• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Google m’a souhaité un bon anniversaire...

Google m’a souhaité un bon anniversaire...

JPEG

J'ai eu la surprise, le jour de mon anniversaire, de voir sur l'écran de mon ordinateur, sur la page d'accueil de Google, un gâteau décoré de bougies, avec ce message : "Bon anniversaire"...

Les flammes des bougies vacillaient sur le gâteau, donnant une impression de réalisme à l'image.

 

Quand une machine vous souhaite un bon anniversaire, il y a de quoi se poser des questions, de quoi s'interroger sur les pouvoirs de la machine...

Ainsi, Google connaît ma date de naissance ? Et que sait-il encore ?

 

Google voit tout, entend tout et utilise tout, surtout pour son profit.

Notre société est ainsi transformée en un immense "camp de consommation", où chacun d'entre nous est ciblé par des publicités.

Toutes les activités sont enregistrées et stockées minute par minute : Bienvenue dans le monde de Big Brother !

Ainsi Google connaît mes goûts, mes sites préférés, mes idées, mes centres d'intérêt.

Sans doute Google connaît-il aussi mes opinions politiques...

 

Nous sommes ainsi sans cesse surveillés, épiés dans nos moindres activités.

Et cela se fait, avec notre consentement, sans que nous nous en apercevions vraiment.

Nous devenons esclaves de la machine, nous lui offrons même toutes nos données, nous nous livrons à elle, sans en avoir vraiment conscience.

Et nous devenons les acteurs de notre propre aliénation.

 

On peut imaginer toutes les données recueillies par Google.

Google doit connaître ma profession, mes loisirs, les contours de ma personnalité, où je suis née, où j'habite.

Et quoi d'autre encore ?

Google sait tout de ma vie, une sorte de viol consenti...

Google peut nous suivre aussi dans tous nos déplacements : les portables connectés permettent de repérer toutes nos allées et venues.

Bien sûr, il nous est loisible d'utiliser un autre moteur de recherche, mais Google sait s'imposer en proposant de nombreux services...

Google devient presque incontournable : performant, efficace, il nous accompagne partout.

De plus, Google ne respecte pas le droit à l'oubli, il se sert de nos données intimes à des fins mercantiles.

Et que dire de la politique d'optimisation fiscale dont Google use et abuse ? Google paie toujours moins d'impôts, grâce aux paradis fiscaux. 

Ne s'achemine-t-on pas, ainsi, vers une forme de totalitarisme consenti ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/02/google-m-a-souhaite-un-bon-anniversaire.html

 

http://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/toujours-plus-doptimisation-fiscale-pour-google-3535772

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 18 février 17:36

    Vous pourrez même, si vous parlez déjà anglais, bavarder avec votre chat ou votre chien (pour l’instant, l’application n’est pas disponibles en français).


    • rosemar rosemar 18 février 18:28

      @Kaa

      C’est une blague ou c’est sérieux ?


    • Séraphin Lampion Kaa 18 février 18:42

      @rosemar

      C’était le poisson d’avril 2011 de Google anglophone


    • rosemar rosemar 18 février 21:24

      @Kaa

      En fait, déjà des recherches pour communiquer avec les baleines grâce à l’IA !

      http://www.slate.fr/story/218181/parler-baleines-intelligence-artificielle-projet-scientifique


    • troletbuse troletbuse 18 février 23:27

      @Kaa
      Rosemar n’a qu’une chatte, ca ne la concerne donc pas.  smiley


    • @rosemar
      « Google m’a souhaité un bon anniversaire... »
       
      Tu n’oublieras pas à ton tour de lui souhaiter le sien ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 février 17:45

      Je suis déçu, Google ne m’a rien souhaité du tout, il est vrai qu’il ignore totalement ma date de naissance.

      .

      Rosemar, si Google connaît tout de vous, c’est que vous l’avez alimenté, de façon fortuite ou volontaire.

      Lorsque l’on vous dit qu’il ne faut pas donner n’importe quoi, n’importe comment et à n’importe qui ... Et qu’il faut fuir comme la peste les réseaux dits « sociaux ». Je vous rassure, on vit très bien sans eux.

      Alors, ne vous plaignez pas si Google et Cie font commerce de vos données personnelles, vous en êtes largement responsable.


      • rosemar rosemar 18 février 21:26

        @amiaplacidus

        de façon fortuite... j’ai simplement un blog mais je n’y ai jamais indiqué ma date de naissance...


      • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 22:43

        @rosemar

        En fait le mystere n’ en est pas un , tu as certainement un contact qui utilise google agenda et qui as decider de t’ entrer dedans sous forme de memo lier a ton mail ...

        du coup l’ information a transiter , j’ usqua se retrouver sur ta page d’ acceuill ...
        Bonne aniverssaire en tout cas ...


      • rosemar rosemar 19 février 21:56

        @amiaplacidus

        Mais tout le monde alimente les data ! Et vous aussi !


      • rosemar rosemar 19 février 21:57

        @amiaplacidus

        « Le futur appartient à qui possède les data »...


      • pemile pemile 18 février 17:48

        @rosemar "Bien sûr, il nous est loisible d’utiliser un autre moteur de recherche, mais Google sait s’imposer en proposant de nombreux services"

        Là, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même non ?

        Le problème est surtout que même sans utiliser google comme moteur de recherche la plupart des sites web utilisent les outils google analytics.

        https://www.numerama.com/tech/849669-4-questions-pour-comprendre-ce-que-la-cnil-reproche-a-google-analytics.html


        • pemile pemile 18 février 17:57

          @rosemar
          PS : et beaucoup utilisent Gmail ! smiley


        • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 18:00

          @pemile

          Toujours les meme pemilerie , ca le gene pas que des citoyen soit fliquer , forcer abusivement de se vacciner au peril de leur santé ....

          mais il voudrais empecher les volontaire de se servir de google , alors qu’ il as lui meme des smartphone plein les poche ...

          Tout cela cache des politico-nnerie car des qu’ il s’ agit de flicage de pseudo-gauche on l’ entend plus se rebeller smiley


        • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 18:09

          @cyrus

          Numerama , street press la gauche du hacking pseudo-« ethique » qui n’ hesite pas a publier des mot de passe d’ opposant politique quitte meme a perturber des operation de police ...

          https://www.streetpress.com/sujet/1644600566-sites-neonazis-boris-le-lay-pirates-hacker-democratie-participative-extreme-droite-justice

          ce n’ est peut etre pas google qui nous met le plus en danger .


        • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 18:15

          @cyrus

          le hacking c’ est l’ equivalent de l’ art de la serurerie pour les porte blinder ...
          c’ est fait pour aider les ayant droit a rentrer chez eux ...

          Admetrions nous qu’ un serurier communiste vegan , vienne ouvrir la porte de chez vous pour verifier que vous voter bien a gauche et ne garder pas de produit carner au refrigerateur ? 

          bien evidement non , il n’ y as pas d’ ethique sans deontologie ...
          Google n’ est pas plus intrusif qu’ orange telecom qui garde les enregistrement GPS de vos deplacement et les archive de vos coup de fil et sms ...

          on serais naif de croire que la non plus les donné ne sont pas exploité ...


        • sylvain sylvain 18 février 20:44

          @pemile
          et la plupart des moteurs de recherches soustraitent une partie de leurs recherches par google me semble t il.


        • @cyrus
          T’a raison c’est balaize ca smiley
          En plus le genie de l’informatique ignore « Privacy Badger » qui lui fais ce taf ^^


        • @cyrus
          Bref sioit il est tres tres tres ignorant ?
          Soitil se fous de la gueule des lecteurs et pas qu’un peu smiley


        • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 23:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          en tout cas son proxy de la mort semble avoir des bug smiley
          bizarement il me lit a nouveau smiley


        • Joséphine Joséphine 20 février 00:31

          @cyrus

          Des pémileries ! Quel magnifique néologisme ! Très jolie trouvailles Cyrus. Quand j’étais petite ma mère me disait que je faisais des Joséphinades smiley Jamais bien compris ce que cela signifiait, mais sans doute plus sympa que des pémileries. 


        • @cyrus
          « en tout cas son proxy de la mort semble avoir des bug 
          bizarement il me lit a nouveau  »

           
          Ca sens la fuite de mémoire.....
          dans....L’interface...
          chaise <> clavier !
           smiley smiley
           
          Ps par contre je comprend toujours pas.. enfin si ^^
           
          Pourquoi il ne recommande pas « privacy badger » ou grace à lui on peut bloquer googgle-analytics.com qui est aussi présent sur ce site.


        • pemile pemile 20 février 09:54

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ca sens la fuite de mémoire..... »

          Du tout, cela fait maintenant 30 jours que j’attends cette « phénoménale branlée » qui ne devait prendre que 5 minutes à ton pote cador en informatique, remember ?


        • Clocel Clocel 18 février 17:51

          Il est impossible de clôturer un compte Google et d’effacer les données qu’il contient.

          Essayez, vous m’en direz des nouvelles !


          • rosemar rosemar 18 février 18:25

            @Clocel

            L’avènement de Big Brother...


          • ceddec 19 février 10:28

            @Clocel
            Bonjour,
            Vous pouvez développer ? Parce que cela fait 3 ans que les services Google sont bannis chez moi.
            C’est pas à la portée du premier venu, je l’admet. Mais oui, vous pouvez demander à Google tout ce qu’il a sur vous. Et ensuite demander à effacer votre compte.
            Certes, après on ne peut pas savoir si c’est réellement le cas.


          • Clocel Clocel 20 février 17:02

            @ceddec

            Et bien amusez-vous, réabonnez-vous et vous allez avoir la surprise de retrouver votre compte tel que vous l’aviez laissé plus quelques trucs moissonnés dans les cookies, quelques infos récupérées par les algorithmes par croisements des données provenant de la boite mail et de l’adresse IP.

            Même sous Linux, il faut faire le ménage pour se débarrasser de Google z’et autre Youtube, ménage qu’il faudra refaire à chaque mise à jour.

            Google n’est pas une entreprise comme les autres, c’est un avatar des services de renseignement américains, comme Facebook, faites une analyse boursière des titres et vous verrez que ce ne sont pas des entreprises ordinaires.

            Ne parlons même pas de Microsoft.

            C’est inscrit dans les gènes des USA*, si une possibilité existe, elle est exploitée, ils ont adossé leur système juridique au Dollar, ils sont intouchables.

            L’internet à papa, c’est terminé, et ne parlons même pas des smartphones où là c’est l’orgie à ciel ouvert.

            * utilitarisme, conséquencialisme


          • ceddec 21 février 16:43

            @Clocel

            Et bien amusez-vous, réabonnez-vous et vous allez avoir la surprise de retrouver votre compte tel que vous l’aviez laissé plus quelques trucs moissonnés dans les cookies,

            J’ai demandé expressément d’effacer définitivement mon compte à Google.
            AU vu du RGPD, et même si ce sont des cow boy, je ne pense pas qu’ils vont jouer à cela ici en Europe, c’est à dire garder quand même mon compte.

            quelques infos récupérées par les algorithmes par croisements des données provenant de la boite mail et de l’adresse IP.

            Peu de chance que cela arrive chez moi. Le problème vient aussi que la majorité des gens utilise le DNS de Google (8.8.8.8) Ici mon DNS c’est un PiHole, avec comme DNS openDNS.
            Ah mon email, c’est mon nom de domaine, donc mon serveur. C’est payant, mais au moins ce n’est plus moi le produit. Évidemment, je ne suis pas à l’ abris que quelqu’un communique avec moi sur une adresse gmail.

            Donc si vous mettez des barrières en amont de votre réseau LAN, cela permet de laisser ces nuisibles dehors.

            Après oui, cela demande du travail et des connaissances, donc oui, on est d’accord l’internet à papa, c’est terminé.


          • Ruut Ruut 21 février 17:21

            @ceddec
            Re-demandez à google ce qu’ils ont sur vous, il suffit qu’un de vos proche utilise google pour qu’il ai des données sur vous, pareil pour Facebook qui a des données de personnes n’ayant jamais utilisés facebook de leur vie.
            Mais vue que la concurrence Européenne tant au niveau OS que logiciel et Matériel tarde à arriver, nos données numériques continueront à fuiter a volo.
             


          • ceddec 21 février 18:14

            @Ruut

            Re-demandez à google ce qu’ils ont sur vous, il suffit qu’un de vos proche utilise google pour qu’il ai des données sur vous, pareil pour Facebook qui a des données de personnes n’ayant jamais utilisés facebook de leur vie.

             

            Pour info, c’est un Fortinet à l’entrée de mon LAN. Ma box me sert juste de modem.
            C’est moi qui gère le traffic sortant. Tous les noms de domaine Facebook sont bloqués, en entrée comme en sortie. Et comme dit plus haut, c’est mon DNS, c’est un piHole qui bloque les tracker qui rentrent. La base de données de pihole possède environ 85000 trackers, de base. Là j’en suis à 180.000.

            J’ai un VLAN spécialement dédié en WIFI pour les invités. Ils peuvent aller sur Facebook/Google si ça les amuse. Je m’en cogne, ils ne seront pas sur mon réseaux.

            Ah et mon VPN pour l’ extérieur, c’est un wireguard. Donc pas une bouze que propose les kékés sur youtube. Je me connecte donc chez moi, pas chez de parfait inconnus pas vraiment certifié niveau sécurité. C’est moi qui a défini le niveau d’encryptage de mes données.

            Mon smartphone est débarrassé complètement de Google via l’OS /e/

            Et comme dit plus haut, c’est mon serveur mail. Là aussi, Google pourra lire le mail de mon correspondant, mais ça se limitera uniquement à cette correspondance. Google ne peut pas venir fouiller dans mon serveur mail. On est bien d’accord que si Google le fait, c’est illégale, cela s’appelle du piratage informatique. Et c’est du pénal. 

            Mon site web, le robot.txt est configuré de tel sorte que ni Facebook, ni google ne viennent surveiller. Et je m’en fout, je ne tiens pas à être référencé chez eux.
            Enfin, si je dois réellement utiliser un service des Gafam.... bah machine virtuel, sur un VLAN à part.

            Le seul réseaux social que j’utilise c’est Twitter. Mais parce qu’il y a le système de liste. Et vous devez vous en douter, qu’est ce que j’ai comme liste ? Tout ce qui concerne l’IT et la sécurité informatique.

            Donc je vous invite a aller voir ce que c’est qu’un Fortinet, PIhole, /e/foundation, spamassassin, et wireguard, Je pense qu’à ce niveau, il y a peu de chance que les Gafam possèdent beaucoup d’infos sur moi.
            Il doit peut-être rester quelques bricoles, parce que ce n’est qu à partir de 2017 pour FB et 2019 pour Google que j’ai commencé a vraiment faire le ménage.

            Voilà, je ne suis pas parfait, mais ce que je fais, cela s’appelle de l’hygiène numérique, et à ce niveau, je peux pas faire mieux à moins d’aller vivre dans une grotte. Tout cela a un cout financier important. Mais j’ai limité la casse au maximum.

            Alors oui, je peux toujours leur demander ce qu’ils ont sur moi, mais vu le niveau de sécurité qu’il y a ici, si ils me sortent des infos personnels stockées chez eux, ils savent ce qu’ils encourent avec le RGPD. Ils menacent même de quitté l’UE parce que le RGPD les énerve.


          • Gilbert Gilbert 18 février 18:15

            Bonsoir à tou(te)s

            Bannissez Gogole et utilisez Qwant ou un truc comme ça ; Ce n’est pas tout gagné mais c’est mieux que rien.

            Par contre, les GSM Android, c’est le piège numéro 1 parce que c’est Gogole qui pilote.

            Faut-il pour autant se passer de GSM ?

            Pas facile tout ça...


            • rosemar rosemar 18 février 18:24

              @Gilbert

              Pas facile, en effet... qui n’a pas de téléphone portable, de nos jours ?


            • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 18:33

              @Gilbert

              Flagrant delire de parti pris , quand on ne site pas microsoft et apple qui se permete de fouiller la memoire de votre smartphone soit disant pour chercher des contenu pedophile .

              Google n’ est certainement pas le plus intrusif sur les smartphone .

              Enfin , la pluspart de ceux qui rale contre les GAFAM sont les meme qui refuse d’ aprendre a manier linux pour changer d’ OS sur leur telephone smiley

              https://maniacgeek.net/linux-open-source/telephone-linux/

              Par contre, les GSM Android, c’est le piège numéro 1 parce que c’est Gogole qui pilote.



            • Gilbert Gilbert 18 février 19:27

              @cyrus
               
              Bonsoir.

              C’est vrai que j’ai oublié ces deux là. M’ande pardon !

              Du coup, j’ai un GSM chinois

              Huawei qui fonctionne très bien et est très costaud mais ce dont je rêve c’est d’avoir un OS digne de ce nom sans Gogole. Hélas je manque d’expérience dans le domaine pour effectuer un éventuel changement, si ça peut se faire d’ailleurs.

              Un OS « libre » comme Linux serait un bon plan, vous avez raison.


            • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 19:38

              @Gilbert

              Salut gilbert , ravis que tu ais compris ma demarche .

              Pas sur que xiaomi ou huawei soit moins intrusif , pas plus que samsung .

              l’ ideal reste le portable jetable ou un vieux model de tipe nokia 3310

              Apprendre linux ca peut faire peur , mais tu as certainement dans ta maison un vieux PC , et la premiere lecon est d’ apprendre a l’ installer ( pas tres copliquer c’ est un jeu de question reponse ...

              https://lecrabeinfo.net/installer-linux-mint-20-le-guide-complet.html

              Ensuite de nombreux tutoriel te guiderons pour chaque besoin ...

              de nombreux groupe d’ utilisateur linux existe et partage leur savoir benevolement 
              https://aful.org/gul/liste

              Etre maitre de sa machine , c’ est le premier pas vers la liberté numerique .


            • placide21 19 février 07:34

              @cyrus
              C’est unes IDÉE REÇUE que linux soit difficile à installer et utiliser, je suis un utilisateur ordinaire et lors de l’achat d’un nouveau portable ACER ce fabriquant a désinstallé windows à ma demande , m’a remboursé 40€  ;et j’ai téléchargé FEDORA https://getfedora.org/fr/ trés simple d’utilisation en y ajoutant firefox et duckduckandgo (QUANT nous trace )


            • Gilbert Gilbert 19 février 10:07

              Bonjour @cyrus

              Linux, je connais, en particulier Ubuntu (il n’y a pas très longtemps) et un peu Mandrake (il y a longtemps ).

              Sur PC, pas de problème même si je suis resté sur Krosoft pour des raisons de logiciels particuliers en bien moins grand nombre sous Linux, quoique ça ait pu changer ces derniers temps. Et comme je possède 3 PC à la maison pour mes activités, rien n’est fermé...

              Sur téléphone ou tablettes Android c’est une autre histoire pour en changer l’OS car tout est verrouillé intentionnellement ou non mais verrouillé.

              Pour mon tph portable, j’ai aussi besoin de quelques applications (j’adore ce mot...) quand je le transforme en ordi pour diverses activités, notamment hors de chez moi, à l’arrêt ou en roulant. Je m’intéresse à la radio et à l’astronomie par exemple et des applications dédiées fonctionnent relativement bien sur mon tph, en dépit de la taille de l’écran 

              Mais ces applications sont pourries de pub, y compris la lecture d’Avox, alors que sur PC, il n’y a rien et c’est bien, y compris sous Krosoft.

              Voilà pour le moment.

              Bonne journée.


            • placide21 19 février 11:30

              @placide21
              Je viens de tester BRAVE c’est facile , rapide , je ne suis pas tracé , et l’importation des favoris depuis firefox ; j’adopte.


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 16:01

              @placide21

              Je crois que tu te met pas suffisamment a la place des gens qui n’ ont jamais toucher un ordinateur , ou de ceux qui save a peine le demarer pour lancer le traitement de texte ...

              Bien sur que c’ est facile , une fois que l’ on as l’ habitude .
              Mais ce genre de formule magique fait peur au novices 
              $ sudo add-apt-repository ppa:lutris-team/lutris.
              $ sudo apt update
              $ sudo apt install lutris.

              Beaucoup de chose se font maintenant graphiquement a la souris , 
              mais la ligne de commande reste l’ outils roi pour ne pas se retrouver dans du PLUG & PRAY a la $soft .


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 16:08

              @Gilbert

              resalut gilbert , 

              J’ ais moi aussi garder un « seven » en dualboot , pour ce genre d’ aplication qui refuse definitivement de fonctionner sous wine(emulateur d’ appel systeme) ... ou sous virtuabox (machine virtuelle complete mais sans simulation de hardware)

              L’ idela reste un PC sous hyperviseur XEN qui permet d’ avoir les deux systeme lancer simultanement mais la encore ca demande une configuration assez musclé .

               Sur téléphone ou tablettes Android c’est une autre histoire pour en changer l’OS car tout est verrouillé intentionnellement ou non mais verrouillé.


              Oui c’ est vrai , il faut les « jailbreaker » pour obtenir l’ acces au mode root .

              c’ est pas evident et il y a des risque de briquage (plantage definitif ) du systeme .




            • ceddec 19 février 16:43

              @cyrus
              "la ligne de commande reste l’ outils roi pour ne pas se retrouver dans du PLUG & PRAY a la $soft .

              "

              Bonjour,
              Sans défendre microsoft (perso, je m’en moque, chacun est libre) Depuis une 10ene d’année, il y a Powershell. Si à la base c’est un langage de script, il est particulièrement puissant. Certes, c’est une couche supplémentaire Microsoft adore rajouter des couches:D Mais c’est aussi puissant qu’un shell Linux.


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 17:00

              @ceddec

              je suis pas dans une guerre de chapelle , je suis multisysteme smiley
              (Beos , reactOS, HURD , OS9 , solaris , sco unix syteme V , etc )

              Certe le powershell est aussi puissant qu’ un bash ... mais comme toute les couche windows , il est dependant des autre couche , si ta couche garphique plante , le reste aussi part en BSOD .

              On as pas se probleme sous linux ou sous d’ autre systeme posix , si un shell plante , il se relance pendant que les autre continue de tourner , idem pour l’interface graphique ...

              Chaque système a ses propre avantage et inconvénient .


            • ZXSpect ZXSpect 19 février 18:56

              @cyrus
              .
              .
              «  »cyrus 19 février 17:00
              je suis pas dans une guerre de chapelle , je suis multisysteme smiley
              (Beos , reactOS, HURD , OS9 , solaris , sco unix syteme V , etc )
              Certe le powershell est aussi puissant qu’ un bash ... «  »

              .
              « Batch » mon bon Cyrus... « batch » smiley
              .
              pour le « bash »... il y a le « bashing » que tu mérites bien smiley


            • ZXSpect ZXSpect 19 février 19:10

              @ZXSpect
              .
              « cyrus 19 février 17:00
              Certe le powershell est aussi puissant qu’ un bash ... »

              .
              « Batch » mon bon Cyrus... « batch »
              .
              pour le « bash »... il y a le « bashing » que tu mérites bien
              .
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Bashing
              .
              « bashing » : infliger la raclée... que tu mérites encore plus smiley


            • ZXSpect ZXSpect 19 février 19:25

              @ZXSpect
              .
              .
              dis Cyrus... tu ne portes pas chance à ceux que tu as vénérés... le filou Philou Huysmans a disparu, Ben Schott est silencieux depuis décembre... soit sympa en épargnant Ouam smiley)


            • ZXSpect ZXSpect 19 février 19:39

              @ZXSpect
              .
              .
              dis Cyrus... toi qui profite d’AgoraVox gratos, ce n’est pas sympa de publier ça dans ton profil
              .
              https://www.agoravox.fr/auteur/cyrus-96877
              .
              « 
              Tu cliques sur l’onglet bleu confidentialité.
              onglet=>bleu https://ibb.co/BK2Xswg
              Et comme la loi t’ y autorise , tu mets « tout refuser »
              fenetre=>confidentialité https://ibb.co/VLDK1HJ
              Puis tu fait « Enregistrer et quitter »
              si il reste des pub verifier les parametre popup dans chrome .
              =>https://ibb.co/1fMcmXJ »
              .
              Tu devrais plutôt faire un don et alors échapper à la publicité
              https://www.agoravox.fr/?page=don#don


            • pemile pemile 19 février 19:46

              @ZXSpect « « Batch » mon bon Cyrus... « batch » »

              Pour ton info, pour une foi que Cyrus ne raconte pas de connerie, bash c’est le Bourne Again Shell, que même Microsoft à adopté !


            • ZXSpect ZXSpect 19 février 19:50

              @pemile
              .

              Pour ton info, pour une foi que Cyrus ne raconte pas de connerie, bash c’est le Bourne Again Shell, que même Microsoft à adopté !

              .
              ok merci pour l’info et 1 point pour Cyrus...1


            • ceddec 19 février 19:53

              @cyrus

              "Chaque système a ses propre avantage et inconvénient .

              « 

              Ah bah je vois qu’on est pareil :D On a la même philosophie de l’informatique.

              Après cela fait un an environ que je teste le Windows core server. oui, on peut le dire, je suis passé en mode hardcore ^^
              Evidemment c’est du labo, donc je ne peux pas donner d’avis objectif du fait que je l’ai jamais testé en prod.
              Mais là, c’est un tout autre monde.
              exemple : donner une IP fixe, un serveur DNS (au début pour les maj) un hostname —> un script PS de 20 lignes

              On retrouve »presque« le monde Linux

              Je vois que tu travailles sur des hyperviseurs, essaies le un jour pour le fun.

              Tout cela pour dire, que le gros soucis de Windows, c’est effectivement sa couche graphique. Pour des actions parfois très simple, genre changer la config réseau, il faut ouvrir 10 fenêtres. Tu m’étonnes qu’il tourne de l’œil.
              D’ou Powershell, j’ai tout mes scripts sur clé USB/serveur SFTP.

              Et pourtant j’adore les deux systèmes, voir même Apple, quoique maintenant c’est un vendeur de téléphone.

              En parlant d’ Apple, basé sur du Unix, dont je suis un peu rouillé, j’ai utilisé pendant 20 ans cette plate-forme (j’ai même de beau diplôme »expert" de chez eux) J’en ai rarement vu planter quand OSX est arrivé. Ils ont même fait des versions serveur, qu’ils ont laissé tomber, alors que c’était vraiment une tuerie, ils auraient pu rattraper leur retard sur windows en entreprise. Sauf que Windows c’est (faut me corriger si je me trompe) 80% de part de marché au niveau mondial.

              Fatalement que l’informatique actuelle c’est un énorme bug.

              Cela nous éloigne du sujet de @rosemar, qu’on a du perdre (la pauvre). Mais elle qui est une utilisatrice lambda à qui on a toujours proposé Google/Microsoft, qui a surement accepté comme 99.99% les CGU de ces produits, se retrouve étonnée qu’une multi-national lui souhaite un bon anniversaire.

              Au plaisir de te lire.

               


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 février 19:55

              @ZXSpect
              Bach c’est la la musique tempérée bande de nazes .


            • ceddec 19 février 19:58

              @ZXSpect

              oui parce que batch, c’est justement l’appellation pour les scripts sous Windows, depuis DOS.


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 20:08

              @pemile

              Quant tu pense que je raconte des conneries c’ est souvent toi qui te plante pepe smiley ...

              le probleme c’ est que la moitié du temps tu capte quedale a ce qu’ on explique et tu veut encore donner des lecon et jouer au caid smiley


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 20:11

              @ceddec

              Non en fait batche existait bien avant QDOS , ca signigfie grouper , c’ est juste un traitement par lot qui as ensuite donner son nom au fameur fichier .bat .

              c’ est tout a fait correct de l’ utiliser pour un script sous bash ou autre 


            • ceddec 19 février 20:19

              @cyrus

              Exact !!! Merci de la précision, j’avais complètement oublié cela. Une fois de plus on remarque l’hégémonie de Microsoft dans le langage courant.


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 20:23

              @ceddec

              Ah bah je vois qu’on est pareil :D On a la même philosophie de l’informatique.

              La plupart des informaticien serieux ne font pas de politique ou de chauvinisme , 
              a contrario il sont très rigoureux sur la deontologie ... 

              le gros soucis de Windows, c’est effectivement sa couche graphique.

              pas seulement , c’ est surtout l’espace mémoire partagé , sans reel protection ...
              Une gestion multi-utilisateur pas vraiment aboutit , et un multitache cooperatif qui tournais au mode zombi au moindre probleme .... ca va un peut mieux depuis seven , mais il ont encore beaucoup de retard sur la norme posix .

              Par contre tu as raison , c’ est un succes commerciale , et didactique , meme un cretin comme nono , zx ou pemile peut s’ en servir sans aprentisage smiley

              Apres quand on pioche dans les fonction avancé c’ est un autre niveau smiley
              notament le mode PE qui est assez subtil ...


            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 20:32

              @ceddec

               l’hégémonie de Microsoft dans le langage courant.

              ca ca ne serais pas bien grave , ce qui l’ est bien plus ce sont les tractation entre marchand de materiel et fabricant d ’ OS pour se favoriser mutuelement .

              L’ informatique , c’ est un monde de requin ...


            • ceddec 19 février 20:59

              @cyrus

              le gros soucis de Windows, c’est effectivement sa couche graphique.

              pas seulement , c’ est surtout l’espace mémoire partagé , sans reel protection ...

              Une gestion multi-utilisateur pas vraiment aboutit , et un multitache cooperatif qui tournais au mode zombi au moindre probleme .... ca va un peut mieux depuis seven , mais il ont encore beaucoup de retard sur la norme posix .

              Là, je ne suis pas complètement d’accord avec toi, mais par contre, je ne peux pas être objectif.
              Assez objectif par ce que j’utilise que la version Windows pro. (qu’il est possible de trouver en marché gris pour 15 euros)

              Je pense que tu as compris, mais je parle de mon expérience dans un environnement sur de l’ Active Directory.

              Donc pour être tout a fait honnête, je n’ai jamais touché une version famillial. Mais je peux te certifier que la version pro, niveau gestion utilisateurs, mémoire partagée, etc... j’ai l’impression d’être sous un Linux. Oui j’exagère un peu, mais soit ^^ Je te donnes un retour en tant que tech qui travaille uniquement en environnement pro.

              Donc oui, on est d’accord, si tu regardes la version famillial, c’est pourri. Je l’ai constaté quand j’étais tech télécoms itinérant pour un FAI national, donc chez les clients. (en gros, toi, moi, dans sa maison qui a un problème avec sa connexion internet)
              Ma frustration d’envie de leur dire sur leur vieille machine, pourtant encore très bien : « Mais installez un Umbuntu/Debian, je sais pas moi, cela va donner un coup de fouet à votre machine ! »

              Apres quand on pioche dans les fonction avancé c’ est un autre niveau 


              notament le mode PE qui est assez subtil ...

              Oh ça tu sais, il y a longtemps que j’ai laissé tomber c’est même obsolète il y a tellement de commandes, que j’utilise plus du tout de programme tiers. Ou alors, c’est que c’est vraiment très grave, mais là c’est une autre histoire.

            • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 21:52

              @ceddec

              aucun soucis je te donne juste un avis a brule pourpoint ... on as tous nos preference . Les faiblesse de linux , c’ est aussi la politisation de certain utilisateur ... les bidouilleur qui se prenne pour des caid et balance leur « supermodif » sans concertation , et les failles qui peuvent etre volontairement introduite dans un code ouvert pour usage ulterieur ... et evidement un aprentissage plus long pour etre vraiment root.

               Ma frustration d’envie de leur dire sur leur vieille machine, pourtant encore très bien : « Mais installez un Umbuntu/Debian, je sais pas moi, cela va donner un coup de fouet à votre machine ! »


              J’ ais connus dans ma famille , quand je les ais mit a l’ informatique , 

              et pourtant KDE ou cinnamon on des interface tres similaire a un seven ou un vista .

              Mais non il prefrerait ramer sous vista j’ usqua la sortie de seven ...


              Il y a aussi je pense un phenomene de pub et de bourrage de crane , « VU A LA TV » ca rassure ... pour nous c’ est un peut different on va plus profond dans le systeme donc on en connait les avantage et les inconvenient selon les situation .








            • @ZXSpect
               
              C’est tout ce que tu a à raconter ?


            • ceddec 20 février 00:51

              @cyrus

              les bidouilleur qui se prenne pour des caid et balance leur « supermodif » sans concertation , et les failles qui peuvent etre volontairement introduite dans un code ouvert pour usage ulterieur ... et evidement un aprentissage plus long pour etre vraiment root.

              Les bidouilleurs... nos bêtes noires ! Les pseudo DSI auto proclamé.

              Il y a aussi je pense un phenomene de pub et de bourrage de crane , « VU A LA TV » ca rassure ...


              C’est bien là le soucis. Voir aussi la force de frappe de Google/Microsoft dans l’enseignement. Je fais des interventions dans l’enseignement, j’ai beaucoup de mal à proposer du libre. Quand j’essaie d’en proposer, la réponse est : mais c’est gratuit, c’est surement pas sérieux.

              A un moment, vu les évolutions des systèmes, Google/Microsoft/Linux, tu dois choisir entre faire de l’éducation ou ta formation personnelle. J’ai choisi la 2eme options.

              Désolé, mais à moment, si vous êtes trop fainéant, que vous préférez rester devant votre télé, ne venez plus chuiner parce que vous vous demandez pourquoi que Google vous souhaites bon anniversaire. 

              On est justement assez sur Internet pour vous proposez des solutions. Si vous n’avez pas envie de nous écouter, arrêtez de pleurer.


            • Nuke T. AMERS cyrus 20 février 01:26

              @ceddec

              Les bidouilleurs... nos bêtes noires ! Les pseudo DSI auto proclamé.

              pas toujours il y en as aussi d’ excelent , pondéré et avec assez de modestie pour metre leur code source sur la table pour en demontré la pertinence et la validité .

              le plus souvent ceux la se retrouve encadré par de plus ancien pour une formation acceléré aux vielles methode « plus lisible » 

              non celui que je vise c’ est plutot le merdouilleux BIGBANG qui impose un code pas finit en geulant comme un putois que c’ est le meilleur sans meme prendre la peine de tester celui des autre ou d’ expliquer le sien ... pire encore quand il balance 10 patch de suite sur le depots au lieu de creer un fork ou une branche anexe de test .
               smiley

              A un moment, vu les évolutions des systèmes, Google/Microsoft/Linux, tu dois choisir entre faire de l’éducation ou ta formation personnelle. J’ai choisi la 2eme options.

              certe c’ est un metier qui demande de se mettre a jours , je suppose que tu est jeune dans les 20-40 ans , alors oui , tu va plus vite tout seul , a partir de 50 , il faut au contraire ne pas hesiter a ecouter les « jeunes » et apprendre d’ eux autant qu’ on as appris aux vieux precedent (enfin ceux qui voulait s’ en donner la peine bien sur , les autre n’ ont pas plus avancé ).

            • mmbbb 21 février 11:43

              @Gilbert QWANT le truc francais cree en 2013 et qui utilise les index de BING
              La réactivité de la France est à l honneur ! .
              Barnier Michel , qui traine ses pieds a Bruxelle , s etonna que l Europe n avait pas sa ’ fonderie " de processeur .
              depuis le probleme de l eau a Taiwan , on s aperçoit que ce pays a la maitrise de cette haute technologie .
              Idem pour d autres secteurs 


            • Ruut Ruut 21 février 17:29

              @cyrus
              L’installation et la mise à jour des application linux, comme des pilotes le rend dépendant d’internet et donc vulnérable.

               apt update, upgrade etc.. ont tous une dependence de base a internet (sauf si tu as les ressources pour avoir sur ton intranet un serveur d’application linux contrôlé.)

              Mais je reconnais que cet OS est excellent, personnellement j’adore utiliser Mint.
               


            • pemile pemile 21 février 17:37

              @Ruut « update, upgrade etc.. ont tous une dependence de base a internet »

              Mais n’installent que des binaires signés électroniquement (sauf si l’interface chaise/clavier les télécharge n’importe où ou installe des clés publiques non vérifiées !)


            • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 17:38

              @Ruut

              c’ est le cas pour tout les systeme , windows aussi depend des MAJ et de l’ installation de programme par le biais d’ interenet ( app store et autre )

              Inversement , tu peut tres bien acheter un logiciel pro et l’ avoir sur cd ou dvd et l’ installer directement par DPKG https://www.numetopia.fr/installer-logiciel-depuis-fichier-deb/

              Ou meme l’ obtenir sous forme de source et le compiler toi meme par Gcc
              https://gcc.gnu.org/

              En fait , je crois que cette guerre de chapelle est idiote , ce n’ est qu’ une question de mode .... et de chauvinisme ... 

              A Epita , les eleve se casse la gueule entre EPIpc et EPImac , et les linuxien sont mal vu par les deux camps lol ...

              ca me rapelle les biker qui se cassait la geule entre harley davidson et japonaise smiley

              Stupide ....


            • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 17:41

              @pemile

              depuis quand tu t’ apelle cyrus ? 

              en plus pour raconter des connerie encore une fois HS ...

              • les maj windows sont egalement signées .
              • On peut tres bien installer et compiler un source sous windows ...
              • et enfin tu m’ en fait une belle d’ interface chaise clavier smiley

            • @cyrus
              « depuis quand tu t’ apelle cyrus ? »
               
              T’1 ca ce n’est pas un compliment de confondre ces deux pseudos
              Je comprends que tu t’insurges, ca la fous mal smiley smiley smiley


            • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 18:05

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              he tout ca pour se faire voir , faire la vedette avant meme d’ avoir compris la reponse , le seul but etant de repondre plus vite que les autre et de s’ imposer dans sa mediocriter ....

              un vrai pemilouse ...


            • @cyrus
              t’a remarqué ces derniers temps le couple nonos pemile ne nous cause plus trop piquouze, sauverdes vies touça, pourtant la propagande continues avec la vaccination desenfants alorsque la tres tres grande majorité des gens censé et informés la refusent, c’est un beau retournement de veste en cours ...
              Je dis ca car plilouze m’a fais penser à piquouze


            • @cyrus
              "he tout ca pour se faire voir , faire la vedette avant meme d’ avoir compris la reponse , le seul but etant de repondre plus vite que les autre et de s’ imposer dans sa mediocriter ...."

              moi moi moi je je je
              Pour ne pas changer smiley


            • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 18:18

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              Et ici , il y a beaucoup de gens qui ont des competence en informatique , 
              ruut , aristide , cedec , eau-pression , ...

              mais ce cretin la pretend donner des court , alors qu’ il ne maitrise meme pas les base .... et tout le monde le voit imposer ses connerie en les repetant en boucle .

              il ne se rend pas compte de l’ image qu’ il donne , une pathetique epave pretentieuse .

              Oui j’ ais vu , la reculade s’ amorce pour la vaxx , ca ne les sauvera pas , y a beaucoup de gens qui ont perdu des gens a cause du vaxx ...

              l’ histoire n’ est pas terminée , va falloir assumé ...


            • @cyrus
              Si ses paroles ont la meme valeur que celles en ptique et en photo...
              Pour ma part suis largement plus que « fixé » sur la question smiley smiley


            • Lole 18 février 18:29

              C est pas bien la pub, mais je vous conseille de faire une recherche sur « e foundation », en cherchant par google bien sur... :)


              • ceddec 19 février 21:45

                @Lole

                Je suis sur /e/ sur un Fairphone mais :

                • il faut un smartphone compatible
                • c’est pas à la portée de tout le monde pour l’installer.

                Je ne dénigre absolument pas, je pose les bases.


              • Nuke T. AMERS cyrus 19 février 21:57

                @ceddec

                interessant je connaisait pas , je m’ etait arreter a cyanogenmod . 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 18:41

                Moi j’ai reçu un message comme quoi une blonde a petit cul et gros nibards , qui habite pas loin de chez moi , voulait me rencontrer. J’hésite , suis timide...


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 19:06

                  @Aita Pea Pea

                  Bof elle as recu de ta part , une invitation d’ un mec beau , riche et inteligent , 
                  bien eduqué et courtois ... 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 19:48

                  @cyrus
                  Ben ils me connaissent bien ! Mais il manque TTBM a la description...


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 20:03

                  @Aita Pea Pea

                  figure toi que j’ y avais pensé smiley ... mais vu que tu marche sur trois jambe pour inverser il auraus fallut que je parle de grain de riz smiley


                • Gasty Gasty 18 février 20:12

                  Google ayant cerné la personnalité de Rosemar, on ne lui envoie pas des plans cul .

                  ...à elle !


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 20:17

                  @Gasty

                  Et le jour ou elle mettra une photo d’ elle , vous serez les premier a bavé bande de frustré smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 20:33

                  @cyrus
                  Rhaaa ...granny Rose la prof ...y’aura une majorité d’amateurs sur Avox , vu l’âge moyen.


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 21:38

                  @Aita Pea Pea

                  Toute la galanterie du ch’ nord ... arrete de glousser comme un dindon , 
                  c’ est sur le facteur que t’ as grimper smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 22:12

                  @cyrus
                  C’était une factrice et elle a sonné trois fois ...tant pis pour elle .


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 22:38

                  @Aita Pea Pea

                  oui ca je doit avouer qu’ elle as pas de chance d’ etre tomber sur toi smiley
                  Elle imaginais pas un tel perverse ...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 22:58

                  @cyrus
                  T’es inculte...mais bon on le sait.


                • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 23:42

                  @Aita Pea Pea

                  pas du tout , c’ est le train que tu t’ est pris dans la goule qui siflait trois fois
                  quand au facteur lui il ne sonne que deux fois ....

                  pfff t’ emeler les pinceaux comme ca c’ est navrant smiley 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 23:54

                  @cyrus
                  T’es désolant. Mais bon je ne sais même pas pourquoi je te répond encore...adios


                • phan 18 février 18:54

                  <<Ainsi, Google connaît ma date de naissance ? Et que sait-il encore ?>>

                  Rosemar a créé son propre compte Youtube pour mettre en ligne ses vidéos grandioses de la somptueuse Maison Carrée de Nîmes et ses dialogues impromptus aux caissières des BlaBla-Caisses des centres commerciaux environnants, temples de la surconsommation ...

                  Mais au fait, Youtube appartient à Google, lorsque Rosemar crée un compte Youtube, c’est un compte Google qu’elle crée (Nom Prénom, compte émail, date de naissance, sexe, N° de téléphone mobile, pays ...)

                  .

                  .


                  • rosemar rosemar 18 février 18:58

                    @phan

                    Je sais que Youtube appartient à Google mais c’est bien agréable de pouvoir y mettre des vidéos...


                  • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 19:04

                    @rosemar

                    Exact , 

                    Et ceux qui critique youtube , ne se pose pas de question sur daylymotion , qui flique egalement les utilisateur ....

                    daylymotion qui appartient a vivendi smiley
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dailymotion


                  • phan 18 février 19:43

                    @rosemar
                    <<Google sait tout de ma vie, une sorte de viol consenti...>>
                    <<... mais c’est bien agréable de pouvoir y mettre des vidéos...>>
                    .
                    Au moins, vous avez trouvé du plaisir à travers ce viol consenti, avez-vous poussé des gémissements ? (les gémissements sont liés à l’intensité du ressenti, juste un moment libérateur et exutoire).


                  • rosemar rosemar 18 février 21:28

                    @cyrus

                    Eh oui... donc, on est toujours piégé...


                  • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 21:37

                    @rosemar

                    Y a toujours moyen de passer entre les mailles du filet , mais ca demante toujours plus de moyen , de connaissance et de volonté pour les mettre en œuvre .

                    mais en fait ce n’ est pas tres nouveau , depuis les annee 1990 , les paiement en carte bleu , sont associé a des ticket de caisse eux meme associé a une camera de videoprotection qui te filme a la caisse ...

                    La société est coercitive , et nos gouvernement tourne a la dictature camouflé .

                    Bon faut relativiser , ici on est certe « fliquer a la chinoise » mais pour l’ instant le comissaire politique du parti ne vient pas te chercher chez toi pour une recherche internet ...on as encore un petit peut de marge pour se reveiller .



                  • Nuke T. AMERS cyrus 18 février 22:30

                    @rosemar

                    ca n’ as rien de tres nouveaux , WOW permet deja de s’ immerger En VR depuis des année ...https://youtu.be/IaM7bQoiNF4?t=98

                    ce qui freinait c’ etait l’ equipement necessaire ( plus de 2000€ de matos) .
                    Tout le truc de facebook va etre de lancer une mode pour vendre plus d’ equipement et faire tomber les prix a 500€ par le volume d’ achat .

                    La mode passera vite , car en fait ca n’ apporte presque rien de plus ... et beaucoup moin qu’ une parti de JDR grandeur nature smiley (voit ca comme du theatre )

                    https://www.youtube.com/watch?v=iTbG0HLJ-x8


                  • ceddec 21 février 18:54

                    @cyrus

                    Ici il utilise un HTC, mais ne pas oublier que Facebook a racheté il y a un moment déjà Occulus. Et, je le donne en mille, que faut il pour l’utiliser maintenant ? Un compte Facebook. Si on refuse, on ne peut pas l’utiliser.

                    Et je confirme, j’ai eu cela dans un établissement. Le responsable d’une formation, a commandé dans notre dos des casques Occulus...
                    « Bah oui mon grand, mais le soucis tu vois, c’est qu’au niveau du Firewall, Facebook est bloqué »
                    :D

                    Par contre, je ne sais pas si tu connais ça ?
                    Accroches toi, c’est assez bluffant niveau config. Mais pas con comme idée.

                    la vidéo :

                    https://youtu.be/jgNmWrh9D7c

                    La fiche technique :

                    https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06274598.pdf

                    Le gros soucis, c’est que c’est HP, donc il y a des chances que cela restes qu’au niveau « prototype » même si pour le moment il est vendu dans les 4000 €

                    Le metaverse, je pense aussi comme toi, cela va être un phénomène de mode. Par contre, je l’ai vu dans le métier du bâtiment, cela commence à arriver. Et là dans usage pro, la VR a je pense de l’avenir.
                    Exemple concret : voir la position des tuyaux sur un site en construction, alors qu’il n’y a que les murs de montés.


                  • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 19:07

                    @ceddec

                    ca oui la realitee augmenter a de reel aplication .Peut etre beaucoup plus que la realité purement virtuelle .

                    Pour ma part je dit merde au metaverse , je preferere de loin le cyberspace libre independant et n’ imposant pas de norme excessive ...

                    Par contre, je l’ai vu dans le métier du bâtiment, cela commence à arriver. Et là dans usage pro, la VR a je pense de l’avenir.


                    Exemple concret : voir la position des tuyaux sur un site en construction, alors qu’il n’y a que les murs de montés.



                  • Nuke T. AMERS cyrus 21 février 19:12

                    @ceddec

                    Le gros avantage c’ est effectivement d’ etre libre de la station d’ acceuil ...
                    l’ inconvenient c’ est probablement aussi qu’ il faut numeriser la piece et esperer qu’ un colegue ne te mette pas une chaise dans les pates ...

                    Je suis pas tres fan de ces systeme qui isole totalement du monde reel ...
                    Par contre inserer des objet virtuel dans le monde reel oui ca peut etre fort sympathique .

                    La fiche technique :

                    https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06274598.pdf

                    Le gros soucis, c’est que c’est HP, donc il y a des chances que cela restes qu’au niveau « prototype » même si pour le moment il est vendu dans les 4000 €



                  • ZXSpect ZXSpect 21 février 19:38

                    @cyrus
                    .
                    .
                    «  »cyrus 21 février 19:07
                    @ceddec
                    ca oui la realitee augmenter a de reel aplication .Peut etre beaucoup plus que la realité purement virtuelle .
                    Pour ma part je dit merde au metaverse , je preferere de loin le cyberspace libre independant et n’ imposant pas de norme excessive ...
                    Par contre, je l’ai vu dans le métier du bâtiment, cela commence à arriver. Et là dans usage pro, la VR a je pense de l’avenir.
                    Exemple concret : voir la position des tuyaux sur un site en construction, alors qu’il n’y a que les murs de montés.«  »

                    .
                    Cyrus vient de découvrir le BIM Building information modeling... smiley smiley
                    .
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Building_information_modeling


                  • ceddec 22 février 06:32

                    @ZXSpect

                    Cyrus vient de découvrir le BIM Building information modeling... 

                    Tout le monde n’est pas censé tout connaître. L’informatique, surtout appliquée dans d’autres domaine, c’est très vaste.
                    Il y a des milliers de programmes et dans tous les domaines, tu crois peut-être qu’on les maîtrise tous ?
                    Tu es bien le genre d’abruti que je dois me coltiner au moins une fois par semaine.
                    « mais vous êtes pas informaticien ? »
                    « Si, mais pas architecte, c’est pas mon outil de travail la suite Autocad »

                    Les mêmes architectes qui mettent une prise RJ45 dans une maison, je me marre.


                  • Djam Djam 18 février 20:53

                    @ rosemar

                    Vous pouvez éviter ce genre de désagrément. 

                    1/ utilisez un autre moteur de recherche (Brave est plutôt très bien et bloque pas mal d’interventions invisibles pour nous)

                    2/ installez un VPN, ça double l’efficacité de Brave (ou Duckduck)

                    et vous ne recevrez plus ni pub intempestive ni message algorithmé de google...


                    • rosemar rosemar 18 février 21:32

                      @Djam

                      Mais n’est-ce pas comme Qwant ?


                    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 18 février 23:09

                      @Djam
                      Brave est très bien, mais c’est un browser et non un moteur de recherche.
                      Duckduck et qwant sont des moteurs de recherche.


                    • voxa 19 février 10:01

                      Je ne comprends pas...
                      Vous êtes enseignante, donc forcément cultivée, et possiblement plus intelligente que la moyenne.
                      Consacrez simplement un peu de votre temps et de vos neurones, à maitriser Internet et ses contre- poison...
                      Un système, quel qu’il soit, génère toujours un contre système et rien n’est plus plaisant intellectuellement que de vaincre une serrure.

                      Internet n’est que ce que l’on en fait et ce que l’on en tire.
                      Comme pour l’ imprimerie, les critiques viendront toujours des illettrés et des tyrans.
                      Internet sans les vices de Google et de Microsoft, cela existe.
                      Mais cela se mérite.

                      Le plus comique et savoureux, on peut même se servir d’eux, les détourner, pour encore mieux les retourner à son profit...


                    • troletbuse troletbuse 19 février 11:16

                      @voxa
                      Vous êtes enseignante, donc forcément cultivée, et possiblement plus intelligente que la moyenne.

                      Vu le classement en matière d’éducation de la France vers les abysses, j’en doute.


                    • voxa 20 février 10:18

                      @troletbuse

                      « Vu le classement en matière d’éducation de la France vers les abysses, j’en doute. »

                      certes, il suffit de prendre un deux cahiers d’élève au hasard, de les examiner, et l’on voit tout de suite en moins de 3 minutes la qualité effective du travail de l’enseignant. En renouvelant et comparant d’une année à l’autre.
                      L’on verra ainsi la qualité de son « travail à domicile ».

                      C’est vrai, il y a des pays où ils sont mieux payés, mais il faut aussi comparer le nombre d’heures exigées en retour et aussi les contrôles effectués sur les copies d’élèves.

                      Mais en France, il reste encore des cahiers bien tenus avec les corrections faites et des cours réellement préparés excluant la routine perpétuelle.
                      Donc des enseignants qui méritent plus que leurs les autres...

                      Qu’en est-il ?
                      Aucun controles digne de ce nom.
                      Et, quand contrôle il y a, c’est comme dans la flicaille...
                      Cela se passe en interne et prévu longtemps à l’avance...

                      C’est juste du corporatisme basique et mafieux comme la France sait si bien le faire.


                    • troletbuse troletbuse 18 février 23:20

                      Ah ah Rosemar qui a ouvert un œil. Elle s’aperçoit que Gogole sait tout sur nous.  smiley

                      Elle a donné sa date de naissance et elle est surprise qu’on lui souhaite ! Un vrai devin ce Gogole !

                      avec notre consentement

                      Ah bon, il vous a demandé votre consentement ?

                      Gogole performant, efficace Essayez donc d’aller sur certains sites, il va même vous déconseiller les articles qu’il a lui-même classé en fake-news, mais c’est pour votre bien. smiley

                      il se sert de nos données intimes

                      C’est sur si vous avez été voir les godemichés :  smiley

                      Rosemar ; toujours aussi naïve, découvre l’eau chaude.


                      • Claude Courty Claude Courty 19 février 08:48

                        Attardé, je le confesse, je viens de découvrir que Google permet même de remplir n’importe quelle grille de mots croisés proposée par un quelconque journal. Mais où va s’arrrêter le progrès, et spécialement celui de « l’intelligence artificielle » ?!


                        • zygzornifle zygzornifle 19 février 09:03

                          Moi il vient plutôt filmer ma véranda et ma piscine pour transmettre le tout au gouvernement .....


                          • Darks67 Darks67 19 février 11:00

                            Y a quand même pire grace au Linky maintenant selon le temps passé au toilettes ils savent aussi si vous avez chi.. ou pi...é :)


                            • troletbuse troletbuse 19 février 11:13

                              @Darks67
                              Sauf si Rosemar fait ses articles sur le trône. Elle est peut-être plus inspirée et le bruit de la chasse lui fait penser aux cascades.  smiley


                            • zygzornifle zygzornifle 19 février 11:33

                              @Darks67

                               Dans chaque Linky il y a un Macron aux aguets ....


                            • rosemar rosemar 19 février 21:51

                              « Le futur appartient à qui possède les data », dixit Harari...


                              • Joséphine Joséphine 20 février 00:33

                                Bonjour Rosemar, 

                                La Stasi en a rêvé , Google l’a fait. Pour protéger sa vie privée il faut aller sur Tor, Onion ou Brave. 


                                • amiaplacidus amiaplacidus 20 février 11:35

                                  @Joséphine
                                  Dans le même genre, une citation de Bernie Sanders :

                                  « Tout ce qui nous effrayait du communisme - perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler pour un salaire minable sans avoir de pouvoir politique - s’est réalisé grâce au capitalisme... ».


                                • LeMerou 20 février 07:48

                                  @ROSEMAR

                                  « Et cela se fait, avec notre consentement, sans que nous nous en apercevions vraiment. »

                                  Ce n’est pas tout à fait vrai.

                                  C’est du consentement forcé en fait, pour pouvoir bénéficier des « bienfaits » de Google, il faut accepter ses conditions générales.

                                  Il est possible de réduire un peu cet espionnage permanent, grâce aux vpn et autres techniques de paramétrages pointus de l’OS de votre machine.

                                  Mais cela, il faudrait le faire en fait, la toute première fois !

                                  La génération 2.0 ou 3.0 je ne sais plus, mais la génération « smartphonesque » est depuis leur tout jeune âge, fichée quelque part dans les bases de données.

                                  Je vous invite à visionner une vidéo « Derrière nos écrans de fumée » et vous comprendrez mieux, ce qui se trame. Majoritairement à des fins mercantiles, mais qui sait quoi d’autres.

                                  Aujourd’hui l’espionnage est global, pire les « gens » se ruent béatement dessus, approuvant des conditions d’utilisations incroyables, puis oublient et s’insurgent ensuite criant au Loup.

                                  L’internet, le WWB, était une formidable invention, le dévoiement qui à suivi est extraordinaire de folie Les GAFAM et consort ne sont pas véritablement à blâmer dans l’affaire. Elles proposent des choses que nous ne sommes pas obligé d’utiliser.

                                  C’es impensable que voir l’addiction que cela suscite. Coupez Internet pendant une semaine et le monde sombre dans le chaos le plus total. Une peur panique s’emparerait des « gens ». 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité