• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Emmanuel Macron doit-il parler à Eric Drouet ?

Emmanuel Macron doit-il parler à Eric Drouet ?

Emmanuel Macron - Gilets jaunes

BFMTV pourrait organiser en soirée un face à face entre le président de la République et Eric Drouet dans le cadre de l'émission de Ruth Elkrief. Sinon, pourquoi pas sur TF1 ou sur C8 avec Cyril Hanouna. Voilà qui aurait de la gueule et ferait exploser l'audimat de la chaîne qui aurait décroché la timbale. 

En fait, à lire la "Lettre ouverte au président de la République" publiée sur le site de "La France en colère", il suffirait d'une rencontre avec le chef de l'Etat pour "donner une issue positive à ce qui se passe en ce moment...". C'est aller un peu vite en besogne, Drouet l'admet lui-même, "il n'y a pas de leader" chez les GJ et personne n'a l'autorité nécessaire pour arrêter ce mouvement d'humeur d'une "tranche non négligeable du peuple français", même s'il le voulait. Vouloir stopper la marée jaune, c'est aussi sans compter sur les oppositions politiques et syndicales qui poussent à la roue et ne veulent surtout pas que cessent les manifestations. Surtout, que comme le déclare Olivier Besancenot "C'est la première fois depuis mai 68 qu'on a un mouvement qui gagne quelque chose". Ah 68 ! les accords de Grenelle, avec une augmentation de 35 % du SMIG et 10% pour les autres salaires, une véritable bouffée d'air frais sur la pouvoir d'achat des travailleurs de l'époque. 

Pourtant, il existe un homme qui sait comment arrêter une grève, Philippe Martinez, le patron de la CGT. Mais avant de la terminer il faut la commencer le 5 février avec une "grève partout", autrement dit la grève générale. Martinez, c'est le retour de l'homme invisible disparu des écrans télé depuis plusieurs semaines, qui revient en apôtre inépuisable de la convergence des luttes. Besancenot se joint à cet appel du Secrétaire général de la CGT car...

"La grève générale, ça me parait une bonne idée. (...) On ne va pas arrêter le gouvernement avec des menaces ou des sourires, mais en lui faisant peur", a fait valoir l'ancien porte-parole du NPA. "A un moment donné, il faut être plus nombreux. (...) Il faut arrêter de regarder depuis le côté du chemin ce mouvement (des gilets jaunes, ndlr). Maintenant il faut en être une bonne fois pour toute".

Un vrai bosseur ce Besancenot avec un véritable "sens de l'effort", et il y a du boulot avec tous ces ronds-points à visiter sur le territoire. Surtout qu'il n'est pas le seul récupérateur et la concurrence est rude.

Et si Macron décidait finalement de parler à Eric Drouet

Qui dirait-on de lui et quelle hypothèse vous semble la plus crédible, réfléchissez un peu...

Première option, que le président fait une lamentable tentative de récupération.

Deuxième possibilité, parler à Drouet prouve que c'est la panique à bord à l'Elysée et au gouvernement.

Ou encore, qu'il abaisse la fonction présidentielle, voire au contraire qu'il a enfin renoncé à son attitude méprisante envers le peuple. En fait, à chacun d'imaginer sa version dans le cas d'une improbable rencontre.

Maintenant, Emmanuel Macron pourrait choisir de rencontrer toutes les figures porte-paroles du mouvement en Gilets jaunes, sur le modèle du Grand débat avec les maires. Chaque influenceur pourrait exprimer ses idées au président qui serait à l'écoute. La réunion se tiendrait au château de Versailles comme avec les 150 patrons et se terminerait par une standing ovation des GJ. Oui, enfin il ne faudrait pas que Macron compte trop là-dessus quand même, le plus plausible serait que s'installe un dialogue de sourd et qu'à l'arrivée tout le monde campe sur ses positions.

L'impasse !

Avec d'un côté un mouvement protéiforme qui ne veut céder sur aucune de ses exigences et de l'autre un président qui veut garder son cap et ne peut rien proposer de mieux qu'un débat trop encadré selon les GJ. C'est à se demander si la stratégie du pourrissement est encore efficace avec un mouvement qui pourrait très bien se mettre en veille, dans le cas d'un hiver très froid par exemple, pour resurgir au premier signal d'un Eric Drouet ou d'autres initiateurs des Gilets jaunes. 

Aucune description de photo disponible.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • JL JL 24 janvier 09:11

    Eric Drouet doit-il parler à Emmanuel Macron ?

     

    Dans le roman « Gracelings », est décrit un personnage cruel et tout puissant qui possède le don de n’avoir qu’à dire pour être cru.

     

    La parole toute en déliaison et qui se présente comme la raison et l’empathie est l’arme absolue de Jupiter.

     


    • gruni gruni 24 janvier 09:42

      @JL

      « qui se présente comme la raison et l’empathie »

      L’arme absolue ne serait-elle pas une illusion jupitérienne ?


    • JL JL 24 janvier 10:38

      @gruni
       
      ’’L’arme absolue ne serait-elle pas une illusion jupitérienne ? ’’
       
      Jupiter serait donc un colosse aux pieds d’argile ? Non !!! vous croyez ?
       
      Toujours relire Tocqueville.
       


    • gruni gruni 24 janvier 10:59

      @JL

       « aux pieds d’argile » je sais pas, mais il devrait faire attention où il met les pieds, ça sent pas bon.


    • JL JL 24 janvier 11:17

      @gruni
       
       dans cet habit que je lui ai prêté, c’est plutôt la colossitude que je pondèrerais. Disons qu’il est beau parleur : un Boris Vian qui aurait mal tourné.


    • gruni gruni 24 janvier 11:30

      @JL

      Merci pour Boris Vian

      Beaucoup de lettres en ce moment, faut dire que le jaune est aussi la couleur de la Poste.


    • Ouallonsnous ? 24 janvier 19:00

      @JL

      Macron n’est pas l’interlocuteur des français pour lesquels il est illégitime et les a trahis et continue de les trahir en permanence, donc à fortiori il ne peux être l’interlocuteur des Gilets jaunes qui incarnent le peuple français.

      La seule chose à faire pour Macron et sa maffia est de se retirer vite fait avant que les choses ne s’aggravent définitivement pour eux !


    • JL JL 24 janvier 19:17

      @Ouallonsnous ?
       

       En passant devant une école primaire aujourd’hui, j’ai entendu des enfants qui jouaient et qui scandaient en chœur : « Macron, démission ».
       
       Où allons nous ?!
       
       smiley


    • Ouallonsnous ? 24 janvier 20:32

      @JL

      Au moins ils voient clair, et sont soucieux de leur avenir !


    • Fergus Fergus 24 janvier 09:21

      Bonjour, Gruni

      Une rencontre entre Macron et Drouet n’aurait aucun sens, le second étant de facto  et contrairement à la grande majorité des Gilets jaunes  sur une ligne factieuse, à l’image de Nicolle, sulfureux manipulateur.

      Quant à un débat entre Macron et des représentants des Gilets jaunes issus des différents courants de pensée du mouvement, cela n’aurait pas non plus grand sens car, comme tu l’as souligné cela tournerait au dialogue de sourds.

      La seule solution en vue est, à mon avis, que le Grand débat ait lieu, si possible dans un climat apaisé, et que les Français réagissent en aval à l’aune des mesures qui seront, ou ne seront pas, annoncées par l’exécutif après qu’ait été faite une synthèse des revendications.


      • gruni gruni 24 janvier 09:50

        @Fergus

        D’accord sur Drouet, mais discuter avec les Gilets Jaunes « issus des différents courants » aurait un sens, même en cas de dialogue de sourd. Le GJ sont des citoyens, il faut donc discuter avec eux, se montrer l’esprit ouvert aux yeux de l’ensemble des Français. De toute façon les GJ sont maintenant installés pour longtemps dans la vie politique française. En plus ils se présentent aux européennes, voilà comme tu le sais une excellente nouvelle pour Macron.


      • Fergus Fergus 24 janvier 12:05

        @ gruni

        Je pense que Macron devrait, non discuter seulement avec les seuls Gilets jaunes, mais sur le modèle de ses rencontres avec les maires, avec des citoyens  Gilets jaunes ou pas tirés au sort sur un panel de personnes volontaires pour débattre avec lui.

        « En plus ils se présentent aux européennes, voilà comme tu le sais une excellente nouvelle pour Macron »

        Il n’est pas sûr que cette liste puisse réellement participer au scrutin tant son nombreuses les difficultés, à commencer par l’avance financière importante qui est requise pour faire face aux frais de campagne et de vote. Mais si cette initiative va au bout, alors oui, cela sera du pain béni pour Macron car les Gilets jaunes devraient pomper pas mal de voix à Le Pen, Dupont-Aignan et Mélenchon comme le montre le sondage Elabe d’hier.


      • gruni gruni 24 janvier 12:17

        @Fergus

        Discuter « avec des citoyens  Gilets jaunes ou pas » 

        C’est probablement une possibilité qui est étudiée du côté de l’Elysée. Le maître des horloges prend son temps. 


      • aimable 24 janvier 15:43

        @Fergus
        Bonjour Fergus .
        La présence des gilets jaunes tous les samedis ne serait elle pas en elle même une bonne campagne électorale pour les sympathisans , seule l’impression des bulletins de vote seront nécessaires , parce que je pense que le programme lui ne l’est pas , tout le monde sait pourquoi ils se présentent .
        Quant a l’opportunité d’une liste , je ne suis pas persuadé qu"elle le soit , mon avis ce n’est pas dans la nature du mouvement , une chose aussi importante , quel poids pensent ils avoir au sein du parlement européen ?
        Autre chose , si leur présence au parlement européen en fin de mandat , est considérée comme un échec , les gilets jaunes auront du plomb dans l’aile .
        Mais s’il y en a une je la soutiendrai .


      • Fergus Fergus 24 janvier 16:01

        Bonjour, aimable

        Il n’y a pas que le coût d’’impression des bulletins, il y a également les affiches, les professions de foi, les frais de meeting  les ronds-points ne peuvent les remplacer dans les médias —, les frais de déplacement et d’hébergement. Pour tout cela, il faut collecter des fonds, ce qui n’est pas facile, et désigner un mandataire officiel. 

        Pour ce qui est de « l’opportunité d’une liste », je n’ai pas d’opinion sur la question : aux Gilets jaunes de voir s’ils estiment l’avantage de disposer de temps médiatique pour leur cause plus important que le soutien indirect qu’ils risquent d’apporter à Macron.


      • zygzornifle zygzornifle 24 janvier 10:52

        Parler avec Macron , franchement quel gaspillage inutile de salive ....

        On ne parle pas avec Macron , on le met a quatre pattes au sol ou on s’écrase et on retourne au boulot ....


        • Paul Leleu 25 janvier 00:42

          @zygzornifle

          mouhais... à la base, Macron n’est qu’un employé du système...

          je suis impressionné (au-delà des bons mots) de l’appauvrissement intellectuel et politique que les Gilets-Jaunes ont provoqué en seulement 2 mois !!!

          Le but n’est pas de virer Macron (pour mettre qui à la place ?) ni d’avoir un RIC pour voter comme des cons sous l’emprise de l’Oncle Sam...

          la démocratie (si ça a un sens), ça se construit par une exigence intellectuelle, culturelle et humaine... il suffit pas « d’enculer Macron » dans un placard...

          c’est à se demander si finalement les Gilets-Jaunes c’est pas devenu la Révolution orange... avec Drouet dans le rôle de « Cohn-Bendit le radical »...


        • révolQé révolQé 24 janvier 11:28

          Etre à 4 pattes ne doit pas être une position qui lui déplait quand on voit sur photos avec qui il se complait.


          • JL JL 24 janvier 11:59

            @révolQé
             
             « L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c’est ainsi que l’on grimpe dans la même position que l’on rampe. » Jonathan Swift


          • Konyl Konyl 24 janvier 13:14

            Mais ça serait l’humiliation totale pour Drouet, un fan de tuning et de muscu face a un président qui arrivera préparé en ayant donné les questions en avance.

            Cela dit si je devais adhérer à un mouvement citoyen, je serais déçu d’avoir un guignol pareil en tant que représentant en face du président et ça ne sera certainement pas celui des GJ.


            • troletbuse troletbuse 24 janvier 13:58

              Eh Grounichou, comme tu ne sais jamais rien, tu n’as qu’a aller demander à ton maître Micronimbus.

              Encore un article de merde écrit avec un manche en bois.


              • Paul Leleu 25 janvier 00:54

                @troletbuse

                Franchement, dans le genre de sous-bouffon arriéré, je pense que Macron est quand même 20 fois moins pire que Drouet et ses copains... c’est juste un constat...

                il suffit pas de gueuler « Macron pédé » avec une haleine d’alcoolo pour être un grand démocrate...

                Ce serait bien à un moment donné que les Gilets-Jaunes sortent de leur autisme... ils ne se rendent même pas compte que les gens commencent à se détourner d’eux...


              • lloreen 24 janvier 14:03

                Actuellement, le seul organe légitime du peuple de France est le conseil national de transition de France, un outil juridique reconnu par le droit international et conforme aux dispositions de la DDHC de 1789 et celles de la constitution du 29 juin 1793, foulées aux pieds par une oligarchie corrompue jusqu’à la moelle qui offre des ponts d’or à tous ceux qui acceptent de se prostituer et se soumettre à des gens sans foi ni loi, véritable syndicat international du crime organisé.

                https://www.conseilnational.fr/

                https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

                Décret du 21 septembre 1792

                La Convention nationale déclare :

                1° Qu’il ne peut y avoir de Constitution que celle qui est acceptée par le Peuple ;

                2° Que les personnes et les propriétés sont sous la sauvegarde de la Nation.

                Le défi actuel ne consiste pas à réinventer ce qui ne demande qu’à être (re) découvert mais de faire en sorte de mettre un processus transitoire en place tant les conditions de vie de la grande majorité des populations mondiales sont devenues insupportables pour elles.

                La solution est donc la mise en place d’une transition comme cela a déjà été le cas dans d’autres pays confrontés à de gros problèmes intérieurs.

                L’Islande a organisé sa révolution pacifique en 2009 dans le silence médiatique assourdissant ce qui n’est évidemment pas un hasard, cette information ne devant pas s’ébruiter dans l’intérêt de cette dictature oligarchique.

                http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

                http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                Les islandais ayant refusé de rembourser leur dette illégitime par referendum à 93% de voix, celle-ci a été annulée en partie par deux fois pour les ménages islandais.

                https://wsww.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

                https://www.latribune.fr/economie/international/l-islande-tourne-definitivement-la-page-de-la-crise-482669.html

                Autre victoire populaire au Canada contre les escrocs de la monnaie-dette de 1973 (loi Rothschild votée en 1973 par le gouvernement Pompidou, ex-directeur de la banque Rothschild) : Son annulation pour anti-constitutionnalité le 26 janvier 2015.

                http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html

                Le défi n’est donc pas celui d’un débat ou pas, l’un des protagonistes (monsieur Macron) étant totalement illégitime, puisque suite au coup d’ état du 5 décembre 2016 (décret Valls) mettant fin à la séparation des pouvoirs en France, supprimant de fait la constitution selon les dispositions de l’article 16 de la DDHC de 1789, monsieur Macron est un imposteur.

                Sans constitution il ne peut y avoir d’élections et personne qui se respecte n’accepte de débattre avec un imposteur dont les commanditaires dictent la marche à suivre.


                • Paul Leleu 25 janvier 00:45

                  @lloreen

                  actuellement, le seul organe légitime, quoi que vous en pensiez, c’est la République et Macron... il a été élu par les français... 21 millions de voix se sont portées sur lui... il n’a pas reçu mon vote, ni au premier ni au second tour, mais c’est un fait...

                  il est en tous cas 20 000 fois plus légitime que les sous-bouffons comme Eric Drouet qui se mastrube sur sa page facebouc en se prenant pour Che Guevara virtuel...

                  A un moment, ce serait bien que les Gilets-Jaunes sortent de leur autisme, et recommencent à parler au peuple français... du moins si le peuple français les intéresse encore...


                • lloreen 25 janvier 19:52

                  @Paul Leleu
                  La république n’est absolument pas légitime dans la mesure où il s’agit d’une corporation gouvernementale,la preuve en lien.
                  https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html
                  Elle est légale:régie par des règles commerciales comme toute personne morale.

                  Il y a une distinction fondamentale entre une personne morale et un être de chair et de sang.
                  Toute la perfidie consiste par les dirigeants de corporations gouvernementales -qui connaissent parfaitement la nuance, sauf à être carrément incompétents à faire l’amalgame entre les deux par des manoeuvres frauduleuses consistant à faire croire qu’ils ont la moindre légitimité à décider du sort des êtres humains -souverains par nature mais non par destination puisque trompés depuis des millénaires... au simple motif d’organiser des élections...

                  Vous reconnaissez vous-même n’avoir pas voté pour monsieur Macron ni au premier ni dernier tour.Pourtant, ce personnage estime pouvoir disposer de vous pour la bonne et simple raison que des élections sont organisées...dont pratiquement tout le monde sait que non seulement elles sont totalement illégitimes puisque suite au décret Valls du 5 décembre 2016 entrainant la fin de la séparation des pouvoirs, il a été mis fin à la constitution selon les termes de l’article 16 de la DDHC de 1789...
                  Donc:Sans constitution, il ne peut pas y avoir d’élections.Le fait est donc que la France se trouve sous un régime totalitaire depuis l’élection de monsieur Macron dont même le score est une fraude !
                  Et vous imaginez que ce personnage est légitime ?!

                  Le seul organe légitime du peuple français, souverain, est le conseil national de transition de France, conformément aux dispositions des articles 2,3 et 35 de DDHC de 1789 inscrite au préambule de la constitution du 29 juin 1793.

                  Votre démarche intellectuelle consiste à reconnaître au directeur de votre hypermarché ou du concessionnaire du coin, la légitimité de vous dicter ce que vous avez à faire.
                  Tout le monde comprend bien que c’est inimaginable.
                  Pourtant, c’est exactement la situation que vivent les populations du monde entier, trompées par les prospectus publicitaires des chefs de partis et les campagnes publicitaires de la corporation gouvernementale REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE dont l’objet social consiste à une prestation de services gouvernementaux à des ADMINISTRES -je suppose que vous saisissez la nuance... dont certains ne leur ont jamais rien demandé...(ceux qui n’ont pas voté pour le dirigeant de la corporation)...

                  Administré et être humain...un abîme sépare les deux notions.

                  Jusqu’à présent, les êtres humains non seulement ne se sont jamais administrés eux-mêmes mais ont été empêchés de le faire car cela a fait les juteuses affaires de commerçants de la chose publique (res publica) qui se sont si bien organisés au fil des siècles qu’ils sont à présent à la tête multinationales qui dictent leurs lois.


                • lloreen 24 janvier 14:20

                  La France a des lois qui lui sont propres, notamment la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui occupe la première place dans la hiérarchie des lois et qui a valeur supra légale.

                  Il n’y a donc pas à organiser un « grand débat’ ou une autre mascarade carnavalesque mais à appliquer la loi française, seule légitime dans la mesure où les français ont REJETE l’adoption de la constitution européenne (traité de Lisbonne) lors du referendum du 29 mai 2005 même si monsieur Sarközy s’est évertué à faire revoter le parlement au moyen de l’article 49-3 de la constitution de 1958 , ce qui a été un déni de droit magistral entraînant l’instauration de cette dictature dont monsieur Macron est le fleuron actuel.

                   »Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                  Personne de sain d’esprit ne parlemente avec des criminels ou leurs associés.

                  Les mystères de « l’évaporation de l’argent. »

                  https://www.youtube.com/watch?v=IguWCXW2DzI

                  Réponse.

                  https://susauxbanques.wordpress.com/2015/06/23/le-baron-de-rothschild-accuse-dans-une-affaire-de-fraude-fiscale-organisee/

                  Quand l’escroc Rothschild sponsorise Macron...

                  https://www.fawkes-news.com/2017/03/rothschild-organise-des-levees-de-fonds.html


                  • Paul Leleu 25 janvier 00:51

                    @lloreen

                    le traité pouvait être légalement approuvé par le parlement... et ce parlement a été élu par les français... en outre, les français ont approuvé la constitution de la 5ème république... et ils ont élus les présidents successifs, Macron inclus...

                    Les français plébiscitent tous les jour Marlboro, Heineken, le foot, la télé, le tiercé, Facebouc-Zükerberg, Johnny, et tout un tas de conneries ineptes totalement inutiles...

                    les français plébicient massivement leurs chaînes...

                    ils sont justes vénèr’ parce-qu’ils ne sont pas aussi riches que les rappeurs et les footballeurs, et que leurs gonzesses ont des plus petits seins...

                    Si les français veulent faire tomber le système, ils peuvent commencer par des choses simples : fermer leur télé définitivement, ne plus acheter de produits culturels industriels, ne plus fumer, ne plus aller au cinéma, ne plus achter d’alcool industriel, ne plus jouer à des jeux, s’alimenter correctement, et plein de choses finalement assez simples... qui feraient beaucoup plus mal au système, que les abris-bus pétés sur les Champs Elysées devant les caméras de BFM...

                    Mais en fait, les français n’ont ni les couilles ni la volonté d’être un peuple libre... en tous cas, ils ne l’ont pas démontré collectivement... ils ont donc les dirigeants qu’ils méritent...


                  • lloreen 25 janvier 20:10

                    "Mais en fait, les français n’ont ni les couilles ni la volonté d’être un peuple libre

                    ".

                    Ceux qui veulent être libres le sont depuis longtemps et ceux qui veulent le devenir méritent d’être aidés.Quant aux autres, ils sont libres de leur choix tant que cela ne contrecarre pas la liberté des autres.Il me semble surtout que tout est organisé par le système pour que bon nombre de gens ne réfléchissent pas à la question, leur énergie étant pompée à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles respectives ; tout est fait par ce système pour que la vie soit un combat. Or, il n’y a pas à combattre pour vivre, tout existant à profusion grâce à de nombreuses technologies totalement occultées.

                    Le problème ne concerne pas que les français mais les peuple du monde entier.

                    Il est en premier lieu la conséquence de la marchandisation du vivant.Une fois que cette problématique sera reconnue et réglée, les conditions de vie changeront sur la planète.


                  • Raymond75 24 janvier 16:39

                    NON !!!


                    • Paul Leleu 25 janvier 00:58

                      @Raymond75

                      on ne voit effectivement aucune légitimté à ce Monsieur Drouet...

                      Macron est peut-être illégitime... mais que dire alors que Monsieur Drouet ???!!!!

                      c’est 100 fois pire.

                      Les gilets-jaunes ont perdu contact avec le sol... ils se montent le bourrichon sur internet en vase-clos... ils ne se rendent pas compte que les gens se détournent d’eux...

                      le problème, c’est pas Macron : c’est la répartition des richesses... on assiste depuis 2 mois à une formidable régression du niveau du débat public... sous couvert de radicalité, on assiste en fait à une « révolution orange »...

                      Les gilets-jaunes sont manipulés comme un diable de complaisance par les médias, afin de saturer le débat-public...


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 janvier 13:51

                      Discuter avec Eric Drouet... Il y a mieux.

                      Moi seul je peux traduire la »revendication des français« , je sais ce que le Français à dans la cervelle et dans le ventre, je sais pourquoi il ne voit aucune issue à l’idéologie de missié Macron pharaon qui justement est allé aujourd’hui chez Al ZIZI pour lui dicter la liste des pieds droits de l’homme qui soutiennent les plus coriaces dictatures bleues !!! Pauvre France !

                      Si les intellectuels hypocrites et si les politiciens français laissent tomber les »Gilets jaunes" et les abandonnent face au régime de l’Elysée qui a déjà réussi à les diviser par la propagande des médias mais aussi par les armes de saturation policière, Marianne aura droit au parfum printanier zzzzarabe, du pur jasmin d’Arabie de Tunisie !!! Vous comprenez ce que je veux dire ? 

                      Je sais ce qui a ruiné la France, je sais ce qui pourra sauver la France, le Zigoto Macron qui a déjà fait plusieurs fois le tour du Monde, programmé pour lui par les sorciers de l’Elysée est comme un petit zoizeau dans une cage, il ne sait pas ce qu’il faut décider, il n’a aucune liberté de manœuvre pour le faire ! 

                      L’Elysée continue dans son idéologie de l’image et de l’envoûtement. Les sorciers de l’Elysée croient naïvement que les peuples du monde continueront longtemps à asseoir leur Etats sur les pieds droits de l’homme-colosse-d’argile... Le vieux Monde est mort ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès