• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fume, ceci est mon esprit

Fume, ceci est mon esprit

Imaginons que Jésus ait prononcé ces mots plutôt que « Bois, ceci est mon sang ».

Les curés seraient défoncés en nous prêchant la bonne parole et on n'en ferait pas toute une histoire.

Je ne fais pas l'apologie du cannabis. Bien au contraire même si cette plante, car il s'agit d'une plante, libère la conscience et stimule la libido.

Quel constat pouvons-nous faire aujourd'hui ? Le cannabis est présent partout jusque dans nos cours d'écoles primaires. On peut s'en procurer très facilement à tous les coins de rue. Les dealers se régalent de notre irresponsabilité et lobotomisent nos chères têtes blondes en toute impunité. Pourquoi ?

Parce que c'est interdit et que les interdits sont faits pour être bravés. Il est facile d'interdire en fermant les yeux sur la réalité. C'est se laver les mains du problème. Vous croyez quoi, que les gosses ne toucheront pas au produit parce que l'état réprime ? Foutaise !!! La tentation est bien trop grande. Alors que faire ?

Dépénaliser ? Quelle hérésie !!! « Droguez-vous, vous ne risquez rien ». Quelle erreur, quelle horreur. Erreur car la vente de stupéfiants est organisée par la mafia. Horreur car la fabrication et la consommation sans contrôle sont dangereuses pour la santé.

On est en droit de se poser la question, face à cette hypocrisie « à qui profite le crime ? ».

J'ai bien dit le crime car il est criminel de remplir nos prisons de consommateurs qui d'ailleurs n'arrêteront pas de fumer pour autant et connaîtront bien d'autres tentations addictives dans l'enceinte pénitentiaire. A qui profite le crime donc, si ce n'est aux marchands d'armes et leurs réseaux ? La guerre coûte cher pour un pays pauvre envahi qui n'a d'autre moyen que la production de drogues pour faire de l'argent.

En bon père de famille, prenons nos responsabilités et informons notre jeunesse des dangers des drogues au même titre que le tabac, l'alcool, les médicaments, le cholestérol, la sexualité, la vitesse au volant etc... Mais pour y parvenir de façon cohérente, nous devons fixer un cadre et réfléchir à une réglementation. Quelle autre solution que la légalisation alors ?

Légal ne veut pas dire « allez-y défoncez-vous... » Légal veut dire, « oui, mais sous certaines conditions ». Age minimum à définir, information sur les risques, fabrication et qualité réglementées et normalisées, commercialisation contrôlée, fiscalité adaptée, répression et pénalisation intransigeantes. En quelque sorte, il s'agirait pour l'état de s'approprier le marché, qui soit dit en passant est considérable. Alors nous serons responsables et pourrons enfin lutter efficacement contre ce fléau qui flingue nos gamins. Quelle autre solution s'offre à nous ? Continuer comme ça et déclarer la guerre à une plante qui pousse sur toute la planète ? Comment fait-on la guerre à une plante ?

La légalisation permettrait de lutter efficacement contre le trafic, faire rentrer du fric dans les caisses et fumer son p'tit joint pépère sans se demander ce qu'il y a dedans, en toute conscience et réfléchir à la condition humaine en ayant envie de faire l'amour, pas la guerre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Paul Leleu 22 janvier 2018 18:56
    pour info, la fumette ne concerne que 8% de la population française sur un an... donc faut pas pousser sur le côté universel... des dizaines de millions de français vivent sans, et s’éclatent parfaitement dans leur vie... merci pour eux... j’espère aussi que vous avez de la libido sans chichon ni autres stimulants... 

    maintenant, pour la petite minorité de shiteux narcissiques qui ont l’impression d’être plus beaux, plus gentils et plus jouisseurs que les autres parce-qu’ils dépensent leur thune chez un connard de dealer, ben ils ont qu’à continuer... mais sans casser les couilles de tout le monde... en fumant vraiment « dans leur coin » comme ils le disent en permanence... 

    Pour cela, je suis pour une légalisation totale et immédiate. Je crois effectivement que le chichon ne concernera jamais plus que 8% de la population... car les autres ont d’autres sources de plaisir, et d’autres moyens d’éprouver des sensations. 

    Quant à l’apect sanitaire, il n’y a pas de quoi s’en inquiéter... en effet, comme le disent les shiteux, c’est bon pour la santé... donc, c’est parfait. Pour l’alcool, c’est la même chose. 

    • pipiou 22 janvier 2018 19:24

      @Paul Leleu
      C’est plutôt toi qui vient nous casser les couilles, par frustration certainement.

      Sinon tes chiffres ne sont pas tout à fait à jour sur la « petite minorité » :

      "Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis au cours d’une vie est de 49% et de 21,5% au cours des douze derniers mois. En Europe, ses moyennes sont plus basses, s’établissant à 31,6% au cours d’une vie, et 12,6% la dernière année."


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 19:51

      @pipiou


      encore cet argument débile de la « frustration »... mais on dirait SArkozy avec sa Rolex, et Macron avec son Costar !!! vous y tenez mordicus ! 

      quant à mes chiffres ils concernent la France. Les vôtres sont forcément plus fiables que les miens, cela va sans dire... Amen... Maintenant, si vous voulez des batailles de chiffres, même vos 12% dans l’année ça fait quand même loin d’une majorité... et encore, on inclut ceux qu’on fumé juste un pétard en 12 mois... bref, il s’agit bien d’une minorité... 

      quant à ceux qui ont expérimenté au cours d’une vie, et qui ne continuent pas, ça prouve bien que la plupart de ceux qui ont fumé finissent par cesser... donc peut-être que c’est eux-mêmes qui se rendent compte que ça vaut pas la peine... 

      Mais je vous en prie, cher apôtre, continuez de battre les chemins pour convertir les gens à votre religion... je le dis et le répète, la sélection se fera toute seule... les shiteux sont et resteront à jamais une minorité... ce n’est pas un crime, c’est un fait de la nature... Je pense même que c’est un argument qui justifie une légalisation immédiate, pleine et entière : de toutes façons, le shit ne concernera jamais qu’une minorité, car la nature est ainsi faite. Les gens font leur choix d’eux-mêmes. Donc, pas de problème. 

      Quant au fait de « casser les couilles », c’est un signe d’énnervement sectaire typique du fumeur de shit... on est sur un forum pour argumenter... donc bon, on est pas tous supposés être du même avis... mais c’est vrai que les shiteux ont du mal à comprendre ça... ils sont persuadés d’être les uniques détenteurs de la connaissance et de la tolérance... pour eux, un débat, c’est « j’ai raison »... eh bé... 

      savez-vous que les génocidaires du Rwanda fumaient de l’herbe avant d’aller massacrer leurs voisins ? Ils étaient pas très « peace »... faut écouter la Radio des Mille-Collines : « fume ton pétard et va tuer des cafards (les tutsis) »... 



    • pipiou 22 janvier 2018 20:07

      @Paul Leleu
      Ils sont où tes arguments ?

      Ta « petite » minorité devient maintenant une minorité, mais de toutes manières en quoi cela justifie-t-il ton mépris ?
      Les gens qui jouent au bridge sont une petite minorité et donc ça te permet de les traiter comme de la merde ?

      Le rwanda c’est un argument ?
      Les génocidaires du rwanda mangeaient de la viande aussi alors tu es un génocidaire ?

      Que des gents arrêtent de fumer, oui, c’est comme des gens qui arrivés à un certain âge arrêtent de boire, deviennent végétariens, arrêtent de fumer et même parfois réduisent leur consommation de sel...
      Personne n’a dit que fumer un joint était bon pour la santé.
      Mais ça peut aider les pisse-froids à se décoincer smiley

      Sérieusement, ils sont où tes arguments ?


    • Paul Leleu 22 janvier 2018 20:39

      @pipiou


      Mais je suis pour la légalisation !!!! Faut vous le dire comment ? 

      Pour le reste 8, 10 ou 12 % ça reste une MINORITE... et elle inclus les consommateurs ultra-occasionnels (une fois dans l’année). La tendance est à l’expérimentation de plus en plus large de la population, mais aussi (il faut le reconnaitre) à ce que la plupart des gens ne persistent pas dans la consommation de shit... parce-qu’ils trouvent ça nul. Faut les respecter. C’est un fait implacable de la nature. Point. 

      Vous me parlez de mon « mépris »... mais regardez vous vous-même : « le shit peut aider les pisse-froids à se décoincer »... vous trouvez ça poli ? C’est pas du mépris ça, par hasard ? Donc, commencez par nettoyer devant votre porte, et devant celle de vos collègues fumeurs de shit. 

      Le haschich ne rend ni gentil, ni cool, ni zen, ni peace... Le fait que les génocidaires du Rwanda consommaient massivement du haschich est effectivement un signe... comme toutes les drogues légales ou illégales (alcool, shit, amphétamine, cocaïne, etc.), le shit a massivement servi pour commettre des crimes contre l’humanité massif, en décérébrant des assassins... c’est un fait historique établi. Ben, faut le prendre comme tel. Et être capable de réfléchir à ce que ça veut dire. Visiblement, le shit contribuait à rendre ces gens méprisants de l’humanité de leurs victimes. 

      Quant au fait de consommer massivement de la viande, du sel, du tabac ou du shit, comme vous dites... ben, je vous laisse en penser ce que vous voulez... 

    • Christ Roi Christ Roi 22 janvier 2018 21:45

      @l’auteur,


      Arrêtez la télé, trouvez une femme et vous serez sauvé. smiley

    • pipiou 22 janvier 2018 21:47

      @Paul Leleu
      Gentil Paulot, la Religion et l’Argent ont « servi pour commettre des crimes contre l’humanité » , loin devant les drogues, c’est un fait historique établi ...

      Le cannabis rend très peu agressif comparé à l’alcool ou même au café c’est un fait établi.
      Et faudra m’expliquer comment décérébrer un assassin, car il n’a pas grand chose dans le cerveau.

      C’est toi qui parlais d’arguments stéréotypés ? Tu as quand même beaucoup d’avance.


    • François Vesin François Vesin 22 janvier 2018 22:25

      @Christ Roi
      ...une femme qui fume !!!

      La question avait été posée à B.Bardot
      de savoir si elle fumait après l’amour :
      elle répondit qu’elle n’avait jamais regardé .

    • Paul Leleu 22 janvier 2018 22:52

      @pipiou


      allez... arrête avec tes « gentil polo » et autre « gentil clown »... t’es pas crédible... 

      que la Religion et l’Argent ont servi à commettre des crimes contre l’humanité, c’est tout à fait vrai... et les drogues avec... renseigne-toi... et même si ça t’ennerve pour ton chichon, les génocidaires du Rwanda fumaient du shit avant d’assassiner leurs victimes... la Radio des Milles-Collines chantant : « fume ton pétard, et va tuer des cafards (les tutsis) »... ça t’ennerve mais c’est comme ça... c’est pas comme dans la propagande, mais c’est ainsi. 

      Donc, le cannabis peut rendre agressif... point barre. Personne ne nie que l’alcool peut rendre agressif, ni que le café peut rendre nerveux... ben, le shit peut rendre agressif ... c’est un psychotrope... 

      Quant au fait de croire que les assassins n’ont rien dans le cerveau... je te laisse avec tes idées reçues... faudra voyager et vivre un peu... 

    • pipiou 23 janvier 2018 00:22

      @Paul Leleu
      Non tu n’as rien compris (pas surpris) : les Rwandais étaient déjà agressifs puisqu’ils avaient décidé de partir massacrer avant de fumer. ................................ Je fais une pause pour ça monte à ton cerveau ................
       Après ils utilisaient sans doute le cannabis pour se désinhiber et être moins sensibles à la douleur.
      Tu sais, il n’y a pas de pharmacie partout là-bas.

      Bref tu fais des liens de cause à effets à la con parce que tu es formaté, on t’a gavé toute ton enfance.
      Et tu énonces des bêtises .
      Par exemple les psychotropes modifient l’activité psychique et mentale ... de manière très différente selon les produits.
      Les anti-depresseurs ne rendent pas agressifs, j’espère que tu es au courant ! Pareil pour le cannabis.
      Combien d’agressions physiques sous l’emprise de l’alcool, combien sous l’effet du Cannabis ?

      etc, etc ...
      Mais ça ébranle ton formatage éducatif, alors il faut que le cannabis rende méchant, sinon tu es emmerdé pour lever ton crucifix face au démon.
      Bon aller je vais arrêter de t’instruire, c’est pas mon boulot, retourne dans ton ignorance crasse.


    • Hector Hector 23 janvier 2018 07:43

      @pipiou
      Non, je peux vous affirmer en m’appuyant sur mon vécu que la fumette ne rend absolument pas agressif, bien au contraire.
      Idem pour la morphine et l’héroïne, mais ce n’est pas le même problème à cause de l’accoutumance et là cela devient dangereux.
      Il n’en est pas de même de la cocaïne ou des amphétamines.qui eux développent chez n’importe quel individu une violence proche de la folie meurtrière. J’en veux pour preuve les « Kamikazes » de la seconde guerre mondiale qui se bourraient d’amphé avant de jeter leurs avions sur leurs cibles.
      C’est un fait connu et vérifié.
      Je crois que le plus gros problème est l’age auquel est consommé le cannabis. C’est là que la légalisation aurait un effet véritablement positif.
      Ensuite une autre question se pose et non des moindres. Que vont devenir ces milliers de familles qui vivent de ces ventes illégales ? Et quel substitut économique y apporter ?
      Il ne faut pas oublier que cette masse d’argent qui est réinjectée en permanence dans l’économie compose le PIB d’un pays sous forme de consommation des ménages.
      Pas simple.
      Une dernière chose, cette bataille de chiffres sur les consommateurs est impossible à vérifier de façon exhaustive. La seule chose que l’on peut dire est que la France est le pays d’Europe qui a le plus grand nombre de consommateurs.
      Et pour finir sur une note amusante (?) d’après certaines statistiques, il y aurait 11% des flics qui fumeraient régulièrement....


    • pipiou 23 janvier 2018 13:03

      @Hector
      Merci de votre témoignage que d’ailleurs pourront confirmer ceux qui savent de quoi ils parlent.

      Oui des flics fument parce que eux-mêmes ont constaté que la diabolisation du cannabis est mensongère et idéologique ... mais officiellement ça n’existe pas.

      Par contre l’alcoolisme ça existe chez les flics ... comme dans beaucoup de professions.

      La coke c’est plutôt pour l’Elite.


    • Paul Leleu 23 janvier 2018 13:09

      @pipiou


      je crois que c’est toi qui n’a rien compris... et je n’en suis pas surpris non plus... 

      quant à tes insultes permanentes (typique du shiteux), tu peux te les garder... ça fait pas des arguments... 

      vous supportez pas quand on critique votre totem herbé... vous devenez ouf, hors-sol et agressifs... vous perdez vos moyens... on a l’impression que le shit c’est votre sexe (pour parler poliment)... et vous êtes tout vénèr’ quand on vous dit qu’il est petit. 

      ben faut vous détendre... des dizaines de millions de français vivent heureux et s’éclatent sans cet artefact... vous êtes une toute petite minorité perduadé d’avoir découvert La Voie et vous êtes hyper orgueilleux et méprisants... voilà tout... 

      je le redis, léglisons dare-dare pour clore ce débat stupide. Et arrêtez de venir nous ressasser vos histoires de joints prépubères. 


    • Paul Leleu 24 janvier 2018 17:44

      @pipiou

      « ducon »... toujours les insultes... tu devrais peut-être fumer un pétard pour te calmer... 


      ça te stresse que les géocidaires rwandais fumaient du shit avant de tuer leurs victimes ? Ca t’ennerve ? Pourquoi ? Parce-que ça remet en question tes petites certitudes de bisounours sur le haschich ton jésus de secours ? Ben c’est par parce que les génocidaires nazis buvaient de l’alcool que ça empêche les alcooliques de dormir... 

      donc bon... voilà... rappelle toit la chanson de la Radio des Mille-Colines : « fume ton pétard, et va tuer des cafards (les tutsis) »... 

    • Choucas Choucas 22 janvier 2018 19:51

       
       
      BOBO, LE GOCHO SHITEUX, SE PREND POUR UN TCHÉ
       
       
      alors qu’il n’est qu’un petit 0 sur compte en banque de dealer colon,
       
      un souchien qui a son eau de feu ... une chiure finale de son histoire
       

      « Nos colonies mondialistes sont financés par le shit aux souchiens, comme celles des britanniques l’étaient par l’opium aux chinois » Soros
       
      « Vous voulez supprimer l’herbe qui fait rêver [le dealer] ? » Crassanel le gogochon

       


      • Cateaufoncel 22 janvier 2018 20:10

        Ils me font marrer, ceux qui affirment que la légalisation des drogues fera baisser la criminalité. Comme si ceux qui en vivent allaient entrer en usine le premier lundi suivant la début de la vente libre.

        Ile se battront entre eux pour être les premiers à pointer  smiley


        • Paul Leleu 22 janvier 2018 20:19

          @Cateaufoncel


          non... les petits-capialistes sans scrupules qui font leur beurre en détruisant la santé de leurs clients (les dealers) deviendront d’honnetes-commerçants en récoltant la TVA sur le shit légal pour l’Etat macronien... 

          il n’y a aucune différence entre un dealer et une racaille d’empoisonneur industriel... juste la dimension du business, et les capacités de crapulerie...

        • Cateaufoncel 22 janvier 2018 20:47

          @Paul Leleu

          « ....d’honnetes-commerçants en récoltant la TVA sur le shit légal pour l’Etat macronien... »

          Les montants à partager vont s’effondrer. Les réseaux de racailles vont se reconvertir pour une part dans le trafic d’armes, pour une part dans le trafic d’êtres humains. A Bruxelles, on parle de Nigérianes de 11 à 14 ans, qui font des passes pour une dizaines d’euros. Le créneau n’est pas encore exploité en France, à ma connaissance.

          Les braquages pourraient aussi augmenter...

          Je me demande si ce n’est pas une des raisons principales pour lesquelles les flics ne souhaitent pas la légalisation. C’est qu’il en va de la survie de dizaines de milliers de personnes(parents, grands-parents, frères, soeurs...), qui seraient privées de revenus, et auxquelles l’Etat n’a, évidemment, rien à proposer. Les « légalisateurs » non plus...


        • Hector Hector 23 janvier 2018 07:46

          @Cateaufoncel
          Je pense que le vrai problème est là.


        • tinga 23 janvier 2018 10:16

          @Cateaufoncel

          « A Bruxelles, on parle de Nigérianes de 11 à 14 ans, qui font des passes pour une dizaines d’euros. Le créneau n’est pas encore exploité en France, à ma connaissance. »

          Dans la ville où j’habite, on peut voir ce genre de prostitution enfantine en pleine journée sous le regard bienveillant de la police, il semblerait que la prostitution enfantine ne soit pas une priorité, quant au trafic d’arme, l’état s’y livre sans le moindre scrupule, la france est dans le top five des marchands de mort pour le plus grand bénéfice de notre économie.


        • foufouille foufouille 23 janvier 2018 10:22

          @Cateaufoncel

          c’est ce qui se passe aux USA ? en hollande ?


        • Cateaufoncel 23 janvier 2018 13:09

          @tinga + foufouille

          Je parle du recyclage, en France, le cas échéant, de ceux qui vivent du trafic de la drogue, principalement du cannabis, et je ne vois pas le rapport que vos remarques ont à voir avec cet aspect tout sauf négligeable du problème.


        • foufouille foufouille 23 janvier 2018 14:30

          @Cateaufoncel

          justement, il se trouve que la criminalité diminue aux USA dans les états où le cannabis est légal. le cannabis légal n’est pas coupé avec des saloperies, d’ailleurs c’est pareil sur le darknet d’après pas mal de commentaires.

          évidement, il faut que la production suive la demande.


        • Cateaufoncel 23 janvier 2018 16:34

          @foufouille

          « justement, il se trouve que la criminalité diminue aux USA dans les états où le cannabis est légal.
           »

          Et les bandes qui vivaient du trafic se sont transformées en coopératives agricoles, c’est ça ?

          Quant aux chiffres qui se publient... En 2017, Le Figaro repiquait en partie un article de L’Obs de... 2015, et voilà ce que cela donnait pour le Colorado, qui a légalisé en 2012 : 50 millions de dollars de taxes, avec un taux de 30 % sur les ventes, et création de 18’000 emplois à plein temps.

          On peut très bien en rester là, mais on peut aussi chercher à quoi correspondent ces chiffres spectaculaires : 50 millions de taxes annuelles correspondent à 166 millions de dollars de ventes qui, elles, correspondent à... 770 dollars par employé et par mois, c’est-à-dire six à sept fois moins que le salaire moyen aux Etats-Unis.


        • foufouille foufouille 23 janvier 2018 17:51

          @Cateaufoncel

          les statistiques US sont au moins sérieuses avec la couleur de peau, âge, etc. comme tu as le droit de produire chez toi, le petit dealer de shit n’existes plus. il vend certainement non déclaré et gardes sa conso.

          l’état ou une entreprise produit et donc peut mieux lutter contre la mafia mexicaine.

          je suppose également que le gros fumeur est moins stressé et surtout en plein trip rasta. donc moins chiant.


        • tinga 22 janvier 2018 21:32

          L’état français est le principal dealer, du shit de merde qui rend con, les flics vont se servir en argent frais, ça arrondi les fins de mois, une police corrompue qui perd son temps, c’est que du bénef pour l’état français, un flic intègre qui fera son boulot en arrêtant des gros dealers sera sévèrement sanctionné, pays de faux culs, la risée des autres européens.


          • Hector Hector 23 janvier 2018 07:48

            @tinga
            Shit de merde est un pléonasme Franglais.


          • Buzzcocks 23 janvier 2018 10:21

            Ca m’étonnerait qu’un gouvernement français prenne le risque de légaliser le cannabis. Vu les manifs contre le mariage pour tous, on peut penser que les mêmes seraient aussi remontés pour ce type de projet. Or Macron est là pour nous sucrer tout ce que le CNR nous a octroyé, il ne va très certainement pas se mettre à dos, la droite versaillaise qui le soutient sur ses réformes économiques.
            Bref, pour moi, y a pas de débat.

            Et puis si les tutsis sont agressifs à cause du cannabis, alors ... je me demande si ils n’écoutent pas du hard rock et jouent aux jeux de rôles. Déjà que Tom et Jerry a rendu les petits américains agressifs ! 


            •  Christian Ratatouille 23 janvier 2018 10:42
              A SAVOIR AUSSI
              Cannabis et schizophrénie : le lien se confirmeLe cannabis n’est pas une drogue douceLe cannabis facilite la bascule vers la schizophrénie.

              La fragilité des ados justifie des campagnes de prévention

              Le cannabis est également associé à des troubles de la mémoire, de l’attention, de la motivation à l’origine d’échecs scolaires et d’isolement. Et enfin, le tétrahydrocannabinol (THC) est un principe actif qui peut générer des angoisses intenses.

              .http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387.

              .



              • pipiou 23 janvier 2018 12:41

                @Ratatouille
                Déjà vous ne connaissez pas la dénomination « drogue douce /drogue dure » ; et vous pensez avoir tout compris au sujet en regardant des videos sur le net.

                Une drogue dure est une drogue qui a un impact physique important avec notamment une dépendance physique.
                Or il n’y a pas de dépendance physique au Cannabis contrairement à l’alcool et beaucoup de médicaments.
                Par contre drogue « douce » ne signifie pas « drogue gentille qui n’a aucun effet négatif ».

                Concernant la Schizophrénie, ce qui est dit dans votre video c’est qu’elle touche des individus déjà fragiles, donc ayant déjà une prédisposition à la schizophrénie, et surtout les adolescents.
                Or il me semble que TOUT LE MONDE est d’accord pour dire que les drogues sont à éviter pour les jeunes.
                Sauf qu’il est plus difficile de faire de la prévention auprès des ados sur un produit qui est interdit et donc officiellement n’existe pas ...


              • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 2018 13:37

                @pipiou
                limpide ! bravo !


              •  Christian Ratatouille 23 janvier 2018 10:46
                interdiction pour les ados : explication biologique.
                DR ANDRE GERNEZ CANNABIS ET SCHIZOPHRENIE

                • gardiole 23 janvier 2018 11:44

                  « Parce que c’est interdit et que les interdits sont faits pour être bravés. »
                  « Age minimum à définir, »
                  Si c’est interdit en-dessous d’un certain âge, la légalisation ne changera rien pour les concernés. Au contraire, elle pourrait bien leur faciliter la consommation.


                  • Ruut Ruut 23 janvier 2018 13:09

                    Pourquoi ne pas la contrôler comme la drogue plus dur qu’est l’alcool ?
                    Interdit au mineur et sur tout les paquet le cannabis altère les capacités cognitives dangereusement.


                    • Raoul-Henri Raoul-Henri 23 janvier 2018 13:12

                      « Yes, we can abyss »


                      • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 2018 13:35

                        la France est à la fois l’un des pays les plus répressifs en Europe et celui ou l’on consomme le plus de cannabis ... chercher l’erreur ... 




                        • eddofr eddofr 23 janvier 2018 14:34

                          Qu’on légalise ou qu’on interdise peu importe tant qu’on y met les moyens nécessaires.


                          Ce qui est vraiment nul, c’est de promulguer des lois et de ne pas se donner les moyens de les faire appliquer.

                          « Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c’est autoriser la chose qu’on veut défendre. » Jean-François Paul de Gondi, Cardinal de Retz

                          • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2018 16:04

                            je ne suis pas consommateur mais je suis pour la libération du cannabis mais quand on voit les vieux bourrins qui contrôlent ce pays arthritique je doute fortement , meme Macron a une apparence de jeune mais il est tout fripé a l’intérieur ..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès