• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gérard Lanvin, l’éternelle pleureuse du cinéma français

Gérard Lanvin, l’éternelle pleureuse du cinéma français

Il est de bon ton de trouver Gérard Lanvin formidable, de lui attribuer le rôle de grande gueule du cinéma français, d’être celui qui ose mettre les pieds dans le plat là dans un monde qui est en perpétuelle représentation.

Sauf qu’à force de dire du mal de tout le monde on finit par se demander si tout cela n’est pas qu’aigreur et jalousie de sa part.

A chaque apparition on sait d’avance qu’il va tacler les gens de son métier et nous faire son petit couplet insupportable d’antifrançais primaire.

Car finalement, que fait-il à part cracher dans la soupe qui l’engraisse depuis bientôt 40 ans ?

Il reprochait l’autre jour sur le plateau de "C à Vous" au cinéma français de ne pas utiliser le talent de son fils. Tout est dit.

On doit tout à la famille Lanvin, offrir des rôles au père, au fils…. Une famille de génies probablement.

Toujours dans la même émission, il déclarait qu’il avait abandonné le projet de réaliser son propre film car "tout est trop compliqué dans ce pays".

La France, ce pays ou l’on ne peut rien faire, aime-t-il répéter en permanence.

Pauvre Lanvin, et son discours de vieux rabat joie.

Lanvin oublie que le monde du cinéma est surement les plus mal placé pour critiquer la France, lui qui bénéficie de l’exception culturelle, ce dispositif qui permet à la culture et à la création artistique d’être protégé par rapport aux autres pays d’Europe.

Si Monsieur Lanvin peut très bien vivre de son métier, c’est grâce à ce pays qu’il dénigre en permanence. Il suffit de voir l’état des autres cinémas européens pour comprendre que nos acteurs sont parmi les plus privilégiés du monde.

Alors venir nous dire qu’il est plus difficile de monter un film en France qu’ailleurs est un énorme mensonge de la part de Lanvin. La vérité est tout autre. Il est bien plus simple de très bien gagner sa vie en se contentant d’être un acteur, voilà tout.

Ces derniers jours il a également balancé sur les Césars, sur le scénariste de son dernier film, 96 Heures : "Le scénario de ce monsieur était vraiment caricatural et les dialogues manquaient d’épaisseur. Donc on a accepté de faire le film et après, Niels Arestrup, Fréderic Schoendoerffer et moi, on a retroussé nos manches pour le retravailler (…) Je pense qu’il était content de son idée, ce huis clos entre un patron de la crim’ et un truand. Seulement après, le mec a fatigué."

On se demande pourquoi il a accepté de tourner ce film alors !

Sûrement le cachet, mais de cela il ne parle pas.

Et puis il est assez pitoyable de la part d’un type qui donne des leçons de morale à la terre entière de venir apporter sa contribution à une oeuvre qui n’est en rien comparable avec son immense talent.

Voici une autre saillie de l’acteur :

« J’emmerde tous les cons qui m’ont chié dessus, avait-il déclaré en faisant allusion aux critiques qu’il avait essuyées après son rôle de Charlie Bauer dans Mesrine. J’emmerde ces connards de journalistes, qui s’amusent à nous chier dessus. »

On comprend mieux pourquoi il a abandonné l’idée de réaliser son propre film, car avec de tels dialogues on n’est loin d’Audiard ou de Jeanson.

Lanvin doit comprendre qu’il n’est qu’un acteur parmi tant d’autres, ni plus ni moins. Qu’il ne sera jamais l’égal d’un Gabin, d’un Delon ou d’un Belmondo. Et qu’il a déjà bien de la chance de gagner très bien sa vie dans un pays ou des millions de français font comme ils peuvent sans se plaindre en permanence.


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 avril 2014 08:19

    On s’en fout de ce type..qu’il aille travailler rue St Denis sur les trottoirs de la France qui travaille.. ?


    • claude-michel claude-michel 26 avril 2014 12:38

      Il nous montre le doigt de sa connerie.. ?


    • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:32

      IL VOUS MONTRE LA LUNE ET VOUS REGARDEZ SON DOIGT !


    • foufouille foufouille 26 avril 2014 09:03

      « Il reprochait l’autre jour sur le plateau de »C à Vous" au cinéma français de ne pas utiliser le talent de son fils. Tout est dit."

      son fils doit vraiment être nul. il lui resteratoujours la possibilité de demander un emploi fictif à proglio comme les dati


      • fatizo fatizo 26 avril 2014 10:51

        Lanvin fait parti de cette élite qui pense que l’on doit tout au fils de ...

        Ca dénote la mentalité du personnage.

      • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:33

        Certes, mais ce garçon n’en reste pas moins d’une beauté terrifiante.


      • Garance 26 avril 2014 13:21

        Moi je l’aime bien Lanvin

        Pour tout vous dire je dirais même que j’en suis fou et pourtant je ne suis pas peintre ( comprendra qui voudra)

        Je l’ai apprécié dans les « Frères Pétard » avec Jacques Villeret

        C’est p’t’être parce qu’il paie ses impôts en France que Fatizo ne l’aime pas et donc qu’il ne lui pardonne pas son manque d’intelligence  ?

        N’est pas Noah qui veut , ni Depardieu non plus d’ailleurs


        • Garance 26 avril 2014 13:26

          Tiens c’est une bonne idée qu’il me donne là d’un coup le Fatizo

          Il pleut...ma petite retraite ne me permettant d’aller bouchonner avec les fonctionnaires : je vais me visionner : les « Frères Pétard »

          A plus les endoffés du Casqué


          • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:37

            Tiens, bonne idée.

            Il fait beau, ma situation financière aisée m’accorde des loisirs infinis et je déteste la compagnie des humains : je vais donc visionner ce film également.

            À la r’voyure mon péclet.

          • Alison 26 avril 2014 13:28

            Il y a vraiment des articles qui non aucun sens !

            Oseriez vous simplement lui dire en face ? Pour connaitre Lanvin depuis l`époque des puces c`est un homme droit dans ses pompes, honnête et intègre.

            L`anonymat d`internet permet de baver sur tout le monde, écrire des articles a deux balles mais au faite... Qu`avez vous fait de votre vie vous l`auteur ou bien les tapettes qui cautionnent ce genre de propos.
            Continuez de lire ou de dire des absurdités si ça peut flatter votre ego, les rats de la société sans rêve avec leur intelligence artificielle !


            • Amaliel 28 avril 2014 11:43

              Bravo à Alison


            • Montdragon Montdragon 26 avril 2014 13:53

              En effet quand tu vois le talent des fils de en général, son fils doit être un buse de première.
              Je pense à la fille Balasko, Cassel, Jugnot, Collucci, Brasseur ! (le g-père un génie, le père bon, le petit-fils très moyen).


              • Garance 26 avril 2014 15:02

                Heu...pardon...Mondragonet-joli mais je m’excuse ; mais la fille à Balasko : Marylou Berry comme elle s’appelle

                Et ben elle joue vachement bien

                Je sais que l’égout et les colleurs c’est une question que chacun y fait c’qui veut dedans mais dans « Vilaine » pas été ridicule du tout la Marylou

                Autre chose que la Julie à son Pépére si vous voyez de qui que j’cause

                Mais si ; celle qui joue dans « Juliette et son Casqué »

                Que j’vous raconte si vous avez pas vu le film : c’est la version moderne de «  Roméo et Juliette » de Shakespeare : un truc de oufs

                C’est l’histoire d’un mec qui l’est Président, tous les matins il se pointe chez sa Juliette en scooter et pis y a des papa rassis qui le traque : c’est haletant du début à la fin .....que j’vous raconterai pas vu qu’elle est à lire dans Voici-Voila des Editions Solférino- Elysée Associés

                C’est y est ; il m’est revenu le nom de la starlette qui joue le rôle de Juliette ; c’est Julie Gayet qu’elle s’appelle , les soaps brésiliens l’ont contactée , c’est dire la carrière qu’elle va faire

                 « Hip Hop...les doigts dans le nez...les mains dans les poches...cool man... !!!! »


              • Fergus Fergus 26 avril 2014 21:04

                Bonsoir, Garance.

                Je partage votre avis sur Marylou Berry qui possède un vrai talent de cinéma. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les rejetons d’acteurs et d’actrices. En mai 2013, j’avais écrit un article intitulé Cinéma : l’effarante invasion des « fils et filles de ». Le fils Lanvin doit effectivement ne pas être à la hauteur pour n’avoir pas réussir à se faire un prénom dans le métier tant la chose y est banale.


              • Montdragon Montdragon 27 avril 2014 16:49

                Garance ohh je suis votre obligé smiley


              • Pillippe Stephan Ura 26 avril 2014 13:58

                c« est chiant quand un fils ne trouve pas de boulot
                mais il ne sera pas obligé de faire la plonge dans une cuisine de resto
                c » déjà pas si mal
                alors bon ! d"accord pour pleurnicheuse des bacs a sable


                • francesca2 francesca2 26 avril 2014 17:37

                  « On voit l’inefficacité totale de ce gouvernement pour le moment. La bêtise absolue de vouloir faire fuir tous ceux qui ont eu de la chance, à un moment donné, d’être responsables d’une grande société », a-t-il jugé. « On vous montre du doigt parce que vous avez de l’argent. Mais ils ne savent pas qu’avant, on a été clochard aussi et que personne n’est venu m’aider. Ces gens-là m’agacent dans leur façon de croire qu’ils ont le monopole de l’intelligence, du coeur. Quand on les voit vivre et faire ensemble, on s’aperçoit, que ce soit à droite ou de gauche, ils montrent un exemple pas terrible à nos enfants 


                  un mal pensant, n’est-ce pas Fatizo ? 

                  Pourquoi »pleureuse" ?

                  • leypanou 26 avril 2014 18:20

                    " Lanvin oublie que le monde du cinéma est surement les plus mal placé pour critiquer la France, lui qui bénéficie de l’exception culturelle, ce dispositif qui permet à la culture et à la création artistique d’être protégé par rapport aux autres pays d’Europe. " : çà c’est vrai.

                    Quand on regarde les subventions qu’ont reçues les navets de BHL avec le nombre de spectateurs et la publicité des médias (quasiment invitation chaque jour) qu’ils ont eus, on ne peut qu’être d’accord.


                    • Le Gaspésien 26 avril 2014 18:24

                      Et surtout, pourquoi un article sur ce mec ? Un bon acteur mais il s’appelle Lanvin alors, c’est pas Arcady qui le fera tourner. Le show bizz n’a que faire d’un Lanvin, il n’y a de place que pour les propagandistes.


                      • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:39

                        Une intervention frappée au coin du bon sens, bravo.


                        J’en profite pour dire à Djamel de passer chercher les sacs de sport chez Ibrahmi.

                      • Le Gaspésien 26 avril 2014 18:27

                        Encore moi, Lanvin, ne fait pas de film surtout, tu ne serais pas distribué.


                        • vesjem vesjem 26 avril 2014 22:27

                          dali , dans une pub des années 70 : « yeu ( »je« avec l’accent espagnol) suis fou du chocolat lanvin » , était bien meilleur acteur amateur que ce petit cerveau prétentieux
                           


                          • rahsaan 26 avril 2014 22:50

                            J’apprécie l’acteur, mais je dois admettre que ce que vous lui reprochez est vrai. Sans doute est-il grisé par sa réussite et a-t-il pris ce travers des nouveaux riches de se montrer arrogants et ingrats. Cela fait très parvenu de dire qu’en France, rien ne marche, que ce pays n’aime pas la réussite etc. 


                            Je me souviens d’une interview où Lanvin disait qu’il refusait de jouer au théâtre, parce que pour lui, c’est comme aller au turbin. Tous les soirs il faut faire la même chose. Donc il ne fait que du cinéma. 

                            • fatizo fatizo 27 avril 2014 11:14

                              Et oui, apprendre une pièce, se rendre tous les jours au théâtre pour le public, tout cela c’est trop pour un type qui préfère gagner du blé au cinéma. On apprend sa réplique 2 minutes avant de passer devant la caméra et pas besoin de se faire chier tous les soirs au théâtre devant ces français qui ne comprennent pas son immense génie 


                            • Nowhere Man 26 avril 2014 23:19

                              Son personnage bidon du type sévèrement burné qui crache dans la soupe du systéme qui le nourrit alors qu’il ne l’égratigne même pas, est pitoyable.


                              S’il s’énervait pour nous dire qu’il conchie TF1 ou canal on tendrait l’oreille mais il s’en garde bien de même qu’il ne boycotte aucune émission de merde pour vendre sa daube.

                              Lanvin c’est l’histoire d’un mec qui fut pote de Coluche et qui n’a pas craint en rendant hommage au génial humoriste de raconter que ce dernier lui avait piqué beaucoup d’idées. Qu’il écrive des sketches pour son fiston au lieu de nous casser les burnes.





                              • fatizo fatizo 27 avril 2014 11:10

                                C’est incroyable le nombre de mecs à qui Coluche doit son talent.

                                Si on écoute bien Lanvin, Coluche lui doit tout, il réécrit les scénarios, les autres sont nuls et lui un génie. 
                                Quel pauvre type !
                                Vous avez tout résumé sur Lanvin. Un type qui joue les anti-systèmes parce qu’il est aigri de ne pas y être assez présent, même s’il en vit fort bien.

                              • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:42

                                Si vous saviez de qui Coluche tenait ses meilleures saillies vous seriez trop estomaqué, je préfère donc me taire.

                                De plus, je déteste me mettre en avant.

                              • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 26 avril 2014 23:43

                                Il aura, au moins, fait ça, ce n’est pas rien, ça déplaira uniquement aux cinêêêphiles pour qui l’éclairage et le grain de l’imâââge sont médiocres...

                                http://www.youtube.com/watch?v=gNsUyu2mtPs

                                http://www.youtube.com/watch?v=2ifmvCRlsck

                                Ultra-violence, sadisme, beauferie, paillettes, cynisme, pognon, télécran, survie, désespoir, nombrilisme, chacun-sa-poire...La quintessence de la société de demain matin, c’est tout dire...

                                Même pas besoin d’attendre l’arrivée du FN au pouvoir, c’est autant le scénario tendanciel voulu par les « socialios-verdâtres » que par leurs prétendus adversaires...

                                Filmé hier... c’est pourtant le scenario d’aujourd’hui -le vernis de ce qu’il reste de civilité en moins-... à peine celui d’après-demain. Il y aura même d’anciens gauchos et vieux cocos fachos déçus pour faire la chasse à « l’homme obsolète » à l’inutilité programmée...


                                • Montdragon Montdragon 27 avril 2014 02:29

                                  Bizarre ce film ne passe plus à la télé..k’ai dû le voir en 95 et puis après over...
                                  comme quoi Steevy c’est pas Gérard


                                • CATP 27 avril 2014 08:19

                                  Objectivement Lanvin est très beau mais intellectuellement il est très limité. Dans ses interviews il fait preuve souvent d’une grande vulgarité. J’ai regardé sa filmographie sur wiki mais en dehors du « chevalier blanc » de coluche et du prix du danger je ne vois rien de transcendant. C’est un acteur qui a un style mais qui n’est pas capable de susciter un mythe comme gabin ou ventura. Il manque sans doute de générosité.


                                  • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:43

                                    Lanvin n’est pas un mondain, c’est pourquoi ce milieu le déteste et c’est pourquoi il déteste ce milieu.


                                  • Bruce Baron Bruce Baron 27 avril 2014 15:49

                                    Article sans grand intérêt sur un acteur qui n’a certes pas le profil d’un Delon ou d’un Gabin mais qui n’est pas dénué de talent. Ce défouloir anti Lanvin est-il orchestré par une personne à qui l’acteur a refusé un autographe ?


                                    • reveil reveil 28 avril 2014 09:45

                                      Oui c’est la milice gauchiste fascisante de Torreton.


                                    • Yohan Yohan 28 avril 2014 09:47

                                      Fatizo c’est la France de Moije sait mieux que les autres


                                    • Bergegoviers Bergegoviers 1er mai 2014 17:44

                                      Il est évident que derrière cet article se cache le repoussant visage de la Bête.


                                    • Amaliel 28 avril 2014 10:08

                                      Critiquer la critique je suis toujours fan. Et avant de cracher sur de grand homme comme Mrs Lanvin, si tu commençais par faire la moitié de ce qu’il a fait ??? Quand je lis un tel article j’ai l’impression de voir un enfant frustrer qui me sais pas tenir un pinceau et qui veut nous expliquer que Michel ange était pas un artiste. Je trouve triste de se réconforter systhématiquement en dénigran les autres.


                                      • smilodon smilodon 28 avril 2014 21:12

                                        Désolé, mais j’adore cet acteur. J’ai donc voté « NON » !.. Désolé. Il avait la « trempe » pour devenir ceux que vous citez.. La « trempe » mais pas les réseaux, ni la « gueule » !... Non seulement c’est un acteur formidable, mais, même sans le connaitre personnellement, je pense que c’est un « mec bien » !... Sans rancune. Adishatz.


                                        • Yohan Yohan 1er mai 2014 14:06

                                          Pour faire carrière dans le show biz, mieux vaut s’étiqueter à gauche, c’est bien connu. Lanvin, lui, il a des couilles pour assumer qu’il n’en est pas, c’est pas comme les autres hypocrites prêts à tout pour un cacheton, une obole pour leur théâtre subventionné...Lanvin, c’est un acteur lui....


                                        • Yohan Yohan 1er mai 2014 14:02

                                          Le mètre étalon de la gauche en matière d’intelligence, c’est Yannick Noah. Cela explique tous les efforts qu’ils mettent ensuite à taper sur autrui....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès