• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il supprimer la mémoire du monde ?

Faut-il supprimer la mémoire du monde ?

Le blocus de Gaza à lui seul suffit à démonter l’hypocrisie des grandes puissances et de leurs gouvernements. Gaza est une prison à ciel ouvert, mais même les prisonniers sont mieux traités, en Occident. Les gazaouis subissent le blocus israélien depuis sept ans, et maintenant l’Égypte s’y met, sous des prétextes futiles, en étranglant de plus en plus la population de Gaza, qui subit les bombardements israéliens, avec l’impossibilité de se protéger et dont le sol est empoisonné par les déchets des bombes à l’uranium appauvri.

Les grands ténors de la démocratie et de la défense des peuples opprimés, qu’ils soient anglais, américains, français et européens en général sont particulièrement silencieux. Alors leurs prétentions de vouloir intervenir en Syrie au prétexte que le gouvernement syrien aurait utilisé l’arme chimique contre sa population est à mettre en rapport avec la situation de Gaza. Elle montre à quel point ce prétexte est faux et hypocrite.

Ces temps ci on parle beaucoup d’armes chimiques, mais il serait peut-être sage d’y inclure l’usage de bombes à l’uranium appauvri, qui en Libye, en Irak, en Afghanistan et donc sur la bande de Gaza, sont un véritable poison pour les populations civiles qui y vivent. Ce genre de bombes est l’apanage des grandes puissances, notamment les USA et la France qui en possède un grand stock, issu de leurs centrales nucléaires. L’utilisation de ces armes de destruction massives, sont autrement plus graves que le gaz sarin, puisque ce dernier a un effet très limité dans le temps, alors que l’uranium appauvri restera toxique pour des milliers d’années. Alors qui est coupable de monstruosité vis à vis des populations civiles ?

La Syrie, comme l’Irak, l’Afghanistan et l’Iran sont des pays avec une histoire plusieurs fois millénaires. Le patrimoine culturel de ces pays est considérable. De grandes civilisations se sont épanouies dans ces régions du monde. Ce n’est rien moins que la mémoire de l’humanité qui est en dépôt dans ces pays, ou à tout le moins, une part importante de cette humanité. Le fait qu’après l’Irak ce soit la Syrie et ensuite l’Iran, qui soient visés entre pleinement dans la même volonté éradicatrice de cette mémoire civilisationnelle de l’humanité.

Et ce qui est remarquable, c’est que les pays les plus acharnés à cette destruction sont précisément les USA, qui ne sont que la résultante de l’accaparement et du génocide des peuples autochtones perpétré par des colons venus d’Europe, et ce pays n’a aucune continuité historique au delà de quelques siècles (deux ou trois), Israël qui lui aussi est le résultat d’une colonisation sauvage qui continue encore aujourd’hui et qui ne peut, malgré ses prétentions, prétendre à une continuité historique dans la région, puisque la majorité des juifs israéliens ne sont que les descendants de peuples qui se sont convertis au Judaïsme il y a quelques siècles et qui ne vivaient pas dans la région. Les vrais détenteurs de l’histoire en Palestine avec une continuité à la fois territoriale et historique, ce sont les palestiniens (voir ici) . Quant aux pétromonarchies, ce ne sont que des états artificiels créés grâce à la manne pétrolière, avec un mode de vie complètement artificiel.

L’histoire retiendra que ces dirigeants et ces politiciens de tous bords restent silencieux et quand ils prennent la parole, c’est pour justifier des interventions prédatrices et meurtrières, en prétextant la défende des droits de l’homme, alors qu’ils savent très bien que tout ceci n’est que mensonge. Un jour, l’histoire les jugera pour avoir mené toutes ces guerres qui ensanglantent le monde. Mais derrière ces atrocités, existe-t-il une volonté délibérée d’effacer la mémoire de l’humanité, et pour la remplacer par quoi ? Ceci est une question intéressante dont je vous laisse juge de la réponse. Voila ce que l’on peut encore ajouter dans le dossier à charge contre les va t-en guerre de tous bords. Peut-être que je m’égare un peu…peut-être. L’avenir nous le dira…

D’après D.POSITAIRE

http://2ccr.unblog.fr/2013/09/27/faut-il-supprimer-la-memoire-du-monde/

Lire également : PUNIR LES MAUVAIS ELEVES

« Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne. »…Aldous HUXLEY


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 10:54

    « Gaza est une prison à ciel ouvert, mais même les prisonniers sont mieux traités, en Occident. »

    Comment peut-on répéter indéfiniment, ad nauseam, les mêmes conneries ?
    Si Gaza est une prison à ciel ouvert, au lieu d’incriminer les Israéliens, peut-être serait-il préférable de s’interroger sur la nature essentiellement fascisante des crapules qui prétendent gouverner cette population, n’hésitent pas à envoyer des roquettes sur les population civiles du voisin (10000 roquettes depuis la seconde intifada) et dissimulent leurs systèmes de lancement de préférence près des écoles ou des hôpitaux pour dissuader les représailles.
     Est-ce à Tel Aviv qu’on a vu il y a quelques mois, lors du dernier conflit, ce spectacle barbare digne des peuplades les plus primitives : des corps de pauvres bougres suppliciés parce que suspectés de sympathie pour l’ennemi et traînés derrière derrière des motocyclettes ?
    Il y a un mouvement Tamarrod qui s’est constitué dans la bande de Gaza. Il se propose, avec l’aide probablement des Egyptiens, de balayer un Hamas assez isolé depuis quelques temps et qui cherche des soutiens du côté de l’Iran. Les actions de ce mouvement devraient commencer en novembre.
    Pour ceux qui, en Europe, par antisémitisme, continuent à soutenir des organisations terroristes et criminelles comme le Hamas, je ne vois pas d’autre solution que l’achat d’une kalachnikov et d’un billet d’avion pour Gaza.


    • pens4sy pensesy 1er octobre 2013 11:45

      « Gaza est une prison à ciel ouvert, mais même les prisonniers sont mieux traités, en Occident. »

      J’approuve, j’adhère, je soutiens et ce ne sont pas des connerie Monsieur Labrune (La chemise ?)

      les zuniens et les sonistes sont les pires massacreurs de tous les temps.


    • Rounga Roungalashinga 1er octobre 2013 12:20

      Comprendre que les tendances « fascisantes » d’une population sont peut-être la conséquence de l’exaspération d’une situation qui dure depuis trop longtemps, où les privations, les humiliations, les violences et les spoliations sont quotidiennes, semble au-dessus des capacités de compréhension et d’empathie d’un Christian Labrune. Pour les personnages de ce genre, comprendre, c’est déjà excuser et soutenir, et le monde extérieur est par conséquent pour eux rempli de phénomènes inexplicables, magiques. Il n’y a pas lieu de s’étonner qu’avec un tel bagage intellectuel ils soutiennent un peuple qui s’est approprié une terre sous prétexte que leur tradition ancestrale affirmait depuis 2000 ans qu’elle leur appartient.


    • Rounga Roungalashinga 1er octobre 2013 12:23

      ERRATUM : un peuple qui s’est approprié une terre sous prétexte que sa tradition ancestrale affirmait depuis 2000 ans qu’elle lui appartient


    • Deneb Deneb 1er octobre 2013 12:53

      Christian, Israël est sans doute un îlot de civilisation et de liberté dans ce coin du monde livré aux obscurs souverains s’appuyant sur une religion omniprésente pour maintenir les peuples dans l’ignorance. Pourtant, il m’arrive de m’interroger sur son expansion continuelle. Ne pourrait-il pas plutôt profiter de nouvelles téchnologies pour éclairer les populations victimes des dictatures ayant, comme tout le monde, soif de connaissances ? Séduire les cœurs au lieu de faire parler les armes, existe-t-il des Israéliens qui y songent ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2013 13:04

      Je suis toujours étonné d’entendre dire que Gaza est une prison à ciel ouvert alors qu’il est de notoriété publique qu’il y a plein de ... TUNNELS entre gaza et l’Egypte, en plus des terminaux qui permettent d’entrer et de sortir.

      Il me semble dés lors évident que la population de Gaza est manipulée à des fins de propagande de la part des groupes islamistes.

      Dans le cas contraire il leur suffirait de laisser la frontière avec l’Egypte grande ouverte pour que tout un chacun puisse y entrer et en sortir mais on ne peut que constater que les Egyptiens eux même ne sont pas demandeurs : ils veulent que la population de Gaza souffre pour que leur propagande anti israelienne puisse fonctionner.


    • Massada Massada 1er octobre 2013 13:26

      Séduire les cœurs au lieu de faire parler les armes, existe-t-il des Israéliens qui y songent ?


      Le centre des relations de l’armée israélienne avec la bande de Gaza vient de terminer un séminaire au cours duquel des experts israéliens ont enseigné aux agriculteurs de Gaza les normes de production européennes. Le but du séminaire était d’apprendre aux gazaouis comment produire une agriculture propre et des fruits et légumes saints, conformément aux lois de l’Union Européenne.

      Palestiniens soignés en Israël. En l’an 2011, il y avait eu une augmentation de 13% -
      197 713 Palestiniens, et l’année dernière en 2012, il y avait eu une augmentation de 6,5%, soit
      210 469 Palestiniens qui sont arrivés en Israël pour être traitée dans les hôpitaux israéliens.



    • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 13:27

      @Deneb,
      L’objectif des Anglais, à l’époque où la Palestine dépendait de leur mandat, c’était, en permettant à des Juifs européens fortement cultivés de s’installer dans la région, de créer une sorte de symbiose qui permît à des populations restées très archaïques dans leur économie et leur culture, de s’élever progressivement. Et quand on voit comment des Juifs qui, depuis des siècles, n’avaient jamais été des agriculteurs, ont pu en très peu d’années défricher des terres incultes et obtenir d’excellents résultats agricoles, on se prend à rêver de ce qu’aurait pu devenir la région grâce à ce qu’on appellerait aujourd’hui un transfert de technologie. Mais la politique des Anglais n’a pas toujours été extrêmement subtile. C’est eux en particulier qui ont pour ainsi dire nommé Mohammed Amin al-Husseini au poste de mufti de Jérusalem après la mort de son frère. Ce con, qui détestait les Anglais et plus encore les Juifs, mais qui avait une admiration sans borne pour Adolf Hitler, a eu durant toute la guerre et les années qui ont suivi une influence désastreuse. Ce copain de Himmler, qui a passé presque toute la guerre en Allemagne, se réjouissait de la solution finale, mais ça n’allait pas assez vite à son gré, et il aurait souhaité que les Allemands transportassent en Palestine leurs excellentes méthodes d’extermination. C’est à cause d’abrutis de cette espèce que les Arabes ont cru devoir, en 48, se lancer dans une guerre contre les Israéliens. Beaucoup de ceux qui avaient fui la région espéraient que les armées arabes finiraient assez rapidement le nettoyage ethnique, et qu’après cela ils pourraient rentrer chez eux. Mal leur en a pris : elles ont été rapidement ratatinées, les armées arabes.
      Je pense qu’il faut rester optimiste. Pour me tenir au courant de ce qui se passe au Moyen-Orient, je regarde presque chaque jour I24News, l’excellente chaîne israélienne du câble qui a pris la relève de Guysen TV. Je n’ai jamais entendu le moindre propos haineux concernant les Palestiniens. Rien qui ressemble en tout cas à ce qu’on peut observer de l’autre côté, et au décervelage monstrueux qu’on impose aux enfants des écoles dépendant de l’Autorité palestinienne. Cette monstrueuse propagande antisémite, qui trouve des relais jusque sur AgoraVox finira par disparaître avec l’islam politique. C’es seulement lorsque le Hamas sera éliminé et lorsqu’une Autorité palestinienne corrompue jusqu’à l’os sera obligée de commencer à rendre des comptes que la paix deviendra possible. Pour les Israéliens qui se sont habitués à vivre sous le harcèlement des roquettes et du terrorisme, il n’y a pas d’urgence, mais ce serait dans l’intérêt des Palestiniens de trouver rapidement un modus vivendi. Ils auraient tout à y gagner.


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 13:43

      @Roungalashinga
      Il y a des choses que Labrune se refusera toujours à comprendre, et particulièrement l’antisémitisme d’un cul-béni du catholicisme, nostalgique du Syllabus de Pie IX.
      Je ne tiens pas particulièrement à vous humilier, même si, apparemment, en tant que catholique, vous aimez ça, mais si vous m’y forcez, ça risque de vous faire très mal.


    • Deneb Deneb 1er octobre 2013 13:51

      Merci Christian. Je ne doute pas de la bonne volonté des Israëliens, dont tout humain possédant quelques neurones en êtat de marche puisse, à l’aide de Google et d’un peu de recoupements, se rendre compte. Mais le grignotage des territoires est difficilement défendable du point de vue du droit international. Quelles qu’en soient les raisons, et je ne doute pas qu’elles sont excellentes, ça donne des armes à ses ennemis et alimente la mauvaise presse. Sans compter les effets sur la population environnante, continuellement sous soupçon de collaborer avec l’ennemi, sur laquelle l’étau de la dictature se resserre à chaque expansion israélienne .


    • Rounga Roungalashinga 1er octobre 2013 14:27

      Mais enfin, Christian Labrune, de quel antisémitisme parlez-vous ? Si c’est moi que vous visez, vous vous trompez, parce que je ne suis pas antisémite, et qu’il m’est absolument impossible de l’être. J’en veux d’ailleurs pour preuve le fait que je n’ai aucun ami juif (puisqu’il est bien connu que tous les antisémites ont un ami juif).
      Quand à l’humiliation, c’est dans des circonstances très spéciales que je la recommande (à l’Eglise ou au bordel). Je vous demanderai donc poliment de remettre dans votre poche vos menaces de pan-pan cul-cul dont vous n’avez pas les moyens.


    • Rounga Roungalashinga 1er octobre 2013 14:37

      Et quand on voit comment des Juifs qui, depuis des siècles, n’avaient jamais été des agriculteurs, ont pu en très peu d’années défricher des terres incultes et obtenir d’excellents résultats agricoles


      C’est très drôle, car il y a quelques jours j’ai eu un échange avec Deneb à propos de ce point de propagande israëlienne, selon lequel la Palestine était un désert ( dans lequel « la seule distraction qu’il y avait, c’était la copulation avec les chèvres », ajoutait judicieusement Deneb) avant l’arrivée des Juifs. J’ai montré les sources prouvant que c’est faux.


    • San-antonio San-antonio 1er octobre 2013 16:03

      Savez-vous que l’Etat d’Israel est l’un des seuls (sinon le seul) au monde a mentionner l’origine ethnique d’un individu sur ses papiers d’identité ?
      Je vous laisse a votre vision d’un « ilot de civilisation et de liberté »...


    • Deneb Deneb 1er octobre 2013 16:14

      san antonio : et alors ?



    • Rounga Roungalashinga 1er octobre 2013 16:21

      J’ai fait une faute d’orthographe à « rabique », n’y voyez pas une allusion inconsciente à « rabbin » ou à Roger Rabbit.


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 23:54

      Omar,

      Je ne suis pas historien, c’est-à-dire que lorsque je parle du passé du Moyen-Orient, que je connais moins bien que celui de la France, je ne prétends pas produire des analyses originales à partir de travaux personnels réalisés dans les archives. Je rapporte ce que j’ai lu chez les historiens, et il me semble bien en effet que des Anglais ont pensé dans les termes que je rapportais ce que pouvait être le devenir de la Palestine.

      Je viens d’aller faire un tour sur Wikipedia pour me rafraîchir les idées à propos de la déclaration Balfour, qui date de 1917. Et justement, l’auteur essaie d’analyser ce que pouvaient être les motivations des Anglais. Je ne trouve pas celle que vous voudriez faire prévaloir. Par ailleurs l’histoire, en France, pour ce qui concerne la condition des Juifs, n’a pas été toujours aussi sombre que vous le dites : l’abbé Grégoire a eu une assez heureuse influence, et de la politique de Napoléon Ier sur cette question, on ne peut pas dire qu’elle ait été particulièrement abominable même si on peut la juger contestable sur bien des points.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917

      UN EXTRAIT DE CET ARTICLE :

      Plusieurs raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision de Lord Balfour :

      1. Favoriser l’engagement des États-Unis dans la Guerre mondiale par la publication d’une lettre secrète de l’Allemagne vers le Mexique afin de planifier une attaque (cf. télégramme Zimmermann)[réf. souhaitée] ;
      2. Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France ;
      3. Protéger les routes commerciales de l’Empire britannique ;
      4. Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique ;
      5. Remercier Chaim Weizmann pour la synthèse de l’acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires) ;
      6. Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d’après Jill Hamilton) ;
      7. Créer un « État tampon » entre Suez et le Liban français, afin d’avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs ;
      8. Sauvegarder le canal de Suez ;
      9. Limiter les dépenses du Royaume-Uni, écrasé sous le poids de l’effort de guerre ;
      10. Assurer une présence d’origine européenne au Moyen-Orient, région arabe et musulmane2 ;
      11. Favoriser l’engagement des États-Unis dans la guerre contre l’Allemagne, à un moment où l’Angleterre et la France s’apprêtaient à abdiquer. La confédération sioniste s’en alla voir les Anglais en leur proposant d’engager les États-Unis dans la guerre si ces derniers acceptent de signer la déclaration de Balfour afin d’amorcer la création d’un État israélien en Palestine3[réf. insuffisante].

    • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 23:58

      « Alors Christian, imiter Goebbels ne vous sert qu’à paraitre menteur et ridicule... »

      no comment...


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2013 09:38

      ". Mais le grignotage des territoires est difficilement défendable du point de vue du droit international. Quelles qu’en soient les raisons, et je ne doute pas qu’elles sont excellentes, ça donne des armes à ses ennemis et alimente la mauvaise presse.« 

      @Deneb,
      La notion de droit international, quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, n’a pas beaucoup de sens. »A partir de 2006, écrit Jacques Tarnéro, sur 10 sessions du Conseil des Droits de l’homme consacrées à la situation des Droits de l’homme dans les Etats membres de l’ONU, 7 furent consacrées à Israël tantis que, sur 40 résolutions condamnant les atteintes à ces mêmes droits, 34 condamnaient Israël« . J’ajouterai, pour vous faire rigoler, ce fragment d’un article de RFI :

       »La Libye a été élue jeudi 13 mai au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, malgré l’opposition de nombreuses ONG de défense des droits de l’homme. 37 d’entre elles avaient adressé ce jeudi matin un appel de dernière minute aux 192 Etats membres de l’ONU pour qu’ils ne donnent pas à la Libye un siège au Conseil. Peine perdue, la Jamahiriya libyenne a recueilli 155 voix.«  On était en 2010. Il est vrai que trois ans plus tôt, Khadafi, ce champion en matière de droits de l’homme et de droit international, était allé planter sa tente dans les jardins de l’Elysée ! Ces derniers mois, Bachar el-Assad massacrait en masse en Syrie, mais les instances européennes sous le contrôle de Catherine Ashton continuaient à affirmer que le problème le plus épineux du Moyen-Orient, c’était la question palestinienne. »

      En 1967, les israéliens avaient clairement déclaré que la fermeture du détroit de Tiran constituerait un casus belli. Et de fait, c’était pour ce petit état grand comme trois départements français et environné d’ennemis, une question de vie ou de mort. Nasser n’en a pas tenu compte. En moins de deux jours, et alors que les radios d’Egypte continuaient à exalter les éclatantes victoires de l’armée égyptienne, il ne restait déjà plus rien de son aviation. Israël pouvait sans difficulté s’étendre au-delà de ses frontières et prendre, entre autres, le contrôle de Jérusalem. C’est ça, la guerre. Elle n’avait pas été voulue par Israël dont le président d’alors ne cessait de tergiverser, mais elle a fini par avoir lieu. Avec les conséquences ordinaires de toutes les guerres : des excès, des exactions sans doute regrettables mais qu’un Rougalashinga qui « comprend tout » comprendrait probablement. Quand Moshe Dayan et ses soldats arrivent dans les quartiers du mur des Lamentations, ils ont l’impression d’être revenus au bercail et d’être enfin chez eux. Des habitations qui gâtent le paysage sont démolies sans qu’on se préoccupe trop de ceux qui les habitaient etc..

      Quand l’Europe et l’Amérique, après être parties tardivement en guerre contre le IIIe Reich ont eu raison du nazisme, on n’a pas demandé aux Allemands s’ils acceptaient qu’on occupât leur territoire, et même qu’on le divisât selon deux zones d’influence. Vous connaissez le mot de Mauriac : « J’aime tellement l’Allemagne que je préfère qu’il y en ait deux ». L’Allemagne a été un danger vital pour l’Europe, et celle-ci, avec l’accord du droit international, a fini par prendre les mesures qui s’imposaient. Les Israéliens sont, eux, depuis 65 ans, dans une situation qui leur fait craindre d’être exterminés. J’ai bien fait de différer de vous répondre : il y avait hier un discours de Netanyahu après celui de Rohani au « Machin ». Que dit-il, Netanyahu ? Que l’existence d’Israël n’est toujours pas officiellement reconnue par les Palestiniens, ce qui est parfaitement vrai : voyez le septième article de la charte du Hamas. Et je mets quiconque au défi de me produire un texte de l’Autorité qui reconnaisse officiellement Israël. Il affirme aussi que la menace iranienne est plus inquiétante jamais malgré les palinodies du président Iranien dont personne ne devrait être dupe. Quand j’ai vu Hollande entre deux portes serrer la main de Rohani, j’ai vu se superposer à cette image celle de Pétain sur le quai de la gare de Montoire. Je n’ai probablement pas été le seul.

      L’existence même d’Israël est actuellement menacée. Elle l’est par un pouvoir iranien dont l’objectif avoué a toujours été d’en découdre avec l’Occident pour faire prévaloir un islam radical et tyrannique. Elle l’est par l’antisémitisme européen qu’incarnent très bien des gens comme Catherine Ashton ou les manipulateurs du Quai d’Orsay et l’immense légion des crétins utiles d’AgoraVox qui applaudissent à tous les césarismes totalitaires. Ce sont les mêmes qui allaient applaudir Daladier au Bourget à son retour de Münich. Le bonhomme savait très bien ce qu’il venait de faire. Il n’en était pas fier. On lui prête cette exclamation : « Les cons ! »


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2013 09:46

      ERRATUM
      Dans le deuxième paragraphe de mon intervention, à partir de « On était en 2010 », c’est mon commentaire et non plus la citation de l’article, contrairement à ce que pourrait laisser croire un guillemet fautif à la fin du paragraphe. Mon système a une fâcheuse tendance à inverser systématiquement le sens des guillemets, ce qui rend quelquefois difficilement repérable les limites des citations.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2013 10:01

      @BlackListed
      Parcourant un soir à la bibliothèque de Beaubourg des journaux antérieurs à la conférence de Münich, je suis tombé sur une phrase devenue très drôle avec le temps, d’un journaliste qui écrivait à peu près qu’on ne pouvait pas imaginer que des gens comme Monsieur Chamberlain, Monsieur Hitler -qui est un par ailleurs un artiste (sic.)- et tout ces chefs d’état qui sont de vrais humanistes, puissent un jour consentir au malheur de l’Europe.
      Monsieur Rohani, qui était déjà très actif et tout à fait solidaire d’un pouvoir iranien qui avait gardé en otage plus d’un ans un grand nombre d’Américains, est assurément lui aussi, sinon un artiste, du moins un authentique humaniste.


    • San-antonio San-antonio 2 octobre 2013 11:18

      « Et alors ? »
      Je ne suis ni anti-sioniste, ni anti religieux (croyant au contraire !). Pour etre franc, les affaires du Moyen Orient nous concernent, nous Francais assez peu en fait, et moi encore moins...

      Je faisais juste remarquer que l’un des seuls régimes que je connaisse ayant adopté ce genre de pratiques durant les 100 dernières années plutôt douteuse (et je reste mesuré a dessein...) est qui vous savez.
      Etonnant de voir les martyrs d’hier pratiquer des méthodes similaires a leurs bourreaux...
      Syndrome de Stockholm a grande échelle sans doute...

      En passant, je n’invente rien :

      http://www.forum-religion.org/general/la-nation-et-la-nationalite-israeliennes-n-existent-pas-t18543.html


    • Deneb Deneb 2 octobre 2013 13:19

      San Antonio, rien que dans ma Yougoslavie natale l’ethnie était bel et bien inscrite sur les papiers d’identité. Je ne sais pas comment font les démocraties plurilingues, comme la Belgique ou la Suisse, mais il doit y avoir un moyen, à partir des papiers d’identite, de détérminer s’il s’agit d’un francophone, néerlandophone, allemanique etc.


    • San-antonio San-antonio 3 octobre 2013 11:27

      Je n’ai pas parlé de mention linguistique mais d’origine ethnique. Et classer un etre humain par son origine ethnique est l’apanage des régimes les plus abjectes qui soient. L’histoire entière est claire sur ce point.

      Excusez-moi, mais, dites-moi, franchement, vous le faites exprès ?


    • Deneb Deneb 3 octobre 2013 15:30

      En yougoslavie c’était bien lorigine ethnique. . Les flamands et le wallons ne sont-ils pas deux ethnies distinctes ? Comme ils se regardent en chiens de faience, on pourrait le supposer, non. Et, last but not least : l’Europe, ca a tendance à être un seul pays. Accepteriez vous d’avoir un passeport européen où votre origine française ne serait pas mentionné ?


    • San-antonio San-antonio 4 octobre 2013 15:51

      Votre histoire Yougoslave ne change rien au fait que mentionner l’origine ethnique sur des papiers est inqualifiable.
      En passant, la mention Francais sur mon passeport n’indique ps mon origine ethnique mais ma nationalité. Et cette nationalité, bien que liée a mon lieu de naissance ne m’est en rien imposée. Je peux en changer quand cela me chante. La mention de l’origine ethnique est discriminatoire de fait, n’importe quel être sensé et éduqué le comprend aisément.
      J’arrête-la, j’ai bien peur que vous ne fassiez pas exprès !



      • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 12:59

        @Massada
        On se demande quelquefois où peuvent bien passer les sommes considérables que le FMI et l’aide européenne font pleuvoir sur cette misérable région. Certes, ce ne sont pas tous les habitants du coin qui en profitent, mais cela fait chaud au coeur de voir que cela permet tout de même à une petite minorité de mener une vie que la plupart des autres, particulièrement ceux qui servent de bouclier humain et de chair à canon à proximité des batteries de lancement de roquettes pourraient juger plus qu’enviable.
        Ceux qui croupissent dans la misère - car il y en a ! - n’ont pas la plus mauvaise part : ils permettent de maintenir avec ostentation une vieille légende sans laquelle, bien évidemment, la pluie d’or ne tomberait pas. Dieu, dans sa grande bonté saura, le moment venu, leur en tenir compte et les envoyer dans des jardins qu’arrosent mille ruisseaux.
        Allah akbar !


      • Neymare Neymare 1er octobre 2013 11:58

        « Pour ceux qui, en Europe, par antisémitisme, continuent à soutenir des organisations terroristes »

        Bel exemple de novlangue : quand on est contre la politique d’Israel dans la bande de gaza on est antisémite, et on soutient des terroristes
        Les résistants en 1944 étaient aussi qualifiés de terroristes, quand aux palestiniens et à leurs soutiens on ne peut dire qu’ils sont antisémites puisqu’ils sont sémites aussi


        • Neymare Neymare 1er octobre 2013 12:00

          « existe-t-il une volonté délibérée d’effacer la mémoire de l’humanité, et pour la remplacer par quoi ? »
          Je ne pense pas qu’il y ait une telle volonté, car les sionistes et les Américains sont loins d’avoir un tel bagage culturel pour comprendre ce qu’est la mémoire de l’humanité
          Non, c’est de la betise humaine dans toute son autosatisfaction béate, et qui va se terminer comme toujours depuis des milliers d’années par un bon gros massacre de tout ce monde là


          • jaja jaja 1er octobre 2013 12:11

            Contrairement à ce que dit Labrune l’entrée sur Gaza ne se fait pas en achetant un billet d’avion... Les militants soutenant la Résistance le savent bien qui doivent passer par le terminal Égyptien de Rafah lorsque c’est possible pour ne pas être refoulés par les autorités sionistes comme ce fut le cas, entre autres, pour une délégation du NPA en Palestine conduite par olivier Besancenot...
            J’ai bien aimé dans la vidéo ci-dessous la réaction d’Olivier face au mur de la honte affirmant « de l’autre côté c’est la terre qui a été spoliée aux Palestiniens »....

            http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/27/1511809_la-delegation-du-npa-en-palestine.html


            • signolab signolab 1er octobre 2013 12:45

              encore un palestinien assassiné, mais pour nos dirigeants et merdiacratres, ça ne compte pas.
              ce sont nos frères qui sont tués la bas, alors au ici nous mourrons aussi du même mal, mais plus insidieusement, de destruction de civilisation.
              la vraie Résistance aura raison de l entité de mort que le monde entier rejette quand les prédateurs l imposent. elle s effacera des pages du temps, comme on dit en farsi.


              • Massada Massada 1er octobre 2013 13:00
                Les militants « pro-palestiniens » disent qu’ils sont incapables d’entrer dans la bande de Gaza en raison des mesures de sécurité strictes et des restrictions de déplacement imposées par les autorités égyptiennes.

                Pourquoi les militants pro-palestiniens, à défaut d’aller jusqu’à Gaza, ne vont-ils pas jusqu’en Egypte pour y délivrer des biens

                La réponse est évidente : l’objectif principal des militants est de condamner Israël et non d’aider les palestiniens.

                Alors que les autorités égyptiennes resserrent le blocus de la bande de Gaza, des dizaines de camions chargés de marchandises et de matériel de construction continuent à entrer dans la zone par le terminal d’Erez en provenance d’Israël.

                Mais l’objectif principal des militants est de condamner Israël et non d’aider les palestiniens.

                Les Egyptiens, comme la plupart des Arabes, ne se soucient pas des Palestiniens. Ils veulent que les Palestiniens soient le problème d’Israël et continuent à s’appuyer sur des aumônes des pays occidentaux.

                Vous êtes des cochons payeurs, vous êtes victimes d’une propagande qui ne visent qu’a vous soutirer de l’argent. Ne soyez pas benêt, renseignez vous au lieu de croire aveuglément ce que vous racontes vos soi-disant « frères » victimes des méchants juifs !

                Ne soyez pas naïf !



                • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2013 13:37

                  « Mais l’objectif principal des militants est de condamner Israël et non d’aider les palestiniens. »

                  @Massada
                  J’ai quatre ou cinq fois signalé sur ce site qu’il existait dans la bande de Gaza un mouvement Tamarrod se proposant de renverser le Hamas. Ces courts messages, qui relayaient une information encore assez peu sûre, étaient indépendants de toute autre considération. A chaque fois, le message était noté très négativement, jusqu’à -7 !
                   Oui, on s’en fout complètement, des Palestiniens. Ce qui compte, c’est bien autre chose, hélas.


                • jaja jaja 1er octobre 2013 14:48

                   "Mais l’objectif principal des militants est de condamner Israël et non d’aider les palestiniens. »
                  Aider les Palestiniens c’est avant tout les épauler dans leur lutte pour recouvrer leur terre volée par la violence de la colonisation et permettre le retour de tous les réfugiés dans leur pays dont ils ont été chassés par la force armée....

                  Si le Tamarrod de Gaza n’a pas ces objectifs dans sa charte alors je serais tenté de croire ce que dit de lui Hamas... A savoir que cette organisation à Gaza est pilotée par une taupe des services secrets Égyptiens au service des USA et des sionistes....





                • signolab signolab 1er octobre 2013 13:42

                  cochons de payeurs, on l’est ! mais que ne parlez vous pas des « réparations » hallucinantes que vous ne cesser de réclamer, pour ce qui est arrivé à une période de l’histoire ou tout le monde a morflé, mais dont vous seul continuez à tirer profit. Jusqu’à vous faire équiper en sous marin nucléaires par l’Allemagne, pour bien terroriser le monde entier avec votre arsenal nucléaire, dont vous ne parlez jamais non plus.

                  A combien chiffrez vous les réparations que les victimes de la théorie de Herzl ? les exterminations, le déracinement ,les attentats de masse, les crimes ininterrompus, le mépris pour le droit international,la discrimination ,le phosphore blanc sur les populations civiles, tous ces laches assassinats que VOTRE propagande s’emploie à rendre acceptables aux yeux du monde.

                  Sans compter les moyens, et avec beaucopup de relais, vous n’y parvenez pas, tant sont abjectes les horreurs dont vous n’avez cessez de vous rendre coupable.

                  Propagande dites vous ; il doit y en avoir, ne soyons pas naîfs. Mais


                  • Jelena XCII 1er octobre 2013 14:08

                    Kosovo je Srbija !!


                    • Jelena XCII 1er octobre 2013 15:22
                      >> Les grands ténors de la démocratie (...) sont particulièrement silencieux.

                      14 ans après il y a toujours plus de 5.000 soldats de la KOFOR (OTAN) pour séparer serbes et albanais.

                      Les serbes vivant au Kosovo ont emmuré leurs quartiers, malgré cela, il n’est pas un mois sans qu’il y est encore un mort. Plus de 20.000 serbes ont demandé la nationalité russe afin que « le grand frère » s’en mêle.

                      Seul un serbe sur trois vit en Serbie, mais 90% d’entre eux ont un nom de famille qui termine par « ic ». Le Kosovo c’est Serbe, ils ne l’oublieront jamais. 


                    • jaja jaja 1er octobre 2013 14:58

                      Sur le fait que la Palestine était un désert avant l’arrivée des colons voir ce site magnifique et ses milliers de photos des villes et villages arabes d’avant la Nakba de 1948 qui démontrent sans appel le mensonge sioniste...

                      http://www.palestineremembered.com/OldNewPictures.html


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er octobre 2013 15:40

                        Bonjour Robert Gil,

                        « Le blocus de Gaza à lui seul suffit à démonter l’hypocrisie des grandes puissances ... »

                        La vidéo suivante dévoile l’objectif des sionistes et on comprend bien mieux cette hypocrisie, l’arrogance et la mégalomanie des grandes puissances. Tous les milieux stratégiques sont infiltré par les sionistes. De Gaulle c’est déjà mordu les doigts en 1958 avec les sionistes...

                        Cette vidéo ma permis de comprendre quel est le but finale de la mondialisation. Les élites sionistes veulent créer un Commonwealth Juif mondialiste, un nouvel ordre mondial et faire de Jérusalem la capitale du monde.... c’est l’objectif avoué par Jacques Attali (vidéo 15:35) en personne.. ;

                        Alain Soral Les Sionistes veulent déclencher la 3eme Guerre Mondiale << vidéo à regarder dans son intégralité !!!


                        • Massada Massada 1er octobre 2013 15:49

                          Tiens un soralien !


                          Le soralien se recrute le plus souvent dans l’électorat traditionnel du Front national, à savoir les artisans et petits commerçants d’une part, et d’autre part les ouvriers et employés en voie de paupérisation ou de déclassement. 

                          Il va de soi que les amateurs du soralisme se recrutent plutôt dans cette seconde catégorie, du fait de leur jeunesse. Ils peuvent être caractérisés par plusieurs traits : une haine virulente de l’étranger, de l’immigration, des classes dominantes, du système politique, des media de masse ; une situation sociale précaire, entre chômage et intérim ; un niveau d’étude secondaire, avec quelques rares incursions dans le supérieur ; un manque de culture politique et artistique. 

                          A oui, aussi un gout prononcé pour les théories du complot les plus délirentes mais qui leur donne l’illusion d’être mieux informer que le citoyen lambda. 


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er octobre 2013 16:38

                          Bonjour Massada,

                          Désole de vous decevoir je ne suis ni de droite ni de gauche et défend le valeur républicains et démocratiques.
                          Pour être encore plus précis je soutiens l’UPR et son président François Asselineau.

                          La république française est en cours de démantèlement je pense en premier à la privatisation des services publics.
                          Un peuple doit avoir un choix dans quel système il souhaite vivre, hors aujourd’hui comme vous le saviez le monde de la finance nous impose le mondialisme comme seul modèle vivable avec une pensée unique tout en déracinent (culturellement parlent) les peuples Européens avec toutes ses ravages !

                          Les banques privées ont profité de la faiblesses des hommes politiques souvent facilement corruptible, et on veut nous vouloir faire croire, que nous les peuples Européens sont responsables de la dette publique, celle qui à profité aux banques privées.

                          Je conseille à tous les républicains et démocrates de lire le livre suivant qui vient juste de sortir de Pierre-Yves Rougeron : Enquête sur la loi du 3 Janvier 1973 // Edition : Le jardin des livres

                          Vous parlez de haine ... si j’ai de la haine c’est contre le système, les hommes politiques sont des marionnettes des marchés financiers, la grande presse (Les nouveau chiens de garde) ne remplissent plus leurs rôle de contre pouvoir etc.

                          Je doit de nouveau vous décevoir mais je suis pas nationaliste mais républicain et me bat pour l’intérêt général et haut déçu tout je suis cosmopolite (double nationalité). .. j’ai pas mal voyagé dans le monde, à une période de ma vie ou j’ai pratique le skateboard ... dans ma jeunesse.

                          Vous vous donnez du mal de vouloir me coller une étiqueté stériotipé qui ne me correspond pas du tout. Je suis contre les nationalismes et je ne me laisse pas dicter ma pensé par personne... je me considère comme un électron libre, qui quand il est chargé change d’orbite !

                          Croyez moi en ce moment je suis charge (soyez assurez pas par votre commentaire) mais par la trahison de nos hommes politiques et par la corruption et ce système financier qui nous à volé la démocratie.

                          La liberté de pensé c’est la seul liberté qui nous reste et cela na pas de prix (matériel).

                          Ps : Après ce que vous écrivez j’ai compris que vous n’avez même pas gardé la vidéo de Alain Soral « Les Sionistes veulent déclencher la 3eme Guerre » ... voire les liens dans mon précédent message... Je vous invité à regarder cette vidéo intéressante, cela vous ouvrira peut-être les œils sur une réalité que vous ne osez même pas imaginer (preuves à l’appui).


                        • willy 2 octobre 2013 07:21

                          ca fait du bien de hair les juifs par sionistes interposes !!!!! ah que c’est bon quand on est nul et envahi par les hordes islamistes.ah que c bon !!!


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 octobre 2013 09:52

                          @willy

                          Toute suite on nous sort le bon vieux cliché stéréotype du raciste.

                          Si c’était si simple ....

                          Je signale qu’en Israël voire dans le monde il existent des juifs modérés qui veulent comme nous en occident vivre en paix ! Nous, les occidentaux sont prix en otage par les conflits de voisins d’Israël ... pas un jour qui passe qu’on nous parle à la télé française.

                          Hors il y à une caste d’extrémistes qui cherchent à tout prix à ce qu’il n’y à pas de la paix avec le palestiniens et les autres pays arabes ceci pour étendre leurs territoires, voire les terres occupées, ... et sans parler des autres intérêts de pouvoir voire financier ...

                          Je sais faire la nuance ...

                          A lire les articles suivantes

                          http://www.monde-diplomatique.fr/2009/10/ALTERMAN/18195

                          http://www.ujfp.org/spip.php?article2477

                          Je me range du coté des Israéliennes qui œuvrent pour la paix dans le monde.


                        • Massada Massada 1er octobre 2013 15:44

                          Aider les Palestiniens c’est avant tout les épauler dans leur lutte pour recouvrer leur terre volée par la violence de la colonisation et permettre le retour de tous les réfugiés dans leur pays dont ils ont été chassés par la force armée....


                          Cette revendication est historiquement fausse, elle fait partie du discours mensonger du Hamas.
                          Il est étonnant de voir en France des individus qui supportent le Hamas alors que celui-ci applique une dictature terrible oppressive : des réglementations strictes envers les femmes, l’interdiction de divertissement, y compris la musique, les films, la danse ou la télévision [...]

                          l’obligation de se conformer à une apparence religieuse spécifique [...] l’application agressive des réglementations concernant la conduite personnelle [...] l’oppression des minorités musulmanes y compris les chiites, la mise en place d’une milice islamique [...] et la dernière condition mais non la moindre, la discrimination contre les non-musulmans.

                          Il faut bien comprendre quel modèle de société les défenseur du Hamas veulent vous imposer
                          Leur combat n’est pas d’aider les palestiniens mais le djihad mondial qui commence par la destruction de la démocratie au Moyent-Orient avant de s’attaquer à l’Europe.






                          • jaja jaja 1er octobre 2013 15:51

                            Ce ne sont pas des revendications spécifiques au Hamas mais à tout le peuple palestinien.....
                            A lire cette déclaration du FPLP revendiquant le retour de la souveraineté palestinienne et où il est dit " la Palestine est la Palestine du fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée], et que les réfugiés palestiniens reviendront...."

                            Manifestation à Ramallah contre la reprise de « négociations » avec l’occupant

                            mercredi 31 juillet 2013

                            Les Palestiniens manifestent contre les négociations. L’Autorité de Ramallah attaque violemment la marche et fait des dizaines d’arrestations.

                            Manifestation à Ramallah, contre la reprise des pseudo-négociations avec l’occupant israélien

                            Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine [FPLP] a dénoncé la police de l’Autorité palestinienne [AP] et les assauts lancés par les forces de sécurité contre les manifestants à Ramallah le 28 juillet 2013, alors que ceux-ci manifestaient contre le retour de l’Autorité palestinienne dans des discussions avec Israël, et mettaient en garde contre les concessions dangereuses pour les droits nationaux palestiniens.

                            La police palestinienne a attaqué les manifestants à coups de matraque alors qu’ils marchaient vers la Muqata - le siège présidentiel de l’AP - et blessé des dizaines de participants à une marche pacifique et populaire contre les négociations. La décision de l’AP - l’acte individuel du président Mahmoud Abbas - est tout à fait contraire aux décisions des institutions nationales palestiniennes, y compris le Conseil central de l’OLP, et reflète une culture d’insouciance, de laxisme, de manque de responsabilité, et de mépris de la loi et des traditions nationales de notre peuple.

                            Le FPLP a exigé que ceux qui ont ordonné et exécuté ces violences soient tenus responsables de leurs actions. Le FPLP a déclaré que cette protestation contre la reprise des négociations est le début d’un mouvement populaire qui représente le peuple palestinien à l’intérieur et à l’extérieur Palestine, pour appeler à mettre fin aux négociations absurdes et à tout l’héritage d’Oslo, en obligeant ceux qui normalisent avec l’occupation à rendre des comptes. Les manifestants exigent le retour aux institutions internationales, dont l’ONU, pour lutter pour les droits des Palestiniens, en mettant fin à la division. Ils exigent également la création d’une stratégie alternative et nationale de résistance pour obtenir les droits de notre peuple : le droit au retour, l’autodétermination, l’indépendance, la souveraineté, et notre capitale à Jérusalem.

                            Des centaines de manifestants se sont joints à la manifestation à Ramallah et à une manifestation simultanée à Gaza. Addameer, l’organisation de soutien aux prisonniers et Human Rights Association ont rapporté que parmi les dizaines de blessés lors de la manifestation se trouvait la camarade Khalida Jarrar, membre du Bureau politique du FPLP et député au législatif. Des manifestants blessés ont ensuite été arrêtés dans l’hôpital même.

                            Le camarade Maher al-Taher, membre du Bureau politique du FPLP et responsable de sa branche en exil, a fermement condamné la répression par l’Autorité palestinienne des manifestations contre le retour aux négociations, et a déclaré que c’est le droit de notre peuple d’exprimer sa volonté librement et de refuser le retour de ces négociations absurdes et la soumission aux diktats des États-Unis.

                            Al-Taher a ajouté : « l’objectif principal des États-Unis et d’ Israël dans ce retour aux négociations est d’empêcher l’explosion de la situation en Palestine au visage de l’occupation, et d’empêcher les Nations Unies et à la Cour pénale internationale de poursuivre les dirigeants du terrorisme sioniste. » Taher a appelé les Palestiniens à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine à rejeter et à condamner le retour aux négociations en raison du risque que cela fait courir à notre cause et aux droits nationaux de notre peuple, et qui ne bénéficieront qu’à l’ennemi sioniste et aux États-Unis.

                            vidéo : http://youtu.be/AbAkYyw3u7c Les flics d’Abbas en pleine action.... Ces supplétifs sont payés, formés, encadrés et entrainés par Israël, l’Union européenne et les États-Unis...

                            Les dirigeants, les cadres et les membres du Front, ainsi que d’autres factions et organisations se sont joints à la manifestation place de Palestine dans la ville de Gaza, contre la reprise des négociations et contre la décision de l’AP de Ramallah d’y retourner. Les manifestants scandaient des slogans contre la coordination répressive et la normalisation [avec l’occupant], et appelaient à traduire en justice ceux qui se sont engagés dans des réunions avec les sionistes et reviennent à des négociations qui violent les lignes rouges palestiniennes.

                            Notre camarade Mariam Abou Daqqa, membre du Bureau politique du FPLP, a encouragé la construction d’une campagne impliquant les masses du peuple palestinien et visant à rejeter le retour aux négociations et à faire pression sur les responsables palestiniens pour qu’ils n’aillent pas à Washington. Abu Daqqa a déclaré que l’initiative de revenir aux négociations est une concession grave qui endommage profondément le consensus national palestinien et menace les droits des Palestiniens.

                            Elle a dit aussi que les droits nationaux des Palestiniens sont inaliénables, qu’ils ne seront pas échangés pour de l’argent dans une soi-disant « paix économique », et que la Palestine est la Palestine du fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée], et que les réfugiés palestiniens reviendront. Abu Daqqa a également exigé l’arrêt immédiat de la coordination policière [entre l’AP de Ramallah et l’occupant sioniste] et à traduire en justice ceux qui pratiquent la normalisation et obéissent jour et nuit aux dirigeants sionistes.

                            Elle a également demandé à tous de se mobiliser et de se joindre à la lutte contre le Plan Prawer sioniste, qui vise à déplacer les populations palestiniennes et à saisir leurs terres dans le Naqab, et de construire une stratégie nationale démocratique alternative qui rejette la voie d’Oslo et soit basée sur la résistance dans la totalité de ses formes. Elle a salué les prisonniers dans les prisons de l’occupation et surtout le secrétaire général du FPLP Ahmad Sa’adat, en disant que le Front continuera à faire face à toutes les tentatives d’imposer la soumission, la colonisation, la normalisation, et d’absurdes négociations.

                            Source : http://pflp.ps/english/2013/07/pale...


                          • Massada Massada 1er octobre 2013 16:01

                            Cela confirme ce que j’ai écrit, votre position est celle du Hamas et votre but est l’islamisation à travers le Djihad


                            Des centaines de personnes ont manifesté dans la bande de Gaza contre les négociations de paix israélo-palestiniennes, à l’appel du Hamas et du Jihad islamique.




                          • jaja jaja 1er octobre 2013 16:12

                            Le FPLP dont je publie ici cl texte ci-dessus est d’inspiration marxiste et est l’organisation qui participe régulièrement aux actions de soutien du NPA en France...
                            Donc parler d’islamisation de ma part est stupide...
                            Je soutiens tout simplement une lutte de décolonisation de la Palestine conquise par les armes en 1948... Point barre !


                          • jaja jaja 1er octobre 2013 16:15

                            Et encore heureux que les organisations de la Résistance palestinienne puissent se retrouver sur des objectifs communs malgré leurs différences !


                          • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2013 10:14

                            @BlackListed
                            Deux millions d’Arabes sont citoyens israéliens. Chacun sait qu’ils sont assujettis, comme les anciens forçats, à un énorme boulet attaché leur cheville. C’est le seul moyen qu’on ait trouvé pour les empêcher de fuir un pays où ils n’ont aucun droit, sinon celui d’être massacrés, pour rejoindre le paradis gazaoui. Massada confirmera sans doute volontiers qu’il leur est interdit de circuler dans les mêmes autobus que leurs concitoyens juifs, que les bancs publics, les restaurants, les hôpitaux, les écoles, la fonction publique, et bien évidemment les fonctions politiques leur sont strictement interdits. C’est ça, l’apartheid !
                            Tout ce qu’on peut faire, c’est leur envoyer des oranges. De préférence d’Afrique du Sud.


                          • jaja jaja 2 octobre 2013 11:00

                            Les arabes d’Israël sont avant tout des Palestiniens qui se sont accrochés à leur terre lors de la Catastrophe (Nakba) qui a vu des centaines de milliers de leurs compatriotes chassés de leur pays par la terreur....
                            Aujourd’hui pensez-vous qu’ils puissent librement se revendiquer de la lutte palestinienne (armée ou non) pour recouvrer leur terre... eux qui brandissent par dizaines de milliers, chaque année, le Jour de la terre, le même drapeau palestinien que leurs frères de Cisjordanie ou de Gaza ?
                            Eux on les connait bien...Ils voyagent mais sont excessivement prudents et méfiants sur ce qu’ils disent aux étrangers... Lorsque vous avez leur confiance alors ils se lâchent et vous font part de toutes les vexations et souffrances endurées par leur peuple colonisé !

                            Comment les arabes de Galilée et des territoires conquis en 1948 réagissent au vol de leurs terres ? Comme leurs frères de Cisjordanie et Gaza :
                            A Umm El Fahem par exemple :
                            http://www.youtube.com/watch?v=trWY5M5cI9s


                          • cathy30 cathy30 6 octobre 2013 14:04

                            jaja

                            le retour des juifs en palestine s’est fait bien avant 1948, et les terres ont été rachetées au prix le plus fort.


                          • jaja jaja 6 octobre 2013 14:37

                            La terre ne se « rachète » pas pour fonder une Nation.... Imaginez que j’achète de la terre en Angleterre, que j’y plante le drapeau Français sous prétexte que mes ancêtres Normands y vivaient et que je déclare cette terre française... que va t-il se passer. ?..

                            De plus les expropriations, le vol des maisons, de la terre et des moyens de production des Palestiniens, les destructions de villages entiers sont suffisamment nombreux pour n’accorder aucun crédit aux légendes forgées par la colonisation sioniste.... Tout ceci est bien connu et aujourd’hui universellement reconnu, y compris par des historiens Israéliens comme Zeev Sternhell, Schlomo Sand et bien d’autres....

                            Le pillage des biens des Palestiniens : (Site en anglais)
                            http://www.palestineremembered.com/Acre/Palestine-Remembered/Story680.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès