• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enquête de satisfaction sur le haut-débit

Enquête de satisfaction sur le haut-débit

60 millions de consommateurs réitère cette année son enquête de satisfaction sur les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) en haut-débit. Chaque internaute abonné à une offre ADSL ou câble est invité à répondre en ligne à une soixantaine de questions réparties en trois grands thèmes : la phase d’abonnement préalable, les utilisations du Net, et enfin la satisfaction globale en termes de rapport qualité-prix essentiellement.

Etant donné que le haut-débit devient un produit de consommation courant, cette enquête représente en quelque sorte une photographie du paysage Internet en France. Les données chiffrées recueillies révèlent l’évolution du marché et les efforts des FAI pour améliorer leurs forfaits (prix, débits, services). Il s’agit également d’analyser les tendances des consommateurs, notamment par rapport à leur utilisation du haut-débit (téléphonie VoIP, télévision numérique par exemple).

L’enquête 2005 de 60 millions de consommateurs avait conclu que près de 71 % des répondants étaient satisfaits de leur prestataire, mais, paradoxalement, que plus de 40 % envisageaient de changer de FAI, dont 15 % dans les six mois. Les trois raisons principales expliquant cette volonté de faire jouer la concurrence étaient le prix, la vitesse, et la qualité du service d’assistance.


>> Répondre à l’enquête "Vous et les FAI"
>> Lire la synthèse des résultats de l’enquête 2005


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (36 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

fanch


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès