• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande à Saint-Béat, Luz-Saint-Sauveur et finalement Lourdes

Hollande à Saint-Béat, Luz-Saint-Sauveur et finalement Lourdes

Vous croyez qu’il le fait exprès ?

GIF - 239.1 ko
cadeau de Lourdes

Béat, le Saint-Sauveur de nos retraites nous apparaît à Lourdes !

C’est vrai que la stabilisation du chômage fin 2013, c’est l’anticipation d’un petit miracle et pour les miracles, Lourdes était assez indiqué.

Ça vous énerve ce gaspillage d’argent public pour des visites d’hommes politiques sans intérêt pour les sinistrés ?

Spécialiste des inondations, François Hollande aurait pu venir avec sa pelle, son seau et ses bottes pour nettoyer le rez-de-chaussée d’une vieille dame ? Eh non ! Il est venu en costume-cravate faire quelques promesses aux hôteliers et au clergé local.

"Meuh noon ! Je ne vous en veux pas pour les histoires de mariage pour tous, au contraire … ! Et puis excusez-moi de ne pas avoir assisté à l’intronisation du Pape François . »

Et de faire miroiter des sous (Ouais, il en reste mais pas pour n’importe quoi !) !

On respire, la basilique va rouvrir, les pèlerins pourront remplir les troncs et nous ramener de jolis globes à neige.

Les paralytiques se remettront à courir sans qu’on sache pourquoi.

Et les retraités chanteront « Ave Maria, morituri te salutant ! » pas sur la musique de Schubert mais sur celle du Requiem de Mozart.

Quoi ? Je mériterais l’enfer pour blasphème ? M’en fiche, on y est déjà !

Le Figaro s’inquiète : « L’équilibre financier des Sanctuaires de Lourdes est menacé par les inondations » et avertit que « la facture s’annonce toutefois très salée. … » ajoutant avec humour que « … ce ne sont pas les ventes de cierges qui permettront d’éponger ces basses eaux financières . »

Et comme d’habitude, le Figaro propose de confier le problème aux bons soins de la Bonne Mère et de la main invisible du marché tout en incitant les ensoutanés et leurs ouailles à se serrer la ceinture.

Et de refuser toute intervention publique pour soutenir les marchands du Temple.

Non, j’exagère : le Figaro, dans ce cas se contente de s’apitoyer.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

La France est la fille aînée de l’Eglise parce que Clovis laissa un jour tomber Odin et le Walhalla pour des raisons très politiques. D’autres diront que c’est Pépin le Bref qui aida à la création des Etats Pontificaux.

Ça produit des effets bizarres : vous n’êtes pas prêt d’oublier le chanoine Sarkozy de Saint-Jean de Latran un peu englué actuellement dans des affaires diverses et variées. N’opposa-t-il pas au Vatican le curé à l’instituteur ?

François Hollande est aussi premier chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran , ce qui est très avantageux car ça lui donne le droit d’entrer à cheval dans la basilique … Chiche !

Heureusement qu’il n’est pas aussi Grand Rabbin honoraire car il pourrait aller causer sécurité d’Israël au Dîner du CRIF et il faudrait le nommer Premier Imam d’honneur pour qu’il aille causer de la sécurité des palestiniens au Grand Couscous du Conseil Français du Culte Musulman.

"Je salue l’élection de sa Sainteté le Pape François Ier et lui souhaite de pouvoir guider l’humanité vers la paix et la justice". (tweet de Marine Le Pen)

Le Père avait encouragé le nouveau Pape à résister aux pressions" des adversaires de "la morale chrétienne".

On ne sait pas si Vidéla a pu tweetter aussi avant de rejoindre Belzébuth ?

En tous cas,

« Le pape François, recevant pour la première fois au Vatican 45 membres du Parlement français, qui vient d’adopter une loi autorisant le mariage homosexuel très critiquée par les milieux catholiques, a invité ces élus samedi à "amender et même abroger" les lois contraires à leur conscience. »

http://www.lcp.fr/tags/vatican

Au fait, vous savez que le Père François, enfin le Président François a installé en Avril « Le Nouvel Observatoire de la Laïcité » ?

Sous la férule du Chanoine Bianco, il est censé réfléchier (c’est une coquille mais après tout !) au port de signes religieux !

Vous savez les histoires de burkha, toussa !


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • pilhaouer 21 juin 2013 16:40

    Démenti de l’Elysée : La citation du Président est incorrecte :

    « Meuh noon ! Je ne vous en veux pas pour les histoires de mariage pour tous, au contraire … ! Et puis excusez-moi de ne pas avoir assisté à l’intronisation du Pape François . »

    Le Président de la République n’a pas commencé cette phrase par « Meuh nooon ! »


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2013 17:52

      « Les paralytiques se remettront à courir sans qu’on sache pourquoi. »


      Dernièrement un paralytique ce serait mit à nager...parait il.

      • Constant danslayreur 21 juin 2013 21:32

        "Je salue l’érection de sa Sainteté le Pape François Ier et lui souhaite de pouvoir guider l’humanité et se guider de la main vers la paix et la justice ainsi que vers l’apaisement des sens et le repos des hormones". (tweet de Narine Lhymen)

        Très humaine finalement la narine nationale quoiqu’un brin irrévérencieuse...
        En même temps pour confondre une partie fût-elle majoritaire de la chrétienté avec l’humanité entière il faut vraiment qu’elle soit nulle en arithmétique... aussi. 


        • subliminette subliminette 22 juin 2013 08:03

          Vu ce que coûte un déplacement présidentiel, à Lourdes on aurait quand même pu espérer un miracle pour le prix.

          Eh ben non !

          J’en perds la foi !


          • jef88 jef88 22 juin 2013 11:18

            Béat, le Saint-Sauveur de nos retraites nous apparaît à Lourdes !

            et il y a, vainement, attendu un miracle ..........


            • chmoll chmoll 22 juin 2013 11:21

               les miracles de lourdes c du bidon
              hollande en est revenu


              • eric 22 juin 2013 11:38

                Il aurait dit encore « que d’eau que d’eau » et le préfet lui aurait répondu, « et encore, vous ne voyez que ce qu’il y a dessus...Et aussi, »après la pluie le beau temps et après moi le déluge«  » Quand on vous dit que ces gens vivent dans le passe ( voir l’article du NO, en substance c’est de ce niveau).


                • Grattounette 22 juin 2013 14:48

                  C’est vrai que le sieur Hollande ébaubi en costard-cravate au milieu des pompiers et sinistrés dans la boue, ça m’a vraiment choquée.

                  Vous remarquerez aussi que malgré tous les « c’est une catastrophe » ce sont les sanctuaires qui ont été rouverts en priorité mais que pas un de ces « pélerins » en mal de voyeurisme de fort mauvais goût s’est proposé avec sa pelle et ses bottes pour filer un coup de main. Flop grandiose de la générosité chrétienne (sauf la gouvernementale fauchée mais toujours si généreuse en paroles) et puis comme d’hab personne ne remet en cause ce qui a dû se passer en amont comme partout au profit du profit, constructions sur les rives, dégradations de l’environnement originel, élevages plus intensifs, en + par là c’est plein de vallées, etc… 
                  A savoir aussi qu’il y a à Lourdes des risques sismiques, mais que là aussi rien n’est prévu, même pas pour la caserne des pompiers, alors le jour où ça va aussi trembler... à moins d’un miracle... smiley

                  • Loatse Loatse 22 juin 2013 15:07

                    Le « ciel » est en colère on dirait... le 6 mai dernier, il est tombé des trombes d’eau sur notre françois, puis il a voulu prendre l’avion, des éclairs ont failli le foudroyer... Une semaine plus tard réapparition publique, flotte...

                    Il parait même qu’on l’a vu voler euh.. nan, qu’invité au koweit, là ou il ne pleut pratiquement jamais, il arriva avec son nuage perso et donc une bonne ondée...

                    Là photos de notre président, les chaussures pleines de boue à Lourdes.. noyée sous les eaux...au grand dam des marchands du temple... (je suis catho mais tout ce business qui fleurit sur la souffrance des autres, m’écoeure et encore le mot est faible)

                    Encore un peu et il ne nous restera que Lisieux pour pleurer....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pilhaouer


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès