• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En ce temps de guerre, où est le gouvernement d’unité nationale (...)

En ce temps de guerre, où est le gouvernement d’unité nationale ?

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid 19 montre que notre système, qu’il soit économique ou sanitaire, n’est pas celui qui peut répondre à ce qui s’annonce comme une catastrophe. Comment le pays et le monde vont-ils sortir de cette guerre ? Doit-on laisser nos gouvernants changer ce monde ?

PNG

Emmanuel Macron a géré et continue de gérer cette crise de manière politique. Il n’a rien anticipé en prenant sa fonction et il n’a pas réagi à temps lorsque l’épidémie a été déclarée, et pour finir, a choisi des solutions, comme le confinement de toute la population, que certains spécialistes jugent archaïques.

Nous allons droit à la catastrophe sanitaire puisque notre « armée » de soignants n’est pas en nombre suffisant et qu’ils ne disposent pas des moyens nécessaires pour soigner tous ceux qui en ont besoin. Pire, ils travaillent avec des protections restreintes et astreints, une fois de plus, à des rythmes de travail les mettant en danger ainsi que leurs patients. Ils seront obligé de faire le tri à cause de la négligence de nos représentants d’aujourd’hui comme d’hier. Ils seront aussi, pour beaucoup d’entre eux, les victimes de cette guerre comme les soldats de 14 envoyés au front avec leurs uniformes rouges et bleus pour mieux se faire dégommer.

De l’autre, nous avons cette crise économique qui met les entreprises à l’arrêt avec toutes les conséquences financières et sociales surmontées à coups de « quoi qu’il en coûte ». La FED et la BCE injectent des milliards de dollars et d’euros afin de sauver le système mais nous savons bien que ça n’est pas en faisant toujours de la même chose qu’on résout les problèmes générés par cette même chose. Doit-on nous résoudre à retrouver un système similaire à l’actuel, une fois le Covid vaincu ?

Macron montre des velléités à interroger notre système de développement, mais est-il bien à sa place pour trouver les réponses lui qui s’est escrimé à casser un système basé sur la solidarité et à renforcer les systèmes inhumains ?

Peut-on, sous prétexte qu’il faut faire Nation en respectant les directives, être solidaire d’un gouvernement qui aurait dû céder sa place à un gouvernement d’unité nationale en ce temps de guerre ?

La crise est mondiale, toutes les économies sont impactées et le seront de toute façon de manière très importante. Doit-on nous résoudre à ce qu’une fois de plus, les peuples soient ceux qui payent la facture à coup de politiques d’austérité, d’accroissement des inégalité, de déficit de démocratie et de régression sociale ?

Nos corps sont confinés, mais pas nos esprits. Les peuples doivent reprendre leur souveraineté. Il est temps de se lever.

 

Ressources

Covid-19, fin de la partie ?!

Lettre ouverte d’un médecin français de Wuhan aux français

Pénurie de masques face au Covid-19 : la faillite des gouvernements successifs dans la gestion des stocks

« Les connards qui nous gouvernent »

Depuis la Cine : de l’imaginaire viral à l’éthos épidémique

Amanda Lanzone ©


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Trelawney Trelawney 21 mars 09:23

    Les peuples doivent reprendre leur souveraineté. Il est temps de se lever.

    Ca veut dire quoi cette phrase ?

    Vous pensez que ce gouvernement (ou celui d ’autres pays d’ailleurs) est encore à la manoeuvre ? en diffusant les réunion de « Task force » les médias tentent de monter que le système politique est encore décideur. mais personne ne s’y trompe. Décider de transférer 6 malades de Mulhouse à Toulon nous prend 6 jours par avion. Installer un hôpital de campagne 15 jours. Quand aux décisions annonces par un ministre et aussitôt démenties par l’autre , on ne le remarque même plus tellement c’est banal.

    Pendant ce temps, sans même que la préfecture soit informée, des médecins mettent pas moins de 8 heures pour vider entièrement le pavillon Calmette du CHU de Lille et le dédier entièrement aux malades du Covid19.

    Des entreprises ferment, parce qu’il n’est pas nécessaire en période de confinement de fabriquer des fenêtres, de la peinture, des automobiles, des pneus ou des machines à laver et même si cela ne fera pas entrer de la TVA ou des cotisations URSSAF.

    Des instituteurs s’organisent d’eux même pour se trouver des sites privés et gratuit pour faire des cours à distance.

    Des gens se fabriquent des masques de protection qu’un ministère de la santé n’est même pas fichu de stocker en prévision.

    Ces événements démontre que ceux qui sont censés être à la direction des affaires, ne sont pas souverains. Et c’est plutôt une bonne chose. Donc « il est temps de se lever » et bien ca fait pas mal de temps qu’ils sont debout


    • @Trelawney
      S’ils sont debout depuis longtemps, c’est que tout va bien du coup !

      Restons sérieux, vous savez bien que si certains sont debout et une majorité est assise, voire allongée. Vous parlez d’initiatives personnelles au niveau micro, mais je parle au niveau macro. Ce que les initiatives peuvent faire, c’est dans un cadre très formaté.

      Mais, évidemment, nos politiques ne sont pas forcément ceux qui sont à la manœuvre. Je suis conscient du fait que c’est tout le monde de la finance et des affaires qui contraignent les gouvernants. Mais, pour moi, cela ne veut pas dire que nos gouvernants ne peuvent pas faire autrement. 

      Ils sont à une place stratégique et disposent d’un arsenal (les lois et les armées) pour mettre au pas ceux qui les contraignent. Si les gouvernants sont soumis, c’est souvent de leur propre volonté.

      Aujourd’hui quand on les entend, de par le monde, répéter « quoi qu’il en coûte », c’est comme s’ils disaient aux systèmes financiers : « fermez-là et on verra après ».

      Mon inquiétude vient plutôt sur la résolution de la dette qui est en train de gonfler à un point el qu’il me semble impossible de la rembourser. Est-ce que nos gouvernants en profiteront pour nous imposer l’austérité pour la rembourser alors même que nos systèmes sociaux, solidaires et démocratiques sont arrivés à un stade critique ? Ou alors, interrogeront-ils pour de bon le système de développement en créant un nouveau système économique qui ne soit ni le capitalisme ni le communisme ?

      Lorsque je dis de se lever, c’est bien pour user de la force du vivant et de leur nombre face aux forces obscures des puissances financières et affairistes.


    • rogal 21 mars 14:57

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Sur la même ligne que vous, je souhaiterais attirer l’attention sur un risque intellectuel bien français : celui de croire possible de concevoir d’emblée un nouveau système, qu’il s’agirait d’imposer. Le plus important est de bien fixer les objectifs, de les hiérarchiser si possible (santé, sûreté, nourriture, etc.,), tout cela au niveau de la collectivité (nationale d’abord, mais pas exclusivement.
      L’action ainsi guidée sera ensuite ce qu’elle sera.


    • Trelawney Trelawney 21 mars 15:23

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Je suis conscient du fait que c’est tout le monde de la finance et des affaires qui contraignent les gouvernants.
      Toujours la faute aux autres. Pourquoi le PDG de Peugeot décide tout seul, malgré la « contrainte du monde de la finance », de fermer toutes ses usines et de mettre tout ses employés en confinement chez eux. Si on respecte votre opinion, ca veut peut être dire que le PDG de Peugeot est en opposition avec le monde de la finance.

      Mon inquiétude vient plutôt sur la résolution de la dette qui est en train de gonfler à un point qu’il me semble impossible de la rembourser.
      Ben si c’est impossible de la rembourser, il est où le problème ? C’est vous qui avez prêté l’argent ?


    • Emohtaryp Emohtaryp 21 mars 16:55

      @Trelawney

      Ces événements démontre que ceux qui sont censés être à la direction des affaires, ne sont pas souverains. Et c’est plutôt une bonne chose. Donc « il est temps de se lever » et bien ca fait pas mal de temps qu’ils sont debout

      Nan mais sans blague ???

      Tout le monde voit la très belle solidarité « européenne », à part imprimer maintenant des cargos de monnaie de singe qui va achever cette merde infâme.........ils auraient mieux fait d’imprimer des masques...

      Diantre ! Ce foutu Asselineau avait donc raison avant tout le monde ??????????

      Ben oui.....


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 17:05

      @Emohtaryp

      Ce foutu Asselineau avait donc raison avant tout le monde ??????????

      Ben oui.....


      non,l’upr n’a jamais été le seul a penser que l’UE des cartels était une maffia,quand il était encore fonctionnaire d’autre le disait aussi,arretez votre prosélitisme,cette façon pédante de vous mettre en avant ne vous aide pas ,en fait c’est ce qui vous fait stagné ,au lieu d’avancer et de rassembler,et ça c’est votre problême


    • @rogal
      Un nouveau système s’introduit au fur et à mesure, même en cas de révolution. On ne peut pas tout abattre puis tout remonter différemment. Chaque jour, il faut manger tout simplement.

      Par contre, il faut aussi bien avoir à l’esprit que ça n’est de réformes dont le système a besoin mais bien d’un remplacement et que ce remplacement nécessite une transition.

      Toute la difficulté est là : détourner le système économique vers un autre qui ne peut pas être parfaitement défini sinon théoriquement.



    • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 21:07

      @Xenozoid

      Son commentaire portait sur l’absence de souveraineté de la France.
      Pas sur la nature capitalistique de l’UE. Bien d’autres pays sont capitalistes dans le monde, mais 170 pays sont souverains, seuls les Présidents des pays européens n’ont plus la main ! Ce sont les Traités qui ont progressivement supprimé la souveraineté monétaire, juridique, budgétaire, militaire et diplomatique etc.
      .
      La Commissaire Viviane Reding a été très claire :
      « Il n’existe plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes dans une souveraineté partagée ».
      .
      Quand Cuba échange des médecins contre du pétrole avec le Venezuela, leurs pays sont toujours des pays souverains, ils sont maîtres chez eux.
      La souveraineté semble te poser un gros problème... ?
       


    • Trelawney Trelawney 22 mars 10:33

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie
      Et donc vous n’avez pas compris que tous les gouvernements en place se donnent l’illusion de servir à quelque chose. Et que personnes n’osent les contredire, car cela met un terme à un système politique que vous, comme le pouvoir en place, comme l’opposition ne veulent pas voir mourir à savoir : la démocratie représentative.
      Je vous ai mis dans le lot, car vous êtes du genre à dire : « peuple levez vous on a des bonne idées pour vous ». Vous êtes comme l’extrême gauche qui infiltre le mouvement des gilets jaune en répétant : « levez vous, mais laissez nous diriger la chose ». Ce qui représente le symbole exacerbé de cette démocratie représentative que personne ne veut plus, car les gens commencent à prendre leur destin en main sans l’intervention de personne. Les événements causés par ce virus de démontre.
      Après le confinement, il sera possible de mettre les politiques en quarantaine, vous et vos représentants y compris

      Pour ce qui est de la dette d’état, si vous n’avez pas encore compris que jamais aucun état dans aucune époque n’a remboursé sa dette vous êtes vraiment hors jeu


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mars 12:41

      @Trelawney
      .
      Mais oui, mais non ... Avec les impôts que nous payons, (enfin, ceux qui ne trichent pas ), le Gouvernement aurait dû planifier les achats nécessaires pour protéger les soignants, tous ceux qui sont en 1ere ligne, et tous les citoyens !


      La preuve que ça marche, c’est la Chine et la Corée du sud, qui sont sorties d’affaire ! Et avec deux Etats bien différents ! La Chine a un Etat interventionniste.
      Et la Corée du sud, qui n’est pas communiste, c’est un allié des USA.
      .
      Les Français n’ont rien contre le système de représentation. Ils reprochent à Macron de leur avoir menti : son Nouveau Monde, ressemble furieusement à l’ancien !
      Macron les ruine, les méprise, il casse les services publics et il les met en danger ! Le système représentatif n’est pas en cause, vous disculpez Macron et sa bande de bras cassés !
      .
      Macron & Castaner se sont s’est occupé des Français ! Ils ont financé, pour assurer l’ordre, leur survie et leur propre sécurité, des achats pharaoniques de matériels militaires, pour en doter les forces de l’ordre !

      Rien qu’en Mai 2019, une commande de 11 millions d’euros d’armes ! Si vous voulez des LBD, des grenades de toutes sortes, et des armes de guerre qui tuent à 2 kms, il y a des stocks !! Et pour ça, le Gouvernement atrouvé tout l’argent nécessaire...
      .
      Mais le peuple, Macron, son gouvernement et LREM s’en foutent ... à un point qui vous donne une idée de l’infini... !! On peut tous crever, ils s’en foutent !
      .
      C’est d’ailleurs ce qu’a dit le Député LREM, Da Silva :
      « Il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans »
      Voilà qui va faciliter le travail de la Commission de financement des retraites, non ?

    • @Trelawney
      Je vois que seule l’adversité vous motive pour écrire. Vous supposez des choses sur les gens et les rangez là où ça vous arrange de manière à développer votre point de vue. Je ne suis pas psychiatre et ne peut vous diagnostiquer. Alors je me limiterai à un conseil fort simple à suivre : n’imaginez rien sur les autres et ne vous y regardez pas comme dans un miroir déformant.

      Sinon, pour votre point de vue j’aurai tendance à être d’accord avec vous mais je sens que vous allez m’insulter si je suis d’accord avec vous. Par contre, si vous me relisez et prenez mes propos pour ce qu’ils veulent dire sans les passer par vos hallucinations ou vos fantasmes, vous verrez que vous êtes d’accord avec moi aussi. 


    • assouline assouline 22 mars 16:19

      L’UPR
      .

      Rien qu’en Mai 2019, une commande de 11 millions d’euros d’armes ! Si vous voulez des LBD, des grenades de toutes sortes, et des armes de guerre qui tuent à 2 kms, il y a des stocks !!

      .
      Eh oui...
      c’est bien connu !
      Pour pouvoir acheter des masques, faut pas acheter d’armes !
      .
      « Et il y a des stoks ! »
      Heureusement, d’ailleurs...
      Sans ça, l’UPR serait obligé de gaspiller toute son énergie dans un scandale pour « manque-d’armes-dans-les-stocks-stratégiques-de-l’-Etat-contre-les-intérêts-de-la-nation-des-citoyens »...

    • assouline assouline 22 mars 22:28

      L’UPR nous dit :

      .

      des achats pharaoniques de matériels militaires, pour en doter les forces de l’ordre !

      .

      Il s’agit en réalité d’un lien qui mène à un appel d’offre de l’Etat pour équiper sa police et sa gendarmerie en munition...

      « Acquisition de cartouches de service de calibre 5,56 x 45 au profit des unités de gendarmerie nationale et de la police nationale »

      .

      Une commande d’un montant estimé à 11 millions d’euros...pour les quatre années à venir... 11 millions d’euros sur quatre ans... pharaonique !

      Que dire alors de 250 de masques...

      .

      A l’UPR, on découvre que la police et la gendarmerie font usage de munitions...

      Mais on n’aurait pas manquer de s’offusquer de ce que policiers et gendarmes manquent un jour de munitions pour faire régner la « Loi de la république » dans les « zones-de-non-droit-abandonnées-par-l’Etat »...


    • rita rita 21 mars 09:58

      En ce temps de crise, après mes courses je viens de congeler du PQ on ne sait jamais ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 mars 10:22

        Dans l’histoire du 20ème siècle, un gouvernement d’unité nationale a été mis en place sous le nom de « Gouvernement Provisoire de la République Française » (GPRF). Il succédait, en fait, au Comité Français de Libération nationale (CFLN), moins connu et a dirigé la France pendant deux ans , avant l’entrée en vigueur de la Quatrième République.

        Mais ce gouvernement provisoire n’a été mis en place qu’à la fin de la guerre (pas au début, et pour cause…) et il a déclaré « illégitime, nul et non avenu » le régime de Vichy qui s’est donc achevé de fait le 20 août 1944.

        On oublie souvent, par contre, l’existence de la Commission gouvernementale de Sigmaringen, qui n’a pris fin que le 26 avril 1945 par l’arrestation de Pétain.

        Quoi qu’il en soit, si l’histoire a le hoquet, elle ne sert jamais les mêmes plats dans le même ordre.


        • @Séraphin Lampion
          Je reconnais que j’ai eu une petite flemme quant au choix du titre. J’ai opté pour la provocation à la lecture. Cela étant dit, demander aux mêmes ministres et président pyromanes d’éteindre le feu, pourquoi pas, on a déjà vu ça chez certains pompiers, mais c’est toujours pour en rallumer un plus tard. Donc, si le le gouvernement d’unité nationale n’est pas à l’ordre du jour, un changement de gouvernement aurait pu l’être, ne serait-ce que pour mettre en musique la phrase de Macron : " il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties".


        • troletbuse troletbuse 21 mars 14:32

          Non, Micron a menti afin de ne pas réagir à temps. Etait-ce prémédité ? C’est possible.


          • rogal 21 mars 15:01

            @troletbuse
            En effet, tout sauf clair. Multiples explications possibles, complotistes, psychologiques, cognitives ou autres : faisons notre marché (sans nous cracher à la figure..).



          • Emohtaryp Emohtaryp 21 mars 16:47

            En ce temps de guerre, où est le gouvernement d’unité nationale ?

            Ce genre de choses se passent généralement à la fin de la « guerre », après avoir jugé, condamné, embastillé ou exécuté les responsables irresponsables et malfaisants....


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 19:43

              @Emohtaryp

              et c’est l’upr tous seul avec ses marchand de bonheur qui va le faire ?

              bandes de nazes


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 20:26

              @Xenozoid

              et c’est l’upr tous seul avec ses marchand de bonheur qui va le faire ?

              bandes de nazes

              .
              Non, pas seulement ! Avec toi aussi, quand tu auras fini de t’accrocher à l’UE des néolibéraux mondialistes, comme une moule au rocher !
              .
              Qui a créé l’ UE ? Les trusts français & allemands du charbon et de l’acier + les banquiers + les 200 familles + le financement de la CIA !
              .
              Plus capitalistique que l’UE, tu meurs ! Pourquoi tu tiens tant à y rester ??

              Tu espères que plus vite les Français seront ruinés, plus vite ils feront la révolution, et plus vite tu deviendras apparatchik ?? En Grèce, ils sont ruinés, et pas de révolution en vue...
              .
              Annie Lacroix Riz :« Des origines de l’UE aux temps présents ».


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 20:40

              @upr

               on va faire court

              avec toi aussi, quand tu auras fini de t’accrocher à l’UE des néolibéraux mondialistes, comme une moule au rocher !


               comme les fashos vous mettez tous le monde dans une boite,je ne peux pas lire plus loin que cela,je vis aux pays bas,est ce que cela me met dans le clan libéral ? ou mondialiste ? moi je trouve l upr très con si j’habitai en france deviendrai je fashiste ou fi ? il y a des raisons que je n’habite pas en france, mais cela ne sert a rien d’aller dans une discussion si vous commencé comme ça.restez dans votre merde mais svp ...arretéz votre pédanterie ou allez vous faire foutre... c’est mieux ?


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 20:55

              @Xenozoid
              comme les fashos vous mettez tous le monde dans une boite,j


              .
              Le programme de l’UPR est celui du Conseil National de la Résistance écrit essentiellement par les Communistes, certainement un truc de fachos, non ?


            • Cadoudal Cadoudal 21 mars 21:00

              @Captain Marlo
              Et MolotovDugenet à prévu quoi pour la Bretagne en cas de victoire...
              J’ai encore de la famille là-bas je suis un peu inquiet...

              Par comparaison, j’admire les islamiques quand je lis votre prose. J’en viendrais à souhaiter qu’ils nous envahissent pour nous protéger de l’arrogance des vôtres.

              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tous-ensemble-ou-dialogue-social-218485#forum5584113


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 21:00

              @upr

              votre façon de mettre les autres dans des cases, ne vous fais pas honneur,mais vous êtes trop con pour le voir,vous n’etes pas les seul a faire de la « politique »de merde,il serait temps de remettre en question votre approche des autres au lieux de vous prendrent pour les détenteurs de la « vérité »,mais vous etes loin de faire ce pas,resté dans votre merde personne ne vous aidera


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 21:24

              @Xenozoid
              au lieux de vous prendrent pour les détenteurs de la « vérité »

              Et oui, c’est bien embêtant.... ! Toutes les analyses de l’UPR s’appuient sur des preuves, des documents, des archives, des données qui peuvent être vérifiées par tout le monde ! L’UPR travaille sur des faits, pas sur des opinions.
              .
              Contrer l’UPR, pourtant, c’est fastoche, il suffit de démontrer que les preuves que nous apportons sont fausses ou mauvaises... Allez, au boulot !
              Par exemple : « La tragédie de l’euro, sur l’euro & les monnaies ».
              .
              Qu’est-ce qui est faux ?
              Il ne suffit pas de crachouiller des insultes : facho, populiste etc. Pour être crédible, il te faut démontrer que les analyses de l’UPR sont fausses et/ou mauvaises.

              Bizarrement, quand on met les critiques au pied du mur, personne n’y arrive depuis 13 ans, c’est ballot !


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 22:08

              @upr

              que dire a un robot ?


            • cettegrenouilleci 21 mars 22:15

              @Captain Marlo

              Bonsoir Captain Marlo.

              Merci d’être toujours là et d’éclairer les lecteurs que d’autres trompent méprisent et insultent sans vergogne, s’appliquant à les détourner de tout ce qui ramène à la réalité des faits, à l’analyse concrète de la situation concrète, à la recherche responsable de solutions sérieuses, à l’étalement au grand jour des errements de la politique et des politiciens à la solde de la dictature de l’UE et de l’oligarchie euro-atlantique qui étranglent le peuple et la nation pour préserver des intérêts maffieux.

              GJ


            • cettegrenouilleci 21 mars 22:18

              @Xenozoid

              Que dire à un seau ?

              Je fais exceptionnellement un effort pour me mettre à votre ni vos.


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 22:23

              @cettegrenouilleci

              tu es upr ? oh ben ca alors


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 22:24

              @upr

              bientôt un vaccin ?


            • The White Rabbit The White Rabbit 21 mars 22:32

              @Xenozoid

               smiley

              Pas la peine il ne propage pas dans les urnes a plus de 1%.

              Et quand on interroge un militant upr sur le fait qu’il y ait plus d’upr sur le web (multipseudos ?) que dans les urnes malgré toute les « grandes révélations » qu’ils énoncent selon eux, la réponse est toujours la même : c’est un complot médiatique smiley


            • Xenozoid Xenozoid 21 mars 22:36

              @The White Rabbit

              toujours c’est jamais de leurs fautes, ils sont tous innocent comme le bébé sortant dutroux... et ils n’ont pas d’humour


            • Captain Marlo Captain Marlo 22 mars 09:00

              @Xenozoid
              que dire a un robot ?

              Le discours performatif, tu connais ?
              C’est quand un religieux dit « Dieu existe ! »
              Pas besoin de preuves, il est dans la croyance.
              .
              Un discours performatif, c’est croire que dire = faire = preuve.

              La plupart des gens qui s’intéressent à la politique sont dans l’idéologie, la croyance et la religion politique, ils sont en dehors de la logique.
              Ils ne voient pas la nécessité de fournir des preuves.
              Le discours leur suffit.
              .
              Ils croient qu’en disant « UPR fachos », ou « UPR robot », c’est de l’information !
              Non, c’est « du performatif », c’est comme dire « Dieu existe ». Et accessoirement, c’est de la diffamation sans preuves, qui tombe sous le coup de la loi.


              Pour être crédible, il faut prouver.
              Et je mets quiconque au défit de prouver que l’UPR est un Mouvement d’Extrême-droite, comme les européistes le souhaitent tant, en nous traitant de « populistes » !
              .
              Les nazis traitaient les résistants « de terroristes » !
              A mal nommer les choses, on aggrave la misère du monde, disait Camus.
              L’UPR est un Mouvement de Libération Nationale.
              .

              Tu peux chercher ici :

              La Charte de l’UPR de 2007.
              Le programme de l’ UPR
              Les conférences
              Les dossiers de fond
              Et le site upr.fr

              Et tout ce que tu voudras ! Je te mets au défit d’y trouver quoi que ce soit qui fasse de l’UPR un mouvement d’Extrême-droite !


            • Captain Marlo Captain Marlo 22 mars 09:24

              @The White Rabbit
              Pas la peine il ne propage pas dans les urnes a plus de 1%.


              .
              Raté, dans 2 villes, la liste UPR a obtenu plus de 10% !

              1/ 11,76% à St Arnoult en Yvelines.

              2/ Et 10,14% à la Courneuve

              Mon Dieu, quelle horreur, mais que fait la CIA ?? Au secours !
              Ste Gréta et St Trump, priez pour nous, protégez-nous de l’UPR !


              Pourtant, vous étiez si contents que les médias nationaux censurent l’UPR depuis 13 ans ! Quelle satisfaction c’était pour vous ! Et quel bonheur que les télés invitent toujours les mêmes politiques, les vôtres, si utiles à la Macronie et à l’ Europe des banksters ... !!

              Voilà, tout à une fin, faudra vous faire une raison ! Surtout au FN, avec une trésorerie dans les choux et le départ de centaines de d’adhérents.
              Le vent tourne pour les Partis traditionnels..
              « France Inter a épluché les comptes des Partis politiques français, les finances, les cotisations, le nombre d’adhérents etc ».
              C’est pas la joie ...
              Sauf pour l’UPR ! 
              Mes condoléances z’émues...

              PS : Vous savez comment j’appelle les gens qui sont pour la liberté d’expression politique et pour passer à la télé, mais uniquement pour eux ?

              Je les ai surnommés : « Les démocrates-mon cul ! »
              Des faux démocrates, des faux-culs, quoi !

            • troletbuse troletbuse 22 mars 12:45

              @Emohtaryp
              La chefette a dit : « Nous sommes en guerre » et en même temps ’Tous aux abris".
              Une vraie chefette de guère.


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 19:51

              Doit-on nous résoudre à ce qu’une fois de plus, les peuples soient ceux qui payent la facture à coup de politiques d’austérité, d’accroissement des inégalité, de déficit de démocratie et de régression sociale ?

              L’austérité est là depuis 1997 et le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro. Ce Pacte signé par Juppé impose aux pays de la zone euro des politiques économiques censées faire converger les économies de la zone euro, et faire baisser la dette publique par des coupes sombres dans les services publics.

              D’où les pénuries de tout dans les hôpitaux publics.

              .

              2 remarques :

              plus le temps passe, plus les économies de la zone euro divergent au lieu de converger, mais il faut poursuivre quand même la politique prévue.

              la dette publique a été organisée aciemment


              • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 19:52

                @Captain Marlo. Touches proches : sciemment.


              • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 20:16

                @JC_Lavau
                Oui j’ai fait une fausse manip ! Suite sur la dette publique....
                .
                Avant Maastricht, les Etats et les Collectivités locales empruntaient à la Banque de France à taux 0%. C’est Michel Rocard qui explique la magouille, qui a permis aux banques de se gaver d’argent public.
                Pour la France, nous payons 40 ou 50 milliards d’euros d’intérêts par an !
                .
                Sans notre appartenance à l’ UE & à l’euro, la dette publique, serait un non sujet de discussion. Évolution de la dette avec et sans Maastricht.
                ( Article 104 de Maastricht devenu l’article 123 du TFUE)


                Les européistes font peur aux citoyens, en leur faisant croire que la sortie de l’UE & de l’euro augmenterait la dette, c’est faux : « Il y a une vie après l’euro ! ».

                Un pays souverain fait ce qu’il veut, il revient à sa monnaie nationale, et les euros de la dette deviendront... des Francs, et pi c’est tout.
                .
                PS : Ce qui est davantage à craindre, c’est que votre banque fasse faillite...
                Depuis 2015, grâce au Capitaine de pédalo, les banques (mais aussi les assurances ) peuvent piocher dans les comptes des clients pour se renflouer...


              • assouline assouline 21 mars 20:23

                INTOX UPR
                .

                L’austérité est là depuis 1997 et le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro


                .
                FAUX
                .
                Les années Jospin et Raffarin ont été des années de forte croissance en France.
                Le financement des dépenses publiques par les déficits n’a jamais cessé, surtout après 2008 où ils se sont aggravés pour relancer une économie atone. Voir ici

              • assouline assouline 21 mars 20:37

                INTOX UPR
                .

                Ce Pacte signé par Juppé impose aux pays de la zone euro des politiques économiques censées ... faire baisser la dette publique par des coupes sombres dans les services publics.


                .
                FAUX
                .
                Le Pacte de croissance et de solidarité ne fait qu’imposer aux Etats de la Zone euro de contenir leur déficit public annuel à 3 % de leur PIB..
                Partant, la France peut s’endetter jusqu’à 70 milliards d’euros supplémentaires chaque année !
                Une contrainte salutaire lorsqu’on se rappelle la catastrophe grecque provoquée par une décennie de déficits inconsidérés. voir ici

              • Captain Marlo Captain Marlo 21 mars 20:49

                @ Assouline,

                Nous ne devons pas avoir les mêmes documents... !! Sur ce graphique, la croissance depuis 1965, suit une pente descendante, .... vers le zéro !

                .

                Emprunter à taux 0% à la Banque de France, et emprunter avec intérêts aux banques privées, pour les contribuables, ce n’est pas exactement la même chose !!

                .

                D’autant qu’entrent dans la danse les agences de notation, ces piranhas de la finance ! Car plus un pays est dans la mouise, plus les taux d’emprunts sont élevés ! C’est sûrement pour les aider, non ?

                .

                Par exemple, l’ Allemagne pouvait emprunter pas cher, à des taux proches de 0%,, pendant que la Grèce empruntait à 29% d’intérêts  ! (3e graphique) .


              • assouline assouline 21 mars 21:47

                INTOX UPR
                .

                Avant Maastricht, les Etats et les Collectivités locales empruntaient à la Banque de France à taux 0%

                .
                FAUX
                .
                La France a cessé d’emprunter à la Banque de France dès 1973, à la suite de la Loi Pompidou-Giscard.
                Tout les pays du monde ont alors cesse de s’endetter auprès de leur banque centrale, sauf l’URSS qui a fait perdurer cette pratique jusqu’à son effondrement économique au début des années 80.
                .

                C’est Michel Rocard qui explique la magouille,


                .
                Michel Rocard, très averti en matière économique et financière, ne fait que rappeler l’existence autrefois de cette pratique, peu coûteuse mais très dangereuse, d’un endettement indéfini de l’Etat auprès de la Banque Centrale.
                .
                Un danger que l’UPR connaît bien lorsqu’il implique l’Europe et la BCE et lorsqu’elle nous dit « Quant à la planche à billet que la BCE va faire tourner à donf, reste à savoir, si cette masse monétaire ne va pas provoquer une inflation +++ !? La question se pose et inquiète les marchés, car l’inflation est la pire ennemie des financiers ! »
                .

                Évolution de la dette avec et sans Maastricht.


                .
                Lien vers le site du musicien expérimental jean-Pierre Poulain qui publie les fausses courbes d’endettement de la France, sorties de nulle part et d’aucun calcul vérifié..
                Selon l’INSEE, on estime le montant total des intérêts de la dette à 1400 milliards depuis 45 ans soit un taux d’intérêt annuel de seulement 2%..
                Rien à voir, donc, avec le Traité de Maastricht...
                .

                Sans notre appartenance à l’ UE & à l’euro, la dette publique, serait un non sujet de discussion


                .
                La Banque de France en entendrait parler cependant...
                Car il lui faudrait créer une masse monétaire de 2300 milliards d’euros pour reprendre le financement de l’intégralité de la dette française...
                2300 milliards en monnaie de singe !
                Et ce serait l’effondrement de l’économie française assurée !
                .

                Les européistes font peur aux citoyens, en leur faisant croire que la sortie de l’UE & de l’euro augmenterait la dette


                .
                Sans la garantie de valeur de l’euro, fort et stable, et de la BCE, capable d’ agir en compensation d’une défaillance de la France, la confiance des investisseurs dans la dette française serait entamée. Le coût de son financement en serait renchéri pour la France. Et la dette française augmenterait de l’augmentation de la charge d’intérêt...
                Déjà, l’euro s’est montré 10 fois plus résistant que la livre anglaise à l’actuelle crise pétrolière et à l’épidémie de Corona...
                Une chute de 10% pour la Livre par rapport au dollar ! ici
                Une perte de 0.77% pour l’euro par rapport au même billet vert... ici

              • assouline assouline 21 mars 22:00

                @Captain Marlo
                .
                L’UPR nous dit :
                .

                Nous ne devons pas avoir les mêmes documents... !! Sur ce graphique, la croissance depuis 1965, suit une pente descendante, .... vers le zéro !

                .

                Et alors ?
                C’est aussi le cas dans une moindre mesure des économies américaine, britannique, allemande et japonaise...
                En réalité, c’est le cas de toutes les économies développées, comme celle de la France, qui ne jouissent que d’une faible réserve de croissance.
                .
                Et d’ailleurs, quel rapport avec le Pacte, l’austérité, la relance et l’endettement auprès de la banque de France ?


              • assouline assouline 21 mars 22:07

                @Captain Marlo
                .
                L’UPR nous dit :
                .

                Emprunter à taux 0% à la Banque de France, et emprunter avec intérêts aux banques privées, pour les contribuables, ce n’est pas exactement la même chose !!


                .
                Evidemment...
                Pour le contribuable, c’est plutôt confortable de s’endetter à taux nul...
                Mais à terme, lorsque l’inflation s’emballe et qu’au pire la monnaie s’effondre, ça devient bien plus grave pour le contribuable qui est aussi un travailleur, un consommateur, et le débiteur final de la dette publique !
                .
                Ce qu’ont appris durement les Grecs...

              • assouline assouline 21 mars 22:30

                L’UPR nous dit :
                .

                Par exemple, l’ Allemagne pouvait emprunter pas cher, à des taux proches de 0%,, pendant que la Grèce empruntait à 29% d’intérêts  ! (3e graphique) .


                .
                L’actif global allemande à une valeur autrement plus élevé que l’actif global grec...
                Parce que l’actif global allemand est autrement plus créateur de richesse que l’actif global grec...
                Par conséquent, le financement de l’actif global allemand par l’emprunt est autrement plus rémunérateur et autrement moins risqué pour les investisseur que le financement par l’emprunt de l’actif global grec...
                .
                Par conséquent, le prix du financement par l’endettement de l’actif global grec est autrement plus cher que celui de l’actif global allemand.
                .
                C’est ce que traduit le triple A de l’Allemagne attribué par les agence de notation, qui ne dévorent rien du tout... puisqu’elles ne gèrent elles-mêmes aucun capitaux...

              • assouline assouline 21 mars 22:34

                L’UPR nous dit :
                .

                Un pays souverain fait ce qu’il veut


                .
                Le « très souverain » Royaume-Uni n’a pas choisi la récente et brutale chute de 10% de la Livre anglaise, il l’a subie...

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 22:40

                @assouline

                C’est bien et tu récite bien .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 22:47

                @assouline

                Si tu crois que l’euro n’en ai pas pris lui aussi plein les dents...


              • Captain Marlo Captain Marlo 22 mars 09:53

                @assouline
                .
                Blablabla, avec le virus, même les Traités sont HS ! Fin de l’austérité, qu’on se le dise ! Les pays européens n’ont pas attendu pour fermer leurs frontières. L’UE n’a servi à rien du tout. Tout ce que sait faire l’UE, c’est la planche à billets.
                C’est pas dur, même la Banque de France sait faire ça !
                .
                J’ose à peine imaginer une guerre avec la Russie, si ces abrutis du Pentagone & de l’OTAN, se mettaient à provoquer l’ours russe... !? On serait mal, très mal... !.
                Solidarité et coopération européennes ? Rêve !
                .
                Ce sont des médecins chinois qui viennent aider & conseiller l’Italie !
                Les rares usines françaises qui fabriquent des masques, les livrent ailleurs.
                Vu que Buzyn n’a pas prévu de remplir les stocks stratégiques...
                Macron trouve soudain des milliards d’euros pour soutenir les entreprises.
                Alors qu’il cherchait vainement 15 milliards pour les retraites...


                Sinon, il parait que Cuba a un très bon traitement !? Quelle rigolade ! J’espère ne pas mourir d’ici là, voir la France sauvée par Cuba, je tiens à assister à ça, j’en meurs de rire d’avance !!! J’imagine la tête de Jean Michel Apathie et autres journaleux...
                .
                PS : pour détendre l’atmosphère, un peu d’humour. Mon préféré, c’est un chien, promené par tout le quartier, sous prétexte de prendre l’air ...

              • assouline assouline 22 mars 11:40

                INTOX UPR
                .

                Blablabla ... même les Traités sont HS !... Fin de l’austérité... l’UE, c’est la planche à billets.


                .
                Le gloubi boulga habituel de l’UPR...
                .
                Seulement...
                .
                Les médecins chinois qui viennent aider l’Italie sont ceux libérés par la contraction de l’épidémie en Chine et qui ont l’expérience du traitement du virus qui les a frappés avant nous...
                De même, la Chine a repris ses exportations de masques...
                La Chine ne se serait pas privée de personnels médicaux et de masques dont elle aurait eu encore besoin...
                C’est aussi la raison pour laquelle l’Europe n’envoie pas encore ses médecins à l’étranger...
                .

                Sinon, il parait que Cuba a un très bon traitement !? Quelle rigolade !


                .
                Oui... Quelle rigolade...
                Le fameux traitement miracle « mis au point » par Cuba, l’ Interféron alfa-2b*, est en réalité utilisé en France, en cancérologie et en hématologie, depuis longtemps... voir ici ...Il a été mis au point par le laboratoire de Charles Weissmannin de l’Université de Zurich dès... 1975 ! voir ici ...ce qui explique sans doute pourquoi Cuba en détient un stock aujourd’hui encore...

              • assouline assouline 22 mars 12:08

                INTOX UPR
                .

                Les rares usines françaises qui fabriquent des masques, les livrent ailleurs.


                .
                Les quatre fabricants français livrent leurs masques à l’Etat qui en a commandé 250 millions.ici . et ici

                Si l’Etat exige de ces quatre fabricants qu’il produisent 7/7 jours, ce n’est pas pour les livrer ailleurs...
                .
                Et si ces fabricants les livraient ailleurs en Europe, ça ne ferait que répondre aux exigences de solidarité européenne tant réclamer par l’UPR...


              • assouline assouline 22 mars 12:17

                L’UPR nous dit :

                Macron trouve soudain des milliards d’euros pour soutenir les entreprises.

                Alors qu’il cherchait vainement 15 milliards pour les retraites...


                .
                Les retraites ne sont pas une épidémie et sont appelées à durer dans le temps...
                Ce qui exige d’en assurer le financement pérenne et donc équilibré...
                .
                Les entreprises sont victimes d’une épidémie exceptionnelle et d’un arrêt forcé de l’activité exceptionnel aussi...
                C’est cet événement exceptionnel qui justifie des mesures exceptionnelles et qui explique les milliards débloqués par la France pour les entreprises... mais des milliards qui n’ont pas encore été trouvés et qui devront être recouvrés par la suite...

              • assouline assouline 22 mars 12:55

                L’UPR nous dit :
                .

                Mon préféré, c’est un chien, promené par tout le quartier, sous prétexte de prendre l’air ...


                .
                L’UPR devrait se contenter de traiter de sujet légers comme celui-ci...
                Elle s’y montre compétente...
                Et ça repose tout le monde...

              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 13:04

                @assouline
                Moi j’adore quand tu nous causes d’économie Assouline...

                Tu devrais le faire plus souvent...lol...

                Le Conseil d’analyse économique (CAE) est un lieu de réflexion pluraliste qui conseille le Premier ministre français, composé d’économistes professionnels reconnus. Sans qu’il y ait nécessairement consensus, le CAE s’attache à mettre en évidence des éléments d’analyse partagés. Il fait partie du réseau France Stratégie qui a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27analyse_%C3%A9conomique

                « Atlonji et Card trouvent qu’une hausse de la proportion d’immigrés d’un point de pourcentage réduit le salaire de 1,2 % […] Boris conclut son étude en affirmant qu’entre 1980 et 2000, l’immigration aurait accueilli l’offre de travail d’environ 11 %, ce qui aurait réduit le salaire des natifs d’environ 3,2 % » (pp. 37-38).

                « dans le cas du marché du travail, cela signifie qu’à la place de l’immigration des années 1960 on aurait pu envisager une hausse du salaire des moins qualifiés » (p. 46).

                « fait que certains natifs rejettent certains types d’emploi peut simplement signifier que les travailleurs ont de meilleures opportunités que d’occuper ces emplois, et donc que les salaires correspondants devraient augmenter pour qu’ils soient pourvus » (p. 45).

                http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/084.pdf


              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 13:10

                @assouline
                je te mets un peu de Dassault et de LVMH ?

                J’ai remarqué que t’avais aussi des lacunes en géopolitique...lol...

                L’armée russe va commencer dimanche à envoyer de l’aide médicale en Italie pour aider le pays à combattre l’épidémie de coronavirus à la demande du président Vladimir Poutine, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué

                https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-russe-va-envoyer-de-l-aide-en-italie-20200322

                Le ministère cubain des Affaires étrangères a confirmé cette requête et annoncé qu’il enverra « du personnel spécialisé dans le traitement des maladies contagieuses ». Ce samedi, 65 médecins et infirmiers cubains, ayant notamment combattu l’épidémie d’Ebola, arriveront à Milan. Ils serviront dès ce dimanche dans les hôpitaux de Crema dans la province de Cremone.

                https://www.lesechos.fr/monde/europe/coronavirus-la-lombardie-demande-laide-de-la-chine-de-cuba-et-du-venezuela-1187398


              • assouline assouline 22 mars 20:31

                @Cadoudal
                .

                Vladimir Poutine, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué

                lefigaro

                .
                La Russie, qui n’a pas encore réagi à la propagation de l’épidémie et qui s’interroge encore sur l’opportunité d’un confinement des Russes, peut encore consacrer une partie de ses modestes moyens à l’aide de ceux déjà durement touchés...
                Les médecins dépêchés en Italie seront rapidement rappelés en Russie lorsque l’épidémie prendra de l’ampleur.
                C’est d’ailleurs ce qu’à fait la France avec l’équipe médicale qu’elle avait envoyée en Chine au début de la crise chinoise...
                .

                Le ministère cubain des Affaires étrangères a confirmé cette requête et annoncé qu’il enverra « du personnel spécialisé dans le traitement des maladies contagieuses ».


                lesechos


                .
                Cuba, comme chacun le sait est une île...
                Un statut insulaire qui protège naturellement la population du pays qui a récemment fermé ses frontières...
                Tout comme la Russie, Cuba peut, aujourd’hui encore, se passer d’une partie de ses très modestes moyens, 65 médecins virologues, pour aider l’Italie...
                .
                Les autres pays européens fortement touchés, comme la France, l’Espagne et l’Allemagne, peuvent se passer de l’aide internationale mais ne sont plus en mesure d’aider leurs voisins européens. Pas sans risquer de manquer de personnels soignants pourtant bien plus nombreux que dans certains pays aidants...
                .
                Où l’on voit que les déséquilibres géographiques de la pandémie créent des besoins dans certaines zones et des excédents de capacités dans les autres.
                On peut se féliciter que les zones du monde les mieux médicalisées, Corée, Europe, Etats-Unis, soient les plus durement touchées par la pandémie...
                L’inverse aurait été dévastateur et aurait contraint les pays riches les mieux équipés à assister massivement les plus démunis...

              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 20:56

                @assouline
                Je sais que t’as pas un boulot facile en ce moment, le télé travail, la chienlit totale dans la chaine de commandement, la pression, etc, etc...

                https://euvsdisinfo.eu/

                Mais comme me disait un prof de stabilité : L’important c’est de couler droit.

                Reste digne Assouline, pousse juste un peu le chauffage...lol...

                C’est au contraire très logique.
                Car le Corona perd de sa virulence avec la chaleur.
                Il devient inoffensif au-delà des 26°c selon les dernières informations communiqués par la communauté scientifique...
                Or, en cette saison, la température dépasse allègrement les 25° dans tous les pays asiatiques, sauf en Chine continentale...

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-la-guerre-mais-notre-222417#forum5703428


              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 21:09

                @assouline
                Quand je vois que ta patronne veut nous apprendre à nous laver les mains, je crois qu’il n’y a plus rien à rajouter...lol...

                https://twitter.com/vonderleyen/status/1241723235844141058

                Der wahre Witz ist, dass jeglicher Katastrophenschutz den Mitgliedsstaaten und nicht der EU obliegt. Deshalb kann die EU auch gar nicht handeln. Bei einer globalen Pandemie natürlich äußerst sinnvoll.


              • assouline assouline 22 mars 21:14

                @Cadoudal
                .

                Il devient inoffensif au-delà des 26°c selon les dernières informations communiqués par la communauté scientifique...


                .
                Attention !
                .
                Il s’agirait d’une info non-vérifiée, répandue trop rapidement par un obscur médecin africain, très actif sur les réseaux sociaux...
                Cette caractéristique du Corona n’a pas été confirmée par les spécialistes de la communauté scientifique internationale qui semblent diverger sur la question.
                Ceux-ci ont appelé, il y a deux jours, à la plus grande prudence sur le sujet jusqu’à vérification.
                .
                Il convient donc de ne pas tenir pour définitive tout avis scientifiques reçu dans un premier temps.
                Une sorte d’appel à la pondération et au discernement de chacun...

              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 21:25

                @assouline
                Assouline, prends des RTT, sors de ton bunker, prends un peu de soleil, tu sais mème plus ce que tu disais il y a deux jours...

                Je sais pas comment Poutine soigne ses trolls, mais je vois qu’a Stratcom, on prends pas soin du petit personnel...

                Tu vas bientôt te faire grand remplacer Assouline...lol....

                assouline 20 mars 15:56

                @Jean-Luc Picard-Bachelerie
                .

                Il est curieux de voir qu’il n’y a plus qu’un seul pays asiatique dans les 7 premières places en nombre de personnes infectées et décédées. 


                .
                Non.
                C’est au contraire très logique.
                Car le Corona perd de sa virulence avec la chaleur.
                Il devient inoffensif au-delà des 26°c selon les dernières informations communiqués par la communauté scientifique...
                Or, en cette saison, la température dépasse allègrement les 25° dans tous les pays asiatiques, sauf en Chine continentale...
                .
                Un printemps chaud serait, pour une fois, la chance de la France et de l’Europe toute entière.

              • assouline assouline 22 mars 21:42

                @Cadoudal
                .

                Der wahre Witz ist, dass jeglicher Katastrophenschutz den Mitgliedsstaaten und nicht der EU obliegt. Deshalb kann die EU auch gar nicht handeln. Bei einer globalen Pandemie natürlich äußerst sinnvoll.


                .
                C’est là l’occasion de comprendre, pour ceux qui n’y sont pas encore parvenus, que l’Union européen n’est autres que les pays qui la composent...
                Il n’y a pas d’Union européenne en marge des pays membres...
                .
                Comme le prévoient les Traités européens, en cas de menace à la sécurité nationale d’un pays membre, l’initiative nationale reprend la barre aux dépens d’une politique européenne.
                .
                L’épidémie de Corona est l’occasion rêvée d’affirmer le besoin de davantage de fédéralisme dans une Europe qui n’a que trop tergiversé en cédant aux souverainismes d’un autre temps... Et la question d’une défense européenne se fait désormais pressante...

              • assouline assouline 22 mars 21:49

                @Cadoudal
                .

                Il devient inoffensif au-delà des 26°c selon les dernières informations


                .
                Lisez plus attentivement...
                On vous explique justement juste au dessus qu’il s’agirait d’une intox infirmée il y a deux jours par des scientifiques...
                D’où mon invitation à la prudence...
                .
                Ne cédez pas à la première tentation d’y croire...
                Vous vous épargnerez d’avoir à revenir toujours en arrière sans jamais rien y comprendre au final...

              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 21:50

                @assouline
                "L’épidémie de Corona est l’occasion rêvée d’affirmer le besoin de davantage de fédéralisme dans une Europe qui n’a que trop tergiversé en cédant aux souverainismes d’un autre temps... "

                Mikhaïl Gorbatchev 1985


                Il faut toujours citer ses sources Assouline, quand on est poli...lol...




              • Cadoudal Cadoudal 22 mars 22:01

                @assouline
                T’as commencé à picoler Assouline...

                Tu veux m’apprendre à lire et à me laver les mains..

                C’est le burn-out...

                Fais quand même gaffe au méthanol, c’est pas certifié UE...
                https://www.sudouest.fr/2020/03/09/ils-pensaient-que-l-alcool-soigne-le-coronavirus-27-morts-en-iran-7299115-4803.php

                 Nazdarovia tovaritch troll, que le meilleur gagne...lol..

                https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-vodka-de-poutine-ecrase-sa-concurrente-medvedeff?id=5414173


              • assouline assouline 21 mars 22:18

                L’UPR nous dit :

                .

                Car plus un pays est dans la mouise, plus les taux d’emprunts sont élevés ! C’est sûrement pour les aider, non ?

                .

                Plus un pays est dans la mouise...

                Plus la valeur de son actif global est douteuse...

                Plus la valeur de sa dette (son passif) en contrepartie est douteuse...

                Plus la valeur des titre émis pour financement de la dettes sont douteux...

                Plus ils sont un investissement risqué pour les investisseurs..

                Et donc plus les investisseurs en exigent un rendement élevé en compensation...

                Ou plus les capitaux s’en détournent pour aller s’investir vers des actifs moins risqués ou plus rémunérateurs...

                .

                Décidément...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 22:23

                  @assouline

                  Selon tes copains en 2007 les dettes d’état ne pouvaient tomber...j’ai pas la mémoire courte.


                • Captain Marlo Captain Marlo 22 mars 09:57

                  @assouline
                  .
                  Je suppose que vous avez un gros portefeuille d’actions bancaires ?
                  Voilà pourquoi vous les comprenez si bien, les banquiers piranhas !!
                  .
                  Pour vous, cadeau, c’est ma journée de bonté :« Le complot de Goldman Sachs »


                • assouline assouline 22 mars 11:54

                  INTOX UPR

                  .

                   :« Le complot de Goldman Sachs »

                  .

                  Lien UPR vers la vidéo d’un programme satyrique de la ZDF, dans laquelle un « chansonnier-satyre » nous explique sur tableau blanc, avec des flèches au feutre et des photos de directeurs généraux, que Goldman Sachs a gagné beaucoup d’argent sur le dos de la Grèce... comme d’hab...

                  Ce que l’UPR appelle une « source »...


                  • Emohtaryp Emohtaryp 22 mars 14:07

                    @assouline

                    Bon allez le troll européiste, tu vas bientôt pointer à Paul Lemploi...

                    UE/euro, c’est terminé et l’infâme macronie avec, c’est même le débile Lemaire qui le déplore.....snif....ils peuvent commencer à se faire du sang d’encre....

                    Mais n’oublie pas qu’on va demander des comptes à la fin et aller chercher TOUS les responsables jusque dans les chiottes retransmis en direct par bfmerde, wcnews et consorts....


                  • troletbuse troletbuse 22 mars 14:54

                    u

                    21 mars 2020 Commande de 250 millions de masques, à la Chine je pense. Mais cela n’est pas dit, ce doit être grossier.. J’ai lu quelque part que l’efficacité d’un masque était de 4 heures. On en a pour quelques jours seulement et pas pour tout le monde. J’ai lu aussi que la Grande-Bretagne avait fait une commande avant nous. On attendra donc un peu plus.

                    15 mars 2020 Le masque ne sert à rien, dixit nos incapables. Donc ce n’est pas très urgent.

                    Les présidents de région ont réagi plus vite que notre ministricule de la santé qui a mis une semaine pour décidé. Mais avec des incultes et des incompétents comme toute la Lremie, on pouvait s’y attendre. D’ailleurs on pourrait confondre lremie et urémie mais chez les LREM, c’est le taux de connerie qui est trop fort.

                    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5940329/coronavirus-grand-est-commande-5-millions-de-masques-en-chine-et-mobilise-les-entreprises.html

                    On aurait voulu que le virus se propage que cela ne m’étonnerait pas.

                    D’autre part, une décision doit être prise demain lundi sur la durée du confinement par le comité scientifique, un truc créé par des imbéciles dont Micron. Je pense qu’ils seront équipés de boules de cristal, de pendules et de cartes de tarots et que finalement ils nous diront : On ne peut pas le prévoir".

                    Personne ne leur demande ca et n’importe qui peut le deviner.

                    https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-duree-lundi-conseil-scientifique_fr_5e7630f8c5b6eab77949062d


                    • assouline assouline 22 mars 18:10

                      .

                      Macron ...s’est escrimé à casser un système basé sur la solidarité et à renforcer les systèmes inhumains...

                      .

                      Question santé, selon les comptes de la SECU,

                      .

                      « En 2020, les dépenses du régime général et du fonds de solidarité vieillesse sont estimées à 415,1 milliards d’euros, contre 405,6 milliards en 2019. »ici

                      .

                      On ne voit pas bien ce « qu’il y a de cassé » dans notre "système basé sur la solidarité...


                      • Emohtaryp Emohtaryp 23 mars 13:44

                        @assouline

                        Il y a encore des trolls con-finis qui ne seraient pas confinés ?

                        Commence à te reconvertir, les eurodictateursmondialistes n’en non plus pour très longtemps.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès