• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > État de droit ou État Dépravé ?

État de droit ou État Dépravé ?

 

"Dupond-Moretti s'est fendu d'un tweet le 5 août 2021 à 10:00 PM et je cite : non, nous ne sommes pas dans une dictature, mais dans un État de droit ! Ceux qui hurlent après le Conseil constitutionnel pour sa décision sur le #PassSanitaire l’auraient encensé s’il les avait confortés. Contrairement à leurs convictions le droit, lui, ne peut être manipulé."

Ce genre de rhétorique fleure bon la droiture, l'équité, l'intégrité, l'éthique ! Un état de droit... Sonnez buccins et trompettes !

La réalité est toute autre. Au vu du nombre de casseroles, - des chaudrons pour certains -, que se traînent pratiquement tous les politiques, et au vu du fait qu'un casier judiciaire vierge ne soit toujours pas exigé pour être député, - alors que pour ouvrir un restaurant, c'est une obligation -, l'équité, la droiture et tout le flonflon ont déjà du plomb dans l'aile.

15 janvier 1990 : Michel Rocard, alors 1er ministre de la Ve République fit voter la loi d'amnistie pour les délits et crimes liés au financement des partis politiques et des campagnes électorales, dans le cadre d'un projet de régulation du financement de la vie politique française. Le début de la fin. (1)

Mais au fait, qu'est-ce qu'un état de droit ?
"Le concept d’État de droit s’oppose à la notion de pouvoir arbitraire. Il désigne un État dans lequel la puissance publique est soumise aux règles de droit.
Le concept d’État de droit est théorisé par le juriste Hans Kelsen au début du XXe siècle qui le définit ainsi : un "État dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée".
L'État de droit implique une hiérarchie des règles de droit, l'égalité devant la loi et la séparation des pouvoirs.
Le respect de la hiérarchie des normes
La hiérarchie des normes implique que chaque norme juridique est rédigée sur le fondement d’un droit qui lui est supérieur. Par exemple, en France, au sommet de la hiérarchie des normes figure le bloc de constitutionnalité (composé de la Constitution de 1958 et de plusieurs textes tels que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ou le Préambule de la Constitution de 1946). Viennent ensuite les traités internationaux, les lois et les règlements. À la base de la hiérarchie des normes figurent les décisions administratives ou les conventions entre personnes de droit privé.
L'égalité devant la loi
L’égalité des sujets de droit constitue la deuxième condition essentielle d’un État de droit. Cela implique que les personnes et les organisations reçoivent la personnalité juridique, en tant que personnes physiques pour les personnes, en tant que personne morale pour les organisations. L'État est lui-même considéré comme une personne morale.
La séparation des pouvoirs
Pour être effectivement appliqué, l’État de droit suppose la séparation des pouvoirs qui vise à éviter la concentration du pouvoir dans les mains d'un despote. Le pouvoir est distribué entre des organes indépendants et spécialisés :

- Le pouvoir de voter la loi (pouvoir législatif) ;

- Le pouvoir d'exécuter les lois et pour ce faire d’édicter des règlements (pouvoir exécutif) ;

- Le pouvoir de rendre la justice (pouvoir judiciaire). (2)

Le quatrième pouvoir ne figure pas dans ce texte, mais il existe : la presse. Contrôlée par une clique de milliardaires issue du CAC 40 et aux ordres de l'État, elle est un organe de propagande assurant que le pouvoir reste dans les mêmes mains.

Sur le papier, un État de droit paraît être le garant du peuple. En réalité, un Président possédant la majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat est le maître du pays. Étant donné aussi que les membres des Conseils d'État et constitutionnel sont souvent des anciens ministres, la boucle est bouclée. Un État de droit n'est pas différent d'un pouvoir arbitraire.

L'imposition de la loi concernant le passe sanitaire le démontre. Emmanuel Macron et ses ministres en voulaient l'instauration. Votée la nuit en commission mixte le 25 juillet 2021, et entérinée par le Conseil constitutionnel en ce 5 août 2021, - jour funeste pour la démocratie -, cette loi inique prouve bien que l'État de droit français ressemble plus à une république d'opérette qu'à une institution bienveillante censée protéger le peuple.

L'instauration du passe sanitaire privant les citoyens du droit le plus élémentaire qui est la libre circulation, prouve indubitablement que nous sommes vraiment en dictature.

Il n'y a aucune différence entre un État de droit tel que nous le subissons depuis trop longtemps et un État arbitraire soumis au bon vouloir d'un souverain.

De plus en plus de Français sont dans la rue pour dire "Non" au passe de la honte. En plein mois d'août, le nombre de manifestants présents est un record. Mais ne vous y fiez pas, combattre le passe sanitaire ne représente que le sommet de l'iceberg. 

Une refonte totale de nos institutions est urgente. Il est plus que nécessaire de sortir de l'Europe, de faire le ménage, et d'avoir enfin des politiciens intègres prenant soin des citoyens. 

Claude Janvier. 
Ecrivain, polémiste. Co-auteur avec Jean-Loup Izambert du livre "Le virus et le président". IS édition. https://www.is-edition.com/actualites/parution-le-virus-et-le-president-jean-loup-izambert-claude-janvier/

Notes :
(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Amnistie_parlementaire
(2) Extrait de vie publique : - publié de 1er juillet 2020 - https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/270286-quest-ce-que-letat-de-droit


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Lampion 9 août 2021 08:06

    Un État de droit supposerait la prééminence du droit sur le pouvoir politique ainsi que l’obéissance de tous, gouvernants et gouvernés, à la loi. Le juridique serait donc le bras séculier du législatif et l’exécutif serait sous son contrôle.

    Non seulement une telle vision idyllique n’existe nulle par (et n’a jamais existé), mais la réalité est toute autre.

    Les lois sont faites par et pour le clan qui domine économiquement un pays et qui met en place ses pions pour mettre en application les règles qu’il a édictées. Ce pouvoir-là n’est plus national, mais transnational : le principe de subsidiarité de l’UE entraine une prééminence des règles européennes (des lobbies, en fait) sur la législation nationale, et L’extraterritorialité du droit américain est un ensemble de dispositions du droit américain qui lui permet d’être appliqué en-dehors des frontières des États-Unis à des personnes physiques ou à des personnes morales de pays tiers (tant que les USA seront à la tête de leur empire).

    On pourrait continuer, mais ces seuls exemples montrent la limite des illusions des juristes « croyants ». Là comme ailleurs, tout est rapport de forces. Il ne s’agit pas de « dépravation » mais de mise en lumière de ce qui était soigneusement voilé.


    • Clocel Clocel 9 août 2021 08:51

      Pour commencer, nous ne sommes plus dans un État souverain, partant de là, le droit et les mœurs ne sont plus dans notre champs décisionnel.

      Je vous rappelle qu’on a abandonné notre souveraineté au profit d’une mafia sur laquelle nous n’avons plus aucun contrôle et que notre prospérité relative n’était que la récompense de notre consentement, de notre soumission.

      2005 a prouvé qu’on pouvait se dispenser des formes et des règles élémentaires sans grandes conséquences sur le projet final.

      Faire des choix, c’est bien, encore faut-il les faire respecter.

      Quiconque qui s’est un peu intéressé à l’Histoire, sait que ce genre de saloperies ne peut se laver que dans le sang, et ceux qui contemplent béatement l’immigration devraient se poser assez rapidement de bonnes questions.

      On importe pour l’essentiel des individus mâles en age de se battre et pour la plupart formés aux maniements des armes.

      Les pigeons masqués pourraient avoir des problèmes beaucoup plus prégnants qu’un pseudo-virus dont l’utilité essentielle et de donner du champs aux promoteurs d’un monde meilleur...


      • velosolex velosolex 9 août 2021 18:50

        @Clocel

        Demain, avec la banquise qui fond, la température qui monte, et pas seulement dans les esprits, les mesures barrières faites pour endiguer la catastrophe risquent de faire passer ce pass sanitaire, liées à la raison et à la sécurité, en quelque chose de risible, comparé aux mesures qui seront prises, et qui devront être assumées collectivement, que ça plaise ou non. Le droit de s’en moquer en plaidant la liberté tiendra de moins en moins, et fera de vous une curiosité au mieux. Une arme par destination au pire. Car faire n’importe quoi, comme de griller une cigarette dans une forêt en temps de sécheresse, s’apparente à un danger pour les autres. Ce n’est malheureusement pas une métaphore, à l’époque actuelle. . 

        Les Pass, et les interdits, on n’a pas fini d’en entendre parler. J’en imagine quelques uns, qui feront peut être bien précipité les petits egos exacerbés, afin de défendre leur liberté de prédation dans la rue, et de continuer comme si de rien n’était, pensant qu’on peut passer en force, et que son expression en groupe fait raison et loi. 

        -Possibilité d’utiliser sa voiture pour un certain nombre de kms, avant que cette liberté chérie, ne diminue encore plus pour s’éteindre. Inutile de dire que les SUV et autres véhicules polluants seraient interdits.

        -Interdiction de voyager au bout du monde pour son bon plaisir, avec pour but de diminuer le carbone dans l’atmosphère. Tant pis si la croisière ne s’amuse plus et proteste....

        -Interdiction de manger de la bidoche, pour les mêmes raisons. Cela se fera moderato. Puis de plus en plus fermement, au fur et à mesure qu’il faudra écoper pour tenir le navire à flot. Il faudra que vous trouverez un nouveau prof de droit pour vous illusionnez un peu afin de continuer, et pas mal de matoiserie, et de faux fuyant, comme celui de tricher, et de mettre les autres en danger. 

        Bien d’autres encore, mais je fais court. Beaucoup semble hermétiques à la longueur et à l’explication de texte. 

        Ce que nous vivons actuellement est une sorte de crash test sur ce qui nous attend. Le déni à longtemps été la règle chez les négationnistes du climat, qui ne font plus trop parler d’eux en ce moment. On les comprend... ; Ils ont trouvé maintenant un nouveau cheval de bataille pour hystériser, et se rassurer, en gueulant ensemble !


      • Clocel Clocel 9 août 2021 19:24

        @velosolex

        Vous devriez proposer votre scenario, bien que pas très original, il est de saison les écolos et les financiers mal pourvus côté hémisphère droit, sont toujours à la ramasse question synopsis...


      • I.A. 9 août 2021 19:38

        @velosolex

        Raison de plus pour ne plus jamais voter pour les écolos-conneaux, surtout, qui pondent quatre à six mouflets et veulent priver les autres pour satisfaire les besoins de leur progéniture.

        Avant d’être contre une consommation et une production effrénée, je suis avant tout contre les cons.

        À la toute fin, lorsque la planète se rapprochera trop du soleil (parce qu’elle s’en rapproche tout doucement), cependant que l’astre se transformera de son côté en « géante rouge » — quelles seront vos solutions finales ? Tuer les inutiles ?


        Les solutions et interdictions que vous souhaitez voir imposées sont celles des pleutres qui pissent dans leur froc et des cloportes qui préfèrent vivre à moitié et en tout petit, par peur de crever... Les vraies solutions sont dans les sciences, alors cherche, fainéant !

        ...Et pauvre type.

        Si écolo c’est facho, alors va te faire.


      • I.A. 9 août 2021 19:53

        @Clocel

        « Les pigeons masqués pourraient avoir des problèmes beaucoup plus prégnants qu’un pseudo-virus dont l’utilité essentielle et de donner du champs aux promoteurs d’un monde meilleur... »

        Ne croyez pas si bien dire : je ne me suis jamais autant pris la tête avec ces putains de vigiles, que lors des confinements avec sorties limitée et magasins inutiles fermés.

        Des vrais têtes de cons, qui se transforment en gros fachos en un tour de main, vous attendant de pied ferme avec leur wopper de gel hydroalcoolique, vous sommant d’attendre dehors dans le froid ou sous la pluie, qu’ils daignent vous laisser entrer !

        Nous changions de commerce dès qu’il y avait la queue. Quelles bande d’ordures.


      • gnozd gnozd 9 août 2021 19:54

        @velosolex

        Bizarrement, on n’en entends plus beaucoup parler du réchauffement climatique depuis un an et demie.
        Et pourtant, sur France-Inter et France-Culture, c’était pratiquement tous les jours.

        Et tout d’un coup, pffrt, plus rien. Et tous les jours, partout, tout le temps, covid, covid, covid...
        Et France-Inter et France-Culture, et France 5, et Arte, chaines ’intellectuelles", pas comme BFM et toutes la clique, et bien elles sont toutes d’accord : il faut vacciner ! C’est LA solution !
        Et vous savez quoi ? les grands gagnants, c’est encore et toujours la pétrochimie qui non seulement grâce à ses branches pharmacologiques va toucher le jackpot, mais en plus tous les fabricants de plastique se retrouvent avec des commandes d’objets à usages uniques pouratant si décriés il y a 1 an et demie...

        Les gens oublient vite..
        Et les masques ? C’est pas du plastaga ? Ah ben si.

        D’ailleurs, c’est l’heure de mon pastaga.

        santé bonheur.


      • leypanou 9 août 2021 19:57

        @Clocel
        le délire écologique (anti-co2,neutralité carbone, etc) va très souvent avec le délire vaccinal.


      • Clocel Clocel 9 août 2021 20:07

        @leypanou

        Ça fait partie du package malthusien « New Age », c’est pas tout neuf...


      • gnozd gnozd 9 août 2021 21:46

        @velosolex

        "

        Possibilité d’utiliser sa voiture pour un certain nombre de kms, avant que cette liberté chérie, ne diminue encore plus pour s’éteindre. Inutile de dire que les SUV et autres véhicules polluants seraient interdits.

        -Interdiction de voyager au bout du monde pour son bon plaisir, avec pour but de diminuer le carbone dans l’atmosphère. Tant pis si la croisière ne s’amuse plus et proteste....

        "
        Vous imaginez quoi ? Que le pouvoir en a quelque chose à cirer du réchauffement ou de la pollution ? Vous êtes d’une naïveté confondante. Le jour où ils nous interdiront de rouler avec des bagnoles thermiques, ce sera pour nous refourguer des bagnoles électriques.
        Je vous laisse le soin de deviner comment on produira de quoi faire rouler 2,5 milliards de bagnoles électriques, plus les poids-lourds, plus les trains, plus les tramways, plus, pourquoi pas les porte-containers, et bien entendu les avions !!!

        Ah on va bien rigoler !!

        Ecolo de mes deux, va...

        Et là, effectivement, je vous insulte.


      • phan 9 août 2021 10:20

        <<15 janvier 1990 : Michel Rocard, alors 1er ministre de la Ve République fit voter la loi d’amnistie pour les délits et crimes liés au financement des partis politiques et des campagnes électorales, dans le cadre d’un projet de régulation du financement de la vie politique française.

        >>

        .

        L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a déclaré lundi que « deux versements des laboratoires Pfizer » avaient été effectués en 1993 sur un compte ouvert en Suisse et étaient destinés au financement d’activités politiques au profit de Michel Rocard.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 2021 11:10

          Etat de droit ?

          Vous avez vu combien d’étrangers aux Français de France sont au gouvernement ou dans des fonctions de décisions ?

          Quand je dis étrangers, je comprends ceux qui ne sont pas d’origine européenne, ou pas blancs ou pas de culture grecque et latine ou pas de religion chrétienne selon De Gaulle.

          Or que nous dit le couplet 3 de notre Merveilleuse Marseillaise ?

           

          «  Quoi ! Des cohortes étrangères

          Feraient la loi dans nos foyers !

          Quoi  ! Des phalanges mercenaires

          Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

          Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

          Nos fronts sous le joug se ploieraient !

          De vils despotes deviendraient

          Les maîtres de nos destinées ! »

           

           

          Combien de chrétiens au gouvernement ?


          • Gollum Gollum 9 août 2021 11:45

            @Daniel PIGNARD

            Combien de chrétiens au gouvernement ?

            Aucun et bon débarras. Surtout des chrétiens de votre style complètement déjantés.. On a déjà bien assez à faire avec leur psychopathologie bien avancée pour ne pas en rajouter.


          • velosolex velosolex 9 août 2021 14:53

            C’est le covid qui fait la loi, comme la gravitation de Brassens « La gravitation est dure, mais c’est la loi... »  L’état adapte ensuite le droit à ces circonstances exceptionnelles, en se donnant les moyens de les faire respecter. Le pass sanitaire là dedans jouant le rôle qu’a pu jouer le rôle de quarantaine, dans d’autres épidémies autrefois. .

            Les lois d’exception ne sont pas une nouveauté historique. Détestables quand elles servent un régime despotique, au service d’un potentat, comme la Turquie d’Erdogan actuellement, elles prennent toutes leur sens dans des circonstances exceptionnelles. Je suis comme tant d’autres sidéré par ce courant autistique, où des crétins placent leur petit ego au dessus du bien commun, alors que le danger mortifère lié au refus représente lui un danger bien réel et immédiat. Se faisant, ils n’hésitent pas à mettre les autres en danger en voulant aller au spectacle ou au restaurant, sans contrôle aucun. Que veulent ils aller voir ? « Le père Ubu, de Jarry, ou jouer le malade imaginaire ? 

            Ce qui se passe actuellement en France étonne dans les autres pays ! . Cette crispation anale des egos ramassés dans un défi fait rire ailleurs. Le Pass n’est pas un coup d’état, mais une mesure barrière, afin d’empêcher demain de boucler tout le monde encore une fois. Le Pass c’est l’ultime roue de secours avant de devoir continuer à pied, la voiture dans le fossé. L’Italie et le Danemark l’ont promulgué, et d’autres pays s’apprêtent à le faire.

            Pour beaucoup en effet, lutter contre le PASS, c’est s’affirmer puérilement contre l’état. »Si Macon dit que la terre est ronde, il faut tire qu’elle est plate !« , semble t’il nous dire, comme un secret. 

            Les Brésiliens passent le fleuve Maroni pour tenter de se faire vacciner en Guyane. Au Bengladesh, les gens manifestent pour se faire vacciner. Seuls les dictateurs les plus dingos ont craché sur la dangerosité du covid, et se sont moqués des mesures de confinement et de contrôle. Bolsonaro, Johnson, Trump le premier. 

            Mais même aux states, pays coutumier des sectaires voulant faire loi, proclamant leur » liberté« pour défendre des lobbys en fait liberticides, comme celui des armes, la vaccination a été bien plus acceptée qu’en France. Aux USA, le mouvement Qanon est né de l’assurance qu’on pris les ultras en défendant pareillement le lobbys des armes, pour composer cette secte hétéroclite, composé de petits paysans blancs, de bikers, de rednecks, de survivalistes et j’en passe. A peu près la même chose que le front de la détestation du vaccin, avec disciples de Mélenchon et de Philippot, LGBT et écolos fous égarés des luttes divers, se retrouvant, voyant les mesures d’urgence comme une provocation de Macron, dans un sorte de délire paranoïaque, comme si Macron avait inventé le covid.

            Se cache névroses, violence et hystérisation des egos, trouvant matière à s’affirmer de la manière la plus inappropriée et la plus débile. Pourquoi ? Parce que le covid n’est pas soluble dans la colère, et se fout des proclamations de liberté individuelle. Au contraire il s’en nourrit. 

            Vous pouvez retirer votre ceinture de sécurité pour affirmer votre liberté dans votre bagnole. Mais ne vous étonnez pas de recevoir une amende. Pas de liberté sans responsabilité. On ne peut dans un bateau tirer des bords, en se moquant du sens du vent, ou se mettre tous du même coté du bateau, même en affirmant que c’est notre bon plaisir, sans se retrouver vite à l’eau, et le bateau au fond. Un enfant pige cela.

            Les anglais n’ont pas eu besoin de pass sanitaire. Ils se sont fait massivement vacciné précocement. Grâce à cela il n’y a pas de quatrième vague chez eux, depuis que Bojo, bien mari de s’être fait avoir, mais un peu tard, a reconnu les bienfaits d’une politique sanitaire.

            Car l’auteur, perdu comme un clerc dans ses textes des lois, mais ne disposant pas de lunettes d’accommodation a oublié l’essentiel. Ces lois ne sont pas dictés par les hommes, mais par la nature, qui s’impose, reprenant le terrain perdu, par la chaleur, l’eau et les virus. Nous sommes à l’aube d’une catastrophe environnementale. Il ne faut pas confondre les lois liberticides et les bouées de sauvetages qu’on distribue gratuitement. L’homme ne tentant maintenant que de se sauver, en courant derrière l’ambulance. Pendant ce temps là, des crétins tirent dessus.

            Tous ces gus sont en »colère« .

            Qui n’est pas en »colère« actuellement ? Un mot à la mode, comme l’était hier celui de »dépassement« . La colère semble un postulat religieux d’élévation divine, un mantra psychanalytique hissant ce qui s’en réclament, en des sortes de saints illuminés par la révélation La colère semble se suffire à elle même, et alimente celle des autres !. On n’a pas à l’expliquer. Il faut être saisi par cette grâce, qui est une promesse d’avenir...Meilleur ?...Les antécédents ne plaident pas en faveur de son expression...

            ..... Les supporters du PSG sont aussi en colère qu’on leur impose le pass sanitaire. A quand l’élaboration, au delà du »pétage de plomb"...La philosophie de guerre des banlieues fait extension sur le territoire, et atteint maintenant, parfois, ceux qu’on pensait hier avoir un cerveau. 


            • tashrin 9 août 2021 16:42

              @velosolex
              Je suis comme tant d’autres sidéré par ce courant autistique, où des crétins placent leur petit ego au dessus du bien commun

              L’autiste, en a tout autant pour vous : 
                Je suis excédé par cette manipulation grossiere qui consiste à bipolariser le debat en reduisant systematiquement le objections légitimes qui sont formulées à de vulgaires récriminations de bas du front. C’est insultant, tout aussi autiste dans l’attitude que ce que vous dénoncez, et la seule chose que vous allez gagner en utilisant cette stratégie de communicants tordus, c’est une radicalisation claire et nette. Quand l’interlocuteur se fout de votre gueule, à un moment, il prend une mandale
                je suis ébaubi devant le degré de soumission de la quasi totalité de la population de ce pays, que 18 mois de lavage de cerveau intensif ont conduit à oublier toute capacité de reflexion. Le seul truc que vous savez faire, c’est répéter en boucle des éléments de langage. La peur a pris le dessus, on vous dirait de sauter dans l’eau que vous le feriez sans discuter « pour sauver des vies » (mantra inside)
                je suis atterré devant le peu de cas que l’on fait de l’ensemble des signaux qui sont au rouge violacé, qu’il s’agisse de libertés publiques, du fait de se donner pieds et poings à une entreprise etrangère privée, qui aura tout loisir de nous faire chanter demain. Et là c’est pas une question humanitaire, juste du bon sens
                Le bien commun consiste d’abord à se poser certaines questions : 
              > est il légitime et sans risque de faire adopter de force une solution très partiellement efficace, non pérenne, et surtout irréversible à un probleme qui rapporté à l’ensemble de la population est globalement bien plus négligeable que l’industrie agroalimentaire dont les centaines de milliers de morts ne vous ont jamais choqué jusque là ni empeché d’aller faire vos courses ?
              > est-il légitime, à l’heure ou not’ Président constate la main sur le coeur qu’il n’est pas très intelligent de placer des secteurs stratégiques pour la collectivité sous giron privé, de confier notre santé publique à une entreprise étrangère ?
              >est-il pertinent sur le plan économique d’hypothéquer toute chance de redressement du pays pour sauver quelques centaines de personnes dont l’immense majorité allait mourir de toute façon, et sachant qu’on était déjà dans une merde intersidérale auparavant ?
              > est-il entendable de résoudre une crise née du démantelement méthodique des services publics en... Démantelant toujours plus les services publics ?
              > est-il envisageable après avoir épuisé une corporation entière à qui on a jeté des fleurs pendant le premier confinement de consacrer 60 millions par jour pr embaucher des vigiles alors qu’on manque de pansements et que le personnel est exsangue et insuffisamment rémunéré. Tout en disant qu’il n’ya pas d’argent magique ?
              Et tellement d’autres encore
              Vos lecons de morale, votre morgue, vos grands airs de donneur de leçons, asseyez vous donc dessus


            • nono le simplet nono le simplet 9 août 2021 17:09

              @velosolex
              failli rater ton com dans cette décharge publique à ciel ouvert ... une perle smiley


            • gnozd gnozd 9 août 2021 18:00

              @velosolex

              Bravo. J’aurais pas dit mieux.


            • gnozd gnozd 9 août 2021 18:02

              @gnozd

              Erreur : ce message « bravo j’aurais pas dit mieux » était pour Tashrin.

              Vous, Vélosolex, et Nonosse, allez vous coucher et arrêtez de nous gonfler.


            • velosolex velosolex 9 août 2021 18:43

              @nono le simplet
              Salut, Je reviens faire un tour sur l’agora. Je suis surpris de ne pas me faire descendre et que certains m’entendent. Bien sûr, cela manque de nuances sans doute, mais en faisant court, j’en met déjà long. 
              Je reviens du sud où j’ai passé quelques temps.
              Là bas, dans le languedoc, les théories du complot sont consternantes. L’épidémie explose sur fond de refus de se faire vacciner. Dire que tu t’es fait vacciné, c’est pour certains comme si tu faisais allégeance à Macron...Curieusement en Bretagne, bien qu’il n’y est jamais eu de chiffres trop inquiétants, malgré le tourisme, les gens se font massivement vacciné. 
              Je pense qu’il va falloir mettre les gens devant leur responsabilité, comme le fait le pass, mais au niveau du confinement qui devra être sélectif selon les régions, car malheureusement les chiffres sont inquiétants. 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 2021 18:48

              @velosolex
              Salut Vélo...


            • gnozd gnozd 9 août 2021 18:56

              @velosolex

              Le problème, c’est que vous, les vaccinés, vous nous emmerdez, nous les non-vaccinés.
              Vous comprenez ? Vous nous emmerdez.
              Vous êtes vaccinés ? Tant mieux pour vous. vous n’êtes quand même pas protégés ? Tant pis pour vous : vous vous êtes fait avoir.

              Mais par pitié, arrêtez de nous emmerder.


            • velosolex velosolex 9 août 2021 19:03

              @ gnozd

              Beaucoup de confusion en vous.
              Vous me félicitez puis vous me sifflez....
              Le genre à présenter le bras pour se faire vacciner, puis de le retirer.
              De dire merci à l’infirmière, avant de lui dire merde.
              D’applaudir les soignants puis de siffler.


              Un cas malheureusement banal
              Si le vaccin a peut être des effets secondaires sur certains, le déni du covid et de ses effets en a indubitablement de plus graves sur d’autres


            • velosolex velosolex 9 août 2021 19:05

              @Aita Pea Pea
              Passé l’après midi à ramasser mes patates, et à prendre en photo mes artichauds, oscillant sur leur tige, des verts et des violets, entre deux rayons de soleil. 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 2021 19:20

              @velosolex
              Artie Shaw ...jazz sympa.


            • gnozd gnozd 9 août 2021 19:35

              @velosolex

              Non non, aucune confusion cher monsieur, c’était une erreur de frappe que j’ai aussitôt corrigée.
              Sinon :
              Où avez-vous vu que je déniais le covid ?
              Où avez-vous vu que j’insultais le personnel soignant ?

              Libre à vous de flipper pour une « peste » qui n’a tué que 0,055% de la population, et principalement des personnes âgées de plus de 80 ans,et atteintes de comorbidités.
              Alors certes, il y a eu des exceptions, des jeunes, oui, c’est vrai...
              La vie est injuste.
              Et la vie tue.
              C’est comme ça cher monsieur, et il serait temps dans notre monde occidental, que l’on descende du perchoir sur lequel nous sommes montés dans les années 50/60/70...
              Nul n’est immortel, et nous ne comprenons pas tout, et pas plus le monde médical qui a tendance à se mettre au-dessus du panier.

              Une dernière chose : je suis la preuve vivante que le monde médical est capable de choses extraordinaires : je me suis fait poser un stent en décembre dernier après avoir frôlé l’infarctus. Merci. Et bravo.

              Mais ma gamine de 14 ans, atteinte d’alopécie depuis l’âge de 5 ans, est la preuve vivante, après avoir été bombardée de cortisone pendant 18 mois, et se retrouvant de nouveau chauve 2 mois après la fin du traitement, que le monde médical ne maitrise pas tout.

              Voilà.


            • gnozd gnozd 9 août 2021 19:37

              @Aita Pea Pea

              Cole Porter et Artie Shaw


            • babelouest babelouest 10 août 2021 07:20

              @velosolex a semble-t-il COMPLÈTEMENT oublié que toutes ces mesures, malgré le feu vert « obligé » du CC, sont illégales, voire anticonstitutionnelles. Désormais c’est le 55 rue du Faubourg qui décide de tout, sans se préoccuper de la légalité de ses diktats, puisque de toute façon « les Institutions » lui donneront le feu vert. Sachant qui contrôle le gamin du 55, on voit où cela mène. La situation est plus grave qu’elle ne l’a jamais été dans le passé, sauf réveil, enfin, d’une majorité de gens qui pourraient se souvenir qu’après tout, ce sont des citoyens, que ces citoyens constituent le Peuple, et que SEUL le Peuple en son entier est souverain. Je n’invente rien (Constitution, articles 2 et 3).
              .
              En revanche, je me permets de proposer une rédaction plus précise et plus contraignante pour « les décideurs ».
              https://ti1ca.com/zf0u51p2-2020-12-20-2020-12-20.pdf.html


            • nono le simplet nono le simplet 10 août 2021 09:43

              @velosolex
              salut à toi
              tu n’as pas raté grand chose ... toujours les mêmes allumés anti-vaccins, anti-réchauffement ... nourris au biberon de FranceSoir, reseauinternational et autres sites comiques spécialisés en farces et attrapes ... la routine ...
              les hôpitaux sont remplis à 80% de non-vaccinés et 85% en réa mais ils y voient la preuve que les vaccins sont inutiles ... va comprendre Charles !
              heureusement le rythme de nouveaux vaccinés reste à plus de 300 000 par jour (en moyenne hebdo)
              en Vendée comme en Bretagne le pourcentage de vaccinés est élevé ... en allant dans ma grande surface, j’ai quand même remarqué que les 3 ou 4 personnes entrées avant moi ne se sont pas désinfecté les mains ni les poignées de leur chariot ...
              tiens, pour finir un petit graphique ultra simplifié ... une moyenne journalière pour chaque mois ... la moyenne d’aout 2021 est sur 9 jours et va évoluer ...
              on y voit nettement que le nombre de décès en EHPAD a fortement chuté ... aucun mort recensé depuis le 24/07 ...


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 2021 16:18

              .’’Au vu du nombre de casseroles, - des chaudrons pour certains -, que se traînent pratiquement tous les politiques, et au vu du fait qu’un casier judiciaire vierge ne soit toujours pas exigé pour être député, - alors que pour ouvrir un restaurant, c’est une obligation ’’
               
               « Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. » (Tim Willocks)


              • Arnes Arnes 9 août 2021 17:02

                « L’instauration du passe sanitaire privant les citoyens du droit le plus élémentaire qui est la libre circulation, prouve indubitablement que nous sommes vraiment en dictature »


                Pour le 1er confinement qui exigeait un « aussweiss » pour circuler dans une certaine zone, à certaines heures et pour certaines raisons,la libre circulation était bafouée.

                Avec le passe sanitaire, vous pouvez circuler le plus librement du monde, la seule restriction étant de prouver son innocuité pour entrer dans certains lieux : vaccin, test ou rescapé du covid. Pour ma part je trouve ça rassurant quand rentrant dans un restaurant je ne serais pas assis à coté de tarés « anti tout » contaminants potentiels.


                • gnozd gnozd 9 août 2021 18:09

                  @Arnes

                  Vous êtes vacciné ? Donc vous ne risquez plus rien.
                  Ah, quoi ? Vous n’êtes pas couvert ?
                  Ah ben alors c’est quoi ce vaccin ? C’est quoi cette camelote ? Eh mon poteau, vous vous êtes fait avoir !
                  En même temps, un truc gratuit, hein, fallait pas s’attendre à de la qualité !

                  (Ah, on me dit à l’oreille...ah d’accord, pas vraiment gratuit, en fait..hé bé oui, d’une façon ou d’une autre faudra passer à la caisse...)

                  C’est bien ce que je disais : vous vous êtes fait avoir !!!


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 2021 18:23

                  @Arnes
                  "Pour ma part je trouve ça rassurant quand rentrant dans un restaurant je ne serais pas assis à coté de tarés « anti tout » contaminants potentiels."

                  Mais puisque vos avez accepté la cérémonie du vaccin, que risquez-vous ? D’avoir la preuve qu’il ne vous protège pas ?


                • Yaurrick Yaurrick 9 août 2021 19:05

                  @gnozd@Daniel PIGNARD
                  Le 100% efficace et sans effets indésirables en matière de traitement médical ou de vaccin, ça n’a jamais existé et n’existera jamais. Mais je pense que vous le saviez déjà, puisque vous avez recours à la médecine malgré ce constat.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 août 2021 19:23

                  @Yaurrick

                  Eh bien le 100% contaminant potentiel, ça n’existe pas non plus, et la présomption d’innocence existe bien elle, et innocent veut dire « Qui ne nuit pas », il s’agit donc de la présomption de "Non nuisance".


                • gnozd gnozd 9 août 2021 20:05

                  @Yaurrick

                  Oui donc et alors ?


                • gnozd gnozd 9 août 2021 20:06

                  @Daniel PIGNARD

                  Vous voulez qu’on pointe les incohérences du discours officiel ?


                • gnozd gnozd 9 août 2021 20:14

                  @gnozd

                  Tenez, un exemple : pass sanitaire exigé dans les cafés et restaurants MEME EN TERRASSE !
                  Ok
                  Mais curieusement, pas dans les transports en communs d’Ile-de-France.
                  C’est bizarre : ce virus est plus redoutable pour des gens qui s’éclatent à une terrasse de bistrot que pour des gens qui s’entassent dans le métro pour aller bosser ?

                  En même temps je me dis (en moi-même paskeu c’est pas politiquement correc’) : demander le pass sanitaire aux lascars du 9/3 ou de Trappes ou de Mantes-la-Jolie, ça le fait pas : faut pas les stigmatiser les pôôôvres.
                  Par contre on peut stigmatiser les gens qui refusent la vaccination et le pass parce que eux, ce sont des irresponsables-égoïstes-bas-du-front-racistes-antisémites-islamophobes-et-tout-l’toutim...

                  Hein ? C’est ça ? C’est bien dans ce monde-là qu’on vit ???


                • gnozd gnozd 9 août 2021 20:16

                  @gnozd

                  Désolé c’était adressé à Yaurrick, ça fait 2 fois que ça me fait le coup ! Ca bugue grave !


                • Yaurrick Yaurrick 9 août 2021 21:04

                  @gnozd
                  Personnellement, je suis opposé au pass sanitaire tout comme je suis opposé à la vaccination obligatoire. Mais cela n’empêche pas de vouloir faire en sorte de ni contaminer les autres personnes, ni d’être contaminé, comme je pense que vous le faites aussi.


                • gnozd gnozd 9 août 2021 21:41

                  @Yaurrick

                  Ah ben moi aussi ! Mais ce que pensent les vaccinés, et j’en connais, c’est que nous sommes des irresponsables, et peut-être même bientôt des criminels !

                  C’est incroyable, le pouvoir aura réussi, avec cette histoire de covid, à faire ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire avec l’islam : diviser la population.


                • babelouest babelouest 10 août 2021 07:25

                  @Arnes dites-vous bien que justement, ce sont les vaxxxinés qui sont dangereux. En évitant les restaurants, je me préserverai de leur infection. Ainsi, c’est moi qui serai libre puisque je ne présenterai pas l’Ausweis, je n’aurai PAS à le faire.
                  .
                  Vous n’aviez pas vu les choses ainsi ? Dommage pour vous.


                • bernard29 bernard29 9 août 2021 17:38

                  « En réalité, un Président possédant la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat est le maître du pays. »

                  c’est pas le cas en France. la majorité présidentielle est minoritaire au sénat.


                  • babelouest babelouest 10 août 2021 07:27

                    @bernard29 mais comme l’Assemblée peut se passer des décisions du Sénat....


                  • gnozd gnozd 9 août 2021 17:51

                    "une clique de milliardaires issue du CAC 40 et aux ordres de l’État

                    "

                    C’est le contraire : c’est l’état (qui ne mérite même plus une majuscule), qui est aux ordres.


                    • Frederic Stephan 9 août 2021 22:54

                      Dupont-Moretti a raison nous ne sommes pas en dictature, nous sommes en absolutisme. Il n’y a plus de contre-pouvoir.


                      • babelouest babelouest 10 août 2021 07:29

                        @Frederic Stephan effectivement, je pense que, parce qu’il avait une haute idée de son travail, Louis XIV était plus contraint qu’un tyran immature.


                      • HELIOS HELIOS 15 août 2021 19:59

                        J’ai bien peur qu’on paye cela très cher, hélas dans pas trop longtemps....

                        Continuez a vous chamailler, pendant ce temps le pass est exigé dans les galeries commerciales, supermarché compris de 20 000 m2 compris... mais ils comptent le parking avec !!!.

                        Et ensuite, ce sera 4000 m2 parce que le virus, il se fout de Carrefour, Auchan ou Leclerc.

                        Et de fil en aiguilles, le Gabriel Attal, que j’aurai viré dans les minutes qui suivent pour son messge « ... on va leur pourrir la vie » contine de se pavanner.

                        Mai ’68 ou es-tu ? avez vous encore des couilles les jeunes... et les moins jeunes ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité