• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Greta Thunberg devant l’Assemblée nationale le 23 juillet... Pour (...)

Greta Thunberg devant l’Assemblée nationale le 23 juillet... Pour nous faire peur ?

Pourquoi s'attaquer avec une méchanceté haineuse sans borne à la jeune Greta Thunberg, alors qu'elle est très loin d'être la principale responsable de sa fulgurante notoriété ? Ce n'est un secret pour personne, les voix qui conseillent et dirigent celle qui sera peut-être bientôt prix Nobel de la paix, n'ont rien de miraculeuses. N'empêche que la Suédoise de 16 ans devenue très rapidement la nouvelle Jeanne d'Arc des temps modernes est maintenant un véritable porte-étendard de la cause écologique. Pas question cette fois de bouter l'Anglais hors de France, l'objectif étant de combattre le chaos climatique annoncée. Mais aussi de pointer un doigt accusateur sur l'irresponsabilité des Etats, face à une menace climatique qui pour l'égérie des écologistes serait "existentielle".

Le journal Libération qui a obtenu un entretien avec Greta Thunberg, écrit ceci...

 "La maturité de ses discours a laissé beaucoup de sceptiques l’accuser d’être manipulée par ses parents, des ONG, des partis politiques, des lobbys occultes… Pourtant, il semble bien que ces émouvantes harangues soient le fruit de l’intellect de l’adolescente qui, face à nous, plisse les yeux, pause, argumente en réponse à nos questions, sans ce ton des rengaines apprises par cœur. Rare, la force des convictions de Greta Thunberg". 

Cependant, une journaliste nommée Isabelle Attard, ancienne députée écologiste du Calvados, "a reconstitué l'histoire de la jeune militante environnementaliste Greta Thunberg ..." Si ça vous intéresse c'est ici ! Sinon vous pouvez toujours lire ci-dessous le post-scriptum de son article intitulé..."Greta Thunberg : ce qui se cache derrière le conte de fée".

Post-scriptum : Pour être clair : la lutte de cette adolescente et des jeunes qui manifestent, partout dans le monde, est une source d'espoir saine et formidable pour une prise de conscience écologique.

Cependant, il ne faut pas être naïf quant au rôle joué par certains adultes autour d'elle, spindoctor, mentors, spécialistes du greenwashing, de la croissance verte et du capitalisme. Pour lutter efficacement, ne pas être naïf est une nécessité.
 
Il ne serait pas inutile de lire également l'entretien de Greta Thunberg sur Libération. Simplement pour faire plus ample connaissance avec elle, même si vous croyez dur comme fer que la jeune fille manipulée est incapable de réfléchir par elle-même. Certes, son discours sonne souvent comme celui d'une enfant qui veut faire la leçon aux adultes avec ses certitudes. Ce qui est parfois parfaitement insupportable pour des gens qui font des déjà des efforts et ont en assez de se faire plumer comme les dindons de la farce d'une écologie punitive. Alors, c'est à vous de voir si vous voulez entendre Greta Thunberg, mais certaines de ses réponses sont assez étonnantes.
 
Quelques extraits de l'entretien avec Greta Thunberg
 
"Aucun politique (dont Emmanuel Macron NDLR) que j’ai pu rencontrer ne semblait avoir réalisé l’urgence de la situation. Ce n’est pas de leur faute. On ne peut pas reprocher cela aux individus. C’est le système qui est problématique. Bien sûr, il y a quelques personnes qui peuvent être tenues pour responsables et qui ont causé beaucoup de dégâts". 

Les élus français n'agiraient-ils pas assez ?

"Aucun pays ne fait assez, si on veut rester sous la limite des 1,5°C. J’ai reçu de nombreuses invitations pour m’exprimer devant de nombreux Parlements. J’ai dû décliner pour beaucoup. Cette fois, cela semblait être un bon timing pour la France".

La journaliste de Libé l'interroge sur "La peur est-il un moteur pour l'action ?" Et Greta Thunberg de répondre...

"Ça l’a été au moins pour moi. Et ça pourrait l’être pour beaucoup d’autres personnes. Il faut informer la population sur ce qui se passe vraiment. Quand ils réaliseront l’ampleur du problème, ils agiront. Quand ils sauront ce qui peut être évité, et comment l’éviter, ils feront ce qui est nécessaire pour cela. Du moins, c’est ce que j’espère."

Que se passe-t-il vraiment que nous ne sachions pas déjà ?

"Que nous sommes face à une crise existentielle qui n’a jamais été traitée comme telle. Les politiques et les personnes au pouvoir l’ont ignorée pendant des décennies. La population, en général, ne connaît même pas la réalité des bouleversements qui affectent notre planète, notre environnement dont dépend notre civilisation. Ils ne connaissent pas même les données de base. Ce qui est effrayant."

Greta Thunberg va prendre une année sabatique...

"Je dis tout le temps que nous devons agir dès aujourd’hui et qu’il n’existe aucune excuse valable pour ne pas le faire. Décaler mes études d’une année n’est pas grave. Beaucoup d’étudiants le font, alors pourquoi pas moi ? D’après de nombreuses estimations scientifiques, l’année 2020 est notre dernière chance d’infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre, si on veut garder une chance de respecter l’accord de Paris sur le climat, et de limiter la hausse des températures en dessous de 2°C, ou 1,5°C." 

Est-elle anticapitaliste ?

"Je fais très attention à ne pas utiliser ce type de mots. J’essaye de rapporter seulement ce que dit la science. Avoir une opinion sur la question du capitalisme nécessite de prendre en considération autre chose que le climat. Je veux éviter cela."

Pour finir, une phrase assez énigmatique de Greta Thunberg qui mériterait une explication...

"On ne sait pas ce qui va se passer, tout est possible"

Que signifie ce "tout est possible". Peut-être donnera-t-elle le fond de sa pensée aux 162 députés membres du collectif transpartisan pour le climat « Accélérons », le 23 juillet à l'Assemblée nationale... Et si c'était seulement pour nous faire peur ?

"Je ne veux pas que vous soyez désespérés, je veux que vous paniquiez. Je veux que vous ressentiez la peur qui m’habite chaque jour et que vous agissiez, comme s’il y avait le feu, parce que c’est le cas. […] Il y a encore une petite chance de stopper les émissions de gaz à effet de serre afin d’éviter des souffrances pour une grande partie de la population de la planète. "


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 juillet 11:48

    GT n’est pas seulement un perroquet mais le résultat d’un conditionnement plus complexe, type Pavlov ou Gepetto, comme 99% de la population, et on ne voit ni les fils ni les manipulateurs : comme Pinocchio elle est capable de danser avec les poupées russes en autonomie. Si elle rencontre un petit voyou qui l’entraine à fumer des cigares et boire de la bière il lui poussera une queue et des oreilles d’âne.


    • gruni gruni 17 juillet 12:05

      @Séraphin Lampion

      Conditionnée, elle l’est, mais par rapport à sa maladie et contrairement aux « manipulateurs » qui tirent les fils, ne mérite-t-elle pas un peu d’indulgence ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 juillet 13:09

      @gruni

      toute l’indulgence que vous voulez !
      Pinocchio aussi !
      Y a qu’à inviter Pinocchio à l’AN juste après pour qu’il explique aux dé^putésqu’il ne faut pas fumer de cigares et boire de la bière.


    • Albert123 17 juillet 17:45

      @gruni

      « ne mérite-t-elle pas un peu d’indulgence ? »

      non aucune.

      le prix à payer est trop important pour être indulgent avec ce genre de nuisible.


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 12:25

      D’autant que d’après les meilleurs scientifiques du temps, à vouloir naviguer trop loin sur la Mer Océane, les aventuriers vont arriver au bord de la Terre, et tomber !

      Car enfin, quand ils disposent de tous les moyens terroristes de la Saint Inquisition, les meilleurs scientifiques du temps ne peuvent ni se tromper, ni nous tromper !

      Faire carrière dans la Sainte Inquisition est du reste un moyen sûr et peu fatiguant pour faire une carrière tranquille et prospère.

      Rappels :

      Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs

      http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986

      Non, le dioxyde de carbone est incapable de diriger le climat 


      http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-le-dioxyde-de-carbone-est-154558

       

      Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité 
      http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653

      La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique » 
      http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196

      Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans » 

      http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331
       

      https://en.wikipedia.org/wiki/Climatic_Research_Unit

      « Initial sponsors included British Petroleum, the Nuffield Foundation and Royal Dutch Shell The Rockefeller Foundation was another early benefactor »

       

      Il appert que les crédules sont incapables de fournir un argument factuel à l’appui de leurs croyances. La religion d’état Intergouvernementale présente au moins pour eux, l’avantage de justifier la guerre civile, la guerre de religion dans l’espoir de disposer prochainement de la dictature mondiale « car nous avons les bons experts ».


      • troletbuse troletbuse 17 juillet 12:35

        L’article hebdomadaire de la propagande Microniste, Vous connaissez Microbator, le chef de l’armée de l’espace et son valet Grounichou.


        • foufouille foufouille 17 juillet 12:42

          la pauvre est vraiment timbrée mais c’est une fille de bourgeois qui manque de rien.


          • JP94 19 juillet 16:40

            @foufouille
            Et elle a de bons appuis : le n°1 de l’automobile en Suède, question pollution, un expert !

            La manipulation est surtout celle qui nous vise, nous. Qui promeut cette fille ? 

            Elle a étudié la physique ou la chimie ? cette manipulation est très symbolique : on a eu les faux experts médiatiques : à présent une enfant qui jouera les Cohn Bendit et qui à mon avis ne met pas trop les pieds dans la banlieue-ghetto de Tensta, au Nord de Stockholm...
            On a donc une enfant qui n’a aucunes connaissances scientifiques  moins encore que nos experts médiatiques, et qui vient faire la leçon ... 
            Il faudrait déjà qu’elle apprenne quelques équations de chimie, voire même ce que c’est qu’une équation.

            Ensuite, question CO2, la France et la Suède sont très bien placées pour le peu d’émissions...

            Il faut envoyer la fille en Allemagne ou en Pologne.

            Si j’ai bien compris ( j’ai lu ça il y a quelque temps), elle sèche même les cours pour faire sa grève sur le climat ! 
            Et les parents se réjouissent ! 
            L’Ecole contre le Climat ! on aura tout vu.


          • jymb 17 juillet 12:43

            La seule question vis à vis de la clique en place : jusqu’à quels bas-fonds peuvent-ils tomber ?

            Tout ceci ne serait que risible si derrière nous n’étions pas les payeurs, les victimes de leurs oukazes infects et de leur propagande gluante ( je recommande ces temps ci les radios d’état...)


            • foufouille foufouille 17 juillet 12:51

              https://reporterre.net/L-Ile-de-France-va-s-effondrer-et-la-vie-y-sera-belle

              le futur monde des timbrés vert. je serais certainement mort en 2050.


              • generation désenchantée 17 juillet 13:23

                @foufouille
                Ils ont fait un scénario plutôt surréaliste , sur ce coup
                Un effondrement de notre civilisation industrielle et il va falloir se mettre a l’équitation , je suis curieux de savoir comment les « écologistes et bobos » vont prendre ce scénario 
                Parce que si ce scénario est l’utopie des « écolos extrêmes » , cela promet un étrange futur

                Une partition du pays en bio région qui vont certainement au fil du temps avoir de moins en moins de relation avec les bio régions les plus éloignées

                L’ efficacité es hôpitaux , de la médecine , de la pharmacie , le transport de la nourriture , la justice , les forces de l’ordre , les pompiers tout cela va être du passé

                on va se retrouver dans un monde mélange de western et de féodal et sous rationnement énergétique et je pense que internet n’ existe plus dans leurs scénario


              • foufouille foufouille 17 juillet 13:37

                @generation désenchantée

                oui, les chevaux ne font pas leurs crottes dans la rue.

                j’imagine aussi que les futur millions de cultos ne prendront pas de vacances ou que la bouffe pousseras par magie.

                l’état n’est déjà pas foutu de faire respecter la loi sur le logement décent de 89 donc des logements bio hors de prix ..........


              • generation désenchantée 17 juillet 16:27

                @foufouille
                C’est vrai que le scénario effondrement civilisation industrielle , semble être assez surréaliste , surtout que ils pensent utiliser des énergies « renouvelables » dans ce scénario

                "Le secteur des énergies renouvelables sera également très actif : éolien, solaire photovoltaïque, solaire thermique, hydraulique, géothermie, etc. En 2050, ces «  énergies vertes  » seront les seules disponibles. Cependant, en raison de leur intermittence, la demande devra s’adapter à l’offre. Selon le rapport, la consommation énergétique de l’Île-de-France sera divisée par 2,6, ce qui correspond à l’équivalent de la consommation française par habitant du début des années 1960« 

                Ce qui est assez surprenant parce que le scénario est »effondrement civilisation industrielle

                « , chose qu’il semblent vraiment avoir oublier par idéologie
                l’ effondrement civilisation industrielle implique que l’industrie se soit effondrée donc comment ils peuvent intégrés des »énergies renouvelables « dans ce scénario puisque dans la réalité ce scénario implique que les panneaux solaires , et autres »énergies renouvelables " ne peuvent plus avoir de maintenance , le transport maritime de marchandises venant d’ asie ou d’autres continents va être beaucoup plus long et dangereux , pas de GPS , revenir a la marine a voile , pas de prévision météo
                le niveau technologique sera certainement plus proche de celui de 1875 que de 1960


              • sls0 sls0 17 juillet 16:41

                @generation désenchantée
                C’est vrai que le transport gros consommateur de pétrole risque de se casser la gueule mais pourquoi il n’y aurait plus de GPS qui ne demande presque pas d’énergie par rapport au travail fourni ?
                En 1940 avec une calorie fossile on fournissait 2,3 calorie alimentaire, maintenant il en faut 10.
                Ce scénario ressemble à la vie des années 30-40.
                Si internet serait un pays, il serait le troisième plus gros consommateur d’électricité. Je vois encore des mails mais le streaming plus trop.
                On retournera à l’essentiel, on oublira nos réflex de gosses gâtés.


              • San Jose 17 juillet 16:46

                @sls0
                .
                Faudra pas qu’un satellite du GPS tombe, on n’aura rien pour le relancer ; 


              • foufouille foufouille 17 juillet 16:47

                @generation désenchantée

                l’article décrit un minimum technologique. On peut supposer que seules matières non périssable seront transporter par bateaux. la voile est possible avec des voiliers au carbone ou graphène, panneaux solaires, cerf volant géant, aile volante, etc. pour la population, l’euthanazie sera fortement conseillé ...............


              • foufouille foufouille 17 juillet 16:51

                @San Jose
                mais tu veux polluer l’espace !!??


              • foufouille foufouille 17 juillet 16:53

                @sls0

                rappelle nous le montant de ta grosse retraite de bourgeois.


              • generation désenchantée 17 juillet 17:20

                @sls0
                les satellites avec tous les débris dans l’espace , plus l’environnement extrême de l’espace ont une certaine durée de vie , les satellites du système GPS subissent aussi ces conditions et tomberont en panne 
                Surtout que nous ne pourrions pas lancer de nouveaux satellites pour remplacer ceux en panne ou envoyer une navette spatiale pour effectuer des réparations sur un satellite en orbite
                L’autre problème c’est les récepteurs GPS , ils sont fabriqué a taiwan et pour les pièces ce sera dur d’en avoir de rechange surtout que les mises a jours se font par internet


              • jymb 17 juillet 17:47

                @foufouille

                Ces incultes absolus ont juste oublié que l’abandon de la traction animale s’est faite volontiers à Paris au bénéfice de l’automobile, car les dizaines de milliers de chevaux polluaient énormément par leurs déjections, crottin et surtout urine
                L’écologie d’alors consistait à se séparer des chevaux
                Et c’est un cavalier du dimanche qui vous le rappelle, plutôt favorable à ce mode de déplacement ! 


              • sls0 sls0 17 juillet 17:48

                @generation désenchantée
                De l’hydrogène et de l’oxygène et on envoit un sattelite. Pour en faire de l’électricité suffit.
                Il y a des lanceurs qui emploient du kérosène mais ils sont minoritaires, ce sont ceux avec une flamme jaune/orange.
                Du pétrole s’il en faut il y en aura mais plus pour le transport le plus gros consommateur.


              • foufouille foufouille 17 juillet 17:49

                @jymb

                l’écolo qui a écrit l’article ne le sait pas donc il a écrit sa connerie.


              • generation désenchantée 17 juillet 18:19

                @sls0
                Tu as oublier que le scénario qu’ils ont imaginer c’est « effondrement civilisation industrielle »
                Ils parlent surtout d’utiliser du « low-tech » , donc pour les fusées qui sont « hight-tech » , leur fabrication et utilisation va certainement être impossible dans ce monde prévu dans ce scénario


              • generation désenchantée 17 juillet 18:28

                @foufouille
                Si on reprend leur scénario , c’est plutôt de la « low-tech » qu’ils prévoient d’utiliser ne pas oublier que dans le scénario tu n’a plus de machines ni d’industries agricoles , c’est pour cela que rien qu’a Paris
                «  La moitié de la population — environ trois millions de personnes — participera à une activité agroalimentaire biologique en Île-de-France [de manière professionnelle ou amatrice], qui deviendra autosuffisante  »

                et qu’ils prévoient de faire ça

                «  accompagner les agriculteurs dans une réorientation radicale de leurs pratiques  », lancer des pôles de formation en maraîchage, en agroforesterie, en low-tech, etc."


              • foufouille foufouille 17 juillet 18:40

                @generation désenchantée

                pour un écolo la science, l’agriculture comme la médecine sont de la magie donc ce n’est pas précisé. donc la permaculture magique magique va produire de la bouffe sans rien faire.


              • sls0 sls0 17 juillet 18:50

                @foufouille
                Foufouille, j’ai commencé à bossé à 18 ans.
                A 16 ans j’ai travaillé un mois dans une conserverie 12h de nuit 7 j/7j à charger des sacs de petits poids.
                J’aurais pu dire que j’ai commencé à 16 ans mais c’était pour payer mes études. Non mon père n’était pas notaire ou avocat.
                Ca vous permettrait d’estimer ma retraite si je n’aurais pas étudié pendant ma vie professionnelle.
                Des gouts simples ont fait que je n’étais pas carriériste, le poste intéressant intellectuellement avec de la liberté.
                Ce n’est pas le fric qui m’a guidé, mais avoir plaisir à bosser.
                Je me suis toujours foutu de mon salaire et je ne pourrai même pas dire à combien est ma retraite.
                Sur mon relevé de compte c’est 142.000 pesos après impôts ce mois-ci.
                Si vous gagnez plus tant mieux pour vous, si c’est moins vous aurriez dû vous bouger le cul.
                Et la retraite de foufouille c’est combien ?

                90% de notre vie dépend de nous même et 10% c’est l’environnement. Si on a une vie réussi, on en est responsable, si on a une vie de merde on est aussi responsable.


              • foufouille foufouille 17 juillet 18:59

                @sls0

                réponse de gros connard de droite en bonne santé.

                Je me souviens que ta retraite est assez bonne.

                on est plus en 60 ou 70, bouffon.

                Je n’aurais aucune retraite car mort avant.

                Si tu écrases un gamin avec ta voiture il est responsable,porc libéral ?


              • Xenozoid 17 juillet 19:00

                @foufouille

                prouttt !!!!!!!!!!


              • foufouille foufouille 17 juillet 19:14

                @sls0

                avec 2500 de retraite après impôts tu es un porc de bourgeois.


              • Xenozoid 17 juillet 19:15

                @foufouille

                prout !!!!!!!!!!!!!!


              • Xenozoid 17 juillet 19:20

                @foufouille

                tu disais pas que tu avait payer tes assurances et donc y avait droit contrairement aux sales africain qui ne peuvent pas , maintenant tu as une preuve et tu le traite de bourgeois, tu es nul, bouffon,et plein de haine

                PS : prout !!!!!!


              • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 20:00

                @sls0. Wow ! Un expert en astronautique !


              • sls0 sls0 18 juillet 01:00

                @foufouille

                1)réponse de gros connard de droite en bonne santé.

                Je me souviens que ta retraite est assez bonne.

                on est plus en 60 ou 70, bouffon.

                2)Je n’aurais aucune retraite car mort avant.

                3)Si tu écrases un gamin avec ta voiture il est responsable,porc libéral ?


                1. je serai plutôt tendance gauche, voir Pierre Joseph Proudhon. L’arthose mon gars, fini le parapente. Si après 60 ans on a pas mal quelques parts c’est qu’on est mort. La santé et la retraite ne sont pas toujours au rendez-vous. Bof, chaque douleur vous rappelle que vous êtes vivant. Merci de me prévenir qu’on est plus dans les années 60-70, mais je ne vois pas de rapport avec l’article. Je réponds en fonction du présent.
                2. Mourrir jeune à la fleur de l’âge ou décrépi, le choix est difficile. Je l’ai toujours dit et je me l’applique : si tu n’es pas utile pour ton prochain, tu n’a qu’à crever. Quand on est utile aux autres, tout ces petits problèmes de mort on y pense pas trop.
                3. Il me serait difficile d’écraser un gamin avec une voiture, je me déplace avec une Honda super cub de 94. Elle pèse 70kg. Je viens juste de metttre ses 3 litres d’essence mensuels.

                Libéral comme Diderot, oui. Libéral comme Macron les aimes, non.

                Bourgeois ? Je vis dans un barrio pauvre, localement je suis un bourgeois, on me sert parfois du don Felipe.

                Je vis avec 900€ par mois, je vis simplement, pas trop bourgeois selon vos critères. A l’instant entre Maireny en disant « tengo ambre » (j’ai faim) elle va ensuite au frigo, sans les tengo ambre 900€ seraient de trop mais il y a du monde qui tape dans le frigo.

                Comme ma retraite est supérieure à mes dépenses, je paie des études.

                En France 1200€ me suffisent, la vie y est plus chère, j’aide moins de monde.

                Par curiosité, j’ai testé le niveau de vie local deux mois, hors loyer 200€ me suffisent. La bouffe dominicaine ne serait pas aussi fade et grasse, je tiendrai plus longtemps, ce n’est pas l’Asie coté bouffe.

                Mon bon foufouille, êtes vous utile pour autrui ?


              • sls0 sls0 18 juillet 01:10

                @ J.C. Lavau.
                https://youtu.be/hex0PTPjm-A
                Et vous en saurez autant que moi sur les moteurs de fusée.


              • San Jose 18 juillet 07:43

                @foufouille
                .
                le futur monde des timbrés verts
                .
                Ils ne sont pas timbrés. Ce sont des constructivistes sociaux qui ont décidé de bâtir un certain monde comme rêvaient les cocos en un autre temps. 


              • JL JL 18 juillet 08:21

                @San Jose
                 
                 Pour les libéraux primaires, tout ce qui n’est pas le laisser faire intégral est constructivisme.
                 
                De fait, les pires constructivistes sont les libéraux : envoyer nos armées pour protéger nos multinationales qui pillent et ruinent les pays du tiers monde, c’est du constructivisme, la construction d’un monde infernal.


              • San Jose 18 juillet 09:11

                @JL
                .
                « c’est celui qui dit qui est »
                Pas vrai ? 
                Je disais donc que les communistes ont été des gens qui s’imaginaient sérieusement avoir le droit de considérer l’humanité comme une grande cage de hamsters à soumettre arbitrairement à leurs idées personnelles. Je disais aussi que l’écologie politique les remplace aujourd’hui. Cela marche mieux que le communisme parce que c’est plus gentil, à la façon dont le « Meilleur des Mondes » est plus gentil que « 1984 ». 


              • JL JL 18 juillet 09:18

                @San Jose
                 
                 d’accord si l’écologie politique c’est le faux-nez du libéralisme.
                 
                 Le libéralisme est une idéologie comme une autre, mais qui ne se reconnait pas comme telle.
                 
                 Le grand bond en arrière, par Serge Halimi ou « Comment l’ordre libéral s’est imposé au monde », une histoire d’une idéologie, le néolibéralisme : ‘Gauche caviar’ = ‘progressistes en limousines’. « Le programme libéral ne peut pas réussir à convaincre sous ses couleurs : il faut qu’il avance masqué. »
                 
                 


              • foufouille foufouille 18 juillet 09:59

                @sls0

                ceux que tu aides n’ont pas les moyens d’aider qui que ce soit donc c’est contradictoire sauf si ce sont des races supérieures. en 60 ou 70, il était facile pour pas mal de « réussir » sa vie mais tu étais un bourgeois tu n’a pas vécu dans le vrai monde rempli actuellement d’escrocs.


              • sls0 sls0 18 juillet 15:43

                @foufouille
                Mon pauvre Colimero, tout le monde se ligue contre foufouille, tous cherchent à l’escroquer.
                De mémoire mon premier salaire en 75 c’était juste en dessous de 10fr. Au dessus du smic de moins de 2fr.
                J’ai déménagé 7 fois pour le boulot.
                Une chance j’aimais apprendre.
                Ceux que j’aide je leur donne les moyens d’aider plus tard. Ils apprennent en dehors des études à être forts, seuls les forts défendent les plus faibles.
                Vous n’avez pas répondu à ma question, aidez vous les autres ?


              • foufouille foufouille 18 juillet 16:06

                @sls0
                faudrait atterrir, on est plus en 75 donc presque plus personne ne peut avoir une carrière avec une grosse retraite de 2500€.
                le smic en france est de un peu plus de 1200€.
                je note aussi que certaines personnes ne sont donc pas des inutiles car elles aideront peut être un jour des inutiles.
                je ne suis pas un bourgeois comme toi donc mes capacités d’aides sont assez faibles.


              • Radix Radix 17 juillet 12:55

                Bonjour Gruni

                «  »La maturité de ses discours a laissé beaucoup de sceptiques l’accuser d’être manipulée par ses parents, des ONG, des partis politiques, des lobbys occultes… Pourtant, il semble bien que ces émouvantes harangues soient le fruit de l’intellect de l’adolescente qui, face à nous, plisse les yeux, pause, argumente en réponse à nos questions, sans ce ton des rengaines apprises par cœur. Rare, la force des convictions de Greta Thunberg"

                Malheureusement, lorsqu’on lit l’article de Libération, point d’argumentations sorties de son intellect, mais la bible du Giec régurgitée sans aucun recul.

                Elle ferait mieux de reprendre ses études pour acquérir un minimum d’esprit critique !

                Radix


                • gruni gruni 17 juillet 14:22

                  @Radix

                  Bonjour Radix

                  « Elle ferait mieux de reprendre ses études pour acquérir un minimum d’esprit critique !
                    »

                  Sauf que, comme après 2020 il sera trop tard, à quoi bon faire des études. Mais peut-être que Greta réussira à inverser la courbe du gaz à effet de serre ! il faut y croire Radix !


                • popov 17 juillet 15:05

                  @gruni

                  Sauf que, comme après 2020 il sera trop tard

                  Ce n’est pas la première fois qu’on nous prédit la fin du monde.


                • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 19:56

                  @gruni. Combien de témoins de géo-truc faut-il pour changer une ampoule ?


                • generation désenchantée 18 juillet 14:26

                  @popov
                  la dernière prédiction de la fin du monde en date c’est celle du 21 décembre 2012

                  https://www.youtube.com/watch?v=Pmsu2UdxAhI


                • leypanou 17 juillet 15:26

                  Aucun politique (dont Emmanuel Macron NDLR) que j’ai pu rencontrer ne semblait avoir réalisé l’urgence de la situation 

                   : çà se voit qu’elle n’a pas rencontré JLM et l LFI, car eux, ils ont carrément demandé au gouvernement de déclarer l’état d’urgence climatique.

                  Ils ont même déclaré qu’on n’a plus que 12 ans pour éviter la catastrophe climatique (si vous voyez une certaine ressemblance avec les Témoins de Jehovah ou autres dingos de la religion, c’est que vous êtes climato-négationistes).

                  Beaucoup de leurs députés ou autres porte-paroles ne font que marteler çà (Bompard, Obono, etc).


                  • leypanou 17 juillet 15:31

                    @leypanou
                    la lutte de cette adolescente et des jeunes qui manifestent, partout dans le monde, est une source d’espoir saine et formidable pour une prise de conscience écologique 

                     : cette phrase est correcte sauf qu’il faut changer la fin et remplacer une prise de conscience (en gras) par l’enfumage.


                  • gruni gruni 17 juillet 16:13

                    @leypanou

                    Vous savez, l’enfumage n’est pas que écologique, il est aussi climatosceptique. On se prend parfois à se demander, qui croire ! 
                    Ce qui est certain, c’est que lutter contre toutes les formes de pollutions ne peut que profiter à tout le monde. Pour 2050, qui vivra verra.


                  • jymb 17 juillet 17:53

                    @gruni

                    Sur les médias d’état, on ne fait pas dans la demi mesure
                    L’épouvantail de l« extrême droite » s’est dégonflé comme une baudruche
                    On assène donc de manière martelante le « dérèglement climatique » comme un mantra qui justifie sans discussion tout et n’importe quoi en matière de taxes, interdits, folies des maires ou de l’Europe, ce mot joker interdit toute interrogation et relègue l’opposant ou le débat dans les irresponsables qui ne méritent pas un micro
                    Et dire qu’en son temps on se moquait de Brejnev, de Mao et de l’Albanie...on est tombé à ce niveau de propagande vomitive 


                  • gruni gruni 17 juillet 18:34

                    @jymb

                    Les électeurs RN sont aussi des lecteurs et des téléspectateurs, comme ils sont une quantité non négligeable, les médias sont moins agressifs avec le parti de Le Pen. Il faut de l’audimat et du tirage, les affaires sont les affaires. Ce qui n’empêche pas de soutenir son favori.

                    « de manière martelante », c’est vrai, ce n’est pas seulement une impression provoquée par les chaînes d’info en continu. Mais là encore, la plupart des partis politiques se veulent écologistes, voilà le résultat, de l’écologie à tous les repas.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 19:58

                    @gruni. C’est vrai que tu es réduit à la croyance, car tu n’as aucune des bases nécessaire pour révéler les supercheries des super-menteurs.


                  • troletbuse troletbuse 17 juillet 20:43

                    @JC_Lavau
                    Les casques à pointe sont toujours du côté du pouvoir. Et Grounichou considère la parole de Microbator comme parole d’évangile.


                  • San Jose 17 juillet 16:44

                    Donc, le 23, séance extraordinaire d’infantilisation parlementaire collective au palais Bourbon.


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 juillet 18:07

                      @San Jose

                      Le prochain invité sera Oui-Oui et les derniers seront les bisounours. Après cette régression irréversible, le Palais-Bourbon sera détruit et Manu sera sacré « Petit-Prince » à vie après avoir bu la potion magique de jeunesse éternelle préparée par Brigitte et Monsieur Potiron.


                    • Interdisons déjà tous les produits certifiés : obsolescence programmée. Surtout ceux venant de Chine. Diminution drastique des déchets.


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 juillet 18:11

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        ... et les films plastique autour des cartons qui enveloppent les blisters dans lesquels sont les boites qui renferment les capsules contenant le conditionnement nécessaire à la préservation et au craquant des chips qui sont dedans.
                        la patate dans cette affaire n’est qu’un prétexte dont on pourrait un jour se passer !


                      • JL JL 17 juillet 18:31

                         Greta Thunberg, entre Elisabeth Soubirou suédoise

                        et Michel Rocard.

                         

                        « On va tous griller comme dans une poêle à frire » (MR)

                         


                        • San Jose 17 juillet 19:31

                          J’ai plaisir à penser que vu son jeune âge, Greta se tapera tout le siècle. 


                          • Old Dan Old Dan 17 juillet 22:24

                            (Rires !)

                            Les psycho-intello-scientifiques habituels d’AGV ont encore frappé !

                            Bien sûr que GT est une gamine manipulée et débile...

                            [... et moi, je suis Beyoncé ! ]


                            • JC_Lavau JC_Lavau 17 juillet 23:58

                              @Old Dan. A combien évalues tu ton âge mental ? Parce que pour gober la propagande carbocentriste, il faut en tenir une sacrée couche.


                            • Old Dan Old Dan 18 juillet 00:40

                              (Rires) Bien sûr que j’en ai une sacrée couche... isolante, pour protéger aussi les autres « carbocentrés »

                              .

                              [ Dans l’hemisph. Sud (où j’habite) ça fait 10-15 ans qu’on ne se pose plus la question. ]


                            • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 08:42

                              @Old Dan. Les centaines de milliers de réchauffements climatiques et de refroidissements climatiques précédents, avant que tu saches pisser, ils étaient anthropiques ?

                              Les fameuses « armes de destruction massive » dont on nous a juré, juré, juré que l’Iraq en possédait plein pour menacer l’Amérique, on en a vu la couleur ?
                              Ce sont les mêmes menteurs professionnels qui nous vendent le mythe du RCA.

                              Il serait temps que tu expliques aux gogoravoxiens la destruction massive des moyens de produire de l’énergie électrique en Australie du Sud, sous la direction des escrologistes. Les nombreuses coupures d’électricité, les dégâts dans toutes les industries, les usines de dessalement qui ne dessalent pas...

                              Et puis la destruction systématiques des relevés de température dès qu’ils relèvent une température négative, contraire à la doctrine obligatoire...


                            • Ruut Ruut 18 juillet 06:48

                              Mince je pensais que c’était David Guetta qui allait à l’assemblée pour réveiller nos élites avec de la bonne musique.

                              Elle parle Français la Greta ?
                              Si non, ils ne vont encore rien comprendre nos élites….


                              • Jean S 18 juillet 08:10

                                Une jeune Femme portée par des lobbys de l’ argent qui y voient leurs intèrèts.

                                Oui, mais une jeunesse qui se mobilise et qui croit en elle ! Ca c’est l’espoir !

                                Que les vieux croutons de fauteuil en prennent de la graine, ils finiront par se taire pour de bon et les jeunes conduirons ce monde de ces lavettes mal propre !

                                Réchauffement climatique anthropique, pour faire payé à tous ce que les gros pollueurs font mais ne payent pas ?

                                Faire payer le voltaÎque par la masse des consommateurs européens, faire payer l’éolien par la masse des consommateurs européens mais continuer à investir dans le nucléaire (pour pouvoir faire des bombes) et dire aujourd’hui que le diesel n’ est pas si polluant mais voir que l’ Amérique a trop mal à son industrie automobile à essence !

                                Quand on regarde les planètes géantes n’apercevons nous pas des anomalies climatiques bizarres ?

                                La géothermie ne pose pas de problème ? Tous les volcans qui crachent partout dans le monde, les plaques qui bouge partout, cela est sans effet ?

                                Ne cherche t’on pas à nous faire payer un max, à monsieur et madame tout la monde pour des investissements à longs termes que les états en faillite ne veulent , ne peuvent plus faire !

                                A combien se montent les dettes publiques occasionnées par les guerres du Moyen Orient, d’Afrique, et d’ailleurs ?

                                Quand est ce que les pays d’Europe seront responsables vis à vis de leurs citoyens ?

                                Quand est ce que les scientifiques seront responsables devant leurs allégations ?


                                • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 08:44

                                  @Jean S. On peut faire encore plus bordélique et confus que dans ta tête. Si si ! On peut ! Mais il faut vraiment le faire exprès.


                                • San Jose 18 juillet 09:34

                                  @Jean S
                                  .
                                  Tout ce que vous dites est malheureusement vrai. La réduction de la grande tache rouge de Jupiter est certainement liée à celle de la banquise du pôle nord. 


                                • Jean S 18 juillet 14:00

                                  @JC_Lavau

                                  Monsieur JC_Lavau bonjour,

                                  Que mon cerveau puisse être bordélique qui puis je ?

                                  Mais que votre intransigence frôle l’intégrisme, c’est triste et je le déplore.

                                  Que cette jeune femme ait le courage de ses opinions et qu’elle s’investisse est réjouissant pour les jeunes.

                                  Quand Daniel Cohn-Bendit était récupéré par les syndicats et le parti communiste, vous jetiez peut-être de ces beaux pavés de Paris ?

                                  Aujourd’hui l’ami casseur des jeunes d’hier, ce vieux nanti joue avec votre président à casser du pauvre. Romain Goupil aussi !

                                  Pauvre Coluche il se retourne dans sa tombe ! Lui il aimait les pauvres !

                                  Il y en a combien de milliards à travers le monde ? Cette jeune femme y pense.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 19:22

                                  @Jean S : « Daniel Cohn-Bendit était récupéré par les syndicats et le parti communiste », il fallait la faire, celle-là, et il l’a faite !
                                  La mouflette, « penser » ? Et pourquoi pas toi aussi, pendant qu’on y est ?
                                  Tu es 100 % télécommandé par la dictature de l’émotion, et la mouflette aussi.


                                • Fergus Fergus 18 juillet 09:43

                                  Bonjour, gruni

                                  Je ne comprends pas l’animosité manifestée à l’égard de Greta Thunberg. Cette jeune fille est suffisamment déterminée et opiniâtre pour que son engagement ne soit pas le résultat d’une manipulation. Mais il est vrai que son action personnelle est récupérée, comme c’est toujours le cas dans des luttes de ce type.

                                  Ecoutons ce qu’elle dira le 23. Quoi qu’il en soit, rien de ce qu’elle fait n’est à ce point négatif qu’il faille la clouer au pilori !


                                  • JL JL 18 juillet 09:53

                                    @Fergus
                                     
                                     « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » René Barjavel


                                  • gruni gruni 18 juillet 10:04

                                    @Fergus

                                    Bonjour Fergus

                                    Nul doute que son engagement soit sincère, mais faire grève de l’école tous les vendredi, est-ce vraiment le bon exemple à suivre. Il y a là, une part de com. mais aussi une forme d’extrémisme. Faire peur « je veux que vous paniquiez » est-ce là encore une solution, la panique n’a jamais été bonne conseillère. Et puis, sa récupération par des affairistes est détestable et brouille son message. Je n’oublie pas sa maladie et je trouve également que « l’animosité » à son égard est exagérée.


                                  • San Jose 18 juillet 11:01

                                    @Fergus
                                    .
                                    Ecoutons ce qu’elle [Thunberg] dira le 23
                                    .
                                    Non ! 
                                    .
                                    Elle n’a strictement rien de plus à dire que le premier venu soumis au matraquage médiatique. En revanche, il lui manque ce qu’il manque à toute personne jeune : l’expérience qui fait le plus souvent mettre à juste titre beaucoup d’eau dans son vin d’adolescence. C’est avec les adolescents aux raisonnements simplistes qu’on fait des gardes rouges. 
                                    .
                                    Le président-gadget a décidé d’infantiliser son parlement et ses peuples, mais à titre personnel je n’en ai rien à faire. 


                                  • Aristide Aristide 18 juillet 12:19

                                    @Fergus

                                    Je ne comprends pas l’animosité manifestée à l’égard de Greta Thunberg. Cette jeune fille est suffisamment déterminée et opiniâtre pour que son engagement ne soit pas le résultat d’une manipulation. 

                                    Pas plus qu’elle ne mérite ces excès d’animosité, pas plus il est nécessaire d’en faire une icone qui porterait des valeurs écologiques incontestables.

                                    Visiblement, on est tombé au plus bas du débat démocratique, cette Greta mériterait donc toute l’attention de notre assemblée nationale, ailleurs il a fallu faire un débat national en place de faire de la vraie politique, d’autres députés affichent des « bon débarras », les gilets jaunes promus comme la seule vision du vrai peuple, ailleurs la mascarade du RIP et autres pétitions sur je ne sais quel sujet ...

                                    Notre démocratie est malade de cette farce consistant à remplacer le pouvoir des élus par des dispositifs aussi disparates que non représentatif. Les élus ont tous les moyens de consultation de vrais instance représentatives, syndicats, experts, scientifiques, juristes, associations, ... 


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 12:47

                                    @Fergus : « son engagement ne soit pas le résultat d’une manipulation ». Tout bien compté, mieux vaut lire cette énormité que d’être aveugle.


                                  • slave1802 slave1802 18 juillet 16:25

                                    @San Jose

                                    L’expérience est une lanterne que l’on porte dans le dos, elle n’éclaire que le chemin parcouru...


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 18 juillet 19:25

                                    @Fergus.  C’est avec les adolescentes aux raisonnements simplistes qu’on fait des gardes rouges, et Senta qui se jette dans la mer pour un hollandais fantôme.


                                  • Traroth Traroth 18 juillet 12:41

                                    "Est-elle anticapitaliste ?

                                    "Je fais très attention à ne pas utiliser ce type de mots. J’essaye de rapporter seulement ce que dit la science. Avoir une opinion sur la question du capitalisme nécessite de prendre en considération autre chose que le climat. Je veux éviter cela.«  »

                                    Comme disait Bossue, Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès