• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si cette « pandémie » n’était qu’une préparation mentale (...)

Et si cette « pandémie » n’était qu’une préparation mentale pour la suite ?

Nous sommes toutes et tous manipulables.

Doués d’émotions, conditionnés depuis notre naissance, nous voguons à chaque instant dans une réalité virtuelle où nos illusions (la plupart du temps inconscientes), remplacent le plus souvent la réalité de nos existences. Ce que nous voyons ou pensons est, pour une large majorité du temps, une projection déformée de cette réalité.

Nous avons construit nos croyances et nos certitudes sur la base de connaissances distillées par des êtres plus ou moins bien intentionnés, nous piégeant ainsi dans une prison mentale dont il est difficile de s’extraire.

Il est toujours plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils se font fait tromper.

Les techniques de manipulations, les répétitions d’images, de mots, jouent un rôle important dans ce qui s’en vient. Car, après réflexion, j’ai le sentiment que le Covid est un exercice de préparation mentale.

« Encore un article de complotiste » diront certains. Peut-être. Peut-être pas. Je ne fais que conjecturer ici.

La genèse de ma petite bafouille est liée à une des dernières vidéos de Project Veritas (https://www.youtube.com/watch?v=Dv8Zy-JwXr4). Le sujet principal concerne la propagande anti-Trump déployée par CNN durant la dernière campagne présidentielle mais, ce qui m’a surtout interpelé, c’est l’aveu concernant l’utilisation de « narratif » par les médias et que le prochain concernerait la crise du « changement climatique ».

On peut même parier que le mot changement sera très prochainement renommé en « urgence ». Il faut bien faire sonner l’alarme de catastrophe imminente dans toutes les têtes.

Mettons quand même les choses au clair : Je ne nie pas que le dérèglement climatique existe. Comme je ne nie pas que le Covid 19 existe.

En revanche, l’histoire que l’on nous raconte sur ces deux réalités, dont l’origine de ces crises, est peut-être légèrement, voire beaucoup, « bidouillée » pour arriver à des fins très utiles pour certains.

Ce qui m’a fait tilt c’est de rapprocher la vidéo de Project Veritas à un des derniers articles du voyant Attali (https://www.attali.com/coronavirus-2/la-pandemie-et-apres/). Outre le fait d’apprendre que nous allons devoir subir beaucoup de piqures, nous découvrons surtout que nous devons nous préparer aux prochaines menaces imminentes (tu la sens monter la peur, tu la sens ?).

Le forum de Davos qui avait participé à la répétition générale d’une pandémie en Octobre 2019 avec l’Event 201 (https://www.weforum.org/press/2019/10/live-simulation-exercise-to-prepare-public-and-private-leaders-for-pandemic-response/), est désormais tout orienté vers cet autre enjeu majeur pour 2021 : « Mais malgré les retombées inévitables de COVID-19, ce sont les questions liées au climat qui constituent l'essentiel de la liste des risques de cette année, que le rapport décrit comme "une menace existentielle pour l'humanité". » (https://fr.weforum.org/agenda/2021/01/voici-les-plus-grandes-menaces-mondiales-de-2021/).

Et puis Biden et la clique de mondialistes corrompus ont organisé il y a quelques jours un sommet sur le climat. Si en France le Covid tient encore la population bien sagement à la maison, sourires figés derrière les masques, aux Etats-Unis, par exemple, certains Etats ayant repris une vie quasi normale, il faut donc vite remplacer le joujou cassé par un nouveau pour garder la masse des esprits concentrés sur une thématique effrayante.

On apprend que la pandémie a exacerbé les effets dévastateurs du réchauffement climatique (tu la sens monter la peur, tu la sens ?) et qu’il faut donc mettre tout en œuvre pour lutter contre ce fléau (https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210421-pas-de-r%C3%A9pit-en-temps-de-pand%C3%A9mie-pour-le-r%C3%A9chauffement-climatique).

Notre cher Président Macron (si si, il nous coûte très cher) a d’ailleurs récemment twitté que la Finance serait notre alliée (https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1385243093927092230) pour la lutte (finale ?). Rien de moins étonnant pour un ancien banquier.

Factuellement donc, toutes les grandes instances mondiales se mettent en marche pour lutter contre la prochaine plaie qui s’abattra sur le monde.

Et c’est là que le Covid vient tenir son rôle.

Evidemment dans l’histoire de la pandémie il avait le 1er rôle, mais une pandémie ça ne peut pas durer éternellement et comme on a quand même sacrément investi sur lui, on va pas le mettre à la poubelle. Allez Covid tu continues à jouer mais en deuxième ligne.

Une pandémie, c’est utile, c’est pratique car d’un cela permet de se faire un max de thunes rapidement (surtout qu'on nous annonce qu'il faut finalement beaucoup, beaucoup vacciner : 3 doses au lieu de 2 et tous les 6 mois s’il vous plait), de deux cela permet de mettre les gens en condition pour vivre à fond la prochaine histoire qui fait peur. Bouh !

Car pourquoi autant de confinements alors que rien ne prouve factuellement que cela a un impact sur l’épidémie (la Suède, la Corée du Sud sont des contre-exemples) ?

Pourquoi une accélération du contrôle total de la population dans les pays les plus "pollueurs" ?

Ce n’est certes qu’une hypothèse mais je crois qu’avec les restrictions imposées pour la gestion (catastrophique) de la crise sanitaire, on prépare en fait les esprits à accepter les nouvelles règles de vie à venir qui seront imposées sous le prétexte ultime de « sauver la planète ».

Pour sauver la planète il faudra renoncer à certains plaisirs (ski, consommation de biens non essentiels).

Pour sauver la planète il faudra accepter de se confiner 2 fois par an pour faire baisser le taux de CO2 (qui deviendrait le nouveau taux d’incidence).

Pour sauver la planète il faudra accepter une dépopulation.

Pour sauver la planète il faudra accepter d’être contrôlé tout le temps pour s’assurer qu’on ne nuit pas à notre mère nourricière la Terre.

Vous avez aimé être culpabilisé pour sauver vos papis et mamies et pour ces pauvres âmes en réanimation ? Vous allez adorer porter le lourd fardeau du sort de la planète sur vos épaules !

Les médias joueront ici encore une fois leur rôle de haut-parleur pénible mais efficace, rabâchant matin midi et soir ce qu’il faut croire et penser. Une déformation de la réalité mais pour qui ? Pour quoi ?

C'est le moment de l'article pour faire fonctionner son imaginaire si fertile...

Pas de solution pour échapper aux contes effrayants et mortifères ?

Si bien sûr ! Tout est question de choix.

Ce qui peut marcher (par expérience) :

1 : éteindre la télé et la radio (on s’informe en lisant) et utiliser ce nouveau temps libre pour respirer, méditer, reprendre contact avec la (sa) vraie nature.

2 : réfléchir sur la place de ses croyances et le rôle de l’autorité (parentale, institutionnelle) dans sa vie.

3 : lister ce qui est important dans sa vie, ce qui (nous) fait du bien. Poser à l’écrit avec des mots bien choisis la trame qui sert de repère quand les nuages s’amoncellent parfois.

Refaire lien avec l’humain car si les politiques et médias, marionnettes du pouvoir caché, cherchent autant à nous diviser à coup de différences de couleur de peau, de religions, de genres, et autres cases de prison, c’est uniquement parce que si nous comprenons enfin notre interconnexion et interdépendance alors aucune histoire qu'ils nous vendraient de force n’aurait de prise sur nous. On pourrait être libre d'être.


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

510 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 avril 08:56

    Pourquoi parler de « préparation » et pas de « conditionnement » ?


    • L'étrangère L’étrangère 26 avril 09:37

      @Séraphin Lampion
      Vous avez raison. La préparation mentale est une forme de conditionnement.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 avril 09:38

      @L’étrangère

      quant à la suite, on y est déjà !


    • @Séraphin Lampion n’est conditionné que celui qui le veut bien. Ce ne sont que des ânes. Le « N » de haine à la place du l’a« M »our... celui qui voit avec son coeur laisse passer les mauvaises ondes....il ferait d’écouter bien avec leurs belles oreilles plutôt que de brouter l’herbe au ras des pâquerettes (shit ou autre,...). Petite Pâques. Des clochettes. 


    • ASTERIX 27 avril 18:26

      @Séraphin Lampion
      pandemie experimentale DE 2019 avec fuite du VIRUS DU LABO CHINOIS 
      le pouvoir MONDIAL en est capable il n’arrive plus a nourrir tout le monde il faut liquider les vieux CAR trop payer la SECU N’EST PLUS POSSIBLE

      EST CE POSSIBLE QUE tous les étudiants en médecine francais ont été vaccinés : donc le vaccin existait aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Bendidon Bendidon 26 avril 09:05

      Quelle bonne surprise de découvrir un tel article le lundi matin sur l’agora

       smiley

      Belle plume, écrit simplement, lecture fluide et en prime, un peu d’humour

      on reviendra voir les réactions des moutons masqués

       smiley


      • L'étrangère L’étrangère 26 avril 09:36

        @Bendidon
        Merci pour les compliments ! Bon début de semaine smiley


      • Clouz0- Clouz0- 26 avril 18:26

        @L’étrangère

        Permettez-moi de joindre mes compliments à ceux de mon ami Bendidon !

        Je suis surtout heureux de savoir que la Komplosfer a de nouveaux sujets sous le coude pour continuer à psychoter en rond.
        Remarquez, je n’en doutais pas.

        Une petite réserve cependant : Je ne suis pas certain que ce nouveau complot climatique soit un excellent cheval de bataille. Il me semble (mais je peux me tromper) que la manipulation ne paraitra pas ici assez évidente, pas assez concrète. Je conseillerais même à certains de ne pas faire le plein de pop-corn tout de suite, en tous cas pas sur ce seul espoir de complot, un peu foireux.

        Donc en définitive je dirais : Bien, mais peu mieux faire !
        11/20 pour vous encourager.

        En cherchant bien vous trouverez certainement plein d’autres idées pour nourrir la parano délirante d’AgogoVox. 
        Et nous pourrons alors dévaliser les rayons de pop-corn.

        Et puis, le complot Covid n’est pas fini que diable, il n’y a rien qui presse !


      • L'étrangère L’étrangère 29 avril 12:01

        @Clouz0
        Merci pour la note.
        Un complot ? Quel complot ? Est-ce que la mafia complote ?


      • Ben Schott 29 avril 12:26

        @L’étrangère
         
        « Merci pour la note. »
         
        Tu es bien magnanime ! Ça fait toujours plaisir d’être noté par un cancre.
         
        Bon sinon, pour cet âne, l’histoire du monde n’est qu’une succession d’évènements aléatoires sans aucun rapport les uns avec les autres, alors évidemment...
         
        Un cuistre arrogant...  smiley
         


      • L'étrangère L’étrangère 29 avril 14:17

        @Ben Schott
        J’ai eu plus que la moyenne, quand même !
        Il donne l’impression d’avoir compris plein de choses.
        Le jour où j’ai cru que j’avais compris beaucoup de choses, je me suis pris une grosse claque qui m’a fait redescendre aussi sec. Du coup maintenant je chemine prudemment.


      • Ben Schott 29 avril 14:28

        @L’étrangère
         
        « Il donne l’impression d’avoir compris plein de choses. »
         
        C’est l’impression que donnent tous les cuistres qui ont une très haute opinion d’eux-même ! Le doute ne les effleure jamais.

        Mais dès qu’on a gratté un peu le vernis, ils sont aussi grotesques qu’un sourd qui voudrait expliquer la musique au mélomane...  smiley
         


      • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 17:06

        @Clouz0-. Rappel des fraudes permanentes de tes fraudeurs professionnels préférés :
        https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331
        https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196
        ...
        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
        ...

        Tes fraudeurs professionnels préférés, ou autrement dit : tes complices en crimes contre l’humanité.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 09:09

        On peut parler de préparation, voire de conditionnement.

         

        Mais est-ce que ça ne serait pas déjà avoir perdu la bataille ?

         


        • L'étrangère L’étrangère 26 avril 09:38

          @Francis, agnotologue
          Il n’y a que l’instant présent qui existe. Un petit grain de poussière peut faire dérailler la machine et qui maitrise le vent ?


        • @Francis, agnotologue

          Pour ça faudrait déjà l’avoir commencée, et pour ça faudrait déjà qu’il y ait des troupes, ou seulement l’idée d’un soulèvement.

          On en est loin.


        • nono le simplet nono le simplet 26 avril 09:11

          je confirme ... ce n’est pas du tout un article complotiste smiley


          • Ben Schott 26 avril 09:28

             
            « Il est toujours plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils se font fait tromper. »
             
            Confirmé.
             
             smiley
             


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 avril 09:36

            @nono le simplet

            « Cet empire que nous avons créé a un empereur qui n’est pas le président de ce pays. Le président exerce ses fonctions pendant une courte période de temps. Cela n’a pas vraiment d’importance si nous avons un démocrate ou un républicain à la Maison-Blanche ou qui dirige le Congrès : l’empire dure parce qu’il est géré par ce que j’appelle la corporatocratie, un groupe d’hommes à la tête de nos plus grandes entreprises. Ce n’est pas la thèse du complot. Ces hommes n’ont pas besoin de comploter. Ils savent tous ce qui sert leurs meilleurs intérêts. »

            « John Perkins, tueur économique repenti : nous devons exiger des entreprises qu’elles améliorent le monde. », entrevue de John Perkins par Amy Goodman, Nexus n°54, janvier-fevrier 2008, p. 61 –

            vidéo


          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 10:57

            @nono le simplet

            Ben non puisqu’il y a du project veritas dedans ! smiley


          • nono le simplet nono le simplet 26 avril 11:08

            @The White Rabbit
            il est évident que l’extrême droite pilote toutes ces fake news ... par contre, une fois au pouvoir, on verrait ce que c’est un régime autoritaire ... un coup à regretter Macron ... mais bon, l’extrême gauche commencerait à partir des républicains ...
            en fait, les « mougeons », comme ils disent, sont les adeptes du complotisme ...


          • troletbuse troletbuse 26 avril 11:11

            @nono le simplet
            Et toi, toujours aussi con mais pas plotiseme  smiley


          • nono le simplet nono le simplet 26 avril 11:15

            @troletbuse
            comme tu es d’extrême droite, tu ne vois pas de problèmes ... je te pardonne ... enfin, pour l’intention, pas pour la pensée en général ...


          • Ben Schott 26 avril 11:21

            @nono le simplet
             
            C’est ta dernière trouvaille ? L’« extrême droite » ?
             
            T’es à sec, vieux, faut que tu te réveilles !  smiley
             


          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 11:41

            @nono le simplet

            Oui et c’est une minorité agissante ici.
            Pas sur qu’ils soient plus nombreux qu’avant mais comme ils ont fait fuir un grand nombre d’agoranautes, ils se remarquent plus qu’avant.
            C’est un effet de moindre dilution.
            Avec tous leurs complots, ils finissent par me revenir cher en popcorn mais ils toujours rire tellement ils gobent tout ! smiley


          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 11:50

             « ils font toujours rire » œuf corse smiley


          • Bendidon Bendidon 26 avril 12:54

            @nono le simplet
            En tous cas ce n’est pas un article CHIANT comme on est tant habitués sur ce forum
             smiley


          • @nono le simplet

            C’est un article qui suscite la réflexion, j’avais été agréablement surpris quand je l’ai lu en modé, c’est largement supérieur au niveau moyen de ces derniers mois.


          • @nono le simplet

            Mais oui, je suis d’extrême drwat, Pierre Chaillot est d’extrême drwat, tout qui se permet d’être critique est d’extrême drwat...  smiley

            C’est tellement si crédible...


          • @The White Rabbit

            Ta minorité agissante est en passe de devenir légion, petit lapin. Tu sais, poser tes petites crottes ici n’aura strictement aucun effet sur le nombre de lectures que fera cet article.

            D’ailleurs, tiens, pour te faire plaisir, je vais le republier aussi chez moi...


          • troletbuse troletbuse 26 avril 15:16

            @The White Rabbit
            Oui et c’est une minorité agissante ici.

            La minorité a toujours raison
            Voici ce que représente la majorité  smiley
            https://infovf.com/video/2021-040-des-francais-sont-ils-trop-cons—9062.html
            Y’a que des tarlouzettes


          • capobianco 26 avril 18:27

            @Philippe Huysmans, Complotologue
            Je vous suis dans la démarche, moi, un extrême « gôche » (FI), je vais également diffuser largement ce texte. Un texte clair qui doit effectivement être partagé. 


          • @capobianco

            Je crois qu’on devra faire cela de plus en plus régulièrement, histoire que les textes valables puissent trouver le plus grand public.


          • cyrus CYRUS 26 avril 18:33

            @capobianco

            capobianco 26 avril 18:27

            @Philippe Huysmans, Complotologue
            Je vous suis dans la démarche, moi, un extrême « gôche » (FI), je vais également diffuser largement ce texte. Un texte clair qui doit effectivement être partagé. 

            > et tu est le bienvenu pour aider a diffuser capobianco ,
            les idée juste n’ ont pas de couleur politique .

            Elle emerge simplement et sont nos principale point commun ...
            pour retrouver le bon sens dans la propagande actuel .


          • Petit info :
            Quand une équipe de scientifiques ont carotté la glace du kilimanjaro .
            Ils ont trouvé la preuve d’une grande sécheresse survenue il y a 4000 ans .

            Ben, ça semble vouloir dire que le diesel à 4000 ans d’existence  ??????
            Ben ça alors, qui l’eut cru et bien saignant ...... !

            Pompili Barbara continue c’est bon !


            • @SPQR Sono Pazzi Questi Romani Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas... Et la fin est proche. Le climat, le Covid, ou le lancement d’une bonne Bombe. Mais on peut choisir d’être dans le DENI. C’est bien plus confortable..... Perso, j’ai choisi la Clairvoyance. C’est tout aussi confortable. Savoir que c’est bientôt la fin de ce merdier est plutôt réconfortant... 


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 avril 10:01

              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

              Le carottage des glaces est très mal interprété.

              Ils aiment vous berner les scientifiques et vous en redemandez.

              Les scientifiques sur l’Antarctique annoncent 3270 m de glace = 800 000 ans (Est Rép 15 mai 2008), soit 1 m = 245 ans. Sauf que sur le Groenland, un avion chasseur P-38 a été retrouvé à 75 m sous la glace après seulement 46 ans.

              Donc très grossièrement, 3270 m dans l’Antarctique = 3270/75*46 = 2005,6 ans. A comparer aux calculs des scientifiques officiels qui trouvent 800 000 ans sans avoir vérifié comment se formaient les strates. De bien piètres scientifiques en vérité puisqu’ils ne vérifient pas leurs hypothèses pourtant facilement vérifiables, l’histoire du P-38 en est la preuve.

              http://p38assn.org/glacier-girl-recovery.htm

               

              Les datations sont en fait très fantaisistes

               http://pleinsfeux.org/antarctique/#.U6AX3ii0OJs

              Les études de carottes de glace du « Global Invasive Species Programme », de Camp David, de Vostok et de tous les autres, s’appuient sur le paradigme qu’une couche équivaut à une année. Toutes les analyses isotopiques et chimiques assument cette délimitation fondamentale. La citation révélatrice vient de l’organisateur de l’expédition, « Richard Epps ». Il déclare singulièrement, « Qui vous a dit qu’une couche équivalait à une année ? Nous avons creusé à travers cinquante ans de temps et avons trouvé des milliers de couches dans 250 pieds ».


            • @Daniel PIGNARD

              Je suis ni scientifique en glaciation, ni scientifique en génétique .

              Quand j’affiche ça :

              https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII

              Ce cour de génétique de 2 H 45, du Doct Christian Vélot vous apporte la preuve de l’échappée immunitaire et l’incertitude de la vaxxination génétique actuelle .

              Je prends les choses comme elles sont publiées , c’est tout .
              Je n’ai ni la prétention ni la formation dans le génie génétique pour affirmer que le Doc Vélot est un escroc .OK

              Par contre sur AGV et ailleurs...... , il y a une foultitude de pékins qui se prétendent être des « Je sais tout  »....Sans justifier de rien les concernant.

              On en revient à la pratique de la fenêtre d’OVERTON .
              Donc, voila ! Sarkozy, Holland,Macron ont ouvertement rendu le mensonge comme une finalité politique acceptable et juridiquement pas discutable .


            • troletbuse troletbuse 26 avril 13:17

              @Daniel PIGNARD
              Pour les carottages, faut s’adresser à Nono qui est un spécialiste. Il les revend au White Rabbit au marché noir. Comme quoi il est raciste.


            • @Daniel PIGNARD

              +1
              La France, avec le temps et ses dérives politico-mafieuses, a su mettre en place une incroyable cacophonie rassemblant tous les « Je sais tout » de l’hexagone ....
              Ce troupeau de « Je sais tout » est gigantesque , massif cela n’arrange strictement pas la qualité de vie et ne renforce pas l’honnêteté des propos , des gens. Ni la sécurité des français sur la vie.

              La compétition intellectuelle n’a aucune ressemblance avec la compétition physique.
              Cette compétition intellectuelle est souvent morveuse, violente ,cruelle et surtout sans respect , le « J’ai raison » avec un sous entendu de ’Fermes ta gueule" devient le Graal de la pataugeoire des coqs en présence .
               
              Macron ayant une bonne expérience( de pute) Rothschillienne et un sens inné de l’embrouille, sait qu’il noie, détruit la France .
              Avec 67 millions d’habitants ,Y a de la marge pour trouver un troupeau d’imbéciles pour lui accorder une majorité .

              Donc, de la haute administration , de la haute société civile , aidé lourdement par les plus riches et les plus pourris .
              Macron est arrivé à enfumer quasiment tout le monde avec la ferme intention de rebondir vers les sommets Européens.

              Mais , si ses soutiens se font alpaguer par une accusation en justice pour avoir donner la mort avec préméditation . Là, l’avenir d’Emmanuelle Macron risque d’être définitivement sombre . 

              Cela entraînera les deux précédant Présidents dans la barque des condamnés à la guillotine . 
              Le labo P4 en Chine ne s’est pas fait tout seul .

               



            • alinea alinea 26 avril 23:06

              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
              Tu as fait exprès de lui mettre deux ailes ?!! smiley



            • @alinea

              Je viens de me faire effacer, stopper .
              J’ai fait un peu de provoque légèrement sans plus .
              Il a mordu rapidement à l’ hameçon très rapidement .
              ça devient malsain AGV .
              AGV Média citoyen j’en doute de plus en plus .


            • babelouest babelouest 28 avril 05:24

              @alinea deux zèles ? Oh, il doit en avoir une douzaine en stock... ce genre de bidule se salit vite !


            • La véritable catastrophe que les psys connaissent. 30 à 40 personnes dans la société sont perverses-narcissiques. Là est le veritable danger. Les psychopathes (genre Michelle-Martin Dutroux) font plus d’enfants que les autres. Et le P.N. n’a qu’un seul objectif : DETRUIRE. Cela n’est par contre pas dit dans la presse, mais dans les couloirs de la Santé mentale......Combien de mères disent à leur enfant : je t’ai eu surtout pour avoir un baton de vieillesse... Le Covid n’est que le bouton purulent qui montre ce qui se cache dans le reste du monde et de la société. 


              • Toutes ces manipulations ne sont que le résultats des EONS pervers.. visant effectivement à détruire, le mental et le reste,...Cela ne s’appelle pas un complot, ma de la collusion psychotique..


                • Comme la lettre volée d’Edgar Poe. On cherche, on cherche, alors que la réalité est devant vous...


                  • pipiou2 26 avril 09:41

                    Ce genre de discours c’est une bonne façon de se déresponsabiliser : « finalement je ne pollue pas, ce n’est qu’une propagande des Maitres du Monde pour me manipuler et me soumettre. »

                    Donc j’éteins la télé , et je continue à hyper-consommer et hyper-polluer.

                    Parce que c’est évident hein : on n’a aucun impact sur la planète.

                    Bref c’est tranquille cool pour ne pas se sentir concerné.


                    • L'étrangère L’étrangère 26 avril 09:50

                      @pipiou2
                      Je peux me tromper mais je n’ai écrit nulle part qu’il faut continuer à hyper-consommer ou hyper-polluer.
                      Ce n’est certes pas explicitement dit mais quand je parle d’interconnexion et interdépendance c’est avec tout le vivant. Donc par principe, si j’ai conscience de mon impact sur les autres et tout ce qui m’entoure je serai prudente et vigilante. Je ferai en sorte d’être la plus respectueuse possible.
                      Ne pas adhérer aux histoires que les autres nous racontent ne signifie pas se dédouaner de ses devoirs et responsabilités.
                      Mais dans le discours actuel pondu par des as de la com’, le dérèglement climatique semble être uniquement la faute à nous, les êtres humains.
                      Quid des interactions avec le soleil et d’autres réalités qui nous sont peu ou pas expliquées ?
                      L’homme joue un rôle mais peut-être pas aussi important qu’on nous le raconte.
                      Et je dis bien peut-être.
                      Comme je l’ai écrit je conjecture seulement.


                    • Ben Schott 26 avril 09:53

                      @pipiou2
                       
                      « Parce que c’est évident hein : on n’a aucun impact sur la planète. »
                       
                      Le vivant n’a pas arrêté d’avoir un « impact » sur la planète depuis l’aube des temps, on va pas s’excuser d’exister, si ?
                       
                      Personnellement, je n’« hyper-consomme » pas ni n’« hyper-pollue ». Donc pas concerné.
                       

                       


                    • L'étrangère L’étrangère 26 avril 09:56

                      @Ben Schott
                      Ne vous excusez pas non. Vivez comme vous l’entendez. C’est votre expérience.


                    • chantecler chantecler 26 avril 10:10

                      @Ben Schott
                      Effectivement , si le réchauffement et la pollution sont liés à la production , ce n’est pas notre pauvre pays désindustrialisé , à poil , qui pollue le plus , à part l’agriculture industrielle, si chère à la FNSEA .
                      Il vaut mieux tourner notre regard sur les pays qui remplissent des millions de conteneurs maritimes (cf le blocage accidentel du canal de Suez récent) et les avions cargos commerciaux bourrés d’objets et de produits manufacturés.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 11:51

                      @chantecler
                       
                       ’’Il vaut mieux tourner notre regard sur les pays qui remplissent des millions de conteneurs maritimes (cf le blocage accidentel du canal de Suez récent) et les avions cargos commerciaux bourrés d’objets et de produits manufacturés.’’
                       
                      C’est du second degré ?


                    • pipiou2 26 avril 13:04

                      @Ben Schott
                      On n’est pas obligé de déverser son huile de vidange sur la pelouse du voisin hein.


                    • pipiou2 26 avril 13:09

                      @L’étrangère
                      Minimiser le rôle de l’homme c’est déjà faire une première étape vers la déresponsabilisation.
                      Pourquoi donner du crédit à ceux qui invoque les cycles solaires ou autres ?
                      C’est pas de la propagande ?


                    • L'étrangère L’étrangère 26 avril 13:23

                      @pipiou2
                      je ne minimise pas, j’ignore la place qu’il occupe. Nuance.
                      Je ne donne pas plus de crédit aux cycles solaires mais constate simplement que cette éventualité n’est pas beaucoup relayée.
                      Fais-je de la propagande ? Je crois pas. En tout cas ce n’est pas mon intention.


                    • Ben Schott 26 avril 13:37

                      @pipiou2
                       
                      « On n’est pas obligé de déverser son huile de vidange sur la pelouse du voisin hein. »
                       
                      Si, bien sûr ; et enterrer ses piles usagées.
                       



                    • pipiou2 26 avril 14:29

                      @L’étrangère
                      Disons que ça n’a pas grand intérêt de trouver des causes non humaines au réchauffement (si il y en a ), puisque l’on ne peut pas agir dessus.

                      Par contre si l’on est d’accord qu’il y a vraiment une cause anthropique au réchauffement, il semble normal de s’associer aux tentatives pour diminuer cet impact, et c’est un effort collectif.

                      Dire qu’il y a des intentions cachées derrière les discours sur le réchauffement climatique semble bizarre : quel serait l’objectif ?

                      Se préoccuper de la surpopulation semble assez logique, c’est pas pour ça qu’il faut y voir un projet d’exterminer des gens.


                    • @pipiou2

                      Par contre si l’on est d’accord qu’il y a vraiment une cause anthropique au réchauffement


                      C’est là qu’est l’os, personne n’a jamais pu établir ceci. Dommage, hein ?

                      Dire qu’il y a des intentions cachées derrière les discours sur le réchauffement climatique semble bizarre : quel serait l’objectif ?


                      Le même que derrière le covid : dépopulation.

                      Se préoccuper de la surpopulation semble assez logique, c’est pas pour ça qu’il faut y voir un projet d’exterminer des gens.


                      Les gens se feront leur propre avis, Dieu merci, personne ne te lit.


                    • Ben Schott 26 avril 14:40

                      @pipiou2
                       
                      « Par contre si l’on est d’accord »
                       
                      Voilà. Et là est la question, sinon de quoi on parle ?
                       
                      « quel serait l’objectif ? »
                       
                      Le gros business, non ? Tu comprendras quand tu seras grand...
                       
                       smiley


                    • L'étrangère L’étrangère 26 avril 14:44

                      @pipiou2
                      "Dire qu’il y a des intentions cachées derrière les discours sur le réchauffement climatique semble bizarre : quel serait l’objectif ?"
                      Ah ça si je le savais...
                      Force est de constater qu’on nous fait quand même sacrément culpabiliser de rouler en diesel et de prendre l’avion et qu’on nous fait peur pour nous forcer à rentrer dans un cadre défini par des Young Leaders grassement payé qui eux n’ont aucun scrupules à aller en jets privés à Davos.


                    • pipiou2 26 avril 16:35

                      @L’étrangère
                      C’est normal de nous faire culpabiliser puisque l’on sait que cela a des conséquences problématiques. Là il y a un vrai motif.
                      Plus de l’idéologie (écolos) qui vient d’ailleurs plus des citoyens que des politiques.
                      Qu’il y ait des exagérations ou des incohérences de comportements c’est autre chose.

                      Dire qu’il y a un complot, par principe, alors qu’on n’en voit pas trop le motif ou l’utilité, c’est cela qui est étrange, ou pour le moins artificiel.
                      C’est un présupposé : « ON veut nous piéger ».


                    • pipiou2 26 avril 16:39

                      @Ben Schott
                      Prôner la fin de la consommation, la limitation de la technologie , de la voiture, de l’avion, voire la décroissance ce serait bon pour le « gros business » ?

                      Va falloir que tu travailles un peu mieux le scénario de ton complot, parce que là franchement il est pas au point !  smiley


                    • pipiou2 26 avril 16:43

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Dépopulation ??
                      Où est-ce que tu vois la vois la dépopulation ?

                      Au contraire, dans le cas du covid, on cherche à limiter les décès.

                      Par contre la surpopulation j’espère que tu l’as vue !

                      Quant à ton « personne n’a jamais pu établir ceci » , cela semble quand même de plus en plus difficile à contester quand même.
                      Quand on est rationnel bien sûr.


                    • Ben Schott 26 avril 16:54

                      @pipiou2
                       
                      La décroissance, c’est bon pour le gros business, oui. C’est d’ailleurs pour ça que tous tes maîtres qui se réunissent à Davos la veulent aussi ! Ils sont tous d’accord avec le réchauffement climatique, vérifie !

                       

                      Les taxes, censées décourager les « pollueurs », mais payées par les pauvres cons qui bossent en essayant de boucler les fins de mois, ce sont des milliards de dollars. Et il y a toujours les petits malins qui essaient de truander au passage...

                       

                      Andouille.

                       



                    • chantecler chantecler 26 avril 17:10

                      @L’étrangère
                      Déjà contrer le réchauffement climatique ça demande outre beaucoup de mobilisations ,(d’où conflits sociétaux ) , plein de mesures onéreuses , ça engage des sous qui ne sont pas perdus pour tout le monde ...
                      ...
                      Des taxes , des investissements , des méga entreprises au sein de multinationales ad hoc, etc etc ...
                      Je pense par exemple à la taxe carbone qui a permis à des escrocs de s’en mettre plein les poches il y a quelques années .(c’est ballot , nos dirigeants n’ont pas vu venir l’arnaque , ni pu ensuite intervenir : trop tard les malins avaient pris l’oseille et s’étaient tiré).
                      ...
                      Je pense encore aux « écotaxes » de toutes sortes qu’on a pas fini de payer .
                      Et sans doute pour des prunes ...
                      ...
                      Car en suivant cet exemple , rien ne prouve que le réchauffement soit lié au carbone .
                      Et si c’est le cas apparemment ce ne sont pas les pays les plus industrialisés, ceux qui produisent le plus de déchets , qui paient ou s’engagent à payer .
                      ...
                      Car tout est question de pognon .
                      Et au passage il est très intéressant de le suivre, quand c’est possible les circuits , car le système financier offre aujourd’hui plein de possibilités d’opacifier les flux .
                      ...
                      C’est étudié pour .
                      Et les paradis fiscaux, les chambres de compensation qui soit disant n’existent plus , sont là pour ça .
                      ...
                      Et puis encore une fois , notre planète a toujours oscillé entre des phases de glaciation et de fontes des glaces , bien avant le capitalisme et la production industrielle .
                      Qui ont d’ailleurs bouleversé la géographie .Suffit de lire les cartes .
                      ...


                    • pipiou2 26 avril 17:34

                      @Ben Schott

                      « La décroissance est bonne pour le business » , c’est la blague du jour smiley.
                      La décroissance du commerce , c’est bon pour le commerce !

                      Tu mélanges deux choses : ce n’est pas parce qu’ils reconnaissent le réchauffement climatique qu’ils trouvent que c’est un événement positif.

                      Ils vont essayer de profiter de la nouvelle donne, mais ça c’est du pragmatisme, c’est toi qui en déduit un complot.
                      Comme ton postulat de départ c’est toujours le complot il faut bien que tu retombes sur tes pattes !

                      Tous les businessmen du monde reconnaissent que la pluie ça mouille, c’est pas pour ça qu’ils ont inventé la pluie.

                      Le complotisme, la mort, les accidents de voiture, l’obésité, tout ça crée du business, c’est par pour autant qu’on est content que ça existe.


                    • Ben Schott 27 avril 06:47

                      @pipiou2
                       
                      « c’est toi qui en déduit un complot. »
                       
                      Tu vois petit mickey, toute ta malhonnêteté est dans cette phrase. Celui qui parle de complot ici, c’est toi.
                       
                      Tu ne maîtrises pas le sujet, comme tous les autres d’ailleurs, dans lesquels tu ne fais que du tourisme. Oui le capitalisme financier détruit la richesse réelle (ou le capitalisme de production), mais tu n’en as absolument aucune idée car je le répète tu es un éternel béotien.
                       
                      Regarde déjà les liens que je te fournis, creuse le sujet humblement et ramène ta grande gueule après, OK ? 
                       
                       smiley
                       


                    • JC_Lavau JC_Lavau 27 avril 10:41

                      @pipiou2. Avant tout culpabiliser tes compatriotes, sinon ta vie ne vaudrait d’être vécue...


                    • JC_Lavau JC_Lavau 27 avril 11:11

                      Selon pipiou2, celui qui rappelle les bases de la climatologie, par exemple les cycles astronomiques de Milankovitch, c’est rien qu’un sale propagandiste, tandis qu’un faussaire comme Michael Mann, devient un sublime « responsable », car s’il fraude, c’est pour la bonne cause, pour culpabiliser les peuples d’oser exister.


                    • pipiou2 27 avril 18:40

                      @Ben Schott
                      Mais de quoi tu me parles ?
                      C’est de la boullie ton discours.
                      Les « businessmen » n’ont pas intérêt çà se compliquer la vie à créer des problèmes tels que la décroissance ou le réchauffement climatique.

                      Par compte à partir du moment où le réchauffement climatique et la dégradation de la planète selon là, ils sont moins cons que toi : plutôt que s’évertuer à se mettre des oeillères ils essaient d’en profiter.

                      Ils n’inventent pas le réchauffement climatique pour se faire du blé.


                    • pipiou2 27 avril 18:42

                      @JC_Lavau
                      Etre responsable c’est différent de culpabiliser, apprends la vie !


                    • @pipiou2

                      Ils n’inventent pas le réchauffement climatique pour se faire du blé.


                      Est juste ton avis à toi que t’aime. Et comme t’es un lèche-fion larémiste, ben ton avis...


                    • Ben Schott 27 avril 18:45

                      @pipiou2
                       
                      Imbécile têtu, tu ne comprends absolument rien au sujet sur lequel tu m’entreprends, et comme j’ai autre chose à foutre que te tenir compagnie, je réitère :
                       
                      Regarde déjà les liens que je te fournis, creuse le sujet humblement et ramène ta grande gueule après, OK ?
                       


                    • bubu123 27 avril 19:27

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      peut-on savoir pourquoi je suis banni de vos publications monsieur Huysmans ?

                      vous avez un problème avec la contradiction ?

                      c’est la cour des miracles ici, on se fait censurer des qu’on ne va pas dans le sens de l’auteur.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 27 avril 19:34

                      @bubu123

                      Aujourd’hui les personnes qu’il a arbitrairement censurées sont plus nombreuses que les commentateurs qui le louent sous ses productions intestines et nauséabondes... smiley


                    • foufouille foufouille 27 avril 19:38

                      @bubu123
                      ben ouais. va chez adolab le végétaryen pour le contredire.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 27 avril 19:40

                      mais depuis deux jours, il accélère la cadence.
                      Un exemple éloquent , cet échange ou il finit juste par une insulte avant de bannir un contradicteur pour le coup courtois.

                      Il fait ce qu’il peut pour cacher son coté despote et égotiste mais en vain smiley


                    • Ben Schott 27 avril 20:22

                      @The White Rabbit
                       
                      « avant de bannir un contradicteur pour le coup courtois »
                       
                      Oui, les trolls peuvent se faire courtois... mielleux même !
                       
                      « Il fait ce qu’il peut pour cacher son coté despote et égotiste mais en vain »
                       
                      Toi tu cherches même pas à cacher ton côté petit concierge péteux... un peu comme ton pote ZX, qui lui fait dans le bref !  smiley


                    • Ben Schott 27 avril 20:24

                      @bubu123
                       
                      « c’est la cour des miracles ici, on se fait censurer des qu’on ne va pas dans le sens de l’auteur. »
                       
                      T’es sûr de savoir ce qu’était la cour des miracles ?  smiley
                       


                    • bubu123 27 avril 20:41

                      @Ben Schott

                      oui ce site est très mal fréquenté actuellement, exemple avec toi et tes petits potes qui passent leurs journées à troller, sans parler de ceux qui censurent pour rien


                    • pipiou2 27 avril 20:58

                      @Ben Schott
                      Mais ton mec ne parle pas de décroissance boloss !
                      le coup de « regarde mon lien » pour te défiler quand tu as dit une grosse connerie je connais.


                    • Ben Schott 27 avril 21:11

                      @bubu123
                       
                      « toi et tes petits potes qui passent leurs journées à troller »
                       
                      t’es pas mal non plus dans ton genre, pignouf ! Quand t’en a marre de troller sur Avox TV, tu viens dégueulasser ici, c’est ça ?
                       
                       smiley
                       


                    • bubu123 27 avril 21:14

                      @Ben Schott

                      dit-il avec ces 200 messages en 5 jours

                      on a pas le même emploi du temps visiblement


                    • Ben Schott 27 avril 21:21

                      @bubu123
                       
                      189 précisément.
                       
                      Et alors, je te dois quelque chose ? Est-ce que je te demande ce que fait ta grosse pendant que tu viens saloper les forums, bourrique ?
                       
                       smiley
                       

                       


                    • pemile pemile 27 avril 21:24

                      @Ben Schott « 189 précisément. »

                      +429 ça fait 618, tu as battu ton précédent record !


                    • Ben Schott 27 avril 21:26

                      @bubu123
                       
                      Ah oui j’oublie tout le temps... +429 ça fait 618 !
                       
                      C’est dire si je t’emmerde !...  smiley
                       


                    • pemile pemile 27 avril 21:31

                      @Ben Schott « C’est dire si je t’emmerde !. »

                      Moi tu m’amuses, ce que bubu123 pense de tes attaques et insultes incessantes il me semble aussi qu’il te l’a déjà dit ?


                    • Ben Schott 27 avril 21:39

                      @pemile
                       
                      « Moi tu m’amuses »
                       
                      Tant mieux, mais... RAB !...
                       
                       smiley
                       


                    • pipiou2 27 avril 21:50

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Quel rapport entre Larem et le réchauffement climatique ?

                      Donc c’est ça ton nouveau complot pour quand celui de la pandémie ne fera plus recette , le complot de la pandémie : « le réchauffement climatique inventé par les Maitres du Monde ».



                    • babelouest babelouest 28 avril 05:40

                      @pipiou2 on le sait pourtant : ce qui pollue le plus, et de loin, à part les industries OXYDANTales délocalisées en Chine, ce sont les super-porteconteneurs, qui ramènent de Chine ou ailleurs les machins qui seront jetés dans un an ou moins, de même que les cargos vraquiers qui transportent les matières premières jusqu’aux usines.
                      https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-fioul-lourd/
                      .
                      De ce fait, on peut dire que chacun, indirectement, pollue. Il ne s’agit pas du CO², bénéfique pour la végétation, mais de composés complexes de soufre, d’azote, de lithium, d’aluminium et autres métaux, dont la plupart sont des poisons en plus de contribuer à un hypothétique effet de serre (je rappelle tout de même qu’aux XIIe et XIIIe siècles il faisait bien plus chaud qu’aujourd’hui alors qu’on ne connaissait pas le Diesel ; en revanche le XVIIIe fut très froid, au point d’occasionner la disette qui fut un facteur de la Révolution).
                      https://www.herodote.net/5_octobre_1789-evenement-17891005.php


                    • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 13:23

                      @pipiou2. C’est toi et les autres crétins narcissiques qui intéressent les maîtres du monde : ils te dictent ta guerre de religion contre les incroyants.


                    • pipiou2 28 avril 18:29

                      @JC_Lavau
                      Toi dans le genre fanatique t’es pas mal.
                      Y a pas besoin de maitres du Monde pour comprendre qu’on est très nombreux sur la planète et que l’on agresse notre écosystème.

                      Toi ce que tu veux c’est ne pas te remettre en question alors tu inventes « le grand complot climatique » et tu te bornes à insulter les gens.
                      Continue à faire le mariole, on se fout de tes éructations.


                    • pipiou2 28 avril 18:33

                      @babelouest
                      Beaucoup de pipeau dans ce que tu racontes comme par exemple le moyen-âge qui a été super-chaud.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 17:13

                      @pipiou2. Rappel de ton CREDO des vrais croyants en la VRAIE foi :

                      Je crois au GIEC tout puissant,

                      à l’extinction du Gulf Stream pour nous punir de nos péchés,

                      à la submersion des atolls quelle que soit l’évolution verticale de leurs planchers océaniques,

                      à la disparition des glaciers de l’Himalaya en 2035.

                      Je crois que la neige est un souvenir du passé que nos enfants ne verront plus.

                      Je crois en des usines d’enfouissement du dioxyde de carbone, et tant pis pour la minorité de riverains malchanceux.

                      Je crois que les gaz polyatomiques sont donc « à effet de serre », et qu’il faut les éradiquer.

                      Je crois que la spéculation sur les indulgences-carbone est une bénédiction pour la planète.

                      Je crois que l’ours blanc est menacé par le réchauffement climatique.

                      Je crois que le Soleil est une étoile invariable.

                      Je crois que Greenpeace n’est pas actionnaire de BP.

                      Je crois que le climat va se dérégler et échapper à toutes les prévisions sauf celles du GIEC...

                      Je crois que la physiologie végétale c’est tout des menteries inventées par le démon.

                      Je crois que le volcanisme sous-marin, c’est rien que des menteries inventées par les marchands de cigarettes.

                      Je crois que le rôle des nuages et de leur nucléation, c’est rien que des menteries inventées par des infidèles.

                      Je crois que les journalistes de Libé sont honnêtes, courageux et indépendants de leur patron.

                      Je crois que les infidèles, hérétiques et incroyants, c’est rien que des crétins, des abrutis, des criminels et des connards, et tous d’extrême droite, et qu’on fait drôlement bien de les assaillir de menaces de mort, pour les ramener dans le droit chemin de la crédulité obéissante.

                      Je crois que Michael Mann est le plus honnête faussaire que la Terre ait porté depuis Trofim Dénissovitch Lyssenko, car s’il a falsifié, c’est tout pour la bonne cause.

                      Je crois que sa crosse de hockey est la plus belle invention depuis celle du mouvement perpétuel.

                      Je crois que Jean Jouzel est assis à la droite du GIEC le tout-puissant, pour les siècles des siècles. 

                      Amen.



                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 11:52

                        @Clocel
                         
                         Petite vidéo qui vaut le détour. Merci pour le lien.


                      • Vous savez, les pervers-narcissiques finissent souvent mal. C’est tout le bien qu’on leur souhaite..


                        • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 10:40

                          Ouf !

                          Au départ je pensais à un énième article déniant les effets de cette pandémie et cherchant les morts un peu partout même en Inde.

                          Eh bien non, point de ce genre de complot ourdi dans le sombre cerveau d’un bill gates en quête de nanopuce 5 G injectée en loucedé ni par une superpuissance nous ayant déjà fait croire qu’elle aurait posé le pied sur la lune.

                          Ici c’est plus original et subtil aussi : limiter par les mesures sanitaires les effets délétères du réchauffement climatique et de la pollution anthropique.

                          C’est pas bête quand on y pense ; car pendant le premier confinement, on n’entendait plus les oiseaux tousser mais chanter.(rien à voir avec le bruit de nos villes, ils respiraient mieux c’est tout)

                          Bon pour la Chine ça marche pas trop car elle pollue toujours un max alors que la situation sanitaire semble meilleure que nulle part ailleurs.

                          Et puis fabriquer tant de masques, de vaccins, je me demande si c’est très bio tout ça.

                          Les mauvais esprits cartésiens (on dit complotiste sur agogoravox) dénigreront cet article en disant que les états ont surtout peur de voir mourir leurs producteurs et leurs consommateurs car cela leur couterait plus cher que de les vacciner ou les confiner.


                          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 10:53

                            Quant à la source utilisée par l’auteur, c’est à dire « project veritas » , elle devrait plaire ici :

                            Project Veritas est un groupe d’activistes d’extrême droite américain fondé par James O’Keefe en 2010. Le groupe produit des vidéos éditées de manière trompeuse de ses opérations d’infiltration, qui utilisent des enregistrements secrets dans un effort pour discréditer les organisations de médias grand public et les groupes progressistes. Project Veritas utilise le piégeage pour générer une mauvaise publicité pour ses cibles, [ et a propagé la désinformation et les théories du complot dans ses vidéos et ses opérations.

                            Les cibles du projet Veritas incluent Planned Parenthood, l’Association des organisations communautaires pour la réforme immédiate (ACORN), NPR, CNN et le Washington Post. En 2009, les associés de Project Veritas ont publié des vidéos trompeuses montrant des employés d’ACORN fournissant des conseils sur la dissimulation d’activités illégales, provoquant la fermeture d’ACORN après avoir perdu des fonds ; ACORN a été innocenté par le procureur général de Californie en 2010 et les associés ont versé un total de 150 000 $ en règlement à un employé d’ACORN qui a intenté une action en diffamation. Le PDG de NPR, Vivian Schiller, a démissionné en 2013 après que Project Veritas a publié une vidéo éditée trompeusement [2] [5] décrivant un autre dirigeant de NPR faisant des commentaires controversés sur le mouvement Tea Party et le financement fédéral de NPR. [59] Le projet Veritas a tenté en vain d’induire le Washington Post en erreur en publiant de fausses informations sur les allégations d’inconduite sexuelle de Roy Moore en 2017 ; [4] [50] le Post a remporté un prix Pulitzer après avoir découvert l’opération. [18] [60]

                            En tant qu’organisation non gouvernementale, Project Veritas est financé par le fonds conservateur Donors Trust [2] (qui a fourni plus de 6,6 millions de dollars de 2011 à 2019) [50] [61] [62] et d’autres partisans, y compris la Fondation Donald J. Trump. [6] En 2020, le New York Times a publié un exposé détaillant l’utilisation par le Projet Veritas d’espions recrutés par Erik Prince, pour infiltrer « les campagnes du Congrès démocrate, les organisations syndicales et d’autres groupes jugés hostiles à l’agenda Trump ». L’article du Times note les liens étroits entre O’Keefe et Prince avec l’administration Trump et détaille des contributions telles qu’un transfert de fonds d’un million de dollars d’une source non divulguée pour soutenir leur travail. Les résultats étaient basés en partie sur des documents de découverte dans une affaire intentée par la Fédération américaine des enseignants, Michigan, qui avait été infiltrée par le projet Veritas. [63]

                            https://en.wikipedia.org/wiki/Project_Veritas

                            traduction automatique de google


                          • Bendidon Bendidon 26 avril 11:09

                            @The White Rabbit
                            Hébé je reviens voir les réactions comme dit dans mon premier com et j’suis pas déçu !
                            Notre lapinos s’est fendu d’un com qui pourrait devenir un article « comploteur » (inverse de complotiste) s’il se donnait la peine de proposer à la censuration
                             smiley
                            Bon on attend l’inspecteur clouzeau qui lui aussi doit nous préparer un com avec des sources absolument certifiées religieusement correctes comme wikipédia ou le monde enfin l’immonde (journal financé par l’état et Bill gates)
                            SHUSSSSS 
                             smiley


                          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 11:48

                            @Bendidon

                            Wiwi, vous en avez tous les symptômes les éléments de langage :
                            -l’immonde pour le monde,
                            -vaxxin pour vaccin,
                            -grand reset pour grande risette ...etc... :

                            Une leçon maintes fois répétées permet d’atteindre la véritas, c’est le project smiley


                          • Bendidon Bendidon 26 avril 12:22

                            @The White Rabbit
                            wiwi lapinos il tourne bien cet article déjà plus de 70 réactions !
                            Ya pas à dire rien ne vaut un bon article complotiste pour rassembler l’agora
                             smiley
                            Mais bon vous pouvez aussi vous défouler sur les nartics quotidiens de ragototo
                            Tin au fait, ché bizarre vous n’allez jamais dessus pourtant y doivent vous plaire (pas un poil, un gramme, un mm .... de complotisme)
                             smiley


                          • The White Rabbit The White Rabbit 26 avril 12:34

                            @Bendidon

                            C’est parce que les articles factuels sont beaucoup moins drôles que les papiers complotistes ! smiley


                          • Bendidon Bendidon 26 avril 12:55

                            @The White Rabbit
                            Ben oui ce sont des articles CHIANTS comme disait Coluche
                            et on est pas là pour se faire chier smiley


                          • @The White Rabbit

                            Et si dans les mois qui viennent on nous fait le cirque avec l’urgence climatique planétaire, tu vas pas avoir l’air con du tout... Enfin, pas plus que d’habitude, je veux dire smiley


                          • MagicBuster 26 avril 10:41
                            Et si cette « pandémie » n’était qu’une préparation mentale pour la suite ?

                            Je ne vois pas la mortalité s’envoler d’avantage que la grippe saisonnière.

                            Donc quelle pandémie ? Et surtout quelle suite ?

                            Il y a toujours eu des grippes et il y en aura toujours.

                            Il y avait des frontières et des quarantaines,depuis le moyen age.

                            Essayons de remettre des vraies frontières et des quarantaines ; ce serait toujours mieux que de laisser des migrants et des maladies circuler (choléra peste ébola etc)

                            Voir maladie n°9 PARIS 1920.


                            • simir simir 27 avril 11:42

                              @MagicBuster
                              Mon pauvre ami !!!
                              J’habite un département frontalier avec la Belgique. 75 points de passage y sont répertoriés, la plupart étant des routes où l’on ne peut se croiser sans mettre les roues dans le bas côté.
                              Même avant Schengen il n’y a jamais eu de douane ou de PAF.
                              En créer cela voudrait dire 75 postes à 6 fonctionnaires, la journée faisant 24 heures, plus un volant de remplacement pour congés et maladie.
                              Faudrait aussi leur construire un local avec de l’informatique....
                              Totalement utopique.
                              Fermer les frontières c’est un rêve de parigot qui n’a jamais mis les pieds à la cambrousse.
                              Et pour ton info je suis allé il y a 3 semaines en Tchéquie malgré les 10 km.
                              Pas un képi à l’aller que ce soit en Belgique, Luxembourg ou Allemagne.
                              Au retour un simple contrôle de tests à Waidhaus, frontière Allemagne Tchéquie.

                              Et pour ton info les pays les plus contaminés ne sont pas les pays africains mais des pays comme la France, la Belgique, la Tchéquie qui bat tous les records.
                              Les migrants ne risquent beaucoup moins de t’amener le maladie que les européens.


                            • confiture 27 avril 11:53

                              @simir
                              exactement, la frontière ne peut être que « administrative » ou bancaire


                            • simir simir 27 avril 15:41

                              @confiture
                              Enfin un connaisseur !


                            • babelouest babelouest 28 avril 05:56

                              @confiture ça me rappelle le voisin allemand (résidence secondaire) d’un copain, qu habitait tout près de l’océan. Cet allemand avait discuté avec le copain, et lui avait confié que le prunier au bout de son jardin était en Allemagne, mais comme il penchait, s’il montait dedans il se retrouvait aux Pays Bas.


                            • Yann Esteveny 26 avril 10:43

                              Message à avatar L’étrangère,

                              Je vous remercie pour le partage de votre article intéressant.

                              Les fabricants de peurs terrorisent la population pour leur vendre physiquement et spirituellement divers produits frelatés qui les poussent chaque jour de plus en plus dans l’esclavage et la mort.

                              Je cite votre conclusion : « Refaire lien avec l’humain car si les politiques et médias, marionnettes du pouvoir caché, cherchent autant à nous diviser à coup de différences de couleur de peau, de religions, de genres, et autres cases de prison, c’est uniquement parce que si nous comprenons enfin notre interconnexion et interdépendance alors aucune histoire qu’ils nous vendraient de force n’aurait de prise sur nous. On pourrait être libre d’être. »

                              « Refaire lien avec l’humain » ne vous rendra jamais libre. C’est la vérité qui rend libre et cette vérité est connue depuis deux millénaires. Il faut effectivement couper le lien humain avec les professionnels du mensonges comme avec ceux qui les suivent.
                              L’union humaine dans le mensonge c’est la réalité actuelle et le problème. La « plandémie » Covid-19 révèle à ceux qui veulent ouvrir les yeux cette réalité.

                              Respectueusement


                              • L'étrangère L’étrangère 26 avril 11:01

                                @Yann Esteveny
                                Je vous remercie pour votre commentaire.
                                La vérité se trouve en nous, et vous avez raison c’est elle qui libère.
                                C’est pourquoi il faut refaire lien avec l’humain.
                                L’humain c’est cette partie de nous, celle du coeur qui sait prendre soin.
                                Refaire lien avec l’humain c’est se reconnecter à l’essence même de notre être et considérer notre interdépendance et interconnexion.


                              • Yann Esteveny 26 avril 15:11

                                Message à avatar L’étrangère,

                                Même si nous sommes d’accord sur l’essentiel, je vais m’attarder sur notre désaccord qui présente un intérêt pour celui qui recherche sincèrement la Liberté.
                                La Vérité n’est pas en nous. Le croire conduit justement à notre enfermement. Il faut savoir se sortir de son moi. Pas uniquement pour se tourner vers d’autres humains. En reprenant l’allégorie de la Caverne de Platon, il faut savoir se tourner vers l’unique Lumière qui est Vérité.
                                La Vérité n’est pas en nous mais nous avons la clé pour sortir de la Caverne. La conscience de l’essence de notre être facilite l’écoute de la Révélation et permet de comprendre que nous possédons déjà cette clé.

                                Respectueusement


                              • L'étrangère L’étrangère 26 avril 15:27

                                @Yann Esteveny
                                Vous avez peut-être raison.
                                Dans l’allégorie de la caverne on détache le prisonnier. Ce « on » c’est nous. Nous sommes à la fois le juge, la victime et le geôlier. Enfin c’est comme ça que je le vois. Personne ne peut me libérer de mes entraves pour aller vers la sortie et marcher sur le chemin de la Liberté. Il n’y a que moi.


                              • Yann Esteveny 26 avril 15:48

                                Message à avatar L’étrangère,

                                C’est bien cela. Il n’est pas possible de lutter contre celui qui refuse la Lumière. Celui-là est sa propre victime. Les efforts réalisés pour lui apparaitront vains. Il n’est pas possible de lui imposer une clé qu’il refuse obstinément d’actionner et même simplement de croire. Il faut respect son choix qui pour lui sera la cause de sa perte. Celui qui refuse la Lumière s’interdit le Chemin.

                                Respectueusement


                              • babelouest babelouest 28 avril 06:00

                                @L’étrangère la liberté est bien effectivement de pouvoir communiquer (directement, pas au téléphone) avec les autres. Seul, on est. A plusieurs, en plus on existe. Dommage que Descartes ne s’en soit pas soucié.


                              • John John 26 avril 10:48

                                Salut L’Étrangère !

                                Ce qui a aussi été cassé se sont les gestes familiers entre personne qui ont été remplacés par les gestes barrières ... Finies les poignées de mains, les bises ... Maintenant les gens se saluent en touchant leur coude ou leur poing et ensuite se tiennent à distance des uns des autres ... Puis le masque redeviendra t’il un jour non obligatoire ?

                                De plus, à l’heure actuelle personne ne peut encore affirmer d’où provient concrètement ce virus qui clairement profite et enrichie certains gros lobbys tout en pénalisant l’économie des États nations ... Alors, un pangolin, une chauve souris, un labos ou de mère nature ? 

                                En 2001 le monde a changé d’une certaine façon ... En 2020 il a de nouveau changé ... Mais il avance toujours dans ce même sens, vers un contrôle total des populations et des êtres humains avec à la clef bien possible un passeport sanitaire pour tous ...

                                 


                                • L'étrangère L’étrangère 26 avril 11:12

                                  @John
                                  Bonjour John,
                                  Oui les choses ont beaucoup changé depuis 2001, avec certainement une grosse accélération depuis Début 2020.
                                  Des histoires toujours avec un ennemi invisible : le terrorisme qui n’a pas de pays, pas de contours précis, la pandémie et le virus invisible et demain le climat qui ne se maitrise pas.
                                  Vous dites "il avance toujours dans ce même sens, vers un contrôle total des populations

                                  ". Certes c’est ce qui se passe dans l’histoire vendue par les médias. Mais ce que beaucoup ne voit pas encore c’est que nous avons toutes et tous la possibilité d’écrire des histoires. Alors je ne sais pas quel roman vous écrivez en ce moment mais dans le mien les câlins, bises et rires tiennent toujours une place prédominante.


                                • pemile pemile 26 avril 11:37

                                  @L’étrangère « Des histoires toujours avec un ennemi invisible : le terrorisme qui n’a pas de pays »

                                  Celle là faut oser !

                                  La connerie, l’égo-centrisme ou la psychopathie n’ont pas non plus de pays, non ?


                                • Ben Schott 26 avril 11:40

                                  @pemile
                                   
                                  « La connerie, l’égo-centrisme ou la psychopathie n’ont pas non plus de pays, non ? »
                                   
                                  Absolument ! Et on est sûr d’en avoir trouvé du côté de Moëlan...
                                   


                                • pemile pemile 26 avril 11:43

                                  @L’étrangère « un ennemi invisible »

                                  Quant au fond, l’invisible, oui c’est un problème pour le cerveau reptilien qui a besoin de ressentir pour réagir, qui est incapable d’anticipation.

                                  De le saturer par les flux d’infos en continu ne laisse plus sa place au néocortex pour gérer de nos jours un simple virus incapable de survivre hors d’un hôte humain ?


                                • John John 26 avril 11:57

                                  Salut Pemile !

                                  Par contre il y en a un qui est bien visible mais que les écolos pro-vaccins apparemment ne voient pas ... Parce que ... Lorsque l’on se penche sur la logistique internationale journalière pour acheminer ces vaccins aux quatre coins du monde comme au quatre coins de France et autres tout ceci avec des chaines de refroidissements qui peuvent aller jusqu’à moins 80 degrés ... Sans compter tous les quelques 7 milliards de masques journaliers à produire et distribuer à travers le monde qui ensuite périmés vont envahir les mers, les océans et etc ... Bien évidemment un grand pas en avant vers l’écologie ... 

                                    « il faudra plus de 1 000 vols par jour pendant deux semaines pour
                                  livrer la première vague de doses dans le monde entier, avec
                                  8 000 avions gros-porteurs. »

                                  « Lors du premier confinement, ce pont aérien entre l’Asie et la France a représenté plus de 135 vols pendant quatre mois. »


                                • pemile pemile 26 avril 12:11

                                  @John « Par contre il y en a un qui est bien visible mais que les écolos pro-vaccins apparemment ne voient pas »

                                  Salut Patrick

                                  Je suis écolo et pro-vaccins et je pense au contraire que c’est de ne pas réagir très vite et très fort dans une stratégie zéro-covid qui peut faire durer ces pollutions très très longtemps. smiley


                                • John John 26 avril 12:11

                                  Pemile,

                                  « de nos jours un simple virus incapable de survivre hors d’un hôte humain ? »

                                  En es-tu absolument sûr ?


                                • Ben Schott 26 avril 12:14

                                  @pemile
                                   
                                  « Je suis écolo et pro-vaccins »
                                   
                                  La totale, donc ! Œuf-jambon-fromage !!!  smiley
                                   


                                • pemile pemile 26 avril 12:19

                                  @John « En es-tu absolument sûr ? »

                                  Oui, et en traînant on lui laisse aussi l’opportunité de trouver un hôte dans le monde animal, sauvage, d’élevage ou domestique.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 12:20

                                  @pemile
                                   
                                  ’’ Je suis écolo et pro-vaccins. ’’

                                   

                                  Écolo du genre EELV ! Pouah !


                                • John John 26 avril 12:20

                                  Pemile,

                                  « zéro-covid qui peut faire durer ces pollutions très très longtemps. »

                                  On parle de variant au quatre coin du globe ... Alors zéro-covid mon ami c’est peut-être pas pour demain ni après demain ... D’ici là les océans risquent de voir naitre de nouveaux ilots ... Puis niveau consommation énergie avec tous ces avions et tous ces hangars réfrigérés à -80 degrés là aussi au quatre coins ... Si là il n’y a pas un risque accru de réchauffement ... Jusqu’à quand ... Sans vouloir être pertinent tu le prévois pour quand le zéro-covid ? En fin d’année 2021 ? Après la troisième dose ?


                                • pemile pemile 26 avril 12:22

                                  @John « On parle de variant au quatre coin du globe »

                                  Ben oui, qui apparaissent au fil du temps et des contaminations smiley


                                • pemile pemile 26 avril 12:25

                                  @John « Sans vouloir être pertinent tu le prévois pour quand le zéro-covid ? »

                                  Le 17 mai à 00h00, notre formidable président me l’a promis smiley


                                • John John 26 avril 12:31

                                  Pemile,

                                  « Le 17 mai à 00h00, notre formidable président me l’a promis »

                                  C’est rassurant ... Il te l’a dit par téléphone pendant l’un de ses voyages sur l’ile de Guyane ? smiley ...

                                   


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 12:35

                                  Les vaccins c’est de la haute technologie et de l’industrie, autrement dit, deux activité humaines à l’opposé de l’écologie.
                                   
                                  se prétendre écolo et pro-vaccin, c’est ça l’escrologie. C’est n’avoir rien compris ou répandre l’ignorance.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 avril 12:36

                                  @pemile
                                   
                                   ’’Le 17 mai à 00h00’’
                                   
                                  de l’an 40 ? 2040 ?


                                • @pemile

                                  Ah, l’auteur est directement rangée dans la catégorie « folle de Chaillot ». Hi hi hi, Chaillot...

                                  T’es partisan de la faire interner de force à St Anne ?


                                • L'étrangère L’étrangère 26 avril 13:34

                                  @pemile
                                  Effectivement vous avez raison.


                                • Ouam Ouam 26 avril 13:36

                                  @pemile
                                  "Je suis écolo et pro-vaccins et je pense au contraire que c’est de ne pas réagir très vite et très fort dans une stratégie zéro-covid qui peut faire durer ces pollutions très très longtemps...."

                                  En laissant les frontieres totalement ouvertes ??
                                  comme c’est le cas actuellement ?
                                   
                                  Ou alors tu veut aller avec l’armée et les chars aller vaccinner TOUTES les autres populations du monde de force ?
                                   
                                  Sinon supposons que tu vaccinne (de force) 100% des Francais,
                                  et... si cela continue à etre open bar il se passera quoi ?
                                   
                                  Dans ce cas il y aura bien des gens non vaccinnés qui pourrons debarquer ?
                                  non ?
                                   
                                  Ce qui remet bien en cause l’efficcacité de l’escroquerioe du pretexte de ta vaccinnation massive pour le zero covid et pas de variants générés ...non ?
                                   
                                  Bref...cela m’interesse, tu as bien compris ...
                                   
                                  Peut tu developper de maniere claire et comprehensible en plus de 140 caracteres sauce D Trump pour les autres lecteurs et ton serviteur ?


                                • Ouam Ouam 26 avril 13:39

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                                  Salut a toi et a Francis etc.. et à la redactrice.
                                   
                                  J’ai le vague pressentiment que tu va suivre avec le plus grand interet comme moi la question ci dessus posée a notre genie national smiley

                                  a plus


                                • Ouam Ouam 26 avril 13:46

                                  @John
                                  « C’est rassurant ... Il te l’a dit par téléphone pendant l’un de ses voyages sur l’ile de Guyane ?  ... »

                                   smiley
                                   
                                  Ah oui en utilisant un des TROIS AEROPORTS qui se rtrouve dans le departement du 9.3
                                  Il est comme pipile exeptionnel dans son genre le poudré ...
                                  Comme lui, un expert qui ne se trompes jamais ...

                                   smiley)


                                • Ouam Ouam 26 avril 13:50

                                  @Francis, agnotologue
                                  "@pemile

                                  ’’ Je suis écolo et pro-vaccins. ’’

                                  ----

                                  Écolo du genre EELV ! Pouah !


                                   
                                  Soupoudré d’une bonne dose dose de cela ...

                                  J’ai pris par pure compassion une source d’Ouest France smiley


                                • pipiou2 26 avril 14:37

                                  @John
                                  Est-ce que vous croyez que même avec ces transports de vaccins le trafic aérien est plus élevé qu’avant le Covid ?

                                  Le Bilan climatique du covid est « plutôt positif ».


                                • simir simir 27 avril 11:53

                                  @Ouam

                                  « En laissant les frontieres totalement ouvertes ?? »
                                  Tu viendras fermer les 75 points de passage de mon département avec la belgique, comme j’en parle plus haut...
                                  Vous vivez où ? Sur Mars ?


                                • babelouest babelouest 28 avril 06:02

                                  @pemile le terrorisme, effectivement, n’a pas de pays : c’est la Finance. Après, elle délègue à des petites mains « nées quelque part » les gestes pour imposer ses lois.


                                • eddofr eddofr 26 avril 10:58

                                  J’ai un peu de mal avec Project Veritas. Outre qu’ils soient très « Far Right », ils sont également très americano-centrés.

                                  Croire à un complot « mondial » pour créer une situation « de merde » est une immense connerie.

                                  Croire à une multitude de petits complots locaux pour tirer profit d’une situation « de merde » est du pur réalisme.

                                  Croire à l’incapacité systémique des gouvernements à anticiper et prévenir les situations « de merde » est le constat amer d’une indubitable réalité.

                                  Croire que nos gouvernants planifient, au niveau mondial, c’est leur prêter une clairvoyance qu’ils n’ont pas.

                                  Comprendre que chaque gouvernement saute sur la moindre occasion d’augmenter le contrôle des populations, parce que « c’est plus facile », parce que la « sécurité » rapporte plus de votes que la liberté, ou juste parce qu’ils sont addicts au pouvoir, c’est voir la réalité en face.


                                  • L'étrangère L’étrangère 26 avril 11:03

                                    @eddofr
                                    Vous avez peut-être raison.
                                    Personnellement, je ne sais pas ce qui se trame. En revanche, je constate qu’on aime nous faire peur et nous contrôler. Pourquoi ? Là est tout le mystère.


                                  • Il y a une stratégie assez claire : les pervers-narcissiques sont dans le déni de la mort. En créant un climat de peur, ils seront à un moment confrontés à ce qu’il nient et rejette. Et là, plouf. Exemple : Patrick Juvet. Il n’a pas tenu face au Covid..Les complotistes comme vous, en font partie. Mais non, tout cela c’est de la manipulation. Oui et non. La mort est bien là et palpable. Le tout est de l’intégrer. Et profiter encore plus de la vie. C’est l’avantage de celui qui ne dénie pas la mort. Un moment difficile à passer et ensuite on se dit : tant que je suis en vie, ben c’est que je vis. POINT.


                                  • Ouvrez les yeux sur le réel. Eux, ils sont partout,....https://www.youtube.com/watch?v=QgF0MmoKtIw

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité