• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et la finance dit à Macron d’aller à Canossa...

Et la finance dit à Macron d’aller à Canossa...

 

Certains pensent que Macron, président de la République Française, prend seul ses décisions.

J’entends : « Macron ne va pas céder. » 

Mais il n’en est rien. 

Il n’est qu’un sbire de cette finance mondialiste qui règne sur la moitié du globe, l’Union Européenne étant une de ses garnisons.

Cette finance, la maison Rothschild ayant adoubé le mouflet, était au demeurant ravie de sa trouvaille. On se souvient de cette vidéo historique où François Henrot, directeur gérant chez Rothschild, bavait du plaisir d’avoir rencontré « ce trentenaire aux capacités intellectuelles extra-ordinaires. » (On a pu en juger.) Parlant de l’art de la banque comparé à la politique, il dissertait élégamment :

« On y apprend l’art de la négociation, on y apprend ce qui est, heureusement ou malheureusement, utile en politique… à communiquer c’est à dire… à raconter des…une histoire… On y apprend des techniques, pas de manipulation de l’opinion heu… enfin si un peu… »

Je ne sais pas ce que pense aujourd’hui François Henrot ainsi que toute la clique Rothschild, ainsi que toute la haute finance atlantiste, de leur poulain qui, prévu pour être un étalon s’est avéré un canasson. 

Certes, très utile dans un premier temps puisqu’il a pillé à une vitesse inattendue les classes pauvres et moyennes françaises. 

Manque de bol, il a tué le malade à force de ponctions.

C’est alors que les Gilets Jaunes, fantômes de ces malheureux égorgés sur l’autel de la finance mafieuse, (quand on blanchit l’argent de la drogue, appelons quand même les choses par leur nom, c’est mafieux !) sortis de nulle part et n’étant guidés par aucune tête pensante, mirent sur pied une stratégie à la Sun-Tsé. Etre partout et nulle part, eux qui étaient pauvres, appauvrir l’ennemi, bloquer les centres de production et de vente, rallier la sympathie de tout un peuple et avoir pour emblème, trait de génie, un bout de chiffon qu’on leur avait imposé ! Ainsi, un mois avant Noël, sur toutes les routes, ils devinrent de vraies guirlandes de joie, le grand espoir de la naissance d’un nouveau monde ! 

Le printemps de l’hiver et de la vie, sur notre planète fracassée, c’était eux ! 

Mais quittons la poésie pour en venir aux rudes réalités.

 La campagne des gilets jaunes mit à bas, en un temps record de trois semaines, non seulement le commerce, mais aussi le tourisme, mais aussi l’image de la France à l’étranger et ce qui est le pire, les élections européennes approchant, l’image de la sainte Europe, qui est la paix ! 

Là, c’était trop.

Que de réunions il dut y avoir dans le saint de saints pour savoir que faire de ce Macron qui les avait tant déçus et jetés dans une si cruelle impasse ! 

La première décision fut de lui demander de se taire, puisque chacun de ces discours le dispute au précédent par son vocabulaire de cuistre, ses airs de matamore et ses insultes diverses et variées. 

La bestiole est ingérable et donne du sabot de tous les côtés. Donc, « tais-toi » pour commencer. 

Ils ont ensuite dû se mettre à 25 pour lui composer un discours qui essaierait de duper ces gilets jaunes, leur cédant des broutilles en leur donnant l’impression de leur accorder le paradis. 

C’est le défaut des puissants des époques décadentes, on l’a vu avec François Henrot qui étale sa stratégie comme du beurre de prisunic, de se croire intelligents quand ils sont avachis dans la facilité de leurs boudoirs et ont en face d’eux des adversaires que la vie rude a endurcis.

Ainsi, ce qui frappe quand la clique des thuriféraires de BFM and C° reçoit des gilets jaunes, c’est que ces hommes et ses femmes du peuple sont plus intelligents, plus brillants qu’eux. La cour des toutous les interroge, selon sa tactique pour les ridiculiser, et ce sont les toutous qui se prennent des passings de revers à la Borg qui font se dresser tout un peuple ! C’est ainsi que, récemment, l’impératrice Elkrief s’est fait éventrer en public par le prince de Conti, Xavier Mathieu, qui l’a bousculée dans le décor pour l’éternité. En face d’eux, ces pitoyables LREM sortent leurs éternels éléments de langage stupides et menteurs. Mais ils sont bien coiffés, il faut le reconnaître, sauf Schiappa qui confond brushing et attaque sur le périphérique. Mais passons.

Nous en sommes donc là.

Macron vient à Canossa sur ordre du saint empire atlantico-germanique et va se mettre à genou devant son peuple en retenant son tempérament joueur.

Que va-t-il annoncer ? 

Quoi qu’il dise, je lui fais confiance. 

Il a ce don taquin d’exaspérer ces fameux gilets jaunes dont l’Histoire chuchote :

« Gloire à vous, peuples d’or, qui deviendrez des mythes ! »

 

(La suite sur Netflix : « Games of people », le feuilleton qui enchante le public autant que « La casa de papel » avec la même musique « Bella Ciao » !!!)

 

 https://www.medias-presse.info/macron-adoube-par-le-directeur-de-la-banque-rothchild-video-par-jacques-attali-alain-minc-et-cie/69095/

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • kalagan75 10 décembre 2018 10:00

    Ariane, heureusement tu ne te revendiques pas des gilets jaunes . Leurs revendications sont bien loin de tes soucis quotidiens...


    • oncle archibald 10 décembre 2018 16:26

      @kalagan75

      Des soucis quotidiens Ariane ? Vous plaisantez sans doute. Nourrie toute sa vie au pognon de contribuable, salaires de fonctionnaire et subventions en tous genres distribuées aux artistes biens pensants, elle n’a pas du avoir beaucoup à discuter le montant du découvert autorisé avec son banquier.


    • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2018 17:03

      @oncle archibald
      Très bon article , le rapport à la choucroute , faites en autant l’oncle archibald.


    • Norbert 10 décembre 2018 18:43

      @oncle archibald

      A chaque fois que je viens voir comme ça, il est là lui l’archicon ! L’autre permanent d’Agoravox qui vient ramener sa fraise ou plutôt sa merde de dessous les godasses ramassée à BFM ou dans libé. Il en a du temps ! Il n’a pas besoin de bosser ? Sa retraite est suffisante ?  Tant mieux pour lui ! Mais cela ne lui vient même pas à l’idée qu’il a de la chance et que c’est peut-être un peu grâce au coco qu’il passe son temps à insulter ?

      Alors je ne suis pas toujours d’accord avec la Walter mais au moins elle nous amène un air pur.


    • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2018 19:06

      @Norbert
      Vous avez bien résumé ce triste sire.Ce tartuffe ne regarde que son nombril .


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 20:40

      @kalagan75
      L’ensemble des revendications des gilets jaunes montrent qu’à terme ils ne seront plus unis de toutes façons. Il faut être réaliste, qu’on les soutienne ou pas. L’augmentation des prestations sociales ne va pas avec la baisse des taxes, et ceci même en rétablissant un ISF multiplié par cinq. Donc il faudra choisir. Je ne nie pas que la France est championne en termes de remaniements incessants depuis 40 ans qui rendent la fiscalité inutilement complexe et particulièrelent injuste, mais 20 ans de « mondialisation heureuse » on vidé la caisse. Que les sceptiques bien renseignés fassent le compte des richesses « à partager » détenues par les grandes fortunes et ils verront que même avec ça, ça ne va pas bien loin. (Peut-être même pas de quoi solder la dette, alors que les frais annuels de fonctionnement de l’Etat ne sont déjà pas couverts).


    • Jacques_M 10 décembre 2018 10:27

      Bonjour Ariane, c’est toujours un plaisir de te lire.

      « C’est le défaut des puissants des époques décadentes .... de se croire intelligents »

      C’est ce qui va les perdre. 

      Vivement le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) qui permettra de diminuer les avantages de certains et de virer les autres.


      • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:37

        @Jacques_M
        La position d’ Etienne Chouard sur le RIC : Le RIC ou..rien ! C’ est bien.


      • Jacques_M 10 décembre 2018 14:29

        @Yanleroc
        En effet, le RIC en toutes matières, c’est ce qui permettra tout le reste et une démocratie digne de ce nom.
        .


      • tibidi 10 décembre 2018 15:20

        @Jacques_M  
        Et oui, le RIC d’Etienne Chouard !
         En Belgique, il est possible de se connecter aux services du fisc pour y remplir sa déclaration annuelle. Cela se fait par internet avec un lecteur de cartes à puce. La carte d’identité + un code Pin à 4 chiffres rendent l’opération totalement sécurisée.    Peut-on imaginer qu’un jour, on votera ainsi pour les référendums populaires  ? ça sera la politique directe, plus besoin de représentants, de députés, de sénateurs (ou si peu ...) ..
         Ce serait du plus haut comique que ce soit internet  un outil de la globalisation  qui creuse la tombe du monde politico-financier.


      • Jacques_M 10 décembre 2018 15:46

        @tibidi
        « Ce serait du plus haut comique que ce soit internet — un outil de la globalisation — qui creuse la tombe du monde politico-financier. »

        Le rêve, je me sens heureux rien que d’y penser.


      • oncle archibald 10 décembre 2018 16:32

        @tibidi

        Une démocratie digne de ce nom ça se passe avec un bulletin à glisser dans une enveloppe anonyme puis glissé en public dans une urne en verre après qu’on ait vérifié sur la liste d’émargement que vous avez bien le droit de voter.

        Tout autre dispositif est susceptible de trucages monstrueux et je pense les Français assez sains d’esprit pour les refuser.


      • Al djamaal 10 décembre 2018 18:26

        @tibidi

        Ils vont truquer les logiciels de ce système, et ils le feront surement ...ils ne lacheront rien... ils le peuvent très bien...


      • gueule de bois 10 décembre 2018 21:07

        @oncle archibald
        Jamais entendu parler du bourrage des urnes ?


      • Attilax Attilax 11 décembre 2018 01:26

        @oncle archibald

        Non, ça c’est la république : des électeurs qui votent pour des individus qui prétendent les « représenter ». On voit le brillant résultat.

        La démocratie, c’est quand les citoyens votent leurs lois et écrivent leur constitution.

        Ça, on n’a jamais connu.

        Trouvez moi un bâtiment officiel avec inscrit dessus « démocratie française » qu’on rigole.


      • oncle archibald 11 décembre 2018 09:19

        @Attilax

        Va va pas être facile de créer une assemblée pour 60 millions de députés-citoyens ... Ça ne paraît mes idiot de leur demander de se regrouper par affinités, de se choisir un porte parole et de lui donner un mandat impératif pour les représenter.. enfin moi ce que j’en dis c’est juste une idée ....


      • Attilax Attilax 11 décembre 2018 13:10

        @oncle archibald

        Non, avec l’informatique ce n’est pas un problème. On regroupe des instances par commune, on connecte les instances en un réseau décentralisé, les citoyens s’y connectent avec une clé cryptée unique et votent chaque semaine. On sécurise le tout avec une blockchain et basta : bye bye les représentants, on n’a plus besoin de vous !
        Techniquement assez simple à réaliser, politiquement beaucoup plus dur à obtenir.


      • oncle archibald 11 décembre 2018 14:33

        @gueule de bois : « Jamais entendu parler du bourrage des urnes ? »

        Oh que si ! Mais il faut bien avouer qu’en France, avec des cahiers d’émargements bien tenus, avec des enveloppes anonymes, un isoloir et une urne en verre difficile à « bourrer » puisque à l’ouverture du bureau de vote il y a des représentants de toutes les tendances, cette pratique ancestrale est en grande perte de vitesse.


      • Balkanicus 11 décembre 2018 14:48

        @oncle archibald

        Le bourrage ne se fait pas a ce niveau, qui compte et recompte la totalite des scrutins ?

        Personne n a une vue d ensemble des resultat electoraux, tout au plus la ville ou vous trouvez, et encore, en general, juste votre bureau de vote local

        Alors quand on passe au departement, ensuite a la region et enfin a la france entiere.... tout est possible

        D ailleur, penser que c est impossible, rend la chose possible !


      • pemile pemile 11 décembre 2018 14:50

        @Balkanicus « Personne n a une vue d ensemble des resultat electoraux »

        Si, tous les résultats sont publiés et sont donc vérifiables par tous.


      • Balkanicus 11 décembre 2018 14:57

        @pemile

        Si vous le dites ! Je vous crois sur parole


      • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2018 16:28

        @Balkanicus
        Si vous le dites ! Je vous crois sur parole

        on voit bien que ton intérêt est récent ... après chaque vote, on peut connaître les résultats bureau par bureau pour la France entière sur le site gouvernemental ...
        et dans chaque bureau de vote n’importe qui peut assister au dépouillement ...
        bon, je sais, à Perpignan, on utilise aussi des chaussettes parfois mais les résultats truqués sont le fait d’absence de public attentif ... la démocratie ne se délègue pas ...


      • pemile pemile 11 décembre 2018 16:45

        @nono le simplet « le fait d’absence de public attentif ... la démocratie ne se délègue pas »

        Merci de le rappeler, à l’heure où beaucoup pensent que la démoncratie directe peut se mettre en place d’un claquement de doigts


      • pemile pemile 11 décembre 2018 16:47

        @pemile « démoncratie »

        Rhhoo, ben en ce moment je les cumule ! smiley


      • Shaw-Shaw #Shawford42 11 décembre 2018 16:51

        @OCTOBRE ROUGE

        ALF aux commandes !
        NEMO au sonar !
        SMIX au pieu ! smiley
        NONOS aux torpilles !

        TAC en cuisine (au four et au moulin étant l’expression exacte : Noyeux Joël Pr FASTOCHE ! smiley ! ^^

        Immersion maximale !

        Exécution !



      • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2018 17:08

        @pemile
        les démoncraties de minuit ... smiley



        • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:45

          @Gérard Luçon ; elle ou pas, c’ est révoltant !!
          Cette fille, sur une autre vid (ou la même..), se fait mettre à terre, le flic se couche sur elle, ils sont 3 ou 4..
          des chiens !


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 décembre 2018 13:38

          @Yanleroc
          exact, révomtant ! Mais comme Ariane est une amie et comme je sais qu’elle est très suivie, j’ai mis cette vidéo dans ce but, à connaitre et à partager « urbi et orbi »


        • pipiou3 10 décembre 2018 15:54

          @Gérard Luçon
          Et par contre le vandalisme ça ne vous révolte pas !

          Les amis du désordre qui jouent les vierges effarouchées c’est un peu gonflé quand même.


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 décembre 2018 06:37

          @pipiou3
          non, pourquoi, il faudrait ?
          Vous oubliez que les Vandales sont un peuple qui a participé à la création de notre pays ...


        • Attilax Attilax 11 décembre 2018 13:43

          @pipiou3

          Qu’est-ce que les vandales ont à voir avec les GJ, stp ?
          C’est des pillards opportunistes qui se nichent dans toutes les manifs où ça dégénère.
          Si tu mélanges les deux, c’est déjà que tu es de mauvaise foi.


        • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 20:46

          @Attilax
          Mais le problème c’est qu’il me semble bien que quand ces opportunistes se font tabasser avec le gilet sur le dos (la couverture idéale et bon marché) on nous raconte systématiquement qu’il ne s’est rien passé avant et que c’étaient des gilets jaunes ordinaires. Il y a certains cas où on voit que ce n’étaient pas des pillards, mais dans cette vidéo on ne peut rien conclure du tout, comme dans beaucoup d’autres.


        • kirios 10 décembre 2018 11:26

          les propos de Le Drian me portent à raisonner comme vous .... mais iol faut se méfier des minus (? ?)


          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 décembre 2018 11:37

             « Puis Jésus dit à Matthieu »

             « descend du train et gonfle les pneus »

            C’est vrai qu’il n’a pas manqué d’air le Xav quand il a éventré la Rut Elcrif pour la crever !  smiley


            • Doume65 10 décembre 2018 11:40

              « des passings de revers à la Borg »

              Tout le monde n’est pas de notre génération pour comprendre, Ariane. smiley

              «  l’impératrice Elkreif s’est fait éventrer en public par le prince de Conti, Xavier Mathieu

               »

              Uuuun lien, uuuun lien !

              Bisous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès