• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Halte à l’émigration sauvage !

Halte à l’émigration sauvage !

Au moment où le président de la République présente ses projets fiscaux, Bernard Arnault, quatrième fortune de France, fait savoir, innocemment, qu'il a demandé à bénéficier de la nationalité belge alors qu'il est installé dans le "ghetto" français de Bruxelles depuis le mois de novembre.

Un seul être nous manque...

Que tout soit bien clair, Bernard Arnault ne fait pas cela pour fuir la fiscalité nouvelle, bien que François Fillon en ait profité pour fustiger les "décisions stupides" qui auraient, selon lui, motivé cet exil. Comme ni l'un, ni 'autre ne sont des imbéciles, il faut bien en conclure qu'ils ont quelque raison tous les deux.

L'opération politique a bien réussi. Bernard Arnault continuera à avoir sa résidence fiscale en France. Il a fait cette déclaration (de guerre) pour prendre la tête du "soulèvement" fiscal des richissimes et François Fillon lui donne le sens politique au cas où les Français n'auraient pas compris. Contrairement à l'opération précédente, trop grossière et trop facile à démonter.
Que Bernard Arnault obtienne la nationalité belge, qu'il paye l'impôt à 75% ou non, ce n'est pas important. Et même qu'il ne paye pas d'impôt du tout.

Les malheureux riches, qui ne sont pas cons, n'ont pas attendu l'arrivée de François Hollande pour se mettre à l'abri. Le montant global de l'évasion fiscale est estimé à 50 milliards d'euros par an par une commission d'enquête sénatoriale. La totalité des avoirs fiscaux français dans les paradis fiscaux est estimée à 600 milliards d'euros !

Fillon et Sarkozy n'ont pas manqué d'attirer l'attention durant le quinquennat sur une fraude sociale, inadmissible, qui s'élèverait à 2 milliards d'euros ! Il ne fait pas de doute que c'est là LE gisement de ressources à ne pas négliger !!

Quoi qu'il en soit, les raisons avancées par les uns ou les autres ne trahissent aucun amour inconsidéré pour la Belgique ou Sa majesté le roi des Belges. Plusieurs ont été avancées : investir en Belgique avec son ami Albert Frère comme il le fait déjà ; s'installer à Monaco avec un passeport belge et échapper ainsi à la convention fiscale franco-monégasque (raison démentie par le maire de la commune où est installé Bernard Arnault) ; préparer sa succession (les droits de succession et les donations sont moins imposés en Belgique) ; échapper à l'impôt exceptionnel de 75%, ce qu'il a nettement démenti ; se prémunir contre une évolution défavorable de la future fiscalité (Slate.fr 10/09/12). Toutes raisons bien plus louables que celles qui poussent un travailleur à venir en France avec l'espoir de pouvoir gagner le smic et nourrir sa famille.

Le récidiviste

En fait, Bernard Arnault est un récidiviste. Ne supportant pas l'idée de voir les chars russes défiler sur les Champs élysées, Bernard Arnault n'a pas hésité en 1981 à l'arrivée de la gauche au pouvoir à s'exiler pendant 3 ans aux États-Unis Avant de de rentrer "quand les choses ont repris un cours normal" pour saluer l'arrivée de Laurent Fabius (Le Monde 09/09/12) et acheter Boussac pour un franc symbolique. Début d'une grande aventure qui perdure... Il ne semble pas que la reconnaissance soit une vertu fondamentale de Bernard Arnault.

Cette fois il va moins loin et demande la nationalité belge. Pense-t-il que l'exil va être plus long ? Ou veut-il rester à un TGV de Paris au cas où une autre affaire juteuse et urgente se présenterait ?

Bernard Arnault devrait être l'arbre qui démasque la forêt ;.. car forêt il y a. D'autres ont pris une autre nationalité, comme Edouard de Rotschild, il y a deux ans, mais avec le simple espoir, non réalisé, de défendre les couleurs israéliennes d'équitation aux Jeux olympiques de Londres et "un certain nombre de stimulants avantages fiscaux" (http://www.bakchich.info/france/2012/09/10/casse-toi-pov-liberation-61666)

Il n'est pas possible d'établir le Bottin mondain des pauvres exilés même si des listes sont faciles à trouver, y compris sur le Figaro qui n'hésite pas à dénoncer en images les petits camarades (http://www.lefigaro.fr/argent/2012/09/09/05010-20120909DIMFIG00063-ils-ont-choisi-l-exil-fiscal.php)

Ces listes ne sont qu'indicatives. Elles comprennent des artistes (le plus célèbre est un fidèle soutien de Sarkozy, Johny Halliday), de sportifs, des patrons, des écrivains... qui se répartissent essentiellement entre la Suisse et la Belgique mais qu'on retrouve aussi à Monaco, au Luxembourg ou au Royaume-uni et même aux États-unis, au Canada, en Irlande, en Espagne ou en Argentine.... (http://plumecitoyenne.over-blog.com/article-liste-des-exiles-fiscaux-fran-ais-107489034.html)

Les Français de l'étranger ne sont pas tous des émigrés fiscaux. Ils ne seraient que 1500 à 2000 sur les 200 000 Français de Belgique. L'exil fiscal n'est pas le fait des seuls gouvernements de gauche, ce n'est pas non plus une spécificité française. En Suisse, sur les 5 à 6 000 immigrés fiscaux, en 2010, selon l'administration helvétique, entre 1500 et 2000 seraient Français Certains ne sont que résidents, d'autre ont pris la nationalité du pays, pour une fois bien nommé, d'accueil.

Mais la situation de ces émigrés, comme celle de tous les émigrés, reste bien précaire. Il est question de renégocier les conventions fiscales, datant de la fin des années cinquante qui permettent cette inégalité profitable des législatoions fiscales. Dans certains cantons de suisse, des votations sont en cours pour revoir la législation.

La Commission européenne devrait se préoccuper des ces sdf (sans difficultés financières) comme certains les nomment.


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2012 08:15

    Ne plus écouter le discourt archaïque de la droite patronale qui a toujours pleuré dans le gilet de l’État lorsqu’il a fallu qu’elle cède une partie de l’argent et du pouvoir qu’elle a escroqués aux citoyens comme en 36. Elle nous dit que ce n’est pas possible, que nous sommes des utopistes, que nous coulons le pays. Nous l’avons entendue avec les premiers congés payés, la semaine de 40 heures, … et déjà lorsqu’au début du 20ème siècle les ouvriers réclamaient des augmentations de salaires et des réductions du temps de travail, le patronat menaçait de délocaliser dans les« colonies » !!!

    Et pourtant ce n’est pas l’argent qui manque :

    http://2ccr.unblog.fr/2012/03/13/les-caisses-du-patronat-sont-pleines-pour/


    • Brennus Brennus 12 septembre 2012 10:15

      Je suis d’accord et en plus ils ont fait venir une forte immigration d’esclaves pour payer moins cher les salaires pour s’enrichir.


    • Anaxandre Anaxandre 12 septembre 2012 13:19

       Tous nos maux ne viendraient que des riches français ? Pas faux, mais simpliste...

       A) La perte de Souveraineté Nationale a commencé vraiment en France après le départ de De Gaulle début 70,

       B) C’est le début des emprunts massifs et rendus obligatoires auprès des « Marchés » (essentiellement les riches transnationaux et quasi aucun français), emprunts devenus nécessaires afin de mieux masquer le coût réel de cette perte de Souveraineté programmée qui progresse tel un rouleau-compresseur depuis 40 ans ; on fait croire ainsi aux masses, de manière purement factice, que croissance et Souveraineté Nationale n’ont pas de liens, en finançant à crédit l’acceptation de la fin des Etats-Nations,

       C) perte de souveraineté et appauvrissement vont de pair, de même que croissance et Souveraineté Nationale pleine et entière. Quant toute l’Histoire le montre, ne pas le voir, ou ne pas vouloir le voir par soumission idéologique imposée, c’est être stupide...


    • caramico 12 septembre 2012 08:30

      Perte de la nationalité française, interdiction de remettre les pieds en France, confiscation de leur biens.
      C’est ce qu’on a fait aux émigrés lors de la Révolution Française, en ce temps là on avait des C....... vis à vis des traîtres à la patrie.


      • Garrigue Garrigue 12 septembre 2012 13:57

        A vous lire j’en déduis que vous êtes un fervent opposant à la double nationalité ?


      • Chupa chups Chuppa chups 12 septembre 2012 21:56

        Tsssss .... Vraiment c’est vous qui n’avaient pas de C....... ! Ce que vous proposez, c’est de la mesurette. Ce que je propose, moi, véritable Jacobin, héritier de cette justice incarnée qu’était la révolution de 1793, c’est la seule et unique solution vraiment efficace pour finir la lutte des classes : la construction d’un mur le long de la frontière afin de piéger ces salauds de riches spoileurs de richesses des pauvres travailleurs que l’état protège. Taxons-les, mêmes si c’est grâce à eux aujourd’hui que notre pays est l’un des leaders mondiaux de la vente de luxe partout dans le monde. Salauds de riches, qui investissent dans le pays où vous avez grandit après des générations de labeur, nous devrions les taxer, leur prendre leurs richesses, afin de construire ce grand, ce beau, cet immense mur. Imaginez ce superbe remède keynésien : des milliers de maçons patriotes de la révolution se ruant vers cet immense œuvre de société parfaite. Des milliers d’emplois créés ! Imaginez !

        J’exagère, mais franchement, on en est pas loin.


      • LaRéponse LaRéponse 12 septembre 2012 08:42

        Il est 4em fortune mondiale, pas 4em fortune de France comme indiqué dans l’article.


        • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:38

          Preuve que la France ne l’a pas spolié.

          En fait il n’a jamais rien produit, il a juste gardé le plus gros de ce que ses salariés ont produit.


        • Romain Desbois 13 septembre 2012 10:39

          quoique quand ils voient que les Emirs du Qatar sont exonérés de tout impôt, on peut légitimement se poser des questions.


        • duagt 12 septembre 2012 10:03

          Oui j’aime bcp la philosophie de gauche.

          Qqun dont le grand pere s’est tué dans les mine de charbon pour s’acheter une maison qui a fait grandir son pere, puis lui désormais, apres des generations de labeurs, doit bien d’une part payer de lourd droit de succession, et d’autre part payer un impot sur le patrimoine (ISF), (car cest bien connu qu’il faut payer... pour s’être defoncé à la tache et avoir gagner sa vie).

          Puis lorsque l’on place sa fortune pour soutenir nos industries francaises, on nous parle de nationalisation sans indemnisation des accionnaire. Car investir dans notre economie, cest « mal », cest bien connu.

          Le seul pays au monde à matraquer notre richesse nationale que son nos riches. et à accueillir tous les pauvre du monde.

          L’economie cest une baignoire, si on rajoute de l’eau froid, et qu’on enleve en plus de l’eau chaude, la temperature globale s’abaisse.
          Cest pareil avec les riches et les pauvres.

          Sinon on pourra pas payer tous les glandeurs du monde, qui veulent un salaire du moindre effort.
          Moi president,
          je spollierai nos investisseur, nos riches !! cest tellement une honte de bosser et reussir sa vie.
          j’aiderai ceux qui ne travaille pas, encourageons les dans cette voix, et recuperons les glandeurs des autres pays.

          Faison entrer des chomeurs sur notre sol, et faisons fuir les chef d’entreprise createurs d’emploi..
          Moi president, ma solution contre le chomage c’est d’embaucher tjrs plus de fonctionnaires !



          • insomnia 12 septembre 2012 11:01
            @duagt

            Je cite :

            « Sinon on pourra pas payer tous les glandeurs du monde, qui veulent un salaire du moindre effort.
            Moi president,
            je spollierai nos investisseur, nos riches !! cest tellement une honte de bosser et reussir sa vie.
            j’aiderai ceux qui ne travaille pas, encourageons les dans cette voix, et recuperons les glandeurs des autres pays. »

            « Faison entrer des chomeurs sur notre sol, et faisons fuir les chef d’entreprise createurs d’emploi..
            Moi president, ma solution contre le chomage c’est d’embaucher tjrs plus de fonctionnaires ! »

            La propagande est bien en marche !!!!

            Et si cela était voulu ?

            L’éveil des consciences pour certains se fait attendre ! Le pire, ils font parti de la masse !


          • eric 12 septembre 2012 10:26

            « La lutte est un combat »
            Tous cela est bien vrai. Tous le monde le sait. Tous le monde comprend ce que cela coute à notre pays. Masse fiscale en moins, investissement en moins, dépenses locales en moins. Et je ne parlerai pas des pertes en capacité humaines et entrepreneuriales puisqu’il est également connu que les entrepreneurs et autres riches sont des sangsues inutiles et qu’on peut très bien se débrouiller sans eux.
            Et toutes les gauches proposent pour s’attaquer à ce qui est quand même un grave problème......RIEN.
            Car l’ensemble des mesures coercitives proposées ici ou là sont évidemment inapplicables à court terme en ce qu’elle seraient en contractions avec : les droits de l’homme, la constitution, les lois, l’europe et les traités européens. Excusez du peu. « Changeons tous cela » nous dira-t-on. Certes. C’est bien pourquoi je parle de court terme.
            Le temps qu’on esquisse de telles mesures, ce qui exigera au préalable une révolution violente, les « riches » ont tous le temps de planquer ce qu’il leur resterait de fric en France.

            Or, on ne peut pas penser que la gauche agit par incompétence. Le syndicat unifié des impôts est parfaitement au courant des tenants et aboutissants. Le matraquage fiscal qui fait notamment que la majorité du capital des grandes entreprises française appartient de plus en plus à des étrangers, n’est pas le fruit d’un effet pervers d’une politique mal ficelée.

            Quand une politique constante, sur une aussi longue durée, va toujours dans le même sens ( hormis l’épisode de raison Sarkosyste), c’est que son résultat est bien le but poursuivi.

            La classe moyenne supérieure socialiste à statut et prébende a parfaitement conscience qu’elle appauvrit « leur mère la France ». Son But n’est pas de taxer les riches mais de les faire fuir. Quand la fiscalité fait qu’on gagne des centaines de fois plus à se barrer qu’à essayer de gagner plus, on obtient le résultat recherché. De la même manière, les bolcheviques savaient qu’en chassant les koulaks, les pauvres crèveraient de faim, mais cela leur paraissait plus important de ne plus avoir de koulaks. Et puis avec les réquisitions, eux avaient de quoi manger, même mal.

            L’expulsion des « riches » même si on l’accompagne de cris scandalisés pour donner le change, est le but politique., et ce quel qu’en soit le cout. Pourquoi ?
            Parce que l’existence d’entrepreneurs à succès est un démentit permanent aux croyances de gauche. Que le créateur de Carrefour crée Un demi millions d’emploi sans subvention est une insulte au cout délirant du maintient des emplois papettiers dans la circonscription de Fabius par exemple. Le fait qu’avant la privatisation, Renault ait reçu en aide, ce que Peugeot ait payé en impôt aussi.

            Le secret de ces politiques en apparence absurdes, c’est qu’entre leur mère et la vérité, les gauches préfèrent leur vérité. C’est aussi pour cela qu’elles préféraient Sartre à Camus.

            Du reste, il y a beaucoup plus de pauvres, de jeunes français qui s’exilent à cause du résultat de telles politiques, mais avez vous jamais entendu les gauches vous parler de ce vrai et grave problème ? On chasse les riches et les pauvres votent avec leur pieds. C’est le résultats classique de toutes les politiques qui ont prétendue se qualifier de gauche à peu prêt en tout temps et en tout lieu.


            • cassandre cassandre 12 septembre 2012 13:05

              « le plus célèbre est un fidèle soutien de Sarkozy, Johnny Halliday ».
              Le père de Johnny était effectivement Belge (mais je ne soupçonne pas Johnny d’être un vibrant patriote pour la Belgique).

              C’est bizarre, vous n’évoquez pas le cas de Yannick Noah, nationaliste suisse bien connu (qui gagne pourtant beaucoup plus d’argent que Johnny)...

              Un autre « ultra riche », concerné par l’imposition à 75%, exilé fiscal en Suisse (où il possédait 3 comptes différents, tous non déclarés).
              Il doit plus d’un million d’euros au fisc français (un peu moins après les négociations troubles, habituelles dans ce genre d’affaires).
              Il a promis-juré qu’il ne recommencera plus, et qu’il paiera les 75% (comme Bernard Arnault, finalement).

              Il a en plus la circonstance aggravante de donner régulièrement des leçons de morale aux Français bien plus pauvres que lui.
              Je trouve ignoble d’appeler des Français qui gagnent guère plus que le SMIG à plus degénérosité, quand on cache ses millions d’euros en Suisse, bien loin de la solidarité nationale.
              Yannick Noah est en effet l’artiste le mieux payé de France, avec près de 4 millions de revenus annuels (ici).

              Mais il est vrai qu’il est un des plus fidèles soutiens du PS. Serait-ce pour ça que vous préférez parler de Johnny ?


              • Yohan Yohan 12 septembre 2012 23:17

                La patrie de Johnny, c’est pas la France, ni la Belgique, ni même les US, c’est le fric. Il lui en faut beaucoup pour assurer son train de vie aussi ridicule qu’indécent. Le pire, c’est que les français, bon prince, continuent de le plébisciter tout comme Noah qui, comme lui, mène soit disant une vie de « bobohème » , en Harley Davidson pour le premier, et au chichon pour l’autre. Le premier catalogué à droite, ne soutient en fait que celui qui éloigne son percepteur. Girouette autant en musique qu’en politique, pourquoi d’après vous, a t-il déjeuné chez Laurent avec Normal 1er ?, sinon pour cajoler le futur président. Noah se dit de gauche mais planque son magot là où tout joueur de tennis classé apprend à planquer le sien. Deux petits malins qui savent se mettre l’électeur de base dans la poche. 


              • Garrigue Garrigue 12 septembre 2012 14:09

                Bien, prenons un exemple inverse avec, par exemple un algérien ou un franco-algérien vivant en France. Disons qu’il gagne le SMIC et est de fait non imposable en France. Si je suis votre pensée, il devrait payer l’impot en Algérie (un SMIC français c’est plus de 2x le salaire d’un ingé BAC+5 en Algérie)...


              • Garrigue Garrigue 12 septembre 2012 16:32

                Et l’égalité ? Qu’on soit pauvre ou riche etc ... Vous avez une notion de l’égalité à géométrie variable ...


              • Garrigue Garrigue 12 septembre 2012 16:35

                de plus un salaire de 1097 € net par mois est un salaire de riche en Algérie !


              • Garrigue Garrigue 12 septembre 2012 13:48

                Halte à l’émigration sauvage ? Pourquoi donc ?

                Au nom de quoi, si on s’en réfère au politiquement correct actuel, interdirait-on à un homme de rechercher une vie meilleure ailleurs ? En quoi l’émigration sauvage serait-elle condamnable et l’immigration, elle aussi sauvage,ne le serait-elle pas ?

                Si des personnes veulent venir en France c’est pour avoir une vie meilleure, pourquoi un français ne pourrait-il chercher la même chose hors de France ?

                 


                • FritzTheCat FritzTheCat 12 septembre 2012 14:04

                  Article caricatural et outrancier. Personnellement je dirai plutôt « halte à l’immigration sauvage ».


                  • cassandre cassandre 12 septembre 2012 14:12

                    L’imposition découle de la solidarité nationale.

                    Et dans « solidarité nationale » on entend « nation », mot qui lui-même renvoie à l’idée de nationalisme, de patriotisme.

                    Bref un vocabulaire que la gauche a du mal à promouvoir, encore plus à pratiquer (à part par Chevènement mais on ne peut pas dire qu’il soit très suivi).

                    Pour renforcer l’idée de solidarité nationale, il faudrait défendre des positions un peu plus nationalistes. Il faudrait rejeter le communautarisme à la mode actuellement.

                     Il faudrait rappeler que l’identité nationale tant décriée à gauche, c’est ce qui rassemble quand tous les autres marqueurs identitaires (ethniques ou religieux) divisent.


                    Pourquoi les Français devraient continuer à financer une solidarité nationale au profit d’une population qui rejette ostensiblement l’identité française, que se soit par leur accoutrement, lors de leurs mariages, dans les stades de foot, ou en brûlant les symboles de la République ?

                    Comment demander à un riche de payer 75% d’impôts au nom du patriotisme s’il ne peut identifier les bénéficiaires comme étant de vrais Français ? Juste des Français « de papier », qui ne se distinguent d’un Algérien que par ce qui est marqué sur ses papiers d’identité ?

                    Il aurait fallu que nos politiciens démagogues ne laissent pas la situation sociale se détériorer sans rien faire. Qu’ils défendent le principe du « creuset français », qui s’est montré si efficace pendant un siècle d’immigration pour fabriquer de nouveaux Français, de culture française.

                    Qu’ils restent intransigeants sur les principes qui sont les fondements de notre République, pour que notre pays dispose d’une cohésion nationale (encore un gros mot) sans faille.

                    Car pour accepter de payer 75% d’impôt il faut avoir le nationalisme chevillé au corps.




                    • Anaxandre Anaxandre 12 septembre 2012 14:34

                       Surtout quand beaucoup de ces « riches » français savent mieux que personne qu’une part énorme de cette taxation part directement dans les poches des fameux « Marchés », c’est-à-dire des riches investisseurs étrangers pour la plupart !


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2012 15:28

                      M. Arnault 4iem fortune mondiale...tout ce tas d’or, cette immense fortune, ces revenus annuels à vous faire tourner la tête et à ridiculiser le moindre gros lot de l’euromillion.
                      Moi je me demande ce que cela peut faire cette impossibilité chronique à pouvoir dépenser tout son argent, c’est presqu’une notion d’infini, vertigineuse...
                      Et pourtant l’âpreté au gain est toujours là au creux du ventre. On pourrait se dire que l’idéologie se neutralisera sous les couches de milliards d’euros…et bien non.

                      Il pourrait se consacrer à la dépense utile de sa fortune, non il est piégé dans son enfer récationnaire.

                      M. Arnault est un homme farouchement de droite et qui méprise violemment le peuple, la démocratie et la nation.

                      Sa seule culture c’est celle de l’argent…vite…. vite….. un vaccin où est le Pasteur de demain qui pourra nous protéger de cette dangereuse infection.
                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 

                       


                      • ddacoudre ddacoudre 12 septembre 2012 16:59

                        bonjour oriol

                         l’harmonisation fiscale des pays de l’EU serait déjà une bonne chose. mais quelque soit le montant de l’évasion fiscale ce n’est pas elle qui solutionnerait nos difficultés.
                        ensuite il ne faut pas oublier que le droit de changer de nationalité est le droit de tous les hommes garantie par la convention internationale des droits de l’homme article 13 et 15 adopté à l’ONU par les états y compris la France.ddacoudre.over-blog.com cordialement.


                        • Mugiwara 12 septembre 2012 18:14

                          le nanard arnault avait prévu de devenir belge dès 2011, mais s’est ravisé, on ne sait trop pourquoi. 


                          ce qui est sûr c’est que Guéant l’aurait expulsé en tant que clandestin financier. 

                          bon, c’est po un avion Air France mais plutôt son propre jet que le nanard aurait utilisé(au frais de l’Etat ?). 

                          sur le sujet de la bi-nationalité, je crois que ça n’a plus de raison d’être ... 

                          • POlivier 12 septembre 2012 18:14

                            Ce qui est drôle, c’est que, pour les grandes âmes de gôches, l’immigration est une chance pour la France, un droit fondamental qui ne doit être ni soumis à quota, ni même contrôlé : la France, c’est open bar !

                            Par contre, en ce qui concerne l’émigration, levée de boucliers, c’est inadmissible !
                            Pourtant, c’est le même but recherché : les immigrés recherchent plus de richesses, les riches fuient les taxes abusives.
                            En fait, la France est un moulin géant qui donne de la richesse aux pauvres, que les riches fuient. Et au final, y’a plus de richesse, ou en tout cas, de moins en moins. J’ai hâte que la Tour Eiffel se fasse racheter, tiens.


                            • Radix Radix 12 septembre 2012 18:50

                              Bonjour

                              Bernard Arnault a fait ses études à polytechnique, école très largement subventionnée par nos impôts, il a ensuite racheté l’empire Boussac pour une bouchée de pain, généreusement assortie d’une subvention étatique de 2 milliards de francs, contre la promesse de sauvegarder le groupe et les emplois.

                              Promesse bien sûr non tenue et subvention non remboursée, c’est pas dur de faire fortune de cette façon. Il n’a même pas la reconnaissance du ventre : c’est un gouvernement de gauche qui lui avait filé la subvention.

                              Maintenant il part mettre son magot à l’abri, la Belgique n’est qu’une étape la destination finale étant Monaco, parcours que Johnny avait essayé de faire avant lui.

                              Radix


                              • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:42

                                Merci de le rappeler Radix

                                Gras comme la France, ingrat comme un français


                              • Yohan Yohan 12 septembre 2012 23:30

                                Normal 1er n’avait pourtant qu’à aller dans le sens des grands patrons qui se disaient avant les élections prêts à participer à l’effort de redressement et leur dire chiche, combien ? !. Pour les patrons, ça voulait dire probablement 10% d’impôt de plus, tout au plus. 

                                Non content de les taxer à 75%, un niveau jamais atteint, voilà qu’en plus, il affiche sa haine des riches et Libé de se croire autorisé d’en rajouter...au point de pousser les petits patrons (moins concernés) à quitter le pays. 
                                Quelle erreur politique et surtout quelle erreur économique !. 


                                • mortelune mortelune 13 septembre 2012 08:32

                                  Qu’ils partent ces c.. de riches et qu’ils ne reviennent plus. Les français savent se passer de leurs maitres car ils ne sont pas des esclaves. Du reste il faudrait voter une loi pour qu’ils partent tous afin qu’ils laissent le terrain libre aux PME, aux entrepreneurs courageux qui se battent pour ramasser les miettes que leur laisse les riches. Oui qu’ils partent ! Et qu’ils laissent aussi une parti du butin qu’ils ont amassés sur le dos de ceux qui travaillent. L’erreur économique serait qu’ils restent et qu’ils continuent à faire croire aux imbéciles qu’ils sont indispensables. Le peuple ne hait point les riches par contre le dédain que ces derniers affichent envers le peuple crève les yeux. Seul un aveugle peut ne pas l’avoir remarqué. Oui ! qu’ils partent ces c.. de riches. 


                                  • Romain Desbois 13 septembre 2012 10:37

                                    Ils ne partiront pas, contrairement à se qu’ils disent , c’est très rentable de faire travailler les gens en France.

                                    Qualité, productivité, subvention, exonération de charges, rémunération, stocks options, fraude non sanctionnée, etc...


                                  • franc 13 septembre 2012 17:25

                                    Qu’ils s’en aillent les riches cons,après avoir pillé la France ,exploité son peuple ,détruit ses cultures et vendu son patrimoine aux étrangers .Après avoir saccagé la France et trahi son peuple ,les voilà qu’ils partent à l’étranger fuyant le pays devenu une grosse merde et qui pue trop .C’est pas une grande perte ,au contraire,bon débarras .Il ya plein d’autres entrepreneurs et créateurs qui sont discriminés et injustement rejetés par leur compétence et leur intelligence même faisant concurrence aux capitalistes maffieux incompétents et malhonnêtes ,et qui n’ont pas le culte idolâtre de l’Argent mais le respect de sa patrie et des autres .

                                     

                                    mais qu’on réquisitionne les entreprises de ces traitres et qu’on en profite pour en faire de grandes entreprises nationales en les confiant à des entrepeneurs honnêtes et compétents au service de la France et de son peuple ,comme la nationalisation de Renauld au lendemain de la guerre . 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès