• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hassan Nasrallah : toute personne peut aider la Palestine

Hassan Nasrallah : toute personne peut aider la Palestine

Discours de Sayed Hassan Nasrallah pour la Journée internationale d'Al-Quds (Jérusalem) en 2005
 
Traduit à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale d'Al-Quds le 23 juin 2017
 

« Un peu d'argent d'ici et de là, c'est comme des gouttes d'eau qui peuvent devenir des torrents, des mers ou des océans... A quelques jours de la fête de l'Aïd al-Fitr, souvenez-vous de vos frères et sœurs en Palestine. » Sayed Hassan Nasrallah
 
Faire un don pour la Palestine : https://www.cbsp.fr/dons/index.php ?lang=fr

 
 

 
Transcription :
 
Aujourd'hui, alors que nous parlons des succès de l'Intifada, je me dois de vous dire une chose. Nous devons continuer à soutenir cette Intifada. Mais du fait de la répression dans de nombreux pays arabes, et des crises et problèmes, je veux vous dire à vous au Liban, et à tous les frères et sœurs dans le monde arabe et musulman : il y a une chose dont nous soulignons à nouveau l'importance et le caractère vivant.

Regardez donc ô mes frères et soeurs : les Etats-Unis ont oeuvré pour assiéger l'Intifada financièrement et économiquement, et pour assiéger le peuple palestinien financièrement, économiquement et dans ses moyens de subsistance, et ils ont imposé aux pays du monde de placer les mouvements de djihad [Résistance], en particulier le Hamas et le Jihad Islamique, ainsi que d'autres factions, sur la liste des organisations terroristes. De l'argent a été saisi, des organisations ont été fermées, et des associations ont été interdites. Et même dans le monde arabe, beaucoup de régimes se sont soumis aux demandes américaines et ont arrêté les aides pour le peuple palestinien, interdisant les collectes de dons pour le peuple palestinien.

Je vous déclare ceci : aujourd'hui, le devoir le plus vital des Arabes et des musulmans, tout homme et toute femme, tout jeune et tout adulte, ce que nous devons apporter en premier lieu au peuple palestinien, à ses forces de djihad, c'est de l'argent. Et chacun d'entre nous peut donner une somme d'argent. Un peu d'argent d'ici et de là, c'est comme des gouttes d'eau qui peuvent devenir des torrents, des mers ou des océans.

Je lance à nouveau mon appel pour cette cause que nous n'avons pas le droit de négliger. Toutes les associations, tous les mouvements, tous les partis et toutes les initiatives individuelles et collectives doivent se mobiliser pour collecter de l'argent partout dans le monde arabe et islamique et dans tout autre endroit du monde, et faire parvenir l'argent aux Palestiniens. 
 
Avec l'argent, ils achètent le pain, ils (re)construisent les maisons détruites. Avec l'argent, ils pansent leurs blessures, et avec l'argent, ils se procurent des armes. En Palestine, il y a des hommes et des femmes qui n'ont pas reculé, qui n'ont pas faibli. Les héros de notre temps se trouvent aujourd'hui en Palestine.

Ce dont ils ont besoin, si on n'arrive pas à leur faire parvenir de la nourriture, nous pouvons leur adresser de l'argent pour qu'ils achètent de la nourriture. Si nous ne pouvons pas leur faire parvenir des armes, alors faisons-leur parvenir de l'argent avec lequel ils achèteront des armes.

Certains nous contactent de tous les coins du monde arabe et islamique et nous disent : je veux aller combattre en Palestine. En Palestine, il y a des milliers de personnes prêtes à réaliser des opérations martyre, des centaines de milliers de combattants, des dizaines de milliers d'aspirants au martyre, parmi les jeunes hommes et les jeunes femmes.

Si tu as de l'argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune en Palestine, à une famille en Palestine, afin qu'elle reconstruise sa maison, qu'il puisse aller à l'école / l'université et que sa vie continue, qu'il achète des armes ou des munitions, pour qu'il s'entraîne aux opérations martyre ou aux combats, etc.

Oui. Est-ce qu'Israël peut interdire que l'argent parvienne aux Palestiniens ? Cet argent peut leur parvenir. Je tiens à souligner tout particulièrement l'importance de ce point.
 
Certains disent ; que pouvons-nous faire en cette étape cruciale ? Très bien. Tu ne peux pas faire de manifestations (pro-palestiniennes) dans le monde arabe, laisse donc cela de côté. Aujourd'hui, nous manifestons, nous nous réunissons (pour la Journée d'Al-Qods célébrée le dernier vendredi de Ramadan), cette grande masse populaire, politique et officielle sert en vérité à manifester le soutien et la solidarité, pour souligner le caractère vivant de la cause. Mais tout le monde aujourd'hui, chaque femme et chaque homme, chaque Arabe et chaque musulman, peut prélever un peu de son argent, un peu de son salaire (pour la Palestine).

Souvenez-vous ô mes frères et sœurs : dans quelques jours, (on célèbrera) l'Aïd al-Fitr dans tout le monde arabe et musulman, les festivités, les repas, les nouveaux vêtements, les pâtisseries, sauf dans les maisons des pauvres et des démunis d'entre nos peuples. Mais même pour les pauvres et les démunis, l'Aïd a une portée. Souvenez-vous donc des vôtres en Palestine, souvenez-vous de vos frères et sœurs en Palestine, souvenez-vous des familles ruinées par la destruction de leur maison en Palestine.

Par conséquent, notre responsabilité aujourd'hui est de poursuivre notre soutien, le soutien politique, médiatique, moral, militaire et social, mais ce que nous n'avons pas le droit de négliger un seul jour, c'est ce soutien financier nécessaire et possible, faisable pour tous. Et je parle là de notre devoir (absolu), pas d'une action recommandée. 

Nous devons aider nos frères en Palestine avec de l'argent, cet argent que nous pouvons leur apporter (en fonction des capacités de chacun, même symboliques). Aujourd'hui... Le jour viendra peut-être ou nous devrons apporter notre soutien en versant notre sang, en combattant, mais tout ce qui est demandé de nous aujourd'hui, c'est de lever le blocus (de Gaza)...

[Salutations de la foule sur le Prophète]
 
C'est que le blocus et l'isolement financier et économique imposés par les Etats-Unis et Israël à notre peuple en Palestine soient levés.

Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Massada Massada 26 juin 2017 19:27

    Donnez votre argent aux palestiniens pour qu’ils achètent nos produits 

    Merci 

    • antiireac 26 juin 2017 21:27

      Encore un article de pure propagande .

      Quand cessera ce matraquage d endoctrinement obscène.

      • Christian Labrune Christian Labrune 27 juin 2017 01:18

        Quand cessera ce matraquage d endoctrinement obscène.

        @antiireac

        Je pense que même les plus cons - et Dieu sait s’ils prolifèrent sur ce site !-, après un pareil « matraquage », devraient quand même commencer à comprendre ce que c’est que l’islam radical et la cause palestinienne.
        A voir la dernière publicité faite par le même « auteur » aux déjections de la propagande néo-nazie des Iraniens, je me disais qu’il ne serait probablement pas possible de descendre plus bas dans l’abjection, mais je me suis trompé, et ça va probablement continuer encore comme ça un certain temps, jusqu’aux abysses.


      • OMAR 27 juin 2017 17:12

        Omar9

        Mais ce n’est pas possible....

        Dés qu’on parle Palestine, Islam, musulman, la peste brune quitte ses égouts pour venir empuantir le site Agora.
        Jusqu’à quand ?


      • Jacques_M 26 juin 2017 22:24

        A l’auteur.

        Bonjour.

        « Si tu as de l’argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune en Palestine, à une famille en Palestine, afin qu’elle reconstruise sa maison, qu’il puisse aller à l’école / l’université et que sa vie continue »
        Bonne idée.

        Par contre :
        « qu’il achète des armes ou des munitions, pour qu’il s’entraîne aux opérations martyre ou aux combats, etc. »
        Non, désolé, mais c’est inadmissible !



        • Sayed Hasan Sayed Hasan 26 juin 2017 23:25

          @Jacques_M

          Bonjour,

          Une opération martyre contre des cibles militaires : cela va de soi pour quiconque connait l’histoire et l’éthique du Hezbollah. Ni la morale ni le droit international n’y ont quoi que ce soit à redire : un soldat ennemi en temps de guerre, une installation militaire d’une force occupante sont des cibles parfaitement légitimes, et le droit à la Résistance, à la défense de la patrie et du peuple sont des droits et même des devoirs imprescriptibles. Faudrait-il privilégier l’attentisme, la soumission ou la collaboration ?


        • zak5 zak5 27 juin 2017 07:15

          @Sayed Hasan
          Une opération martyre contre des cibles militaires

          Les opérations martyres seraient plus intelligentes que les tomahawks ? vous etes trop fort les islamistes !


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 juin 2017 14:24

          Une opération martyre contre des cibles militaires

          @zak5
          Je suppose que le sinistre individu qui propage ces bons conseils sur un site où les abrutis de l’islam radical peuvent entrer comme dans un moulin aura essayé lui-même ce qu’il préconise. Il y aura eu, comme dans le cas du pauvre Abdeslam, un mauvais contact électrique dans le dispositif de sa ceinture explosive, et c’est ce qui fait qu’il est encore là.

          On ne le répétera cependant jamais assez : charité bien ordonnée commence par soi-même, et là, les soixante-douze vierges sont à coup sûr pour l’instant d’après. C’est bien de dire, mais faire, c’est beaucoup mieux.


        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 26 juin 2017 23:08

          Article de propagande, sans aucun intérêt !


          • njama njama 27 juin 2017 11:10

            @Jean d’Hôtaux

            On peut considérer que l’article est informatif ... je ne vois pas en quoi la traduction d’un discours serait de la propagande.
            Ce n’est pas demain la veille que Agoravox aurait les moyens de faire de la propagande, il faut resituer le média pour l’importance qu’il a, juste une petite fenêtre d’infos alternatives sans rapport avec l’influence qu’exercent les grands médias, presse et TV


          • antiireac 27 juin 2017 13:32

            @njama
            Celui qui l’a traduit il devait quand même se douter que c’est un discours de propagande alors la moindre de chose est de se abstenir de le faire.

            Bref pas d’excuse pour le traducteur propagandiste.

          • Christian Labrune Christian Labrune 29 juin 2017 12:36

            Celui qui l’a traduit il devait quand même se douter que c’est un discours de propagande
            =====================================
            @antiireac
            L’oeuvre - si j’ose dire- d’Adolf Hitler, tombée dans le domaine public, s’est trouvée rééditée, mais munie d’un appareil critique destiné à faire voir clairement les conséquences de ce que pouvaient entraîner ces sortes de délires : la raison, contrairement à ce que dit René Descartes, n’est assurément pas « la chose du monde la mieux partagée », et il y a des textes qu’on ne peut sans précautions mettre entre toutes les mains.

            Il n’y a ici aucun appareil critique, aucune mise en perspective. L’objectif est de faire avaler ces conneries criminelles à tous les Mehra en puissance qui fréquentent ce site, et de les inciter à passer à l’acte. Au reste, il suffit de lire la suite des commentaires pour voir qu’ils sont bien là, comme les petits soldats du Hezbollah qu’on verra sur les photos du Net si on tape « Hezbollah - images », tendant la main droite à la hauteur des yeux, doigts réunis et paume vers le bas -toute ressemblance avec une autre manière de saluer devant être probablement fortuite !


          • xantrius 27 juin 2017 01:13

            "Si tu as de l’argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune en Palestine..., qu’il achète des armes ou des munitions, pour qu’il s’entraîne aux opérations martyre ou aux combats, etc."

            Avox est tombé bien bas de publier de propagande haineux de clérico-fascistes ... Honte à vous


            • popov 27 juin 2017 07:36

              @Sayed Hasan

              Si tu as de l’argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune en Palestine..., qu’il achète des armes ou des munitions, pour qu’il s’entraîne aux opérations martyre ou aux combats, etc.

              Si vous aviez dit

              Si tu as de l’argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune en France..., qu’il achète des armes ou des munitions, pour qu’il s’entraîne aux opérations martyre ou aux combats pour libérer la France de l’envahisseur mahométan.

              vous auriez probablement des problèmes avec la justice.


              • njama njama 27 juin 2017 12:18

                @popov

                votre exemple ne supporte pas la comparaison, ou alors il faudrait se remettre dans le contexte de la France occupée pendant ww2

                Si tu as de l’argent (quelle que soit la somme), envoie-le à un jeune [de la résistance] en France..., qu’il achète des armes ou des munitions, pour qu’il s’entraîne aux opérations martyre ou aux combats pour libérer la France de l’envahisseur teuton
                 smiley


              • popov 27 juin 2017 12:51

                @njama


                Bonjour

                À chaque époque son envahisseur. 

                Les Teutons, eux, ne sont restés que 4 ans.

              • njama njama 27 juin 2017 13:16

                @popov

                et les français 132 ans en Algérie
                C’est déjà un exploit que cela dura tant avec le code de l’indigénat !

                Tout comme les Algériens étaient devenus des « indigènes » français, d’une certaine manière les Palestiniens sont devenus des « indigènes » israéliens
                Sur le long terme je ne pense pas que cet état de fait puisse durer ... en ghettoïsant les Palestiniens, les Israéliens se ghettoïsent eux-mêmes dans leur idéologie comme dans une secte.


              • Massada Massada 27 juin 2017 13:30

                @popov
                 

                Ce qui prend forme sous l’égide de Trump une mise sous pression de l’Autorité palestinienne aux fins de la conduire à la reddition. La pression est exercée présentement par les États-Unis, par l’Arabie Saoudite et ses alliés. 
                 
                L’Arabie Saoudite, l’Égypte, la Jordanie, les émirats du Golfe, se savent menacés par l’Iran, et ils ont accepté la proposition américaine : c’est ce qui s’est noué à Riyad le mai dernier. 
                 
                Le Qatar, qui a continué à jouer un double jeu et à financer le Hamas et à soutenir les Frères Musulmans, tout en gardant des liens avec l’Iran, est soumis à une pression très intense.



              • popov 27 juin 2017 14:13

                @njama


                Si un jour les Arabes qui colonisent la Palestine depuis des siècles obtiennent un état reconnu, comme le Kosovo, le Pakistan ou l’Érythrée, cela fera un état islamique raté et crasseux de plus et ses habitants ne souhaiteront qu’une chose : émigrer. Surtout ceux qui ne sont pas mahométans.

              • popov 27 juin 2017 14:18

                @Massada


                Bonjour

                À long terme, et même si ce n’est pas possible tant que ce pays est sous le joug des mollahs, c’est avec l’Iran qu’Israël devra s’entendre. Il n’y a rien de bon à attendre des pays arabes.

              • njama njama 27 juin 2017 15:03

                @popov
                les arabes, colons palestiniens ? ou palestiniens colonisés ?
                Vous faites les anachronismes qui vous arrangent, personne en 48 ou en 67 ne parlait d’États islamiques. Le Liban, la Syrie, l’Égypte, la Libye ont-ils été un jour des républiques islamiques  ? non. Le sionisme athée et séculier à l’origine, a pris par contre une tournure intégriste depuis 67.

                Norman Finkelstein : Ce n’était pas religieux… Mais vous devez vous rappeler que le mouvement sioniste était très majoritairement séculier, très majoritairement athée. En fait, un grand nombre d’entre eux se considéraient comme des socialistes et des communistes et n’avaient aucune attache avec la religion. Mais ils considéraient tout de même qu’ils avaient un titre légal sur la terre, parce que dans leur pensée, la Bible n’était pas seulement un document religieux, la Bible était un document historique, et historiquement, les Juifs ont été en Palestine, et elle leur appartenait. C’était la même mentalité en 67. C’était séculier, mais c’était aussi profondément enraciné et fanatique. Le fait qu’ils avaient une revendication sur la terre n’en faisait pas nécessairement dans leur esprit une revendication religieuse. C’était une revendication séculière, mais quand même une revendication fanatique, que c’était leur terre parce que c’est ce qui était dit dans la Bible, et la Bible est un document historique, vous savez, pour eux, la Bible est un acte [de propriété] historique.
                Guerre des 6 jours, occupation de 50 ans : que s’est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


              • njama njama 27 juin 2017 13:48

                toute personne peut aider la Palestine

                même sans argent. On peut par exemple rappeler que cet État ne respecte pas le droit international, et qu’à ce titre il mériterait d’être qualifié de « rogue state » , et qu’il est un danger pour la paix.

                Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure
                Résolutions de l’ONU non respectées par Israël
                https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

                il poursuit sans répit le « grignotage » de la Palestine et qu’il n’a pas l’intention de restituer le Golan à la Syrie malgré les injonctions de l’ONU ça n’ira pas en s’arrangeant ...

                L’AG de l’ONU adopte 6 nouvelles résolutions condamnant Israël
                Par i24news Publié : 01/12/2016 

                Une résolution sur « Le Golan syrien » a été adoptée par 103 voix pour, 6 voix contre (Canada, États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie et Palaos) et 56 abstentions. Dans ce texte, l’Assemblée générale estime « une fois de plus que le maintien de l’occupation du Golan syrien et son annexion de facto font obstacle à l’instauration d’une paix globale, juste et durable dans la région ».

                http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/131469-161201-l-ag-de-l-onu-adopte-6-nouvelles-resolutions-condamnant-israel


                • MagicBuster 27 juin 2017 14:29


                  Les Muzz commencent à nous les brouter avec leur coran islamique.

                  Si vous voulez aider la Palestine — allez - y.
                  En aucun cas - Vous n’importerez ce conflit ici.

                  Les arabes ne s’entendent pas avec les arabes ;
                  Qui le pourrait ???


                  • Massada Massada 27 juin 2017 15:48
                    L’administration Trump continue sa réorganisation du Moyen Orient en désignant les choses par leur nom et en posant des ultimatums aux dictatures arabes.
                     
                    « Le Hamas a exerce un contrôle sur Gaza depuis 2007. Après 10 ans de domination du Hamas, la vie de la population de Gaza est pire que jamais. Plutôt que de gouverner, le Hamas choisit de consacrer ses ressources à la construction d’un arsenal terroriste. »
                    « Et nous devons désigner le Hamas comme une organisation terroriste dans une résolution, avec des conséquences pour toute personne qui continue de le soutenir. »
                     
                    L’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de Sécurité


                    • jazzyjay jazzyjay 27 juin 2017 17:08

                      Envoyé donc votre argent aux dirigeants du Hamas, ils doivent régler leurs chambres dans un palace Qataris et suivre les bombes tomber sur leurs écrans plats.

                      Bien entendu ils ne signeront aucun accord de paix et sont prêts à envoyer aux martyrs des hommes, femmes et enfants qui n’ont rien à se reprocher, juste être nait au mauvais endroit au mauvais moment...

                      Les « Israéliens » ne sont pas les seuls geôliers des palestiniens, les cadres du Hamas sont (selon moi) bien plus nocifs, ce conflit est une mine d’or pour eux ! Qu’il dure le plus longtemps possible « Inch’Allah ».


                      • simazou 28 juin 2017 07:55

                        Voici un texte centenaire d’un grand écrivain russe : Léon Tolstoy : Sur les Juifs

                        Qu’est-ce qu’un Juif ? Cette question n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue. Examinons cette créature libre qui a été isolée et opprimée, foulée aux pieds et poursuivie, brûlée et noyée par tous les dirigeants et les nations, mais qui n’en est pas moins vivante et prospère en dépit de tout le monde.
                        Qu’est-ce qu’un Juif qui n’a pas succombé à toutes les tentations mondaines offertes par ses oppresseurs et persécuteurs de sorte qu’il aurait renoncé à sa religion et qu’il aurait abandonné la foi de ses pères ?
                        Un Juif est un être sacré qui s’est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent. Il est le printemps et la source d’où le reste des nations ont puisé leurs religions et leurs croyances.
                        Un Juif est un pionnier de la culture. Depuis des temps immémoriaux, l’ignorance était impossible en Terre Sainte, de même que de nos jours dans l’Europe civilisée. En outre, au moment où la vie et la mort d’un être humain ne valaient rien, Rabbi Akiva s’est prononcé contre la peine de mort qui est maintenant considérée comme une peine acceptable dans la plupart des pays civilisés.
                        Un Juif est un pionnier de la liberté. Retour dans les temps primitifs, quand la nation a été divisée en deux classes, les maîtres et les esclaves, l’enseignement de Moïse interdit la tenue d’une personne comme esclave pendant plus de six ans.
                        Un Juif est un symbole de la tolérance civile et religieuse, « donc montrez votre amour pour l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.” Ces paroles ont été prononcées au cours de lointains, et barbares temps où il était communément acceptable entre les nations d’asservir les autres.
                        En termes de tolérance, la religion juive est loin de recruter des adhérents. Bien au contraire, le Talmud stipule que si un non-Juif veut se convertir à la foi juive, il faut lui expliquer combien il est difficile d’être Juif et que les justes des autres religions aussi héritent le royaume céleste. Un Juif est un symbole de l’éternité.
                        La nation qui ne n’abat, ni ne torture pourrait exterminer, la nation que ni le feu ni l’épée des civilisations ont été en mesure d’effacer de la surface de la terre, la nation qui la première annonce la Parole de Dieu, la nation qui a préservé la prophétie depuis si longtemps et qui l’a passé au reste de l’humanité, une telle nation ne peut pas disparaître. 
                        Un Juif est éternel, il est une incarnation de l’éternité. Léon Tolstoy, 1891

                        Je vois d’ici les têtes que vont faire tous les pamphlétaires anti-juifs, mais ce n’est que la vérité !! 


                        • simazou 28 juin 2017 08:08

                          Le philosophe conservateur brésilien, Luiz Felipe Pondé, dans sa chronique hebdomadaire pour le Folha de S.Paulo, déclare deux choses à savoir :

                          Que le Hamas, faute de réussir sa politique des « Juifs à la mer« , dans le cadre de son opération de marketing géopolitique, souhaite qu’un maximum de Palestiniens meurent, afin de faire croire aux « philosophes de vin et fromage » occidentaux et à notre « gauche de boutique » qu’Israel est le mal et le Hamas un « délicieux gâteau de coco » (j’adore les expressions brésiliennes)…


                          • simazou 28 juin 2017 08:11

                            AMELIE NOTHOMB :


                            "Je n’ai pas l’honneur d’être juive et je le regrette.


                            La judéité est peut être aujourd’hui la dernière forme d’aristocratie en laquelle on puisse croire.

                            J’appartiens moi même à une famille aristocratique : je suis donc bien placée pour savoir que cela ne signifie rien".


                            "Etre juif, signifie beaucoup de choses. Il y a une noblesse de l’esprit en éveil, qui s’obtient par des siècles de peur, de foi, de courage, d’intranquillité. Cette façon d’être noble appartient aux juifs plus qu’a tous les autres.


                            Je la salue avec respect et la remercie d’exister"

                             

                            .

                             

                             


                            • Massada Massada 28 juin 2017 08:31

                              Après le refus de l’autorité Palestinienne de faire entrer les malades de Gaza en Israel, Abbas accuse Israel de la mort de 9 d’entre eux !

                               
                              Le groupe terroriste du Hamas a ouvert hier une campagne contre l’Autorité palestinienne après qu’ environ neuf habitants de Gaza, dont trois enfants sont morts à cause du ministère palestinien de la Santé qui n’a pas autorisé leur transfert en Israël pour un traitement. 
                               
                              De plus, ces dernières semaines le ministere de la santé de l’autorité palestinienne n’a pas approuver les paiements aux citoyens de Gaza qui ont cherché un traitement médical en Israël et a confirmé que des centaines de milliers de demandes ont été refusées contrairement au passé. Aujourd’hui, l’Autorité palestinienne affirme, en disant : « Tout est la faute d’Israël. »


                              • QAmonBra QAmonBra 28 juin 2017 09:52

                                Merci @ Sayed Hasan pour le partage et la traduction.



                                Par ce discours se coordonnant et prolongeant celui de A. Khamenei, H. Nasrallah remet la Palestine au cœur du combat anti-colonial et, en cette fin de ramadhan, rappelle au monde arabo-musulman que ses frères palestiniens ont plus que jamais besoin de sa solidarité.

                                Si, comme en « Ôxydent », bon nombre de pays musulmans sont « dirigés » par des guignols vendus corps et âmes à qui on sait, leurs Peuples sont au contraire très sensibles à cette tragédie.

                                Quel que soit l’avenir du moyen orient, l’Islam chiite aura donc l’honneur et le privilège historique d’avoir été à la fois le fer de lance et la caution spirituelle de la résistance arabo-musulmane au $ionisme transnational.

                                Trop dévalué par des non musulmans et depuis trop longtemps, le terme n’est jamais évoqué par les dirigeants chiites mais, pour ceux ayant quelques solides connaissances de l’Islam historique, cela sent dangereusement le véritable Djihad qui, pour ladite résistance, passe aussi (préalablement ?) par la Mecque et Médine.

                                Surprenant ? Intolérable !? Que nenni, ce qui le serait sont ceux qui s’étonneraient ou s’offusqueraient de cela. . .

                                • simazou 28 juin 2017 13:52

                                  @QAmonBra
                                  C’est votre fils ou votre petit fils sur la photo ???

                                  Il pourra faire le djihad aussi avec ses frères contre Israël !!!!!
                                  Il ne faut pas oublier de le ravitailler en bananes.........
                                  Vous habitez surement sur un arbre dans la brousse avec votre smalahhhhh... ???
                                  Sans rancunes, j’adore les bêtes !!!!!

                                • QAmonBra QAmonBra 28 juin 2017 15:25

                                  @simazou


                                  Tssss ! Tssss ! Arabe ou berbère $ionisé, il n’y a qu"eux pour en faire trop, comme si ils devaient en faire toujours plus que leurs supérieurs khazars. . .

                                • simazou 28 juin 2017 17:06

                                  @QAmonBra
                                  Je vois que la haine des juifs vous a détruit toute logique, vous êtes imbibé de lecture négationniste, complotiste et bien entendu antisémite, les protocoles des sages de Sion, Mein Kampf, Céline ect......

                                  Je sais pertinemment que cette haine vous rend malade, et vous détruit à petit feu, mais vous le méritez bien, car vous êtes un très bon élève et vous respectez les textes comme les vrais pourris de la classe !!!
                                  Vous devriez participer au concourt international du plus grand idiot utile et inutile de la planète, entre nous vous avez de grandes chances de décrocher le gros lot (un séjour prolongé à Gazaville).
                                  C’est l’heure de l’apéro, et je viens d’ouvrir un petit Charmes Chambertin 1967 un grand millésime, il va être bu avec un boeuf bourguignon à ta détresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                   je vous laisse avec vos singes 

                                • QAmonBra QAmonBra 28 juin 2017 17:59

                                  @simazou


                                  Tsss tsss ! Mouais, plutôt un berbère $ionisé ! Il n’y a qu’eux pour considérer la durée de garde d’un vin comme la garantie d’un grand cru, alors qu’un 2005 ou même un 2010 auraient été un plus grand régal, avec ou sans bœuf bourguignon. . .


                                • simazou 28 juin 2017 22:12

                                  @QAmonBra
                                  Vous ne savez même pas ce que c’est un Charmes Chambertin et encore moins un boeuf bourguignon, vous avez peut-être l’oeil d’un boeuf et les oreilles décollées surement.

                                  Chez nous dans la famille on reconnait le boeuf bourguignon de loin, et surtout quand il déambule sur l’autoroute avec les carottes accrochées aux oreilles et le bouquet garni en forme de couronne !!
                                  Pour ce qui est du millésime, il n’a rien à voir avec un grand cru, Grand Cru est une appellation géographique, il y en a très peu de grands crus en bourgogne.
                                  une grande année est influencée par l’arrière saison ensoleillée ce qui permet d’avoir un équilibre entre le sucre et l’acidité, et le résultat une grande année de garde.
                                  N’oubliez pas d’assaisonner vos tripes, si non elles seront immangeables !!!!!


                                • Massada Massada 28 juin 2017 09:56

                                  Un vent nouveau à l’Onu : Les Palestiniens invitent à l’Onu mais personne n’est venu

                                   
                                  Les Palestiniens avaient fait les choses en grand. Ils avaient réservé l’une des plus grandes salles du bâtiment des Nations-Unies à New-York. Objectif affiché : réunir le plus grand nombre de diplomates et de ministres pour un colloque. Le thème annoncé ne laissait planer aucun doute : « 50 ans d’occupation »
                                   
                                  Pourtant, malgré les centaines d’invitations lancées aux ministres des Affaires étrangères occidentaux, aucun n’a daigné se présenter le jour venu. Pire, certains ont même fait savoir par voie de presse qu’ils refusaient de s’y rendre.
                                   
                                  Cet échec intervient au moment où de nombreux pays européens (Suisse Danemark, Norvège), reconsidèrent, voire annulent, leurs aides octroyées à des ONG basées à Ramallah, qu’ils soupçonnent d’attiser la haine.

                                   


                                  • simazou 28 juin 2017 13:38

                                    Cet article est écrit par le porte parole du Hezbollah et des mollahs iraniens !!!

                                    Il n’y a pas de doutes !!!

                                     

                                    Que quatre vingt dix neuf pour cent des articles paraissant dans la presse française ne contiennent aucune information qui ne soit biaisée ou remplacée par des éléments de propagande est déjà insupportable.

                                    Que les auteurs des articles en question ajoutent la cuistrerie à l’ignorance et à la malhonnêteté dont ils font preuve est plus insupportable encore.

                                     

                                    Je distingue le doute dans Vos cervelles corrompues, mais j’y vois aussi une haine d’une telle ampleur qu’elle a englouti toute velléité de retour en arrière.

                                     

                                    La haine d’Israël et des juifs est une pathologie quasiment incurable.

                                    Lorsqu’on hait, on ne compte pas !!!

                                    Nietzsche dit que l’homme du ressentiment est un esclave et la haine est une faiblesse.

                                    Le refus de la haine n’est pas une faiblesse, bien au contraire : c’est une force bien plus grande que celle que prétend posséder l’homme du ressentiment. 


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 28 juin 2017 20:35

                                      @simazou
                                      Je suis vraiment désolé de n’avoir que deux mains pour applaudir votre intervention !
                                      J’espère qu’aucun des Mehra en herbe qui pullulent sur AgoraVox, et particulièrement sur cette page, n’osera encore se manifester.


                                    • simazou 28 juin 2017 21:43

                                      @Christian Labrune
                                      Merci pour votre gentillesse, je sais que vous défendez bien la vérité et les vrais valeurs, je lis toutes vos interventions et elles sont souvent pertinentes et justes et je vous dis bravo mille fois.

                                      De mon coté j’essaie de faire de mon mieux pour les énervés tout en se moquant d’eux, et cela m’amuse.
                                      À bientôt et que dieu vous garde.
                                      Amitiés

                                    • QAmonBra QAmonBra 29 juin 2017 10:36

                                      @ simazou



                                      Tssss tssss ! Y a t il plus comique qu’un ignare donnant des leçons ? 


                                      Allez le $ioniste ! On se concentre ! Voici quelque affirmations à contre dire de façon étayée si erronées et si vous en étés capable :

                                      - Tous les arabes sont linguistiquement des sémites et tous les sémites ne sont pas arabes ;
                                      - Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes ;
                                      - Tous les musulmans ne sont pas wahhabites et tous les wahhabites ne sont pas musulmans.

                                      C’est bon vous suivez ! on continue chez leurs cousins et on s’accroche :

                                      - Tous les hébreux sont linguistiquement des sémites et tous les sémites ne sont pas hébreux ;
                                      - Tous les hébreux ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas hébreux ;
                                      - Tous les juifs ne sont pas $ionistes et tous les $ionistes ne sont pas juifs.

                                      En conclusion et concrètement, ces réalités cumulées donnent souvent sur AV, ou ailleurs, la situation suivante :

                                      Un $ioniste, athée et non sémite, insultant d’haineux antisémite un juif anti-$ioniste et hébraïsant !!

                                      Ce qui prouve de façon irréfutable que le $ionisme est la plus gigantesque tartuferie ou fumisterie idéologique de toute l’Histoire de l’humanité  !!!


                                      CQFD

                                      • simazou 29 juin 2017 17:03

                                        @QAmonBra
                                        Vous avez ce qu’on appelle une diarrhée mentale, votre cerveau s’est liquéfié et votre crane s’est aplati et vous a écrasé les yeux et malheureusement vous ne voyez presque plus !!!! 

                                        D’autre part, vous ne savez plus mettre votre chapeau tyrolien que vous reçu lors de votre passage chez vos amis néo-nazis bavarois, et le plus grave c’est que vous avez perdu 8 cm de votre taille, déjà que vous êtes mini, ce n’est pas très joli tout ça à côté de vos amis de 1,60 m. !!!!!!!!!!!!
                                        Cela vous coûte cher cette haine des juifs et d’Israël, et ce n’est que le début de vos déboires.
                                        Je vais vous aider à trouver du boulot, il y a un zoo à Gaza qui cherche un homme sans cervelle pour amuser les futurs djihadites.
                                        Sans rancunes, mes amitiés à votre guenon........ 

                                      • QAmonBra QAmonBra 29 juin 2017 18:13

                                        @ simazou


                                        Tssss, tsss ! Ce sont là vos seuls arguments ? 

                                        Des insultes de plus en plus grossières !? 

                                        On se calme jeune $ioniste ! Vous êtes en train de vous ridiculiser tout seul comme un(e grand(e) !

                                        Vous me décevez de plus en plus $ioniste en herbe avec vos clichés d’un autre âge, (chapeau tyrolien & nazis bavarois) à croire que que vous êtes mentalement le plus âgé de nous 2 !

                                        Il vous faut rapidement une « Maj », de nos jours les néonazis peuvent porter kippa !

                                        Attention ! Même à dose homéopathique, le $ionisme, comme le wahhabisme, est très nocif pour les neurones et autres synapses. . .

                                        • antiireac 29 juin 2017 21:26

                                          @QAmonBra
                                          Quand on est à court d’arguments on lance des insultes suivies d’ absurdités 

                                          Chez toi il y a les deux 
                                          il y a matière à réflexions , penses-y...

                                        • QAmonBra QAmonBra 29 juin 2017 23:57

                                          Tiens le « berbère $ionisé » a fini son poste et a passé la consigne, c’est les 3 x 8 chez vous à $ion !?


                                          Et le poste de nuit ne brille pas par l’originalité, outre le tutoiement, j’ai droit à l’inversion accusatoire d’entrée et pour la sempiternelle fois ! 

                                          Entre le « judaïsme athée » de l’un , la grossièreté scatologique de l’autre et la shutzpah systémique du dernier, le moins qu’on puisse dire c’est que le niveau baisse dramatiquement chez les trolls $ionistes, j’ai pourtant connu mieux, ils n’ont plus les budgets ad hoc pour étoffer votre formation à Tel Aviv ?

                                          Où passent les milliards de $ attribués à fonds perdus par vos relais en « oxydent » ? 


                                          Au delà de votre touchant intérêt à ma personne M. le réactionnaire, (cela vient naturellement et je ne dois pas être le premier) aucune contradiction argumentée sur le fond des affirmations énoncées ? 

                                          Dois je en conclure qu’elles sont incontestables et qu’il ne vous reste plus que, par dépit, les attaques ad hominem ?







                                            • yvesduc 1er juillet 2017 09:45

                                              La Palestine est riche mais, comme d’autres pays du Sud, elle voit ses richesses lui échapper. Dernier exemple en date, le gaz palestinien, qu’Israël s’apprête à voler, pardon, à exploiter… (Gilad Atzmon)


                                              • QAmonBra QAmonBra 1er juillet 2017 12:49

                                                Merci @ yvesduc pour l’info


                                                Etant un admirateur et un lecteur assidu de Gilad Atzmon, je suis au courant de leur projet pour le gaz offshore de Gaza, comme pour leur projet similaire sur la partie du Golan qu’ils occupent, essayant de la protéger par une zone tampon de wahhabites sanguinaires, excusez le pleonasme, comme ils ont essayé au Sud Liban avec d’autre idiots utiles, avant que le Hezbollah ne les chasse avec leur ASL. (Armée du Sud Liban) 

                                                C’était la cousine de l’actuelle ASL syrienne, (Armée Syrienne Libre) oui je sais quel manque d’imagination ! Mais aussi pourquoi innover vu la mémoire historique de poisson rouge de la majorité de nos citoyens !? 

                                                A mon humble avis, ils se font encore des illusions, (symptômes mythomaniaques) l’accélération des événements, par eux mêmes provoquée, va les leur ôter rapidement. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès