• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Finissons-en

Finissons-en

 

Des manifs, des appels, des cris, des larmes, des blessés, on se retourne, on est tous frustrés.

On demande, on quémande, on supplie, on provoque, on menace, équivoque, on rentre fatigués.

Des mois, des années, des lustres, des décennies qu’on joue à jouer à la démocratie, mais le lundi au boulot, on se plie.

Là, je sens que ce statu quo ne va pas durer.

J’ai vu, là, un appel en avant première, j’ai écouté des conversations, entendus des messages, regardé des films, des reportages, magnifiques. Il y a longtemps que dans notre humanité se tient tout le savoir du monde, il y a longtemps que l’on sait que les découvertes, les travaux, les progrès sont faits par le peuple.

Et pourtant, sous-jacents aux discours, aux écrits, une quête, une supplique… on a, inscrit en nous, l’enfantillage. Nous demandons. Nous demandons l’autorisation. Toute la société est bâtie sur ce principe au lieu d’une organisation horizontale basée sur la confiance vers un but commun. Le fait est tellement ancré que quatre vingt dix neuf pour cent des gens diront que c’est impossible. La fratrie s’entre-déchire, l’autorité parentale tranche.

J’ai idée qu’entre le quémandage et la révolte, il y a une plage inexplorée. Entre la quête, la requête, et l’enquête, nous avons un travail à faire.

La voie n’est pas tracée, mais j’ai idée qu’on ne la voit pas parce que nos yeux, nos sens, sont bouchés par la certitude que la hiérarchie artificielle qui fait l’injustice et l’inégalité, est tellement inscrite dans nos gènes de civilisés, qu’on n’a pas le choix.

Avant d’être civilisés, et cela ne fait pas si longtemps, nous étions anarchistes, libres chasseurs cueilleurs. On ne demandait rien à personne, il fallait juste être assez alertes pour se nourrir, ingénieux pour se vêtir, s’abriter. Je reviens dessus parce que j’ai l’impression que nous ne l’avons pas assez en tête : tous les progrès ont été imaginés et réalisés par le peuple.

La religion, la philosophie éternelle, étaient dans l’esprit du peuple, rien de cet universalisme était discriminant, c’était au contraire un don adressé à tous. Un progrès souhaité.

Seulement, toute organisation sociale nécessite des lois pour le vivre ensemble ; en fait, quand on y réfléchit, ça tombe sous le sens, la conduite à tenir quand on vit ensemble, mais, des mauvais sujets ont dû se multiplier pour qu’on arrive aujourd’hui à tenir en prison cent pour cent d’une population avec des lois qui n’en concernent qu’à peine dix sur cent ! Tous délinquants ou fraudeurs potentiels, nous acceptons de vivre dans une société imposée oppressive et répressive alors que c’est en haut lieu que le pourcentage de malfrats est le plus important !

Nous sommes donc hyper conditionnés aux contrôles, aux contraintes alors que nous sommes majoritairement responsables et plutôt gentils.

Le nœud du problème est là : on acquiesce parce qu’on n’a pas dénoué l’artifice premier. On acquiesce parce que comme infiltrées par notre sang, l’acceptation et la reconnaissance du chef, quasi de droit divin, c’est-à-dire inatteignable, circule en nous comme un élixir vital.

Or c’est faux. Le petit péquin qui porte sa casquette est littéralement aussi couillon que celui en bas de l’estrade qui l’a ôtée. Le problème n’est pas de violenter ou de nuire, juste tourner le dos aux injonctions ineptes de ce genre d’individus. Certes ils sont mieux habillés, mais c’est bien tout.

C’est incroyable cette hiérarchie sociale imposée comme un précepte religieux.

Il est bien temps de reconnaître, par les intéressés, le charisme ou la supériorité de l’un ou l’autre en l’une ou l’autre situation. On peut vouer respect et admiration à ses égaux par ailleurs !

Nous n’avons rien à demander à personne mais nous devons tenir compte des autres, leurs réalités, leurs talents leurs défauts, pour avancer ; et franchement, avancer c’est satisfaire nos besoins, puis laisser le temps de la créativité, la récréation, le repos, la fête. Ce qu’on nous vend comme progrès, c’est l’abrutissement du peuple pour enrichir les salauds. Merci, on n’en veut plus !

Notre société est si perverse qu’elle a descendu la créativité dans le domaine de l’argent, le gain. Et tous ont accepté. Jadis, l’artiste n’avait pas de nom, et des mécènes lui permettaient de vivre. L’art est nourrissant profondément, pas besoin de p’tites pépés au bord de piscines ! Pas besoin de photographies retouchées ! De médium, il est devenu producteur. L’artiste.

Comme rien ne nous hisse plus haut que le ras des pâquerettes, nous errons en quête de transcendance et l’errance est une impasse où tout le monde s’agglutine.

La science nous a été donnée comme valeur suprême apportée par les Lumières ; mais pas le dévoiement de la science !

Or aujourd’hui ceux qui déplorent, accusent ou combattent le dévoiement de la science sont traités avec mépris « d’anti-science » ; mais les aveugles qui se laissent glisser sur sa force d’inertie sont de moins en moins convaincants.

Parce que la science ne nourrit ni le cœur ni l’esprit, elle ne console pas le mourant ou l’endeuillé, elle ne se hisse pas sur le belvédère des faits de société, elle n’a pas de recul, elle fonce droit devant sans savoir où, et elle nous a menés dans bien des horreurs. Elle nous leurre comme le faisait la religion, elle nous inhibe, nous culpabilise, nous régresse dans l’ignorance de ses calculs, mais à vouloir toujours conquérir des marchés, elle se met au service de n’importe qui pour prouver n’importe quoi. Elle n’est plus crédible. Déjà qu’elle prétendait avoir réponse à tout, aujourd’hui elle égare.

C’est pourquoi, sans nier les énormes progrès de la chirurgie ( est-elle science ou technique ?), je veux bien être traitée d’anti-science. La philosophie, l’art, la spiritualité, le buen vivir, la contemplation, la compréhension, la bienveillance… sont plus utiles au monde, que la science évince.

Aujourd’hui, elle sert les intérêts de l’industrie du tabac, de la chimie, de l’industrie pharmaceutique beaucoup plus que les nôtres.

Alors pourquoi certains la prônent-ils encore comme horizon ?

C’est tout ça qu’il faut dépasser, c’est remettre les choses à leur place, c’est laisser notre petit ego tranquille et, plutôt que le confiner dans sa petitesse d’éternelle victime, hissons-le haut.

Gardons l’enfant qui est en nous pour la curiosité et l’émerveillement mais pitié ne gardons notre dépendance qu’au monde.

Comment on va arrêter de demander : il faut le savoir vite.

Menacer, c’est aussi demander, la violence c’est aussi demander.

On n’a que peu de temps, il faut s’y mettre tous.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 5 mars 10:07

    Merci pour les propositions concrètes contenues dans cet article. Je vais dès à présent les mettre en œuvre.


    • alinea alinea 5 mars 10:56

      @Laconique
      C’est tout réfléchi pour moi, mais mes propositions maintes fois énoncées n’ont guère d’acquéreurs !
      La contradiction majeure que je vois c’est l’acceptation de valeurs flatteuses individualistes ( tu le vaux bien) et l’incapacité de se démarquer de la doxa et affirmer, justement, sa créativité, sa personnalité, dans la désobéissance, le refus de suivre les modes dont on sait qu’elles sont nuisibles, etc.
      Alors, pour une fois, j’ai juste tenter de pousser la porte pour que qui veut aille voir derrière ! Je ne suis pas directive !!


    • Laconique Laconique 5 mars 12:09

      @alinea

      Oui, vous êtes la Louise Michel de ce site. Je vous taquine, mais dans le fond vous n’avez pas tort.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 12:27

      @Laconique
      C’est plutôt la mère Michelle qui a perdu sont chat ...elle attend la réponse d’un père Lustucru.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 09:08

      @alinea
      Si le peuple a fait des découvertes, l’oligarchie mondialiste fait ce qui arrange ses profits. Elle met en place le gouvernement mondial, et le contrôle généralisé des populations à travers le passeport vaccinal.

      Voici ce qu’a écrit le Pape du Grand Reset, Klaus Schwab, entre autres choses tout aussi intéressantes : "Quand les choses reviendront à la normale ? Réponse : jamais !

      Il ne va pas suffire de ne pas porter le masque, il va falloir s’unir.
      Mais ça, c’est une autre paire de manches...


    • alinea alinea 6 mars 09:22

      @Captain Marlo
      Le nouveau Nuremberg qui se prépare ; en ce qui concerne la population, il faudra faire quelques sacrifices de gadgets, et si les gens ne sont pas capables de ça, je veux dire une décision d’arrêt brutal de l’utilisation de tout ce qui est traçable, le temps de changer la politique et juger et virer les malfrats ! eh bien on ne pourra pas dire que les populations ont été contraintes ; désamorcer les armes, couper les liens, c’est couper l’herbe sous les pieds des pouvoirs.
      C’est la seule solution, si les gens n’en sont pas capables, on aura ce qu’on mérite !
      Sauf si les polices et armées du monde entier se retournent !
      Mais il faut retourner quelque chose, on va appeler ça : le grand retournement ! c’est pas une révolution, juste la récupération de nos billes !


    • eau-pression eau-pression 5 mars 10:24

      Sur le carnet de notes, les lignes scientifiques sont les seules où on peut faire apparaître facilement des 20/20.

      C’est en contradiction avec le fait que l’esprit scientifique soit remise en cause permanente.


      • alinea alinea 5 mars 10:58

        @eau-pression
        le nombre d’or


      • eau-pression eau-pression 5 mars 11:50

        @alinea

        Comme le silence, alors.

        Pourquoi Léonard a-t-il illustré les proportions idéales dans notre espèce (selon Vitruve ) d’un bipède masculin ?


      • alinea alinea 5 mars 11:52

        @eau-pression
        Pourquoi pas ? ( je ne vais pas tomber dans les racontars)


      • eau-pression eau-pression 5 mars 12:01

        @alinea

        C’était juste pour patienter en attendant le Sudiste qui viendra nous parler architecture.

        Et le 20/20 pour te donner une bonne raison a posteriori de ne pas avoir été intéressée par la note maximale (si c’est le cas).


      • alinea alinea 5 mars 12:12

        @eau-pression
        C’est un but rarement atteint dans les « sciences humaines » ! c’est pas hasard, hein !!


      • eau-pression eau-pression 6 mars 09:44

        @alinea

         sciences humaines Oh, la douche froide ! Cette expression horrible sous ta plume. Sois pseudote à jamais, toi à qui je ne sais dire les mots doux.

        Nous étions dans la cour du lycée, toi tablier rose et moi premier de la classe, je venais te dire l’impossibilité de définir la réalité, l’envie que conclure ne soit pas aboutir, et tu me la joues Attalinea.

        Quand la science est humaine, c’est la petite voix qui dit à la fois Eurêka et à la prochaine fois. C’est comme ça mais ça va changer. Le modèle n’est pas parfait, juste utile.

        Celui qui croit que 20/20 serait signe de perfection est comme le soldat qui prend l’uniforme pour soumettre le coeur qu’il cache, sa vie, à un destin supérieur, celui du groupe. Généralisation des statuts dans la harde. J’écoutais récemment un cinéaste québécois qui constate que le bon élève est toujours le dindon de la farce. On a l’exemple Branco/Macron sous un autre article.

        Je connais un bon élève et malin, très récompensé, qui donne aujourd’hui son temps de retraité à vacciner les gens. Le même qui passait un spray insecticide sur sa pelouse. Dois-je avoir confiance à sa science ? Peux-tu accéder aux conseils scientifiques y porter la graine du doute ?

        Je crois que je vais t’abandonner aux griffes d’@Aristide le normalisateur. Le combat contre la fausse science m’épuise. Mon père allait à la fac de droit. Il ne pouvait pas fréquenter la fac de sociologie, ça n’existait pas.

        Froideur des tabliers roses, douche écossaise, spleen des musées, bise matinale.


      • alinea alinea 6 mars 10:03

        @eau-pression
        Il est des mots que je n’ai pas inventés ! smiley

        moi j’avais un tablier bleu, et je suis sûre que je boutonnais toujours le lundi avec le mardi, je me revois de traviole sur des photos !
        20 sur 20 c’est signe que tu es conforme, que tu plais et que tu seras félicité, et ça, ça fait des macrons ! les macarons, c’est une autre recette, plus sucrée.
        Les scientifiques, les vrais, disent que l’esprit scientifique c’est le doute !
        Ce qui caractérisera notre époque c’est l’inversion des significations.


      • eau-pression eau-pression 6 mars 10:36

        @alinea

        A cette époque, pas mal de gars avaient les cheveux longs et Polnareff chantait « Je suis un homme ». Avec ma mère, nous faisions souvent des paris, depuis la voiture, sur le sexe d’un piéton qu’on allait dépasser. J’ai toujours gagné. A mon avis, ce n’est pas juste du fait de ma meilleur vue. Les hormones ... Pour la choquer, j’ai tenté l’éphébophilie, mais franchement question aventure, y’a que le continent noir (Lucchini).

        Tu ne devais pas être dans le même lycée, je ne me souviens pas d’un tablier bleu à coquetterie. Juste les documentaires en noir et blanc sur les ateliers d’usine.

        Puisque tu parles de Macron, on pointe souvent ses lacunes scolaires, au regard de vrais bons élèves.

        Le savoir est destiné à élaborer des sols fertiles, non ? Les gamins qui écrivent sur les murs du collège école=caserne (ça c’est actuel) sentent des choses ... éternelles ?


      • Fergus Fergus 5 mars 11:34

        Bonjour, alinea

        « Gardons l’enfant qui est en nous pour la curiosité et l’émerveillement »


        Certes ! Mais un enfant qui n’est pas cadré par des règles devient vite un enfant en perdition, et souvent un adulte inadapté car privé de repères.


        Oui, il y a trop de contraintes dont un bon nombre sont inutiles, voire nuisibles pour certaines, mais attention à ne pas tout remettre en cause !


        • alinea alinea 5 mars 11:37

          @Fergus
          Bonjour Fergus
          non, je suis pas adepte du « passé faisons table rase » ; mais de la prise de conscience, collective pour le coup, qui fera qu’après, dans la manière d’organiser nos sociétés, ne sera plus jamais comme avant !
          Alors, ne me dis pas : vœu pieu ; je le sais bien, sauf qu’à ne jamais réfléchir aux fondamentaux, à ne pas les réactiver génération après génération, on finit par se laisser mener par le bout du nez, au bout de l’enfer !


        • Fergus Fergus 5 mars 12:59

          @ alinea

          Ma remarque était d’ordre général.

          Cela précisé, il y a un point sur lequel je ne suis pas trop d’accord avec toi : la supposée « liberté » des « chasseurs-cueilleurs ». Il est en effet probable que ces braves ancêtres aient, pour la plupart d’entre eux, été soumis, non à des textes écrits qui n’existaient évidemment pas, mais à la loi des plus forts, pour ne pas dire des plus brutaux de leurs congénères. Autrement dit, leur liberté était sans doute très relative.


        • eau-pression eau-pression 5 mars 13:15

          @Fergus

          Oui. S’évader (se libérer de la loi du plus fort) d’un groupe nomade n’était pas forcément plus facile que de prendre conscience de la polarisation induite par la pyramide.


        • alinea alinea 5 mars 14:07

          @Fergus
          Je crois que la force s’est exercée au moment de la sédentarisation : réserves, donc vol possible.
          En tout cas c’est la version que j’ai lue sur le début de notre fin, que j’ai retenue !
          En revanche, la loi de la nature est dure, on dit cruelle, non, il n’y a aucune volonté : allongé dans ton hamac ( c’est une image !!!) les proies ne sautent pas dans ta bouche ni les salades ne s’arrachent pour arriver dans ta main !!
          On est d’accord.
          Quand à la liberté, elle fut au 18ème, la fin de servage, c’est une chose, mais lâchés dans la nature, le travailleur doit travailler dur ; je ne sais pas d’où vient « la liberté » comme Fête/Farniente/Foison !!
          mais travail, autogéré, foison et fête, oui !! Ce sont les trois temps des sociétés classiques, enfin « classique » n’est peut-être pas le mot ! « traditionnelles » sans servage, c’est rare...


        • eau-pression eau-pression 5 mars 14:32

          @alinea

          réserves, donc vol possible
          Constat du conflit entre sédentaires et nomades pour l’utilisation des ressources, ou de l’incompréhension entre la cigale et la fourmi ?


        • Jean Keim Jean Keim 6 mars 20:22

          .@Fergus

          Vos remarques sont toujours d’ordre général, c’est pratique, il y a un fond commun dans lequel puiser et qui guide pour bien penser ; c’est semblable au train qui suit des rails et qui traverse indifférent le spectacle du monde, parfois des voyageurs lèvent la tête de leur distraction et regarde mais ça ne dure pas, la plus grosse erreur de ce système est de penser que tout finira par s’arranger comme le train qui arrive toujours qq. part.

          Depuis que le monde a une histoire (une écriture ?) il a érigé des savoirs en vérités qui sont ressassées, mais elles ne sont que des bobards, notre soit-disant évolution vers le progrès le montre sans équivoque, nous ne sommes que des êtres de formules et de conclusions.

          Nous cherchons dans notre mémoire le nom d’une fleur et nous oublions de la regarder, c’est dramatique.


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 5 mars 12:47

          Il y a un facteur qui faut prendre en compte, c’est le nombre d’humains sur terre.

          Vous ne pouvez avoir 8 milliards de chasseurs-cueilleurs avec 60 habitants au Km² (100-120 en zone habitable ), comme vous ne pouvez pas avoir 8 milliards d’anarchistes ou d’insouciants non contraints dans un système d’organisation désormais hyper-interdépendant et hyper-complexe.

          C’est ce qui explique le glissement jusqu’ici progressif vers une gestion concentrationnaire et un contrôle renforcé de la société, un mouvement qui est hélas appelé à s’accélérer avec le déclin des ressources et le sentiment d’insécurité qui va en découler.

          Ce n’est pas un hasard si le contrôle de l’information, le conditionnement, le séparatisme et le traçage s’imposent. Il s’agit pour une minorité de prendre les devants avant que la majorité prenne enfin conscience que le roi est nu.


          • alinea alinea 5 mars 14:12

            @Florian LeBaroudeur
            Certes, mais nous avons tout inventer pour faire durer la vie, enfin, l’existence, pour que tous les nouveaux-nés survivent, mais nous n’avons pas anticipé qu’il fallait alors partager !
            Les animaux, sauf exceptions rares, se gèrent très bien au niveau démographie ; et nous le ferons aussi.
            ceci dit il est vrai que la concentration humaine en villes, mégapoles, montre aujourd’hui ses limites : les maladies !!
            Les lois naturelles existent, et gèrent assez bien, peut-être pas à notre rythme !! mais à celui des générations.


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 mars 13:07

            Alinea

            superbe texte... merci de l’avoir proposé. <3


            • Bendidon Bendidon 5 mars 14:08

              OUI finissons-en et donnons à chaque citoyen la possibilité de PARTIR dignement pour un monde meilleur

              La pilule du sans lendemain, on boit un coup de champ ou autre chose, on dit bye bye les masqués et on se tire en rigolant

              C’est quand même mieux que de se pendre dans la cave ou crever d’un vaccin NON ?


              • alinea alinea 5 mars 14:14

                @Bendidon
                Absolument, mais, justement, le dernier moment est si bon, que, finalement, on décide de rester !!
                Qu’est-ce qui vous fait penser à ça ? L’incapacité de réfléchir ?!!


              • cyrus CYRUS 5 mars 14:18

                @Bendidon

                L’ ideal pour se suicider sans douleur ni s’ en rendre compte c’ est la bombe atomique et de se placer a l’ epicentre ...

                Un flash de quelque microseconde et tu est incinéré avant meme de t’ etre rendu compte qu’ il se passait quelquechose ....

                Par contre ca laisse un de ces bordel derriere soi , et les voisins sont obliger de ranger ...


              • Bendidon Bendidon 5 mars 14:19

                @alinea
                Ce qui me fait penser à ça ?
                Mais ce monde de merde qu’ils sont en train de mettre en place parce que ne rêvez pas, ILS vont gagner, leur plan est trop bien huilé et ils ont tout le pognon et la technologie !.
                Et à part quelques râleurs sur AV et les réseaux (au total disons dix mille moutons noirs) tout le reste pète de PEUR
                The GAME is OVER
                 smiley


              • alinea alinea 5 mars 14:21

                @Bendidon
                ben dis donc !


              • eau-pression eau-pression 5 mars 14:25

                @alinea

                Il n’ose pas dire « prendre langue dans la cave ». Doit être lyonnais ascendant bouchon, le noir mouton.


              • alinea alinea 5 mars 16:30

                @CYRUS
                C’est pas une bonne idée, CYRUS ; je crois qu’il faut avoir le courage de vivre le calvaire jusqu’au bout, et, prier

                 smiley

                 !







              • artheslichepèdetologue arthes 5 mars 16:52

                @Bendidon

                Je dis ça comme ça, mais...Ceux qui me semblent avoir le plus peur et pétés de trouille dans leur style, me paraissent ceusses qui sont contre le vaccin (peur du vaccin) et obsédés par un monde à la Orwel...Et persuadés que « tout fut planifié à Davos etc.... »

                Bref, kicé qui a la trouille ?


              • alinea alinea 5 mars 16:58

                @arthes
                Disons qu’avoir la trouille du fascisme, c’est une autre trouille que celle d’attraper un virus ! Mais surtout, que le fascisme arrive parce que la plupart a peur d’attraper un virus et accepte tout, oui, ça fout la trouille ;
                Ce qui fout la trouille, c’est pas la piqûre, c’est de voir tout le monde y aller, comme à la communion !


              • Xenozoid Xenozoid 5 mars 17:04

                @alinea

                c’est surtout qu’avec tous (je dis tous)les trouillomettres a fond,on c’est quand ça commence.....


              • Xenozoid Xenozoid 5 mars 17:05

                @Xenozoid

                on sait....oh la la 


              • troletbuse troletbuse 5 mars 17:17

                @alinéa
                Tu vois comment ils confondent courage avec soumission, Ils sont dégoulinants de lâcheté. Pouah, des puants


              • troletbuse troletbuse 5 mars 17:21

                @Xenozoid
                Pour eux le test anal sera facilité. Ils leur feront un prélèvement dans la gorge par le bas.  smiley


              • artheslichepèdetologue arthes 5 mars 17:28

                @Alinéa

                Je pense néanmoins que...,

                Faut pas faire de procès d’intention à ceux qui veulent se faire vacciner, genre « c’est des moutons qui y vont en communion » c’est caricatural, , il y a des raisons très variées qui motivent leur choix, perso, le vaccin ne me dérange pas et le covid ne m’a jamais fait peur, et... il y a des moutons partout,i dem comme les autres chez les anti vaccins, je pense que le problème dépasse tout le monde, y compris nos gouvernants, oui, il y a une façon de dictature sanitaire qui s’est implantée, non ce n’était pas programmé, c’est comme cela qu’il faudrait aborder la chose, à mon sens, bien entendue..

                L’ordre mondial est en train de se détruire, parce qu’il n’était plus viable, il veut perdurer , certes, mais c’est juste une transition que nous vivons, mais avec autre chose qui se profile, pas forcément du mauvais, pas forcément du bon, tout est possible....Lol, en ce moment ce sont les LGBT et leur inclusive écriture à la con qui me gave, et s’il n’y avait que cela...L’émancipation de tout , du déboullonage des effigies de Voltaire jusqu’à la négation de l’identité du sexe à la base, conduit plus surement au nihilisme de l’humain , de même que la gestion débile du covid (qui y contribue un peu aussi,)

                Mais, les "conspi, complotistes etc....Désobéissance civile et en veux tu en voila, n’y voient pas plus clair et n’ont pas moins de colliers au cou que les autres, en occident.


              • Xenozoid Xenozoid 5 mars 17:38

                @arthes

                je crois aussi qu’ils faut arreté de se dire manipulé, c’est contre productif en fait,j’ai essayé de dire a certains sur ce site, que la manipulation se n’arrête pas aux autres qu’ils n’aiment pas,mais ils ne pigent pas, et voila, si « le pouvoir »avait envie de réveiller ses propres démons il n’aurait pas trouvé mieux....et tous de se bouffer le chignon...
                on est tous manipulés


              • artheslichepèdetologue arthes 5 mars 17:55

                @Xenozoid
                On est tous manipulés...Et oui aussi, les uns contre les autres...Mais juste....Si on le veut.

                Au fait, puisque cela a semblé t’interesser, et qui reste dans le sujet « être ou pas manipulé » , je t’invite à faire un tour sur Disons pour lire mon dernier ...Narratif et poésie en deux temps, l’un faisant suite à l’autre.
                « le fruit défendu » et « l’Ineffable » 


              • alinea alinea 5 mars 23:56

                @arthes
                Là où tu as raison, c’est que j’ai « dérapé » au sujet des vaccins avec l’obligation vaccinale de onze vaccins pour les bébés ! j’ai étudié le truc à fond, échangé avec des tops engagés, et je ne supporte plus l’ombre d’un obligation de la part d’un gouvernement qui n’a strictement rien à foutre de notre santé.
                Alors, je reporte sur ce vaccin-ci. Il faut que je me foute de ce que les gens font, qu’ils aillent se jeter du pont si on leur en intime l’ordre !! mais j’ai du mal !!


              • Captain Marlo Captain Marlo 6 mars 09:19

                @arthes
                me paraissent ceusses qui sont contre le vaccin (peur du vaccin) et obsédés par un monde à la Orwel...Et persuadés que « tout fut planifié à Davos etc.... »

                C’est en Israël qu’ils ont la trouille !
                Vaccination massive avec votre merveilleux vaccin. En Janvier 2021, il y a eu 40 fois plus de décès que les mois de janvier des années précédentes.

                Mais surtout , ne vous privez pas, faites vous vacciner tous les mois si le coeur vous en dit !

                Quand à Davos, vous avez oublié de lire les deux livres de Klaus Schwab traduits en français, dépêchez-vous, c’est comme les vaccins, y en aura pas pour tout le monde !!


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 09:57

                @alinea

                au sujet des vaccins avec l’obligation vaccinale de onze vaccins pour les bébés ! j

                Oui, onze vaccins injectés à de si petits êtres, j’avoue que sur le coup, ça m’a choquée....Le problème qui se pose à nous , je le vois ainsi, est « peut on faire confiance à notre système immunitaire ? » face à des maladies qui réapparaissent , à cause de la mondialisation, du tourisme de masse, des entrées de migrants dans nos territoires etc....Et des virus nouveaux qu’ils proviennent d’une fuite de labo ou bien du dérèglement climatique et de la biosphère, de la pollution ou de tout à la fois....

                Pour moi, la réponse est non, notre organisme est de plus en plus fragile, et cela, générations après générations...Et plus exposé à des saloperies, pour ce que j’ai écrit plus haut, Même si la qualité de vie peut influer positivement sur l’organisme

                Si un vaccin existait contre toutes les formes de cancers, est ce que se le faire injecter reviendrait à se jeter du pont ?
                Est ce que il faudrait se l’interdire juste parce le gouvernement présenterait un tel vaccin comme une « obligation » .


              • eau-pression eau-pression 6 mars 10:15

                @arthes

                Si un vaccin existait contre toutes les formes de cancers

                Suis pas savant, mais on entend beaucoup dire que le cancer est surtout civilisationnel. Chez le bipède masculin, il parait que le cancer de la prostate se déclencherait inévitablement si une autre maladie ne l’avait dégagé avant. A quel âge se faire vacciner contre ce cancer le jour où ça deviendrait possible ?

                Je me souviens d’un temps, ici sur Avox, où on comparait le cancer chez un individu à la perte de sens des structures sociales. Ce qu’on peut comparer : dans un cas, prolifération de cellules inutiles, dans l’autre consommer pour consommer.


              • alinea alinea 6 mars 10:18

                @arthes
                C’est justement les vaccins, et l’abus d’antibiotiques qui ont abîmé le système immunitaire naturel ! c’est la cause

                la plus importante des morts à l’heure actuelle ! quand on va trop loin tout devient nuisible, mais ça, c’est pas de la science, c’est de la philosophie pérenne !
                Alors on peut dire que puisque c’est fait, mettons l’entièreté de notre existence dans les mains de la chimie !
                Je ne le dis pas, je ne le fais pas, mes enfants non plus, et ça marche très bien, mieux !
                Plutôt que le vaccin contre le cancer, je préférerais un retour à une vie saine qui ne les provoque pas ! Le côté moderne et admis de toujours foutre une rustine sur un trou du tuyau, cacher la douleur avec des pilules, et en avoir jamais fini, je ne l’ai jamais admis ni même compris !


              • foufouille foufouille 6 mars 10:27

                @alinea
                Le cancer existait à l’époque des dinosaures.......... 


              • alinea alinea 6 mars 10:35

                @foufouille
                Comment tu sais ça toi ? Et les autres ? Ils ont trouvé des papyrus ? smiley

                La prolifération de cellules folles, oui, j’imagine que cela peut se produire partout, mais enfin on appelle ça aujourd’hui : une épidémie de maladies dégénératives.
                Ça veut bien dire ce que ça veut dire : on dégénère, et tout le monde trouve ça bien !!


              • jjwaDal jjwaDal 6 mars 12:01

                @foufouille
                Il y a présomption et c’est en effet probable. Le paramètre intéressant est la prévalence. Rare ? Aussi fréquent qu’en 2021.
                La réponse on la connaît et elle est accablante pour notre civilisation. Non seulement l’incidence par tranche d’âge a notablement augmenté en 50 ans, mais aussi par organes. Des cancers aussi visibles (impossibles à ne pas voir au stade avancé) que le cancer du sein était inconnu ou extrêmement marginal au 19ième siècle en Afrique quand une femme sur dix en occident en aura un en 2021...
                On le sait. Des médecins coloniaux ont exprimé leur surprise à l’époque même si le cancer du sein en occident était alors bien plus rare qu’en 2021.
                Quand on voit qu’aux USA l’incidence du cancer chez la femme a connu une hausse de 511% entre 1950 et 1988 (The politics of cancer / S.Estein) ou celui des enfants de 21% sur la même période, il est difficile de ne pas voir une évolution.


              • alinea alinea 6 mars 14:01

                jjwaDal
                C’est pour beaucoup dû aux petites pilules de la liberté de la femme ! elle paye cher ses orgasmes sans embryons à venir, la femme ! et quand je dis orgasmes, c’est pas à tous les coups ! Je me demande si c’est pas l’homme qui gagne et si le féminisme allumé d’aujourd’hui n’est pas dû à l’inconscient des femmes qui a bien vu le truc !

                 smiley

                Mais, je sais, c’est tabou de dire ça.


              • alinea alinea 6 mars 14:06

                ...prolifération des cellules inutiles, dans l’autre prolifération de fausses valeurs ridicules.


              • eau-pression eau-pression 6 mars 14:09

                @alinea

                Tabou pour tabou, le spermicide, ça marche très bien.


              • cyrus CYRUS 6 mars 14:13

                @eau pression 

                c’ est donc toi qui as assaniner nos deux tetard P1000&Nonos ...

                Joli travail smiley félicitation agent X


              • cyrus CYRUS 6 mars 14:16

                @alinea

                @foufouille
                Comment tu sais ça toi ? Et les autres ? Ils ont trouvé des papyrus ? 

                Non c’ est plus simple que cela , les tumeur placer pres d’ un os , le colonise , et ca laisse des trace que des medecin peuvent identifier .

                https://www.google.com/search?q=trace+de+cancer+sur+un+os&sxsrf=ALeKk02KkPN06y9O32SEo4UDDfhB32-nUw:1615036535374&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Gz_KXRggpUltCM%252C3ISGQ67pwFg1dM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTBpqVMlCohRrXLil1IlVH2Pot9sQ&sa=X&ved=2ahUKEwiNvvX335vvAhV9AWMBHWvNB1UQ9QF6BAgGEAE#imgrc=Gz_KXRggpUltCM


              • alinea alinea 6 mars 14:21

                @eau-pression
                du temps des dinosaures !!
                c’est pour ça que l’Homme est grand, il croit en toutes ses trouvailles, tous ses imaginaires..tous ses calculs... il est exceptionnel... heureusement


              • eau-pression eau-pression 6 mars 14:22

                @CYRUS

                Merci. Ils ne me manquent pas.
                Si seulement, comme dit Montagnier, ils revenaient tels les virus sous une forme atténuée. On a toujours @Iris.


              • eau-pression eau-pression 6 mars 14:23

                @alinea
                Pige pas. C’est pour moi ?


              • alinea alinea 6 mars 14:36

                @eau-pression
                non ; je fais gaffe pourtant !, c’est pour au dessus quelqu’un qui dit quelque chose en rapport !!


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 14:38

                @alinea
                et aussi, qui vaut une réponse à Self pression 

                Alors tu es pour la sélection naturelle ?
                Vaccins contre la rage et la variole seraient inutiles, et valait mieux laisser crever les uns plus fragiles , et que les plus solides s’en tirent ?

                Les antibiotiques ne sont plus aussi préconisés par les toubibs qu’il le furent dans es années 70/80.
                Les anxiolitiques et pillules magiques roses en revanche, ça y va...

                Désordre mental, désordre dans l’organisme on pourrait dire et cancer et autres saloperies .
                OK tout cela civilisationnel...
                Les ceusses qui sont antivaccins et angoissés par un « complot » sont ils mieux dans leur peau que les autres ?

                Les rustines sur le mal être, le refus de « se voir tel qu’on est » la peur de soi, la peur de tout, c’est assez commun, et pathologique , même sans pilules pour soigner, mais juste par peur et déni et aveuglement 

                Retour à une vie saine dis tu....C’est compliqué, chacun à sa définition d’une vie saine, chacun voudrait imposer à l’autre son point de vue, tout en profitant des outils informatiques et des subsides proposés par une vie « malsaine » .


              • alinea alinea 6 mars 14:51

                @arthes
                Les vaccins ne sont pas responsables de l’éradication de ces maladies ; je ne suis pas pour la sélection naturelle au sens ou tu le sous-entends, mais pour une vie plus naturelle, avec nos forces, disparues sous vos fatras d’artifices.
                Il faut constater que la souffrance n’a pas quitté le monde, hein ; jamais on a autant consommer de merdes pour anesthésier une vie invivable.
                Désolée, pas remarqué que ce fut noté et étudié dans les siècles passés.
                Le refus du naturel, l’Homme Culture, oui, me débecte, parce ce que c’est une impasse, et quelle !
                Je ne veux rien imposer, simplement parce que je sais que je n’en ai pas les moyens ! et j’ai internet depuis bientôt neuf, mais j’ai le sentiment de devenir con avec ce format minuscule, et je sais bien que c’est un pis aller ; qu’autour il n’y a plus les conditions de choses communes comme je l’ai vécu toute ma vie, d’avant !
                Je ne ferais pas trois pas pour sauver l’informatique, tout en sachant bien toutes les découvertes que cela m’a données ; en musique, et vous, ici. Je ne crache pas sur ça, du tout, comme je ne crache pas sur la médecine quand elle donne, quand elle sauve, mais sur les deux quand ça rend tout le monde dépendant.
                Je n’espère rien car le béton le goudron a stérilisé tant de surfaces, vivre en ville est si fou, et c’est incontournable.. du reste, je ne me prends pas pour le bon dieu qui devrait réparer ses conneries, alors, je m’autorise mes nostalgies, mes regrets, mes écarts, mes rêves. J’espère que cela ne vous fait pas trop mal !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 14:55

                @alinea
                Quel fatras ...


              • cyrus CYRUS 6 mars 14:57

                @alinea

                du temps des dinosaures !!

                c’est pour ça que l’Homme est grand, il croit en toutes ses trouvailles, tous ses imaginaires..tous ses calculs... il est exceptionnel... heureusement

                > a partir de l’ etude d’ un cheveux , on peut determiné , sur un mois , les jours ou tu as bu un verre , quelle quandtité , et meme si c’ etait du vin de la bierre ou un alcool moins comun.... 

                meme s’ il y avais (probablement pas dhomme ni de singe a l’ epopuq des dinosaure , les reptile aussi attrape le cancer .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 15:00

                @alinea

                manque le machin dans le bidule niveau astrologie. Le niveau baisse .


              • alinea alinea 6 mars 15:03

                @CYRUS
                Oui CYRUS, mais je suis bouddhiste.


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 15:04

                @alinea
                Les vaccins ne sont pas responsables de l’éradication de ces maladies 

                Oula....

                Mais...Sérieux ?

                Non, il n’y a rien qui ne puisse me faire du mal , Alinéa, dans ce que tu avances, j’en reste à mon post d’avant, ma réponse...


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 15:09

                @Aita Pea Pea

                Balance nous une ptite zique des vahinées smiley


              • cyrus CYRUS 6 mars 15:09

                @alinea

                Je vois pas trop le rapport que tu fait ... Et pourquoi le bouddhisme devrai s’ opposer a la science selon toi ( si je ne fait pas de contresens)
                ...

                Gautama , as plus tot chercher un equilibre en toute chose , qu’ une opposition a certaine ... il n’ as aucune raison de s’ opposer a la science , mais seulement a ses carence ou exces.


              • alinea alinea 6 mars 15:11

                @arthes
                Oui, très sérieuse. L’hygiène, l’évolution du niveau de vie ont éradiqué ces maladies qui ont traumatisé l’inconscient collectif.
                Et l’Homme adore avoir raison de tout et endosse facilement la gloire du succès.
                Sinon, il n’y a que les narcissiques à qui on ne peut pas faire de mal ; ils sont pléthore aujourd’hui, tiennent le haut du pavé, et s’en sortent comme ils peuvent !
                C’était de l’humour arthes ! enfin, sauf les vaccins bien sûr.


              • cyrus CYRUS 6 mars 15:12

                @arthes

                vas pas nous le remonter toi ....
                il est deja assez chiant comme ca avec ses insulte et ses HS permanent ...

                Envois le chez donatien coller ses connerie , ca nous fera des vacances ...
                http://www.disons.fr/?page_id=62455


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 15:16

                @CYRUS
                Nein, il ne va pas tenir le choc, déjà que Xéno il ose pas (lol, lol et re lol)


              • alinea alinea 6 mars 15:19

                @CYRUS
                Ce n’est pas une opposition « à la science » ; j’ignore quel était l’état de la science à cette époque.
                Le sagesse du bouddha nous enjoint de ne pas se poser les questions auxquelles nous n’avons pas de réponses, en expliquant que cela n’apporte rien à notre évolution spirituelle.
                Et c’est bien vrai, du lundi au samedi la science se dédit ; c’est humain, donc normal, mais c’est tout.
                la science est un amusement, qui malheureusement peut apporter beaucoup de destruction, mais qui souvent ne mange pas de pain, donc, laissons-la à son niveau.
                Elle induit croyance, comme la religion ( le bouddhisme n’est pas une religion contrairement à ce qu’en vivent beaucoup à l’extrême est, mais une philosophie),soumission, comme le pouvoir de l’Église, elle n’est donc pas bonne à l’Homme.
                Donc, je me contrefous du cancer du dinosaure. Plus, je mets en doute le carbone et le mental, les calculs et les élucubrations de ceux qui l’affirment.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 15:25

                @arthes
                si t’es sportive... Toere....Tamarii Maitaiea ...Youtube


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 15:29

                @alinea

                Lol, j’ai bien compris (l’humour« ), j’en ai beaucoup aussi, »la vie est une grande dérision« .
                J’abonde pas pour autant »vraiment" dans votre première idée , même si l’hygiène a contribué à ce que certaines maladies ont bien entendue été amenuisées, largement, et aussi les vaccins qui ont sauvés, préservés d’autres vies, ce qui tendrait aussi à aller dans le sens que le port du masque, les précautions nouvelles d’hygiène sociale ont aussi contribués à ce qu’on se choppe moins de merdes, ces temps ci.

                Des saloperies nouvelles et anciennes existent, arrivent, de par des tas de facteurs que nous avons évoqués, on bouge, on mondialise, on transporte de tout et partout, , tout bouge, les gens vivent dans des villes pour la plupart c’est une réalité, on fait quoi ?


              • cyrus CYRUS 6 mars 15:36

                @alinea

                La science etait un peut moins technique , et plus acces sur les connaisance empirique medecine , nutrition , chimie des couleur , chimie des drogue , hydrolaulique d’ irrigation , mathematique ...

                L’ hinduisme est au bouddhisme ce que le judaisme est au cristianisme ...
                Tres complexe , et decliner en de multiple courant ...(mikkio , zen , etc)

                Le sagesse du bouddha nous enjoint de ne pas se poser les questions auxquelles nous n’avons pas de réponses, en expliquant que cela n’apporte rien à notre évolution spirituelle.

                Non , il nous conseille de ne pas nous coincer dans des cycle insoluble , dont celui de chercher la connaisance a tout pris ...exactement comme il s’ est eloigné des fakir obstiné , sans non plus renoncer au posture , meditation ou yoga ...il s’ est eloigné des scientiste obstiné , mais pas des science ou de la recherche ...

                Elle induit croyance, comme la religion ( le bouddhisme n’est pas une religion contrairement à ce qu’en vivent beaucoup à l’extrême est, mais une philosophie),soumission, comme le pouvoir de l’Église, elle n’est donc pas bonne à l’Homme.

                la c’ est la science « OBSTINE » que tu decrit , le cartesianisme as detruit une science plus equilibré ou le mysterieux avait sa place ...

                Donc, je me contrefous du cancer du dinosaure. Plus, je mets en doute le carbone et le mental, les calculs et les élucubrations de ceux qui l’affirment.

                ET bien on evitera de parler egalement des coprolythe ( les caca de dinosaure ) smiley
                lol 

              • cyrus CYRUS 6 mars 15:39

                @arthes

                @CYRUS

                Nein, il ne va pas tenir le choc, déjà que Xéno il ose pas (lol, lol et re lol)

                Faut dire que le taulier a part chanter sa propre gloire et demolir avox ne sait pas faire grand chose , ca devient vite lassant ....

                Il en est a se donner la replique tout seul ce pauvre petit vieux ...
                perdu dans ce si grand jardin qu’ il refuse de partager , alors meme qu’ il en est l’ heritier et non pas le createur ....


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 15:39

                @Aita Pea Pea
                https://youtu.be/nRLuJjQzv3A

                J’ai trouvé cela, bon, ce n’et pas forcément ce que tu opterais, je ne sais pas, pas allée dans ces endroits, mais...ça me fait penser aux danses orientales , enfin certaines , avec la danse du ventre (je te le dis, je ne suis pas fan)
                J’aime bien les danses caucasiennes ou cosaques, je les trouve guerrières, tradis,  pudiques et exaltantes.
                Bin comme dans le second clip de ma signature qui n’en donne qu’un aperçu. 


              • alinea alinea 6 mars 15:43

                @arthes
                C’est de la science, au même titre que l’autre qui dit l’inverse : ceux qui causent, regardent comprennent et disent, ont les mêmes diplômes !
                C’est comme pour le covid quoi. Alors j’adore qu’on me cherche sur mon doute au sujet de la science !
                Alors, je choisis mon dieu, le plus convainquant ! J’ai toujours choisi les minorités et les perdants, dans les films !! smiley


              • cyrus CYRUS 6 mars 15:47

                @alinea

                ce n’ est pas pour te contrer alinea , 
                j’ ais bien compris ta facon de voir les chose ...
                et bien sur je la respecte ...
                Aucune moquerie de ma part .


              • Passante Passante 6 mars 15:51

                @Arthes
                c’est une réalité, on fait quoi ?

                on fait un café,
                turc,
                tiens prends le tabouret là,
                tu le vois le mec à la casquette ?

                liquidateur on l’appelle,
                il est venu, on lui a téléphoné pour l’entreprise occident,
                à la casse,
                il doit démonter en pièces détachées, tout finir pour rentrer,
                femmes enfant, pot-au-feu...

                alors il commence par sprayer les insectes, faut faire place nette,
                puis il immobilise tous les pauvres travailleurs de l’entreprise en faillite,
                chacun sur son bureau...
                puis les interviews à la chaîne, faut bien tester ces gens-là

                entre temps il liquide tout en pièces détachées, en douce déjà,
                pas encore l’heure où il t’annoncera ton inutilité grandissante dans sa boîte à outils, mais ça va venir (si jamais tu n’exploses pas la boîte) 


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 16:10

                @CYRUS
                bin, déja, il s’agit d’un blog et non d’un forum, alors le taulier il gère come il l’entend direct : Tu te soumets ou tu te démets , en gros, le concept soit il te plait , sinon rien ne t’y retiens, surtout si il s’agit d’y retrouver un avox bis, ce qui n’est pas le cas...

                Et Avox fonctionne autrement, cela dit, c’est quoi l’héritage des précurseurs et de J de R, qui ne veut mm plus en parler ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 mars 16:10

                @arthes
                Moderne...je te remets te manu hoata ...Raumata Tetuanui . Youtube. Voir la danseuse...tain la gau...cr...aahhh


              • cyrus CYRUS 6 mars 16:25

                @arthes

                Si c’ etait un blog , donatien n’ aurais pas besoin des commentaire lechecul pour ecrire ses article , pas plus que d’ autre auteur pour servir de « prete nom » et d’ alibi...

                Ce n’ est pas non plus un forum ou un agora ...ou les gens echange car le taulier est un dictateur ...

                En fait ce n’ est qu’ une tribune , focalisé sur la haine des autre et l’ autoglorification du fufurher ...rien de plus , rien de moins ...


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 16:27

                @alinea
                Ah oui ?
                Et
                Tu ne seras pas surprise, mais...Pour ma part....
                J’ai toujours eu un faible pour les méchants, dans les films, d’ailleurs les films font perdre les méchants au profit de la morale judéo chrétienne qui fait gagner les « gentils héros » qui représentent et défendent les « gentilles » minorités (enfin, présentées et qui se prétendent comme telles) et les « gentils » perdants et victimes (présentées et qui se prétendent comme telles) contre les vilains méchants dissidents , et "toutti bueno qué finita buena...Pour servir la grande morale du BIEN.


              • alinea alinea 6 mars 16:32

                @arthes
                Au cinéma je ne sais pas trop ; dans la vie, la pensée dominante devenue unique me soule, c’est sûr !
                Le cinéma américain, j’en ai regardé certes, mais honnêtement ça ne m’a pas laissé de traces : je n’ai pas la télé, pas de cuisine américaine, je ne parle pas globish, et je ne dis pas « je t’aime » à tout bout de champ !!
                En science, en philosophie, en politique, là où il n’y a pas de fric, c’est déjà mieux ; mais ça ne veut rien dire ; à ce moment, je mobilise mes deux neurones et j’observe !!
                hihi
                je plaisante, c’est pas mon truc « c’est moi qui ai la plus grosse !! »


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 16:42

                @CYRUS
                Si tu veux dire que toi ou quiconque ne peut aller fiche le dawa la bas, bin, c’est certain, c’est pas fait pour cela.
                Enfin, c’est mon sentiment (lol, cela dit)

                Ici, c’est l’antithèse.
                Marrant, non ?
                Dans le fond....


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 17:13

                @alinea

                Je ne regarde plus grand chose moi même , sinon avec recul extrême et tentative de décryptage , sans arrières pensées autant que possible, ce qui nous est « dégueulé » à la téloch, peut y avoir des trucs intéressants, mm chez les amerloques, z’ont pas que des défauts, sont décomplexés rapport à nous, peuvent être subtils aussi, mais sur les rezossociaux, c’est pire, il nous en est « dégueulé » encore davantage que je ne visionne pas plus, et justement en science, philosophie et politique etc....Nombreux sont les nouveaux gouroux...Parfois des infos pas mal, enfin, c’est compliqué toussa, 

                Ouais, j’observe aussi, sans imaginer non plus que j’ai la plus grosse , mais..., surtout, c’est chimique, les « affinités électives » Goethéennes 


              • jjwaDal jjwaDal 6 mars 17:40

                @alinea
                En fait l’explosion des cancers féminins est surtout dû au tabac et à l’association pilule et tabac. La pilule ne semble pas directement à l’origine des cancers du sein. On soupçonne plutôt des résidus chimiques issus de l’alimentation et de la multitude de produits cosmétiques que beaucoup de femmes utilisent aujourd’hui. On trouve ainsi facilement un conservateur très courant dérivé du benzène dans la graisse du sein où il ne devrait pas être. Les israeliens il y a quelques années ont par ex fait baisser de 20% les cancers du sein en limitant drastiquement les résidus de produits phytosanitaires dans l’alimentation courante.
                La pilule agirait plutôt en favorisant le développement des cancers hormonaux dépendants, de la même manière que les « imposteurs endocriniens » qui se comportent souvent comme des oestrogènes.
                Pour finir sur du léger, j’espère que les femmes n’ont jamais trop compté sur les hommes pour avoir des orgasmes, leur expertise dans le domaine étant assez récente et comment dire, diverse et variée (pour être gentil)...


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 18:23

                @CYRUS

                Par ailleurs.

                OUI c’est un blog, si tu veux régler tes problèmes cela se passe plutôt dans l’arène d’un forum, comme celui ci et, dédié à ça.
                Sauf que....Tu te vantes d’avoir supprimé certains comptes, dont celui de Furtif, et tu vois, je ne suis pas mandatée pour te dire cela, mais, je constate, c’est tout, Alors, comment peux tu reprocher à l’un  qu’il ne te permet pas de dire tes saloperies sur son propre blog ,car tu y vas pour pourrir et te fiches de ses règlements, , quand toi même , sur ce forum tu refuses la liberté d’expression au même en supprimant son compte et que tu veux imposer à tous tes propres règlements ? Au nom de qui d’ailleurs ? Celui de Carlo ou de J d R qui s’est défait de ce forum ?

                Dis moi quelle est ta logique ?


              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 18:39

                @Passante

                Oui, et si tu me le traduis en françoyais ben de chez nous, pour le neurone d’une blonde en plus (ça fait beaucoup , je sais) , ça veut dire quoi ?
                t’ention, le neurone blonde est unique et sensible, mais comprognitte pas tout les trucs genre le sens des mots cachés , ou sens cachés des maux.
                Question de survie smiley

                Blond power !!!


              • alinea alinea 6 mars 18:49

                @jjwaDal
                Merci pour le sourire !
                Il y a sein, et il y a utérus ! Il y a toujours plusieurs facteurs, et, avec les mêmes tout le monde n’a pas de cancer ! Mais je connais un nombre incroyable de femmes qui sont mortes à 49 ans, d’un cancer de l’utérus ! je ne suis pas sûre que la génération de ma mère en ait vu autant. Ce sont des femmes qui auraient soixante dix ans et plus maintenant... première génération ?
                Peut-être, faire dix enfants préserve-t-il de tous ces cancers là ?

                 smiley

              • cyrus CYRUS 6 mars 18:57

                @arthes

                @CYRUS
                Si tu veux dire que toi ou quiconque ne peut aller fiche le dawa la bas, bin, c’est certain, c’est pas fait pour cela.Enfin, c’est mon sentiment (lol, cela dit)Ici, c’est l’antithèse.Marrant, non ?Dans le fond....

                >J’ était venu parlementer , et non pas foutre le dawa ...

                ce qui m’ as foutut en rogne , et cette facon de reprendre les commentaire et les reecrire ...tout ca parce que je ne suist pas dans sa pensée unique anti-shaw , anti agoravox ...Il m’ as porter la guerre ici , et je l’ ais juste un peut titiller sur se faille de securité , qui si je les avais exploité aurais put beaucoup lui nuire , je lui ais meme fournit des solution ... chose que le grand genie ne peut admetre smiley


                @CYRUS

                Par ailleurs.

                OUI c’est un blog, si tu veux régler tes problèmes cela se passe plutôt dans l’arène d’un forum, comme celui ci et, dédié à ça.
                Sauf que....Tu te vantes d’avoir supprimé certains comptes, dont celui de Furtif, et tu vois, je ne suis pas mandatée pour te dire cela, mais, je constate, c’est tout, Alors, comment peux tu reprocher à l’un qu’il ne te permet pas de dire tes saloperies sur son propre blog ,car tu y vas pour pourrir et te fiches de ses règlements, , quand toi même , sur ce forum tu refuses la liberté d’expression au même en supprimant son compte et que tu veux imposer à tous tes propres règlements ? Au nom de qui d’ailleurs ? Celui de Carlo ou de J d R qui s’est défait de ce forum ?

                Dis moi quelle est ta logique ?

                >Non ce n’ est pas un blog , c’ est une gazette pamphletaire minable , incapable de devenir autre chose qu’ une cours des miracle ou les eclopé d’ agoravox se reunisse pour tenter de nuire sans grand resultat d’ ailleurs ...

                Je n’ ais pas signaler/supprimer toute les compte de donatien ni ceux de sa couveuse , j’ ais été plutot modéré il en as encore bien plus que l’ utilisateur moyen ici ... Ce n’ est pas de la liberteé d’ expression de « chasser le fakir » selon ses propre terme ... chasser le fufu non plus , mais c’ est un contrefeu utile pour eviter que les « fakir » comme alinea ou melusine ne disparaisse .


                En toute chose un equilibre ... dixit matreya cyrus smiley


                chasser michalac , bucephale , etait necessaire vu leur harcelement perpetuel , et le controle ideologique qu’ il souhaite etablir ici .

                Si un jours fachospherique ou disons , redevenais un blog sans manigance ou meme mieux , un forum respectable , ou un agora de la pluralité , on pourrait certainement y participer , ce n’ est pas le cas . Ce ne sont que des outils de domination , et toute attaque s’ expose a un retour de baton smiley


                Ce n’ est pas moi qui ais declarer cette guerre , mais c’ est bien moins qui tente d’ y metre fin ...


                PS smiley tu est la seul fufu correcte , qui ne tente pas de nuire , et a ce titre tu n’ est jamais dans ma ligne de mire ( sauf petit mouvement d’ humeur , que je rectifie assez rapidement ...pour ne pas jeter le bébé avec l’ eau du bain .




              • artheslichepèdetologue arthes 6 mars 19:10

                @CYRUS

                Je n’ai jamais vu de réécriture , juste en prem’s une intervention de toi tronquée, question gestion technique, puis réparée, (tu peux pas dire le contraire) mais , osef

                Bon, je suis correcte, méfies toi, c’est parfois les pires smiley

                vais pas te dire « bisous » , mais bisous quand même, et salutations à mon shawinnet d’amourrrrrr  smiley


              • Xenozoid Xenozoid 6 mars 19:18

                @alinea

                il y a aussi 44 enfants de la meme femme(elle n’a eu que des triplés des quadruplés , des quintuplés, et 2 x des jumeaux sans cancer,et elle vend ses poudres et autres herbes car elle est vénéré, elle raconte elle meme comment elle a été vendu avec le bétail,j’irais retrouver le docu ...


              • eau-pression eau-pression 6 mars 19:29

                @arthes

                J’ai pas vu de réponse à @eau-pression à part ta blague à 2 balles dans ce que tu dis à @alinea.

                Le cancer peut avoir une origine psychologique, chez les personnes soumises à de fortes contradictions. Je ne vais pas en revenir sur le fonctionnement du site où tu te sens valorisée, Cyrus en a fait un bon résumé. Un post parmi d’autres en dit long sur l’état d’esprit des valets de Fufu ; c’est il y a quelques mois, adressé je ne sais plus qui : viens pas nous chercher des noises, y’en a un qui y a laissé une couille.

                C’était plus long qu’une interjection d’Aita, et tout aussi élégant.
                Mais c’était peut-être de l’humour : qui a prouvé que le harcèlement pouvait causer un cancer ?


              • Passante Passante 6 mars 19:40

                @arthes
                blond power ?
                ok, minute..
                voilà : https://www.youtube.com/watch?v=DxCjqhDD7X4


              • cyrus CYRUS 6 mars 20:11

                @arthes 

                c’ est moi le technicien ,
                lui ... c’ est histoire de lard et de cochon smiley

                ne melange pas les torchon du jardin , avec les serviette brodé de fil num’elric.

                Ya pâs que meme commentaire de nombreux autre du tenia son retouché et meme parfois inventeé de toute pieces ...

                Donne au chien c’ est ca , aucun respect des autre , a la limite une censure brute est moins malsaine.

                je ne neglige pas non plus ta haine , envers l’ agora ... 
                et si tu republiait je serais le premier a tenter de te pousser en demandant un vote car tu ecrit bien ...

                que tu fasse ta mauvaise tete , te regarde et je vais pa te bourrer le mou ( le poumon ) ni te soufler dans les bronche smiley mais tu me fera jamais croire a saint donatien il ne vaut pas mieux que certain imam islamiste auto proclamé ...

                et ceci en lui reconnaisant beaucoup de talent dans le plagiat , dans les lettres , ou encore en histoire de l’ art ...

                mais c’ est un FRUSTRER PERVERSE NARCISSIQUE PARANOIAQUE ET AGRESSIF NUISIBLE A TOUT AUTRE QUE LUI MEME ..


              • cyrus CYRUS 6 mars 20:12

                @CYRUS

                Un ERZATZ de gourou sans talent , meme rael est plus convainquant que lui ...

                c’ est quand meme le comble pour un chasseur de FAKIR d’ etre plus FAKIR que ses proie .. a mediter je pense ....


              • eau-pression eau-pression 6 mars 21:02

                @Passante

                Juste vous prévenir : le mec à la casquette m’a demandé de ramasser vos tasse sans les lessiver.
                A cette heure, je sais pas si c’est pour lire l’avenir au fond, dans le marc ou pour savourer cet instant où vous vous êtes posé des questions sur lui.


              • Passante Passante 6 mars 21:21

                @eau-pression
                l’avenir ? mais quel avenir ? arthes m’a planté là avec la cafetière !
                le mec à la casquette, elle le connaît bien en plus...
                dès qu’elle l’a vu, elle s’est cassée, elle s’en fout, elle a raison,
                il est pas clean.


              • foufouille foufouille 7 mars 06:18

                @alinea

                ben ils ont des fossiles et un cancer des os se voit ..............


              • foufouille foufouille 7 mars 06:32

                @jjwaDal

                pour le cancer, comme beaucoup de maladies, c’est surtout la technique qui augmente le nombre de cas.

                nous vivons plus vieux et les enfants ne crèvent pas de faim.

                les hunzas et cie n’ont jamais vécu tous 110 ans.


              • eau-pression eau-pression 7 mars 09:16

                @Passante

                Ah, vous me tirez une épine du pied. L’homme à la casquette m’avait laissé un message, c’est forcément vous la destinataire puisque Blondie est partie.

                La mort va changer de sexe. On l’appellera le port. Vous êtes la maîtresse du jeu. Prenez autant de galériens que disponibles. Cabotez par toutes les mers, sous tous les cieux, remontez fleuves et torrents, soyez truite vive avec escorte. Quand le désir lassé de la chasse à votre ombre flexueuse calmera ses courants, dans une crique, dans un méandre, il vous attend. Le port est ressource sans fin.

                Cet homme à casquette était le facteur post-mortem d’AR, rescapé du bateau ivre, Devait pas être à jeun quand il a pris ces notes.


              • pierrot pierrot 5 mars 16:18

                A mon avis, seuls les « antivax » sont mort de trouille de se faire piquer, pour les autres individus sains d’esprit le vaccin est la délivrance.


                • troletbuse troletbuse 5 mars 16:37

                  @pierrot
                  Ben oui, devenir gaga est une délivrance ou bien passer l’arme à gauche, encore mieux.
                  Ceux qui courent se faire vacciner avec tous ces vaccins bidons sont de vrais larbins masochistes ou des bienheureux zinzins.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mars 16:50

                  @pierrot
                   
                   ’’A mon avis, seuls les « antivax » sont mort de trouille de se faire piquer, pour les autres individus sains d’esprit le vaccin est la délivrance.’’
                   
                   Dites le comme ça si ça vous rassure.
                   
                  Dans un monde fou ce sont les gens sans folie qui sont stigmatisés.
                  Dans un pays de fous de dieu ce sont les agnostiques qui sont montrés du doigt.


                • artheslichepèdetologue arthes 5 mars 16:58

                  @troletbuse

                  Ben oui, devenir gaga est une délivrance

                  Lol
                  Bin toi, t’es délivré depuis longtemps....Heureux et bienheureux homme zinzin


                • troletbuse troletbuse 5 mars 17:10

                  @arthes
                  Et toi, t’as l’air vraiment en manque d’imagination, pauvre larbin et mouille-cul. Va changer ta couche. Tu pues


                • artheslichepèdetologue arthes 5 mars 17:34

                  @troletbuse

                  c’est tout ce que tu sais dire des autres, qu’ils sont des larbins...Ta propre projection, en définitive...T’es pas capable d’aller au dela de tes trucs basiques...Enfin, c’est ainsi ....Tkt, je ne t’embêterai plus.


                • moderatus moderatus 5 mars 16:46

                  Seulement, toute organisation sociale nécessite des lois pour le vivre ensemble ; en fait, quand on y réfléchit, ça tombe sous le sens, la conduite à tenir quand on vit ensemble, mais, des mauvais sujets ont dû se multiplier pour qu’on arrive aujourd’hui à tenir en prison cent pour cent d’une population avec des lois qui n’en concernent qu’à peine dix sur cent ! Tous délinquants ou fraudeurs potentiels, nous acceptons de vivre dans une société imposée oppressive et répressive alors que c’est en haut lieu que le pourcentage de malfrats est le plus important !

                  ========================================================

                  Alinea

                  dans ce système d’oppression que nous subissons, et ce qui est étrange sans révolte, nous sommes dans la soumission, il y a un facteur important qui contribue à cette manipulation . 

                  ce sont les médias.

                  ces médias au service s du pouvoir , qui lui déroule le tapis rouge du lever du soleil au crépuscule, pour que les ’sinisres’ défilent les uns derrière les autres pour distiller l’angoisse. Appuyés en cela par une armée de Diafoirus lus nuls les uns que les autres.

                  Alors on le sait, quand le troupeau a peur , il se réfugie auprès du berger

                  Mais le berger devrait de souvenir de l’aura d’hollande pendant les attentats, on connait la suite.


                  • alinea alinea 5 mars 23:20

                    @moderatus
                    C ’est peut-être parce que tous les pouvoirs convergent pour n’en faire qu’un seul que tout va s’ébouler !! c’est intenable ! c’est juste intolérable !
                    Quand le troupeau a peur... il s’apercevra que c’est le « berger » qui l’effraie ! alors, il le quittera !!
                    Le pouvoir est usurpé ; tant mieux, on apprendra à s’en passer !!


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 23:35

                    @alinea
                    Et mon cul sur ta commode...lol


                  • oncle archibald 5 mars 18:25

                    "C’est pourquoi, sans nier les énormes progrès de la chirurgie ( est-elle science ou technique ?), je veux bien être traitée d’anti-science. La philosophie, l’art, la spiritualité, le buen vivir, la contemplation, la compréhension, la bienveillance… sont plus utiles au monde, que la science évince.« 

                    Et c’est aussi la raison lorsque, il y a très longtemps, la majorité des étudiants qui se destinaient à l’exercice de la médecine le faisaient par »vocation« , par désir de soigner leurs frères humains, sans rechigner à se lever la nuit si nécessaire, le cursus habituel était une terminale »philo« pas une terminale de matheux ou de »sciences nat« . Simplement parce que pour comprendre de quoi souffre son semblable et pour pouvoir lui apporter les soins et le réconfort dont il a besoin, il fallait être capable de comprendre la »nature humaine« avant de d’apprendre tous les détails techniques des pathologies et des traitements.

                    La plupart des médecins d’aujourd’hui sont des gens pressés et âpres au gain, qui renvoient leurs patients vers le Samu s’ils ont besoin de leurs services la nuit ou encore du Vendredi soir au Lundi matin. D’un autre coté certains patients abusent et exigent, les analyses statistiques démontrent que 90% des patients qui se présentent aux urgences n’avaient aucune pathologie le nécessitant ...

                    Nous vivons un temps bien singulier et vous avez raison Alinéa de le souligner : notre société est complètement pervertie par le besoin d’écraser son semblable, de »paraitre« important dans une hiérarchie basée sur rien, de »posséder« davantage d’argent, à défaut de talent, de savoir faire, d’empathie et de bienveillance, qualités essentielles au »bien vivir" !


                    • alinea alinea 5 mars 23:13

                      @oncle archibald
                      On en arrive au point où les médecines parallèles sont conspuées, pour un peu interdites, elle qui, à l’instar de la médecine chinoise, envisage l’individu dans son entier ( individu : indivisible) plutôt que le découper en organes !
                      C’est absurde de penser comme ça ! absurde !!
                      Alors, les médecins appliquent ce qu’ils ont appris !
                      L’étonnant c’est que cette façon ait si bien pris dans la société !


                    • Aristide Aristide 6 mars 09:54

                      @alinea

                      C’est bizarre de vous entendre ressasser toutes ces balivernes sur les médecines traditionnelles ou parallèles qui seraient la panacée face à une « médecine moderne » néfaste.


                    • alinea alinea 6 mars 10:06

                      @Aristide
                      Eh bien, voilà des décennies que je me gave de balivernes et je suis en très bonne santé, merci !


                    • foufouille foufouille 6 mars 10:09

                      @alinea
                      Tu es juste pas malade comme beaucoup. 

                      Pour avoir essayer des années je peux certifier que ça ne marche pas. 


                    • eau-pression eau-pression 6 mars 10:17

                      @foufouille

                      Viens pas me dire que l’acupuncture c’est de l’effet placebo.

                      Enfin, tu peux le dire si ça te fait du bien.


                    • eau-pression eau-pression 6 mars 10:19

                      @Aristide

                      Quand on voit la violence entre médecins, on peut difficilement dire qu’il y a « une » médecine moderne. Par ailleurs, comme dit Fourtillan, es médecines modernes sont élaborées dans les labos pharmaceutiques. Simples constats.


                    • foufouille foufouille 6 mars 10:28

                      @eau-pression
                      Mais si c’est du placebo et hors de prix. 


                    • alinea alinea 6 mars 10:29

                      @foufouille
                      Aucune médecine n’est miraculeuse ! la médecine traditionnelle, la vraie, la naturelle et millénaire est une aide au corps pour se remettre de dysfonctionnements. Il vient un moment où c’est trop tard, oui.
                      Il y a aussi des tas de saloperies que tu peux attraper et qui bousille ta santé ; oui. Et puis au bout, on finit par mourir, oui.
                      Mais la médecine allopathique ne fait pas mieux mais a d’autres visées et d’autres réussites, toutes les médecines se complètent, alors, à ton avis, pourquoi cette guerre aux plantes ? Ce mépris, cette ignorance qui se vante ?


                    • eau-pression eau-pression 6 mars 10:38

                      @foufouille

                      A l’insu de ton plein gré, tu viens de me démontrer les vertus de l’homéopathie. Ne change rien, on t’aime !


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mars 10:44

                      @eau-pression
                       
                       ma médecine élaborée dans les labos pharmaceutiques c’est e la médecine virtuelle : celle qui est la plus rentable pour gérer un cheptel de bêtes de boucherie.


                    • alinea alinea 6 mars 10:46

                      @foufouille
                      C’est tout récent, mais j’en ai d’autres comme ça, pour moi, enfants et animaux : j’ai soigné une infection qui traînait depuis un an et demi, avec une dose homéo : un euro et quatre vingt dix centimes ! tu as des antibiotiques à ce prix ? sans compter les diarrhées et le temps qu’il faut pour t’en remettre ? en l’occurrence les antibiotiques prises un an plus tôt avaient soulagé provisoirement, mais pas soigné : quand on ne touche pas la cause, ça ne sert à rien.
                      Encore faut-il la trouver. Et c’est là que ce n’est pas rentable


                    • Aristide Aristide 6 mars 11:09

                      @alinea

                      voilà des décennies que je me gave de balivernes et je suis en très bonne santé, merci !

                      Vous avez raison, mais vous savez, c’est idem pour moi, je suis en très bonne santé comme une grande majorité de personnes de notre pays ... Par contre de nombreux malades en appellent à cette médecine que vous désignez comme nocive pour arriver à vivre ... 


                    • Aristide Aristide 6 mars 11:25

                      @alinea

                       la médecine traditionnelle, la vraie, la naturelle et millénaire est une aide au corps pour se remettre de dysfonctionnements.

                      Peut-être pas suffisante, L’espérance de vie était de 25 ans au moyen age , 45 ans en 1900. Et comme par hasard plus de 60 ans en 1950, 75 ans en 1980 et enfin 80 ans en 2020... Et cela en grande partie par les progrès de la médecine dont vous honnissez les principes. Si on rajoute la notion de bonne santé à l’espérance de vie les apports d’une médecine moderne sautent aux yeux.

                      Mais bon, comme vous avez la chance d’avoir une constitution solide, un mode de vie équilibré, et surement une hygiène de vie qui va avec vous ignorez tous les apports de cette médecine pour ceux qui n’ont pas la chance de vous ressembler ... soit par leur mode de vie, ce qui est de leur faute, mais souvent malheureusement par leur patrimoine génétique pas aussi favorable à une vie en bonne santé que le vôtre.


                    • eau-pression eau-pression 6 mars 11:32

                      @Aristide

                      Ne pas faire l’impasse sur l’hygiène et la sécurité alimentaire, tout de même.
                      Ne pas extrapoler non plus, la chimie a des effets à longs termes.


                    • alinea alinea 6 mars 13:54

                      @Aristide
                      Vous me prenez pour une idiote ? Ou c’est vous qui l’êtes ?
                      Vous savez comment est calculée l’espérance de vie ?
                      Vous m’avez vu cracher sur les découvertes d’hygiène qui ont fait vivre la moitié ou plus de nouveaux-nés ? échapper au choléra, variole et autre saloperies ?
                      Sur la pénicilline ?
                      Ou bien vous m’avez lu râler sur l’abus des antibios, des vaccins, sur la démission de soi, donnée comme progrès,etc ?


                    • pipiou2 6 mars 14:01

                      @alinea
                      Moi ça fait des années que je fume et que je suis en très bonne santé.
                      Conclusion le tabac soigne.
                      Franchement vos arguments qui dénoncent la médecine ne sont pas sérieux , tout comme ceux qui, sur Internet, diabolisent les technologies numériques.


                    • alinea alinea 6 mars 14:18

                      Vous êtes des millions, heureux du grand pharma de la grande Chimie, dans un monde à votre taille.
                      Vous êtes contents, heureux, bien servis, bien soignés.. tout baigne.
                      Nous sommes quelques centaines de milliers à y être à l’étroit.. pas bien gênants.


                    • foufouille foufouille 7 mars 06:37

                      @alinea

                      pour certaines maladies, la médecine scientifique est miraculeuse.

                      les plantes peuvent juste soigner un petit bobo et aggraver une maladie.

                      la concentration de principe actif est trop faible même avec une décoction faite avec un autocuiseur.


                    • Aristide Aristide 7 mars 07:59

                      @alinea

                      Nous sommes quelques centaines de milliers à y être à l’étroit.. pas bien gênants.

                      Attendez, il ne s’agit pas d’imposer ici quoique ce soit qui concerne des aspects de la vie aussi personnelle que la santé. Tous vos arguments VOUS concernant sont inattaquables, mode de vie, hygiène, soins, et peut être même un mode de pensée ont tous une influence incontestable sur la santé.

                      Concevez tout de même que de nombreuses personnes bien qu’aussi précautionneuses que vous, n’ont pas la chance d’avoir ce patrimoine génétique qui les mets à l’abri de la maladie. Je ne vais pas énumérer les maladies qui sont invalidantes ou mortelles, vous les connaissez, peut être consentiriez-vous à ce que vous appelez « big pharma » contribue à les soigner pour certains à les aider à vivre pour d’autres.

                      Un simple exemple : l’absence de vaccin contre le SIDA a été pallié partiellement par les trithérapies, des millions de personnes vivent le mieux possible avec alors que l’issue fatale était certaine à quelques mois. 


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mars 08:33

                      @foufouille
                       
                       ’’pour certaines maladies, la médecine scientifique est miraculeuse’’
                       
                      C’est quoi, « la médecine scientifique » ? Les scanners et tout ça ? Appelons ça la médecine hospitalière.
                       
                       Il ne faut pas amalgamer médecine industrielle et médecine hospitalière.
                       
                       La médecine industrielle, je l’appelle « médecine virtuelle » une expression entendue dans une vidéo du Pr Raoult  :et la vaccination de masse en est le pivot.
                       
                       La médecine virtuelle a fait ses armes et la « preuve » de son efficacité industrielle et capitalistique dans l’élevage des animaux de boucherie.
                       
                       Nous lui devons notamment d’être tous les mangeurs de viande intoxiqués aux antibiotiques.
                       
                       Aujourd’hui, cette même médecine est en train de tuer l’art et l’exercice de la médecine, et à terme de détruire notre système immunitaire et de le remplacer par un système immunitaire artificiel.
                       
                       Un système immunitaire artificiel est au système immunitaire naturel ce que les IA sont à l’intelligence.
                       
                      Notre système immunitaire est en train de devenir la chose de Big Pharma aussi surement que notre argent est la propriété des banques.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mars 08:42

                      @Francis, agnotologue
                       
                      Le PDG de Pfizer admet qu’Israël est le laboratoire du monde

                       
                       « Personne ne sait quelle sera l’efficacité de la substance Pfizer à long terme. Personne ne sait comment le Covid-19 pourrait évoluer dans un avenir proche. Personne ne sait si les Israéliens sont sur le point de faire face à une augmentation massive de l’ADE (Antibody-dependent enhancement), mais on peut espérer que non. Ce que nous savons avec certitude, c’est que les spécialistes médicaux israéliens qui expriment ces préoccupations légitimes sont soumis à des abus et à un harcèlement insensés. Ils peuvent facilement perdre leur licence médicale à vie. Le Dr Avshalom Karmel, qui a eu le courage d’avertir ses concitoyens des conséquences possibles du vaccin, a rapporté dans un tweet hier : « Le Ministère de la Santé me menace, le directeur de mon hôpital m’a grondé… » Est-ce ainsi que nous sommes censés traiter les professionnels de la santé dans une société « libre » ?

                       » 

                       
                      Antibody-dependent enhancement : La facilitation de l’infection par des anticorps est un phénomène se produisant lors d’une infection virale, quand des anticorps non neutralisants de l’hôte facilitent l’entrée du virus dans les cellules hôtes, et parfois aussi sa réplication.

                    • foufouille foufouille 8 mars 17:11

                      @Francis, agnotologue

                      désolé si tu manges de la merde avec des antibio qui ont survécu par magie dans la viande.

                      je suis absolument pas résistant aux antibios.


                    • Jelena Jelena 5 mars 18:36

                      @alinea : Donc si je comprends bien, vous nous dites qu’il faut tout détruire afin de retourner à l’époque des chasseurs-cueilleurs... Hé bé dis donc... Lénine c’était un modéré en comparaison. ^^


                      • alinea alinea 5 mars 18:45

                        @Jelena
                        Il y a des cycles Jelena !! ça va se détruire tout seul mais on saura garder les vrais progrès et les vrais fondamentaux. Dommage, je n’y serai plus !
                        C’est vrai que tout ce qui fait « la vie » des gens aujourd’hui est tellement artificiel qu’on a peine à y croire ; mais l’artifice ne dure que le temps de l’artifice ! c’est pour ça qu’il faut garder et transmettre les fondamentaux !
                        Bon si l’humanité trans vous attire... !


                      • Jelena Jelena 5 mars 21:04

                        @alinea >> la vie des gens aujourd’hui est tellement artificiel

                        Sans remonter à la lointaine époque des chasseurs-cueilleurs, je ne suis pas certaine qu’avant 14-18, le quotidien de mes ancêtres était plus « exaltant » que le mien... (surtout en tant que femme).

                        Après concernant le futur... Vu que vous faites référence des cycles, on peut imaginer que le prochain cycle sera « l’âge de l’IA » ? Et si un jour ce cycle débute, il y aura-t-il encore des humains pour écrire l’histoire ?


                      • Passante Passante 5 mars 21:12

                        @Jelena
                        l’histoire smiley
                        mais on a même été dépossédés de la géographie...


                      • Aristide Aristide 6 mars 09:57

                        @Jelena

                        Assez consternant de voir vos arguments de bon sens glisser sur Alinea comme un pêt sur une toile cirée ...


                      • alinea alinea 6 mars 10:19

                        @Aristide
                        arguments. le cycle de l’IA ? heureusement que ça glisse


                      • Aristide Aristide 6 mars 11:01

                        @alinea

                        L’IA est un outil, comme tout dans ce monde, il s’agira d’en délimiter les usages et de se prémunir des dérives.

                        C’est bizarre que vous croyiez qu’il existe des outils, des modes organisations sociales, des sciences, des techniques, ... et même des hommes et femmes qui soient bonnes par définition et exemptes de toutes déviances.

                        Juste une mise au point, votre vision assez idyllique des sociétés primitives chasseurs-cueilleurs est surprenante, moi qui croyais que vous connaissiez la notion de progrès social, ... et que cette escroquerie du bon sauvage avait fait son temps.


                      • alinea alinea 6 mars 11:05

                        @Aristide
                        Il y a des images symboles, et on est en format commentaires, même articles, c’est petits formats.
                        Le bon sauvage... il y a des sociétés claniques pas du tout sauvages qui vivaient dans ce qu’on peut nommer aujourd’hui : anarchisme !
                        Cela n’ôte pas la hiérarchie des compétences, cela n’empêche pas les duretés, mais avoir oublié ça est navrant, au sens fort.


                      • Jelena Jelena 6 mars 12:20

                        @alinea >> le cycle de l’IA ? heureusement que ça glisse

                        J’ai dit « l’âge de l’IA » en référence aux âges de pierre, bronze et fer... Car dites vous bien qu’aujourd’hui en 2020, nous sommes plus proche de l’ère de « Skynet et des terminators », que de la lointaine époque des chasseurs-cueilleurs... Mais visiblement vous êtes hors du temps.


                      • eau-pression eau-pression 6 mars 13:28

                        @Jelena

                        Dans votre phrase on trouve les deux mots : cycle et âge. Et vous savez certainement les interrogations des mathématiciens qui ne voient pas le temps dans leurs axiomes.

                        Que fera l’IA de ses résultats intermédiaires ? Produira-te-elle des algorithmes nouveaux qui n’auraient pas pu être écrits par des humains ?

                        En guise d’apéro, permettez-moi de jouer au plus fou. Mon premier kit informatique, bien qu’ayant peu de mémoire, en avait suffisamment pour que je lui soumette la tâche de remettre en place les facettes d’un Rubik’s cube (essayer toutes les séquences de quart de tour jusqu’à obtenir la configuration voulue). Forcément, une solution était au bout de l’algorithme. Je ne sais toujours pas s’il a trouvé Et ce ne sont pas les composants qui ont lâché, c’est ma patience.


                      • Aristide Aristide 6 mars 13:35

                        @alinea

                        Le bon sauvage... il y a des sociétés claniques pas du tout sauvages qui vivaient dans ce qu’on peut nommer aujourd’hui : anarchisme !

                        C’est cela, les sociétés primitives étaient réglées par des lois et des coutumes souvent ... assez violentes, mais bon l’excision par exemple, l’élimination des faibles, ou les razzias pour aller accaparer les récoltes du clan voisin ... La mise en esclavage de leurs voisins par toutes les sociétés historiques sur tous les continents.

                        Les guerres tribales qui continuent de se perpétrer et pas seulement en Afrique sont la démonstration assez évidente que votre vision est un leurre mais bon ...vous avez tellement envie que cette réalité ne soit pas fantasmée ...


                      • alinea alinea 6 mars 13:45

                        @Aristide
                        J’aime bien les Indiens, alors, je me dis que s’ils ont existé, c’est que tout le monde peut exister pareillement. Et la violence n’est pas un mal en soi, c’est la violence subie, gratuitement, l’exploitation qui est insupportable ; sinon, nous sommes faits pour en supporter des souffrances !
                        Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons a priori ! on aurait plus d’air pour discuter.


                      • Aristide Aristide 6 mars 13:46

                        @eau-pression

                        essayer toutes les séquences de quart de tour jusqu’à obtenir la configuration voulue

                        Sauf que la recherche d’un optimum quelconque par un algorithme simpliste consistant à essayer toutes les combinaisons est une ineptie. Essayez de vous renseigner sur l’IA avant de poster de tels raisonnement de troquet ! 

                        PS : Allez voir là, et il ne s’agit pas d’IA, vous verrez que l’on peut mieux faire que votre solution, ... enfin si on peut dire solution. 


                      • alinea alinea 6 mars 13:48

                        @Jelena
                        Oui ! et tant que je peux !! je suis inadaptable à votre monde de toutes façons ; j’essaie de vous comprendre, mais je patine vite !!
                        bonne journée Jelena


                      • Aristide Aristide 6 mars 13:50

                        @alinea

                         Et la violence n’est pas un mal en soi, c’est la violence subie, gratuitement, l’exploitation qui est insupportable ; sinon, nous sommes faits pour en supporter des souffrances !

                        C’est ce que disaient tous les religieux ou tyrans de toute engeance au vil peuple pour qu’il supporte sa situation, la violence légitimée par notre humanité.


                      • eau-pression eau-pression 6 mars 13:57

                        @Aristide
                        Venez pas faire le coq, @Aristide. Quand il s’agit de parler FM, y’a plus personne. Vous auriez probablement été incapable d’écrire le programme auto-modifiant qui faisait le boulot.
                        Vous donnez l’impression de quelqu’un qui parle du travail sans avoir jamais mis les mains dans le cambouis. Et en plus, aucun sens de l’auto-dérision : je vais vous chercher le discours sur l’IA à cette époque, celle où le défi était de battre l’humain aux échecs, avec un bibliothèque d’ouvertures, et la mise en échec systématique pas Karpov quand l’échiquier s’ouvrait et que le temps était au raisonnement.

                        Salut, la cloche a sonné.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité