• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gisèle Halimi : le féminisme n’est pas compatible avec le (...)

Gisèle Halimi : le féminisme n’est pas compatible avec le voile

La semaine dernière, cette figure du féminisme est morte à 93 ans. Elle s’était distinguée il y a 31 ans par une opposition aussi ferme que calme et positive contre le port du voile à l’école, ce qui l’avait poussé à quitter SOS Racisme, alors trop complaisant avec des comportements incompatibles avec notre vision de la société. Ses propos sonnent toujours aussi justes aujourd’hui.

« Le voile est un apartheid »

Comme le note Sonia Mabrouk, cette vidéo de 1989 est absolument remarquable. Elle y démontre que le féminisme n’est pas compatible avec l’islamisme et pose bien la question du port du voile dans notre société. En 1989, la question qui se posait était celle du port du voile à l’école, question a fait débat et a été tranchée définitivement qu’en 2004, en refusant la conception communautariste des anglo-saxons. L’attitude de SOS Racisme l’avait alors poussé à quitter l’association. Fidèle à une ligne républicaine, elle pointait que le tchador « est d’abord un emblème religieux. Cela, c’est une atteinte à la laïcité (…) Quand il s’agit de l’école, (…) c’est qu’on laisse au vestiaire (…) ses emblèmes religieux parce qu’il faut arriver avec une certaine disponibilité pour la différence et l’échange  ».

Mais surtout, pour elle, un tchador remettait en cause la dignité de la femme : « tout de même, ce tchador, c’est pour la femme, pas pour l’homme (…) Le tchador, ce n’est pas seulement religieux, c’est politique, ne nous y trompons guère et c’est surtout le symbole de la soumission et de l’inferiorisation de la femme  ». Elle regrettait aussi l’absence de prise de parole de SOS Racisme sur la défense des droits des femmes, remis en cause par des pratiques étrangères à notre république, comme la polygamie ou la répudiation. Elle voyait dans le port du voile des filles « sous le joug patriarcal, du pater familia des tribus arabes qui est fort, et je sais de quoi je parle car je suis d’origine tunisienne, et elles se sont réveillées sous le joug de ces pères manipulés par des fanatiques religieux musulmans  ».

De manière très intéressante, elle dénonce calmement mais fermement les éléments de langage des communautaristes qui parlent d’interdiction de fréquenter l’établissement. Pour elle, « la loi française rend l’enseignement obligatoire de 6 ans à 16 ans. L’étranger est soumis à cette loi ». Il n’y a donc pas d’interdiction de fréquentation, il y a au contraire une obligation de scolarisation, qui implique également de respecter les autres règles de notre République. Il faut souligner en outre que sa parole est d’autant plus forte que les communautaristes n’ont guère de prise contre elle, féministe, de gauche, venant du Maghreb, ce qui rend inopérantes la plupart de leurs arguments.

Cela fait quelques années maintenant que je pense que le voile n’a pas sa place dans notre République. Plus encore que la laïcité, qui est sans doute une raison suffisante pour s’y opposer, c’est surtout la question de la condition féminine qui s’oppose à son port, comme le notait un vieil article de Libération. Le voile, ce n’est ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité. Ce n’est pas la France.


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Faedriva 3 août 2020 14:42

    Le voile, c’est proprement féiministe, parce que... C’est porté exclusivement par un individu féminin... 

    Oui. Bon... Ca va pas faire rire les Lgbt stricts.

    Sinon de toutes les façons c’est une armure devers les hommes, contre les hommes, et pour signaler aux hommes. Et faire la fierté des troupes féministes musulmanes qui sont contre les hommes. 

    Le pire de tout, c’est que des femmes sont nécessaires pour commander de porter ce foutraque : les mères et les grand mères, les cousines les tantes et les « amies ».

    Les même qui éduquent leurs mâles enfants a avoir peur des femmes qui ne sont pas de la famille.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2020 15:18

      @Faedriva

      « Et faire la fierté des troupes féministes musulmanes qui sont contre les hommes.   »

      Le féministes, musulmanes ou pas ne sont pas contre les hommes, mais pour qu’il n’y ait pas de ségrégation hommes/femmes.
      Dire que les féministes sont contre les hommes est aussi incorrect que dire que les anti-racistes seraient contre les blancs.
      Certains diraient : « si si, ça existes, c’est du racismes »à l’envers«  ».
      Le racisme n’est pas à l’envers ou à l’endroit, et le féminisme non plus.
      On est raciste ou on ne l’est pas, qu’on soit de n’importe quelle couleur, et on estco ou on ne l’est pas, qu’on soit de n’importe quel sexe (mais là, y débat sur le nombre).


    • sylvain sylvain 3 août 2020 15:34

      @Séraphin Lampion
      les anti-racistes seraient contre les blancs.

      Le féministes, musulmanes ou pas ne sont pas contre les hommes

      Mais qui donne leur sens aux mots ?? Si c’est ceux qui les emploient alors pour un certain nombre de gens, en forte augmentation ces derniers temps, les antiracistes sont contre les blancs et les féministes sont contre les hommes


    • Faedriva 3 août 2020 15:41

      @Séraphin Lampion

      Oui ça c’est dans l’idéal.
      Ce que je décris existe bien dans la réalité. Y a du boulot.
      Ce que ne dit jamais le féminisme qui déclare, c’est qu’il se débat d’abord entre femmes. ^^
      C’est bientôt fini d’être naïf ?


    • Fergus Fergus 3 août 2020 17:04

      Bonjour, Séraphin Lampion

      « Les féministes, musulmanes ou pas ne sont pas contre les hommes, mais pour qu’il n’y ait pas de ségrégation hommes/femmes »

      Merci d’avoir remis les pendules à l’heure sur ce point essentiel.


    • babelouest babelouest 3 août 2020 17:13

      @Faedriva
      Chez les Touareg, ce sont les hommes qui portent (fièrement) le voile.


    • bebert bebert 3 août 2020 17:27

      @babelouest
      Rien à voir c’est pour se protéger du soleil


    • sylvain sylvain 3 août 2020 17:30

      @babelouest
      et qu’arrive t il à celui qui n’en porte pas ??
      a part se prendre un bon coup de soleil bien sur ??


    • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2020 17:40

      @sylvain

      eh ben y s’prend aussi plein de sable dans les nyeux !


    • sylvain sylvain 3 août 2020 17:55

      @Séraphin Lampion
      ouai et des mouches dans les narines . Mais je pense pas que sa mégère vienne pour autant lui péter la tronche 


    • babelouest babelouest 3 août 2020 18:07

      @sylvain
      Justement, c’est contre les coups de soleil dans le Sahara....


    • Jonas 4 août 2020 16:51

      @OMAR
      1)Aujourd’hui, que ce soit dans les pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes , le voile est de plus en plus porté par les femmes, même dans les pays de Bourguiba et d’Atatürk. 

      2) La Circoncision , date de 2 000 ans avant J.C, en Egypte , elle était un simple rituel de purification hygiénique , pour les hommes de désert, où l’eau était rare , lorsque le gland , n’est pas lavé , il sécrétait des macérations , qui produisaient des lésions. 

      3) La circoncision fut reprise par les Juifs en lui donnant un symbole religieux , elle a lieu le huitième jour , par un spécialiste nommé Mohel.

      4) Le Coran , ne dit mot , sur la circoncision , ce sont des textes tardifs , comme les Hadiths et la Sunna qui en parlent . Elle a lieu vers 12 ans ou plus. 

      5) De grands professeurs de médecine, ont constaté , que la circoncision , protégée , du risque d’infection sexuellement transmissible et notamment du VIH. En Afrique du Sud , la circoncision ( après les délires du président Thabo Mbeki) a été d’une grande prévention pou lutter contre le VIH , qui se propageait à grande vitesse. 

      6) Dans les pays Anglo-saxons , cette opération chirurgicale est pratiquée ,pour des raisons médicales sur des sujets ayant des inflammations douloureuses ou autres lésions. 



    • troletbuse troletbuse 5 août 2020 12:19

      @astus
      Et le masque ? Il n’est pas compatible non plus avec le féminisme mais compatible avec la servilité.


    • Julyo Julyo 6 août 2020 15:07

      @Djam
      En plus qu’elles n’en finissent pas de se tirer une balle dans le pied...


    • pipolo 9 août 2020 11:00

      @babelouest les femmes touareg aussi ! par contre la culotte je ne sait pas !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 3 août 2020 15:10

      Gisèle Halimi faisait partie de ces rares personnes qui savent trouver les mots justes.

      Le divorce avec SOS « racisme » n’est pas surprenant. Il y a eu et il y a tellement de dérives dans ces réseaux par rapport à l’idéologie initiale supposée. Tout est galvaudé, dévoyé au service d’une politique du délitement de la souveraineté, de ce qui a été une nation...

      Chapeau les Artistes !


      • jakem jakem 3 août 2020 15:14

        Article court mais qui dit l’essentiel ; bonne initiative M. Herblay !

        Si Gisèle Halimi était intervenue ces dernières années pour critiquer les perversions féminhystériques et la collusion, les connivences des gauchistes avec les islamistes, elle aurait été crucifiée, traînée dans la boue par toutes ces figures destructrices d’humanité - mâle et femelles et trans et indéterminés et changeant(e)s  qui n’ont jamais rien fait de leur vie pour améliorer notre société et à qui on tend complaisamment le micro.

        L’islam c’est allahmort, résolument, entièrement, complètement, sans plus aucune nuance, de façon sauvage et totalitaire....

        Et je crains que nous ne soyons obligés d’agir de même ( chez nous) pour défendre nos vies, nos libertés, notre modus vivendi, notre Droit, notre civilisation....


        • zygzornifle zygzornifle 3 août 2020 15:42

          Quest ce qui est compatible avec le voile hormis les musulmans ?


          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 3 août 2020 15:45

            @zygzornifle
            Qu est ce qui est compatible avec le voile ... ?

            C’te blague, les Virus respiratoires pardi !
             smiley smiley


          • sylvain sylvain 3 août 2020 15:44

            certaines ont fait du voile un symbole de la lutte contre le colonialisme, ce qui me semble absurde, mais bon c’est pas moi qui décide pour eux .

            Ce qui m’importe c’est que toutes celles qui n’en veulent pas ne soient pas contraintes de le porter, même de manière diffuse . Si on arrive à s’assurer de cela, pourquoi ne pas laisser les autres étouffer sous leurs tchadors ?? Elle finiront bien par se dire qu’il fait trop chaud . Ou pas d’ailleurs, et alors ??

            Qu’on ne s’y trompe pas, les mesures légales qui ont été prises « contre » le voile ne visent pas à régler le problème . Elles ont comme point communs d’être des mesurettes stigmatisantes, sans poser le problème ni a fortiori en parler franchement . Elles sont faites pour entretenir le conflit


            • Fergus Fergus 3 août 2020 17:14

              Bonjour, sylvain

              Disons-le clairement : dans la grande majorité des cas, le port du voile est une contrainte imposée aux femmes par les hommes sous couvert d’une obligation religieuse créée de toutes pièces pour les asservir.

              Un jour, j’ai vu à Grindelwald (une station de montagne suisse face à l’Eiger) trois couples musulmans : les trois femmes étaient voilées de la tête aux pieds tandis que les trois hommes se baladaient en short et t-shirt. Difficile de faire plus choquant !


            • sylvain sylvain 3 août 2020 17:51

              @Fergus
              oui, je trouve ça choquant aussi, mais nombre de musulmanes,de celles qui représentent l’élite musulmane féminine, ont indiquées qu’elles portaient le voile par choix, et ont posées que leur interdire de le porter dans les « espaces de laïcité » était une forme de colonialisme .
              Quasi personne, dans le monde musulman, ne les a détrompées, celles et ceux qui l’ont fait on été catégorisées comme collabo .

              A mon sens, si on essayait un tant soit peu de régler ce problème, on dirait à ces femmes ( et je ne rentre pas là dans un débat sur la laïcité) : très bien, portez donc votre voile si c’est un choix, mais trouvez quelque chose de mieux qu’une interdiction pour faire en sorte que toutes celles qui le portent par contrainte ne soient pas obligées de le faire, qu’elles soient musulmanes ou non .

              Cela oterait tout sens au port du voile car il est avant tout un marqueur bien visible de la contrainte et de son acceptation, il n’a pas à mon avis d’autre valeur et si il en a une, ce serait une bonne occasion de la mettre en valeur

              L’interdiction du voile dans les espaces laïques est d’ailleur insuffisante à libérer un tant soit peu ces femmes de la contrainte, il faudrait au moins l’interdire dans les espaces publics pour avoir un petit effet


            • jakem jakem 4 août 2020 07:50

              @sylvain
              Bonjour Sylvain ! tout à fait d’accord avec votre dernier paragraphe.
              Si le voile musulman n’était qu’un signe religieux ( sans aucune connotation politique) on pourrait le tolérer dans l’espace public. Après tout si les femmes voilées veulent passer pour des gourdes ( leur dieu aurait fermement insisté pour qu’elles le portent) c’est leur affaire.

              Mais c’est un étendard symbole de l’islamisme, du coranisme littéral.... Et même si celles qui le portent désapprouvent totalement les massacres divers commis par les djihadistes et autres nuisibles de la même espèce, et même si elles ne rêvent pas avec impatience de l’instauration de la charia, elles incarnent et représentent, avec ce bout de tissu, la mentalité « frérots mus » qui est totalement incompatible avec notre civilisation puisque leur volonté est de la détruire.

              Et c’est pourquoi nous devrions avoir le Droit de le dire, de l’écrire ( et pourquoi pas dans la Constitution) et de l’utiliser comme critère de sélection à l’immigration.
              Sans nous intéresser aux bêlements des droits-de-l’hommistes.
              Mêmes critiques pour les tenues masculines.


            • troletbuse troletbuse 5 août 2020 12:46

              @sylvain
              . Elles sont faites pour entretenir le conflit


              Tout à fait. Il faut entretenir tous les clivages.Les gouvernants ont comme devise : diviser pour mieux régner. Le reste n’est qu’enrobage


            • binary 3 août 2020 15:53

              C est bien beau de quitter SOS racisme parce que l on vient de comprendre, mais il aurait été plus malin de comprendre avant d’y entrer.

              Et qu a t elle à dire sur le féminisme dans son pays natal ?


              • babelouest babelouest 3 août 2020 16:16

                Je suis égalitaire. DONC :

                — je suis contre le féminisme qui veut introduire une inégalité

                — je suis contre le voile, pour les mêmes raisons

                — je suis contre le machisme, idem

                — je suis contre le mouvement LGBT et la suite, toujours pour les mêmes raisons.

                — je suis contre quelque initiative que ce soit, qui amène à introduire de l’inégalité.

                .

                TOUS égaux en devoirs et en droits, TOUS différents. Personne en-dessous, personne au-dessus. Strictement.


                • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2020 16:32

                  @babelouest


                  le mouvement LGBT est au féminisme ce que l’inquisition a été au christianisme : une dérive et un intégrisme
                  qu’il y it toujours des talas ne me gène pas, personnellement, s’ils me laissent la liberté d’être athée mais si l’inquisition revenait (et le risque n’est pas écarté), je n’accepterais qu’elle m’impose quoi que ce soit.

                • babelouest babelouest 3 août 2020 16:45

                  @Séraphin Lampion
                  J’aurais dû préciser : bien entendu les inégalités dues à de grandes différences de richesses et de POUVOIR sont bien entendu à bannir, pour moi cela allait de soi. Mais pour moi le féminisme est déjà une dérive. Quant aux thalas, c’est leur affaire qui ne me concerne pas s’ils restent dans leur coin. Mais gare aux thalas sots terras pis !


                • Clark Kent Séraphin Lampion 3 août 2020 17:03

                  @babelouest

                  surtout ceux qui n’hésitent et rapeutent !


                • jakem jakem 4 août 2020 07:53

                  @babelouest
                  Ca c’est bien dit ! quand est-ce-que vous commencez à distribuer votre pognon pour qu’au moins ceux qui vous croisent ne soient pas plus inégaux que vous ?
                  Si ça se trouve vous pourriez me donner quelques billets, une fois, puis me faire un virement mensuel.

                  J’ai envie de m’acheter un nouveau vélo : randonneur city bike ( en bleu, pas en rose). Merci pour votre générosité. Dieu s’en souviendra.


                • jakem jakem 4 août 2020 08:10

                  @jakem
                  J’y pense ! un autre vélo me plaît, mais il coûte 150 € de plus : le Milord sans vitesses ( et sans le panier ; le vendeur accorde une remise de 10€ si on ne le veut pas) en violet. Merci !


                • jakem jakem 4 août 2020 14:45

                  @myrrhe-lit-on
                  Monsieur Myrrhe-lit-on, vous oubliez « équilatéral » : chacun aura le même penchant sexuel ; « équitationné » : chacun sera d’égale compétence à cheval ; « équinoxé » : chacun dormira autant par nuit ; « équitaxé » : inutile d’expliquer ; « équilibré » : chacun aura le même poids et les mêmes mesures ; « équilélé » : instrument de musique conforme ...


                • Fergus Fergus 3 août 2020 17:01

                  Bonjour, Laurent

                  Excellent article !


                  • pallas 3 août 2020 17:42
                    Laurent Herblay

                    Bonsoir,

                    Le féminisme n’existe pas, d’ailleurs les femmes blanches de type caucasiennes, sont pour la plupart grosses et vulgaires, tout comme leurs mâles.

                    C’est une constatation.

                    La france n’existe pas, car il ni a pas de vrais « autochtones » en cette contrée.

                    Ils sont tous morts lors de la guerre 14 18 (premiere guerre mondial)

                    Cela m’est devenu évident depuis longtemps.

                    Des escrocs ce faisant passé pour « des desouches ».

                    Il y a un désir qu’un haut roi sauveur vienne, mais pour qu’il y est pareil personne, encore faut il un peuple.

                    Si ce fameux personnage venait, il ferait quoi ?.

                    Au vu de cette mascarade, je pense qu’il ne serait guere content et son courroux tenebreux.

                    Je dit ça, mais je dit rien, mais vaut mieux pas qu’il vienne, cela est juste un conseil.

                    Qu’on laisse tranquille les Musulmans et autres individus d’origine Africaine, ce pays est le leurs dorenavant, qu’ils en fassent leurs choix.

                    Il ni a pas d’opposant, pas de peuples ethnies, pas de Dieu.

                    Salut


                    • jakem jakem 4 août 2020 14:48

                      @pallas
                      Cher Monsieur Pallas, vous venez de provoquer ma stupeur ! je suis mort ! et depuis longtemps, et je ne le savais pas !  
                      Auriez-vous l’amabilité de me dire où je suis enterré afin que j’aille me recueillir sur ma tombe ?

                      Avec mes gratte-fioul remerciements.


                    • mmbbb 3 août 2020 17:50

                      «  Le voile, ce n’est ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité. Ce n’est pas la France. » Certes mais c etait avant ! 


                      • Réflexions du Miroir AlLusion 3 août 2020 18:23

                        Je pense que ce serait intéressant de remonter à l’origine du voile.

                        Wiki en donne une vision assez juste

                        Il est « bizarrement » question du hidjab et de « femmes qui exprimeraient ainsi leur liberté ».

                        Une autre constatation qui serait troublante : 

                        La question du voile se pose dans les premières communautés chrétiennes

                        Saint Paul dans la première épître aux Corinthiens note : « L’homme lui ne doit pas se voiler, il est l’image de la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l’homme… C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sa dignité, à cause des anges » et : « Pour la femme, la chevelure lui a été donnée en guise de voile ».

                        Où est la modernité dans tout cela ???


                        • Loatse Loatse 3 août 2020 18:59

                          Comme la société change de par sa composition, on se retrouve inévitablement avec deux visions de celle ci qui vont plus loin qu’une histoire de bouts de tissu., puisque l’enjeu est la place de la femme dans la société de demain.

                          La première vision est de mixité, avec une féminité qui s’exprime dans l’espace public, de manière hypersexualisée depuis les années 70.

                          La deuxième est celle de la séparation des sexes avec une féminité qui ne peut (doit) s’exprimer que dans la sphere intime, familiale ou entre personnes du même sexe.

                          Le voile n’est que la face visible de l’iceberg...


                          • pallas 3 août 2020 19:06

                            Super Cochon

                            Faisons cours ;

                            Les Japonnais sont Japonnais, les Algériens sont Algériens, je peut cité la totalité des nations de ce monde, sauf 5.

                            Belgique,

                            Suede,

                            France

                            Grande Bretagne

                            USA

                            Des nations qui n’ont que le nom mais sans identités, n’existant pas.

                            Qu’etes vous ?, vivant ? mort ?, mort vivant ?, ou bien des monstres ?.

                            Qu’est ce que vous etes ?.

                            N’ayant aucunes identités sexuels, n’ayant rien à proposé.

                            Etes vous simplement des etres vivants ?.

                            Ma question est posé par de nombreux philosophes étrangers.

                            Salut


                            • dscheffes 4 août 2020 01:00

                              @Super Cochon
                              J’ai rarement lu autant d’inexactitudes historiques en si peu de lignes !!!!!!!! Bravo vous atteignez des sommets de bêtise.


                            • robert 5 août 2020 11:57

                              @Super Cochon
                              « C’est la Civilisation Occidentale qui a créer le Monde Moderne ! » et bien je ne vous félicites pas


                            • pallas 3 août 2020 19:30

                              Super Cochon

                              J’attend une réponse.

                              Etes vous des formes vivantes ?, car vous etes anormales, une forme d’humanoïde ce faisant parraitre pour ce qu’elle n’est pas peut être ?.

                              Ce pays n’a pas d’ethnies originels, elle morte depuis longtemps.

                              Je suis bien trop gentil, car posé question est deja de la clémence.

                              Une bande de taré psychopathe, sociopathe, schizophrène, des malades mentaux.

                              Etes vous des humains ?, cette question n’a pas lieu d’etre, car vous n’etes pas des etres « conscients », donc pas des humains.

                              Des tares génétiques, oui, sa je le sais.

                              Qui etes vous ?, qu’est ce que vous etes ?

                              Salut


                              • pallas 3 août 2020 20:37

                                Super Cochon

                                Le monde occidental n’a rien crée du tout, ni la modernité et ni la technologie.

                                C’est juste une réecriture de l’histoire.

                                Il ni a rien que je ne sache deja, bref passons.

                                Si le monde occidental à crée la civilisation, le prix est son ame, celui de son identité.

                                Sa n’est pas « Azazel » qui commis le péché, mais celui de l’avoir trompé de part ça naïveté.

                                Dieu tolere t’il les precheurs pédophiles ?, des temples tapissé d’or ?.

                                Dieu est il un majordome qurlconque de celui qui le prie, tel un caprice, faisant obéissance d’un mortel ?.

                                Voila la réalité.

                                Qu’est ce que vous etes ?, c’est ma question

                                Salut


                                • popov 4 août 2020 07:40

                                  @Super Cochon

                                  QUI à inventé l’électricité , les voitures , les avions , les fusées , les ordinateurs , les téléphones , la radio , la télévision , les satellites ?

                                  Les zarabes.

                                • popov 4 août 2020 15:32

                                  @OMAR

                                  Les zarabes ont inventé l’islam que presque 2 milliards d’humains traînent comme un boulet attaché à leur pied.
                                   
                                  L’islam a étouffé la créativité des peuples qui y ont succombé. Les zarabes n’ont rien inventé d’utile à l’humanité depuis au moins 5 siècles.
                                   
                                  Je suppose que tu en es plus ou moins conscient et que ça te fait trépigner de rage quand on te le rappelle.


                                • pallas 3 août 2020 21:14

                                  Super Cochon

                                  Je ne suis pas « Musulman », ni « Chrétien, ni »Juif« , ni »Boudiste« , ni autre forme de religion, encore moins »Mercantile« ou d’une »Secte« .

                                  Pour vous je suis un étranger, dans la forme la plus pur qui puisse etre.

                                  Mais sa ne repond pas à la question, je ne fais que faire propagande de votre désir.

                                  Je ne fais que dans »l’Ancien Testament« et la religion »Mycénienne", elles me sont plaisantes.

                                  Mais sa ne repond pas à mon interrogation.

                                  N’étant pas des humains, qu’est ce que vous etes ?, cette question est fondamentale pour moi.

                                  Tel est ma question

                                  Qui etes vous ?

                                  Salut


                                  • popov 4 août 2020 08:00

                                    Le voile et autres tenues islamiques sont des uniformes du salafisme. Les porter en Occident, c’est un acte de provocation, comme le serait porter une chasuble de croisé dans le Moyen-Orient.

                                    Il faut remonter à la mosquée que fréquente celui qui a autorité sur la voilée et expulser l’imam au motif qu’il se comporte comme un agent d’une puissance étrangère hostile. Si la femme persiste, alors l’expulser, elle, et sa famille.


                                    • pallas 4 août 2020 08:17

                                      Super Cochon

                                      Bonjour,

                                      Oui vous connaissez l’histoire des religions, parcontre accusé le prophete des Musulmans de pédophilie, c’est un peut fort de café.

                                      Je connais l’histoire, c’était un guerrier, son époque est digne du film « Mad Max », trés dure, survivant d’une guerre entre deux empires, essayez de survivre dans pareil monde.

                                      Je le confirme Mahomet n’était pas pédophile, bien au contraire, il essayait de proteger les femmes des barbares.

                                      La france depuis 1970 n’était elle pas pédophile dans ces moeurs ?, elle l’est.

                                      La fameuse libération des Moeurs de « mai 1968 », est l’apologie du viol et de la pédophilie

                                      ..................................................

                                      Vous confondez beaucoup de chose, celui des peuples du sud de la méditerranée et ceux « Arabes » dont l’Arabie Saoudite, qui est en proie au chaos, le Yemen gagne la guerre.

                                      Les Turques et les Tchétchènes sont ils pédophiles ?, non.

                                      Le Japon achete son pétrole à l’Iran, est elle pédophile ?, non.

                                      La france est troisieme mondial en terme pédophilie, c’est un fait.

                                      Mise à part ça, je réitere ma question, qui etes vous ?, qu’est ce que vous etes ?.

                                      Sa n’est pas une question personnel, elle posé aux gens du forum.

                                      Qu’est ce que vous etes ?

                                      Salut


                                      • Nowhere Man 4 août 2020 09:53

                                        @Fergus

                                        Vous avez écrit :« Un jour, j’ai vu à Grindelwald (une station de montagne suisse face à l’Eiger) trois couples musulmans : les trois femmes étaient voilées de la tête aux pieds tandis que les trois hommes se baladaient en short et t-shirt. Difficile de faire plus choquant ! »


                                        Si vous pratiquez les stations des Alpes françaises au mois d’août vous aurez matière à être autrement plus choqué. 

                                        Comme moi l’an passé aux Menuires, dès votre première balade à pied dans la station, vous serez d’abord étonné par le nombre. Puis agacé par le comportement :   

                                        quand vous croisez un premier groupe (d’hommes), vous esquissez un sourire sympathisant (niais en fait), on vous ignore, vous n’existez pas. 

                                        Par la suite vous contournez l’obstacle.

                                        Les femmes moins visibles mais drôlement fagotées. Le plus souvent avec des gosses. Très peu de couples.

                                        Des immeubles leur sont totalement réservés. 

                                        Le plus scandaleux : une allée qui contourne le centre commercial était en partie interdite d’accès pour le touriste lambda. Affiche en anglais et hébreux (je suppose), passage privé !

                                        Une petite expérience du « on-n’est-plus-chez-nous » mais inhabituelle.

                                        C’est l’un des plus anciens habitants de Val Thorens, guide encore en activité, qui

                                        me confia sans que je lui en parle que « les calottes » se font livrer la nourriture par camions la nuit. Et que la mairie avez été alertée pour cette histoire de passage privé. 

                                        Intrigué par cette expérience j’ai consulté internet. 

                                        Voici un article du Monde forcément bienveillant :

                                        "https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/08/04/les-alpes-refuge-estival-des-juifs-orthodoxes_5496352_4500055.html


                                        • troletbuse troletbuse 4 août 2020 10:19

                                          Et pourtant on en a un beau qui est compatible avec la vapeur smiley


                                          • troletbuse troletbuse 4 août 2020 11:08

                                            @troletbuse
                                            Mais il impose un voile plus liberticide qui est la muselière... pour tous. Ca va venir.


                                          • Jonas 4 août 2020 17:17

                                            Je rends hommage a cette grande et belle dame , pour son courage ( défense des militants algériens ,en risquant sa vie ) et pour son combat , pour le droit des femmes à l’avortement , qui faisait à l’époque des centaines de victimes sans parler des mutilées a vie et la prison pour d’autres. Elle a été une vraie féministe c-à-d une vraie femme , sans ressembler à ces folles, moches et sentant mauvais , féministes d’aujourd’hui , qui sont un vrai remède contre l’amour. La cause des femmes pour légalité est juste et n’a pas à être prise par ces échevelées , qui confondent , droit légitime et idéologie.

                                            Que Gisèle Halimi repose en paix et que la terre lui soit légère. 


                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 août 2020 11:28

                                              93 ans et elle n’avait toujours pas remarqué que la femme était naturellement faite pour élever des enfants (intérêt pour les poupées et les dinettes, seins, montée du lait, large bassin, matrice, douceur) et que l’homme était naturellement fait pour les travaux extérieurs (intérêt pour les voitures et les tanks, force, bricolage, mécanique)


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 août 2020 18:41

                                                Libre aux « femmistes » de se comporter comme ils l’entendent, mais alors « laiquement » parlant « BAS LES MASQUES » !!!


                                                • uleskiserge uleskiserge 6 août 2020 08:24

                                                  Gisèle Halimi : « le féminisme n’est pas compatible avec le voile »


                                                  Comme si c’était à elle d’en décider...


                                                  Bel exemple d’intégrisme...


                                                  Qui croyait prendre est pris.


                                                  Un grand classique !


                                                  • Francis, agnotologue JL 6 août 2020 08:31

                                                    @uleskiserge
                                                     
                                                    Le féminisme est en effet, un intégrisme. C’est peut-être là son seul point commun avec le voilisme. Un point commun qui clive : un comble !


                                                  • Francis, agnotologue JL 6 août 2020 08:32

                                                    @uleskiserge
                                                     
                                                     ’’Comme si c’était à elle d’en décider...’’
                                                     
                                                     Parce que pour vous, s’exprimer c’est décider ?


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2020 08:39

                                                    @uleskiserge
                                                    "

                                                    Gisèle Halimi : « le féminisme n’est pas compatible avec le voile »


                                                    Comme si c’était à elle d’en décider...


                                                    Bel exemple d’intégrisme...


                                                    Qui croyait prendre est pris.


                                                    Un grand classique !"

                                                    Je te propose d’aller expliquer ta/tes grande(s) théorie(s) sur le féminisme aux femmes Iraniennes par exemple ..... pour ne pas citer l’ensemble des pays musulmans ou c’est le cas.... sinon c’est 50 lignes de pays à citer.

                                                     

                                                    En tout cas .... je sais ou se cache l’intégriste islamo-compatible ^^


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2020 08:42

                                                    @JL
                                                    « Le féminisme est en effet, un intégrisme. C’est peut-être là son seul point commun avec le voilisme. Un point commun qui clive : un comble ! »

                                                    Ouai certes c’est un peu vrai, m’enfin les derives absurdres de certaines féministes sonts qd meme tres tres tres loin des derives de l’islamisme...

                                                    Enfin ce n’est que mon misérable avis de miserable khouffar.


                                                  • Francis, agnotologue JL 6 août 2020 09:24

                                                    @Ouam
                                                     
                                                    ’’ les derives absurdres de certaines féministes sonts qd meme tres tres tres loin des derives de l’islamisme.. ’’
                                                     
                                                     Est-ce que j’ai écrit quelque chose qui dirait le contraire ?
                                                     


                                                  • uleskiserge uleskiserge 6 août 2020 11:53

                                                    @Ouam
                                                    La remarque d’Halimi concerne les femmes qui portent le voile parce que c’est leur choix et qui se disent féministes... Rien à voir avec le port du voile sous la contrainte......

                                                    D’autant plus qu’à son époque, en Tunisie... le voile n’était pas ( et n’est pas ) obligatoire... en France non plus bien évidemment.

                                                    Halimi fait bel et bien preuve d’un dogmatisme intégriste ; elle décide de qui est autorisé à se dire « féministe » et qui ne l’est pas. 

                                                    Je maintiens mon commentaire donc.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité