• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Halte au confusionnisme : #JeSuisIslamoGauchiste

Halte au confusionnisme : #JeSuisIslamoGauchiste

Ils sont nombreux ceux qui à l’ancienne gauche, convertis au macronisme, ont basculé dans la confusion qu’a constitué l’effondrement du clivage gauche/droite après les élections. Sans doute la peur des attentats ou peut-être l’acceptation plus ou moins trouble de leur propre confusion idéologique, mais aussi Twitter ou la propagande médiatique toujours prompte aux exagérations et aux buzz, ont fini par aveugler de peur d’abord puis aujourd’hui de haine une grande partie de ceux qui jusque là résistaient encore aux appels du RN ou de leur allié objectif que constiue dorénavant clairement LREM. On pourra m’objecter tout ce qu’on voudra mais LREM et Macron ne pourraient pas passer au deuxième tour sans le RN. Et tous -y compris le RN- le savent pertinement.

C’est avec le terme « islamo-gauchisme » que les deux frères ennemis ont trouvé une excellente méthode pour passer de la confusion au confusionnisme : islam=islamistes=terroristes=arabes=noirs=immigration=islam et ainsi de suite. Ils ne le diront jamais comme ça bien sûr, et la plupart des trolls vous accuseront même d’être à l’origine de ces raccourcis honteux et racistes : vous serez donc bien un… islamo-gauchiste ! ce concept ne signifie aujourd’hui rien de plus que la confusion et c’est cela qui permet de s’en servir tout le temps ; à tel point que tenter d’en expliquer véritablement le ridicule conduit à un merdier dont on ne peut se dépêtrer. De la même manière ils ont réussi à faire passer des noirs victimes de racisme pour des racistes, et leurs soutiens pour des… islamo-gauchistes bien sûr ! Les valeurs de la gauche étant la défense des opprimés et les opprimés réclamant l’application de la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité », il est difficile de comprendre autre chose que leur volonté de tout mélanger, de tout inverser.

Seulement de malsain qu’il était, le climat en France vire carrément à l’odieux : nombreux sont ceux qui sont aujourd’hui prêts à en découdre physiquement, car ils ont finit par croire réellement qu’en France de nombreux groupes de noirs ou/et musulmans interdits aux blancs se rassemblent en cachette entre eux pour exprimer leur haine des Français et préparer le grand remplacement, un peu comme dans les sinistres « protocoles des sages de Sion », dont on connaît malheureusement le résultat. D’ailleurs le dire seulement vous vaudra de la part de ces mêmes individus la même réponse que pour le reste : islamo-gauchiste.

Tous ces petits intellectuels suffisants et complètement déconnectés de la vie réelle ne voient pas les dégâts qu’ils causent en vrai dans la population (enfin j’ose l’espérer) : ils n’imaginent pas le nombre de gens qui, au nom des « valeurs françaises » ou des racines « judeo- chrétiennes » de la France souhaitent aujourd’hui -au mépris donc de ces soi-disant valeurs- foutre dehors noirs et arabes et musulmans ! La remigration ils appellent ça au RN, car ils assument vraiment (et oui on en est là en 2021) ; tandis que chez les autres on préfère parler de laïcité. Au mépris de son véritable sens, évidemment. Toujours la confusion. Mais n’oublions pas que je suis un islamo-gauchiste…

Après si défendre les minorités opprimées, défendre les valeurs de partage et d’humanisme, de tolérance et d’ouverture c’est être islamo-gauchiste alors je veux bien en être un. Après si malgré mon absence de sympathie envers les religions je me sens obligé de lutter contre l’islamophobie qui règne ici et que cela fait de moi un islamo-gauchiste alors ça me va aussi. Et si défendre le droit des personnes victimes, quel que soit leur peine, à se rencontrer entre elles pour en parler me range parmi les islamo-gauchistes alors j’en suis encore.

Maintenant si le PS -le parti SOCIALISTE- s’enfonce lui aussi dans ce piège de trolls confusionnistes en espérant se trouver du « bon côté », alors honte à eux. Et aussi tant pis pour eux, autant qu’ils fassent tomber le masque au plut tôt.

Pour tous les autres enfin, ceux qui se sentent encore vraiment de gauche et pour qui la devise de la France a encore un sens, ne vous acharnez pas à vouloir sortir de cette confusion, car c’est exactement ce qu’attendent des milliers de trolls derrière leur écran. Les ignorer est pour eux la pire des humiliations.

Vous savez aussi désormais qu’il ne vous reste plus qu’une seule solution pour 2022, car il ne pourra pas y avoir d’alliance avec le PS : LFI devient pour vous le dernier rempart de gauche avant soit la dictature soit la guerre civile. Nombreux sont sûrement ceux qui auraient préféré que Mélenchon ne soit que le porte-paroles d’un autre candiat LFI, mais peut-être est-il aussi le seul à avoir aujourd’hui les épaules suffisantes pour tenir ce rang. D’une manière ou d’une autre cette élection sera sans doute la dernière de la Cinquième République. Alors ne vous trompez pas

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 09:31

    Vous pourrez bien écrire plein d’articles, c’est trop tard. Le balancier est reparti dans l’autre sens. Les gauchistes essaient de se raccrocher aux branches, hurlent de plus belle à la victimisation et au racisme, renversent les torts, mais c’est fini vous dis-je !

    Le bouchon a sauté, on parle ouvertement de vous et de vos aveuglements partout dans les media, les vestes se retournent, les indécis se posent enfin les bonnes questions. Le PAF public réfléchit discrètement à sa ligne éditoriale, Causeur croule sous les articles, CNews est prise d’assaut par des socialos ’’reconvertis’’ qui quittent le navire en toute hâte pour venir chouiner qu’ils n’y sont pour rien dans toute cette histoire, ah le beau spectacle !



    • sylvain sylvain 29 mars 12:11

      @ZenZoe
      Quand vous dites « les gauchistes », ça veut dire quoi pour vous ?? Une bonne moitié des français qui disent partager des « idées de gauche » ??
      Il y a une constante dans les messages publiés par les personnes qui utilisent ce terme d« islamo gauchiste », c’est qu’ils ont une odeur de milice, de violence, d’état policier, de chasse aux sorcières .


    • sirocco sirocco 29 mars 12:17

      @ZenZoe
      Bonjour, mélodie de banlieue : https://www.youtube.com/watch?v=HAk-0iO9wZ8


    • eau-pression eau-pression 29 mars 12:52

      @sirocco

      Que dire ? Z’ont du mal à leur mémoire ? La mienne porte des traces de Castelsarrasin, du canal, des copains, des copines de ma soeur aînée.

      Si vous saviez combien certaines jeunes femmes d’aujourd’hui, qui ont connu ces vantards, les détestent ! Et savent que les soeurs de ces frustrés propagent cette ségrégation.


    • Caleb Irri 29 mars 13:53

      @ZenZoe

      Vous savez à gauche on ne travaille pas pour le pouvoir, on lutte pour le droit des autres. Votre combat n’est pas le nôtre. Il y a gauche et gauche. Et elles sont sans aucun doute irréconciliables. On vous laisse les Valls et consorts, prenez-les donc c’est cadeau


    • Oscar Ollo Oscar Ollo 29 mars 19:57

      @Caleb Irri   Nooon, sérieux ? Je croyais que la gauche, c’était comme les oeuvres paroissiales : on a nos pauvres et nos damnés de la terre, les autres peuvent bien crever. Et s’ils ne le font pas d’eux-mêmes, on peut toujours aider un peu, ce ne sont jamais que des fascistes ou des traitres.

      Alors les droits des autres, quand c’est un gauchiste qui en parle, on sait ce que cela vaut.


    • tashrin 30 mars 12:44

      @Caleb Irri
      Vous savez à gauche on ne travaille pas pour le pouvoir, on lutte pour le droit des autres. 

      Vous avez des exemples de ça dans l’actualité politique récente ? Parce que perso, pourtant de sensibilité de gauche pour reprendre la terminologie, je ne le constate pas vraiment, et certainement plus depuis... Je me rappelle même plus
      Non, ce que je vois, ce sont des gens qui au sortir de l’ENA ont dû miser sur un cheval, un positionnement commerci... politique pardon
      C’est qui la gauche en 2021 ?
      LFI qui a troqué la laicité et l’affranchissement du politique face au religieux pour le clientélisme le plus gerbant ?
      DSK et ses obsessions maladives pour le cul et l’argent ?
      Hollande et ses moulins contre la finance ?
      Valls ?
      Qui ? Quoi ?


    • ticotico ticotico 29 mars 09:35

      J’ai essayé d’adhérer au PIG (Parti Islamo Gauchiste), mais je n’ai pas trouvé leurs coordonnées...

      En revanche, le PLOUC (Parti Libéral Organisant Une Confusion) devrait être le prochain nom de lrem, c’est plus facile à retenir et ça leur va si bien.

      Plus sérieux, Mélenchon est bien cramé pour l’élection prochaine, l’artillerie lourde de la macronie se concentre sur lui depuis un moment en veillant juste à le maintenir en état de survie médiatique. L’hypothèse qui commence à émerger, c’est un deuxième tour macronlepen, puis, vu le nombre de gens que ça fait vomir de toucher un bulletin macron, la blonde passe...

      ...mais comme elle n’a été élue qu’avec très peu des électeurs inscrits, elle se retrouve après des législatives perdues obligée de nommer un Montebourg (ou un autre) comme premier ministre et on revient vers la 4ème république.


      • Hurricane Hurricane 29 mars 09:51

        AUDREY PULVAR et l’ Apartheid islamo gauchiste 

        Après Assa Traoré , Hapsatou Sy , Diallo , Obono et toutes les gloires racistes racialistes infdigénistes , une nouvelle star de l ‘ islamo gauchiste est née :

        Audrey Pulvar a enfin touché le gros lot , depuis des années elle ramait pour se faire une place dans le milieu islamo gauchiste racialiste indigéniste , cette fois elle a compris que pour briller médiatiquement il fallait employer les méthodes islamistes bien connues : provocation victimisation : burkini sur la plage , burqa au conseil général de Bourgogne etc …

        Son buzz ultra raciste haineux a déclenché ce qu ´ elle recherchait : la levée de boucliers de tous les médias en recherche de débats enflammés véhéments comme seuls les gauchistes savent allumer .

        Soutenue par toute l ´ extrême gauche , la justice complice qui ne reconnait que le racisme anti noir , et le pouvoir complice par son silence , elle pourra désormais parader sur tous les médias en tête de gondole et se la jouer victime incomprise de cette France fasciste raciste droitiste etc …

        Apartheid , racisme , discrimination, xénophobie ,voilà les programmes de Pulvar qui rejoint la longue liste des ligues de la haine de la secte dangereuse islamo gauchiste raciste haineuse violente toujours impunie protégée et cajolée par le pouvoir macronien collabo :

        Diallo , Obono , Sy , Traoré, les quatre masters en islamo gauchisme , la bande de Hanouna , lèches babouches macronniens , l’ UNEF et toute la racaillerie des partis anti France , LFI , EELV et les miettes de gauche , PS. PCF , droite molle ….

        Pulvar über alles !

        Ce néo nazisme islamo gauchiste se répand de plus belle dans notre pays , un QI de bulot teinté de cynisme , d’ arrogance , de sarcasme et de mépris haineux , leur suffit pour devenir célèbre.


        • sylvain sylvain 29 mars 11:52

          @Hurricane
          Vous êtes vraiment flippant . Vous semblez vous étrangler avec votre propre haine . Vous représentez surement le seul groupe social que je trouve encore plus flippant que les antifas a l’américaine .

          Si je connaissais un moyen pour vous transférer tous dans une zone désertique ou vous ,ne pouvez plus nuire au bien être et a la paix sociale j’hésiterais pas une seconde . Même pas besoin de vous filer des machettes, vous vous finiriez a la dent 


        • sylvain sylvain 29 mars 12:07

          @Hurricane
          a part ça vous illustrez parfaitement ce qu’est le terme islamo gauchiste : une invention sémantique qui permet à des personnes farcies de haines a tendance fachistes de mettre tout ceux qui ne partagent pas cette haine dans un même sac en vue sans doute de les balancer dans un four quand l’opportunité se présenteras


        • Caleb Irri 29 mars 13:56

          @Hurricane
           
          excellent on sent bien la tolérance et l’ouverture dans vos propos vous devriez écrire plus souvent : néo nazisme islamo gauchisme ça sonne hyper bien. Et hyper cohérent smiley


        • Oscar Ollo Oscar Ollo 29 mars 19:45

          @Caleb Irri Et pendant que vous débusquez quelques fascistes, les yeux des autres commencent à s’ouvrir. L’évidence que la lecture psycho-rigide d’un livre saint est une horreur sans nom commence à percoler dans la société, même en dehors des « fascistes » et je ne donne pas cher d’un programme politique qui se contente de vociférer comme vous le faites. Mais c’est vous qui voyez...


        • Eric F Eric F 31 mars 11:02

          @Hurricane
          Les personnes que vous citez n’interviennent pas dans un cadre idéologique gauchiste ou islamiste, mais plutôt ethniciste.



          • Aristide Aristide 29 mars 10:32

            LFI devient pour vous le dernier rempart de gauche avant soit la dictature soit la guerre civile.


            Assez miteuse conclusion d’un article qui n’avance rien de concret et au contraire sème la confusion. Le terme d’islamo-gauchisme n’est qu’une manière de nommer une attitude assez contestable consistant à ne plus condamner les excès d’une religion sous le prétexte que cette religion est celle des plus opprimés. 

            On ne peut nier les discriminations envers les musulmans, et pas seulement, mais il me semble que l’on ne peut nier le danger de l’islamisme radical.




            • Caleb Irri 29 mars 14:01

              @Aristide

              Quand comprendrez-vous que lutter contre l’islamophobie n’est pas lutter pour les terroristes ? Vous faites semblant de ne pas voir de différence  ? Qui nie le danger des terroristes ? Au contraire, stigmatiser tous les musulmans au nom de la lutte contre le terrorisme est le meilleur moyen d’en créer. 


            • artheslichepèdetologue arthes 29 mars 14:13

              @Caleb Irri
              Et peut être que vous même vous comprenez que pour la FI les musulmans ne sont qu’un réservoir de voix ainsi qu"un principe fédérateur pour les nostalgiques de la lutte des classes qui ont besoin d’un combat.
              Ils s’en foutent complet des musulmans.
              Mais p’t’être que vous avez un bon plaçou à la FI en tant que militant ? 


            • Attila Attila 29 mars 14:16

              @Caleb Irri
              Ce qu’on vous reproche, les gogochons attardés, c’est d’être en pâmoison devant certaines idéologies américaines délétères.
              La gauche d’autrefois était anti-impérialiste et dénonçait les actions coloniales de l’Occident. On attend que vous en fassiez autant :

              La violence des islamistes n’est pas liée à l’islam mais bien aux manigances des gouvernement américains qui ont utilisé des extrémistes religieux au départ minoritaires pour déstabiliser les gouvernements arabes laïcs lors de la guerre froide. Et gouvernements américains qui continuent d’utiliser les islamistes comme mercenaires, en Syrie notamment.

              Sans le soutient, le financement et l’armement de ces extrémistes religieux, l’islamisme serait resté marginal :

              Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
              .

              Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
              Nasser et le voile
              .
              Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
              .
              Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
              .
              On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
              .

              Déclaration sous serment devant une Commission d’Enquête Parlementaire américaine d’une Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :

              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
              .

              L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

              .

              Sur les Frères Musulmans :
              Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
              Lien
              .
              Obama soutient toujours les Frères Musulmans
              .
              La confrérie des Frères musulmans

              .



            • Caleb Irri 29 mars 14:26

              @arthes

              Franchement si la FI voulait bien de mon avis j’en serais ravi mais malheureusement ce n’est pas le cas, ils se débrouillent bien sans moi... 

              J’aimerais bien savoir combien ça fait de voix les musulmans en France ? Je veux dire ceux qui votent. Cela dit ce serait bien mieux pour eux en effet de voter pour Mélenchon qui ne les méprise pas et évite tous les amalgames des autres partis. 



            • artheslichepèdetologue arthes 29 mars 14:40

              @Caleb Irri

              Il les récupère pour s’en servir, tout comme la cause des migrants qu’on fait venir en masse (traite des humains, ça rapporte du pognon aux passeurs et aux ONG) et qu’on laisse pourrir c’est tout, c’est de la politique et de la démagogie, puis tiens, vous aussi vous êtes dans le clivage en prétendant que les autres méprisent les musulmans.
              Les muzzz, c’est le fond de commerce de l’idéologie du nouvel prolétariat, fer de lance des gauchistes intello (EELV et FI) .

              Cela dit, je serais aussi curieuse de connaître avec précision le nombre de voix musulmanes, en voila une idée kelle est bonne.


            • Attila Attila 29 mars 14:41

              @Attila
              On n’a pas entendu la « gauche » protester contre les crimes de François Hollande en Syrie.

              .


            • Julien30 Julien30 29 mars 15:01

              @Caleb Irri
               « Au contraire, stigmatiser tous les musulmans au nom de la lutte contre le terrorisme est le meilleur moyen d’en créer. »
              Absolument personne dans le débat public n’associe l’ensemble des musulmans au terrorisme, c’est plutôt la victimisation à outrance que vous pratiquez qui encourage ce genre d’amalgame.


            • sirocco sirocco 29 mars 16:55

              @Attila
              « Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental. »

              L’islam est le balai du sionisme.


            • Ecureuil66 29 mars 20:11

              @Attila
              merci pour votre commentaire de 14h16 je vous suis tout à fait ! les premières victimes de l’islamisme radical sont bien des musulmans et les djihadistes ont bien été armés par les américains qui cherchent à créer un chaos permanent (une guerre sans fin) pour arriver en sauveurs et tirer les marrons du feu....


            • Pascal L 29 mars 21:46

              @Caleb Irri
              Les premiers islamophobes sont des musulmans. Beaucoup ont peur de quitter l’islam à cause de la répression qui va s’abattre sur eux. L’apostasie est interdite dans l’islam et est souvent punie par la mort. Mais lorsqu’ils le font, ils sont bien plus agressifs envers l’islam que tous les autres citoyens. Difficile pour eux de cacher la colère d’avoir été trompé si longtemps. Mais ce qu’ils disent sur l’islam provient des scientifiques qui ont étudié le sujet. l’écart entre le discours scientifique et le discours islamique n’a jamais été aussi grand. Il ne se passe pas d’année sans que soit découvert de nouvelles sources ou que soit publiés de nouvelles études sur les origines de l’islam. Le malaise des musulmans nait de ce grand écart. Il ne sert à rien de se plaindre d’islamophobie ou de créer un sentiment victimaire si on ne réfléchit pas sur le discours scientifique. Faut-il cacher la vérité scientifique pour ne pas choquer les musulmans ? Doit-on laisser les musulmans se réfugier dans le déni et le sentiment victimaire ? n’est-ce pas plutôt leur rendre service que leur expliquer cette vérité scientifique ? Pourquoi l’islam utilise la violence contre les apostats ? Dieu n’est-il pas capable de convaincre lui-même ? N’est-ce pas alors une manière de se substituer à Dieu et donc de se placer au-dessus de lui ?


            • sylvain sylvain 29 mars 12:03

              Et si défendre le droit des personnes victimes, quel que soit leur peine, à se rencontrer entre elles pour en parler me range parmi les islamo-gauchistes alors j’en suis encore.

              Je suis d’accord, mais vous êtes loin de la réalité . Les groupes non mixtes ou racisés ne sont plus depuis longtemps simplement des groupes ou des victimes parlent, c’est un mode de vie . Regardez un peu ce qui se passe du coté de l’université d’evergreen en californie si vous voulez avoir une idée de ce qui se passe . Ce sont des fous dangereux .

              En tant qu’antiracistes, nous ne devrions pas défendre ces personnes, aucun groupe social n’a autant nuit a l’antiracisme qu’eux . Ils sont plus efficaces qu’un feux de forêt et ont perdus a peu près tout rapport avec la réalité . Ce sont les antiracistes qui auraient du prendre ça en main depuis longtemps, ne pas laisser ce cancer se dévelloper, c’est du pain béni pour les fachos . Ne les défendez pas, vous prendrez les coups pour eux et franchement ils ne le méritent pas . Ou alors précisez un peu ce que vous défendez .


              • Caleb Irri 29 mars 14:09

                @sylvain

                 Il y a le fait de se rencontrer pour parler des discriminations qu’on subit et se rencontrer pour fomenter des actions discriminatoires ou séparatistes ou violentes au nom de ces discriminations. Je n’ai pas eu l’info concernant les préparations d’actes hostiles ou violents de ces groupes de paroles envers la minorité française blanche. Faire passer les uns pour les autres c’est justement l’objectif des LREM RN LR et maintenant PS. 

                Je comprends ce que vous voulez dire mais dans ce cas il existe des féministes qui organisent des groupes de parole pour évoquer leur discrimination et d’autres féministes qui organisent des luttes armées contre les hommes au nom du féminisme. Si on prend le groupe le plus radical comme maître étalon, alors aucune minorité n’aura plus jamais le droit de défendre ni son droit à la parole ni à l’émancipation, ne pensez-vous pas ?


              • sylvain sylvain 29 mars 20:57

                @Caleb Irri
                Si on prend le groupe le plus radical comme maître étalon, alors aucune minorité n’aura plus jamais le droit de défendre ni son droit à la parole ni à l’émancipation, ne pensez-vous pas ?

                Si, je suis d’accord . Mais on ne parle pas là de défendre son droit a la parole, ou alors indirectement . On parle de créer des groupes interdits à des catégories de population, catégories basées sur la race, le sexe ...

                Que des personnes traumatisées décident de parler entre elles ne me dérange pas . Une bonne amie s’est faite violer par un homme noir, pendant des mois elle n’a pas pu en voir un sans se sentir mal, c’est comme ça ça ne se discute pas . Je souhaite que ces groupes puissent continuer a exister . Il existe une confusion dangereuse entre ce type de pratiques et une certaine population qui se réclame de ses principes et de sa légitimité pour faire... franchement je ne suis pas sur qu’il sachent ou ils veulent en venir, se sentir exister ?? avoir une importance ?? un truc chrétien d’expiation violente ?? je vous conseille de regarder ça par exemple pour voir ce dont je parle .

                J’ai un bon accès au monde LGBT.... et à leurs publication . Ce que j’ai lu de plus raciste et sexiste ces dernières années se trouve là dedans . C’est souvent des gamins qui disent des conneries plus grosses qu’eux sans s’en rendre compte, mais avec une conviction et une agressivité inquiétante .


              • Eric F Eric F 31 mars 17:10

                @Caleb Irri
                Qu’il y ait des « groupes de parole » réunissant à des gens qui s’estiment victimes de discriminations cela peut se comprendre, mais cela ne devrait pas conduire à des exclusions de participation « ethno-orientées » dans le cadre de syndicats ou partis politiques, dont l’ensemble des adhérents ou sympathisants devraient être à égalité. Par ailleurs les déclarations (griefs historiques, rancoeur anti-blanc, etc.) publiés sous le label d’un syndicat ou parti engagent l’ensemble de celui-ci.
                Ces syndicats ou partis peuvent bien évidemment avoir des réunions traitant, collectivement, des problèmes de discrimination, de racisme, de féminisme...


              • Gégène Gégène 29 mars 12:50

                et sinon, les insoumis, ils en pensent quoi de l’exploitation de l’homme blanc par un autre homme blanc ?

                ils en pensent quoi du libéralisme effréné, du capitalisme sauvage ???

                qu’est-elle devenue, la gauche de Jaurès et Ambroise Croizat ????? smiley


                • Caleb Irri 29 mars 14:10

                  @Gégène
                   
                  Ils en pensent ce qu’ils en veulent. Moi j’en pense Bernard Friot et le salaire à la qualification personnelle et la propriété d’usage.


                • Jonas Jonas 29 mars 12:50

                  Ce qu’on appelle communément islamo-gauchisme, c’est l’alliance temporaire entre la gauche progressiste et l’islam pour détruire la civilisation européenne, bien que l’objectif final pour les deux factions soit différent.
                  La gauche progressiste vise à créer une société libertaire, libérale, en détruisant le patriarcat, l’élitisme, l’ordre, la recherche du beau, la littérature, l’architecture, avec l’islam comme religion de l’opprimé pour étendard, les islamistes et les indigénistes eux, veulent la suprématie de l’indigène africain sur l’homme blanc et l’application de la charia.
                  Les actes islamo-gauchistes sont nombreux, on peut en quelques uns.

                  La lettre de Charb contre les islamistes censurée à l’université de Lille.

                  Le rappeur Médine, invité à l’Ecolé National Supérieure (ENS) de Paris qui collabore avec les Frères musulmans à la diffusion de l’islam misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité de la civilisation européenne.

                  À l’IEP de Grenoble, Sabine Saurugger, la directrice pont des propos problématique à l’encontre de deux professeurs ayant critiqé l’Islam.

                  Le problème n’est pas l’Islam...mais les professeurs !

                  Fin de l’identité ethnique et culturelle en Europe de l’homme blanc : stigmatisation de la race blanche et promotion des races africaines berbères, arabes, sub-saharienne islamisées. Exemple les collectifs d’étudiants de l’université Paris VIII de Saint-Denis qui accueille des migrants et tiennent des meetings racistes anti-blancs et anti-français.

                  Alain Finkielkraut obligé de donner une conférence hors des locaux de Science-po sous haute protection policière, sous la menace de groupes universitaires d’extrême-gauche.

                  Edwy Plenel, chantre de l’extrême-gauche, qui donne des conférences avec l’islamiste misogyne, anti-européen des Frères Musulmans Tariq Ramadan, et fait ainsi sa promotion.
                  Audrey Pulvar, qui montre son vrai visage, une ignoble raciste qui demande aux Blancs de se taire dans les réunions « racisées » !

                  Maryam Pougetoux, la responsable de l’UNEF à l’Université Paris IV...se promène en hijab !


                  • Caleb Irri 29 mars 14:12

                    @Jonas

                    Et en même temps qu’ils défendent les islamistes ils seraient alliés au RN. Et le chocolat papier alu tout ça. Pas facile de faire tenir tout ça dans le même sac hein ? Allez continuez à creuser, ça va venir


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 mars 15:06

                    @Jonas

                    « Audrey Pulvar, qui montre son vrai visage, une ignoble raciste qui demande aux Blancs de se taire dans les réunions « racisées » ! »

                     

                    Quoi ! Un Français de France devrait se taire dans son pays ? Ce n’est pas ce que nous demande le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise :

                     

                    « Quoi ! Des cohortes étrangères

                    Feraient la loi dans nos foyers !

                    Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                    Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

                    Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                    De vils despotes deviendraient

                    Les maîtres de nos destinées ! »

                     (Couplet 3 de Notre Marseillaise)


                  • Jonas Jonas 29 mars 12:59

                    « car ils ont finit par croire réellement qu’en France de nombreux groupes de noirs ou/et musulmans interdits aux blancs se rassemblent en cachette entre eux pour exprimer leur haine des Français et préparer le grand remplacement, un peu comme dans les sinistres « protocoles des sages de Sion », dont on connaît malheureusement le résultat. »

                    Ce ne sont pas les Arabes et les Noirs qui préparent le Grand Remplacement, mais nos élites :

                    « Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement. »
                    Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (2014-2019) - 23 avril 2014

                    • sirocco sirocco 29 mars 17:22

                      @Jonas

                      Le Grand Remplacement est l’expression qualifiant en France l’application actuelle du plan sioniste Kalergi qui vise à détruire les vieilles nations européennes en y provoquant le chaos par l’invasion massive d’éléments belliqueux aux cultures inassimilables, afin de les rendre à terme aisément contrôlables. 

                      Cette invasion fait partie des directives européennes et sont exécutées avec plus ou moins de zèle selon les dirigeants européens (le pire étant sans doute Macron).


                    • berry 29 mars 18:19

                      @sirocco
                      Tout à fait. Je pensais au départ que Coudenhove-Kalergi, cet idéologue extrémiste assez peu connu du grand public, ne représentait que lui-même.
                      Je me trompais, sa politique de destruction ethnique des européens est pleinement acceptée et appliquée par les traitres qui nous dirigent.
                      Il a d’ailleurs une rue à son nom à Paris, et un prix est décerné chaque année aux responsables politiques européens, en hommage à son action.


                    • Zolko Zolko 29 mars 13:47

                      @ l’auteur : hors-sujet, je mets 2/20 pour la qualité de la rédaction. Vous prétendez parler de l’islamo-gauchisme, ou de l’accusation d’islamo-gauchiste, et vous ne définissez jamais ce que « gauche » veut dire :

                       

                      islam=islamistes=terroristes=arabes=noirs=immigration=islam

                       

                      il n’y a pas le terme « gauche » là dedans. En plus vous amalgamez « noirs » et « arabes », ça ne veut rien dire.

                       

                      Pour votre éducation, il y a 30 ans (sous Georges Marchais) le Parti Cmmuniste était opposé à l’immigration car ces immigrés prenaient le travail des travailleuses et travailleurs Français, et poussait les rémunérations vers le bas. Il y a 1/2 siècle, la gauche défendait les droits des femmes contre l’oppression masculine et contre la cliché de la femme-au-foyer. Pendant longtemps,l’empire des pétro-dollars et du capitalisme était l’ennemi à abattre pour la gauche, et c’était le mieux représenté par les sheicks arabes qui se faisaient fabriquer des Rolls-Royce dorés. Depuis 1 siècle, la gauche défend la laïcité contre la religion, alors que les islamistes voudraient imposer l’islam comme loi sociale (ouverture des piscines réservées pour les femmes par exemple). A cette époque, donc, la gauche était anti-islamiste.

                      Le terme « islamo-gauchisme » réfère à ce revirement de veste, pour dire que la gauche est devenue l’anti-elle-même : la gauche défend maintenant l’oppression des femmes et l’extrémisme religieux.


                      • Attila Attila 29 mars 14:01

                        @Zolko
                        En complément : le texte de la vraie lettre de Georges Marchais au Recteur de la mosquée :
                        La vraie lettre de Georges Marchais au recteur de la Mosquée de Paris en 1981

                        .


                      • Caleb Irri 29 mars 14:20

                        @Zolko

                        merci pour vos bons points, maître, que j’attendais avec fébrilité... J’ai lu en biais la lettre de Marchais qui n’a pas l’air de dire exactement comme votre interprétation mais bon à la rigueur je m’en tamponne je n’ai besoin de personne pour penser. Si vous voulez savoir ce qu’est pour moi la gauche c’est Bernard Friot. Je vous laisse avec ça, j’ai écris tout un tas de trucs que vous détesterez là-dessus. Que vous ne lirez probablement pas car le niveau n’est sans doute pas assez élevé pour vous...

                        PS : si vous pouviez avoir la condescendance de me donner votre définition de l’islamogauchisme je la proposerai au Petit Robert qui l’inscrira aussitôt dans son prochain volume


                      • Zolko Zolko 29 mars 14:34

                        @Caleb Irri :

                        car le niveau n’est sans doute pas assez élevé pour vous...

                        PS : si vous pouviez avoir la condescendance de me donner votre définition de l’islamogauchisme


                        1) pardon, je révise mon jugement : 1/20 (pour l’absence de fôtes d’ortograf). Vous ne savez pas ce qu’est la condescendance (pour votre info : c’est ce que vous venez d’écrire).

                        2) j’ai déjà donné ma définition (ce sont des traitres à leur propre cause)

                        3) c’est vous qui avez écrit un article sur le sujet, c’est à vous de définir l’objet de votre article


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 mars 15:01

                        Qui c’est qui brûle des voitures la nuit du 14 juillet et la nuit de la saint Sylvestre ?

                        Les Français de France ou les Français de papier ?


                        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 mars 18:58

                          @Daniel PIGNARD

                          Des petits cons, parfois blond, majoritairement pauvres..


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 mars 10:07

                          @Mr.K (generation-volée)
                          Ah ! ils se teignent les cheveux maintenant !
                          En quoi leur pauvreté est améliorée par ces dégradations ?


                        • Hurricane Hurricane 1er avril 07:45

                          @Mr.K (generation-volée)

                          Parfois blonds ???? houla ! va voir ton ophtalmo ; à moins que ce soit un poisson d ’ avril ?


                        • TSS (...tologue) 29 mars 15:48

                          Expression inventée de toute pièce et qui ne signifie pas

                          grand chose... !!


                          • Esprit Critique 29 mars 17:26

                            A ce satde de confusionnisme cérébral, faut consulter !


                            • OMAR 29 mars 20:14

                              Omar9

                              .

                              Bonjour @Caleb Irri :"Ils sont nombreux ceux qui à l’ancienne gauche, convertis au macronisme, ont basculé dans la confusion.

                              .

                              L’ignoble exemple est représenté par E. Valls.

                              Homme de gauche, issu de l’immigration et porteur de valeurs humaines et progressistes :

                              https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY
                              .
                              il trahit le parti socialiste :
                              https://www.bfmtv.com/politique/soutien-a-macron-valls-renie-son-engagement-a-soutenir-le-vainqueur-de-la-primaire_AV-201703290046.html
                              .
                              devient un nazisioniste avéré :
                              https://www.dailymotion.com/video/x3d02i8
                              .
                              et renie la France qui l’avait accueilli, pour une improbable place au merdier catalan :
                              http://www.slate.fr/story/177696/elections-municipales-barcelone-defaite-manuel-valls


                              • Caleb Irri 29 mars 23:44

                                @ tous

                                Je vous remercie pour tous vos commentaires qui confirment mes réflexions : le pire est de nouveau possible en France, en 2021. Malgré que la polémique se terminera bientôt une autre surgira à sa suite et votre haine n’en sera toujours que renforcée. En réalité c’est comme l’effondrement écologique : il est en cours et nous ne pourrons pas l’arrêter. D’ailleurs on pourrait même se demander si ce n’est pas en tentant de l’empêcher qu’on l’empire. Comme pour le racisme ou le fascisme. 

                                Car en lisant le plupart des commentaires, ici et sur le précédent billet, je m’aperçois bien que votre haine et votre hargne à l’égard de l’altérité ont dépassé votre raison. Comme disait l’un d’entre vous peut-être à gauche avons-nous perdu en effet. Mais vous qui croyez avoir gagné, vous vous rendrez bien vite compte que vous avez été bernés. Aujourd’hui vous voulez du sang mais lorsqu’il coulera il sera trop tard pour reculer : vous vous apercevrez alors qu’en croyant défendre la France et ses valeurs vous l’avez trahie pour des intérêts qui sont bien éloignés des vôtres premiers. 

                                Continuez-donc de m’insulter ci-après c’est bien le dernier de mes soucis. Mais ne croyez pas pour autant que la gauche est morte : elle en a vu d’autres


                                • @Caleb Irri

                                  Aujourd’hui vous voulez du sang mais lorsqu’il coulera il sera trop tard pour reculer

                                  Mon cher Caleb, le jour ou le premier sang coulera, tu t’apercevras que tu as été le dindon de la farce, que vous ne représentez rien et que vous éliminer purement et simplement se fera aussi facilement que passer un coup de Swiffer.

                                  C’est très exactement à cela que veulent nous mener les élites, si vous aussi commencez à jouer dans ce sens, ça va rapidement devenir inévitable.

                                  Plein de pauvres innocents musulmans se feront liquider sèchement comme les communards, sans l’ombre d’une once de pitié.

                                  D’abord on réfléchit, ensuite on ouvre sa gueule ! J’en ai marre des pisse-froids des incontinents de la terreur, des lâches en tout genre, des faussement traumatisés qui ne l’ont jamais été, j’en ai vraiment, vraiment marre !

                                  Les immigrés musulmans ont besoin de tout autre chose que d’être placés en bloc face au reste de la population, c’est ignoble.


                                • Iris Iris 30 mars 00:31

                                  @Caleb Irri

                                  Merci pour votre article courageux.

                                  L’utilisation de la notion d’islamo-gauchisme faite par les politiciens est bien une manipulation, mais nier l’existence des haineux de la France l’est tout autant. LFI a perdu ma voix pour cela.

                                  Tout ça me fait vomir, je vais me mettre à la pêche.


                                • Reptile CYRUS 30 mars 00:54

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                                  y a pas qu’ eu qui vont se faire nettoyer , ceux qui ratonne également , et tout les crétin qui se mêleront de la bagarre le serons aussi ...

                                  il vont commencer a s’ etripper entre eux , et ca sera le prétexte pour une armée de métier endoctrinée et obéissante a souhait pour nettoyer ce qui restera ...


                                • @CYRUS

                                  Oui, probable, en effet.


                                • Reptile CYRUS 30 mars 01:21

                                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                                  et la ca va petre de petit bagareur facon boxe thai ou aikido qui vont debarquer 
                                  mais des boeuf en armure tactique blinder des pied a la tete par groupe de 30 smiley

                                  https://www.defense.gouv.fr/ema/sitta/les-salons-precedents/milipol-2019/article-milipol-2019


                                • Reptile CYRUS 30 mars 01:26

                                  @Caleb Irri

                                  et dire que quand on veut construire on peut faire des chose incroyable ...
                                  https://www.youtube.com/watch?v=fS_e7XFuyt0


                                • Julien30 Julien30 30 mars 11:53

                                  @Caleb Irri
                                  « je m’aperçois bien que votre haine et votre hargne à l’égard de l’altérité ont dépassé votre raison. »
                                  « Aujourd’hui vous voulez du sang »
                                  Oui ceux qui vous contredisent sont des haineux assoiffés de sang, ils ont des cornes et les pieds fourchus et mangent les enfants... Lamentable façon de conclure votre très mauvais article.


                                • Attila Attila 30 mars 13:22

                                  @Caleb Irri
                                  Je vous remercie pour ce commentaire qui confirme notre constat : la « gauche » d’aujourd’hui est totalement incapable de se remettre en question, elle est convaincue de détenir la Vérité Universelle et Absolue face à la populace illettrée.
                                  La « gauche » d’aujourd’hui a trahi les classes populaires qui l’ont bien compris. Vous finissez dans les poubelles de l’histoire.
                                  Le sang a déjà coulé en Libye et en Syrie avec la bénédiction de la « gauche ». Faut vraiment être des Tartuffes pour prétendre apporter la « démocratie » en détruisant ces pays et en y soumettant la population à dix ans de guerre.

                                  .


                                • Iris Iris 30 mars 17:56

                                  @Attila

                                  elle est convaincue de détenir la Vérité Universelle et Absolue face à la populace illettrée

                                  Mais tout le monde est convaincu de détenir la vérité, elle est bien là la plaie, il n’y pas plus moyen de dialoguer normalement.
                                  Vive la nuance et le doute !


                                • Attila Attila 30 mars 19:53

                                  @Attila
                                  Elle est où la « gauche », là :
                                  « l’objectif initial – faire tomber ce régime insupportablement résilient et populaire – en affamant le peuple syrien à défaut d’avoir réussi à le terroriser. Alors, on brûle les récoltes, on frappe d’interdiction, via le Caesar Act, tous les Syriens qui pourraient encore financer une reconstruction économique. On veut que les Syriens, ainsi affamés et brisés, n’en puissent plus, perdent la tête et se retournent contre ce régime qui les protège. »
                                  Caroline Galacteros

                                  .


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 31 mars 10:19

                                  @Caleb Irri
                                  Vous avez oublié que Dieu va sauver la France comme il l’a toujours fait dans le passé avec Constantin, Clovis, Charles Martel, Jeanne d’Arc, De Gaulle. Et sur qui va-t-il frapper d’après vous ? Mais sur ceux qui la haïssent bien sûr.


                                • quijote 4 avril 23:14

                                  @Caleb Irri

                                  Alors, ami Caleb, on est déçu, hein ? Les internautes qui fréquentent le site sont très majoritairement contre l’immigration ? Eh ouais... Comme la majorité des Français ! Quelle horreur...

                                  « le pire est de nouveau possible en France, en 2021 »

                                  Mais... Mais c’est le IIIème Reich ! Ha ha ha... J’attendais le couplet sur « la bête immonde », « le ventre encore fécond » et « les heures les plus sombres » : tu connais pas tes classiques ou quoi ?

                                  « votre haine n’en sera toujours que renforcée »

                                  Où que t’as vu de la haine, Caliméro ? Les profs ont vraiment fait un boulot impressionnant avec toi. Lavage de cerveau remarquable. J’ai lu ailleurs que tu disais « réfléchir par toi-même » : j’ai bien ri.

                                  « je m’aperçois bien que votre haine et votre hargne à l’égard de l’altérité ont dépassé votre raison. »

                                  Tu te répètes, Caliméro. C’est pas parce que tu es manipulé jusqu’au trognon que tout le monde est comme toi. L’altérité ? La vache... T’as le bac, non ? T’es peut-être même à la fac, qui sait ? « Haine à l’égard de l’altérité » ? Pas du tout. On veut plus d’immigration, c’est tout. Parce qu’il y en a déjà trop. Et qu’on aime pas les problèmes.

                                  « Aujourd’hui vous voulez du sang »

                                  Du sang ? Tu veux dire celui des journalistes de Charlie ? Ou celui de Paty, peut-être ? Ou des gens du Bataclan alors ? Ou des morts de Nice ? Je continue ? Oui, t’as compris : les gens comme toi ne devraient pas prononcer ce mot-là. Votre responsabilité est trop grande.

                                  Tu crois être quelqu’un de bien. Tu n’es qu’un con. Manipulé jusqu’au trognon par des salauds. Grâce au mot magique. Le Bien !

                                  « en croyant défendre la France et ses valeurs vous l’avez trahie »

                                  Merci, Caliméro. J’étais dans les ténèbres et t’avoir lu m’a fait voir la lumière. Je pars illico m’engager dans une ONG négriè... euh, de sauvetage des migrants en Méditerranée. Parce que c’est vrai : plus ils seront nombreux, plus la France sera la France ! Garde-à-vous !


                                • Hurricane Hurricane 30 mars 09:00

                                  Audrey Pulvar la facho raciste anti blancs a gagné, comme je l ´ avais annoncé elle a appliqué les principes islamos gauchistes , provoc , pleurnicherie , victimisation , qui ont permis à de nombreux inconnus arabos africains musulmans islamistes aujourd’ hui célèbres grâce à cette tactique , de répandre leur racisme haineux , leur racialisme indigéniste, leur haine de la race blanche , des institutions de la république et ses lois inférieures à celles de la charia islamiste .


                                  Preuve de son succès , on ne parle plus que du cas Pulvar sur tous les médias et après quelques condamnations très tièdes , elle reçoit des soutiens de poids de la part de toute la lie de la fange extrême gauchiste , Mélanchon , Piolle , l ´ UNEF .... , ce milieu sectaire anti blancs , anti France qui règne en maitre dans notre pays dirigé par Macron le soumis collabo qui déteste son pays , sa race blanche , sa culture .


                                  Assa Traoré a du souci à se faire , Pulvar va la détrôner en temps que première dame de la France islamo gauchiste résistante au fascisme et au racisme blanc et faire la une du Time .


                                  Je propose même de faire un nouveau buste de Marianne à la gloire de Audrey Pulvar , voilée bien entendu pour faire plus couleur locale.


                                  Tout ça pour dire que JMLP avait raison quarante ans en arrière et aujourd’ hui Zemmour ce brillant et courageux résistant à l ´ envahisseur criminel islamiste est condamné par les tribunaux collabos islamos gauchistes pour délits de vérités .


                                  Vive le progressisme nazislamiste eugéniste genré LGBT !


                                  • ticotico ticotico 30 mars 12:48

                                    @Caleb Irri

                                    Cet article me rappelle les pièges à guêpes qu’on fabrique avec une bouteille en plastique, un peu de bière ou de sirop... c’est rustique et ça attire les nuisibles à tous les coups.

                                    Je ne leur souhaite pas de tragique destin. A lire leurs vociférations, on sent que leur vie est déjà une tragédie. Mais ce qui est inquiétant, c’est la perméabilité ambiante à ces discours de diversion. Les maîtres de l’économie doivent se marrer à voir leurs différentes catégories de victimes s’affronter...

                                    Si je ne l’avais pas déjà fait, tout cela me donnerait envie de quitter ce pays qui dérive chaque jour un peu plus.


                                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 mars 19:05

                                      @ticotico

                                      je pourrais souscrire à votre commentaire si vous n’éludiez l’énorme responsabilité de la « gôche » soutenu par l’auteur dans « ces discours de diversion ».

                                      « ...Tu as voulu parler de race, de culture, de religion plutôt que de classe ? Paye l’addition... »
                                      François Bégaudeau, « Histoire de ta bêtise »

                                    • ticotico ticotico 30 mars 21:22

                                      @Mr.K (generation-volée)

                                      Mon commentaire portait plus sur les conséquences que sur les causes. 

                                      Vous et Bégaudeau n’avez pas tort. La gauche s’est profondément embourbée à peu près partout dans le monde. Même Cuba sombre dans le sociétal, l’un des grands combats du gouvernement ces dernières semaines était de vendre une loi sur le « bien être animal » comme un grand pas en avant.


                                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 31 mars 00:55

                                      @ticotico

                                      « Même Cuba sombre dans le sociétal, l’un des grands combats du gouvernement ces dernières semaines était de vendre une loi sur le « bien être animal » comme un grand pas en avant. »

                                      Triste nouvelle. Quand tu libéralise l’économie faut occupé les jeunes idéalistes, nous ça a commencé dans les années 80. 


                                    • Christophe Claudel Christophe Claudel 6 avril 12:26

                                      Ce que ce texte révèle surtout, c’est l’ignorance de l’Islam contemporain et de la gauche contemporaine de son auteur.

                                      L’Islam tout d’abord. Sans doute l’une des religions qui comporte le plus grand nombre de branches, de sous-branches et de sectes, rivales et opposées les unes aux autres, avec leur lot de guerres, de persécutions et d’abominations propres à tous les fanatismes religieux.

                                      Jusqu’à une époque récente on pouvait croire à une relative diversité et une relative hétérogénéité dans les formes d’expression d’une religion née au 7e siècle entre La Mecque et Médine. Jusqu’à ce que sa frange la plus fondamentaliste et conquérante prenne l’ascendant, politique sinon spirituel et dogmatique, sur toutes les autres. Et ce dans tous les pays où l’Islam est aujourd’hui présent : de son berceau historique dans le Golfe persique jusqu’au Maghreb, en Afrique subsaharienne, en Asie Mineure ou en Extrême Orient. Et bien entendu dans ces périphéries occidentales où vivent des populations d’origine musulmane, première cible des islamistes.

                                      Ce constat on ne peut plus objectif fait mentir les orientalistes de gauche pétris de mauvaise conscience postcoloniale et de bons sentiments droitsdelhommistes, et qui prétendent édifier une digue aussi étanche qu’imaginaire entre « l’Islam » et « Islam politique ». Ou entre l’Islam et « l’islamisme ». Ou encore en affirmant que le terrorisme (la Guerre sainte dans sa version moderne) n’aurait rigoureusement rien à voir avec l’Islam. Lequel serait une religion parfaitement pacifiste. Pathétique ignorance !...

                                      Car l’Islam dès son origine est une religion éminemment politique, qui s’applique à organiser de façon rigoureuse chaque aspect de la vie en société : juridique, institutionnelle, politique, familiale, patrimoniale, sociale, économique, financière, communautaire, alimentaire, rituelle... Et ce pour les fidèles comme pour les infidèles vivant en son sein.

                                      De même l’Islam est par essence une religion conquérante. Elle s’est d’ailleurs constituée en tant que religion nouvelle autour de la famille et des proches du Prophète « CONTRE » le pouvoir politique et religieux des grandes familles de La Mecque. Et en menant une guerre sanglante pour conquérir cette ville et y imposer la nouvelle religion après la fuite à Médine. Mais aussi avec un impératif de conquête et de conversion résumé par le thème central du Djihad. Qui est historiquement sinon dogmatiquement le premier « pilier » de l’Islam.

                                      Cet orientalisme doucereux qui voudrait résumer l’Islam, notamment contemporain, à une « religion de paix et d’amour » relève d’une cécité morale proprement schizophrène. 

                                      Les musulmans qui sont les premiers concernés le savent pertinemment, eux qui depuis un siècle ont partout subi les assauts répétés des fondamentalistes lancés dans une guerre de conquête ou de reconquête.

                                      Partie d’Egypte il y a un siècle avec la création par Hassan Al Banna de la Confrérie des Frères musulmans en 1928, ce projet de conquête du monde révélé plusieurs années plus tard s’inspire à la fois d’une volonté de retour fantasmatique à la pureté originelle de l’Islam incarnée par sa branche la plus fondamentaliste, le salafisme. Mais aussi (ce qu’on sait moins) d’une fascination et d’emprunts idéologiques au nazisme, dont les fondateurs de la Confrérie étaient très proches. Puis du léninisme comme idéologie totalitaire de remplacement une fois le nazisme vaincu, notamment sous la plume de Sayyed Qutb, principal idéologue de la Confrérie refondée en exil après son interdiction en Egypte dans les années 1950.

                                      Les idéologues de la Confrérie poseront les fondamentaux de sa stratégie de reconquête à partir de bastions occidentaux : Etats-Unis, France, Suisse, Angleterre… Une stratégie appuyée à la fois sur une doctrine fondamentaliste et révolutionnaire, traditionnaliste et moderniste. Et qui renonce a priori à la conquête du pouvoir et du monde jusqu’à l’instauration d’un Califat mondial par la force armée (djihad), lui préférant une stratégie sur le long terme fondée l’infiltration, la subversion, la corruption des sociétés occidentales démocratiques. Avec un discours systématique de victimisation et d’isolement des populations musulmanes vivant dans ces pays, afin de les agréger en une Oumma fictive et de les lancer ensuite à l’assaut des démocraties décadentes.

                                      Qutb inspirera tous les mouvements terroristes djihadistes nés dans la seconde moitié du 20e siècle. A commencer par un certain Ayatollah Khomeiny, lancé dans une guerre sainte pour arracher le leadership de l’Islam conquérant, et une confrontation résolument violente avec l’Occident. Et dans une compétition farouche pour le leadership géopolitique régional contre son rival sunnite et saoudien.

                                      Milices chiites au Liban, Hamas, Al Qaeda, Daesh, Boko Haram... On connaît la suite : l’Islam à la fin du 20e siècle et au début du 21e sombre comme un seul homme dans les ténèbres. Entraînant avec lui tous les musulmans dans un cycle de violence et de terreur, corrompant tous les régimes qui ne sont pas ouvertement « islamistes », troquant la paix sociale en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Lybie contre la remise des clés de la religion et le pouvoir sur les âmes.

                                      Conclusion : aujourd’hui un nombre exponentiel de jeunes vivant dans les pays musulmans disent se détacher totalement de la religion. Ce phénomène est massif et général.

                                      A l’opposé, dans un pays comme la France, les sondages révèlent obstinément une réalité à l’inverse : les jeunes musulmans des banlieues, eux, ne font plus du tout confiance à l’état de droit et à la démocratie. Ils se tournent en masse vers les marchands d’illusion fréristes ou salafistes qui les courtisent et les endoctrinent dans des « associations culturelles », des clubs de foot ou de boxe, des écoles et même des universités financés avec la complicité d’élus corrompus. 60% considéraient en 2020 que les lois de la charia priment sur celles de la République. Et 40% que le voile islamiste devrait s’appliquer à toutes les femmes.

                                      Et la gauche dans tout ça ? La majeure partie s’est laissée phagocyter par le mirage « progressiste » incarné par la marionnette Macron : une stratégie de dilution des clivages gauche-droite destinées à imposer une idéologie et une politique uniques qui servent les intérêts d’une oligarchie financière aux commandes de tous les pouvoirs. Avec un discours « progressiste » totalement mensonger destinée à faire avaler des mesures à l’opposé des buts annoncés. Pour les mondialistes, dont la stratégie d’instauration d’une gouvernance mondiale passe pour la destruction des états-nations et des identités nationales, toute forme de communautarisme ou de séparatisme notamment islamiste constitue un allié de choix.

                                      D’où le soutien discret mais néanmoins efficace des progressistes au nom du droit des minorités aux musulmans radicaux, et leur soutien pour les aider à truster les instances représentatives de l’Islam au lieu des réformistes. Et ce depuis la création du CFCM en 2003, lequel insista pour y faire entrer l’UOIF.

                                      Quant à la gauche marxiste et « révolutionnaire », orpheline de son cher prolétariat et de sa « classe ouvrière » depuis la désindustrialisation, elle a cru pouvoir trouver un lot de consolation (et une nouvelle clientèle) en prenant fait et cause pour les « immigrés », et plus spécifiquement pour ces musulmans opprimés ou « persécutés » au nom d’une prétendue « islamophobie », selon le leitmotiv victimaire du CCIF.

                                      Les plus radicaux à l’extrême gauche ont ouvertement pactisé avec des groupuscules djihadistes à partir des années 1980, soutenant notamment le Hamas contre les méchants colons sionistes. D’autres plus doucereux se sont abîmés dans des discours larmoyants sur les minorités opprimées, assimilant une lecture sociologique sur la stigmatisation des banlieues avec des revendications identitaires de l’extrême droite religieuse islamiste.

                                      Ce qu’on appelle aujourd’hui « islamogauchisme », c’est donc cette guimauve moraliste incarnée par Mediapart, La France Insoumise, les écologistes et certains socialistes, qui voient dans « le musulman » l’icône par essence du nouveau persécuté. Et dans l’Islam politique une sorte de messianisme émancipateur propre à restaurer la dignité des nouveaux damnés de la terre. Sans jamais comprendre que cette arnaque idéologique justifiée par un combat contre une « extrême droite » raciste, xénophobe et islamophobe fait clairement le jeu d’une autre extrême droite religieuse, fanatique, antirépublicaine, antidémocratique et anti droits-de-l’homme, motivée par un projet de conquête totalitaire qui se moque éperdument de ces oies blanches de gauche qui viennent pleurnicher sur le sort des pauvres musulmans.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité