• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets jaunes : triste journée

Gilets jaunes : triste journée

 Un mort, 227 blessés, dont 6 gravement, tel est le triste bilan de la journée du samedi 17 novembre. Pour quoi faire ? En fin de journée, un groupe de gilets jaunes commencent à marcher sur l'Élysée. On croît rêver.

Rappelons quelques éléments : nous sommes en république, dans un État de droit, dans une démocratie. Le droit de manifester est reconnu, mais encadré.

Si vous voulez organiser une manifestation, vous en avez le droit. Vous devez demander une autorisation à la préfecture, qui vous sera accordée. Les organisateurs se mettront d'accord avec les autorités pour définir les heures et l'itinéraire de la manifestation. Lors de celle-ci, la police sera présente, non pour tabasser les manifestants, mais pour assurer la sécurité et empêcher les débordements.

Il est très rare qu'il y ait des affrontements entre la police et les manifestants. Ce n'est l'intérêt de personne. Un jour, j'ai vu une policière en mobylette arrêter un cortège de plusieurs milliers de personnes.

Dans de telles conditions, il faudra qu'on m'explique pourquoi les "gilets jaunes" ont organisé des manifestations totalement sauvages, en toute illégalité. Le résultat ne s'est pas fait attendre : un mort et 227 blessés.

Le pire, c'est de voir certains hommes politiques, qui se présentent aux élections et qui sont parfois élus, soutenir ce genre de mouvement.

Tout ça pour quoi ? Pour des revendications légitimes ? Non ! C'est pour avoir du gazole détaxé ! Mourir pour le gazole détaxé...

Bien sûr, les "gilets jaunes" nous expliqueront qu'ils se battent pour les plus pauvres, pour les ruraux. Tout ceux qui n'approuvent pas leur mouvement seront qualifiés d'écolos, bobos, parigots, etc. D'après eux, le montant des taxes sur le gazole serait devenu insupportable.

Pourtant, les carburants ne sont pas plus chers aujourd'hui que dans les années 70 (lien). Les automobiles sont sensées consommer moins. Alors de quoi les gens se plaignent-ils ? C'est simple, ils se plaignent parce qu'ils roulent plus, donc ils consomment plus.

Ils roulent aussi dans des véhicules extrêmement lourds. Une Renault Clio pèse 1200 kg, une Volkswagen Passat, une tonne et demi. Et que dire de la prolifération des 4X4 ? Pour transporter quoi ? Une seule personne la plupart du temps ! Et ils s'étonnent de la facture en passant à la pompe ? Pendant des décennies, on a développé un parc automobile gourmand et polluant.

Pendant ce temps, les nouvelles qui nous parviennent du front climatique sont affolantes (source), et il faudrait faire comme si de rien n'était ? En tapant cet article, j'entends à la radio un "gilet jaune" affirmer qu'il lutte pour ses enfants et ses petits enfants. Pourtant, si nous ne diminuons pas notre consommation de pétrole, nos enfants et petits enfants mourront. Baisser le coût de des carburants serait vraiment la dernière chose à faire aujourd'hui !

Tous les jours, nous entendons les conséquences dramatiques du réchauffement. Aujourd'hui, ce sont les incendies en Californie (un millier de disparus). Demain, ce sera autre chose. Après demain, ce seront des centaines de millions de réfugiés climatiques qui viendront en Europe, et les mêmes qui réclament aujourd'hui des carburants pas chers exigeront qu'on refoule ces malheureux vers des contrées devenues impropres à la vie humaine !

Les gilets jaunes luttent pour les plus pauvres ? Non, les pauvres prennent l'autobus ! Pour les ruraux ? Vous croyez que celui qui vit et travaille au pays fait 150 km par jour en 4X4 ? Si le gouvernement met le gazole à 1€20, vous les verrez rentrer chez eux, en se moquant pas mal des pauvres et des ruraux !

Les "gilets jaunes" ont dores et déjà obtenu une hausse des déductions fiscales pour frais kilométriques. Qui en profitera ? Les pauvres ? Ils ne paient pas d'impôt sur le revenu ! Une fois de plus, ce sont les plus aisés qui en bénéficieront. Les plus malins feront du covoiturage sans que le fisc n'en sache rien, puis déclareront des frais kilométriques fictifs.

Imaginons que l'État cède aux gilets jaunes en baissant le prix du gazole. Que se passera-t-il ? Ils s'empresseront d'acheter des voitures encore plus lourdes, qui pollueront plus, et ils rouleront enrore plus. Dans quelques années, leur budget carburant deviendra à nouveau insupportable et ils recommenceront. C'est sans fin !

Vous ne voulez pas que le gazole augmente ? Rationnons le ! Pourquoi ne pas distribuer 500 litres par an de tickets carburant à chaque français ?

Si je suis favorable à la hausse des carburants, Cela ne doit pas nous faire oublier le reste de la politique de Macron : l'accroissement des inégalités, les largesses pour les plus riches, la destruction du code du travail, la fermeture des services publics, l'abandon des agriculteurs, la baisse des retraites, les déserts médicaux... Hélas, les gilets jaunes exploitent toutes ces causes légitimes de mécontentement pour faire avancer leur seule revendication : le droit de détruire la planète.


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Attila Attila 18 novembre 2018 17:54

    Triste auteur !

    .


    • machin 19 novembre 2018 17:04

      @Attila

      Triste auteur !

      probablement un des chiens de la CFDT le syndicat jaune...




    • Séraphin Lampion NEMO 18 novembre 2018 18:03

      Cher Monsieur Désintox.

      Le Président me charge de vous dire qu’il est très content de votre travail et pense à vous pour un poste à l’institut du monde arabe, dès qu’une place sera disponible

      En attendant, continuez, vous faites du bon boulot pour la république e marche

      signé : Philippe Grangeon


      • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:29

        @NEMO

         Merci pour l’info. Je vous enverrai une assiette de couscous en remerciement.

        J’accepte le poste. Comme ça, vous saurez pourquoi vous payez des taxes sur le gazole.


      • Radix Radix 19 novembre 2018 12:31

        Bonjour Désintox

        « La réduction des inégalités est donc la seule voie à suivre pour que chacun puisse vivre mieux ! »

        Ce qui est drôle dans cette phrase c’est qu’elle a été écrite par un certain Désintox dans un précédent article intitulé :« Nuisibles inégalités » , qui contient aussi cette phrase :"Pour les plus modestes, la vie est chaque jour plus difficile : faiblesse des salaires, diminution du reste à vivre, loyers élevés, dépassement d’honoraires ..."

        Apparemment il y a des taxes qui enrichissent ceux qui les payent !

        Radix

         


      • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2018 18:23

        Hallucinant résidu de conditionnement par medias de masse subventionnés... devrait penser a se désintoxiquer.


        • jymb 18 novembre 2018 18:32

          Pauvre auteur qui ne comprends rien à rien

          L’essence a t elle baissé pour favoriser ce type de carburant ?idem les tarifs de l’électricité aux bornes de recharge ? les villes ont elle été enjointes de démonter les casses voitures dangereux et archi polluants ? d’arrêter leurs politiques folles de bouchonnage organisé et de racket du stationnement raréfié laissant stagner des véhicules sur la voie publique ?Avons nous vu éclore des parkings relais gratuit devant tout transport en commun ( train, bus etc)  ? des parkings relais auto/vélo tout aussi gratuits et incitatifs ?

          Bref de l’écologie intelligente et de la mobilité intelligente ?

          Les véhicules sont lourds car bardés de sécurité active, passive.. d’où moins de mortalité, mise au crédit par les autophobes haîneux et rances du racket des obligation de lenteur absurdes et de la fabrication industrielle d« infractions » juteuses


          • Désintox Désintox 18 novembre 2018 18:50

            @jymb
            Vous me faites bien rire. Les endroits où on trouve le plus de ce genre d’aménagements de m..., ce sont les petits villages. Un rond-point + dos d’âne + zone 30 à l’entrée, une zone 30 + dos d’âne au milieu et un autre rond-point-dos d’âne + zone 30 à la sortie.

            Je ne vous explique même pas l’argent que ça doit coûter.

            Et c’est vous qui votez pour ça, mon vieux.


          • markos 18 novembre 2018 18:38

            les gens protestent tout simplement parce qu’on les prend pour des imbéciles.

            l’augmentation des taxes sur le produits pétrolier n’ira pas en grande partie dans la transition écologique, c’est quand même assez facile de comprendre pourquoi ce n’est pas acceptable.

            ça l’est encore moins quand elle arrive en plus de toutes les mesures qui ont altéré le pouvoir d’achat des français.

            et si, en admettant que leurs intentions soient louables, ce qui n’est pas du tout le cas, l’état décide de ponctionner des centaines d’euro dans les poches des français au motif de l’amélioration de notre environnement, cet effort doit être demandé à tous et pas à quelques uns.


            • Désintox Désintox 18 novembre 2018 18:43

              @markos
              « Cet effort doit être demandé à tous et pas à quelques uns. »

              Je suis d’accord avec vous. Mais tout le monde paye les carburants, non ?

              Ceci étant dit, comme je le signale à la fin de mon article, le fait d’approuver UNE mesure du gouvernement ne me fait pas soutenir toutes les autres.


            • pemile pemile 18 novembre 2018 18:53

              @Désintox « Je suis d’accord avec vous. Mais tout le monde paye les carburants, non ? »

              Ca ose tout ! C’est pas vous qui vous êtes présenté comme bien plus malin en faisant le choix d’habiter en ville pour ne pas vous ruiner en carburant ? smiley


            • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:01

              @pemile
              "C’est pas vous qui vous êtes présenté comme bien plus malin en faisant le choix d’habiter en ville pour ne pas vous ruiner en carburant ?"

              Et pour ne pas détruire la planète.


            • markos 18 novembre 2018 19:14

              @Désintox
              et bien non justement.
              le transport aérien ou maritime, pourtant bien plus pollueur que l’automobiliste, ne paye pas de taxe.
              je lisais il y a peu un article disant que les 15 plus gros porte-conténeurs du monde polluaient plus que le parc automobile mondial. 15 bateaux qui ne paye pas de taxe contre 760 millions de voiture.
              si on veut vraiment s’occuper de la santé de nos concitoyens, on fait un plan global, pas une petite mesurette autant injuste qu’inefficace.


            • pemile pemile 18 novembre 2018 19:14

              @Désintox « Et pour ne pas détruire la planète. »

              Quel respect pour la population rurale, ne pas habiter en ville c’est détruire la planète  ! smiley

              J’ai hâte qu’il n’y ait plus de pétrole pour voir comment vous allez survivre dans vos mégapoles ! smiley


            • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 19:25

              @pemile
              Ils feront des razzias chez les indigènes, ils ont toujours vécu comme ça, aucune raison que ça change...

              Nous avons vu en grand quelque chose dorénavant qu’il s’agit de répandre dans tout le pays, parce que c’est à ce prix-là, avec ces méthodes-là, que nous changerons de fond en comble le pays
              "Je sais quelles sont les populations qui sont là dans ces quartiers. Eh bien moi je veux les nommer. Je n’ai pas peur, je n’ai pas honte de le dire. Ceux que vous voyez là, c’est la nouvelle France"

              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/18/97001-20181118FILWWW00111-dans-le-93-melenchon-salue-la-nouvelle-france.php

              natan770

              Là, vous êtes en présence d’une escroquerie intellectuelle de tout premier ordre. M. Mélenchon assimile les "gilets jaunes« à ce qu’il appelle la »nouvelle France", c’est-à-dire un mouvement constitué à 99% de Gaulois à des zones de non droit peuplées de musulmans d’immigration récente.
              Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai des envies assez sombres.


            • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:32

              @pemile
              « Quel respect pour la population rurale, ne pas habiter en ville c’est détruire la planète !  »

              L’endroit où vous habitez n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est votre bilan carbone.


            • JC_Lavau JC_Lavau 18 novembre 2018 19:53

              @100% intox, ou confirmation que ça rend fou, la croyance au « bilan carbone pour la planète ».
              Ou l’inverse ? Que les sectes recrutent des déjà-chtarbés, et qu’elles se contentent de formater les déjà-chtarbés ?
              J’ai bien des raisons de préférer la seconde hypothèse, au moins pour ce cas là.


            • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:54

              @JC_Lavau

              On se connaît ?

               :-> ?


            • Désintox Désintox 18 novembre 2018 21:45

              @markos
              « le transport aérien ou maritime, pourtant bien plus pollueur que l’automobiliste, ne paye pas de taxe. »

              Ce n’est pas normal, en effet. Par contre vous ne pouvez pas dire qu’ils consomment plus que l’automobile (lien).


            • markos 18 novembre 2018 22:37

              @Désintox
              je ne le dis pas.
              je dis simplement que l’effort n’est pas le même pour tous.
              si il faut taxer ce qui pollue, que ça soit la même taxe pour tout le monde.


            • Laurent 47 19 novembre 2018 10:20

              @markos

              Et les véhicules à essence polluent deux fois plus que les véhicules diesel modernes, en émettant deux fois plus de CO2 qui est un gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique !
              C’est pourquoi ce sont les véhicules diesel, même les plus modernes, qui sont les plus taxés !
              Si vous arrivez à comprendre la logique de ces mesures, bravo !
              C’est bien Pinocchio, avec un nez qui rallonge à chaque mensonge, qui est en train de diriger notre pays...droit dans le mur !


            • Désintox Désintox 19 novembre 2018 17:36

              @ Nestor
              "En plus la campagne est infectée par les gilets jaunes bien plus nocif pour toi que le nuage de pollution qui t’empêche chaque soir d’observer le ciel ! "

              Et qui nous apporte ce nuage de pollution ?


            • Désintox Désintox 19 novembre 2018 17:38

              @markos
              « si il faut taxer ce qui pollue, que ça soit la même taxe pour tout le monde. »

              Je suis d’accord avec vous.


            • Désintox Désintox 19 novembre 2018 17:41

              @Laurent 47
              « C’est pourquoi ce sont les véhicules diesel, même les plus modernes, qui sont les plus taxés ! »

              S’ils consomment moins, alors ils sont moins taxés. Soyez logiques.
              Mais j’ai eu les deux, la différence de consommation n’est pas énorme.


            • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2018 09:42

              @Cadoudal

              Nous avons vu en grand quelque chose dorénavant qu’il s’agit de répandre dans tout le pays, parce que c’est à ce prix-là, avec ces méthodes-là, que nous changerons de fond en comble le pays
              [...]
              Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai des envies assez sombres.

              Eh ben, c’est rassurant pour l’avenir de notre pays.

              Des milices qui changerons de fond en comble notre pays, avec les bavures et la crasse qui vont avec...

            • Désintox Désintox 18 novembre 2018 18:41

              Correctif.

              On a passé le cap des 400 blessés.

              Quelle honte !


              • baldis30 19 novembre 2018 10:14

                @Désintox
                « On a passé le cap des 400 blessés.

                Quelle honte  ! »

                ABSOLUMENT D’ACCORD ... QUELLE HONTE POUR LE GOUVERNEMENT !


              • Désintox Désintox 19 novembre 2018 17:37

                @baldis30
                « ABSOLUMENT D’ACCORD ... QUELLE HONTE POUR LE GOUVERNEMENT ! »

                Assumez vos responsabilités SVP !


              • la galipote 19 novembre 2018 17:42

                @Désintox donc pou éviter les bléssés , faut accepter et se résigner à toujours plus de taxation pour les sans dents ?? c’est bien celà ? l’intoxiquer du bulbe .


              • Désintox Désintox 19 novembre 2018 18:33

                @la galipote
                Beaucoup de mes contradicteurs procèdent par insultes.

                Cela montre bien qu’ils n’ont pas d’argument.


              • jymb 18 novembre 2018 18:42

                Sur un barrage, une quête était organisée pour la fille de la victime

                J’ai donné plus que volontiers

                La dame plutôt âgée qui tendant la sébille avait les yeux de la France qui se serre les coudes

                L’auteur à les yeux de la stupidité


                • Désintox Désintox 18 novembre 2018 18:51

                  @jymb
                  « J’ai donné plus que volontiers »

                  Combien ?


                • leypanou 18 novembre 2018 18:43

                  Vous devez demander une autorisation à la préfecture, qui vous sera accordée

                   : pour le moment.

                  Cela permettra aussi de vous ficher, par la même occasion, pour que vous soyez le premier bouclé quand la vraie dictature se mettra en place, vu que les lois soi-disant anti-terroristes lors de l’état d’urgence ont été intégrées dans le droit commun. Ce qui s’est passé lors de la COP21 est un avant-goût de ce qui peut se passer (des écolos « contrôlés » pour ne pas déranger les personnes importantes genre Jeffrey Sachs, Bill Gates, etc, etc).


                  • pemile pemile 18 novembre 2018 18:43

                    @Désintox « il faudra qu’on m’explique .. »

                    Prouvez d’abord que vous êtes capable d’enlever vos oeillères ?


                    • Séraphin Lampion NEMO 18 novembre 2018 18:53

                      @pemile

                      en plus, c’est le genre à avoir aussi des boules Quies dans les oreilles 


                    • Désintox Désintox 18 novembre 2018 18:54

                      En plus du mort et des 400 blessés, une agression homophobe !

                      Quel succès ! N’en jetez plus !


                      • Séraphin Lampion NEMO 18 novembre 2018 19:06

                        @Désintox

                        «  »Vous êtes bien chez François Pignon, mais il n’est pas là pour l’instant. Laissez un message après l’bip, il vous rappel’ra, nom d’une pipe ! Ahaha !"


                      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 19:14

                        @Désintox
                        Y avait un match des bleus ?

                        Ils ont gagné ?

                        https://twitter.com/AlbertCamus75/status/1063920596797612032


                      • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:25

                        @Cadoudal

                        Vous avez raison.

                        À part la tenue vestimentaire, c’est exactement comme les gilets jaunes.

                        Je m’associe à votre indignation.


                      • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:25

                        @lupercus

                        Peut-être qu’ils voulaient simplement se déplacer.


                      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 19:33

                        @Désintox
                        Tu t’associe à rien avec moi mon colon...

                        Je mange pas de ce pain là.

                        Tu rentres au bled...

                        Kenavo bonne route...


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:33

                        @Cadoudal

                        Oh la Oh là, toudou, toudou !


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:35

                        @U...

                        T’aurais pas vu Norbert DRAGONO en flow Diabolo par hasard ? smiley smiley smiley


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:36

                        @U-DIABOLO

                        Je développe ?


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:36

                        @Satanas de la Moquée d’à côté

                        Je développe encore ?


                      • Cadoudal Cadoudal 18 novembre 2018 19:36

                        @#Shawford
                        Faut jamais approcher un vieux cheval par derrière...


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:37

                        @Léon de Disons.fr

                        Je lui mets la misère ?


                      • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 19:37

                        @Cadoudal

                        Proxy ?


                      • julius 1ER 19 novembre 2018 16:14

                        @lupercus
                        Non il passait par là et il était conseiller municipal !! il a été reconnu par un gilet jaune qui l’a signalé à ses collègues comme étant un « pédé » .... aussi il ont essayé de le sortir de la voiture avec son compagnon tout en fracassant sa voiture... 
                        il s’en sont tirés grâce à l’intervention de la police !!!


                      • la galipote 19 novembre 2018 17:52

                        @Désintox
                        «  »« une agression homophobe »«  » 
                        zut, c’est bien la première fois que cà arrive sur notre brave planète bleue ......
                        Autre chose ?? un viol ??des cas de pédophilie , d’inceste ?? sodomie d’un gendarme ?? c’est gentil de nous informer de toutes les dérives scatophiles aussi .


                      • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2018 19:12

                        @desintox

                        C’est quoi une democratie ? Tu dis que nous sommes en democratie, moi je trouve que nous n’avons rien à voir avec une democratie, alors c’est quoi la democratie ? 


                        • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:18

                          @samy Levrai
                          Comparez la France et les USA :
                          Aux USA, celui qui a eu le moins de voix est élu. En France, c’est celui qui a eu le plus de voix.

                          Vous voyez, ce n’est pas si difficile.


                        • Ouam Ouam 19 novembre 2018 19:41

                          @Désintox
                          "

                          Comparez la France et les USA :
                          Aux USA, celui qui a eu le moins de voix est élu. En France, c’est celui qui a eu le plus de voix.

                          Vous voyez, ce n’est pas si difficile."

                           

                          Non désintix tu à encore faux.

                          Macron (ton idole) à été élu avec moins de 20% des Francais.
                          Regarde comment cela se passe chez nos voisins (Italie, Gb Allemagne, etc..)
                          Si bien sur tu comprend leur systeme politique...
                          ce qui n’est pas gagné smiley

                          Je ne parles meme pas d’un veritable systeme démocratique cad la Suisse notre autre voisin.
                           
                          Soit : tu planes, t’est un Infiltré, soit t’est inculte ?
                           
                          Si tu a une autre option non listée ci dessus à proposer ...
                          Suis preneur ....


                        • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2018 19:28

                          Ah bon c’est ça la democratie ? alors la Coree du nord en est une .

                          Allez fait un effort pour l’instant il semblerait qu’il te soit difficile de donner une réponse adéquate. 


                          • Désintox Désintox 18 novembre 2018 19:34

                            @samy Levrai
                            En Corée du nord, le dirigeant n’a pas été élu.


                          • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2018 19:38

                            @Désintox
                            il le serait à 99% , le fait de voter ne fait pas une democratie, tu utilises un mot tu dois bien savoir ce qu’il veut dire.


                          • Désintox Désintox 18 novembre 2018 21:50

                            @samy Levrai
                            il le serait à 99% « 
                            Qu’en savez vous ?

                            , »le fait de voter ne fait pas une democratie,"
                            Désolé, on n’a rien d’autre en magasin que le vote pour exprimer le pouvoir du peuple.
                            Je ne suis pas convaincu par le tirage au sort. Au Sénat, peut-être ?


                          • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2018 23:56

                            @DésintoxIl 
                             Bah je le sais parce que les coreens du nord considerent les Kim comme des dieux vivants, ils sont conditionnés des le plus jeune age à des reflexes pavloviens d’adoration . 
                            Tu considères donc l’URSS comme une democratie, il y avait divers partis, un chambre élue au suffrage universelle...
                             Il faut pour la democratie que le peuple soit souverain sinon quels pouvoirs peut il avoir ? celui de voter pour des clowns qui n’en ont aucun ? comme en URSS ? 

                            Alors maintenant que tu connais la définition de democratie comme étant le pouvoir du peuple souverain, est ce que nous rentrons dans la définition ou est que tu as besoin éclaircissement sur qu’est la souveraineté d’une nation, d’un peuple ? 


                          • Laurent 47 19 novembre 2018 08:55

                            @Désintox
                            Donc, la Constitution Européenne est illégale, puisque nous avons voté contre le traité de Convention Européenne par un référendum, suite à un référendum respectant la Constitution !
                            Or, elle a été adoptée par voie parlementaire, au mépris de notre vote !
                            Si notre gouvernement n’avait pas obéi servilement aux ordres de Washington, nous ne serions pas dans une telle merde actuellement, nous ne serions pas pieds et poings liés, dans les griffes de l’O.T.A.N., et nous ne serions pas fâchés à mort avec la Russie ( un pays qui n’a jamais nui à nos intérêts, bien au contraire si vous demandez à nos agriculteurs, ou aux Chantiers de Saint-Nazaire ).
                            Moralité : la dictature, c’est : « taisez-vous ! ».
                            Et notre démocratie : « causez toujours ! ».


                          • Désintox Désintox 19 novembre 2018 18:39

                            @samy Levrai
                            Je ne défends pas spécialement les institutions actuelles en France, j’ai d’ailleurs fait un papier contre la V° république.

                            Toutefois, si on manifeste contre le pouvoir, on n’est pas envoyé en prison. Cela fait la différence avec bien des régimes dans le monde.


                          • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2018 19:08

                            @Désintox
                             la Veme est bafouée, le TUE et le TFUE l’ont réduit à un morceau de papier avec lequel les euro atlantistes se torchent... Un peuple qui ne fait plus ses lois, plus sa justice, ne bat plus monnaie, ne decide plus de la paix et de guerre, n’est qu’un peuple soumis dans un pays croupion non independant. Alors cela revient juste à tirer sur l’ambulance de critiquer la Veme...
                            Pour l’instant tu passes quelques heures en garde à vue, avant tu te fais gazer, matraquer puis après le tribunal et c’est le juge qui voit... 
                            les lois sont en train d’évoluer, nous sommes déjà en etat d’urgence permanent depuis que ces lois le sont devenues ( permanentes).


                          • Ouam Ouam 19 novembre 2018 19:35

                            @Désintox
                            "En Corée du nord, le dirigeant n’a pas été élu.

                            "

                            C’est quoi la différence entre lorsque tu bafoue une élection et un non élection ?

                            Tu a oublié le NON massif bafoué en 2005 alors que pour une fois ce qui est exeptionnel l’on demandais l’avis du peuple .

                            Apres si tu descide de cirer les pompes de cette oligarchie despotique c’est ton problème, mais ne t’égares pas et n’oublie pas une chose...
                            certains ici onts encore un peu de mémoire, culture et réflexion.
                             

                            PS tu ne rends pa du tout service auxs véritables écologistes avec tes propos, c’est meme l’inverse.


                          • Ouam Ouam 19 novembre 2018 19:45

                            @Désintox
                            "

                            @samy Levrai
                            il le serait à 99% « 
                            Qu’en savez vous ?

                            , »le fait de voter ne fait pas une democratie,« 

                             
                            Désolé, on n’a rien d’autre en magasin que le vote pour exprimer le pouvoir du peuple.
                            Je ne suis pas convaincu par le tirage au sort. Au Sénat, peut-être ?
                             »

                             

                            A ce point ....c’est c’est carrément grave smiley

                            La Suisse est un pays frontalier de notre pays.

                             

                            Bien sur qu’il existe d’autres alternatives, et meme au systeme suisse

                            http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard


                          • izarn izarn 18 novembre 2018 19:38

                            Bon la hausse du mazout puant ça énerve les abrutis qui ont acheté du diésel depuis les années 2000...

                            Bien sur, ils se sont fait entuber, fort cher...Alors ça les énerve...

                            L’état a besoin de fric alors il augmente les taxes, comme sur l’essence.

                            Moi depuis des lustre je suis a l’essence...

                            J’en ai rien à foutre....

                            Pov’ couillons !

                            Faire confiance à l’état ! A la production le diesel purifié pour vos merdes de moteurs « HDI » turbomescouilles, vaut plus cher que le 95...Vous croyez que ça va durer ?

                             smiley

                            Pauvres naifs !

                            En plus vos bagnoles, elles puent !

                            Berkeuuee !

                            Merci Macron !


                            • Zolko Zolko 19 novembre 2018 09:47

                              @izarn : « Moi depuis des lustre je suis a l’essence... J’en ai rien à foutre.... »
                               
                              moi pareil. Enfin un commentaire censé. J’ai dù prendre ma voiture (essence donc) samedi, j’avais complètement oublié cette histoire de gilets jaunes, et à un moment une voiture m’a grillé la politesse dans un rond-point et s’est infiltré juste devant moi : en quelques secondes l’habitacle s’est rempli de l’odeur de gazoile, l’odeur du diesel moderne avec cet arrière-goût acide.
                               
                              Qu’ils doublent le prix du gasoil et je m’en fous. Qu’ils doublent aussi celle de l’essence, je m’en fous aussi, je prends presque jamais ma voiture. Tous ceux qui prétendent se battre pour les campagnards ne font que réclamer parce-qu’ils ont pensé faire une bonne affaire à construire loin des villes, loin de tout. Dans la campagne autour de moi, 90% des constructions sont des petites maisons de gens des villes qui vont habiter là avec leurs 4x4, et remplir les routes de bouchons quand ils vont travailler en ville, amener les enfants à l’école, faire leurs courses au supermarché ...


                            • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 13:46

                              @Zolko

                              Je fais construire « ma petite maison » mais sans 4x4 loin de tout, mais surtout loin de ma banlieue, mais c’est loin d’être une question de budget. Voici ce qu’il faut subir quotidiennement :

                              Djaizonne, le demi-débile se prenant pour David Guetta. Depuis sa chambre au 1er à la fenêtre grand ouverte, il fait profiter tout le quartier de ses sets improbables ponctués de beuglements à l’accent du terroir.

                              Ciccio, le macho bouffi de testostérone au début de calvitie gominée. 40 ans et toujours comme un coq en pâte chez la Mama ! Avec sa petite voiture coréenne (les italiennes ne sont décidément pas fiables qu’il dit), il adore que toute la rue sache que la puissance de la sono dépasse celle du moteur. Minga, ti !

                              Mc Gyver, le décérébré d’à-côté, sympathique comme une porte de prison, ne trouvant rien de mieux que commencer à bricoler à coups de marteau et perceuse à 2 heures du matin alors qu’il a roupillé toute la journée.

                              Fumigène le crasseux et Pestilence la fétide. Même à l’heure de pointe, ils ont le bus pour eux seuls. Parfois on comprend les grèves émotionnelles des TEC.

                              Les sans-gêne, prenant les moindre recoins du quartier pour un dépotoir et leurs copains les feignasses qui balancent leurs détritus par les fenêtres de leurs voitures.

                              Les pilotes, ceux qui n’existent que par le bruit et/ou la vitesse. Scooters trafiqués, quads à échappements libres et rodéos sauvages devant les appartements sociaux sont le lot quotidien. Mention spéciale pour Kéké-la-Schnouf dont aucune administration ne semble se demander d’où il tire les revenus pour payer les bolides qu’il fracasse régulièrement.  Si un jour il pouvait y rester !

                              Samson et Dalida, anneaux d’oreilles, piercings, tatouages et bière premier prix. Bandana et biscottos pour lui, colo blond filasse avec 1 cm de racines noires et ceinture de saindoux débordant du legging sous la mini-jupe en jeans pour elle. Grandes gueules, ils revendiquent haut et fort le droit à tout et n’importe quoi parce qu’ils font partie des moins favorisés. On vit aux crochets de la société, mais on a sa fierté, merde, quoi ! Le pire est qu’ils se sont reproduits en grande série : il y a les mini-pétasses Melody, Harmony et Cacophony ainsi que Bryan « braille-âne », le poussah de trois ans et demi qui pisse encore dans sa poussette. Misère, si c’est là-dessus qu’il faut compter pour payer les retraites !

                              Baraki et Barakette, les cas sociaux, et leur fils un peu con-con. Le seul travail connu de Baraki consistait à chronométrer les allers-retours de Barakette jusqu’au rayon bières et alcools du hard discount du coin et à prélever la dîme à son retour. Pas méchants, mais leur chien par contre… Il valait mieux ne pas le croiser quand il promenait Barakette. Ce n’est pas charitable, mais je me suis réjoui le jour où les dettes creusées par con-con pour acheter et entretenir la sale bête de chien et régler ses nombreux frais de carrosserie (encore un pilote !) les ont rattrapés et qu’ils ont quitté le quartier.

                              Mauvaise pioche, ils ont été remplacés par Raoul Jmelesroule, trop dur de la comprenure pour piger que la demi-livre quotidienne de crottes de chiens épaisses comme du boudin de Liège au milieu du chemin emmerde le monde. Agressif, ce déchet de la société juste bon à pondre des gosses et à laisser l’ardoise de la pension alimentaire à ses ex est évidemment insolvable. Il a préféré se payer sa ménagerie à 1200€ avec la prime de naissance plutôt que d’assumer ses responsabilités. Quand un chien en est à ce point, on le pique. On ne peut pas faire la même chose avec le maître ?  Parce que l’éduquer, c’est un peu tard, c’est plutôt de rééducation à la soviétique dont il aurait besoin. 

                              Le Seigneur Anselme est un personnage haut en couleur : bénéficiant d’une sinécure à la ville avec chèques repas, mandats fantômes et jetons de présence juteux, toujours impeccablement sapé, il porte haut l’étendard du PS à chaque élection et se voit tel le sage d’une tribu du Haut-Katanga. Il a toujours à la bouche un mot de réconfort pour son prochain et la recommandation de ne pas faire d’amalgame ni de stigmatisation. J’ai pensé au curé de Zola quand il m’a promis le paradis à condition de subir mon sort ici-bas en disant merci à Elio (le président du PS chez nous) tout puissant et à la Sainte Vierge Laurette (la passionaria du PS chez nous) qui combattent la méchante droite comme Saint-Georges le dragon sur son blanc destrier, tout en distribuant sans compter l’absolution à la ribambelle de pénibles qui constitue son fonds de commerce. 

                              Dans le même style, il y a aussi Jacques Delasouche l’opportuniste. Membre du parti éternellement à la remorque du plus fort, il trouve lui aussi que le quartier est difficile. Il pleure avec moi, promet monts et merveilles, mais une fois à l’Hôtel de Ville c’est surtout son siège de conseiller municipal qui l’intéresse. L’andouille, il croit qu’on vote encore pour lui alors que ça fait bien trois législatures que mes amis et moi nous payons sa tête dans son dos, ça soulage !

                              A propos d’amalgame et de stigmatisation, il a fallu subir une nouvelle pollution représentée par ces femmes bâchées de pied en cap qui ont colonisé les rues au cours des années 2010. Chacune d’elles nous crache à la figure la violence qu’une lecture psychorigide d’un livre sacré peut engendrer en nous rappelant les massacres perpétrés par leurs coreligionnaires. C’est d’autant plus insupportable que ce sont elles et leurs maris/frères qui votent pour des apprentis tyrans comme Erdogan(*) et les loups gris d’ici (merci la double nationalité) mais qui sont bien heureux d’abuser de nos libertés en attendant de les confisquer. Les défenseurs de ces fascistes d’un nouveau genre diraient quoi si je me promenais affublé de la cagoule du ku-klux-klan ?

                              Pour enfoncer le clou, il y a eu l’invasion des Gipsy Kings, mais sans les guitares, encore heureux ! C’est justement cette fois-là qu’on a été cambriolés, on a retrouvé la clôture abîmée entre nos deux jardins mais pas plus loin alors qu’il n’y a pas d’issue, vous avez dit bizarre ? Voitures sous pavillons de complaisance à l’immatriculation douteuse et l’assurance au moins autant, chahut et horions jusqu’au milieu de la rue à toute heure du jour et de la nuit, à tel point qu’une fois c’est le SAMU qui a débarqué pour emmener madame se faire rafistoler. Monsieur a disparu un (beau) jour, on a appris que c’était pour un séjour à l’ombre. Et vu que plusieurs mois après il n’était toujours pas de retour pour cogner sa chère et tendre et trafiquer des voitures, on peut supposer que c’était pour plus grave que le vol d’un Mars à l’étalage. Entre-temps, il fallait subir la marmaille mal éduquée et les jets d’objets divers : jouets cassés, vêtements, verres, couteaux, jusqu’à du papier hygiénique déjà utilisé. 

                              Enfin, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, il y avait le chef Hulk et ses troupes au poste de police du quartier. Ne bousculez surtout pas leur gentille routine de facteurs et de gratte-papiers, sinon le chef Hulk devient tout vert et vous allez morfler grave ! Forcément, il est plus facile de s’attaquer à l’honnête citoyen qu’aux problèmes que des années de laxisme ont laissé s’épanouir, surtout quand on n’est pas capable/on n’a pas envie (biffer la mention inutile le cas échéant) de potasser un peu le règlement municipal et d’y dénicher l’article à appliquer. C’est meilleur pour les statistiques et moins fatiguant de faire semblant, au prix de menus dégâts collatéraux, souvent passés sous silence mais qui vont jusque l’assassinat d’une étudiante par un détraqué sexuel récidiviste sous soi-disant contrôle judiciaire (Liège, octobre 2017).  Et si ça ne lui plaît pas à l’honnête citoyen, il peut toujours déménager (sic).  Sachez que ce sont ceux-là que l’organigramme de la zone de police appelle service à la communauté, on ne rit pas dans les rangs, ‘vais vous apprendre moi, scrogneugneu ! De toute façon, comme ils ne sont là que pendant les heures de bureau, Kéké-la-Schnouf est peinard avec son petit commerce en horaire décalé. Quant aux Gipsy Kings, puisque personne ne les oblige à se mettre en ordre, ils ont la belle vie : un domicile quelque part pour toucher l’aide sociale, une résidence effective ailleurs et une voiture exotique pour se soustraire à toutes leurs obligations. Comptez sur Hulk, son chef de corps et le maïeur pour fermer les yeux !

                              Alors moi, râler pour le prix des carburants ? Quand je vois à tout ce que cela me permet d’échapper !

                              (*) 77.1% de vote oui en Belgique au référendum du 16 avril 2017 par rapport à un score global de 51.4% pour le oui tous bureaux de vote confondus !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2018 14:07

                              @Oscar Ollo

                              Commentaire qui vaut un article.


                            • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 19 novembre 2018 15:26

                              @Aita Pea Pea
                              hé oui, c’est du vécu et concentré,tout n’est pas arrivé le même jour heureusement,mais l’auteur n’a pas vu ce qui se passait quant il n’était pas là... 

                              .
                              de l’humour aussi.


                            • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 17:13

                              @Saint Rata de l’himalaya

                              C’est juste un concentré de 25 ans de mixité sociale. Mais plus exactement comme vous le dites très à propos, de quand j’étais là !


                            • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 20 novembre 2018 10:36

                              @Oscar Ollo

                              La qualité de vie est déterminée par divers facteurs environnementaux,partir vivre ailleurs,loin d’un monde emplit de bruit et de fureur n’est pas si simple,il y a des endroits plus tranquilles que celui ou vous avez passé 25 ans,c’est sur.
                              bien à vous et merci pour ce long post.


                            • Xenozoid 18 novembre 2018 19:42

                              un consommateur heureux achête


                              • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 20 novembre 2018 10:38

                                @Xenozoid
                                Un consommateur malheureux achète aussi ,pour compenser.


                              • Sozenz 18 novembre 2018 20:00

                                le mouvement des gilets jaunes est un très mauvais mouvement.

                                ce qui est mis en avant c est surtout l augmentation des carburants ; alors qu ’ il y a des points plus importants a critiquer .

                                du coup on fait passer les personnes pour des raleurs alors que ces taxes sont pour la bonne cause selon l état . l etat se permet de ne pas se prononcer sur cette manifestion . et va en profiter pour eluder les autres problèmes qui trainent depuis son élection et mème avant son élection et qui pourraient le mener en fait à se destitution .

                                https://francais.rt.com/france/55587-cohn-bendit-defend-politique-fiscale-macron-face-au-mouvement-poujadiste-gilets-jaunes

                                je me demande si cette manifestation n ’ a pas ete volontairement crée pour contourner tous les autres problèmes qui sont immondes , et tous ceux à venir

                                OUi on fait passer les français pour des cons , même si leur mécontentement est valable ;

                                mais quand on regarde bien : des augmentations sur le carburant ont déjà été d actualité il y a moins de dix ans en arrière et il n y a pas eu ce mouvement .

                                http://www.leparisien.fr/economie/carburants-en-2010-le-gazole-a-augmente-de-plus-de-14-04-01-2011-1212939.php

                                il ne fallait pas faire cette manif avec comme etiquette le carburant ; grave erreur .

                                les autres problèmes sont en filement et ne sont vu que comme le restant d un fourre tout .

                                le mouvement doit lister touts les ingérences et attaque contre le peuple et de façon structurée

                                faire le bilan de toute la gabegie que macron a mis depuis sa mise au pouvoir même au temps où il était sous hollande .


                                • BA 18 novembre 2018 20:34

                                  Eric Drouet, l’initiateur des Gilets jaunes, appelle tous les Gilets jaunes de France à monter à Paris samedi 24 novembre 2018.

                                   https://www.facebook.com/events/2144555945602651/

                                   


                                  • Sozenz 18 novembre 2018 20:58

                                    @ba

                                    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/melenchon-vs-asselineau-sur-le-17-79279

                                    zappé melenchon et ecouter asselineau ; iil explique très bien ce que va faire ce mouvement ... et il explique ce qu il faut faire .

                                    il va falloir à un moment arrêter de tourner en rond .


                                  • Désintox Désintox 19 novembre 2018 18:43

                                    @BA

                                    Attention à ne pas vous faire bloquer à Paris.

                                    Il commence à faire froid.


                                  • Cadoudal Cadoudal 19 novembre 2018 19:22

                                    @Désintox
                                    Il fait encore plus froid à Vienne...lol

                                    Jürgen il y a 11 minutes

                                    Un musulman n’est pas autorisé à vivre dans un pays de kouffar , alors que font tous ces turcs dans toute l’Europe si ce n’est la conquérir .
                                    Je suis content que l’Autriche n’ait jamais coupé avec son côté ’’obscur’’
                                    Un petit message à tous ces turcs qui se croient chez eux partout : raus schnell

                                    http://www.fdesouche.com/1108845-autriche-lextreme-droite-verifie-tous-les-binationaux


                                  • Balkanicus 19 novembre 2018 19:25

                                    @Cadoudal

                                    Mais qui va tenir les kebab !!!!

                                    Un peu d humour.... d espieglerie.... c est la vie de......bibi.....


                                  • Cadoudal Cadoudal 19 novembre 2018 19:39

                                    @Balkanicus
                                    Ils mangeront des crêpes et des galettes saucisses comme tout le monde...

                                    Et le kebab depuis que je sais qu’il y a de la jeune indigène dedans, c’est halal mais faut pas abuser des bonnes choses...

                                    Deux hommes sont soupçonnés d’avoir coupé la jeune fille en morceaux et de l’avoir transformée en kebab.

                                    http://www.fdesouche.com/1100539-g-b-charlene-downes-a-ete-violee-par-100-indo-pakistanais-coupee-en-morceaux-et-transformee-en-kebab-sa-mere-accuse-la-police-davoir-bacle-lenquete

                                    Et en plus ils sont contents d’eux...
                                    https://twitter.com/Lyon_Sebastien/status/1064495789769203712?ref_src=twsrc%5Etfw


                                  • Balkanicus 19 novembre 2018 20:17

                                    @Cadoudal

                                    En haute patate on a mieux, saucisse de morteau et mont d’or avec un bon jura de derriere les fagots.....

                                    Les kebab sont quand meme violent par chez vous !!!!



                                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 novembre 2018 07:17

                                      J’ignore si la vraie motivation des gilets jaunes est la hausse du gasoil ou s’il s’agit simplement de la goutte qui fait déborder le vase, mais cette manifestation est l’occasion d’un vrai clivage provoqué par Macron lui-même.

                                      Il a systématiquement favorisé ses clients, les très riches et les étrangers, méprisé profondément les classes moyennes qui forment le tissu même de notre pays.Il vient de susciter la seule opposition crédible aujourd’hui.

                                      Bien entendu, la gauche et les syndicats se révèlent à cette occasion pour ce qu’ils sont, de parfaits collabos du régime, y compris BHL et Mélenchon, bien sûr, qui trouve que les quartiers de diversité sont la France de demain. Rien de mieux qu’un tel événement pour faire tomber les masques


                                      • Ruut Ruut 19 novembre 2018 08:23

                                        Combien de mort faute d’accès aux soins faute de pouvoir se payer le plein pour aller aux urgences ?

                                        Augmenter les taxes sans proposer d’alternatives accessibles, c’est tuer les moins riches en leur interdisant financièrement l’accès aux vivres et soins faute d’argent pour le plein, est c’est CRIMINEL.


                                        • Laurent 47 19 novembre 2018 08:40

                                          Apparemment, l’auteur de l’article ne s’est pas sérieusement informé sur la nuisance des carburants utilisés en France.

                                          Deux problèmes se posent avec les carburants :

                                          1°) L’émission de particules fines cancérigènes.

                                          2°) L’émission de gaz à effet de serre, comme le CO2.

                                          Pour les émissions de particules fines, AIrparif a déterminé que 41 % de celles-ci étaient produites par les freins, les pneus, et l’usure du bitume des routes.

                                          Les véhicules diesel modernes sont équipés de filtres à particules répondant aux normes les plus strictes, et il n’y a donc que les véhicules diesel anciens qui posent problème !

                                          Il est donc inutile de sanctionner tous les véhicules diesel par une taxe qui ne tient pas compte de ces différences, il suffit de ne taxer que les diesel anciens.

                                          Pour l’émission des gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, il faut préciser que les véhicules à essence émettent deux fois plus de CO2 que les véhicules diesel !

                                          En toute logique, on devrait donc favoriser l’utilisation de véhicules diesel modernes moins polluants, et ne pénaliser par des taxes que les véhicules essence !

                                          Pour les 41 % des émissions de particules fines déterminés par Airparif, inutile d’en parler, puisque comme les véhicules diesel, les véhicules essence ont des freins, des pneus, et roulent sur le bitume des routes !

                                          Conclusion : Ce n’est pas l’écologie qui préoccupe notre gouvernement, ce sont les caisses de l’Etat !

                                          J’ai une solution : on arrête de suivre les ordres des Etats-Unis qui nous poussent à faire des guerres à leurs places et on renoue des liens avec la Russie, ce partenaire important pour notre économie ( s’il n’est pas trop tard ).

                                          Les agriculteurs français pourront enfin vivre décemment de leur travail ( plus d’embargo agricole russe ), et la France pourra retrouver un partenaire économique qui ne nous a jamais trahi !

                                          Et les caisses de l’Etat pourront se remplir, au lieu de se vider à cause des dépenses militaires de l’O.T.A.N. !


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2018 09:03

                                            @Laurent 47. Pas plus de « réchauffement climatique » qui miraculeusement serait causé par quelque méchant dioxyde de carbone, que de beurre en branche.

                                            C’est juste un délire télécommandé par des oligarques, pour que les crédules s’occupent à la guerre civile contre les incroyants.


                                          • Zolko Zolko 19 novembre 2018 10:00

                                            @Laurent 47 : « Les véhicules diesel modernes [...] normes les plus strictes »
                                             
                                            c’est celà, oui, les normes sur les diesels modernes : vous n’êtes pas au courant que tous les constructeurs mentent et trichent sur ces normes, car ils n’arrivent pas à les tenir honnêtement ? Et là vous pleurez des larmes de crocodiles que votre voiture qui pue ne pollue pas tant que ça ? Savez-vous que ces normes sont identiques entre voitures essence et diesel aux USA, et qu’elles sont plus relâchées pour les diesels en Europe ? Et donc c’est pour cela qu’il n’y a quasiment pas de voitures diesel aux USA alors qu’ils représentent (-aient) plus de la 1/2 des voitures vendues en Europe ? Vendues grâce à des mensonges et tricheries, donc aucune pitié.


                                          • Laurent 47 19 novembre 2018 10:28

                                            @Zolko
                                            Je ne parle évidemment pas des mensonges des constructeurs, mais du contrôle technique que j’ai passé il y a 6 mois avec ma Toyota Yaris.
                                            Ce contrôle a établi que mon véhicule répondait aux normes anti-pollution en vigueur !
                                            Ce qui fait qu’il dégage deux fois moins de CO2 qu’un véhicule essence !
                                            C’est pourquoi, en tant que protecteur de la nature, je n’achèterai jamais un véhicule à essence, car je veux participer à la lutte contre le réchauffement climatique !


                                          • Laurent 47 19 novembre 2018 10:32

                                            @Zolko
                                            Si vous n’avez que les Etats-Unis comme modèle de lutte contre la pollution, vous êtes vraiment à côté de la plaque !
                                            Le jour où le balai à chiottes à poils jaunes de la Maison-Blanche sera devenu un écolo, il gèlera en enfer !


                                          • velosolex velosolex 19 novembre 2018 11:40

                                            @Laurent 47

                                            Depuis 2012, en tout cas, la cause est entendue. A partir de cette date, les particules fines rejetées par les moteurs diesel, sont classées définitivement parmi les substances les plus cancérigènes par l’OMS.

                                            S’il n’y avait que les particules !

                                             Avez-vous entendu parler du dioxyde d’azote, ou NO2  ? http://bit.ly/1KGGIH2 ; ces émissions hautement toxiques, 10 fois plus dangereuses que le CO2 ? 

                                            Les diesel en émettent trois à cinq fois plus que les moteurs à essence. ! « Couvrez-vous les jeunes ! » C’est pas une pub pour le préservatif, mais pour la masque à poussières. Un peu dérisoire, c’est vrai. Déjà beaucoup de gens ne sortent plus dehors sans se couvrir le visage comme des bricoleurs du dimanche.


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2018 18:33

                                            @Laurent 47 : écolo = bien.
                                            Pas croyant à l’écolo = mal.


                                          • gaijin gaijin 19 novembre 2018 09:14

                                            article honteux et mensonger :

                                            " C’est pour avoir du gazole détaxé ! Mourir pour le gazole détaxé...

                                            "

                                            c’est de l’ insupportabilité des taxes en tout genre ( pays le plus taxé du monde ) de l’ insupportabilité d’une administration ubuesque , de l’insupportabilité des mensonges des politiques .....

                                            que nait la colère qui anime les gilets jaunes ....quand les moutons se révoltent c’est qu’ils sont tondus trop près .....


                                            • velosolex velosolex 19 novembre 2018 10:34

                                              @gaijin
                                              Les taxes sont en effet très bien admises par la population, quand elle sont faites dans un souci de redistribution, et non d’aliénation. De justice et non de transferts déséquilibrés. 
                                              On a supprimé l’impot sur la fortune dans un pays où le nombre brut de millionnaires est le cinquième au monde. 
                                              Gagnant une place avec 250 000 nouveaux riches cette seule année, soit l’équivalent de la ville de Bordeaux. 
                                              Ces gens là ne portent pas de gilet jaune. 

                                              Le jaune au niveau symbolique est la couleur de la dissonance de la traîtrise. Le « jaune » est un vendu...En ces temps modernes c’est devenu un marqueur d’originalité de celui qui veut être vu. Ainsi le maillot jaune du tour. En ces temps modernes tout le monde veut être maillot jaune. Plus personne lanterne rouge !. Une couleur de distinction aristocratique naguère
                                              Mais les cardinaux maintenant se s’habillent plus de rouge, et veulent se fondre dans la foule. 


                                            • gaijin gaijin 19 novembre 2018 10:50

                                              @velosolex
                                              " Mais les cardinaux maintenant se s’habillent plus de rouge,

                                              "
                                              il y a longtemps qu’ils ont perdu le nord ceux là de toute façon ......


                                            • velosolex velosolex 19 novembre 2018 11:33

                                              @gaijin
                                              Je parlais des nouveaux cardinaux, qui sont sous les ors de la république ; Mais les anciens, tel le cardinal de Richelieu, bien loin souvent des choses de l’église, peuvent être leur modèle.
                                              Celui ci au moins était habile et voyait plus loin que le bout de son nez.


                                            • gaijin gaijin 19 novembre 2018 12:11

                                              @#Daneel42
                                              moi c’est utilitaire kango millésimé .... et déglingué, genre qui sème la terreur et ses boulons partout sur son passage ... smiley
                                              ( pas tout a fait vrai la chasse aux pauvres ayant fait en sorte que l’on ne puisse plus rouler dans de vieilles guimbardes poétiques ......)


                                            • Loatse Loatse 19 novembre 2018 09:31

                                              Le bons sens veut que pour les jeunes générations et celles à venir, nous fassions un effort pour leur permettre de vivre dans un monde respirable... propre.

                                              Vaincre nos égoismes, tout en mettant en place des aides afin de faciliter les déplacements nécessaires aux plus défavorisés (smicards, petits retraités ruraux mal desservis) A ceux dont le véhicule est l’outil de travail ; le changement de véhicule...

                                              Le prix des carburants occulte toutefois d’autres problématiques qu’on ne peut dissocier, car il y a un rapport de causes à effets entre ces dernières et l’accroissement des déplacement de moyennes distances...

                                              Les commerces des petites villes qui mettent la clef sous la porte... et ce, en nombre conséquent un peu partout.. transformant celles ci en cités dortoir et poussant les gens vers les très grandes agglomérations et leurs zones commerciales péri urbaines..

                                              La fermeture des services publics de proximité en zone rurale (la poste)

                                              Les déserts médicaux

                                              La fermeture de services hospitaliers dits « pas rentables »

                                              La transformation de terres agricoles en lotissements amenant certains localités à ne plus être auto suffisantes en denrées alimentaires et donc à en importer pour pallier à une demande croissante..

                                              Le cout prohibitif du train par rapport à l’auto partage..pour les longs trajets..

                                              M’enfin généralement les emmerdements arrivent tous en même temps.. l’électricité augmente, les salaires et retraites ne compensent pas la hausse du cout de la vie (pas l’officielle, la réelle) et même le climat s’y met, innondant les uns (dans le sud), tandis que dans les régions normalement pluvieuses, c’est la sécheresse...

                                              et donc ca va être dur de se faire entendre, de demander des efforts dans un tel contexte de morosité et de mécontentement...

                                              et pourtant, les gens ne changeront jamais d’eux même leurs comportements, il faut bien le reconnaitre, par rapport aux pays bas, en france nous sommes plutôt individualistes, ne nous sentant pas autant concernés par les problèmes, l’impact sur la santé de la pollution automobile que nos voisins..

                                              et puis, on n’a pas de pétrole (et donc de rente pétrolière qui permettrait de subventionner le changement de véhicule sans ponctionner le citoyen)


                                              • velosolex velosolex 19 novembre 2018 10:19

                                                @Loatse
                                                Le bon sens la dedans est aussi difficile à trouver que le dahu des montagnes. Dans la politique actuelle du gouvernement, de remplacement des vieilles caisses, tout à fait louable dans l’intention, on peut être assez ahuri de constater que la prime sera donné à ceux qui acheteront une diesel d’occase. Même si la barre de C02 est présente, le diesel présente évidemment d’autres inconvénients pour l’environnement.......
                                                Derrière le gilet, comme vous le dites bien d’autres raisons, bien plus prégnantes, et liées à la désertification du territoire. Il est ainsi impossible de ne pas penser avec pertinence que le pactole lié à l’accumulation des amendes depuis la limitation à 80, et les augmentations successives du carburant ne vont pas coïncider au manque à gagner par la suppression des impots locaux, faisant apparaître la portée du scandale : Les ruraux roulant beaucoup plus vont subvenir à l’économie des villes, alors que le partage économique national est de plus en plus en leur défaveur.


                                              • gaijin gaijin 19 novembre 2018 18:49

                                                @velosolex
                                                " Le bon sens la dedans est aussi difficile à trouver que le dahu des montagnes

                                                "
                                                le dahu ? je sais pas mais la dahu c’est plus facile
                                                et là on vient de la chopper : 600 millions sur le budget des énergies renouvelables .....
                                                elle est pas belle l’imposture ?


                                              • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2018 09:47

                                                Au contraire les gilets jaunes grâce aux blocages et autres ralentissements ont sauvés de nombreuses vies car ce Samedi ce n’est pas un mort qu’il y aurait eut sur les routes de France mais plusieurs comme a l’accoutumé ....


                                                • Francis JL 19 novembre 2018 10:19

                                                  Battez vous. Pendant ce temps Total se frotte les mains : il ne paie pas, lui.


                                                  • velosolex velosolex 19 novembre 2018 10:25

                                                    @JL
                                                    Prenez de la hauteur.
                                                    Ainsi pour l’ avion, les compagnies ne payent pas les taxes.
                                                    Ils nous mènent en bateau...
                                                    Bha tiens, eux ne règlent rien non plus
                                                    Faut pas contrarier la mondialisation. ...Le gouvernement découvre que les taxes sont très pertinentes pour changer les pratiques....

                                                    Pourquoi donc ne taxe t’il pas le frêt, au km, résolvant ainsi très rapidement le mal du millénaire : Le dumping de la chine, et du même coup une grande part de la pollution, quand on sait la catastrophe que représente les supertankers...Ne parlons pas du chômage qui suit derrière. 

                                                    On dirait une suite de poupées gigogne habillées de gilet jaunes..


                                                  • velosolex velosolex 19 novembre 2018 11:48

                                                    @velosolex
                                                    Car tout se tient. L’avenir réussit sera le fait de changer les problèmes en solutions...

                                                    Le frêt dérégulé, et le nomadisme opportunisme engendré par la dérégulation, la mondialisation, sont des catastrophes au niveau environnemental et humain.
                                                     Mais ces taxes ne veulent pas changer le système, mais en tirer profit. Car ne proposant pas de solutions alternatives. 

                                                    L’écologie, le retour à une certaine autarcie, diminuerait drastiquement les transports, améliorerait la santé de la terre, la notre, réinventerait les campagnes, donnerait du travail de qualité à beaucoup. 


                                                  • velosolex velosolex 19 novembre 2018 13:41

                                                    @JL

                                                    Voilà ce pauvre Carlos Gohn victime d’une justice infamante, pour avoir voulu mettre deux sous de coté pour ses vieux jours sans prévenir les japs.....

                                                    Qui est le plus jaune dans cette affaire, sans avoir besoin même de mettre un gilet ?...J’en reste sans voix. 

                                                    Ou, comment peut être riche à millions et misérable. 

                                                    Le timing de cette affaire est carrément cinématographique, et burlesque. L’état français nous dit qu’il attend pour juger.

                                                    On attend le yellow friday !


                                                  • Cadoudal Cadoudal 19 novembre 2018 13:53

                                                    @velosolex
                                                    Ça bouge aussi chez les Anglais, les premiers Gilets Jaunes sont apparus à Bradford :

                                                    Bradford 21e siècle... Les festivités de « al mawlid »

                                                    https://twitter.com/Lyon_Sebastien/status/1064495789769203712?ref_src=twsrc%5Etfw


                                                  • bluerage 19 novembre 2018 10:52

                                                    Triste troll tragique...


                                                    • sweach 19 novembre 2018 11:42

                                                      Je ne lit même pas votre article, car le titre est une FAKE NEWS !

                                                      Je sais que c’est horrible, mais un peu de stat, nous avons 3 693 morts par an et 73 384 blessés, donc ça fait 10 mort et 201 blessés par jour en moyenne.

                                                      Réunir des centaine de millier de personne sur les routes avaient statistiquement plus de chance d’avoir un accident sur eux.

                                                      Après la diminution du nombre de voiture due aux gilets jaune à fait baisser le nombre d’accident global en réalité. Parler des morts et des blessés due aux gilet jaunes est donc un faux argument mit en avant par les médias, de la pure manipulation d’opinion.

                                                      Ce week end j’ai découvert une chaine TV, c’est RT FRANCE un média qui n’appartient pas à nos milliardaires.

                                                      Savez-vous que notre président Macron a fait le malin dans Bundestag Allemand pendant que toute la France était sur les route ?

                                                      Savez-vous que notre gouvernement à fait une erreur diplomatique avec la SERBIE ?

                                                      TF1, France 2, France 3, Canal +, etc ... Vous avez vue passer ces infos ?


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 12:31

                                                        @sweach

                                                        Ce week end j’ai découvert une chaine TV, c’est RT FRANCE un média qui n’appartient pas à nos milliardaires.

                                                        Mais appartient à des milliardaires russes...
                                                        C’est pas grave ?


                                                      • Cadoudal Cadoudal 19 novembre 2018 13:06

                                                        @Nobody knows me
                                                        Certains préfèrent Al Jazeera...

                                                        Moi je suis écolo, je privilégie les circuits courts et les petits producteurs :

                                                        Après avoir bloqué une grande partie de la France ce week-end, les « gilets jaunes » veulent continuer le mouvement et prévoient de se rendre à Paris, samedi 24 novembre.

                                                        http://www.fdesouche.com/1108679-les-gilets-jaunes-veulent-bloquer-paris-le-24-novembre


                                                      • kalachnikov kalachnikov 19 novembre 2018 13:07

                                                        @ Cadoudal

                                                        Le péril jaune, manquait plus que ça.


                                                      • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 13:57

                                                        @Nobody knows me

                                                        Après les bons dictateurs (Mao, Castro...), les bons milliardaires !


                                                      • sweach 19 novembre 2018 14:14

                                                        @Nobody knows me
                                                        *Mais appartient à des milliardaires russes...
                                                        C’est pas grave ?*

                                                        Ça donne surtout un autre son de cloche, absolument tout les médias sont pourri et ne cherche qu’a influencer l’opinion.

                                                        Mais c’est comme en justice, on a l’accusation et la défense, il faut les deux pour se faire un opinion.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 14:16

                                                        @Cadoudal

                                                        Je viens de regarder sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fdesouche
                                                        Siège social : New Dehli
                                                        Propriétaire : Tilak Raj

                                                        Et dans les mentions légales sur le site :
                                                        Ce blog est édité par Tilak RAJ.
                                                        1203/10 Govind Puri, kalkaji, New Delhi 110019, Inde

                                                        Ni l’hébergement, ni la rédaction ne sont en France.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 14:23

                                                        @sweach

                                                        Le problème, ce n’est pas tant de devoir écouter les conneries des uns ou des autres, mais qu’aucune d’entre elles ne soit véridique.
                                                        Là ça fait un peu tir à la corde.


                                                      • sweach 19 novembre 2018 17:22

                                                        @Nobody knows me
                                                        *aucune d’entre elles ne soit véridique.*
                                                        Ha bon ???

                                                        Donc Mr Macron n’était pas en Allemagne ce week end et il n’est pas allé au Bundestag ce dimanche 18 novembre ?
                                                        Il n’était absolument en train de prêter allégeance à l’europe pendant qu’une grande parti de son peuple bloqué les routes ?

                                                        Je sais pertinemment que RT France est à la botte de financier russe et que la présentation des faits est loin d’être élogieux, mais je note surtout qu’ils donnent une information que les autres médias n’ont pas donné.

                                                        On n’est pas dans de la Fake news mais dans de la présentation de FAITS sous un autre angle.

                                                        Vous avez le replay, vous pouvez vérifier ce que disait TF1 ou France2

                                                        Actuellement nos médias nous le disent que Mr Macron est allé au Bundestag (24H après) mais ils se gardent bien de dire que c’était en même temps que les manifs.

                                                        Je réalise de plus en plus que nous sommes collectivement très bête et selon comment est présenté un FAIT nos réaction sont différente.

                                                        Dire qu’une femme a été tué pendant les barrages des gilet jaune et dire qu’il y a eut moins d’accident sur les routes due au barrage des gilet jaune.

                                                        Ces deux informations ne sont pas contradictoire, mais elles cherchent à influencer l’opinion de façon contradictoire.

                                                        Quand une information suscite l’indignation et une prise d’opinion, nous ne sommes plus dans l’information. Et quand on n’a pas tout les tenant et tout les aboutissants il est facile de se faire une fausse opinion.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 18:24

                                                        @sweach

                                                        Dire qu’une femme a été tué pendant les barrages des gilet jaune et dire qu’il y a eut moins d’accident sur les routes due au barrage des gilet jaune.

                                                        Sur cet argument, je suis pas sûr que toute la logique nécessaire ait été mobilisée...
                                                        Déjà, il faudrait réaliser le blocage au moins sur un an et là on verrait.
                                                        Ensuite, si ce système est tellement efficace pour diminuer les accidents de la route, on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant...

                                                        Parce que là, on a quoi pour l’instant ? On a, en une journée de blocage, un mort et des centaines de blessés. Le premier jour...
                                                        Et l’irritation des conducteurs (dont certains travaillaient probablement) n’ira pas en s’apaisant donc on ne peut qu’espérer du pire.


                                                      • Ouam Ouam 19 novembre 2018 20:03

                                                        @Nobody knows me
                                                        si tu devais noter des choses sur fds toi qui aime les liens...
                                                        c’est bien plutot cela l’esentiel à retenir :
                                                         
                                                        "En février 2017, selon la société Médiamétrie, organisme de contrôle des audiences Internet, FdeSouche réunit 315 000 visiteurs, avec une augmentation de 53 % de lecteurs en un an2
                                                         
                                                         
                                                        Grace à ton aveuglement classique avéré tu fait partie des responsables du fait


                                                      • sweach 20 novembre 2018 09:36

                                                        @Nobody knows me
                                                        *si ce système est tellement efficace pour diminuer les accidents de la route, on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant.*
                                                        Vous êtes d’un cynisme.

                                                        J’essaie juste de vous expliquer qu’un même fait peut être présenté différemment.

                                                        La mortalité sur les routes ne se mesure pas obligatoirement à l’année, certain week end très accidentogène sont comparé d’une année à l’autre.

                                                        Là nos journalistes dénoncent une évidence, oui il y a tout les jours des morts sur la route, mais ils ont le culot de faire le lien avec le mouvement des gilet jaune dans le but de casser le mouvement.

                                                        Il faut prendre le fait pour ce qu’il est, un accident sur la route (point), si on veut voir si oui ou non il y a plus d’accident à cause des gilet jaune il faut une vrai comparaison, pas seulement dénoncer un fait isolé qui de toute façon arrive tout les jours.

                                                        *n’ira pas en s’apaisant*
                                                        Si vous êtes contre ce mouvement, grand bien vous fasse, moi je suis totalement pour, je valide ce qu’ils font, aujourd’hui nous n’avons plus les moyens de manifester, mais cette idée de me bloquer alors que je travail, me fait participer à cette grève et en plus je touche mon salaire.

                                                        Ça fait 4 jours que ça dure et comme en mai 68, moi je vois bien plus de carburant , des épiceries vide et aller soyons fou, même des coupures d’électricité.

                                                        LA FRANCE C EST NOUS !!!


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2018 09:44

                                                        @Ouam

                                                        si tu devais noter des choses sur fds toi qui aime les liens...
                                                        c’est bien plutôt cela l’essentiel à retenir

                                                        Ouah, +50% d’audience en un an. Ça me troue le cul...
                                                        Non, vraiment ! La révolution est en marche !


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2018 09:48

                                                        @sweach

                                                        Il faut prendre le fait pour ce qu’il est, un accident sur la route (point)

                                                        Notez que si on diminue le nombre de personnes à pied sur les rocades et si celles-ci ne tentent pas d’arrêter les véhicules à mains nues, on diminue le risque d’accident de la route...


                                                      • sweach 20 novembre 2018 10:08

                                                        @Nobody knows me
                                                        *Notez que si on diminue le nombre de personnes à pied sur les rocades et si celles-ci ne tentent pas d’arrêter les véhicules à mains nues, on diminue le risque d’accident de la route.*
                                                        Vous tombez bêtement dans un panneau propagandiste.

                                                        Vous avez parfaitement le droit d’avoir cette opinion, mais il vous a été prémâché par nos médias, j’essaie juste de vous faire comprendre qu’il y a eu moins de mort avec ce mouvement, histoire que vous comprenniez que votre opinion ne posssède pas toutes les information et donc si vous voulez critiquer juste la mortalité due aux gilet jaune votre argument ne tien pas, car globalement il y en a eu moins.

                                                        Après OUI forcement avec ce mouvement les morts sont statistiquement orientés sur eux.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2018 17:23

                                                        @sweach

                                                        Une chose qui m’a particulièrement frappé, ce sont les presque lynchages et les dégradations quand les conducteurs forçaient les barrages ou refusaient de coopérer. Il ne manque plus que l’échafaud et les caillasses.
                                                        Dans les vidéos que j’ai vu, on entend toujours une petite vieille ou un bourrin dicter au(x) policier(s) - souvent débordé(s) - ce qu’ils doivent faire.
                                                        D’ailleurs, stationner sur les routes et les bloquer est illégal il me semble.
                                                        J’ai horreur des personnes qui exigent des autres ce qu’elles ne sont pas prêtes à faire. Comme la clique qui insiste pour serrer la ceinture des français et crament des dizaines de milliers d’euros en vaisselle.

                                                        Pour finir, de ce que j’ai vu personnellement, j’ai l’impression qu’avec un gilet jaune sur le tableau de bord, on passe beaucoup plus facilement que sans...
                                                        Favoritisme pour les personnes qui pensent comme eux et hystérie collective pour les autres.


                                                      • sweach 20 novembre 2018 18:00

                                                        @Nobody knows me
                                                        Proposez une solution au lieu de râler sans rien faire.

                                                        Vous êtes le genre de personne qui laisse faire les puissant contre les faibles et vous serriez prés à dénoncer ceux qui se rebiffe, lors de l’occupation vous auriez été un collabo.

                                                        hého !!!
                                                        Sortez de votre tour d’ivoire, c’est des millions de gens qui ont due mal à vivre, alors que nous sommes un pays riche, subir l’intolérable ne devrait pas exister.

                                                        Moi j’ai passé plus de 2 ans aux chômages avec toutes mes coupures de contra, un pure scandale quand on voit tout le boulot qu’il y a dans mon secteur.
                                                        Toute ma génération n’aura jamais 43 ans de cotisation à 62 ans, c’est tout simplement impossible quand on commence à bosser à 25 ans.

                                                        Je vois clairement que je n’ai pas les même possibilité de vie que la génération de mes parents.

                                                        Donc ne mettez pas votre gilet jaune sur le pare brise et râlez bien dans votre coin contre ces grévistes fainéant de Français, mais moi je cautionne l’action et je suis ravis de voir les stations d’essence vide et les rayons des super marché se vider à une vitesse grand V.

                                                        Quoi ? vous n’êtes pas au courant ? éteignez TF1


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 21 novembre 2018 11:09

                                                        @sweac

                                                        Vous êtes le genre de personne qui laisse faire les puissant contre les faibles et vous serriez prés à dénoncer ceux qui se rebiffe, lors de l’occupation vous auriez été un collabo.

                                                        Sérieux, un godwin direct dans la mâchoire comme ça ? smiley

                                                        J’ai rien contre le fait de manifester bien au contraire, ce que j’apprécie moins c’est cette vindicte populaire et cette hargne qui suinte des barrages... comme on peut le lire dans votre phrase d’ailleurs.

                                                        Il faudra que je relise vos posts datant des dernières grèves SNCF pour voir ce que vous disiez sur les cheminots, manière de vérifier la cohérence de votre discours.



                                                      • sweach 21 novembre 2018 14:27

                                                        @Nobody knows me
                                                        Je ne pense pas avoir spécialement commenté les grèves de la SNCF :-P
                                                        Après ce type de grève camp contre camp, n’est pas la bonne solution au 21em sciecle.

                                                        Ma hargne n’est pas spécialement orienté contre vous personnellement mais plutot contre les gens d’une autre génération plus âgé que la mienne et inconscient de la vie d’aujourd’hui.

                                                        Nos anciens n’ont pas idées des avantages de vie qu’ils avaient sur nous, ils pensent même que c’étaient plus dure pour eux et sans trop le savoir ils nous le font payer. (aucune confiance)

                                                        Effectivement un cinquantenaire dans un gros SUV, sans gilet jaune et qui fait la gueule contre le mouvement, il part un peu perdant face à un trentenaire en colère qui ne peu pas payer des vacances à ses gamins.

                                                        Quand moi j’aurai la cinquantaine j’aurai fois dans les générations futur, car ça sera mon rôle à ce moment là.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 12:29

                                                        En ce qui concerne la partie sécurité, je dois dire que c’était pas brillant ce week-end à Toulouse.

                                                        Des piétons, des voitures garés en vrac sur la rocade, des motards en gilet jaune qui se font plaisir puisque les routes sont bloquées (faudra d’ailleurs m’expliquer en quoi un motard est touché par la taxe sur le diesel...), des voitures à contresens dans les voies d’insertion pour éviter les barrages, ...

                                                        Pas étonnant que ça ait dégénéré. Je suis pas fan des forces de police et de la répression, mais c’est quand même plus safe quand c’est organisé.

                                                        C’est peut-être aussi la faute de la hiérarchie (préfet, ...) de n’avoir rien décidé pour encadrer le mouvement. Je sais pas trop qui décide mais à mon avis à l’Elysée, on a tout ce qu’il faut pour tirer les ficelles.

                                                        En revanche, par rapport au contenu de l’article, je suis tombé sur le cul.
                                                        Par exemple : « Il est très rare qu’il y ait des affrontements entre la police et les manifestants. Ce n’est l’intérêt de personne. »
                                                        L’auteur n’est-il jamais sorti de chez lui ?
                                                        A-t-il jamais participé à une manifestation ou lu/vu/entendu une info sur d’éventuels blessés/morts durant des affrontements contre les forces de l’ordre ?
                                                        Benalla, ça vous dit quelque chose peut-être ?
                                                        Même les réacs de la manif pour tous - pourtant appréciés des forces de police - se sont faits gazer et cogner par les CRS, sous la présidence d’un président soi-disant mou...


                                                        • Désintox Désintox 19 novembre 2018 17:32

                                                          @Nobody knows me

                                                          "L’auteur n’est-il jamais sorti de chez lui ?
                                                          A-t-il jamais participé à une manifestation ou lu/vu/entendu une info sur d’éventuels blessés/morts durant des affrontements contre les forces de l’ordre ? Benalla, ça vous dit quelque chose peut-être ?"

                                                          Au contraire, j’ai participé à de nombreuses manifestations pendant des décennies et je n’ai JAMAIS assisté à des heurts avec la police.

                                                          Je parle ici de manifestations organisées légalement. Personne n’a intérêt à ce que ça dégénère. C’est évident.

                                                          Les organisateurs ne le veulent pas, car cela les discréditerait.

                                                          Le pouvoir ne le veut pas non plus, car les conséquences politiques d’incidents graves sont imprévisibles.

                                                          Il n’y a que ceux qui n’y ont jamais participé à une manifestation qui s’imaginent que c’est chaque fois la castagne.


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2018 18:25

                                                          @Désintox

                                                          Kikoolol...


                                                        • la galipote 19 novembre 2018 18:38

                                                          @Désintox
                                                          Des manifs «  » culs bénis «  » très probablement , ou tu marche au pas de l’oie .
                                                          L’utilité de ces dites promenades familiales ?


                                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 novembre 2018 12:34

                                                          Minable, pauvre type.. ! Margoulin toxique, virale et surtout manipulateur .

                                                          Ces deux journées ont été un soulagement pour les mouches, les moustiques et autres victimes des pare-brises .....

                                                          Moi aussi je sais faire dans le ridicule, crétin ! Dézingué

                                                          Par contre le chiffre d’affaire de Carglass est en chute libre.......

                                                           smiley

                                                          Un moteur diesel, ancien , peut fonctionner au Colza ...Idiot ! Il lui faut la pompe en con-séquence tous les constructeurs auto et garagistes le savent .

                                                          Mais ça dans ta tête de dégénéré, il n’ y a pas la place pour ce genre de réflexion.

                                                          Comme pour la plus part des menteurs d’AGV....

                                                           http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/04/augmentation-du-prix-du-carburant-les-vraies-raisons-de-la-rigidite-gouvernementale-enfin-expliquees/


                                                          • velosolex velosolex 19 novembre 2018 12:47

                                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                            Les moustiques, les mouches ?
                                                            Vous n’avez pas remarqué que même en descendant dans le sud, l’été, et votre pare brise est à peine impacté par la mort de ces minuscules.
                                                            Un aberration silencieuse, dont on aurait tort de se féliciter. C’est pas les oiseaux qui les bouffent, eux aussi disparaissent, victimes des pesticides. Une première dans l’humanité ! Ces animaux bien sûr ont leur utilité : Pollénisation, alimentation des oiseaux, une place naturelle dans la chaine du vivant !

                                                            Pour les bio carburants, la boucle de l’absurdité est bouclée ;

                                                            L’ethanol n’est aucunement bio, les surfaces agricoles sont détournées de leur orientation naturelle, l’alimentation, pour remplir des réservoir. Bien sûr inondées de roundup, qui se dégage dans l’air par le biais des gaz d’échappement, après avoir pollué les riverain...Le cancer pour tous ! . 

                                                            Comment parvient on à inventer trois nouveaux problèmes, en tentant d’en résoudre un !


                                                          • seken 19 novembre 2018 12:42

                                                            Et trois de plus dans la nuit de dimanche a lundi.

                                                            On s’en branle d’habitude des 3000 accident de la route mortels par an, mais pour une fois, vous étes en gilet jaunes, vulnérable a l’intentions des automobiliste et a la puissance des voitures, comme habituellement les condés, les dépanneurs, les gars de l’entretiens de la voiries excetera.

                                                            Pour une fois, prenez le temps intègrer l’existence des travailleurs de nuit et de terrain dans votre cerveau de bureau ou de commerce, d’usine, d’atelier, de chantier fermé. Il se font écraser vraiment c’est ce gilet jaune c’est leur vêtement technique quotidien.

                                                            ici Les pertes sont négligeable. De coup de froids.


                                                            • Emohtaryp Emohtaryp 19 novembre 2018 12:59

                                                              Des intox,

                                                              Ta propagande de troll ne sert strictement à rien, ton jupiteux est déjà mort politiquement, il y a plus de députés arrivistes lrem que d’adhérents, il ne représente plus rien à part sa bande d’idiots utiles et de charognards du caca 40 voleurs... La longue agonie est commencée, il peut se bourrer le pif de coke autant qu’il veut ou se faire bourrer le fondement, c’est déjà fini après même pas 1 an et demi, over, basta !...... smiley On verra plus clair dans moins d’un an quand on aura vidé les ordures....


                                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 novembre 2018 15:32

                                                                Rien, ne gène les escrocs du gouvernement d’ailleurs on peut tous les citer.

                                                                Macron, Philippe et ....

                                                                • Ministre de l’Intérieur : Christophe Castaner.
                                                                • Garde des Sceaux : Nicole Belloubet.
                                                                • Ministre de l’Economie et des Finances : Bruno Le Maire.
                                                                • Ministre des Armées : Florence Parly.
                                                                • Ministre du Travail : Muriel Pénicaud.
                                                                • Ministre des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian.
                                                                • Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse : Jean-Michel Blanquer.
                                                                • Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : Didier Guillaume.
                                                                • Ministre de l’Action et des Comptes publics : Gérald Darmanin.
                                                                • Ministre des Sports : Roxana Maracineanu.
                                                                • Ministre de l’Ecologie : François de Rugy.
                                                                • Ministre de l’Enseignement sur de la Recherche et l’innovation : Fredérique Vidal.
                                                                • Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales : Jacqueline Gourault.
                                                                • Ministre des Solidarités et de la Santé : Agnes Buzyn.
                                                                • Ministre de la Culture : Franck Riester.
                                                                • Ministre de l’Outre-mer : Annick Girardin.
                                                                • Ministres délégués :
                                                                  • Ministre chargé des Relations avec le Parlement (auprès du Premier ministre) : Marc Fesneau ;
                                                                  • Ministre chargée des Transports : Elizabeth Borne (auprès du ministre de l’Ecologie) ;
                                                                  • Ministre chargée des affaires européennes : Nathalie Loiseau (auprès du ministre des affaires européennes) ;
                                                                  • Ministre chargé des collectivités territoriales (auprès du ministre de la Cohésion des Territoires) : Sébastien Lecornu ;
                                                                  • Ministre chargé de la ville et du logement (auprès du ministre de la Cohésion des Territoires) : Julien Denormandie.

                                                                Quand les avions délestent le Kérogène dans la nature avant d’atterrir, ces abrutis ne protestent jamais curieusement l’écologie n’est plus une priorité, ni le bien être des français ......


                                                                Pas plus de protestation chez les députés LREM en voici la liste.

                                                                https://www.nosdeputes.fr/groupe/LREM

                                                                Tous ESCROCS .....TOUS POURRIS .....TOUS MENTEURS


                                                                • Emohtaryp Emohtaryp 19 novembre 2018 15:54

                                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                                  Oui, ce qu’il y a de bien dans cette engeance, c’est que tout ce que compte la raie publique comme arrivistes, cupides, menteurs, enfumeurs, cancrelats, malfrats, négriers, escrocs, vendus, corrompus, psychopathes et criminels se sont tous réunis, pour faire un tir groupé c’est l’idéal..... Ça continue mal pour ces pourceaux, un premier de cordée vient de se ramasser au Japon, le type qui encaisse plus d’un million d’euros par mois n’arrivait pas à boucler ses fins de mois, il fraudait à mort.....On est en plein dans la maladie mentale... https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=salaire+carlos+gohn&gbv=2&oq=salaire+carlos+gohn&gs_l=heirloom-hp.3...1359.8385.0.8921.19.11.0.8.8.0.139.952.9j2.11.0....0...1ac.1.34 .heirloom-hp..2.17.981.y3KEXmeDoWQ


                                                                • Ouam Ouam 19 novembre 2018 20:08

                                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                                  "Quand les avions délestent le Kérogène dans la nature avant d’atterrir, ces abrutis ne protestent jamais curieusement l’écologie n’est plus une priorité, ni le bien être des français ......

                                                                  "

                                                                  Je vais completer un peu tes propos.
                                                                   
                                                                  Ni pour en déverser encore autant pour gagner 30mn de transport et assurrer son petit confort..et faire racker 350.000€ auxs mougeons smiley

                                                                  https://www.liberation.fr/politiques/2017/12/20/vol-a-350-000-euros-c-etait-pour-le-confort-du-premier-ministre_1618001

                                                                  L’ecologie...MON CUL !

                                                                  Ca c’est servi aux sans denbts décérébrés (et aux collabos)


                                                                • Francis JL 19 novembre 2018 19:33

                                                                  @Julien Esquié
                                                                   
                                                                   ’’La politique menée par Macron n’est sûrement pas ultra-libérale.

                                                                  ’’
                                                                   
                                                                   Non, en effet, elle est de droite !


                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2018 17:27

                                                                  @JL

                                                                  Les jeux sont faits : Démission de ces baltringues ou rien !

                                                                  La démission ou rien ?
                                                                  Ben... Rien ?
                                                                   smiley


                                                                • lili 19 novembre 2018 17:06

                                                                  Petit commentaire d’une journée de traversée de gilets jaunes.

                                                                  Nous ne sommes pas français. Nous étions dans le sud (Var) pour le weekend. Nous remontons vers la Haute-Savoie. Avons 6h de route (en temps normal). 3 chiens à bord, dont deux malades et sous traitement. Nous-mêmes en pas trop mauvaise santé, MERCI à qui de droit.

                                                                  Premier barrage à Manosque : interdiction de prendre l’autoroute pour Sisteron. Une population de manifestants plutôt jeunes, clairement non favorisés, pas tous sobres, pense que cette soudaine cohésion populaire est le moment qui justifiera, de leur part, la forme d’abus de pouvoir et de privation de liberté qu’impliquent leurs barrages. À coup de drapeaux français ils se croient en 1789, ou à la Commune. Nous attendons une demi-heure. À part nuire à la mobilité des autres, ils ne font rien, ne proposent rien. Nous ne sommes pas français. Nous ne sommes pas macronistes. Mais le discours des gilets jaunes est vide. Un prétexte à l’expression explosive d’une révolte individuelle devenue collective peut-être, face à une société qui dévore l’individu (travail, aliments trafiqués, air pollué, maisons toxiques...), des salaires certainement trop bas, des impôts certainement trop hauts. Mais tout ça ce n’est pas le problème du carburant plus cher.

                                                                  De deux choses l’une : soit on est dépendant de sa voiture et on fait des choix (plus de mèches chez le coiffeur, plus de maquillage, plus de manucure, plus de cigarettes, plus de petites bières au bistrot, plus de télé ou d’abonnements débiles... : on vit quand-même et ça paye largement l’essence !!), soit on n’est pas dépendant de sa voiture ou on fait tout pour en limiter le besoin. Aussi, on commence par arrêter le moteur quand on sort de son véhicule pour sortir acheter sa baguette de pain (vice tellement français, inimaginable en Allemagne ou en Suisse ! on ne pollue pas ainsi pour rien !).

                                                                  Le comportement du 95% des gilets jaunes donne envie de donner des gifles. Une contestation creuse, qui se limite à se plaindre plutôt que de commencer par modifier son comportement. Comme un malade attend de son médecin et de son médicament un miracle, sans jamais imaginer arrêter de fumer (par exemple), ou changer d’alimentation.

                                                                  Hier encore nous étions, de cœur, avec les gilets jaunes car un salaire doit subvenir au minimum vital. Aujourd’hui, les avoir vus et entendus, subis, confrontés, nous désolidarise totalement de leur mouvement : un crachoir qui ratisse large, le signe que beaucoup n’en peuvent plus, certes, mais le changement ne viendra pas en emmerdant des concitoyens qui, eux, ont peut-être fait des choix.

                                                                  Après avoir perdu 2h sur des nationales (où l’autoroute nous aurait pris 40 minutes), encore un barrage à Sisteron. Les voitures des gilettistes que nous voyons parquées sur les côtés ne sont pas franchement des modèles « pauvres » ; un homme dans la cinquantaine nous aborde, il veut nous demander combien de temps nous avons passé dans la file. Il conteste vivement notre « demi-heure » et nous traite de menteurs ; le ton monte, nous expliquons que ce n’est pas en nuisant à la population qu’ils s’attireront de la sympathie ; il nous dit qu’il est patron d’une petite entreprise de 15 employés, et qu’il est là « pour eux », parce que leur smic n’est pas suffisant, que lui il roule en Maserati (sic). Monsieur, puisque vous roulez en Maserati votre bénéfice doit être appréciable ! Pourquoi ne pas payer vos employés 100€ de plus par mois, ce qui fera par ailleurs monter vos charges et baisser vos impôts ?

                                                                  Les arguments sont vains. Les gilettistes simplement « curieux » nombreux, les jeunes en besoin de contestation aussi. Bref. Tout cela ne vole pas très haut et encore une fois les seuls que les gilettistes perturbent sont leurs pairs, qui bossent et ont des obligations, des rendez-vous. Les élus se fichent pas mal de ces barrages. Ils ont leurs hélicos !

                                                                  Nous ne sommes pas français mais ne sommes pas pour autant à la fête. Pour ma part, j’ai deux jobs (9h-21h) pour boucler le mois.

                                                                  Donc les gilets jaunes... Ayez un discours, un sens, visez les bonnes cibles, révisez vos comportements, et FICHEZ LA PAIX à vos concitoyens et autres gens de passage dans votre beau pays.

                                                                  Rappelez-vous que dans les voitures que vous bloquez il y a des travailleurs, des professionnels de la santé, des enfants, des malades, des animaux, des gens qui ne vous ont rien fait et que vous contraignez dans leur journée, via un abus de pouvoir manifeste et certainement illégal, avec des conséquences que votre révolte personnelle vous empêche de voir. Mais vous n’êtes pas seuls au monde.

                                                                  Encore un barrage à Laragne... Nous roulons depuis 4h, le double du temps nécessaire pour ce trajet. Nous devions rouler 6h... À quelle heure arrivera-t-on ? Épuisés nous nous sommes travestis et avons déployé notre gilet jaune sous le pare-brise, dans le seul espoir de passer plus vite. Que vous êtes leurrés, chers gilettistes, de croire que tous les pauvres gens qui font pareil vous soutiennent ! Reflet de la bêtise du mouvement... Une pensée enfin pour les routiers qui font leur job, un arrêt prolongé pour eux peut avoir des conséquences fâcheuses (horaires de route, itinéraires interdits aux poids lourds et vous leur bloquez l’autoroute !, logistique s’ils ont un relai, ou transportent du frais !).

                                                                  Votre mobilisation est adolescente, et nombriliste. Vous croyez vous mobiliser pour le bien commun, mais c’est tout faux. C’est en respectant son prochain qu’on oeuvre pour le bien commun (et nous sommes athées).


                                                                  • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 17:22

                                                                    @lili

                                                                    Et encore, vous avez de la chance : en tant qu’étrangers, voici ce qui vous attendait : https://www.sudinfo.be/id86271/article/2018-11-18/casse-toi-retourne-dans-ton-pays-vive-altercation-et-derapage-raciste-entre-des

                                                                    Et à part cela, rien à ajouter, j’approuve votre post à 100%.


                                                                  • la galipote 19 novembre 2018 17:24

                                                                    @lili
                                                                    Pourquoi ètes vous pressés ?
                                                                    puisque vous avez eu le temps de rédiger ce commentaire fourretout et nauséeux dont je n’ai lu que les trois premières lignes, ce qui et déjà trop .
                                                                    signé : un maillot jaune ou gilet , comme il vous plaira 


                                                                  • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 20:38

                                                                    @la galipote

                                                                    « dont je n’ai lu que les trois premières lignes ». Mais bien sûr, va raconter ça à un cheval de bois et tu prendras un coup de sabot. A mon avis, tu as tout lu jusqu’à la dernière ligne et je comprends que cela t’a rendu malade. Pa


                                                                  • Oscar Ollo Oscar Ollo 19 novembre 2018 20:38

                                                                    ... s étonnant quand on se rend compte qu’on n’est pas si populaire qu’on le prétend.


                                                                  • gaijin gaijin 20 novembre 2018 08:50

                                                                    @lili
                                                                    si vous n’êtes pas français vous n’avez aucune idée du problème comme le confirme ce qui suit :
                                                                    " soit on est dépendant de sa voiture et on fait des choix (plus de mèches chez le coiffeur, plus de maquillage, plus de manucure, plus de cigarettes, plus de petites bières au bistrot, plus de télé ou d’abonnements débiles... : on vit quand-même et ça paye largement l’essence !!),

                                                                    "
                                                                    y a longtemps que bcp ont renoncé a la plupart de tout ça , qu’il y a des gens qui vont bosser sans même avoir les moyens d’acheter une voiture ....mais ces gens là vous ne les connaissez pas , ne les rencontrez pas ....
                                                                    la colère qui se manifeste n’a rien a voir avec quelques centimes de plus ou de moins
                                                                    les blocages étaient annoncés vous aviez le choix d’attendre le lendemain et vous ne l’avez pas fait alors de quoi vous plaignez vous ?


                                                                  • la galipote 19 novembre 2018 17:16

                                                                    TRÏSTE CONTRIBUTEUR


                                                                    • Taverne Taverne 19 novembre 2018 20:45

                                                                      Les bobos détestent les Popus. Ils crient un jour à la lèpre populiste, l’autre jour à la peste jaune. Ils ne voient pas la vague de fond qui va créer le tsunami. Si la revendication ne portait que sur le prix du gazole, un mort aurait suffi à faire refluer les troupes. Mais on voit bien que cela ne les arrête pas. C’est parce que la revendication sociale est bien plus profonde. Simplement elle est très mal exprimée. Ne pas la prendre en compte pourrait être fatal à la démocratie actuelle.


                                                                      • révolQé révolQé 20 novembre 2018 10:29

                                                                        "Rappelons quelques éléments : nous sommes en république, dans un État de droit, dans une démocratie.

                                                                        "

                                                                        Ce qui m’a suffit,inutile de lire le reste vu que l’intro est déjà une ineptie. smiley


                                                                        • Clojea Clojea 9 janvier 2019 20:52

                                                                          Usurpation du titre de Désintox comme avatar mon cher. Taxer le fuel lourd des bateaux ? Vous n’en parlez pas. Taxer le Kérosène ? Vous n’en parlez pas. Recyclage impossible des batteries automobiles ? vous n’en parlez pas. Exploitation scandaleuse au Congo d’enfants pour extraire les terres rares pour fabriquer les dites batteries ? Vous n’en parlez pas. Les super voitures électriques à recharger chez soi ou dans la rue avec l’électricité du nucléaire ? Vous n’en parlez pas. Le recyclage des déchets nucléaires ? Vous n’en parlez pas. Vous devez être amis avec l’écolo tartuffe Hulot...Le syndrome du Titanic. Comment faire payer les braves gens mais pas les industriels. Voyez vous l’écologie demande beaucoup plus de réflexions que de taxer le diesel chez les gens. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Désintox

Désintox
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité