• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En France, des bandes violentes agissent en toute impunité

En France, des bandes violentes agissent en toute impunité

Face à l’ampleur du phénomène, il faut réagir. A l’abri de la vidéo surveillance, des bandes violentes agissent en toute impunité. Aucun département de France n’est épargné car ces bandes sont très mobiles. Personne n’est à l’abri de leurs méfaits. Chacun peut être confronté à leur violence.

Que fait la justice ? Les chefs de ces organisations sont pourtant connus. A l’abri derrière les somptueuses façades de leur conseil d’administration, ils décident tranquillement de votre avenir et de celui de vos enfants  : délocalisation, licenciement, précarisation sont leurs armes favorites. Tranquillement ils dérobent les richesses que vous produisez, et détruisent les systèmes de sécurité et solidarité mis en place par nos anciens.

Nous devons respecter le droit des victimes, redonner leur dignité à ces femmes et à ces hommes traités comme de la marchandise au seul nom du profit à tout prix. Pour cela il faut renforcer le contrôle de ces bandes organisées, en créant des groupes spécialisés qui siégeront aux conseils d’administration de ces organisations. La vidéo surveillance des bureaux de ces chefs de bande doit-être envisagée.

Appartenir à une bande qui organise un chantage économique doit être considéré comme un crime et passible de 5 années de prison. Un fichier doit être créé pour décourager les récidivistes et durcir les sanctions à leur égard. Les biens malhonnêtement acquis doivent être restitués à ceux qui les ont véritablement produits. L’organisation de ces bandes qui délocalisent et vivent de subventions de l’Etat doit être considérée comme une association de malfaiteurs.

L’appât du gain  les conduit maintenant à s’attaquer aux biens publics. Après avoir fait main basse sur les secteurs de l’énergie, ils rêvent de s’emparer des marchés de l’éducation et de la santé qui représentent plusieurs dizaines de milliards d’euros. Tout est en place pour un des plus grands holdups de l’histoire. Ils ne prennent aucun risque, les pouvoirs publics sont complices et les citoyens ont démissionnés !

Le phénomène des bandes a explosé ces dernières années et devant la passivité des pouvoirs publics nous devons réagir. Oui, il existe des patrons voyous et des actionnaires délinquants agissant en véritables parasites envers la société … Devons nous nous taire et fermer les yeux ? Devons nous accepter toujours plus de précarité, devons nous accepter de nous faire « voler » nos dimanches et nos jours fériés !

Le gouvernement protège tout ce qui touche à la délinquance financière. Pourtant c’est cette délinquance là qui nous plonge dans l’insécurité, ce n’est pas les chômeurs qu’il faut « flicker » ! En nous maintenant dans la peur ils nous gardent en leurs pouvoirs. La mise en scène au journal de 20H d’un banal fait divers, sert à cacher la véritable violence de notre système économique !

Avant chaque élection on nous explique qu’il faut assurer la sécurité des français, mais jamais un mot sur les vrais responsables. La délinquance augmente avec la pauvreté, et la pauvreté n’est pas une fatalité  : c’est le résultat d’une politique. Lorsque l’on permet à une minorité de s’emparer des biens communs, lorsque l’on permet à certains d’avoir des salaires 100 fois, 200 fois, 500 ou 1000 fois supérieurs au reste de la population  : on ne combat pas l’insécurité, on la crée. Mais pour détourner l’attention, on nous parle immigration, insécurité ou …. de la dette et des chômeurs qui ne voudraient pas travailler !

Sur 2ccr

« Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » …DE LA BOETIE 

Il n’y a pas que les chômeurs dans le collimateur, il y a aussi les fonctionnaires, voir …


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • jako jako 3 juillet 2015 18:38

    Flutte ! j’ai cru à un article sur le gang du 92...


    • juluch juluch 3 juillet 2015 18:48

      Pas mal le titre il prête à confusion.......bien vu !!


      • Gasty Gasty 3 juillet 2015 19:10

        C’est tellement vrai... comme le nez au milieu de la figure.


        • Dom66 Dom66 3 juillet 2015 19:30

          Sujet plus que brûlant et réel, traité avec un brun d’humour, merci beaucoup Robert Gil.

          Je suis entièrement d’accord avec vous, nous sommes sous domination de très grands prédateurs, des pourris de hautes sphères


          • César Castique César Castique 3 juillet 2015 20:25

            @Dom66

            « Je suis entièrement d’accord avec vous, nous sommes sous domination de très grands prédateurs, des pourris de hautes sphères. »


            Pas d’accord : on est pris en sandwich entre la coterie des grands prédateurs. et la multitude des racailles qui nous empoisonnent la vie au quotidien.

            Pour le couple d’octogénaires qui s’est fait séquestrer et bâillonner dans sa villa Ça m’suffit, Soros, c’est pas un blaze qui parle, mais la casquette à l’envers, qui cause 9-3, il voit tout de suite, ce couple, l’imminence du danger.

          • Chien Guevara Chien Guevara 4 juillet 2015 01:05

            @César Castique
            Le 9.3 est une conséquence du grand capital !
            Rien ne sert de prendre une aspirine pour pallier à une douleur, mieux vaut chercher et réparer la cause de la douleur...


          • César Castique César Castique 5 juillet 2015 00:14

            @Chien Guevara

            « Le 9.3 est une conséquence du grand capital ! »


            Et bien, je mettrai un taquet au premier banquier que je rencontrerai pour venger la petite vieille qui s’est cramponnée à son sac et qui s’est retrouvée à l’hosto avec une fracture du col du fémur.

            Merci du tuyau.

          • bourrico6 6 juillet 2015 15:45

            @César Castique

            Très cher, quand on prends un fait divers pour en faire une démonstration, on se place des deux pieds dans la mauvaise foi et la médiocrité.

            Votre défense foireuse consistant à tomber direct dans le cliché patho (la brave France des retraités agressés par les descendants des métèques et autres basanés) hors sujet est absolument pitoyable et risible.

            Si vous n’avez rien à dire sur le sujet, veuillez vous épargner votre blabla digne d’un lepéniste au rabais, et fermez votre claque merde !


          • MILAREPA 3 juillet 2015 19:50

            @ Robert GIL

            J’ adhère également totalement à votre très bon texte.
            Il faut réveiller la masse et se défendre face à ces parasites dangereux.


            • Auxi 3 juillet 2015 20:25

              @rocla+

              Retourne à ton pétrin, tocard.

            • raymond 5 juillet 2015 18:17

              @MILAREPA
              tu as pas bien lu, il parle du gang du 92........


            • bourrico6 6 juillet 2015 15:47

              @rocla+

              Hey, raclure de chiotte, alors, toujours aussi tarte à ce que je vois !


            • BOBW BOBW 3 juillet 2015 21:23

              Bravo Robert Gil ,trés bon article ! , ce sont les mêmes malandrins alliés objectifs et complices des banques européennes qui apauvrissent et dévastent la Grèce, la France, l’Italie et l’Espagne etc : nettoyons les évariquons les massivement au karcher ! smiley


              • berry 3 juillet 2015 21:34

                « Ils dérobent les richesses que vous produisez »
                 
                Bon enfin, pas tous.
                Les petits patrons travaillent en moyenne 58 heures par semaine et prennent peu de congés.
                 
                C’est certainement plus que le temps de travail de Robert Gil.
                Si on prend en compte les milliers d’heures qu’il consacre à critiquer les patrons et le capitalisme, à mon avis il a plus le temps d’aller bosser.
                 
                Bon, remarquez, il dit pas qu’il se tue à la tâche, il parle des richesses que « vous » produisez....
                Sacré Robert, c’est lui qui nous exploite !


                • berry 3 juillet 2015 21:49

                  Il est à bonne école.
                  Vous avez vu les petits bras atrophiés et la bedaine d’un Besancenot ou d’un Mélenchon ?
                  C’est pas la carrure de Charles Bronson.... mais lui il avait bossé à la mine, pour de vrai.
                   
                  Le champion c’est sans doute Daniel Cohn-Bendit, celui-là, comme défenseur des travailleurs, il a niqué tout le monde.
                  Il a jamais dû bosser de sa vie !


                • jaja jaja 3 juillet 2015 21:52

                  @berry

                  La bedaine de Besancenot ? Vous êtes sérieux ? smiley


                • berry 3 juillet 2015 23:21

                  @jaja
                  j’aurais plutôt dû parler de ses joues de hamster.


                • jaja jaja 3 juillet 2015 23:33

                  @berry

                  La bedaine effectivement c’est plutôt JMLP.... Mais bon essayons d’élever un peu le débat comme disait l’autre... Ce type d’argument sur le physique des gens étant vraiment minable et même plus : bien dégueulasse...


                • mmbbb 4 juillet 2015 08:11

                  @jaja Besancenot na pas de bedaine mais c’est un prolo de salon Avec sa mine poupin , on dirait qu il vient du seizieme de PARIS.


                • mmbbb 3 juillet 2015 22:01

                  Du pur Robert Gil J’ai connu des actes de délinquance Ces petits cons de voyous n’avaient aucun sentiments et il faut quand meme le faire de trouver un lien entre le capitalisme et cette racaille qui par ailleurs ont calque le systeme capitaliste Robert GIL donnez moi votre adresse je vais vous les envoyer , ces êtres que vous cherissez Il est vrai que la droite en partie et la gauche ne s’attache guere les faveurs des patrons de PME PMI qui comme la semaine l’un deux s’est fait decapite par son employe extremiste Encore un « salaud de patron » Quoi qu il en soit avec des mentalites a la Robert Gil j’ai plutot envie de delocaliser Vous vouliez l’internationale des travailleurs et bien maintenant chantez Giil Le travailleur marocain est content de fabriquer des Dacia qui se vendent bien Ne soyez pas raciste


                  • Chien Guevara Chien Guevara 4 juillet 2015 01:01

                    @mmbbb
                    "il faut quand meme le faire de trouver un lien entre le capitalisme et cette racaille qui par ailleurs ont calque le systeme capitaliste"

                    Bravo : vous avez trouvé le lien  !


                  • mmbbb 4 juillet 2015 08:07

                    @Chien Guevara je parle de la vrai racaille dealer des quartiers qui sont organises ont leur « police » font regner la terreur et emmerde les prolos des quartiers polulaires En fin d’annee lorsque les voitures flambent les voyous le font en relation au grand capital ? Je me rappelle d’un reportage d’une voiture bousillee sur la quelle le slgne ’ je nike Sarkosy« le proprietaire depite de dire c’est ma voiture qui a ete » niquée «  Par ailleurs la campagne n’est pas epargnee Si vous aviez comme Gil la moindre once de discernement vous auriez pu le comprendre mais votre aveuglement ideologique ne le permet pas Allez tenir ce genre de propos a des personnes qui viennent se faire devaliser par ces bandes, vous serez bien recu A Marseille les magrebins ont mis manu miltari dehors les roms qui venaient » trop empieter sur leurs proprietes Que certains partrons se comportent c’est un fait avere , de trouver un determinisme entre les maux de la societe et le capitaliste c’est un pas que je ne franchirai pas. Quoi qu il’ en soit vous et Gil vous devriez aller en Coree du Nord l unique vestige de votre ideal politique Meme Cuba tourne le dos a vos chimeres


                  • Allexandre 4 juillet 2015 23:29

                    @mmbbb
                    Votre obsession vous fait délirer. Cette racaille que vous décrivez n’est que le fruit de la grande racaille décrite par GIL. Mais votre capacité à prendre de la hauteur de vue est plutôt en berne. Déménagez donc, allez habiter dans les beaux quartiers ou à la campagne, ça ira mieux pour vous.


                  • Allexandre 4 juillet 2015 23:37

                    @mmbbb
                    Vous êtes tellement aigri que vous ne comprenez rien. Vous mélangez tout, Cuba, la Corée du Nord, le capitalisme. La racaille financière peut dormir sur ses deux oreilles avec des guignols comme vous. Elle vous ferait prendre sans problème des vessies pour des lanternes. Et vous marchez !!! Quittez Marseille et allez vivre à Lyon, à Bordeaux ou à Paris dans le XVIè. Vous y serez entre gens de bien, comme un coq en pâte !


                  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 juillet 2015 23:27

                    Ils choisissent les candidats à la présidentielle
                    Ils font vos lois
                    Ils décident des dépenses de l’état
                    Ils décident des économies de l’état
                    Ils choisissent vos amis et vos ennemis
                    Ils tiennent vos économies
                    ...
                    Depuis des décennies !

                    Votre texte est adroit et plein de bon sens, mais vu l’étendue et la nature du pouvoir, vu l’étroitesse d’esprit de la majorité des citoyens : le pouvoir en prison ça ne risque pas d’arriver !


                    • Le p’tit Charles 4 juillet 2015 08:07

                      En France..la « Racaille » est très diversifiée...Celle en haut de l’échelle (pour qui les gens votent..) au milieu le grand banditisme (genre la Corse ou Marseille..et en bas celle des halls d’entrées avec ces dealers aux petite bras...qui emmerdent les habitants d’immeubles ou de quartiers..Bref notre pays est comme ses monuments..un pays historique de par la qualité de ses voyous (connue des services de polices..et de la justice..) mais que l’on retrouve à l’air libre faute de con-battant...


                      • Le p’tit Charles 4 juillet 2015 08:54

                        @Le p’tit Charles.......(faute de con-battant...)

                        Ils sont en Afrique pour soutenir les dictatures instaurées par nos gouvernants.. !


                      • 6ber 6ber 4 juillet 2015 08:54

                        Bonjour RG et merci pour cette Niéme piqure de rappel même si, sur ce site, la plupart des intervenants connaissent tout ça.
                        Ce type d’information devrait être donnée au plus grand nombre qui ne savent rien du fonctionnement des institutions. Mais comment ?
                        Le net est certainement la meilleures réponse mais il faudrait pour cela que le beauf moyen ait autre chose dans son ordi ou son portable que des applis débiles.
                        Combien de fois ai-je encouragé certains à se rendre sur ces sites d’info mais sans aucun écho.
                        Le peuple ne connait le FMI qu’à travers DSK.
                        La dette pour eux c’est la faute aux immigrés, aux fonctionnaires, aux dépenses pas toujours justifiées de l’état. Très peu de gens connaisse la loi de 73.
                        Qui a entendu parler du TAFTA, des BRICS, de l’OCS, du MES, de la BCE et j’en passe.
                        Les possédants, les nantis nous exploitent, mais pour eux c’est normal, çà a toujours été comme ça.
                        Aux scrutins l’élu est choisi plus en fonction de sa cravate que de son programme et à juste titre d’ailleurs puisque les promesse électorales ne sont pratiquement jamais tenues.
                        Et comment faire confiance à un politique puisque ceux-ci sont toujours issus de la classe dirigeante ?
                        C’est pas demain la veille que tout ça changera et pour illustrer ou non mes dires, attendons dimanche et les résultats du référendum Grec.
                        Le NON serait un grand pas vers autre chose.


                        • njama njama 4 juillet 2015 10:33

                          Quand on fabrique la misère sociale, il faut s’attendre au retour de manivelle ...


                          • morice morice 4 juillet 2015 11:45

                            ce n’est pas en « toute impunité »...


                            dire cela c’est TROMPER les gens. DESINFORMER, le propre du net, laisser entendre que CERTAINS sont protégés plus que d’autres.

                            en restant vague et flou.... bref en manipulant les gens.

                            • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juillet 2015 12:48

                              @morice,


                               laisser entendre que CERTAINS sont protégés plus que d’autres.

                              pourquoi ? selon vous il serait inexact que certains sont plus à l’abri des foudres de la justice que d’autres ? 
                              les comportement d’un Sarkozy d’un Cahuzac , les comportementS de nombre des racailles umpsfn ect.....vaudraient à n’importe quel petit commerçant ,petit patron ,employés ou prolo un séjour direct en prison !Et vous prétendez qu’il n’existe pas une caste tant politique industrielle ou artistique qui ne bénéficierais pas de privilège et de protection ?




                            • mmbbb 4 juillet 2015 12:56

                              @COVADONGA722 Nous sommes dans une republique bannaniere comme le dise les Suedois Si Thevenou ce depute ayant a la phobie administrative aurait ete dechu de ses droits depuis longtemps dans ce pays Mais ces cas particuliers ne justifient pas la violence organisee subie le plus souvent par les couches populaires dont l’auteur par un revers de main ne mentionne pas Il tente meme de les justifier


                            • bakerstreet bakerstreet 4 juillet 2015 14:15

                              Notez qu’un parrain notoire, vient de passer l’arme à gauche

                              et que c’est la première fois de la vie que ça lui est arrivé. 
                              Devons nous en dégagé une forme d’espoir ?

                              La mort remet tout à plat dans tous les sens du terme
                              Pour un peu à le voir si bien arrangé dans ce beau cadre 
                              A cet enterrement tant d’années après l’autre Charles
                              On en aurait fait une sorte de saint, d’icone au dessus du firmament
                              Nous montrant de sa moue dubitative, la vieille voie à suivre !

                              Parmi les membres de la famille, venue en bande organisée
                              j’ai vu à la télé Fillon se marrer 
                              Avant de se reprendre, tirant sur sa cravate
                              Si le curé n’avait pas été là, il aurait pu officier à sa place !

                              • Hervé Hum Hervé Hum 4 juillet 2015 14:21

                                perso, je fais la comparaison avec l’impôt direct et indirect.

                                l’impôt indirect comme la TVA agissant à la source, est accepté parce que considéré faisant partie du prix d’achat. A contrario, l’impôt sur le revenu est mal, très mal vu car il n’est pas pris à la source, mais il faut le sortir de sa poche. Pourtant, la TVA représente trois fois plus que l’impôt sur le revenu !

                                c’est ainsi qu’ils opèrent, ils volent à la source contrairement aux petits délinquants qui eux volent directement la personne, pourtant, là aussi, les sommes dérobés par les premiers est 100 fois plus importantes que les seconds, mais on ne retient que le fait de devoir le sortir de sa poche et non le fait de l’argent qui ne rentre pas dans sa poche.

                                cette technique est largement généralisé et si les grecs réagissent si violemment, c’est notamment dû au fait que le plan d’austérité apparaît comme un vol direct et non indirect, comme l’a été la gabegie financière et la corruption ayant fortement participé à la situation actuelle.

                                On peut constater le même phénomène partout ailleurs !!!


                                • Jean de Beauce Marco Rel 4 juillet 2015 15:12

                                  Le capitalisme est en soi-même un système de délinquance : exploitation du travail d’autrui, plus-values boursières, violence des rapports sociaux, destruction des richesses naturelles de la planète et des identités culturelles, ainsi que des systèmes de solidarités. La mafia n’est qu’un avatar du libéralisme...


                                  • tf1Groupie 4 juillet 2015 23:37

                                    Marc Dutroux, Michel Fourniret, Guy Georges, Mohammed Merah, Youssouf Fofana, des pauvres victimes du grand capital qu’il faut finalement excuser parce que il y a des méchants administrateurs.

                                    Robert Gil le spécialiste de l’inversion des valeurs.

                                    Vous vous êtes fait agressé, violé, dépouillé ? Venez voir le bon Robert, il vous expliquera que vous avez eu de la chance et que les méchants sont ailleurs.


                                    • Auxi 5 juillet 2015 17:03

                                      @tf1Groupie


                                      Ça décape grave, TF1. Et une fois que le mal est fait, c’est irréversible. T’as pas Mimie Mathie sur ta chaîne de demeurés, Ducon ? Coca-Cola doit faire la gueule si on n’a à lui vendre que ton temps de cerveau disponible : ils seront bientôt au régime grec !

                                    • lloreen 6 juillet 2015 09:51

                                      Depuis le 18 juin 2015 le conseil nationale de transition mobilise tous les français pour un putsch citoyen le 14 juillet 2015 et pour chasser les politiciens agents de la haute finance internationale du pouvoir.

                                      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/une-tentative-de-coup-d-etat-50366


                                      • lloreen 6 juillet 2015 09:52

                                        pardon:national

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité