• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News 10

Fake News 10

Le président Macron est poursuivi en justice pour non-respect des règles de distanciation physique en période épidémique : il a approché sa joue trop près de la main d'un citoyen furieux ! Un témoin déclare d'ailleurs : "Le président s'est approché de la foule, puis j'ai vu ce gars faire un geste barrière."

L'auteur des faits serait Damien T., un passionné du Moyen-Âge. Il a déclaré : "Je me suis approché du président pour engager une joute verbale, puis, tout d'un coup, je ne sais ce qui m'a pris, j'ai pensé aux tournois équestres et je lui ai jeté le gant pour lui lancer un défi ! Mais, euh... j'avais oublié que j'avais pas de gants... Nonobstant, j'assume mon geste : je suis prêt à jouter à cheval contre le président, lance à la main, ou avec l'arme de son choix puisqu'il est l'offensé, épée, fléau ou masse d'armes !" et devant soixante millions de témoins. Interrogé par notre journaliste - stagiaire, - l'Élysée n'a pas souhaité commenter.

L'agresseur a été poursuivi à son tour pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique. Lors des récentes polémiques police-justice, on nous a expliqué que la prison étant criminogène, le but des lois est de permettre autant que possible des peines de substitution. L'agresseur, sans casier, non fiché, a donc été condamné à quatre mois de travaux d'intérêt général, genre nettoyer un parc, aider des victimes de violence, voire casser des cailloux.
Ah non, tiens : il a pris quatre mois ferme... Je dis rien, on ne commente pas une décision de justice.

L'Otan s'est enfin trouvé une raison d'être. Rappelons que, depuis la disparition de l'URSS et le retour de la Russie au capitalisme, les USA cherchent désespérément une justification au maintien de l'Otan (Macron lui-même, peu suspect d'anti-américanisme, a parlé de « mort cérébrale ») – d'où le coup d'État ukrainien, peu concluant.
Mais dans un rapport interne on voit qu'ils ont eu l'Idée du siècle (21e) : étendre le domaine d'activité à... ben, à un peu tout et n'importe quoi, en un véritable inventaire à la Prévert : « l'espace extra-atmosphérique » (nettoyer les débris de satellites ?), « climat et défense verte » (les GI vont planter des arbres ?), « pandémies et catastrophes naturelles » (réparer les dégâts des frappes chirurgicales ?), « la sécurité humaine et les femmes » (surveillance des conjoints violents ? Sorties scolaires ?). Et enfin, « le sud », mission qui nous laisse perplexe, tant elle est imprécise : s'agit-il du nettoyage des plages, de la dépollution de la Méditerranée, du sauvetage des migrants, de cours de plongée bénévoles par les « marines » ? On n'en saura pas plus...
Bon, on trouve toujours des teigneux qui ne comprennent rien au monde moderne, y compris chez nos officiers supérieurs - ils l'ont fait savoir dans une tribune.
Laissons là ces râleurs, on l'a compris : rien ne sera impossible au nouvel OTAN à tout faire, véritable couteau suisse en moins neutre, l'Organisation de Toutes les Activités Nature !

L'Ukraine avait décoré le maillot de son équipe de foot d'une carte incluant la Crimée et surtout d'un slogan que nos médias qualifient pudiquement de « nationaliste » ou « patriotique » - comprendre "néonazi"... Car pour les Russes, « Gloire à l'Ukraine ! Gloire aux héros ! » se réfère clairement aux bataillons ukrainiens ayant combattu les Soviétiques durant la Seconde guerre mondiale, coupables au passage de pas mal de massacres de civils. Ces slogans et ces références néonazis sont d'ailleurs devenus très tendance en Ukraine mais passent curieusement inaperçus de nos médias. Néanmoins, la polémique menaçant de devenir envahissante, l'Ukraine a cédé et sacrifiera la moitié du slogan tant aimé, ne gardant que « Gloire à l'Ukraine ! » La Russie s'est déclarée satisfaite.
C'est un principe à généraliser, d'une grande sagesse. Prenons par exemple le salut hitlérien « Heil Hitler ! » Chacun sait que si vous le lancez dans une réunion d'anciens combattants, un repas familial ou une synagogue, vous jetez un froid à congeler un déporté... Mais lancez seulement la moitié la plus consensuelle, « Heil ! » - ça passe plus facilement. Essayez à l'occasion, avec votre belle-mère juive... Succès garanti !


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 15 juin 09:39

    très drôle, merci


    • Trelawney Trelawney 15 juin 09:47

      Ah bon, la Crimée n’est pas dans l’Ukraine ?


      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 15 juin 09:49

        @Trelawney

        Comment Nikita Khrouchtchev a posé la bombe de Crimée ...

      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 15 juin 09:51

        @Séraphin Lampion

        lien


      • Gégène Gégène 15 juin 10:00

        @Trelawney

        plus maintenant, comme le Kosovo qui a quitté la Serbie !!!


      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 15 juin 10:36

        @Gégène

        ... et la Vésubie qui a quitté, l’Italie, l’Ulster qui a quitté l’Eire, le Nord de Chypre qui a quitté la Grèce, Taiwan qui a quitté la Chine,, etc.
        ce ne sont pas les justifications qui manquent, dans tout ça !
        Mais il n’a a pas de « droit naturel », seulement une histoire qui n’est jamais terminée, 
        Au moins, pour Hohn-Kong, il y avait un bail de location, mais bon ??? c’est pas simple non plus


      • Gégène Gégène 15 juin 11:43

        @Séraphin Lampion

        gageons que Biden qui veut que la Crimée revienne à l’Ukraine s’affairera
        pour que la Chine récupère Taïwan smiley


      • Trelawney Trelawney 16 juin 12:46

        @Gégène
        Ah bon le Kossovo est devenu russes ?


      • zygzornifle zygzornifle 15 juin 10:03

        Le président Macron est poursuivi en justice pour non-respect des règles de distanciation physique en période épidémique

        Même pendant l’accouplement ?....


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 15 juin 10:39

          @zygzornifle

          C’est une fiotte, le médiéviste ? et c’est comme ça qu’ils « s’accouplent » ?
          Heureusement qu’il n’y a ni fécondation ni pultiplication.


        • zygzornifle zygzornifle 15 juin 10:06

          Nonobstant, j’assume mon geste : je suis prêt à jouter à cheval contre le président, lance à la main, ou avec l’arme de son choix puisqu’il est l’offensé, épée, fléau ou masse d’armes !"

          Comme Macron a été soufflé c’est a lui que revient le choix et il a choisi comme arme les taxes .....

          Pauvre Damien il va se faire défoncer .....


          • Gasty Gasty 15 juin 12:05

            Merci ! smiley


            • troletbuse troletbuse 15 juin 21:45

              Le président Macron est poursuivi en justice pour non-respect des règles de distanciation physique en période épidémique

              Non, non, il doit être accusé comme l’organisateur de la rave-partie en Bretagne ou comme le patron du restaurant « Aux 3 présidents », je veux dire « Mise en danger de la vie d’autrui », c’est très grave.

              D’ailleurs, lors du G7, il a récidivé par un attentat sur Biden. Il n’a pas arrêté de le papouiller. On voit que, maintenant, il choisit ses victimes, un vieux sénile. Il n’a pas tenté ce geste sur Bojo à moins qu’il veuille prendre une deuxième baffe ou mieux, un coup de tête. Dommage devant toutes les caméras. smiley

              Chalençon, interrogé sur la baffe au Poudré, a répondu ; « Quand je me promène dans la rue, je n’ai jamais reçu de claque et pourtant je n’ai pas 300 policiers autour de moi »  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité