• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande, le Messie ?

François Hollande, le Messie ?

Pourquoi à chaque élection, on retrouve le même gag….

Tous les cinq ans, nous y avons droit. La majorité des français ont un engouement pour le nouveau Président, et patatras, après les 100 jours, c’est Waterloo. Baisse de la popularité dans les sondages, le moral chute, les français râlent, etc…..

D’après un sondage de BVA-Avanquest-Challenges réalisé le 30 et 31 août, seulement 30% des français affirment « être plutôt confiants concernant la situation économique ».

L’allocution de François Hollande ce soir sur TF1 ne change rien au problème. Il a essayé de convaincre, et comme il a parlé en « Président normal », sa côte va remonter, pour s’écrouler un peu plus tard pour promesses non tenues. Les paris sont ouverts.

Ce qui est étonnant c’est que la quasi-totalité des votants y croient encore et encore. A chaque élection, le champagne coule à flot car c’est le changement. Dernièrement la gauche est passée en force, et après 4 mois rien ne change, sauf une hausse inéluctable des impôts.

Que les partisans de gauche se rassurent, quand la droite était passée en 2002, c’était le même refrain.

Ce qui est fascinant, c’est que les français prennent le nouveau Président comme le Messie. Un peu comme Mimi Mati, qui en claquant des doigts obtient tout ce qu’il faut. C’est vrai quoi….. Que fait le Président ?

Il n’a pas éradiqué le chômage ni baissé significativement le prix de l’essence, ni redonné confiance aux français. Mince alors, il n’est pas comme Superman.

C’est curieux quand même cette couche de stupidité ambiante. On se croirait presque dans une garderie, pire que des mômes. Il n’a pas soulagé tous les miséreux de la France, mince alors. Comment se fait-il ?

Décidemment les gens sont trop crédules, et cela les rend stupides. Comment peut-on s’imaginer qu’un nouveau Président puisse changer tout en un clin d’œil. Remarquez, c’est dans tous les pays pareil. Aux USA, le miracle Obama, s’est effondré…. Après l’embellie, l’embolie…..

Pourquoi tout cela ? D’une part un Etat est constitué de hauts fonctionnaires qui sont indéboulonnables. Carrière à vie. Ces gens là, issues des très hautes écoles tiennent le pays. Les Ministres passent mais eux restent. Difficile d’obtenir beaucoup de changements de leur part. Bon salaire, bons avantages en nature, vie agréable, pourquoi changer quoique ce soit ?

Ensuite, la politique, l’Etat, est dans un certain système qui a tendance à fonctionner presque tout seul. A part le fait d’orienter quelques lignes, le reste, suit son cours. Un coup la droite supprime certaines choses et un coup la gauche les remet en vigueur. Mais le fond reste le même.

Etonnant quand même que peu de gens n’y voit que du feu, ou alorsil y a une autre explication :

La population aime bien la condition d’esclave. J’entends par là, le fait d’avoir sa petite vie pépère, un travail pas très intéressant ou la philosophie est d’en faire le moins possible, un peu de sous, un pavillon acheté à crédit, la bagnole, 4 ou 5 semaines de congés payés, la sacro sainte sortie du samedi soir, le sacro saint match de foot à la télé, le tout parsemé de quelques excès, mais pas trop quand même….

Avec une telle philosophie de vie, une élection d’un nouveau Président ma foi, c’est un peu comme l’avènement d’un nouveau Messie. Malheureusement pas de miracles, pas de baguette magique, pas de claquement de doigt, pas de révélation……Non pas que je défende François Hollande particulièrement, car ce serait un autre, j’écrirais la même chose.

Supporter les moutons qui croient au Père Noël devient fatiguant Cela ne pourra évoluer que si les gens veulent ouvrir les yeux. Les contes de fées n’existent qu’au cinéma.


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 10 septembre 2012 10:01
    L’interview de François Hollande a été une grande déception.

    Il ne s’agissait pas d’une intervention de Président mais de Premier Ministre.

    Il a donné un cap bien conformiste et sans (bonne) petite surprise pour 2013 & 2014.
    Quid de 2015 à 2017 ? Néant ! ! ! (un tout petit espoir ?)


    Jeudi matin, 6 septembre, sur RTL, 
    Edgar Morin disait :
    « J’attends et j’espère que le président Hollande annoncera un grand dessein, une nouvelle politique, une nouvelle voie, un nouvel espoir au peuple français, et qui indiqueront au monde que la France est encore capable de formuler un message universel. »


    Hier soir, avons-nous eu quelque chose de cela ? ? ?
    Non ! ! ! Rien ! ! !

    Le quinquennat est virtuellement fini, avant même d’avoir réellement commencé, en raison d’une énorme panne d’imagination créatrice...



    • Aldous Aldous 10 septembre 2012 12:01

      Il aurait pu au moins annoncer qu’il va fermer Guantanamo !


    • morice morice 10 septembre 2012 12:22

      Le quinquennat est virtuellement fini, avant même d’avoir réellement commencé, en raison d’une énorme panne d’imagination créatrice...


      ici en revanche on va tenir 5 ans avec des posteurs aussi affutés.. Hélas !

    • Clojea Clojea 10 septembre 2012 11:11

      @ JP Llabrès : Oui c’est vrai, mais si vous lisez bien mon billet, je développe un peu que quoiqu’il dise, l’immobilisme est prépondérant sauf pour les augmentations d’impôts...


      • Aldous Aldous 10 septembre 2012 12:00

        François Hollande, le Messie ?

        nais non...


        • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:21

          @ Aldous : Mais...si


        • Aldous Aldous 10 septembre 2012 15:26

          mais non !


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 septembre 2012 08:24

          Vous avez résumé le niveau du débat.


        • morice morice 10 septembre 2012 12:12

          Ce qui est étonnant c’est que la quasi-totalité des votants y croient encore et encore.


          énième pamphlet pour ne pas voter, ce qui ne favorise que l’extrême droite, on le SAIT. Pouah !

          d’ailleurs il ’avoue :

          La population aime bien la condition d’esclave. 

          en somme ils sont tous cons, sauf lui et un bon dictateur ça serait mieux : vieille chanson et mauvais chanteur là... puant.

          • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:32

            Ah Morice.... Tout un poème. Etonnant vous êtes. D’un côté vous êtes instruit, lettré, spécialiste des guerres etc... et de l’autre vous êtes un beauf finit ou alors vous êtes tellement militant de gauche que vous en êtes devenu stupide. 

            Quelle dichotomie. 
            Primo : Je n’ai jamais préconisé de ne pas voter. J’ai toujours préconisé qu’il fallait au 1er tour voter pour un petit parti, au 2ème de s’abstenir et surtout de ne pas rater les législatives, c’est à dire de ne voter que pour des députés non inscrits.
            Secundo : Vous n’avez rien compris à mon billet. Oui, la majorité des gens sont des moutons, oui c’est vrai. Seul une minorité fait fonctionner cette société, que ce soit dans les domaines de la recherche, médicaux, des arts....
            Le reste de la population suit docilement les choses. Les gens en général préfèrent être spectateurs plutôt qu’acteurs. Et c’est pour ça aussi que les systèmes politiques ne changent guère. 
            Tertio : Je suis aux antipodes d’un dictateur, mais très certainement non conventionnel... Ca c’est sur.
            Quarto : C’est dommage Morice mais vous avez trop de haine. Votre combat contre l’extrême droite vous aveugle. Je vous ferais remarquer que l’extrême gauche est tout aussi mauvaise mais apparemment ce serait plus votre tasse de thé. Normal, en tant qu’ancien journaliste et prof, vous êtes dans le ton....
            Prenez un peu de hauteur, vous verrez c’est bon pour la santé.

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 septembre 2012 08:27

            N’empêche, il a raison, le Momo là...

            Le con c’est l’autre, n’est-ce pas ???? C’est la base de l’article et une constante sur ce site.
            Et c’est d’ailleurs le pilier des démagogie et autres dictatures : preuve : le nombre de moins que je vais ramasser.


          • Clojea Clojea 11 septembre 2012 10:24

            @ Emanuel Aguera : Vous n’avez pas compris le sens de mon billet. Relisez le ainsi que les posts. Enfin si vous le voulez....


          • morice morice 10 septembre 2012 12:21

            « Cela ne pourra évoluer que si les gens veulent ouvrir les yeux. » 


            c’est l’argumentaire à deux balles de la Marine ça : je suis là pour vous les ouvrir. Parmi ses meilleurs copains, que des aveugles qui prônent le négationnisme à tout crin : on a déjà vu mieux comme VISION.
            Votre baratin est celui de l’extrême droite dans toute sa splendeur : la politique c’est de la merde mais il faut un parti quand même pour le le dire : toute la CONTRADICTION d’une LePen, qui rame en ce moment pour se présenter CONTRE. Elle est vraiment NULLE, car à droite les PEKINS qu’a pondu Sarko derrière lui sont vraiment des sous-sous Sarko : Copé, qui se prend pour son clone ou son fils maudit, Fillon qui roule en Ferrari et s’emplâtre, et Chatel qui rêve d’être vizir à la place du vizir en bon VRP qu’il a toujours été. Sans oublier le club des rombières ; Dati, Pécresse et la Morano, les trois grâces de connerie faite femme. Ce sont ceux-là qui auront tué la politique par leurs interventions à la mitraillette qui ne veulent RIEN dire.

            • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:38

              Calme Momo, calme Momo..... Je vous ai répondu dans mon précédent commentaire. Vous êtes décidément totalement aveuglé par votre haine anti FN. Que vous le soyez, je comprends, que vous soyez autant haineux, cela relève presque de la pathologie.

              En parlant de discours à deux balles, vous en connaissez un rayon.
              C’est bien de critiquer les gens de droite, parce que les gens de gauche, ils ne roulent pas en Ferrari ou autres ????
              Sans blagues, Fabius, blanc, bleu (affaire du sang contaminé), domicilié en Corse, car pas de droits de succession... Et j’en passe et des meilleures.
              Allons donc. Appelez un chat un chat s’il vous plaît.
              Pour ma part, je suis ni de droite ni de gauche, car aujourd’hui les deux partis sont les mêmes, les mêmes, les mêmes.... Vous avez compris ? Capito ?

            • Aldous Aldous 10 septembre 2012 15:33

              Bheu non : il existe au moins une différence !

               Hollande n’a pas de talonnettes !


            • Leo Le Sage 10 septembre 2012 20:27

              @Par Jean-Pierre Llabrés (xxx.xxx.xxx.82) 10 septembre 10:01
              Vous dites : "Il a donné un cap bien conformiste et sans (bonne) petite surprise pour 2013 & 2014. Quid de 2015 à 2017 ? Néant ! ! ! (un tout petit espoir ?)" [...]
              Vous ne savez pas comment çà marche n’est-ce pas ? smiley
              Personne ne sait ce qui va se passer dans les années à venir.
              Par exemple on ne sait pas si l’euro va encore exister dans sa forme actuelle ou pas...
              Donc, à moins d’être un président de pacotille, je doute qu’il va même esquisser un début de commencement d’une ébauche de vision sur l’après 2013.

              Vous dites : "Le quinquennat est virtuellement fini, avant même d’avoir réellement commencé, en raison d’une énorme panne d’imagination créatrice..." [...]
              Pour le moment je vois que le quinquennat continue son bonhomme de chemin...

              @Par Aldous (xxx.xxx.xxx.209) 10 septembre 15:33
              Vous dites : « Hollande n’a pas de talonnettes ! » smiley smiley smiley
              Et Hollande il tallonne Sarkozy de près ou pas ? smiley

               
              Cordialement

              Leo Le Sage
              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:40

              @ Calmos : Bonjour. La haine ne sert à rien, et elle est de plus mauvaise conseillère. J’ai répondu à Momo. Le reste a été à l’appréciation de tous.


            • ZEN ZEN 10 septembre 2012 12:32

              les français prennent le nouveau Président comme le Messie.

              Vous vous trompez, là
              Mais si !


              • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:40

                Mais non, mais si.... A la droite du Père.... Mince il est de gauche..... smiley


              • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:41

                @ Yéti : C’est à peu près ça.... Un peu lourd à décrypter votre post.....mais c’est ça


              • NeverMore 10 septembre 2012 12:40

                Non, même pas un premier ministre, mais un premier secrétaire de la république.

                Et je ne vais pas vous rappeler qu’il ne faut pas prendre ce messie pour une lanterne.

                 


                • Clojea Clojea 10 septembre 2012 12:41

                  @ NeverMore : Ah elle est bonne, je la note.....


                • lambda 10 septembre 2012 13:37

                  @ never more

                  Vous ne croyez pas si bien dire en l’appelant premier secrétaire de la république, car de République, il n’y a plus, et les vrais chefs d’Etat se trouvant à Bruxelles, son statut devient celui d’un exécuteur d’ordres comme ses prédécesseurs

                  L’agenda mondialiste s’est écrit depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la création de l’Union européenne en a été son outil principal financé par les Etats Unis pour en faire ce qui sera dès 2015 le Marché Transatlantique

                  petite rétrospective de l’histoire de la création de l’UE qui fait de nous aujourd’"hui une sous-france et nous met en grande souffrance

                   

                  http://www.dailymotion.com/video/xbnazl_les-12-impasses-de-la-construction_news

                   

                   

                   

                   


                • Clojea Clojea 10 septembre 2012 15:24

                  @ Lambda et NeverMore : C’est vrai, la mise en place petit à petit d’un gouvernement mondialiste donne que chaque pays européen est devenu inféodé à Bruxelles, elle même inféodée au reste de la planète dirigé par les cartels financiers/pétroliers/chimiques.


                • Aldous Aldous 10 septembre 2012 15:39

                  Ben ?

                  On peut dire ça sans que plus personne vienne crier au complotisme ?

                  Hooo Hééé !

                  Vous avez lu ?

                  Il a écrit :

                  Gouvernement mondial...
                  cartels financiers/pétroliers/chimiques...
                  UE inféodée...

                  Ben ?

                  Où qu’ils sont passé les sycophantes du complotisme ?

                  Y’a plus de sous pour les payer ?

                  Je sais pas vous, mais ils me manquent...

                  Allez je vais le faire à leur place !

                  Clojea complotiiiiiiiiste !


                • lambda 10 septembre 2012 16:44

                  Aldous, rassurez vous, nous aussi nous sommes et même encore passés pour de dangereux, (au mieux) complotistes, au pire, un peu dérangés

                  Les yeux commencent un peu à s’ouvrir, et j’aimerais à penser que nous n’avons pas totalement prêché dans le désert mais il y a encore du boulot !


                • Ariane Walter Ariane Walter 10 septembre 2012 14:55

                  Coucou Clojea,

                  je vois que nous avons le même sujet d’inspiration. (Si l’on peut dire !!) en ce qui concerne hollande, le bouquet c’est qu’un certain nombre de ses électeurs savaient qu’il ne ferait rien à gauche. triste perspective.
                  il y a ensuite, ceux, et crois-moi ils sont nombreux, qui ne savent même pas ce que c’est que le TSCg ou le MES , qui n’ont pas voté ou ont voté socialiste parce qu’ils avaient voté pour Mitterand ; l’ignorance des citoyens au sujet de la vie politique est énorme ; voilà pourquoi Mélenchon en intéressant tout à coup quelques millions d’électeurs à cette action a fait un miracle.
                  Ensuite, dire que personne ne peut rien faire. Si. Quelques lois et la police, tu fais tout ce que tu veux !
                  Bravo pour tes réponses à Morice ( quelle patience) qui est en effet un schnock parfait quand il défend Hollandréou. Je n’arrive pas à imaginer qu’il le fasse gratuitement d’une manière aussi lourde. (Car les socios paient des trolls sur leurs fils. et Ago doit quand même être surveillé !)

                  grosses bises à toi !


                  • Clojea Clojea 10 septembre 2012 15:21

                    Salut belle Ariane : Merci de ton commentaire. En effet, le Momo passe les bornes de la bienséance depuis trop longtemps, ce qui fait qu’il est forcément rejeté mentalement par tout un chacun. S’il pouvait méditer un peu la dessus.....

                    Pour le reste, je n’ai peut être pas assez développé le « ....personne ne peut rien faire ». C’est vrai que je suis un peu désabusé du laxisme ambiant des citoyens lambda de ce pays. On peut toujours faire quelque chose, mais ce sera plus dans l’évolution humaine que dans la politique, à mon avis. 
                    Le système en place est une grosse machine qui a tendance à rouler toute seule, avec ses bons et mauvais côtés. Pour faire évoluer les choses, il faudrait passer par dessus pas mal de choses bien établies, mais tu as raison de rester optimiste.
                    Bien à toi. smiley

                  • Aldous Aldous 10 septembre 2012 15:31

                    Hollandréou, c’est bien trouvé en effet Ariane...

                    Quoique je doute qu’il ait la moindre velléité d’annoncer le moindre référendum, l’Hollandréou.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 septembre 2012 08:30

                    Comme je disais plus haut : « le con c’est l’Autre », c’est bien une constante.
                    Doute et tolérance... laissons cela aux poètes ! C’est le Talion, ce site, lol !


                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2012 15:54

                    Clojea

                    merci de ta réflexion sur la situation.
                    je ne la partage pas totalement.
                    je pense qu’hollande a la possibilité de faire ce qu’il avait promis au Bourget,
                    le problème, c’est qu’il ne le fait pas !
                    j’en ai dressé un résumé dans l’article que tu as lu, 
                    la plus grande partie est réalisable tout de suite.
                    quelle déception.
                    l’addition va être salée s’il ne rectifie pas vite le tir.
                    à+

                    • Clojea Clojea 10 septembre 2012 16:03

                      Salut Olivier. Merci de ton passage. C’est bien de croire qu’il peut le faire, mais je ne peux m’empêcher d’avoir de gros doutes..... Affaire à suivre, on en rediscutera plus tard. En attendant, oui c’est vrai qu’elle déception. Mais le système d’un Etat est cloisonné et assez bétonné. Ajoute à cela la frénésie médiatique dans laquelle sont plongés tous les politiciens et cela nous donne une société qui n’avance guère.

                      Bien à toi. A +

                    • Leo Le Sage 10 septembre 2012 20:29

                      @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.132) 10 septembre 15:54
                      Tu dis : « je pense qu’hollande a la possibilité de faire ce qu’il avait promis au Bourget, le problème, c’est qu’il ne le fait pas ! » [...]
                      Voilà Oliver Twist qui prétend y comprendre quelque chose en politique lui qui affectionne le pipeau... smiley
                      [il est dans la chanson selon son profil]

                      Dis Oliver, tu ne crois pas que c’est un peu trop haut pour ton niveau ? Hmm ?

                      Tu crois qu’un pays çà se gère comme une centrale nucléaire ?
                      Tu ne crois pas que ses décisions ne dépendent pas seulement du bon vouloir de la France mais aussi qu’il doit tenir compte de ce que souhaite les autres partenaires de la France ?
                      Nan ? C’est trop compliqué pour toi ?

                       
                      Cordialement

                      Leo Le Sage
                      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                    • Deneb Deneb 10 septembre 2012 20:40

                      Leo "Tu ne crois pas que ses décisions ne dépendent pas seulement du bon vouloir de la France mais aussi qu’il doit tenir compte de ce que souhaite les autres partenaires de la France ?"

                      Traduction : Il est bien obligé de lécher la raie aux lobbies, vu qu’ils ont financé sa campagne.


                    • robin 10 septembre 2012 16:09
                      François Hollande, le Messie ?

                      Messie beaucoup, les laquais de banksters on en a ras la casquette....lol !

                      • Clojea Clojea 10 septembre 2012 16:59

                        @ Messi...re Robin : Oui da, et ce n’est malheureusement pas terminé...


                      • Aldous Aldous 10 septembre 2012 17:20

                        En tous cas Georges Paoandréou, l’original, vient d’être réélu président de l’Internationale Socialiste !


                        Sans doute pour le feliciter de ses bons et loyaux services.


                        • Aldous Aldous 10 septembre 2012 17:20

                          lire : Papandréou


                        • Clojea Clojea 10 septembre 2012 17:25

                          Avec la sirène en prime ...... Papan, papan, papan, papandréou......

                          Bon, ok je sors..... smiley

                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 septembre 2012 08:31

                          Hilarant. 


                        • Clojea Clojea 11 septembre 2012 10:26

                          @ E Aguera : Mhmmmmm..... Manqueriez vous d’humour ?


                        • Clojea Clojea 10 septembre 2012 18:22

                          @ bodidharma : Et la lumière fut......


                        • Clojea Clojea 10 septembre 2012 19:55

                          Je vois..................


                        • Clojea Clojea 10 septembre 2012 20:00

                          @durae.leges.... Pas faux, disons que j’ai appris beaucoup de choses en pratiquant. Sur ce plan là, je suis autodidacte. 

                          Pour l’école vous avez raison, j’ai été en primaire et un bout de secondaire d’ou bac-2. Merci pour la précision.

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2012 19:37

                          Avant le méssie y nous faisait traverser la mer à pieds ,aujourd’hui y dit qu’il faut la boire .
                          C’est un peu salé !


                          • Clojea Clojea 10 septembre 2012 20:02

                            @ Aita Pea Pea : Iaorana Aita. Et puis il faut boire la coupe jusqu’à la lie.......


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2012 20:08

                            Ia orana Clojea,mais la lie c’est les raisins de la colére ,celle qui tourne vinaigre .......


                          • posteurfou posteurfou 11 septembre 2012 07:32

                            Ce sont tous des bandits ! ronflants mais sans contenu !

                            CRDT ..


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2012 19:56

                            Face au Mais Si et en ces temps troublés ,le "Parti d’en rire ’ ,en utilisant la langue de l’adversaire se doit de répondre : Oyez cimoyens et cimoyennes (ceux qui vont casquer )
                            http://youtu.be/ocd6mnDSzYo.


                            • Leo Le Sage 10 septembre 2012 21:11

                              @AUTEUR/Clojea
                              Vous dites : "Avec une telle philosophie de vie, une élection d’un nouveau Président ma foi, c’est un peu comme l’avènement d’un nouveau Messie. Malheureusement pas de miracles, pas de baguette magique, pas de claquement de doigt, pas de révélation……Non pas que je défende François Hollande particulièrement, car ce serait un autre, j’écrirais la même chose." [...]
                              C’est exactement comme cela qu’il faut prendre la chose :
                              Les personnes qui prétendent s’y connaître en décisions politiques pertinentes sont légions.
                              Mais lorsqu’on est à la barre, tout le monde sait que c’est extrêmement difficile.

                              Mon avis
                              10 millions, il paraît, avaient regardé les prestations du nouveau président.
                              Je n’ai pas eu le reflexe de regarder, une erreur de ma part.

                              Je trouve cela étrange que beaucoup de personnes sont trop gamins pour comprendre que modifier ce qui doit l’être prend du temps.
                              Il faut étudier la question, tenter d’en percevoir les contours, négocier..., et finallement appliquer lorsque c’est possible...
                              Des Oliver et autres affabulateurs qui croient que l’on peut tout de suite tout changer sont à mourir de rire.
                              Rien que le simple circulaire qui annule le circulaire Guéant a pris des plombes...

                               
                              Cordialement

                              Leo Le Sage
                              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                              • alinea Alinea 10 septembre 2012 22:55

                                De deux choses l’une : soit Hollande, pour ne pas être Hollandréou, sera contraint de faire un virage à gauche ( c’est la thèse de Todd) ou bien il sera viré par le peuple ; je ne crois pas qu’on attendra comme ça gentiment pendant cinq ans !,
                                Une chose cependant, très personnelle, presque intime : je ne supporte pas les discours ( ou les écrits) qui se placent au-dessus du panier, qui traitent les gens de moutons ou de veaux ou de quelque bestiaire que ce soit. C’est plus fort que moi , cela m’irrite


                                • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:45

                                  @ Alinéa : En écrivant ce billet, je ne me place pas au dessus du panier, mais j’estime que oui, les 3/4 de la population sont des veaux, et de plus sans courage. 

                                  Il faut avoir du cran pour oser ne pas être d’accord avec le moule de la société, et beaucoup de courage pour oser l’affronter. 
                                  Des gens courageux y ont laissé la vie. Que cela vous irrite, je peux le comprendre, mais c’est malheureusement un fait.

                                • kedjey 10 septembre 2012 23:27

                                  Le plus triste dans tout ça est cette résignation quasi généralisée de la population, il y a pourtant tellement de raisons de se révolter.
                                  Que peut on espérer qui puisse faire sursauter les gens ? les réveiller, les éveiller... smiley
                                  La société de surconsommation et les médias ne doivent pas être si étrangers que ça à cette léthargie ambiante, une véritable lobotomie !
                                  Désespoir... smiley


                                  • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:46

                                    @ Kedjey. Non pas de désespoir, il faut continuer à essayer de faire évoluer les choses


                                  • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:46

                                    Manque les clous......


                                  • jjwaDal jjwaDal 11 septembre 2012 08:40

                                    Si les hauts fonctionnaires dont vous parlez restent en poste c’est qu’ils exécutent les ordres quoi que vous en pensiez, ils ne les font pas. Les peuples ont tous une culture économique au raz des paquerettes mais surtout l’illusion que leur destin peut dépendre pour une partie de la trajectoire sociale impulsée par un nouveau président. Sauf que les Lois se font de plus en plus ailleurs qu’au parlement (qui devient en grande partie un lieu où on transpose en droit françois du droit élaboré par la Commission européenne et l’OMC) et qu’il nous reste des droits à la marge comme celui de choisir quand on va pisser et le nom du futur président sans conséquence autre que marginale sur l’inertie du système et les composantes de sa trajectoire (vitesse d’approche du mur, angle de frappe, réserve de carburant dans les réservoirs pour profiter au max de l’impact, etc...).
                                      Par ailleurs l’absence de compréhension de la situation, de vision, de pensée originale est patente chez la plupart qui se battent pour la forme (leurs idées sont les mêmes à la marge et leurs résultats identiques itou) pour nous faire croire que le droit des peuples à choisir leur destin existe encore. Foutaise. Un comique le dit mieux que moi : sauf réveil collectif inimaginable avons que ce soit trop tard, c’est finis. Le rêve américain ? Il faut être en train de dormir pour y croire. Idem pour le rêve européen. On le crève sous nos yeux and nobody seems to notice, nobody seems to care. Fuckin’ life.


                                    • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:50

                                      @ jjwaDal : Merci de votre commentaire. Oui, les hauts fonctionnaires exécutent les ordres, mais aussi ils sont les maîtres du pays. S’ils ne veulent pas d’un Ministre, croyez moi ils vont lui faire comprendre.


                                    • fcpgismo fcpgismo 11 septembre 2012 08:42

                                      Une seule réponse LA DEMOCRATIE, le régime actuel anti démocratique ne peut donner que ce résultat.Un petit rappel il n’ existe aucun ouvrier dans cette assemblée de notable. 


                                      • Clojea Clojea 11 septembre 2012 08:51

                                        @ fcpgismo : La démocratie à toujours existé beaucoup plus sur le papier que dans la réalité


                                      • Acid World Acid World 11 septembre 2012 11:20

                                        Il faut cesser de croire que François Hollande a une marge de manoeuvre. Il n’exerce pas le pouvoir seul, il est passé par les matrices de l’ENA puis du PS, autant dire deux machines à oligarques. Il a des intérêts à satisfaire (à Londres notamment), il est « à la tête » d’un pays dont la plupart des lois émanent de l’UE et qui s’est remis dans l’OTAN. On ne peut plus battre monnaie ni augmenter les recettes de l’Etat, seulement en réduire les dépenses.


                                        François Mitterrand a mis 2 ans avant de faire le tournant de la rigueur. François Hollande a mis 2 semaines.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès