• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes ACTE V. Le grand changement !

Gilets Jaunes ACTE V. Le grand changement !

 

 

JPEG

Samedi 8 décembre 2018, 23 h ! Le chef de l'état et son gouvernement viennent de perdre définitivement toute légitimité aux yeux du peuple français. Leur condescendance, leur mépris, leur absence de totale de compassion et surtout leur manque total de professionnalisme ont signés l'arrêt de mort de la Ve République. Plus de 200 000 manifestants dans l'hexagone et au moins 70 % de soutien de la population. 
Acte V. Le Président n'a plus le choix. Il doit demander la dissolution de l'AN et il doit organiser un référendum comme à fait le Général de Gaulle en 1969, pour ou contre son maintien à la tête de l'état.

Ensuite, création de la VIe république. Il est vital de refondre totalement nos institutions. Il est vital de revoir notre constitution.
La liste des propositions ci-dessous n'est pas exhaustive. À chacun d'y apporter des suggestions. Cette liste peut servir de base. 

Rubrique Politique :
I) Le président du Sénat gère l'intérim en attendant la constitution d'une assemblée citoyenne en remplacement de l'AN.
II) Nouveau gouvernement et nouveau chef d'état. La nouvelle classe politique sera issue de la société civile. Terminé les ministres déconnectés. Idem pour le chef de l'Etat.
III) Fermeture du Sénat. Assemblée qui est devenue obsolète.
IV) Création d'un comité d'éthique pour remettre à sa place tout élu qui s'engage dans des actions contraires à son mandat.
V) Interdiction d'exercer un mandat si la personne a un casier judiciaire non-vierge.
VI) Fonder de nouveaux syndicats. Ceux que nous avons sont obsolètes et ne défendent que très mollement les travailleurs. Plafonnement des salaires pour tous les élus.
VII) Retour à un mandat de sept ans pour le président de la République. 
VIII) Nationalisation des autoroutes.
IX) Nationalisation de quelques banques françaises. Exit les frais démesurés de tenue de compte et les taxes sur les transactions par CB payés par les commerçants. 
X) Étudier la question de sortir ou pas de l'Europe
XI) Résoudre le problème des banlieues. Démolir les HLM Ghettos, et reloger tous les habitants dans des pavillons décents. Cours de français obligatoire pour ceux qui sont concernés, suivis des familles en difficultés. 
XII) Fermeture de l'ENA. (cette école ne sert qu'à formater les politiciens.) 

Rubrique Fiscale :
I) Abolition de toutes les taxes. Une seule taxe : une taxe sur tous les débits. 0,02 % sur chaque débit, système qui permettrait à tout le monde d'être égaux devant l'impôt. Voir mon billet sur le sujet :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-finir-definitivement-avec-les-209950&nbsp ;
II) Stop au matraquage fiscal des petits patrons (commerçants, artisans, professions libérales, PME et PMI). Une seule taxe : taxe sur tous les débits : 0,02 % 
III) Suppression de toutes les subventions aux médias. Ce qui permettra une information véritable et correcte.

IV) Dépoussiérage de l'Inspection Générale des Finances et des hauts fonctionnaires d'état. Limitation de leurs pouvoirs dans la limite du raisonnable

Rubrique sociale : 
I) SMIC à 2000 € net par mois. Compte tenu de l'inflation, c'est un minimum. Demander un SMIC inférieur est piégeux.
II) Baisse significative des charges patronales. (afin de permettre un SMIC à 2000 € net sans poser de problème à un petit patron)
III) Plus aucune personne ne dort ni ne vit dans la rue. Il est inadmissible d'avoir encore des SDFs dans notre pays.
IV) Un régime de retraite égal pour tous. Fin des régimes spéciaux avec un minimum pour tous de 1700 € par mois. Retraite à 60 ans pour ceux qui le souhaitent.
V) Terminé l'usine à gaz des allocations dispensées par la CAF. Revenu Minimum Universel fixé à 750 € par personne pour ceux qui ne gagnent pas le SMIC.
VI) Chômage. Plafonnage de l'allocation. Il est anormal que des hauts cadres reçoivent par exemple 6 000 € net par mois, tout en cumulant un autre travail.
VII) Intermittent du spectacle. Plafonnement des rétributions pour les acteurs les plus côtés.
VIII) Avoir une sécurité sociale qui rembourse tout. (les lunettes, les prothèses dentaires, les appareils auditifs, etc.) En finir avec l'adhésion à une mutuelle complémentaire.
IX) Médecine gratuite pour tous. (grâce à une seule taxe. Taxe sur les débits. 0,02%)
X) Contrôle des laboratoires pharmaceutiques. Interdiction aux visiteurs médicaux de forcer la vente de produits pharmaceutiques aux médecins.

Rubrique Économie : 
I)
 Abolir les dérogations préfectorales pour les entreprises du CAC 40 y compris les monstres de la distribution alimentaire qui réduisent en esclavage les employés, et permettent l'évasion fiscale. 
II) Pour les départements d'Outre Mer, mêmes tarifs des denrées alimentaires et autres biens de consommation courante, qu'en métropole.
III) Interdiction de délocaliser les entreprises à l'étranger.
IV) Interdiction de brader le patrimoine de notre pays. 
V) Immigration encadrée avec une politique visant à réellement avoir une immigration qui profite à tous. (cours de français gratuit, intégration, et suivi)
VI) Défiscalisation des heures supplémentaires.
VII) Google, Amazon, Apple, Facebook, liste non-exhaustive, auront l'obligation de payer des impôts en France.
VIII) Plafonnage des loyers. 
IX) Limiter l'inflation. 
X) Plafonnement obligatoire des salaires des grands patrons du CAC 40 et des hauts fonctionnaires d'état.

 Rubrique Éducation
I)
 Maximum de 25 élèves par classe. 
II) Revenir à un système éducatif sérieux. Le niveau culturel et éducatif a sérieusement baissé depuis une génération et il faut y remédier. 
III) Augmenter les effectifs de professeurs, d'infirmiers, de médecins, etc. Augmenter tous les effectifs des gens travaillant pour le service public et diminuer le budget de l'armée. 

Rubrique Religion :
I)
 Tous les cultes sont acceptés à condition que les extrémistes ne soient pas tolérés et à condition que le prosélytisme soit exercé de façon normale. 
II) Pas d'ostracisme religieux. Les extrémistes et fanatiques seront obligatoirement expulsés du pays, sans retour possible. 

Rubrique Écologie :
I) Continuer à réduire la pollution en s'attaquant réellement au problème du nucléaire et des énergies fossiles. 
II) Continuer une politique de sensibilisation individuelle.

 Rubrique politique étrangère :
I) Stop à l'ingérence dans des pays étrangers souverains. Politique étrangère non-invasive. Stop à la vente d'armes à l'étranger. (La France est le 2e pays vendeur d'armes au monde. Triste record) 

Rubrique Justice :
I) Dépoussiérage du code pénal, civil, du travail et du commerce. Trop d'amendements et de jurisprudences.
II) Dépoussiérage de l'école de la magistrature. 

III) Permettre des moyens d'action de la Cours des Comptes. Les rapports qui sont produits dénoncent, mais ne sont pas suivis d'effets. 

Rubrique Agriculture :
I)
 Interdire tous les produits chimiques de Monsanto, Bayer, Hoechst, BASF, etc. Liste non-exhaustive. 
II) Favoriser les moyens et petits agriculteurs.
III) Obliger les grands céréaliers à ne plus employer de produits chimiques.
IV) Ne plus accorder de subventions aux grands céréaliers.
V) Favoriser les circuits courts. 

Comme je l'ai écrit plus haut, la liste n'est pas exhaustive. Il est temps de passer à autre chose. De tourner la page de la Ve République. Elle a vécu. 
Dans l'espoir d'un monde meilleur, pour nous, pour nos enfants et nos descendants. 
Claude Janvier
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Eric83 Eric83 10 décembre 2018 08:44

    Bonjour Clojea,

    nombre de vos propositions profiteraient au plus grand nombre, à l’intérêt général et au bien commun.

    Cependant, vous mettez la charrue avant les boeufs. En effet, pour que les mesures que vous proposez puissent être mises en oeuvre, il faut avoir le pouvoir car ni un Macron ni un autre politicien de la caste politique au pouvoir ne mettra en oeuvre ces propositions.

    Comme je l’ai indiqué dans ma lettre ouverte aux GJ et à mes concitoyens, publiée ici-même le 1/12, les étapes à franchir, pour une réelle souveraineté du peuple dans une véritable démocratie, sont celles-ci :

     démission ou destitution de Macron et donc élection anticipée

     désignation du candidat-e du peuple pour le peuple et élection de ce candidat-e

     désignation des candidats aux législatives et obtention de la majorité

     mise en ouevre de la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan

     création d’assemblées constituantes pour rédiger, dans un délai de 12-15 mois, la nouvelle Constitution, la proposer, l’amender si nécessaire et la voter via un référendum

     démission du Président et dissolution de l’Assemblée Nationale pour l’entrée en vigueur de cette nouvelle Constitution française

    Pendant la période de transition de 12-15 mois, des propositions, dont certaines de celles que vous portez, pourraient être mises en oeuvre.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aux-gilets-jaunes-et-a-mes-210172


    • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:27

      @Eric83 : Bonjour Eric83 et merci. En fait, il faut forcer Macron à démissionner ou a dissoudre l’AN et ou organiser un référendum sur son maintien ou pas à la tête de l’état. Mais comme il est têtu et beaucoup moins intègre que De Gaulle, il ne le fera pas si nous ne le poussons pas à le faire. Très bien votre lettre ouverte aux GJ


    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 08:58

      Et tout cela dans l’UE dans l’euro et dans l’OTAN ? ça pue, la manip.


      • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 09:31

        De bonnes propositions mais ça part quand même très fort .....

        Une progressivité et une partialité sur certains sujets car sinon la mise en place de ces propositions auraient un effet révolutionnaire en France.


        • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:45

          @devphil30 : Merci bien. Il est temps je pense de revoir notre constitution et de repartir sur des bonnes bases. Même si cela doit être douloureux pour certains...


        • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 15:41

          @Clojea

          Je suis globalement d’accord avec vous sauf pour le revenu inconditionnel.

          On ne peux pas fournir un revenu sans tenir compte de la situation financière , familiale de chacun.
          C’est de plus permettre au patronat de dire , « Vous touchez déjà 800 € ( exemple ) donc je vous paierais donc que 900 au lieu de 1700 € »

          C’est l’exemple qui provient d’Angleterre fin 18 ième avec la loi Speemamland
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Speenhamland


        • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:33

          @devphil30 : Sauf si on oblige le patronat à payer un SMIC à 2000€ par mois net. Pour ceux qui ne le toucherait pas, qui ne travaillerait pas 35h ou des emplois à temps partiel, des avenants seraient possible pour museler les patrons voyous. 


        • gaijin gaijin 10 décembre 2018 11:30

          en attendant

          demain les lycées sont en grève

          vendredi il me semble la cgt se met en route

          et ça continu

          encore et encore

          et c’est que le début .....d’accord d’accord

          https://www.youtube.com/watch?v=nuNsWa36B3k


          • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:46

            @gaijin : Et oui. Macron n’a pas encore compris qu’il ferait mieux de dissoudre l’AN et de partir. Buté notre Jupitérien


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 15:57

            @Clojea

            Je croyais cela au début mais nous avons en face de nous un psychopathe qui ne lâchera rien.
            Il travaille contre les Français , dans le sens de sa postérité et la prospérité de la finance.

            Donc il va accentuer le mécontentement et ensuite passer en état d’urgence et faire passer les autres régressions sociales avec le 49.3.

            Il ne va pas dissoudre car il sait bien qu’il sera fini , rien ne dis qu’il ne le fera pas dans 1 an et demi dans son projet pour envisager une réélection.

            Oui je vous vois sourire mais dans la tête de politicien rien n’est fini et tout est possible en cela il n’a rien compris car aujourd’hui on va droit vers de gros problème pour se débarrasser du carcan européen.

            Faudra pas croire que Bruxelles va laisser la France sortir de l’Europe donc avec les traités nous sommes liés en terme économique.

            Comment dire , nous allons vivre l’histoire en direct dans les prochaines semaines et mois.

            Souhaitons un dénouement heureux et sans dégâts humains 


          • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:38

            @devphil30 : Je souhaite comme vous qu’il n’y ait pas de morts.Il y en a déjà eu, et c’est tout à fait regrettable. La grande faute à l’état. C’est vrai que dans la tête d’un psychopathe c’est compliqué. Staline, Hitler, Napoléon, Pol Pot, avaient tous de « bonnes raisons ». Macron est arrivé au pouvoir grâce aux financiers et au cercles privés français, via Attali. Mais il faut continuer à pousser toute cette bande de criminels dehors. 


          • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:30

            @gaijin : ...Quelque chose vient de tomber...encore et encore...


          • vesjem vesjem 10 décembre 2018 11:35

            un article, à mon avis, d’une extrême importance :

            votes aux parlements (européen (*) et français), et à toutes assemblées , à bulletin secret

            (*) si non sortie de l’europe


            • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:47

              @vesjem : Merci vesjem. Billet comme je l’ai souligné, non exhaustif 


            • pemile pemile 10 décembre 2018 11:48

              @Clojea "Abolition de toutes les taxes. Une seule taxe : une taxe sur tous les débits. 0,02 % sur chaque débit, système qui permettrait à tout le monde d’être égaux devant l’impôt."

              Encore cette confusion, ce n’est pas une taxe sur les débits mais sur les transactions financières, et appliquer un taux unique à tous les ménages ou entreprises ce n’est pas être égaux devant l’impôt, au contraire !

              Celui qui vit en ville et gagne 100.000€ par mois se fout de la taxe de 6ct sur les carburants, pas celui qui vit à la campagne et ne dispose que de 200€ pour faire son mois !


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:54

                @pemile : Vous calculez mal. Quand vous achetez une baguette de pain, vous payez déjà de la TVA à 5,5%. Donc, au lieu de payer de la TVA, vous pourriez payer qu’une seule taxe : Taxe sur les débits. Vous achetez une Porsche, taxe sur la transaction. Vous achetez un steack, idem. Et je ne vois pas en quoi cela pénalisera le plus pauvre. Les pauvres et la classe moyenne sont déjà ultra pénalisés par toutes les taxes. Alors une seule taxe, je ne vois pas où est le problème


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 11:55

                @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard : Cher cousin pourrais-tu me faire passer un décodeur pour décrypter tes messages ?


              • Balkanicus 10 décembre 2018 11:58

                @Clojea

                D accord avec vous

                Suppression de toutes les taxes, et n en laisser qu une style tva, debit.... qui remettrait tous le monde d equerre !


              • pemile pemile 10 décembre 2018 12:02

                @Clojea « Vous calculez mal »

                Non, vous faites toujours une confusion entre taxe et impôt progressif, une taxe non proportionnelle à vos revenu, comme la TVA, est bien injuste.

                Ce mouvement des gilets jaunes pour une taxe de 6ct en est bien la démonstration.


              • Balkanicus 10 décembre 2018 12:08

                @pemile

                C est vrai et faux, a la fois

                C est effectivement injuste comme impot

                Mais c est un impot plus facile a payer...car il represente de petite somme

                L impot ou la taxe fonciere ou d habitation represente une grosse somme que les gens ne peuvent qu epargner difficilement....


              • pemile pemile 10 décembre 2018 12:13

                @Balkanicus « Mais c est un impot plus facile a payer...car il represente de petite somme »

                Je suis bien évidement pour une micro taxe sur les transactions financières qui permettrait de récupérer des sommes énormes !

                Mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause de participer au développement de la société suivant ses moyens ou d’empêcher l’accumulation de fric qui permet à un gus d’assurer une rente à ses enfants sur des dizaines de générations ?


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:29

                @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard : Merci smiley


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:31

                @pemile : je ne fais aucune confusion. Je reste simple. Une taxe sur tous les débits. Toute transaction financière. 0,02 %. C’est pourtant simple. Trop peut être ?


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:32

                @pemile : Relisez les propositions. Elles vont dans votre sens


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:35

                @Balkanicus : Merci pour votre compréhension. Ca peut paraître difficile à appréhender de n’avoir qu’une seule taxe, vu que l’on est habitué depuis des générations à en payer des tonnes. Même pour moi. Au début, quand j’ai lu les travaux de M. Jannès, j’ai eu du mal à m’imaginer. Et puis à force de cogiter, j’en suis arrivé à la conclusion que c’est une excellente solution. 


              • pemile pemile 10 décembre 2018 12:38

                @Clojea « C’est pourtant simple. Trop peut être ? »

                Oui, bien trop simple pour ne pas cacher une arnaque. Taxer très faiblement uniquement les mouvements ne va pas empêcher l’accumulation.

                « Relisez les propositions. Elles vont dans votre sens »

                En quoi vous empêchez une personne physique d’assurer une rente énorme à ses enfants sur des dizaines de générations ?


              • Balkanicus 10 décembre 2018 12:40

                @pemile

                Le veritable probleme, de toute facon pour moi, est ailleur que dans la taxe, peut importe la forme qu elle prend

                Il y a un systeme complet a repenser...

                Repenser l echange, car les ressources necessaire a la vie, on les a en quantite suffisante pour tous le monde.... suffit de voir la bouffe jeter, les immeubles et appartement vide....les voitures qui vont a la casse alors qu elle sont encore bonne

                C’est juste le systeme qui reclame de la croissance qui se mort la queue....

                Alors qu il suffit de beaucoup moin de croissance et beaucoup plus de repartitions.... repartition de bien et de service. De partage du travail....

                Repenser le systeme, car la technique a permis d avoir ce que l on veut de maniere quadi exponentielle


              • Balkanicus 10 décembre 2018 12:45

                @pemile

                Pourquoi l empecher ?


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:45

                @Balkanicus : Exact. Il y a tout à refondre. Une nouvelle République et une nouvelle constitution


              • Balkanicus 10 décembre 2018 12:48

                @Clojea

                Surtout un autre systeme, qui ne soit plus axee sur la croissance

                Tous nos problemes viennent de la, puisqu on y arrive pas, ou que pour y arriver, on doivent broyer l homme


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:51

                @Balkanicus : Je souscris sans réserve. Cette compétition de m...des grosses entreprises dont le but est de bouffer le voisin en utilisant des employés qui ne sont que de la chair à canons est à éradiquer


              • Balkanicus 10 décembre 2018 13:07

                @Clojea

                Le seul probleme, c est que c est tellement hors de la conception de pensee des etre humains, puisqu habituer a penser dans un systeme capitaliste

                Que je ne vois pas bien commét y arriver.... j en ai discuter dans plein de repas, et je vois toujours la meme incomprehension..... car il n arrive pas a penser differement.....

                On est enfermer dans un schema de penser, et le depasser.... c est pas facile, c est se faire violence..... c est se rendre compte qu il y a les 3/4 de nos idees qui sont bonne pour la poubelle et que finalement.... on n est pas plus qu un mouton !


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 14:12

                @Balkanicus : Faut continuer à pousser dans cette direction. Ne jamais désespérer 


              • Balkanicus 10 décembre 2018 14:22

                @Clojea

                Je ne desespere paS

                Je sent juste que cette humanite, est vouer a disparaitre.... car comme un virus, elle epuise la terre jusqu a la tuer .....

                Qui est pret a abandonner telephone, ordinateur, confort et revenir a un mode de vie saint pour la planete...


              • pemile pemile 10 décembre 2018 14:25

                @Clojea « Ne jamais désespérer »

                Moi je désespère d’obtenir une réponse aux contradictions que vous zappez !

                PS : micro taxer les transactions, vous ne parlez que des débits, mais la taxe devrait se faire sur l’encaissement plus que sur le paiement, non ?


              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:41

                @pemile : le problème n’est pas dans les contradictions que je zappe selon vous. Le problème est d’avancer plus vite que les politiciens. Aujourd’hui, le sbire à Macron vient de signer le pacte de Marrakech. Et oui, ils cogitent vite et agissent. Il faut que l’on fasse de même. Nous n’avons pas le temps de débattre sur une ou plusieurs contradictions. On fera ça plus tard si vous le permettez


              • pemile pemile 10 décembre 2018 18:38

                @Clojea « Le problème est d’avancer plus vite que les politiciens. »

                Oui, raison de plus de corriger très vite vos erreurs !

                La micro taxe sur les transactions financières est à imposer, mais ne doit pas être présentée comme une solution miracle et permettre de supprimer la progressivité de l’impôt ou d’empêcher de taxer ceux qui se gavent.


              • nono le simplet 11 décembre 2018 07:52

                @pemile

                La micro taxe sur les transactions financières est à imposer
                sauf erreur de ma part, elle existe depuis 2017 et est de 0.3%
                mais évidemment uniquement sur les entreprises françaises dont le siège social est en France ... et comme tout le monde ou presque a viré son siège social dans des pays plus accueillants ...


              • pemile pemile 11 décembre 2018 09:45

                @nono le simplet « sauf erreur de ma part, elle existe depuis 2017 »

                Oui, depuis 2012 à 0.1% et c’est passé à 0.3% en 2017, mais quand on regarde les détails d’applications et d’exonérations, je n’ai pas trouvé combien cela rapporte par an ?


              • nono le simplet 11 décembre 2018 10:09

                @pemile
                je n’ai pas trouvé combien cela rapporte par an ?
                je ne sais pas non plus ... ni combien d’entreprises ont détaché leur siège social pour y échapper ... ou détaché des filiales ...
                quand on voit les bénéfices souvent très faibles des plus grosses entreprises françaises on peut se poser des questions sur l’évasion fiscale légale (chiffres 2016)...


              • foufouille foufouille 10 décembre 2018 13:05

                "XI) Résoudre le problème des banlieues. Démolir les HLM Ghettos, et reloger tous les habitants dans des pavillons décents. Cours de français obligatoire pour ceux qui sont concernés, suivis des familles en difficultés. "

                p t de rire jaune. déjà que c’est la galère donc rien à cirer de vos manifs.


                • Clojea Clojea 10 décembre 2018 14:13

                  @foufouille : Rien à voir avec les manifs. Il faut résoudre le problème des banlieues. 


                • Croa Croa 10 décembre 2018 15:00

                  À foufouille,
                  Pourquoi faudrait-il démolir les HLM ? C’est plutôt le contraire qu’il faut faire et aussi bien mieux entretenir ceux qui existent. Car là est peut-être le problème, beaucoup sont assez dégradés et donc peu agréables pour ceux qui y habitent.


                • foufouille foufouille 10 décembre 2018 18:12

                  @Croa
                  j’ai vécu dans des tas de logements miteux voire insalubre comme beaucoup. le logement est une excuse bidon surtout que beaucoup sont en bon état.


                • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 14:04

                  Le seul objectif désormais, c’est le RIC !


                  Le RIC, c’est le vers dans la pomme du pouvoir, c’est le cheval de Troie du citoyen, c’est donner le pouvoir de dire NON quand une loi, une politique, ne convient pas aux citoyens.

                  C’est de mettre les citoyen au-dessus des gouvernants !

                  Mais c’est aussi un outil formidable pour construire la suite, pour construire l’avenir de nos enfants.

                  Parallèlement, pour protéger les personnes les plus démunies pendant que les choses se mettent en place, il faut augmenter le SMIC ou diminuer les taxes (c’est le choix qui semble être retenu).

                  Si vous multipliez les demandes, le gouvernement choisira les moins contraignantes pour montrer qu’il fait des concessions et vous l’aurez dans l’os. Ecoutez E.Chouard sur le sujet : https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-etat-d-urgence-en-79625


                  • Clojea Clojea 10 décembre 2018 14:14

                    @TotoRhino : Chouard c’est bien, mais c’est trop lent. Pendant ce temps là, le pacte de Marrakech vient d’être signé et ce soir Macron va essayer de « vaseliner » nos concitoyens. Un peu de turbo avec un poil d’injection s’il vous plaît. 


                  • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 14:40

                    @Clojea
                    Trop lent ? Mais et votre série de mesures, vous croyez qu’elles vont être acceptées en 3 coups de cuillères à pot ?

                    Se concentrer sur une seule chose, le RIC en l’occurrence, c’est la meilleure façon d’aller vite et c’est l’assurance d’acculer le gouvernement qui n’aura d’autre choix que d’accepter.

                    Et puis c’est aussi une bonne manière d’éviter les confrontations et les risques de dérapages qui ne feront qu’affaiblir le mouvement et perdre le soutient de la population.

                    Si vous voulez dire que le temps joue contre nous, je suis d’accord, mais multiplier les propositions ne feront que ralentir le processus. Il faut unir, rassembler sur quelque chose de simple, de rapide à mettre en place qui mettra votre adversaire face à deux solutions : refuser et avoir tous les torts ou accepter et passer pour un vertueux.

                    Le pacte de Marrakech on s’en moque un peu. Il faut faire les choses dans l’ordre.

                    Diviser pour mieux régner, c’est l’adage du gouvernement, ne l’aidez pas...


                  • Croa Croa 10 décembre 2018 15:03

                    À TotoRhino,
                    Le seul objectif c’est le départ de Macron. Et s’il le voulait bien cette mesure là serait immédiate !


                  • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 15:33

                    @Croa
                    Je ne pense pas, non, même si cette nouvelle ferait (très) plaisir dans l’instant, un autre, potentiellement pire, serait mis à sa place et il faudrait tout recommencer.
                    Je me répète, mais... avec le RIC, un référendum révocatoire peut être mis en place. Ainsi, lorsque l’on se retrouverait avec un président qui ne respecte pas ses engagements (oui, je sais, c’est impossible ), on pourrait le pousser vers la sortie sans manifestation, sans violence.


                  • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:44

                    @TotoRhino ; Trop lent dans le sens où parler c’est bien, mais agir en même temps c’est mieux. Occupation des ronds points et appuyer là où cela fait mal. Chouard devrait monter au créneau maintenant encore plus. 


                  • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:22

                    @TotoRhino : Qui le mettrait en place ce référendum ?


                  • TotoRhino TotoRhino 11 décembre 2018 15:00

                    @Clojea
                    Ben, comme toutes les autres réclamations, c’est le gouvernement en place.
                    C’est la raison pour laquelle le fait de multiplier les demandes, lui permettra de refuser ce qui le gêne le plus.
                    Je rappelle que les gilets jaunes n’ont actuellement adressé aucune revendication approuvée par tout le mouvement ! Et il faut bien comprendre qu’en regard du temps perdu à tergiverser, c’est le gouvernement actuel qui a repris la main avec les propositions faites par manu hier soir, il a grillé le mouvement !
                    Alors, vous pouvez toujours dire que ce qu’il a dit est de la merde (c’est en tout cas ce que je pense), mais dans les l’esprit de nos concitoyens c’est un pas en avant fait par le gouvernement. Du coup, le nombre de ceux qui pensent qu’il faut stopper le mouvement augmente !


                  • Clojea Clojea 11 décembre 2018 19:48

                    @TotoRhino : Macron n’a pas du tout grillé le mouvement. l’ACTE 5 est en préparation


                  • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 16:09

                    Coucou, sans quitter l’UE, l’euro et l’OTAN autant pisser dans un violon puisque le pays n’est pas souverain... et si au lieu de délirer on commençait par le commencement ? car il ne peut y avoir de politique nationale propre sans sortie préalable des 3 machins, il s’agit de faits, juste de faits.

                    Tout ceux qui promettent d’« autres » choses, en oubliant le préalable, ne comprennent vraiment rien à la politique ou sont de beaux escrocs.


                    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 16:21

                      @samy Levrai

                      Pour sortir de ces 3 machins , il faut à ce jour demander l’autorisation de donner notre avis par un referendum.

                      Comme le résultat est connu d’avance , inutile d’en faire un ...car c’est pas dans le sens attendu par les élites.
                      Déjà que les Anglais ont mal voté et qu’il serait peut être question de revoter en tout des pétitions tournent , dans ce cas là elles sont entendues.

                      Donc comment demander à notre représentant jupiter de voter , lui qui sur son trône n’entend pas la colère
                      Une seule solution le remplacer par une personne dont l’audition sociale serait plus développé et c’est là que le problème se complique.
                      Il lui reste 3 ans et demi et il ne partira pas tout seul.

                      En 2022 on va pas récupérer un bonimenteur qui nous la fera pareillement

                      Donc aujourd’hui et en attendant le pseudo discours de jupiter qui ne sortira rien de bon quelle pourrait être la solution.

                      Je suis sans avis et sans capacité d’influer le cours des choses.

                      La seule chose qui me vient à l’esprit c’est un durcissement des 2 cotés menant à une conduite autoritaire accrue du pouvoir par l’usage de l’état d’urgence et du 49.3

                      Macron ne va pas partir de lui même , il a changé la vaisselle et les moquettes .....


                    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 16:28

                      @devphil30
                      Exigeons donc le referendum de sortie de par la volonté du peuple, le RIC doit lui aussi passer par referendum ou changement constitutionnel , il ne le feront pas d’eux meme... ,
                      le RIC dans l’UE serait limité puisque rien n’est dans nos pattes et que les traités sont superieurs en droit à nos lois...
                      Il ne peut y avoir de politique nationale propre sans sortie préalable des 3 machins, ce que je dis n’est pas une croyance mais un fait.


                    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 16:55

                      @samy Levrai

                      Je suis d’accord avec vous pour cette notion d’exigence mais il faut regarder qui est en face et surtout qui est derrière jupiter avec sa belle gueule d’ange.

                      Après l’euphorie d’une ébauche de justice et de révolte , je pense que la partie n’est pas gagné loin de là et qu’il faudra beaucoup de manifestations sanglantes pour aboutir à une issue.

                      Si on regarde la révolution Française , elle fût initié par le peuple et reprise en main par les jacobins et la bourgeoisie ravie de mettre fin au pouvoir de la noblesse.
                      En terme d’acquis pour le peuple , le résultat fût pour le moins mitigé

                      Par contre la bourgeoisie s’est émancipé de la noblesse et à pu s’enrichir grassement lors de la révolution industrielle qui à suivi au 19 ième siècle.

                      Donc pour revenir à notre époque , j’ai la sensation que les 42 revendications des gilets jaunes doivent être acquise sinon le gain sera perdu très vite.

                      Et ces 42 revendications n’ont aucune chance d’être acté par jupiter

                      Donc je me questionne sur l’évolution à venir dans les semaines prochaines


                    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 16:59

                      @devphil30
                      Nous vivons des temps intéressants mais je n’ai pas de boule de cristal non plus...


                    • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:45

                      @samy Levrai : Et donc, on quitte l’OTAN en obligeant Macron à le faire. Oui et comment ? Par la dissolution de l’AN et sa démission. Ca commence comme cela


                    • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 18:03

                      @Clojea
                      Tu ne peux rien faire, tu n’as pas le contrôle de ta monnaie, tu ne domines pas tes lois ni ta justice, presque toutes les demandes de ta liste sont en opposition avec les articles de la pseudo constitution europeenne ... et avec l’OTAN bras armé des américains nous allons tout droit à la guerre... notre diplomatie lui étant soumise. Il faut savoir ce que l’on veut et avoir les moyens de ses politiques sinon c’est juste de la masturbation... Rien ne peut se faire sans sortir au prealable de l’UE, de l’euro et de l’OTAN puisque ces 3 machins nous empêchent notre indépendance et la souveraineté de la nation. 


                    • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:45

                      @samy Levrai : Je suis d’accord. Sortons de des trois. Of course. OTAN en emporte le vent...(elle est vieille je sais)


                    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 16:12

                      Je pense que nous avons tous une vision idyllique et réaliste de la solution possible.

                      Mais en face c’est une non solution , c’est un refus catégorique pour le plan ultra libéral acté vers les années 80-90.

                      Le retour à la démocratie et à l’indépendance nationale se fera dans le sang et les larmes , c’est hélas la seule issue.

                      Ils ne lâcheront rien , ce soir ce sera de la poudre aux yeux qui va enflammer les manifestations conduisant à une accentuation de la répression.

                      Et ensuite ?

                      La suite c’est une révolte armée ?

                      Car au niveau de mobilisation des forces de police samedi dernier , ils n’ont plus beaucoup de réserves avant de passer sur l’action offensive

                      On va à mon sens vers des gros problèmes et le discours de ce soir ne sera pas la solution surtout qu’il y a une forte attente d’où découlera une énorme colère


                      • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:46

                        @devphil30 : Gandhi a fait la révolution à peu près dans la paix. C’est toujours possible. 


                      • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 19:06

                        @Clojea

                        Oui vous avez raison
                        Face aux Anglais pas évident de battre les précurseurs du libéralisme en situation d’occupation.

                        Je pense que le dénouement viendra d’un fait tragique imputable aux forces de l’ordre qui seront épuisés.

                        La vision d’une France historiquement pays des droits de l’homme donnera une telle image que le roitelet sera totalement fini
                        Déjà Erdogan a taclé le guignol de l’elysée sur sa gestion des manifestations , il s’est pris un tweet du blondinet américain , ça doit le chatouiller un peu quand même ...


                      • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 16:17

                        https://www.lelibrepenseur.org/la-charte-officielle-des-25-revendications-des-gilets-jaunes/?fbclid=IwAR1MaQPBnsff9jhLY2b4dtuMwm8Z2y9HlCmRyts_YQ3u507xrCFwG_OX4rc

                        Je trouve cette liste beaucoup plus réaliste que celle qui rase gratis sans que cela ne soit possible... qui ressemble trop à l’arnaque de la FI...


                        • Clojea Clojea 10 décembre 2018 17:54

                          @samy Levrai : Je viens de regarder votre liste officielle. Très bien. Faudrait la diffuser un peu plus. Sur les taxes, ça ne résoudra rien. 40% d’augmentation du SMIC ne résoudra rien non plus. Le SMIC serait donc à 1615 €. Pas assez. En effet, à la moindre « tuile », la personne se retrouverait dans la mouise. 2000 € est plus confortable. Ils ont oubliés de nationaliser de nouveau les autoroutes. Toutes les idées sont bonnes. Je n’ai pas d’idées préconçues et je pense qu’un « brain storming » est toujours profitable. Et arrêtez votre suspicion mal placée à mon égard...


                        • Samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 18:10

                          @Clojea
                          Tu te trompes je n’ai pas de suspicion mal placée, ces demandes n’émanent pas de toi et celles que je soumets ne le sont pas de moi non plus.
                          Ce que j’appréciais dans « ma » liste c’était le fait que ces gilets jaunes avaient une bonne vision globale de la politique et de la démocratie, je n’ai aucune idée de combien le smic devrait être , je laisse cela à ceux qui savent mieux que moi, seul le rétablissement du pouvoir du peuple souverain m’interpelle et je sais ce qui l’empêche.


                        • goc goc 10 décembre 2018 18:08

                          Rubrique sociale :

                          proposition x

                          dans un couple avec au moins 1 enfant à charge, un des deux conjoint peut ne pas travailler, alors il touchera le SMIC. Cela aura les consequences suivantes :

                          1  réduire le cout des transports (moins de monde à transporter),

                          2 réduire le cout des crèches et des cantines,

                          3 augmenter la qualité de l’enseignement (avec un parent pour assurer une meilleure éducation),

                          4 augmenter les liens familiaux gage de stabilité sociale

                          5 — améliorer l’empreinte écologique (moins de transport, meilleure qualité des repas, etc.. 

                          6 réduire les charges fixes dans le budget familial

                          etc..


                          • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:19

                            @goc : Oui, bien vu.


                          • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 18:19

                            Référendum comme le font les Suisses il n’y a que cela qui puisse mettre fin a la dictature du gouvernement ....


                            • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:20

                              @zygzornifle : Très bon modèle la Suisse en matière de référendum


                            • Denis F 10 décembre 2018 18:32

                              Pensez, et c’est très important, à demander la mise en place du système de vote pondéré (par points) pour mettre un terme au suffrage en 2 tours et obtenir un résultat affiné et incontestable du choix des électeurs. TRÈS IMPORTANT !


                              • Clojea Clojea 10 décembre 2018 18:44

                                @Denis F : Merci mais nous en sommes pas encore là. A noter effectivement


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 19:38

                                T’in la meilleure chose qu’il pourrait nous dire toute à l’heure, « c’est je me casse  » !

                                @+ P@py


                                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 décembre 2018 19:52

                                  Bien l’Auteur, bon article

                                  La solution, c’est : 

                                  Dany le Bouge président

                                  DSQ premier mistre

                                  BHV à l’intérieur

                                  Brigitte à la défense (Bardot .. pas Macron)

                                  .. ça va s’arranger ..

                                  Bien cdlt

                                  NB ; vous écrivez bien, vous !


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 20:44

                                    e viens d’écouter notre Jupiter, que du Pipeau, une distribution de pognon qui va alourdir notre dette 30.000€ par « têtes de pipes » !

                                    100 €pour les smicards, quid des chômeurs, de ceux qui touchent le minimum veillesse, les agriculteurs, les temps partiels etc etc !

                                    L’a pas touché un centime aux riches !

                                    Conclusion, le mouvement va peut-être perdre en intensité,mais « l’esprit demeure », à voir pour l’année prochaine et surtout au printemps prochain !

                                    @+ P@py,


                                    • Clojea Clojea 10 décembre 2018 22:17

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py : Bonsoir Gilbert. Nul son discours. J’ai suivi sur la 2. Penicaud au ras des pâquerettes . Le Titanic est en train de couler. ACTE5.


                                    • BA 10 décembre 2018 20:55

                                      Acte 5 : samedi 15 décembre 2018.


                                      https://www.facebook.com/events/198356007780029/



                                      • Clojea Clojea 11 décembre 2018 12:03

                                        @BA : Présent


                                      • volpa volpa 10 décembre 2018 23:09

                                        Bonjour,

                                        La première chose à faire serait d’interdire le financement public de tous les médias et d’enlever les avantages fiscaux aux journalistes.

                                        Interdire que la presse soit aux mains des financiers.

                                        Ensuite ramener les émoluments et avantages des députés et sénateurs à une hauteur raisonnable.

                                        Arrêter l’immigration avec ce que çà coute en argent et changement de mœurs.

                                        Si certains ne sont pas d’accord sur ce dernier point, qu’ils les reçoivent chez eux à leurs frais avec toutes les responsabilités que ça entraine ?

                                        J’espère que le combat continue.


                                        • Clojea Clojea 10 décembre 2018 23:39

                                          @volpa ! Yes


                                        • volpa volpa 10 décembre 2018 23:11

                                          J’oubliais : Que les procureurs ne soient pas nommés par le pouvoir.


                                          • lloreen 12 décembre 2018 22:23

                                            L’outil juridique à la disposition du peuple français a été créé le 18 juin 2015 par un collectif de français sous la forme d’un conseil de transition, lequel a élaboré un programme pour assurer une transition dans la sérénité.

                                            Toutes les informations à ce sujet se trouvent en lien.

                                            https://www.conseilnational.fr/historique/

                                            https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                                            Ce conseil national de transition a crée une « Cour Suprême » et demande aux citoyens français d’approuver le MANDAT D’ARRET DE MACRON et de certains de ses complices dans cette pétition qui circule sur les réseaux sociaux.

                                            https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                            Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                            MANDAT D’ARRÊT

                                            Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                            La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                            - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                            - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                            - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                            Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                            Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                            Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                            Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                            • Clojea Clojea 13 décembre 2018 08:11

                                              @lloreen : Merci lloreen. J’ai signé


                                            • lloreen 15 décembre 2018 10:33

                                              Les meilleures choses ont une fin et ont le potentiel de déclencher le renouveau : c’est le sens du message d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition, créé par un collectif de français le 18 juin 2015 dans le but d’organiser une transition dans la sérénité, salvatrice pour le peuple de France et du monde.

                                              https://www.youtube.com/watch?v=sfCPBFIezME&feature=youtu.be

                                              Ce conseil national de transition a créé un programme.

                                              https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


                                              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 décembre 2018 21:37

                                                SI on ne sort pas de l’UE aucune institution ne pourra être bonne.
                                                Les institutions nationale n’ont de sens qu’en rapport avec ce qui les entoure. La mise sous tutelle de l’Europe est le plus grand changement institutionnel qu’on est connu. L’invention de la cohabitation en fut un autre. Le fait qu’un référendum puisse maintenant rester lettre morte en est un autre. Le dernier changement important est apparu lors de l’élection présidentielle de 2017. Il y a eu un énorme changement et il ne tient pas à un changement de la constitution. Il tient à l’ensemble des règles qui régissent la presse et qui donne un énorme pouvoir aux quelques milliardaires qui possèdent les médias et les instituts de sondage. Ils peuvent maintenant faire élire un cheval. Ils ont choisi Macron à la place d’Incitatus (le cheval que Caligula voulait nommé Consul).
                                                Si bien que toutes les réflexions sur les modifications possibles d’une constitution ne doivent être envisagées qu’en rapport avec tout un ensemble de règles à établir notamment les règles sur la liberté de la presse qui doivent inclure des règles sur le financement de la presse (journaux et télévision, radios...). Et le plus important c’est le Frexit... On ne pouvait rien changer pendant l’occupation sans d’abord obtenir la libération de la France. Il faut à nouveau, en premier lieu, libérer la France.


                                                • Lolo 16 décembre 2018 13:24

                                                  Globalement je vote pour. Sachant qu’il y aura forcément des choses à revoir, ce n’est qu’un premier jet. Par contre la sortie de l’Europe est une condition sine qua non pour pouvoir faire quoi que ce soit, sinon on sera emmerdé toutes les 5 minutes avec Bruxelles.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité