• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grève du 9 mars, la circulation reste perturbée jeudi

Grève du 9 mars, la circulation reste perturbée jeudi

 

"Ça va s'intensifier", a prévenu le syndicat. "Une troisième journée de grève a été annoncée jeudi 9 mars, avec de nombreux appels à la grève dans le secteur des entreprises. L'impasse avec le gouvernement qui a commencé en janvier se dirige maintenant vers une nouvelle série de plans de relance. Celle-ci est en débat au Sénat.

Une nouvelle journée de grève a eu lieu le mardi 7 mars, suivie de la journée d'action du mercredi assortie de revendications féministes. Le 8 mars c’est le jour des femmes dans le monde entier. Ce jeudi c’est le rassemblement des jeunes. Pendant la dernière période de réforme, les grèves se sont poursuivies et le trafic a été paralysé pendant des semaines, et le gouvernement n'a pas bougé. Une forte mobilisation est attendue jeudi 9 mars.

 

Transport

Les cheminots de la SNCF sont en grève réparatrice, qui a débuté mardi, et le trafic est chaotique sur les grandes lignes comme le TER et le Transilien en Île-de-France. Les prévisions détaillées du jeudi 9 mars seront publiées la veille mercredi après-midi, mais la SNCF a prévenu que le trafic sera toujours fortement perturbé.

A la RATP, la motivation du personnel s'est accrue au fur et à mesure que les projets de réforme supprimaient le statut particulier des futurs salariés. La direction prévoit d'apporter des améliorations ce jeudi 9 mars, mais il y aura encore des perturbations dans le métro : toutes les lignes resteront ouvertes, et certaines trouveront même un trafic quasi-normal. Le RER B, en revanche, sera fortement perturbé. Au lieu de cela, le RER A, les bus et les tramways devraient fonctionner presque normalement. Dans d'autres grandes villes, cependant, les réseaux de transport ont été épargnés.

 

Aéroport

D'autres annulations de vols sont attendues jeudi 9 mars, au même rythme que mardi et mercredi, a indiqué le ministre des Transports. La DGCA a alors demandé à ces compagnies de réduire leurs vols de 20 % et 30 % à Roissy, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris-Orly, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse. Selon le ministre, les troubles se poursuivront le vendredi 10 mars.

 

Carburant

C'est le cœur stratégique du pays. Sans carburant, l'économie peut s'effondrer rapidement, et les syndicats le savent bien. La CGT a appelé les travailleurs de tous les secteurs à faire grève pour protester contre la réforme des retraites. Le mardi 7 mars, premier jour de grève, le syndicat a affirmé avoir bloqué les livraisons de carburant à toutes les raffineries du pays. Ces restrictions se sont poursuivies mercredi.

Les grévistes entendent tenir un moment de répit comme sans pour autant abanbonner, laissant les stations-services se tarir. Mais les compagnies pétrolières veillent à ce qu'il n'y ait pas de pénurie d'essence pour l'instant, notamment grâce à des stocks stratégiques. Il pourrait également fermer des raffineries si la grève persiste.

 

La jeunesse

Lycées et syndicats étudiants ont appelé à ce que le 9 mars soit consacré à la mobilisation des jeunes. Les lycées et collèges devraient fermer.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Je suis 9 mars 18:06

    Attention quelque chose de grave va arriver avant le vote de la réforme de retraite


    Soral, l’agent du Mossad, a sorti une actualité le 2 mars.
    Daniel Guichard en a sorti une il y a 2 jours.
    Quand ces 2 énergumènes reviennent et ont une actualité, il faut s’attendre à quelque chose de grave.



    Ce qui est sûr, c’est qu’avant le vote définitif de la réforme des retraites d’ici 10 jours, il y aura quelque chose de très grave : un faux attentat ou vrai attentat, une fausse attaque au couteau, un vrai-faux fait divers retentissant... pour faire diversion et ramener la colère du peuple vers l’Islam, les musulmans. C’est le credo des élites pour se protéger.

    Les syndicats ont déclaré que le 26 mars, le vote de la réforme sera terminé donc ils n’appelleront plus à la grève. Ce sont des traîtres et des agents du gouvernement qui vous font sortir, un petit tour et puis s’en vont !


    • armand 9 mars 18:16

      On aura bientôt une rubrique météo ?


      • Je suis 9 mars 19:27

        Regardez moi ces imbéciles de syndicats qui incitent les techniciens Enedis...ils demandent de couper l’électricité dans le secteur du Stade de France alors que c’est des quartiers extrêmement pauvres à côté. Ils ont voulu couper le Stade mais n’ont pas réussi en sachant que le SdF c’est les gueux qui y vont, pas les riches qu’il faudrait normalement cibler.
        Les syndicats ne sont rien d’autre que des agents du système. Les vrais rebelles (si on s’oppose à la réforme des retraites) sont ceux qui coupent l’électricité aux ministères, l’assemblée nationale, le Sénat...pas cibler des quartiers de miséreux.

        Syndicats de pacotille qui coupent le courant aux pauvres au lieu de cibler les plus riches comme les appartements des ministres, sénateurs et députés...
        Ils sont allés attaquer la Seine Saint Denis, banlieue de misérables...
        Et le foot, c’est pour le peuple !

        Saleté de syndicats !


        • Armelle Armelle 10 mars 11:06

          @Je suis
          Oui bof, c’est vrai mais ils ne sont pas pires que les manifestants qui défoncent les vitrines et les voitures des pauvres gens, alors qui, s’ils avaient des couil..., devraient plutôt forcer les barrages de la rue du Faubourg Saint Honoré et entrer en force à l’Elysée ou à Matignon et menacer nos élites de pacotille...

          Et puis vous semblez découvrir le monde aujourd’hui, les syndicats ont toujours été une construction du pouvoir pour contenir les débordements de masse et sauvegarder la paix sociale... Les manoeuvres, stratégies et méprises du trio patrons/état/syndicat des années 30 nous en ont laissé une jolie preuve !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité