• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Georges Frêche : entre paradoxe et hypocrisie

Georges Frêche : entre paradoxe et hypocrisie

Il est assez surprenant d’entendre les cris d’orfraie des uns et des autres lorsqu’il s’agit de Georges Frêche, M. harki, black et allemand, ancien maire de Montpellier et actuel président du Languedoc Roussillon. Roi des déclarations tonitruantes, père d’une dernière polémique qui lui vaut aujourd’hui une plainte d’un Perpignanais : « Les Allemands ont fait deux millions de prisonniers partis en villégiature s’occuper des gretchens, pendant que leurs maris étaient en peine sur le front Russe ». Quelle classe ! Alors que fait le PS (Parti socialiste) ? Rien. Pourquoi ?

 Une logique électoraliste
 

Mieux vaut perdre son âme, ses valeurs et son éthique qu’une élection ? Sur ce point, pas de doute possible. Georges Frêche n’est pas officiellement soutenu par le Parti socialiste mais ce dernier, qui n’entérine pas son plébiscite auprès des militants socialistes pour les Régionales dit avoir pris acte du vote des militants et le respecte donc. Comment en serait-il autrement dans la mesure où le quidam réalise en sa faveur un score tunisien de 90% ?

Georges Frêche a toujours soutenu le Parti socialiste malgré son éviction de 2007. Il est resté fidèle et, ledit parti craint de perdre cette région. Selon certaines informations d’ailleurs, des cadres disent qu’aller à son encontre c’est favoriser la droite qui le courtiserait. C’est dit. En réalité aussi, le procès intenté contre l’édile montpelliérain concernant sa déclaration sur les harkis lui a valu une relaxe au niveau de la justice. Quant à celle sur l’équipe de France “black-black-black” façon Alain Finkielkraut, il n’a finalement pas été inquiété par la justice.

Le poker menteur de la droite.

La première salve après la validation de la candidature de George Frêche a été celle de…..Eric Besson. L’hôpital qui se moque royalement de la charité comme le dirait l’autre. Faut-il rappeler au ministre les déclarations à l’emporte pièce des ses amis ou de la droite plus généralement ? Égrener le chapelet n’est pas un long fleuve tranquille entre Jacques Chirac “le bruit et les odeurs” et sa dernière sortie sur le jeune homme arabe pas tout à fait de Lormont. Une Brice Hortefeux bis. Et André Valentin, le maire du petit patelin de 40 habitants de Gussainville dans la Meuse. Et aussi Bernard Kouchner qui aimerait qu’il y ait plus de….blancs dans l’équipe de France.

Ce qu’il y a d’intéressant avec l’avènement du débat sur l’identité nationale, c’est que les langues se délient. Le fond des pensées se découvre et ne fait que confirmer ce qui taraude l’inconscient, que dis-je, le subconscient collectif : la peur de l’altérité. La commissure culturelle semble être la chose la moins bien partagée. C’est chacun qui met en exergue la domination de la sienne vis à vis de l’autre au lieu de faire une jonction. Ce l’expression même du communautarisme. Et, ceux qui parlent de métissage de la société française comme Sarkozy, se trompent de vocabulaire. La France est plurielle et non métisse.

George Frêche un boulet ?

Visiblement, non. Du moins, au niveau national sans doute mais pas dans l’Hérault où il fait l’unanimité. C’est donc la preuve que les partis ne jouent pas forcément leur rôle, in fine. Si une personne est bien implantée et a fait ses preuves, les grosses machines parisiennes n’y peuvent rien. Entre Arnaud Montebourg qui s’est insurgé parce qu’il n’y a ni investiture ni liste alternative contre Georges Frêche et un Vincent Peillon qui a été direct en déclarant que c’est : “un ami personnel” ayant “fait pour la gauche, sa ville, sa région, des choses remarquables“, les choses sont au moins claires, le parti est nu, divisé.

Demain à Tours, il n’y aura aucun débat sur le sujet Georges Frêche. Rien ne sera fait pour interdire où s’opposer à sa candidature puisque par ailleurs, il se présente sous une étiquette…divers gauche. En principe donc, il ne s’agit absolument pas du Parti socialiste. Les cris d’orfraie lancé par la droite ne sont donc qu’hypocrisie car, elle-même n’arrive pas à faire le ménage chez elle. Dans un autre pays, pour prendre simplement le cas Brice Hortefeux, il ne serait plus ministre, démissionné ou démissionnaire.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • ruth 11 décembre 2009 10:15

    Bonjour Allain Jules,


    Comme d’habitude, un texte clair, net et précis. Une vison panoramique de la politique française faite de paradoxe et d’hypocrisie.

    Un petit détail que vous avez sans doute oublié volontairement : Georges Frêche a porté plainte à son tour pour diffamation contre Eric Besson et Frédéric Lefevbre. 

    • Arcane 11 décembre 2009 12:43


      Bonjour Jules,

      Comme vous ne semblez pas avoir vu ma question concernant l’un de vos derniers articles, je vous la repose ici aujourd’hui car il me semble que nous ne sommes pas si loin du sujet :

      Je vous cite :

      " La logique serait de dire non à tout. Renvoyer par exemple les immigrés chez eux, et refuser aussi l’entrée de leurs produits du sous-sol. 


      Réciprocité. Mais hélas, rien ne se fera comme ça."(Allain Jules)

      Je trouve cette phrase xénophobe et proche des idées du F.Haine ... Comme vous vous targuez d’être un soutien fidèle de Mme Royal (et aujourd’hui de Mr Frêche), je me demandais si de telles idées étaient en adéquation avec le programme socialiste qu’ils défendent ?

      Merci d’avance.


    • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2009 17:35

      @Ruth,

      Merci pour( votre fidélité.

      Je vous invite à venir assister à un débat sur l’IDENTITE NATIONALE AVEC KELMAN demain.

      Et voici un courrier auquel Sarkozy ne va pas répondre : ALSACE-MOSELLE.

      Bonne soirée !


    • Arcane 11 décembre 2009 19:08


      Jules,

      Je constate encore une courageuse absence de réponse (ou d’explication) à vos propos.

      C’est plein de bravitude ...  smiley


    • ruth 11 décembre 2009 19:16

      Bonsoir Allain jules.

      Je viens de relire le texte plus profondément et que constate-je ?

      Si c’est Ségolène Royal qui avait dit ce que Peillon a déclaré, je crois que les médias allaient déjà l’assassiner.

      C’est un petit constat. Peillon trouve que Frêche est net. Donc, les harkis « sous-hommes » et l’équipe de France de football qui a plein de noirs au lieu des blancs c’est rien du tout.


    • caramico 11 décembre 2009 10:34

      Bonjour,

      Le boulot qu’a fait Frêche pour sa ville et sa région, quand on a connu le Montpellier des années 70, est sans commune mesure avec un petit passif d’un personnage à grande gueule qui parfois ferait mieux de faire gaffe aux termes qu’il emploie, surtout à notre époque du politiquement correct.
      Mais quel plaisir il doit éprouver lorsqu’il traite de C...tous ceux qui le méritent, quelle que soit leur couleur de peau.
      Bravo M. Frêche, continuez à secouer les imbéciles, les mous, les tièdes, les lâches, les traîtres...


      • Fergus Fergus 11 décembre 2009 15:38

        D’accord sur ce point avec Caramico.

        D’autre part, si Frêche est un provocateur invétéré, il n’est certainement pas le raciste que l’on veut en faire.

        En ce qui concerne les harkis, auxquels il a en plusieurs occasions marqué une réelle sympathie, Frêche a simplement voulu, avec ses gros sabots de provocateur, leur signifier qu’il leur fallait se battre au lieu de se laisser bouffer sans rien tenter. D’où l’expression malheureuse et choquante « vous êtes des sous-hommes » qui visait à toucher leur orgueil et à les rendre plus combatifs. Une expression qu’il aurait pu exprimer ainsi : « vous vous comportez comme des larves » (ou des carpettes), sous-entendu "ne venez pas vous plaindre d’être aussi mal traités.

        Quant à sa sortie sur les prisonniers de guerre, elle relève là aussi de la pure provocation et a forcément choqué beaucoup de monde. Pour autant, elle s’appuie sur une réalité : nombre de prisonniers n’étaient pas dans des stalags mais affectés dans des fermes, des petites entreprises ou des commerces. Et de fait, nombre de prisonniers ont joué les coucous en occupant dans le lit la place du mari parti combattre dans la Wehrmacht. Mon père a été de ceux-là dans une quincaillerie de Ludwigshafen, et plusieurs de ses copains de même dans d’autres commerces de la même ville ou de sa voisine Mannheim.


      • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2009 17:36

        @Caramico,

        Rien à dire.

        @fergus,

        Pareil.


      • ZEN ZEN 11 décembre 2009 10:46

        Entre Martine et Georges, les relations sont plutôt...fraîches
        Bon, je sors


        • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 10:56

          pour une fois qu’on a quelqu’un qui parle vrai ! enfin , ils sont deux à Montpellier , bravo Jojo et Loulou  de dire merde au political correct !


          • morice morice 11 décembre 2009 11:07

            Frèche est une honte, il serait d’y mettre fin en l’empêchant d’avoir tour rôle électif. Quant à Gelone, il devrait savoir ce qu’est une injure raciste avant de parler. Frèche n’a rien à faire en démocratie. 


            • wesson wesson 11 décembre 2009 11:42

              Bonjour l’auteur,

              Sarkozy a voulu porter le débat des régionales sur les thèmes du nationalisme, et il y a réussi. Il voulait comme argumentaire du gros rouge qui tâche, et bien il l’a.

              Ce qui est regrettable effectivement dans cette histoire comme dans pas mal d’autres, c’est le suivisme du parti socialiste qui préfère détourner le regard au lieu de livrer une bataille. Le attitude va encore plus transformer Hérault en baronnie. C’est peut-être bien sur le court terme, mais sur le long terme le problème demeure.


              • Allain Jules Allain Jules 11 décembre 2009 17:37

                @Wesson,

                Exact.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 11 décembre 2009 12:01

                Quelle honte pour le parti Socialiste d’avaliser la situation au mieu de presenter une liste PS contre Freche. ca montre que le PS, comme l’UMP, est pret a TOUT !


                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 11 décembre 2009 12:08

                  Beaucoup trop de cas d’avalisation ex post du racisme, au PS.

                  Georges Freche, mais aussi Najat Belkacem (revisionnisme contre la Traite des Noirs http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Divers/Na jat-Belkacem-chahutee-sur-l-esclavage ° , sans parler du probleme Antoine du Fayel de Rocquigny http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/11/le-ps-prfre-ant.html&nbsp ; ....

                  Ou sont les valeurs soit disant de gaUuUuUUUche ?


                  • Emile Red Emile Red 11 décembre 2009 13:46

                    Oublions les médias et souvenons nous de la saillie dite contre les Harkis.

                    Frèche ne s’en est pas pris aux Harkis parceque Harki, mais contre des militants UMP qui sortaient d’une réunion de leur parti (partie ???) et venaient foutre le bordel à la sienne.
                    Comme c’est devenue une habitude dans ce cloaque de droite extrème qu’est devenu cette officine à la botte du nabot Hongrois, Morano chez Royal et autres énergumènes entre idôlatrie et provocations.

                    Frèche a répondu, pas forcément de la meilleure manière, mais avouons qu’il faut un certain manque intellectuel pour signer et resigner à l’UMP, d’où le sobriquet de sous-homme qui va très bien aussi à Besson, Hortefeux et consort sans sortir.


                    • Loan 11 décembre 2009 19:25

                      Il en fait des tonnes. PLUS C EST GROS MIEUX CA PASSE. De Gaulle avait raison les Français sont des veaux. Surtout dans cette région.


                    • Massaliote 11 décembre 2009 15:22

                      Il y a du Sarlo et du Berlusconi dans ce guignol. Ca survit à tout.


                      • Massaliote 11 décembre 2009 15:23

                        SarKo, veux je dire.


                      • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 11 décembre 2009 16:32

                        Georges FRECHE va gagnez les élections en Langedoc-Rousillon, Que fera le PS ??? A+


                        • populi 11 décembre 2009 16:50

                          il est bien certain que les propos de georges Freches sont repris a tort et a travers, deformes, amalyses , sortis de leur contexte, repris...etcetc...ce qui denature le propos, quelqu’il soit.
                          Ce qui par contre me fait marrer c’est que les premiers a sauter a la gorge des besson, des chirac, des hortefeux, sont les premiers a defendre ce bon vieux mr Freche qui lui est bien entendu hors de tout soupson, c’est a cause des medias, la , c’est pas pareil.

                          C’est de la manipulation n’y plus ni moins pour les uns comme pour les autres.


                          • pissefroid pissefroid 11 décembre 2009 16:57

                            Georges Frêche dit, à chaud, beaucoup de choses inacceptables, mais avec une faconde qui me fait penser à Rabelais dans pantagruel et gargantua.
                            Pour cela ça passe.


                            • Legecko 11 décembre 2009 16:59

                              Aubry et tous ses amis socialo-bobo ont pris acte de la candidature G FRËCHE et n’ont pas condamné le vote des militants ; ils ont donc validé le plébicite d’un homme qu’ils considèrent comme un raciste avéré .............et ces mêmes « FAUX CULS » étaient indignés comme des pucelles outragées aux résultats de la votation Suisse.

                              Ces gens là sont à« gerber »


                              • caramico 11 décembre 2009 17:30

                                A tous ceux qui ont peut-être oublié l’histoire récente du Languedoc-Roussillon, cette région a été avant Frêche dirigée par Jacques Blanc, UMP, qui s’était allié avec le F.N. pour être élu.

                                Le même Blanc, pour les prochaines élections, n’a pas reçu l’investiture de son parti.

                                Peu de gens dans la région connaîssent le nom des principaux opposants à Frêche.
                                Par contre, celui-ci devrait commencer à penser à sa succession.


                                • ZEN ZEN 11 décembre 2009 17:56

                                  G.F. est un guignol et un démago, voilà !
                                  C’est mon avis, et je le partage
                                  Son relatif succès local ne justifie ni ses propos , ni son comportement
                                  J.Mellick( le ministre PS qui roulait plus vite que son ombre) fut populaire à Béthune et même réélu plusieurs fois maire
                                  Si vous connaissiez ses pratiques...
                                  Un baron à remplacer...


                                  • curieux curieux 11 décembre 2009 18:02

                                    MOI, j’aime bien Georges Frêche et le reste, je m’en fous


                                    • jaja jaja 11 décembre 2009 19:24

                                      @ AJ : Pour moi vous êtes un Ovni politique... Comment pouvez-vous écrire à charge contre Israel et le sionisme et ne pas vomir Frêche, un de leurs plus zélé laquais ? Dénoncer dans Agoravox l’occupation de la Palestine et soutenir ici en France des candidats du PS qui disent et font tout le contraire de ce que sont vos positions affirmées... j’avoue que ça me laisse sur le cul...

                                      "Inaugurant le festival international de danse à Montpellier il a accueilli une troupe israélienne par ces mots « Montpellier est le poste avancé de Tsahal ». Tsahal n’est autre que l’armée israélienne, celle qui s‘illustre chaque jour dans l’occupation de la Palestine et les crimes de guerre ! Chaque année G. Frêche participe en Juin au parc de Grammont (Montpellier) à la dite « journée de Jérusalem » où il clame haut et fort « Jérusalem est une et indivisible et la capitale éternelle d’Israël ». En violation flagrante du droit international et de l’ONU qui désigne Tel Aviv et non Jérusalem comme capitale d’Israël, qui affirme que Jérusalem est sous juridiction internationale et que Jérusalem-Est est palestinienne. Dans ces mêmes rassemblements composés d’une majorité écrasante de citoyens français de religion juive il s’adresse à eux comme si c’étaient des israéliens ( !) les félicitant de la construction du Mur : « Vous savez qu’ici (il parle de Montpellier !) nous sommes une zone libérée d’Eretz d’Israël depuis trente ans. Alors je voudrais vous dire que nous, pour le mur que vous érigez contre les attentats, à l’époque où tout le monde hurlait, nous avons ici à Montpellier soutenu la faction (sic !)de ce mur parce que, bien sûr, je savais bien que ça faisait pas un plaisir fou aux Israéliens de faire un mur, mais c’était la seule façon d’éviter des dizaines de victimes innocentes semaine après semaine. Ce mur était justifié, tellement justifié qu’il a fait tomber de façon extraordinaire le nombre des attentats meurtriers en Israël. »"


                                      • ruth 11 décembre 2009 19:35

                                        Jaja

                                        Si je puis me permettre, il suffit de lire ceci :

                                        - «  Mieux vaut perdre son âme, ses valeurs et son éthique qu’une élection ? »

                                        Vous comprenez tout de suite qu’Allain Jules ne soutient pas Frêche.


                                      • jaja jaja 11 décembre 2009 19:48

                                        Merci Ruth je ne suis pas suffisamment idiot pour ignorer les relations privilégiées de Ségolène Royal avec Georges Frêche. Et quand on sait tout le bien qu’AJ pense de Ségo (toute aussi sioniste que Frêche) je ne peux que maintenir mon qualificatif d’Ovni politique pour AJ...

                                        "Ségolène Royal a expliqué mardi matin que Georges Frêche qui a été exclu du PS l’année dernière est un « élu important ». « C’est un élu important, c’est un maire qui a transformé la ville de Montpellier, c’est un homme cultivé, c’est un homme intelligent », a expliqué Ségolène Royal." etc...


                                      • houhou 12 décembre 2009 14:22

                                        En politique comme en cuisine, certains plats ne se mélangent pas sous peine d’une grave intoxication. Le PS à l’instar des autres partis bien connus de la bande des cons a fait le choix du suicide collectif. Je leur dis bonne chance .
                                        Recette pour faire basculer le parti socialiste vers l’extrême droite :
                                        Enterrez les principes,
                                        Faire de beaux discours racistes
                                        Ouvrir grandement les portes du parti aux adhérents les plus douteux de préférence ultra cons.
                                        Et le tour est joué
                                        On appelle ça la real politik


                                        • la fourmi rouge la fourmi rouge 13 décembre 2009 01:36

                                          Allain Jules,

                                          Je t’aime bien.
                                          Mais là tu commets de grossières erreurs d’appréciation par manque d’infos (?).


                                          1°) Que tu méconnaisses Frêche, car ta vision provient du prisme des médias parisiens et de « cadres du PS de la rue de Solférino », qui l’ont lynché depuis 2007, soit.

                                          Mais que tu assènes des jugements de valeurs dans l’ignorance de faits et propos intégraux de GF, est une autre affaire.

                                          Si Frêche a reçu le soutien de près de 90% des adhérents du PS du LR qui sont venus voter le 3/12, ce n’est pas « un soutien officiel du PS » , ça ?
                                          Les militants du Midi estiment quant à eux que «  Mieux vaut perdre son âme, ses valeurs et son éthique qu’une élection » ???
                                          Mais tu réalises un peu que tu nous traînes dans la boue là... !!!!

                                          * Les militants PS du Midi de la France ont une éthique et des valeurs.

                                          * Par ailleurs, tu connaîs comme moi la légitimité de la Direction Nationale du PS ! ...donc SON éthique et SES valeurs !
                                          D’ailleurs, elle n’a pu qu’entériner le choix des militants. Voter contre eût été scandaleux !

                                          * As-tu remarqué que le BN, le SN et M.Aubry ne disent mot sur les Régions où là par contre, certains et non des moindres, piochent dans la caisse ou sont mélés officiellement à des affaires financières ?

                                          Vois-tu, Frêche n’a lui par exemple, jamais trempé dans l’affaire URBA...à la différence de bien des « cadres ou barons » qui sont chez eux, rue de Solférino, et qui aux micros de médias sont de très grands donneurs de leçons !

                                          Le LR leur a servi de dérivatif pour toutes leurs histoires troubles : les médias avaient cet os à ronger, grâce aux off offerts par « des cadres », en exclu .... arf !
                                          Pas un mot sur le reste bien sûr.
                                          Complicité et malhonnêteté intellectuelle vont de pair.

                                          2°) « Selon certaines informations d’ailleurs, des cadres disent qu’aller à son encontre c’est favoriser la droite qui le courtiserait. C’est dit. »
                                          c’est dit mais c’est faux !!! ........................ 

                                          mais dis donc, AJ, où sont donc les preuves et tes arguments, qui te permettent d’affirmer cette énormité ? C’est de la diffamation AJ, à ce niveau, le réalises-tu ?

                                          Frêche a des vraies valeurs républicaines et des convictions socialistes chevillées au corps. Ce qui explique l’adhésion massive des militants de la Région Languedoc-Roussillon, qui le connaissent eux.

                                          Ce qui est loin d’être le cas de bien des « cadres » solfériniens cooptés, parachutés et incapables d’affronter le suffrage universel !
                                          Cadres zé ténors dont on a vu combien il ne leur coûtait rien de passer avec armes et bagages chez le roitelet en 2007, certains avant même le résultat de l’élection, se promenant à la permanence du candidat Sarkozy.
                                          Ces gens pensant exclusivement à leur plan de carrière. Beaucoup sont à l’aise au Siècle, avec « les leurs »..................................et tu leur fais crédit AJ ?

                                          3°) « Vincent Peillon qui a été direct en déclarant que c’est : “un ami personnel” ayant “fait pour la gauche, sa ville, sa région, des choses remarquables“, les choses sont au moins claires... »

                                          Il ne semble pas que cela te soit limpide justement ! arf !

                                          Vincent Peillon et EAG qu’il a chapardé, ont initié la candidature d’Eric Andrieu en Languedoc-Roussillon, et ce, .....dès les Européennes. éh oui !
                                          Il ne t’aura pas échappé que VP avait alors éliminé le très (trop ?) ségoléniste Gilles Savary, pour installer le petit homme sans envergure, vite devenu tu le comprends, l’obligé de Peillon.
                                          VP s’offrait ainsi une tête de pont en Languedoc-Roussillon.

                                          Que Peillon comme à son habitude, ait trahi ensuite E.Andrieu, avant même le résultat du 1er octobre, car il a senti le sens du vent .......des votes, ne signifie en rien qu’il fût un « ami de G.Frêche » !

                                          Rappelle-toi les propos de V.Peillon concernant Frêche, en 2007 et jusqu’à Reims :
                                          Particulièrement peu amènes pour Georges Frêche...


                                          4°) Vérifie avant d’écrire, ce serait plus prudent.
                                          Je te suggères de revenir à la source des informations, en visionnant les seuls documents qui tiennent car relatent la stricte réalité entière, globale et totale, ie non tronquée ni dévoyée à dessein :
                                          les vidéos de FR3-Montpellier




                                          PS : AJ, quand tu le désires, je t’argumentes, te donne plus amples explications et justificatifs. Bien à toi.


                                          • JoeLR 15 décembre 2009 00:55

                                            Fourmi rouge donne des leçons de déontologie journalistique à Allain Jules à propos des sources d’information.

                                            Or, elle même affirme péremptoirement dans son commentaire "Si Frêche a reçu le soutien de près de 90% des adhérents du PS du LR qui sont venus voter le 3/12, ce n’est pas « un soutien officiel du PS, ça ? ».

                                            Or les vrais chiffres sont les suivants (source Montpellier Plus du 7 12 2009) :
                                            Résultat total du vote des militants PS jeudi soir dans les départements de l’Hérault, Aude, P.O. Lozère et Gard. Inscrits : 14 781 ; exprimés : 7 217 (48,8 %) ; Pour les listes Frêche : 6 521 bulletins (soit 90,3 % des exprimés) ; contre 696 (9,7 %).

                                            Les votes en faveurs de Frêche représentent donc 44,11% des adhérents et non pas de 90% comme l’affirme fourmi rouge.
                                            Cela fait quand même une sacré différence !!!

                                            Mais malheureusement, ces chiffres erronées ont été repris par tous les médias locaux (à l’exception de Montpellier Plus), Midi Libre en tête, puis nationaux, avec le résultat que l’on connaît pour les investitures des listes.

                                            En conclusion, fourmi rouge (NB : très connue comme bon petit soldat frêchiste sur les blogs locaux critiques vis à vis du PS LR) est vraiment mal placée pour donner ce type de leçon à une personne comme Allain Jules. Mais en LR, plus c’est gros et plus ça passe.


                                          • la fourmi rouge la fourmi rouge 15 décembre 2009 21:08

                                            @ JRecazens

                                            C’est tout comme argumentation ?
                                            léger...arf !

                                            1) Allain Jules, je l’apprécie (ce que je dis d’entrée dans mon post) beaucoup.

                                            Nous avons pas mal en commun, plus qu’avec toi , je crois ...
                                            Ce différend est une babiole au regard de ce qui te sépare de lui.

                                            2) Une militante de base lambada ne doit, ne peut pas s’exprimer ?
                                            20diou !
                                            mais outre ce mépris incroyable que tu affiches avec indécence (tu es au PS ?), pourquoi AJ ouvre-t’il son blog à tous, alors ?

                                            Une autre conception de la « démocratie participative » peut-être ?

                                            3) On prend soin de lire avant d’écrire pareille sottise :
                                            « ... 90% des adhérents du PS du LR qui sont venus voter le 3/12... »
                                            Je n’ai pas commis d’erreur, je regrette.

                                            Certains ne s’étant pas déplacés non plus, car les jeux étaient faits.

                                            Par contre 9 % contre G.Frêche !!! arf ! Il est utile que tu le soulignes, en effet.
                                            Bonjour les grosses troupes de Paul Alliès, Kléber Mesquida et André Véhzinet !

                                            On comprend pourquoi le BN ait cédé :
                                            ils savaient tous que ces votes d’adhérents donnaient « un soutien officiel du PS » .
                                            Et oui c’est ainsi, que l’on soit d’accord ou non.

                                            Par ailleurs, je spécifiais clairement, que bien qu’il n’y ait pas de « liste d’opposition », en moyenne, les 2/3 des adhérents avaient tenu à se déplacer pour donner un soutien massif à Frêche. 

                                            Et ce à 2 reprises pour enfoncer le clou : le 1er octobre puis ce 3 décembre.


                                            Et bien des solfériniens, et têtes de listes des autres régions, eussent aimé avoir cet engouement chez eux !



                                            C’est fou de ne pouvoir admettre un vote majoritaire, de chipotter.
                                            Oui, l’exercice de la démocratie doit être une certaine forme d’humilité, en plus d’un combat de tous les jours.


                                            4) Par ailleurs, je suis une femme libre et désintéressée, comme l’écrasante majorité des militants socialistes.
                                            Bientôt 38ans, de Montpellier à Narbonne.
                                            Je connais Frêche sur le bout du doigt, quasiment depuis Epinay. En m’étant opposée à lui souvent.

                                            Donc mon analyse vaut largement la tienne, ne t’en déplaise.

                                            Ce qui semble échapper complètement à ton formatage !
                                            Faut absolument que tu me rentres dans une de tes cases ?
                                            Alors, ton terme minable de « petit soldat », réserve le pour d’autres, extérieurs au parti socialiste.

                                            Il serait temps de ne plus se tromper d’ « ennemis ».


                                            • JoeLR 15 décembre 2009 22:09

                                              @fourmi rouge
                                              Alors disons que c’est un petit mensonge par omission qui vous arrange bien.

                                              Pour finir, effectivement, il serait temps de ne plus se tromper d’ennemis. Mais le chiffon rouge de la droite diabolique voire du FN est une grosse ficelle bien éculée pour évacuer le problème Frêche.
                                              Au fait, question cible, vous avez du boulot car je ne suis pas JRCasens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès