• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut faire payer les riches !

Faut faire payer les riches !

Nous sommes en 2012, les amis. Tous les pays du monde vit libéré du joug communiste depuis la Chute du Mur de Berlin. Tous ? Non. Au sein du Palais Bourbon, en France, résiste un quarteron de députés cohérents dans la bétise : ils pensent que les français sont des animaux tout juste bons à enfermer dans un zoo ceint de frontières bien étanches. 
 
Le Député Yann Galut, puisqu'on parle de lui, veut que l'on dise qu'être français, c'est payer ses impôts en France (et non pas, juste avoir la nationalité française, par le sang ou par le sol). Il propose d’imposer ou de déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux. Il dit que les exilés fiscaux cherchent à soustraire à la "juste contribution" leurs patrimoines astronomiques au mépris de la solidarité nationale. Notez que la générosité de ce grand humaniste s'arrête aux portes de la circonscription où il a été élu : quand il s'agit de maximiser l'activité de MBDA, le numéro un Européen des missiles, à Bourges, alors il n'y a plus de valeurs humanistes qui tiennent ! Que l'on produise du canon, on trouvera toujours un peuple basané sur lequel balancer des bombes.
 
Lier nationalité et imposition est idiot.
  • la moitié des ménages fiscaux français ne paient pas d'IRPP 
  • il y a des étrangers légaux qui vivent en France et qui paient des contributions directes type IRPP
  • il y a des étrangers en situation irrégulière qui paient des impôts en France.
Si on est logique, affirmer qu'être français, c'est payer ses impôts en France, alors il y a beaucoup de ménages pauvres français qui ne méritent pas la nationalité et d'autres, étrangers, qui devraient la recevoir automatiquement. 

 

Sur ce sujet, l'UMP, étatiste et socialiste de droite, n'a rien à dire. C'est elle qui a proposé de déchoir de la nationalité les exilés fiscaux, souvenez-vous !
 

 

Yann Galut est néanmoins cohérent dans la bétise. Son monde idéal à lui, c'est celui où tout le monde serait logé à la même enseigne en dehors d'une petite élite socialiste bien sur : il propose de rejeter l'Europe et de taxer jusqu'aux gains au loto ! Par contre, il oublie de voter la taxation de l 'indemnité parlementaire de 6 412 euros (IRFM) proposée par Charmes de Courson et pense que le cumul des mandats, lui peut se le permettre. 
 
Yann Galut : nous les parisiens et les franciliens disont OUI au suffrage censitaire. Les Franciliens sont 18% de la population française mais versent 43% de l'IRPP de ce pays. Avec le suffrage censitaire, l'Assemblée Nationale aurait une autre tête que l'actuelle, et elle défendrait enfin les intérêts des patriotes contribuables !
 
Au delà du second degré (quoi que...), ce qui est insupportable dans cette histoire (et il ne s'agit même pas de défendre Depardieu, l'auteur de ce blog déteste cet acteur et évite soigneusement ses films), c'est qu'on a l'impression que l'impot ne sert pas à financer les services publics régaliens (police, justice, armée, diplomatie) mais bien à punir, à niveller, à égaliser. Parce que les députés sont incapables de baisser les dépnses publiques pour équilibrer le budget, alors ils cherchent de nouvelles recettes sans cesse : Coca Cola, bière, stars de cinéma !
 
L'argent de Depardieu est légitime, oui ou non ? Si c'est oui, alors qu'on le laisse tranquille. Mais si c'est non, alors qu'on le traduise en justice. On nous dit : Depardieu a profité de l'argent des français. Ok. Mais n'étaient-ils pas volontaires pour le rendre riches ? A-t-on forcé les français à payer jusqu'à 10 euros une place de cinéma ? 

On nous dit : il faut financer la solidarité, et lutter contre la pauvreté. D'accord ... mais dans ce cas pourquoi les élus ne montrent-ils pas l'exemple ? (régime de retraite des députés, primes des collaborateurs ministériels), et pourquoi ne laissent-ils pas, surtout, les français lutter eux-mêmes contre la pauvreté ? Tous les jours, des bénévoles d'ONG comme la Croix Rouge font un travail formidable et silencieux, de terrain. Pensez-vous, Yann Galut, que l'humanitaire a attendu Bercy pour agir ?
 
Socialistes, merci de cesser de prendre la lutte contre les inégalités comme le prétexte à vos politiques spoliatrices, merci. Les pauvres, votre alibi, vous sont gré de bien prendre en compte cette requête assez simple. 


Et pour celles et ceux qui veulent vraiment aider, les causes ne manquent pas. Allez par exemple sur http://www.espacebenevolat.org/ ou donnez en ligne https://www.facebook.com/fr.CroixRouge/app_375213845905115


NB : que l'on cesse de dire : les exilés fiscaux viennent se faire soigner en France alors qu'ils ne paient pas d’impôts ici : les hopitaux et la santé sont financés par les cotisations sociales et non pas par l’impôt De plus, en ce qui concerne l’impôt stricto censu, l'industrie du cinéma est largement défiscalisée. Les parlementaires socialistes viennent de voter un amendement Crédit Impot Cinéma & Audiovisuel. Faudrait savoir. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 décembre 2012 11:48

    cette petite classe de parasite nous coute de plus en plus cher, ils profitent du systeme et crache dans la soupe et a la gueule de ceux qui les font vivrent...

    voir : LES RICHES NOUS COUTENT TROP CHER !


    • Romain Desbois 13 décembre 2012 11:51

      On ne peut pas déchoir quelqu’un de sa nationalité car depuis les droits de l’humain votés par tous les pays siégeant à l’ONU, il est interdit de créer d’apratride !!!!

      Sinon, on peut bien faire payer les riches car les riches ne cessent de faire payer les pauvres.

      Savez vous que je, vous et vous payez le majordome de mme L’Oréal ? Et ses femmes de ménage ? Et la boite qu’elle a créé pour gérer sa fortune (celle rendue célèbre par la femme de Woerth) ?

      Ha ces riches, ils en veulent toujours plus.


      • fb 13 décembre 2012 12:47

        C’est inexact, c’est la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et le Code civil qui empêchent de créer des apatrides. Ce qui démontre d’ailleurs l’incompétence de ce député qui prétend être législateur et qui ne connaît pas son métier mais en revanche dans la démagogie il est compétent.


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 13:40
        Article 15

        1. Tout individu a droit à une nationalité.
        2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.


      • fb 13 décembre 2012 13:55

        Oui, sauf que la Déclaration universelle des droits de l’homme votée à l’ONU est une résolution (ce serait bien si...) mais ne fait pas le droit, contrairement aux deux textes que j’ai cité qui sont contraignants et valables en justice.
        Ça m’arrive de savoir de quoi je parle et c’était juste une précision utile même si cela ne change rien au fond.


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 14:44

        Et pourtant on condamne des gens ou des pays quand ils violent les droits de l’homme.

        De plus , la déclaration de 1789 est constitutive de notre constitution.


      • fb 13 décembre 2012 14:50

        Perdu. C’est la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui figure en préambule de la Constitution.
        Les politiques surfent sur les droits de l’homme tout en sachant que juridiquement cela n’est pas contraignant, le pire c’est que ça marche, la preuve.


      • Traroth Traroth 13 décembre 2012 18:42

        @Romain Desbois : Eh oui, fb est un capillotetrasécateur. Un adepte de la pénétration rectale de diptère, si vous préférez...


      • fb 13 décembre 2012 18:51

        C’est sûr que d’être précis et d’avoir quelques connaissances c’est un handicap, confondre deux textes fondateurs qui n’ont pas le même impact, ça n’est pas important, vive la médiocrité !


      • Traroth Traroth 13 décembre 2012 20:06

        Nous ne sommes pas ici pour faire des révisions en histoire des institutions ou en droit constitutionnel. C’est intéressant, mais hors-sujet, comme du caviar sur un tapis d’orient, c’est de la saleté. A force de parler d’autre chose, vous avez évacué le fond du débat. Le fait est que la situation juridique française ne permet pas de déchoir Depardieu de sa nationalité.


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 12:47

         vous ne voulez plus payer le majordome de mme L’Oréal ?


        c’est hyper simple : achetez Nivea au lieu de l’Oreal, ou faites votre shampoing vous même.

      • jaja jaja 14 décembre 2012 12:54

        Le plus simple et le plus rentable pour tous c’est encore d’exproprier la vieille et ses héritiers, de se saisir de l’Oréal, sans rachat ni indemnités aux gros actionnaires, et de faire tourner l’entreprise sous le contrôle des travailleurs....


      • aimable 13 décembre 2012 12:03

        haaa c’est riches, pardonnez leurs il ne savent plus ce qu’ils font ,l’argent leur a tourné la tête, il planent tellement qu’ils ont bloqué l’altimètre !!!!


        • foufouille foufouille 13 décembre 2012 12:26

          c’est qu’on a l’impression que l’impot ne sert pas à financer les services publics régaliens (police, justice, armée, diplomatie)

          tu oublis les subventions a tes potes gros PDG
           


          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 13 décembre 2012 14:28

            que voulez vous dire précisemment ?


          • foufouille foufouille 13 décembre 2012 21:43

            si tu comprend pas, tu es pas liberal mais libertaryen


          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 06:39

            ne venez pas me dire « les subventions a tes potes gros PDG »


            j’ai ecris à de nombreuses reprises 

            • les entreprises privées ne devraient recevoir AUCUNE aide d’aucune sorte
            • les entreprises ou banques en faillite ne devraient pas etre aidées mais mises en faillite.
            Pouvez vous le nier ? 

          • cogno4 13 décembre 2012 12:29

            Pauvre gégé, obligé de s’exiler.... la France est trop pourrie, faut payer des impôts, et on peut pas conduire bourré.

            Je considère les impôts comme une sorte de loyer, gégé n’a pas vécu dans un désert, il a habité la France, utilisé ses infrastructures, ses services publics, il s’est fait du pognon grâce à tout ça.
            Et bien tout ceci n’est pas gratuit, alors si ce gros con ne veut pas raquer, il ne doit plus avoir la possibilité d’en tirer profit non plus.

            Saisie des biens, interdiction de séjour, plus de droit de vote, plus aucun droit d’ailleurs, tu veux te casser, faut assumer.

            Aucune pitié pour ce genre de trou du cul.

            De toute façon, c’est pas en faisant encore plus de cadeaux à ce genre d’enflure pour tenter de les faire rester que ça va changer quoi que ce soit, alors bon débarras.


            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 13 décembre 2012 14:30

              Vous considèrez les impôts comme une sorte de loyer ? Bah dis donc, je n’aimerais pas etre votre locataire. Vous devez etre du genre à demander une blinde, en échange d’un boui boui avec la chaudière qui déconne un jour sur deux et les fenetres qui ferment mal, non ?


            • Mycroft 14 décembre 2012 12:48

              Amalgame foireux. Si la maison France est dans un tel état, c’est surtout qu’elle est squaté par des gens qui la pillent sans pour autant payer le loyer. Ceux la même qu’on appel les riches, ces gens comme Mittal qui utilisent leur arme (le capital) pour pouvoir piller légalement.

              Le seul truc qu’on peut reprocher au gérant, c’est d’avoir laissé la clé au pillard. Mais c’est aussi parce qu’on prend toujours un gérant plus ou moins corrompu.


            • Michel DROUET Michel DROUET 13 décembre 2012 12:36

              Ce soir sur antenne 2, un film : « la Tête en friche », avec Gérard Depardieu, 

              Ce n’est pas un rôle de composition...


              • Constant danslayreur 13 décembre 2012 12:53

                Antenne 2 n’existant plus depuis le 07 Septembre 1992, j’en déduis que ce Depardeux Gérard viendrait tout juste d’être relâché par les E.T. après une abduction d’au moins 20 ans, ce qui expliquerait le côté tête-en-l’air et même celui tête-au-carré voire celui des yeux globuleux, des antennes belges et de l’appendice nasal sans nul autre pareil sur la petite bleue.


              • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 12:45

                Ce sont là les jeux du cirque. Exciter la populace, susciter les émotions négatives, jouer sur les instincts les plus primaires, jalousie, envie.


                Très gramsciste tout ça.

                • Robert GIL ROBERT GIL 13 décembre 2012 13:45

                   les instints primaires c’est surtout du coté des fachos, ils sont passés maitre en la matiere !


                • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 18:49

                  Profite-en, c’est bien le seul endroit où tu peux me traiter de facto sans prendre mon poing dans ta sale gueule de coco.


                   smiley

                • Robert GIL ROBERT GIL 13 décembre 2012 22:25

                  c’est marrant tu t’es senti visé, alors que je ne m’adressais pas specialement a toi...quand a ton poingt dans ma gueule, arrete de fantasmer, tu va te faire du mal.


                • Le péripate Le péripate 14 décembre 2012 07:31

                  Si encore il y avait de l’humour dans tes insultes...




                • Francis, agnotologue JL 13 décembre 2012 14:57

                  Cette phrase illustre bien la bêtise de l’auteur, je cite : "Si on est logique, affirmer qu’être français, c’est payer ses impôts en France, alors il y a beaucoup de ménages pauvres français qui ne méritent pas la nationalité. "

                  Qu’est-ce qu’on fait ? On les euthanasie ?

                  Pfff ! Crétin !


                  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 06:42

                    « Qu’est-ce qu’on fait ? On les euthanasie ? »


                    excusez moi mais pourquoi un mot pareil ?? Pour le plaisir d’insulter ?

                    Je dis justement qu’il ne doit PAS y avoir de lien entre nationalité et imposition. 


                  • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2012 08:51

                    Ce n’est pas ce que vous dites qui est choquant, ce sont les arguments que vous invoquez.

                    Les pauvres paient des impôts : le montant de leurs taxes est proportionnellement très élevé, et si le calcul de leur IR donne pour résultat 0€, croyez le bien, c’est à leur corps défendant, et tous, sans exception, seraient ravis de gagner plus pour payer plus.

                    Je n’insulte jamais : je diagnostique. Un diagnostic est toujours circonstancié, au contraire de l’insulte. C’est d’ailleurs à ça qu’on les distingue.


                  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 12:44

                    Cette phrase illustre bien la bêtise de l’auteur, je cite : « Si on est logique, affirmer qu’être français, c’est payer ses impôts en France, alors il y a beaucoup de ménages pauvres français qui ne méritent pas la nationalité. »

                    Qu’est-ce qu’on fait ? On les euthanasie ?

                    Pfff ! Crétin !

                    ==> voila ce que vous aviez écrit, et il ne me semble pas que ce soit amical et nuancé, passons 


                    Ce n’est pas ce que vous dites qui est choquant, ce sont les arguments que vous invoquez.

                    Les pauvres paient des impôts : le montant de leurs taxes est proportionnellement très élevé, 

                    ==> oui et non. Je suppose que vous voulez parlez de la TVA. Or, un pauvre consomme 100% de son revenu, c’est ca ? Simplement, à combien est le taux sur la bouffe ? 


                    et si le calcul de leur IR donne pour résultat 0€, croyez le bien, c’est à leur corps défendant, 

                    ==> la n’est pas le problème. Le problème c’est qu’au final, étant donné que les fonctionnaires et services publiques sont payés en euros absolus et non pas en %, alors le type qui achète une Porsche à 90 000 euros dont 18 000 euros de TVA, il contribue plus que celui qui achète une Dacia Logan à 9000 euros dont 1800 euros de TVA. 

                    et tous, sans exception, seraient ravis de gagner plus pour payer plus.

                    ==> d’accord avec vous

                    Je n’insulte jamais : je diagnostique. Un diagnostic est toujours circonstancié, au contraire de l’insulte. C’est d’ailleurs à ça qu’on les distingue.

                    ==> euthanasier = solution à un diagnostic ?  smiley


                  • Yohan Yohan 13 décembre 2012 18:03

                    Apparemment, dans ce pays et grâce au lobbying de la gôche, les étrangers, les binationaux ont au final plus de droits que les nationaux. Droit à commettre des délits, des agressions, des escroqueries, droits à la CMU, droits à la retraite sans avoir travaillé en France, droit de rapatrier les allocations CAF au bled. Mais un quidam né en France qui oserait seulement rapatrier ses capitaux en Belgique serait coupable de haute trahison et susceptible d’être déchu de sa nationalité.

                    Bel exemple d’égalité...en effet

                    • Traroth Traroth 13 décembre 2012 18:43

                      Si je vivais sur une autre planète, je souhaiterais à l’auteur de voir tous ses rêves libéraux se réaliser, pour le voir mis en pièce par un gros barbare armé d’une hache de bataille... smiley


                      • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 18:53

                        Un gros barbare avec une hache et un poids chiche à la place du cerveau ? Un communiste ?


                        Bon, blague à part, pourquoi cette violence ?

                      • Traroth Traroth 13 décembre 2012 20:00

                        Violence ? Mais la violence est inhérente au libéralisme ! A force de vouloir la fin de l’Etat, c’est le chaos que vous obtiendriez. Quand il n’y a plus d’état, il n’y a plus personne pour faire respecter les lois, et donc il n’y a plus de loi. Et donc, c’est le type avec la plus grosse hache qui a raison.


                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 06:44

                        je ne comprends pas votre remarque, puisque je dis dans l’article qu’il faudrait que l’argent public ne serve qu’à faire fonctionner les services publics régaliens : POLICE, JUSTICE, armée et diplomatie.


                        D’autre part, en quoi le fait d’etre armé présume t -il de violence ? 
                        Les Suisses sont tous armés, est ce que ce pays se caractérise par sa violence quotidienne ?

                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 06:46

                        «  ! A force de vouloir la fin de l’Etat, c’est le chaos que vous obtiendriez. Quand il n’y a plus d’état, il n’y a plus personne pour faire respecter les lois »


                        vous avez mal lu : je ne veux pas la fin de l’Etat, je veux le recentrage de l’Etat sur ses seules missions régaliennes. 
                        D’autre part, si vous partez du monde réel, la France d’aujourd’hui, ne venez pas dire que notre pays, bien qu’ultra étatisé, soit exempt de violence.

                      • Aiane Aiane 14 décembre 2012 08:42

                        « que l’argent public ne serve qu’à faire fonctionner les services publics régaliens : POLICE, JUSTICE, armée et diplomatie. »
                        Ainsi, l’Etat, donc la société, n’a aucun devoir d’aider ou protéger les vieux, les malades, les chômeurs mis à la porte de leur boulot pour complaire aux spéculateurs... et j’en passe.
                        Belle société que vous nous proposer !
                        Triste monde que le vôtre !


                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 12:35

                        Ainsi, l’Etat, donc la société, n’a aucun devoir d’aider ou protéger les vieux, les malades, les chômeurs mis à la porte de leur boulot pour complaire aux spéculateurs... et j’en passe.
                        Belle société que vous nous proposer !
                        Triste monde que le vôtre !


                        C’est le votre qui est triste, Aiane ! Vous nous dites « l’Etat DONC la société ». Mais l’un n’équivaut pas à l’autre ! La France existe en dehors de la Veme République et de Bercy ! Les vieux et les malades, nous pouvons, NOUS LES GENS, les aider TRES CONCRETEMENT en donnant de notre temps ou de notre argent directement, par le biais de relations familiales, amicales ou à travers des associations locales. 
                        Voila le monde que je vous propose, celui des solidarités réelles, et non pas ce monde froid d’administrations et de formulaires ! Il ne peut pas être pire que celui dans lequel nous vivons. Il me semble que des pauvres, des clochards, des vieux isolés, ca existe en France. 

                      • Connolly 16 décembre 2012 10:25

                        « Les vieux et les malades, nous pouvons, NOUS LES GENS, les aider TRES CONCRETEMENT en donnant de notre temps ou de notre argent directement, par le biais de relations familiales, amicales ou à travers des associations locales ». 


                        Oui en effet, nous pouvons, mais libre à nous aussi de ne pas le faire. Or si tel est le cas, ou si au mieux un nombre insuffisant de gens ou d’asso s’investissent contre la pauvreté, comment fait-on pour ne pas les laisser crever ?

                      • titi titi 13 décembre 2012 19:21

                        Il y a beaucoup d’incohérences sur AV...

                        Il y a un peu plus de 5 ans lorsque Y.Noha affirmait « si Sarko est élu je me casse », tous applaudissaient des deux mains.
                        Bah voilà. Pour Depardieu c’est pareil.
                        Il ne vaut pas cautionner une politique débile. Surout pas la financer, et encore moins se faire tondre par les abrutis qui l’appliquent.

                        Son choix en vaut un autre : applaudissons des deux mains.

                         


                        • Yohan Yohan 14 décembre 2012 00:16

                          bien vu Titi. Mais en Hollandoxie, Noah est une vache sacrée qui fait ce qu’elle veut, même le contraire de ce qu’elle meugle


                        • olfe olfe 13 décembre 2012 19:37

                          Il ne s’agit pas de payer un loyer pour résider en France, ou être français, il s’agit simplement, dans une période difficile, de se serrer les coudes et d’être solidaires.
                          Sachant que les pauvres ne peuvent rien payer puisque ce sont eux qui doivent recevoir, les autres doivent participer à cette solidarité en fonction de leur moyens, donc les plus riches doivent payer beaucoup plus que les autres, ce n’est que de la justice et de la générosité.
                          Il ne s’agit en aucun cas d’une punition de quoique ce soit. Si les riches refusent de s’acquitter de leur impôt, ou s’il est avéré que ceux-ci s’expatrient afin de s’y soustraire, cela revient à dire qu’il y a non assistance à personne en danger, et dans ce cas-là, il est normal que l’on sanctionne ces personnes.


                          • titi titi 13 décembre 2012 21:25

                            « se serrer les coudes et d’être solidaires. »

                            turlututu...

                            La solidarité envers les plus faibles n’est qu’un alibi pour exciter la bien pensance...

                            Si je reprends les chiffres du sujet « la dette ou comment faire peur aux électeurs », chiffres qui ne sont pas de moi :

                            Aide publique au développement =3 323
                            Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation 3= 149
                            Écologie, développement et aménagement durables =9 573
                            Économie =1 987
                            Immigration, asile et intégration =632
                            Régimes sociaux et de retraite =6 619
                            Santé =1 376
                            Solidarité, insertion et égalité des chances 12 694
                            Sport, jeunesse et vie associative= 485
                            Travail et emploi=10 103
                            Ville et logement=7 596

                            Soit un total de 57,5 milliard pour la « solidarité » sur un total de 376 milliards

                            La solidarité est le cache sexe d’un système budgétivore inefficace.

                            Que ce système soit réformé avant d’y injecter le moindre euro supplémentaire.


                          • titi titi 13 décembre 2012 21:26

                            Et encore j’ai été large dans ma définition de la solidarité envers les plus faibles...


                          • tf1Goupie 13 décembre 2012 22:50

                            Présentation erronée : tous les services collectifs relèvent de la solidarité.

                            par ex le buget de l’E.N. est partagé et l’on contribue en fonction de ses moyens, il y a donc bien solidarité ...


                          • titi titi 13 décembre 2012 23:26

                            « ex le buget de l’E.N. est partagé et l’on contribue en fonction de ses moyens, il y a donc bien solidarité »

                            L’EN ce n’est pas de la solidarité. C’est de la gabgie.

                            Alors visiblement ca ne vous dérange pas que les autres financent un machin qui engloutie des sommes colossales pour un résultat proche du néant.

                            Moi ca me dérange.
                            En gros on a dit à Depardieu
                            « On fait n’importe quoi depuis 30ans, et maintenant on a plus d’argent.
                            Donc on va te demander de remettre au pot pour qu’on puisse continuer à faire n’importe quoi.
                            Tu veux pas ? Ah t’es pas solidaire !!! »

                            C’est pas une question de solidarité. C’est une question de bon sens.

                            La fête est finie.


                          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 06:49

                            Vous dites ans une période difficile, de se serrer les coudes et d’être solidaires.
                            Sachant que les pauvres ne peuvent rien payer puisque ce sont eux qui doivent recevoir, les autres doivent participer à cette solidarité en fonction de leur moyens, donc les plus riches doivent payer beaucoup plus que les autres, ce n’est que de la justice et de la générosité.



                            • Question : trouvez vous que l’école (gratuite) fonctionne correctement ? 
                            • Que pensez vous des solidarités volontaires ?

                          • titi titi 14 décembre 2012 23:50

                            « Question : trouvez vous que l’école (gratuite) fonctionne correctement ? »

                            Non. Et je trouve que la santé fonctionne mal, la petite enfance fonctionne mal, les transports fonctionnent mal...
                            Alors même que pour obtenir ce résultat minable, l’Etat ponctionne plus de 50% de la richesse du pays...
                            Alors même que pour obtenir ce résultat minable, l’Etat ponctionne plus de 50% de la richesse du pays, et que ca ne lui a pas suffit : il s’est endetté de façon irraisonnée.

                            Lorsqu’une baignoire fuit, on coupe l’arrivée d’eau et on colmate les fuites. On augmente pas le débit du robinet d’arrivée de l’eau.

                            Avant de faire payer les riches, ce qui se traduira par faire payer la classe moyenne, regardons d’abord comment l’Etat dépense l’argent. Posons la question de l’efficacité de la dépense.
                            Une fois qu’on sera clair sur ces points, alors on pourra réfléchir à taxer plus.


                          • olfe olfe 15 décembre 2012 09:32

                            D’accord ! On supprime toutes les niches fiscales qui favorisent les plus aisés (ex : Total...), on supprime toutes les aides aux entreprises les plus riches (ex : Mittal...), on embauche quelques centaines (ou milliers) de contrôleurs des impôts pour lutter contre la fraude fiscale (un contrôleur fiscal fait rentrer en deux ans l’équivalent de ce que coute sa carrière, retraite comprise, après c’est tout bénef pour l’état),
                            Ce sont bien des dépenses de l’état tout çà si je ne m’abuse ???



                          • Connolly 16 décembre 2012 10:29

                            « systèmes idéologiques coercitifs.... »


                            C’est notamment l’emploi de ce type de qualificatif totalement excessif qui font de vous des ultra-libéraux. 




                          • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2012 10:44

                            « inféodés à des systèmes idéologiques coercitifs.... » (Colignon)

                            « Le libéralisme économique préside tous les imaginaires » (Edouard Glissant)

                            No comment !


                          • jak2pad 14 décembre 2012 03:36

                            @ l’auteur :


                            je partage l’avis du lecteur précédent.

                            Cela dit, lorsque vous aurez noté que certains braillent à tout vent que chacun a le droit de vivre où il lui plaît, pourvu qu’il soit tunisien, syrien, sénégalais ou tout ce qu’on voudra, et que ce sont exactement les mêmes qui veulent faire des horreurs à Depardieu parce que lui, eh bien il veut vivre en Belgique, vous aurez encore fait un petit pas de plus vers l’indignité nationale.

                            Cela s’explique par le fait que les premiers sont sincèrement francophiles, fascinés par notre raffinement et notre culture mondialement admirées, et de plus parfaitement désintéressés.
                            Ils veulent s’abreuver à nos valeurs, se fondre dans notre si accueillante république, et apporter leur pierre à l’édifice national.
                            Depardieu, lui, n’est qu’un vil traître, uniquement motivé par ses intérêts et sa pingrerie, et il conviendrait de le déchoir de tous ses droits : plus d’accès à Pôle-Emploi, plus de CAF, ni d’allocation-logement. plus de carte Navigo à l’oeil, aucune alloc, même pas celle de rentrée scolaire.
                            Et pour finir, le déchoir de sa nationalité, qui est aussi la nôtre, mais que nous ne voulons plus partager avec lui.
                            Tout cela pour le punir de son ingratitude, et pour nous avoir obligé à le regarder dans des films payants, même si certains, comme Astérix, étaient un peu durs à comprendre.

                            • Mycroft 14 décembre 2012 11:45
                              "Lier nationalité et imposition est idiot.
                              • la moitié des ménages fiscaux français ne paient pas d’IRPP 
                              • il y a des étrangers légaux qui vivent en France et qui paient des contributions directes type IRPP
                              • il y a des étrangers en situation irrégulière qui paient des impôts en France.
                              Si on est logique, affirmer qu’être français, c’est payer ses impôts en France, alors il y a beaucoup de ménages pauvres français qui ne méritent pas la nationalité et d’autres, étrangers, qui devraient la recevoir automatiquement. "

                              Ceux qui ne paient pas d’impôts parce qu’ils ne peuvent pas, ceux là même que les adeptes du suffrage censitaire voudraient exclure
                              du droit de vote, ceux là sont des citoyens comme les autres. A l’impossible nul n’est tenue, être français c’est payer les impôts qu’on peut payer, bien entendu, et il n’a jamais été question de priver de nationalité ceux qui ne peuvent pas payer, mais simplement ceux qui ne veulent pas payer.

                              Quand à ceux qui payent sans être français, il est évident que la nationalité est un droit qu’il doivent obtenir simplement en en faisant la demande. S’ils payent des impôts, ils aident notre nation, la naissance a bien moins de valeur que l’implication, c’est cette dernière qui devrait définir la nationalité.

                              Au passage, l’impôt, ce n’est pas qu’un moyen de financer, c’est aussi un moyen de désarmer. Tout pouvoir est une arme, et les seuls ayant droit de disposer d’une arme sont ceux qui sont assermentés par le peuple. C’est la base de la civilisation. Bien sur, c’est là la théorie, et traquer toutes trace de pouvoir est infaisable. Par contre, c’est un principe à toujours garder en tête si on veut éviter de tomber sous la domination de personne sur lesquels on a aucun contrôle.

                              Le pouvoir actuellement aux mains des riches est considérable, il dépasse largement l’entendement, au point qu’ils sont en mesure de condamner les états à faire du dumping fiscal. Bien sur, du dumping fiscal uniquement pour les riches, les besoins en matière de prestation allant croissant (parce que la société technologique augmente le pourcentage d’inutile dans la population, en remplaçant des emplois ne nécessitant aucune capacité par des emplois en nécessitant, et en augmentant le pourcentage de vieux, par essence majoritairement inadaptés et inadaptables), l’état, pour éviter l’implosion, se retrouvant à augmenter l’imposition de la classe moyenne.

                              Oui, il est urgent de désarmer les puissance financière. Afin que le peuple retrouve sa souveraineté, qu’il est le seul à pouvoir réclamer légitimement.

                              Au passage, il ne s’agit pas, effectivement, de considérer que Depardieu a acquis illégalement sa fortune. Il s’agit de considérer que le pouvoir accordé à Depardieu ne peut rester sans contrepouvoir sans quoi il représente une menace pour nous. N’oublions pas que les possédants font de la politique, car l’économie est un sujet politique. Ce sont des hommes politiques non élus, non nommés, mais ayant hérités de leur titre, ou pour les rares non héritier, l’ayant obtenue grâce non à leur travail (car bon nombre de gens travail sans pour autant devenir puissant) mais grâce à un concours de circonstance favorable. Dans les deux cas, la cause première et majeur de leur succès n’est rien d’autre que la chance.

                              Dans les plus grandes années de l’occident, les riches payaient 90% d’impôts. C’est ce qui a permit qu’ils restent sous contrôle et incapable de nuire directement. C’est ce qui a permis à l’occident de prospérer. Il décline depuis que les riches ont fait sauter ces chaines.


                              • Mycroft 14 décembre 2012 12:32

                                « 

                                • Question : trouvez vous que l’école (gratuite) fonctionne correctement ? 
                                • Que pensez vous des solidarités volontaires »

                                L’école gratuite fonctionne aussi correctement que possible dans un pays dans lequels la tronche n’est pas glorifiées comme il se doit mais au contraire dévalorisée. Nos bon élèves sont d’un niveau élevée, notamment nos élèves d’école d’ingénieur. Nos docteur se vendent très bien à l’étranger. Nous avons bon nombre de médailles Fields. 

                                Il y a un grave problème au niveau des cancres, mais il vient, non pas du système éducatif, mais du laxisme parental et du non respect des tronches à tout les niveau. C’est la population qui a un problème à l’heure actuelle, incapable pour beaucoup de comprendre qu’un élève bon en math, il vaut plus que les autres. Par le passé, un élève qui maltraitait Agnan, le premier de la classe, il se prenait un savon de la part de ses parents. Désormais, c’est le prof qui se fait engueuler par les parents pour avoir passé un savon au mauvais élève.

                                La solidarité volontaire est un non sens. « La solidarité est un lien d’engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l’endroit des autres ». C’est un lien d’interdépendance, ou chacun, par le mécanisme du système, est obligé de venir en aide aux autres.

                                Vous confondez solidarité et charité. La charité n’a pas a exister, c’est juste une preuve que le système ne fonctionne pas. Tout simplement parce qu’un système qui fonctionne ne nécessite pas que certains individus fassent preuve d’altruisme.


                              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 12:58

                                L’école gratuite fonctionne aussi correctement que possible dans un pays dans lequel la tronche n’est pas glorifiées comme il se doit mais au contraire dévalorisée. 

                                ==> 10% d’illétrés à un bout de la chaîne, et un étudiant à Polytechnique sur deux dont au moins un des parents est enseignant, et vous trouvez que le système fonctionne ...


                                Nos bon élèves sont d’un niveau élevée, notamment nos élèves d’école d’ingénieur. Nos docteur se vendent très bien à l’étranger. Nous avons bon nombre de médailles Fields. 

                                ==> 1. pourquoi NOS  ? Ce sont des soldats membres d’une armée ? Leur savoir appartient-il à la France ou bien à leur cerveau ? Ces génies vous aident-ils le matin, au lever, pour savoir combien de litres d’eau à la minute consomme une douche de 10 mn ? 

                                2. Nos bon élèves sont d’un niveau élevée, notamment nos élèves d’école d’ingénieur. Nos docteur se vendent correction suggérée Nos bon élèves sont d’un niveau élevé (sans E), notamment nos élèves d’école d’ingénieur. Nos docteurS (manquait le S) se vendent .

                                3. source de l’affirmation ? 



                              • Mycroft 14 décembre 2012 14:08

                                10 % d’illettrés (si on veut jouer au petit jeu des fautes...), c’est un problème. Il n’est pas lié au système éducatif. Mais bien au déclin des parents, comme je l’ai dit précédemment. L’éducation n’est pas la seule affaire des enseignants.Quand au fait que les enfants de prof font de meilleurs études, c’est la logique même. Les professeurs savent éduquer, eux. Ce sont de bons parents, eux. Et ne venez pas prétendre qu’il y a favoritisme, le recrutement en école d’ingénieur se fait sur concours anonyme. En dehors de quelques cas ponctuels, nécessitant des moyens lourds, il y a de bonne chance pour que ceux qui sont à cette place l’aient mérité.

                                Source de l’affirmation concernant le recrutement des diplômés français : Le marché du travail. Avec un doctorat en science, il est facile de se faire recruter (hors France). Avec une formation d’école d’ingénieur publique, il est facile d’être recruté en France.

                                Quand aux commentaires sur les fautes d’orthographe, ils sont mesquins et hors contexte. Nous n’avons pas besoin d’apprendre aux gens à écrire sans faute. La priorité, c’est d’apprendre aux gens à raisonner de manière logique et pointue, mathématiquement correcte. Savoir écrire de manière intelligible est largement suffisant.


                              • Mycroft 14 décembre 2012 14:11

                                Et pour répondre au plus gros :

                                Le terme « nos » est en effet approprié, pour la simple raison que ces gens ont bénéficié de la société française pour leur étude et pour leur vie passée. C’est elle qui les a protégée des divers prédateurs, elle qui leur permet de vivre. Nous lui devons tous notre vie, et notre loyauté. Mais ce dernier mot, ou celui de patriotisme, doit vous être étranger.

                                Même si, j’avoue que dans l’idéal, je préfèrerais que l’état que je sert ne soit pas localisé sur un seul pays et sur un seul peuple.


                              • roro46 14 décembre 2012 12:02

                                L’argent de Depardieu est légitime, oui ou non ? Si c’est oui, alors qu’on le laisse tranquille. Mais si c’est non, alors qu’on le traduise en justice. On nous dit : Depardieu a profité de l’argent des français. Ok. Mais n’étaient-ils pas volontaires pour le rendre riches ? A-t-on forcé les français à payer jusqu’à 10 euros une place de cinéma ?

                                Non, on n’était pas volontaire pour le rendre riche, puisque personne ne nous a demandé notre avis quant au montant de ses cachets.
                                Quand on paye 10€ une place de cinoche, on paye pour un film entier, par pour un seul acteur. Doit-on obligatoirement en refiler 9,95€ à depardieu, et partager le reste entre tous ceux qui on travaillé sur ledit film, et sans qui celui-ci n’existerait pas ?
                                Ce n’est pas un partage très équitable, ne trouvez-vous pas ?


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 14 décembre 2012 12:28

                                  ah ? on vous force à aller voir des films au ciné ? 


                                • roro46 14 décembre 2012 17:13

                                  Vous avez très bien compris mon propos, vous vous faites simplement plus bête que vous ne l’êtes.


                                • jak2pad 15 décembre 2012 16:47

                                  Depardieu est un prolo de Chateaudun ( ou Chateauroux, je ne sais plus) qui a réussi.
                                  Il n’a qu’un défaut, c’est d’être français.
                                  S’il avait ressemblé à Omar Sy ou à notre subtil humoriste Debbouze, la gauche aurait hurlé au miracle, au talent incroyable associé à une modestie confondante, au génie sorti de nos hideuses barres d’HLM.
                                  S’il avait au moins consenti à se convertir à L’Islam, comme Anelka ou Ribéry, on lui aurait pardonné ses petites frasques.
                                  S’il avait braillé que bientôt incessamment sous peu il allait partir aux USA pour cause d’élection de Sarkozy, comme l’a fait notre soi-disant préféré des français, Yannick Noah. on aurait vité passé l’éponge.

                                  Mais ce sale type têtu n’a rien voulu faire de tout ça.
                                  Il a juste vendu sa piaule, et a déménagé en Belgique.

                                  Cela méritait assurément un commentaire de notre nouveau Président, qui avait pourtant annoncé entre autres blagues, que « moi, Président, je ne commenterai pas tout et rien ».
                                  Eh bien , voilà, on a eu droit à une commentaire martial de plus, après les mines dégoûtées de tous nos gouvernants.

                                  Ce vocabulaire guerrier et patriotique est assez amusant, on voit fleurir les appellations de « traître », « déserteur », et j’en passe.
                                  C’est vrai qu’à côté de ça, les caisses noires de l’Assemblée Nationale, les comptes en Suisse et autres turpitudes semblent bien légères : la bête immonde est enfin identifiée, et elle s’appelle Depardieu.

                                  Je propose une chose à nos vaillants revanchards, pour qu’ils puissent dormir un peu plus tranquilles :
                                  il faut imiter l’URSS du camarade Staline, qui effaçait certains affreux des photos officielles.
                                  Effaçons donc le monstre de tous ses films, avec un commentaire à l’usage des écoliers, pour que chacun comprenne bien.
                                  Personnellement, j’en avais un peu marre de voir Depardieu jouer TOUS ces rôles dans TOUS ces films. Je pense que ce serait pas mal de le voir un peu moins.
                                  Et si vraiment cet émigré nous dérange trop, on peut toujours envahir la Belgique, et le passer en cour martiale.


                                  • LucasTrady LucasTrady 16 décembre 2012 23:03

                                    Trop d’impôt tue l’impôt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès