• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Face-à-face aérien : la Russie et les États-Unis se provoquent en mer (...)

Face-à-face aérien : la Russie et les États-Unis se provoquent en mer Baltique

Plusieurs incidents au cours des dernières semaines entre la Russie et les États-Unis

La Russie a annoncé jeudi qu’elle avait fait décoller des avions de combat pour intercepter deux bombardiers stratégiques américains en approche, afin de les empêcher de « violer la frontière de l’État » au-dessus de la mer Baltique.

Il s’agit du deuxième incident d’interception dangereuse de ce type en l’espace de trois jours seulement.

Si de tels incidents au-dessus des mers Noire et Baltique ne sont pas rares, il est inhabituel que plus d’une rencontre soit signalée en l’espace de quelques jours seulement, ce qui suggère que les deux superpuissances se heurtent de plus en plus l’une à l’autre dans la région, dans le contexte imprévisible de la guerre en Ukraine.

L’armée russe a indiqué qu’un avion de combat Su-27 et un Su-35 avaient été déployés après avoir identifié « les cibles aériennes comme étant deux bombardiers stratégiques B-1B de l’armée de l’air américaine ».

SU-35-Avion de combat Russe

« La violation de la frontière nationale a été évitée »a déclaré le ministère de la défense.

« Les jets russes sont retournés en toute sécurité à leur base aérienne. »

« Le vol d’interception a été effectué en stricte conformité avec les règles internationales d’utilisation de l’espace aérien. ».

– Barron’s

Outre les interceptions d’avions américains de cette semaine, d’autres avions occidentaux, notamment des avions de surveillance français et allemands, ont été suivis par des avions russes au cours des dernières semaines.

Mardi, un incident similaire s’est produit, impliquant également deux bombardiers américains.

Le Pentagone a toutefois minimisé l’importance de l’incident, estimant qu’il n’avait « rien de significatif ».

Le centre de contrôle de la défense nationale de la Fédération de Russie a décrit l’incident de mardi comme suit :

« L’équipage du chasseur russe a identifié les cibles aériennes comme étant deux bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force et a occupé la zone de surveillance aérienne établie. »

Le secrétaire de presse du Pentagone, le général de brigade Pat Ryder, l’a également confirmé :

« Je crois comprendre qu’il s’agissait d’une interaction sûre et professionnelle avec les avions russes. Il n’y a donc rien d’important à signaler à ce sujet », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Les États-Unis pourraient recommencer à sonder le périmètre de défense aérienne de la Russie à la suite d’un incident survenu à la mi-mars, au cours duquel un drone américain MQ-9 s’est écrasé en mer Noire.

Vidéo de l’incident survenu à la mi-mars :

Traduction :
L’armée américaine publie une vidéo déclassifiée spectaculaire prise par un drone MQ-9 Reaper qui montre le moment où un avion de chasse russe Su-27 est entré en collision avec le drone après avoir tenté de l’asperger de kérosène.

Le ministère américain de la défense a ensuite publié une courte vidéo montrant un avion de chasse russe effectuant une manœuvre dangereuse tout en déversant du kérosène sur le drone, l’endommageant et provoquant finalement son écrasement.

Les États-Unis ont déclaré qu’ils allaient temporairement réduire le nombre de leurs patrouilles aériennes près des frontières russes.

Visionnez notre entretien avec Jacques Cheminade, ex-candidat aux Présidentielles et Président du parti Solidarité et Progrès, qui nous explique comment Macron et son gouvernement aux ordres de l’OTAN et des États-Unis, nous emmène vers la 3e guerre mondiale :

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • sylvie 30 mai 2023 17:45

    ba, ayons peur non ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 18:27

      Top gun en live smiley (d’ailleurs financé par un russe le bousin ^^)


      • yakafokon 30 mai 2023 19:58

        Il y a une chose que je n’arrive pas à m’expliquer : quand un incendie s’est déclaré sur le croiseur amiral Moskva, nous avons vu des photos et des vidéos de la marine turque qui évacuait les membres d’équipage, tandis que des bateaux-pompes s’efforçaient de noyer l’incendie pour éviter l’explosion de toutes les munitions.

        L’opération a été couronnée de succès puisque l’incendie a été maitrisé, mais la quantité d’eau déversée dans le bâtiment est sans doute à l’origine de son naufrage, vu que la mer était agitée.

        Malheureusement, il y a eu une vingtaine de marin qui ont péri lors des premières explosions de munitions, mais le pire a été évité.

        Or curieusement, toutes les photos et les vidéos de l’intervention turque ont disparu, pour laisser la place au film de science-fiction Photoshop tourné par les vaillants guerriers ukrainiens qui ne savent apparemment pas ce qu’est un missile anti-navire. ( où-sont les trous dans la coque ? ) Les deux missiles tombent du ciel sur la plage avant du Mokva, ce qui provoque un incendie au milieu du bâtiment ! A qui voulez-vous faire avaler un pareil bobard ? Je ne suis pas ukrainien pour être aussi débile que ça !

        Si vous voulez vous marrer, allez sur TF1 Info et tapez Moskva, vous n’allez pas être déçus du voyage !

        Le journaliste de TF1 Info vous démonte le « trucage Photoshop » des combattants ukrainiens qui, avec un simple ordinateur, ont réussi à « couler le croiseur amiral de la flotte de la mer Noire » !


        • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 20:14

          @yakafokon

          Et à propos de turcs, je m’étonne de voir qu’Agogo n’a pas daigné publier un seul article sur la réélection d’Erdogan. Ce dernier est l’ennemi intime de Macron. Erdogan a fustigé le LGTBétisme occidental lors de son discours triomphal lors de sa réélection. Il a une partition a jouer dans ce conflit . La clé des négociations est peut être dans ses mains. 


        • GoldoBlack 31 mai 2023 18:26

          @yakafokon
          « l y a une chose que je n’arrive pas à m’expliquer » c’est que je croyais que c’était les RuSSes eux-mêmes qui avaient coulé leur rafiot... !


        • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 20:06

          Le scénario est bien ficelé, on y va tout droit. 

          Toutes les lignes rouges ont été franchies par l’Otan, notamment les missiles de longues portées, et la livraison d’avions de chasse .

          Sauf que moi j’ai pas envie de mourir pour un champ de patate ukrainien ! Ni pour une Gay Pride gigantesque à Kiev avec Macron ! Dans quelle mesure les français ont envie de mourir pour ça ? Ce conflit est hors de notre périmètre, hors de nos intérêts, à la base cette guerre (commencée en 2014) ne nous regardait pas. 


          • titi titi 30 mai 2023 21:02

            @Joséphine

            La ligne rouge ça fait longtemps qu’elle a été franchie : depuis que les russes ont envahi l’Ukraine en 2014.


          • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 21:25

            @gary coupeur

            La genèse du conflit ukrainien est complexe et ceux qui encouragent la livraisons d’armes à l’Ukraine ne veulent pas l’admettre . Ils falsifient, tronquent, nient. C’est du révisionnisme quelque part. Tous ces fauteurs de guerre qui applaudissent Zelinsky et sa clique de l’OTAN sont généralement bien au chaud les pieds dans leurs pantoufles


          • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 21:26

            @titi

            Il y’a en Ukraine des entités et des peuples qui se sentent russes. Elle est là la genèse du conflit. 


          • chantecler chantecler 30 mai 2023 21:41

            @Joséphine
            Et d’autres nettement fascistes , non ?


          • @Joséphine
            Salut !
            T’embête pas à répondre à des types comme lui. Y comprennent rien à rien.
            ça ouvre pas un bouquin critique et, ça vient se faire remarquer.
            Ils relaient bêtement les rédactions des media français, c’est dire...


          • Montdragon Montdragon 31 mai 2023 11:53

            @titi
            relisez-vous bien, c’est ridicule.


          • titi titi 31 mai 2023 23:44

            @Montdragon

            "relisez-vous bien, c’est ridicule.

            "

            Vous considérez donc que les traités internationnaux sont ridicules ?


          • Clocel Clocel 30 mai 2023 20:55

            J’ai hâte de voir les ferrailles américaines engagées, il y a surement encore de la place dans les musées orientaux, les serbes avaient réussi à descendre un F 117, pas leur faute, on leur avait pas dit que c’était un appareil furtif, indétectable.

            Depuis, le « bijou » technologique made in America n’a exécuté que des missions de bombardiers classiques de la seconde guerre mondiale, du petit génocide pépère comme à Dresde ou Hambourg, Hiroshima, Nagasaki, voire à Royan, heureux royannais qui avaient été choisi pour tester les premières bombes au phosphore.

            Dame, là, plus question de casser du bougnoul, il n’est pas défendu d’imaginer que la riposte sera à la hauteur, on ne sera plus dans les petits crimes de guerre entre amis comme en Irak, en Libye ou en Syrie, il va falloir confronté le « top » de la technologie au brouillage des russes avec le risque de se retrouver à poil aux commandes d’un fer à repasser...

            Le F35 me semble bien refléter la fin d’un modèle économique usé jusqu’à la corde par la corruption, la perte de compétences, la désindustrialisation, des universités décadentes bouffées par le wokisme z’et autre BLM.

            Allez, le plus tôt sera le mieux, qu’on sorte de cette impasse mortifère et que l’humanité reprenne le cours de ses aspirations, sans destinée manifeste, qu’on réapprenne l’harmonie et les relations de bon voisinage sur une pauvre planète qui n’est pas extensible.

            Façon... On ne pourra pas dénazifier sérieusement sans détruire la pouponnière.


            • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 21:38

              @Clocel

              Toute cette agitation autour de la fourniture d’armes lourdes à Kiev fait froid dans le dos. On a l’impression que le bloc occidental fait diversion pour montrer une force qu’elle n’a pas. Pour oublier les problèmes liés aux grosses erreurs énergétiques, la précarité , l endettement colossal des états.... et finalement pourquoi pas une bonne petite guerre pour effacer tout ça ? Et par la même occasion ils pourront génocider le peuple européen, car notre existence et notre empreinte carbone dérange visiblement la clique de Davos ! 

              « La guerre qui vient c’est la guerre des Juifs et des francs-maçons, c’est pas du tout la nôtre. C’est un crime qu’on nous oblige à porter les armes contre des personnes qui nous demandent rien, c’est juste pour faire plaisir aux détrousseurs du ghetto. C’est bien la dégringolade au dernier cran de dégueulasserie. » 

              Louis-Ferdinand Céline


            • @Joséphine

               La guerre qui vient c’est la guerre des Juifs et des francs-maçons

              Hélas -hélas, ailleurs en Anatolie il en a été de même de 1908 à 1922.
              Pour faire extrêmement court :
              les Juifs de Salonique au sein du mouvement CUP de révolte contre le Sultan ont commandité le Génocide des Arméniens gênants pour les affaires,
              sous l’influence des Francs-maçons parisiens, les États majors français et anglais ont aidé Mustafa Kémal a éviter la débâcle militaire devant l’armée grecque de Vénizélos... défaite jusqu’à l’incendie de Smyrne,
              PS : pas gênés, les Israéliens de 2020 ravitaillent les Azéris en drones tueurs de chars arméniens en plein Yom-Kippour ( septembre ). Chez les Israélites, la religion passe après le Business, le Nazaréen qui avait shooté dans les échoppes des marchands du temple de Yérouchalaïm a reçu le message sur la Croix « I.N.R.I »... sous une forme humoristique à la romaine.


            • Pour ceux que ça intéresse, 2 ouvrages qui passent s/s les radars de media occidentaux ( et pour cause... ) :
              — La catastrophe de Smyrne
              https://www.imprescriptible.fr/documents/smyrne1922.htm
              — Le témoignage d’un médecin arménien
              Le docteur Hatchérian, médecin arménien à Smyrne, tient un journal relatant l’incendie qui détruit une grande partie de la ville en 1922, ainsi que les massacres qui déciment les communautés chrétiennes. Médecin militaire dans l’armée turque pendant la Première Guerre mondiale, il se retrouve brusquement menacé de mort par l’État même qu’il a si loyalement servi. Il réussi, tout en peignant l’horreur omniprésente, à donner à la situation sa dimension politique et internationale.


              https://www.editions-harmattan.fr/livre-smyrne_1922_entre_le_feu_le_glaive_et_l_eau_dora_sakayan-9782747500463-10740.html


            • Le président israélien Isaak Herzog a déclaré que visiter l’Azerbaïdjan était un « rêve devenu réalité » pour lui

              https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=104496

              On est content pour toi, Isaak !

               smiley


            • Joséphine Joséphine 31 mai 2023 09:27

              @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

              Donc Céline est prophétique lorsqu’il parle de le responsabilité des « juifs et des franc-maçons » dans toutes les guerres ! « Ils nous trainent dans les guerres » avait il déclaré dans une interview. J’aime écouter ses rares interview. Ca me donne l’impression d’être dans l’intimité de Céline, de mieux le connaître et aussi de mieux saisir l’horreur de son vécu, de mieux saisir son esprit totalement hors du commun. Il a une capacité à retranscrire la folie furieuse de son époque, mais aussi des guerres à venir qui menacent l’homme européen. . 


            • Lynwec 31 mai 2023 11:29

              @Joséphine

              Toujours d’actualité, cette observation de Céline . D’ailleurs, l’expression commune « l’argent, c’est le nerf de la guerre » démontre bien que les gens en ont intuitivement conscience sans oser le dire tout haut . Derrière les guerres, il y a toujours les banquiers et sans usure, il n’y aurait pas de banquiers .


            • Joséphine Joséphine 31 mai 2023 12:45

              @Lynwec

              Ah ah ah. Il faut bien reconnaitre que l’argent est aussi le nerf de la Paix , mais dans le fond, cette paix sainte existe t’elle réellement ? L’a t’on déjà connue ? La paix est une fiction qui fait rêver les caniches à l’infini, ces « gens là » ont toujours été en guerre contre nous. nous 

              Le mot « caniche » fait référence à une célèbre citation de Céline. 


            • @Joséphine
              « Ils nous trainent dans les guerres »


              Pour être tout à fait honnête, il faut admettre que si certains « étrangers » à leur secte, ne les aidaient pas, ça leur serait impossible.
              Je pense aux Rozbifs, aux méthodistes US et leurs variantes « messianiques » à la con !
              Aujourd’hui, ça se prétend démocrates et à la fin du monde, c’est eux qui rafleraient la mise... démocratiquement bien sûr...
              Faudrait que « dieu » qui qu’il soit, soit une sacrée merde pour privilégier une ethnie parmi toutes.... de mon côté je le renierais. Qu’on vienne pas me traiter de raciste !


            • Rodolphe de Gérolstein redneck 31 mai 2023 08:13

              L’ancien ambassadeur d’Allemagne à Poutine : « Si vous ne pouvez même pas vaincre l’Ukraine, vous ne devriez pas jouer avec l’OTAN ».


              • GoldoBlack 31 mai 2023 18:30

                Radio Moscou ment !



                • #Guerre_mondiale–Un navire de guerre chinois frôle la collision avec un destroyer américain

                  L’incident s’est produit dans le détroit de Taiwan, selon Global News.

                  A la suite de la manœuvre, le destroyer américain USS Chung-Hoon (https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Chung-Hoon) a dû changer de cap et ralentir.

                  La vidéo a été filmée depuis le navire canadien NCSM Montréal (https://fr.wikipedia.org/wiki/NCSM_Montr%C3%A9al_(FFH_336)), en mission conjointe avec l’US Navy.

                  ▶️ « Pacific Deterrence » : Washington se prépare à la guerre nucléaire avec le plus gros budget de guerre de tous les temps (https://t.me/kompromatmedia/3042)


                  • #Dépopulation–« Au moins 50% de la population mourra de faim et de maladie » avec le zéro carbone—Patrick Moore

                    « C’est vraiment un désir de mort déguisé », a dénoncé l’un des premiers présidents (https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Moore_(consultant)) (repenti) de l’ONG mondialiste Greenpeace.

                    « Le déguisement de « sauver la Terre ». »

                    Repenti, Moore a aussi dénoncé l’arnaque du réchauffement climatique, utilisé comme arme pour faire « peur » aux masses.

                    « Tous ces gens ont d’énormes intérêts en jeu. Ils vivent de cette activité et plusieurs milliards de dollars sont en jeu. »

                    ➡➡ Bill Gates veut imposer la taxe carbone à toute la planète (https://t.me/kompromatmedia/1410)

                    « Malgré les affirmations hystériques des arnaqueurs du climat, le CO2 n’est pas un « polluant », mais le gaz de la vie. Sans CO2, toute vie sur la planète Terre mourrait. »

                    ▶️ « Origine satanique » et agenda mondialiste : les Georgia Guidestones détruites à l’explosif (https://t.me/kompromatmedia/2080)


                    • Lynwec 4 juin 2023 18:44

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Plus de CO2—>plus d’activité des végétaux pour le convertir (augmentation du feuillage), donc régulation automatique comme ça a toujours été le cas . La différence, c’est qu’autrefois, il n’y avait pas de gros c... avides et eugénistes ni de médias à l’échelle mondiale à leur service pour diffuser leurs bobards ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité