• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Entre l’Islam de l’Arabie Saoudite et l’Islam du Canada (...)

« Entre l’Islam de l’Arabie Saoudite et l’Islam du Canada »

« Gare à ceux qui s’attaquent à l’Arabie Saoudite ! »

Ainsi le message que le prince héritier Mohamed Ben Salman tente de passer depuis sa prise du pouvoir, le nouvel homme fort du royaume pétrolier, des fois modérateur, d’autres conservateur, des fois dictateur, d’autres rêveur, ne se laisse pas affaiblir depuis que Trump a mis les pieds dans la maison blanche, pourtant c’est le même prince héritier qui a offert à Trump des chèques bien garnis et une entrée triomphante au pays de la Mecque, avant de partir victorieux à Jérusalem pour la reconnaitre capitale de l’état d’Israël.

Leader d’une coalition arabe contre le Yémen, chef d’orchestre d’un embargo sur Qatar, exécuteur de l’opposition, et collecteur des fortunes des autres princes, l’Arabie Saoudite de Mohamed Ben Salman ne perd pas le temps et se montre dure face à toute tentative de remise en cause, le dernier épisode n’est d’autre que la crise diplomatique avec le Canada !

C’est impressionnant, surtout que cet épisode cache un débat profond, très profond même, que personne n’ose en parler, et d’ailleurs la raison de cette crise en est la preuve, il s’agit des droits d’hommes, que le Canada, ce pays qui interprète à merveille l’Islam -Sans même se rendre compte- et défend ses valeurs, face à un pays qui se proclame gardien de l’Islam -sans même respecter ses fondements et la raison d’envoi du message au prophète Mohamad-.

Cette crise pourra servir de mobile pour revoir notre compréhension de cette religion, qui n’est d’autre que la religion dont Moises a fait le rappel, tout comme Jésus, tout comme les autres prophètes et messagers, l’Islam tel qu’il est définit par le Coran, et non par la lecture de ceux qui l’ont interprété depuis des siècles, l’Islam dont Mohamad était le dernier messager et dont le message est adressé à tous les humains, et qui vient compléter les valeurs humaines, et annoncer le début de la législation humaine, sans intervention divine directe.

L’islam aujourd’hui, vit une crise d’identité, la communauté dite musulmane n’arrive pas à sortir de la bulle des règles mises en place par des hommes « de religion », tout comme le christianisme et le judaïsme bien avant, des règles en parfaite contradiction avec le message si on se réfère au texte coranique, un message clair et destiné à tout le monde, même aux non-croyants, d’ailleurs un message qui preuve sa véracité de jour en autre, et on le retrouve dans des pays qui ont rendu les valeurs humaines leur pilier pour bâtir des sociétés qui garantissent la liberté et la justice à leurs concitoyens, des pays qui ne font pas Ramadan, qui ne prient pas cinq fois par jour, mais qui respectent la liberté de croyance, et l’égalité à tous, tel que le Canada avec sa diversité et son esprit ouvert, malheureusement une liberté et ouverture qui ont heurté les sentiments de l’Arabie Saoudite de Mohamed Ben Salman.

L’islam qui a refait surface sur la terre de la Mecque, et qui a abolit l’esclavage et l’enclave des droits de la femme, l’Islam qui a remédié à la prise du pouvoir en le rendant une affaire gérée par le peuple selon le système qui leur convient, tout en respectant les droits de tout le monde.

Cet Islam, que nous avons du mal à le voir aujourd’hui dans les sociétés et les pays qualifiés de musulmans, alors qu’il s’agit d’une affaire personnelle qui concerne chacun, car ce n’est pas à l’Etat de ramener les gens au paradis ou à l’enfer, mais ceci reste entre l’humain et son créateur, par contre, le rôle de l’Etat est de s’assurer que les valeurs humaines soient respectées, et que les relations entre les citoyens soient régies correctement et convenablement.

L’Islam que les arabes ont du mal à comprendre même si le texte coranique est révélé en leur langue, et cela dure depuis 14 siècles déjà, n’est pas une religion de haine, de guerre, ou de discrimination, mais une religion de paix et de développement humain, on le voit bien vivant chez des gens qui ne le reconnaissent pas, on le voit déformé et vidé de son âme par ses propres partisans.

La crise entre l’Arabie-Saoudite et le Canada, n’est d’autre qu’une confrontation entre une civilisation qui a entre les mains toutes les réponses, et refuse de voir les choses en face, et n’admet pas que la pensée humaine est discutable, et que la religion n’existe pas pour rendre la vie compliquée, mais pour rendre l’humain heureux et pour faciliter sa vie, une civilisation qui a trouvé dans l’Islam une couverture pour soumettre les peuples, pour rendre leur vécu infernal, pour s’emparer du pouvoir et prétendre une légitimité divine de gouverner et manipuler les gens à leur guise, et la preuve n’est d’autre que la situation actuelle de la quasi-totalité des sociétés dites musulmanes, et une civilisation qui a décidé de prendre les choses en main, de favoriser la diversité et le changement, qui a misé sur les valeurs et le progrès, et a réussi à offrir un minimum de dignité à ses membres, même ceux venus de chez l’autre civilisation.

Cette crise remet en cause tout ce qui était avancé depuis des siècles, et montre à quel point l’Arabie Saoudite tend à garder la situation telle que nous la voyons aujourd’hui, et s’acharne contre tout ce qui pourra réveiller les esprits et ouvrir les yeux des populations qui souffrent sur terre, et pratiquent des rituels ou des croyances, qui n’ont aucun lien avec l’Islam.

D’où vient la nécessité d’ouvrir le débat, de relire le Coran autrement, en se référant au Coran même non pas à l’interprétation et l’explication des autres, un débat capable de rapprocher les distances entre les humains, et réduire l’écart intellectuel devenu flagrant à cause d’une volonté de stopper toute tentative de l’embrasser différemment.

Un débat qui ne concerne pas seulement les suiveurs du prophète Mohamad, mais toute la race humaine, tant que le prophète lui-même a dit qu’il est envoyé à tout le monde sans exception, alors c’est le droit de tout le monde de le lire, le comprendre, et le débattre.

L’islam cette religion qui a accompagné l’humain dans son processus d’apprentissage, et a été progressif depuis Noé jusqu’à Mohamad, qui a passé des centaines d’interdictions dans le message de Moises, à une dizaine dans celui Mohamad, et qui se rapporte dans la plupart des directives divines aux valeurs humaines, ce qui le rend légitime même à nos yeux aujourd’hui, et qui n’a rien de commun avec l’image véhiculée ou les jugements avancés à son propos.

Pour finir, et avec cette crise, allons-nous assister à une séance d’éducation musulmane assurée par le Canada afin d’apprendre à l’Arabie Saoudite et tous les pays - musulmans de parole- le vrai sens de leur religion ? Sera-t-il temps que le débat devient public, et que la réforme de la compréhension de la religion s’impose ? L’Arabie Saoudite continuera-t-elle à se mentir et nuire à l’héritage du prophète Mohamad ? ou sera-t-il le moment de la tombée des masques et le réveil des peuples ?

Des questions que seul l’avenir nous en révélera les réponses, mais pour le moment, une chose est sure, le prince héritier joue la carte de l’économie, et zappe entre les vœux d’être un royaume ouvert et qui attire les investisseurs, et la fatalité de la dictature exercée sur son peuple et sur ses voisins.

 

Samir Moussa


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Pimpin 16 août 2018 10:52

    Je cite : « L’islam qui a refait surface sur la terre de la Mecque, et qui a abolit l’esclavage et l’enclave des droits de la femme, l’Islam qui a remédié à la prise du pouvoir en le rendant une affaire gérée par le peuple selon le système qui leur convient, tout en respectant les droits de tout le monde. »


    C’est une blague ou vous vous moquez délibérément du monde ? il suffit d’ouvrir les yeux, de lire le coran, les hadiths, d’écouter ce que racontent les imams, de regarder ce qui se passe dans les pays musulmans pour constater que l’islam est une religion totalitaire et violente qui entend s’imposer à tous y compris par l’esclavage. Même si tout cela est appliqué à des niveaux divers.

    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 14:19

      @Pimpin
      Je vous remercie pour votre interaction, et je respecte votre avis.
      Je ne parle pas de l’Islam selon l’interprétation des penseurs qui ont expliqué le texte, ni selon l’interprétation des traducteurs qui se sont basés sur leur travail, mais je parle de l’Islam selon le texte coranique lui même, bien sur un texte en langue arabe, et que nous sommes toujours en plein débat à propos du sens linguistique des mots déjà, et la nécessité de lecture contemporaine qui respecte l’intelligence du lecteur, et surtout respecte la logique humaine.
      Si vous jugez l’Islam d’après le comportement des gens, et selon la version conventionnelle, surement vous allez rattacher tous les maux du monde à cette religion, pourtant, en relisant le texte loin de tous préjugés, vous allez vous rendre compte que ça n’a rien avoir avec la définition actuelle.
      Tout ce que je peux vous dire, la plupart des idées véhiculées à propos de l’Islam se base sur des hadiths ou la lecture des imams, loin du texte coranique, alors que ce dernier est innocent de toutes ces accusations.
      Pour l’imposition ou la violence, je cite un seul verset « Et dis : »La vérité émane de votre Seigneur« . Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie » Sourate 18 Verset 29.


      La liberté de croyance est un droit indiscutable, et il y a une grande différence entre ce que Dieu dit, et ce que les gens disent au nom de Dieu !

    • Sozenz 16 août 2018 16:20

      @Samir MOUSSA

      La liberté de croyance est un droit indiscutable, et il y a une grande différence entre ce que Dieu dit, et ce que les gens disent au nom de Dieu !

      oui , nous avons bien connu cela il y a quelques siècles avec l inquisition ;

      mais je vais vous dire une chose . pas besoin d avoir une estampille ; catho , juif musulman ou autre pour croire en dieu et suivre ses préceptes , en tout cas ceux qui paraissent être dans l esprit de justice et du libre arbitre .
      si l homme a besoin de s agglutiner pour faire croire que c est un bon croyant ; il n a rien compris.

      quelque soit la tyrannie , quelle soit politique , religieuse , économique , humaine elle n ont pas de place dans l’ Esprit divin . et ceux qui cherche a appliquer ces tyrannies sont des ennemis de Dieu .

    • Dom66 Dom66 16 août 2018 17:02

      @Pimpin

      ++++ pour moi

      Moi aussi je cite :

      « L’islam qui a refait surface sur la terre de la Mecque, et qui a abolit l’esclavage et l’enclave des droits de la femme, l’Islam qui a remédié à la prise du pouvoir en le rendant une affaire gérée par le peuple selon le système qui leur convient, tout en respectant les droits de tout le monde. »


      Je poufff Wouarfff  Wouarfff  smiley  il faut etre sérieusement malade pour écrire ça !!!


      Ce matin j’étais à la plage, tout le monde en maillot de bain, et dans l’eau, sauf une musulmane, certainement heureuse d’être toute en noir vêtu de la tète au pied sous un parasol, alors que son mari et ses 4 enfants profitaient des joies de la baignade.


      L’auteur est un plaisantin. Oui cet article est une blague.

      Perso je n’ai absolument rien contre les musulmans du moment où ils sont chez eux, et qu’ils n’essaient pas de nous embobiner avec leur religion, et leurs imams.


    • Pimpin 16 août 2018 17:36

      @Samir MOUSSA
      Il n’y a par définition qu’une seule version du coran puisque c’est la parole de Dieu. Il existe des traductions qui diffèrent un peu mais le sens est exactement le même. J’ai comparé des traductions anciennes, donc pas influencées par les évènement actuels, je me suis même amusé à faire des traduction de l’arabe avec Google. 

      En fonction de cela, je persiste, à dire que l’islam est une religion qui veut s’imposer à tous par la violence. Les faits partout dans le monde le confirment.
      Tout ce que vous racontez n’est que du baratin destiné à tromper les gens et à faire croire qu’il s’agit d’une religion de paix. C’est faux. Vous jouez le jeu du gentil flic, d’autres jouent le jeu du méchant, l’alternance est voulue pour déstabiliser la cible. Il y a même ceux qui se cachent dans un non respect du coran Takkyia pour mieux se fondre dans la foule et frapper quand on ne s’y attend pas.
      Le but est le même : la soumission des peuples à cette religion. En France on s’en rend de plus en plus compte avec les revendications religieuses de plus en plus fréquentes et avec ce qui se passe dans les banlieues où les musulmans sont majoritaires. 
      Il faut bien que vous compreniez que les Français ne se laisseront pas faire.

    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 18:13

      @Dom66

      Bonjour, j’espère que vous avez passé des bons moments à la plage, et que la musulmane toute en noir ne vous a pas trop offensé, ni à gâcher votre bonne humeur !

      Je vous remercie pour votre avis, et ça me fait tellement plaisir que vous trouvez ma blague aussi intéressante pour prendre la peine d’en commenter. Je considère cela comme un progrès car je vois qu’on passe à vos yeux de terroristes à plaisantins, et c’est beaucoup mieux smiley

      Je serai vraiment un malade si j’essaye de débattre avec vous le sujet de l’article, mais juste pour vous rappeler un point important, c’est déconseillé intellectuellement de se contredire, car vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! et ça peut vous causer de la constipation smiley


      Si vous voulez que les musulmans restent chez eux, ça confirme que vous avez quelque chose contre eux, et après tout ce n’est pas mauvais, juste soyez honnête avec vous même, et sachez que la religion n’est pas impérativement collée à l’ethnie ou la nationalité ! 

      Dernier point, la femme dont vous parlez (qui pourra aussi être française d’origine) est libre d’après votre constitution et le code civil qui régit votre pays, vous pouvez demander à Marianne, elle saura vous expliquer votre devise mieux qu’un malade qui raconte des blagues !

      Mais dans tous les cas, merci d’avoir partager avec nous votre avis, et contrairement à vous, je vous souhaite la bienvenue chez nous du moment que le respect primera !


    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 19:40

      @Pimpin

      Il y a des penseurs qui ont passé des années à étudier le texte, moi je suis qu’un simple esprit qui se permet de lire le texte avec ses propres yeux tant que ma croyance ne concerne personne, et je ne suis pas censé suivre quelqu’un juste parce que tout le monde dit que c’est la voie !

      S’il y a du mal à se mettre d’accord sur l’interprétation du texte entre les personnes qui parlent arabe et qui disposent d’un bagage linguistique important, vous croyez que les traductions vous en apporterez la réponse convaincante ?! oui surtout Google je suis d’accord avec vous que c’est amusant !

      Monsieur, pour résumer, et je vous prie de ne pas se sentir offensé, mais je m’en fiche royalement de votre croyance, et au lieu de croire que j’essaye de vous soumettre à une religion, pourriez vous comprendre que j’essaye de vous demander de respecter ma croyance, et ne pas m’imposer l’étiquette que vous collez à l’Islam, juste parce que nos chers imams vous ont dit voilà comment on définit l’Islam et c’est indiscutable !

      Au lieu de chercher nos points de désaccord, veuillez assimiler la totalité de mon point de vue pour ne pas avancer des jugements inutiles.


      Et comme je ne suis pas un porte-parole de l’Islam, ni un défenseur d’une doctrine quelconque, veuillez comprendre aussi que vous n’êtes pas obligé de parler au nom des Français.

    • Dom66 Dom66 16 août 2018 19:42

      @Samir MOUSSA


      Merci d’avoir pris un moment pour me répondre, certains (nombreux ne prennent pas le temps de le faire).

      Vous avez justement remarqué, que je ne parlais pas d’arabe ou autres, mais de musulmans, effectivement la religion n’est pas collée à une ethnie ou à une nationalité.


      Pour votre info, j’ai de nombreux amis Palestiniens, et Libanais, tous assez cool sur le plan religieux, et tolérants.


      Notre pays la France est une terre chrétienne, et dans tout nos villages ce sont des églises et non des mosquées, j’espère que vous l’avez remarqué.

      Je n’aime pas trop les religieux catho , mais en tant que laïc, il ne me dérange pas, ils sont chez eux en France.

      Mais SVP ne parlez pas de l’islam comme religion de paix, et des droits de la femme.


      Je pense qu’il vaudrais mieux pour vous, de ne pas engager la discussion, sur les « bons cotés » de l’islam, et puis quel islam, le quel est bien ?

      Celui qui autorise le mariage avec des petites filles ? Celui qui lapide des femmes ? Celui qui égorge, celui qui met les femmes en Burqa, Allez j’arrête la liste est trop longue.


      Par contre si vous voulez, donnez moi votre avis sur les vidéos qui suivent..

      A vous de juger

      https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

      Islam in Europe Marseille 2016

      https://www.dailymotion.com/video/x3dzhmp


      https://www.dailymotion.com/video/xnr63a


    • zak5 zak5 16 août 2018 20:03

      @Dom66

      bah ! je le trouve sincère et il a le droit de dire ce qu’il dit puisque la loi ne l’interdit pas 

      par contre il parle de lois islamiques, mais pour les jours féries confessionnels, il n y a pas de loi islamique, ici il imite les juifs et les chrétiens. d’ailleurs comment prévoir un jour férié pour une fête musulmane alors que les fêtes musulmanes se décalent chaque année d environ 10 jour ? elles ne sont pas fixes, bonjours l’organisation dans ce cas 

    • zak5 zak5 16 août 2018 20:05

      @zak5
      je parle de la première vidéo, l’islamiste belge (qui commence par au Nom de Dieu, rien que ça !)


    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 22:56

      @Dom66

      Le but de publier un texte, c’est principalement échanger à propos du sujet et le discuter ouvertement, donc si vous avez pris le temps de me lire, et s’exprimer sur un point, le minimum que je vous dois c’est vous répondre et éclaircir mon point de vue.

      Durant toutes les discussions à propos de la religion, je m’attends toujours à une réticence de la part de mes interlocuteurs surtout de foi musulmane, car la plupart font la même erreur, et considèrent l’interprétation des religieux indiscutable et sacrée.

      Cette laïcité dont vous parlez est en grosso modo la séparation de la société civile de la société religieuse, et en toute conscience de mes propos je vous assure que l’Islam selon le texte coranique garantit cette approche, et recadre la croyance dans son champ, comme une pratique personnelle, (Ma foi n’est imposable à l’autre, mais les lois dont on se met d’accord ensemble le sont) 


      Si je parle de l’Islam comme religion de paix et des droits des femmes et .... parce que c’est une vérité que même notre pratique contradictoire en tant que sociétés musulmanes ne pourra l’effacer.

      Pour ne pas continuer à tourner en rond, il faut admettre que si je dis maintenant que l’Islam nous dicte telle ou telle chose, cela ne veut pas dire que c’est impérativement vrai, si des gens ont utilisé la religion pour tuer, ou commettre tous les actes que vous pouvez lister, ce n’est pas la faute de la religion, mais de leur compréhension de la religion.


    • Pimpin 18 août 2018 15:22

      @Samir MOUSSA
      En ce qui me concerne il ne s’agit pas de croyance mais de faits : ce qui est dit dans le coran, les hadits et ce que racontent des imams sur certains sites est très clair. 

      Je ne colle pas d’étiquette, ce sont les musulmans qui se mettent cette étiquette.
      Certes, il y a nombre de musulmans qui ne respectent pas tout ce que leur prescrit leur religion. Mais que vont-ils faire quand certains vont venir les voir et qu’ils vont leur dire : si vous ne respectez pas toutes les prescriptions, vous serez considéré comme un apostat et vous méritez la mort. Pour moi la réponse est claire : ils suivront.
      Respecter votre croyance ? OK, mais alors respectez notre culture, nos règles de vie. 
       En France les femmes ne se planquent pas sous des voiles, surtout quand cette accoutrement permet de juger celles qui ne le portent pas comme non respectables (Coran S33 V59) avec toutes les conséquences que cela implique.
      En France on mange du porc, c’est un plat de base de notre alimentation, alors cessez vos revendications à ce sujet, c’est aux musulmans de respecter les Français, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans. 
      En France il y a une égalité homme / femmes, il y a des médecins femmes qui soignent des hommes, et vice versa. Les musulmans doivent respecter cette organisation, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans.
      En France les hommes et les femmes se serrent la main, et travaillent ensembles. Les musulmans doivent respecter cette organisation, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans.
      En France nos entreprises n’ont pas à respecter le ramadan. Les musulmans doivent respecter cette organisation, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans.
      En France les fêtes sont quasiment toutes d’origine chrétiennes. Les musulmans doivent respecter cette organisation, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans.
      En France pays chrétien il y a des églises et des cathédrales partout. Ces édifices ont été construit au cours des siècles avec l’argent et la sueur des fidèles. Les musulmans doivent cesser de réclamer qu’on leur paye des mosquées, sinon ils peuvent aller dans des pays musulmans.
      En France la loi ce n’est pas la charia, pour cela il faut aller dans des pays musulmans.
      Etc. etc ... 
      Arrêtez de nous casser les pieds avec votre religion ! La France a un dur passé religieux, il y a eu des abus avec la religion chrétienne par le passé, on ne veut pas revoir cela avec une autre religion.

    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 18 août 2018 15:43

      @kader

      Cher Kader, 

      Comme je ne vous connais pas, et comme je ne suis pas un voyant, je ne peux me prononcer sur votre bagage intellectuel, et les éléments qui fondent votre pensée, et je pense que c’est pareil pour vous, ne vous focalisez pas sur ma personne, plus que vous pouvez vous focalisez sur ma pensée, que vous n’avez pas à l’imaginer, mais simplement la lire dans mes mots (on est bien d’accord de la langue est porteuse de pensée), alors ce que je pense est exprimé par ce que je dis.

      Il n y a aucun verset qui permet d’avoir des esclaves, aucun verset qui donne supériorité à l’homme vis à vis la femme, alors la frapper non plus ! 

      Vous allez me sortir beaucoup de versets et me dire voilà ça existe dans votre Coran, je vous répond tout de suite, et je m’excuse car je ne peux continuer à redire la même chose, nous avons en tant qu’arabes mal interprété ces versets, et assez normalement que la traduction en français sera aussi erronée comme notre compréhension.

      J’aurai aimé vous en faire une traduction, mais comme je ne prétend pas maîtriser la langue, je dis que ça demande encore du temps pour moi pour en pouvoir présenter un tel travail.

      Finalement, je ne peux vous demander de se fier à ma parole, mais je vous demande de se permettre de douter aussi de la parole de ceux qui ont interprété le texte coranique, avant de douter du texte même.


    • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 18 août 2018 15:59

      @Pimpin

      Dommage que je dois vous dire que d’après votre commentaire, je vois que vous avez un sérieux problème avec les musulmans.

      Mais comme cette agressivité dans le débat persiste, je vous invite à enlever les lunettes de protection anti-religieuse, juste le temps de relire et comprendre mon article !


      Pour le respect de votre culture et vos règles de vie, rassurez vous ! il y a des organismes que votre pays a mis en place pour veiller à ce respect, et ils ne distinguent pas entre chrétien, musulman, juif ou athée, ça s’appelle les LOIS, et les musulmans de France ne sont pas dispensés, donc si quelqu’un ne respecte pas la culture ou les règles de vie, il y a des dispositifs légaux (et ça s’applique sur tous les Français, musulmans ou non musulmans).

      Après, personne ne vous demande de se plier à une religion, donc personne ne vous casse les pieds, sauf si vous continuez à mettre les pieds là où il y a des coups, après il ne faut pas se plaindre !

      Si les musulmans se mettent cette étiquette, ne faites pas l’erreur d’en verser la colle quand on essaye de l’enlever, car nous allons reculer au lieu d’avancer.

      De toute façon merci pour la participation, et une dernière chose, je connais des français musulmans, car l’Islam est un mode de vie, n’est un foulard à mettre sur la terre, ou une charia qui régit, L’islam tout simplement, c’est être humain ! 


    • Pimpin 19 août 2018 11:14

      @Samir MOUSSA
      Je n’ai pas un sérieux problème avec les musulmans, c’est la France entière qui en a un !

      Je n’ai pas de lunettes de protection anti-religieuse, je n’ai pas de lunettes du tout ce qui me permet de voir la réalité de l’islam dans les pays où cette religion est majoritaire, dans notre pays ou des musulmans tentent d’imposer leur loi, et dans le coran et autres écrits religieux.
      Je vous ai donné de nombreux exemples, il y en a bien plus. Quant aux lois, encore faudrait-il qu’elles soient vraiment mises en oeuvre par ceux qui sont en charge de les appliquer, policiers et surtout juges, par exemple pour l’application de la loi sur l’habillement des femmes, et surtout dans les banlieues musulmanes où la police n’arrive pas à faire respecter la loi, dans les moquées où des prédicateurs continuent leurs appels à la haine contre les mécréants et les juifs, pour le djihad et l’application de la chariat.
      Il y a actuellement de la part des autorités un laxisme inadmissible voir une complaisance envers les musulmans qui ne respectent pas nos lois.

    • redneck redneck 16 août 2018 11:03

      L’islam a très mauvaise réputation ici en France.
      C’est bien simple, on n’en veut pas.



      • V_Parlier V_Parlier 16 août 2018 11:24

        @redneck
        Disons que tant qu’il y a une très petite minorité de musulmans ceux-ci se contentent d’attendre patiemment et pacifiquement la « Oumma » qu’ils ne connaîtront pas de leur vivant, en se pliant aux usages du pays non musulman où ils vivent. (Tant qu’on ne ramasse pas n’importe quel repris de justice en tant que « réfugié » et que la loi s’applique de même pour tout le monde). Si en revanche leur importance en nombre devient significative (comme aujourd’hui) ils sentent le « grand soir » arriver et commencent à adopter ostensiblement une attitude de conquête (soumettre leur employeur, leurs proches, leurs voisins, leur commune, aux règles de l’islam, etc...). Car l’islam définit ainsi les choses : Un pays comportant un grand nombre de musulmans doit être un pays musulman, point barre. Et même au Moyen Orient ou au Maghreb quand on veut se débarrasser d’un chef d’Etat on dit que c’est un mauvais musulman (en 2012 on n’entendait et ne lisait que ça à propos d’Assad, par exemple. C’était la raison numéro 1).



      • V_Parlier V_Parlier 16 août 2018 16:36

        @popov
        Le Canada suit pourtant l’exemple de la France : L’improbable mariage de la carpe et du lapin, autrement dit le sociétal branchouille féministo-LGBT et l’islam. Il parait que ça commence déjà à poser des problèmes...


      • sylvie 16 août 2018 11:29

        on s’achemine vers un record à la « rakato » ou « mal »


        • Séraphin Lampion Dr Faustroll 16 août 2018 11:42

          L’Arabie Saoudite fait en sorte d’avoir le même statut d’intouchable qu’Israël. Y a pas de raisons !


          • popov 16 août 2018 12:24

            @Samir Moussa

             
            Si un chameau était aussi malade que l’islam, on l’achèverait, on n’essayerait même pas de le guérir.
             
            En plus d’être une idéologie totalitaire qui punit de mort toute critique, l’islam a véhiculé les coutumes des Bédouins, ces brigands du désert, et en particulier les mariages consanguins. Le résultat de ces mariages consanguins sur plusieurs siècles est clair : un QI moyen incompatible avec la civilisation. 
             
            C’est un cercle vicieux : l’islam promeut les mariages consanguins qui produisent une communauté de crétins, et ce crétinisme les rend encore plus réceptifs à l’imbécillité de l’islam.


            • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 14:36

              @popov

              Bonjour et merci pour votre avis, j’aime bien l’exemple que vous donnez, et j’en utilise la maladie du chameau pour vous répondre.
              Pourquoi doit-on achever ce chameau avant de se demander si le diagnostic du vétérinaire est correct ?
              Ce n’est pas l’Islam qui est malade, c’est notre compréhension et notre interprétation qui a besoin d’être soignée.
              Je ne vois pas pourquoi vous rattachez l’Islam au mariage consanguin, et comment il en fait la promotion, mais je serai ravi de lire vos références pour m’éclaircir votre point de vue.
              Quant à la qualification d’une communauté de crétins, ce n’est pas le but du débat, et si c’est ainsi votre perception, vous êtes toujours libre, et je n’ai pas besoin d’une religion pour argumenter la nécessité du respect mutuel, car au delà de tous les textes religieux, c’est une valeur humaine !

            • popov 16 août 2018 17:15

              @Samir MOUSSA
               
              Bonjour
               
              Je ne vois pas pourquoi vous rattachez l’Islam au mariage consanguin, et comment il en fait la promotion, mais je serai ravi de lire vos références pour m’éclaircir votre point de vue.
               
              Je vous ai donné un lien.
               
              En cherchant un peu, vous en trouverez d’autres, bien que ce soit un sujet tabou.
               



            • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 18:26

              @popov

              Sérieusement ?! 

              Je parle de l’Islam, non pas de ce qu’on lui colle au dos, si mon comportement est inapproprié, cela veut-il dire que l’Islam en est la cause ? NON, car personne n’est porte-parole ou délégué divin !

              Je vous ai demandé des références d’après le texte coranique, et même si je suis certain à 100% que vous ne trouverez rien qui incite au mariage consanguin, je tiens à vous rappeler que mon article ne s’appuie pas sur la pensée classique ou les enseignements d’un courant précis, mais je me réfère au texte, comme point de départ et sujet à étudier et à débattre, loin de l’image conventionnelle.


            • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 18:32

              @popov

              Pareil que le premier lien, ça parle d’un fléau sociétal, non pas d’une directive religieuse !

              Sinon quels sont les arguments qui le prouvent ?!


            • popov 17 août 2018 01:18

              @Samir MOUSSA

               
              Moi, je parle d’une corrélation statistique : tous les pays islamiques pratiquent le mariage entre cousins germains. Il en résulte un QI moyen beaucoup plus bas qu’en Europe et en Extrême-Orient. Les QIs d’une population se répartissent sur une courbe de Gauss centrée sur cette valeur moyenne. Il n’est donc pas impossible de trouver un génie dans les populations mahométanes, mais la probabilité est extrêmement faible. Abdus Salam, le seul prix Nobel de physique parmi plus d’un milliard de mahométans était un génie. Sur sa tombe, il était écrit « Premier Lauréat Nobel Musulman ». Un magistrat sunnite fit effacer le mot musulman, du fait que l’ahmadisme auquel appartenait Salam était considéré comme une hérésie. On attend donc toujours que le monde islamique produise un prix Nobel de physique.
               
              Il est vrai que le coran ne préconise pas les mariages consanguins, mais contrairement à l’église catholique, il ne les interdit pas. Cette coutume de Bédouins s’est donc propagée avec l’islam. L’islamisation a entraîné une bédouinisation des communautés conquises.
               
              Quant au coran, on y trouve tout et son contraire, même des versets en abrogeant d’autres, de sorte qu’on peut toujours interpréter dans un sens ou dans l’autre.
               
              Vous dites que l’islam est une religion de paix. Ce n’est pas nous, les islamo-réfractaires, qu’il faut convaincre, ce sont vos coreligionnaires. Le Soudanais Mahmoud Mohamed Taha a essayé. Ils l’ont pendu.

            • popov 17 août 2018 01:52

              @Samir Moussa

               
              Mahomet qui est considéré comme un exemple à suivre par tous les mahométans (d’où cette appellation « mahométans ») a épousé une de ses cousine : sa septième femme Zaynad bint Jahsh.
               
              Mahomet avait d’abord arrangé le mariage de cette femme avec son fils adoptif Zayd bin Harithah. Mais le couple ne fonctionna pas et après leur divorce, Mahomet épousa Zaynad.
               
              La septième femme de Mahomet était donc non seulement sa cousine, mais aussi l’ex épouse de son fils adoptif.
               
              Si Mahomet l’a fait et qu’il est considéré comme un exemple à suivre, pas besoin de prescriptions coraniques pour encourager les mariages consanguins.

            • Matlemat Matlemat 16 août 2018 12:56

               Il fut un temps ou un Trump candidat dénonçait l’Arabie saoudite derrière les attentats du 11 septembre, quelques centaines de milliards de dollars de contrats et une petite danse à l’épée plus tard, plus un mot, comme quoi l’innocence cela s’achète.


               Le prince MBS ne semble pas avoir inventé l’eau chaude avec son diplôme de paquet Bonux d’une école saoudienne, parfait pour les USA, qui vont pouvoir vendre leurs armes de deuxième choix au prix fort.

               Le fait d’avoir mis des saoudiens dans des avions est un formidable moyen de pression. 

               

              • Passante Passante 16 août 2018 14:34

                benalla et ben salman (sous bensodiazépine) sont dans un avion en manque de benzine fonçant tout droit sur big ben, quand benalla déclara :

                « ... inaudible... »

                non, sérieux..
                c’est tout simple : qui donne ordonne...
                et c’est ben salmane qui tient le robinet
                et tout le monde le sait.

                donc : c’est une juteuse comédie, et à quoi elle sert ?
                à faire oublier le rôle du Canada dans la guerre contre le Yémen ?
                juste après avoir splatché les gosses ?

                vous auriez pas vu un Coran passer ?
                je le tenais à l’instant pourtant...


                • zak5 zak5 16 août 2018 15:35

                   @ l’auteur

                  vous dites : une religion de paix et de développement humain, on le voit bien vivant chez des gens qui ne le reconnaissent pas, on le voit déformé et vidé de son âme par ses propres partisans.

                  C’est très spécifique aux musulmans ce que vous dites car je ne connais aucun autre adepte d’une autre religion qui peut dire cela sans se sentir ridicule

                  ou bien vous êtes hypertolérant (ce qui est difficile quand ont croit en même temps a un Dieu qui pourchasse les gens jusqu’après leur mort pour les cramer éternellement dans son enfer terrible) ou bien vous êtes bien désemparer.

                  Si l’Islam est pratiqué par ceux qui ne le connaissent pas et pas appliqué par ses propres adeptes, a quoi sert de le révéler ?


                  • zak5 zak5 16 août 2018 15:58

                    @ l’auteur

                    vous dites :l’Islam dont Mohamad était le dernier messager et dont le message est adressé à tous les humains

                    Pas si évident que cela :

                    vous n’avez qu’a lire le coran :

                    le coran nous explique pourquoi l’islam est apparu :

                    Les arabe n’avaient pas de Livre (el oumiyina) , ils pratiquaient un polythéisme avec pour divinité suprême Allah. Mohamed pensait que chaque peuple devait être averti par Dieu avec un Livre :

                    16/36 Et nous avons envoyé des prophètes à chaque peuple, disant « adorez Allah et écartez-vous des faux dieux »

                     Et pour mieux comprendre le rôle de Mohamed dans tout cela, le Coran dit : Tu (Mohammed) est certes du nombre des messagers sur un chemin droit, c’est une révélation du Tout-puissant, du Très Miséricordieux, pour que tu avertisse un peuple (les arabes) dont les ancêtres n’ont pas été avertis

                     Ou encore : Nous leur (les arabes) avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyé avant toi aucun avertisseur

                    En fait quand les musulmans disent que l’Islam est la dernière religion révélée, il faudrait dire plutôt (et je me base sur le Coran) « les arabes sont le dernier peuple à avoir eu leur prophète ».

                     42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole (la Mecque) et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.

                    Ou encore Coran 6-155-157 : Et, à présent, voici ce Coran béni que Nous révélons. Conformez-vous à son enseignement et craignez Dieu, dans l’espoir d’être touchés par Sa grâce, afin que vous ne disiez point : « Seules deux communautés, avant nous, avaient reçu des Écritures, mais nous n’avons pas pris soin de les étudier », ni que vous disiez : « Si nous avions, nous aussi, reçu des Écritures, nous aurions certainement été mieux dirigés que ceux qui nous ont devancés. » Or, voici que votre Seigneur vous envoie une preuve décisive qui constitue à la fois une direction et une bénédiction ! Qui donc est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets de Dieu et qui s’en détourne impudemment ? Nous infligerons les pires tourments à ceux qui renient Nos enseignements.

                     Allah a envoyé le coran afin que les arabes ne puissent pas se plaindre qu’ils n’aient pas reçu de Livre dans leur propre langage

                    Bien sur vous allez me sortir des versets qui peuvent sembler dire que l’Islam est pour tout le monde, on peut supposer que ces verstes ont été ajouté par des califes expansionnistes

                    D’ailleurs s’il y a tellement de contradictions dans le Coran, c’est que beaucoup de versets ont été rajoutés par les califes, et comme ils ne pouvaient pas supprimer les anciens versets du temps de Mohammed, car les gens les connaissaient, ils ont inventé la notion de l’abrogeant/abrogé

                    Enfin une remarque : le prosélytisme débridé c’est votre vice radical


                    • zak5 zak5 18 août 2018 10:01

                      @kader

                      @ Kader

                      Je répondais à l’auteur qui dit qu’il ne pense qu’avec le Coran, donc je suis obligé de lui montrer que le coran nous apprend que l’islam (versets a l’appui) était destiné aux oumiyina, c’est-à-dire aux arabes polythéistes du coin, il leur fallait un avertisseur et c’était le rôle de Mohammed. D’ailleurs, une religion qui demande a ses adeptes de prier en visant un édifice maçonné  et soit une religion qui croit que la terre est plate (car avec la rotondité si on s’éloigne , on vise le vide sidéral), ou destiné aux gens du coin

                      Les autres théories que je connais ne sont manifestement d’aucun intéret pour l’auteur, donc en les citant à l’auteur, tu vises ou prends le vent

                      Avec les coranistes tu es obligé d’argumenter qu’avec le Coran


                    • Esprit Critique 16 août 2018 16:12

                      Entre Arabie Saoudite et Canada, il y a surtout une différence essentielle, la Géographie et le climat. Pour ce qui est d’une idéologie totalitaire majeure : l’Islam, le lieu ou elle sévit, n’a aucun intérêt particulier, la nuisance est le péril sont identiques.

                      Eradiquons , Eradiquons, le reste est foutaise et mort programmée.


                      • Clouz0 Clouz0 16 août 2018 18:16
                        Le pire c’est que vous êtes sans doute sincère quand vous écrivez cela !

                        Quel exemple, quel pays, quelle société musulmane pouvez-vous nous donner en preuve des bienfaits de cette religion appliquée ?
                        Il y a des milliards de musulmans sur terre, des dizaines de pays à majorité musulmane, où est l’exemple ?
                        Où ?



                        • zak5 zak5 16 août 2018 18:42
                          @Clouz0
                          Le pire c’est que vous êtes sans doute sincère quand vous écrivez cela !

                          bien sur qu’il est tout a fait sincère comme tout croyant d’ailleurs (je modère cela en disant : tout croyant qui croit aux sévices de l’enfer et aux réjouissances de paradis : la carotte et le bâton)

                          ce monsieur devrait quand même (depuis le temps !) faire attention à l’excès de prosélytisme qu’il nous distribue. sinon pourquoi dire de l’Islam qu’elle est la dernière révélation ? ce qui implique que toutes les autres son caduques. Au moins si c’était vrai, les Babistes ont un prophète et une révélation qui prend sa source dans Bible, les Evangiles et même le Coran par exemple, c’est une religion tout a fait abrahamique qui arrive après l’Islam.


                        • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 19:07

                          @Clouz0

                          Bonjour, merci pour votre interaction.

                           Avant de pouvoir répondre à vos questions, est-ce que vous avez bien remarqué que mon usage du terme Islam n’est pas le même que l’usage conventionnel ?

                          Est-ce que vous distinguez entre Islam comme cité et expliqué par le texte coranique (selon la lecture contemporaine) et la pratique des milliards de musulmans et des pays à majorité musulmane ?
                          ça me surprend un peu que la plupart des commentaires négligent l’importance des valeurs humaines dans ma comparaison ! et quand je dis que l’un des piliers de l’Islam sont les bonnes œuvres, il me semble que cela nous épargnera la recherche des exemples de pays ou de sociétés musulmanes, car ce n’est pas une affaire d’un pays quelconque mais c’est universel !

                          Pour trouver un point de départ à notre échange, je vous explique ce que j’entends dire par l’Islam, c’est croire en un dieu unique, le jour du jugement, et les bonnes œuvres,

                           « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » sourate 2, verset 62.


                        • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 21:26

                          @zak5

                          Dire que Dimanche est le dernier jour de la semaine ne rend pas les autres jours caduques !
                          L’Islam est la dernière révélation, ce ne sont pas mes dires, mais une vérité historique, sinon je ne suis pas au courant d’une révélation postérieure.

                          Je le redis encore, L’islam et les autres religions sont les mêmes, Un seul émetteur, plusieurs messagers, un message qui se développe dans le temps et accompagne le développement de l’humanité, et des récepteurs qui restent à eux d’interpréter le message !

                           Finalement, pour que ça soit du prosélytisme, il faut que je vous demande de suivre mon courant ou ma pensée, pourtant mon texte s’adresse à tout le monde, aux musulmans pour revoir leur compréhension de la religion à laquelle ils croient, et se référer au texte coranique en premier lieu pour trouver les réponses qu’ils cherchent, et aux non musulmans pour ne plus confondre l’Islam comme il est définit par le Coran et l’Islam comme il est expliqué par les religieux !

                          Et merci pour votre opinion par rapport à ma sincérité, c’est déjà pas mal pour garder le débat dans son contexte purement intellectuel non pas personnalisé.


                        • zak5 zak5 16 août 2018 22:21

                          @Samir MOUSSADire que Dimanche est le dernier jour de la semaine ne rend pas les autres jours caduques !

                          Difficile de dire qu’un jour est caduque, sauf si l’on supprime un jour de sa vie. Moi je vis tous les jours et vous vous pratiquez toutes les religions dans leur dogme respectifs  ?

                          L’Islam est la dernière révélation, ce ne sont pas mes dires, mais une vérité historique, sinon je ne suis pas au courant d’une révélation postérieure. 

                          toutes les religions disent que c’est la dernière révélation, les chrétiens disent qu’après le christ qu’ils considèrent comme le Messi de l’accomplissement des prophéties, tout est réglé

                          Il y a plusieurs religions révélée après l’Islam, la religion du prophète Bab par exemple est aussi une religion abrahamique avec son livre saint, qui est apparue bien après l’islam. Du reste, croire en Dieu et en même temps croire qu’il n’a plus rien a dire, c’est tout simplement aberrant. Je pense que si Dieu devait choisir de ne plus rien dire après avoir dit, il aurait choisi au moins l’époque ou l’imprimante était inventée, mieux encore, a notre époque ou tout est enregistré, filmé et tout

                        • zak5 zak5 16 août 2018 22:41

                          @zak5

                          suite :

                          Je suis croyant et je crois que si Dieu voulait devenir un auteur et nous offrir un discours ou un texte, ce discours ou ce texte sera parfait comme sa création est parfaite. Le texte qu’il nous proposera sera incritiquable, on aura beau se tortiller pour le critiquer, on n y a arrivera pas. Comme un ophtalmologiste ne pourra jamais critiquer l’anatomie de l’œil et son fonctionnement, aucun homme ne pourra critiquer un texte ou un discours de Dieu. L’œil est une création de Dieu, les textes religieux ne le sont pas, car ils sont tous sans exception très facilement criticables


                        • popov 17 août 2018 02:11

                          @Samir MOUSSA

                           
                          L’Islam est la dernière révélation, ce ne sont pas mes dires, mais une vérité historique, sinon je ne suis pas au courant d’une révélation postérieure.
                           
                          Le fait que l’islam soit une révélation (la dernière ou pas) n’est absolument pas une vérité historique.
                           
                          L’étude scientifique du coran dévoile une vérité toute autre que ce qu’en disent les mahométans. Vous pourrez trouver un résumé de ces études sous forme d’un document pdf téléchargeable gratuitement ici.


                        • Clouz0 Clouz0 16 août 2018 18:17

                          VS Naipaul, prix Nobel de littérature en 2001 est mort il y a quelques jours. 

                          Il avait consacré 2 livres à l’influence de l’islam dans les pays décolonisés : 

                          L’iran, la Malaisie, le Pakistan et l’Indonésie.


                          Crépuscule sur l’islam, en 1981, 

                          Jusqu’au bout de la foi, en 1998


                          Vous devriez lire ce long texte (10 pages) de Jacques Weber (tiré de son livre L’ailleurs de l’autre), sorte de synthèse de « l’enquête » de Naipaul.


                          « Naipaul s’est fait beaucoup d’ennemis en refusant toute complaisance à l’égard du Tiers-monde et toute critique systématique de l’Occident, en rejetant les idéologies et le politiquement correct, et en répétant que « l’écrivain doit dire la vérité telle qu’il la voit ». Et, comme Conrad qu’il admire, « il refuse de ne pas voir ». Le roman ne lui permettant plus de dire tout ce qu’il voyait, ressentait et comprenait, il a eu recours au récit de voyage auquel il a appliqué une méthode et une forme très personnelles. Ses deux voyages dans l’Islam, qui sont à l’origine de Crépuscule sur l’islam, en 1981, et de Jusqu’au bout de la foi, en 1998, peuvent apparaître impersonnels. Il ne livre que par touches ses propres impressions sur les quatre pays qu’il a visités à vingt ans d’intervalle, l’Iran, le Pakistan, la Malaysia et l’Indonésie. Il retranscrit les conversations qu’il a eues avec de nombreux interlocuteurs, des gens importants et d’autres qui le sont moins, et laisse le lecteur se faire un jugement. »

                          ...

                          "Ses deux récits de voyages parmi les croyants, dont les conclusions sont identiques, ont valu à Naipaul une pluie de critiques. Les quarante-huit membres de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, basée à Rabat, l’ont accusé d’avoir volontairement déformé les faits et l’histoire. On a vu en lui un « antimusulman primaire », qui brosse un portrait sans nuances de l’islam des pays convertis, présenté comme « névrotique et nihiliste ». On lui reproche d’oublier que les chrétiens sont aussi des convertis, et les hindous eux-mêmes, dont la religion a été introduite en Inde par les Aryens. On l’accuse de passer sous silence le prosélytisme agressif des Églises chrétiennes en Afrique et en Asie, ainsi que les violences des nationalistes hindous, et de rendre les musulmans seuls responsables des affres de la partition et des violences communalistes qui ensanglantent le sous-continent. Il ne serait rien d’autre qu’un nationaliste hindou animé par une haine profonde des musulmans.


                          • monde indien monde indien 16 août 2018 18:40

                            @Samir Moussa - merci pour ce texte - j ’ y trouve beaucoup d ’ humanité - 

                            Beaucoup de commentaires semblent se plaindre des arabes ( disons arabes , puisque tous ne sont pas croyants ) - et effectivement beaucoup d ’ arabes musulmans traditionnels ne semblent pas ouverts à l ’ amitié entre les peuples - tant-pis pour eux - il y a malheureusement aussi des occidentaux , des asiatiques , des africains , ou des américains .. intolérants et fermés . 
                            Le + important est qu ’ il y a des arabes vraiment fraternels , des européens vraiment fraternels , des asiatiques ou des africains fraternels .. 
                            Comme je le disais à mes jeunes élèves ( je suis maintenant à la retraite ) : il ne faut pas se préoccuper de racisme , il y a des cons et des gens sympas dans tous les pays - 
                            Je ne suis pas croyant ( mais je respecte ) et pourtant c ’ est vrai que l ’ islam , comme les autres religions , aurait sans doute besoin d ’ une bonne exégèse . 
                            La fraternité entre les peuples est sans certainement le + important . 
                            Bien amicalement - 

                            • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 20:03

                              @monde indien

                              Je vous remercie pour votre commentaire, et ça fait plaisir que voila enfin quelqu’un qui a compris que le texte parle d’humanité, quelque soit la religion, et que l’Islam est censé être une religion humaine et universelle, qui accepte ses adeptes et aussi ceux qui n’y croient pas !

                              c’est vrai que ça existe des messages de haine ou d’intolérance, mais après tout, c’est normal et rien de nouveau, ça prouve qu’il y a encore du travail pour l’humanité, et que partout existe une pensée aveugle et malade, non pas seulement dans les société musulmanes.

                              L’important c’est aller vers l’avant, et ne pas se laisser avoir et rentrer dans ce jeu de haine et de négativité.


                            • Macondo Macondo 16 août 2018 19:11
                              Bonjour. Chapeau bas à l’Auteur. Venir ainsi chercher du miel sans tenue de protection est éminemment risqué, ou alors prodigieusement chevaleresque tant il est vrai que TOUTES les religions trouveront là suivant les dictats de l’époque, un geste de valeur, ou d’honneur, ou de sacrifice, ou excuseront le pauvre qui n’a plus assez de cordage pour s’attacher les pieds avant de sauter dans le vide. Reprenons du début, soit, le rapport très naturel et forcément déprimant de l’homme avec la mort, dès lors TOUTES les religions se transforment, en Arts Premiers. C’est beau, c’est lyrique, ça peut être très émouvant, mais que de poussière accumulée sur l’ensemble des Santons de Médine ou de Jérusalem ou de Lourdes ! Où l’on voit bien, le grand homme qu’a été Gilgamesh, n’ayant laissé sur LE sujet aucune injonction divine. Une de moins, mine de rien ...

                              • zak5 zak5 16 août 2018 19:33

                                @Macondo

                                Bravo !

                              • catejo 16 août 2018 19:36

                                Vous êtes des singes, vous avez pas gratté. 

                                C’est un rare et précieux vestige ce mec.
                                Traitement de faveur a suivre.


                                • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 19:49

                                  @catejo

                                   ?


                                • catejo 16 août 2018 19:57

                                  Activation du module anti-Flaubert.

                                  Compression des enluminures.
                                  Suppressions des tergiversations.
                                  Censure de la liturgie.
                                  Minimisation de l’hérésie.
                                  Balisage des acces au warp.
                                  Atténuation du culte de l’Emir.


                                  ## « Gare à ceux qui s’attaquent à l’Arabie Saoudite ! » - citation inventée -
                                  C’est le message du prince héritier Mohamed Ben Salman.

                                  Le nouvel homme fort du royaume pétrolier, parfois modérateur, d’autres conservateur, parfois dictateur, d’autres rêveur, ne se laisse pas affaiblir depuis que Trump a mis les pieds dans la maison blanche. Pourtant c’est le même qui lui a offert des chèques bien garnis et une entrée triomphante au pays de la Mecque, avant de partir victorieux à Jérusalem pour la reconnaitre capitale de l’état d’Israël. 

                                  Leader d’une coalition arabe contre le Yémen, chef d’orchestre d’un embargo sur Qatar, exécuteur de l’opposition, et collecteur des fortunes des autres princes, l’Arabie Saoudite ne perd pas le temps et se montre dure face à toute tentative de remise en cause. 


                                  ## La crise diplomatique avec le Canada, dernier épisode. 
                                  [le censeur aurais aprécié un bref rappel des événements de l’épisode précédent]

                                  Cet épisode cache un débat profond dont peu osent en parler. Il s’agit des droits d’hommes, que le Canada, ce pays qui interprète à merveille l’Islam [Alerte ; subversion]-Sans même se rendre compte- et défend ses valeurs[Fin d’alerte], face à un pays qui se proclame gardien de l’Islam -sans même respecter ses fondements [Alerte : Shisme irésolu]et la raison d’envoi du message au prophète Mohamad-. [Fin d’alerte]

                                  Cette crise pourra servir de mobile pour revoir notre compréhension du Message[choix théologique du censeur remplacant Religion], qui n’est autre que la religion de Moises, de Jésus, des autres prophètes et messagers. [Couic] Message dont Mohamad est le dernier messager mondialement reconu[Le censeur défend par cette modification divers évangélistes], et adressé à tous les humains, qui vient compléter les valeurs humaines, annoncer le début de la législation sans intervention divine directe.


                                  ## L’islam aujourd’hui, vit une crise d’identité.

                                  Les communautés dite musulmanes [modification subversive ISO9001] n’arrivent pas à sortir de la bulle des règles mises en place par des hommes « de religion », tout comme le christianisme et le judaïsme bien avant, en parfaite contradiction avec le Message. 

                                  Un Message clair et destiné à tout le monde, que l’on le retrouve dans des pays qui ont rendu les valeurs humaines leur pilier pour bâtir des sociétés qui garantissent la liberté et la justice à leurs concitoyens. Des pays qui ne font pas Ramadan, qui ne prient pas cinq fois par jour, mais qui respectent la liberté de croyance, et l’égalité à tous, tel que le Canada. 

                                  [Je sais, c’est une coupe « dans les intentions ». Mais ce qu’il dis sur le message est plus beau que sur le grief diplomatique]

                                  L’islam qui a abolit l’esclavage, [couic : faux], l’Islam qui a remédié à la prise du pouvoir, [couic : faux], nous avons du mal à le voir aujourd’hui dans les sociétés et les pays qualifiés de musulmans [Purge liturgique] par contre, le rôle de l’Etat de s’assurer que les valeurs humaines soient respectées, et que les relations entre les citoyens soient régies [alerte : variables non définies]correctement et convenablement[alerte] [sic= « Celui-la nous le voyons » (sinon ca veux rien dire)]. 

                                  Les arabes ont du mal à comprendre même si le texte coranique est révélé en leur langue,[Purge liturgique] on voit le Message bien vivant chez des gens qui ne le reconnaissent pas, et on le voit déformé et vidé de son âme par d’autres qui le revendiquent.


                                  ## Que faire alors !?

                                  [Il etais absolument impossible de s’y retouver dans le gloubiboulga du paragrarahe que j’ai supprimé ici]

                                  Cette crise [couic chuut] monte à quel point l’Arabie Saoudite tend a proteger le statut quo, a s’acharner contre tout ce qui pourrais réveiller les esprits et ouvrir les yeux des populations[Purge liturgique] 

                                  D’où vient la nécessité d’ouvrir le débat, de relire le Coran autrement, en s’y référant non pas par l’interprétation et l’explication des autres, mais par un débat capable de rapprocher les distances entre les humains, de réduire l’écart intellectuel devenu flagrant à cause d’une volonté de stopper toute tentative de l’embrasser différemment.

                                  [Couic Néme déclaration universaliste c’est booooon on as compris]

                                  [séléction propagandaGoodOldNoa.txt] Le Message, cette religion qui a accompagné l’humain dans son processus d’apprentissage, et a été progressif depuis Noé jusqu’à Mohamad, il est passé des centaines d’interdictions dans le message de Moises, àux dizaines de celui Mohamad, et qui se rapporte dans la plupart des directives divines aux valeurs humaines, ce qui le rend légitime même à nos yeux aujourd’huifin de séléction]

                                  Pour finir, et avec cette crise, allons-nous voir le Canada apprendre à l’Arabie Saoudite et tous les pays - musulmans de parole- le vrai sens de leur religion ? L’Arabie Saoudite continuera-t-elle à se mentir et nuire à l’héritage du prophète Mohamad ? 

                                  Ou sera-t-il le moment de la tombée des masques et le réveil des peuples ?

                                  [couic, au bénéfice de la pureté de tes intentions]


                                  ++

                                • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 20:15

                                  @catejo

                                  Bravo !!!!

                                  Le point d’interrogation était à propos de l’insulte non pas de votre traitement de faveur !

                                  Si mon article vous dérange, vous n’avez qu’à passer au suivant, et au lieu de prendre toute cette peine pour me faire des leçons et un joli corrigé, vous pouvez en écrire un, pour vous exprimer si vous n’êtes pas d’accord avec moi.

                                  Merci encore pour l’insulte, et ça montre déjà le niveau intellectuel, donc rassurez vous, ça ne me gène pas et je ne joue pas à ce jeu !


                                • catejo 16 août 2018 20:38

                                  @Samir MOUSSA


                                  Alerte, Quipropos.

                                  Je n’ai fait que te jetter des fleurs mec, je comprend vraiment pas pourquoi tu tizz.


                                • Passante Passante 16 août 2018 20:39

                                  11.112 = 42.15


                                • catejo 16 août 2018 20:40

                                  Bug de francophonie ?


                                  (Le mot « vestige », ainsi utilisé désigne une personne qui a gardé la foi malgré qu’elle vive dans une société paillenne ou décadente. Ce n’est pas une insulte, c’est une rare distinction.)



                                • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 20:49

                                  @catejo

                                  Je m’excuse si j’ai mal compris votre commentaire, mais ce n’est pas vestige que j’ai considéré comme insulte, mais « singes ».

                                  Dans tous les cas, je vous dois des excuses pour ma réponse précipitée, et oui un bug de francophonie sera aussi une bonne qualification de ce qui s’est passé.

                                  Je m’excuse encore, mais à force de lire beaucoup de commentaires qui ne discutent pas le sujet, mais vont droit vers ma personne, j’ai mal compris de quels singes vous parlez smiley


                                • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 21:50

                                  @Passante

                                  Bonjour, merci pour votre passage, oui ces versets incitent à suivre le droit chemin, et malheureusement on les ignore, pour se focaliser sur des banalités qui contribuent à véhiculer une image en écart avec le message principal.


                                • OMAR 16 août 2018 19:44
                                  Omar9
                                  .
                                  Bonjour @Samir Moussa : « L’Arabie Saoudite continuera-t-elle à se mentir et nuire à l’héritage du prophète Mohamad.. ».
                                  .
                                  Enfin un article qui identifie nommément et sans ambages la cause profonde de l’exaspération, de l’hostilité et même de l’aversion envers l’Islam : ce royaume rétrograde de l’Arabie-Saoudite et son wahhabisme.
                                  .
                                  En plus de la protection totale dont jouit ce royaume tératogène de la part de l’oncle Sam et de ses richesses, il tient en otage la totalité de la communauté islamique mondiale, à travers la possession des Lieux Saints.
                                  Ce qui explique que nous avons du mal à voir le véritable Islam aujourd’hui dans les sociétés et les pays qualifiés de musulmans, car ce que voit par exemple un hadj durant son pèlerinage à la Mecque ;, c’est cette faux Islam que lui présentent les saoudiens.
                                  .
                                  Aussi, c’est à vous, c’est à nous de mettre fin à cette odieuse et innommable mascarade orchestrée par ces barbares wahhabites qui massacrent impunément des enfants aux Yémen au nom de leur vrai Dieu : le dollar..
                                  .
                                  Et ce combat mené de manière pacifique et responsable, doit avoir lieu dans les pays arabo-musulmans, car vous l’avez vous-même écrit en Occident, on le retrouve dans des pays qui ont rendu les valeurs humaines leur pilier pour bâtir des sociétés qui garantissent la liberté et la justice à leurs concitoyens, des pays qui ne font pas Ramadan, qui ne prient pas cinq fois par jour, mais qui respectent la liberté de croyance, et l’égalité à tous...
                                  .
                                  Bien à vous

                                  .


                                  • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 23:07

                                    @OMAR

                                    Bonsoir Omar, merci pour votre interaction.

                                    Pas seulement le wahhabisme, mais toute la pensée musulmane qui est en cours de réforme, ça prendra du temps, et surement il y aura une grande résistance au changement, mais je garde foi que l’humanité avance, la preuve en est l’essentiel du message qui est déjà vivant dans les quatre coins du monde, et les valeurs humaines qui ont pu s’imposer, sans même avoir besoin d’être mises en place exclusivement par une quelconque religion.


                                  • Dom66 Dom66 16 août 2018 19:52

                                    Et les sionistes qui parlent de paix sur cet article !!! qui commentent en donnant des leçons à l’islam !!! manque pas d’air !!



                                    • Dom66 Dom66 19 août 2018 11:41

                                      @covadonga*722

                                      Oui vu, t’as raison….  smiley déchaînés qu’ils sont


                                    • zak5 zak5 16 août 2018 20:27
                                      A l’auteur (et sincèrement)

                                      devenez hérétique, c’est la vrai croyance car un hérétique est un croyant qui reste libre ; il vous expliquera sa religion pas en la portant sur le dos, mai en la laissant marcher clopin-clopant et en la sermonnant (et surtout pas de boucs émissaires)

                                      Méfiez-vous des occidentaux, s’ils sont tolérants c’est uniquement parce qu’ils sont dans le confort, en cas de crise majeure qui touche un grand monde, ils se transformeront en véritables barbares, c’est normal, c’est humain trop humain. Donc si vous vivez en occident, priez nuit et jour pour qu’ils restent dans le confort (c’est le point de vu d’un hérétique), votre intervention pour nous dire que l’islam il est beau et gentille ne sert a rien

                                      Wasalam !

                                      • Macondo Macondo 16 août 2018 20:54

                                        @zak5 ... Bien enlevé, foi d’hérétique !


                                      • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 22:31

                                        @zak5

                                        Merci Zak pour votre sincérité.

                                        Après tout, que ma croyance ou la votre ont des noms différents, ça change rien si nous sommes d’accord à propos du bien et du mal, à propos des valeurs humaines, et à propos de ce nos actions en tant qu’humains.


                                        Je respecte votre choix, et je suis content pour vous si vous trouvez l’équilibre dans votre foi hérétique.

                                      • DACH 17 août 2018 09:59

                                        @Samir MOUSSA=Pourquoi « votre foi hérétique » ? C’est une envie d’intolérance que vous manifestez là ? La votre serait la seule à être dans le vrai ?


                                      • Massada Massada 16 août 2018 21:04

                                        @Samir MOUSSA

                                         
                                        Vous êtes quelqu’un de bien avec qui l’on peut discuter sereinement.
                                        J’ai trouvé votre article interessant.
                                         
                                        J’en vient au fond

                                        Beaucoup de musulmans se plaignent de l’image déplorable de leur religion aux yeux du monde.

                                         

                                        Juste une question : qui a fait en sorte que la formule "Allahou akbar’ soit un signe de mort ?

                                         

                                        Personne n’est responsable de l’image catastrophique de l’islam, en dehors des musulmans eux-mêmes.

                                        Vos actes pèsent bien plus lourd, que toutes les tentatives de calomnie, dont vous vous dites victimes.

                                         

                                        Arretez de stigmatiser les femmes, les homosexuels, les athées et les Juifs, et votre fameuse image cessera d’être négative. 


                                        • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 22:09

                                          @Massada

                                          Bonjour, et merci pour le compliment smiley

                                          Pour l’image déplorable, c’est une responsabilité mutuelle entre tous les intervenants (ceux qui photographient, ceux qui posent, ceux qui font le tirage, et ceux qui regardent la photo)..

                                          Pour répondre à la question, ça sera un grand débat et difficile d’en résumer en quelques mots, mais si vous voulez mon avis personnel, vous pouvez tout de même lire mon article https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-extremisme-entre-l-occident-et-l-182175

                                          Je suis d’accord à propos de la situation et du vécu des sociétés musulmanes, mais je refuse catégoriquement de coller notre retard à la religion, c’est pourquoi je distingue entre l’Islam et notre compréhension de l’Islam, car après des années, je me suis rendu compte que nous étions très loin du texte, et surtout très loin du message, j’avoue que c’était difficile de l’admettre, mais le coran présente une version humaine de la religion, et privilégie la gouvernance de l’humain sur terre, et laisse la liberté totale d’y croire ou non.


                                        • DACH 17 août 2018 09:42

                                          @Samir MOUSSA=j’avoue que c’était difficile de l’admettre, mais le coran présente une version humaine de la religion, et privilégie la gouvernance de l’humain sur terre, et laisse la liberté totale d’y croire ou non.
                                          = C’est démenti par les faits. Depuis le début, sauf chez le courant M et chez les Soufis. L’écart entre la compréhension et le vécu est terrible. Un exemple d’un autre ordre : la constitution de l’Union Soviétique était sur le papier démocratique. La gouvernance soviétique était dictatoriale et mortifère comme chez les nazis. Or les textes du Coran sont confus, Allah personne ne connait son dresse, et si c’est lui l’auteur, iln’est pas très doué au vu des résultats !


                                        • DACH 17 août 2018 09:56

                                          @Samir MOUSSA= mais je refuse catégoriquement de coller notre retard à la religion, c’est pourquoi je distingue entre l’Islam et notre compréhension de l’Islam,= Et pourtant, il suffit d’écouter des professeurs autorisés qui n’ont pas conscience de ce qu’ils affirment au nom de l’Islam pour constater que ce retard perdure et est bien dû aux religieux donc à la religion ! . Un exemple qui vient de nous arriver d’Egypte par un correspondant de cette université :« Si nous combattons les israéliens, nos hommes musulmans seront autorisés à prendre les femmes juives comme captives de guerre et les violer dans le but de les humilier ». L’auteure est Suad Saleh, professeur de théologie à l’université d’Al Azhar du Caire. (Date récente, mais à vérifier. )


                                        • Massada Massada 16 août 2018 21:12

                                          Tant que l’islam (sunnite et chiite) restera la religion d’Etat de pays 100% non démocratiques, il n’aura aucune chance de sortir de l’obscurantisme.

                                          Seul un environnement humaniste pourra apporter un islam des Lumières.



                                          • V_Parlier V_Parlier 17 août 2018 09:31

                                            @Massada
                                            Un pays où l’islam est majoritaire est de fait un pays musulman. Par conséquent il ne peut pas être complètement démocratique, même dans le cas où il est raisonnablement dirigé. Pourquoi ? Parce-que soit il doit résister à l’islamisme politique (et ça ne se fait pas à la bisounours), soit il se soumet à ce dernier, de fait. L’intermédiaire n’est pas possible. Et dans les deux cas (et encore plus dans le second) pas de démocratie au sens où on l’entend ici.


                                          • V_Parlier V_Parlier 17 août 2018 09:33

                                            @V_Parlier
                                            (En plus question « modèle humaniste » je n’ai pas tellement été impressionné par le savoir-faire israélien dont vous faites régulièrement la promotion) .


                                          • Massada Massada 16 août 2018 21:23

                                            @auteur

                                             
                                            Que pensez vous du courant mutazilisme ?
                                             
                                            Ce courant de l’islam réfute l’aspect incréée du coran, jugeant cette considération comme irrationnelle. Il met en avant le libre arbitre, place l’amour et l’ascétisme au centre de la recherche spirituelle de l’être humain, et rejette tout dogmatisme religieux. La recherche scientifique et la philosophie y ont une place prépondérante. 


                                            • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 16 août 2018 22:24

                                              @Massada

                                              A mon avis le grand problème du message de Mohammad, c’est qu’il a apporté beaucoup de changements, et juste après sa mort, la manipulation a repris son activité, et le pouvoir a utilisé la religion pour contrôler les gens, ils ont interdit la pensée libre, et ont combattu tous les non conformes, d’ailleurs la naissance du mutazilisme en est un exemple de l’écartement de celui qui se pose des questions, qui doute de ce qu’on lui demande de suivre aveuglement, malgré que le Coran cite à maintes reprises la réflexion et le raisonnement.

                                              il y a beaucoup de choses intéressantes dans la pensée des muta’azilas, mais à mon point de vue tous les sectes ou les courants doivent être traités comme courants intellectuels, en prendre ce qui est bien et raisonnable, et laisser de coté ce qui n’est pas convenable et illogique.


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2018 22:42

                                              @Samir MOUSSA. 100 % fiction.


                                            • Massada Massada 17 août 2018 09:38

                                              @kader
                                               

                                              Ecoutez, vous êtes bien gentil mais arrêtez avec vos bêtises, vous vous ridiculisez.
                                              Allez donc sur le site français de l’université de Tel Aviv.
                                               
                                              Découverte archéologique importante : les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont retrouvé des preuves des conquêtes du roi David à Timna

                                              L’université de Tel-Aviv découvre la mode de l’époque des rois David et Salomon

                                              Les mines du roi Salomon rendues… au roi Salomon

                                              Des archéologues de l’Université de Tel-Aviv ont découvert le squelette d’une femme enceinte dans les Mines du roi Salomon



                                               
                                               


                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 10:48

                                              @Massada
                                              Tu dois avoir des problèmes de lecture, ils parlent juste de trucs qui daterait de l’epoque à laquelle Salomon est supposé avoir vecu, on parle du Xeme siècle avant JC, pas de l’existence de Salomon, meme que si on lit bien c’est un petit temple egyptien qui fut trouvé, pas un lieu de priere juif... bref pas de David ni de Salomon, ni de peuple élu, ni de terre promise, juste un roman de science fiction meme pas crédible.

                                              Tes démonstrations valent tes commentaires.

                                            • Massada Massada 17 août 2018 11:44

                                              @samy Levrai
                                               

                                              L’arme préférée des imbéciles est la mauvaise foi.
                                              Continuez à vous ridiculiser, c’est tout bénéfice.



                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 11:47

                                              @Massada
                                              Mauvaise foi ? ridicule ? benefice ? tu crois que c’est pour moi ?


                                            • zak5 zak5 17 août 2018 14:53

                                              @samy Levrai
                                              Salam alikoum Samy

                                              donc vous ne croyez pas a la destruction du premier temple par nabuchodonosor ?

                                              Et la destruction du second par Hadrien vous y croyez ? Et si oui, on vénérez dans ce temple quel Dieu ?


                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 15:03

                                              @zak5
                                              Il n’y a aucune preuve de l’existence d’un premier temple ni de sa destruction ( du coup) .

                                              Si tu veux parler du temple d’Herode, pas sur que ce soit juste un temple monotheiste... en fait je crois que rien n’est claire non plus pour le deuxieme... quand c’est flou c’est qu’il y a un loup et nous y sommes habitués avec les religions.

                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 17:36

                                              @zak5
                                              Alikoum salam

                                              Au fait quelques uns de mes potes m’appelle Samy à cause de sang juif , du sang séfarade qui remonte à 3 générations .

                                            • Montdragon Montdragon 16 août 2018 21:26
                                              Ehhhhhhhhhhhhh voilà Momo est en vacances...
                                              Momo A des vacances ?
                                              Lui le peuple chibani tout entier ?
                                              Il devient un vrai petit bourgeois MA PAROLE

                                              • Jean Keim Jean Keim 17 août 2018 09:19
                                                Dieu existe, je peux le prouver, d’ailleurs il ne peut en être autrement puisque je l’ai écrit...

                                                Ainsi prétendre que le Coran dit la vérité et de citer ses propres passages pour le prouver est un procédé pour le moins curieux.

                                                J’ai lu le Coran, ce qui m’a entre autre interloqué est sa volonté de rétablir la loi du talion, les sacrifices d’animaux, la condamnation à mort des apostats, les punitions mutilantes.

                                                Je ne connais pas toutes les religions qui ont cours sur notre petite planète, celles que je connais un peu sont l’œuvre de ceux qui ont diffusé un message originel, l’acmé est toujours atteint après la mort du messager, or il y a une chose patente qui ressort de la lecture du Coran, il a été écrit d’une part pour créer d’emblée une religion, tout ce qu’il révèle est verrouillé, indiscutable et définitif en un mot monolithique, et d’autre part cette religion (d’amour) doit, c’est écrit, s’imposer au monde entier par le sabre s’il le faut.

                                                Sa réussite tient à la crainte qu’elle suscite dans les esprits et qui annihile tout doute et esprit critique, cette religion est pétrifiante, sclérosante, anesthésiante, paralysante, archaïques, ...

                                                Il ne faut pas croire tout ce qui a été écrit dans les livres, ils ont tous été rédigés par des hommes, car c’est toujours un homme qui tient le crayon.

                                                • zak5 zak5 17 août 2018 11:22
                                                  @Jean Keim
                                                  Sa réussite tient à la crainte qu’elle suscite dans les esprits et qui annihile tout doute et esprit critique, cette religion est pétrifiante, sclérosante, anesthésiante, paralysante, archaïques, ...

                                                  elle tien sa réussite surtout parce qu’elle est terrifiante. Je lu l’AT et le NT, aucun ne décrit l’enfer avec autant de détails que le fait le Coran, vous avez même la boisson que vous allez boire (du métal fondu)

                                                  Je suis certain que la majorité des musulmans le sont parce qu’ils sont terrifiés par l’enfer d’Allah.

                                                  Quant aux récompenses, elles ressembles étrangement aux jouissance de ce monde, la aussi tout est décrit, la nourriture, le mobilier et même les habilles (en soie et en brocart), ce qui a fait dire a Montaigne qu a lu le Coran, que ce sont que des promesses mortelles pour les mortels

                                                  L’Islam est une religion très terre à terre, c’est je crois ce qui fait en partie son succès, elle est très adaptée au commun des mortels

                                                • popov 17 août 2018 13:53

                                                  @zak5 

                                                   
                                                  Dante donne une description très précise de l’enfer chrétien. Ce n’est pas triste. Dans cet enfer, on trouve même Mahomet en personne. La divine comédie, Tome 1, L’enfer, fin de la page 258 et suivantes (lecture en ligne gratuite). 
                                                   
                                                  Les mahomans d’Italie ont d’ailleurs exigé la suppression de l’enseignement de Dante dans les écoles où il y a une forte proportion de mahométans. D’un autre côté, il y a cet auteur, vraisemblablement de culture islamique, qui dénonce l’absurdité de telles exigences.

                                                • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 15:12

                                                  @zak5

                                                  Salam alikoum
                                                  Toutes les progressions des religions du livre ont été coercitives, comment sans la force peux tu arriver à faire accepter pareilles aberrations ? 

                                                • zak5 zak5 17 août 2018 15:45

                                                  @samy Levrai
                                                  Vous avez raison toutes sont coercitives et d’ailleurs la coercition c’est antagoniste avec la notion de Vérité. La Vérité s’impose d’elle même, pas besoin de coercition qui la décrédibilise. La religion te met un flingue sur la tempe et te dit : répète après moi je crois


                                                • Jean Keim Jean Keim 17 août 2018 19:16

                                                  Qu’une religion ait été organisée sur le contenu d’un message ne signifie pas que c’était la volonté du messager.


                                                • DACH 17 août 2018 09:29

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=WAq-oAAeDBE= Ces 9minutes d’une spécialiste de l’Islam pourrait éclairer ceux et celles qui le souhaitent sur les profondeurs de l’Islam...


                                                  • DACH 17 août 2018 09:34

                                                    A l’auteur bonjour. Comment expliquer que au moins 1/3 des sourates du Coran soit des déclarations de guerre, que les hadiths les encensent. Quand on prétend que le Coran est un ouvrage de paix... On ne voit que des conquêtes et des asservissements ! . De plus il s’avère très confus en arabe pour ceux de notre équipe qui lisent l’arabe littéraire. Enfin comment expliquer que l’ensemble des pays musulmans pratiquent l’apartheid : femmes, enfants et non musulmans rabaissés au rang de dhimmis, et par le passé d’esclaves ! Si le Coran est un texte de paix, il y a un vice quelque part dans son application sociétale. Et il n’y a nulle part dans le Coran aimez-vous les uns et les autres !!!!!.


                                                    • Franchounet 17 août 2018 10:35

                                                      Article d’un grand optimisme. Un différend de plus entre 2 islams (le nième).

                                                      A suivre de près l’islam du Canada et le multicommunautarisme canadien.


                                                      • DACH 17 août 2018 10:36

                                                        Encouragements à l’auteur pour sa sincérité sympathique. Mais distinguer l’islam de la compréhension que des êtres humains en ont revient à distinguer le menu du repas qu’il désigne. Un menu alléchant peut être suivi d’un repas dégueulasse ! Or ce qui compte c’est le repas. Si les sociétés musulmanes se revendiquent du Coran, des sourates, des hadiths et autres exégèses, elles sont donc l’incarnation vivante et vécue du Coran. Donc juger de leurs résultats autorise à juger du Coran Est-il révélé comme certains l’affirment ? Des recherches récentes tendent à prouver bien autre chose, Sur le fon, les êtres humains ont à se servir des textes pour s’améliorer et non à être asservis à des textes toutes leurs vies.


                                                        • DACH 17 août 2018 10:38

                                                          @Samir MOUSSA= mais je refuse catégoriquement de coller notre retard à la religion, c’est pourquoi je distingue entre l’Islam et notre compréhension de l’Islam,= Et pourtant, il suffit d’écouter des professeurs autorisés qui n’ont pas conscience de ce qu’ils affirment au nom de l’Islam pour constater que ce retard perdure et est bien dû aux religieux donc à la religion ! . Un exemple qui vient de nous arriver d’Egypte par un correspondant de cette université :« Si nous combattons les israéliens, nos hommes musulmans seront autorisés à prendre les femmes juives comme captives de guerre et les violer dans le but de les humilier ». L’auteure est Suad Saleh, professeur de théologie à l’université d’Al Azhar du Caire. (Date récente, mais à vérifier. )


                                                          • Samir MOUSSA Samir MOUSSA 18 août 2018 15:24

                                                            @DACH

                                                            Bonjour, Je commence par Suad Saleh dont vous citez un passage, j’ai vu un débat entre elle et un penseur musulman qui a aplatit ses propos et son interprétation de l’Islam en se référant juste au Coran, comme j’ai vu à quelle point elle défendait une idée qu’elle considère -inconsciemment- intouchable.

                                                            Cela pour vous dire, si je vais juger la religion et l’Islam juste parce qu’un professeur autorisé ou un homme de religion -même si je suis contre la réservation de la compréhension d’une religion à une catégorie précise-, si je le fais, je passerai à coté de la plaque.

                                                            Pour moi, le Dieu auquel je crois doit être sincère, sa parole doit être véridique, et surtout vivante, d’après ma propre lecture et compréhension du Coran, ainsi de l’Islam, je ne trouve aucune contradiction avec la réalité de l’univers, de l’humain et celle comprise dans le texte coranique, et je ne blâme ni le texte ni le créateur pour ce qui en est de notre situation, car il nous a accordé la liberté totale de choisir, de mener notre vie, et de se mettre d’accord sur la manière dont nous allons régir nos relations.

                                                            La preuve, nous sommes entrain de débattre, même si on ne partage pas le même avis, mais cela n’empêche qu’on continue de se respecter, et rien nous impose de s’aligner sur la même position.


                                                          • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 10:54

                                                            Trouvé cela sur internet :


                                                            Dieu n’existe pas la preuve !

                                                             
                                                            Notre univers est infini, et l’infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l’infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l’univers continue à l’infini. Et l’univers est infini vers l’infiniment petit, tout comme vers l’infiniment grand. 

                                                            Et dans le temps c’est la même chose, l’infini dans le temps étant appelé l’éternité. Tout ce qui existe dans l’Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d’énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose. 

                                                            La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l’univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l’intelligence des enfants.
                                                            On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.
                                                            Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu’il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure : ils l’ont appelée l’atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie : « Qui ne peut être divisé »... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l’infini. 

                                                            Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu’ils découvrent une particule plus petite qu’il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois l’erreur de l’atome... De la même façon qu’ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d’exploration leur permettent de voir plus loin...
                                                            Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini : tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n’existerait pas.
                                                            On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l’on découvre une particule plus petite, on SAIT d’avance qu’elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n’existerait pas... et nous non plus.
                                                            Simplement elle est composée de quelque chose que
                                                            notre science ne nous permet pas encore de percevoir.
                                                            Les électrons étaient déjà là lorsque les ancêtres des scientifiques ont découvert l’atome... mais ils ne pouvaient pas les voir ! Tout comme les galaxies lointaines que le télescope spatial découvre étaient déjà là, elles aussi... mais on ne pouvait pas les voir. 

                                                            Cette règle simple s’applique aussi à l’infiniment grand. Notre système solaire fait partie d’une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d’univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite,
                                                            Tout autre raisonnement est illogique.
                                                            Car tout comme rien ne peut être composé de rien, rien ne peut ne pas composer quelque chose de plus grand. Si quelque chose ne composait rien de plus grand, cette chose ne serait nulle part donc n’existerait pas.
                                                            Pour exister il faut être quelque part.
                                                            Un petit bon dieu qui supervise les actions de chacun des 6 milliards et demi d’être humains qui peuplent la terre n’a pas de place dans un tel univers...Sans compter que le nombre des planètes sur lesquelles se trouvent des êtres humains comme nous dans l’univers est infini... 

                                                            Donc le bon dieu en question qui a forcément tout créé dans l’infini doit pouvoir superviser les actions d’un nombre infini d’êtres vivants et écouter toutes leur prières...

                                                            Quelle mémoire et quelle capacité de concentration ! Parallèlement, comme l’Univers est infini il ne peut avoir de centre. Car ce qui est infini ne peut avoir de centre sinon ce n’est pas infini...

                                                            Un tel dieu ne pourrait donc être nulle part. Car il ne pourrait que résider au centre de l’univers. Or il n’a pas de centre puisqu’il est infini. Certains diront que dieu est partout. 

                                                            Mais dans un univers infini, partout c’est beaucoup. Être dans l’infini des particules qui à l’infini sont composées de particules plus petites et être en même temps dans les galaxies et les univers qui composent un univers infini et d’autres ensembles plus grands à l’infini tout en écoutant les prières de 6 milliards de terriens et d’un nombre infini d’autres êtres peuplant un nombre infini de planètes est complètement irréalisable, même pour un dieu surnaturel.
                                                            En fait si on est partout, on n’est nulle part.
                                                            Un tel dieu, lorsqu’il veut intervenir à un endroit, ne pourrait plus intervenir ailleurs tant il est difficile de faire deux choses à la fois, tout en écoutant les prières d’un nombre infini de gens...La Vérité est beaucoup plus simple :
                                                             
                                                             
                                                            il n’y a pas de dieu !


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 17 août 2018 11:00

                                                              @samy Levrai : « plus petites », non, à moins que tu inventes la preuve expérimentale que personne encore n’a jamais réussi.

                                                              Plus légères, ça oui.

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 11:09

                                                              @JC_Lavau
                                                              Je l’ai trouvé tout fait ce texte, je le passe juste, je le trouve quand même pas inintéressant...


                                                            • Massada Massada 17 août 2018 11:15

                                                              @samy Levrai
                                                               

                                                              L’infini est une notion mathématique qui n’a pas d’équivalent dans le monde physique. 
                                                              Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde car cela ne signifie rien en réalité.
                                                               
                                                              L’infini est au départ une notion mathématique abstraite. L’infini est la propriété de l’ensemble des nombres entiers selon laquelle tout nombre est suivi d’autres qui lui sont supérieurs. 
                                                               
                                                              Ce caractère montre qu’il ne peut exister de nombre plus grand que tous les autres. En effet, si nous trouvions un tel objet « infini », ce ne serait pas un nombre puisqu’il n’admettrait pas de plus grands que lui-même.
                                                               
                                                              Il faut se méfier avec le terme infini.
                                                              Dire d’une certaine variable qu’elle a une valeur infinie constitue un abus de langage qui peut prêter à confusion, en faisant croire que l’infini peut être atteint alors qu’il n’en est rien. 
                                                               
                                                              Toute théorie physique implique des nombres, en tant que tels forcément répartis sur un intervalle fini. Par conséquent un univers infini, situé hors du domaine de la mesure, s’exclut ipso facto du cadre de la physique.
                                                              Ainsi qualifier l’Univers d’infini ne signifie rien en physique car il n’est pas possible d’imaginer la moindre expérience, forcément accompagnée de mesure, et donc exigeant un nombre, nous permettant de donner un sens à ces mots. 
                                                               
                                                              Parler d’infini est parler dans le vide car c’est user d’un terme impossible à définir expérimentalement.



                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 17 août 2018 11:26

                                                              @samy Levrai. Les dieux ? Quand je pense qu’il suffirait que plus personne n’en achète, pour que ça ne se vende plus... 


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 11:26

                                                              @Massada
                                                              Jongler avec des concepts n’est peut être pas accessibles à tous... mais l’univers fini doit être une nouveauté intellectuelle israelienne.... Tu me diras quand on peut croire à la genèse avec toutes ses incoherence, on peut croire à un univers fini sans preuve...



                                                            • Massada Massada 17 août 2018 11:38

                                                              @samy Levrai
                                                               

                                                              Etant athée, la notion de « croire » m’est inconnue.
                                                               
                                                              Mais je vois que vous êtes incapable de rigueur scientifique, vos obsessions vous parasitent le cerveau.
                                                              La vision mathématique de l’infini confronté aux concepts de la physique théorique vous dépasse.
                                                              J’avais déjà saisi à la lecture de vos précédents messages la pauvreté de votre intellect, vous ne faites que confirmer si besoin en est.


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 11:44

                                                              @Massada
                                                              Tu es toujours très rigolo mais je trouve toujours tes arguments nuls et non avenus, tu arrives trop facilement a te mettre la tete dans le sable pour pouvoir avoir la moindre crédibilité intellectuelle qu’elle soit scientifique,historique, militaire mais surtout politique... Le seul concept qui m’échappe vraiment c’est l’infini de ton vice , il est des concepts qui font vraiment peur...



                                                            • Massada Massada 17 août 2018 11:48

                                                              @samy Levrai
                                                               

                                                              Votre bêtise me donne idée de l’infini.


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 11:52

                                                              @Massada
                                                              Tu vois en trois échanges tu arrives a considérer l’infini comme une réalité physique, il suffit donc que tu te sortes de ton microcosme étouffant pour te réaliser.


                                                            • DACH 17 août 2018 12:04

                                                              @samy Levrai=Tu me diras comment croire à toutes tes incohérences pour toutes celles que tu fais porter aux autres ?


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 12:08

                                                              @DACH
                                                              Des incohérences chez moi, quand ? où  ?

                                                               Tu as trouvé nouveau un mot que tu ne comprenais pas ? ta collection est époustouflante !

                                                            • DACH 17 août 2018 12:12
                                                              @Massada=Inutile de croire en ce qui existe déjà, ce n’est pas nécessaire, et inutile de croire en ce qui n’existe pas cela ne le fera pas exister. Le samy levrette ou le samy lefaux, il ressemble au coyotte sans cesse ridiculisé par Beep beep... Il ya aussi le Kader et l’Omar vieillissant à rejoindre ce club. Leur antisémitisme mal caché est d’un ridicule qui devrait les inciter à changer de méthode. .
                                                              A propos, comme c’était sympa ce Giro en hommage au juste Bartali dans ce tour d’Israêl !

                                                            • DACH 17 août 2018 12:13

                                                              @samy Levrai=nous sommes plusieurs à éclater de rire à certains de vos commentaires. Vous vivez triop enfermé....


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 12:21

                                                              @DACH
                                                              A priori tu ris jaune... car jamais je ne vois d’arguments intellectuellement recevables de ta part ou de celles de tes copains les fans d’Etats d’extrême droite d’apartheid obscurantiste.

                                                              Tu aimes passer pour un clown aux yeux de tous et les excellents Kader et Omar sont de sacrés révélateurs. 

                                                            • DACH 17 août 2018 12:27

                                                              @samy Levrai=Manifestement tu ne sais même pas qui sont les états obscurantistes et d’apartheid ! Il n’y a pas de couleurs dans nos rires partagés, car nos rires ne sont pas racistes comme ceux que vous revendiquez, mais ils sont dans l’esprit des tontons fligueurs qui sur ce site vous plombent très souvent...Et même les clowns révèlent aux autres ce que vous êtes, c’est cela qui est sympa.


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 12:35

                                                              @massada
                                                              Quand tu arrives à la dernière galaxie de ton univers fini , il y a quoi après ? du vide fini ? un mur ? un autre univers fini ? Je te trouve limité dans la reprise d’experts en expertitude foireuse.


                                                            • DACH 17 août 2018 12:38

                                                              @samy Levrai=Puisque tu souhaites un argument factuel, en voici un que tu apprécieras.

                                                              @Samir MOUSSA= mais je refuse catégoriquement de coller notre retard à la religion, c’est pourquoi je distingue entre l’Islam et notre compréhension de l’Islam,= Et pourtant, il suffit d’écouter des professeurs autorisés qui n’ont pas conscience de ce qu’ils affirment au nom de l’Islam pour constater que ce retard perdure et est bien dû aux religieux donc à la religion ! . Un exemple qui vient de nous arriver d’Egypte par un correspondant de cette université :« Si nous combattons les israéliens, nos hommes musulmans seront autorisés à prendre les femmes juives comme captives de guerre et les violer dans le but de les humilier ». L’auteure est Suad Saleh, professeur de théologie à l’université d’Al Azhar du Caire. (Date récente, mais à vérifier. )

                                                              .

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 12:40

                                                              @DACH
                                                              J’en connais deux d’Etat obscurantistes et d’apartheid : Israel et l’Arabie Saoudite, je ne pense pas que d’autres Etat revendiquent cela officiellement .

                                                              Tes rires doivent être à la hauteur de tes arguments : idiots, faux, creux, empruntés,...

                                                            • DACH 17 août 2018 12:56

                                                              @samy Levrai=Qualifier l’état d’Israël d’obscurantiste démontre votre bêtise antisémite, car cet état produit chaque année des innovations recherchées et achetées par le monde entier, notemment en matière de médecine. Vous baignez dans un obscurantisme qu’une bonne douche au savon de marseille ne suffirait pas à éclaircir !


                                                            • DACH 17 août 2018 13:02

                                                              @samy Levrai=Il n’y a aucun apartheid en Israêl, c’est prouvé chaque jour et à quelque niveau que ce soit de la vie israélienne, habitée par la démocratie. Alors que tous les états musulmans le pratiquent au nom du Coran vénéré ! Chez vous bêtise et inculture habitent vos 2 cerveaux, le gauche et le droite. Que reste-il ? Quelqu’un qui ne sait jamais où il va car figé devabt un écran !


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 13:03

                                                              @DACH
                                                              Il y a des docteurs en Arabie aussi... 

                                                              Est ce qu’Israel est un Etat juif (obscurantiste) d’apartheid ou un Etat laïc ?

                                                            • DACH 17 août 2018 13:04

                                                              @samy Levrai=réponse vraiment comique...Les pleureuses ont fait un moment de silence !


                                                            • DACH 17 août 2018 13:06

                                                              @samy Levrai=état laic puisque on peut y pratiquer la religion et le culte que l’on veut, à condition de ne pas emmerder son voisin. Allez prendre l’air en Israêl, vous reviendrez plus apaisé et plus crédible.


                                                            • DACH 17 août 2018 13:07

                                                              @samy Levrai=l’es Arabies =oui en terre plate.Israêl= Etat juif n’empêche pas état démocratique !


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 13:14

                                                              @DACH
                                                              Israel Etat laïc ? tu ne connais donc pas les lois de ton pays...Tu ne connais pas non plus le sens d’apartheid ? 

                                                              Prendre l’air et revenir apaisé dans un pays assiégé , paranoïaque... tu as déjà essayé d’entrer ou pire de sortir d’Israel ? c’est très apaisant de sentir la crédibilité de ce paradis de paix... Et quand on est dans le pays on sent de suite la sérénité...

                                                            • popov 17 août 2018 13:16

                                                              @samy Levrai

                                                               
                                                              Mathématiquement, l’univers n’a pas besoin d’être infini pour ne pas avoir de limites.

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 13:19

                                                              @DACH
                                                              Tout dépend de ce qui considéré comme « demos »... mais quand il y a des sous citoyens, un tel Etat est qualifié d’apartheid.


                                                            • DACH 17 août 2018 13:19

                                                              @samy Levrai=Tu as un bel avenir à Ste Anne, là tu te sentiras assiégé ! Vraiment d’être enfermé devant ton écran te rend aveugle et sourd aux réalités que tu pourrais voir, entendre, toucher. C’est une maladie que tu vis, tu as toute notre compassion, car tu viens de nous la révéler.


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 13:23

                                                              @popov
                                                              Tu préfères les mouches de quelles tailles ? de quelles couleurs ? 

                                                              La finitude sans limite , ça doit valoir : vers l’infini et au delà de Pixar mais avec eux c’etait de l’humour, avec toi cela ressemble plus à de la vacuité.

                                                            • DACH 17 août 2018 13:23

                                                              @samy Levrai=et de surcroît tu ne sais même pas lire les lois d’Israêl !!!! Tu es vraiment assiégé, dans une situation de paranoïa assez intense, conditionné à l’antisémitisme bébête. Umberto Eco aurait aimé faire de toi le clown antisémite de son roman "le cimetière de Prague’.


                                                            • DACH 17 août 2018 13:25

                                                              @samy Levrai=Qui sont les sous citoyens ? donnes leur la parole !


                                                            • Massada Massada 17 août 2018 13:35

                                                              @covadonga*722
                                                               

                                                              Aucune confusion possible entre vous et samy levrai
                                                              Je fais très bien la différence entre un homme d’honneur et un clown.
                                                              Nous avons des différents certes mais du respect mutuel.


                                                            • Massada Massada 17 août 2018 13:43

                                                              @popov
                                                               

                                                              Absolument, l’Univers peut être fini mais sans bord.
                                                              Comme dans le modèle de Hartle-Hawking.

                                                            • DACH 17 août 2018 13:45

                                                              @Massada=Le samy levrette est-il même un clown ? Il fait penser au coyotte des dessins animés sans cesse ridiculisé, mais aussi à ce personnage qui quand on lui demande de penser tire sur tout ce qui bouge ! Il est marrant ce pseudo, sans doute un complexe vis-à-vis des recherches de la vérité pour les situations qui l’obsèdent ! Il y a un côté maladie compulsive et obsessionnelle dans ses commentaires. Mais il nous fait bien rire, même si certains de ses propos cachent mal un antisémitisme convulsif qui peut toucher quelques crédules.


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 14:37

                                                              @Massada
                                                              Homme d’honneur..., plutôt mafieux. 

                                                              respect mutuel... toujours ce problème de compréhension des mots...

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 14:43

                                                              @Massada

                                                              Je comprends que la notion d’infini est incohérente avec la notion de Dieu et que donc pour faire plaisir aux religions du livre, l’infini se doit d’être fini .
                                                               Je vous trouve tous un peu con sur les bords ( les massada, Dach, Popov,...) et je trouve les bords très très larges !

                                                            • popov 17 août 2018 15:15

                                                              @Massada

                                                               
                                                              C’est facile à comprendre sur un exemple simple : la sphère.
                                                               
                                                              La sphère est un objet en trois dimensions qui est fini et limité par sa surface.
                                                               
                                                              La surface de la sphère, par contre, est un objet en deux dimensions qui est fini mais illimité : on peut y voyager autant qu’on veut sans rencontrer une limite.
                                                               
                                                              Dans le cas des modèles cosmologiques basés sur la relativité générale, c’est plus difficile à visualiser car on a affaire à des objets en quatre dimensions.

                                                            • Massada Massada 17 août 2018 15:20

                                                              @samy Levrai
                                                               

                                                              Vous ne comprenez rien du tout, le problème d’un modèle d’univers fini ou infini est un problème cosmologique.
                                                              La cosmologie est la science des lois physiques de l’Univers.
                                                              Cela n’a aucun rapport avec la religion qui n’est pas une science mais une croyance.
                                                              Décidément vous ne faite que vous enfoncer en mélangeant science et religion.
                                                              Dieu n’est en aucun cas une hypothèse scientifique.



                                                            • Massada Massada 17 août 2018 15:29

                                                              @popov
                                                               

                                                              Il faut un peu s’intéresser au sujet, théorie de la relativité, théories des cordes, multivers, gravité quantique pour appréhender ces sujets.
                                                              Imposible de résumer l’état des recherches en quelques lignes dans un commentaires.
                                                              En tout cas, je n’ai pas de temps à perdre avec un levrai, qu’il macère dans son jus smiley


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 15:54

                                                              @Massada
                                                              Non , je comprends très bien certains concepts et ce qu’ils impliquent... si l’univers est fini un Dieu créateur serait possible en cas d’infini, cette notion est juste indéfendable...

                                                              Dis moi ce qui se trouverait à l’extérieur de ton univers fini... explique moi pourquoi nous ne voyons jamais la fin de l’univers fini... ou se trouve le début de l’univers ? ou est son centre ? ou sont ses frontières ? 
                                                              C’est dure comme concept pour un esprit humain l’infini...

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 16:05

                                                              @Massada
                                                              C’est quand même le beans dans ton caisson... le quantique dans l’infiniment grand est la marque des connaisseurs... les multivers cela doit valoir la Torah, les cordes même styles... Toi tu es bel et bien fini, tes limites sont meme très rapprochées...


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 16:08

                                                              @popov
                                                              « La surface de la sphère, par contre, est un objet en deux dimensions qui est fini mais illimité : on peut y voyager autant qu’on veut sans rencontrer une limite. »


                                                              Tu n’as aucune limite dans la bêtise crasse, Dieu ne peut donc pas exister....cqfd.

                                                            • popov 17 août 2018 16:30

                                                              @samy Levrai
                                                               

                                                              Dis moi ce qui se trouverait à l’extérieur de ton univers fini... explique moi pourquoi nous ne voyons jamais la fin de l’univers fini...
                                                               
                                                              Je vous ai donné un exemple d’objet mathématique fini, mais sans limite, sans intérieur, sans extérieur, sans centre, sans point particulier : la surface d’une sphère considérée comme un objet à deux dimensions. On peut voyager indéfiniment sur cette surface sans atteindre aucune limite. Pour définir un « extérieur » à cette surface, il faut avoir recours à une troisième dimension.
                                                               
                                                              Les équations de la relativité générale admettent comme solution un tel objet en 4 dimensions : un univers fini mais sans limite.
                                                               
                                                              Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec Dieu, je suis physicien, athée et je considère les livres sacrés plutôt comme de sacrés livres.
                                                               


                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 16:43

                                                              @popov
                                                              un physicien qui confond la surface d’une sphere et le fait que sur un cercle tu peux marcher sans fin , cela me fait sourire... surtout quand la conclusion est qu’une sphere de taille définie est infinie  !

                                                              si tu veux je te donne les formules de surface et de volume de sphères, elles ne donnent jamais l’infini

                                                               j’ai l’impression que tu marches sur la tête.

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 17:04

                                                              @samy Levrai
                                                              quand a l’univers fini mais non fini, tant qu’on a pas les bords , on continue a se marrer doucement... je crois qu’on arrive à « voir » aujourd’hui jusqu’à 2-3 milliards d’années lumières sans que nous soyons au bord... et ce quelque soit la direction.

                                                              Cela ne dit point non plus ce qu’il y aurait après les bords... un autre univers pareil ? du vide ? mais jusqu’à où ? Nous avons donc une théorie plutôt fumeuse qui n’explique rien, ne règle rien et qui ne tient sur rien.

                                                            • OMAR 17 août 2018 17:07

                                                              Omar9

                                                              .
                                                              @Massacrada : « Nous avons des différents certes mais du respect mutuel. ».
                                                              .
                                                              Formidable affirmation copiée/ collée et purement hasbaraique...
                                                              .
                                                              Et pour preuve, c’est ce qu’à déclaré Netanyahu le sioniste à Orban l’antisémite.
                                                              .
                                                              @massacrada, rien que pour faire triompher le sionisme, tu t’accoquines maintenant même avec des antisémites ?

                                                            • OMAR 17 août 2018 17:17
                                                              Omar9
                                                              .
                                                              Purée, @samy Levrai
                                                              .
                                                              Tout seul, tu ferres d’un coup, 4 mulets avec ta palangrotte...
                                                              .
                                                              Pour @DAECH et @Popov, pas la peine de mettre un asticot ou de la boette comme appât.
                                                              .
                                                              Écris juste Islam, musulman ou Palestine sur l’hameçon, et ils se ferrent d’eux-mêmes...

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 17:20

                                                              @OMAR
                                                              En effet, Pavlov peut être fier !


                                                            • zak5 zak5 17 août 2018 17:35
                                                              @OMARTout seul, tu ferres d’un coup, 4 mulets avec ta palangrotte...

                                                              Si Samy a raison, alors il ferre aussi ton Dieu qui nous raconte dans son livre saint que non seulement Salomon a bien existé mais qu’il a construit un royaume ou le formidable est omniprésent

                                                              Écris juste Islam, musulman ou Palestine sur l’hameçon, et ils se ferrent d’eux-mêmes...

                                                              pareil, écris juste israel sur l’hameçon et tu ferreras des chameaux

                                                            • zak5 zak5 17 août 2018 17:39
                                                              @samy Levrai

                                                              En effet, Pavlov peut être fier !

                                                              Pavlov nous explique aussi le Dieu de Omar, un enfer éternel terrible, ou les jouissances d’un paradis matériel

                                                            • samy Levrai samy Levrai 17 août 2018 17:52

                                                              @zak5
                                                              Pavlov était soviétique...

                                                              les enfers existent depuis des temps immémoriaux mais je crois qu’avant les religions du livre, il valait mieux bien profiter de la vie sur terre car après c’était moins cool.
                                                              Nous avons a priori affaire au meme « dieu » puisqu’il s’agit des religions du livre. 

                                                            • popov 17 août 2018 18:02

                                                              @samy Levrai

                                                               
                                                              Oui, on peut aussi marcher sans fin sur un cercle. Il s’agit là d’un autre exemple d’objet fini mais sans limite.
                                                               
                                                              Je n’ai dit nulle part que les volume et surface de la sphère sont infinis ? J’ai en fait dit exactement le contraire. Je vois maintenant le problème que vous avez : vous ne savez pas lire.
                                                               
                                                              Je vous ai donné l’exemple d’un objet fini mais sans limite. Vous ne comprenez pas la différence entre « être infini » et « ne pas avoir de limites ». Un objet infini ne peut évidemment avoir de limite, mais certains objets finis peuvent aussi ne pas en avoir. Le fait qu’un objet mathématique n’ait pas de limite n’implique donc pas qu’il est infini.


                                                            • zak5 zak5 17 août 2018 18:14
                                                              @samy Levrai

                                                              Pavlov était soviétique...

                                                              heu par sur, c’était ou tu es soviétique, ou tu es dans un goulag, mais tu peux éviter le goulag en disant que tu es soviétique, vous qui n’aimez tout ce qui est trouble, vous devez le savoir

                                                            • zak5 zak5 17 août 2018 18:30
                                                              @covadonga*722ben oui tu es le soutien moral des égorgeur islamistes

                                                              Islamogauchiste ?

                                                              ce mariage contre nature donne un produit stérile. La jument se rend compte après 11 mois de gestation (le mulet de Omar), pour eux, cela va prendre un peu plus de temps mais c’est ineluctable

                                                              imagines le dialogue entre Samy et Omar d’une part et une saloperie de sioniste de mon genre d’autre part

                                                              la saloperie de sioniste : la palestine est la terre de l’hsitoire du peuple juif, Salomon a construit son royaume sur cette terre

                                                              Samy : mais qu’est-ce que tu racontes ! ? Salomon n’a jamais existé, ni David ni Abraham d’ailleurs

                                                              Omar : heu, heu, oui oui il n’a pas existé (Asthaghfir Allah ! qu’Allah me pardonne)

                                                            • popov 17 août 2018 18:42

                                                              @OMAR
                                                               

                                                              Bonjour
                                                               
                                                              Les haricots à rames,

                                                              c’est halal ou haram ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès