• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grotesque !

Grotesque !

Cette rentrée 2018 nous offre un spectacle insolite ; il semble que l'état de grâce du petit prince-dieu-roi ''venu de nulle part'' tel qu'il aime à se définir, soit terminé bel et bien. L'affaire Benalla s'envenime ; Ce funeste 1er mai 2018 Alexandre, le garde du corps zélé fut privé de Macron Emmanuel ; fuité en Australie pour l'occase, à Sydney ; le point géographique le plus éloigné de France possible ou presque, des fois que...

Le sbire vindicatif frustré se livra ce jour-là à des exactions violentes sur plusieurs manifestants innocents, les rouant allègrement de coups. Exactions filmées et diffusées à tout va depuis. Suite à son audition par la gendarmerie, de nombreuses particularités scabreuses apparurent, sur son statut et ses qualifications réelles entre autre, suffisantes en tout cas pour déclencher le plus gros Scandale depuis l'avènement baroque de Kinousavon.

Depuis le départ d'Hulot qui quoiqu'on en dise, malgré son bilan-carbone perso-écologiquement moyen, vu la cylindrée et les chevaux de ses nombreux véhicules, a fini par se lasser du job humiliant ; on dirait que les langues se délient et le comportement de macron-laudateurs parmi les plus coriaces bifurque à 180°.

La presse, jusque-là ébahie du prestige de l'auteur du casse du siècle, selon béèfm, louangeant 24/24 le super-héros tounouvo, de Pariss-Match à Libération en passant par le Monde, commence à rectifier le tir et tire ; parfois à boulet rouge sur celui qu'elle encensa non-stop depuis -beaucoup- trop longtemps. La ministre des sports s'est également enfuie...

Dans la foulée danny le rouge, ex-révolutionnaire devenu député européen couleur endive, courtisé à l'arrache pour remplacer Hulot a refusé une place de ministre (!), l'économiste (surdoué) de macron s'y mit aussi, conseillant au dieu-vivant de ''se calmer et de dialoguer''.

Gérard Coulons, le ministre de l'intérieur en marche ; critiqua dans une conférence de presse le ''manque d'humilité de l'exécutif'', il faut croire qu'en l'an 18 du II-ème millénaire après J-C, ici, les ministres ne font plus partie de l'exécutif ?

Même la crème des journalistes mainstream s'y mirent, face à la tournure hallucinante des évènements ; face effarée ils prirent. Et ouvrirent en vrac l'oeil rond-interrogatif du pigeon pigeonné. Avec l'expression oblique du mainstream-collabo dépité.

La mine grotesque du tv-larbin enfumeur sonné par le réel-cruel. La laideur infinie de la Scarlette Sha Bot experte-esbroufeuse, trolle assumée ne sachant plus très bien sur quel pied danser avant le politoc-passage de plat (avarié). Next. Suck or not suck ? 

Et surtout : suck le bon

L'horreur est humaine, voir Christ-Off Barre-Biais ; défenseur systématique de l'insane au pouvoir, ahuri d'impuissance devant l'inanité de sa propagande quotidienne qui tombe à plat être obligé de hurler avec les loups contre sa volonté, est assez jouissif. Les mimiques révélatrices dues aux fils qui se touchent entre les neurones de l'homme à l'écharpe vermillon douteux trahissent malgré lui sa veulerie au carré & c'est drôle.

 

On Bfm on crut déjà arrivée la réélection de Trump, à voir les figures ensevelies.

Et Stéphane Bern, le gentil chroniqueur des princes et des rois, lors du mariage du dernier apprenti-monarque britannique, sans doute emporté par le faste, le glamour et les toilettes technicolorées des jet-setteurs hi-end, les plumes à bibis kitschissimes, les pompes sur-mesure en croco ruskoff conseilla même à Macron (d'essayer) de faire comme (like en anglois) Harry and Meghan :

Le Zitrone new-age, chroniqueur conceptuel-gbt compatible ; fasciné par l'évènement rosbif-planétaire à nombre de vues tv-web stratosphérique -plusieurs milliards de Windsor hébétés scotchés à l'écran- discourut long temps on France-télévision, & suggéra in live à Macron emballé de faire fabriquer des goodies à son effigie ; histoire de booster sa popularité légendaire ; les goodies, c'est les mugs imprimés avec la tête des souverains ou des stars dessus ; les tshirts, les figurines, les décalcomanies à souder au frigo.

 

Stefy s'est un peu emballé sur le coup.

Car le couple Harry/Meghan est nettement plus glam que celui qui squatte aujourd'hui l'Élysée. Et paradoxalement beaucoup moins cher, le mug Royal-Wedding tourne autour de 12 euros en moyenne chez Redbubble. Vous me direz qu'en terme de volume de vente on est pas dans la même catégorie, et le dieu en solde qui hante l'élysée n'était pas invité au bal...

 

Vous-vous voyez avaler votre café au réveil avec une tasse à tête-de-macron ?

Sans compter celle de la première dame la mieux payée du monde occidental dit civilisé et ses 40 smics mensuels, d'argent public ? Ou mieux, vous endormir dans une housse de couette comme celle-ci (si-si-ça-existe) - (tait ?) :

Parallèle ; Stef aurait accepté une mission bénévole consistant en une tombola, un loto saugrenu destiné à renflouer les frenchies chefs-d'oeuvres en péril, apparemment privés par la rem des subsides traditionnels.

Une sorte de télé-thon pour gogo nationaliste qui veut sauver le pays et les meubles.

Vu que jupiter vend l'Hexagone à la découpe, il vaudrait mieux demander aux ricains, aux chinois, italiens, qataris et autres russes riches de rénover l'ex-patrimoine Gaulois ; éparpillé façon puzzle, en multi-propriété. France désarticulée grâce Akinousavon.

Mais un sans-dent intrépide, un rien super-chanceux a palpé 13 millions de Cash au grattage, tout le monde est content.

Resta ; savoir où le blé excédentaire des mougeons téméraires est (option) stocké.

Et, si les monuments périlleux seront au moins replâtrés avant la chute inéluctable de macron.gouv.fr. Ou s'il servira à monter une milice de bénallas suffisante pour protéger Ju-dépit'air en cas de malheur ou de révolte assumée des riens exsangués ou même de la police (la vraie) et de l'armée.

 

Passkon diré kessa chefo vegra pour le fèch*

Même ''Libération'', ''le Monde'' et autres torchons first on Google-Actu osent critiquer la majesté dans l'ornière.

*parce qu'on dirait que ça commence à chauffer pour le chef.

 

ET voilà qu'une affaire dans l'affaire surgit comme un ressort !

Car entre-temps ; les goodies greco-déiques ont étés fabriqués ; des t-shirts, des sacs à main pour copier la first lady à la plage, des mugs ; oui vous savez les grosses tasses à anse décorées de pères noëls, de signe du zodiaque, de maxime à crétins…

Et pour le lancement de la marque Elysée-Boutique-Officielle, on a mis le paquet ; des mugs en boîte de luxe, lettres dorées, tête de dieu-vivant dessus et estampillés Porcelaine de Limoges…

29,90 Euros le Mug (modèle Pognon de Dingue), plus 9 Euros de port (ils doivent peser lourd)

Total : 38,90 Euros la tasse ! presque quatre fois plus que le modeste Harry Meghan Mug à 12 euros !

Certains racontent que les pauvres (fous) qui investiraient dans ces terrifiants goodies auront une réduc de 12 %, à vérifier…

 

Mais voilà qu'aux dernières nouvelles, après que les limougeauds porcelainiers aient été contactés, il apparaît qu'aucun n'a confectionné le lot de chez ''Mug France'' en vente à l'élysée !

 

En clair, ces mugs sont des faux, des contrefaçons grossières !

Donc la présidence française vend des objets suspects, c'est un peu comme si la Banque de France émettait de la fausse monnaie ! Si Trump avait fait pareil vous imaginez… Vous me direz qu'aujourd'hui, vu que Trump est multi-milliardaire avec entre autres babioles une demi-douzaine de tours à Manhattan, il n'a nullement besoin d'escroquer le ricain moyen, lui, car c'est bien de ça qu'il s'agit ; Macron & ses sbires sont bien des escrocs, des faussaires et là c'est en dur et vérifiable. L'amende pour contrefaçon s'élève à 37500 Euros en général et sûrement plus pour les Riens.

Et le comble c'est qu'il paraît qu'en plus de ses nombreuses attributions 'officielles' ; bagagiste, garde du corps, chargé de mission, responsable relations publiques avec l'assemblée nationale, lieutenant-colonel (?) de gendarmerie et plus si affinité… C'est encore Benalla Alexandre le responsable de l'échoppe officielle en ligne et physique de l'élysée…

Parfois, on se demande où les mainstream-scénaristes vont chercher tout ça ?

Koi ?

Y a pas de scénario mario, pas de story-telling dans le pudding ?

Bon, c'est peut être le hasard remarque, il paraît qu'il fait bien les choses, le hazar...

Ou alors un complot se tramerait, un vrai !

Castaner accuse bien les sénateurs de comploter pour ''faire tomber le président '' alors…

On se demande quand même quel risque majeur l'audition d'une petite frappe fait courir au pouvoir pour qu'un tel cordon in-sanitaire soit déployé autour d'elle… Car après avoir timidement oser critiquer celui qui assume les dérapages de son spadassin avec ''le seul responsable c'est MOA, qu'ils viennent me chercher (!) langage plus proche de celui d'un chef de bande que d'un président de la république, incompatible avec la fonction diront d'aucuns, un peu comme le 'casse toi pov'con' de sarko, en plus bravache ; tous les godillots sont montés au créneau pour défendre Chouchou Benalla !

Soyons fous ; et si le fait d'accuser Benalla, en plus du reste ; violences, soustractions de pièces du dossier etc, d'avoir organisé à lui tout seul l'arnaque du mug en plastoc refrappé porcelaine de Limoges était une façon élégante de shunter l'ensemble du #MacronGate ?

Vu sous cet angle, Benalla ce serait finalement une sorte d'einstein-vigile-surdoué, y compris dans le web-marketing, le design, la grivellerie online, la contrefaçon officielle, le public-relation au corps à corps, au tonfa…

Alors on lui pardonnerait à la chrétien ?

On ferait comme s'il avait voulu bien faire, sauver son maître de la ruine en inventant le stratagème génial du mug made in taiwan limogé, relookélysée-premium. Risquer son honneur et même sa vie pour défendre celui qui l'a placé si haut dans son estime qu'il lui aurait filé le double des clefs de l'Elysée et de sa résidence privée, plus tous les pass-vip… C'est si beau qu'on en pleurerait presque.

D'ailleurs le malheureux Benalla a déjà déménagé pour cause de menaces de mort, vous vous rendez compte ? Le pôvre ! Plus de travail plus d'argent plus de maison, il faudra qu'il songe à traverser la rue accompagné de macron histoire que celui-ci lui trouve un taf dans le jardinage ou l'hôtellerie, ainsi qu'il s'en est vanté récemment auprès de jeunes inactifs. Encore que j'ai du mal à imaginer que ces rencontres spontanées, ces bains de foule soient autre chose que des opérations de com destinées à distiller l'idéologie qui voudrait que tu dois accepter n'importe quel taf à n'importe quel prix, d'ailleurs tout le monde en parle…

En vrai, si l'envie prenait Macron d'aller palabrer avec des jeunes de banlieue sans sa horde de bénallas armés jusque aux dents, dans le meilleur des cas il rentrerait en slip avec quelques ecchymoses et au pire...

 

En tout cas les choses étant ce qu'elles sont, et non ce qu'on voudrait qu'elles soient ou fussent ou même deviennent ; chapo Benalla !

j'espère qu'aucun sniper ou tueur à gage, képlan du haut des remparts façon Lino Ventura dans l'Emmerdeur ne lui logera une bastos entre les deux yeux avant le procès. Qu'il ne se suicidera pas en prison, ou qu'un skripal mal intentionné ne lui parfumât, ne lui aromatisât de mort au rat son dernier couscous, ce serait dommage.

 

Septembre 2018

Piere Chalory

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • aimable 17 septembre 17:58
    vous lui mettez une casquette air France et vous avez un pilote de ligne .
    ou alors une casquette de la wehrmacht et vous avez un officier de l’armée allemande de la seconde guerre mondiale .
    pas plus fiables l’un que l’autre .

    • hunter hunter 17 septembre 18:02

      @aimable


      Oui mais Leonardo Di Caprio dans le film sur le caméléon, lui est un bon acteur !

      Macron, il a fait du théâtre, mais il ne vaut pas un clou en tant qu’acteur....c’est pour ça qu’il à sa prof de théâtre à ses côtés, elle fait ce qu’elle peut mais visiblement, pas beaucoup de résultat !

       smiley

      Adishatz

      H/

    • hunter hunter 17 septembre 17:59
      Salut Piere,

      Ça faisait longtemps, visiblement, tu es en pleine forme, ça fait plaisir à lire !

      Merci et à bientôt

      5 étoiles, évidemment !

      Adishatz

      H/

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 septembre 18:12

        @hunter


        Salut & merci pour le com, j’ai hésité à poster ce truc, on sait jamais, mais ça fait du bien de se défouler un peu et on vit une seule fois, enfin y paraît...

        O fèt, la député (e) étiquetée ’la rem’ Frederique Dumas vient de démissionner car selon elle ’’on a le sentiment d’être sur le titanic ! ’’

        Après Hulot, Flessel et je sais plus qui, la révolution en marche semble être un peu mal barrée...


         smiley


      • hunter hunter 17 septembre 18:44

        @Piere CHALORY


        Oui, t’as bien fait de poster, ça change des habituels papiers ici.....les habituels délires bien-pensants de « certaines grandes figures » du site, bref c’est bien un peu de variété, et surtout qui ne se prend pas au sérieux, parce que ici, il y en a qui ont les chevilles et la tête sui enflent...

        et puis je ne sais pas si tu es au courant, mais il règne une atmosphère de merde ici, dès que tu n’es pas politiquement correct ( et c’est souvent mon cas), tu te fais bannir, c’est à dire que de nombreux auteurs interdisent l’accès au débat sous leurs papiers, sous prétexte que « tu ne respectes pas la charte » !

        Évidemment, faut être tiède, consensuel, ne jamais dire un mot plus haut que l’autre.....

        Il y a la solution du multi-pseudo, que certains appliquent, dès qu’ils sont « interdits », ils reviennent sous un autre pseudo, balance leurs charges, jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau bannis avec le nouveau pseudo, et souvent aussi, les posts sont « zappés » !

        Bref, c’est le grand règne de la liberté d’expression quoi......version très 68 : « pas de liberté pour les ennemis de la liberté », tu sais, tous leurs beaux slogans à la mort-moi-le-noeud !

        Perso, je ne peux plus guère commenter, vu que je me fais bannir, mais je n’ai pas envie de changer de pseudo, j’ai celui-là depuis 2006 ou 2007 je crois, j’ai vécu des grandes heures d’envolées à se bastonner, mais bon, dorénavant, c’est devenu très tiède !

        Je passe de temps en temps, et ça m’a fait plaisir de te lire, et j’ai bien rigolé donc la journée n’est pas tout à fait mauvaise en fin de compte !

        A bientôt

        H/

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 septembre 09:18

        @hunter


        Je trouve aussi un peu dommage qu’Agoravox se mainstreamise un peu mais bon, je ne vois pas quel autre site aurait publié ce texte. Pour le blocage des commentaires, hors diffamation et insulte je laisse tt le monde s’exprimer, mais vu le langage utilisé par certains, il a bien fallu qu’Agoravox réagisse.

      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 17 septembre 19:30
        A l’auteur.

        Tout simplement parfait :
        Tout y est.

        Ne manquait plus que la mention : ’Veuillez laisser cet endroit dans l’état où vous auriez aimé le trouver".
        Bravo !!
        RB

        • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 septembre 09:13

          @Renaud Bouchard


          Bonjour Renaud et merci pour le com, je crains hélas qu’après le séjour de Kinousavon, le moins long possible espérons le, l’état des lieux, au sens large, du pays France ne soit bien pire qu’avant et pourtant... après sarko et hollande, fallait le faire.

        • Ruut Ruut 18 septembre 06:14
          Que l’Élysée fasse de la contrebande c’est énorme, mais que font la Justice et la Police.
          Probablement du racket de travailleur se rendant ou rentrant du travail.


          • bob14 18 septembre 06:33
            ++++++++++++++++++++++++
            Excellent..j’ai bien riz..
            Liberté égalité croupion avec l’ami Macron.. smiley

            • rogal 18 septembre 10:56

              Des tasses, ces mugs  ? de simples chopes.


              • troletbuse troletbuse 18 septembre 11:02

                Ces objets de pacotille ont-ils été fabriqués en Chine ?


                • Le Panda Le Panda 18 septembre 11:29

                  @Piere CHALORY

                  Un véritable délire chapeau une bonne détente, à continuer de la sorte ils vont sortir tous les papiers PQ frappés aux armes macronienes et il ne nous restera que les cailloux, pour être certain que ce soit « bio » tout est dit, un autre du même style merci  smiley

                   



                  • Le Panda Le Panda 18 septembre 13:16

                    @Piere CHALORY
                    Merci pour le lien à MDR, mais on se torche avec ce qui reste de la RF non ? Essaye de faire de faire un article sur le sujet torché

                     smiley

                  • CORH CORH 18 septembre 11:59
                    il faut croire qu’en l’an 18 du II-ème millénaire
                    ça va faire 18 ans qu’on a entamé le III-eme, mais bon c’est pas trés grave :)

                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 septembre 12:13

                      @CORH

                       
                      Merci pour la précision, ça m’a totalement échappé en effet...

                    • philippe baron-abrioux 18 septembre 12:01
                      @l’auteur ,

                       Bonjour Piere ,

                       qu’il est beau le nouveau blason de la Présidence , avec LA CROIX DE LORRAINE , tant qu’à faire !

                      décidément , IL NE RECULE DEVANT RIEN .

                       bonne journée !

                       P.B.A..

                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 septembre 13:01

                        @philippe baron-abrioux


                        Bonjour Philippe,


                        ’’décidément , IL NE RECULE DEVANT RIEN ’’

                        effectivement.. D’autant plus que j’ai entendu dire qu’à la rentrée scolaire, il est allé visiter un collège à... Laval, tout un symbole.

                         smiley

                      • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 14:01

                        La on touche le fond en Maconnerie .....


                        • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 14:03

                          il y a un sextoy avec le gland a l’effigie du monarque mais c’est réservé a ceux qui ont leurs entrées au saint des saint ....


                          • Le Comtois 18 septembre 17:31

                            Dommage, dans la boutique il n’y a pas de petites dagydes à son effigie, on aurait pu s’entraîner !


                            • Le421 Le421 18 septembre 20:35
                              Vous avez plus d’audience que mon article sur les cochonneries de l’Élyzée.
                              Mais peu importe, je partage votre vue...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès