• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et l’homme devint « homo inutilus » !
#82 des Tendances

Et l’homme devint « homo inutilus » !

Darwin {JPEG}

Tout semble partir de la théorie de l’évolution qui a vu cet être appelé « homme » passer d’Homo Habilis à Homo Erectus, à Homo Neanderthalensis, à Homo Sapiens, Homo Sapiens-Sapiens, pour en arriver à ne plus être bien utile … remplacé par la Machine Habilis !

Pour ceux intéressés par la lignée de ces « Homo » voici un lien

https://www.u-picardie.fr/beauchamp/conferences/La_lignee.html

Les révolutions industrielles et le progrès :

Rappelez-vous, dans « La Gloire de mon Père » quand l’instituteur explique aux élèves que grâce à la mécanisation l’homme pourra enfin rester à la maison à jouir de la vie et du « farniente » ; ce brave instituteur n’avait pas prévu les étapes intermédiaires avec les luttes sociales, les congés payés, la sécu et la retraite, ni l’arrivée ensuite de la société individualiste !!!

Tout cela commence à être réellement concret en France en 1936, puis c’est la période d’après-guerre marquée par un élan de solidarité et de reconstruction du pays, débutant ce qui va rester dans l’histoire comme « Les 30 glorieuses ».

Le retour de bâton : la couverture sociale et la privatisation des retraites : 

Les retraites par répartition ne peuvent exister à priori que dans une société qui progresse (économie et natalité), donc l'après-guerre a été extraordinaire pour ce système, et les cotisations retraite dépassaient le total des pensions payées ... en stagnation ou en récession ce système ne tient plus et bien entendu, en France, le bénéfice issu des cotisations des années antérieures a été "volé" (voir ci-dessous) ... donc nous sommes désormais dans un système où l’on cotise en confiant son argent à une banque ou une société d'assurances ... ça s'appelle la capitalisation ... et leur but est bien évidemment de nous rendre le moins possible en plus de ce que nous avons cotisé, donc allongement de la durée de cotisation, opacité sur les placements liés à ce que chacun a versé, et pourquoi pas vaccination des vieux pour "abréger la souffrance des actionnaires" ... parce que l’augmentation de la durée de vie sans augmentation de la durée de cotisation n’entre pas dans la catégorie « profits », alors que la machine entre dans la catégorie investissement-amortissement !

Rappel concernant le « vol par l’Etat » du fonds de réserve :

Il y a treize ans, le 14 avril 2008 exactement, le Canard Enchainé révélait que la vénérable Caisse des Dépôts et Consignations (CdC), avait mal évalué le crack boursier et perdu 3 milliards d'euros en trois mois, au détriment du Fonds de Réserve des Retraites, le FRR, que Jospin avait créé en 2002, en le dotant de 30 milliards d'euros. Ce FRR devait atteindre 300 milliards d'euros en 2020, pour garantir le financement des retraites. Les différents gouvernements Sarkozy et Hollande, mais surtout le gouvernement Fillon avec les ministres du Travail Xavier Bertrand et du Budget Eric Woerth (cf leurs propres déclarations), ont "pioché" dans le fonds pour combler des déficits divers et variés. Selon son site internet, au 31/12/2016, le FRR disposait d'un "Portefeuille" de 36 milliards d'euros, total des actifs de "couverture" et ceux de "performance" (SIC, allo les experts !). Donc, en 14 ans d'existence (2002-2016), le Fonds devant garantir nos pensions de retraite n'a augmenté que de...6 milliards d'euros et en 2020 il devrait disposer de 300 milliards d'euros ! Apparemment en 2019 il était de 43 milliards d’euros et dans le document joint on découvre que ce FRR (en plus) est utilisé comme variable d’ajustement pour le gouvernement !!

https://www.fondsdereserve.fr/documents/FRR-RA2019-FR-3.pdf

Donc nous en sommes au point où il n’y a plus aucune couverture financière possible, en France, pour les retraites en cette période de « disette » économique…

--------------------

Je vais passer sur le soldat augmenté et la guerre à distance, les drones sont déjà actifs, les assassinats ciblés aussi, nous n’avons apparemment plus vraiment besoin de chair à canon… d’autant plus qu’on peut tester de nouvelles armes sur des populations civiles en toute quiétude, grâce à des organismes internationaux inutiles, quand ils ne sont pas complices !

--------------------

Une autre chose est à noter notamment au niveau de l’Union Européenne, la disparition de la propriété privée individuelle :

On voit dans le lien en dessous que la France et l’Allemagne ne sont pas dans le peloton de tête, alors que l’Espagne caracole devant en compagnie de pays dits « de l’Est » :

https://www.meilleurtaux.com/assurance-de-pret/actualites/2019-juin/le-pourcentage-de-proprietaires-immobiliers-est-faible-en-france-par-rapport-a-certains-voisins-europeens.html ?

D’ailleurs l’Espagne a récemment annoncé la couleur avec la fin des CDI, des maisons personnelles et la retraite à 70 ans ! Nul doute que l’harmonisation européenne va demander aux autres pays de s’aligner sur cette décision « pleine de sagesse » et qui permettra à des Sociétés Civiles Immobilières de remplacer ces petits propriétaires privés …

https://fr-sputniknews-com.cdn.ampproject.org/c/s/fr.sputniknews.com/amp/europe/202105221045638876-plus-de-maison-personnelle-plus-de-cdi-retraite-a-70-ans-le-premier-ministre-espagnol-devoile-son/

Ce genre de décision se retrouve aussi dans la privatisation des Etablissements Hospitaliers pour Personnes Âgées Dépendantes et le droit (à venir) pour les Etablissements de se servir sur les avoirs des « pensionnaires/clients » et aussi sur les héritages lors des décès.

Par contre il manquait cette revendication du Revenu Minimum dans l’arsenal de l’Union Européenne. C’est lancé avec l’Allemagne qui teste le truc ! je me demande comment cela va être interprété et commenté, non pas à cause du montant mais plutôt à cause de ces politiciens et leurs médias serviles qui qualifient d’assistés les gens ne travaillant pas, peut-être les appelleront-ils les « rentiers de base », ou bien les « inutiles » … les « personnes à charges » ! Et ces personnes auront-elles le droit à une retraite décente ? Auront-elles une vraie couverture sociale ?

https://www.lesechos.fr/monde/europe/lallemagne-teste-un-revenu-universel-a-1200-euros-1319825 ?

La fin de la solidarité :

De fait ce que le progrès nous a supprimé, entre autres à nous français, c’est ceci :

« [...] Moi, je vais vous dire : ce qu'ils veulent détruire, c'est pas les vieux quartiers. Les taudis, ça les empêche pas de dormir, vu qu'ils ont jamais dormi dedans. Ce qu'ils veulent détruire, c'est plus subtil : c'est l'amitié. Oui l'amitié. Dans les H.L.M., au moins, y en a plus, y a plus de conversations, plus rien. Les types se voient pas, se connaissent pas, leur reste que la famille, et c'est pas toujours primesautier, pas vrai ?

– Sûr, approuva Civadusse.

– On est d'accord, poursuivit Gogaîlle. Quittez pas mon raisonnement. Au point de vue politique, si l'homme peut plus en causer avec des copains, qu'est-ce qui lui reste ?

– La télé ? insinua Bitouillou.

– Tu m'as compris ! L'opinion à domicile, comme l'eau courante. Plus besoin de bouger un arpion. L'homme, faut l'isoler, le mettre sous un béret. Sans quoi il attrape la réflexion. Qui dit bistrot dit contact. Pas de bistrots aux H.L.M. Quand tu prendras ton verre de beaujolpif à un distributeur automatique, la France sera finie. Nettoyée. »

René Fallet - Paris au mois d'août, 1964.

Et ce que le confinement plus ou moins élargi, l’individualisme et l’isolement amènent les uns et les autres à accepter au lieu de lutter, c’est cela :

Coup de colère d’une amie …« Puta*n ! Ils sont contents ! Contents d'avoir un semblant de liberté. Contents de pouvoir mettre une narine dehors. Tous, là, au taquet, prêts à foncer depuis les starting-blocks comme si le Sésame venait de s'ouvrir. Mais il n'y a pas de trésor dans la grotte et il n'y en a pas non plus dehors. D'ailleurs il n'y a pas de "dehors". Mais qu'est-ce que vous vous imaginez ? Que demain sera comme hier ?? Comme hier, avec un coton-tige dans le nez, voir dans l'anus, une aiguille prête à vous transpercer le biceps pour vous instiller des substances dont vous ne connaissez ni la composition, ni les effets !, des applications qui vont vous suivre partout jusque dans les chiottes, j'en passe et des meilleures... Mais qu'est-ce qu'il vous reste de votre cerveau pour vous en servir et comprendre ce qu'il est en train de se passer ??? En quoi devriez-vous avoir un pass sanitaire pour vous déplacer dans ce monde qui est vôtre comme chacun de nous tous ? Qui décide de ceci ? De quel droit limiter vos déplacements ? Sous prétexte d'une "pandémie" qui décime, selon son bon vouloir, tant de morts ici, et tant de cas asymptomatiques là ? Mais dans quel délire théâtral sommes-nous exactement ? Qui entre vous, se pose vraiment des questions sur ce qui se passe depuis plus d'un an ? A tête reposée, avec objectivité et en regardant tous les tenants et aboutissants du cirque qui nous est imposé depuis lors. Qui fait preuve d'incohérence, de décisions aberrantes en dehors de tout bon sens ? Qui brime les gens, les culpabilise, comme s'ils étaient coupables d'une situation dont ils ne sont en rien responsables ? Qui les infantilise depuis des mois comme des imbéciles incapables de comprendre quoi que ce soit ? Arrêtez d'avoir peur ! Regardez les choses en face, avec objectivité, comparez les chiffres, non seulement avec les autres pays, mais aussi avec les autres maladies virales au cours du temps passé. Soyez lucides, prenez le temps d'analyser la situation au-delà des informations anxiogènes que l'on vous impose. Respirez ! Souriez ! Soyez prudents, bien sûr, mais vivez ! Bordel ! VIVEZ ! Et renvoyez dans les abimes les pourfendeurs de la destruction de l'humanité. Un peu de lucidité, que diable ! 

(Anne E. de Bretagne)

Alors, Homo Inutilus et cobaye adepte de la résilience, ou bien Homo Sapiens « reloaded », adepte éventuellement de la Baffothérapie et de la mode nouvellement lancée : « Tart’up Nation » ?

 

JPEG - 75.6 ko
René Fallet et « ses potes »
René Fallet, Audiard, Carmet, Brassens

Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juin 09:08

    J’aime bien la photo des quatre vieux anars sympathiques.

    Espèce disparue.


    • tashrin 11 juin 09:56

      @Séraphin Lampion
      J’aime bien celle là, de Brassens Ferré Brel aussi, dans le même esprit


    • tashrin 11 juin 10:24

      Lol, ya qd meme un mec qui a mis une etoile à ce commentaire :)

      Qui refletait pas vraiment une grosse prise de position politique avec laquelle on pourrait ne pas être d’accord...

      Ptin je le sais hein...mais ca me surprend à chaque fois.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juin 11:36

      @tashrin

      J’aimais bien Ferré comme chanteur, et j’aimais surtout les textes qu’il chantait (de lui ou pas).
      Mais j’ai eu l’occasion de le côtoyer dans les coulisses d’un spectacle pour lequel j’assurais une fonction de larbin bénévole.
      Il était infect avec les techniciens et méprisait le public.Moi, il ne m’a même pas vu, j’étais transparent.


    • sophie 11 juin 11:56

      @tashrin
      lire commentaire de Seraphin, cette photo célèbre était une mise en scène, les personnes se détestaient cordialement ( comme tous les artistes en général)


    • Pauline pas Bismutée 11 juin 13:22

      @tashrin

      C’est les « moinsseurs pavloviens » smiley ! Aucun intérêt...


    • Clocel Clocel 11 juin 09:13

      Carmet, Fallet, Brassens, Audiard, de grands noms de l’alcoolisme contrôlé et de la vie bien comprise.

      Ils avaient quelque chose à perdre, ils la savaient, alors ils s’arrangeaient pour faire ça joyeusement.

      Maintenant, c’est vie de merde pour tout le monde, on le sait, mais les bêlants s’accrochent à la rampe...

      Je boirai ma prochaine absinthe à votre mémoire les gars !


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 09:29

        @Clocel
        il y a dans les archives de l’INA une vidéo exceptionnelle dans laquelle Bernard Blier raconte comment ils ont évité à Carmet de devenir homo ...


      • troletbuse troletbuse 11 juin 09:41

        Le grand dépeuplement continue. Le G7 va offrir un milliard de vaxxins aux pays pauvres


        • Clocel Clocel 11 juin 10:46

          @troletbuse

          C’est ça le secret de la bonne cuisine, recycler les restes...


        • Étirév 11 juin 09:53

          Bernard de Montréal disait (La Genèse du réel) que : « Il n’est pas surprenant que l’homme moderne, malgré sa science, soit plus moyenâgeux que l’homme du passé. Comme les dieux n’ont pas été remplacés par sa réalité moderne, l’homme est sans source et sans identité, limité à sa vie matérielle et la mort qui l’achève. »
          « L’humain plus évolué, ajoutait-il, se dissociera, le temps venu, des idéologies globales et recouvrera son identité. »


          • cevennevive cevennevive 11 juin 10:47

            Bonjour Gérard,

            Je trouve que les animaux de la jungle, des forêts tropicales ou de la pampa sont bien plus libres que nous, les humains.

            De plus, ils connaissent leurs prédateurs, et se méfient d’eux.

            « homo inutilus », prétentieux, aveugle et sourd. Toujours prêt à envier, tuer, dénigrer, haïr.

            Qu’en pensent les adeptes de la théorie de l’évolution ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 11:02

              @cevennevive
              ils ont gardé ce que nous avons perdu ... l’instinct (et notamment celui de conservation)


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 11:16

              @cevennevive
              pardon « Bonjour ! » ... j’en oublie les bases...


            • Clocel Clocel 11 juin 11:24

              @Gérard Luçon

              C’est plus compliqué que ça, les espagnols disent : « tienen une menta colmena », l’homme moderne a un esprit de ruche, c’est un changement anthropologique majeur, une impasse civilisationnelle qui se révélera au premier choc brutal, attendu ou non.

              Une façon comme une autre de faire le ménage, l’humanité n’a toujours pas compris que ses problèmes viennent de sa concentration, la science crée plus de problèmes qu’elle n’en résout et de toutes façons, elle n’est plus au service de la masse.

              Donc le reset, on l’aura, contrôlé ou non.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 juin 11:29

              @cevennevive
              A partir du néolithique, sapiens a appliqué à sa propre espèce ce qu’il a imposé aux animaux qu’il a asservis : l’élevage.
              La seule différence, c’est que (jusqu’à maintenant), il n’élève ses semblables que pour les faire travailler, alors que les animaux ne sont pplus élevés que pour être mangés (sauf dans les pays pauvres où on mange peut-être des hommes de temps en temps).
              Le paradoxe de cette situation, c’est que l’éleveur impose ce régime à sa propre famille et, du coup, à lui-même. Il appelles ça « éducation » (nationale à l’occasion).
              Alors, comment voulez-vous trouver un iota de liberté là-dedans ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 15:15

              @Clocel
              d’accord avec la dernière phrase et assez d’accord avec le 2ème §,
              pour l’esprit de ruche j’ai du mal à comprendre, vu le foutoir ambiant !


            • Clocel Clocel 11 juin 15:25

              @Gérard Luçon

              La ruche est contrôlée par des phéromones, les sociétés humaines par les médias...

              La phéromone n’est pas forcément synonyme d’ordre, elle peut aussi générer un chaos.


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 17:31

              @Gérard Luçon


              ils ont gardé ce que nous avons perdu ... l’instinct (et notamment celui de conservation)

              En fait...Ils (les animaux) ont gardé la SAGESSE de l’instinct, auquel ils sont soumis et qui dicte leurs actes, peut on parler de liberté chez les animaux ?.

              Les humains ont conservé l’instinct, sans la sagesse, c’était le prix de la liberté.

              Non ?


            • Xenozoid Xenozoid 11 juin 17:33

              @artheslichepèdetologue

              heureusement qu’il s’apelle sapien...lol


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 17:58

              @artheslichepèdetologue
              difficile de démarrer une discussion « par écrit » sur ce sujet précis, et le sens de ces trois mots : instinct, sagesse et liberté


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 18:01

              @Xenozoid

              Warum ?

              C’est p’t’être l’enfer d’être un humain, s’pas le paradis, mais , c’est l’aventure...

              https://youtu.be/ct0j44qZs4s


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 18:03

              @Gérard Luçon
              Ah oui ?

              Le coté complexe « de la chose » rebute toujours les nominalistes , vous êtes un adepte du rasoir d’Occam ? 


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 18:14

              @artheslichepèdetologue
              se mettre d’accord sur ce qu’on entend par liberté relève du rasoir d’Ockham ?


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 20:12

              @Gerard Luçon

              Non, justement, et pour se mettre d’accord, si on y arrive, faut pouvoir en débattre et pouvoir en parler...Et accepter la complexité, la réalité observée nous dirige toujours vers la complexité, ensuite, pour et vers la simplification, MAIS l’acceptation de la complexité est un préalable nécéssaire...Il me semble.
              Sinon...
              Je mettais juste en avant que je n’étais pas d’accord sur votre idée de l’instinct que l’animal aurait conservé et l’homme non...

              Qu ’en pensez vous ?


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 20:14

              @artheslichepèdetologue

              Si on veut admettre votre position comme un postulat sans y voir plus loin...Bah oui, c’est le rasoir d’Occam...On va au plus simple et tout le monde est d’accord...Gnéééé


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 04:26

              @artheslichepèdetologue
              c’est bien ce que je voulais dire « débattre et parler », chose que l’écrit rend difficile ...

              Quand à l’instinct, je pense que nous l’avons (en grande partie) perdu au fil du temps et des siècles alors que c’est la base de la survie de l’animal, nous avons probablement aussi perdu en partie l’odorat et l’ouie, la capacité d’observation et le sens de l’orientation ... au profit de la technologie ...


            • cevennevive cevennevive 11 juin 11:39

              Petite fille, curieuse de tout, et surtout de ce que je ne voyais pas, j’ai harcelé mes grands mères, les vieux de mon village, tous ces ruraux nés au début du 20e siècle, et parfois avant, qui ont forgé mes comportements.

              J’en suis arrivée à observer que l’empirisme, l’expérience et la jugeote sont bien plus prégnants que la grande majorité des sciences comportementales et humaines.

              A quoi nous sert un cerveau si l’on ne s’en sert pas ? Si l’on suit bêtement la doxa parce que c’est plus confortable ? Si l’on appuie machinalement sur un bouton pour avoir une hypothétique satisfaction ?

              A quoi nous sert d’être humain si l’on agit comme la plupart des animaux ?


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 11:54

                @cevennevive
                nous sommes devenus des « assistés » sans nous rendre compte que c’était ouvertement dit et écrit ... qui utilise sa mémoire visuelle maintenant pour aller d’un point à un autre en voiture, ou pour en revenir ? il y a google maps !
                Encore un peu et on ne saura plus faire des additions, multiplications sans notre « téléphone intelligent » , et on écrira phonétiquement si le correcteur word est « off »...


              • alinea alinea 11 juin 13:03

                @cevennevive
                pas la plupart des animaux, mais des animaux domestiqués ! c’est que nous sommes domestiqués, et quand on ne l’est pas, on n’a pas beaucoup d’amis.
                La chaleur orageuse va-t-elle plomber demain la manif contre « les idées d’extrême droite », et « pour la liberté » ou au contraire échauffer les esprits !?
                Quand on fait une manif pour le climat, ou contre l’extrême-droite, je reste perplexe !
                je t’espère bien au frais sous tes châtaigniers !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 13:26

                @alinea
                une manif. contre les idées d’extrême-droite ! c’est à dire contre quoi précisément ? Contre la baffe que s’est mangée le président de la « Tart-up Nation » ?
                Déjà au Mali des gosses miment la baffe, c’est tordant !!!
                Mais bon, je comprends les politiciens, ils savent qu’après Valss et le Poudré l’idée de la « baffothérapie » peut prendre forme ...
                Quand à « pour la liberté », je parie que ces guignols vont défiler masqués ...


              • alinea alinea 11 juin 14:05

                @Gérard Luçon
                Ne m’fais pas rire ! j’espère que non, j’espère que je suis juste aigrie !
                Les idées d’extrême droite s’infiltrent, comme des virus, dans la société, il nous faut donc s’ériger contre, et rien de tel qu’une manif... mon problème, c’est que depuis 2010, je sais « qu’ils » rient de nos manifs, aussi, ça me fait mal, mais je n’ai pas grand chose d’autre à proposer, enfin, d’attractif, alors, je m’aigris et médis.
                Les Gilets Jaunes filent devant l’appel de la FI ce coup-ci, alors c’est fort possible qu’ils soient masqués.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 15:21

                @alinea
                les idées d’extrême droite s’infiltrent, oui mais lesquelles ? Le monde vient de classer l’UPR à l’extrême droite ... et Bruxelles considère que la Hongrie de Orban est d’extrême-droite car ils veulent interdire la promotion de l’homosexualité, laquelle serait une valeur fondamentale de l’UE !!! L’extrême-droite est actuellement au pouvoir en France, et les partis représentés au parlement sont tous solidaires pour « nous la mettre profond » ... couvre-feu OK, masque OK, amendes OK, respect de l’enfant-roi OK, déconfinement progressif OK, vaccination expérimentale OK...


              • alinea alinea 11 juin 15:56

                @Gérard Luçon
                Tout à fait d’accord avec ça !! je ne faisais que répéter l’appel !!
                Déjà, quand on est complotiste ( qu’on ne met pas de masque et qu’on ne se vaccine pas) on est d’extrême droite, et puis l’anti sionisme est un antisémitisme, prendre en compte les problèmes que pose l’émigration organisée, c’est être raciste, penser que la GPA c’est aller un peu loin, c’est être sexiste, alors...avec de telles nuances on est mal ! le progressisme mondialiste est la norme, y réagir c’est être réactionnaire... être réactionnaire c’est être d’extrême droite, CQFD. Je ne sais pas si on virera le Pen comme ça !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 16:02

                @alinea
                JLM et MLP sont utiles au système et ils font tout pour rester des « Poulidor » ...


              • alinea alinea 11 juin 16:42

                @Gérard Luçon
                Je ne suis pas sûre pour la FI, je pense qu’ils baignent dans leur jus et ne se rendent pas vraiment compte des problèmes ( c’est le problème) mais en revanche des changements drastiques leur iraient bien ! je trouve leur programme au mieux qu’on peut imaginer de nos jours.. ;


              • Samson Samson 12 juin 10:01

                @Gérard Luçon
                "L’extrême-droite est actuellement au pouvoir en France, et les partis représentés au parlement sont tous solidaires pour « nous la mettre profond » ... couvre-feu OK, masque OK, amendes OK, respect de l’enfant-roi OK, déconfinement progressif OK, vaccination expérimentale OK...« 

                Durant la féroce répression du mouvement des Gilets Jaunes, certains sociologues ont qualifié l’actuel régime de »dictature de l’extrême-centre« .

                Si directement inspirée de la théorisation de l’avidité comme seul moteur de l’évolution »humaine« par Friedrich Hayek et Milton Friedman, la Pensée Unique néo-libérale TINA sa globalisation, sa mise en concurrence de tous contre tous et son darwinisme économico-social, sa réduction du rôle des états au profit d’instances »supérieures« (€urocratie, FMI, Banque Mondiale, forum économique de Davos, rencontres de Bilderberg, OM$, ...), ... se sont progressivement imposés à l’Occident et une large partie de la planète depuis Reagan, Thatcher, Eltsine et Tonton, elle étend et impose maintenant progressivement sa doxa de marchandisation de l’ »être« (le domaine du »vivant« est maintenant toujours plus largement confisqué, breveté et »bidouillé«  !) à tous les domaines de nos existences : idéologiques, politiques, éducatifs et culturels, a-moraux, »sociétaux« , sanitaires, relationnels, affectifs, ... et dispose pour ce faire de la puissance sans précédent des outils algorithmiques de manipulation, de propagande, de contrôle et maintenant de censure de la pensée développés et »gracieusement« fournis par les GAFAM.

                Et si dans la noble ambition de »sauver le climat« de notre planète, la suppression de plus de 7 milliards d’ »homo inutilis« excédentaires semble bel et bien dans les rails, je crains bien que la servitude »transhumaniste« promise aux »heureux« élus destinés à y survivre pour entretenir les machines perpétuant le confort des psychopathes qui l’ont programmée n’ait rien à envier aux esclaves »déconnectables" du Baron Harkonnen (Dune).

                En Marche vers Nulle Part, on vit décidément une époque toujours plus formidable ! smiley


              • Samson Samson 12 juin 10:48

                @alinea
                Bonjour @alinea,

                Quoique je ne réagisse pas toujours à vos opinions, je ne manque pas de les lire et partager tant vos cruelles désillusions que votre « aigreur » - s’il ne s’agissait bien finalement que de celà, comme je veux tout autant que vous l’espérer !

                Au moins, j’espère pour vous que vous vivez comme moi dans une campagne pas trop dévastée, ce qui au-delà de la ruine de tous nos idéaux permet au moins de mieux apprécier au quotidien cet extraordinaire don que constitue notre existence ici-bas ! smiley

                Tenez bon et portez-vous, sinon bien, au moins autant que vous le pouvez et qu’il est possible par ces sombres temps, en veillant bien sur vous et celles et ceux qui vous sont chers !

                En vous présentant mes respectueuses et bien cordiales salutations ! smiley


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 12:01

                @Samson
                merci pour ce commentaire !

                un sacré rouleau compresseur, quand même !

                Quand à sauver la planète (sauver le climat n’est à mon sens pas dans notre pouvoir,par contre jouer avec ... HAARP, SURA, EISCAT, CRIRP, Etc...), j’attends de voir l’effet des vaccins ARNm et à base d’embryons sur les écolos entrotinette électrique et la secte des végans, ces gens ne sont pas à une contradiction près et vont se suicider sans s’en rendre compte ....


              • Samson Samson 12 juin 13:20

                @Gérard Luçon
                « Quand à sauver la planète ..., »j’attends de voir l’effet des vaccins ARNm et à base d’embryons sur les écolos entrotinette électrique et la secte des végans, ces gens ne sont pas à une contradiction près et vont se suicider sans s’en rendre compte ....« 

                Probable !
                A défaut de »sauver la planète« , j’ignore à quel rythme cela se fera, mais je crains bien qu’ »on« soit maintenant occupé à la nettoyer des 7 milliards d’excédentaires qui la polluent fort inutilement !

                Pour une cause non directement liée à l’actuelle »pandémie«  si même les mesures visant à endiguer cette dernière n’ont rien arrangé -, une amie chère, et au demeurant bien informée de la situation et de ses enjeux, s’est récemment »fait vaccinée" de chagrin ! smiley
                Je ne peux qu’espérer pour elle et tous les autres quelles que soient les raisons de leur choix, beaucoup dans mon entourage par pure résignation qu’ils s’en sortiront indemnes, ...
                ... mais vous n’imaginez pas à quel point tout cela m’attriste !

                En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 13:29

                @Samson
                à propos des vaccinés : je le vois autour de moi, y compris des amis de longue date qui ont bourlingué et pris des risques dans leur vie, et qui (à la longue, lassés ? endoctrinés ? frustrés ?) cèdent pour des prétextes que je trouve futiles mais qui sont importants pour eux ...


              • alinea alinea 12 juin 22:33

                @Samson
                Ça réchauffe le cœur !! merci
                Oui le Piémont cévenol, c’est quand même beau ! et le printemps nous a gâtés... la beauté du monde, on n’a pas l’air d’être très nombreux à la voir, l’apprécier, la trouver précieuse... plus que tout.
                Je vous retourne le compliment, je lis vos commentaires, m’y retrouve assez pour n’avoir rien de plus à en dire, et vous mets une étoile, parce que je me dis que si les autres sont comme moi, ça réconforte de voir qu’on n’est pas seul à penser comme on le dit !!
                Au plaisir de vous lire smiley


              • alinea alinea 12 juin 22:37

                @Gérard Luçon
                Oui, moi aussi, cette réalité a eu raison de moi, j’ai du mal à comprendre et ce choix scinde le monde en deux, encore d’une autre manière, quoique l’on retrouve beaucoup de Charlie chez les vaccinés et des lutteurs ( en chambre) pour le climat , mais quand même, la répartition surprend parfois !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 juin 04:26

                @alinea
                dans cette pandémie (plandémie comme certains l’écrivent) la presse a été et est encore criminelle, à nous énoncer des vérités qui n’en sont pas, à contredire des savants et scientifiques connus dans le monde entier alors que la plupart des journalistes actuels sont d’une inculture crasse ... et facebook, qui aurait pu être un lieu d’échanges d’idées et de points de vue, est devenu un réseau asocial et antisocial, pratiquant une censure systématique... un outil « fascisant » totalement au service des « ses maîtres » !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 juin 04:59

                @alinea
                là où je coince c’est quand mes amis non seulement me demandent si je vais me faire vacciner (réponse simple : Niet) mais quand ils me demandent pourquoi « niet » ! Aussi je reste très pragmatique, indispensable face à l’irrationnel, je leur dis juste que j’ai contacté mon assurance-vie, laquelle ne couvre pas les expériences médicales ... apparemment c’est même une clause explicite dans certains contrats d’assurance !


              • alinea alinea 13 juin 14:19

                @Gérard Luçon
                Oui j’avais lu ça, tant que c’est expérimental, donc en 23 tu peux y aller, tes veuves hériteront !!
                Sinon, plus sérieusement, pour ton post plus haut : les médias ; oui, certes, mais la plupart ( je parierais l’archi majorité) des gens qui courent à la piqûre, sont des gens instruits, bourgeois moyens ou moyens grands, et ont tout loisir d’aller fouiner sur internet... mais non : eux croient les marchands du grand pharma, nous nous croyons les scientifiques... eux veulent aller aux spectacles, nous, pas à ce prix là, eux veulent voyager, nous aussi mais on attendra d’avoir virer les politiques...bref
                Ça se niche tout à fait ailleurs, ce scindage !! ou scissure, ou déchirure...que dans le remplissage du porte feuilles, ou du cerveau...
                scène au marché, vendredi : une femme agresse un mec qu’elle connait, parce qu’il n’est pas vacciné ; il répond et se defend très pertinemment et très sèchement... plus tard, son interprétation : elle flippe et a sorti son stress sur moi, parce que son mec s’est fait vacciner et qu’il va très mal...


              • Bah, c’est pour vous qu’elle prirent la pilule qui eut un effet pervers. Le femmes se tournèrent de plus en plus vers les hommes efféminés. Personne n’a pensé que les hormones avaient des effets secondaires. y a le stérilet... faudrait y penser...


                • Et en plus les hormones des pilules ne sont pas assez filtrées pat les épurateurs. Ce qui a des conséquences aussi pour les hommes et la fertilité. Les hommes sont plus beaux ,mais l’évolution va vers le type efféminé. Dommage pour moi...Bon, l’intellect et l’humour peut suppléer bien sûr...Désolé, mais pour moi Macron est efféminé : comparez à Cremer ou Noiret...


                  • Sondage : le types d’hommes préférés des femmes : les romantiques. Horreur. Il est temps que je fasse mes valises... Se retrouver face à soi même. Le couple, c’est l’inverse et la complémentarité... 


                    • L’amour n’est jamais aussi fort que dans la résistance : Achille et PENTHESILEE. A vaincre trop facilement,.. ;


                      • alinea alinea 11 juin 13:06

                        Le discours d’Anne de Bretagne, certes je pourrais le tenir ; je m’en garde, l’ambiance est fratricide, et pourtant quel mal ils nous font les suiveurs du joueur de pipeau !


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 juin 13:46

                          @alinea
                          s’ils suivent sans leur application GPS, y sont pas rentrés chez eux ...


                        • Ca évolue en Belgique : Un certain Corner Rousseau venant de Courtrai (ville où eu lieu la Bataille des éperons d’OR). Il se fait que le peintre GEORGES-MARIE-BALTUS y est né ; Vu son parcours, il ne pouvait descendre que de ces Templier (je ne crois pas au hasard. ela évolue en Belgique : Un certain Corner Rousseau venant de Courtrai (ville où eu lieu la Bataille des éperons d’OR). Il se fait que le peintre GEORGES-MARIE-BALTUS y est né. Rousseau comme cheveux Roux et mérovingiens (Clovis-Samson est né à Tournai. pour la petite histoireLors de la bataille de Roosebeke (le ruisseau des ROSES) en 1382, les Français menés par le roi Charles VI récupérèrent les éperons perdus lors de la bataille et les placèrent dans la basilique Saint-Denis.

                           : Je viens de recevoir l’édition originale du livre d’Adrienne REVELARD sa deuxième femme : ROSE DE LA MEMOIRE en édition originales. En ce mois de mercure, je choisi : messagère :

                          Elle viendra, portant une robe inconnue

                          Ou bien, sur l’épaule un nouvel oiseau,

                          Tu la contempleras, si simplement venue

                          Souriant, comme au faond des triste eaux

                          T’ont souri les rêves des beaux ciel entrevus

                          Elle viendra, l’oiseau si léger sur elle,

                          elle fera chanter tout le bleu de ses ailes

                          Au fond de coeurs qui l’avaient attendu...

                          • Le second siège a lieu cinq ans plus tard, en 1302, quand la ville est reprise par les Flamands au lendemain de la célèbre bataille des Eperons d’or à Courtrai et de la déroute de l’ost royal (18 mai 1302). — (Philippe Marchand, Histoire de Lille : Volume 5, 2003)

                          Le Capétien dû battre en retraite devant le DRAGON SAINT GEORGES...Baltus : nom d’un des trois ROIS MAGES : BALTHASAR. Fêté à l’EPIPHANIE. Il portait LA MYRRHE. Rose cache Myrrhe " Ingrédients : Boutons de rose* du Maroc. 


                          • pipiou2 11 juin 14:23

                            Une amie pas très lucide et qui raconte ses névroses.

                            Elle doit voir des nazis partout !

                            « ils » veulent détruire l’amitié ...


                            • pallas 11 juin 15:07

                              Bonjour,

                              Ici il ni a pas d’humains, juste des dégénérés, des choses effectivements, des masses biologiques sans consciences, en d’autre mot : Des sacs à viande.

                              S’il y a encore des humains, deux questions qu’ils leurs sont destinées.

                              Qui est tu ?

                              Que veux tu ?

                              Salut


                              • sylvain sylvain 11 juin 16:08

                                @pallas

                                Qui est tu ?

                                Que veux tu ?


                              • pallas 11 juin 16:18

                                @sylvain

                                Le français est considéré comme une mer**e, lache, traitre, pédophile, fainéant, d’une médiocrité sans nom.

                                Ta réponse est celle la.

                                Salut


                              • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 18:22

                                @pallas
                                Tu te vois ainsi ?

                                Bon, j’évite les tarlouzes/épaves dans ton style, heureusement, ya pas que des mecs comme toi, mais quand même, la nouvelle génération de mecs se posent ce genre de questions (basculement civilisationnel oblige) :
                                https://youtu.be/Hx97tnyF6mM

                                Faut dire aussi que les femmes aussi se posent des questions sur elles même , donc tout le monde se pose des questions....


                              • pallas 11 juin 18:41

                                @artheslichepèdetologue

                                L’inversion accusatoire ...

                                Les cafards n’ont que cette seule arme ....

                                Déchet répugnant, ne me met pas a ton niveau

                                Un cafard reste un cafard.

                                T’es un bon français

                                Salut


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 juin 18:23

                                Non, Darwin s’était profondément gouré ...

                                L’homme ne descend pas du singe.

                                Mais l’inverse est probable et même quasi-certain au regard des tendances. Le monde étant aujourd’hui totalement à l’envers,il faut donc lire le dessin de l’auteur dans le bon sens.

                                La fiction peut devenir réalité dans certain cas... La « Planète des singes », avec l’orchestre des symphonies hypocritement lyriques sur l’environnement dans une l’ambition démesurée du « tourisme cosmique » en sont un début prometteur...


                                • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 11 juin 18:28

                                  @Mohammed MADJOUR
                                  Darwin a t il dit ou bien écrit ou bien conclu que l’homme descendait du singe ?

                                  Darwin n’a fait que des travaux scientifiques inestimables, quant aux interprétations....


                                • pallas 11 juin 18:52

                                  @artheslichepèdetologue

                                  En tant que cafard, tu ne devrai pas avoir droit de parole.

                                  Une larve qui pourrie, n’ayant pas d’existence.

                                  Un parasite.

                                  Tel est ma réponse à ton existence sur les « deux questions ».

                                  Salut


                                • Samson Samson 12 juin 14:07

                                  @Mohammed MADJOUR

                                  « Non, Darwin s’était profondément gouré ... »

                                  Absolument !

                                  L’information du professeur Raoult confirme notamment et de manière quelque peu surprenante l’intuition qu’en avait développée en son temps le père Pierre Theilard de Chardin, jésuite, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe dans son « Phénomène humain ».

                                  Mais si la science infirme maintenant au moins en matière d’évolution de notre humanité les thèses sélectives du darwinisme évolutif, ce n’en est pas moins au tour d’un darwinisme social particulièrement sélectif et cruel d’être mis à l’ordre du jour par la Pensée Unique, au nom d’une doxa en regard de laquelle le nazisme passera bientôt pour n’avoir été que de la petite bière ! smiley


                                  "L’homme ne descend pas du singe.

                                  Mais l’inverse est probable et même quasi-certain au regard des tendances...« 

                                  Un peu de respect pour nos honorables cousins, qui ne méritent en rien une telle insulte ! smiley

                                  Mais pour en revenir au darwinisme, cette excellente répartie d’Alexandre Dumas :
                                   » Au fait, cher Maître, vous devez bien vous y connaître en nègres ?
                                  - Mais très certainement. Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit."

                                  En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                • pallas 11 juin 21:22

                                  Bonsoir,

                                  Je suis a la recherche d’humains.

                                  .....................

                                  C’est ...........

                                  Salut


                                  • nemesis 11 juin 22:11

                                    Un grand BRAVO pour le dessin initial. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser à pleine voix.

                                    Bien que Mélenchon me débecte, je me demande si ce n’est pas la vision (secrète) qu’il a du devenir de l’espèce lorsqu’il déclare en substance que les musulmans sont une chance pour la France. Une accélération dans le démantèlement de la société industrielle par la désorganisation...


                                    • OMAR 12 juin 00:12

                                      Omar9
                                      .
                                      Allons, allons @nemesis, ne t’excites pas trop.
                                      .
                                      Ce qu’a déclaré Mélenchon, ton gourou le Pen ; l’a proclame 64 ans plutôt
                                      .
                                      " Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés".

                                       smiley


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 04:44

                                      @OMAR
                                      sans se balancer des JMLP en échange des JLM, on peut quand même se demander quid des notions intégration/assimilation/adaptation et aussi à partir de quel % on doit composer avec ceux qui arrivent ?

                                      Pour les citations on a aussi celle-ci :

                                      « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
                                      C’était en 1974 à l’ONU, Houari Boumedienne président algérien de l’époque...

                                      l’année suivant le gvt Chirac (sous Giscard) adoptait la Loi sur le regroupement familial ...


                                    • nemesis 12 juin 08:13

                                      @Gérard Luçon

                                      Il me semble que tu perds ton temps avec ce Omar-là, il ne raisonne pas, il cherche à avoir le dernier mot à défendre son « camp ».
                                      Autant débattre avec un enfant de 6 ans.


                                    • OMAR 12 juin 12:42

                                      Omar9
                                      .
                                      @Gérard Luçon
                                      .
                                      Quand vous n’avez aucun argument ou aucun alibi à présenter contre ceux que vous haïssez ou vous voulez le piller, vous lui inventez des dires ou des actes.
                                      .
                                      Nous avons constatez cela quand l’Irak a été envahi, détruit, son peuple massacré et ses richesses pillé sur la base de monstrueux mensonges (armes ADM).
                                      .
                                      L’iranien Ahmadinejad n’a, lui aussi, jamais appelé à rayer Israël de la carte.
                                      https://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php
                                      .
                                      Vous, mentir et prendre les gens pour des imbéciles, voila vos repaires :
                                      https://ludovicyepez.wordpress.com/2016/09/25/une-citation-de-houari-boumediene-sur-les-flux-migratoires-sud-nord-ou-pas/


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 13:20

                                      @OMAR
                                      mais je ne vous prends pas pour un imbécile, c’est inutile, dans ce domaine vous êtes un « mètre-étalon » ...
                                      Que viennent faire l’Irak, l’Iran et israël dans cette discussion ?
                                      Et puis citer Lucovid comme source de vérité, le gars qui parle comme un politicien, moi je, moi je, moi je ... voici comment ce clown de 23 ans se présente, et je comprends que vous en soyez un fervent disciple !!!

                                      «  »Ludovic, né en 1988 à Montpellier, passionné d’histoire contemporaine, j’étudie essentiellement de nombreuses guerres et conflits modernes ; je m’intéresse aussi beaucoup à la géopolitique et à divers problèmes d’actualité (économie, écologie, criminalité…). Ce blog recense essentiellement des films et livres dans ces domaines.

                                      En matière d’opinion je penche plutôt vers une forme de socialisme souverainiste, conservateur (Jean-Claude Michéa) et favorable à la décroissance (Serge Latouche), considérant la société de consommation comme parfaitement absurde. Un petit côté patriote voire nationaliste par moments, je suis également profondément anti-interventionniste en ce qui concerne la politique étrangère.«  »


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 13:27

                                      @Gérard Luçon
                                      pardon, il a 33 ans ... le gars qui sait tout !


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 13:37

                                      @OMAR
                                      Boumedienne a aussi dit « je suis avec la Palestine, qu’elle ait tord ou raison » ... moi je pense que la Palestine n’a pas tord ... il en pense quoi votre ami l’historien ?


                                    • OMAR 12 juin 14:33

                                      Omar9
                                      .
                                      @Gérard Luçon :"vous êtes un « mètre-étalon » ...


                                      .
                                      Pour démontrer ma théorie, je vous ai présenté des exemples avec leur lien prouvant mes dires.
                                      J’aurai pu aussi remonter l’histoire et vous citer les motifs mensongers qui avaient conduit à la colonisation de l’Algérie par le France.
                                      .
                                      Moi, je vous ai proposé Ludovic et sa recherche, vous, du vent...
                                      .
                                      Mais vous êtes hermétique, réfractaire à la vérité, et préférez les ouï-dire, donc de la propagande mensongère aux textes avérés.
                                      .
                                      Et dans ce domaine, là vous êtes le seul, l’unique « maître-étalon ».


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 juin 05:36

                                      @OMAR
                                      je vous cite : « le France » ...donc c’est en paquebot qe nous sommes arrivés à Tamanrasset ... merci de cette précision que je vais rajouter à vos vérités historiques !


                                    • I.A. 12 juin 09:03

                                      Un texte bien plus riche, et bien plus fédérateur, que ne le laissait entendre l’illustration. J’ai même failli passer à côté.

                                      Dans le contexte actuel, le « vol par l’Etat » du fonds de réserve des retraites est vraiment d’actualité (ou va le devenir !).

                                      Merci.


                                      • Bendidon Bendidon 12 juin 09:20

                                        @I.A.
                                        Merci pour ce com qui me fait venir sur cet article que j’avais zappé
                                        Oui le texte est très riche et mériterait deux ou trois articles bien distincts
                                         smiley


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 11:49

                                        @Bendidon
                                        @I.A.
                                        et pourtant j’avais trouvé un lien entre le titre et cette photo avec l’arnaque de l’évolution de l’espèce et « l’homme » devenu un phénomène sociétal plus visuel qu’utile ...


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 juin 12:03

                                        @Bendidon
                                        initialement je voulais aussi parler de cette révolution industrielle et de ses effets sur la famille, mais cela devenait trop copieux, donc j’ai « élagué »


                                      • troletbuse troletbuse 13 juin 21:23

                                        Ca commence a puer charogne pour Google, Facebook, Twitter et Fauci aux Etats-Unis.

                                        Voir la capsule 54 sur infovf.com

                                        On va bientot rigoler sur les Contoutcourts de AV.

                                         smiley


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 juin 05:40

                                          @troletbuse
                                          et si un footeux vacciné décède durant l’euro, on aura la cerise sur le gâteau, déjà les journaux dans la presse italienne et allemande se contredisent concernant le danois (vacciné ? pas vacciné ?) ... et la presse française est scandalisée qu’on se pose la question !


                                        • troletbuse troletbuse 14 juin 07:43

                                          @G ?rard Lu ?on
                                          J"ai vu que la journaputasserie attaquait Lalanne sur ce sujet. Je n’ai pas encore lu l’article de France-Soir mais je me doute de ce qui d’est passe pour ce footeux
                                          Je ne suis absolument aucun sport vu que c’est l’opium des neuneus.


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 juin 10:02

                                          @troletbuse
                                          depuis le grand Ajax le football n’est plus intéressant ... donc je ne regarde plus ! sauf qu’on a la chance via les réseaux sociaux de voir ces couillons-là agenouillés pour BLM-ifier, bientôt ils feront pareil mais pour prier de ne pas mourir d’un problème cardiaque durant un match ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité