• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faire casquer le Grec !

Faire casquer le Grec !

« Nous sommes sur la bonne voie ! » Ah ! Ah ! On se tape dans le dos avec des clins d’œil de connivence bien appuyés, on ricane chez les eurocrates et autres banksters qui veulent remettre cet impudent de Tsipras au pas : les Teutons Merkel et Schauble, l'eurogroupie Dijsselbloem, le comique troupier Moscovici, la Efémienne en cheffe Lagarde et tous les banksters qui veulent à tout prix étouffer dans l’œuf l'émancipation grecque, casser cette « menace » venue du Sud contre l'écrasement des peuples au profit d'une oligarchie financière. Écraser ainsi tout risque de « contagion » à des peuples qui prétendraient secouer le joug ultralibéral, Espagne, Portugal, Italie, et même France...

 

On se tape dans le dos parce que le Grec a casqué ! L’agence de la dette grecque a annoncé avoir donné l’ordre de paiement pour rembourser l’échéance de 750 millions d’euros au FMI du mardi 12 mai. Pour ce faire, le gouvernement grec a dû racler les fonds de tiroir en réquisitionnant les réserves des collectivités locales et des entreprises publiques. Ce qui n'est pas très bon pour la popularité du gouvernement, mais qui réjouit d'autant les étrangleurs de Bruxelles et Washington ! Le prochain remboursement important de la Grèce interviendra le 5 juin, avec un dû de 302,5 millions d’euros au FMI. Ces remboursements ne sont que le paiement d'intérêts, et aucunement d'une partie du principal. C'est-à-dire du pognon pompé dans la poche des Grecs par un « machin » sous domination étazunienne, le FMI (fonds monétaire international) dont la finalité est de contraindre les États, sous couvert « d'aides financières », à accepter privatisations à outrance, saccage de tout système social, abandon au privé de toutes les infrastructures publiques, etc.

Pour engraisser les banksters, Tsipras a déjà dû mettre pas mal d'eau dans son « krassi » ou sa « retszina » : reconnaissance de la dette, poursuite des privatisations mais à l'initiative de la Grèce, abrogation des taux réduits de TVA, ouverture à la concurrence du marché de l'énergie. Mais il n'a pas cédé sur tout et notamment sur le régime des retraites et le salaire minimum. Il faudra pourtant revoir le système de retraite peu en adéquation avec les difficultés du pays (retraite abaissée à 60 ans, préretraites entre 50 et 55 ans, treizième mois de pension, etc.). Quant au marché du travail, si Lagarde et le FMI estiment que le gouvernement grec doit assouplir les conditions de licenciement, il semble que la Commission européenne ne soit pas sur la même longueur d'onde, le pays comptant 25 % de chômeurs... Ce qui fait tousser les Allemands et le FMI. La zizanie chez les banksters, c'est toujours bon.

Reste le problème majeur de l'allègement de la dette. Les « zétrangleurs » restent arc-boutés sur le paiement intégral du nominal, soit 320 milliards d'euros. Mais ils semblent aller vers un allongement du « remboursement », de 30 à 50 ans. Ben voyons, sachant bien que le nominal ne sera jamais remboursé, mieux vaut se gaver cinquante ans que trente de bels et bons intérêts pris sur la sueur de deux générations de Grecs !

Quant au maintien ou non dans la zone euro, Tsipras – qui est allé voir Russes et Chinois – n'est pas défavorable à la tenue d'un référendum sur ce sujet. Il n'a pas grand-chose à y perdre. Soit le peuple grec vote pour le maintien dans l'euro, et alors il lui sera malvenu de gueuler contre une baisse éventuelle des salaires et une refonte du régime des retraites ; soit il vote la sortie de l'Euro, et Tsipras se tournera vers les Russes et les Chinois, faisant ainsi un superbe doigt d'honneur aux « zétrangleurs » de l'U.E. Et du FMI en refusant, cerise sur le gâteau, le remboursement de toute la « dette » du pays !

Il n'a pas de si mauvaises cartes dans son jeu, le roué Tsipras !

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Pascal L 12 mai 2015 17:27

    Depuis l’invention de la création monétaire par la dette dans les années 1970, la dette est devenu un piège dont on ne peut pas sortir.

    Si vous remboursez la dette, mécaniquement, la quantité de monnaie en circulation se réduit et l’économie s’étouffe, le chômage augmente. Pour relancer l’économie, il faut augmenter la quantité de monnaie en circulation, donc emprunter et c’est le règlement des intérêts qui étouffe l’économie.
    Tout ceci a été théorisé par Minsky dès les années 80 et modélisé par Steve Keen dans les années 90. Keen a également montré qu’il y avait un lien direct entre la variation de la dette et le chômage. Les crises sont devenues cycliques, mais le problème est que la dette est encore plus élevée à la fin de chaque crise. La prochaine crise approche maintenant avant même d’avoir pu se relever de la crise précédente.
    La solution passe forcément par une modification du fonctionnement de la monnaie. Les mécanismes possibles sont connus mais personne ne fait rien car ceux qui peuvent changer les règles n’y ont pas intérêt. Il existe un tabou sur le fonctionnement de la monnaie qui interdit de se poser les bonnes questions. Aujourd’hui, on nous parle de décroissance ou de revenu universel, mais ces solutions ne feront que prolonger un système de prédation qu’il faut faire disparaître au plus vite. Cette prédation est dans la droite ligne de l’esclavage ou de la colonisation et est astucieuse, car elle ne demande pas la force pour être appliquée. Les Grecs sont les « colons » des banques.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 19:37

      @Pascal L
      La dette publique est la conséquence de l’article 123 du TFUE qui interdit aux Etats depuis le Traité de Maastritch, d’emprunter à taux 0% à leur Banque centrale. Et les oblige à emprunter au marché avec des intérêts.
      C’est Michel Rocard qui reconnaît, mais un peu tard, que c’est une arnaque.


      Et voici le résultat des courses, résumé en un seul graphique.

      Le problème des militants politiques de tous bords, c’est qu’ils ne connaissent pas les Traités européens qui nous régissent.
      Un seul site vous explique les Traités, celui de l’ UPR.

    • Ruut Ruut 12 mai 2015 22:01

      @Fifi Brind_acier
      Une arnaque dont L’UMPS est l’auteur en France et l’exécutant.


    • Croa Croa 12 mai 2015 23:54

      À Ruut, « L’UMPS est l’auteur en France et l’exécutant. »
      *
      L’UMP ne s’appelait pas encore ainsi donc ça se discute.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2015 07:40

      @Ruut
      Si vous voulez...
      C’est Pompidou et Giscard qui ont mis au point cette réforme bancaire.
      Elle a été reprise en 1992 dans le Traité de Maastritch dans l’article 104.
      C’est devenu l’article 123 du Traité de Fonctionnement de l’ UE.


      Cocorico, la France est source d’innovations...
      La dette à 3% du PIB qui est devenue la rengaine de la Troïka, est aussi une invention 100% française... C’est un ratio qui n’a aucune valeur économique, mais répété 1000 fois, est devenu une vérité.

    • julius 1ER 13 mai 2015 09:26
      La solution passe forcément par une modification du fonctionnement de la monnaie. Les mécanismes possibles sont connus mais personne ne fait rien car ceux qui peuvent changer les règles n’y ont pas intérêt.

      @Pascal L

      on peut ajouter pour compléter cet argument que ceux qui sont responsables de la crise de 2007/8
      sont toujours en place... aussi compter sur eux pour trouver des solutions qui bénéficieraient à tous est totalement à côté de la plaque !!!

    • mmbbb 15 mai 2015 08:29

      @Fifi Brind_acier Le peuple grecque a bénéficie de la manne financiere des europeens L’ europe avait fourni a la Grece des ordinateurs et une expertise fiscale afin que ce pays entre dans la normalite comptable des autres pays europeens Le gouvernement s’est assis dessus et n’ a rien fait Ce pays s’est laisse empoisonner par la corruption Les auteurs comme Victor l’oublie un peu vite, trop vite mais tout ceci est connu Charger comme le fait aussi Besancenot les marches le capitaliste est une demarche intellectuelle malhonnete et ne convainc pas Le gouvernement grec a ete negligeant et le le peuple la elu Que les fonctionnaires maintenant pleurent en voyant diviser leur salaire par deux et comme le Monde le soulignait une generation sacrifiee en culpabilisant l Europe et aussi un peu facile Lorsque la Grece est rentree dans l’ Europe, elle l’a fait par engagement, et en aucun cas sous tutelle, Que les grecs assument cet engagement est la moindre des choses et penser que l’ Allemagne allait effacer d’un gout de gomme la dette est un peu naif L Europe ne marchera pas et je suis d’accord avec vous puisque cette construction n’efface pas les mentalites la rigueur des pays du nord et la negligence des pays du sud Deja les Suedois considere la France comme un republique bananiere ils n ont pas tort


    • michelm. michelm. 17 mai 2015 16:21

      @mmbbb
      " L’ europe avait fourni a la Grece des ordinateurs et une expertise fiscale afin que ce pays entre dans la normalite comptable des autres pays europeens. "

      Pas que : on leur avait AUSSI fourni (enfin, au gouvernement grec en tous cas) de quoi truquer les chiffres, tout de même...

      On oublie ce qu’on a envie d’oublier, n’est-ce pas ? smiley


    • lloreen 18 mai 2015 08:52

      "La dette publique est la conséquence de l’article 123 du TFUE qui interdit aux Etats depuis le Traité de Maastritch, d’emprunter à taux 0% à leur Banque centrale."

      La dette publique est la conséquence de la loi de 1973 (loi Pompidou Rothschild) bien antérieure.
      Le traité de Lisbonne n’ en est que sa conséquence logique avec comme but final l’ application du TAFTA .

      https://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/


    • lloreen 18 mai 2015 09:04

      @Fifi Brind_acier
      "La dette publique est la conséquence de l’article 123 du TFUE qui interdit aux Etats depuis le Traité de Maastritch, d’emprunter à taux 0% à leur Banque centrale. Et les oblige à emprunter au marché avec des intérêts."

      Cet article n’ est que la suite logique de la loi de 1973 (dite Pompidou-Rothschild).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 19:28

      On se demande bien pourquoi tant de masochisme ?
      Qu’attend l’auteur de ce ramassis de banksters ? Les miracles, c’est à Lourdes que ça se passe.


      La sortie de l’euro permet de dévaluer, c’est tout.
      En plus, il n’existe aucune clause de sortie de l’euro dans le Traité de Maastritch...Légalement, il est impossible de sortir de l’ euro, referendum ou pas. L’euro est dit : « irréversible ».

      Même en sortant de l’euro, cela ne rend aucunement au Gouvernement grec les autres droits régaliens dont un Etat a besoin.

      Il ne pourra ni remettre des frontières et des taxes aux frontières, ni faire ses lois (80% sont européennes), ni donner suite à un audit de la dette, ni empêcher la fuite des capitaux, ni empêcher les directives de la Commission européenne, ni empêcher les privatisations, et la fin des services publics, ni emprunter à sa banque centrale à taux 0%, c’est interdit, etc
      Il est pieds et poings lié par les Traités européens et leur fonctionnement.


      Pour sauver les Grecs, il faut pouvoir faire une politique intérieure nationale dans l’intérêt général. C’est interdit dans l’ UE ! Les gouvernements ne sont autorisés à faire que des politiques européennes décidées par la Troïka.

      L’auteur vend de faux espoirs par méconnaissance des Traités et des réalités européennes. Il faut sortir de ce machin européen ! Il n’y a aucun moyen de sauver les Grecs en restant dans l’ UE.
      Article 50.

      • elpepe elpepe 12 mai 2015 23:37

        @Fifi Brind_acier
        oui vous dites la Grece sans la sortie de l Euro ne pourra pas empecher la fuite des capitaux,
        Oui mais apres la sortie la problematique reste et d’ailleurs plus cruciale, car les requins institutionnels, nettoyeur des bas fonds europeens, auront recu un coup de pieds au derche, car j imagine bien que les societes avant nationales devront etre re-nationalisees, heuresement ...
        Alors de la le dilemme, il leur faudra adopter une economie ultraliberale et virer la moitie des fonctionnaires et politiques, pour attirer l investissement chinois, indien russe, et US, car les allemands, europe voudront plus y tremper leur biscuit (sale), pour un certain temps ...
        La purge sera encore plus violente, et le pays economiquement sous control de l’orient, et capitalisme sauvage.
        Mais c est jouable, j ai le meme scenario pour la France  smiley ah ah ah elle est bien bonne celle la ...
        Ils ont connu ca en Romanie apres l effondrement du communisme, l effondrement Francais devrait adopter un scenario tres voisin. Franchement je suis excellent en prevision et economie, je devrais avoir un prix nobel


      • elpepe elpepe 12 mai 2015 23:39

        @elpepe
        Je me plusse tu es excellent, avant de recevoir une pluie de moins ah ah ah

         smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

      • elpepe elpepe 13 mai 2015 00:02

        D ailleurs pour vous rassurer,
        En Roumanie, les connards de communistes et leurs progenitures ont ete immediatement les nuevo benifiaires du capitalisme apres que les Ceasescu eurent ete fusilles, il en sera de meme pour les Hollandes, Moscovici, Fabius et meme Sapin qui d une carriere de prof fonctionnaire va pouvoir devenir un requin capitaliste ah ah ah


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2015 07:42

        @elpepe
        Vous devriez surtout regarder la vidéo :
        « Le jour d’après la sortie de l’ UE ».


      • soi même 13 mai 2015 13:45

        @Fifi Brind_acier, ce qui me sidère dans votre conviction que c’est bien comme cela que cela va se passer, c’est que vous n’avez pas la lucidité de prendre cela pour une probabilité et non pas pour une certitude, car si vous le prenez pour un fait sur et certain que cela va aller dans se sens , c’est que vous êtes déjà acquit pour une dictature, car il y a qu’une dictature qui prévoie à l’avance ce qui est bon pour les autres !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2015 17:25

        @soi même
        Ben oui, c’est logique, un Mouvement qui veut rendre la souveraineté et la démocratie aux Français, est sûrement dictatorial ... !? CQFD.


        Actuellement les décisions sont prises par les non élus de la Troïka, mais ce n’est pas une dictature, n’est-ce pas ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 20:21

          @alinea
          Tout le monde sait que les dettes publiques sont illégitimes.
          Une fois qu’on a fait l’ audit, on fait quoi ?


          Après un audit, il faut prendre des décisions souveraines. Comment un gouvernement peut, sans sortir de l’ UE, faire comme l’ Islande ou l’Argentine en 2002 ?

          Ben, il peut pas, la preuve : Tsipras ne fait pas ce qu’a fait le gouvernement argentin.
          Le Ministre de l’ économie argentin explique ce qu’il a fait.
          Il a pu le faire parce qu’il était dans un pays souverain, pas dans une colonie de l’ Empire américain.

        • lloreen 18 mai 2015 09:15

          @Fifi Brind_acier
          "Après un audit, il faut prendre des décisions souveraines. Comment un gouvernement peut, sans sortir de l’ UE, faire comme l’ Islande ou l’Argentine en 2002 ?"

          C ’est au peuple souverain de décider, encore et toujours en application de la Déclaration universelle des droits de l’ homme et du citoyen.
          Les islandais ont montré la voie.

          Pour rappel : ils se sont mobilisés pour faire déguerpir leur ancien gouvernement.Ils se sont rassemblés en Constituante et ont rédigé une nouvelle constitution. Depuis lors, leur nouveau gouvernement a annulé deux fois (!) une partie de la dette hypothécaire des islandais.

          Si les populations ne se mobilisent pas rien ne changera.
          Le tout dans la civilité la plus parfaite, avec force casseroles et tambours.
          http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/02/01003-20090202ARTFIG00040-l-islande-ebranlee-par-la-revolution-des-casseroles-.php

          Tout cela est indiqué dans les liens :
           http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

          http://www.lavie.fr/actualite/monde/l-islande-invente-la-wiki-constitution-22-06-2011-17912_5.php

          http://www.express.be/business/fr/economy/une-autre-leon-tiree-du-nord-lislande-procede-a-lannulation-dune-partie-des-emprunts-hypothecaires-de-ses-citoyens/166179.htm

          http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-hypothecaires-des-menages/209361.htm

          Il est aussi primordial de voir à quel point les populations sont désinformées. Le monde virtuel où les individus n’ auraient rien à dire tel et qu’ il est faussement projeté par les médias aux ordres de ceux-là même qui instaurent leurs dictats, n’ existe qu’ aussi longtemps que les populations se laissent faire...Les islandais l’ ont bien prouvé.


        • TSS 12 mai 2015 19:56

          La Grèce devrait envoyer balader l’Europe et se tourner vers les BRICS et nous français

          ferions bien d’emprunter le même chemin !

          l’Allemagne par l’intermédiaire des banques et avec le soutient des USA et des

          « youngs leaders »du GVT est en train de reussir par l’argent ce qu’elle n’a pu faire par la

          force en 1940 ;D’ailleurs Merkel et son GVT nous surnomment « le club méditerranée »

           (France,Italie,Espagne,Grèce) exactement ce qu’Hitler voulait faire de nous ... !!


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 20:31

            @TSS
            « Le problème, disait De Gaulle en 1963, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper. Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées. Bien des européens y sont favorables.
            L’ Europe occidentale est devenue un protectorat des Américains.
            Il s’agit maintenant de nous débarrasser de leur domination. »


            Il suffit de voir tous ces euro-atlantistes accrochés à l’ UE comme des moules au rocher, pour comprendre pourquoi, après le choix de la défaite en 40, on a maintenant le choix de la défaite devant la mondialisation et leurs représentants, les Mamamouchis non élus de la Troïka....

          • soi même 13 mai 2015 14:03

            @Fifi Brind_acier, je souhaiterais de votre part un peut moins de papier collé qui fait tapisserie idéologique de l’invisible armada française qui va comme Jeanne bouté les Anglais, et bien j’aimerais une analyse plus fine de votre part que des certitudes de Hobbit !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2015 17:28

            @soi même
            Il suffit de demander, très cher !
            Syriza n’est pas unanime, il y a une minorité qui n’est pas d’accord avec les analyses du gouvernement. « L’heure de la rupture »


          • Attilax Attilax 12 mai 2015 22:03

            « Tsipras – qui est allé voir Russes et Chinois – n’est pas défavorable à la tenue d’un référendum sur ce sujet. »

            Tu m’étonnes, c’est sa seule option pour rester légitime et envoyer tout péter ! Je ne comprends pas ce qu’il attend...


            • Croa Croa 13 mai 2015 00:09

              À Attilax,
              *
              Moi non plus !  smiley
              *
              Sa seule option pour ne pas trahir son peuple plutôt ( respecter les traités est aussi une forme de légitimité mais se rend-t-il compte que de toute façon il va à la faillite ainsi et que ce sera pire qu’une rupture immédiate et choisie avec l’UE ?.)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2015 07:46

              @Attilax
              Tsipras a été élu sur le maintien de la Grèce dans l’ UE & l’euro... & l’ OTAN.
              En Grèce, ce sont les Communistes et l’ EPAM ( Front Populaire Uni de Grèce, l’équivalent de l’ UPR) qui sont favorables à la sortie, mais les médias ont propulsé Syriza, et pas eux.


            • Attilax Attilax 16 mai 2015 21:33

              @Fifi Brind_acier
              ça peut être une explication, mais dans ce cas, la supercherie ne tiendra pas longtemps.



              • elpepe elpepe 13 mai 2015 01:18

                @morice
                deja Morice j ai vu que vous alliez etablir un record non homologable de moins donc je vous ai plusse , j ai pas reflechi, ca fait mal au cerveau, ’
                maintenant je vais lire votre article


                • elpepe elpepe 13 mai 2015 01:21

                  @elpepe
                  putain j avais deux Tabs ouvertes dans mon browser a la con, il faut que j arrete le Spritz Aperol
                  http://www.aperol.com/


                • BA 13 mai 2015 07:07

                  Dans l’Union Européenne, il n’y a pas que la Grèce.

                  Neuf pays de l’Union Européenne sont en faillite.

                  La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, Chypre, la Belgique, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni sont en faillite.

                  Chiffres Eurostat publiés le mardi 21 avril 2015 :

                  1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.

                  2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2134,920 milliards d’euros, soit 132,1 % du PIB.

                  3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 225,280 milliards d’euros, soit 130,2 % du PIB.

                  4- Irlande : dette publique de 203,319 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.

                  5- Chypre : dette publique de 18,819 milliards d’euros, soit 107,5 % du PIB.

                  6- Belgique : dette publique de 428,365 milliards d’euros, soit 106,5 % du PIB.

                  7- Espagne : dette publique de 1033,857 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB.

                  8- France : dette publique de 2037,772 milliards d’euros, soit 95 % du PIB.

                  9- Royaume-Uni : dette publique de 1600,862 milliards de livres sterling, soit 89,4 % du PIB.

                  http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6796761/2-21042015-AP-FR.pdf/7466add3-3a70-4abb-9009-bc986a5d2c0a



                  • Spartacus Lequidam Spartacus 13 mai 2015 09:45

                    @BA

                    Dépenser sans compter l’argent des générations futures et s’apercevoir que cela génère une dette.

                    Résultat de 70 Ans de politique Keynésienne. Payer des gens à faire des trous et les autres à les reboucher et découvrir que ça ne crée pas de richesse mais des dettes.



                    • Spartacus Lequidam Spartacus 13 mai 2015 09:41

                      Mais que la Grèce fasse faillite....


                      Qu’on en parle plus et après la théorie de Laffer qu’ils ne voulaient pas croire et que les gauchistes oint découvert en 2012 et la crise de l’investissement productif, laissons les gauchistes découvrir la théorie du « signe noir »...

                      Gentils Grecs qui profitent d’emprunter sans compter et vilains capitalistes qui prêtent l’argent de leur épargne.

                      C’est tellement bien de « gôôôôche » de vivre avec l’argent des autres et ne jamais être responsable de rien.

                      • Robert GIL Robert GIL 13 mai 2015 15:01

                        @Spartacus
                        vivre avec l’argent des autres c’est ce que font les petits gars du medef, du CAC 40 et leur actionnaires, petit rappel  :

                        200 milliards d’euros : c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits, depuis 30 ans.

                        330 milliards d’euros : c’est le montant des richesses cumulées par les 500 plus grosses fortunes de France en 2013, en progression de 25 % par rapport à l’année 2012.

                        41 milliards d’euros : c’est le montant des dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 2012, en augmentation de 5 % par rapport à 2011.

                        200 milliards d’euros : c’est le montant cumulé des aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie.

                        45 milliards d’euros  : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales accordées chaque année aux patrons.

                        et je ne te parle même pas des 80 milliards de fraude et l’évasion fiscale...dont ces profiteurs sont responsables !




                      • Albert Ricchi Albert Ricchi 13 mai 2015 22:49

                        @ l’auteur,

                        Vous semblez assez optimiste quant à la volonté de Tsipras de sortir de l’euro, au besoin suite à un référendum, mais je crains que la réalité soit tout autre.

                        Les dirigeants actuels grecs, que l’on classe à la gauche de la gauche, ne semblent pas encore avoir compris que le seul moyen pour la Grèce de faire respirer son peuple et son économie est de sortir au plus vite de l’euro.

                        Ils continuent donc à tergiverser et à éluder cette question, comme le font en France les dirigeants du Front de Gauche, J.L. Mélenchon en tête...

                        Salutations
                        Albert


                        • elpepe elpepe 14 mai 2015 12:18

                          Merci Fifi pour cet article,
                          L heure de la rupture ou Grexit,
                           que j anticipe avant la fin de cet ete car la Grece doit maintenant gagner un peu de tps pour s y preparer
                          Une conclusion logique et inevitable sinon Syriza devra se suicider politiquement avec sa propre main, aide grassement ou plutot crassement en cela par les stasi(s) de la troika (Stasi car l Allemagne en est le principal instigateur, le club med et donc sudistes, sont eux a la plage)



                          • smilodon smilodon 14 mai 2015 14:24

                            @ l’auteur : Dommage pour les « grecs » à qui on attribue généralement l’invention de la démocratie !... Même s’ils n’en sont pas les « inventeurs » en restent les premiers défenseurs !... Et c’est justement cette « démocratie » qui va les tuer !... L’Histoire de l’humanité a vraiment des « virages » qu’on ne peut soupçonner !... Même « KALACHNIKOV » n’est pas mort d’une balle dans la tête !... Pourtant, il aurait mérité au moins çà !....La démocratie était une belle idée !... Manque de bol !... On l’a vendue à des « commerciaux » !.... Qu’on réélit inlassablement tous les 5 ans !...Dommage !... C’était le mieux que l’on puisse imaginer !... Sauf que les clowns et les hommes politiques, c’est pas pareil !..... Mais l’idée reste bonne !.. Sortons nos clowns, c’est tout !...Et mettons des gens sérieux, en lieu et place !... Arrêtons de rigoler !... Faut des « de gaulle » !.. Pas des « hollande » !... On a besoin de « chefs » !.. Pas de « clowns » !... Adishatz.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 14 mai 2015 14:30

                              « On se tape dans le dos parce que le Grec a casqué ! »

                              Et oui, c’est comme vous en tant qu’individu particulier.
                              On arrive toujours à payer la note. 
                              C’est écrit.
                              Mais comme l’argent ne vaut pas cher actuellement, il vaut mieux en profiter maintenant.
                              Payez et vous serez considéré.
                              “Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.” disait Audiard 

                              • smilodon smilodon 14 mai 2015 14:39

                                Un peuple c’est comme une « troupe » !... Et pour qu’une ’troupe« avance faut un chef !... La »France« n’est plus une »troupe«  !.. Elle n’a plus de »chef«  !... La »france« est un amalgame de soldats »mercenaires«  !... Une »légion« peut-être, mais pas une »troupe«  !... Une »troupe« peut donner sa vie pour un seul esprit !... Dans une »légion« , chacun meurt pour soi !... Y’a guère que la »Légion (soit-disant) étrangère, pour mourir pour son « pays » !... Aucun (ou peu) de « Français » serait d’accord pour se sacrifier au nom de leur pays !... De souche ou juste arrivé !.... Pour moi ce pays est le plus beau et le plus grand !... Je suis un gros con !... En 2015, faut que je fasse avec ces 2 « extrêmes » ..... Pour tout vous dire, je m’en tape !.. Je suis né ici. J’aime ce pays plus que tous les autres dans le monde entier !... Et un jour ou l’autre, à 80 ans s’il le faut, je voterai FN !... Et ce sera pas ma faute !./.... Mais la vôtre !.....A force de me dégouter de tout, vous aurez ce que vous méritez d’avoir !... Mon vote !.... Désolé et tant pis !... Adishatz.


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 mai 2015 06:11

                                  Tsipras a les cartes en main pour sortir de l’UE et se joindre aux Brics. Ce serait à lavantage de la Grèce de le.faire. S’il le fait prudemment, chapeau !....il est un fin stratege. S’il renonce a le faire, il aura trafi et aura été suborné. Point. Barre.



                                  PJCA

                                  • Layly Victor Layly Victor 15 mai 2015 11:37

                                    a l’auteur

                                    Je trouve ce genre d’article complètement démagogique et en dehors de toute réalité, de plus en opposition logique complète avec votre positionnement concernant l’économie. C’est normal : la tentation de la fuite besancenoiste ou mélenchoniste, fuite de la réalité, est le contraire du courage.
                                    Le courage, c’est de faire face à la réalité. Une loi basique du monde réel est qu’il est très difficile de se passer de l’argent, surtout dans la société actuelle où une immense partie de la population ne tire plus sa subsistance directement de la terre. Or, deuxième loi basique, l’argent appartient au créancier tant que vous ne l’avez pas rendu. C’est incontournable, contrairement aux arguties du grand démagogue Mélenchon.
                                    Même si le créancier est profondément malhonnête, c’est comme ça : la seule façon de vous libérer, c’est de sortir de cette prison financière.

                                    Or, que faites vous, vous les Victor, les Mélenchon, les Besancenot ? Par pure idéologie ou intérêt électoral, vous soutenez les pires agents de l’empire libéral infiltrés en France à tous les niveaux, bénéficiant de tous les appuis et du soutien inconditionnel des médias, les faux écologistes d’EELV.
                                    Ceux ci se sont emparés de postes stratégiques, ayant par exemple infiltré un homme à eux, Pierre-Franck Chevet, à la tête de l’Autorité de Süreté Nucléaire. Leur objectif : détruire l’industrie électronucléaire française et ce qui reste des aciéries. Il se trouve que l’industrie électronucléaire est un des derniers secteurs qui échappe à la domination de la privatisation de l’économie et à la domination du secteur bancaire (lequel est très favorable à la bulle financière éolienne). Mais vous préférez, par je ne sais quel aveuglement, croire que les écologistes politiques sont « de gauche ».
                                    L’affaire de la cuve de l’EPR de Flamanville est un coup de poignard dans le dos de l’industrie électronucléaire française, porté par Chevet de façon à faire le maximum de dégâts, probablement irrémédiables, avec un dossier technique vide. Vous avez applaudi avec la meute des journaleux.
                                    Résultats des courses : le chantier de l’EPR de Flamanville prend un nouveau retard de un à deux ans. Les EPR chinois de Taishan vont démarrer bien avant (cet été). Les capitaux chinois vont racheter AREVA. Mélenchon ne soufflera mot : il défend « l’éolien en mer » qui est un viol de la nature et qui coûte cinq fois plus cher le kWh que le nucléaire (tout compris).

                                    Et vous faites semblant de pester contre l’enchaînement de la Grèce aux capitaux de l’empire, alors que vous faites partie de ceux qui travaillent activement (à l’insu de votre plein gré) à la mainmise de cet empire sur notre pays ?

                                    Vous avez fait remarquer vous même qu’une des conditions que Bruxelles veut imposer à Siryza est sa soumission à la « politique énergétique commune ». 


                                    • michelm. michelm. 17 mai 2015 16:27

                                      t@Layly Victor
                                      « ...il défend « l’éolien en mer » qui est un viol de la nature... »

                                      Qu’est-ce que c’est que cette histoire de viol de la nature ???
                                      Tchernobyl, Fukushima, et les millions de tonnes de déchets radioactifs,
                                      ce ne sont pas des viols de la nature peut-être, mmhm ?

                                      On peut être contre les énergies alternatives sans tomber dans la caricature, me semble-t-il...


                                    • lloreen 18 mai 2015 08:28

                                      «  »Les Grecs sont les « colons » des banques."

                                      Votre conclusion est très réductrice car tous les pays -dont tous ceux de l’UE et par voie de conséquence, la France- qui sont  asservis par le système de la dette ( depuis 1973 et la loi Pompidou-Rothschild) sont les colons des banques, pas seulement la Grèce.

                                      A ce sujet, il est une information fondamentale qu’ il faut divulguer le plus largement possible : celle de l’ annulation de la loi Rothschild (1973) par la Cour fédérale du Canada le 26 janvier 2015.
                                      Tous les médias ont eu pour mot d’ ordre du gouvernement canadien de ne surtout pas ébruiter cette affaire en raison des répercussions en cascade qu’ elles ne manquera d’ entraîner .

                                      http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2015/03/si-les-banques-regnent-en-maitre-absolu.html


                                      • lloreen 18 mai 2015 08:34

                                        Je vous invite à lire ce lien qui explique très bien comment fonctionne l’ arnaque planétaire de la dette et comment elle étrangle lentement mais sûrement les gouvernements et les populations.

                                        https://bestofactus.wordpress.com/2013/02/21/dette-rendons-a-rothschild-ce-qui-appartient-a-rothschild/
                                         


                                        • lloreen 18 mai 2015 09:36

                                          Décision de justice (Annulation de la loi Rothschild 1973 au Canada).

                                          http://decisions.fct-cf.gc.ca/fc-cf/decisions/fr/item/72554/index.do

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité