• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il interdire le voile islamique, Mais n’omettons pas (...)

Faut-il interdire le voile islamique, Mais n’omettons pas l’essentiel ?

Après l’affaire du « Burkini », voila que ressurgit l’ interdiction du « voile islamique ». Il y a les partisans de son interdiction qui considèrent que le port de ce voile est un signe religieux incompatible avec la loi de la laïcité. Pour les opposants à cette interdiction, cela relève de la liberté vestimentaire et si elle traduisait un aspect religieux, il y a des lois qui s’appliquent.

Mise en avant d’une « identité cultuelle musulmane » sans fondement, ou expression d’une soumission familiale obligée ?

Au moment de l’affaire du burkini On pouvait être surpris et s’étonner des déclarations de certaines de ces jeunes filles, lorsqu’à la télévision elles mettaient en avant « leur identité musulmane », ce qui est n’est pas acceptable !... Car, nous ne sommes pas dans un état confessionnel qui définirait la nationalité de ses citoyens par une identité religieuse, selon qu’ils seraient, musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs, etc. … Ce qui est d’autant plus surprenant pour les musulmans pratiquants, selon des théologiens, le port du « voile islamique » ne fait pas l’objet d’une prescription particulière par le coran. Mais alors pourquoi de plus en plus de femmes de confession musulmanes portent cet élément vestimentaire ? Est-ce pour se distinguer et affirmer volontairement « une identité musulmane » ou par une obligation familiale née d’une tradition de soumission à une société patriarcale qui refuse la modernité ?

Dans un cas, comme dans l’autre, ce n’est pas avec un débat public, tel que celui qui fut organisé après les actions « des gilets jaunes », y compris avec des spécialistes que l’on résoudra ce problème à consonance religieuse. Lors d’une délibération du Conseil régional de Bourgogne, on peut toutefois regretter la déclaration d’un élu RN, faite à l’égard d’une parent d’élève qui accompagnait son fils lors d’une sortie scolaire au Conseil régional et qui relance le débat sur l’interdiction du « voile islamique », jusque là dormant. On peut surtout regretter que cette forme de « marketing médiatisé » qui s’en ait suivi serve avant tout les intérêts, bien qu’opposés, des rigoristes politiques Français, notamment au RN, et des intégristes musulmans « sunnites, salafistes ou ceux des frères musulmans »…

On peut également regretter que les membres du gouvernement aient ajouté leur touche les uns après les autres dans une cacophonie pour le moins surprenante, parfois même incohérente entre les uns et les autres en oubliant l’essentiel, mais aussi un rappel aux lois existant dans le domaine de ces distinctions vestimentaires à consonance religieuse. De là à imaginer, comme certains l’ont fait, qu’en se comportant de la sorte c’était une occasion idéale, d’un point de vue médiatique, pour évacuer momentanément les dossiers qui posent problème et qu’au fond cet élu RN les a bien arrangé … Mais cela n’a pas de sens et les réactions contradictoires, voire incohérentes, de membres du Gouvernement sont dues à leur propres personnalités, culture et sensibilités politiques.

Robert Badinter déclarait « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? La République ne distingue pas ses enfants de telle ou telle origine ». Ce qui est vrai, mais là on touche à quelque chose de particulier avec le fait religieux et de sensible pour certaines populations, qu’il ne faut pas confondre avec une simple distinction des origines.

Que dit la législation actuelle par rapport aux tenues vestimentaires à consonance religieuse :

La France fut le premier pays européen à interdire le voile intégral (niqab et burqa) dans l’espace public, avec une loi « interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public » promulguée en octobre 2010 et appliquée depuis avril 2011. Validée par la Cour européenne des droits de l’Homme en 2014, elle prévoit pour les infractions jusqu’à 150 euros d’amende. En cinq ans, plus de 1 600 verbalisations ont eu lieu.

Le port de signes religieux est interdit chez tous les fonctionnaires et tous les agents de l'État. Une charte de la laïcité, adoptée en 2007, stipule que « le fait pour un agent public de manifester ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligations ». En 2009, à Paris, une agente de la circulation a même été suspendue pour une période de deux ans après avoir refusé d'ôter son voile simple (hijab).

La neutralité religieuse et l’interdiction du port de signes religieux dans les écoles, les collèges ou les lycées s’appliquent seulement aux enseignants, employés de la fonction publique, ainsi qu’aux élèves. « la loi ne concerne pas les parents d’élèves « , indique la circulaire du 18 mai 2004, consultable sur le site du ministère de l’Éducation nationale. 

Au moment de sa « levée de bouclier » contre la femme voilée qui accompagnait son enfant dans un voyage scolaire à l’assemblée régionale, on aurait dû rappeler à l’élu RN qu’actuellement la neutralité religieuse et l’interdiction du port de signes religieux dans les écoles, les collèges ou les lycées s’appliquent seulement aux enseignants, employés de la fonction publique, ainsi qu’aux élèves mais en aucun cas, la loi ne concerne les parents d’élèves. Et de rappeler que c’est indiqué par la circulaire du 18 mai 2004, consultable sur le site du ministère de l’Éducation nationale. Cette femme étant dans un cadre scolaire, elle ne pouvait être inquiétée de la sorte.

L’interdiction totale en public du port du « voile islamique » serait -elle la bonne solution ?

L’interdiction du « voile islamique » obligerait les femmes musulmanes qui le porte par contrainte familiale, due à des traditions controversées, à s’isoler davantage. Pour celle qui le porte par conviction religieuse pour mettre en avant « leur identité musulmane », il y aurait des risques de sur radicalisation avec dérives djihadistes et alors elles se fondraient dans la masse, et agiraient conformément aux enseignements de la « Taqqiya » pour mieux piéger le « mécréant » Français, y compris en y laissant leur vie…

Port du voile islamique ou non, Il y a une population musulmane fragilisée par un endoctrinement religieux fondé sur des pratiques encouragées aujourd’hui par des organisations musulmanes (frères musulmans, salafistes...) et certains imams. Permettre de déceler et combattre ce type d’endoctrinement qui favorise un communautarisme avec dérive islamique potentielle, incompatible avec les lois de la république, seuls des spécialistes formés à la connaissance de l’Islam et à l’étude psychologique du comportement de ces personnes peut stopper cela. En aucun cas une quelconque interdiction du port du « voile islamique » ne saurait prévenir du risque d’endoctrinement Salafiste et au-delà la dérive vers le djahdisme…

Pour les musulmans, la «  Taqqiya « , ou « mensonge pieux » fait partie intégrante de la religion. Seule une refondation de la théologie pourrait l’effacer du coran, mais est-ce possible ?

Pour les musulmans, le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, mais d’Allah qui l’a dicté au prophète. À ce titre, on ne peut pas changer Dieu. Les paroles de morts et de combats qui sont dans ce livre ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Ainsi cela ne dispense pas d’une refondation de la théologie musulmane qui exclurait les références à la partie politique et violente du coran, ainsi que la « Taqqiya », comme le réclame certains de leurs théologiens. Ne pas respecter ces nouveaux enseignements du coran serait considéré dès lors comme blasphème, avec les risque que cela implique pour un musulman croyant.

Mais tant que leurs autorités religieuses, seules habilitées à pouvoir le faire, n’auront pas procédé à une refondation de la théologie musulmane et procéder à un nouvel enseignement du coran et qu’elles considéreront que le dogme du coran est la parole sacrée et immuable de Dieu et que l’homme doit s’y plier, rien ne changera et le problème des traditions avec celle du « voile islamiste » se posera. L’on peut toujours exiger des imams de France qui ont une influence déterminante sur la vie quotidienne des musulmans qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu, ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force qui ne lui est pas favorable. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre » les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés. Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».

Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».

L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

Ce n’est pas une loi de plus portant sur l’interdiction du » voile islamique » en France qui changera le comportement des familles qui contraignent les femmes ou les filles au port du « voile islamique », pas plus que celles qui le font par communautarisme religieux, parfois provocateur, pour mettre en avant « leur identité musulmane ». La seule façon d’obtenir l’abandon de ces tenues vestimentaires controversées, comme, par ailleurs la partie politique et violente du coran issu de la période « Médinoise », c’est par une refondation de la théologie musulmane et non par des lois d’État faites au nom de la laïcité. Cette refondation difficile, mais possible suivant la lecture du coran ne peut être obtenue que par un consensus des responsables religieux au plus haut niveau et soutenu par les Etats Arabo-musulmans qui ont une prise directe sur les théologiens.

Il faut toutefois éviter de considérer les « Musulmans » comme une sorte de « bloc » unique.

L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites. On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également.

Pourtant, beaucoup des actions criminelles des « Djihadistes », essentiellement Sunnites et salafistes, paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.

Le pire des difficultés à venir, c’est aussi l’aveuglement des pouvoirs politiques sur la question écologique de la démographie dans les pays de l’islam en regard des contraintes territoriales et climatiques

Le refus des pouvoirs politiques de prendre en compte les lois scientifiques de l’écologie, notamment la loi de l’équilibre général des espèces, relève de l’irresponsabilité et nous conduit inévitablement à des affrontements inter culturels et inter cultuels des plus violents. Non seulement le refus de toute autorégulation de l’espèce humaine conduira à une régulation de force par la nature avec des famines et des épidémies de plus en plus difficile à endiguer, mais Il est d’une logique darwinienne qui veut que les populations les plus prolifiques remplacent celles qui le sont moins. Lorsque de façon continue nos dirigeants politiques encouragent une politique nataliste qui par voie de conséquence dynamise la natalité des populations musulmanes, si on y ajoute l’immigration de confession musulmane qui fuient les zones de conflits, à l’origine desquels les USA, Britanniques et Français sont responsables, logiquement l’équilibre démographique actuel entre les population de culture Arabo musulmanes et Européenne sera à terme rompu. Avec les problèmes de surpopulation et de densification de l’habitat urbain qui auront pour conséquence des replis communautaristes et identitaires, ainsi que des affrontements de plus en plus fréquents et violents entre ces populations, les recruteurs djihadistes pour Daech, Al quaïda et consorts ont de beaux jours devant eux….

La croissance démographique qui explose va contraindre les population Arabes, proche et moyen Orient à des migrations forcées vers l’Europe. Que dire alors du »voile islamique »

La croissance continue de la population des pays arabes, proche et moyen orient qui est à l'origine de l'augmentation rapide de la demande de nourriture et ne peut pas être satisfaite par l'agriculture locale, vu les contraintes physiques, surtout l'insuffisance de l'eau et les contraintes politico-économiques va inévitablement déboucher sur des conflits locaux et amplifier ceux existant, avec des vagues migratoire forcée vers l’Europe. La dépendance alimentaire est devenue une barrière du développement économique et social en général. Certains pays, tel le Qatar investissent dans des terres à l’étranger qu’il transforme par ailleurs en arme diplomatique. Il est évident que le financement de l'agriculture par les recettes pétrolières s’avère un fardeau trop lourd, même pour les pays les plus riches.

Quelques chiffres qui résument en partie les raisons démographiques des migrations à venir vers l’Europe

Pour les pays qui s’étendent du Maroc au pays du golfe (pays Arabe - moyen orient), avec une superficie totale de près de 12 millions de km², mais avec une très faible superficie de terres arables, en 50 ans la population totale de ces pays a été multipliée par 3,7 passant de 139 millions fin 1960 à 516 millions d’habitants en 2018 (comparable à celle de l’UE, avec 4,4 millions de km², mais une superficie beaucoup plus importante de terres arables). Avec le développement économique, le régime alimentaire s’est occidentalisé, aussi bien en quantité qu’en qualité. Au final, la demande en produits agricoles a été multipliée par 6, celle de produits végétaux pour l’alimentation animale par 8, et celle de produits végétaux pour l’homme par 6. Or la production agricole a été multipliée par un peu moins de 4 en 50 ans dans ces pays.

Tous les pays de cette région du monde présentent des taux d’urbanisation supérieurs à 60 %, à l’exception du Yémen et de l’Egypte, qui en 2015 étaient urbanisés respectivement à hauteur de 35% et de 43% de la population nationale.

De l’Afrique du Nord au moyen Orient, on a 17 villes de plus de 4 millions d’habitants, dont Le Caire 22 millions, Téhéran 15 millions.

On a aussi une population plus jeune que celle de l’UE. 30 % d’un population de moins de 14 ans quand dans l’UE c’est 16 %. La population de 15 à 64 ans est de 65 % comme celle de l’UE, par contre des plus de 65 ans représente 5 % de la population quand elle est de 19 % dans l’UE.

Si 8 pays ont un taux de fécondité inférieur ou égal à celui de la France (2,5 qui est l’un des plus élevé de l’UE), 9 ont un taux de fécondité beaucoup plus élevé, tel l’Irak avec 4,2 enfants par femme.

Malgré une superficie de près de 12 millions de km² les pays arabes et le Moyen-Orient sont des régions où les marges d'extension de la culture pluviale sont inexistantes  : le développement de l'irrigation apparaît donc là comme la seule possibilité d'abonder les superficies cultivables, à condition que la ressource en eau soit disponible et si les terres sont aptes à leur mise en culture. Ce qui est loin d’être le cas. Avec l’explosion démographique et la rareté des surfaces agricoles disponibles, on peut imaginer le choix qu’il reste à ces population en croissance démographique constante pour éviter la famine, alors que les plus fortes proportions de terres avec des superficies très importantes et convenables à l'agriculture par rapport à leur superficie totale sont en Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Ce n’est pas une loi portant sur l’interdiction du » voile islamique » en France qui changera le comportement des familles qui contraignent les femmes ou les filles au port du « voile islamique », pas plus que celles qui le font par communautarisme religieux, parfois provocateur, pour mettre en avant « leur identité musulmane ». La seule façon d’obtenir l’abandon de ces tenues vestimentaires controversées, comme, par ailleurs la partie politique et violente du coran issu de la période « Médinoise », c’est par une refondation de la théologie musulmane et non par des lois d’État faites au nom de la laïcité. Cette refondation difficile, mais possible suivant la lecture du coran ne peut être obtenue que par un consensus des responsables religieux au plus haut niveau et soutenu par les Etats Arabo-musulmans qui ont une prise directe sur les théologiens.

Pour conclure

Ne pas poser la problématique démographique auprès des dirigeants politiques des pays Arabo-musulmans et exiger des mesures drastiques de dénatalité, ce qui doit être fait également en Europe, avec les déséquilibres à venir au vu des écarts de l’évolution des taux de fécondité dans les pays Arabes et du moyen orient, avec les conflits locaux liées aux ressources disponibles qui vont entraîner des migrations massives vers l’Europe, c’est omettre l’essentiel. En ne s’en tenant qu’à la seule forme de « marketing médiatisé » sur le port du « voile islamique », comme hier celui du « burkini », n’est-ce pas, comme si par rapport aux problèmes sociétaux du moment (emplois, privatisations, retraites...) on débattait sur le fait de savoir s’il faut une loi pour interdire certaines formes l’humour en public ou la choucroute à Marseille…

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 12:44

    Comme d’habitude on prend le problème à l’envers. Pour comprendre comment on en est arrivé là, il faut s’intéresser à la géopolitique, et aux alliances passées entre les pays occidentaux, les Frères musulmans et les pétromonarchies du Golfe.

    L’Islam wahhabite et les Frères Musulmans sont utilisés par les USA et les services de renseignement occidentaux, au moins depuis 1945, contre les pays arabes liés à l’ URSS. Exemple en Afghanistan.

    Ils ont demandé à l’ Arabie Saoudite de répandre le wahhabisme dans tout le monde musulman, pour fabriquer des milliers d’abrutis coupeurs de tête, des mercenaires pour leurs guerres au Moyen Orient.

    Alors maintenant, on fait quoi ? Comment les gouvernements occidentaux vont s’y prendre pour faire rentrer le diable dans sa boîte ?

    C’est au gouvernement qu’il faut poser la question.

    Parce que gouvernement après gouvernement, ils ont tous fricoté avec les Islamistes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 13:10

      @Cadoudal
      Et oui, c’est pareil ailleurs, puisque l’Arabie Saoudite à diffusé sa merde dans le monde entier. Voici la carte des attentats dans le monde de 2001 à 2016

      "Au total, nous avons géolocalisé 96 567 actes terroristes. Des attaques qui ont coûté la vie à 188 272 personnes, sans compter les auteurs des faits eux-mêmes, et fait plus de 340 000 blessés".



    • Alain 21 octobre 2019 14:59

      @Fifi Brind_acier
      Non, ce n’est pas partout pareil dans le monde.
      Le contexte français ne correspond en rien au contexte canadien, pour ne pas dire québécois puisque c’est notamment au Québec que les problèmes sont les plus forts.
      Nous, nous subissons une immigration guère contrôlée et des zones de non-droits qui ont envahi les territoires de la nation et où la police ne met pas les pieds (ou si peu...). Au Canada, un premier ministre (trudeau) se sert d’une immigration contrôlée pour atténuer le pouvoir d’une province : le Québec, province à part dans le Canada anglicisé et qui a une loi laïcité que le gouvernement fédéral veut « casser ». Emmerder les québécois, avec tout et n’importe quoi, c’est toute l’histoire du Canada. Si en plus, on peut les faire chier avec quelques immigrés non « désirables » , pourquoi le gouvernement fédéral s’en priverait-il ?

      Donc, non, ce n’est pas pareil partout.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 18:38

      @Alain
      N’essayez pas de me la faire à l’envers.

      On parle de l’immigration ou bien on parle des attentats islamistes ?

      Ceux qui demandent la fin du voile expliquent que c’est un signe de radicalisation. Et que la radicalisation, c’est dangereux, ça cause des attentats.
      Donc nous sommes dans le débat sur le terrorisme et les attentats.

      Regardez donc la carte des attentats depuis le 11 septembre dans le monde.
      Il y en a eu un peu partout dans le monde, et dans certaines régions, bien davantage qu’en Europe.

      Vous ne vous demandez pas d’où vient cette épidémie subite après le 11 septembre ? Elle vient des guerres décidées par le Pentagone.
      Ils appellent cela « le chaos constructif ».


    • soi même 21 octobre 2019 22:29

       Mon , il faut demander gentiment qu’Isis soulève son voile, j’en convient c’est trop demandé aux brutes épaisses qui font qu’appliques les lois.


    • Hijack Hijack 22 octobre 2019 02:51

      @Fifi Brind_acier

      Les anglais avaient été très malins avec les saoudiens ... n’avaient pas demandé aux saoudiens de répandre le wahhabisme ... mais ont fait semblant de reconnaître que c’était un bien pour l’Islam et ont fait en sorte que cette idéologie soit injectée un peu partout à petit feu depuis l’époque. Les saoudiens n’étaient pas assez fins à l’époque pour propager seuls et d’eux mêmes une stratégie aussi pernicieuse. En gros, les anglais se sont servis d’un bug pour le propager.


    • Aimable 22 octobre 2019 07:09

      @Cadoudal
      Avec l’Islam la république est en danger , ce voile est en train de la recouvrir pour l’étouffer, tout cela avec la complicité de quelques bonnes âmes ( des Munichois ) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez .


    • placide21 22 octobre 2019 08:26

      @Fifi Brind_acier
      Dans l’espace publique les uniformes (lesquels sont le signe d’une fonction et d’une mission publiques ) doivent être réservés aux militaires ,forces de l’ordre ,et aux clergés.POINT.


    • placide21 22 octobre 2019 08:31

      @Fifi Brind_acier
      Ce ne sont pas des bonnes âmes mais ce sont soit des corrompus ,soit des idiots utiles ,soit des incompétents.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2019 12:45

      De temps en temps dans notre belle France !


      Vendredi soir, ( 18/10.19 )en Seine-Saint-Denis, une femme, vêtue d’une burqa, a été interpellée par la police, interpellation qui a enflammé la Toile car la scène a été filmée. Pour Michel Thooris, il s’agit en fait d’«  une affaire très simple »  : celle du contrôle routier d’un véhicule qui circulait à vive allure. Explications au micro de Boulevard Voltaire.


      Extrait audio de :Michel Thooris Secrétaire général du syndicat France Police :Ici .


      Alors SVP mes bobos gauchos droit-de-l’hommisme, votre avis ? Merci.


      Concernant le voile islamique


      En 1956, en Tunisie , Bourguiba enlevait le voile des femmes:vidéo :Ici ,et article :Ici, et autres résultats Google :Ici, .. et plus d’un demi-siècle plus tard ( en 2019 ), en France des « lécheurs de babouches » mû par « l’esprit Munichois » approuvent les dictas que veulent imposer en France les islamistes !!!

      ..Et tout ce tintouin pour un simple faits divers, s’apparente aux « discussions Byzantines » !

      Comme dit l’autre cherchez l’erreur

      .. et enfin pour trminer :A tous ceux et celles qui trouvent moult excuses ou arguments pour que le voile soit accepté !

      Petit rappel, nous sommes dans une république laïque et non islamiste, donc tout forme de prosélytisme est signes ostentatoires sont interdits,... et il en devrait être de même pour les kippa et autres tenues juives ( hommes / femmes ) des juifs orthodoxes, idem pour les turbans hindous des sikhs,...et les grands croix des chrétiens !



      @+ P@py.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 13:01

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Comme si les non musulmans ne faisaient jamais d’histoires quand ils sont arrêtés pour une infraction routière !? Il y a même un livre qui compile les plus mauvaises excuses des Français quand ils se font arrêter pour infraction.

        Ce sont les hommes qui font les attentats, vous avez remarqué ? En quoi enlever le foulard aux femmes va empêcher la radicalisation des hommes ? D’autant que les plus dangereux sont ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire remarquer.

        Vous vous souvenez du conducteur du camion dans l’attentat de Nice ?
        Il faisait la fête, aimait danser, ne faisait pas le ramadan, n’allait pas à la mosquée, buvait de l’alcool et draguait les femmes.

        C’est le profil d’un intégriste confit en dévotions, comme vous l’imaginez sans doute ? Donc, le problème n’est pas celui du voile.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2019 13:38

        @Fifi Brind_acier

        STP, arrêtes de faire l’avocat du diable, car en l’occurrence cette conductrice ne portait pas un voile, mais sciemment une burka , .. et ce type de couvre-chef est bien interdit par une loi !


        De toute façon la donzelle avait préméditée son coup, elle roulait à vive allure , ..c’est à dire dans l’espoir d’être interpellée par la police.


        Scénario, et action orchestrés par les islamiste ; voilà la vérité !


        Mais du moment qu’une chiée de « Munichois » s’indignent, ben, les islamistes marquent des points ! !!!


        Pour en revenir au conducteur de Nice, qui buvait de l’alcool patin couffins il suivait sa religion à la lettre, car il pratiquait:la Taîya ( ou l’art de la dissimulation prescrite par le Coran : Ici.



        @+ P@py



      • MagicBuster 21 octobre 2019 16:04

        @Fifi Brind_acier

        Le terroriste de l’attentat de Nice était rejeté par ses compères musulmans , il a trouvé un moyen de leur ressembler . . .

        http://kapitalis.com/tunisie/2016/07/18/le-tueur-de-nice-bisexuel-obsede-et-gerontophile/

        La psychologie est un domaine assez complexe, j’en convient.


      • Odin Odin 21 octobre 2019 17:06

        @Fifi Brind_acier

        « Donc, le problème n’est pas celui du voile. »

        Attention Fifi, vous penchez de plus en plus sur votre gauche.

        N’oubliez pas que l’islam est aussi un système politique et qu’un jour, avec un tel discours, vous pourriez être obligé de le porter vous aussi.

        Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

        discours de Houari Boumedienne à l’ONU en 1974,


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 18:45

        @Odin
        Pourquoi le FN refuse de s’intéresser aux causes, et passe son temps à couiner sur les effets. Vous savez, ceux qui regardent le doigt quand on leur montre la lune.Manque de courage, sans doute !?
        Quand on se trompe de cible, on arrive rarement à un résultat satisfaisant.


      • mmbbb 21 octobre 2019 19:37

        @Fifi Brind_acier La morale de l histoire , l UPR a d excellentes analyses géopolitiques dont tu es un porte parole émérite .
        Mais ces paroles si justes ne semblent ne pas avoir d echo  1 % des voix
        Quant a ton mentor, il a connu ce serail Pasqua Chirac 
        Pasqua avait deja eu a traiter ce probleme d iman integriste ; Il me semble que le probleme n est pas tres nouveau 
        En 2006 ; il y eu l affaire de la caricature de Mahomet . Une hysterie colelctive des pays musulman 
        Continue ainsi a te baisser te baisser , tu couinera demain ! 


      • Odin Odin 21 octobre 2019 20:06

        @Fifi Brind_acier

        Et encore un amalgame volontaire qui montre votre haine :

        « Pourquoi le FN refuse »

        Le FN n’existe plus et vous utilisez ce sigle en permanence, certainement une stratégie de votre bureau politique pour renvoyer une image subliminale négative sur le RN. Ne jamais utiliser le sigle RN. Vous prenez vraiment les lecteurs de ce site pour des demeurés.

        Concernant le sujet du doigt, le vôtre, vous devriez vous le sortir d’où il se trouve ? cela ferait, peut être, avancer l’UPR au dessus des 1 % ou 2 %, ce que j’apprécierais.

        Concernant le voile, contrairement à vous qui avez un fond gauchiste, je dis qu’il faut l’interdire totalement et frapper les belphégors au portefeuille par des amendes constantes et en cas de non paiement, ponctionner sur les avantages sociaux de la CAF (Caisse A Fric pour les voilées) ainsi, celles qui voudraient continuer dans cet archaïsme vestimentaire et politique, n’auraient d’autre solution que de quitter le territoire français. Je leur conseille le royaume d’MBS.

        Pour info, je suis contre le grand remplacement et ne suis pas adhérent RN.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 20:07

        @mmbbb
        En dehors d’insinuations malveillantes, vous êtes bien en peine de trouver une quelconque affaire judiciaire à Asselineau..., continuez à chercher ! Courage !

        Merci de vous soucier de l’ UPR, ça va très bien , nous serons 40 000 à la fin de l’année. Asselineau était le 17 octobre à Poitiers devant un amphi plein d’étudiants pour leur parler du Brexit. Le 13 octobre, il était reçu à Sud Radio, le 12 octobre à Radio Tropique etc. Les 4 et 5 Octobre avait lieu l’Université d’automne, tout va bien merci.

        Si cela vous intéresse, le débat sur « Le monde est-il au bord d’une crise économique et financière majeure ? », lors de l’université de l’UPR.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 20:13

        @Odin
        Le FN / RN, c’est comme Monsanto/Bayer.
        On change l’étiquette, mais le contenu est le même.

        Non, Asselineau parle du RN. C’est moi qui utilise le sigle FN, parce que je ne vois pas où est le changement.

        Je suis républicaine, avant d’être de gauche. Je n’ai aucune haine envers le FN, vous me faites pitié, votre niveau politique me consterne, si vous voulez tout savoir.


      • mmbbb 21 octobre 2019 20:20

        @Fifi Brind_acier je dis que le probleme n est pas nouveau .Asselineau le sait !

        tu es en train de me dire qu en 2022 Asselineau sera president !

        Juste un detail , les « couches dites populaires » vous connaissez ?

        Quant a la crise financiere , les journaux financiers ont deja fait des analyses 

        Baverez Nicolas , economiste s inquiète a juste raison des taux negatifs

        Il n y a que l L U P R ! 


      • Odin Odin 21 octobre 2019 20:36

        @Fifi Brind_acier

        Si votre niveau politique était si élevé, je constate que vous avez beaucoup de mal à le démontrez dans vos commentaires.

        Lorsque l’on parle de réel souverainisme, il ne s’agit pas que de l’UE/€/OTAN que je partage, il y a aussi et surtout l’avenir de nos familles « françaises » et cela vous ne l’avez pas encore intégré.

        Encore un effort et vous arriverez à le comprendre, cas contraire, l’UPR restera qu’un coup d’épée dans l’eau.


      • mmbbb 21 octobre 2019 21:08

        @Fifi Brind_acier niveau politique ! tu utilises un chorobate ? 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 octobre 2019 07:38

        @mmbbb
        les « couches dites populaires » vous connaissez ?

        Oui, je connais, mais ce qu’elle ignorent, c’est que le capitalisme utilise depuis les années 30, deux Partis politiques qui avancent masqués : le Parti Socialiste et l’Extrême-droite. Je pense par exemple aux électeurs communistes, déçus par la Gauche, et qui votent FN.


      • bluerage 21 octobre 2019 15:35

        Alors Daniel , quel goût ça a les babouches ?


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 2019 15:39

          Pour la refondation de la théologie musulmane, je crois que cette proposition est d’une grande naïveté étant entendu que l’islamisme qui se cache derrière la religion est un système politique et donc de conquête.

          Par ailleurs, ouvrons les yeux sur le fait que 25 % des musulmans mettent la charia au-dessus des lois républicaines ce qui illustre bien l’endoctrinement qui est à l’œuvre.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 18:55

            @Michel DROUET
            Par ailleurs, ouvrons les yeux sur le fait que 25 % des musulmans mettent la charia au-dessus des lois républicaines ce qui illustre bien l’endoctrinement qui est à l’œuvre.

            Il y a aussi les royalistes qui ne reconnaissent pas la République ! Les 25% de musulmans, ont le droit de penser et d’exprimer qu’ils souhaitent la charia. Pourvu que ça reste au niveau des souhaits.

            Ce sont les gouvernements qui n’ont pas le droit de fricoter avec eux, en faisant croire qu’ils les combattent, et en mettant en péril la sécurité des citoyens.

            Parce que cela relève de la Haute trahison.

            Mais comme le FN va servir une nouvelle fois de marchepied à Macron, il ne va pas entrer en conflit avec le gouvernement, ni lui demander des comptes, ni ouvrir la boîte de Pandore. Donc on s’occupe des effets et surtout pas des causes...


          • Désintox Désintox 21 octobre 2019 18:58

            @Michel DROUET
            "Par ailleurs, ouvrons les yeux sur le fait que 25 % des musulmans mettent la charia au-dessus des lois républicaines ce qui illustre bien l’endoctrinement qui est à l’œuvre."

            Si c’est vrai, cela veut dire que 75% mettent les lois républicaines au dessus de la charia, ce qui illustre bien la sécularisation qui est à l’œuvre !


          • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 2019 19:20

            @Désintox
            Non, parce que le nombre de 25 % est en augmentation


          • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 2019 19:22

            @Fifi Brind_acier
            Les royalistes ne sont pas dans la même dynamique...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:49

            @Michel DROUET
            Les royalistes ne sont pas dans la même dynamique...


            Parce qu’ils ne sont pas assez nombreux, sinon, ils nous remettraient bien la Monarchie en place ! Et je ne parle pas des autonomistes basques, bretons, corses, catalans et autres savoyards, qui détestent copieusement la France aussi.

            Il y a tous les ferments d’un éclatement du pays. Comme la fin des Nations arrange bien les tenants du Nouvel Ordre Mondial, il ne faut pas être dupes de ceux qui tirent les ficelles et du danger que représentent tous ces agités de la cafetière.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2019 19:57

            @Fifi Brind_acier

            Comme dit un vieil adage:Comparaison , n’est pas raison, donc, il me semble que le pourcentage de royalistes en France est nettement inférieur à 25% ! :Ici, et : et surtout à ce que je sais, ces derniers ne placent pas les textes religieux au dessus des textes de lois français , comme pour dire que la femme n’est pas égale à l’homme !!.


            @+ P@py


          • mmbbb 21 octobre 2019 20:01

            @Michel DROUET une grande reforme qui sera renvoyée aux calendes grecques .
            Demandez aux theologiens de cette reliqion qu ils fassent .leur aggiornamento est un doux reve de bisounours .

             
            Cette naivete d un homme ayant excerce des responsabilites politiques me laisse perplexe Il n est pas le seul ? C est pour cela que nous en sommes la 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 20:17

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            Et c’est la faute à qui, s’ils sont 25% ?
            A la génération spontanée ?
            Ou aux Saoudiens ?

            L’Ambassade d’Arabie Saoudite, c’est rue de Courcelles à Paris.
            Allez leur présenter vos doléances !


          • kirios 22 octobre 2019 11:16

            @Fifi Brind_acier
            " Et je ne parle pas des autonomistes basques, bretons, corses, catalans et autres savoyards, qui détestent copieusement la France aussi."
            permettez moi de corriger votre propos qui est TOTALEMENT faux(l’histoire , la vraie , et l’actualité le démontrent chaque jour) ; il aurait fallu écrire :
            Et je ne parle pas des autonomistes basques, bretons, corses, catalans et autres savoyards" QUI SONT COPIEUSEMENT DÉTÉSTÉS PAR LA FRANCE(la France d’hier , mais aussi celle d’aujourd’hui , celle qui vous fait croire que vos propos sont justes)


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 octobre 2019 17:42

            Il n’y aura pas de solutions avec les Musulmans sans revenir sur la laïcité pour proclamer le christianisme supérieur en sagesse et en antériorité et supérieur en preuves de progrès pour les peuples qui l’avaient adopté.

            La solution est donc d’interdire la religion musulmane ou de les considérer comme anathèmes, c’est-à-dire qu’on ne s’occupe plus de leur bien être.


            • bebert titi 21 octobre 2019 17:55

              @Daniel PIGNARD
              C’est fini ces conneries de religion qui font plus de morts que les nationalismes en ont fait !


            • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 2019 18:02

              @Daniel PIGNARD
              Et une guerre civile, une !
              On interdit donc l’islam, la laïcité, la religion juive, le protestantisme, et toutes les autres religions, et sans doute la Franc maçonnerie.
              Cela me fait penser à la réflexion de Staline : « Le Vatican, combien de division ».
              Il est clair que le christianisme ne ferait pas le poids très longtemps dans la tâche que vous lui assignez. Cela mènerait de facto à sa disparition...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:19

              @Michel DROUET
              C’est l’histoire de l’arroseur arrosé.
              Pendant 2000 ans le Vatican a combattu toutes les autres religions, et pas qu’un peu ! Maintenant que les catholiques ne sont plus en situation de monopole, ils couinent et voudraient bien revenir au bon vieux temps où ils faisaient la pluie et le beau temps. Fallait peut-être y penser avant ?


            • Michel DROUET Michel DROUET 21 octobre 2019 20:51

              @Fifi Brind_acier
              Ah, les croisades c’était le bon temps smiley


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 08:27

              @Michel DROUET

              J’ai déjà montré sur ce site les divisions que possède le christianisme :

              1)Dieu fera justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit.

               « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

               

              2)Dieu va dégager la République et son roi actuel pour installer le Grand Roi à la verge de fer.

              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel+7%3A8-14&version=LSG

               

              3)Ce Grand Roi à la verge de fer va faire plier tout ce petit monde comme il est dit dans le psaume 2 :

              « Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! » (Psaume 2 :12)

              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Psaume+2&version=LSG


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 08:32

              @Michel DROUET

              4)Ah ! J’ai oublié une division et pas des moindres, c’est celle des cataclysmes prévus avant d’installer son Grand Roi.

              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luc+17%3A22-30&version=LSG


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 08:36

              @Michel DROUET

              5)Puisque j’y suis, encore une pour la route :

              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+12%3A13-16&version=LSG


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 08:52

              @Fifi Brind_acier
              Si la République pense avoir la situation bien en main, elle se trompe lourdement. N’avez-vous pas entendu les cris contre elle ?


            •  C BARRATIER C BARRATIER 21 octobre 2019 18:07

              L’Ecole publique est un cas majoritaire

              On ne peut pas interdire,certes, la désignation d’une accompagnatrice voilée. Mais ce n’est pas elle qui s’auto désigne

              Au conseil régional cité, une femme voilée très intelligente et courageuse

               

              La loi de 2004 prête à controverse, et ce sont bien alors des juges qui décident au nom du peuple français, et de manière parfois contradictoire. Personne ne peut être sûr que chaque juge soit impartial, qui peut l’être vraiment d’ailleurs ? La loi manque d’une circulaire d’applcation claire, et les prosélytes font bien d’en profiter.

               

              Mais la laïcité est un principe de liberté, non de contrainte ….mais de liberté pour chacun.

               

              Qui ne connait pas la lettre aux Instituteurs de Jules FERRY,… « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ;  »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).

               

              S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.

               

              Exiger de garder le voile, ou la kippa, etc, est une attitude courageuse car on est ALORS clairement minoritaire.

              Les parents qui ne supportent pas qu’on leur impose que leur enfant soit accompagné par une personne qui les choque par sa tenue peuvent aussi être courageux Un seul parent suffit pour bloquer toute tentative d’ostentation qu’il ressent prosélyte. Pour toute sortie hors les murs de l’école, il lui est demandé de donner son accord par écrit…Il peur facilement signifier son refus et demander le maintien d’un cours dans son école.

               

               Les organisateurs de la sortie, de la classe verte ou du séjour scolaire à la neige, doivent à mon sens s’assurer qu’ils auront assez d’accompagnateurs volontaires   s’engageant à la neutralité.

               Après tout, les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.

              C’est donc un problème facile à régler….à la base, puisque les politiques sont incapables de le faire..


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:01

                @C BARRATIER
                C’est simple, soit l’Etat paye des accompagnateurs, soit des parents bénévoles, soit il n’y a plus de sorties.

                Et comme les caisses de l’ Etat sont vides, il ne reste que les deux autres solutions. A moins que localement, les écoles relevant des Communes, elles aient les moyens de payer des accompagnateurs....


              • placide21 22 octobre 2019 08:40

                @Fifi Brind_acier
                Alors supprimons les sorties elles n’existaient pas « à mon époque » et j’ai comme l’impression que nous ne nous en sommes pas mal « sorti ». Il faut choisir, soit éduquer à la colonisation , soit recentrer sur l’instruction.


              • Gabriel Gabriel 21 octobre 2019 18:10

                Non autorisez tout, absolument tout et vous communautarisez la société avant qu’elle n’explose. Vous nous préparez une belle guerre civile.

                « Vous les occidentaux, nous vous coloniserons par le ventre de nos mères... »

                                 Mouamar Kadhafi


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:10

                  @Gabriel
                  Khadafi a aussi prévenu les gouvernements occidentaux :
                  « Si je pars, vous aurez des attentats ».
                  Ils l’ont tué, il y a eu des attentats.

                  Le Gouvernement français, toujours plus malin que les autres, a fermé son Ambassade en Syrie, se privant de renseignements, et il a refusé les renseignements des services syriens.


                • mmbbb 21 octobre 2019 20:30

                  @Gabriel il suffit de lire les etudes de Michelle Triballat demographe 


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2019 22:05

                  @Fifi Brind_acier

                  ..mais « l’excité », l’époux de la « chanteuse sans voix », à préféré écouter les conseils du «  roi des entartés » : photos !



                  @+ P@py


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 octobre 2019 07:48

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  Sarkozy a préféré écouter les conseils de BHL

                  Et vous savez pourquoi ? Pour le pétrole.
                  C’est un exemple qui montre que la sécurité des Français passe bien après la sécurité des approvisionnements en pétrole.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 octobre 2019 10:26

                  @Fifi Brind_acier

                  Le pétrole,..ben pas sûr ?


                  Car la part du pétrole Libyen pour la France était de 10% :source.,donc pas de quoi mettre la France à genoux !


                  Par contre comme l’indique ton lien , du pognon pour Total, ( toujours « prêt à renvoyer l’ascenseur » dans le financement des campagnes électorales !!!!!!


                  où alors une autre cause ????????????????????


                  @+ P@py


                • Odin Odin 22 octobre 2019 12:16

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  Bonjour,

                  « où alors une autre cause ? »

                  Il y avait le gaz et le pétrole bien sûr mais pas que.

                  Kadhafi avait, grâce aux revenus du gaz et du pétrole, accumulé une importante réserve or pour éradiquer le franc CFA et le dollar dans les échanges économiques entre les pays africains et arabes avec la création du Dinar/or.

                  DSK devait le rencontrer à ce sujet, ses turpitudes, manipulées ou pas, ont empêchées cette rencontre.

                  On peut aussi se poser la question : qui a subtilisé cet or et à qui profite cet assassinat ? La réponse est facile.


                • agent ananas agent ananas 21 octobre 2019 18:11

                  A quand l’interdiction de la kippa ?


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2019 22:38

                    @agent ananas

                    Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois :


                    Petit rappel, nous sommes dans une république laïque et non islamiste, donc tout forme de prosélytisme est signes ostentatoires sont interdits,... et il en devrait être de même pour les kippa, papillotes, et autres tenues juives ( hommes / femmes ) des juifs orthodoxes, burqas, voiles islamiques, sarouels, djellabas, idem pour les turbans hindous des sikhs,...et les grandes croix des chrétiens !

                    @+ P@py


                  • DACH 21 octobre 2019 18:23

                    Les propos d’Omar le coyotte nous font toujours rire, tant il démontre à chaque fois ce qu’il cherche à cacher. Au nom des beaux principes énoncés dans le concept de laïcité mis en forme juridique par la loi de 1905, le port du voile doit être interdit dans l’espace public puisqu’il est revendiqué par celles qui le portent comme un signe religieux pour être plus proche d’Allah. Mais qui connaît son adresse ?

                    Encore démontré chez Cnews de P P.

                    De surcroît, la religion musulmane prétend imposer un système de société par la charia qui porte des valeurs contraires à nos valeurs chèrement acquises. Enfin l’ambition des islamistes, turques, frères musulmans et autres ressemble aux ambitions antisémites du régime nazi et aux ambitions totalitaires des régimes communistes. Il suffit de lire en arabe, en anglais ou en français les recommandations d’imans de toute nationalité.

                    A terme ces partisans d’un ordre qui ne nous convient pas ne gagneront pas car leur doctrine via les sourates du Coran relèvent plus de l’école maternelle que d’un programme adulte.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:24

                      @DACH
                      des valeurs contraires à nos valeurs chèrement acquises.

                      Je ne crois pas que les catholiques étaient très chauds pour adopter la loi de 1905... Rendons à César ce qui lui appartient, nous devons la liberté de conscience aux Républicains de la 3e République, et pas aux catholiques.


                    • placide21 22 octobre 2019 08:43

                      @Fifi Brind_acier
                      Alors gardons l’esprit des républicains de la 3ème envers toutes religions.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 09:12

                      @Fifi Brind_acier

                      Fifi trouve que la loi de 1905 qui supprime les biens ecclésiastiques (Vol en bonne et due forme) était une bonne chose. La République va bientôt payer pour ça.

                       

                      Loi 1905 Article 3
                      Les établissements dont la suppression est ordonnée par l’article 2 continueront provisoirement de fonctionner, conformément aux dispositions qui les régissent actuellement, jusqu’à l’attribution de leurs biens aux associations prévues par le titre IV et au plus tard jusqu’à l’expiration du délai ci-après.
                      Dès la promulgation de la présente loi, il sera procédé par les agents de l’administration des domaines à l’inventaire descriptif et estimatif :
                      Article 4
                      Dans le délai d’un an, à partir de la promulgation de la présente loi, les biens mobiliers et immobiliers des menses, fabriques, conseils presbytéraux, consistoires et autres établissements publics du culte seront, avec toutes les charges et obligations qui les grèvent et avec leur affectation spéciale, transférés par les représentants légaux de ces établissements aux associations qui, en se conformant aux règles d’organisation générale du culte dont elles se proposent d’assurer l’exercice, se seront légalement formées, suivant les prescriptions de l’article 19, pour l’exercice de ce culte dans les anciennes circonscriptions desdits établissements.

                       

                      Transféré, ça veut dire voler. Bientôt la rétribution de tout cela.

                      La phrase rendons à César... se termine par et à Dieu ce qui est à Dieu. Pourquoi l’oublier, lui ne l’oublie pas.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 octobre 2019 10:02

                      @DACH

                      car leur doctrine via les sourates du Coran relèvent plus de l’école maternelle que d’un programme adulte.

                      Tu es trop bon, à ta place j’aurais marqué que leur doctrine relève plus d’un centre ou l’on soigne les ciboulots détruit pas une consommation élevée de H.


                      @+ P@py


                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 octobre 2019 18:44

                      Qui sème la zizanie (relire Astérix)  ? ^^


                      • Désintox Désintox 21 octobre 2019 18:52

                        On a bien un problème d’augmentation excessive de la population. Toutefois, certains pays musulmans, comme l’Iran, ont fait leur transition démographique.

                        En France, on peut se poser la question du maintien de politiques natalistes. C’est un débat à avoir.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 octobre 2019 10:13

                          @Désintox

                          Avec tout ce qui est prévu comme ravage dans l’Apocalypse, ça va sérieusement diminué.

                          Dans Apo 6 :8, le quart de la terre périt.

                          Dand Apo 8 :9, le tiers des navires furent détruit.

                          Dans Apo 8 :11, beaucoup d’hommes moururent par le tiers des eaux changé en Absinthe.

                          Dans Apo 9 :18, le tiers des hommes fut tué par les 3 fléaux, le feu, la fumée, le soufre.

                           


                        • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 23 octobre 2019 03:25

                          @Daniel PIGNARD

                          Oui, c’est encore moi, non le Coran n’est pas dénué de passages humains ! (Inadmissible ! Fatwa sur P’tite Goutte !), non les saintes écritures ne le sont que partiellement et les éminences auto -proclamées « inspirées », eh bien elles ne sont que des hommes, faillibles (haro sur P’tite Goutte ! excommunication !)

                          Du coup, je surenchéris : laissez Jean de côté, subjectif, illuminé plus que de raison, incohérent seul, et en regard des 3 autres évangélistes.

                          Matthieu, bel exemple dans le fameux sermon sur la montagne : l’idéal pour un vrai christianisme , solide, efficace, où les actes priment sur la croyance.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 octobre 2019 09:13

                          @un des P’tite Goutte

                          « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

                          Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

                          Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. » (Mt 5 :18-20)


                        • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 23 octobre 2019 14:07

                          @Daniel PIGNARD

                          Erreur, justement, Jean n’est pas la Loi. D’ailleurs ses écrits sont postérieurs à la fameuse phrase de Jésus.


                        • Pascal L 21 octobre 2019 19:16

                          Légiférer sur le voile, c’est donner du grain à moudre aux islamistes qui essaient de détourner notre attention de l’essentiel en nous envoyant sur un faux problème qui est un vrai tas de pus. Le voile n’est qu’un symptôme de quelque chose de plus profond, mais le symptôme est lui-même voilé car les raisons de le porter sont innombrables. D’après ce que j’ai pu voir, le voile est porté :

                            par tradition,

                            comme signe de soumission, mais islam se traduit par soumission, donc les hommes sont soumis (mais pas forcément également soumis), beaucoup de femmes sont obligées de porter le voile,

                            comme revendication féministe d’égalité (une femme qui prie est l’égale d’un homme qui prie),

                            Comme revendication d’appartenance à une communauté, le Coran recommande de ne pas ressembler aux autres communautés

                            comme revendication de la supériorité de l’islam (la meilleure des communautés  s3, 110)

                            pour revendiquer une pureté morale supérieure (les femmes non voilées sont comme des pièces de 2€ qui passent de main en main...)

                          donc si nous croisons une femme voilée, nous ne connaissons pas les raisons et il vaut mieux se renseigner avant de critiquer.

                          Le vrai problème de l’islam n’a rien de religieux. L’islam est dit « dīn, dunyâ, daoula : croyance, société et Etat ». La croyance est loin d’être entièrement religieuse, il y a beaucoup de superstitions dans les actes des Musulmans. La société et l’état sont des revendications politiques qui doivent être traitées comme telles. La laïcité n’est certainement pas l’outil pour réguler une idéologie politique totalitaire.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 octobre 2019 19:41

                            @Pascal L
                            La laïcité n’est certainement pas l’outil pour réguler une idéologie politique totalitaire.

                            Surtout quand les gouvernements occidentaux fricotent avec leurs dirigeants et avec les Monarchies du Golfe.... Ils sont mal placés pour résoudre le problème qu’ils ont eux mêmes provoqué.

                            La Russie a été confrontée aux Islamistes en Tchétchénie, elle les a exterminés.


                          • mmbbb 21 octobre 2019 21:28

                            @Fifi Brind_acier faisons sous traiter le problème par Poutine CQFD 


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 octobre 2019 07:53

                            @mmbbb
                            faisons sous traiter le problème par Poutine CQFD 

                            C’est sûr que Poutine aurait bien des leçons à donner dans ce domaine...
                            Macron semble vouloir se rabibocher avec la Russie, sait-on jamais !


                          • ETTORE ETTORE 21 octobre 2019 21:33

                            .Fifi brin d’acier@

                            ..... des autonomistes basques, bretons, corses, catalans et autres savoyards, qui détestent copieusement la France aussi.

                            Il y a tous les ferments d’un éclatement du pays. Comme la fin des Nations arrange bien les tenants du Nouvel Ordre Mondial, il ne faut pas être dupes....,

                            _______________________________________________________________

                            Juste un point qui semble être en contradiction avec cet « éclatement »....

                            D’innombrables communes, ont été fusionnées !

                            D’innombrables départements, ont été fusionnés !

                            Cela va être pareil avec les Régions

                            Et j’ai même aperçu des cartes faisant état de regroupement trans frontaliers

                            ...Quels que soient les pays limitrophes.

                            Plutôt qu’un éclatement du pays, j’y vois, déjà maintenant, la volonté d’un grand amalgame.

                            La question concernant les entrants des pays non européens ne sont qu’une forme de recrutement mercenaire.

                            Beaucoup viennent pour y vivre sans problèmes, et c’est cette frange qui sert de couverture et de caution morale auprès des Français.

                            Mais je reste persuadé, qu’ils sont tout autant utilisés, que ceux qui commettent les basses oeuvres . Ce sont les deux faces de la même pièce.

                            Avec nous, vu la pléthore d’intérêts des divers partis sévissant en France....

                            je dirais que ces partis, nous jouent aux dés !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 octobre 2019 07:54

                              @ETTORE
                              Ben... oui, mais je n’ai pas envie de participer au dépeçage de mon pays.


                            • malik 21 octobre 2019 22:35

                              Pour les musulmans, la «  Taqqiya « ou « mensonge pieux » fait partie intégrante de la religion. Seule une refondation de la théologie pourrait l’effacer du coran, mais est-ce possible ?

                              tout comme le mensonge des meurtres des non musulman qui seraient recommander dans le coran on essaye encore une fois de sortir un vérset hors conteste pour en faire une norme.La taqqiya est permis à une condition lorsque le musulmans se trouve dans un lieu hostile à sa religion et que le fait d’être musulman peut lui couter la vie ,à ce moment là il peut dissimuler sa fois pour présérver sa vie.

                              tout comme il est interdit au musulmans de manger certaine nourriture ,il peut en manger pour sa survit si il ne trouve aucune nourriture licite.

                              https://www.youtube.com/watch?v=fxuognlKT38&t=1s


                              • popov 22 octobre 2019 01:49

                                Il ne faut pas s’en prendre à ces femmes qui portent le foulard par provocation. Ce serait faire d’elles des victimes et faire le jeu des frères musulmans dont la victimisation est le fond de commerce.

                                Les services secrets doivent remonter à la mosquée que la femme ou son entourage fréquente, y faire une perquisition et y découvrir des documents qui appellent au meurtre des non mahométans (ça tombe bien, il y en a toujours au moins un). Sur cette base, il suffit alors d’expulser l’imam comme un malpropre et de fermer la mosquée.

                                Après la fermeture de quelques mosquées et l’expulsion de quelques blaireaux islamistes, je pense que les provocations cesseraient.

                                Pour mettre un serpent hors d’état de nuire, on ne lui marche pas sur la queue, on lui écrase la tête.


                                • Hijack Hijack 22 octobre 2019 02:44

                                  Lu l’article en diagonale et vite fait ... et comme ça, je vois pas mal d’erreurs, volontairement et malhonnêtes ou erreurs de compréhension ... j’en sais rien.
                                  .

                                  Au hasard : le mot Taquia ... (je connais parfaitement l’arabe et je n’avais jamais entendu ce mot). Je lis ici, comme je l’avais déjà entendu dans une vidéo de Riposte Laïque, que c’est un truc comme : mensonge pieux ! Woww ! Rien que ça ... ainsi Dieu ment ou fait mentir.

                                  Alors ... j’ai cherché dans le Coran et dans les récits historiques du Prophète, où le mot Takya ou Taquia a été employé. En gros et de mémoire : le Prophète est arrivé dans des tribus où il n’y avait pratiquement pas de lois et avait prophétisé des lois de vivre ensemble si on peut dire comme ça. Le Prophète avait banni le mensonge ... et, durant les nombreuses batailles qu’il pouvait y avoir entre clans pro et anti Mohammed, c’était assez barbare et sanglant. Un jour (je ne me souviens pas si c’était une femme ou un homme) avoue au prophète avoir menti pour sauver un proche face à des agresseurs ... et lui demande si cela constituait un péché ... Le Prophète avait répondu en souriant, que non, que dans ce cas précis, pour le bien, pour sauver sa vie ou celle d’autres, on pouvait mentir à un ennemi (et seulement à un ennemi) ... à la limite, il serait même recommandé. Les français qui avaient menti au nazis quand ils cachaient des juifs ... n’avaient pas menti, mais fait leur Taquia. Voilà à peu près ce dont il s’agit et c’est assez facile à vérifier, sauf chez les identitaires et les islamistes ... comme il se doit.
                                  .

                                  Le voile n’est pas une prescription religieuse ... Dans le Coran il y a à peine une recommandation aux femmes de rester discrète et de recouvrir leur poitrine ; ce que les islamistes (via le wahhabisme) ont traduit par foulard ou voile islamique. Pour le bien de tous, bien sûr qu’il faudrait l’interdire, mais pas violemment, car les femmes le portant, sont victimes de fausses croyances, souvent honnêtement et de bonne foi, les convaincre par les explications preuves à l’appui ... il y a bcp de converties qui se voilent par erreur. Il faudrait donc, à mon humble avis, que des spécialistes, islamologues, théologiens sérieux prennent la parole et s’adressent aux musulmans pour leur expliquer que jamais Dieu n’a demandé aux femmes de se couvrir la tête (les cheveux ne sont mentionnés nulle part dans le Coran), mais de rester pudiques, discrètes ... (le voile fait le contraire et les désigne partout) ; enfin, contrairement aussi à certains mensonges, Dieu dans le Coran, fait souvent allusion au fait que les gens doivent vivre en harmonie avec les autres communautés ... et attention, ne pas confondre Islam, avec le comportement de certains musulmans.


                                  • popov 22 octobre 2019 03:01

                                    @Hijack

                                    et attention, ne pas confondre Islam, avec le comportement de certains musulmans.


                                    Islam avec une majuscule, c’est précisément le monde islamique, religion, comportements, traditions, etc.
                                    En français, les noms de religion ne prennent pas de majuscule et l’islam ne fait pas exception.

                                  • Hijack Hijack 22 octobre 2019 18:45

                                    @popov

                                    Pas pour moi : Islam ... tout ce qui concerne l’Islam bien compris, tellement il y a de choses autour...

                                    J’écris toutes les religions avec une majuscule, de même que  : Prophète, Bible, Coran, Torah, Christ etc ...
                                    Je n’ai par contre jamais pensé que l’Islam faisait exception ... je vais voir la chose de plus près et je tiendrais compte de ta remarque et, s’il elle s’avère bonne, pas de souci, je me corrigerai.


                                  • Hijack Hijack 22 octobre 2019 19:02

                                    @popov,

                                    Bon, je viens de jeter un œil _ ce n’est pas une règle orthographique mais une habitude prise en France depuis quelques siècles. Nos voisins européens n’appliquent pas cette habitude.
                                    De plus, bcp de musulmans (en arabe il n’y a pas de majuscule) ... seront surpris, de lire islam avec minuscule en français.
                                    Bref ... je vais voir si je puis changer ma propre habitude ... mais merci, à présent je saurai au moins expliquer la différence.


                                  • popov 23 octobre 2019 00:25

                                    @Hijack

                                    Oui, la différence entre « islam » et « Islam » peut paraître bizarre.
                                    La différence entre « chrétienté » et « Chrétienté » est encore plus bizarre.
                                    Mais ce sont des règles du français. Si on ne les observe pas, cela peut créer des ambiguïtés.


                                  • lala rhetorique lala rhetorique 22 octobre 2019 09:03

                                    Le problème ne se poserait pas si, lors des attentats terroristes (tous commis par des musulmans), la population musulmane française était sortie dans la rue pour manifester son soutien aux familles des victimes, prouvant ainsi ne pas être d’accord avec les fanatiques qui par ailleurs abiment leur religion. Mais non bien au contraire. Et après on s’étonne que les signes extérieurs de religion islamiques choquent et gênent ?


                                    • Pimpin 22 octobre 2019 10:35

                                      Je cite : « le port du « voile islamique » ne fait pas l’objet d’une prescription particulière par le coran. »

                                      Et bien si ! 

                                      s33 v59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.

                                      Le voile n’est pas seulement une marque d’appartenance à l’islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu’on peut donc agresser !

                                      Je cite : « une refondation de la théologie musulmane » C’est totalement impossible. Tout repose sur le coran qui est la parole de Dieu valable en tous lieux et en tous temps. Ceux qui se risqueraient à le modifier seraient accusés d’hérésie et d’apostasie et donc seraient passibles de la peine de mort.


                                      • Hijack Hijack 22 octobre 2019 19:24

                                        @Pimpin

                                        Oui : Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles _ il est bien entendu qu’il s’agit là du fichu que portaient les femmes et non de voile pour se couvrir la tête. Plus précisément dans un autre verset, il s’agit aussi de se couvrir l’échancrure des seins.


                                      • Pimpin 23 octobre 2019 10:31

                                        @Hijack
                                        Ben non ! il n’est rien entendu du tout, il est juste écrit qu’il faut que les femmes soient couvertes d’un voile pour être respectées, et c’est bien de cette façon que les musulmans comprennent ce verset.


                                      • Hijack Hijack 23 octobre 2019 12:29

                                        @Pimpin

                                        Quand on dit, « se couvrir », c’est se couvrir le corps ... en français et en arabe, s’il s’agissait de se couvrir les pieds ou la tête, Dieu n’aurait pas manqué de le préciser.
                                        .
                                        Les seuls musulmans qui le comprennent comme toi, sont les islamistes. La majorité des femmes musulmanes ne portent pas de voile, y compris mon épouse et ses frangines.


                                      • Pimpin 23 octobre 2019 14:38

                                        @Hijack Pas de bol pour vous, le texte est clair, et vous l’interprétez, vous y mettez une souplesse personnelle.
                                        Jusqu’au jour où quelqu’un viendra vous dire qu’en tant que musulman vous devez appliquer correctement le coran sans l’interpréter, que c’est la parole de Dieu, non modifiable, et que vous risquez gros à ne pas l’appliquer. Vous rentrerez alors dans le rang.
                                        C’est comme cela que ça se passe partout où le nombre de musulmans le permet. Comme dans certaines banlieues où les femmes qui ne se soumettent pas sont harcelées voire violentées.
                                        Il n’y a pas de différence entre musulmans et islamistes dans le sens où tout ce monde doit respecter le même coran. D’ailleurs avant les années 90 ces deux termes étaient considérés comme synonymes. 


                                      • Hijack Hijack 26 octobre 2019 18:47

                                        @Pimpin

                                        N’importe quoi ! Depuis tjrs ... seule la vérité compte.
                                        Tu peux dire ou faire ce que tu veux ... te mentir à toi même,ça ne changera rien ... Les islamistes, je leur pisse dessus sur terre ... et au ciel, ce sera plus grave pour eux.
                                        L’islam, je l’applique avec intelligence ... ne rabaissant pas Dieu à des foutaises et fausses bigoteries dignes d’asile psy.

                                        Le texte : couvrir la poitrine des femmes/


                                      • Taverne Taverne 22 octobre 2019 10:37

                                        Bonjour,

                                        On ne peut pas demander à un musulman de jurer sur le Coran qu’il respecte les lois de la République. D’abord, c’est une contradiction fondamentale, ensuite, la république laïque ne peut pas demander de faire une telle démarche.

                                        Le port du voile ne doit pas être encouragé. Il doit même être contenu et limité. Il est toléré par la loi pour les accompagnements scolaires et sur la voie publique mais il n’est pas « souhaitable » qu’il se généralise. Toutes comparaisons gardées, c’est comme l’alcool et le tabac qui ne sont pas interdits...

                                        C’est pourquoi, il faut que le ministère de l’Education nationale et celui de l’Intérieur prévoient un engagement particulier écrit (sur l’honneur) pour les parents qui remplissent une fonction spéciale d’accompagnement dans le cadre scolaire (pas pour ceux qui viennent en simples parents).

                                        Ce serait déjà un début et on pourrait évaluer dans quelque temps et faire le bilan de cette méthode fondée sur le dialogue.


                                        • Taverne Taverne 22 octobre 2019 11:06

                                          Ce qui n’est pas « souhaitable » pour reprendre le mot désormais célèbre doit être exclu de toute publicité. Il faut donc aller plus loin (sans aller trop loin) en prohibant toute publicité autour du voile :

                                          lors des élections (photos sur les affiches ou propagande dans les tracts)
                                          — interdiction de la publicité commerciale en France des tenues religieuses
                                          empêcher les manifestations de regroupements de personnes voilées et tout acte individuel de prosélytisme.



                                          • ETTORE ETTORE 23 octobre 2019 10:32

                                            Mais enfin...

                                            Nous débattons sans fin sur ce voile !

                                            Avez vous entendu, quelqu’un d’éclairé, un lettré musulman, un imam, s’expliquer sans ambiguïté sur ce thème ?

                                            Mettant tout le monde d’accord sur les versets du Coran ?

                                            C’est écrit, c’est lu....y as t-il une version différente du Coran, par Mosquée ?

                                            Nous avons une sphère qui débat et qui s’interroge, et en face......le néant, ou presque.

                                            Pourrais t’on résumer en disant que ; Qui ne dit rien....consent ?

                                            Ou bien, devons nous supporter les contradictions, ou la méconnaissance de cette foi, par ces « pratiquants » ?

                                            Cette foi, me parait bien désorganisée, exprès ou pas, mais l’option

                                            « foi à géométrie variable » me paraît être l’option la plus proche de la réalité.


                                            • Pascal L 23 octobre 2019 11:55

                                              @ETTORE
                                              « foi à géométrie variable »  
                                              C’est tout à fait ça. Les exégètes de l’islam qui ont écrit des dizaines de milliers de pages depuis le 9ème siècle commencent la plupart du temps par écrire que le Coran est quasi ininterprétable à cause de toutes les ambiguïtés qu’il contient, mais accusent d’apostasie tous ceux qui ne l’interprètent pas comme eux. Tous les Musulmans que j’ai rencontré affirment posséder le véritable islam, mais aucun ne le pense de la même manière. De toutes façons, cela n’a pas d’importance, puisque la qualité de Musulman s’acquiert par le respect des 5 piliers et l’interprétation du Coran n’en fait pas partie. Dès que vous avez fait la profession de foi devant un imam, vous êtes Musulman et la profession de foi ne contient que deux dogmes : l’unicité de Dieu (par opposition aux Chrétiens) et l’affirmation que Muḥammad en est le prophète. Ces dogmes ne les engagent pas beaucoup, ils n’ont pas de conséquences sur la vie de tous les jours.
                                              Beaucoup de ces Musulmans ne connaissent qu’une toute petite partie du Coran et jamais des versets qui traitent de l’esclavage ou du Djihad. Il n’ont reçu qu’un enseignement oral qui contient encore beaucoup de préceptes de religions antérieures : christianisme, manichéisme, animisme, hindouisme...


                                            • BuSab 27 octobre 2019 12:05

                                              Peut-être faudrait-il parler du voile chariatique comme une forme d’apologie de la Charia ?

                                              Et dans ce cas, se demander si faire l’apologie de la Charia en France est compatible avec les droits de l’homme et les valeurs de la République ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité