• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faire des affaires à 92 et 94 ans

Faire des affaires à 92 et 94 ans

Il va falloir créer la catégorie du 5è âge bientôt. A l'expression l'espérance de vie (qui en France est bien en dessous de 90 ans) il va falloir substituer celle de vie de l'espérance. Il faut sacrément être optimiste pour racheter une SCI qui n'a même pas un bien au soleil mais seulement une option d'achat, car alors court encore le temps de la construction, quand on est si proche de la tombe. Travailler c'est, donc, la santé, quoique rien faire c'est la conserver. Cet article ne sera qu'une brève car il y a quelques questions à se poser quant à cet acte de cession en Tunisie pour les fringants homme et femme d'affaires nonagénaires.

Le NouvelObs nous donne à lire l'intégralité du contrat de cession entre la SCI de Miled et Mum et Dad : L’homme d’affaires tunisien Aziz Miled a créé la société civile immobilière Ikram avec l’intention de la céder aux parents de Michèle Alliot-Marie, Renée et Bernard Marie. C’est ce qui ressort du contrat établi entre les deux parties que Le Nouvel Observateur a pu se procurer. Le 7 octobre 2010, Aziz Miled enregistre la fondation d’une SCI dotée d’un capital de départ de 5.000 dinars (environ 2.500 euros) réparti entre lui et son fils, Karim. Cette coquille juridique est visiblement destinée dès l’origine à être transmise à d’autres.

En effet, huit jours plus tard, les deux hommes décident d’augmenter "le capital social en numéraire pour le porter de 5.000 dinars à 755.000 dinars, soit une augmentation de 750.000 dinars (environ 375.000 euros) et ce par la création de 75.000 parts nouvelles de 10 dinars chacune réparties à parts égales entre Madame Renée Marie et Monsieur Bernard Marie". Puis, Aziz Miled a cédé ses parts à Bernard Marie pour la somme de 4.000 dinars (2.000 euros). Son fils, Karim a fait de même avec Renée Marie contre 1.000 dinars (500 euros). Renée et Bernard Marie s’engagent en échange à apporter à la société la somme en numéraire de 755.000 dinars, soit environ 326.000 euros. Ils profitent de leur séjour à Tabarka pour apposer leur signature sur l’acte de cession le 30 décembre 2010.

Dad a bien dit que le Miled lui avait proposé une affaire intéressante. Effectivement en regardant de plus près ce qui suit on aura quelques questions à poser : Les statuts ont effectivement été déposés auprès de la Recette de l’Enregistrement des Actes de Sociétés 1er bureau Tunis, qui correspond à la zone de Gammart. Aziz Miled était associé avec Slim Chiboub, l’un des gendres de Ben Ali, aujourd’hui réfugié à l’étranger, à un très juteux projet de marina dans cette même baie de Gammart. Un immense complexe touristique qui mordait sur la forêt domaniale. Le terrain public, déclassé et rendu constructible, aurait été vendu par l’Agence foncière touristique au prix dérisoire de 12 dinars (6 euros) le mètre carré, dans une zone où les prix dépassent souvent les 5.000 dinars le mètre carré. Une opération qualifiée de "cadeau du pouvoir" par plusieurs hommes d’affaires tunisiens.

Tout d'abord une première réflexion. Ceci nous apprend que le Miled était associé à un autre membre du clan Ben Ali, Slim Chiboub. Une nouvelle pierre dans le puits de mensonges de l'inoxydable. On peut se demander, puisque ce Slim Chiboub est en fuite (il n'aurait pas la conscience tranquille), comment ce Miled arrive encore à passer à travers les gouttes. La seconde, si on lit bien ce qui est écrit, c'est que loin d'être un martyr économique du régime, le Miled est un engraissé du régime. Il aurait ainsi bénéficié d'une vente à 12 dinars des terrains qui pourraient en valoir 400 fois plus ! C'est sûr que pour le coup Ben Ali et ses sbires voulaient sa ruine ! Il a fallu bénéficier directement d'un abus de bien public, de spoliation du peuple puisque ces terrains appartenaient collectivement à tous les Tunisiens au travers de l'état.

Ma première question qui termine cette brève est la suivante : cette SCI n'aurait-elle pas été plutôt faite dès le départ pour le compte des Mum et Dad, et peut-être en direction finale de MAM ? Et donc que penser de ce cadeau ?

La seconde est : cette SCI faisait-elle construire dans cette baie touristique de Gammart, sur ces terrains issus d'un recel d'abus de bien public ? Lorsqu'on entend dire le Dad que Miled leur avait proposé une bonne affaire, on peut au moins se poser la question. Ceci change la donne. Au stupide argument que rien n'est illégal dans la conduite de MAM, ce qui a pour simple objet de planter un arbre devant la forêt pour la cacher, car, avant l'illégalité il y a quatre mensonges, une inconséquence extrême pour une ministre des affaires étrangères dans un pays en révolte, une honte d'avoir proposé une aide logistique et enfin un évident conflit d'intérêt qui s'ajoute à la plus profonde indécence de ne pas payer ses vacances - bien que Dad ait dit qu'il avait payé, les enquêtes journalistiques n'en ont pas la preuve, mais au contraire celle de faits concordants indiquant que généralement Miled invitait ses hôtes, de toutes façons le coche des airs, lui, était gratuit - quand on est plus qu'aisé et représentant public qui plus est dans un pays où les riches, qui mettent à dispositions leur jet comme par exemple air Bolloré, le sont en spoliant outrageusement les autres, donc à ce stupide argument et immoral argument, voilà qu'il pourrait y avoir quelque chose de parfaitement illégal : recel d'abus de bien public.

Va-t-on en savoir plus ?

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Marleix …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne,les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus)
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc
 
Sarkozya delenda est !
 
Vignette Wikipédia 

Moyenne des avis sur cet article :  4.94/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 18 février 2011 09:39

    Bonjour, Imhotep.

    Je pense en effet qu’il convient de gratter encore pour connaître le fin mot de cette affaire.
     
    Réputée probe, MAM, probable bénéficiaire, à plus ou moins court terme, de cette transaction, aurait-elle trempé dans un douteux arrangement ? La question méritait d’être posée, et nous attendrons d’en savoir plus avant de porter un jugement définitif.

    Les conditions dans lesquelles a été organisé ce voyage d’affaires familial (qui n’avait évidemment rien de fortuit) et les multiples mensonges dont il a été entouré de la part de la ministre jettent désormais un doute sur la probité de MAM.

    En résumé : aurait-elle ajouté la malhonnêteté à sa nullité diplomatique ?


    • brieli67 18 février 2011 10:41

      une piste, des pistes

      que des amis .......

      Cocotte Mam, quelle idée de nous pousser à soulever le couvercle des casseroles !

      alors que l’épidémie se propage en Ile de France.

      Si ce siècle n’avait gagné qu’en ridicule !.. ô utinam.


    • brieli67 18 février 2011 10:55

      vous trouverez le « Papy »

      couché sur cette liste 

      HONNEUR ET PATRIE


    • french_car 18 février 2011 13:47

      Fergus qu’est-ce qui vous fait dire que MAM est réputée probe ? Woerth l’était aussi jusqu’à être pris les doigts dans la confiture.
      Chez vous probe veut dire présumé innocent ?


    • bo bo 18 février 2011 14:27

      Et du coté français ???

      Autorisation de transfert pour investissement hors communauté européenne ?


    • brieli67 18 février 2011 14:49

       !!!!  MAM = 530 !!!!!!



      GROSSE BANDE D IGNARES 


    • Fergus Fergus 18 février 2011 16:40

      @ French_car.

      Je suis partisan de la présomption d’innocence tant que la démonstration des malversations n’ont pas été apportées, quelles que soient les personnes concernées.

      Sauf erreur de ma part, Alliot-Marie bénéficiait jusqu’à ses calamiteuses tribulations tunisiennes d’une image de sérieux que n’affectait pas de casserole. Il semble que cette image soit désormais très largement écornée. Je n’ai rien dit d’autre.

      Bonne journée.


    • Yvance77 18 février 2011 09:46

      Salut,

      C’est effectivement la question que je me posais. Donc elle y est pour rien la MAM, elle est juste présente quand papa & maman font des affaires au grand marché de la spéculation, pardon on dit pendant qu’ils investissent.

      Au fait, ces investissements c’est pour leurs avenirs ou celui de la descendance ?

      Qu’ils cessent tous de nous prendre pour des cons, ce qu’ils étaient en train de faire c’est bien sur le dos de pauvres bougres.

      Achat de terrains ? Qu’ils le laissent au peuple qui en a besoin pour construire une habitation, ou de le travailler pour donner des fruits.

      De toute façon il va bien falloir interdire ou contrôler un jour cela, il n’est pas normal que certains privent des ressources la majorité des hommes.


      • Nestor 18 février 2011 11:12

        Salut Yvance !

        "Achat de terrains ? Qu’ils le laissent au peuple qui en a besoin pour construire une habitation, ou de le travailler pour donner des fruits."

        Regarde comment ça se passe, cette info date du 16/07/2010.

        Ces gens là sont expulsés de leurs terres, des terres qu’ils auraient aimé travailler pour vivre chez eux et gagner leurs vies dans leur pays. Ben non !

        Il est très probable que ces personnes après ça aient décidé de traverser la Méditerranée pour venir en France, si c’est le cas, méritent-ils qu’on les haïsse, n’auraient-ils pas plus besoin de notre compassion ?

        Mais la question que l’on pourrait se poser, que sont devenues ces terres, leurs terres, ont-elles été vendues à des capitaux venant de pays étrangers, style ce qui s’est passé avec l’affaire Michèle Alliot-Marie.

        Les capitalistes sans cœur ça ne manque pas, il est possible que ces terres appartiennent maintenant à des capitaux qui crachent comme à leurs habitudes sur la misère.

        Il y en a qui n’ont aucun scrupule à marcher sur des cadavres pour s’enrichir. 


      • Nestor 18 février 2011 11:33

        Salut Imhotep !

        « Le terrain public, déclassé et rendu constructible, aurait été vendu par l’Agence foncière touristique au prix dérisoire de 12 dinars (6 euros) le mètre carré, dans une zone où les prix dépassent souvent les 5.000 dinars le mètre carré. »

        Et si ce terrain public appartenait auparavant à des paysans (comme dans le lien ci-dessus), des gens (hommes, femmes, enfants et vieillards) dans l’incapacité de payer leurs dettes qui auraient eu le malheur de voir leur terres saisis.

        Si les terres que la famille Marie venez pour s’octroyer n’étaient autre que des terres saisis à de pauvre paysans, alors là, ce serrait le pire, pire que tous les mensonges de Madame Michèle Alliot-Marie réunis.

        S’enrichir sur la misère de pauvre gens, je crois que là Michèle Alliot-Marie aurait du mal à expliquer un tel in-humanisme en tant que ministre des affaires étrangères. 


      • LE CHAT LE CHAT 18 février 2011 09:49

        ça fait un petit entrainement avant d’enmener les vieux des hospices jusqu’aux urnes les jours d’élections............  smiley


        • gaelec 18 février 2011 10:42

          Bonjour, Imhotep,

          Pour une fois, l’adage « Gouverner, c’est prévoir » prend toute sa signification


          • iris 18 février 2011 10:45

            nos élites qui sont censés tout prévoir..ou qui devrait prévoir....
            signe de son incompétence ??
             elle n’avait surement pas prévu le retournement en tunisie-elle pourrait perdre de l’argent ce qui l’obligerait à regarder de + près celui des autres...et d’une autre façon lae manque d’argent-les échecs obligent à réfléchir
            .
            quand à son père c’est un prete nom de toute façon elle est fille unique.. et pourquoi à 94ans aller en tunisie investir son agent....


            • geo63 18 février 2011 10:55

              Bonjour Imhotep,

              Je soutiens sans réserve votre analyse, que j’avais déjà vaguement effleurée. L’aspect financier véritable de toutes les transactions effectuées avec « les ancêtres » Marie ayant encore bon pied, bon oeil, semblerait-il, pourrait bien dissimuler une opération trés peu glorieuse pour l’inoxydable et s’avérer cette fois-ci vraiment toxique pour elle.

              J’avais bien noté le « rien d’illégal » répété (martelé) surtout par Pujadas.

              Dans cette période troublée en Tunisie ET en France, il y a des opérations à faire...Comme je suis un ancien...j’ai a vu des choses du même type au début des années 50 qui ont fait les possédants de maintenant dont on peut « admirer » un peu partout en bord de mer les « réussites » dont je n’ai personnellement rien à foutre.


              • Nestor 18 février 2011 11:44

                Salut Mazmaz !

                À quand un ménage à la Française sur toutes ses magouilles et magouilleurs !

                Sortez les ! ...


              • le poulpe entartré 18 février 2011 13:55

                Vous dreamez complet : le système (pas que français) marche comme ça. C’est triste mais c’est ansi.


              • iris 18 février 2011 15:07

                Ces magouilles sont légales-les notaires et conseils juridiques et experts comptables et comm aux comptes appliquent les lois votées par nos députés-
                les contrats sont faits pourça et tout est prévus pour av avantager le client.
                ils oeuvrent pour le bien de leur client et de leur portefeuille-pour payer le moins d’impots possible.
                mais au départ ce sont des lois décrets etc... pris par nos élus...pour avantager leur électorat.


              • Traroth Traroth 18 février 2011 11:33

                Ses parents ont plus de 90 ans ? J’avoue que j’ignorais ce détail. Ca donne une coloration bien différente à l’affaire, effectivement. Alliot-Marie prépare 2012 : aussitôt qu’elle ne sera plus ministre, hop, donation entre vifs ! Et le cas échéant, succession...


                • Traroth Traroth 18 février 2011 11:34

                  Finalement, dans ce gouvernement, ils savent très bien gérer les finances, en fait !


                  Pas celles de l’Etat, non. Mais les leur, ça oui !

                  • french_car 18 février 2011 13:50

                    Et si la femme de Woerth gérait la fortune du papa de MAM smiley ?


                  • Alpo47 Alpo47 18 février 2011 11:40

                    C’est également le premier commentaire qui m’est venu à l’esprit en entendant décrire cette « affaire » : Quel besoin de continuer de faire des affaires à 94 ans ?
                    Evidemment, je n’ai pas été élevé et vécu dans le « même moule »qu’eux.... Si j’ai bien le souci d’améliorer mes revenus et ma vie, la CUPIDITE n’a jamais été mon moteur. Alors, difficile à comprendre pour la plupart d’entre nous.
                    A moins que ... ce ne soit, comme d’autres le font, un placement pour les enfants. Ce qui est tout de même probable. Par conséquent, on retrouve bien un gros, gros ... conflit d’intérêt pour notre « Marie-Chantal » de ministre et on comprend mieux son INTERET PERSONNEL à défendre Ben Ali et son système.

                    Il est pas beau notre monde ???
                    Chaque jour on prend connaissance d’une nouvelle perversion, mensonge, tromperie, compromission, de nos « élites »...

                    Attendons impatiemment la prochaine ...


                    • cathy30 cathy30 18 février 2011 12:06

                      Bonjour Imhotep
                      Cette affaire est vraiment immonde. Elle fait des affaires sur le dos de ses parents. Elle spolie une terre aux tunisiens, cela fait monter le prix des terrains et des loyers par la même occasion. Elle se fait passer pour une oie blanche. Et nous avons ça dans notre gouvernement !


                      • PhilVite PhilVite 18 février 2011 12:29

                        Et les 326000€ du pépé, ce serait peut-être intéressant de savoir d’où ils sortent, non ?


                        • french_car 18 février 2011 13:51

                          Député-maire de Biarritz on peut bien l’imaginer mais il y a sans-doute pescription hélàs !


                        • SEPH SEPH 18 février 2011 12:51

                          Voilà une reconversion réussie  ? En effet, MAM n’étant plus ministre des étranges affaires de la France pendant ses vacances, est devenu « agent immobilier » dans les bons placements et aussi (comme le disent les Guignols de Canal +) dans la protection préventive du patrimoine !

                          Il faut être bon pour conseiller, pour que des personnes de plus de 90 ans fassent des placements sans risques et rapportant gros très rapidement. Bravo l’artiste, pour un début c’est un coup de maître.


                          • Emile Red Emile Red 18 février 2011 12:56

                            Et la MAM avec sa batterie de casseroles est toujours au gvt, imperturbable...

                            Secrétaire nationale du RPR en 98
                            Présidente du RPR en 99
                            Ministre dès 2002, 9 ans sans discontinuité, jusqu’aujourd’hui.

                            Comme secrétaire, puis présidente du parti, comme ministre de l’intérieur et de la justice, il est impossible de croire qu’elle n’a jamais été au courant de toutes les magouilles qui sortent, ici ou là, mettant en cause maires, députés, ministres ou présidents de cette droite sans foi ni loi.

                            Pourquoi une telle longévité quand la valse des élus tourne autour d’elle ?
                            Pourquoi après une incroyable cargaison de casseroles est-elle encore en poste ?

                            Tiendrait-elle cette mâle bande de requins par les c... ?


                            • french_car 18 février 2011 13:53

                              Emile Red vous avez probablement raison, et on va bien rigoler parce-qu’elle va quand-même être obligée de prendre sa retraite d’ici peu ! A moins que tel un Ben Ali elle fasse vite un AVC ça va être difficile de la lui faire fermer ...


                            • brieli67 18 février 2011 14:39

                              remarque à French-car 


                              un peu anachronique pour les maires  : 30 ans au civil
                              les successeurs à la mairie (qu’importe la couleur politique ou le clan familial)
                              et les héritiers/la famille devront indemniser.

                              Le maire est le seul responsable devant la loi, les jugements ne tiennent nullement compte d’une quelconque délégation du pouvoir aux adjoints, qui plus est à des conseillers municipaux.

                              Je me permet de faire ce rappel : seuls Madame ou M. le Maire de la commune peuvent
                               à tout moment pénétrer dans les locaux de l’Education Nationale ou le campus universitaire sises sur son territoire.
                              S’il y a une descente de flics pour drogue, la PJ pour enquêtes le Maire a autorisé. Le Mammouth (ministère de l’EN) est out pour ces affaires d’intendance.

                            • french_car 18 février 2011 15:36

                              Brieli vous avez sans-doute raison, papy a quitté la mairie en 1991 il n’y a peut-être pas prescription mais sauf à être un clône de Papon gageons qu’il ne sera plus de ce monde le temps que les plaintes soient constituées et que la justice passe.

                              Au hasard du net :

                              « La politique de construction de résidences secondaires à tout va de Bernard Marie est de plus en plus mal vécue par les Biarrots. Son projet de destruction du Casino municipal, qu’il a laissé se dégrader au point de ne plus être utilisable, amène à programmer son remplacement par des résidences, soit sur son site lui-même, soit sur la colline des hortensias. » Et fut battu en 1991.


                            • LE CHAT LE CHAT 18 février 2011 14:57

                              maintenant , c’est Eric Raoult qui défend le bilan de Ben Ali , pensez donc , un homme élu à plus de 90% est forcement populaire !  smiley

                              est ce que lui aussi a des petits placements en Tunisie ??????


                              • Emile Red Emile Red 18 février 2011 15:32

                                Tu vois ce qu’est l’extrême droite , Le Chat ?

                                Ça défend des Ben Ali et des Moubarak, ça s’appelle Raoult ou Devdjian ou Le Pen ou Madelin, c’est comme une tare quand on l’attrape on peut changer de parti on la garde à vie...

                                Eric Raoult, un joli coco :

                                -best membre du MIL ex-SAC de Foccart et Debizet,
                                -ba soutenu l’expulsion de Tunisie d’une journaliste Française
                                -ba voulu institué une limitation du droit d’expression
                                -ba soutenu un amendement pour rétablir la peine de mort...


                              • french_car 18 février 2011 15:39

                                Raoult défend Raoult surtout parce-que d’auncuns se souviennent de ses soutiens à Ben-Ali aux élections de 2009 et de ses voyages fréquents chez son « ami » sans papy ni mamie alibis.


                              • Taverne Taverne 18 février 2011 16:50

                                Avec toutes les balles qu’elle s’est tirées dans le pied, bientôt MAM ne passera plus les détecteurs de métaux...


                                • Taverne Taverne 18 février 2011 16:54

                                  Vite ! Retirons-lui l’arme avant que les dégâts de son « savoir-faire » n’entraînent des morts accidentelles.


                                • pastori 18 février 2011 17:42

                                  vous voulez vous priver d’une telle pourvoyeuse de voix pour la gauche ? c’est du pain béni.


                                  pas question. il faut qu’elle reste car en un an, elle a encore le temps d’en faire des belles.
                                  laissons travailler le Canard , ce journal est un bonheur.

                                  quand sarko sera à 5% il sera temps de à MAM donner une médaille pour services rendus au peuple de France.
                                  plus une place en maison de retraite définitive et sans retour. il y en a une magnifique à Biarritz, qui domine la plage.

                                  • Hadj Ahmed 18 février 2011 18:02

                                    « laissons travailler le Canard , ce journal est un bonheur » smiley

                                    Quésquispass Pastori ? Lavaddi détestait le Canard à cause d’un ou deux articles sur la Corse. Aurais-je tout faux ?


                                  • pastori 18 février 2011 20:54

                                    qui aime bien châtie bien. on ne déteste pas parce que on dénonce une dérive.


                                    et quand ils remettent ça ça ne m’empêche pas de râler.
                                    sinon, je plusse. smiley .... (je suis abonné depuis 1978).

                                  • jefunet 18 février 2011 19:30

                                    M.A.M. devrait hériter bientôt. Mais c’est quand-même un pari sur le flop de la révolution tunisienne qui, en toute logique, devrait récupérer le terrain, non ?

                                    Mais peut -être c’était juste pour rembourser une petite dette 

                                    • pastori 18 février 2011 20:59

                                      acheter des parts de sci à l’étranger, ça doit demander pas mal de démarches compliquées, des déplacements, des appels, des rendez -vous...


                                      à 94 ans super vitalité ! hop, hop, eh bé ! quelle santé !

                                      je comprends pourquoi elle a voté la retraite à 70 ans ! 

                                      • pastori 18 février 2011 21:10

                                        Vlane


                                        « Michèle Ali -marie  » défaut de clavier ?

                                        pourriez pas écrire les noms en entier ? c’est mal élevé ! smiley
                                        bien trouvé, je plusse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès