• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Extinction du vivant : vivre jusqu’au bout comme si de rien (...)

Extinction du vivant : vivre jusqu’au bout comme si de rien n’était

Bien sûr que l’on pourrait éviter la fin du monde, avec un peu d’envie, si elle ne s’était amorcée que dans les années 70, mais réveillez-vous les gars, ça fait 3000 ans que le capitalisme est « en marche », au bas mot, et des chefs de guerre mégalomanes, des beaux parleurs avides de nouvelles conquêtes ou ces autres « macron-like » qui prennent leur bain dans du lait d’ânesse et qui font mouche, on en a vu passer, et on en verra encore quelques autres, certes avec un visage différent, mais probablement avec des « nouvelles idées » encore plus tranchantes, genre, «  si t’es riche, tu mérites de vivre, si t’es pauvre, on te laissera crever dans la rue, pour peu que tu ne l’ouvres pas trop, car t’es un un putain de plouc, un jojo merdeux, un casse-toi tu pues, et vraiment, si j’te le dis, c’est « parce que tu le vaux bien » » !

 

Tu sais, ces discours bac + 8 en économie, ils ont même reçu des prix Nobels, alors tu peux essayer de lutter pendant encore 150 ans si tu sais pas quoi faire d’autre, et si tu crois qu’en te frictionnant la tête avec leurs gels-douche sans paraben, tu vas sauver des ours, il pleuvra encore sur facebook des vidéos d’orangs-outang dans la jungle en train de se battre contre des pelleteuses, mais c’est cool la vie, quand même, non, quand on n’est pas en train de pleurer ? …

 

Tu verras, un jour, on se demandera même à quoi ont pu bien servir les oiseaux, quand on possède le tout nouvel samsung révolutionnaire avec des papillons multicolores à l’écran. Qu’est-ce qui peut d’ailleurs encore nous arriver, avec une telle acquisition, à part finir par contempler son propre trou de balle avec une perche à selfie ?...

 

Heureusement il y a Gretha Thunberg (son nouveau discours), la gamine qui va tous nous sauver pendant qu’on pète tranquillement sur nos canapé…

 

Ah ça oui, pour signer des pétitions pour le climat on est fort (quoique), un clic, et tu voudrais que le monde y change, mais c’est dommage, ici sur terre, on n’est pas comme dans les jeux vidéos, tu te dois de te bouger le cul un minimum..Il est peut-être temps que tu redescendes, gros, car demain la banque ce sera toi, et on viendra pas que pour te faire les poches, on te chassera surtout pour ta viande, et pour les gibiers de ta trempe il est fort à parier qu’on rétablira même la chasse à courre…

 

Et oui, tu voudrais sauver la banquise et en même temps aller faire du ski à Dubaï, (oh non pas toi bien sur, ça c’est pour les footeux !), toi tu contentes d’aller faire le cacou sur des chameaux au Maroc, pour faire comme tout le monde, et parce qu’en fin de compte c’est vrai que c’est vraiment trop chiant, ici, mais tu sais tes photos, tout le monde en à rien à foutre, elles ont été déjà prises un milliard de fois…

 

Tu fais pitié, jamais homme n’a été aussi obscène, obscène d’arrogance et de débilité, de toute façon c’est la même chose, et tu ne l’as jamais compris...

Et personne n’y échappe, dans ce grand bain de fange, ceux qui étaient les plus blancs, apparaissent même les plus salis...

 

Alors que faire petit homme, toi qui ne sais pas d’où tu viens ?

Et pourquoi ton esprit minuscule se prend-il pour le roi soleil, celui là même qui s’apprête à nous consumer ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • baldis30 22 février 18:08

    bonsoir

     « Heureusement il y a Gretha Thunberg »

     Instrumentation des enfants .... je croyais que dans les pays civilisés cela était interdit ... je croyais ? NOOOOON ..... je crus ....

    J’oubliais que le FMI et sa dirigeante n’étaient pas organisme ou citoyenne de pays civilisés.....


    • Claire Claire 23 février 01:57

      Le problème c’est la rapidité avec laquelle les humains évoluent. Ils ne laissent absolument aucune chance à la nature de s’adapter aux changements qu’ils lui imposent. J’ai vu une étude selon laquelle la nature aurait besoin de 7 millions d’années pour récupérer des torts que lui ont infligés les humains et bien sûr, il faudrait qu’en 7 millions d’années ces derniers n’évoluent absolument plus. Sachant que nous n’existons que depuis à peine 300 000 ans, on imagine mal comment nous pourrions tenir une si longue période sans changement. Alors quelle est la solution ? À mon avis les humains vont bientôt être forcés de reprendre en main l’évolution du vivant afin de pouvoir l’adapter aux rythme des changements qu’ils imposent. De leur capacité à surmonter ce défi dépendra leur survie et sûrement aussi leur capacité à transporter la vie sur Mars et au-delà.


      • baldis30 23 février 09:55

        @Claire

        bonjour
        « J’ai vu une étude selon laquelle la nature aurait besoin de 7 millions d’années pour récupérer des torts que lui ont infligés les humains  »

         Et l’instrumentation par l’étude publiée dans la gazette paroissiale de Trifouillis les oies ( et éventuellement les canards) continue !
        C’est la faute au RCA , aux supplices que les humains font subir à la nature ... comme le séisme de Sumatra à Noël 2004 ... ou l’actuelle éruption du Piton de la Fournaise !
        On a vu l’étude , elle est passée ... passée tellement vite qu’elle ne s’est pas arrêtée ... avec une petite fille instrumentée au mépris du droit des enfants dans les pays dits civilisés .... Matraquage immonde

         « nous n’existons que depuis à peine 300 000 ans »
         
        Vous devriez vous intéresser davantage à la paléoanthropologie ... et aux découvertes en Afrique ...

         Et terminons par l’hyperbole de la vie sur Mars .... ce qui montre l’éclectisme de l’ensemble des remarques ...

         Ouf ... je reviens de Sirius en relisant Cyrano de Bergerac sur la façon d’atterrir à Paris en tombant des nues ... 


      • rhea 1481971 23 février 12:00

        @baldis30

        • l’ homo sapiens, l’espèce durera 165000 ans, nous en sommes
        • à la moitié. Cette durée est dans le cycle du soleil autour du
        • trou noir au centre de la Voie Lactée. 


      • JC_Lavau JC_Lavau 23 février 12:05

        @rhea 1481971. A lier, hier comme aujourd’hui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès