• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Génération amorale

Génération amorale

Comment les patrons, politiques ont perdu tout sens commun

On se souvient d'une chanson avec comme refrain " Génération désanchantée " et c'est vrai qu'elle pourrait parfaitement s'appliquer à la jeunesse grecque, portugaise, espagnole, et française, qui souffre du chômage, de la précarité et qui, sans l'appui de la famille, se retrouverait probablement au fond du caniveau...

Mais voilà... il y a aussi depuis un certain nombre d'années, une génération profondément amorale qui a pris le pouvoir. Oh, bien sûr, je pense aux footballers comme Ribery, Evra, qui se sont comportés de la pire des façons lors de la Coupe du monde de 2010, et qui nous a fait vraiment honte... alors que la Rioja, l'équipe de foot espagnole était si belle dans son jeu mais aussi sa façon d'être ( oui, j'ai des origines espagnoles ) que j'étais fière de la soutenir, jusqu'à la finale.

Seulement voilà, ce qu'il s'est passé l'an dernier décrit ce qu'il se passe au sein de l'élite française : on a le sentiment que les élus, les grands patrons, bien souvent des mêmes écoles et nommés dans telle ou telle entreprise grâce aux premiers, sont amoraux... Christian Blanc et ses cigares, Alain Joyandet et son jet, François Fillon qui se rend à la Sarthe en jet... Nicolas Sarkozy, qui s'augmente de 170 %, Roselyne Bachelot qui gaspille plus d'un miliard d'euros pour des masques et vaccins inutiles, au grand profit des labos ! Guérini, accusé de conflit d'intérêt, Huchon, de prise illégale d'intérêt, Pastor, d'avoir fait payer au Sénat ses frais de bouche, Maheas, condamné pour agression sexuelle, toujours en poste !

Et que dire de tous ces grands patrons, qui se retrouvent à la tête d'entreprise qu'ils n'ont pas créé, qui sont tous copains au sein des conseils d'administration, et on s'augmente, et on s'octroie des parachutes dorés, même si les salariés souffrent, même si le cours de la Bourse s'effondre ! Mais quelle honte ! Quel deshonneur !

Où sont les grands commis de l'Etat, de la grande époque du Général de Gaulle ? Où sont ces hommes, ces femmes, qui se dévouaient pour la chose publique ? Pour qui être à la tête d'un ministère, d'une entreprise, était un honneur, et non une opportunité carriériste ? Où sont ces hommes et ces femmes, qui feraient la fierté de notre pays, qui lui redonneraient son lustre, sa grandeur ? Hélas, trois fois hélas ! Ils ne semblent en tout cas pas être du côté de ceux qui sont formés à l'Ena, dans les administrations... ni des principales formations politiques de ce pays... Le Parti Socialiste, l'UMP ? Quelle blague ! Il suffit de voir dans quel état tous ces derniers ont mis notre pays depuis ces quarante dernières années... pour se rendre compte de l'échec, l'inanité, l'injustice de leurs politiques respectives. La France a bel et bien besoin d'un sursaut national... avec de nouveaux hommes, de nouvelles femmes !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • manusan 9 juillet 2011 02:28

    Donnons un nom précis à cette immoralité : la gauche bobo et la droite blingbling. Les « détroussage » de femmes de ménage, les « casses toi pauvre con » présidentielles, ....

    Comme au XVII, nos élites sont nuisibles, immoraux, et de plus en plus sous-éduqués, c’est pourquoi ils doivent et vont être renversés.


    • Roosevelt_vs_Keynes 9 juillet 2011 11:43

      Quant à ceux qui, dès la présidentielle de 1995, disaient tout haut ce que les 30 oligarques qui dirigent la France en collaborant avec La City et Wall Street voulaient taire à jamais, Roland Dumas les fait taire : il l’a avoué publiquement en ai dernier sur France 2.


      • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 9 juillet 2011 14:43


        C’est insuportable ? Indignons-nous !!!


        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 9 juillet 2011 18:51

          Encore ?


          Désobéissez !

        • Robert GIL ROBERT GIL 9 juillet 2011 19:04

          on ne peut pas dire n’importe quoi, il existe des patrons sympas, la preuve :

          http://2ccr.unblog.fr/2010/11/02/les-patrons-sont-sympas/


          • Salamanca Salamanca 9 juillet 2011 19:48

            Un jour ou l’autre, la situation sera explosive...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès