• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Humour Russe

Humour Russe

Au début, ça interloque. Ensuite on savoure. RT réagit aux propos de Macron sur les Fake-News par l'intermédiaire de Pierre Levy : un régal ! Voilà une chaîne qui va monter en audience à la vitesse grand V.

Rédacteur en chef du mensuel Ruptures, Pierre Lévy réagit avec ironie aux vœux à la presse prononcés le 3 janvier par le président français.

https://francais.rt.com/opinions/47022-incroyable-mauvaise-foi-rt-qui-inverse-propos-macron

La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.
Et il n’a pas déçu, se livrant à un remarquable plaidoyer pour la liberté des médias et exaltant l’intelligence des lecteurs et des internautes. La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.

Au titre du premier thème, il n’a pas hésité à s’insurger contre l’emprise de quelques mastodontes privés sur les plus grands titres de la presse française, dénonçant sans trembler les Drahi, Bouygues, Dassault, Niel et autres oligarques : ceux-là symbolisent à ses yeux une concentration médiatique menaçant l’information libre et indépendante. Et il a promis un train de mesures visant à favoriser et renforcer le pluralisme de la presse, l’expression de toutes les sensibilités, bref, le libre débat.

Quant à son second plaidoyer, il a marqué les journalistes présents par sa hauteur de vue. Prenant implicitement ses distances avec ceux professant un contrôle étroit des médias (tout particulièrement avec un texte publié récemment appelant à suspendre la chaîne RT, ont noté les plus attentifs), il a au contraire fait valoir que le peuple français était un peuple adulte, et que les femmes et les hommes de ce pays savaient parfaitement distinguer l’information honnête des « fake news ».

Ceux qui s’adonnent à la diffusion de fausses nouvelles se discréditeront eux-mêmes, a martelé en substance l’hôte des lieux. Rappelant que lui-même était issu de la génération internet – une discrète pierre jetée dans le jardin de ses prédécesseurs – il a insisté : « Je ne serai pas celui qui enserrera la liberté numérique et télévisuelle dans le carcan des surveillances et des réglementations. »

C’est sans doute cette ode au pluralisme, à la démocratie et à la conscience des citoyens que n’a pu supporter la chaîne RT. Avec une incroyable impudence, celle-ci a immédiatement retransmis des propos déformés, ou plutôt carrément inversés. Probablement sur requête personnelle de Vladimir Poutine, les scribouillards du Kremlin ont osé affirmer que le président s’apprêtait à intervenir afin que l’Etat puisse contrôler la façon dont les informations sont produites, et prétendu qu’il aurait menacé : « En cas de propagation de fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge afin de supprimer le contenu mis en cause, de dé-référencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet. »

Totalement parano, RT a honteusement affirmé qu’Emmanuel Macron prévoyait de « repenser les pouvoirs du régulateur pour lutter contre toute tentative de déstabilisation par des services de télévision contrôlés ou influencés par des Etats étrangers ». Le CSA, toujours selon les sbires moscovites, serait à l’avenir autorisé à suspendre ou annuler toute convention de diffusion « en cas d'agissements de nature à affecter l'issue du scrutin que cela soit en période pré-électorale ou électorale ».

Une telle propagation de citations totalement inventées atteint décidément des sommets. On se demande d’ailleurs comment les dirigeants de RT peuvent espérer conserver un minimum de crédibilité après avoir propagé de telles horreurs, aussi grotesques qu’absurdes.

Du reste, si de tels propos avaient réellement été tenus – hypothèse d’école, évidemment – il est certain que de nombreux journalistes présents auraient manifesté leur réprobation, voire leur indignation, tant le ton et les menaces brandies ressemblent aux propos que le président ne manque pas de mettre lui-même dans la bouche des dirigeants « illibéraux », qu’ils soient nord-coréens ou iraniens, chinois ou russes.

En outre, le chef de l’Etat n’aurait certainement pas pris le risque de se mettre en porte-à-faux avec Bruxelles, qui fait la chasse aux pays membres de l’UE soupçonnés de mettre en péril l’indépendance de la presse. Le très européen président français ne pouvait évidemment songer un instant à placer notre pays dans le collimateur de la si sympathique Commission européenne.

Bref, ces billevesées et coquecigrues inventées par RT n’auront trompé personne.

On attend du reste d’un instant à l’autre le démenti de l’Elysée.

 

Bravo, Mr Levy ! On a bien rigolé.

Pour mémoire, je rappelle ici les incroyables voeux à la presse de Macron, un infâme salmigondis doucereux à souhait pour annoncer la censure totale qu'il va mettre en place sur l'espace médiatique.

Un dictateur est né ! Et pas un journaliste du parterre pour protester : rien que des Delahousse...

Reste à savoir jusqu'à quand les Français vont le supporter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 15 janvier 2018 12:49

    Je l’avais lu sur RT.
    Rien à dire, c’est savoureux !
     


    • doctorix doctorix 15 janvier 2018 15:18

      @Jeekes

      Les Russes ont ce talent de tout prendre avec bienveillance et dérision. En plus, ils nous aiment ces cons-là, bien qu’on ne le mérite pas.
      J’aimerais que les Français apprennent à aimer le peuple Russe, avec lequel nous avons tant d’affinités, pour qu’ils nous sortent de cette vénération pour les américains avec lesquels nous n’avons rien à voir en terme de culture, de démocratie vraie et d’amour de l’humanité.
      C’est un peuple cultivé, amical, francophile passionnément, et qui nous regarde avec une commisération attendrie en voyant que nous méritons bien mieux que nos dirigeants mais que nous ne savons pas comment nous en débarrasser, en élisant à chaque occasion bien pire que le précédent, si c’est possible. 
      Ils ont trouvé un dirigeant qui les défend, qu’ils sont 85% à admirer, voire à aimer, qui s’occupe de leurs intérêts, tandis que nous cumulons les larbins de l’Amérique qui n’ont pour souci que leur promotion personnelle et celle d’intérêts étrangers.

    • Jeekes Jeekes 15 janvier 2018 16:25

      @doctorix
       
      Nous sommes bien d’accord, c’est aussi je que je pense !
       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 19:47

      @doctorix
      Un article de Dmitri Orlov décrit les aspects particuliers du caractère russe", la gestion des offenses, comment se débarrasser des envahisseurs etc


    • JP94 15 janvier 2018 20:01

      @doctorix

      Les Russes, je pense, aiment une certaine France, celle de Jean Ferrat ( dans sa chanson Ma France). Car s’ils aiment la culture française, la Révolution « mère », ils ne sont pas aveugles à la russophobie - qui traduit atlantisme et reniement à notre identité - pas celle promue par les Valls et le FN, et aussi à certains travers, une certaine arrogance de nos compatriotes. 
      Mais il y a de grandes affinités entre les deux peuples et puis s’il y a eu les guerres napoléoniennes, la Guerre de Crimée , l’intervention française impérialiste en 1918 ( au fait : la France avait même décrété l’indépendance de la Crimée - pour la mettre sous la coupe de la France - cette année-là !!, donc malgré tout ça, apparemment, pas de rancoeur !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:31

      @JP94
      Les relations de la France et de la Russie remontent au Moyen âge.
      " Au milieu du XIe siècle, Anne de Kiev, fille de Iaroslav le Sage, devint reine de France en épousant Henri Ier, petit-fils d’Hugues Capet. À la mort de celui-ci, elle fut régente de son jeune fils – le futur roi de France Philippe Ier. En réalité c’était elle qui dirigeait l’État français. Il arrive que toute la lignée des rois français ait du sang russe. (...)


      La langue française était parlée dans toutes les cours d’Europe, et la langue diplomatique : les Traités étaient rédigés en Français au 18e et 19e siècle....

      Maintenant on explique aux Français que leur pays est nul, qu’ils sont des fainéants, et qu’il faut parler « européen », c’est à dire anglais. Macron dit qu’il faut être « progressistes », sinon, vous êtes « ringards et archaïques ».


    • McGurk McGurk 15 janvier 2018 23:56

      @doctorix

      * « J’aimerais que les Français apprennent à aimer le peuple Russe »

      Je ne suis pas sûr que nous aimions les annexions de territoires et la division d’autres sous prétexte que « des groupes dissidents veulent créer un autre Etat ». Sans parler de la torture pratiquée par la police et l’armée, les emprisonnements sous des prétextes aléatoires et grotesques, des pseudo-élections qui sont une bonne grosse blague, etc.

      Non là comme ça, je n’aime pas ce pays, non.

      * "et qui nous regarde avec une commisération attendrie en voyant que nous méritons bien mieux que nos dirigeants mais que nous ne savons pas comment nous en débarrasser« 

      Bah ouais faisons ça à la russe. On les bute ou on trouve un motif en piochant dans un dico, ça nous donnera un poutino-adolphe qui règnera sur le pays une bonne cinquantaine d’années.

      Sérieusement, vous êtes une farce à vous tout seul. Peut-être devriez-vous songer à étudier sérieusement ce qui se passe dans ce pays parce que, de toute évidence, soit vous niez les évidences en blocs - et là je ne peux rien faire pour vous si vous préférez rejoindre le club Fortin - soit vous ne faites que regarder des livres d’images.

      * »de démocratie vraie et d’amour de l’humanité.« 

      Vous prenez quoi comme drogue ? C’est vraiment du lourd.
      Prochain article, »Le Venezuela est le jardin d’Eden«  ?

      * »Ils ont trouvé un dirigeant qui les défend, qu’ils sont 85% à admirer, voire à aimer, qui s’occupe de leurs intérêts« 

      C’est n’importe quoi.

      Poutine est un putain de soviet et ce qui l’intéresse c’est le pouvoir et le pognon. Il n’a rien d’un démocrate et la Russie actuelle est, modernité mise à part, une continuité de l’URSS.

      * » tandis que nous cumulons les larbins de l’Amérique« 

      Bon allez je devine la suite : »Poutine est un super démocrate qui fait des gros câlins à ses électeurs qu’il aime tout plein et Macron est Attila le Hun qui coupe des têtes en l’honneur de trump" ?

      Un superbe message de désinformation. Bravo.


    • doctorix doctorix 16 janvier 2018 00:05

      L’année dernière, j’avais publié ce bon article d’Israël Shamir afin de mieux connaître les Russes et de commencer à les aimer ;

      Je crois et j’espère qu’ils feront partie de notre avenir.
      En lisant cet article, vous en apprendrez beaucoup sur la liberté d’expression : des propos comme ceux de Macron auraient pu l’envoyer en taule, là-bas, à la limite.

    • doctorix doctorix 16 janvier 2018 00:11

      @McGurk
      Vous êtes un intoxiqué grave à la propagande américaine. Vous avez du attraper l’anti-communisme primaire étant petit, et il vous en reste quelque chose. Mais le communisme, c’est fini, vous savez ?

      A ce stade, c’est incurable, je n’essayerai même pas de vous soigner. 
      Vous crèverez bien tout seul, avec vos fantasmes, en même temps que les USA.

    • McGurk McGurk 16 janvier 2018 00:22

      @doctorix

      Ce n’est pas parce que le pays ne s’appelle plus « URSS » qu’il n’en suit pas les grandes lignes.

      * « Vous êtes un intoxiqué grave à la propagande américaine. »

      Franchement, lorsqu’on fait l’éloge d’un pays non démocratique et conquérant en disant presque qu’il est « plus démocratique » que le nôtre, je me demande quel est le plus maboule de nous deux.

      Vous nous prenez pour des imbéciles en disant que « forcément on se trompe » et que vous êtes « logiquement dans le juste ». Vous nous resservez tout le temps le « coupable idéal » pour justifier vos idées plus que discutables. Et si ce ne sont pas les USA, c’est la France et si pas la France c’est « la méchante Europe bouhhh vilain ! ».

      Que vous vous contentiez de faire des vagues pour vous complaire dans votre délire, ça vous regarde. Que vous mentiez comme un arracheur de dents aux internautes, là, c’est grotesque et scandaleux.

      Sérieusement le « j’aimerais que les Français aiment plus la Russie » avec tous les coups fourrés de ces dernières années, vous êtes vraiment gonflé.


    • Ouam Ouam 16 janvier 2018 01:08

      @McGurk
      Tu parles de qui exactement ?
      Des russes (le peuple) ou des dirigrants oligarches ?

      Les russes (peuple) sonts en général assez sympas,
      les dirigeants n’ayant pas fréquenté poutine et les leurs la ???
      Mais entre poutine et une hilary clinton (Cf Faucons) , mon choix est instanément fait
       
      Ce que te dit doxtorix (que les russes aiment bien les francais) si il parle du peuple russe coté occident, c’est assez juste.
      Regarde par exemple comment ils adorent la bas P Kass.

      Idem en zic francaise tu trouve un max de truc en Fr chez les Ru,
      ils sonts souvent plus cultivés en zic francaise que les francais eux memes.
       
      C’est juste un avis au passage....

      J’ai mis hier un lien a quelqun sur un autre forum.
      C’est repris sur les crises .fr qui est un site correct question qualité des infos
       
      https://www.les-crises.fr/confessions-dun-assassin-economique-par-john-perkins/
       
      Je te laisse y réfléchir ou pas c’est toi qui voit, apres tu a aussi le journaliste allemand uflotte ou un nom comme ca, cherche un peu ou demande a fifi brin d’acier elle te filera le lien,
      pareil c’est édifiant.
       
      Les russes (dirigeants) c’est surement pas bcp mieux, je ne suis pas naif
      mais questions guerres d’ingérances diverses, faire pire que les USA (Les dirigeants aussi pas le peuple), ben, c’est un sacré challenge smiley



    • McGurk McGurk 16 janvier 2018 01:20

      @Ouam

      * « Des russes (le peuple) ou des dirigrants oligarches ? »

      Je parle de Poutine et des politiques, de la politique russe internationale en apparence « inoffensive ». Impossible de rester impassible devant le coup de comm’ de l’auteur qui dit que « tout va super bien », ’faut arrêter de déconner plein tube.

      * « Mais entre poutine et une hilary clinton (Cf Faucons) , mon choix est instanément fait »

      C’est un peu le même choix qu’avoir la peste ou bien la lèpre. Aucun n’est bon.

       * « faire pire que les USA (Les dirigeants aussi pas le peuple), ben, c’est un sacré challenge »

      C’est surtout l’autre face de la pièce. Un peu comme additionner 1+1 mais de droite à gauche, au final le résultat est le même^^

      * « Ce que te dit doxtorix (que les russes aiment bien les francais) si il parle du peuple russe coté occident, c’est assez juste. »

      Non, lui il fait un package avec tout dedans. Nous on est « les immondes bourreaux » et eux « la nation super cool et démocratique ». Autant dire que le 3ème Reich était génial, ça serait aussi con.

      Oui j’en connais quelques uns que j’apprécie autant pour leurs qualités personnelles que leur propre culture ou point de vue « russe ». Mais ils n’avancent pas autant d’énormités que l’auteur, au moins.

      Ne croyez pas non plus qu’ils « adorent majoritairement l’Occident ». Beaucoup le considèrent comme « un ennemi de toujours, un ennemi potentiel ». Sans parler de la majorité qui considère l’Europe de l’Est et les Balkans comme leur pré-carré ou arrière-cour, un endroit où ils peuvent tout se permettre comme l’Ukraine d’ailleurs.

      Mais c’est comme partout, il y a toujours quelques personnes intelligentes au milieu d’une masse de cons. Ca vaut pour tous les pays et tous les continents. Encore faut-il bien sélectionner ses interlocuteurs.


    • Ouam Ouam 16 janvier 2018 01:23

      @doctorix
      je dirai sur ce coup la pour toi (a l’inverse de mc gurk) que c’est loin d’tre le monde des bizounours la russie non plus, lis l’article par kass en bas)
      Ca rigole pas trop la bas pour les gays (et j’en suis pas que les chose soient tres claires)

      Je te parles meme pas des blacks, ils sonts traités comme meme pas des chiens la bas.

      D’ailleurs lorsque j’entends les mecs du cran choiuner ici avec leur repentance de x années,
      ou nous, nous n’avons rien a voir avec ces histoires, qui de plus sonts + que compliquées en plus
       
      je le les balancerai bien dans ton royaume idylique, et crois moi en revenant ici,
      ils embrasseraient le sol de notre belle france......

      Alors méfiance, nobody’s perfect...


    • Ouam Ouam 16 janvier 2018 01:39

      @McGurk
      je crois surtout que bcp se foutent (foutent = sans interet plus que ca) de l’occident, enfin de l’europe en général.

      en ce moment cherche oléoduc giganteste russie chine avec google,
      cherche aussi l’accord sur les monnaies et les bricks.

      Pas mals nous prennent aussi pour des dégénéres avec l’invasion que nous subissons, ils ne comprennent pas, d’ou la difference flagrante de pensée des exs pays de l’est suir ce sujet et le reste de l’ue...qui st flagrante.
       
      c’est pas simple la geopolitique et les peuples.
       
      tu devrais aussi te renseigner sur h clinton, si tu a 5mn, rien que s
      ur son financement avant l’election de trump, tu verra c’est interessant (je dit ca je dis rien....) et ensuite tu percevra peut etre le plein sens de ma remarque entre poutine et hilary.
      meme si poutine n’est pas un saint (et loin de la) il à au moins le merite de ne pas etre totalement dingue !!

      J’ai béni le jour ou elle n’a pas été élue, pour ne pas risquer de finir dans un enfer nucleaire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 08:51

      @McGurk
      La Russie est responsable de quels coups fourrés, soyez précis et fournissez des preuves, merci.

      Côté occidental, le coup fourré le plus remarquable a quand même été la fiole de Colin Powell.
      C’est l’œuvre d’un État. En l’occurrence, l’État américain, sous l’administration Bush. Rappelez-vous, c’était le 5 février 2003 devant les Nations-Unies à New-York. Pendant 80 minutes, Colin Powell se livre à un véritable réquisitoire contre l’Irak, il montre des photos satellite, il brandit un flacon d’anthrax et explique que Sadam Hussein est en train de fabriquer une bombe nucléaire.

      On connaît la suite, le 20 mars 2003, les forces armées américaines envahissent l’Irak qu’elles occuperont pendant 8 ans avant de se retirer le 18 décembre 2011, pour un coût estimé à 3 000 milliards de dollars.

      10 ans après, à l’occasion de la publication d’un livre, Colin Powel avoue à propos des armes de destruction massive que « Saddam Hussein ... n’en possédait pas un gramme ». Et oui, tout cela n’était qu’un énorme mensonge destiné à justifier l’invasion américaine et le pillage du pétrole irakien. Juste une fake news en fin de compte.


    • Legestr glaz Ar zen 16 janvier 2018 09:05

      @McGurk

      Les « ’coups fourrés » viennent de la Russie ? 

      La « révolution colorée » en Ukraine est une manoeuvre russe. McGurk vous êtes trop fort !

      Et puis, cette idée ridicule des Russes d’avoir placé leur pays au centre des bases militaires américaine. C’est de la provocation, n’est-ce pas M. McGurk ? Un pays belliqueux cette Russie. 


    • baldis30 16 janvier 2018 12:21

      @doctorix
      bonjour et merci pour cet article

      Hélène Carrère d’Encausse sort un livre qui, selon ce qui en a été dit, irait strictement dans le même sens que ce que vous présentez ... Vous êtes en bonne compagnie .....

      Mais la russophobie continue son petit bonhomme de chemin ..

      Au fait..... qui offrit plusieurs dizaines d’avions à la France après la fin de la guerre ?


    • Oceane 16 janvier 2018 20:52

      @McGurk

      « Je ne suis pas sûr que nous aimons les annexions de territoires et la division d’autres sous prétexte que »des groupes dissidents veulent créer un autre Etat".

      Sans remonter au « temps béni la colonisation », son déni de « démocratie » et de ses horreurs, il suffit de voir la tentative de dépecer la Syrie à travers la fameuse « ASL ». Diviser les Syriens, n’est-ce pas exactement ce qui s’est produit, au point que les plus « civilisés » d’entre eux ont pris les armes contre leur propre pays. Parce que la France avait, du haut de son piédestal décidé avec ses copains « démocrates » que « Bachar doit partir » ?

      Balaies donc un peu devant ta porte qui est pleine d’immondices avant de te donner de grands airs face aux Russes ou face à qui que ce soit d’ailleurs.


    • Oceane 16 janvier 2018 21:09

      @Ouam

      "J’ai mis hier un lien à quelqu’un sur un autre forum. C’est repris sur les crises.fr qui est un site correct qualité des infos".

      Les Crises est effectivement un excellent site, mais Berruyer n’a pas repris ton info d’hier sur Perkins. Retournes y et regarde bien la date.


    • files_walQer files_walQer 17 janvier 2018 08:58

      @McGurk

      Vous vous pensez très affûté, mais vous êtes lobotomisé.

      Vous me faites penser au commentaire d’un russe qui à vécu en URSS et qui disait en gros à l’attention des occidentaux :
      « En URSS nous vivions avec une propagande oppressante mais nous le savions.
      Vous, en occident, vous ne voyez pas que vous avez en ce moment la même. »

      Non, mais vous avez suivi les dernières éléctions présidentielles ?
      Vous vous croyez toujours en démocraties après cela ?
      Et ce n’est qu’un exemple.

      Allez écouter M. Poutine interviewé par Oliver Stone :

      Pour trouver cette émission passé récemment sur France Télévision, il faut aller sur le youtube russe rutube. Youtube ne contients que des extraits. Par contre je l’ai trouvé sur Dailymotion.

      Ecoutez aussi cet autre documentaire récent d’Oliver Stone qui met les pendules à l’heure sur l’Ukraine et ce que nous ont dit nos grands démocrates à ce sujet :


      Si quelqu’un à la version sous-titrée en français je suis preneur.

      Merci Monsieur Oliver Stone, vous êtes un des rares américains à pouvoir se regarder dans une glace.

      @McGurk, éteignez votre télé et recommencez à réfléchir.

    • files_walQer files_walQer 17 janvier 2018 09:28

      @files_walQer

      Je viens de trouver la version sous-titrée en francais


    • files_walQer files_walQer 17 janvier 2018 09:35

      @Oceane

      Les crises un excellent site ? Mouais...

      Lorsque Berruyer parle de l’Ukraine oui, mais s’il parle du 11 septembre au secours !

      Et pour commenter sur ce site, bonjour la censure !

    • JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 2018 09:45

      @files_walQer. Berruyer censure aussi tout ce qui n’appuie pas sa propagande carbocentriste. Pourtant je doute qu’il soit un expert en océanographie ni en physique de l’atmosphère.


    • files_walQer files_walQer 17 janvier 2018 10:13

      @JC_Lavau


      Un jour j’avais eu l’outrecuidance de parler des recherches d’Henrik Svensmark (le secret des nuages) et il m’avait envoyé un lien vers un de ses articles ou il avait à lui seul retravaillé les graphique du scientifique danois pour soi-disant montré que c’était pipo.

      Mais alors le ponpon, c’est sa série d’articles sur le 11 septembre.
      Tout n’est pas à jeter, mais la censure rend ce site insupportable.

    • Laulau Laulau 15 janvier 2018 12:58

      Ah si le ridicule tuait .... On serait en campagne électorale pour les présidentielles.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 13:43

        @Laulau

        Vous voulez parler de la campagne électorale de JL Mélenchon ?


      • capobianco 15 janvier 2018 15:09

        @Olivier Perriet
        « Ah si le ridicule tuait ».........


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 16:21

        @capobianco

        Oui mais « si le ridicule tuait ».....peut-être que Macron...et Mélenchon...seraient morts depuis longtemps ?


      • capobianco 15 janvier 2018 16:45

        @Olivier Perriet
        Pour macron je suis d’accord avec doctorix.

        Pour JLM passer de 11.5% à 19.5% aux présidentielles qui est ridicule de lui ou de vous ? Vous l’avez peut-être échappé belle.....


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 19:54

        @capobianco
        Coucou ! Petit cadeau de 3 minutes pour vous : « Les journalistes et Asselineau ».


      • capobianco 15 janvier 2018 20:31

        @Fifi Brind_acier
        Je ne méprise pas les petits candidats mais comme je souhaite le changement mon temps est précieux, 3mn pour votre homme de droite c’est trop. Bisous.


      • doctorix doctorix 15 janvier 2018 20:58

        @capobianco
        Soyez réaliste : Macron travaille jour après jour à crédibiliser le discours d’Asselineau.

        Tout se passe comme il l’a prévu.
        Il a eu 330,000 voix malgré les sarcasmes et l’étouffement médiatique, mais il sera bientôt reconnu comme le seul recours, la seule chance de la France.
        Et ce n’est pas un petit candidat : son parti contre plus de 30,000 membres, enthousiastes et actifs.
        Le temps et l’exaspération feront le reste.
        Quant à l’homme de droite, regardez pour une fois son programme, fait de renationalisations (edf gdf autoroutes etc...), d’interdictions des délocalisations, de contrôle des mouvements de capitaux, j’en passe, et osez me dire droit dans les yeux que c’est un programme de droite !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:35

        @doctorix
        Capobianco, comme tous les Insoumis, ne répond à aucune question.
        Faudrait qu’il lise, prenne des notes, réfléchisse ...
        Tout ça, c’est fatiguant !


      • McGurk McGurk 15 janvier 2018 23:58

        @Olivier Perriet

        Bah...ça ne changerait rien. On aurait un autre pantin pour occuper la scène.

        Mais bon si on était à la place de l’auteur on aurait un Poutine 2...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 08:57

        @McGurk
        Et oui, la Russie est le seul pays au monde à avoir une Constitution copiée sur celle de la Ve République...

        Poutine : « Le Général de Gaulle a toujours essayé de protéger la souveraineté de la France ».

        De toute évidence, question souveraineté, il vaut mieux compter sur Poutine que sur vous... ;


      • capobianco 16 janvier 2018 09:19

        @Fifi Brind_acier
        « Tout ça, c’est fatiguant ! »

        Vous avez enfin compris !



      • capobianco 16 janvier 2018 10:27

        @doctorix
        Je me suis intéressé à votre « grand homme » car il est bien difficile d’échapper à une équipe qui agit en meute. Il est arrivé un moment où les propos des adeptes m’ont donnés à penser que je perdais mon temps. Du discours fleuve à l’article assassin il m’est vite apparu que débattre sereinement était vain. J’ai lu des déclarations de votre chef où il attaquait personnellement JLM, (si je trouve les vidéos je vous les adresse) et que dire des agressions de vos « camarades » genre samy levray , léonard et les « articles » à vomir de l’argentin. Vous même avez participé de façon peu sympathique, je me souviens bien de nos échanges.

        Alors oui je n’accorde aucune crédibilité à votre parti que je considère de droite de part « l’histoire de son chef », de part cette vénération dérangeante que vous lui vouez, de part la méthode où tous les coups sont permis.

        Ceci ne m’empêche pas de vous soutenir personnellement quand je suis d’accord comme avec vos deux ou trois derniers articles. Par contre je n’ai aucune confiance en votre parti et son frexit, son homme « extraordinaire », ses harcèlements en meute.... De plus, je ne crois pas en l’homme providentiel qui sais tout et détient « la vérité ». Je soutiens la FI et JLM mais j’ai des désaccords avec JLM et certains de ses cadres comme Corbières. J’ai fais le choix de ce qui me parait important à la FI, le programme, le mode de fonctionnement qui permet d’évoluer, d’adapter et d’écouter donc la démocratie presque maximum.

        « osez me dire droit dans les yeux que c’est un programme de droite ! »

        Je vous le dis, j’ai aussi des points d’accord avec dupont Aignan il est bien de droite. Je ne me reconnais absolument pas dans vos méthodes et avec le temps je crois que vous jouez, votre parti, le même jeu de division du peuple français et donc d’éparpillement des voix comme le font depuis toujours LO et le parti de Poutou. 

         


      • Legestr glaz Ar zen 16 janvier 2018 11:04

        @capobianco

        Dire que la France appartient à un système supranational, acté dans la Constitution française, c’est faire le jeu de la division ? 

        Dire qu’il faut « l’unanimité » pour modifier les traités c’est faire le jeu de la division, alors que tous les autres partis veulent « une autre Europe », sachant que cela n’arrivera jamais, pour des raisons « d’unanimité » justement. Le piège européen a été conçu ainsi et vous tombez dedans ?

         Tous les hommes politiques qui prétendent vouloir changer l’Europe depuis l’intérieur, tous les hommes politiques qui ont un « programme » tout en restant dans l’Union européenne sont des menteurs. Les puissances de l’argent l’ont bien compris. Ce système supranational leur profite d’une manière éhontée. 

        Qui joue la « division » ? Qui n’informe pas les électeurs ? 

        Intéressez vous à la supranationalité et à l’ordre juridique de l’UE sinon vous serez toujours trompé.

        L’ordre juridique de l’Union européenne

          Les politiques communes, qui sont l’essence de l’intégration multinationale, sont basées sur la législation commune. L’élément intrinsèque du concept de politique commune est sa force contraignante sur les États membres. Ces derniers doivent donner aux institutions communes les moyens d’appliquer les politiques communes et de faire respecter leurs décisions par toutes les parties concernées et leurs citoyens. À ces fins, les politiques communes sont formées par des actes juridiques arrêtés par les institutions communes, appliqués par les États membres et/ou les institutions communes et contrôlés par les institutions communes [voir le chapitre 4]. Les droits nationaux des États membres sont harmonisés dans un grand nombre de domaines dans le cadre des politiques communes. Un droit spécial, appelé précédemment « acquis communautaire » et désormais « acquis de l’UE », est ainsi créé afin de matérialiser les politiques communes, un droit qui a la primauté sur le droit national, même constitutionnel des États membres, que celui-ci soit antérieur ou postérieur à la législation européenne. En effet, selon la Cour de justice, les États membres ont transféré définitivement des droits souverains à la Communauté (et ensuite à l’Union) qu’ils ont créée, et ils ne peuvent revenir ultérieurement sur ce transfert par des mesures unilatérales [voir affaire 6/64], à moins de décider de se détacher de la CE/UE. Cela est encore une caractéristique du processus d’intégration multinationale, qui différencie cette dernière de la coopération intergouvernementale, où les décisions ont des conséquences politiques, mais n’ont pas un pouvoir contraignant sur les pays participants. Un processus d’intégration multinationale, comme celui de la CE/UE, ne pourrait pas fonctionner, si chaque État membre pouvait esquiver les obligations de la législation commune en mettant en jeu son droit national, y compris son droit constitutionnel.




        1. baldis30 16 janvier 2018 12:23

          @Olivier Perriet
          bonjour,

          bien sûr ...

          mais nous aurions dû payer des funérailles intergalactiques en Univers-vision et ce serait encore nous qui payeraient .... trouvez une façon moins onéreuse de célébrer !


        2. doctorix doctorix 16 janvier 2018 13:36

          @capobianco
          Vous pouvez baver autant que vous voulez, vous ne convainquez personne, car tout le monde sait que vous mentez. Même vous, vous le savez...

          Il n’ y a qu’à regarder vos notes et les miennes. 
          Vous avez des désaccords avec JLM car il n’est clair sur rien.
          Nous n’en avons aucun avec Asselineau car il est clair sur tout, et que son programme (déjà cité mais que vous n’avez bien sur pas lu) est sans faute ni contradiction. Il ne contient rigoureusement aucune mesure de droite.
          Asselineau est de droite autant que Macron est de gauche...

        3. capobianco 16 janvier 2018 21:01

          @doctorix
          « Macron travaille jour après jour à crédibiliser le discours d’Asselineau. »

          Première nouvelle, macron a sans doute du temps pour cela car Ass est un concurrent trop redoutable donc. 


        4. capobianco 16 janvier 2018 21:25

          @doctorix
          « Vous pouvez baver »

           Votre vocabulaire m’a toujours étonné car il représente un vrai décalage avec certains de vos écrits parfois intéressants.

          « Vous avez des désaccords avec JLM car il n’est clair sur rien »

          Voila ce qui vous décrédibilise, Celui qui n’est clair « sur rien » a éclairé près de 20% d’électeur et celui qui est une lumière absolue, à vos yeux, moins de 1%, cherchez l’erreur..... Votre coté « adorateur du maitre » a quelque chose d’assez gênant, d’autant que vous contredire attire souvent des propos qui me semblent déplacés dans un débat politique et compte tenu de votre statut de « docteur ». 

          Dernière chose, oui j’ai des désaccords avec JLM mais pas sur le programme de la FI, voyez vous la nuance ? Quoi de plus normal puisque nous ne venons pas du même parti. S’il fallait que des gens d’accord à 100% on en serait peut-être à 1% d’électeur car une telle unanimité serait, comme pour vous, suspecte et inquiétante. Sachez que même avec des proches nous avons des divergences et je trouve cela plutôt sain.


        5. capobianco 16 janvier 2018 22:05

          @Ar zen
          « Dire que la France appartient à un système supranational, acté dans la Constitution française, c’est faire le jeu de la division ?  »

          Ce dont je suis sûr c’est que ceux que je côtoie en ont strictement rien à faire de ce genre de précision. Oui baser votre action sur ce type de sujet est une façon de diviser car des diversions incompréhensibles pour une majorité de gens. Idéal donc pour démobiliser et créer le trouble sur des sujets qui vous obsèdent ou pour faire l’érudit ...


        6. doctorix doctorix 16 janvier 2018 22:13

          @capobianco
          Asselineau a été victime de la puissance de ses idées.

          Il a fait tellement peur au pouvoir qu’il s’est ingénié à l’écraser médiatiquement.
          Même salamé reconnaissait qu’il représentait l’opinion de 30% des français.
          Il a suffi d’affirmer haut et fort qu’il n’avait aucune chance et qu’il fallait voter utile pour décourager une grande partie de ceux qu’il avait séduits.
          Rappelons que le pen n’avait pas 300 adhérents quand il fut reçu par reagan. On peut dire qu’il a eu une sacrée prOmotion, tant des américains quE de MItterand.
          Asselineau n’a pas eu cette chance.
          Mais il a émergé à l’occasion de cette présidentielle bidonnée. ActuellemEnt, les français sont en train de comprendre à quel point il avait raison. Nous verrons bien ce qu’il en sort, mais je suis plutôt optimiste.

        7. doctorix doctorix 16 janvier 2018 22:19

          @Fifi Brind_acier
          la Russie est le seul pays au monde à avoir une Constitution copiée sur celle de la Ve République...

          Pas tout à fait. La constitution syrienne récente, plébiscitée par la population, lui ressemble beaucoup. En mieux, peut-être même.

        8. capobianco 17 janvier 2018 12:03

          @doctorix
          « Même salamé reconnaissait qu’il représentait l’opinion de 30% des français »

          Ah, salamé comme référence ! « 30%, vote utile ». Le niveau monte !!!!

          Je suis stupéfait par le coté « adoration » que vous affichez pour votre favori : « Asselineau a été victime de la puissance de ses idées. »

          Très franchement je ne me vois pas idolâtrer qui que ce soit comme vous le faites, le coté secte est assez gênant chez vous.


        9. Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:19

          @capobianco
          Evidemment, à ceux que vous côtoyez, vous leur faites croire que c’est Macron qui décide ! Vous ne faites donc pas votre travail de militant FI !
          Car Mélenchon explique bien que Macron ne décide pas des lois qui s’appliquent en France.


          Et comment s’appelle un système politique où les décisions se prennent ailleurs que dans le pays ? Un système colonial ou supranational.

          Vous le comprenez très bien quand il s’agit des Palestiniens, mais vous ne comprenez plus rien quand il s’agit de l’indépendance de votre propre pays.

        10. doctorix doctorix 17 janvier 2018 23:01

          @capobianco
          Il n’y a aucune adoration, votre pseudo-argument est ridicule.

          Il y a concordance parfaite d’idée.
          J’aime la logique par dessus tout et la logique d’Asselineau est irréprochable : son cerveau fonctionne comme le mien, part des mêmes constats pour aboutir aux mêmes résultats.
          En plus, j’apprécie sa profonde honnêteté et son absence de langue de bois, qualités bien rares chez les autres candidats, qu’on prend souvent en flagrant délit de mensonge.
          Et encore ce vieux réflexe de « secte », de complotisme, et toutes ces conneries qui vous servent d’argument...

        11. capobianco 25 janvier 2018 13:56

          @doctorix
          « votre pseudo-argument est ridicule. »

          Relisez vous bon sang, vos propos sont ceux d’un « adorateur » du « maitre ». Autant je peux vous suivre sur vos articles liés à la santé autant votre « dévotion » à votre idole frise parfois le ridicule.

          Je ne vous parle que de secte, le complotisme c’est autre chose dont je suis moi-même parfois accusé. Je fais parti des « insoumis » et je défends la méthode et le programme de la FI. J’apprécie beaucoup JLM que je crois sincère mais je n’aurais jamais cette forme d’adoration que vous et la plupart de vos « collègues » manifestez à votre gou.. heu chef (?). J’ai même des désaccords et heureusement ! Mais si vous ne voyez pas l’image que vous véhiculez et bien tant pis, je ne suis pas là pour aider votre parti.


        12. doctorix doctorix 25 janvier 2018 15:01

          @capobianco
          Vous voulez à tout prix que j’ai quelque chose à reprocher à Asselineau.

          J’ai beau chercher, je ne trouve rien. Pas un de ses propos ne rebute ni ma logique ni ma morale, et de plus j’apprécie son immense culture. Et pourtant, vous connaissez mon esprit critique.
          Vous voudrez bien me pardonner.
          Ce n’est pas (de) ma faute si vous trouvez des choses qui clochent chez JLM et que moi je n’en trouve pas chez FA.

          Par exemple, supposons que vous fondiez un parti politique. Vous seriez en parfaite concordance avec vous même. Vous n’iriez pas critiquer tel ou tel point de votre programme. Seriez-vous pour autant votre gourou ? Une secte à vous tout seul ?
          Moi, c’est pareil : il se trouve que j’ai trouvé en Asselineau un autre moi-même, et même j’ai été aussi surpris qu’heureux que ça existe sur le marché. 
          Sauf pour les vaccins, mais je crois qu’il est assez ouvert pour changer sur ce plan si on lui explique.
          Je n’ai pas l’intention de changer, même pour vous faire plaisir.
          Il faudra vous y faire.

        13. doctorix doctorix 25 janvier 2018 15:03

          Mais ne vous inquiétez pas, je le surveille du coin de l’oeil. Si un jour il dérape hors de notre concordance de vue, je ne manquerai pas de le dénoncer publiquement.

          Et vous serez le premier informé.
          Promis.

        14. capobianco 26 janvier 2018 09:18

          @doctorix
          « Vous voulez à tout prix que j’ai quelque chose à reprocher à Asselineau. »

          vous avez bien du mal à comprendre ce que je vous dis ! Je vous parle des qualificatifs que vous et la plupart de vos comparses sur avox , utilisez pour la gloire du maitre. Cet homme merveilleux qui ne dit que des vérités, qui réalise seul un programme sans faille et n’a aucun défaut...

          Pourtant rien que cette description est inquiétante à mes yeux, je ne crois pas à l’homme providentiel infaillible surtout quand on connaît son passé, ses fréquentations, ses appartenances passées. J’ajoute que sa personnalité n’est pas, à mes yeux, vraiment attirante et motivante. 

          Perso j’ai, vis à vis de JLM, des réserves sur son admiration de mitterand par exemple et cela suffit à me rendre prudent, mais en tant qu’inspirateur du programme de la FI, en tant que fondateur (pas seul) de la stratégie FI je le trouve efficace et cohérent. Et de plus j’apprécie beaucoup le personnage, sa fougue, son intelligence, son verbe et sa vivacité d’esprit. Mais cela ne me pousse pas à en parler comme un maitre, à vanter son « immense culture » à le croire infaillible.

          Encore une fois, chacun sa conception de la politique, avec vous tout repose sur le « grand homme », moi tout repose sur l’adhésion des gens à des idées, à un programme, à un projet de société que JLM incarne le mieux actuellement.

          Je ne vous demande pas de me faire plaisir, j’espère que vous ne vous en croyez pas capable, mais si je peux vous soutenir sur certains sujets comme les vaccins, je vous répondrais voir vous combattrais car je suis convaincu que votre idole est, comme d’autres genre Besancenot, sur la scène politique pour éparpiller les voix et ainsi permettre la survie du système. 


        15. capobianco 26 janvier 2018 09:26

          @doctorix
          « Mais ne vous inquiétez pas, je le surveille du coin de l’oeil. Si un jour il dérape hors de notre concordance de vue, je ne manquerai pas de le dénoncer publiquement. »

          Voila un propos plus raisonnable mais serez vous fier des adjectifs dithyrambiques dont vous l’aurez encensé ? Et pour être franc, je pense que vous avez ajouté ce commentaire mais que vous n’y croyez pas..... 


        16. doctorix doctorix 26 janvier 2018 09:50

          @capobianco
          Je crois que vous versez dans la parano...

          Vous seriez bien en peine de me citer des propos sous ma plume qui seraient excessivement élogieux ou dithyrambiques : c’est une légende entretenue.
          Admiratifs, certes, mais sans excès.
          Autrement dit, vous vous montez le bourrichon sur mon cas.
          Occupez-vous plutôt des macromaniaques qui ont perdu tout sens de la mesure dans la vénération de leur idole, a bien mauvais titre.
          Parce que si on ne peut juger Asselineau que sur ses idées (et je n’en vois toujours pas de contestable), on peut juger macron sur ses actes.
          Et occupez vous aussi de JLM, qui a eu de très beaux discours, que j’ai appréciés, mais des attitudes tellement contradictoires concernant la sortie de l’Europe que j’ai perdu la confiance qu’il m’avait inspirée.


        17. capobianco 27 janvier 2018 10:31

          @doctorix
          Vous me forcez à perdre du temps pour retrouver vos excès d’admiration pour votre grand homme. Bon voila quelques propos dans un de vos articles :

          « Mais voilà : une sorte de miracle est arrivé, avec la qualification d’un homme aussi inattendu qu’exceptionnel, François Assselineau, »

          « un homme politique de coeur et d’honneur ...et qui fait trembler les puissants. Un homme simple, avec un parcours discret mais extrêmement brillant  »

          « Un homme dont vous serez enfin fier qu’il soit à la tête de votre pays. Ce pays que vous allez pouvoir enfin aimer à nouveau, après qu’il vous ai fait honte si longtemps, parce qu’il va lui redonner son éclat international et en refaire la lumière du monde »

          C’est assez significatif non ? Si je parlais comme cela de JLM , à quel traitement aurais-je droit ?

          Voyez ce que pense de votre attitude michel Drouet que je ne connais pas : " Ouh là !« Je vous aime »« Une sorte de miracle »...
          Vous êtes en lévitation en ce moment ?
          Cher doctorix, allez consulter votre pharmacopée, il existe certainement une tisane pour ce genre de situation.

          Il en est d’autres encore, alors désolé mais si vous ne voyez pas l’image que vous et tous vos copains tout aussi dithyrembiques donnez il n’y a rien à espérer.

           La parano signifie avoir une extrême susceptibilité ou méfiance, vous vous trompez je suis juste étonné que quelqu’un de votre situation sociale, capable d’avoir une vraie lucidité sur certains sujets, puisse exhiber ainsi une telle ferveur, une telle admiration pour un personnage dont la carrière et le charisme devrait pourtant vous refroidir.

          En répondant aux attaques permanentes de vos amis contre JLM je m’occupe de lui mais surtout de la FI qui est, on peut le lire encore aujourd’hui avec fifi et ar zen, votre cible privilégiée, et ce pour la plus grande satisfaction de LR et des marcheurs.

          Bon week-end.

           



        18. doctorix doctorix 27 janvier 2018 16:03

          @capobianco
          C’est vrai que j’ai fait fort...

          « Parce qu’on vous aime » n’est pas de moi, je l’ai juste rapporté d’une réunion d’Asselineau venant de quelques spectateurs enthousiastes.
          Sinon, je n’ai rien à enlever.
          Asselineau est bien une sorte de miracle au milieu de la fange ambiante. Un ovni tout à fait inattendu (j’avais même ajouté qu’on en rencontrait un par siècle).
          Et c’est bien le seul homme dont on aurait de bonnes raisons d’être fiers (un peu comme les russes le sont de Poutine) s’il parvenait à la tête de l’Etat. C’est ce que je me dis chaque fois que je relis son programme, dont je n’enlèverais pas une virgule, parce que je suis certain qu’il s’y tiendrait, lui.
          Vous pourriez être fier d’un autre politicien, vous ?
          Un homme de coeur et d’honneur...
          C’est certain.
          Un homme simple, avec un parcours discret mais extrêmement brillant »
          Absolument.
          Je ne pense toujours pas avoir dépassé le stade de l’objectivité.
          Par contre vous avez atteint celui de la caricature.
          Après tout, si ça vous amuse...
          Désolé pour vous si JLM n’a rien d’un miracle.

        19. capobianco 27 janvier 2018 19:40

          @doctorix
          Je ne peux rien pour vous, désolé.


        20. doctorix doctorix 28 janvier 2018 00:43

          @capobianco
          Mais, ça tombe bien... je ne vous demande rien.


        21. capobianco 28 janvier 2018 19:03

          @doctorix
          Sauf que vous écrivez des articles pour qu’ils soient commentés, comme celui sur le miracle ass. Donc vous demandez que l’on vous réponde ou alors mettez un interdit en préhambule.


        22. yvesduc 15 janvier 2018 13:24

          Génial !!! Merci pour le relais. smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 13:48

            Ouah, « la censure totale », « sur l’espace médiatique », « qu’il va mettre en place », carrément !!!

            Avec des pantins comme vous pour opposants, Macron peut dormir peinard.

            Rassurez moi, vous émargez bien au Kremlin ?
            Chez François As-se-li-neau ?

            Ou à l’Elysée ???


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 20:26

              @Olivier Perriet
              Vous préférez sûrement les fake news de la CIA ! Même si c’est au prix de nombreux sujets jamais abordés... Vous vous souvenez des « gentils rebelles syriens, égorgeurs modérément modérés » ?


              Il a fallu attendre les vidéos russes des camions livrant le pétrole syrien à la Turquie... Les satellites occidentaux ne voient jamais rien. Les médias non plus, ne montraient jamais les détournements du pétrole syrien.

              Piller les ressources d’un pays, c’était moins important que la vie privée de Hollande et son scooter, là on a eu plein de photos !

              Leurs satellites ne voyaient pas non plus les files de 4X4 Toyota des terroristes, en plein désert et en plein jour... Doivent avoir des soucis avec leurs satellites, ils fonctionnent... par intermittence...

              Mais vous, rien ne vous étonne !?


            • doctorix doctorix 15 janvier 2018 20:44

              @Olivier Perriet
              Vous avez raison de ne pas craindre la censure.

              Pas plus que Delahousse ou Pujadas.
              Les serpillières et les paillassons ne sont pas visés par la mesure.

            • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 janvier 2018 09:45

              @Fifi Brind_acier

              Salut Fifille,
              Ces faits absolument honteux doivent être condamnés ( smiley ) cependant, je ne suis pas à la place du gouvernement Assad, qui ne tenait plus son propre pays.

              C’est plutôt en Turquie que des gendarmes et des juges ont été virés pour avoir soulevé le lièvre. Ce qui n’empêche pas votre ami Vladimir d’avoir les meilleures relations du monde avec votre nouvel ami Erdogan.

              Ce n’est pas à moi de faire la police pour votre toujours ami Assad.

              Alors vous allez me dire...la cimenterie Lafarge (soupir)......

              Ce n’est pas Lafarge qui est responsable de l’effondrement syrien, et ce n’est pas Lafarge qui a créé Daesh, ils ont juste pris leurs ordres de ceux qui tenaient le fusil à un moment donné.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 janvier 2018 11:33

              @doctorix

              pour vous, la qualification de serpillère et de paillasson est fonction de celui qui s’essuie sur vous :

              si c’est macron, on est un paillasson, c’est clair.
              si c’est Poutine, on est...quoi au juste ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:28

              @Olivier Perriet
              Vous devriez postuler chez BFMWC, ils ont comme vous, l’art de tout mélanger ... La Turquie fait partie de l’ OTAN, mais pour des raisons qui m’échappent, Erdogan a subi un coup d’état, qu’il a mis sur le compte des USA.


              Il s’est fâché avec ses anciens alliés, et il se tourne vers le « nouveau monde de la route de la soie », la Chine et la Russie. D’autant qu’il a des intérêts dans le passage du gazoduc russe. En mai 2017 la Turquie et la Russie signaient pour le gazoduc Turkish Stream, malgré les pressions US. Mais nos médias ne parlent jamais du gaz russe.

              Vous devriez être gentil avec Poutine, l’ Europe achète de plus en plus de gaz russe ! Et les USA aussi viennent d’acheter du gaz russe ! Par - 40° ou - 50°, comprenez-vous, les Américains se les gèlent, et il n’est plus question ni « de réchauffement climatictic », ni de sanctions envers la Russie ...

              Poutine est d’une patience exemplaire vis à vis de tous ces agités du bocal et autres va-t-en guerre qui dirigent les pays occidentaux. Mais le jour où il décide de fermer le robinet du gaz, les occidentaux auront intérêt à prévoir des solutions de rechange... .
              Je vous renvoie au texte d’Orlov : « Comment utiliser le froid pour se débarrasser des emmerdeurs... . »

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:36

              @Olivier Perriet
              Lisez le livre de Xavier Moreau : « La Nouvelle Grande Russie » !

              Xavier Moreau est français, installé en Russie, il dirige une entreprise de conseils aux entreprises, il leur fournit des analyses géopolitiques, il n’a aucun intérêt à raconter des salades à ses clients. Son site s’appelle STRATPOL.


            • doctorix doctorix 16 janvier 2018 21:40

              @Fifi Brind_d’acier
              Il n’y a pas que le gaz.

              Les américains ne sachant plus comment fabriquer des moteurs pour leur fusées, ils les achètent aux Russes.
              Et là, il n’y a plus d’embargo qui tienne, les Russes deviennent gentils-gentils.
              Malgré l’interdiction d’acheter des propulseurs de fusées russes RD-180, les Etats-Unis reconnaissent ne pas avoir d’alternative. De ce fait, les fusées américaines risquent de rester au sol.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:23

              @doctorix
              Oui, tu as raison, mais j’ai fait court.
              Les USA ont imposé à l’ Europe de soutenir leurs sanctions envers la Russie, mais eux, continuent à faire du commerce avec la Russie... C’est toujours la même chose : « Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais ! »


            • Choucas Choucas 15 janvier 2018 14:00

               
              Fake news de RT...
               

              CLUB DRAG KIDS POUR GOGOCHONNETS
               
              Desmond, new-yorkais, 10 ans drag queens les plus populaires du monde. La mini icône Pédérasto-gouine a annoncé la création d’un club réservé aux gogochonnets travestis.
               
              Rien n’arrête
              LES MERCENAIRES GOGOCHONS, PURINEURS POUR L’OLIGARCHIE ...
               
              https://francais.rt.com/international/47012-10-ans-cree-haus-amazing-premier-club-drag-queens-enfants-ados


              • doctorix doctorix 15 janvier 2018 15:02

                @Choucas

                Jargonophasie

                Nom féminin singulier

                en pathologie, trouble du langage dans lequel des mots sont remplacés par des phonèmes incompréhensiblesDans votre cas, on peut parler de jargonographie.Vous êtes né comme ça ou vous avez eu un accident ?

              • Roberto 10 15 janvier 2018 14:48

                Ainsi à parlé notre pharaon TOUTANKHMACRON et que cela soit écris !!!


                • JL JL 15 janvier 2018 15:18

                  Excellent. Très efficace, rien à redire.


                  • popov 15 janvier 2018 15:28
                    @Doctorix
                     
                    Merci pour cette perle.
                     
                    Malheureusement, il faudra plus que de l’humour pour faire dérailler la dictature qui se met en place.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 20:34

                      @popov
                      Sauf si cette censure traduisait la panique d’un gouvernement qui applique des réformes impopulaires, et qui sait que ça va tourner vinaigre...

                      Entre les Maires qui sont furieux, les retraités, les licenciements groupés, les taxes qui pleuvent comme à gravelotte, les 11 vaccins, les APL, la fin du droit du travail et j’en oublie..., je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat. 


                    • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 12:39

                      @Fifi Brind_acier

                      je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat. 

                      Bonjour Fifi, vous avez raison de vous poser cette question, car je pense qu’effectivement il ne finira pas son mandat, comme Cameron, l’anagramme de E.Macron.....il finira par démissionner emporté par des scandales éhontés....
                      La vérité finit toujours par remonter à la surface !

                    • pipiou 16 janvier 2018 12:57

                      @Fifi Brind_acier
                      « je ne suis pas sûre qu’il termine le mandat »
                      C’était également votre conviction pour Sarkozy et Hollande.
                      Quelle vision ! Ne changez rien...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:38

                      @pipiou
                      Je ne me souviens pas d’avoir écrit cela, mais vous avez sûrement gardé mes écrits, non ? Ou vous faites ça au bluff comme d’habitude ?


                    • izarn izarn 15 janvier 2018 15:35

                      Au fait, on ne sait toujours pas ou est passé l’argent que Macron a gagné chez Rothchild ?
                       smiley
                      Au fait ça commence quand la campagne « pré-éléctorale » ?
                       smiley
                      Pas déjà, j’espère...


                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 janvier 2018 15:46

                        Oui, malgré le contexte journalo-extatique permanent des médias péripapéticiens, les hallucinantes louanges de la houssique, comparant le résident élyzéen à un Homérique Héros, un Preux Chevalier prêt à conquérir l’Europe (pour commencer) puis le Monde, puis l’Univers ? 

                        Malgré les insoumis reconvertis, renégats en marche qui voient déjà un, deux, ou pourquoi pas 10 mandats supplémentaires consécutifs pour notre roitelet déjanté ; qu’ils verraient bien régner jusqu’à 90 ans, au moins (10 x 5 ans = 50 + 40 ans)...

                        Malgré tout ce cirque médiatoc, je doute et ne suis pas le seul que l’aventure durât très long temps. Tout est faux, tout est FAKE plutôt chez Macron ; sauf son arrogance démesurée, que l’ignoble Sarkozy détecta vite, avec son nez allongé. 

                        Parmi l’océan de déblatération verbale, fétide et mensongère que sarko a déversé non-stop sur les ondes et les écrans hexagonaux ; cinq ans durant, jusqu’à en arriver à un coefficient de détestation dans l’opinion assez remarquable... Parmi toutes ces phrases insensées, il en est une au moins qui détonna, quand ; dans un éclair de lucidité prophétique, Nostradamique même, Sarkozy déclara ;

                        ’’Macron ; c’est moi, EN MIEUX ! ’’ 

                        Oui, il faut nous rendre à l’évidence... 

                        Baoui, le nain agité a trouvé son maître ; plus beau (ça c’était pas difficile), plus menteur (et pourtant sarko...) plus mégalo (voir le sketch, l’interview de science fiction façon Star Trek de la Housse), plus rapace (car sarko se contenta de doubler son salaire mais n’osa pas doter Carla d’une rente mensuelle de 40 000 euros environ) 

                        Bref, Macron c’est Sarkozy au Carré, c’est Monsieur Plus (pour lui) 

                        Et comme dit Doctorix ; tout dépendra de : 

                        ’’combien de temps encore les français vont le supporter...’’

                         smiley


                        • capobianco 15 janvier 2018 16:50

                          @Piere CHALORY
                          « Malgré les insoumis reconvertis »

                          Vous pensez à quelqu’un de précis ou c’est juste pour « faire bien » ?


                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 janvier 2018 16:57

                          @capobianco


                          Je pense, entre autre, à des rédacteurs ou commentateurs de ce site qui encensent macron à longueur de temps tout en se prétendant insoumis.

                          Dans la mesure où j’écris en mon propre nom, et que je n’aime guère me faire insulter, ne m’en demandez pas plus, merci...

                           smiley

                        • doctorix doctorix 15 janvier 2018 18:45

                          @Piere CHALORY
                          Normalement, un gamin de 15 ans qui se fait baiser par sa prof de 39 ans finit en psychiatrie avec suivi social, et la violeuse en taule.

                          C’est ce qui arrive dans les milieux modestes. Mais là, dans les milieux bourgeois d’Amiens, tout s’est arrangé.
                          Il n’empêche que Macron reste un psychopathe, pervers et narcissique, dangereux pour la France, selon ce psychiatre, qui explique bien pourquoi.

                        • capobianco 15 janvier 2018 20:38

                          @Piere CHALORY
                          « qui encensent macron à longueur de temps tout en se prétendant insoumis. »

                          En répondant ainsi vous rajoutez à ma curiosité même si je pense à certains comme un « ferg... » mais dans le doute je fais comme vous.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:38

                          @capobianco
                          Pourtant plus de 50% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron...


                        • Gorg Gorg 15 janvier 2018 22:34

                          @Fifi Brind_acier

                          « Pourtant plus de 50% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron »

                          Meuh non Fifi, Fergus ne représente pas 50% de la FI... Par contre, toi, Tarzen et votre clique ç’est sûr... Les faux nez qui avancent masqués en prenant Vaselinoeud comme couverture... Je m’y suis fait prendre un temps... Vous n’êtes que des tireurs dans le dos...


                        • samy Levrai samy Levrai 15 janvier 2018 22:47

                          @Gorg
                          Ceux qui se disent de gauche mais désirent ardemment faire perdurer l ’UE qui ne sert exclusivement que la finance internationale sont soit de parfaits imbéciles soit de parfaits crétins ( + des escrocs pour les cadres)...

                          Il est comique que tu dises avoir compris un temps... tu dois être de gauche europeiste...

                        • Gorg Gorg 15 janvier 2018 23:16

                          @samy Levrette

                          Et hop, j’avais pris des paris sur celui qui réagirait en premier (en fait le premier à se sentir visé), et c’est mon p’tit samy qui a décroché la timbale... smiley smiley smiley Bravo, le champion toutes catégories, c’est toi... Ta clique ne va pas te garder, tu sais, tu es trop émotif mon p’tit samy, le coup part tout seul dans le calbute... Il faut te maîtriser.... Tu sauras quand tu seras grand....
                          Aller, retournes sucer... ton pouce... Sinon Tarzen et Fifi_Jane vont te morigéner... Branquignol va... Pfff


                        • doctorix doctorix 15 janvier 2018 23:33

                          @Gorg
                          Aussi con que vulgaire...


                        • Croa Croa 15 janvier 2018 23:33

                          À Fifi Brind_acier et à capobianco,
                          .
                          Sauf que parmi les électeurs de Mélenchon il n’y a pas que des insoumis mais aussi des cocos. Ce sont les cocos qui ont voté Macron. Les vrais insoumis se sont abstenu, au moins ça !


                        • Gorg Gorg 15 janvier 2018 23:35

                          @doctorix

                          Totorix, l’idiot utile, placé...


                        • Ouam Ouam 16 janvier 2018 01:55

                          @doctorix :
                          on ne pourra pas me soupsconner d’aimer macron$
                          et encore moins de le défendre (sauf a vouloir declencher l’hi-lary-té génerale des avoravoxiens qui lisent mes remarques)
                          ni non plus d’envoyer des vannes sur ce sujet, plus pour me marrer de ce faux cul qu’autre chose.

                          mais la c’est un peu hard
                          si l’autre perruche veut se taper un gamin, apres tout c’est son probleme, a 15 ans ppour un mec du moins on sais ce que l’on fait....de ce coté la.
                          Alors de la l’expédier en psychiatrie tu y va fort...pourquoi parcequ’il se tape une belle nana

                          et de l’autre envoyer une pêrruche en tole pour ce prétexte ...tu ne penses pas toi que :

                          1) ca ne servirait absolument à rien, ou alors tu me le demontre et la ok.

                          2) que l’etat de nos prisons raz la poire et la promiscuité et insalubrité des lieux
                          (du a nos chers amis gôôchistes genre taubira & co qui àstoppé l’arret des constructiuons plus recentes) toujours présents pour precher « LA » morale du moment smiley

                          3) qu’il y a en ce moment des gens autrement plus dangeureuxs que la perruche à y placer ?

                          enfin je dit ca...je dit rien....c’est toi qui voit.....


                        • samy Levrai samy Levrai 16 janvier 2018 09:12

                          @Gorg
                          Tu ne fais que confirmer ta misère intellectuelle... c’est triste pour les tiens.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:13

                          @Gorg
                          Ce sont les européistes qui trahissent et tirent dans le dos des Français...
                          Ils font tous croire depuis 1992, à la fable « d’une Autre Europe », pour faire patienter les mougeons..


                          La France Insoumise fait croire qu’elle veut sauver les Français, mais sa priorité, c’est de sauver l’ Europe, explique Jacques Généreux. Assumez donc la vocation de la FI : sauver l’ Europe !!

                          Même Jupiter Macron n’a pas réussi à modifier la directive sur les travailleurs détachés ! Et sur les paradis fiscaux, tout ce que les Mamamouchis ont réussi à faire, c’est une liste noire, car plusieurs pays européens ( Luxembourg- Irlande & Pays bas) sont opposés à tout changement.

                          Alors, remettre à plat 70 ans de Traités avec 27 pays divisés sur toutes les questions essentielles, vous pouvez toujours attendre...


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:27

                          @Croa
                          A la FI, les uns viennent du PCF, les autres ont voté PS depuis 50 ans au moins..., mais toujours aussi européistes que Mitterrand.

                          Il se passe en France la même chose qu’en Grèce, la Droite & le PS sont discrédités, on change d’équipage et les médias trouvent des remplaçants qui vont faire le même boulot, c’est la FI et Macron. Maintenant que le PS est en voie de disparition, c’est la FI qui mène la même politique :
                          « Sauver l’ Europe en faisant croire à une Europe sociale ».


                          C’est exactement ce que le PS nous a promis pendant plus de 30 ans :
                          « Une Europe sociale », Mélenchon n’a rien inventé.

                        • capobianco 16 janvier 2018 10:39

                          @Croa
                          Je ne vois pas bien pourquoi vous m’associez à « fifi » . D’autant que je n’ai pas parlé de ce sujet et pas plus de mon abstention du 2ème tour.

                          Maintenant, il m’ arrive sans doute de ne pas être assez clair mais là ???


                        • capobianco 16 janvier 2018 10:55

                          @doctorix
                          « Aussi con que vulgaire »

                          Et voilà !!!!


                        • petit gibus 16 janvier 2018 11:08
                          @Fifi Brind_acier

                          Il parait que vous avez même recrutée Léa Salamé  !
                           smiley smiley smiley smiley

                        • petit gibus 16 janvier 2018 13:33
                          @Fifi Brind_acier

                          20 posts en moins de 24h !

                          Attention attention
                          au burn out Fifi
                          tu risques d’y plonger

                          Consultes chez Doctorix
                          lui est compétent pour te conseiller smiley


                        • Gorg Gorg 16 janvier 2018 14:06

                          @samy Levrai

                          « Tu ne fais que confirmer ta misère intellectuelle... »
                           smiley smiley smiley Encore toi mon p’tit samy... Tu ne fais donc que geindre... Fais toi d’abord former par Fifi_Jane et Tarzen ce sont des durs, eux, des tatoués... les rois de l’embrouille... Toi, tu ne fais pas la maille...

                          « c’est triste pour les tiens »
                          Ne t’inquiètes pas pour les miens, va..., c’est gentil de ta part, je sais, mais tu n’es pas équipé pour émettre un jugement de valeur... smiley smiley smiley


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:45

                          @petit gibus
                          Et oui, Léa Salamé a annoncé à Asselineau que 30% des Français étaient d’accord avec lui, et voulaient, comme lui, sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !
                          30% cela fait autour de 14 ou 15 millions d’électeurs, non ? Mes condoléances.

                          PS : Mais elle n’a pas annoncé que l’UPR aurait 30% des temps de parole ! Alors que la nouvelle loi électorale repose sur les sondages pour accorder les temps de parole...


                        • pipiou 15 janvier 2018 18:14

                          « Censure totale » ?? On en est très loin vu tout ce que l’on peut raconter comme conneries sur Agoravox sans être inquiété le moins du monde.

                          Mais il faut faire peur au citoyen, et c’est encore Doctorix qui s’y colle


                          • doctorix doctorix 15 janvier 2018 19:47

                            @pipiou
                            Le pioupiou, c’éait ce brave petit soldat qui allait se faire trouer la peau dans les tranchées en criant cocorico, pour le plus grand plaisir de nos élites du moment.

                            Sans broncher. 
                            La fleur au fusil. 
                            Le petit doigt sur la couture du pantalon.
                            Bien vu, le pseudo.
                            La censure, ça ne s’instaure pas du jour au lendemain. On met la grenouille dans l’eau froide, et puis on allume le feu tout doucement. La grenouille ne voit rien venir, mais après un moment elle est cuite.
                            Pardonnez-nous de ne pas attendre d’être cuits.
                            Et profitons du fait que le chef cuistot vient de nous donner la recette qu’il entend employer, avec son cynisme touchant et sa fausse naïveté, qui me donnent envie de foutre des baffes.

                          • pipiou 15 janvier 2018 21:17

                            @doctorix
                            Oui, oui, bien sûr, pour l’instant l’eau est carrément en train de refroidir.
                            Depuis qu’Agoravox existe on prétend que la censure augmente, que la dictature s’installe.
                            Mais au final la dictature on ne la voit toujours pas.

                            Pour bien prendre la température de l’eau il ne faut pas mettre le thermomètre dans le cul de la grenouille smiley


                          • samy Levrai samy Levrai 15 janvier 2018 22:51

                            @pipiou
                            C ’est quoi la définition d’une dictature ? 

                            Pour savoir si tu es dedans ou pas il faudrait que tu définissez le terme... tu découvriras encore une fois que tu t’es fais bourrer le mou par la télé comme un gros nigaud. 

                          • Legestr glaz Ar zen 16 janvier 2018 08:31

                            @pipiou
                             Justement pipiou, la grenouille c’est la France et l’eau, dans laquelle nage cette pauvre bête, c’est l’Union européenne. 


                            Il me semble que vous visez la grenouille !

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 09:52

                            @pipiou
                            Macron veut censurer ...les terroristes !
                            Pour commencer, un sondage indique que les Français sont victimes de complotisme, de fake news, bref, des ballots qui croient que la terre est plate... 


                            Ce sondage a été commandé par un Think tank socialiste, la Fondation Jean Jaurès, financée essentiellement sur vos impôts. Et auquel appartient, ça tombe bien, le Ministre de l’ Intérieur Collomb. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

                            Macron et Collomb, chargés de protéger les Français, font alors une découverte( sans preuve) : les terroristes, fatigués de découper les Syriens en rondelles, nos braves égorgeurs modérément modérés, vont venir sur les réseaux sociaux répandre des Fake News...

                            Suivez bien le raisonnement : les fake news sont d’origine terroriste, et ça tombe bien, les lois sur l’état d’urgence permettent de suspendre l’état de droit, en cas de terrorisme... C’est comme aux USA, où le Patriot Act permet d’inculper ou d’emprisonner n’importe quel citoyen, sans avocat, sans jugement et pour une durée indéterminée....

                          • njama njama 16 janvier 2018 15:04

                            @Fifi Brind_acier

                            Majed Nehmé : “Pourquoi nous avons été mis sur la liste noire des médias français”
                            Michel Collon interviewe le syrien Majed Nehmé, directeur d’Afrique Asie

                            (11’31) https://www.youtube.com/watch?v=dLh4mbziRoA

                            Majed Nehmé a été en prison en Syrie en 1981 et pourtant, il défend la Syrie aujourd’hui contre l’agression de la France et de ses alliés. Du coup, le rédacteur en chef d’Afrique-Asie a été boycotté par les grands médias français et son propre journal a dû mettre la clé sous la porte, harcelé par le gouvernement. Journaliste professionnel, il accuse avec force : « Le Monde, on le dit de gauche mais c’est du néoconservatisme, il n’y a plus de journalisme dans ce quotidien. »

                            Majed Nehmé expose aussi les vrais enjeux de cette guerre, révélant le rôle stratégique de la Syrie au Proche et au Moyen-Orient. « La France ne peut ‘exporter la démocratie’ avec des barbus, des assassins, des égorgeurs d’enfants », c’est se moquer des gens. »

                            source : 12 Jan 2018 Michel Collon 

                            https://www.investigaction.net/fr/majed-nehme-pourquoi-nous-avons-ete-mis-sur-la-liste-noire-des-medias-francais/


                          • njama njama 16 janvier 2018 15:05

                            Et Macron veut donner des leçons de journalisme ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 20:56

                            @njama
                            Merci pour l’info. Il faut lire aussi les enquêtes du journaliste indépendant Jean Loup Izambert. Risque pas qu’il passe à la télé de sitôt, celui là !

                            Il a découvert par hasard que Hollande recevait les Frères Musulmans comme des Chefs d’Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol !
                            Cf « L’État français complice de groupes criminels » Vidéo d’ Izambert.


                            « Izambert sur les attentats en France »

                          • arthes arthes 15 janvier 2018 19:46

                            Les Russes préfèrent Macron que Hollande, avec lequel les relations étaient désastreuses.

                            Quant à l’amour qu’ils portent aux français, possible qu’ils aient une vision pas très actualisée de ce qu’est la France.
                            De toutes manières il faudra bien que les relations évoluent vers un rapprochement avec la « Route de la Soie », qui passe par Moscou et la Turquie et l’Asie centrale où les états sont des anciens de l’URSS et ont conservé des liens étroits avec la Russie, dont la langue, ainsi que des traditions culturelles liées à la Turquie, bref, faut pas non plus voir ces pays comme un monde de bisounours.

                            • Jeekes Jeekes 15 janvier 2018 19:59

                              @arthes
                               
                              ’’Les Russes préfèrent Macron que Hollande’’
                               
                              Les Russes je ne sais pas, moi je crois qu’ils se foutent autant de l’un et de l’autre.
                              Et ils ont sacrément raison !
                               
                              Qu’en revanche leurs dirigeants ’’préfèrent’’ le pantin porte-flingue des banksters, ça c’est possible.
                              Et là, moi j’appelle ça du pragmatisme, rien d’autre.
                               
                              Y’a que ce petit guignol qui croit encore qu’il compte pour quelque chose aux pays des grands. Ego boursoufflé, indéniablement immature, oblige.
                               
                              Plus dure sera la chute...
                               


                            • doctorix doctorix 15 janvier 2018 20:05

                              @arthes
                              Quand les Russes nous tendaient la main, nous avons craché dessus. C’est évidemment vers cette alliance avec les Brics et ceux de la route de la soie qu’il fallait se tourner. 

                              Les Russes ont donc choisi d’autres alliances, à regret.
                              Mais nous avons préféré garder et resserrer nos liens avec un pays en décomposition (102 millions de crève la faim) ivre de guerres (650 milliards de budget militaire, autant que le reste du monde) et qui nous méprise.
                              Hollande et tous les Young leaders sont des imbéciles, sans vision d’avenir.
                              Des traîtres, à mon sens. C’est sans doute pourquoi sarko a fait retirer de la constitution le crime de haute trahison.

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 20:55

                              @arthes
                              La route de la soie, ce n’est pas pour coopérer avec les européens. C’est pour commercer par des voies sécurisées chinoises & russes, à l’abri des navires de l’ US Navy, qui pullulent en mer de Chine, et partout ailleurs dans le monde ...


                              Macron fait ce qu’il peut, et il peut peu. Il a beau supplier les Chinois de ne pas acheter la France morceau par morceau, ils ont bien compris que les Traités européens avaient enlevé toute possibilité de faire du protectionnisme.

                              La Chine fait son marché, et achète ce qui lui convient, elle aurait tort de ne pas profiter de l’ouverture des frontières à tous les vents... Par contre, pour aller investir en Chine, ou acheter le patrimoine chinois, les européens doivent demander l’autorisation...
                              Cf Débat sur la Chine : Asselineau- un écrivain chinois et un spécialiste de géopolitique

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2018 21:06

                              @doctorix
                              J’ai dû rater un épisode, mais je ne me souviens pas que Poutine se soit déclaré pour ou contre le Brexit ? « Déclaration de Poutine sur le Brexit » .
                              En gros, il s’en fiche : « On fera avec ».
                              Mais il envoie une pierre dans le jardin luxembourgeois :

                              "Le pourcentage de décisions obligatoires prises par le Parlement européen est plus grand que celui des décisions obligatoires prises par le Conseil supérieur de l’URSS concernant ses républiques-membres. Cela signifie que les pouvoirs sont beaucoup trop fortement concentrés dans l’organe administratif de l’UE », a déclaré le président russe.  

                              « Cela en arrange sûrement certains, mais d’autres ne veulent pas suivre cette voie et dissoudre complétement les frontières et les particularités nationales. Les résultats du référendum nous le montrent bien », a ajouté Vladimir Poutine."



                            • Lugsama Lugsama 15 janvier 2018 21:42

                              @Fifi Brind_acier

                              Sauf que l’UE est faite par les pays membres et leurs gouvernement élu, un élément qui je sait echappe a vos theories complotistes, mais la comparaison avec une dictature de pari unique est amusante pour rester polie.


                            • arthes arthes 15 janvier 2018 21:51

                              @Fifi Brind_acier
                              Bah oui il fait ce qu il peut...Avec ce qui reste et c est certain que ce n est plus grand chose ; les states en decomposite d un Trump infrequentable et bargeot, une EU sans Albion avec une tete, Merkel destabilisee, EU qui tient par ses institutions et sans cohesion pour ce qui est de son deploiement avec le reste du monde.. la marge de manoeuvre est riquiqui...Je pense pas que Macron ait ennuye Xi Jinping avec les droits de l homme alors qu avec Erdogan et Poutine...Il s est pas gene...Mais bon, vu que la route de la soie passe par des contrees qui sont assez inconnues au monde occidental, ou le globish est tres peu parle, genre inconnu au bataillon, genre le Kazhastan...Je me marre ...Va falloir apprendre a parler le russe , le turque et le chinois !


                            • Legestr glaz Ar zen 15 janvier 2018 22:37

                              @Lugsama

                              Sauf que vous êtes ignorant du fonctionnement de l’UE. Vous êtes totalement incompétent et vous ramenez votre fraise !

                            • doctorix doctorix 15 janvier 2018 23:51

                              @Lugsama
                              « l’UE est faite par les pays membres et leurs gouvernement élu »


                              Non, elle est faite par des commissaires européens non élus, facilement corruptibles un à un (par la haute finance mondiale). Le premier président de la commission européenne fut Walter Hallstein, un nazi, pendant neuf ans. Cette commission élabore les GOPE (grandes orientations de la politique européenne) que les états sont obligés de suivre.
                              Il est donc du plus haut intérêt d’analyser quelles sont ces recommandations que les membres non élus de la Commission européenne – et dont 96,4% ne sont pas Français (27 commissaires sur 28) – ont décidées pour la France. 
                              (Mais il n’y a eu qu’Asselineau et l’UPR pour vous le dire : nous savions tous que ce serait le programme réel de Macron, comme c’était celui de sarko et de hollande) :
                              Les ahuris qui ont cru que macron ferait une autre politique doivent commencer à se mordre les doigts.

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 10:02

                              @Lugsama
                              Vous devez avoir raté quelques épisodes ...
                              - La construction européenne économique, c’était le projet d’Hitler dès 1940.


                              - L’ UE a été construite par les plus gros capitalistes français et allemands qui ont mis en place l’Europe du charbon et de l’ acier.
                              Cf « Les origines du carcan européen » Annie Lacroix Riz.

                              - Et elle a été boostée en 1948 par les Anglo saxons, au Congrès européen de la Haye, auquel participait Mitterrand.

                              De 1945 aux années 80, les seuls qui étaient opposés à la construction européenne étaient les Communistes et les Gaullistes.
                              Tous les autres étaient pro- américains et pro- européens.

                            • njama njama 16 janvier 2018 10:16

                              @Lugsama

                              « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché » Vladimir Boukovski, un ex-soviétique parle de l’UE

                              (4’55) https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU


                            • Yaurrick Yaurrick 16 janvier 2018 13:14

                              @Fifi Brind_acier
                              Vous savez que pour acheter, il faut un vendeur ? Si des actionnaires ou entrepreneurs ont l’opportunité de vendre et à meilleur prix à telle ou telle personne, en vertu de quoi voudriez vous empêcher ? Le respect de la propriété privée, ça n’a pas l’air de vous parler apparemment.

                              Et ayez l’honnête de dire que le protectionnisme revient à faire payer aux citoyens plus cher des biens ou services, parce que nos entreprises sont rendues non compétitives à cause du poids de l’état...
                              Quand on voit le cout du sauvetage d’Alstom, c’est 30 années de salaire pour chaque salarié, et on aura empêché la création de bien plus d’emploi. De la bonne privatisation des profits et socialisation des pertes.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 21:11

                              @Yaurrick
                              L’ennui, c’est que la Chine ne vend pas ses entreprises stratégiques, ni ses champs de thé, ni ses temples... Mais elle achète en Europe ce qui lui convient, elle vient d’acheter un nouveau vignoble grand cru classé dans le bordelais.


                              Parmi les fake news de la semaine, il y a les déclarations de Bruno Lemaire, il raconte qu’il interdit des investissements chinois en France. Rêve ! C’est pipeau, l’article 63 du TFUE lui interdit de contrôler les mouvements de capitaux !


                              Article 63 du TFUE (ex-article 56 TCE)

                              1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

                              2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.


                              Le Maire, comme Montebourg avant lui, peut raconter n’importe quoi, les Français connaissent par coeur la vie de Johnny, mais pas l’article 63 du TFUE !


                            • doctorix doctorix 16 janvier 2018 21:52

                              @Yaurrick
                              le protectionnisme revient à faire payer aux citoyens plus cher des biens ou services,


                              Ce n’est une bonne conclusion qu’en apparence.
                              Les Français payent très cher les emplois perdus faute d’un minimum de préférence nationale, tout comme les délocalisations, tout comme les transferts de capitaux.
                              C’est un très mauvais calcul. C’est le calcul du capitalisme libéral, qui ne voit que le bout de son nez et le profit à court terme.
                              Nous aurions besoin de dirigeants avec une vision plus large et plus lointaine, plutôt que les taupes myopes qui nous dirigent.

                            • Yaurrick Yaurrick 16 janvier 2018 22:32

                              @Fifi Brind_acier
                              L’acte d’achat-vente, ce n’est pas une décision unilatérale. Vous pouvez essayer d’acheter n’importe quoi, si le vendeur ne le veut pas le vendre à vous ou à quelqu’un d’autre, vous ne serez pas plus avancé.


                            • Yaurrick Yaurrick 16 janvier 2018 22:37

                              @doctorix
                              Parce qu’en France, on n’arrive pas à créer suffisamment de nouveaux emplois... Au quotidien, de nombreux emplois sont créés et détruits, et cela continuera tant que l’homme sera sur terre.
                              Le profit c’est le moteur de toute entreprise et de toute activité. Après je suis d’accord que parachuter des énarques à la tête d’entreprises, c’est le meilleur moyen pour les détruire, et c’est bien ce qui se passe trop souvent. Pourquoi en France nous n’arrivons pas à créer des Google, des Tesla ou autres ?


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:37

                              @Yaurrick
                              Vous bottez en touche. Il a dû vous échapper que l’Europe impose de privatiser les biens publics. En conséquence, tout ce qu’achète la Chine, ou des fonds de pensions, est à vendre !


                              En Grèce, tout est à vendre : les îles, les chemins de fer, les ports, les aéroports, les télécoms, et à prix d’amis ! En 2016, la Chine a acheté .. le port du Pirée .

                              Même chose quand Mittal a acheté Arcelor à Florange, sans que le gouvernement ne puisse rien dire. Avant Maastricht, il y avait en France un contrôle des mouvements de capitaux, le Gouvernement pouvait s’opposer, mais c’est terminé.

                            • Yaurrick Yaurrick 21 janvier 2018 01:50

                              @Fifi Brind_acier
                              Je vous répète qu’un vendeur est libre de vendre à qui il le désire.... Pour la Grèce, voila ce qui arrive quand on maquille les comptes et qu’on dépense plus que l’on gagne.
                              Si Mittal a pu acheter Arcelor, c’est parque les actionnaires étaient d’accord pour vendre leurs parts.
                              C’est le droit des actionnaires, sauf si manifestement vous contestez la propriété privée.


                            • Croa Croa 15 janvier 2018 23:40

                              Oui RT est un média qui fonctionne et ça inquiète sacrément Monsieur Macron.
                              .
                              C’est pas comme « Le Média » qui, lui, ne fonctionne pas ! Macron doit une fière chandelle à SFR, Orange et Cie je pense.  smiley smiley smiley smiley  


                              • petit gibus 16 janvier 2018 11:00
                                @Croa

                                « C’est pas comme « Le Média » qui, lui, ne fonctionne pas !

                                Ah ce que certains aimeraient bien déjà
                                arracher une graine qui a tout le temps de germer

                              • petit gibus 16 janvier 2018 20:57
                                @ Croa 

                                bizare vous avez dit bizare

                                j’viens d’écouter leur 2ème journal 

                                J’y découvre qu’on nous concocte sans faire de bruit 
                                une loi qui va transférer au Medef tout le pognon des formations

                                et un entretient fort intéressant avec un jeune écrivain 
                                sur ses 2 bouquins avec pour sujet :
                                un « catastrophisme éclairé »
                                et « l’interdépendance humaine »

                                mais bon je re le laisse découvrir 
                                sans te le dépoiler smiley





                              • Croa Croa 17 janvier 2018 09:42

                                Le Média est, finalement, accessible smiley
                                .
                                SOLUTION : Si vous n’avez que l’ADSL normal il faut le regarder sur Youtube. C’est un peu saccadé mais au moins ça fonctionne.
                                (En fait c’est comme d’hab. RT aussi ne fonctionne bien que par Youtube.)


                              • Djam Djam 16 janvier 2018 00:32

                                Qu’attendre d’un jeune homme, essentiellement bon comédien, qui a été porté dans les ors élyséens par la puissance privée et occulte d’un certain courant médiatique ?
                                Macron n’invente rien, ne rédige pas ses discours (il les corrige juste pour se les « mettre en bouche ») et applique les « réformes » imposées et rédigées depuis belles lurettes dans les directives du GOPE. Attali, l’un de ses souteneurs et mentor, pond depuis des années sous forme de « livre blanc » ou de « programme pour la France » le régime pain sec pour, affirme-t-il, s’adapter à la concurrence du monde où la vitesse a remplacé la pensée haute et la diplomatie intelligente.

                                Qui a envie d’écouter les voeux d’un petit monsieur à qui l’on a confié les minuscules manettes d’un pays détruit par l’intérieur par une autre culture ? Et cette autre culture n’est pas l’islam, n’en déplaise aux hystériques de la musulmanie, non, cette autre culture est le style de vie à l’américaine. C’est cela et rien d’autre qui tue la France. Il suffit d’écouter parler autour de soi, il suffit de constater le genre de divertissement crétinisant que la masse va voir le week-end, il suffit d’entendre l’emploie ahurissant de mots anglais, souvent mal utilisés de surcroît, dans la bouche prétentieuse des petits requins du nomadisme artificiel, il suffit d’observer abasourdi les comportements de beaufs qu’affichent les « nouveaux élus » républicains.

                                République pathétique, pays en pourrissement indéniable, masse crétinisée et qui adore sa médiocrité, petits élus gérant le pays comme ils géreraient une PME en crise... et il y en a encore pour croire à la fabrique du « danger islamiste » !!!???? Faut-il être devenu aveugle, sourd et dépourvu de capacité à analyser les faits de fond...


                                • MAIBORODA MAIBORODA 16 janvier 2018 08:46

                                  @Doctorix

                                  Vous comprendrez que je partage largement votre (pertinent) point de vue. 

                                  J’avais déjà pris connaissance de » l’humour inversé" dont="dont" il="il" est="est" ici="ici" question="question" par="par" le="le" biais="biais" de="de" rt="rt" mes="mes" lectures="lectures">

                                  Effectivement les médias officiels français et les médias mainstream seront à l’abri de la loi liberticide en préparation. Chacun sait qu’en matière de « fausses nouvelles » ils sont vierges de toute suspicion en ce qui les concerne et ont, par contre, un œil parfaitement exercé pour, à l’image des « décodeurs » du Monde, débusquer celles des médias alternatifs.

                                  Ceci dit, je conviens aisément que mon point de vue n’est pas neutre, et que l’on peut suspecter l’idéologie « engagée » qui s’exprime à travers le blog « u zinu » et le site « kalinka-machja »

                                  https://www.wmaker.net/u-zinu/

                                  https://www.kalinka-machja.com/


                                  • njama njama 16 janvier 2018 09:39

                                    De mon point de vue beaucoup de paroles en l’air et gesticulations du père Fouettard, une loi sur les « fake news » sera très difficilement applicable. Ou si elle l’est ce sera au préjudice des journalistes, qui ne pourront plus protéger autant leurs sources.

                                    « fake news », synonyme de sujets qui dérangent ou dits « ’sensibles » ?
                                    genre Russie, Syrie, Israël, Iran, Corée, Venezuela, Ukraine, communisme, vaccins, réchauffement climatique, Union €uropéenne ...

                                    création d"un ministère du DECODEX ? et bienvenue dans la démocratie orwelliennne ...


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 21:28

                                      @njama
                                      Depuis la Révolution, et la déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen, tous les textes permettent la liberté d’expression.

                                      Macron prévoit des jugements expéditifs en référé. L’ennui, c’est que les référés reposent sur des preuves immédiates, ex la police arrête quelqu’un en train de faire un casse dans un magasin. Il est jugé en référé.


                                      Là le juge pourrait interdire un site, sans preuves immédiates, et sans enquête ?? C’est nouveau, ça vient de sortir, c’est sûrement « progressiste », comme dit Macron.

                                      C’est ce qu’explique de Casnelnau, juriste sur son site « Vu du Droit ».


                                    • pipiou 16 janvier 2018 13:01

                                      Vu que Doctorix est fan de la dictature coréenne, on a bien compris que Doctorix appelle une dictature de ses voeux.

                                      Un amoureux de la dictature qui nous met en garde contre la dictature, encore un de ces grands moments de rigolade qu’on ne trouve que sur Agoravox.


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 13:33

                                        @pipiou

                                        C’est vrai que c’est rigolo, pipiou plus apte à voir une dictature en CdN ( aucune objection, d’ailleurs..) que de regarder du côté UE présidée par le plus gros escroc, blanchisseur de la planète, et alcoolique notoire avec sa bande de baltringues corrompue jusqu’au trognon.....
                                        Luxleak, les lanceurs d’alerte sont en procès mais les enculés responsables courent toujours en toute quiétude et même pavoisent tout en continuant leurs forfaitures.......
                                        Pas belle la vie ?
                                        Pipiou a la dictature sélective ?
                                        Bouffon, va ! smiley

                                      • pipiou 16 janvier 2018 13:46

                                        @Emohtaryp
                                        Si vous ne savez pas faire la différence entre la dictature de la corée du nord (sur laquelle vous avez un doute ?) et le régime de l’UE je suis très inquiet pour vous.
                                        Heureusement que la grande majorité des Français est plus lucide que vous !

                                        Super Bouffon !


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 16 janvier 2018 14:29

                                        @pipiou

                                        Heureusement que la grande majorité des Français est plus lucide que vous !

                                         smiley
                                        Oui, on a vu ça en 2017........
                                        Les mougeons seraient-ils lucides ???
                                        Dez gens lucides qui votent représentaient en avril 2017 0,92 % des voix, ça fait à peu près ce que représentait CdG en juin 40 après son appel.....
                                        Ultra giga Bouffon
                                        Non mais sans déconner, t’es payé combien pour venir jouer au troll ici, hein ?
                                        Tu vas pas nous dire que tu fais le crétin gratuitement quand-même ? smiley

                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2018 21:45

                                        @pipiou
                                        J’ignore, autant que vous, ce qui se passe exactement en Corée du nord. Tout ce que je sais, c’est que c’est un pays qui regorge de terres rares. Mais cela n’a sans doute aucun rapport avec la choucroute, ni avec la volonté des Américains d’y imposer « la liberté et la démocratie »... ?


                                        Convenez que la démocratie en Europe est quand même particulière. Le referendum de 2005, quand le NON s’est miraculeusement transformé en OUI, vous vous souvenez ? Et que plusieurs pays qui avaient voté non, ont dû revoter jusqu’à ce qu’ils votent comme on leur a dit de voter...

                                        Quant aux Mamamouchis qui décident à Bruxelles, à la BCE, au FMI, à l’OTAN : ils ne sont élus par personne. Cela vous choque en Corée du nord, mais pas chez ceux qui décident de nos vies ?

                                        En Corée du nord, ils sont au Parti Communiste, et à la Troïka, ils viennent le plus souvent de chez Goldman Sachs, mais la finance, ce n’est pas une dictature, c’est normal, non ? 

                                      • doctorix doctorix 16 janvier 2018 21:58

                                        @Emohtaryp
                                        En attendant, les deux Corées sont en train de se réconcilier.

                                        Celle du Nord n’est pas vraiment la dictature qu’on croit (au moins chacun a un boulot et mange à sa faim), et celle du Sud commence à en avoir marre de 65 ans d’occupation américaine.
                                        Nous allons bien voir ce qui en sort, mais ça doit être bien puisque que ça fait chier les américains.

                                      • pipiou 18 janvier 2018 00:04

                                        @Fifi Brind_acier
                                        « J’ignore, autant que vous, ce qui se passe exactement en Corée du nord ».

                                        Ben voyons !

                                        Peut-être qu’on y fait la fiesta et qu’on peut comme ici critiquer le chef d’état sans crainte d’aucune répression, hein.

                                        Finalement vous avez beau vider le Net tous les soirs vous êtes assez mal informée smiley

                                        bon y a pas de pétrole en corée mais vous y avez trouvé des terres rares ; ah ben voilà tout s’explique .... smiley


                                      • petit gibus 17 janvier 2018 10:05
                                        A mon ami Ar Zen et tous ses compagnons de plumes

                                        -------------------cadeau----------------

                                        J’aurais aimé vous le faire dans un plus long article
                                        mais la police des frontières veille au grain 
                                        et exclut les non résidents experts en langage blabla bla distingué  smiley

                                        Je vous le fait parvenir donc ici dans une boite à chaussure
                                        recouverte de smiley une spécialité ,
                                        qui me sert à l’enrubannée smiley

                                        Rassurez vous
                                        ,vous n’y trouverez aucune 
                                         grenade dégoupillée
                                        mais un simple et récent bouquin de prof de Sciences Po

                                        Fréderic Gros

                                        qui s’adresse à des non intellos 
                                        d’un comportement benêts sur A/V smiley

                                        Petite introduction
                                        une provoc d’Howard Zinn (cherchez qui c’est )

                                        « le problème, ce n’est pas la désobéissance,
                                        le problème c’est l’obéissance »

                                        Bonne lecture --------cadeau-------------
                                         

                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2018 19:49

                                          @petit gibus
                                          Vous obéissez aux 1%, puisque vous voulez sauver l’ Europe, dont l’objectif est de nous ruiner et de nous transformer en Grecs...

                                          Les mêmes causes produisent les mêmes effets, les politiques économiques & sociales appliquées en France sont les mêmes qu’en Grèce, nous allons donc devenir des Grecs à notre tour.
                                          Alors, heureux ?


                                          « L’épopée austéritaire continue en Grèce »

                                          Et que disent les dirigeants de Syriza ? La même chose que Jacques Généreux :
                                          « Il faut sauver l’ Europe ! »

                                          "Le 30 mars, Dimitrios Papadimoulis, vice-précident du Parlement européen et chef de file du groupe Syriza, a publié une tribune (en anglais) sur le site EUobserver intitulée « Un nouveau modèle est nécessaire pour sauver l’UE ».


                                        • malitourne malitourne 17 janvier 2018 20:33

                                          @petit gibus
                                          Le Frexit pour les nuls n’est pas encore paru mais je t’en réserve un exemplaire.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès