• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ET ALORS ???

ET ALORS ???

Petite parodie de la célèbre réaction d'un chef de file politique mis en cause dans des malversations...

Élection après élection, l'éternelle chanson du "on a gagné, les doigts dans l'nez !!" - je laisse la suite à votre imagination - retentit de par les rues ou les plateaux télé qui prennent un soin malin de ménager la chèvre et le choux quand il s'agit de personnes amies, alors que la 22 long rifle, que dis-je, le GECAL50 est sorti pour les candidats ne cadrant pas trop avec le consensus habituel des médias dits "main stream".

Je vais essayer de vous présenter une analyse du scrutin de Dimanche, vue par un clampin de la rue - moi - militant politique malgré tout et quelque peu observateur. Là, bien sûr, les idiots de service, généralement hostiles à la liberté d'expression, vont crier à la vantardise si ce n'est au souci de chevilles qui se dilatent... Bref, pas grave de toute façon, j'attends un article sensé et beaucoup plus éclairé de ceux qui contesteront mon point de vue.

Là, tout de suite, ça va en calmer pas mal !!

Que s'est-il passé ? Une grande nouveauté. Si, si, j'insiste !!

Depuis 1981, on n'avait jamais vu ça. Un gouvernement en place qui assois sa "légitimité" sur une opposition à la Tartuffe entre le camp du "bien" et celui du "mal". Cela me fait penser à un système anglo-saxon que l'on appelle le bipartisme.

Selon que l'on se trouve dans l'un ou l'autre des camps, l'autre représente systématiquement "le mal"... Au RN, l'opposant est même "le mâle" !! Bah oui, tiens, le patron du RN, in fine, c'est bien une patronne, donc... Parce que si vous pensez que ce brave Jordan va s'émanciper des griffes de la cheffe, je veux pas dire, mais les désillusions à la Philippot ne vont pas tarder.

Ce scrutin a donc été mené, à tous les moments de la campagne, qu'elle soit médiatique ou par les politiques, sur une opposition de fait entre le RN et LREM. Tous les autres partis n'étant là que pour figuration, juste histoire de montrer qu'on n'était pas outre Atlantique.

Mais la survie du groupe de l'impétrant de l'Élyzée étant à ce prix, il fallait bien insister, bien lourdement, sur la nécessité d'un "rassemblement" le plus large possible autour de sa seigneurie pour combattre l'ennemi juré (tu parles Charles !!) qu'est le Rassemblement National. Je pourrais reprendre la même phrase dans l'autre sens que cela ne changerait rien. Quid d'un programme à Bruxelles, quelles ont été les avancées brillantes à l'UE que pourrait revendiquer le groupe d'extrême droite ? Mystère et boule de gomme.

L'élection aux européennes a été réduit de fait à un référendum "pour ou contre" Macron et LREM. Et les affiches n'ont en rien démenti ce fait. Du moins, vers chez moi.

Les Gilets Jaunes eux-mêmes, alors que leurs revendications ne collaient pas pour la plupart avec la ligne économique et sociale (?) du RN, ont apporté assez massivement leur suffrage au candidat Jordan Bardella. Je suis tombé sur un micro-trottoir dans une manif où la grande majorité des GJ expliquait que voter RN était la seule solution possible pour éliminer Macron.

Ridicule. S'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que le résultat de Dimanche allait infléchir d'un iota la ligne politique de Jupiter le tout puissant tenait de la naïveté crasse. Même mon épouse qui ne s'intéresse pas à tout ce micmac m'a tenu le propos. Macron ? Les européennes ? Il n'en a rien à fou...  !! Il ne changera pas d'un millimètre !!

Et de rire en voyant cette chère dame blonde demander au grand chef une dissolution de l'Assemblée Nationale en cas de défaite. Compte là-dessus et bois de l'eau ma chère !!

Et c'est là, sans être grand voyant extra lucide que l'on comprends que les partis de gouvernement vivent en symbiose avec leur "meilleur ennemi", un peu comme ces magnifiques orchidées accrochées sur les troncs des arbres dans les pays tropicaux.

La survie de l'un ne tient que par la présence de l'autre.

A aucun moment le Rassemblement National ne sera un parti de pouvoir, car si cela devenait le cas un jour, rien de toutes ces facéties programmatiques ne serait réellement applicable en réalité. Les mesures désirées s'égrènent au fil du temps, un coup dans le zig, un coup dans le zag, suivant l'humeur du moment, mais la ligne directive globale - hormis le "problème" de l'immigration - reste très accidentée. Beaucoup de petites gens rattachent leur espoir à la traîne d'une formation dont le seul objectif réel est de préserver les acquis des nantis sans jamais accorder quelque chose de conséquent au citoyen modeste. D'ailleurs, il est simple de voir que la hausse du SMIC, le retour de l'ISF ou autre joyeuseté ne correspondent évidemment pas aux dirigeants du RN.

Pour parler des seconds couteaux...

Un petit piège à c..s cette histoire d'EELV !! Si, sur le fond, la volonté louable des citoyens de mettre l'écologie au cœur du débat est à souligner, il y a quand même une vérité qu'il faut regarder en face.

Avant ce genre de scrutin, il y a un passage obligatoire pour les candidats français, à un grand oral organisé par les vrais dirigeants du pays France, je nommerais le MEDEF !!

Et là, grande surprise, le meilleur de tous les orateurs a été sans contestation possible, non pas Loiseau, non pas Bellamy, non pas Bardella, mais Jadot "himself" !!

Ce qui laisse présager de la totale perméabilité entre le chef de file d'EELV et la présidence Macron. Je ne sais pas moi, mais mon petit doigt me dit que De Rugy devrait se méfier. Les clavettes de sécurité du siège éjectable ont été enlevées...

Bien sûr, pour la plupart des électeurs verts, cela serait peut-être interprété comme une trahison, mais comme dit le proverbe, ce n'est pas la girouette, c'est le vent qui tourne...

La France Insoumise a, je le constate, fait un score tout à fait moyen. En aparté, j'ai noté que même certains gilets jaunes ou autres sympathisants ont voté pour ce scrutin à l'extrême droite, en expliquant simplement que c'était pour barrer la route à Macron. Réaction épidermique, j'en conviens, mais qui a le mérite de redonner le sourire à ceux qui se sont inquiété du score de la présidentielle. La gauche à 20% en France, quel scandale !! Les rouges sont de retour, Chavez et Kim Jong Hun réunis au pouvoir... Je préfère en rire !!

A noter aussi qu'à l'opposé du RN (ex FN), La France Insoumise n'existait pas en tant que tel à l'élection de 2014, européennes qui avaient vu, si je ne me trompe, une victoire encore plus éclatante des nationalistes. Donc, à relativiser malgré tout. La barre des 10% aurait de toute façon pue être franchie si le duel annoncé Le Pen-Macron n'avait autant été mis en tête de gondole.

Les Républicains ont aussi pris une bonne raclée. C'est un fait. En s'annonçant "rassemblement (décidément !!) de la droite et du centre", il faut bien reconnaître que ça sentait "grave" le doublon avec LREM qui marche de Bayrou à Philippe, et quelques zestes du PS arrivistes et droitier de fait.

De façon globale, il faut quand même noter, ce que je fait, que la grande majorité des français vote à droite, il ne faut pas le nier. J'en conclurais donc, si la logique était respectée, que la situation globale du pays est tout à fait satisfaisante et l'argent coule à flot un peu partout... Les vacances approchent et ce ne sera probablement pas le prix du carburant, flirtant parfois avec les deux euros, qui causera de souci à tout le monde.

Je garde donc une note d'optimisme pour la suite des évènements, d'autant plus que Jupiter a décidé d'amplifier encore l'impact et la cadence de ses mesures libérales. Ça ne peut qu'aller mieux !!

L'impression du gars qui a sauté du 21ème étage par la fenêtre et qui dit, en passant au niveau du 2ème, "jusqu'ici tout va bien" !!

Sur cette note d'humour, je vais vous laisser reprendre mon analyse et donner votre version des faits.

Les trolls habituels seront bien sûr les bienvenus, je note à chaque fois de nouveaux noms d'oiseaux qui ont le mérite de m'amuser...

Insoumisement vôtre !!

Documents joints à cet article

ET ALORS ???

Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Clouz0 Clouz0 29 mai 2019 16:45

    Tout cet article pour noyer le poisson et trouver plein d’excuses alambiquées pour en arriver, in fine, à un bien timide ’’La France Insoumise a fait un score tout à fait moyen’’.

    — Tout à fait moyen ?  

    — ??? Tout à fait moyen ???

    — Tout à fait moyen !   smiley  smiley  smiley


    Mais non.
    C’est une Très Belle Branlée !
    Une magnifique débâcle, un fabuleux fiasco, un score tout petit petit et bien ridicule à la vue des ambitions du mouvement...


    Vous êtes trop modeste, vous devriez oser employer des qualificatifs plus ambitieux et savoir appeler un chat, un chat.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2019 17:10

      @Clouz0

      Z’ont plus le droit déjà d’appeler une chatte une chatte.


    • Pere Plexe Pere Plexe 29 mai 2019 19:03

      @Clouz0
      C’est assez relatif...
      La FI arrive cinquième à deux points de LR : il y a bien pire non ?
      Demandez à l’UDI à Dupont-Aignan à Hamon ou Gluksmann.
      Pour rappel les écolos avaient fait 2% au 1er tour des législatives.
      Et a cette même consultation le FN était à 6,3 %, quasi le score de la FI aujourd’hui .
      Alors que MLP avait fait 16% au premier tour des présidentielles et 33% au second.
      Comme quoi les résultats en yoyo sont devenus la règle depuis 2 ans.
      Bref le résultat de la FI est clairement mauvais mais de là à vouloir en tirer des conclusions définitives. 


    • Le421 Le421 30 mai 2019 07:57

      @Pere Plexe
      Merci de votre réaction. Cela change des cris de victoire stériles des fachos, encore fachés, malgré la victoire « éclatante », voire...


    • Aimable 30 mai 2019 10:07

      @Pere Plexe
      Sans compter que la FI était la seule a faire la course avec un handicap , et pas des moindre .


    • Le421 Le421 31 mai 2019 08:42

      @Clouz0

      C’est une Très Belle Branlée !

      Mouais...
      Combien ?
      300.000€ à rembourser au Parlement Européen ??
      Vous savez de quoi je parle, je suppose.
      Les français adorent les escrocs. Voir Levallois-Perret !!  smiley


    • Albert123 31 mai 2019 10:39

      @Le421

      « Que la France et tous les français aillent niquer leurs mères, pays de fascistes »

      Manon Monmirel, suppléante du député LFI Coquerel

      Pour commencer, cessez de voir des fachos partout les gauchistes hystériques ou sinon mieux encore soyez cohérents avec votre vision délirante du réel, partez de ce pays dont vous haïssez le peuple au plus haut point.

      Ensuite et toujours pour coller au plus près du réel, opérer une rotation de votre logo à 90 degrés dans le sens des aiguilles d’un montre, 

      ça sera plus proche des 6 % bien réels que vous avez réellement obtenu.

      Enfin les français aiment la France, son héritage culturel et son histoire, contrairement aux parasites et autres nuisibles communautaristes qui pullulent de toute évidence au sein de votre parti.


    • Albert123 31 mai 2019 10:44

      @Pere Plexe

      « C’est assez relatif...  »

      le relativisme c’est ce qui permet aux hypocrites de garder la tête sur les épaules.

      LFI s’est pris une monumentale branlée, mais bon ils peuvent continuer de faire l’autruche, voir des fachos partout et surtout continuer de s’enfermer dans le jeu des communautaristes en mode pleurniche.


    • Le421 Le421 31 mai 2019 16:36

      @Albert123
      Vous voulez faire une petite liste des condamnations et mises en examen comparées de LFI et du FN-RN, histoire de rire.
      Quand on veut jouer aux billes, il faut déjà avoir des billes.
      La cour de récré, les fachos, vous y êtes en permanence.
      Le rapport avec mon analyse ? Aucun.
      Avez-vous au moins compris ce que j’ai écrit ?
      J’ai un doute.
      En même temps, à l’extrême droite, c’est pas l’intelligence la chose la plus recherchée...
      Donc. Je ne vous en veux pas du tout !!  smiley


    • Le421 Le421 31 mai 2019 16:39

      @Albert123

      LFI s’est pris une monumentale branlée

      Et alors ?
      Votre immense et magnifique victoire va servir à quoi ??
      A lutter contre l’IVG en Europe ?
      Parce que dès qu’on repose les pieds sur terre, ça fait mal...

      Rendez-vous aux scrutins locaux et nationaux.
      A votre tour d’en prendre une.
      A Bruxelles, on envoie les indésirables...


    • Albert123 31 mai 2019 17:34

      @Le421

      « Vous voulez faire une petite liste des condamnations et mises en examen comparées de LFI et du FN-RN, histoire de rire.  »

      si seulement vous pouviez imaginer ce qu’un non militant abstentionniste s’en carre de votre gueguerre de militants qui ont besoin d’un parti comme le RN pour se donner une caution morale.

      sauf que vous êtes juste aigri par la défaites et haineux par gauchisme

      « La cour de récré, les fachos, vous y êtes en permanence. »

      ça tourne en rond ma petite Manon, toujours à dénoncer les cré cré vilains fachos de l’imaginaire pour ne pas avoir à vous remettre en question.

      « Le rapport avec mon analyse ? »

      c’est que votre analyse est biaisée et que vous faites l’autruche pour ne surtout pas avoir à utiliser votre cervelle et rester sur votre posture de super chevalier blanc en lutte contre le fascisme des moulins à vent.

      en réalité votre parti est contaminé par le sociétalisme décérébré des gauchistes et la clique des hystériques et autres psychopathes qui sont en masse chez les communautaristes, les racialistes, les féministes, les LGBT ... bref tous les adeptes de la pleurniche victimaire.

      et les français qui aiment la France ne supportent plus ce ramassis de parasites et de nuisibles qui en temps normal ne sont pas en liberté, ou pire au pouvoir, mais dans les asiles et les prisons (quand ils n’ont pas été noyés dans la chaux vive ou pendus en raison de la saine colère citoyenne qu’ils génèrent)

      « Donc. Je ne vous en veux pas du tout !!  »

      mais moi non plus, tout comme la semelle n’est pas en guerre avec la fourmi 


    • Albert123 31 mai 2019 17:48

      @Le421

      « Rendez-vous aux scrutins locaux et nationaux. »

      bah non ma petite Manon, en tant que français qui aime la France je ne participe pas à l’escroquerie électorale républicaine.

      donc ma petite chérie tu ne pourras pas allez me niquer avec tous les autres français qui ont bien mieux à faire que de se déplacer pour légitimer les trous de bal républicains sensés nous représenter et qui s’avèrent en fait ne même pas pouvoir respecter l’idéal républicain avec lequel ils nous gonflent à longueur de journée pour se doter de vertus qu’il n’ont même pas.


    • Le421 Le421 31 mai 2019 19:34

      @Albert123
      J’espère que vous avez conscience de la nullité de vos remarques.

      Enfin, je modère mes propos.
      Et je rajoute : Chez les gens qui ont plus de 28 de QI...

      Rassurez-vous, c’est pas grave.
      Vu qu’on est (encore) en démocratie et que la liberté d’expression est à peu près possible.
      Mais bientôt, vous aurez « open bar » !!
      On fera comme en 40, on entrera en résistance.
      Et comme en 44-45, on vous rentrera votre haine dans la gorge.
      J’ai appris cela de mes parents.
      L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
      Et en ce moment, c’est votre tour.

      Dites moi une chose.
      Comment on peut être victorieux d’une élection, être majoritaire, avoir gagné presque tout, du moins en apparence, et conserver cette haine que je ressens dans vos écrits ??
       C’est intrinsèque à la formation politique ou c’est propre à votre personne ??
      Honnêtement, la vie ne doit pas vous être agréable tous les jours...
      Vous savez que bientôt, les cadavres humains iront au compost ?
      Je sens que vous allez bondir !!  smiley


    • leypanou 29 mai 2019 18:24

      A aucun moment le Rassemblement National ne sera un parti de pouvoir 

       : peut-être, mais croyez-vous que le segment politique que vous voulez occuper vous amènera au pouvoir un jour ?

      Ne vous faites pas aucune illusion : les EELV, Génération.s et autre PS-Place Publique sont là pour rester, vous pourrez aussi y rajouter Urgence Écologique.

      Et qu’est-ce qui va rester pour LFI ? Et si vous rajoutez le fameux « 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager » (à mon avis, c’est cette fameuse phrase qui a disqualifié JLM du 2ème tour en 2017, pas du tout la présence de B Hamon), vous avez là une idée de ce que l’avenir réserve à LFI.


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 mai 2019 19:13

        @leypanou
        Aucun parti ne peut, seul, prétendre à être un parti de gouvernement.
        A ce jeu FI et RN sont très mauvais.
        Mais on peut penser que, de peu, la FI est plus à même de trouver des alliances avec d’autres partis un poil important.
        La déculotté de LR est sans doute la conséquence de la droitisation de ce parti.
        Une alliance avec le RN lui serait fatal.
        A ce titre les municipales seront éclairantes.
        Il est probable que localement des écolos fassent alliance avec la FI ( d’autres avec LREM ?) alors que les LR ralliés au RN seront radiés.


      • leypanou 29 mai 2019 22:26

        @Pere Plexe
        A ce titre les municipales seront éclairantes 

         : çà va plutôt confirmer que LFI c’est fini, à part peut-être quelques très petites villes, ou même villages.
        Même un arrondissement de grande ville, je n’y crois pas.
        Déjà, les cocos ne vont pas lâcher leurs quelques rares bastions. Rappelez-vous des nombreuses circonscriptions perdues à cause de la présence de 2 candidats LFI-PCF. N’oubliez pas que les résultats de la dernière élection pèsent beaucoup dans les négociations.
        LFI sera au mieux une force d’appoint désormais.


      • Le421 Le421 30 mai 2019 08:01

        @leypanou
        Les 250 millions de réfugiés climatiques qu’il va falloir se partager.
        Que l’on se ferme les yeux ou pas, la réalité reste la réalité.
        Vivre avec un casque d’animation virtuelle sur les yeux, c’est bien, mais à un moment, il faut l’enlever...
        A décharge, je dirais que de toute façon, cela ne se passera pas de gré, mais de force.
        Avec les conséquences qu’on devine.
        Au fait, le théoricien du « grand remplacement », le célèbre Camus, il a fait combien ?? Il était candidat, non ??


      • leypanou 30 mai 2019 09:57

        @Le421
        Que l’on se ferme les yeux ou pas, la réalité reste la réalité 

         : quelle réalité ? L’ONU ne raconte jamais des c.nneries ?

        L’ONU n’est pas un ensemble où chacun avance ses pions, les plus forts en g.eule ou les plus forts tout court étant les plus entendus ?
        Et puis qu’est ce que j’en ai foutre du théoricien du « grand remplacement » ?

        R Garrido, vous la connaissez. Écoutez 3’ à partir de 22’ (ou même plus jusqu’à la fin) sur cette vidéo, LFI -et JLM se sont trompés sur toute la ligne et sur le choix d’aller chercher Manon Aubry pour mener la liste LFI aux Européennes et sur la fable de l’urgence climatique. Vous pourrez aussi écouter l’arriviste C Autain sur cette vidéo.


      • Le421 Le421 31 mai 2019 19:39

        @Cadoudal
        Un peu gelé du ciboulot, non ??


      • Cadoudal 31 mai 2019 20:35

        @Le421
        Un peu gelé du ciboulot, non ??

        Qui donc ?
        Les théoriciens du réchauffement climatique et de l’assèchement de la CAF ?


      • Alexis 29 mai 2019 18:25

        Bonjour Mr Le421,

        Aux élections présidentielles, Mélenchon faisait quasiment son meilleur score en Dordogne avec 22,97% des voix au 1er tour, contre 20,93% pour le Pen.
        Aux européennes, LFI récolte 8,81 %, et le RN 25,32 %.
        Cette baisse pourrait-elle s’expliquer par le manque d’implication des militants LFI dans cette région ?


        • Le421 Le421 30 mai 2019 08:03

          @Alexis
          Vous n’avez pas lu mon texte ou vous ne l’avez pas compris.
          Je ne vous en veux pas.
          La réponse à votre question est dedans.
          Les photos sont prises à deux pas de chez moi.
          Et comme d’hab, les dernières affiches sont collées hors des clous.
          Le parti de l’ordre, en fait, ne le souhaite que pour les autres.
          Pour lui, c’est « open bar »...


        • Le421 Le421 30 mai 2019 08:23

          @covadonga*722
          Franchement, cette histoire d’avion, ça vous fixe complètement...
          Quand je faisais les courses de voiture (vous vous rappelez, 23 ans d’auto-cross, six championnats de France, etc, etc.), ça me coûtait bien plus cher.
          Le tout est de savoir gérer son fric et ses priorités.
          Et quand je serais crevé, plus de bagnole, plus d’avion, plus rien...
          Il est vrai que vous, vous allez probablement avoir un poste de journaliste politique au paradis, non ??  smiley


        • Le421 Le421 30 mai 2019 09:08

          @Positronique

          tu prouves encore ta bassesse en sachant que Cova est malade

          Ben là, désolé, je ne suis pas du tout au courant, je ne fais pas partie de la « fachosphère Agoravox », tu t’en doutes.
          D’accord, si c’est le cas, je présente toutes mes excuses.
          Mais je l’ai fait en toute ignorance et sur le ton de la plaisanterie.
          Sache que quoi qu’il arrive, je n’ai pas et je n’aurais jamais la haine comme moteur de ma vie, cela rends acide et pourrit tout ce que l’on touche.
          Ma philosophie, même si parfois je charrie, reste dans le respect de l’être humain.

          Ah, au fait, mes excuses ne sont valables qui si ton affirmation est fondée, au passage. Seul toi le saura...


        • Le421 Le421 30 mai 2019 09:11

          @Positronique
          Détendu ??
          Pour ton info personnelle, je faisais dans ma jeunesse (la vingtaine) de la course de grand fond à style libre. J’étais au Spiridon Club de France. Et je me tapais des marathons et autres 100 bornes.
          Cela rends humble quand on sait dès le départ que jamais on ne gagnera.
          D’abord une philosophie.
          On profite toujours plus de ses échecs que de ses victoires...


        • Julien30 Julien30 29 mai 2019 18:30

          Ils ont la défaite très mauvaise à la FI, ainsi la réaction de la suppléante de Coquerel qui a depuis été effacée de son copte Twitter : « que la France et les Français aillent niquer leur mère. Pays de fascistes. » Ca en dit long sur l’idéologie que diffuse ce parti.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2019 18:38

            @Julien30

            C’est que de l’amour. Z’etes mauvaise langue.


          • Le421 Le421 30 mai 2019 08:06

            @Julien30
            On a la défaite mauvaise ?
            Moi ?
            Si je joue au tiercé, je ne joue jamais les favoris.
            Gagner à 1 contre 1, le Lundi, on a bonne mine.

            Et la réaction d’une personne en colère ne tient pas de règle générale.
            Vos candidats « mis en examen » sont les premiers à crier au complot...


          • Sparker Sparker 30 mai 2019 08:09

            @Julien30

             smiley  smiley


          • Le421 Le421 30 mai 2019 08:24

            @Sparker
            Je dirais même mieux !!
             smiley smiley  smiley


          • bernard29 bernard29 29 mai 2019 23:47

            « Je garde donc une note d’optimisme pour la suite des évènements … »

            ...

            Ah , c’était donc vous le gars qui sautait du 21 éme étage ? Je ne vous avais pas reconnu , j’ habite au deuxième. Le crash c’est un peu plus bas. bonne chance !


            • Le421 Le421 30 mai 2019 08:28

              @bernard29
              Et jusqu’ici, tout va bien !!

               smiley

              Parce que je sais pas pour vous, mais moi !!


            • leypanou 30 mai 2019 00:00

              @tout le monde

              une vidéo qui éclaircit beaucoup de points, à regarder sur 3’ à partir de 22’.


              • Le421 Le421 30 mai 2019 08:36

                @leypanou
                La grande difficulté est d’expliquer aux gens qui ont l’habitude de voter pour des personnes qu’ils doivent voter pour un programme.
                Jamais, je dis bien jamais, vous ne trouverez une personne qui vous convienne à 100%.
                Sinon, la solution, c’est d’être candidat soi-même.
                Il y en a plus de 20 qui ont essayé aux européennes.
                Je parlais de Renaud Camus, le théoricien du « Grand Remplacement », cher à certains sur Avox, il a fait ... 0.01% !!
                On dit quoi, là ??

                Et je rappelle aussi que la diversité d’opinion fait la richesse de la synthèse.
                Le caporalisme est absent, globalement, du cercle LFI.
                On essaie de travailler « à l’horizontale » quand d’autres le font « à la verticale ».
                C’est pas facile à mettre en place, et c’est incompréhensible pour les gens.
                Surtout ceux qui ont un besoin viscéral d’être commandés... Beaucoup de monde en fait !!


              • nono le simplet 30 mai 2019 04:24

                salut 421

                quand on perd un match on peut accuser l’arbitre, l’adversaire ou les règles, on peut invoquer la malchance, la météo ou le manque de soutien du public ...

                mais comme disait mon copain « quand on perd c’est surtout qu’on a été mauvais » ...

                j’ai voté LFI et je n’ai aucun regret de l’avoir fait ... aux municipales de 2020 je ne voterai pas LFI pour la simple raison qu’il n’y aura pas de liste dans mon gros village ...

                mais en 2022 je ne voterai que dans la mesure où un rapprochement aura été fait avec des forces compatibles et avec un candidat unique capable de remporter les élections ... la tactique « chacun pour soit au premier tour et tous ensemble au deuxième » n’est plus tenable comme naguère puisqu’il faut être dans les deux premiers pour être qualifié au deuxième tour ...

                en 2017 Hamon-JLM étaient compatibles, au moins en partie avec EELV ... un rapprochement aurait permis d’être qualifié au deuxième tour devant le FN ...

                d’où vient le problème si ça ne s’est pas fait ? ... j’ai une vague idée mais ce n’est pas mon problème, sans alliance et programme commun, pas de salut ! smiley


                • jmdest62 jmdest62 30 mai 2019 07:54

                  @nono le simplet
                  Salut Nono
                  Le problème dans la stratégie du rapprochement c’est d’avoir des gens fiables , dans la durée , avec qui se rapprocher.
                  Et des gens fiables , cad qui ne vous planteront pas un couteau dans le dos au bout de 6 mois c’est de plus en plus rare .
                  Ex : en 2017 , Jadot s’était allié avec Hamon , au grand dam de ses partisans ,il est prêt aujourd’hui à faire alliance avec LREM au parlement européen alors qu’il y a à peine 6 mois il prônait le rassemblement à gauche .... @Le 421 dit « ce n’est pas la girouette , c’est le vent qui tourne » ...Jadot nous prouve qu’il n’a pas besoin de vent.
                  @+
                   


                • Sparker Sparker 30 mai 2019 07:57

                  @nono le simplet

                  C’est quoi ta vague idée ? Car ça à bien été rendu public, divergence sur le rapport à l’UE et la stratégie de changement, il me semble, non.
                  Certainement du leadership aussi ou peut-être est-ce la raison principale.
                  Hamon n’en à rien dit publiquement et Mélenchon en à dit qu’il faut choisir.
                  Quoi d’autre ?


                • Sparker Sparker 30 mai 2019 08:03

                  @jmdest62

                  Et Cormant dit que Macron fait partie du problème ??

                  Donc tout ça va encore servir de scène de théâtre pour les divergences internes et la vie propre d’EELV, dans le concret que feront-ils vraiment ?
                  Les atermoiements profitent toujours aux tenants du pouvoir.

                  Dans sa lettre sur Mdprt Cormant se sent pousser des ailes, bon, et dans son « discours » on croirait du FI. Je ne suis pas sur que ses électeurs en soient tous content... Ils ont quand même voté Jadot qui est Macron compatible.


                • Le421 Le421 30 mai 2019 08:12

                  @Sparker
                  Il y a fort à parier que dans les paroles, Jadot piquera encore plus d’électeurs LFI, car les actes à Bruxelles sont toujours passés sous silence.
                  Et ils seront Macron-compatibles, je peux le dire d’avance.
                  Quand à ce qu’apporte le groupe d’extrême droite au Parlement Européen, j’aimerais qu’au lieu de leurs gamineries, les RN me le rappellent.
                  Parce que moi, j’ai quelques exemples saignants.
                  Laissons-les décuiter et attendons la réponse...


                • Le421 Le421 30 mai 2019 08:18

                  @nono le simplet
                  Les alliances, je veux bien. Mais si c’est pour faire copain-copain avec les amis de Macron, bonjour !!
                  Parce que le PS, vous permettrez, on a donné...
                  Une bonne part des NPA a passé chez LFI, je ne dis pas de bêtise, non ??
                  Et certains trouvent que le programme est parfois « trop timide ».
                  En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’on ne nous laisse pas le loisir d’en parler.
                  Quand on convoque un élu LFI à la télé, c’est pour parler de la perquise chez Mélenchon... Encore ce matin aux 4Vérités de FR2, rebelote !!
                  Mon constat est que la France qui vote est majoritairement à droite...
                  Et les autres (la moitié) sont convaincus que voter ne sert à rien.
                  Entre nous, j’ai du mal à les blâmer.
                  Ces busards de fachos, ils vont en faire quoi de leur victoire.
                  Parce que se foutre de la gueule des autres, ça va un moment, mais c’est pas comme ça qu’on fait avancer les choses...
                  Et quand on voit le niveau des réactions en début d’article, il y a de quoi se faire du souci pour l’avenir !!


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2019 08:59

                  @Le421

                  Comment pouvez vous écrire des conneries comme celle là ? « les actes de Bruxelles seront Macron-compatibles ». 

                  Il faut avoir dormi longtemps pour ne pas avoir compris que c’est très exactement l’inverse ! Macron est « euro-compatible » ! 

                  Le 421 vous habitez sur la lune ou vous êtes dans la lune ? 

                  Macron c’est : 
                  1°) le programme des Gracques
                  2°) le programme des conclusions de la Commission Attali
                  3°) les Grandes orientations de politique économique de la Commission UE. 

                  Et si vous voulez en savoir davantage sur l’euro-compatibilité« de Macron avec Bruxelles, rendez vous page 160 de l’annexe 4 du document joint. J’aimerai bien que vous me laissiez un petit commentaire sur cette annexe. Chiche ?

                  https://www.economie.gouv.fr/files/programme_national_reforme_2015.pdf

                  Et je vous signale que c’est pareil pour 2016, 2017 2018 ! Et je vous fais le cadeau de mettre en ligne le plan national de réforme 2019, tout chaud sorti du four le 12 avril 2019. Vous pouvez vous rendre page 123 et examiner le tableau synoptique » suivi des recommandations -bruxelloises 2018". C’est un vrai bonheur de constater comme l’élève Macron est appliqué ! Alors effectivement, à croire que c’est Macron le problème vous risquez de passer à côté de la réalité !

                  https://www.economie.gouv.fr/files/files/2019/PNR-2019-V05.pdf


                • Le421 Le421 30 mai 2019 09:17

                  @Legestr glaz

                  Comment pouvez vous écrire des conneries comme celle là ? « les actes de Bruxelles seront Macron-compatibles ». 

                  Il faut avoir dormi longtemps pour ne pas avoir compris que c’est très exactement l’inverse ! Macron est « euro-compatible » ! 

                  Vous prenez quoi comme produit à l’UPR ??
                  C’est inquiétant.
                  J’ai écrit quelques part que Macron était anti-Europe ?
                  Ça va pas très bien chez vous, vous devriez consulter...


                • Le421 Le421 30 mai 2019 09:18

                  @Positronique
                  Merci pour cet instant de lucidité !!
                  Ah, tu vois, quand tu veux...  smiley


                • Le421 Le421 30 mai 2019 09:24

                  @Positronique
                  Eh, posi, je te signale (ça fera plus classe !!) que « la loose », c’est avec deux « o ».
                  Et ne me dis pas merci, c’est gratos ma poule !!  smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2019 09:45

                  @Positronique

                  Voici le meilleur commentaire constructif de positronique ! Champion du monde toutes catégories de l’argumentation. 

                  C’est toujours récréatif de vous lire, tellement vous êtes perché et subjectif !

                  Je pense, finalement, que vous maniez l’hyperbole comme personne ! Remarquable !

                  (L’hyperbole correspond le plus souvent à une exagération qui tend vers l’impossible) ! 


                • leypanou 30 mai 2019 10:11

                  @arthes
                  l’identité chrétienne de l’Europe martelée par François-Xavier Bellamy et l’urgence climatique de LFI sont aussi foutaises l’une que l’autre : il ne faut pas s’étonner des résultats.


                • nono le simplet 30 mai 2019 10:23

                  @jmdest62
                  salut jm
                  je sais ... mais ça reste la seule perspective ... si tout le monde se méfie de tout le monde et reste dans son petit pré carré, LREM est partie pour 20 ans de pouvoir ... ils sont déjà partis pour les municipales ... et si rien ne change ils vont faire un raz de marée dans les grandes villes ...


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2019 10:41

                  @Le421

                  Vous écrivez des phrases comme : « les actes de Bruxelles seront Macron-compatibles » sans comprendre ce qu’elles veulent dire ? 

                  Je vous ai simplement dit que c’est l’inverse qui est vrai et je vous ai donné des éléments qui le prouvent.

                  Non vous n’avez pas écrit que Macron était anti-Europe, je ne l’ai pas écrit non plus ! Mais vous faites « comme si » les actes de Bruxelles étaient solubles dans la politique de Macron ! C’est l’inverse ! 

                  Je comprends bien vote démarche sournoise parce que c’est aussi ce que racontaient les affiches de la FI en fustigeant l’action de Macron sans jamais voir plus loin que le bout de vos godasses !

                  « Stop à l’Europe de Macron » : je l’ai inventé celle là ! Macron est un exécutant, ce sont les traités qui imposent la politique économique de la France, ce n’est pas Macron ! Lisez donc les différents plans nationaux de réforme au lieu de vous complaire dans une posture anti-Macron lequel sera remplacé par son équivalent qui assurera très exactement la même politique, puisqu’elle vient de Bruxelles ! Quel double jeu jouez-vous ? 

                  https://materiel.lafranceinsoumise.fr/?attachment_id=46883


                • Le421 Le421 30 mai 2019 13:19

                  @arthes
                  J’ai dit que c’était « super » avec les potes RN ? Ah bon...Je n’ai pas mis mes arguments au rancart... Note bien. Et j’ai toujours des potes RN avec qui j’échange. Ils se foutent un peu de ma gueule en ce moment, mais ça reste amical... Té, y’en a un, hier, qui m’a amené sa télé en panne. Je l’ai réparée aussi sec, sans me poser de questions.
                  Le souci est entre les discours et les actes, au RN.
                  Parce que demander le retour de l’ISF ou la hausse du SMIC, si on est d’extrême droite, y’a un problème.
                  Si j’étais UPR, je parlerais de leur fameuse « dissonance cognitive » !!  smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mai 2019 13:31

                  @Le421

                  Tain ...y’ core des gens pour avoir du cathodique...lol .


                • Le421 Le421 30 mai 2019 13:39

                  @Aita Pea Pea
                  Non... Un 42pouces LG avec un souci sur la carte Z...
                  Bon, je sais, je suis un peu idiot, mais seulement dans les forums.
                  Sur le terrain, c’est différent. smiley


                • Le421 Le421 30 mai 2019 13:42

                  @Positronique
                  T’as pas fini le clébard !!
                  Ils t’ont pas amené la gamelle  ?
                  Tu aboies sans arrêt, merde !!  smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2019 15:28

                  @Legestr glaz

                  Les FI lobotomisés dégainent la sanction en distribuant les étoiles !

                  Il ne faut surtout pas leur montrer la défaillance de leur raisonnement, ils ne veulent pas faire passer le chef et son entourage pour des imbéciles. Une pluie d’affiches qui mettent Macron en cause. Ce serait vraiment dommage de regarder d’où viennent les instructions pour la France. 
                  S’il y une citation que s’appliquent bien à la FI c’est celle-ci : lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt ! 
                   Macron président des riches !
                   Stop à l’Europe de Macron !
                   Faisons le (Macron) payer !

                  La FI fustige Macron. Pendant ce temps, à Bruxelles, les groupes de travail proposent les directives que le gouvernement français appliquera, contraint et forcé, parce que la politique commune européenne cela a du sens !

                  Après Macron viendra un autre, de son espèce, qui lui aussi appliquera les directives Bruxelles. Les mouches de la FI changeront d’âne, mais resteront des ânes bâtés sans même comprendre d’où viennent les coups de fouet. 


                • Le421 Le421 30 mai 2019 19:12

                  @Legestr glaz

                  Les FI lobotomisés

                  Là, c’est fort !!
                  C’est l’APHP qui se moque du dispensaire de Yaoundé !!

                   smiley


                • Le421 Le421 30 mai 2019 19:14

                  @arthes
                  Chez les Verts, il y a plusieurs courants...
                  On appelle ça « le courant alternatif »...
                  237 ou 400V ??  smiley


                • Le421 Le421 30 mai 2019 19:17

                  @Legestr glaz

                  Une pluie d’affiches qui mettent Macron en cause.

                  Heu...
                  Les deux photos de l’article ne concernent pas LFI, autant que je sache.
                  Mais bon...
                  Je dis ça, je dis rien.
                  Enfin, finalement, c’est « dis-moi qui tu hais, je te dirais qui tu es !! »


                • Le421 Le421 30 mai 2019 19:22

                  @Cadoudal
                  Quelle vivacité !! Bravo !!
                  Vous voulez qu’on remonte aux perles du FHaine ??
                  Parce que là...
                  Et pas d’excuses ensuite !!
                  J’espère que vous arriverez à le faire tourner en boucle sur BFMTV.
                  Ce sont bien vos copains, non ??  smiley


                • Cadoudal 30 mai 2019 19:26

                  @Le421
                  « dis-moi qui tu hais, je te dirais qui tu es !! »

                  Moi j’aime bien ma vielle mère...

                  Mais pas de méprise, je suis Français, mais je suis pas progressiste...

                  « Que la France et tous les Français aillent niquer leur mère »

                  Bonjour @ericcoquerel, Vous condamnez les propos de votre suppléante et assistante parlementaire, @MMonmirel ? Ou vous considérez qu’ils sont conformes à la ligne politique défendue par @JLMelenchon et la @FranceInsoumise ?

                  https://twitter.com/AntoineBaudino/status/1133665946005123072?ref_src=twsrc%5Etfw


                • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2019 20:00

                  @Le421
                  A ne pas lire les plans nationaux de réforme on dit des conneries plus grosse que soi ! Vous avez un blocage ? Vous refusez de regarder la réalité ? 


                • Ouam Ouam 30 mai 2019 20:03

                  @Le421
                  237 ou 400V ?? 

                  Zarb ton chiffre ?
                  Ou ton controleur est un peu « out » (sur « vEFF »), ou tu deumeure en début de ligne ?


                • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2019 07:35

                  @Le421

                  En matière de « rapport » vous n’avez pas l’air d’y connaître grand chose. 

                  Ainsi, les affiches de la FI mettent en cause, comme je l’ai démontré, le sieur Macron, lequel est interchangeable avec n’importe lequel de sa trempe. 

                  Je dis : lorsque le sage montre à la FI la lune, la FI regarde le doigt !

                  Voilà, vous devriez vous mettre à la méditation pour comprendre l’organisation de l’Union européenne.


                • Le421 Le421 31 mai 2019 08:18

                  @Ouam
                  Faudrait mettre à jour votre logiciel.
                  Le 220 et le 380, c’était il y a quelques années.
                  Chez moi, l’affichage digital au tableau électrique affiche entre 235 et 238, suivant les horaires. La norme, c’est 237 et 400 sur le secteur EDF.
                  Au passage, j’ai trois contrôleurs digitaux, un en 2000 et deux en 20000 points, efficaces ou crête suivant les besoins. Et je ne vais pas faire la liste de tous mes appareils de mesure... Dois-je rappeler, encore une fois, que je suis technicien électronique ?? A la retraite, d’accord.


                • Le421 Le421 31 mai 2019 08:27

                  @Legestr glaz

                  vous devriez vous mettre à la méditation

                  Désolé, comme je l’ai déjà dit, je vis dans le monde réel.
                  Vivre suivant les conseils des allumés du bocal, c’est pas mon style et cela ne l’a jamais été.
                  Allez, je vous quitte, je vais méditer sur la plantation de betteraves rouges et de batavias...  smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2019 15:18

                  @Le421

                  Le monde réel, que vous refusez d’affronter, c’est celui dans lequel l’Union européenne, à travers les traités, à travers les règlements, à travers les directives, donnent ses ordres à la France. 

                  Mais la FI trouve le moyen, hideux et trompeur, de faire endosser ces malheurs à Macron sans voir que toute cette dérive est dictée depuis Bruxelles, que Macron en France, ou n’importe lequel de son espèce, est interchangeable. 

                  La FI regarde le doigt alors qu’elle devrait regarder la lune ! La FI trompe et ment ainsi à ses électeurs. Alors le 421, si vous étiez honnête intellectuellement, vous pourriez convenir que la FI n’attaque pas Bruxelles mais Macron. C’est juste lamentable ! Elle présente même un « programme » à travers la liste Manon Aubry. C’est dire combien elle se fout de la gueule de ses électeurs, les députés européens n’ayant pas le pouvoir de l’initiative législative !


                • Le421 Le421 31 mai 2019 16:41

                  @Legestr glaz
                  Et blablabli et blablabla....
                  Ben voyons.
                  Si nous, ce que je veux volontiers admettre, on s’est pris une branlée, l’UPR, c’est quoi ??
                  Et pourtant, vous aviez un magnifique terrain de jeux.
                  A la niche.


                • Le421 Le421 31 mai 2019 16:42

                  @Legestr glaz
                  Et pourtant, vous êtes à l’extrême droite.
                  C’est con, la place est prise...
                   smiley


                • Legestr glaz Legestr glaz 1er juin 2019 08:03

                  @Le421

                  J’examine vos réponses toujours à côté du sujet. Vous avez simplement la malhonnête intellectuelle de noyer le poisson !

                  Est-ce que je vous parle de l’UPR ? Je ne cite pas l’UPR, vous le voyez bien ! 

                  Je dis que la FI met Macron en avant, comme source des problèmes de la France. Ceci est visible à travers les affiches et les commentaires de la FI.

                  Moi, je vous donne des « sources » que vous pouvez consulter, si vous étiez « vraiment intéressé » par le sort des Français. Les plans nationaux de réforme montrent, démontrent, prouvent que la politique de Macron est dictée par Bruxelles. La réalité, la vraie, pas celle que vous imaginez, est bien celle là. Macron n’est qu’un pion, il peut être remplacé par n’importe qui pour appliquer les orientations économiques inscrites dans les traités ! Avant Macron, Hollande et Sarkosy ont fait très exactement la même chose, avec peut être moins de zèle, plus de retenue. 

                  Le421, vous êtes malhonnête intellectuellement. Vous désignez « Macron » sans jamais parler du rôle incontournable et déterminant de l’UE sur la vie des Français. 

                  Sur Agoravox je pose des faits, et je souhaiterais que ceux ci soient examinés pour ce qu’ils sont. Les médias de masse font bien attention de ne jamais aborder ce sujet majeur pour la compréhension du fonctionnement de l’UE. Et la FI joue ce même jeu sordide !
                   La connaissance des faits est déterminante pour sortir les Français de la mouise. L’UE est une prison « ordo-libérale ». Sans sortir de celle ci, les orientations économique de la France seront toujours les mêmes, toujours de nature « ordo-libérale ». Et vous, vous dîtes que vous défendez le Peuple le 421 ? C’est absolument désolant de maintenir ainsi les électeurs dans l’ignorance. C’est le rôle pourri que joue la France insoumise. Je ne la remercie pas !


                • Le421 Le421 1er juin 2019 08:40

                  @Legestr glaz
                  Je sais.
                  Je suis toujours à côté du sujet.
                  Chez vous, c’est L’UE, LFI, l’UE, LFI, l’UE et aussi LFI...
                  Autant de sujets sur lesquels il faut tirer à boulets rouges et sans arrêt pour être « dans le sujet » des UPR.
                  Ah pardon... C’est vrai. Vous ne le dites pas !!  smiley
                  Vous tournez en boucle.


                • Legestr glaz Legestr glaz 2 juin 2019 17:33

                  @Le421

                  Je me demande quelle genre d’information vous venez apporter ici ? 

                  Vos arguments sont totalement absents de notre discussion. Si je vous parle des plans nationaux de réforme vous me répondez UPR. Je ne suis pas marié avec l’UPR figurez vous et ma vie ne tourne pas autour de l’UPR mais j’attache une importance capitale à la libération de la France du joug européen. 

                  C’est ainsi que la FI amuse ses électeurs. Que de mensonges proférés par la FI lorsque l’on s’attarde sur un programme irréalisable dans le cadre de l’UE ! Que d’affiches qui dénoncent l’action de Macron sans jamais voir la main de l’UE derrière celle ci !

                  Ceux qui tournent en boucle sont ceux qui, comme vous, refusez de dénoncer le pouvoir de Bruxelles sur la France. Vous tournez effectivement en boucle avec votre tristement célèbre « rapport de force », ou de « désobéissance » aux traités. 

                  Vous ne pouvez pas vous foutre de la gueule des électeurs d’une manière aussi fourbe. 

                  Et, effectivement, je me demande bien à qui j’ai affaire. Parce qu’une personne intelligente, normalement constituée, qui s’intéresse à la politique, consulterait sans tarder les derniers plans de réforme pour la France pour savoir si je raconte des blagues ou pas ! Mais ça, vous avez la trouille de le découvrir alors vous bottez en touche, comme ces gens qui manquent de courage, qui n’ont pas la volonté d’affronter la réalité. 


                • Le421 Le421 2 juin 2019 19:14

                  @Legestr glaz

                  Que de mensonges proférés par la FI lorsque l’on s’attarde sur un programme irréalisable dans le cadre de l’UE !

                  Et comme on est cons, on ne le sait pas, on ne s’en est pas rendu compte et on n’a rien prévu pour résoudre le problème...
                  Votre phrase est un pur leitmotiv UPR.
                  Si vous n’en faites pas partie, ça y ressemble...


                • Legestr glaz Legestr glaz 2 juin 2019 20:06

                  @Le421

                  Des arguments peut être ? Vous avez ça en stock ou vous êtes complètement borné ? 

                  Lisez les plans nationaux de réforme pour la France, vous verrez c’est aux petits oignons ! 

                  Pour le reste je maintiens : La FI méprise le peuple pour lui tenir ces discours insipides et vides de sens. Jamais le peuple ne pourra se relever si des partis comme la FI lui mentent effrontément en faisant semblant de s’opposer au pouvoir en place, lequel est « européen », pas national ! Lisez donc les plans de réforme ! Je vous l’ai déjà dit ça ? 


                • Attila Attila 26 janvier 13:45

                  @Legestr glaz
                  Merci d’avoir démontré aux lecteurs le refus obstiné d’un militant de la France Insoumise de lire le programme officiel des réformes du gouvernement (c’est un document officiel du gouvernement, pas de l’UPR !).
                  On peut y lire que la réforme du régime de base des retraites était déjà programmée :
                  «  L’ État, ses agences et les collectivités territoriales prennent chacun leur part de l’effort. La maîtrise des dépenses de protection sociale est assurée, d’ une part, par la baisse du taux d’évolution de l’ONDAM(objectif national des dépenses d’ assurance maladie ) permise par la nouvelle stratégie nationale de santé et, d’autre part, par des mesures d’économies sur les dépenses de protection sociale hors assurance maladie (prestations familiales, régimes paritaires d’ assurance chômage et de retraites complémentaires, régime de retraite de base, efficience des organismes de protection sociale »
                  www.economie.gouv.fr/programme national de reformes 2015

                  .


                • Le421 Le421 26 janvier 15:28

                  @Legestr glaz
                  Répéter cent fois une bêtise n’en fait pas une vérité...


                • Sparker Sparker 30 mai 2019 09:17

                  Il y a une analyse de Rachel Garrido sur Avox TV qui mérite qu’on s’y arrête.

                  Elle pointe la ligne Autain et l’échec Aubry, j’en parlais ce matin et ça confirme ce que je pensais.

                  Bon ça ne résout rien car un grand mal à été fait quand même et regagner l’avantage de 2017 va être difficile mais bon qui vivra verra.


                  • Le421 Le421 30 mai 2019 09:21

                    @Sparker
                    Enfin, sparker, pour ma part, je vote surtout pour le programme quand je vois tous les autres s’attarder à des querelles de personnes.

                    Au RN, les querelles, c’est surtout de savoir qui a gagné plus de sous que qui...
                    Et qui aura les plus belles casseroles !!

                    Mais j’ai sûrement faux vu que tout le monde, y compris à LFI, regarde les personnes, défends ou agresse les personnes, et ne parle pas du programme.
                    Et si il y a des erreurs à chercher, j’ai bien une idée !!


                  • leypanou 30 mai 2019 10:23

                    @Sparker
                    Elle pointe la ligne Autain et l’échec Aubry, j’en parlais ce matin et ça confirme ce que je pensais 

                     : allons Sparker, elle a dit plus que çà R Garrido (je me suis tapé toute la vidéo de 42mn !).

                    Cette idée « lumineuse » d’aller chercher une ancienne d’Oxfam est de JLM, sur insistance de C Autain et d’autres tartuffes. Autant je ne supporte pas d’écouter A Corbière en général, autant j’ai trouvé excellente Garrido sur cette vidéo.


                  • Alexis 30 mai 2019 11:09

                    Monsieur l’auteur,

                    Pressé d’écrire mon commentaire, j’avais oublié de vous féliciter pour la haute tenue de vos articles et vos réponses pertinentes, que je n’ai pas encore tou(te)s lu(e)s.
                    Je suis impressionné de m’adresser à une personne ayant exercé le prestigieux métier d’aviateur, et qui collectionne une impressionnante quantité de trophées automobiles.
                    J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de vous demander votre avis sur un problème personnel qui me turlupine.

                    Étant de petite taille, j’ai tendance à essayer de me grandir en étant un peu trop vantard, au point que mes amis prétendent que je me ridiculise. Comme je dois être muté à Périgueux en septembre prochain, et comme il semble que vous soyez un grand séducteur local, pensez-vous que ma petite taille et ma vantardise m’empêcheront de tomber des gonzesses périgourdines ?
                    Merci pour votre avis !


                    • Le421 Le421 30 mai 2019 13:33

                      @Alexis
                      Vous savez, ce qui est important dans la vie n’est pas ce que pensent les autres de vous.
                      Pour vivre bien, il faut être en accord avec soi-même.
                      Je suis parti de que dalle, enfin si, un billet de cinq francs que mon père m’avait donné dans les années 70...
                      Et tout en ne vendant pas mon cul au plus offrant, je suis arrivé à quelque chose.
                      Alors, les leçons de morale, je veux bien les accepter, mais cela dépends de qui les donne.
                      Votre ton moqueur, je le reconnais à 100 mètres, et j’en ai entendu d’autres.
                      Souffrez que je n’y attache que peu d’importance, comme vous le dites si bien, on a un problème de niveau.
                      Soit vous me passez nettement au-dessus, ce que j’accepte bien volontiers, soit en dessous. Mais ça ne tape pas juste.
                      Bonne journée à vous.
                      Post Scriptum.
                      Si mon article était tant que ça « à la ramasse », je n’aurais pas ces réactions agressives*.
                      J’ai la prétention odieuse de penser que j’ai bon dans mon analyse...

                      *Il n’y a que la vérité qui blesse... Très vieux dicton.


                    • Alexis 30 mai 2019 13:56

                      @Le421
                      « Votre ton moqueur »
                      Ah bon !?
                      Je me moque de moi, en reconnaissant mes défauts.
                      De vous, je ne connais que ce que vous en avez écrit, qui est plutôt flatteur.
                      Mébon, je me débrouillerai seul avec les Périgourdines... si vous m’en laissez quelques-unes.
                      Quant à votre article de haut vol, il rejoint celui des nombreux aigris, de droite comme de gauche, chacun des vaincus s’efforçant de se trouver des excuses sans jamais reconnaître une seule fois que son programme politique ne convient pas à la majorité, à l’exception des 2 heureux vainqueurs, élus sur des programmes (ou des absences de programme) qui ne valent pas mieux que les autres.


                    • Le421 Le421 30 mai 2019 19:11

                      @Alexis
                      Bon, je vais vous rappeler ce paragraphe que vous avez du zapper :

                      De façon globale, il faut quand même noter, ce que je fait, que la grande majorité des français vote à droite, il ne faut pas le nier. J’en conclurais donc, si la logique était respectée, que la situation globale du pays est tout à fait satisfaisante et l’argent coule à flot un peu partout... Les vacances approchent et ce ne sera probablement pas le prix du carburant, flirtant parfois avec les deux euros, qui causera de souci à tout le monde.

                      Vous me jugez « aigri », je suis un peu surpris...
                      En effet, je fais ce constat comme quoi le français moyen ne veut pas d’une politique dite « partageuse », dont acte !!
                      Par contre, et là ce n’est pas de l’aigreur, j’attends de pied ferme le premier qui viendra me pleurer dans les jupes.
                      C’est dommage que j’ai pris ma retraite parce que les factures, je les aurais faites à la 30x30 Winchester !!  smiley


                    • Alexis 30 mai 2019 19:42

                      @Le421
                      Vous avez raison d’écrire que « la grande majorité des français vote à droite ».
                      Mais votre « conclusion » me semble fausse (« la situation globale du pays est tout à fait satisfaisante. »)
                      La majorité ne trouve aucun parti dont le programme lui semble réaliste.


                    • Le421 Le421 31 mai 2019 08:23

                      @Alexis
                      Il faudrait trouver un grand magicien qui plaise à tout le monde...
                      Ouais, ouais, c’est cela.
                      Y’a ka, fo kon.
                      Perso, j’ai pris l’habitude de faire avec ce que j’ai.
                      Et comme je ne fume pas des cigarettes rigolotes, je vis dans le monde réel...


                    • Alexis 31 mai 2019 09:26

                      @Le421
                      « Il faudrait trouver un grand magicien qui plaise à tout le monde... »
                      En tous cas, pas un sectaire assisté par des olibrius qui reconnaissent être incapables de convertir les « réacs » de leur entourage (suivez mon regard...), et qui insultent tous ceux qui ne partagent pas leurs idées à 100% en les traitant de « sans couilles et rétrécis du ciboulot » (ce qui suppose que vous seriez couillus et d’une intelligence supérieure, ce dernier point n’étant pas suffisant). 
                      Vous avez une très haute opinion de vous-même, sans que j’ai pu en voir une seule justification. Soyez plus modeste, et essayez de convaincre avec de vrais arguments (avez-vous jamais expliqué quelques points réalisables de votre merveilleux programme ?).
                      Perso, je suis bien plus pessimiste pour une raison très simple : en mélangeant de l’eau chaude et de l’eau froide, on obtient de l’eau tiède. Notre avenir est donc mal barré, quoi qu’en disent tous les partis politiques – sauf pour les profiteurs, parmi lesquels je range aussi tous les politiques professionnels.


                    • Le421 Le421 31 mai 2019 16:31

                      @Alexis
                      Vous avez des noms pour « pas un sectaire etc, etc. ».
                      Parce que je suis preneur, sachez-le.
                      Mais si ce que vous proposez est pire...
                      Le souci, c’est que vous avez tout faux, je dis bien tout faux.
                      Pour ma part, je ne travaille pas « à l’ancienne ».
                      Je vote et je sympathise pour un programme.
                      Et là, mon ami, je crois qu’on n’a pas du tout la même vision des choses...
                      LAEC, ça vous parle ?
                      Non et vous n’en avez rien à cirer.
                      Être LFI, pour vous, c’est voter Mélenchon.
                      Vous confondez de système avec le RN.
                      Mais je ne vous en veux pas dans la mesure où c’est ce que tout le monde dit...


                    • Alexis 31 mai 2019 18:07

                      @Le421
                      « Le souci, c’est que vous avez tout faux, je dis bien tout faux. »
                      Même sur les insulteurs obsédés par les couilles (ou leur absence supposée) de leurs adversaires ? Vous souhaitez des citations ?
                      Quand on en est réduit à l’insulte, c’est que l’on manque d’argument, et que l’on est sectaire...

                      « LAEC, ça vous parle ? »
                      Non ! smiley
                      Je me suis contenté d’écouter souvent Mélenchon (un sous-fifre si je vous crois) et quelques-uns de ses lieutenants. Si je reconnais que certains points me paraissent intéressants (comme d’ailleurs dans la plupart des formations politiques), l’ensemble ne m’a pas convaincu (pas plus que les autres partis) car, pour l’essentiel, il est inapplicable dans l’UE et dans la société mondialisée où nous vivons (je suis anti-capitaliste, mais je constate que la majorité des pays sont de plus en plus capitalistes).
                      Mais je dois dire que la personnalité de « Jean-luc » me dérange, comme me dérange la meute de ses suiveurs uniquement capables de proférer des insultes, sans jamais prendre la peine d’expliquer pourquoi leur programme est réaliste et applicable. Les 6 et quelques % me semblent donc parfaitement justifiés.


                    • Le421 Le421 31 mai 2019 19:38

                      @Alexis
                      Ah ??
                      Dire à quelqu’un : « Vous avez tout faux !! » est une insulte...
                      Vous avez un gros problème...
                      Je rigole, mais en fait, c’est grave.
                      Allez-y, tant que vous voulez...
                      Comme disait mon père, discute pas avec les brouettes.
                      Là, j’approche vaguement de l’insulte.
                      Imaginez un instant que je dise abruti !!  smiley


                    • Alexis 31 mai 2019 20:44

                      @Le421
                      «  Vous avez tout faux !! » n’est évidemment pas une insulte
                      En revanche, évoquer « le choix à la con fait pas les sans couilles et les rétrécis du ciboulot » en est une tout à fait dans ce style que vous semblez apprécier. J’ai connu des sous-offs beaucoup plus intelligents, et plus humbles.
                      Encore un de ces nombreux commentaires que vous auriez pu éviter car il ne vous grandit pas et vous ridiculise.
                      Donc, en dehors des insultes et des affirmations aussi péremptoires que creuses, sans jamais la moindre explication, et de quelques articles vides, vous portez autant tort à LFI que Mélenchon. Rien à voir avec un Fergus et quelques autres LFIstes un peu plus futés !


                    • Le421 Le421 1er juin 2019 08:37

                      @Alexis
                      Vous venez à peine d’arriver et vous connaissez déjà tout des gens...
                      Résurgence d’un troll à multi-pseudos adhérent de la fachosphère Agoravox.
                      Attitude à adopter ? S’en foutre totalement...
                      Bonne aigreur d’estomac à vous !!  smiley


                    • Alexis 1er juin 2019 09:13

                      @Le421
                      Il n’est pas nécessaire d’être ancien sur ce site pour lire vos insultes.
                      Exemples tout récents vieux de 13 heures :
                      – « un monde de crétins »
                      – « les imbéciles votent contre » (la LFI)
                      – « l’abrutissement des citoyens ».

                      Conclusion : vous êtes le seul intelligent smiley
                      Et vous croyez attirer des clients ?!
                      Malgré votre prétention de pseudo-démocrate, vous vous verriez bien au pouvoir avec votre score de 6,2%. Et pour soigner les crétins, imbéciles et abrutis, quoi de mieux que ces bons vieux hôpitaux psychiatriques staliniens ?

                      Je comprends parfaitement que vous préfériez vous « en foutre » que répondre à de vrais arguments, et vos smileys aggravent votre cas.
                      Honnêtement, j’hésite entre vous et positronique pour le titre de pire des intervenants.
                      Accessoirement, je ne suis ni vantard, ni de petite taille, et encore moins caporal (j’étais aspi pendant mon service militaire). En revanche, je suis capable de lire beaucoup, et vos commentaires sont de véritables pépites quand on s’intéresse aux prétentieux grandes gueules obsédés par les couilles.


                    • Le421 Le421 1er juin 2019 09:19

                      @Alexis
                      Respect...
                      Je pense que très prochainement, vous nous ferez profiter de vos lumières dans un article.
                      Je vous en serais, au nom du site, fort reconnaissant.

                      Rien à voir, mais hier, un « copain » m’a expliqué que sa 125DT totalement d’origine tapait le 140 même en côte... A l’époque, mon NX Honda avait du mal à grimper à 120, pourtant, j’avais débridé l’admission...


                    • Attilax Attilax 30 mai 2019 19:28

                      Cramon a 80% des votes contre lui, 90% avec l’abstention. Pareil pour le RN. Tous les autres, de gauche à droite, se sont pris des branlées à part ce pauvre Jadot qui ne s’en remettra pas.

                      Je ne vois que des perdants dans cette histoire, autant côté élus que côté électeurs. Mais vu que de toute façon, les députés européens ne servent strictement à rien : on s’en branle.


                      • Le421 Le421 31 mai 2019 16:32

                        @Positronique
                        Bah... T’es un « petit bras » mon pote « posi » !!
                        Critiquer les UPR, c’est un jeu d’enfant...
                         smiley  smiley  smiley


                      • Xenozoid 31 mai 2019 16:39

                        tout est manipulé

                        c’est le pricipe du pouvoir,facile...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité