• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grèves réforme des retraites - Macron coûte plus de 2 milliards (...)
#59 des Tendances

Grèves réforme des retraites - Macron coûte plus de 2 milliards d’euros à chaque Noël à l’économie française

Macron coûte plus de 2 milliards d'euros à chaque Noël à l'économie française.

Emmanuel Macron est comme un enfant qui confond les institutions de la république avec ses petites voitures et petits camions du temps ou il était gamin. Il se dit je vais faire ce que personne n'a fait, je vais mettre le petit camion sur le toit de la petite voiture, c'est forcément une bonne idée, puisque personne ne l'a jamais fait. Qui a dit à propos de Macron : « on a mis un gamin à l'Elysée, et on va le payer très cher », oui, plus de deux milliards au moins à chaque Noël, et ce n'est pas fini. Je vous laisse deviner. Le MEDEF n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, ils ont poussé et manipulé les médias pour faire élire Macron, maintenant ils sont confrontés à l'effet boomerang, avec des pertes de plusieurs centaines de millions dans la grande distribution et de l'industrie du luxe. Ce n'est pas les syndicats et les peuple français qui détruisent l'économie, c'est Macron et sa clique. En plus ce gouvernement fait une réforme des retraites, mais sans faire aucune étude d'impact, ce qui est pourtant obligatoire. Ce problème a été soulevé par deux ou trois invités à la télé, dont un syndicaliste, mais qui ne connaît aucune publicité.

 

Déclaration du 31 décembre d'Emmanuel Macron :

« Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à transformer notre pays pour le rendre plus fort, plus juste, plus humain. »

Je traduis : « Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à tirer notre pays vers le bas pour le rendre plus faible, plus injuste, plus inhumain. »

Manifestations Reforme des Retraites janvier 2020

Il y a ceux qui n'ont pas du tout regardé Macron, ceux qui l'ont regardé et décroché au bout de 3 minutes, et ceux qui l'ont regardé jusqu'au bout, et qui disent « il n'a rien dit du tout, ou rien d'intéressant ». C'était inutile de le regarder pour arriver à cette conclusion, « il a parlé pour ne rien dire », comme d'habitude. Il fait des annonces désastreuses à chaque fois avant les fêtes, c'est à croire qu'il le fait exprès. Cela fait deux Noël de rang qu'Emmanuel Macron fait perdre plus de deux milliards d'euros à l'économie française. Courage, il lui reste encore deux Noël pour finir d'éradiquer l'économie française avant l'élection de 2022, soir encore 4 milliards d'euros de pertes financières en plus.

 

Organisme

Perte/jour

Perte au 04/01/2020

Perte hôtellerie France

 ?? ME/jour

800 ME au 03 janvier

Perte SNCF

20 ME/jour

700 ME

Perte RATP

03 ME/jour

100 ME

Air France

03 ME/jour

300 ME début 2019

Marine Marchande

 ?? ME/jour

 ??? ME

Opéra de Paris

 

013 ME

Perte Commerce

-30 à 60%

 ??? ME

Coût forces de l'ordre

 ?? ME/jour

 ??? ME

 

La grève à la SNCF avait déjà coûté 800 ME en 2018, pour 2019, le montant sera identique. Vendredi 3 mai 2019 Air France KLM avait révélé une perte opérationnelle de 303 millions d'euros pour le début de l'année 2019, soi 3,3 millions d'euros/jour. Pour la marine marchande nous ignorons tout des pertes financières au Havre, Dunkerque, Saint-Nazaire, Marseille, etc... Il y a aussi les déploiements des forces de l'ordre, et les heures supplémentaires, mais là silence de la presse et du gouvernement. A mon avis si nous avions les comptes complets, nous serions plutôt plus près de 3 milliards par la faute de ce gouvernement jusqu'au boutiste.

 

Des commerçants plutôt inquiets se demandaient qu'est-ce qu'il allait nous sortir encore, et disaient qu'avec son intervention, il allait encore provoquer un durcissement des grèves. Bien vu, le 6 janvier les avocats et les pilotes entraient en grève. Ils refusent que Macron leur pique leur caisse de retraite, 2 milliards d'euros pour la première, et 5 milliards pour l'autre. Et ce n'est pas fini, puisque la banque de France, les raffineries de pétrole se mettent en grève, une belle pagaille à venir pour les automobilistes. En plus suite à une attaque des américains en Irak contre un convoi et la mort d'un général iranien, le prix du pétrole va encore augmenter. Pour rajouter du bordel au bordel, voilà que le 13 janvier 1200 médecins décident de présenter leur lettre démission à la ministre de la santé. Qui dit mieux. Ce gouvernement n'a qu'une volonté, piquer les milliards des caisses de retraite excédentaires, nous vider les poches, et pousser les français à vider leur épargne en faveur des assureurs et des banquiers, quoi de plus normal pour un ex-banquier.

 

Avec ce gouvernement nous nageons en pleine aberration. D'un côté les entreprises y compris l'état licencient ou veulent faire partir leurs employés dès 45 ans, et les seniors ne sont pas réembauchés, et de l'autre côté le gouvernement veut faire travailler les français jusqu'à 64 ans, du grand n'importe quoi. C'est totalement illogique, ces politiques se moquent des français. Il n'a qu'une volonté, casser le système de retraite pour satisfaire le MEDEF. Une majorité de français attend 2022 avec impatience pour procéder au dégagisme des macroniens, qui irons eux aussi pointer au chômage. Il n'est pas du tout certain que tous ceux qui ont soutenu Macron retrouve un emploi. Quand des macroniens(es) parlent des « fake news » c'est pour mieux dissimuler leurs propres incompétences et leurs mensonges afin de mieux manipuler les français. Ce pouvoir fait semblant de négocier avec les syndicats, il laisse pourrir la situation, multiplie les réunions pour faire traîner les choses, car il sait très bien que les français ne sont pas millionnaires, et ils seront obligés de reprendre le travail à un moment ou un autre. Il divise pour mieux régner, pour semer la zizanie entre ses opposants pour imposer ses décisions. Pour finir il risque de mener le pays vers la guerre civile. Comment reconnaître les pro-Macron lors des débats télévisés, c'est très simple :

- elles et ils sont tellement arrogants, qu'elles et ils coupent toujours la parole aux autres invités ;

- elles et ils mentent et manipulent l'information en permanence ;

- elles et ils utilisent toujours les mots « fake news » et « complotisme ».

 

Avec 16 ministres contraint à la démission pour des affaires de fraudes fiscales, de poursuites en justice, ou de conflits d'intérêts et autres, c'est sûrement le pire gouvernement que nous ayons eu, qui compte autant de démissions, et aussi le pire d'Europe. L'affaire du ministre Delevoye avec ses 13 conflits d'intérêts n'a pas du être sans conséquence. Le 9 janvier le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe basé à Strasbourg a mis en cause les « zones grises » de la France dans la lutte contre la corruption. Dans son dernier rapport de 71 pages, le GRECO a appelé Paris à lutter plus efficacement contre la corruption « au sein de l'exécutif ». « L'attente croissante des citoyens quant à l'exemplarité des membres de l'exécutif (...) est palpable en France ». C'est un sérieux tacle contre le pouvoir Macron, passé inaperçu sur les médias TV. Le Greco se satisfait de l'adoption d'un plan de détection des risques de la corruption « au sein des ministères ». Il recommande son extension « au cabinet du Président de la République (...), pas exempt de risques de corruption ». Les déclarations de patrimoine et d'intérêts du président de la République devraient aussi être « examinées à son entrée en fonction afin de désamorcer tout éventuel conflit d'intérêts ». Il est vrai que certains ministres ont encore échappé pour l'instant au radar médiatique. Le GRECO aurait-il des informations que les français ignorent, c'est plus que certains.

 

On ne sait combien de retraités quittent ce pays pour l'étranger chaque année, un sujet que la presse ne préfère censurer. Lors d'une manifestation, la presse donnait le chiffre de 20.000 manifestants à Marseille selon la préfecture de police, pendant que les syndicats annonçaient eux 200.000 manifestants. Entre un chiffre ridiculement bas et un chiffre très haut, où devons nous aller chercher la vérité avec ce foutoir gouvernemental et des médias qui sont aux ordres. Le 5 décembre, il y avait 806.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, et 1,5 million d'après la CGT.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 17:15

    Ce gouvernement ne tiendrait même pas sur un « mur des cons »...

    C’est une falaise qu’il faudrait pour les contenir tous avec le résumé de leur nullité.

    Pourquoi mettre des slogans sur les banderoles ?

    Suffirait d’y mettre leurs portraits de têtes à claques.

    Chaque visage serait un résumé époustouflant de la couardise.

    Et aussi, un message préventif, de ce qui les attends....la tête sur une pique  !


    • anti.social555 16 janvier 00:39

      @ETTORE
      Je voyais du monde tout à l’heure, ils attendent 2022 avec impatience. Qu’on mette l’un ou l’autre, ils passent tous par bilderberg avant d’être élu c’est un constat, et ils font tous la même politique, nous piquer le plus de blé possible.


    • ASTERIX 16 janvier 10:23

      @ETTORE

      AFFIRMATIF il faut virer puis guillotiner ce FINANCIER EST SES MINISTRES LOBBTISTE DE BANCASSURANCE ET BIGP PHARMA DELEVOYE PETRASCNOCK BUZYN PENICAULT SANQUER BORNE sino on l’aura tous dans FI..
      LEUR BIBLE C EST L AGCS ( privatiser a outrance accord sur privatisation des services)


    • anti.social555 16 janvier 17:45

      @ETTORE une bonne guerre civile nous pend au nez

      avec cette politique française irresponsable. Ferrari vient d’annoncer sur CNEWS ce 16 janvier à 17h30 un milliard d’euro de perte pour la SNCF depuis le début du conflit. Les journalistes qui ont téléphoné hier à Bercy pour connaître les pertes du transport maritime et routier sont incapables de répondre, personne n’a rien chiffré. Aviation idem, rien de chiffré.


    • Konyl Konyl 15 janvier 17:27

      Ne mettez pas le coût des grèves sur le dos de Macron.

      Vous faites cette association parce que vous êtes contre la réforme et je ne débat pas la dessus. Je pense que l’âge pivot est une connerie mais aligner tout le monde est obligatoire (sauf les gens qui mettent leur vies en danger ou qui les sauvent).

      Macron a été élu selon les règles de la république (qu’on la conteste, ok, mais ça reste un fait), et il avait annoncé la couleur pour les retraites. Si une personne considère que Macron exécute son programme alors il peut donc dire que la grève est injustifiée puisque le président a été élu pour ça.

      La grève SNCF et RATP est en cause dans les pertes colossales, comme les gilets jaunes, comme les black blocks qui se mélangent si facilement avec les organisations syndicales. Vous essayez de faire croire aux gens que SudRail se bas pour la nation ? Mais ils n’en ont rien a foutre des autres. Et limiter la perte à de l’argent est également une insulte pour toutes les personnes qui ont subit, subissent lourdement, au quotidien, les caprices sectaires des cheminots.

      Infliger cela aux gens est inhumain.

      Le seul bienfait de cette grève syndicalisée, c’est que ça relance le débat sur l’euthanasie.


      • anti.social555 16 janvier 00:29

        @Konyl
        Vous écrivez : * Ne mettez pas le coût des grèves sur le dos de Macron.

        C’est pourtant Macron qui met le désordre partout
        Vous dites ensuite : *l’âge pivot est une connerie

        D’accord avec vous surtout quand on sait que les sociétés virent tous les plus de 50 et même les plus de 40 ans. Chez Macron ils ne réfléchissent pas quand ils veulent faire travailler les français jusqu’à 64 ans. ceux qui veulent aller au delà ce sont les politiques, les cadres et dirigeants de sociétés, car ils ont encore la santé.
        * Macron a été élu selon les règles de la république

        ça c’est l’excuse de tous les députés macroniens que je ne supporte plus d’entendre et je ne suis pas le seul. Combien savent que tous les Présidents et 1er ministre élus sont passés par la case Bilderberg. Ce pays n’est donc plus démocratie, surtout que des financements sont venus de l’étranger, mais là il n’y a jamais eu d’enquête.
        *les black blocks qui se mélangent si facilement

        oui et ils emmerdent tout le monde et nous coûtent cher
        * SudRail se bas pour la nation ?

        Sauf que vous ignorez que j’avais fait un précédent article, mais il n’était pas en faveur des syndicats, et il a été censuré.


      • Le421 Le421 16 janvier 08:16

        @Konyl

        et il avait annoncé la couleur pour les retraites

        Ah ?? Elle est bien bonne celle-là !!


      • Attila Attila 16 janvier 08:41

        @Le421
        «  En bref, les coupes sombres dans la santé, l’assurance-chômage et les retraites vont donc continuer et s’accentuer ! »
        Le programme d’Emmanuel Macron mis à jour : La Commission européenne vient de publier les « GOPÉ » pour 2017-2018
        .
        Quand on veut s’informer on trouve. Mais quand on ne veut pas . . .

        .


      • Attila Attila 16 janvier 08:58

        @anti.social555
        «  Macron a été élu selon les règles de la république »
        Les règles actuelles sont que celui qui obtient la majorité des suffrages exprimés est élu. L’élection de Macron n’a pas dérogé à la règle. J’ajoute qu’il n’est pas prévu de quorum : même si seulement 1% des électeurs inscrits s’étaient déplacés, le résultat aurait été valable.
        .
        Même avec les règles actuelles, Philippe Poutou -un exemple parmi d’autres aurait pu être élu Président de la République. Une fois dans l’isoloir et le rideau tiré, personne n’empêche l’électeur de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas. L’électeur est entièrement responsable de son choix électoral. Surtout que, contrairement au siècle dernier, l’information sur la politique que mèneront les candidats s’ils étaient élus est facilement disponible pour tous : c’est de la responsabilité de l’électeur de s’informer sérieusement avant de voter.
        Ceux qui ne veulent pas aujourd’hui de la politique de Macron n’avaient qu’à s’informer sérieusement avant et venir voter contre sa candidature.
        Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a deux ans qu’il fallait réfléchir !On a voté pour lui mais qu’est-ce qu’on a été con !
        .


      • JulietFox 16 janvier 09:59

        @anti.social555
        Automobile française année 2000.
        Un plan nommé C A S A : Cessation d’Activité des Salariés Agés est mis en place.
        25000 Vingt cinq Mille personnels sont mis à la retraite à 56 ans. Pas un média n’a moufetté. J’en fis partie.
        Payé par Renault VI (devenu Renault Trucks ça fait plus mieux) 4 ans en restant à la maison.
        Mon épouse victime d’un licenciement économique, n’a pas pu retrouver de boulot
        A 43 ans, elle était selon certains retours de CV : trop âgée !


      • tashrin 16 janvier 10:47

        @Konyl
        Ne mettez pas le coût des grèves sur le dos de Macron.

        Cf ma reponse sur le commentaire d’en dessous
        mais aligner tout le monde est obligatoire (sauf les gens qui mettent leur vies en danger ou qui les sauvent)


        comment assimiler la pénibilité du travail d’un maçon ou d’un carreleur avec le travail d’un employé de banque ? C’est d’une niaiserie sans nom et faut vraiment ne jamais avoir effectué de travaux physiques pour ne pas le comprendre
        la grève est injustifiée puisque le président a été élu pour ça.


        Je ne remets pas en cause l’election, même s’il y aurait bcp à en dire. Mais c’est le systeme en vigueur, soit. Ceci étant, etre élu pour réformer n’est pas un blanc seing pour n’importe quelle reforme
        Vous essayez de faire croire aux gens que SudRail se bas pour la nation ?


        Non, pour leur propre gueule évidemment. Mais si comme dommage collatéral ca évite à la population de se faire outrageusement dépouiller, ca me va
        Infliger cela aux gens est inhumain

        Votre comprenette sélective et la réaction ci dessus ne le sont pas plus


      • CRICRI59 CRICRI59 16 janvier 12:20

        @Attila

        https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
         à visionner De Gaulle et la constitution

        Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


      • anti.social555 16 janvier 16:21

        @Le421
        Et après ce sera au tour des congés payés de passer à la trappe


      • anti.social555 16 janvier 16:41

        @JulietFox
        A 43 ans, elle était selon certains retours de CV : trop âgée !

        Merci d’avoir confirmé ce que j’ai écrit
        "les entreprises y compris l’état licencient ou veulent faire partir leurs employés dès 45 ans, et les seniors ne sont pas réembauchés, et de l’autre côté le gouvernement veut faire travailler les français jusqu’à 64 ans, du grand n’importe quoi."

        J’ignorais l’existence de ce plan CASA à 56 ans mais personne n’en parle, ni les syndycats


      • Konyl Konyl 16 janvier 20:21

        @anti.social555
        Oui c’est une connerie mais ce n’est pas en mettant le pays a feu qu’on règle quoi que ce soit.


      • Konyl Konyl 16 janvier 20:24

        @Le421
        Vous n’aviez pas compris au moment des élections ?


      • anti.social555 16 janvier 20:29

        @JulietFox
        Tout a fait d’accord avec vous, sauf qu’on voit sur de multiples vidéos que les blackblock avaient passage libre avec les CRS pour accéder aux manifs, ce qui pose question


      • ASTERIX 18 janvier 10:00

        @anti.social555  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        mais l ’empereur MANU 1Er VEUT SON LOUVRE ET SURTOUT UN TAS DE PYRAMIDES ..... ET DE TOMBEAUX DE BIJOUX ET PIERRES PRECIEUSES
        et un char A VOLE EN OR !!!!!!!

        A CAYENNE OU LA GUILLOTINE parti comme il est CA SERA FAIT BIENTOT


      • ASTERIX 18 janvier 10:01

        @ASTERIX

        CHAR A VOILE !


      • Steribox Steribox 15 janvier 18:34

        Il faudra bien revoir l’age des retraites et prétendre que Macron est responsable de ces pertes d’argent est une annonce biaisée , surtout que qui paient pour les conneries des uns (fonctionnaires et guignols en jaunes) , tous les autres ceux qui bossent et ne plaignent pas constamment , Macron aurait du se montrer bien plus ferme , car c’est pas l’intérêt de tous les retraités qui est en jeux mais juste celle des privilégiés de la fonction publique cheminots , profs et glandus du gaz et de l’électricité en tete ceux qui peuvent tout se permettre et pourtant ça pleurniche constamment en blâmant les autres de tous les petits malheurs et autres troubles psys , elle est pas belle cette France qui blâme les autres et ne prend jamais ses responsabilités !!! Qu’ils aillent aux diables !!!


        • Zozo canal histrionique 15 janvier 18:39

          @Steribox

          Y’a du PARADIS/ARKANA inside là !

          Première et dernière sommation !


        • anti.social555 16 janvier 00:35

          @Steribox
          prétendre que Macron est responsable de ces pertes d’argent est une annonce biaisée

          Comme son élection qui a été biaisée par les médias y compris étrangers, surtout US. Et les ministres aux multiples conflits d’intérêts, c’est y pas beau, avec l’état Macron qui se fait épingler par le GRECO, c’est tout aussi mignon. Et après ça il va donner des leçons aux Africains. Le GRECO a appelé Paris à lutter plus efficacement contre la corruption « au sein de l’exécutif ».


        • tashrin 16 janvier 10:30

          @Steribox
          Il faudra bien revoir l’age des retraites


          Ca c’est un choix politique

          prétendre que Macron est responsable de ces pertes d’argent est une annonce biaisée


          Meme si je comprends l’argument, je ne suis pas d’accord. Le gouvernement est comptable de ce qu’il fait et genere comme réaction. La manière dont les choses ont été faites tout comme le fond de la reforme proposée sont inentendables pour une bonne partie de la population, et c’etait plus que largement previsible. Que ca genere des reactions etait donc previsible egalement, et c’est la responsabilité directe du gouvernement parce que Gouverner c’est prévoir
          Et on pourrait meme ajouter qu’il s’agit probablement d’une stratégie visant à obtenir à terme le soutien de la population contre les grevistes, ce qui augmente encore cette responsabilité

          c’est pas l’intérêt de tous les retraités qui est en jeux mais juste celle des privilégiés de la fonction publique cheminots , profs et glandus du gaz et de l’électricité


          Soit vous ne savez pas lire, soit vous ne comprenez pas grand chose. Le fait de calculer les pensions sur 43 ans de cotisation impacte tout le monde et produit de fait une baisse plus que significative des pensions. Le fait de presenter les choses de façon manichéenne (« si t’es contre la reforme, tu defends les regimes speciaux ») est une technique de manipulation visant à faire consentir la population à son propre sacrifice. On peut vouloir reformer les regimes speciaux et ne pas vouloir de cette reforme LA, qui a été décidée dans un coin feutré de ministère pour servir des interets purement mercantiles dont le retour d’ascenseur ne se fera pas attendre. Et faut être d’une sacrée mauvaise foi, une grosse buse ou juste un troll de base pour ne pas le comprendre.


        • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 18:54

          Il s’en bat les c...... ce n’est pas son argent mais celui des contribuables ....


          • Zozo canal histrionique 15 janvier 18:57

            @zygzornifle

            #U666

            Interdiction à ZEGUT de RTL2 d’y foutre un neurone ad vitam aeternam (o dans e de validation à 00 h 00)

            Top !


          • Le421 Le421 16 janvier 08:22

            La régression (réforme) du système des retraites « made in Macron » ne tiendra même pas au passage par la règle à calcul.

            De fait, vu qu’il réduit les ressources de façon insidieuse, le budget des pensions va devenir encore plus déficitaire que ce qu’il n’est.

            On nous présente une façon de parvenir à un équilibre et on coupe une patte « en même temps » de l’oiseau... Difficile de tenir debout longtemps.

            Et en 2023, dès qu’il aura été réélu, il va nous imposer un plan encore plus drastique, vu qu’il aura reçu l’accord de la population.


            • bernard bernard 16 janvier 11:22

              @Le421
              « Et en 2023, dès qu’il aura été réélu, il va nous imposer un plan encore plus drastique, vu qu’il aura reçu l’accord de la population. » (sic)

              J’ose espérer que les français ne seront quand même pas aussi C..s au point de réélire cet ..délicat personnage. 
              Quoi que...


            • tashrin 16 janvier 12:07

              @bernard
              bien sur que si
              ya qui en face ? Pour la enieme fois, on va revoir le spectacle du match republicains versus fascistes, ca marche depuis 30 ans... On change pas une equipe qui gagne !


            • CRICRI59 CRICRI59 16 janvier 12:27

              @Le421
              Bonjour pour les prochaines élections

              https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
               à visionner De Gaulle et la constitution

              Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


            • anti.social555 16 janvier 16:27

              @CRICRI59
              il faut simplement changer le mode de scrutin

              C’est ce qu’avait aussi promis Macron, mais tout le monde est contre, parce que le FN/RN aurait du coup un groupe l’assemblée nationale


            • anti.social555 16 janvier 16:33

              @Le421
              En plus il n’y a eu aucune étude d’impact sur cette réforme des retraites, parce qu’il aurait fallu donner une étude chiffrée, le pire casse gueule pour ce gouvernement.


            • anti.social555 16 janvier 16:36

              @bernard
              « Et en 2023, dès qu’il aura été réélu, il va nous imposer un plan encore plus drastique

              Et le pire c’est qu’il risque de repasser, parce qu’en face de lui il n’y a que Marine Le Pen, les autres sont tous morts, et ils ont de toute façon la même politique, celle de ruiner les français.


            • ETTORE ETTORE 16 janvier 18:41
              anti.social555 16 janvier 17:45

              @ETTORE — une bonne guerre civile nous pend au nez

              avec cette politique française irresponsable. Ferrari vient d’annoncer sur CNEWS ce 16 janvier à 17h30 un milliard d’euro de perte pour la SNCF depuis le début du conflit. Les journalistes qui ont téléphoné hier à Bercy pour connaître les pertes du transport maritime et routier sont incapables de répondre, personne n’a rien chiffré. Aviation idem, rien de chiffré

              ---------------------------------------------------------------------------------------------

              De toute façon, on va s’affranchir des retours d’excuses en tous genres....

              Je constate juste, que, ce qui risque fort de foutre ce gouvernement en l’air....

              est exactement le même succédané qui la mis au pouvoir !( le pognon)

              On as le même comportement que face à un tsunami....

              Ce gouvernement de « tout permis, je vous emm.... » c’est comme les cons qui s’avancent sur « la grève dégagée » par le retrait de l’eau, avant son retour pour une immersion totale.

              « C’est libre, profitons en pour gagner sur ce terrain, et installons nos dictats ! »

              Mais bien sûr....vraiment plus cons qu’une bouée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

anti.social555


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès