• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éric Zemmour n’a pas dit son dernier mot

Éric Zemmour n’a pas dit son dernier mot

Éric Zemmour a tenu une conférence à Londres ce 19 novembre dernier pour lever des fonds pour sa campagne présidentielle mais sa venue n'a pas plu à la mairie et elle a dû se tenir dans un hôtel en périphérie.

Éric Zemmour en a profité pour donner plusieurs interviews à des médias locaux dont une à un journaliste anglais francophone particulièrement remarquable. Les questions intelligentes de Freddy Gray et son respect de l'interviewé contrastent avec la médiocrité du comportement habituel de certains journalistes français qui consacrent la moitié du temps à des polémiques sur des prénoms et à la prétendue réhabilitation du Maréchal Pétain qu'Éric Zemmour n'a d'ailleurs jamais soutenu.

 

Voici donc cette interview qui dure environ 21 minutes.

 

La rhétorique d'Éric Zemmour est remarquable avec seulement quelques hésitations pour trouver le mot juste mais c'est normal vu qu'il n'avait manifestement pas connaissance des questions qui lui seraient posées. Comme il n'est pas interrompu par Freddy Gray, il arrive à donner des réponses claires et précises à ces questions.

Il faut aussi remarquer que la grande majorité des 1168 commentaires de Britanniques (0/12/2021) est élogieuse pour Éric Zemmour et cela vaut la peine d'en lire une partie. Il est étonnant de constater la quasi adhésion générale des commentateurs britanniques aux propos d'Éric Zemmour.

 

Une autre interview intéressante d'Éric Zemmour a été réalisée le 20 novembre dans son hôtel par le magazine en ligne « UnHerd ». A voir à partir de 10:35.

A noter à 4:11-5:41. Un Franco-Libanais dit que la France se dirige dans la même direction que son pays natal.

 

Ici, Freddie Sayers pose les questions en anglais et Éric Zemmour répond en français. Cela indique qu'il a une connaissance passive de l'anglais (il n'a pas d'oreillette). Il demande parfois une traduction pour certaines questions mais c'est coupé au montage.

Le journaliste connaît manifestement les griefs qui sont adressés à Éric Zemmour en France et il utilise un vocabulaire plus provocateur.

Les réponses d'Éric Zemmour sont toujours aussi claires et précises mais Eric Zemmour corrige à plusieurs reprises des termes dans les questions du journaliste qui à son avis sont inappropriés.

 

  • Freddie Sayers parle du « régime Zemmour ». Ce dernier corrige en disant que ce n'est pas le « régime Zemmour » mais c'est la France. Elle a assimilé les immigrés depuis toujours et les musulmans ne doivent pas faire exceptions. Un point pour Zemmour.

  • - Freddie Sayers : Y a-t-il des choses que vous ne voudriez pas dire parce vous auriez peur qu'elles soient trop inflammables ? - Éric Zemmour : Je vous répète que ce n'est pas moi qui mets le feu, le feu existe et il cite Nicolas de Chamfort : En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. Un deuxième point pour Zemmour.

Éric Zemmour commet une erreur exaspérante pour les Britanniques dans cette interview ainsi que dans la précédente. Il parle du choix des Anglais pour le Brexit alors qu'il s'agit du choix des Britanniques. C'est tout le Royaume-Uni qui est concerné par le Brexit. Un point en moins pour Zemmour.

Les commentaires sont encore majoritairement favorables à Éric Zemmour mais la palme va à la qualité du travail de Freddie Sayers.

La qualité professionnelle de ces deux journalistes dépasse de loin celle de ce journaliste de TF1 qui a reçu ce 30 novembre le candidat à la présidence nouvellement déclaré. Y avait-il une question intéressante posée par Gilles Bouleau et Éric Zemmour a-t-il eu l'occasion de développer ses idées comme lors des deux interviews ci-dessus ? Disons que les téléspectateurs sont restés sur leur faim à cause de l'obsession du journaliste à vouloir cantonner Éric Zemmour dans une position de polémiste.

A tout hasard, voici encore un reportage en anglais effectué par le magazine « The Telegraph ». Il s'agit d'interviews de journalistes français et de passants lambda à Paris pour l'information des Britanniques.

 

Le diagnostic d'Éric Zemmour de l'état de la France est à présent bien connu de tous. A part des mesures d'expulsions de délinquants étrangers et des restrictions de regroupement familial, aucun programme économique et politique n'a encore été dévoilé.

Ce n'est pas pour cela que des proches n'y travaillent pas. On dit qu'une une équipe de juristes, d'économistes et d'anciens dirigeants d'entreprise élaborent un programme de réindustrialisation progressif de la France qui ne serait pas trop en contradiction avec la législation européenne. En bref, un programme souverainiste.

Un fois celui-ci connu, il faudra le confronter aux programmes des autres candidats, surtout les partisans de la mondialisation heureuse ou désastreuse, cela dépend pour qui.

 

En conclusion, je voudrais dire que l'intérêt de la candidature d'Éric Zemmour est justement d'obliger les autres candidats à se positionner par rapport au souverainisme dont il est un partisan convaincu.

Le mauvais positionnement d'un majeur a permis de détourner l'attention du principal. Il lui aurait suffi de montrer un index sur sa tempe à cette militante pour que ce geste devienne positif.

 

Il faut espérer que maintenant qu'il a déclaré sa candidature, il y aura enfin de véritables débats sur l'avenir de la France. Je pense que les défis des prochains mois, la crise énergétique, la pandémie qui n'en finit pas, le Grand Reset voulu par le capitalisme financier où le changement climatique méritent une sérieuse confrontation d'idées parce que les prochaines années s'annoncent difficiles pour les Européens et il est important que les électeurs aient une alternative.

Je n'ai pas de certitude quant à la meilleure direction à prendre. Je demande seulement des débats sereins. Je demande aussi que les candidats puissent aller où bon leur semble sans être harcelé par des militants anarchistes qui sont à Proudhon ce que Staline était à Marx. i

   

i  Contrairement à Staline, Proudhon, le premier théoricien de l'anarchie, n'a jamais cautionné la violence. Bien au contraire, il eut des échanges d'idées par correspondance avec bien des adversaires politiques dont les quatorze lettres échangées avec ce grand penseur libéral, Frédéric Bastiat,


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 1er décembre 2021 09:01

    Ah ben si les britanniques soutiennent E. Zemmour , c’est que c’est le président qu’il nous faut !

    Ils nous aiment tellement !

    Dis Pierre , c’est quoi ton nartik ?

    Te casse pas : ni sur Agx ni ailleurs on risque d’oublier l’artiste !


    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 10:11

      @chantecler
      Je ne suis pas un inconditionnel d’Eric Zemmour mais quand je l’entends, je n’ai pas d’argument à lui opposer. Il suis une ligne politique souverainiste tout-à-fait cohérente et en opposition avec une autre ligne défendue par les globalistes.
      Les deux journalistes britanniques qui l’ont interviewé sont d’un professionnalisme remarquable tout-à-fait à l’opposé du journaliste de TF1 qui a axé son interview sur des détails sans intérêt.
      Si vous ne comprenez pas quelle est mon interrogation je vais vous éclairer.
      Le souverainisme permet à une nation de prendre son destin en main et est contrôlé par le peuple. C’est la ligne d’Eric Zemmour.
      Le globalisme est une idéologie mondialiste qui a permis à la moitié de la planète de sortir de la pauvreté mais au prix d’un début de déclin de nombreuses démocraties occidentales. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de contrôle démocratique à ce processus. Je ne suis pas fondamentalement opposé au globalisme mais ce dernier point me cause problème.
      Souffrez que je puisse regretté de ne pas voir de confrontation dans les médias entre des défenseurs de la globalisation et du souverainiste, qu’il soit représenté par Eric Zemmour ou un autre.


    • Trelawney Trelawney 1er décembre 2021 14:29

      @Pierre
      mais quand je l’entends, je n’ai pas d’argument à lui opposer. 

      A propos de Pétain
      « Les lois antisémites prises par le régime de Vichy n’avaient pas d’objectif exterminatoire. Ce sont les Allemands qui ont introduit cette logique exterminatrice. Vichy a protégé les Juifs français et donné les Juifs étrangers. »

      A propos de l’immigration
      « Le problème majeur c’est le Grand Remplacement, c’est-à-dire le 
      remplacement d’une population par une autre, d’une civilisation par une autre »

      « donner des prénoms français »

      « Pas un jour sans qu’un ’mineur isolé’ qui n’est, le plus souvent, ni mineur, ni isolé, et qui vient par exemple du Maroc ou d’Afghanistan, ne commette un larcin, une agression sexuelle, un trafic de drogue, voire un crime »

      « Aucune petite bourgade, aucun petit village de France n’est plus à l’abri d’une équipée sauvage de bandes de Tchétchènes, ou de Kosovars, ou de Maghrébins ou d’Africains qui volent, violent, pillent, torturent, tuent »

      « Pour moi, la délinquance que nous vivons n’est pas une délinquance, c’est un jihad »

      A propos de l’Europe et de la mondialisation

      « sortir de la Cour européenne des droits de l’homme »

      « 82 % de la richesse créée l’an dernier dans le monde a terminé entre les mains du 1 % le plus riche de la population de la planèteLes effets de cette concentration, ce sont les inégalités ; la cause, c’est la mondialisation. L’ouverture des frontières, la suppression des droits de douane, les délocalisations massives d’usines, et pour les emplois non délocalisables, logement, restauration, etc., c’est l’immigration à tout-va. »

      Toutes ces phrases sont de Zemmour. Et si vous trouvez que vous n’avez pas d’argument à lui opposer, vous manquez de sens politique



    • chantecler chantecler 1er décembre 2021 15:45

      @Pierre
      C’est bien ce que je pensais : à tous les coups on l’a dans le cul .
      Passque tu vois un véritable souverainiste faire sa campagne sur un énorme « dehors les estrangers » ?


    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 15:51

      @Trelawney

      • Je vous rappelle qu’en juillet 1942 (Vel’ d’hiv’), personne ne connaissait le programme d’extermination des juifs. Ils devaient être placés dans des camps mais je vous rappelle que ce n’était pas une exception à l’époque. Les Américains avaient aussi placé leurs compatriotes d’origine japonaise dans des camps, les Soviétiques idem avec les Soviétiques d’origine allemande, les Britanniques idem avec les Boers etc. Comment le régime de Vichy pouvait savoir que ces gens partaient pour la mort ? Pour corroborer ce que je dis, pourquoi les bombardiers alliés n’ont-ils jamais détruits les chemins de fer menant à ces camps si les responsables alliés connaissaient le programme d’extermination nazi.
      • Le Grand Remplacement. Vous ne prenez jamais certaines lignes de métro et vous n’aller jamais faire vos courses dans certaines banlieues de villes françaises.
      • Les prénoms. C’est une remarque de bon sens pour un patriote. jusqu’à quelle génération doit-on honorer ses ancêtres ?
      • Les « mineurs » isolés. Vous contestez ? Avez-vous des enfants mineurs ? Si oui et s’il y en a un qui fugue à l’étranger, ne trouveriez-vous pas normal qu’on vous le renvoie ?
      • Aucune petite bourgade. Il aurait dû dire « Beaucoup de petites bourgades. »
      • Jihad. Vous serriez étonné de l’état d’esprit des jeunes délinquants.
      • CEDH. A l’époque de de Gaulle, la France ne reconnaissait pas la compétence de la CEDH. La France était-elle une dictature pour cela ? Comment pouvez-vous retrouvez la souveraineté s’il y a une Cour de justice non nationale qui est supérieure à une assemblée élue ?
      • 82 % de la richesse. Vous faite un descriptif dit par Zemmour ? Si oui, sous quel angle faut-il attaquer ce discours ?

      Eric Zemmour a été condamné pour avoir dit que tous les délinquants en banlieue sont d’origine étrangère. Avez-vous vu « BAC Nord » ? Tous les délinquant sont d’origine étrangère et le film est basé sur des faits réels. Doit-on censurer le film et condamné le réalisateur ? Devait-il faire jouer des Scandinaves et des Chinois pour respecter la loi ?

      Cessez de culpabiliser les Français. Ils ont ouvert grand leurs portes à l’immigration voulue par le patronat pour tirer les salaires vers le bas. Les Français ont été trompés à l’époque par leurs représentants politiques mais ce n’est que maintenant qu’ils s’en rendent compte.


    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 16:13

      @chantecler
      Vous tenez un propos malhonnête. « dehors les estrangers » !
      Dans quel pays n’expulse-t-on pas un délinquant étranger après qu’il ait purgé sa peine ?
      Dans quel pays un étranger peut rester pour une durée indéterminée à la charge de l’Etat ?
      Vous rendez-vous compte que cela creuse un trou dans le budget que nos enfants devront d’une manière ou d’une autre rembourser ?


    • chantecler chantecler 1er décembre 2021 16:21

      @Pierre
      Je ne sais quoi vous répondre, le problème est tellement ancien .
      Evidemment si tous les estrangers sont des délinquants , faut pas hésiter ... !
      Vous diriez : "nous récupérons nos frontières , nous contrôlons nos capitaux , nous taxons les importations , nous protégeons nos industries ,nous délibéralisons , mais là !...
      Même sous De Gaulle nous avions des travailleurs immigrés dans nos usines , sur nos chantiers , dans les mines , etc etc ...


    • Lynwec 1er décembre 2021 16:46

      @Pierre
      J’attends impatiemment de voir les gobe-la-lune tomber de très haut quand ils comprendront enfin que tout politique se prétendant souverainiste et qui ne veut pas quitter l’UE, l’euro et l’OTAN n’est qu’un menteur utilisé par le pouvoir en place pour éviter qu’un réel souverainiste puisse se faire entendre .

      La capacité de certains à accepter toutes les salades qu’on leur présente est juste ahurissante . Parler de cohérence et d’opposition, ça doit être de l’humour décalé, je présume ?
      A ce stade, on peut également être un fervent partisan de la monogamie et organiser des réunions électorales en compagnie de ses douze épouses, il y aura encore des clampins pour applaudir .


    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 16:49

      @chantecler
      Que dit Zemmour ?

      • Un étranger qui travaille : OK, pas de problème.
      • Un réfugié politique reconnu : OK, pas de problème.
      • Un Français d’origine étrangère : OK, pas de problème.
      • Fin du droit su sol.

      Ce qu’il dit en plus, c’est que pour expulser les délinquants, les déboutés du droit d’asile et les mineurs isolés, il organisera un référendum. 

      Donc, la France n’expulsera les étrangers en question que si une majorité de Français le décidera et il y aura forcément un débat avant. 

      Cela vous semble antidémocratique ?


    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 16:57

      @Lynwec
      C’est la position de François Asselineau. 
      Il a peut-être raison mais ce ne sera peut-être pas nécessaire. Toutes ces institutions s’écrouleront d’elle-même à la première crise majeure.


    • agent ananas agent ananas 1er décembre 2021 22:20

      @Pierre

      Zemmour n’est pas un souverainiste. Il veut rester dans l’UE et est opposé au Frexit.
      Vous êtes mieux informé d’habitude ! ...


    • voxa 1er décembre 2021 09:08

      Zemmour est tout de même meilleurs en direct en spontanéité...

      En lecture de discours, il n’est pas très bon...

      Moins bon que Macron, quand il lit , sur son prompteur, des mots écrits et dictés par ses maitres.

      .


      • Pierre Pierre 1er décembre 2021 10:18

        @voxa
        Je suis d’accord avec vous sauf que la qualité du texte était remarquable.
        Pour la forme, copier le style d’une déclaration de de Gaulle n’est pas très inventif.


      • Eric F Eric F 1er décembre 2021 19:18

        @Pierre
        « copier le style d’une déclaration de de Gaulle n’est pas très inventif »
        disons surtout que vouloir imiter de Gaulle sans la prestance ni l’élocution, ça fait passer pour un pâle imitateur.


      • Schrek Schrek 1er décembre 2021 09:17

        Freedy Gray est rédacteur en chef du magazine « The Spectator », un hebdomadaire britannique conservateur considéré comme le périodique le plus ancien en langue anglaise publié sans interruption (1828).

        Il parait que diriger la rédaction du Spectator permet d’accéder à un poste élevé dans la hiérarchie du Parti conservateur. Le journal est ouvertement atlantiste et estime que le Royaume-Uni doit cultiver des liens étroits avec les États-Unis plutôt qu’avec l’Union Européenne.

        Boris Johnson fait toujours partie de l’équipe de rédaction. Il parait que les relations entre la maire de Londres et lui ne sont pas fameuses.


        • Schrek Schrek 1er décembre 2021 09:26

          @Schrek

          Err :

          J’ai voulu écrie la « mairie » de Londres

          Le maire est un homme : Sadiq Khan (travailliste et successeur de Johnson à la mairie de Londres)


        • chantecler chantecler 1er décembre 2021 09:49

          @Schrek
          Les English sont en bisbille actuellement avec nous au sujet des immigrés ...
          Après avoir alimenté la pompe à immigrés chez eux pour faire tourner leurs entreprises uberisées , aujourd’hui ils n’en veulent plus .
          Donc ils aimeraient sans doute un Zemmour pour arrêter la farce .
          Le souci c’est que la pompe a été construite solide sur un substrat de croyances savamment diffusé , avec un flux organisé , de propagande idéologique , de passeurs , de pognon etc et ...
          Bref les immigrés sont aussi un marché dont se jouent certains chefs d’état en utilisant l’ouverture ou non des frontières ...
          Et sur des pays qui s’écroulent avec des millions de gens dans la panade pour faits de guerre , d’économie confisquée aux mains de tyrans , etc etc ...
          De plus je suppose que pour une partie de ces réfugiés qui passent en Angleterre ils ont en arrière pensée de rejoindre les US qui représentent l’eldorado !
          S’ils savaient !
          Le rêve américain pour beaucoup s’est transformé en cauchemar .
          Chez nous aussi d’ailleurs .


        • Pierre Pierre 1er décembre 2021 10:28

          @Schrek
          Je suis au courant, je m’étais informé sur « The Spectateur » avant d’écrire l’article. Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’adhésion des commentateurs à la personnalité Eric Zemmour. Cela m’a beaucoup étonné.


        • ZenZoe ZenZoe 1er décembre 2021 10:30

          @Schrek
          Le maire est un homme

          Aîe aîe aîe, on ne dit surtout plus ’’homme’’ là-bas, on dit ’’personne avec pénis’’, ou on est banni de partout, vous n’êtes pas au courant encore ?


        • Schrek Schrek 1er décembre 2021 13:15

          @ZenZoe

          je suis resté binaire !


        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 1er décembre 2021 13:59

          @Schrek
          Ahh ! vous êtes biterois ? ...de Bézier ? smiley


        • roby roby 1er décembre 2021 18:27

          @chantecler
          Je ne comprends pas pourquoi les immigrés musulmans ne cherchent pas à aller squatter chez leurs cousins musulmans du Quatar,D’Arabie Saoudite etc .... qui sont hyper riches, ces pays seraient-ils plus racistes que nous ? Ou auraient-ils compris qu’ils seraient eux aussi du grand remplacement ....


        • chantecler chantecler 1er décembre 2021 18:33

          @roby
          Ouais ouais , je connais l’argument agité par l’ED depuis 40 ans .... !
          Si t’es catho et si t’es dans la merde ,avec des milliers d’autres , t’es sûr que tes coreligionnaires te dépanneront ?
          Merci d’avoir répondu .


        • roby roby 1er décembre 2021 19:05

          @chantecler
          Vous voulez dire l’EN je suppose mais lla comparaison avec les cathos je ne voit pas le rapport les cathos sont en voie d’extinction 
          Merci à vous


        • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2021 09:26

          Il a pris la place du pestiféré a la place de Marine LePen.

          S’il veut financer sa campagne rapidement faut qu’il se dise favorable aux vaccins et il recevra du pognon des labos en bitcoin intraçables ..... 


          • Pierre Pierre 1er décembre 2021 10:32

            @zygzornifle
            D’après ce qui a été dit, il a déjà recueilli le 2/3 (10 millions d’euros) du maximum autorisé.


          • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2021 12:12

            @Pierre

             Je crais plus pour les signatures que pour le pognon.
            LaREM verrouille les maires en leur faisant indirectement du chantage ....


          • Pierre Pierre 1er décembre 2021 16:17

            @zygzornifle
            La REM ne tient pas beaucoup de mairies mais les 500 signatures ne seront pas facile à obtenir.


          • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2021 18:21

            @Pierre

            Macron tient les maires par la peau des couilles, de toute façon la plupart des maires sont des fiottes qui trouillent pour un simple regard ....


          • Eric F Eric F 1er décembre 2021 19:22

            @Pierre
            « les 500 signatures ne seront pas facile à obtenir. »
            Même Cheminade y est pourtant parvenu les fois précédentes.


          • Pierre Pierre 1er décembre 2021 20:58

            @Eric F
            Imaginez l’image que donnera la France à l’étranger si un candidat qui représente entre 10 et 20 % des intentions de votes ne peut se présenter.
            Je ne vois pas comment la France pourrait encore donner des leçons de démocratie aux autres pays.


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 21:29

            @Pierre

            il en est a peine a 300 , a cause de la loi revellant l’ ideentité des maire parainant ...
            ceci pour casser l’ elan democratique qui faisait qu’ autre fois des maire de droite ou de gauche parainait des candidat hors norme et a loposé de leur conviction ...

            en brisant l’ anonymat , on condamne ces maire oeuvrant pour le pluralisme a se faire evincer par leur propre parti politique .

            @zygzornifle
            La REM ne tient pas beaucoup de mairies mais les 500 signatures ne seront pas facile à obtenir.


          • Eric F Eric F 2 décembre 2021 09:28

            @Pierre
            La notion de parrainage par des élus découle de l’ancien mode de désignation jusqu’en 1962 où le président était désigné par un collège d’élus. Il y a un autre aspect qui est la possibilité de rassembler des forces politiques pour gouverner.

            D’accord en tout cas que si Zemmour n’obtient pas le quorum de parrainages pour se présenter, cela serait un déni de démocratie compte-tenu de l’importance des intentions de vote.

            Démocratiquement parlant, un parrainage citoyen serait plus représentatif, mais il faudrait mettre la barre assez haut pour ne pas induire une multiplicité excessive de candidats.


          • Pierre Pierre 2 décembre 2021 10:32

            @Eric F
            On va encore dire que je fais de la russophile mais en Russie, il faut recueillir un certain nombre de signatures d’électeurs pour pouvoir se présenter à la présidentielle. Le nombre varie suivant que vous représentez un parti qui a des élus au parlement, un parti non représenté au parlement ou un citoyen sans parti. Pour ce dernier cas, on demande 300000 signatures et si je me souviens bien, réparties dans un certain nombre de régions.
            Et bien, cela crée des problème aussi. Comment vérifier la validité des signatures ? Un électeur peut donner donner sa signature pour un paquet de cigarettes et même plusieurs fois. Vu l’impossibilité de tout contrôler, la commission d’enregistrement peut rejeter une liste pour soupçon de fraude etc.
            Il y a sûrement moyen de trouver un système qui permettrait de trier les candidats pour que les candidatures multiples et farfelues ne soient pas permises mais je ne sais pas lequel.


          • Eric F Eric F 2 décembre 2021 19:16

            @Pierre
            Le système russe me parait intéressant, le contrôle de l’authenticité des signatures peut progresser avec la technologie (il y a déjà la reconnaissance faciale 3D sur certains smatphones), mais on ne pourra effectivement pas empêcher l’« achat de parrainage ».


          • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 07:47

            @Eric F
            Tu es encore entrain de parler de chimères.
            Il faut 500 signatures pour 2022, c’est tout.
            Qi’est-ce que tu viens nous casser les pieds avec tes imbécilités. Pendre ton violon et va pisser de dedans.


          • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2021 09:36

            Zemmour sur tous les medias ( mais à qui appartiennent donc les médias de masse ne passant que les candidats qui les intéressent  ? ) en boucle depuis combien de mois ? 

            Un nouvel article au service de la mediacratie, Pierre donne des gages  ?


            • Pierre Pierre 1er décembre 2021 10:38

              @samy Levrai
              Zemmour sur tous les médias mais en le présentant presque toujours le plus négativement possible. Je ne suis pas sûr que cela produira le résultat attendu. Voyez Donald Trump et sa campagne de 2016.


            • samy Levrai samy Levrai 1er décembre 2021 10:50

              @Pierre
              Exactement la même arnaque médiatique a eu lieu avec le Macron : matin, midi et soir + nuit ...
              Bien sûr qu’il est là pour faire l’épouvantail , il reprend les mêmes antiennes que le RN ( bien mediatisé aussi quand il faut...), il servira à élire la potiche qui se trouvera en face de lui.


            • Pierre Pierre 1er décembre 2021 11:23

              @samy Levrai
              Personnellement, je ne crois qu’Eric Zemmour est favorisé par les médias et il est d’ailleurs l’exact opposé d’Emmanuel Macron. Il ne sera peut-être pas au deuxième tour mais les sujets qu’il met en avant marquera la campagne électorale.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2021 11:38

              @Pierre
               
               ’’Personnellement, je ne crois qu’Eric Zemmour est favorisé par les médias’’
               
              Aussi longtemps qu’il sera derrière Le Pen dans les sondages, c’est lui qu’ils favoriseront. Quand il passera devant, ils feront l’inverse, le but étant de diviser leur électorat commun. C’est une vieille recette politicienne que Mitterrand avait si bien su exploiter en son temps.


            • Pierre Pierre 1er décembre 2021 12:12

              @Francis, agnotologue
              Vous avez peut-être raison mais il arrive que la création échappe à son créateur encore que je ne crois pas que Zemmour soit manipulable. Il va encore couler beaucoup d’eau sous les ponts avant le premier tour et personne ne sait dans quel état sera la France en avril 2022.
              Prenez par exemple la crise de l’énergie qui n’en est qu’a ses tout débuts. Comment vont réagir les électeur si le carburant est à 2,50 € le litre et le gaz de consommation au double du prix actuel. Avez-vous lu que les usines fabriquant de l’engrais arrêtent partout en Europe parce que le gaz est trop cher. Le manque d’engrais aura un impact sur le prix de la farine et de ses dérivés. 
              Qui sera jugé responsable de cette situation ? L’UE que Macron présidera justement ?


            • ZenZoe ZenZoe 1er décembre 2021 10:43

              L’article est intéresant car il donne un point de vue différent de ce qu’on entend d’habitude sur le RU, qui serait accro au multiculturalisme, bien qu’on se dise que si le Brexit a eu lieu, il y avait bien une raison.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er décembre 2021 11:58

                @ZenZoe

                L’article est intéresant car il donne un point de vue différent de ce qu’on entend d’habitude sur le RU, qui serait accro au multiculturalisme

                Oui précisément, vous avez lu ça où ? smiley



                • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er décembre 2021 11:57

                  Il parle du choix des Anglais pour le Brexit alors qu’il s’agit du choix des Britanniques. C’est tout le Royaume-Uni qui est concerné par le Brexit. Un point en moins pour Zemmour.

                  Ca se discute puisque l’Ecosse et l’Irlande du Nord n’ont pas voté Brexit, et que ce sont justement ces deux nations qui posent le plus de problème.

                  Donc un point en plus pour Zemmour.


                  • Pierre Pierre 1er décembre 2021 12:23

                    @Olivier Perriet
                    C’est exact. On peut aussi dire que les Français disent souvent Angleterre pour Royaume-Uni.
                    Les Anglais estiment qu’un Français qui parle ainsi incite à la division des Britanniques. Je n’invente rien, je l’ai lu dans des médias britanniques. 
                    C’est un peu comme si un média britannique faisait un sondage à Paris et parlerait de l’opinion des Français.


                  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2021 12:14

                    contrastent avec la médiocrité du comportement habituel de certains journalistes français

                    Ils sont payés pour êtres des médiocres et ils le font avec zèle et conviction. 


                    • Pierre Pierre 1er décembre 2021 12:24

                      @zygzornifle
                      Rien à ajouter.


                    • magatst 1er décembre 2021 13:13

                      Mais qu’il retourne donc au Zemmouristan.


                      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2021 13:14

                        Arrêtez de parler de souverainisme, il en a plus…

                        Maintenant que la majeure partie des français et des autres peuples se sont fait injectés un produit dont personne ne connait les véritables effets et qu’ils ont acceptés le premier échelon du crédit social, ils ont définitivement perdu leur indépendance et leur capacité d’influer sur leur destin.

                        Il n’y a plus de débat car ceux qui décident de ce qui est bon pour nous à notre insu ont déjà mis en route leur propre agenda pour faire face à la crise énergétique et à ses conséquences. Ils ont pris les devants avant que les problèmes s’aggravent car il faut bien noyauter le bétail humain avant que celui-ci devienne incontrôlable.

                        Les élections à venir serviront juste à sélectionner la personne la plus à même à conclure ce qui a été décidé pour la France et pour ses habitants.

                        Jamais autant de candidats déclarés n’avaient des liens aussi évidemment avec les forces occultes et jamais il ne s’est présenté autant de cartouches et de ruses pour nous annihiler. 


                        • Pierre Pierre 1er décembre 2021 13:46

                          @Florian LeBaroudeur
                          Je vous laisse responsable de vos propos sur les forces occultes. C’est tellement vague que cela ne veut rien dire.
                          En revanche, les mesures de protections sanitaires et la dramatisation des conséquences du changement climatique en dit long sur la docilité des populations mondiales. Une large majorité est prête à se soumettre sans protester aux ordres de l’autorité. Avec tous ces scientifiques en blouses blanches qui nous disent d’un ton péremptoire ce qu’on doit faire pour ne pas être responsables de la mort de nos semblables, j’ai parfois l’impression de vivre l’expérience de Milgram.


                        • Lynwec 1er décembre 2021 16:53

                          @Pierre
                          Pour que cette notion de forces occultes vous devienne moins vague, visionnez donc les deux documentaires de Janet Ossebaar sur Odysee.com ( plate-forme non censurée ) :
                          -la chute de la Cabale
                          -la suite de la chute de la Cabale
                          Si vous vous donnez cette peine, votre vision du monde changera notablement .


                        • Octave Lebel Octave Lebel 1er décembre 2021 13:48

                          Donc aujourd’hui vous essayez de nous vendre un Zemmour de luxe. Bon chic, bon genre.

                          Excusez-nous d’avoir ouvert la boîte et regarder le contenu.


                          • rogal 1er décembre 2021 13:56

                            « On dit qu’une une équipe de juristes, d’économistes et d’anciens dirigeants d’entreprise élaborent un programme de réindustrialisation progressif de la France qui ne serait pas trop en contradiction avec la législation européenne. En bref, un programme souverainiste. »

                            Souverainiste, mais pas trop...


                            • Pierre Pierre 1er décembre 2021 14:10

                              @rogal
                              « Souverainiste, mais pas trop... » 
                              Peut-être mais si on ne le laisse pas exprimer ses idées, on ne le saura pas avant longtemps.
                              Ce qui m’intéresse, c’est le programme des mondialistes pour la France et leur vision de l’avenir du pays. 


                            • Buzzcocks 1er décembre 2021 15:35

                              Il parait que le clip de campagne de Zemmour vaut son pesant de cacahouètes d’après le Canard Enchainé... Il s’adresse aux vieux, de quand la France était mieux avant. Et attention, il s’agit tout simplement de nous sauver.

                              La vache, quel projet quand même ... je ne suis pas en danger mais voilà qu’un type se propose de me sauver, je dois lui dire merci ?

                              En tout cas, Charles Gave a décidé d’arrêter le sketch, et ne le soutenant plus, tout en avouant qu’il ne reverra surement jamais les 300 K donnés à la cause. Espérons qu’avec ses 300K, Zemmour en profite pour dormir avec sa maitresse dans de bons hôtes, tout en pronant la valeur Famille, avec un papa, une maman, et donc une maitresse et un batard à venir en 2022.

                              Au moins, avec Zemmour, on va bien se marrer, et c’est ça qui est sympa.


                              • Ben Schott 1er décembre 2021 15:43

                                @Buzzcocks
                                 
                                « Espérons qu’avec ses 300K, Zemmour en profite pour dormir avec sa maitresse dans de bons hôtes, tout en pronant la valeur Famille, avec un papa, une maman, et donc une maitresse et un batard à venir en 2022. »
                                 
                                Y a pas à dire, tu es une sacrée belle petite langue de pute !  smiley
                                 


                              • Ben Schott 1er décembre 2021 15:44

                                @Buzzcocks
                                 
                                C’est pour ça que ton avis nous intéresse que moyennement.
                                 


                              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 1er décembre 2021 15:57

                                @Buzzcocks
                                Ah bon, la culture, la civilisation, l’art, cela ne s’adresse qu’aux vieux ? 
                                La France ...Faut la débaptiser peut être et la renommer : République wokiste UE ? 

                                Bah, moi, son discours, son clip, je l’ai trouvé génial...Complètement innatendu et gonflé....Etoutafait dans l’air du temps où tout le monde est paumé....Faut voir les réactions outrées, outrancières du clan des mondialistes européistes fossoyeurs de la France, grave en panique....Ahhhh....Zemmour...Et nous n’en sommes qu’au début


                              • Buzzcocks 1er décembre 2021 15:59

                                @arthes, Britney for ever
                                Arrete ton char avec ton wokisme... il y a 6 mois, on avait du islam gauchiste à toutes les sauces, maintenant, on est passé au nébuleux wokisme dont personne n’avait entendu parler, et dans 6 mois, ça sera autre chose. A quand l’islamo-wokisme à tendance LGBT ?


                              • Ben Schott 1er décembre 2021 16:50

                                @Buzzcocks
                                 
                                Tu viens seulement d’apprendre ce qu’est le wokisme parce que tu manques singulièrement de curiosité. Pour quelqu’un qui prétend donner son opinion politique, ça craint.
                                 
                                Tiens, vidéo de 2019 qui te donnera une petite idée de ce dont on parle.
                                 


                              • 2 de pique Narber Guédu 1er décembre 2021 17:04

                                Je me demande si ça va aider Le Pen ou non ?

                                Rabattage ou effeuillage ?


                                • Ben Schott 1er décembre 2021 17:13

                                  @Narber Guédu
                                   
                                   
                                  Pourquoi avoir créé un deuxième compte, Bernard Dugué ?...


                                • 2 de pique 2 de pique 1er décembre 2021 17:22

                                  @Ben Schott
                                  Je suis interdit chez lui.
                                  Mon 1er com n’était pas assez scientifique, paraît-il


                                • Ben Schott 1er décembre 2021 21:02

                                  @2 de pique
                                   
                                  Ah ben moi aussi... tricard... suite à un commentaire un peu ironique sous un article où il était question de son HPI (Haut Potentiel Intellectuel)...
                                   
                                  C’était pourtant pas bien méchant...   smiley


                                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 21:14

                                  @Ben Schott

                                  Yep moi aussi depuis presque deux ans sans aministie ...

                                  Tout ca car j’ ais voulu partager cette conference comique ou dugué fait le coqu devant des science poitique nos futur dirigeant en leur expliquant que le spin du particule c’ est comme un livre en rotation smiley

                                  du grand comique a la dugué https://www.youtube.com/watch?v=X_XYLwmLJ90 qui bien sur n’ as pas supporter qu’ on dise que l’approximation etait vraiment legere pour un physicien quantique autoproclamé ...

                                  Remarque il as bien fait , vu le nombre d’ erreur dans ses article , ca l’ aurais pas fait de me laisser intervenir ...

                                  Nono est un publique bien plus adapter a son niveaux ...
                                  il pourrons faire des chateau de sable ensemble smiley


                                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 21:15

                                  @Ben Schott

                                  Toute facon moi je me mefie toujours des vieux beau qui se prenne pour delon et nie les outrage du temps ...

                                  le negationisme est une vilaine maladie smiley


                                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 21:18

                                  @2 de pique

                                  c’ est vrai qu’ il n’ aime que les leche cul qui se mette a plat ventre pour lui faire une grosse feuille de rose smiley

                                  • nono le simplet 4 août 2018 03:03

                                    @nono le simplet

                                    suite à ma réponse laconique, je précise un peu ...
                                    je sais à peu près ( enfin, vraiment « à peu près » ) ce qu’est un algorithme « classique » ... et rien du tout sur un algo quantique ...
                                    donc c’est pas facile de comprendre ... et pas la peine d’essayer de m’expliquer ... je sens déjà que je ne vais pas comprendre l’explication 



                                • Ben Schott 1er décembre 2021 21:29

                                  @mr green

                                   smiley
                                   
                                  « je sens déjà que je ne vais pas comprendre l’explication »
                                   
                                  Et maintenant il veut absolument essayer de nous expliquer des tas de trucs avec son collègue moëlanais !...  smiley
                                   

                                   


                                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 21:42

                                  @Ben Schott

                                  c’ etait une perle a nono ... mais reste pas dans le sens du vent smiley

                                  il en lache tellement que tu pourrais faire un collier par jours ...


                                • Ben Schott 1er décembre 2021 21:47

                                  @mr green
                                   
                                  « mais reste pas dans le sens du vent »
                                   
                                  En apnée peut-être... Mais surtout ne jamais mettre un pied dans sa soue !  smiley
                                   


                                • tashrin 1er décembre 2021 17:05

                                  Mouais

                                  La declaration de candidature... Mouarf, le carnage. Meme pas foutu de faire un montage correct, il lit son texte comme un lycéen de 2020 au bac blanc de francais, et il a pas trouvé un seul juriste pour lui expliquer le principe des droits d’auteur... en plus du coté vieillot... non, passéiste ! Ok pour la nostalgie, maislà...

                                  On avait déjà une équipe de bras cassés amateurs aux commandes, ca nous changera pas s’il est élu !

                                  La maitresse, le polychinelle... Tel est pris qui croyait prendre... Il a voulu faire du buzz avec sa copine, il l’a eu... 

                                  Ledoigt d’honneur, les insultes au sortir d’un plateau de JT : le mec est difficilement capable de maitriser ses ptits nerfs. Pas très présidentiable, tout ça...

                                  Qu’on soit d’accord ou pas avec Z, force est de constater qu’il lui reste du chemin à parcourir. Dès qu’il sort de son confort (posture de polemiste ecrivain) ya plus grand monde...

                                  Je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu... c’est baleze


                                  • Pierre Pierre 1er décembre 2021 17:17

                                    @tashrin
                                    Vous êtes trop conformiste. Vous serez toujours roulé dans la farine par le système.


                                  • tashrin 1er décembre 2021 17:23

                                    @Pierre
                                    lol


                                  • uleskiserge uleskiserge 1er décembre 2021 17:27

                                    Dans la vidéo de lancement de la campagne de « Zemmour candidat », tout est mensonge, caricature, manipulation, diffamation par le truchement d’images de propagande ! Zemmour ment d’autant plus qu’à bien y réfléchir... Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon... la France présentée dans cette vidéo exclut près de 25 millions de nos compatriotes originaires de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal, de Pologne, du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne.

                                     

                                    D’aucuns ont eu la sottise d’y voir un hommage à l’appel de de Gaulle le 18 juin 1940. Or, il est bien plutôt question de l’intervention de Pétain le 17 juin de la même année : le pays réel, la France éternelle et le procès fait aux acteurs du Front populaire (et à ces Français qui préfèrent les congés payés au travail).

                                     

                                    Ah ! Nostalgie oblige mais trente ans plus tard cette fois-ci : celle des années 70.

                                     

                                    Tenez ! Avec tous ces immigrés, absents des films de Claude Sautet, têtes baissés, occupés à se faire oublier, relégués, invisibles, filles et fils de Harkis nés dans les bidons-villes des Hauts-de-seine... véritables bombes sociales à retardement...

                                     

                                    Et puis aussi, dans les commissariats de notre République, avec sa police tellement républicaine, matraque à la main entre deux séances de torture - « Bien dans le fion la matraque ! » - qui aura pour cible non pas un Arabe, mais l’Arabe...

                                     

                                    Il est vrai que "les années de plomb" à la française - celles de la guerre d’Algérie - n’étaient pas loin, là, tout près, maintenant de retour... aujourd’hui encore... avec cette « candidature Zemmour » : l’Arabe d’hier, le Musulman d’aujourd’hui, ainsi que la gauche, la vraie, gauche humaniste, émancipatrice, anti-coloniale et anti-raciste ; deux cibles pour un projet dont la seule ambition consiste à nous proposer une présidence et un gouvernement à venir qui se résumeraient à une vaste entreprise de ratonnade. 

                                     

                                    Quant aux soutiens de Zemmour, ceux qu’il affiche et ceux qui s’affichent à ses côtés - tous jeunes, tous blancs, masculins dans une écrasante majorité... il semblerait que ces soutiens aient tous les attributs des Traumatisés des cours de nos collèges et de nos lycées aux prises, toute leur adolescence durant, avec des hordes de voyous aux prénoms pas toujours catholiques.

                                     

                                    Cette vidéo est d’un parti-pris insultant pour cette grande voix qu’est la France.



                                      • QAmonBra QAmonBra 5 décembre 2021 11:56

                                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                                        Une Marine, affaiblie par le « souverainiste » Zemmour, présente au second tour, cela constituerait un boulevard pour le menteur nous présidant.

                                        Par contre, rêvons un peu, si le prétendu « Zauveur » et nouvel épouvantail la devance,

                                        ce serait pour l’associé-gérant des Rothschild une véritable autoroute pour le second mandat !

                                        Autrement dit : Face je gagnes ou pile tu perds et les jeux sont faits rien ne va plus !!

                                        Fascinante opération d’ingénierie électorale, où le hasard n’a pas sa place, et non moins désarmante naïveté d’une majorité de nos concitoyens.

                                        Pauvre Peuple français ! Même si je préfère toujours en rire plutôt qu’en pleurer, le cœur y est de moins en moins. . .


                                        • Pierre Pierre 5 décembre 2021 14:09

                                          @QAmonBra
                                          Merci pour votre commentaire.
                                          Contrairement à ce que pourrait laisser croire cet article, je ne suis pas un inconditionnel d’Eric Zemmour. Je suis par contre un défenseur inconditionnel de son droit de développer son projet politique et cela sans être entravé par des agitateurs violents ou des opposants malhonnêtes.
                                          Je ne sais qui est le mieux placé pour battre Emmanuel Macron et je ne sais même pas s’il faut le battre.
                                          J’espère seulement que cette campagne présidentielle ne sera pas pourrie comme la précédente et que les différents projets pourront être clairement exposés.
                                          Je viens de regarder un débat organisé par l’Institut éthique et politique Montalembert et quand on ne le titille pas avec des sujets secondaires, on se rend compte qu’Eric Zemmour peut englober tous les sujets importants dans son discours. Ceux qui croient qu’il n’a qu’une obsession, l’immigration, se trompent lourdement.
                                          Il y a encore quatre mois avant les élections présidentielle et la campagne ne fait que commencer. Qui aurait parié sur Macron ou Trump à la même époque ?
                                          Ce que je crains pour Macron, ce sont les crises énergétique, sanitaire et sociale qui s’annoncent et qui viendront s’ajouter à son bilan.


                                        • uleskiserge uleskiserge 5 décembre 2021 12:14

                                           

                                           Si l’électorat de droite ne se donne pas une chance de placer Pécresse au deuxième tour (s’il ne cesse pas de faire les idiots avec Zemmour et MLP qui ne peuvent , en aucun cas, gagner une élection présidentielle – pas en France ; en Albanie peut-être ! ), Macron est d’ores et déjà ré-élu.


                                          • Pierre Pierre 5 décembre 2021 14:15

                                            @uleskiserge
                                            Valérie Pécresse est sans aucun doute une excellente candidate mais attendez que la campagne électorale commence avant d’être aussi catégorique.


                                          • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 14:19

                                            @uleskiserge
                                            LOL smiley


                                          • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 08:22

                                            Je viens de regarder à l’instant la déclaration de candidature de Zemmour sur le mobile.Bizarrement, c’est BFM qui l’a relayé.C’est mon premier avis sur Zemmour sur AV.

                                            Un discours puissant et clair, contrairement au pantin qui gouverne actuellement.

                                            Un nombre incroyable de participants qui malheureusement étaient presque tous muselés, des soumis quoi.

                                            A mon humble avis, il sera au deuxième tour et sera élu. Ce n’est pas mon choix qui suit actuellement chez Philippot, ostracisé naturellement par les merdias, mais au deuxième tour, il faudra choisir le moins mauvais.

                                            Je ne pense pas que Pecresse fasse un grand score. Elle est assez insignifiante, européiste, pour la dictature et qui la connaît.

                                            Contrairement aux détracteurs de la gauche collaborationniste, je n’ai rien vu de raciste dans ses propos.

                                            A l’inverse j’ai apprécié sa diatribe contre Le Poudré, des propos comme :

                                            -Personne ne sait qui il est car il n’est personne

                                            -Il n’est RIEN.  smiley

                                            -Ce pantin de plastique

                                            -Le néant

                                            -Ce fantôme

                                            -Le vide

                                            -La suffisance

                                            -Le dérisoire

                                            -La marionnette

                                            Je relate ses propos vu que ses détracteurs ne prendront pas le temps de regarder son discours de 1h20, par fainéantise et sectarisme, et se borneront à répéter les critiques des merdias aux ordres.

                                            En revanche, je n’ai rien entendu sur la sortie de la France de l’UE et sur tous les mensonges et la manipulation sur la fausse pandémie.

                                            J’attends les détracteurs, soutiens cachés de Tarlouzette. smiley


                                            • Pierre Pierre 6 décembre 2021 09:29

                                              @troletbuse
                                              Je regardais attentivement le discours d’Eric Zemmour sur CNews quand soudain ce dinosaure d’Elkabbash a interrompu le direct 20 minutes avant la fin pour s’entretenir avec Marlène Schiappa. Un vrai bide pour CNews.
                                              Le meeting s’est passé exactement comme je l’avais prévu. 
                                              Eric Zemmour a pu faire avancer ses idées et prouver qu’il a une stature présidentielle. C’est un vrai projet même s’il n’est que partiellement sur la table.
                                              Je ne pense pas que Pécresse soit une mauvaise candidate. C’est une femme intelligente mais elle n’a pas solidité convictionnelle de Zemmour et elle le payera.
                                              Philippot est très bon sur les plateaux TV et je l’ai souvent vu. Je ne trouve pas qu’il a été ostracisé sauf peut-être ces dernières semaines.
                                              Je ne suis pas d’accord avec sa proposition de sortie de l’UE, je préfère l’approche de Zemmour.
                                              C’est quoi cette agressivité contre Eric F ? Vous avez un compte à régler ou quoi ?


                                            • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 09:46

                                              @Pierre
                                              Pour Eric F
                                              Non, c"est un faux opposant qui a toujours couru derrière les annonces du gvt. On ne peut-être à moitié pour et (en même temps) à moitié contre. Je préfère les gens francs même si ils ont des idées opposées aux miennes..
                                              Et dans cette période, parler d’une chimère comme changer les signatures pour être candidat, à quoi cela peut servir sinon à enfumer, comme si c’était le problème primordial.
                                              La situation actuelle est trop grave pour occuper son esprit avec des problèmes qui ne sont pas de mise.


                                            • Pierre Pierre 6 décembre 2021 10:08

                                              @troletbuse
                                              Je comprends mais si un ou plusieurs candidats cotés à plus de 10 % des intentions de votes ne pouvaient se présenter alors que toute une série de candidats de gauche cotés à 0,5 % obtenaient 500 signatures, la France, grande donneuse de leçons, aurait un problème de crédibilité.


                                            • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 11:01

                                              @Pierre
                                              Je sais mais pour 2022, c’est ainsi. personne ne peut changer cette règle. Inutile d’en parler aujourd’hui.


                                            • Iris Iris 6 décembre 2021 12:42

                                              Bonne conclusion du journaliste de UnHerd.
                                              De nombreuses personnes sont en phase avec Zemmour, l’immigration est un sujet important, mais il est malsain de jeter de l’huile sur le feu comme il le fait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité