• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grand bal des hypocrites autour des cendres de Notre Dame

Grand bal des hypocrites autour des cendres de Notre Dame

De la très peu chrétienne Anne Hidalgo au président Macron - celui qui pense que la culture française n’existe pas - nos gouvernants ont affiché une belle unanimité dans la consternation à la suite de l’incendie de Notre Dame. Et Paris la post-chrétienne, Paris la post-moderne. Paris qui vote Macron et Hidalgo des deux mains pleure sa cathédrale - ex gloire du catholicisme triomphant.

JPEG

 

Condoléances convenues

Mais ces réactions convenues sont-elles si surprenantes ? N’est on pas tout simplement dans le registre des condoléances convenues après le décès de quelqu’un que l’on aimait pas forcément beaucoup ? La religion catholique termine sa lente agonie en France (1). Est-il nécessaire d’en rajouter en affichant son indifférence voire son dédain ?

Ceux qui disent que la culture française n’existe pas, ceux qui ont refusé de voter l’inscription des racines chrétiennes de l’Europe dans la constitution de l’Union Européenne, ces mêmes fossoyeurs de la civilisation occidentale pleurent donc son plus éclatant symbole avec des larmes que l’on pourrait croire de crocodile.

 

Le vrai drame est ailleurs

Il y a toutefois peut-être un fond de sincérité dans ces effusions. En effet, Notre Dame était au centre d’un grand projet de rénovation visant à transformer le centre de la capitale en une sorte de Disneyland culturel avec la construction d’un débarcadaire pour les bateaux chargés de touristes au pied de la cathédrale et la construction d’un centre commercial sur le modèle du carrousel du Louvre dans les sous-sol de l’île de la cité (2). Les travaux en cours dans la cathédrale étaient d’ailleurs financés en grande partie par des donateurs américains.

Ce nouveau Disneyland vient de perdre son château et c’est sans doute là le vrai drame pour nos élites post-modernes qui ne vénèrent plus que le Saint Business.

 

Accident ou attentat ?

La question est dans tous les esprits qui se tiennent un peu informés. Les médias n’en n’ont bien sûr pas beaucoup parlé, mais la France connaît depuis quelques années une hausse spectaculaire des atteintes aux lieux de culte chrétiens (3).

Un « homme » a d’ailleurs été arrêté récemment pour des dégradations commises début mars dans la basilique des rois de France à Saint-Denis (4).

 

Reconstruire, vraiment ?

Les cendres de la cathédrale sont encore chaudes, que déjà les promesses de dons affluent de toutes parts et on ne parle que de reconstruction. Le président Macron a même dit que c’était là notre « destin profond » (sic - toute personne sachant ce qu’est un « destin profond » est d’ailleurs appelée à se manifester, merci). Ces mots creux masquent mal sa perplexité à la suite de cet événement…

En admettant que nous parvenions à rassembler les sommes nécessaires à ce vaste chantier, encore faudra-t-il s’assurer qu’un incendie ne vienne pas à nouveau le ravager… Une question pas si saugrenue lorsque l’on voit les manifestations de joie de certains de nos « concitoyens « à la suite de cette tragédie.

 

  1. https://www.causeur.fr/fourquet-chretiens-catholiques-archipel-160472
  2. https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143
  3. http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2019/02/13/31004-20190213ARTFIG00216-degradations-dans-des-eglises-les-chretiens-doivent-faire-entendre-leur-voix.php
  4. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-le-vandale-presume-de-la-basilique-sera-juge-en-mai-12-04-2019-8052141.php

Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • arthes arthes 16 avril 18:51

    A propos de votre article....Il me fait penser à :

    ce matin, j’ai tout de même entendu quelque chose de très drôle, une citation de Charles Péguy : Tout commence en mystique et finit en politique....


    • doctorix doctorix 17 avril 09:20

      @arthes
      Notre-Dame et la France sont en feu.
      Pour la France, c’est Macron l’incendiaire.
      Il faudrait des dizaines de lances à incendie pour l’éteindre, et Macron ouvre sa braguette et nous fait un petit pipi.
      Mais c’est qu’il a l’air de croire que ça va suffire, ce rigolo...
      Pour éteindre les incendies provoqué par les pompiers pyromanes de l’Elysée et de Bruxelles, votez UPR dans six semaines.
      Ou bien continuez à griller.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 avril 09:25

      @doctorix

      « Macron ouvre sa braguette et nous fait un petit pipi. »

      Et Asselineau fait pareil. Dans un violon !


    • JL JL 17 avril 09:43

      @doctorix
       
       ’’Notre-Dame et la France sont en feu.
      Pour la France, c’est Macron l’incendiaire.
      ’’
       
      On ne va tout de même pas dire que l’incendie de Notre Dame est un contre-feux !


    • arthes arthes 17 avril 10:15

      @doctorix

      Le feu, il couvait depuis bien avant Macron, mais c’est un peu comme NDP : Personne n’a entendu les alarmes....Un président qui termine son mandat à 3% d’opinions favorables dans les sondages et qui est présenté comme « légitime » et que celui qui lui succède soit élu par « hold up électoral » , ça pose question sur la représentativité démocratique.
      Inutile de remonter dans le temps, on ne constatera qu’une dégradation, pour en arriver la où nous en sommes.

      Rien que le fait que les partis tradi et les syndicats se soient écroulés d’un coup était déja signe qu’il était trop tard pour juguler ce qui allait se produire, mais comme « tout le monde » préfère passer son temps à se chamailler et racoller pour son leader, vaille que vaille...

      Alors, non, je ne vois personne, Asselineau je ne le sens pas à la hauteur, c’est comme ça.
      donc 2 solutions : soit ça dérape cher et on va vers une véritable insurrection, soit Macron il exprime clairement sa volonté de plier face aux GJ,  ce qui signifie il ouvre enfin les yeux, et qu’ il trouve à se reconcillier avec le peuple français qui est sans doute prêt à faire des efforts, mais faut savoir vers quoi et entendre ce peuple, et qu’il comprenne (Macron) qu’il est le président de la France, donc s’il a de grands objectifs, c’est au service du peuple et pas de la grande finance qui n’est qu’un moyen (et pas le contraire)., 


    • arthes arthes 17 avril 10:53

      @arthes

      Ceci dit, je rajouterai que cet incendie de NDP est tout de même venu d’une négligence incroyable qui peut donner une idée de je m’enfoutisme généralisé concernant les français envers leur patrimoine.


    • Fanny 17 avril 14:48

      @arthes

      Non, aucun jem’enfoutisme, tout était tiptop, les alarmes, les sentinelles … Mais personne ne peut rien contre la communauté des morts. Permettez que je m’abîme dans l’hypercomplotisme (création lexicale destinée à aider nos grands médias dans leur compréhension du monde, auquel ils ne comprennent strictement rien). Le feu à Notre Dame est une action décidée par la communauté des morts. Ceux qu’on appelle les morts et qui sont toujours actifs au fin fond de l’univers. Ils nous avertissent : vous faites fausse route, vous allez droit dans le mur. Vous n’êtes qu’une bande de khons qui ne méritez pas mieux que de disparaître. Mais nous sommes magnanimes, nous les morts, on est déjà assez nombreux comme ça, on n’a pas besoin de vous, poursuivez votre vie mais arrêtez de déconner. Là, c’est juste un avertissement. Le prochain sera terrifiant si vous ne changez pas de paradigme (on fera tomber la Tour Eiffel). Les milliardaires espèrent s’en sortir en versant des centaines de millions, sortes d’indulgences* (leur ancienne culture chrétienne dévoyée qui ressort). Ben non les gars, vous n’échapperez pas aux « extrêmes rigueurs ». Sont encore plus khons que la moyenne, les pauvres.

      *un acte de piété, de charité, de dévotion, etc., qui est substitué désormais aux extrêmes rigueurs pénitentielles exigées dans les premiers temps de l’Église.


    • arthes arthes 17 avril 16:12

      @Fanny

      On peut le voir ainsi...N’empêche que...Le système de sécurité n’était pas si tiptop que cela,

      J’aurais envie d’inverser le genre, en fait d’esprits morts ce seraient plutôt les notres qui le sont, ou bien mourants, qui ont perdu tout lien avec la nature, l’esprit, et qui errent dans l’obscurité, et c’est la révolte du « vivant » qui , dans une grande flamboyance, voudrait nous signifier : Il vous faut reconstruire votre église sur les ruine fumantes de ce que vous avez adoré et qui à perdu tout son sens, et qui est devenu une coquille vide et un symbole d’orgueil dédié au veau d’or.
      .
      Tout brûle, tout redeviendra poussière, désormais vous êtes votre propre église, tel la croix qui est restée intacte, chacun de vous est le porteur de l’humain et « ll’esprit » se trouve au creux de votre coeur. 
      ...................................................................... .................................................................
      Et ce qui me fait penser à cela, c’est que je ne vois pas l’utilité de reconstruire cet édifice...Ce n’est pas faire honneur à sa mémoire, je verrais plutot à le consolider, le nettoyer et le laisser en l’état comme fort symbole de la fin d’un temps...En attendent de savoir ce que l’on pourra faire.
      Autrement dire mourir pour pour ressusciter, c’est assez en phase avec Pâques.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 avril 16:33

      @arthes

      « Ceci dit, je rajouterai que cet incendie de NDP est tout de même venu d’une négligence incroyable qui peut donner une idée de je m’enfoutisme généralisé concernant les français envers leur patrimoine. »

      Des considérations intéressantes sur une réaction de pyrolyse (combustion sans flammes) exothermique, qui fait que lorsque l’incendie se déclare visiblement, il est déjà trop tard.

      https://www.dreuz.info/2019/04/16/notre-dame-attentat-ou-accident/


    • arthes arthes 17 avril 16:49

      @Cateaufoncel3

       intéressant et ça fait froid dans le dos, ce genre de départ de feu est très sournois, pourtant cette possibilité d’explication est démentie puisqu’il est dit par la suite que les travaux de soudure n’avaient pas commencé...

      Cela dit, sans vouloir discriminer absolument tout ce qui était pour la sécurité, technique et personnel, il y a eu une terrible concourt de circonstances ayant généré un incendie colossal...C’est facile à dire , mais c’est tellement, incroyable.
      Enfin, ce qui est fait est fait.


    • Fanny 17 avril 20:43

      @arthes

      Soudain m’est apparue cette vision : ND enveloppée par Christo.

      Pour l’éternité.


    • tuxuhikewi 16 avril 19:04

      Samedi matin entre 10 et 11h rassemblez vous au plus prêt :)


      • Alain 16 avril 19:15

        Edifiant ce projet débile que vous avez mis en lien. Quelle tristesse que tout dans ce monde ne doit devenir que business et argent.

        Et puis toutes ces multinationales qui pourtant n’ont jamais un sou pour des augmentations de leur employés affluent avec des centaines de milliions d’euros....

        Toutes ces annonces d’argent alors qu’on n’a même pas évaluer les dégats... Encore une fois, le capitalisme met la charrue avant les boeufs à grand coup de marketing. Comme le dit un groupe de punk : tout est bon pour faire du fric


        • V_Parlier V_Parlier 16 avril 23:55

          @Alain
          En effet, un Disneyland.
          A l’auteur : Plutôt bien vu. Concis mais qui tape là où il faut.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 avril 19:18


          Diagnostic final dans au moins un moi, pour analyser l’état des joints qui lient les pierres entre elles, car l’eau qui a servie à éteindre l’incendie , plus la chaleur du brasier, ben pas bon du tout !

          @+ P@py


          • Clocel Clocel 16 avril 19:32

            Je repense aux analyses de Todd et à son concept de « catholiques zombis » au moment de l’affaire Charlie Hebdo.

            Curieux ce que peut donner le pourrissement d’une transcendance.

            Je précise que je ne chie pas sur les croyants mais sur ceux qui manipulent le Mistigri...


            • Clocel Clocel 17 avril 08:10

              @Positronique

              Non, franchement, Notre-Dame j’en ai rien à branler même si je sais, que d’une manière ou d’une autre on va me faire les poches pour rebâtir cette horreur obscène.

              Le cas Julian Assange menacé d’extradition vers un pays qui pratique ouvertement la torture pour le seul crime d’avoir informé me préoccupe d’avantage.

              Et cela devrait être le cas de tout authentique individu qui se prétend chrétien, mais encore une fois, Todd semble avoir parfaitement cerné ce genre de croyant d’opérette qui a le bon goût d’être systématiquement dans le camp du bien quelle que soit ses pratiques.


            • Julien30 Julien30 17 avril 09:30

              @Clocel
              En avoir plus à faire du lamentable Assange, agent russe et star pour adolescent complotiste, que de Notre-Dame en dit long sur vous...


            • Clocel Clocel 17 avril 09:41

              @Julien30

              RôÔô, z’auriez pu changer de pseudo, on n’est pas sur Meetic là ! smiley


            • Julien30 Julien30 17 avril 09:57

              @Clocel
              Ca doit être très drôle mais je n’ai pas compris, sinon vous avez pour compagnie dans votre dédain pour ce qui est arrivé à Notre-dame les antifas, l’Unef et une bande d’islamistes abrutis, je dis ça je dis rien.


            • Paul Leleu 17 avril 11:19

              @Clocel

              il y a des moments (assez nombreux) où Todd raconte aussi n’importe quoi. Je crois que ce monsieur a du mal à faire le distinguo entre son travail universitaire, et ses opinions personnelles... et à la fin c’est lassant, et très domageable.

              je ne parle pas là uniquement des « catholiques-zombies » (il aurait pu trouver un terme plus élégant et plus scientifique), mais en général de ses envolées qui partent assez en sucette... il pourrait dire des choses intéressantes (il en dit), mais avec un peu plus de maturité assagie.

              Todd est par ailleurs (il le revendique) un demi-juif de centre-gauche, héritier universitaire, pro-américain, favorable au maintien dans l’otan, et fasciné par la « culture de masse américaine »... Alors, à un moment, on peut pas être au four et au moulin, et se présenter comme un patriote...

              ses travaux sont évidemment intéressants (mais il n’est pas le seul dans le domaine)... mais le personnage médiatique devient vite lassant, et parfois insultant.


            • Sparker Sparker 17 avril 12:08

              @Julien30

              Ne dites rien ça vaudra mieux pour ce site...


            • ETTORE ETTORE 16 avril 19:54

              La seule foi en ce monde perdu, réside dans l’argent.

              Et c’est une cathédrale à la gloire de ce dieu de peu de valeur spirituelle que VINCI, LVMH....et autres compteurs de billets vont s’atteler.

              Au moins les paniers pour la quête seront sponsorisés clairement.


              • Clocel Clocel 17 avril 07:50

                @ETTORE
                Une privatisation larvée avec quelques avantages fiscaux et concessions à la clé...
                Quand ces racailles balancent une tune, c’est qu’ils ont l’assurance d’en récupérer au moins trois, ils ont des danseuses à entretenir.

                Tant qu’il y aura un quorum d’abrutis corrompus pour entretenir le marigot...



              • L'Astronome L’Astronome 16 avril 20:20

                 

                Quand on assiste à un enterrement, c’est fou ce qu’on trouve de qualités au défunt. Il en est de même avec Notre-Dame de Paris, pur joyau du catholocisme, qui laissait indifférents beaucoup de nos contemporains — mais qui cependant ne tarissent pas d’éloges sur ce monument.

                 


                • Paul Leleu 17 avril 11:24

                  @L’Astronome

                  tout à fait d’accord.

                  Mais c’est à chaque fois la même chose. Ca ne me surprend plus. Nous vivons dans une époque particulièrement hypocrite... et plate en même temps... je ne sais pas si vous ressentez comme moi la PLATITUDE congénitale des réactions de français, à chaque événement tragique depuis quelques années...

                  la platitude vient de la décomposition intérieure des français... à un moment donné, on peut plus faire illusion. C’est pas juste les « élites » comme on aimerait se le raconter : c’est la masse de la population française qui est complètement décérbrée dans le consummérisme. Il ne reste plus rien.

                  Je pense qu’il n’est même plus utile de lutter... ils vont nous fabriquer une jolie société « internet-intégral », avec des RIC d’opérette, et le contrôle réel des états-entreprises (difficile de distinguer) sur les réseaux et les populations... Mais les masses seront relativement contentes, dans ce consumérisme enfin accompli


                • illiadegun illiadegun 17 avril 14:32

                  @L’Astronome « Le Nom grandit quand l’homme tombe » (V.Hugo).. Idem pour les pierres ??


                • Jean De Songy Jean De Songy 16 avril 20:45

                  Moins hypocrite que la bonniche à Soros :

                   

                  Sélim Bouchared (colon au prénom colon élu desputés de l’ex-France soumise)
                   
                  « Suite à la mauvaise blague de Hugo sur la Mecque Allah se venge et fout le fout à Notre Dame »
                   
                  Le faux-cul Mélenchon devrait se faire l’écho de ses troupes islamo-colonialo-mondialistes...
                   
                  https://fr.sputniknews.com/france/201904161040772960-notre-dame-france-reactions/&nbsp ;
                   


                  • kader kader 16 avril 20:56

                    @Jean De Songy
                    Selim Bouchareb est un crétin :
                    dans le coran il est écrit (sourate 3 verset 37) :

                    Les anges dirent à Marie : Dieu t’a choisit, Il t’a rendu exempte de toute souillure, Il t’a élu parmi toutes les femmes de l’univers... Dieu t’annonce son Verbe, Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et l’Un des confidents de Dieu...Il sera au nombre des justes."

                    Pourtant c’est pas trop mon truc de citer le coran.


                  • Jonas 16 avril 23:23

                    @Jean De Songy « Le faux-cul Mélenchon devrait se faire l’écho de ses troupes islamo-colonialo-mondialistes... »

                    Toute cette clique de franc-maçons anticatholiques, allant de Mélenchon à Macron, est bien obligée, devant la ferveur populaire que suscite le désastre de Notre Dame, de faire profil bas.
                    Ça ne mange pas de pain, et ça permet de se refaire une santé pour les prochaines échéances électorales.
                    La palme en revient quand même à Jean-Luc Mélenchon, véritable anticatholique notoire, se moquant par exemple de Jeanne d’Arc, qui s’est fendu d’un article sur « notre cathédrale commune ».

                    Avec bien évidemment quelques piques, visant à discréditer la civilisation chrétienne européenne :
                    "il y a la vérité révélée, celle qui vient de l’extérieur, qui est affirmée par la coutume ou la religion et qui s’impose avec le visage rassurant de l’évidence. Et il y a celle que l’on trouve avec son propre cerveau, d’après sa propre enquête, ses propres calculs, celle que la science approche chaque jour d’un peu plus près.« 

                     »Que le bâtiment soit un édifice religieux n’empêchera jamais qu’il soit l’incarnation de la victoire de nos anciens contre l’obscurantisme.

                    Des croisades, on ramena les sciences mathématiques, physiques et chimiques que l’Orient avait conservées. Elles germèrent dans les esprits. Elles y mirent un terrible dilemme."


                  • Sparker Sparker 17 avril 12:13

                    @Jonas
                    "la ferveur populaire que suscite le désastre de Notre Dame

                    "

                    Heu, faut pas délirer mon gars là, vous êtes trop sensible aux médias et autres coqs et poules qui caquettent à plus va. 


                  • dixit la vévéritude 17 avril 12:38

                    @Sparker
                    Bonjour,
                    Ce n’est pas de l’hypocrisie ,mais se dégager d’une impasse ou l’iniquité actuelle embarrasse ou cela devient risqué de faire un choix.C’est non pas une pause temporelle ,mais une envie sourde que toute l’actualité s’arrête définitivement et que nous revenions en arrière sans autres considérations.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 17:12

                    @Jonas

                    Mélenchon fait partie de ces athées que je qualifie d’athées obscurantistes. Parce que, pour eux, la croyance religieuse est incompatible avec la raison, ils considèrent qu’il n’est pas utile de « perdre son temps » à étudier les religions pour voir s’il en est de plus que d’autres compatibles avec la démocratie, la République, l’égalité, notamment celle de la femme et de l’homme,  la solidarité, la justice et la paix.

                    En France, ils détestent tout particulièrement les chrétiens qui, jusqu’à une époque récente, étaient très largement majoritaires. Mais le scandale est qu’ils en sont arrivés à soutenir activement l’implantation de la pire des religions, celle qui a pour objectif, depuis toujours, de soumettre le monde entier aux lois criminogènes de son « seul vrai Dieu Allah ».

                    Les athées obscurantistes de la fausse Gauche - et de biens des élus de droite qui veulent une mosquée dans leur ville par calcul électoraliste ! - se font ainsi complices des actuels gouvernants dans leur politique d’islamisation du pays. .../... 


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 17:16

                    .../... L’existence d’athées obscurantistes ne doit pas dispenser les chrétiens de s’interroger sur la promotion parallèle de l’islam par le pape François qui, en plus, demande aux chrétiens de s’effacer.

                    Il est probable que ce pape d’origine latino-américaine eut une sotte appréciation de la théologie de la libération, qui prit naissance sur son continent et fut développée, dans les années 70, par des prêtres au comportement exemplaire, dont plusieurs furent pour cela assassinés.

                    Ils émettaient la belle idée que le Dieu des chrétiens voulait qu’ils s’engagent contre l’exploitation des pauvres, et pour la solidarité avec ceux d’entre eux qui luttent pour accéder à la dignité.

                    Il faut comparer la sottise de François à celle des athées obscurantistes, qui assimilent systématiquement la lutte contre l’islam criminogène à un mépris de pauvres exploités, subissant la haine et le racisme.

                    Hélas, comme le pape François, beaucoup de chrétiens acceptent la monstrueuse confusion - cultivée - entre islamophobie et musulmanophobie.


                  • Bonjour, la flèche ne représentait—elle pas le DOIGT de Dieu. Espérons que le prométhéen Jupitérien en tire les leçons lui qui est dans la symbolique. Il y a 800ans (alentours) que naissait l’Ordre franciscain et comme une synchronicité la construction de Notre-Dame. A trop mépriser les plus pauvres,...


                    • Pour ceux qui ont lu Notre-Dame de Paris par Victor Hugo. Celle est bien plus porche des Rose-Croix que des catholique. Esméralda ou émeraude. Fulcanelli en parle dans ses livres.


                      • Relu : Pour ceux qui ont lu Notre-Dame de Paris par Victor Hugo. Celle-ci est bien plus proche des Rose-Croix que des catholiques. Esméralda ou émeraude. Fulcanelli en parle dans ses livres.


                        • zygzornifle zygzornifle 17 avril 09:21

                          Les sans dents , les SDF , les chômeurs , les RSA , les petits retraités pourront regarder la restauration de la cathédrale en se disant ha si tout ce « pognon de dingue » était utilisé pour agrémenter notre quotidien , nous on a droit qu’a l’indifférence des puissants qui nous méprisent et nous écrasent comme des insectes ....


                          • zygzornifle zygzornifle 17 avril 09:22

                            Merde alors , c’est pas de cul , les Chinois voulaient l’acheter avec nos aéroports et d’autres babioles ....


                            • Paul Leleu 17 avril 11:29

                              @zygzornifle

                              bien vu !!... mais à un moment donné, je me demande si (sur le plan culturel) il ne vaut pas mieux être racheté par les chinois plutôt que par les américains.

                              quitte à vivre dans une colonie, mieux vaut un maitre chinois qu’américain... le chinois est autoritaire, mais il appartient à un pays qui a une profondeur culturelle... l’américain fait semblant d’être libéral, mais il appartient à un ramassis anti-humain sans profondeur culturelle...

                              les chinois n’auront sans doute jamais la haine anti-culture des anéantisseurs américains... ça nous laissera au moins la joie de la culture


                            • foufouille foufouille 17 avril 11:39

                              @Paul Leleu
                              c’est certain que 12h/j et 7j/7, plus la vie en dortoir est hyper génial.


                            • zygzornifle zygzornifle 17 avril 09:26

                              Quasimodo se retrouve en chômage a moins qu’il traverse la rue et que Macron le prenne comme garde du corps a la place de son Benalla chéri d’amour adoré , en plus Quasimodo a été bien gâté par la nature ce qui devrait mettre de l’ambiance dans les soirées mouvementées de l’Élysée.....


                              • Pale Rider Pale Rider 17 avril 09:41

                                Macrounet et Hidalgote, contre l’avis de tous les spécialistes et de ceux qui ont de vagues notions cathédralesques, veulent reconstruire en 5 ans. Tout ça pour la fête païenne des Jeux Olympiques, dédiée à Mammon. C’est d’autant plus débile que les travaux sont un spectacle en eux-mêmes, que les touristes seront ravis de venir admirer. D’ailleurs, le tourisme ne baissera pas : je pense même qu’il va augmenter autour de l’île de la Cité.


                                • baldis30 17 avril 11:31

                                  bonjour ;

                                  « Ce nouveau Disneyland vient de perdre son château et c’est sans doute là le vrai drame pour nos élites post-modernes qui ne vénèrent plus que le Saint Business. »

                                  il faut bien vendre le temple ..., c’est écrit depuis longtemps ... démontons ND pierre par pierre et vendons les aux enchères !

                                  Il y a presque déjà un milliard de dons qui permettront d’organiser la vente en Univers-vision ... on doit pouvoir tirer 200 milliards d’une telle vente ...

                                  Auparavant on pourra organiser des visites guidées payantes avec réductions éventuelles pour ceux qui voudraient visiter lors du démontage, .... il faut avoir le sens du commerce ! Que diable !


                                  • dixit la vévéritude 17 avril 11:59

                                    @baldis30
                                    Bonjour,si j’omets simplement les autres raisons ,bien plus actuelle sur cet évènement et rejoins ton raisonnement ,tu oublies quelque chose qui rendrait ton discours plus compréhensible.Car nous voyons chaque jour le démantèlement de nos biens d’état dans une indifférence générale.Car nous vendons aussi bien d’anciennes casernes/hôpitaux et autres monuments bien moins visibles pour les gens.Tu me diras de maigre importance.Et tu aurais tord,car eux ils sont vendu ou transformées en marchandises ou en lieu de rentabilité financière et pour aussi donner quelques prestiges a certains individus,en étant financé par nos contributions.Mais là vendre ND ou la tour Eiffel par exemple devient plus périlleux,alors autant s’en servir a des fins non moins allouable pour faire de la politique par exemple,pour donner un semblant de gravité suprême dépassant les valeurs humaines basique.Jouer un tour de passe passe financier et et ?


                                  • Florian Mazé Florian Mazé 17 avril 17:53

                                    Excellent résumé de situation, cher maître.

                                    Je plussoie et j’ajouterai ceci.

                                    La subite compassion du système pour Notre-Dame fait partie de la tactique habituelle des démocraties décaties. De temps en temps, les sophistes prennent le contre-pied de ce qu’ils disent habituellement afin de rester crédibles tout en continuant à surfer sur la vague. Quand il ne se passe rien, le système est anticlérical, anticatholique, anti-identitaire, anti-souverainiste, antinational, etc. Subitement, le système se retrouve pro-catholique et attaché à la France charnelle des belles vieilles pierres.

                                    Cela me rappelle le début d’Hippias majeur dans Platon. Le sophiste Hippias fait le malin devant Socrate en alléguant que sa sophistique mercenaire est mille fois meilleure que la bonne vieille sagesse gratuite et désintéressée des présocratiques. Mais, à un moment, il retourne sa veste et rajoute la phrase : « Il ne faut pas dire du mal des morts. »

                                    Et notre cher Président des riches, c’est un peu l’Hippias de Platon.


                                    • zygzornifle zygzornifle 18 avril 16:00

                                      En tout cas Macron et sa troupe de falabraques dansent sur les cendres de la France , je les soupçonnent même de pisser dessus .....


                                      • zygzornifle zygzornifle 18 avril 16:02

                                        Macron fort de sa destruction de la France en 2 ans se targe de rebâtir Notre Dame pas des landes en 5 ans ....


                                        • Vredes Vredes 18 avril 23:20


                                          La palme d’or de l’hypocrisie et du mensonge revient au trotskiste lambertiste Mélenchon, lui l’anti clérical dont ces prédécesseurs ont commis un génocide envers les chrétiens dans l’URSS naissante de 1917.

                                          Mélenchon qui disait que l’histoire de France commençait en 1789, smiley

                                          https://youtu.be/hg1QscTzwLo


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 avril 08:16

                                            @Vredes

                                            Il n’est ni honnête ni nécessaire de lier Mélenchon à "ses prédécesseurs qui ont commis un génocide envers les chrétiens dans l’URSS naissante de 1917". Personne n’est responsable des actes commis par « ses prédécesseurs ».

                                            La malfaisance mélenchonienne est surtout présente dans son activité militante pour assurer, dans la France d’aujourd’hui, le remplacement de la pacifiante chrétienté par la violente religion islamique.

                                            Et il faut préciser qu’il n’est pas le seul à agir ainsi. Toute la fausse Gauche et les gouvernants de la Droite extrême macronienne font de même.

                                            Et puis, presqu’aussi délibérément, le pape François le fait aussi !


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 19 avril 23:22

                                            Bonsoir,

                                             Je me dois de vous informer que le lien de votre article a été repris dans le mien.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 avril 18:35

                                              La question du jour :E. Macon et E. Philippe étaient-ils « hilares » devant Notre-Dame ?


                                              Pour faire votre opinion, reportage avec vidéo :Ici.


                                              @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès