• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande finira-t-il son mandat ?

Hollande finira-t-il son mandat ?

Chaque président a eu ses scandales. Pourquoi ce serait différent cette fois ?

J’ai abondamment critiqué Moulinet 1er, mais je n’ai jamais pensé qu’il n’irait pas jusqu’au bout. La j’ai des doutes pour pépère.

Nous sommes face à la pire crise depuis au moins 200 ans : pic pétrolier, allongement massif de la durée de vie, robotisation accélérée voire exponentielle de l’industrie, immigration qui se radicalise, bulle immobilière qui éclate, administration kafkaïene qui paralyse l'économie, bouleversement des codes sociaux à cause d’Internet, dérèglement climatique, euro qui exacerbe les tensions économiques, pour ne citer que les plus importants.

Et face à cela, le gouvernement cumule les bourdes. Un seul mot peut le définir : incompétence.

Ce n’est pas un mauvais bougre dans le fond, mais il n’a pas compris en quoi consistait son boulot. Ses réactions sont aussi artificielles que sa posture corporelle et sa communication surjouée.

Je crois que c’est au final le seul crime vraiment impardonnable par les citoyens. Je parle d’un point de vue « realpolitik ».

Nous savons tous que les dirigeants ne sont pas des oies blanches. Et d’ailleurs, personne ne leur demande vraiment. Au fond de nous, on leur demande de donner le change, mais surtout de résoudre nos problèmes, de nous protéger de la jungle internationale. Nous sommes quand même dans une guerre G4G (guerre de 4ème génération, sur tous les fronts), voire même une guerre cognitive. Je ne traduit pas mon sentiment personnel, mais j’essaye de me placer au niveau de l’inconscient collectif, du cerveau reptilien en quelque sorte, qui réagit face au danger. Je peux me tromper, mais je pense que notre partie animale veut encore un chef qui sait se faire craindre, parce que au final, on préfère un salaud fort pour affronter la tempête qu’un mou respectueux.

Critiquer c’est toujours plus facile, proposer c’est beaucoup plus dur, et je reconnais que pépère n’arrive pas dans une situation facile. Non seulement il n’y pas de solutions évidentes, en plus elles seraient loin de plaire à tout le monde. Mais le problème, c’est qu’il n’a même pas l’air au courant de la situation. On dirait qu’il s’informe sur TF1 le pauvre.

Le tableau n’est pas réjouissant :

  • « La crise est derrière nous » qu’il disait il y a peu à propos de l’Euro
  • il a signé le pacte de stabilité TSCG (certes avec le « choc » tout mou de compétitivité) abandonnant la souveraineté budgétaire de la France, pour obtenir encore un peu d’argent facile
  • il s’est faire élire sur le mensonge « la finance est mon ennemi » (oui autant qu’un maître puisse l’être) alors que son trésorier place son argent aux îles caïman
  • le (futur) bourbier malien et l’incohérence avec la Syrie (armer les djihadiste d’un coté, les combattre de l’autre)
  • affaire Cahuzac : il n’avait pas le droit de ne pas savoir dans sa position. Il devrait remanier ou dissoudre pour montrer qu’il a en dans le pantalon
  • la mariage contre nature qui déclenche une vive opposition et qui n’est qu’une distraction de « riche » en temps de crise
  • erreurs de com monumentales (le fiasco de sa tournée française, Mr Bricolage)
  • tentatives un peu minables de sauvetage des emplois de maréchal ferrant et de chauffeur de diligence (kem one pétroplus florange sanofi goodyear psa valéo etc…) [1]
  • cote de popularité en chute libre, dissensions dans son propre camps : difficultés de plus en plus grande a gouverner (cela va provoquer de la résistance passive) – alors qu’après les élections les gens de gauche étaient fiers, maintenant ils ont honte d’avouer qu’ils ont voté pour !

Je note aussi quelques bonnes initiatives :

  • simplification administrative, mais c’est loin d’être un « choc » comme annoncé
  • diminution du nucléaire (qui a passé son pic je le rappelle)
  • pour l’instant les gaz de schistes semblent bel et bien stoppés

Pas grand chose à se mettre sous la dents qui redonne une lueur d’espoir. Au rythme ou vont les choses, la situation sera tellement catastrophique d’ici p eu qu’elle pourrait finir par produire un choc salutaire, et peut-être permettre de mettre fin a la Vème république ?

N’oublions pas une chose : l’Allemagne signe des chèques en blanc jusqu’à ses prochaines élections (septembre 2013) pour ne pas que la situation dégénère trop en Europe, mais après, ou juste avant, cela risque d’être différent. Sans compter les futurs problèmes d’insolvabilité, notamment la grosse épine dans le pieds de l’euro : l’Italie. Italie qui serait un trop gros morceau pour la BCE. Hollande le conseiller général est perdu et isolé. Il ne sait même pas gérer ses femmes, comment va-t-il gérer la prochaine crise de l’Euro, alors même que la presse internationale le ridicule à tours de bras.

Entre parenthèse, la presse, même maintenant que Cahuzac à avoué reste quand même pleine de complaisance ou d’aveuglement. Ce qui n’aide pas.

De plus, pour l’instant l’économie mondiale a un répit à cause de la bulle du gaz de schiste aux US (bulle d’investissement du a de la défiscalisation massive, mais qui durera difficilement plusieurs années) qui pourrait provoquer, avec les autres bulles de crédit facile de nouvelles crises avant la fin du mandat présidentiel.

Tout cela combiné fait que j’ai de plus en plus de doutes sur la capacité de Hollande a se maintenir au pouvoir par les temps qui courent. Peut-être qu’il y parviendra quand même, mais je ne suis pas sûr que sa technique du consensus mou l’aide à aller bien loin. Il sera peut-être obligé de cohabiter, ce qui serait un moindre mal. Il a de la chance d’être très protégé par la 5ème république.

Source

[1] ce ne sont pas les industries qui sont vielles, mais les procédés industriels


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Le Yeti Le Yeti 5 avril 2013 10:34

    Qu’Hollande XVI finisse l’année s’il y arrive ; ce sera déjà pas mal ...


    • Le Yeti Le Yeti 8 avril 2013 07:55

      ’’ A part une révolution qui pourra renverser cette monarchie quinquennale ?’’
      1) Il ne faut pas perdre de vue qu’une révolution n’est jamais un acte concerté mais au contraire spontané. Or nous sommes (une fois de plus) dans un climat quasi-insurrectionnel avec des souffrances et des craintes appuyées depuis au moins 5 ans ...
      2) Une ’’révolution’’ pourrait aussi venir de l’extérieur via un effondrement sociétale (qui à mes yeux est en cours).
      3) Il reste la possibilité d’un vrai moratoire, précisément pour éviter les deux points précédents (mais j’en doute) ; voir plus noblement une démission (histoire de sauver la face, si t’en est que cela soit alors encore faisable).
      4) enfin, il reste ’’la chute dans l’escalier’’, le cancer foudroyant ou le suicide par coups de couteau dans le dos (Cela c’est déjà vu !).
      ---
      ’’ Hollande finira à l’aise son mandat.
      Sarkozy a bien tenu 5 ans malgré :’’

      Autres temps, autres mœurs ...
      ---
      Alors certes Hollande XVI s’accrochera jusqu’au bout à son mandat comme une moule à son rocher mais je le redit : qu’Hollande XVI finisse l’année s’il y arrive ; ce sera déjà pas mal ...
      De toute façon, il y belle lurette que ce ne sont plus nos élus de paille qui décident.

      ’’ Nous sommes au début d’une crise sans précédent, et vu les réactions de Hollande, pas sûr qu’il tienne le coup quand ça va se compliquer ... parce que ça va se compliquer rapidement.’’
      &
      ’’ Acculé, dos au mur mais égal à lui-même il ne prendra aucune décision forte. ’’

      Pace é salute.


    • Loup Rebel Loup Rebel 5 avril 2013 10:50

      Avec le départ anticipé de Hollande, dans le même train il faut mettre la Ve république.

      Et passer à la vraie démocratie (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/du-pouvoir-theocratique-a-la-133659)


      • yoananda 5 avril 2013 13:02

        Tout à fait. Ce serait le mieux.


      • Gabriel Gabriel 5 avril 2013 11:04

        Bien sur qu’il finira son mandat, à par une révolution qui pourra renverser cette monarchie quinquennale qu’ils se refilent à chaque élection bien maîtrisées par leur parti politique de menteurs ? Il faut bien comprendre que ces dirigeants de métier et de carrière quelques soient leurs appartenances de droite ou de gauche se foutent bien de l’avis des citoyens auquel ils ne rendent aucun compte. Ils se sont mis au dessus des lois et ont totalement oublié qu’ils sont les serviteurs du peuple. Ils se servent d’un système d’élections démocratiques bien noyautées par leurs partis et fonctionnellement bien arrosées par leurs amis de la finance mafieuses pour se faire seigneurs ou rois. Quelle solution a le citoyen aujourd’hui pour contrôler et punir les élus qui ont triché, volé ou menti ? Réponse : légalement aucune… 


        • yoananda 5 avril 2013 13:04

          Oui, mais comme je l’ai précisé, nous sommes au début d’une crise sans précédent, et vu les réactions de Hollande, pas sûr qu’il tienne le coup quand ça va se compliquer ... parce que ça va se compliquer rapidement.


        • yoananda 5 avril 2013 13:02

          Tout à fait, mais il y a une différence notable  : Sarkozy faisait pression de toute part pour étouffer ces affaires, ce qui n’est pas le cas de Hollande, dont, disons « l’honnêteté » pourrait lui desservir. C’est déjà le cas pour Cahuzac.
          Et comme je l’ai dit, Sarko était dans la période de la crise « gentille », la on va rentrer dans le dur ... donc oui, probablement qu’il finira, mais ce n’est pas 100% certain de mon point de vue.


        • 6ber 6ber 5 avril 2013 12:04

          Hollande et le pouvoir ou le jeu de la patate chaude.
          Acculé, dos au mur mais égal à lui-même il ne prendra aucune décision forte.
          Mais alors, à qui refiler le bébé ?
          Au gouvernement ? alors il faudra le remanier.
          Et cela ne servira à rien, le ver est dans le fruit.
          Au peuple ? alors il faudra dissoudre l’assemblée et c’est ce qui nous pend au nez....


          • Loatse Loatse 5 avril 2013 15:03

            Humpf, je verrai bien un Mélanchon au gouvernement... Ce serait l’occasion pour lui de faire ses preuves sur le terrain (notre ariane serait aux anges), au passage il boosterait notre président qui en a bien besoin..

            sinon, je ne vois pas... sur cette lancée, ce n’est plus un boulevard mais une autoroute que cette politique d’altermoiement prépare pour le FN en 2017 !

            Le gros chantier, ce n’était pas le mariage gay, l’aéroport de Ayrault, le gros chantier prioritaire c’était l’assainissement de la finance, notamment au niveau bancaire...

            L’affaire Cahuzac c’est du pain béni pour le PS s’il veut bien saisir la « perche » qui lui est tendue et travailler à rapatrier les sommes qui ont échappé à l’impot via les montages financiers...

            Le risque : que l’on s’aperçoive que socialistes comme umpistes ont eu recours à ces procédés pour soustraire une partie de leurs avoirs à l’impot... Mais peut on etre gouvernés par des gens qui ne font pas ce qu’ils demandent aux français ? le supportera t’on ? pour ma part c’est un non catégorique.

            Hollande sera t’il le monsieur propre de l’année ?, (auquel cas il aura besoin de tout notre soutien) Ou bien cédera t’il au chantage de l’ump qui arrangera peut être au passage quelques socialistes possesseurs de comptes non déclarés...

            Une autre chose, notre président est quelqu’un qui inspire la sympathie certes, mais comme communiquant, euh... Nous a collé le bourdon dernièrement avec son quasi aveu d’impuissance... vaudrait mieux déléguer cette fonction à mon avis.. A moins qu’il ne retrouve le moral entre temps et sache nous insuffler une bouffée d’optimisme..




            • Ariane Walter Ariane Walter 5 avril 2013 17:26

              Ah ! Loatse ! J’aimerais tellement qu’on redevienne amies, ma chérie !

              Oui, seul Melenchon est anti-capitaliste.

              Si le Pen était élue, elle prendrait Penenque comme ministres des finances !!! Elle ne tiendrait pas trois mois ! 
              Pourquoi on ne leur ferait pas des cdd ????

              L’idée de se battre pour une sixième république est formidable ! En changeant d’hommes politiques ! Un bouillonnement national !!
              Quoi ! On est de gauche tts les deux, non ?????


              Yonanda,

              Entièrement d’accord avec toi. Il ne va pas. Pouvoir tenir. Pour une raison simple : une grande partie du PS va se révolter. Ça commence !
              Melenchon s’impose ou avec le programme du Fdg.

              J’ai compris que tu étais contre le mariage pour tous. J’y suis favorable. Référendum et point barre. Arrêtons de nous déchirer. Construisons et marchons ensemble le 5 mai !

            • yoananda 5 avril 2013 17:41

              Tout à fait, la gestion de cette question sur la destruction des traditions doit être tranchée par référendum. Alors que la, on déchire la France à n’en plus finir.
              Je veux bien que la question soit posée, le sujet abordé, mais la encore, c’est de l’incompétence de le faire ainsi, surtout que c’est loin d’être la priorité pour la nation en ce moment !!! on a des questions vitales pour l’avenir quasi-immédiat a résoudre ...
              après les avoir résolues on pourra se faire « plaisir » avec ce genre de sujet pour minorités bruyantes.


            • BA 5 avril 2013 15:42
              L’affaire Cahuzac peut faire exploser la Vème République.

              La vidéo dure 6 minutes 35 : il faut bien écouter tout ce que dit Fabrice Arfi, journaliste d’investigation à Mediapart :



              • Ariane Walter Ariane Walter 5 avril 2013 17:38

                Yoananda ! Excuse pour l’ortho !!


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2013 20:55

                  Salut Yoananda,


                  J’ai écouté C’est dans l’air vers les18 h 30. Un journaliste ( je crois de La Croix ) à obtenu un interview d’un dirigeant d’un banque Suisse qui déclare qu’il y a une liste de politiques de droite comme de gauche qui sont dans le même cas que Cahuzac !!

                  Ça va brassé sec dans quelques temps !!!!


                  @+ Papy


                  • BOBW BOBW 5 avril 2013 21:19

                    « Ça va brassé sec dans quelques temps »


                    Ok :tous ces escrocs enfumeurs doivent être jetés en chaîne dans des bières bien enfouies... !

                  • modesto modesto 5 avril 2013 22:56

                    la question n’est pas de savoir s’il va achever son mandat. les institutions de la V° sont ainsi faites qu’il le finira...
                    la question est de avoir ce qu’il va pouvoir faire désormais :
                    - sorties en province « au contact des gens », comme à dijon : terminé !
                    - réformes fiscales et sociales genre réforme des allocs familiales : terminé (de même que toute disposition fiscale surtout envers les riches)
                    - référendum sur les institutions : ce sera non par principe (avec devinez qui pour promouvoir le non...)
                    - 2014 - 2015 :élections municipales et européennes : baoum !
                    - 2016 2017 : reconduction du mandat dans la logique du quinquennat : 21 avril bis (nous allons devoir voter sarko les amis, contre le FN !..)
                    - etc etc .... la gauche est vouée à l’opposition pour un ou deux décennies...
                    (et ce n’est pas mélenchon qui va venir nous sauver !)


                    • yoananda 5 avril 2013 23:13

                      si on élimine le contexte de crise systémique, oui, je pense comme vous.
                      Mais justement, j’ai pris soin de préciser (évidement tout le monde n’a pas a être d’accord sur ce point) que nous sommes dans une crise « unique », c’est à dire, pas un ré-équilibrage d’excès comme par le passé, mais une crise beaucoup plus profonde.
                      Et c’est ça le facteur qui fait qu’il pourrait ne pas finir, car il est trèèèèèès loin d’être à la hauteur, a tout point de vue.


                    • atmos atmos 6 avril 2013 00:04

                      Ça devait finir comme ça : un président nul pour un Etat anéanti.


                      • BOBW BOBW 6 avril 2013 08:51

                        Comme dit la chanson « Un ane ripoublicain pour enfumer les p..... de France » de Fran an ce" !


                      • ETTORE ETTORE 6 avril 2013 00:08

                        si il avait les corones pour se servir du Cas Husac pour faire le ménage

                        si il avait les corones pour prendre à bras le corps les ravages du chômage
                        si il avait les corones pour tenir ses « moi, Président »
                        si il avait les corones pour dire non aux banques chacals 
                        si il avait. les corones pour envoyer paître tous ces oligarques Européens
                        mais voilà, la France est devenu le Harem de l’Europe [ pour pas dire autre chose]
                        et le gardien en est bien mou du genou !

                        Non, HOLLANDEMAINS qui déchantent !

                        • atmos atmos 6 avril 2013 00:59

                          Moi président de la République, je ferai une photo officielle que me montrera tel que je suis.
                          Moi président de la République, je ferai ami-ami avec la haute finance apatride.
                          Moi président de la République, je serai sacrément surpris que la crise de la mondialisation dure plus de trois semaines.
                          Moi président de la République, j’armerai les islamistes de Syrie pour complaire à mes maîtres israélo-américains.
                          Moi président de la République, je ferai voter des lois délirantes sur le mariage et l’adoption en espérant que les Français seront si choqués qu’ils en oublieront que leur pays est en train de couler à fond.
                          Moi président de la République, j’ordonnerai à mes compteurs de manifestants de s’arrêter de compter à 300000, avant même le début de la manifestation.
                          Moi président de la République, j’ordonnerai à la police de charger les femmes et les enfants.
                          Moi président de la République, j’expliquerai que c’étaient des néo-nazis qui projetaient de mettre Paris à feu et à sang.
                          Moi président de la République, j’embaucherai comme ministres des crapules exemplaires.
                          Moi président de la République, je chanterai le grand air de la vertu outragée quand les crapules se feront choper.
                          Moi président de la République, je dirai « gouverner, c’est pleuvoir » et je serai drôlement content d’avoir sorti ma blague Carambar.
                          Moi président de la République, j’aurai l’air d’un con.
                          Moi président de la République, je m’en foutrai pas mal, car je serai président.


                          • yoananda 6 avril 2013 01:04

                            lol excélent.


                          • mortelune mortelune 6 avril 2013 05:02

                            La question n’est pas de savoir si Hollande finira ou non son mandat. La question est, quelle autre vérole les français choisiraient-ils ?



                            • BOBW BOBW 6 avril 2013 09:03

                              Il serait temps que nous choisissions un véritable INCORRUPTIBLE comme Maximilien
                               "l’une des principales figures des « démocrates » à l’Assemblée constituante, défendant l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, le droit de vote des gens de couleur, des juifs ou des comédiens, ainsi que le suffrage universel et l’égalité des droits, contre le marc d’argent. Il décide aussi de réglementer sévèrement la Bourse. Son intransigeance lui vaut bientôt d’être surnommé « l’Incorruptible » dixit Wikipedia


                            • Denzo75018 6 avril 2013 06:44

                              On attendait HOLLANDE et le PS sur le changement !

                              On a pas été déçu !

                              Sauf que ce n’était pas forcément sur ces changements que nous l’attendions ......


                              • pierrot pierrot 6 avril 2013 07:37

                                Nous avons élu un président pour 5 ans.

                                Si un chirurgien demande 5 heures pour faire une opération particulièrement difficile et que au bout d’1 heure d’intervention nous constatons que le malade n’étant pas guéri, n’est-ce pas stupide de dire qu’il faut renvoyer ce chirurgien ?

                                Les résultats économiques et politiques actuelles s’apprécieront en 2017.


                                • BOBW BOBW 6 avril 2013 09:05

                                  Et si le « patient » est pratiquement dans le Coma comme actuellement ??


                                • yoananda 6 avril 2013 09:40

                                  Si vous commentez un article n’en lisez pas que le titre.
                                  Qu’un chirurgien demande 5 ans, soit, mais qu’il n’ai pas de blouse blanche, ni de scalpel, ni de bloc opératoire ... c’est un peu problématique non ?
                                  Si en plus il s’appelle Mr Bean vous pouvez commencer a vous poser des questions, non ?

                                  Le mariage contre nature va rapporter combien d’emplois ?
                                  Le redressement productif va rapporter combien d’emplois, si ce n’est un seul, celui de Montebourd ?
                                  L’éducation sexuelle des enfants a l’école va rapporter combien d’emplois ?
                                  Les emplois assistés vont rapporter quoi sur le long terme ?
                                  Etc...
                                  Lisez l’article svp.


                                • mortelune mortelune 6 avril 2013 09:52

                                  Les résultats économiques et politiques actuelles s’apprécieront en 2017."


                                  Si vous prenez le taxi pour aller à Versailles et que le chauffeur prend la direction de Rouen, vous dites rien pierrot ?

                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 avril 2013 09:46


                                  … j’ai même entendu à la téloche des comentateurs évoqués que ce pognon planqué en Suisse était peut être une sorte de "trésor de guerre » pour le PS !!

                                  @+ P@py


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 avril 2013 10:05

                                    L’émission de « C’est dans l’air » du:04/05/13

                                    Cahuzac ( suite ) la grande lessive


                                    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/cahuzac-suite-la-grande-lessive-38644


                                    @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 avril 2013 10:28

                                      La devisse du politique : Faits comme je vous dis, .. ne faites pas comme je fais !

                                      @+ P@py


                                      Commentaire de Par le_pnume (---.---.---.155) 6 avril 09:36 sur un autre article sur Cahuzac

                                      « En 2007 Cahu avait été reconnu coupable d’employer une bonniche clandestine, afin de fournir philanthropiquement du travail aux pauvres sans papiers, 6€/h l’esclave importée par les mafias, un bon CV comme ministre des finances sexialistes coloniales. » 
                                       
                                      ’Le Parti Radical Sexialiste’ Ed. Du Benêt

                                      http://www.ladepeche.fr/article/200...



                                      • obsmedia 6 avril 2013 11:00

                                        très intéressant article

                                        vous avez oublié l’essentiel : l’abjection des atteintes bioéthiques - vivisection ... - de la destruction des espaces naturels - forêts, terres arables, cours d’eaux, océans, jusqu’aux montagnes, sous-sol, atmosphère, l’anthropocène - de la destruction des eco-systèmes - forêts rasées, tropicales ou boréales, mangroves disparues ... - de la destruction de la biodiversité, de la destruction de la biomasse -poissons ...- causé par la croissance quantitative consumériste-démographique (en interaction, les esclaves de la mondialisation étant fournis par la croissance démographique)

                                        l’immigration de masse anti-démocratique est un inacceptable recel d’irresponsabilité démographique : c’est un acte écologiste de reconduire à la frontière les ressortissants de pays étrangers qui n’ont pas les moyens d’assumer leur démographie

                                        comme sont inacceptables les allocs à procréer en France

                                        je le dis clairement : l’urgence est à une « dictature » écologiste éclairée qui arrête immédiatement la vivisection, l’élevage concentrationnaire, la destruction des forêts, terres arables, océans ... qui interdise le recel d’irresponsabilité démographique

                                        cette crise est avant tout une crise écologique

                                        s’il y avait d’autres continents, d’autres planètes accessibles à conquérir - elles existent mais non accessibles - avec des ressources, tous les exclus de la société actuelle iraient, comme aux siècles précédents

                                        impossible !

                                        le piège se referme, il faut être raisonnable, la raison, l’éthique c’est maintenant, sinon la situation dégénérera dans le chaos, les nuisibles humains qui n’ont aucune éthique, détruisent cette planète sublime, torturent les animaux - cas du finning - disparaîtront, tant mieux !

                                        les Verts sont des collaborateurs de l’ordre néo-conservateur néo-féodal au service des 1%

                                        si les Verts étaient des vrais écolos, ils auraient mis une seule condition au vote Hollande : que la France arrête sur son territoire et impose à l’UE l’interdiction immédiate de la production ou de l’importation de tout produit ou service issu directement ou indirectement d’atteintes au vivant - vivisection ... - la destruction d’espaces naturels : huile de palme d’Indonésie, soja du Brésil (viande), pétrole du Canada (sables bitumineux), bois tropicaux ...

                                        les Verts traîtres sont pour le « libre » échange du recel des crimes écologiques, pour eux, il est interdit d’interdire

                                        Brigitte Bardot avec ses défauts au moins est entière ... certains la trouvent ridicule ... moi, ceux que je trouve ridicules, ce sont ces Jouzel-Hulot-Gore négationnistes green-washers des ravages écologiques de la croissance démographique, croissance qui en France a aussi un rôle dans la hausse des tarifs de l’immobilier

                                        le coolie Obama revendique un « droit d’assassiner » quiconque contrarierait les intérêts des 1%, les lois sécuritaires votées par « gauche » ultra-caviar, droite bling bling, instaurant un climat autoritarien visant eco-warriors (Watson), lanceurs d’alerte (Assange, Manning ...), le discours de Bayrou sur la dette des 1% est un discours de fabrique du consentement, voilà pourquoi ce politicien qui ne représente rien est invité partout !

                                        si Mélenchon, un fan de Mitterrand l’autoritarien collabo dont tous les faux socialistes sont les héritiers, était réellement progressiste, il aurait mis une seule condition au vote Hollande, un référendum avant les élections législatives sur le scrutin proportionnel intégral aux élections législatives, de sorte à donner des élus aux progressistes

                                        Mélenchon la rabatteur a censuré la question sur son blog !

                                        Grillo au moins n’est pas un rabatteur

                                        Hollande : normal 1er, fraudeur 1er de l’ISF, Royal condamnée pour avoir exploité ses collaborateurs ... au service des 1%


                                        • yoananda 6 avril 2013 11:14

                                          Vous avez raison, j’aurais du mentionner la crise écologique explicitement.
                                          Je vais le corriger sur mon blog, ici je ne peux pas revenir en arrière.
                                          C’est le danger le plus grave mais plus personne ne s’en soucie ... et de toute manière, j’ai fini par conclure que rien ne se passerait sans énorme choc mondial.
                                          Fukushima n’a pas suffit, alors nous auront probablement quelque chose de pire.


                                        • obsmedia 6 avril 2013 11:41

                                          Fukushima, grave en soi, n’est « qu’ » une destruction « localisée » ... autant dire « rien » relativement aux destructions globables précitées sévissant depuis des décennies ... ou une éventuelle guerre nucléaire

                                          la destruction des dernières forêts primaires intactes justifierait une guerre économique, militaire

                                          l’ingérence écologique est un devoir

                                          dans les 2 sens, non au sens colonialiste ... que les aborigènes fassent de l’ « ingérence » en Australie ... en fait se réapproprient les eco-systèmes avec lesquels ils vivaient en relative harmonie ...

                                          mais encore faudrait-il qu’un Etat qui initie cette guerre pour le bien soit exemplaire, or il n’en existe aucun !

                                          cas Joly, des pays nordiques soi disant vertueux : monarchies (inéquité), saumons chimiques ...


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 avril 2013 19:10


                                          Dans le registre des pourris veulent nous faire la morale


                                          Alors qu’elle était députée (de 1998 à 2011), Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM

                                          de l’Opac de Paris (de 80 m2 ) situé près de la Gare de Lyon (Paris 12ème) pour un loyer de 986 EUR/mois

                                          charges comprises, alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR  !!!!!

                                          C’est pas beau ça !?

                                          Tout est dit !!!

                                          Voila encore des pauvres qui se gavent et qui font la leçon d’exemplarité aux autres !!!!!! Mais tout fini par se savoir !!!

                                          Le passé remonte tôt ou tard !!!

                                          Interrogé le 11/12/2012 par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s’exprimer sur le sujet !

                                          Ben voyons ..... !!!!

                                          On en attendait pas tant de cette brillante personne toujours en verve, élevée au rang de Ministre de la Justice par Fanfan la teinture .....

                                          Tout ceci vous semble-t-il juste ? 
                                          > > Elle va nous faire le coup de la relaxe compassionnelle 
                                          > > Faites passer que ça se sache !
                                          > >


                                           :.


                                          @+ P@py



                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 avril 2013 19:52


                                            Dans le registre des pourris veulent nous faire la morale


                                            Alors qu’elle était députée (de 1998 à 2011), Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM

                                            de l’Opac de Paris (de 80 m2 ) situé près de la Gare de Lyon (Paris 12ème) pour un loyer de 986 EUR/mois

                                            charges comprises, alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR  !!!!!

                                            C’est pas beau ça !?

                                            Tout est dit !!!

                                            Voila encore des pauvres qui se gavent et qui font la leçon d’exemplarité aux autres !!!!!! Mais tout fini par se savoir !!!

                                            Le passé remonte tôt ou tard !!!

                                            Interrogé le 11/12/2012 par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s’exprimer sur le sujet !

                                            Ben voyons ..... !!!!

                                            On en attendait pas tant de cette brillante personne toujours en verve, élevée au rang de Ministre de la Justice par Fanfan la teinture .....

                                            Tout ceci vous semble-t-il juste ? 
                                            > > Elle va nous faire le coup de la relaxe compassionnelle 
                                            > > Faites passer que ça se sache !
                                            > >


                                             :.


                                            @+ P@py


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès