• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : désacralisation de la fonction de Chef de l’Etat

France : désacralisation de la fonction de Chef de l’Etat

JPEG - 82 ko
Le Grand Charles, Colombey, 16/07/1960

Ou l’avènement de la dynastie des Roubignoles

Si on remonte aux "Calendes Grecques" on trouve, tout au long de l’histoire de l’humanité, des dirigeants aux "mœurs bizarres" tels Alexandre le grand et son Héphaistion, César et son Brutus, et les rois de France n’ont pas été en reste dans ce domaine, notamment en s’entourant de "Mignons"… heureusement, de nos jours le bizarre est devenu la norme ce qui fait que les Mignons ont été réactivés sous l’appellation plus conventionnelle de Conseillers.

Notre pays a aussi vu des Présidents oublier leurs obligations, fonction et image pour se retrouver dans des positions assez étonnantes :

-Paul Deschanel, dépressif qui, en pyjama, tombe du train dans la commune de Mignerette, près de Montargis

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_train_de_Paul_Deschanel

-Félix Faure, cardiaque qui succombe à une fellation de sa maîtresse, Marguerite Steinheil, et eut comme oraison funèbre cette phrase attribuée à Georges Clémenceau "il voulait être César, il n’aura été que Pompée"

Lien : https://anecdoteshistoriques.com/histoire-19eme-siecle/felix-faure-cesar-pompee/

Après la seconde guerre mondiale nos Présidents du Conseil se sont plutôt retrouvés dans des joutes orales comme Pierre Mendès-France à qui un parlementaire avait crié "circoncis" et qui rétorqua "ton épouse parle trop" ; ensuite ce fut l’avènement de la Vème République avec un individu pour lequel on avait taillé sur mesure une Constitution : le Général de Gaulle.

Difficilement attaquable tant sur sa vie privée que publique, Tante Yvonne veillait probablement très bien au grain, on le connait pour sa conception de la Nation et ses phrases percutantes telles "je vous ai compris", "Vive le Québec Libre" ou "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien".

Lien : https://www.ina.fr/video/I12107935

Il me parait inutile, dans cet article, d’aborder les raisons de son départ, de sa mise à l’écart, mais de continuer sur ceux qui lui ont succédé et que l’on peut considérer comme une nouvelle dynastie, celle des Roubignoles !

1/-Les boules puantes :

Ce fut d’abord Georges Pompidou qui eut la surprise, avant que ne commence son mandat, de découvrir que sa charmante épouse aurait eu des liens et relations bizarres notamment le dénommé Markovic, liens qui débouchaient vers des affaires de ballets roses, pornographie, bref le ton nouveau était donné, ou plutôt induit ! Ce qui ressort est que, à ce jour, nul ne sait qui a assassiné Stepan Markovic, bien que des noms connus aient été mentionnés (François Marcantoni), par contre dès sa prise de fonction Pompidou va virer avec pertes et fracas un agent secret : Jean-Charles Marchiani qu’il pense impliqué dans cette affaire Markovic. Pompidou parlera plus tard de boules puantes au sujet de diverses affaires douteuses … "Ce vilain frémissement des narines qui sentent venir les boules puantes et qui se régalent à l'idée de renifler des odeurs d'égouts"

Lien : https://www.ina.fr/video/I09205722

2/-à l’heure du laitier :

Le successeur de Pompidou est Valéry Giscard, devenu d’Estaing car sa famille a acheté ce nom à rallonge ; Initialement un Valéry Giscard (1862-1916) s’était adjoint "de la Tour Fondue "mais la famille n’a pas été autorisée à garder cet ajout, utilisé apparemment indûment …. Sa présidence est marquée par l’accordéon, le football et les repas chez les éboueurs, mais pas que ; nous avons aussi les diamants de Bokassa et, plus croustillante que l’épaule grillée de Lieutenant sortie d’un congélateur centrafricain, l’heure du laitier quand le Président en goguette, au volant d’une Ferrari appartenant à Roger Vadim et avec (à priori) Marlène Jobert à ses côtés, emplafonne une camionnette de laitier, à 5 heures du matin, et qu’il se prend une mandale de la part du camionneur … affaire révélée par Le Canard Enchaîné et immortalisée discrètement par Jacques Dutronc avec ces gentils couplets :

Je suis le dauphin de la place Dauphine

Et la place Blanche a mauvaise mine

Les camions sont pleins de lait

Les balayeurs sont pleins de balais

 

Il est cinq heures

Paris s'éveille

 

Les travestis vont se raser

Les stripteaseuses sont rhabillées

Les traversins sont écrasés

Les amoureux sont fatigués

 

Lien : https://www.ina.fr/video/I08069434

3/-la vie de château :

Après Giscard, c’est au tour de l’ex-pétainiste Mitterrand, spécialiste des décapitations durant la guerre d’Algérie, de se faire élire "au nom de la gauche" et de commencer son mandat en supprimant la peine de mort ! Pensant qu’il avait probablement atteint son quota de crimes il fait en sorte que cette peine ne puisse pas lui être appliquée, dommage …

Mitterrand a eu un nombre important mais indéterminé de maîtresses. Il eut fallu que le suicidé François de Grossouvre qui les lui fournissait chaque soir en donne la liste, mais le petit carnet dans lequel il notait tout a disparu dans les minutes qui ont suivi sa mort. À l’exception de Anne Pingeot, la mère de "sa bâtarde", les maîtresses de Mitterrand ne duraient le plus souvent que le temps d’une nuit, à une autre exception près peut-être, Marie-Louise Terrasse, alias Catherine Langeais, épouse de Pierre Sabbagh, lequel pendant l'Occupation est chef du Centre de formation professionnelle du spectacle, créé en 1940 par le Gouvernement de Vichy (tiens, tiens, Vichy, Maréchal nous revoilà) ; concernant Dame Langeais, Mitterrand lui fit porter chaque matin jusqu’à sa mort un énorme bouquet de fleurs payé par l’Elysée. Il y eut aussi selon la rumeur publique Dalida, ainsi que Edith Cresson et Yvette Roudy auxquelles leurs prestations valurent apparemment des postes ministériels ; on note aussi Annie Girardot ! Anne Pingeot et sa mère furent totalement à la charge de l’Etat, notamment à une adresse moquée par les sbires chargés de la surveillance et protection, le Quai Branly étant devenu "Quai Branlette", et bien entendu tout cela à notre insu jusqu’à l’annonce officielle de leur existence par la presse … (source "françaisdefrance").

La France étant un pays qui attribue des privilèges aux nobles, aux parvenus, et à leurs descendants même illégitimes, Mazarine semble avoir un présent et un avenir assurés.

Kermitterrand.jpg

4/-le cavaleur :

Jacques Chirac c’est tout autre chose. Contrairement à son prédécesseur, il ne se prend ni pour un Roi de France, ni pour un collectionneur de prostituées ; c’est juste un dragueur, et apparemment il plait ! Manifestement il ne dérape pas trop vers le sensationnel et surtout évite de mettre ses frasques à la charge de la République, son épouse semblant s’accomoder de cette situation, il faut dire que Bernadette, c’est pas Marylin !!! Bref à se demander s’il était bien un digne représentant de cette dynastie des Roubignoles ! Par ailleurs je pense ne pas être très bien placé pour critiquer „le grand Jacques” du fait que je l’ai connu :

- une première fois dans son fief corrézien, et plus précisément dans un bistrot de Sarrans où nous avons fait la fête entre garçons en 1975 ou 76, sur ce plan Chirac était assez grandiose et pas regardant sur les tournées offertes,

-une seconde fois 20 ans après, quand il est venu en Roumanie accompagné de Gérard Depardieu et qu’il a donné à Handicap International, que je représentais dans ce pays, un véhicule ARO Spartana que lui avait offert le président roumain Emil Constantinescu. Là encore un type sympa, facilement approchable, aimant la foule, le contact.

Pour me faire pardonner ma mansuétude à son égard, voici „super-menteur” : https://www.dailymotion.com/video/xpaj6

 

5/-l’éternel amoureux :

sarko court sur pattes.jpg

Fichu comme l’as de pique, le petit Nicolas sait qu’il peut difficilement compter sur son physique pour accumuler autant de conquêtes que ses prédécesseurs ! En plus, à chaque fois qu’une Dame cède, il tombe amoureux ... son histoire familiale est intéressante, d’abord le nom Sàrközi est un nom de tsigane hongrois qui signifie mot à mot „de la mare, des marais”, il y a quelques années le chef du syndicat des éboueurs de Vienne (Autriche) se nommait Rudolf Sàrközi. Il parait que l’ajout du „y” à la fin de ce nom soit lié à un fait important commis par un de ses ancêtres. Ensuite son père Pàl, pour devenir français alors que leur famille avait combattu contre la France durant les deux guerres mondiales, a été amené à passer par la Légion Etrangère, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Par contre le dénommé „Pàl” a cru bon d’ajouter à son nom un „machin” comme l’avaient fait les Giscard, à savoir „de Nagy Bocsa” ; Nagy signifie „grand” et Bocsa est un village de 1.800 habitants sans aucune importance ou spécialité, situé au sud de Kecskémet. De par sa mère il aurait des origines juives, du fait que son grand-père maternel , Bénédict Mallah, était un juif séfarade de Thessalonique, toutefois la judéïté ne se transmettant apparemment pas par les hommes ...

Amoureux, le petit Nicolas épouse en seconde noces Cécila Ciganer-Albéniz, qui, comme son nom l’indique, a des origines tsiganes. Son élection à la présidence est accompagnée d’une intense campagne médiatique sur sa vie privée, son voyage avec Cécilia et Rachida aux USA, le départ de Cécilia pour voir ensuite le petit Nicolas s’amouracher d’un ex-top-model à la vie tumultueuse, Carla Bruni-Tedeschi (la traduction de Tedeschi est „allemand”). Ne reculant devant rien, il va même nous fare connaître sa dulcinée par un intense moment de poésie moderne, nous la présentant à Disney-Land ... Déjà la vie privée du Président est devenue un objet de médiatisation intense, l’Opérette ayant mis au pas la distinction, la réserve et l’élégance. On prête aussi au petit Nicolas quelques aventures avec des journalistes, mais sans lendemain ...

6/-de l’Elysée à la Rue du Cirque :

moi president.jpg

Pour remplacer Sarközy, le Peuple de France choisit „Normal 1er”, un individu dont la carrière est faite d’insipidité et de dérobades, et dont un de ses soutiens, Arnaud Montebourg, dira de lui qu’il est le principal handicap de Ségolène Royal, ce qui n’est pas peu dire ... Habitué à une forme de bigamie, à la présence d’une roue de secours, il gère conjointement Ségolène et Anne Hidalgo, change l’une pour la remplacer par une journaliste, Valérie Trierweiler mais, peu avant d’être élu il dégage la seconde pour s’acoquiner avec une saltimbanque, actrice de seconde zone, Julie Gayet, qu’il va retrouver en scooter à 3 roues dans son appartement de la rue du Cirque. Se taper une saltimbanque rue du Cirque, quel choix judicieux ! Bien entendu toutes ces frasques se font „aux frais de la princesse”, la progéniture en profite également, y compris à „La Lanterne”, bref du Mitterrand en bien moins discret mais tout aussi coûteux. Là encore l’ensemble de ces turpitudes est médiatisé, comme si la République française était devenue une „raie publique”, un lupanard à ciel ouvert. Un instant la presse a tremblé quand le „président normal” a voulu récupérer une jeune kosovarde, Léonarda, adepte de l’école buissonnière. Mais nul ne sait ce qu’il l’a retenu, peut-être Julie ? À ce jour on ne sait pas s’il a encore une roue de secours ... ce qui n’est pas bien prudent !

7/-Flop Gun ou la Tart’Up Nation :

Macron aviateur banane.jpg

Chouchou des médias, ce Jupiter-minus totalement immature n’hésite sur aucun symbole ni aucune provocation ; la Pyramide du Louvre pour l’intronisation, un ancien proche de la Dream Team de Christian Oraison comme ministre de l’intérieur, des jeunes délinquants en Guyane avec des photos ne laissant aucun doute sur les sentiments ambigüs de ce président,se laissant tripoter par des hommes passablement excités en Afrique de l’Ouest, habillé en uniforme de Top Gun à la base aérienne d’Istres, les bruits courent sur sa vie privée parallèle et on lui prête divers amants mais cette fois aucune liaison féminine ! L’ère des présidents coureurs de jupons est finie, désuète, voici celle des européïstes néo-libéraux, ouverts à tout mais d’une intolérance sans bornes, et les Mignons sont de retour mais cette fois ils sont dans des postes importants, certains représentant carrément l’Etat sans que leur passé professionnel ou leur carrière ne justifie leur nomination ou le poste occupé. La république à ce niveau est devenue bananière, on intronise son fils, sa fille, son neveu, le népotisme est la règle, être délinquant ou simplement inculpé n’est même plus un handicap, bien au contraire ! La presse traditionnellement intéressée à la vie privée des hommes politiques est, de son côté, d’une extraordinaire mansuétude à l’égard de tout ce beau monde, préférant se focaliser sur les concurrents potentiels et sur les affaires de pédophilie de divers journalistes et acteurs. Nous sommes partiellement revenus à la situation sous Pompidou, hypocrisie ambiante, mais une certaine débauche à ciel ouvert en plus.

Ce qui est évident par contre est que la fonction présidentielle, face à cette escalade Sarközy-Hollande-Macron, ou plutôt à cette dégringolade, a été totalement désacralisée !

Le respect ? Quel respect ?

Macron 2 jet ski.jpg

8/-pochette surprise ....

La question que je me pose désormais est „combien de temps encore ces ex-présidents vont-ils pouvoir continuer à vivre à nos frais, se promener dans la rue sans aucun risque, se mêler à la foule comme en ce 16 Juillet 1960, lorsque le Tour de France est passé par Colombey-les-deux églises ?”.

Avec comme question corollaire „qui va bien pouvoir les remplacer et faire pire pour qu’on continue à supporter ces trois-là sans trop leur en vouloir ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • pierre 1er septembre 10:28

    Merci, cela me fait toujours cette photo avec Macron et le militaire qui est plié de rire.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er septembre 13:38

      @pierre
      et la banane dans le calcif ...


    • devphil30 devphil30 1er septembre 17:15

      @pierre

      J’avais pas remarqué le sourire du militaire.

      L’autre qui se prend pour Maverick dans Top Gun , faudrait le faire monter dans un alfajet et hop saut en parachute avec une toile en plomb comme parachute


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er septembre 10:30

      Décortiquer les faits et gestes de ces pantins articulés est une perte de temps, le vrai pouvoir est ailleurs...


      • Docteur Faustroll Lampion 1er septembre 10:32

        @Florian LeBaroudeur

        L’Avenue Foch n’est pas très loin de la Rue du Faubourg Saint-Honoré.


      • Docteur Faustroll Lampion 1er septembre 10:30

        « les Mignons ont été réactivés sous l’appellation plus conventionnelle de Conseillers. »

        Il faut dire que le qualificatif de « mignon » ne conviendrait guère au lieutenant-colonel de gendarmerie Benalla.



        • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er septembre 11:09

          @Lampion
          surnommé sur les réseaux sociaux, y compris au Maroc : « le loukoum gras »


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 10:44

          Taubira et ces lendemains qui chantent aura des comptes à rendre aux français : 

          Nous avons donc décidé d’ouvrir ce mariage et cette adoption aux couples de même sexe, le mariage qui, je le disais tout à l’heure, je le démontrais avec des références historiques et juridiques, a été une institution de propriété puisque, je vous le disais, le mariage a d’abord servi à marier des patrimoines, des héritages et des lignées. Il a été une institution de possession puisque le mari et le père avaient une autorité absolue sur l’épouse et sur les enfants. Il a été une institution d’exclusion, nous l’avons vu, le mariage civil a mis un terme à une double exclusion, des croyants non catholiques et certaines professions, donc toute une série de citoyens. Ce mariage, qui a été une institution d’exclusion, en incluant dorénavant les couples de même sexe va enfin devenir une institution universelle, enfin le mariage devient une institution universelle. Alors vous pouvez continuer à refuser de voir, vous pouvez continuer à refuser de regarder autour de vous, vous pouvez continuer à refuser de tolérer la présence y compris proche de vous, y compris peut-être dans vos familles de couples homosexuels. Vous pouvez toujours conserver le regard obstinément rivé vers le passé et encore, et encore, en regardant bien le passé vous trouverez des traces durables de la reconnaissance officielles y compris par l’Eglise de couples homosexuels. Vous avez choisi de protester contre la reconnaissance des droits de ces couples, c’est votre affaire, nous, nous sommes fiers de ce que nous faisons, nous sommes fiers de ce que nous faisons. Et nous sommes si fiers de ce que nous faisons que je voudrais le définir par les mots du poète Léon-Gontran DAM AS : « L’acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la tour Eiffel assiégée à l’aube voit enfin s’épanouir les pétales. Il est grand comme un besoin de changer d’air, il est fort comme le cri aigu d’un accent dans la nuit longue ». Merci à vous.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 10:53

            Ni changement anthropologique, ni rose dont la tout Eiffel assiégée à l’aube voit enfin s’épanouir les pétales. Attendons-nous plutôt à voir fleurir des chrysanthèmes. Merci Madame. Et au revoir.


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er septembre 11:13

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              ah Taubira, celle qui, ministre de la « justice » et en accord avec Valss, a livré une française, Aurore Martin,aux autorités espagnoles car suspecte de terrorisme (ETA) ... Aurore a été emprisonnée puis blanchie en Espagne .. bref ... pas bien recommandable, l’ex-révolutionnaire indépendantiste taubira !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 11:19

              @Gérard Luçon des psys auront des comptes à rendre : SERGE HEFEZ, ROUDINESCO, Geneviève DELAISI DE PARCEVAL, Marcella Iacub au passage.... Jean-Pierre Winter avait raison : vous ouvrez la porte à un bouleversement catastrophique..A touts ceux qui se sont levés contre la mariage pour tous et les autres dérives. MERCI.....Le constat est là. Et il est terrible...


            • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 08:46

              @Gérard Luçon

              Taubira a été mariée a un terroriste :

              Roland Delannon, ex-leader indépendantiste guyanais avec qui elle a eu quatre enfants. Cet homme a en effet été condamné dans les années 80 à 18 mois de prison (qu’il a purgés à la prison de la Santé à Paris) pour avoir préparé un attentat - qui a échoué


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 14:34

              @zygzornifle
              merci pour ce rappel ... et commentaire en forme de « clin d’oeil » ... important pour moi qui ai voté Taubira au 2ème tour de la présidentielle opposant Chirac à Le Pen ! 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 11:12

              Lisant hier : D’ANTOINE FABRE D’OLIVET : De l’état Social de l’Homme, le constat est globalement assez pessimiste. Chaque fois qu’un élan vertueux s’instaure, un vent mauvais vient le détruire. Socrate et la cigüe qui vu le déclin du Siècle de Périclès s’embourber dans la décadence des moeurs. Le chevalerie et la courtoisie du moyen-âge qui fut elle-même balayée par la barbarie. Comme aurait dit Léo Ferré (qui n’est certes pas non plus un exemple) : est-ce ainsi que les hommes vivent.....


              • cevennevive cevennevive 1er septembre 11:14

                Bonjour Gérard Luçon,

                Article jubilatoire ! Je l’ai relu deux fois en riant le plus souvent. C’est si vrai, si réaliste !

                Mais pourtant, il n’est guère question de rire devant des vérités aussi désastreuses pour nous.

                « qui va bien pouvoir les remplacer et faire pire » demandez-vous ?

                Une femme serait-t-elle aussi « roubignolesque » ? Je ne crois pas, à moins de présider l’Assemblée Nationale en bas résille et top au-dessus du nombril...

                Le « grand Charles », s’il voit tout cela d’où il est doit être vert de honte.

                Autre chose : Chirac était, selon Frédéric Mitterrand un « très bel homme ». Il est vrai que pour moi il était beau, mais je suis une femme...

                Merci pour ce moment !!! (je parle de votre article, bien entendu)...


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er septembre 11:27

                  @cevennevive
                  merci pour le commentaire ... par contre je pensais que frédéric mitterrand les préférait plus jeunes ...


                • cevennevive cevennevive 1er septembre 11:48

                  @Gérard Luçon

                  C’était peut-être pour se dédouaner...


                • cevennevive cevennevive 1er septembre 12:48

                  J’ai honte, je me suis trompée, c’est Jack Lang qui a dit : « Jacques Chirac, quel bel homme ».
                  Mais mon commentaire et le vôtre, sont valables également. Sauf pour l’âge des victimes...


                • cevennevive cevennevive 1er septembre 11:20

                  J’oubliais : les photos que vous avez choisies sont torrides !!!

                  Et Sarkozy dont les courtes jambes n’arrivent pas au sol !!!


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er septembre 13:40

                    @cevennevive
                    j’ai une photo-thèque assez fournie de ces zigotos, mais j’ai choisi celles susceptibles de ne pas être censurées


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 11:23

                    Mais le français moyen est trop orgueilleux pour reconnaître son erreurs. La perversion peut envahir le monde. Mais comme devant la Statue du Commandeur. A un moment, il y a une limite...Et si DSK...


                    • pierre 1er septembre 18:52

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      "Et si DSK...

                      " dsk est malade et vieux, non elligible donc surtout avec son passif.


                    • Effondré remonté Effondré remonté 2 septembre 11:58

                      @pierre
                      Quel passif ? ... ce n’est vraiment pas un homme qui manque de liquide...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 11:27

                      Et Ishtar, la Carla, d’expliquer comment faire un massage péri vaginal ou anal pour augmenter le plaisir sexuel...


                      • fabrice68 fabrice68 1er septembre 12:47

                        C’est Chirac qui s’en tire le mieux dans cet article, à juste titre. C’est le plus sympa, le plus proche des Français, et on sentait qu’il les aimait. Il a bien plutot bien honoré sa fonction (avec Mitterrand, mais qui lui était humainement détestable). Je ne parle pas de De Gaulle et Pompidou , hors concours.

                        Les 2 erreurs de Chirac, çà a été la guerre contre la Serbie, et , en 2003, quand nos relations avec les USA étaient au plus bas (suite à leur colère contre la France pour l’Irak), au lieu d’essayer de se rabibocher, on aurait du acter la rupture . D’autant plus que cet empire va finir par se désintégrer, pour le bien de l’humanité. Espérons le du moins. Et Chirac a été le seul à soutenir les Palestiniens aussi. 

                        Depuis Sarkozy çà a été de pire en pire, àu binome Chirac/Villepin à l’étranger, on a eu des Sarko/Juppé, Hollande/Fabius, Macron/Le Drian..une cata....


                        • babelouest babelouest 1er septembre 12:58

                          De tout façon en France il n’y a q’un souverain : le Peuple en son entier (je ne parle pas bien entendu des petites saloperies qui surnagent dans le bouillon, et qu’on enlève à l’écumoire)


                          • Claude Simon Claude Simon 3 septembre 08:44

                            @babelouest

                            C’est visiblement indispensable pour la santé sexuelle des occupants du palais.


                          • alinea alinea 1er septembre 16:59

                            Ça a été conçu selon la théorie du ruissellement ? Ça y est, on est en bas ?

                            ...quand on pense que ce ne sont que des hommes, mais qui peuvent être si désagréables...

                            voir chez les dames aussi, de Taubira à Rachida, de Cresson à Pécresse...

                            j’ai bien ri moi aussi !! c’est curieux, on dit toujours du bien de Chirac, sûrement parce qu’il a rien branlé sauf pour pas partir en Irak... il était cultivé, sans la ramener et peut-être beau joueur...smiley


                            • Tesseract Tesseract 1er septembre 20:13

                              On dit que le pouvoir corrompt.

                              Mais on devrait plutôt dire que le pouvoir attire les corruptibles ou les corrompus.

                              Triste constat qui a très peu d’exceptions.

                               smiley


                              • xana 1er septembre 20:41

                                @Tesseract
                                Mais c’est normal. C’est prévu pour cela.
                                Les étapes nécessaires pour se faire élire sont un réel certificat de corruptibilité.
                                Sans cela, qui pourrait contrôler un élu ?


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 04:50

                                @Tesseract
                                L’important pour ceux qui dirigent réellement un pays, c’est de pouvoir tenir, d’une manière ou d’une autre, ceux qui sont sous les projecteurs, donc soit on recrute des « faibles » soit on « affaiblit » ...
                                Ceci est valable pour les élus, bien évidemment, mais aussi pour les magistrats, les journalistes ; si vous avez vu le film « Le Parrain », l’épisode avec le député qui se retrouve au réveil avec une prostituée ensanglantée, ce n’est pas « que » du cinéma, c’est la description d’une technique d’apprivoisement !


                              • alinea alinea 2 septembre 10:59

                                @xana
                                Xana, et Gérard, les Roumains, vous êtes au courant de ça ?

                                Pétition : Stop aux massacres de chiens en Roumanie

                                En Allemagne, quelques-uns ont organisé l’adoption de chiens turcs pour des raisons similaires.. il faudrait trouver à le faire en France... où tellement de gens, déjà, achètent, cher, des chiens, qu’ils abandonnent peu de temps après.
                                Ça me fend le cœur tout ça.
                                Alors j’espère que vous allez démentir, ou atténuer cette info !!


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 12:18

                                @alinea
                                entre le texte argumentaire et les commentaires ... ça ne vole pas bien haut !!!

                                Oui il y a un problème de ces chiens « communautaires » aussi appelés « Maïdanez » c’est à dire chiens des terrains vagues (maïdan = terrain vague, appellation valable aussi à Kiev) ;

                                Oui il y a un problème avec cette « tradition » qui consiste à nourrir les chiens devant les entrées d’immeubles mais à surtout ne pas les accueillir dans les appartements ni les stériliser ;

                                Oui il y a un problème avec un certain nombre de chenils, mais le problème existe aussi avec d’autres animaux y compris des jeunes oursons en liberté et filmés quand on les torture, et même un sérieux problème avec certains zoos ;

                                Pour mémoire : notre BB nationale est même venue à Bucarest à ce propos des chiens errants, reçue alors par Basescu, Maire de la ville ... résultat : « peanuts » sauf que j’ai pu discuter avec BB !!!

                                Le seul truc qui me console c’est qu’en Roumanie il y a (pour le moment) plus de chiens abandonnés que de pédophiles, en France c’est l’inverse, par contre je n’ai pas trouvé de pétition de cette « Michelle » contre les pédophiles .... allez savoir pourquoi !!!


                              • alinea alinea 2 septembre 13:08

                                @Gérard Luçon
                                Je ne mets pas les choses sur le même niveau ! pour les chiens, on peut faire quelque chose, adopter, stériliser et punir les tortionnaires ; pour les pédophiles, il faut s’y prendre très tôt dans leur éducation, et très tôt aussi dans celle des potentiels victimes !
                                J’ai jamais compris ce qu’on espérait, justement, avec des pétitions ou des appels à l’aide : il faut voir maman, il faut voir papa, des deux côtés.
                                Si les gens étaient attentifs, ils flaireraient le pédophile même s’ils ne sont pas concernés..s’en défendraient ou défendraient la victime visible ! Mais les gens ferment les yeux, n’est-ce pas ? Il y a un grand nettoyage à faire dans le psychisme des gens... bon courage ! la justice punit, ou pas...
                                La torture d’animaux vous parait un exutoire correct pour le pauvre type qui n’a pas réussi à vivre son homosexualité, son sadisme ? sa violence ?


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 13:29

                                @alinea
                                on a cette habitude, en France, de regarder chez les voisins ...
                                oui il y a en Roumanie un problème avec les animaux dits « domestiques », peut-être une conception similaire à celle qui existait chez nous après guerre et avant l’apparition des « bichons »
                                oui, on a grosso modo 3 types de « publics » dans ce pays,
                                -ceux des villes qui ont leur chien de compagnie et sinon donnent à manger aux « maidanezi »,
                                -ceux des campagnes qui ne stérilisent pas et gardent en général le chien attaché toute sa vie dans une cour en général sordide,
                                -et les bergers qui ont des molosses capables de lutter contre les ours et les loups


                              • alinea alinea 2 septembre 13:56

                                @Gérard Luçon
                                Oui oui je connais... et je n’avais pas pensé au côté : on regarde chez le voisin !
                                Chez nous c’est les abandons, avec la SPA qui récolte les abandonnés et fout la pression aux futurs adopteurs ! alors que personne n’emmerde les éleveurs qui vendent à n’importe qui... qui abandonne aux premières vacances.
                                C’est chacun sa merde ; l’Espagne avec ses galgos torturés quand ils ne sont pas assez rapides en course, la Turquie, donc la Roumanie...
                                Peut-être qu’en Roumanie on ne vole pas les chiens pour les torturer en laboratoire, histoire de faire progresser la science !
                                Je dis à qui veut l’entendre que si j’étais plus jeune j’émigrerais en Roumanie, là au moins il y a des loups, des ours et des Tziganes !
                                Alors loin de moi l’idée d’une arriération quelconque : ici on tue aussi, les loups et les ours, on pourchasse les Tziganes...et je crains pour mon chien libre !


                              • xana 2 septembre 14:46

                                @alinea
                                Bonjour Alinéa. Non, je ne sais rien de ces problèmes avec les chiens, mais je ne regarde pas la télé en Roumanie non plus ! Et comme je vis à la campagne...
                                Ici il y a pas mal de chiens errants, mais ils proviennent essentiellement de l’émigration. Quand une famille paysanne décide de partir en Allemagne pour y vivre « mieux », elle n’emmène pas le brave toutou dans les minibus spécialisés : Elle le détache et adieu ! Après une ou deux semaines, s’il survit, il va rejoindre les hordes de chiens errants et se nourrir de chiens écrasés sur les routes. Triste sort. Nous on a récupéré un chiot que des gens en voiture ont laissé devant un groupe d’écoliers. Celui-là a eu de la chance, mais on ne peut pas tous les adopter...


                              • xana 2 septembre 15:04

                                @alinea
                                ca y est, je viens de lire l’article. Ca me semble surtout une vertueuse façon de conspuer la Roumanie sans courir le moindre risque.
                                Oui, il y a encore des chiens errants dans les villes (et comme je le disais plus haut, dans les campagnes), mais ce genre de pétition est idiot et ne peut rien résoudre.
                                D’autant plus que le problème est le même dans tous les pays développés, seules les techniques pour réduire le nombre des animaux livrés à eux-mêmes peuvent être plus ou moins « discrètes ».
                                Contrairement à ce que suggère l’auteur de l’article, je trouve que dans l’ensemble le peuple roumain est plus sensible à la détresse de ces chiens en les nourrissant de restes ; dans les pays plus développés on appellerait la fourrière pour s’en débarrasser...


                              • alinea alinea 2 septembre 15:29

                                @Gérard Luçon, Xana
                                je suis contente de vos réponses, parce que, après tout ce qu’on vit il faut se méfier de tout, et sur un exemple, pour se faire entendre, on peut faire une généralité !
                                Ceci dit, ici ou ailleurs, les bêtes ne sont souvent pas celles qu’on croit !
                                C’est vrai que je préfère les bêtes aux hommes, et pas un pour me détromper au cours de ces longues années de vie !


                              • alinea alinea 2 septembre 15:36

                                @Gérard Luçon
                                Je n’avais pas vu qu’il y avait des commentaires, mais y retournant pour en poser un, je n’ai pas su faire ! en revanche les trois premiers que j’ai lus... OK je comprends votre réaction !! j’ai la même.


                              • Le Monarque, son fils, son fief,

                                Regarde dans quel état je suis, tu ne peux pas me laisser comme ça... Sois gentille... Comment je vais faire mon discours, là, tout de suite ? Tu vois bien que j’ai besoin de me détendre ! Allez, c’est pas grand-chose...

                                https://www.francetvinfo.fr/france/nicolas-sarkozy-a-t-il-demande-a-une-elue-de-lui-faire-une-gaterie_107401.html


                                • Ruut Ruut 2 septembre 07:50

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                  Visiblement elle ne lui a pas dit non...
                                  C’est assez hypocrite et fourbe de critiquer après...


                                • @Ruut

                                  La fonction présidentielle n’est pas un promontoire à toutes les opportunités , cette fonction est publique 24h/24h pendant un mandat de 5 ans .
                                  Si pas capable , il existe la possibilité de la démission .
                                  Rien n’est définitivement écrit dans le marbre .

                                  Il y a suffisamment d’opacité et de dévires glauques qui conduisent à tous les excès de pouvoir , .

                                  C’est vous la tâche perverse ....Cassez vous !......


                                • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 08:49

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  le problème c’est qu’il est petit, elle a due se mettre a plat ventre ....


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 09:07

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                  aussi rapide que le passage d’une Ferrari ?


                                • troletbuse troletbuse 3 septembre 09:20

                                  @Ruut
                                  Sarko aurait demandé au Poudré, c’était pareil.  smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 08:41

                                  Nos présidents ne sont que les chefs de rayons de la mondialisation via l’EU qui leur transmet les ordres, ils occupent le poste mais ont une autorité limitée , en fait leur seul véritable pouvoir est de faire chier et raquer le citoyen et d’envoyer sa flicaille déneuronée bastonner les manifestants .....


                                  • Qui, que quoi dont où sont des pronoms relatifs simples...

                                    Qui ?, que ? , quoi ? ,où ?,sont des pronoms interrogatifs simples ,,,,

                                    Ils structurent la langue française ....

                                    Macron, le gouvernement et McKinsey veulent tuer la langue française ....

                                    Les flics et la justice participent activement à cette chasse aux sorcières de la haine , activement provoqué par les communautaristes .


                                    • ETTORE ETTORE 2 septembre 11:47

                                      Bonjour Gérard Luçon.

                                      Oh combien vrai, que ce triste ( et gay) constat effarant, que ces gouvernements qui géraient plus leurs enlèvements de slip frénétiques, que les raisons politiques du guidage de la nation.

                                      Paraîtrait que ce soit le stress du pouvoir , qui provoque cette état d’érection permanent.

                                      (De l’autre, ce même comportement invasif, peut porter le peuple à l’insuRECTION« i

                                      Mais, il est vrai, comme vous le soulignez si bien, que nous avons changé de

                                       » style « , nous sommes quand même passé du cabaret traditionnel, à celui étiqueté

                                       » cage aux folles « ,avec son corolaire d’exposition médiatique, de » glands« sur smart phone, et de »palpeur de torses suants« au plus haut fauteuil VIP, de cette Gay Pride institutionnelle.

                                      Alors on en est où ? En cette ère permissive, où même un gamin de 5 ans a le droit de se définir comme garçon/fille/trans/gay/polymorphe..... A croire que pour une haute institution, le coming out, reste une chose honteuse.

                                      Une simple personne, le fait, les artistes le font, les publicités explosent en signaux même pas subliminaux homosexuels,

                                      ( regardez les pubs pour les sites de rencontre, à croire que les seules rencontres que vous puissiez y faire, concerne la population gay, c’est considéré comme une grande ouverture d’esprit, si pas autre chose.... ) mais il faut croire que la politique garde ce coté puritain, une Ultima Thulé, frontière trou, à ne pas franchir,,

                                      Comme si l’homosexualité, était une tare à diminution de capacités et de responsabilités.

                                      Alors tout le monde sait, tout le monde le voit . Les photos sont parlantes, les bacchANALES, se suivent et se ressemble. Mais.....On fait comme si, on était dans

                                      la norme, peut être en attendant une nouvelle génération de TRANS indécis, qui permettras d’accéder aux hautes responsabilités, avec ses pair(e)s, déjà placés et trépignants de se rouler des pelles, au beau milieu de l’assemblée nationale.

                                      Et c’est vrai que cet état » Pompéeux« , entre sa politique et son être profond, crée un malaise déstabilisant.

                                      On hésite à les traiter de faux culs, parce que en vrai, ils le sont vraiment.

                                      On ne peut les traiter de lavettes, parce que en vrai, ils le sont vraiment.

                                      C’est ce qui crée, cette fantasmagorie du » savoir, non dit " par crainte de représailles judiciaires.

                                      Et pourtant, pourtant, ils en sont vraiment ! Mais, même la justice leur sert de couverture morale, en attendant qu’ils fassent leurs lois, pour nous accuser de sectarisme à leur égard.

                                      Voyez vous, Gérard Luçon, arriver au PINacle, par la force du poignet....

                                      Il n’y a que l’HOMMO ERECTUS, qui soit capable de pareille prouesse, en restant rigide ....5 ans d’enfilades, à la suite !



                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 septembre 12:23

                                        @ETTORE
                                        Mon épouse a remarqué une chose qui ne m’avait pas sauté aux yeux : les assemblages de couleurs dans les magasins, les crèches, les garderies ... l’arc-en-ciel est banalisé ...


                                      • xana 2 septembre 14:52

                                        @Gérard Luçon
                                        Les gens s’adaptent par mimétisme et surtout par peu de ne pas être comme les autres.
                                        Ce n’est évidemment pas une preuve d’intelligence, mais c’est sans doute une vieille technique de survie. Comme la soumission.


                                      • @Gérard Luçon

                                        Vous avez raison la symbolique naturellement positive de l’arc en ciel dévoyé par toute la sphère politique LGBT avec à l’appui les célèbres Télétubies .

                                        Personnage asexué, qui un jour ont prit en pleine figure un article.
                                        L’article accusait cette parodie d’influencer les enfants vers des valeurs homosexuelles ....

                                        Les choses viennent de loin, très loin ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité