• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et maintenant les perquisitions politiques !

Et maintenant les perquisitions politiques !

PNG - 303.4 ko

De façon spectaculaire, le parquet c’est à dire le ministre de la justice du régime Macron et non un juge d’instruction indépendant, a mené à l’aube comme s’il s’agissait d’une affaire de grand banditisme des perquisitions aux sièges de la FI, du PG, de JL Mélenchon et de certains de ses proches. La méthode, brutale, vise l’une des forces politiques d’opposition au régime Macron. Un régime minoritaire, illégitime et de plus en plus totalitaire.

Ces perquisitions sont menées par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. La première enquête concerne des soupçons d’emplois fictifs d’attachés parlementaires au Parlement européen. Les enquêteurs tentent de savoir si des fonds européens ont été détournés afin de rémunérer des cadres employés à d’autres tâches au sein de leur formation politique. Dans ce cadre le parti de Mélenchon fait l’objet d’une plainte… d’une responsable du front national. La seconde enquête préliminaire, ouverte en mai 2018, porte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017 et des soupçons d’irrégularités. Ce dernier a déclaré en direct lors de ces perquisitions : “Voici les débuts du nouveau ministre de l’Intérieur, et de la ministre de la Justice. Voilà ce qu’ils sont en train de faire pour intimider et faire peur. Ce n’est pas de la justice, ce n’est pas de la police. Nous ne méritons pas un déploiement pareil. On croirait l’arrestation de je-ne-sais-pas-quoi, d’un gang, d’une bande…”

Il est vrai que ce sont des dizaines de policiers qui ont été mobilisés pour une opération dont il est difficile de ne pas supposer quelques arrières pensées politiques d’un président en chute libre dans les sondages. D’autant que la police et la justice n’ont pas fait preuve de pareil zèle dans les affaires Benalla, Pénicaud, Ferrand, Kohler ou Nyssen et…. Macron . En effet, ce dernier est sous le coup d’une enquête préliminaire, suite à une plainte, le 11 juin, déposée par des élus de droite dénonçant le rôle joué par la Ville et la Métropole de Lyon. Pour l’heure, Macron n’est ni inquiété ni perquisitionné. Pourtant les preuves, suite au scandale de l’entreprise GL Events et “ses ristournes” quand à la campagne de Macron, selon Médiapart ne semblent avoir inquiété en rien Macron. De même fin février, déjà, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avait conclu dans un rapport à des irrégularités dans le poste “donations” du compte du futur Président, le parquet de Paris n’avait alors pas donné suite. Il est vrai que les longues tractations de ces dernières semaines s’agissant des nominations à ce Parquet, impliquant directement la main de l’Elysée, montrent ce qu’il en est de ses liens extrêmement direct avec le régime Macron.

Pour ne citer que cet exemple, rappelons que la perquisition visant l’appartement de Benalla est restée arrêtée sur le pas de sa porte, le temps que les éléments compromettant, notamment un coffre fort dont on ignore par conséquent le contenu, soient évacués des lieux !

Un deux poids deux mesures qui interroge clairement, d’autant plus que cette perquisition en masse avec un déploiement de force de police important au domicile de Mélenchon, et chez les responsables, ainsi qu’au siège du mouvement a lieu le jour du remaniement présidentiel, reporté à maintes reprises. Cela sonne-t-il comme le premier acte politique du nouveau ministre de l’intérieur d’un gouvernement qui fait le choix de la fuite en avant autoritaire pour pallier sa faible base sociale et son rejet massif dans les classes populaires. ? Répression et intimidation accompagnent la régression sociale et s’inscrit dans une ambiance de fascisation du pouvoir ici comme partout au sein d’une UE de plus en plus rejetée par les travailleurs et les peuples. Une ambiance de fascisation qui voit déjà l’appareil policier et judiciaire instrumentalisé pour réprimer de façon massive le mouvement social, en visant en premier lieu les syndicalistes et les manifestants osant défendre le droit du travail, l’emploi et les salaires contre l’exploitation capitaliste. Le PRCF appelle à une vraie justice, indépendante, et exprime sa pleine solidarité à tous ceux visés par la répression du régime, à se mobiliser pour faire cesser les agissements totalitaire visant à faire taire le mouvement social progressiste, et ses organisations syndicales et politiques.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/et-maintenant-les-perquisitions-contre-lopposition/


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • malitourne malitourne 17 octobre 2018 14:57

    Beaucoup d’interrogations en effet. Et peut-être des opportunités pour montrer un nouveau visage du pouvoir en place. Par contre Mélenchon, faut qu’il se calme, parce qu’avec ses réactions outrancières et mégalo, il risque de faire passer un problème de démocratie pour un problème personnel. 


    • malitourne malitourne 17 octobre 2018 17:43

      @arthes
      Bonjour Arthes,


      Je ne sais pas ce qu’il veut, mais suite aux images que j’ai vu, il risque du passer pour un pleurnichard pitoyable à l’égo démesuré, après être passé pour un pleutre à Marseille il y a un mois.

    • Alren Alren 17 octobre 2018 18:23
      @arthes
      « Peut-être JLM veut-il amorcer un climat insurrectionnel ? »

      Parce que c’est lui le responsable de cette perquisition musclée ?
      C’est lui qui interdit aux policiers d’entre dans les locaux de la FI ?

      Quelle mauvaise foi !!!

    • Alren Alren 17 octobre 2018 18:33

      @malitourne

      après être passé pour un pleutre à Marseille

      C’est sûr qu’il aurait dû dire, lui député, au Président de la République : « Casse-toi pauv’con ! »
      et que vous auriez applaudi des deux mains ! N’est-ce pas ?

      En fait Macron a tenté un « coup » (aidé par ses services de renseignements) pour faire croire, comptant sur la politesse naturelle de JLM, que celui-ci n’était pas un opposant déterminé, total à sa politique... et vous êtes tombé dans le panneau !

      Ce que les merdias ont coupé au montage, c’est qu’assez froidement JLM et d’emblée, à demandé ironiquement à Macron, pourquoi il n’était pas accompagné par Mme Merckel qui bizarrement était aussi à Marseille cette nuit-là.

      « Un pleurnichard » :
      Il faudrait savoir : Mélenchon est un gueulard ou un pleurnichard ?

    • malitourne malitourne 17 octobre 2018 18:50

      @Alren

      « En fait Macron a tenté un « coup » (aidé par ses services de renseignements) pour faire croire, comptant sur la politesse naturelle de JLM, que celui-ci n’était pas un opposant déterminé, total à sa politique... et vous êtes tombé dans le panneau ! »
      Mais j’en sais rien moi. Si il y a des abus de pouvoir, c’est une opportunité formidable pour dézinguer Macron. Alors pourquoi ces crises d’hystéries de Mélenchon ? Je peux me poser cette question, non ?
      Quant à l’épisode de Marseille, je regrette, entre la minauderie et l’insulte, il y avait la place pour autre chose faut pas déconner non plus.


    • Croa Croa 19 octobre 2018 12:08
      À malitourne,
      MAIS PUTAING METS-TOI À SA PLACE !  Et écoute un peu moins les médias autorisés médisants !
      Moi à la place de Mélenchon mais je leur foutait carrément sur la gueule à tous ces salauds !
      Par ailleurs c’est plus qu’un problème personnel car un député représente ceux qui l’ont élu et ça devrait compter un peu non ?

    • malitourne malitourne 19 octobre 2018 13:33

      @Croa
      Du calme !

      1 - J’ai pas besoin de tes conseils pour choisir mes sources d’infos
      2 - Je pense que Mélenchon a réagit dans l’outrance, et que ça le dessert.
      3 - S’il y a des manoeuvres macroniennes avérées la-dessous, je suis prêt à soutenir LFI. J’attends de voir la suite.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 17 octobre 2018 14:58

      .. «  pour faire place aux travailleurs »" .. 


      De l’industrie de la réclame, du spectacle ? de l’industre touristique ? du sport-spectacle ? les travailleurs au service d’hollywood ? les travailleurs de l’économie de l’inutile ? Les travailleurs dévastateurs au service du ... du Kapitalisme ? les travailleurs destructeurs de not’ biotope ? de l’industrie automobile ? de l’amusement publique ?

      Vous y croyez ? vous, communisses, à vos vieilles lunes ? c’est bien . Bonne continuation.

      • mekihuhul 17 octobre 2018 14:59

        Camarades, patriotes, rendez-vous a paris.


        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 17 octobre 2018 15:02

          @mekihuhul


          ..... Le 21 janvier ? anniversaire de Tonton Lénine ? Pas con ! Charivari et amusement à Paris, à l’Elysée. Bonne idée.

        • mekihuhul 18 octobre 2018 12:56

          @Montagnais


          Lenin ? non je dirais que c’est malcom X qui est dans les tuyeau.

        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 17 octobre 2018 15:06
          • Le PRCF : une organisation fédérant les communistes qui veulent que renaisse un Parti Communiste de combat ;tant qu’il y eut un vrai Parti communiste en France, les travailleurs pesaient politiquement, l’idéal révolutionnaire portait les luttes, l’indépendance nationale, les conquêtes sociales et le produire en France étaient défendus, les travailleurs français et immigrés luttaient ensemble, les fachos rasaient les murs et le MEDEF se tenait à carreau…
          les fachos rasaient les murs ! Beau comme du Breton ! .. Vous rappelez ? quand les « Socialisses allemands » défilaient bras-dessus-bras-dessous avec les Communisses de Tonton Jo ? ça a duré des années, des années. 

          Jusqu’à ce que la petite marionnette-caporal moustachu, obéissant à ses géniteurs, se mette dans l’idée d’aller titiller les « crypto-Kapitalisse » de Moscou

          40 millions de cadavres au bas mot.

          • taktak 17 octobre 2018 15:53

            @Montagnais
            votre révisionisme est affligeant.
            L’un de nos meilleurs écrivains a très bien décrit qui, pourquoi et comment a mis Hitler au pouvoir

            https://www.huffingtonpost.fr/2017/11/06/prix-goncourt-2017-prix-renaudot-2017-les-nazis-sujet-prefere-des-prix-litteraires_a_23268076/


          • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 17 octobre 2018 22:21

            @taktak
            Concernant le « qui, pourquoi et comment a mis Hitler au pouvoir » je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sous vos liens vers de la publicité pour des romans. Vous n’avez rien de plus consistant ?

            Pour ma part, outre Annie LACROIX-RIZ et Anthony SUTTON, j’aime bien Jacques PAUWELS dans ses interventions sous

            Le Mythe de la « bonne guerre » par Jacques R. PAUWELS
            et sous
            « 1914-1945 : de la « grande guerre des classes » à la fausse « bonne guerre » par de Les Films de l’An 2 on Vimeo

            Concernant les les « crypto-Kapitalisse » de Moscou il y a des infos ici.

            Comment les banquiers américains et britanniques ont fait chuter Ernest MAKNO et les paysans révolutionnaires soviétiques, au profit des bolcheviques.

            Si vous avez autre chose de téléchargeable, merci.


          • Fergus Fergus 17 octobre 2018 16:33

            Bonjour, PRCF

            Copié-collé d’un commentaire posté sur un article de Verdi :

            « Si, comme je le crois, rien de sérieux ne sort de ces perquisitions, alors ces actions judiciaires seront du pain béni pour la France Insoumise et un boulet pour LREM et Macron, lequel a forcément donné son feu vert, eu égard au caractère sensible de l’affaire.

            A titre personnel, cela ne m’inquiète pas, tant l’exécutif risque d’être durablement secoué en cas probable de flop judiciaire car personne ne croira que le procureur a agi sans l’aval de la Chancellerie, et donc de l’Elysée. »


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 octobre 2018 19:28

              @Fergus

              D’ailleurs, la France a été épinglée par l’Europe en 2017 sur le fait que le parquet est entièrement aux ordres du Ministère de la Justice...
              Bonjour « l’indépendance » et « la séparation des pouvoirs », tant réclamées dans les campagnes électorales...

            • Paul Leleu 17 octobre 2018 21:19

              @Le421


              il est normal que le Parquet soit dépendant du Garde des Sceaux... non pas au coup par coup, mais en tant que politique pénale générale... le parquet représente la société, et il est normal qu’il suive une « ligne pénale générale » fonction de la couleur politique choisie par le Peuple... dans le cadre de la loi, bien sûr... (pour info, Mélenchon ne réclame pas l’indépendance du parquet). 

              ce sont les magistrats du siège qui doivent être indépendants... mais, selon un certain forcené sympa d’internet (Serge Petitdemange smiley ), un décret de Valls aurait placé les magistrats du siège sous contrôle d’une inspection du Ministère... si ces faits sont exacts, c’est plus ennuyeux... 

              De toutes façons, l’Italie a bien assassiné le juge Falcone... alors, l’indépendance a ses limites... et la France a remplacé Bruguière par Trévidic sur le Rwanda, probablement pour faire plaisir à la thèse américaine. 



            • keiser keiser 18 octobre 2018 09:05

              @Paul Leleu


              Ben oui, c’est le procureur de la république, c’est la magistrature qui se doit d’être indépendante, enfin sur le papier.
              Mais comme Macron veut supprimer les juges d’instruction , on est mal barrés.

            • foufouille foufouille 17 octobre 2018 16:42
              les autres partis sont visés aussi sauf celui de macron c’est dans un commentaire sous du faf de gauche verdi ou christophe.
              ça ressemble beaucoup à une purge des « opposants » à macron.
              pour ceux qui pensent que mélenchon lutte contre le capital, il ne se dérange pas pour filer du fric à airbnb qui ne paye presque rien en france.


              • Paul Leleu 17 octobre 2018 21:23

                @foufouille


                Mélenchon est un social-démocrate, personne ne dit qu’il lutte contre le capital... on est des grands garçons, pour comprendre ça...

                sur air b’n’b c’est ridicule... même que Mélenchon paye son épicier quand il va faire ses courses... vachement malin... 

                vous êtes commes ces gens qui croient sauver la planète en mettant leurs papiers à la poubelle ou en économisant le dentifrice... c’est pas trop le sujet, même si c’est gentil d’y penser... on lutte contre un système, on fait pas des ablutions religieuses... 

                un pacifiste enrôlé contre son gré dans la guerre va pas nécessairement aller se faire canarder dans le no man’s land... c’est pas tellement le sujet... Ben, un socialiste qui vit dans le monde capitaliste gère sa vie quotidienne comme tout un chacun... 

              • foufouille foufouille 18 octobre 2018 10:27

                @Paul Leleu

                sauf que ton airbnb paye moins de 100 000 d’impôts en france. c’est ça la lutte contre l’évasion fiscal des 0.5%.


              • Croa Croa 19 octobre 2018 12:15
                À foufouille,
                En tant que professionnel ces voyages sont justifiés. Lorsqu’il en a la possibilité il prends plutôt le train que l’avion, ce que les autres parlementaires ne font pas.

              • Sergio Sergio 17 octobre 2018 17:57

                Les perquisitions politiques ...


                Cela ressemble à ’ inquisition politique ’, on y arrive !

                • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 2018 18:25

                  Déjà il devait être sur écoute comme tout le reste de ses principaux opposants , il y a des services secrets pour cela travaillant en dehors de la police ou il peut y avoir des fuites, c’était le second de liste après Faïd Redoine , avec les puces des portables plus les disques dur des ordis saisis il va y avoir un gros paquet de ses proches surveillés 24h/24 ça va grouiller de flics en civil , de voitures banalisés et conversations téléphonique, d’interception des mails, sms etc....

                  Serrez les miches la bande a Macron va tamiser large , faudra pas s’étonner si certains perdent leur boulot suite a un coup de fil et ce n’est pas en traversant la rue qu’ils en retrouveront ....

                  • Fergus Fergus 17 octobre 2018 18:44

                    Bonsoir, zygzornifle

                    « la bande a Macron va tamiser large »

                    En l’occurrence, on ne voit pas l’intérêt pour Macron : aucun électeur de la FI - idem pour le RN - ne votera pour LREM lors des prochains scrutins. Et si Macron cherche à déstabiliser des partis susceptibles de lui prendre des voix, c’est du côté de LR et du PS qu’il doit se tourner.


                  • Yanleroc Yanleroc 17 octobre 2018 20:35

                    @zygzornifle, Après sa visite olé-olé au zantill’, Minus 1er a besoin d’ un PURGE :


                    Les Républicains :Fillon a été le premier a faire les frais d’une enquête judiciaire qui est arrivée à point nommé pour l’évincer de la course à l’Élysée.

                    Le PS
                     -Hamon
                     s’est pris une déculottée magistrale avec moins de 5% des votes. Le parti est mort !

                    Le Pen pour son tweet sur Daesch. Expertise psychiatrique exigée ! 

                    Même le Moden a été perquisitionné mercredi.

                    Et aujourd’hui la FI, le seul parti à n’ être pratiquement pas inquiété étant celui du Dictateur évidemment !


                  • Paul Leleu 17 octobre 2018 21:27

                    @zygzornifle


                    c’est clair que c’est surtout un moyen de pomper toutes les données perso de la France insoumise et de Mélenchon... 

                    mais en même temps, n’importe quel agent expérimenté peut aller pomper tous leurs ordinateurs discrètement avec la machine adaptée... une petite visite à domicile indétectable... donc, je comprends pas trop l’intérêt... la protection des données n’existe nulle part, bonnes gens... 

                    mais ça a l’avantage de la faire légalement, et de faire péter les plombs à Méluche par la même occasion... 

                  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 17 octobre 2018 22:47

                    @Yanleroc
                    Ouais, il y a aussi l’UPR qui vient de louer des locaux tout neufs à Paris et est encore épargné.
                    François ASSELINEAU manque peut-être d’imagination pour justifier une perquisition par des nervis. Espérons qu’il peaufine le scénario pour ne pas être pris au dépourvu.


                  • Yanleroc Yanleroc 18 octobre 2018 01:40

                    @désordonné, 

                    Ouais, il y a aussi l’UPR qui vient de louer des locaux tout neufs à Paris et est encore épargné.

                    Ce serait une erreur de s’ en prendre à Asselineau maintenant, ça le propulserait sur le devant de la scène, et si les merdias lui laissaient le micro, Minus 1er n’ en sortirait pas gagnant ! 

                    De plus, je n’ ai pas l’ impression qu’ il trouveraient quelque chose de vraiment comestible à se mettre sous la dent, Ils pourraient même y laisser des quenottes !


                  • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 2018 08:18

                    @Fergus
                     

                    vote blanc , nul ou pas de vote et c’est tout bon pour Macron 

                  • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 2018 08:20

                    @Paul Leleu
                    mais en même temps, n’importe quel agent expérimenté peut aller pomper tous leurs ordinateurs discrètement avec la machine adaptée... une petite visite à domicile indétectable...


                    Mais la il y a des preuves matérielles a mettre sous le nez du juge ....

                  • keiser keiser 18 octobre 2018 09:13

                    @jesuisdesordonne


                    Avec 0.92 % à la présidentielle et 2.80 aux législatives.
                    Il lui manque encore quelques voix pour qu’une commission s’intéresse à lui. smiley

                  • Yanleroc Yanleroc 18 octobre 2018 20:05

                    @keiser, n’ empêche que si c’ était le chaos politique total, avec Insurrection et guerre civile, F.A. pourrait bien être appelé à y mettre de l’ ordre. (sinon qui ? -c’ est une hypothèse- je note) 


                  • Croa Croa 19 octobre 2018 12:20
                    À jesuisdesordonne,
                    L’UPR est épargné parce qu’il n’est pas dangereux pour Macron. Qu’ils se méfient cependant ça pourrait leur arriver !

                  • malitourne malitourne 19 octobre 2018 13:38

                    @Croa
                    Si ça devait arriver, nul doute qu’il faudrait compter sur LFI pour soutenir l’UPR, vu comment Mélenchon a réagit quand le cas s’est produit pour d’autres...

                    De plus, si Asselineau se comportait comme ça, il pourrait attendre pour ma réadhésion.

                  • malitourne malitourne 19 octobre 2018 13:41

                    @malitourne
                    qu’il faudrait NE PAS compter... Voir l’intervention TV de JLM dont parle la journaliste avé le fort acceng...


                  • Sergio Sergio 17 octobre 2018 21:29

                     ’ Solidarité des danseuses ! ’


                    Faites gaffe aux chasseurs homophobes


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 octobre 2018 03:54

                      M. le GROTESQUE

                       

                      M. :C’est qui qui a donné cet ordre ? Au nom de quoi m’empêchez d’entrer dans mon local ?

                       

                      Un loustic en uniforme : - Ici c’est nous qu’on pose les questions ? Tu regardes pas les séries à la télé ?

                       

                      Un chef : - Arrêtez de déconner... D’abord, c’est « nous qui posons » et pas « nous qui »... Et ensuite, on peut rigoler, mais ça reste quand même un boulot sérieux, flic.

                       

                      Un figurant à lunette : - Touchez pas à Monsieur Mélenchon !



                      - Vous savez à qui vous parlez ?

                      Un délégué syndical : - On n’a pas le droit de discriminer .


                      - Vla aut’ chose . Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?

                      - La nouvelle loi antiraciste est très claire à ce propos. Je cite de mémoire  : Art 7 -  Pour le policier, tout citoyen.ne est un.e code-barres. C’était pour mettre un terme aux contrôles au faciès. Si vous avez remarqué, ça n’a pas de faciès, un code barres.

                       

                      - Vous savez qui je suis ?

                       

                      - Ca on a le droit, le citoyen Mélenchon, un soixante millionième de la citoyenneté française. Pas plus pas moins.

                       

                      - Vous n’avez pas honte de ce que vous faites ?

                       

                      - Ni plus ni moins que Goebels et Goering à Nuremberg. Comme eux, on obéit aux ordres.

                       

                      - Pas Goebels, connard ! Et en plus ça prend deux « b »

                       

                      - Fais pas chier. Comme on dit, c’est l’intention qui compte

                       

                      - Je suis parlementaire.

                       

                      - Le greffier
                      - Moins de boucan, les copains. Pensez au scribe qui doit noter chaque mot qui sort de la bouche de M., Mélenchon. Je comprends pas la moitié de ce qu’il dit. J’ai compris parlementeur, c’était ça ?

                       


                      • egos 18 octobre 2018 13:07

                        La perquisition calquée sur le modèle Overlord, Dicke Bertha, Blietzkrieg, les atteinte à la démocratie, 

                        oui et même plus.

                        Il ne faudrait pas, pr autant, négliger certains aspects de la guerre psy, mind control, administrative et judiciaire menée par le pouvoir et ses spadassins,
                        et songer à placer Mel sous Tranxene.

                        La vulnérabilité du député tient à la prévisibilité de ses réactions : suave et maitrisée avec ceux qu’il considère appartenir à son rang, atrabilaire envers les rangs subalternes lorsqu’il juge la dignité de sa personne offensée.

                        Non seulement cela se voit, mais la presse s’en repait,
                        dans un festin d’images et de commentaires pernicieux.

                        • Laurent 47 18 octobre 2018 13:41
                          Une petite question de principe se pose au niveau juridique :
                          En Octobre 2014, Emmanuel Macron qui briguait un poste ministériel, a été tenu de faire une déclaration patrimoniale au Parquet Financier.
                          Il a déclaré 176.700 €, alors que son patrimoine était en réalité de 3.996.010 € !
                          Toute fausse déclaration est passible de 50.000 € d’amende et de 3 ans de prison.
                          Cette escroquerie a été révélée en 2016 par le Canard Enchaîné, assortie de nombreux documents à l’appui, ce qui a pu expliquer que le journal n’a pas été poursuivi en diffamation !
                          Que croyez-vous qu’il se soit passé ? Eh bien rien, malgré une plainte déposée par plusieurs parlementaires auprès de l’Office pour la Transparence de la Vie Publique.
                          Le Parquet Financier a classé l’affaire sans suite, le revenu déclaré étant conforme à la Loi !
                          Sauf que la déclaration prise en compte a été celle déposée pour l’élection présidentielle, et non celle d’Octobre 2014, qui aurait dû conduire à son inéligibilité !
                          Et c’est Jean-Luc Mélenchon l’escroc ?
                          Si vous ne me croyez pas, vous pouvez interroger les journalistes du Canard Enchaîné ( s’ils veulent bien vous répondre, le Canard semblant atteint de la grippe aviaire, qui rend sourd, aveugle, et muet, comme chacun sait ) !


                          • Ruut Ruut 18 octobre 2018 17:06
                            PRCF, VOUS avez appelés a voter Macron, assumez.


                            • Croa Croa 19 octobre 2018 12:32

                              Ce sont là les débuts du nouveau ministre de l’intérieur mais ce truc a été forcément préparé à l’avance. C’est aussi forcément une demande de l’Élysée (lequel a en plus envoyé ses agents vérifier que tout se passe comme voulu.) d’autant que cette « perquisition » a tout plutôt d’une barbouzerie. Si ça se trouve l’idée ne convenait pas à Monsieur Collomb (?).


                              • yvesduc 21 octobre 2018 14:53
                                Macron est tellement détesté que la seule solution qu’il ait trouvée pour garder la tête hors de l’eau, consiste à entraîner les autres avec lui. Cette méthode est d’ailleurs la sienne depuis son élection : campagne contre Fillon (au gré des fuites organisées dans la presse), campagne contre Mélenchon (« l’ami des dictateurs »…) et campagne contre Le Pen (« les heures sombres »…). Les électeurs de Macron me disent : « C’est le moins pire ». Et c’est bien ça : il réussit à faire détester les autres chefs politiques encore plus que lui-même – grâce à ses amis oligarques détenteurs de médias – et donc à paraître « le moins pire ». Jusqu’où tout cela descendra-t-il ?

                                À ce stade, la minable répression policière de la France Insoumise surprend à peine : Macron est vraiment très, très bas dans les sondages. Se comporter comme un petit dictateur est l’unique choix qui lui reste puisqu’il n’a par ailleurs ni respect pour les Français, ni idées (positives) à leur proposer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité