• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hydroxychloroquine : le scandale, est-ce Didier Raoult ou Sabrina (...)

Hydroxychloroquine : le scandale, est-ce Didier Raoult ou Sabrina Agresti-Roubache ?

JPEG

Aujourd’hui, c’est l’Evidence Based Medicine qui guide les soins curatifs : sur les faits ou les données probants. Ce sont les études cliniques avec comparaisons entre groupes d’essai et placébo. Plus de 570 études sur l’hydroxychloroquine et le covid ont été réalisées : elles sont contradictoires. Elles sont d’autant plus compliquées à traiter que l’hydroxychloroquine seul n’a pas le même effet qu’en polythérapie et il y en a plusieurs combinaisons. Ajoutons les dosages et les résultats selon l’avancement de la charge virale et selon les atteintes organiques. La production de ces études, toujours contradictoires, a alimenté la division et fracturé le milieu médical comme la société civile concernée, de fait, par l’épidémie. En bref, ces études n’ont fait que renforcer le parti pris d’un côté ou de l’autre, au lieu de le résoudre. En science, il n’existe pas, comme à Wikipedia par exemple, de procédure de gel de conflit sur des études cliniques, de reconnaissance qu’il est insoluble, pour reprendre l’essai du soin sur d’autres bases. Il est possible, par exemple, de partager et confronter des données observationnelles en contexte de consultation entre médecins généralistes, tirés au sort, comme les jurés des tribunaux, avec choix de consentement à participer, puisque ce sont eux les concernés et premiers témoins.

 

Sabrina Agresti-Roubache a déclaré avoir été soignée par Didier Raoult durant une interview à BFMTV le 23 mars 2020 [1]. Elle est productrice audiovisuelle, habitant Marseille, non élue à l’époque. Elle connaît personnellement Brigitte Macron venue avec son mari visiter l’IHU de Marseille, ce qui leur a permis de se revoir, avec nouvelle interview à BFMTV le 24 mai 2020 [2]. Elle a témoigné être asthmatique : on comprend qu’une infection covid puisse inquiéter à l’époque de la souche d’origine Wuhan, avec encore présentes les images des hôpitaux d’Italie débordés et de cercueils dans tous les sens. Elle a insisté sur sa satisfaction au soin, expliquant que le réexamen de sa charge virale deux jours après la prise de médicaments renseignait déjà une nette réduction et que ses douleurs avaient disparu. Elle a déclaré avoir plaidé auprès de Brigitte Macron sur la chance qu’elle a eue d’avoir bénéficié d’un médicament repositionné plutôt que d’attendre à la maison avec du doliprane. Tout en soulignant qu’elle n’est pas médecin, elle a fait prévaloir son expérience de guérison au milieu de la polémique nationale incessante autour de Didier Raoult et son traitement. Des élus, d’ailleurs, en 2020, avaient témoigné de guérison du covid avec le traitement du docteur Raoult.

 

Devenue secrétaire d’Etat à citoyenneté, Sabrina Agresti-Roubache a été chargée de porter à l’Assemblée Nationale le projet de loi contre les dérives sectaires [3]. Il contient le controversé article 4 condamnant l’incitation à renoncer à un traitement. Controversé car les lanceurs d’alertes contre un traitement délétère peuvent maintenant être condamnés : une Irène Frachon aurait fait de la prison, les patients continueraient à prendre du médiator. Cet article a été dénoncé par le Conseil d’Etat, refusé par le Sénat, réintroduit à l’Assemblée Nationale qui a voté contre la nuit du 14 février, qu’elle a soumis à nouveau le 15 et la majorité des députés a voté pour.

 

Didier Raoult est concerné par cette loi avec son traitement ayant pu motiver à la renonciation à être vacciné contre le covid quand l’on est bien portant si l’on sait que l’on peut guérir quand on est malade. L’ancien ministre de la santé Olivier Véran, les autorités sanitaires, les médias, les décideurs d’opinions reconnus par les institutions ont incité toute la population à la vaccination, dénoncé le traitement à l’hydroxychloroquine. Même s’il a été reconnu publiquement par la suite que Pfizer n’avait fait aucune vérification si son produit arrêtait les contaminations [4]. Olivier Véran en a profité pendant les débats sur l’article 4 à l’Assemblée Nationale pour se moquer de lui [5]. Il avait interdit l’utilisation par les médecins généralistes de l’hydroxychloroquine contre le covid, et l’avait autorisé dans les hôpitaux pour soigner les patients (en plus des essais cliniques) arrivés aux urgences [6], [7]. Si ce médicament est réputé inefficace contre le covid et dangereux, faut-il être médecin, scientifique, diplômé d’un doctorat pour avoir le droit de constater l’irrationalité à le refuser en début de maladie quand l’organisme est encore fonctionnel et à le donner quand des organes sont déjà atteints ? D’ailleurs l’étude qui a relevé 200 morts de l’hydroxychloroquine et 17000 dans un panel de six pays, dont les médias ont fait état ce mois de janvier, avec toujours les mêmes accusations, n’a concerné que les hôpitaux, aucunement la médecine de première ligne [8].

 

Concernant Sabrina Agresti Roubache, que penser de son incohérence entre sa reconnaissance publique qu’elle avait exprimée à être guérie par ce médecin et son insistance à faire voter une loi qui peut l’atteindre pénalement ? On connaît tous la déclaration de Jean-Pierre Chevènement : « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». C’est une question morale, qui la concerne, mais qui ne lui est pas demandée en tant que secrétaire d’Etat. Un salarié exécute les directives de son employeur, c’est la raison d’être du contrat de travail. Auquel cas, où se trouve la question morale parmi l’Exécutif qui l’a chargée de rapporter ce projet de loi et d’insister sur cet article 4 ? L’Exécutif est maintenant libre de décider qui soutient les dérives sectaires, ou ceux qui trouvent raison à dénoncer un traitement médical, de les bannir socialement, professionnellement, avec emprisonnement possible. L’obstination contre le Conseil d’Etat, le Sénat, le premier vote de l’Assemblée Nationale ne plaide pas en faveur de la sincérité de l’Exécutif. Un garde fou a été supprimé, non seulement sur la liberté d’expression, mais en plus sur la santé de la population.

 

- - - - - -

 

[1] Sabrina Agresti Roubache - BFMTV 23 mars 2020 https://twitter.com/BFMTV/status/1242059406377922561

 

[2] Sabrina Agresti Roubache – BFMTV 24 mai 2020

https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-comment-les-merites-de-didier-raoult-on-ete-vantes-aupres-de-brigitte-macron_AV-202005250087.html

 

[3] Projet de loi adopté avec l’article 4 rétabli

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/dossiers/DLR5L16N48909

 

[4] Pfizer reconnait n’avoir jamais testé son produit contre les contaminations

https://www.youtube.com/watch?v=Dizqg08Y1U8

 

[5] Olivier Véran contre Didier Raoult pendant les débats sur l’article 4

https://twitter.com/Beatrice_Rosen/status/1757826627390562697

 

[6] Déclaration officielle d’interdiction de l’HCQ + témoignages de guérisons

https://twitter.com/PChaibriant/status/1757884161279291580

 

[7] Communication de l’ANSM sur l’usage de l’HCQ

https://ansm.sante.fr/actualites/plaquenil-et-kaletra-les-traitements-testes-pour-soigner-les-patients-covid-19-ne-doivent-etre-utilises-qua-lhopital

 

[8] Etude, relevé de la mortalité avec l’HCQ

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S075333222301853X#bib56


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • leypanou 16 février 14:30

    Seul CNews a parlé de cette affaire ce matin : où sont les autres ? Ils préfèrent parler de la mort de Navalny, comme ils n’ont rien dit lors de la mort du blogger Gonzalo Lira dans les geoles ukrainiennes du régime « démocratique » de Z.

    De même, ce qui arrive à Assange, ça n’a aucun intérêt.

    NDA avait dit que ça ne va pas en rester là.

    Merci pour l’article car agvx est en voie de platitudisation ou sujets bidons.


    • Seth 16 février 14:41

      @leypanou

      Navalny a eu de la chance : il était anti-poutine même s’il ne représentait pas grand chose en fait d’opposition et la gauche bien pensante, théoricienne et impuissante qui traite les autres de stalinistes et de rouge-bruns le défendait bec et ongles en semblant ignorer qu’il était d’extrême droite.

      On rigole bien en ce moment de l’humanité. smiley


    • Enki Enki 16 février 20:29

      @leypanou

      Merci de votre encouragement. Si je me mets à éditer des articles, ce sera vraiment peu fréquent, car j’écris mal.

       

      Et remerciements à cellzéceux qui ont soutenu cet article.


    • jacqcroquant 19 février 09:07

      @Seth
      Pfizer aurait tué Navalny ? J’ai donc modifié la couv de Libération … mais je doute qu’ils le feront ? On ne sait jamais ! Ainsi, selon les résultats de l’autopsie la plus récente d’Alexeï Navalny, la cause du décès de l’homme de 47 ans est un caillot de sang dans le cœur. Les médecins soupçonnent que cela a été causé par la vaccination contre le coronavirus avec le vaccin Pfizer.

      Apparemment, Navalny a été vacciné quatre fois....


    • mmbbb 20 février 12:04

      @Enki le Remdivisir avait provoqué des morts.

      Rien bine qu il fut promut 

      Quant aux vaccins de Pfizer , les effets secondaires sous évalués ..

      La passation du marche ordonné par Ursala Von leyen fut des plus obscure 

      et l impréparation a cette crise notoire 

      Ce Raoult fut charge d un rapport sur ces maladies émergentes en 2003. 

      Rapport sans effet puisqu il mettait en exergue la problematique de notre systeme de sante .

      Nous aurions du confiner que certaines personnes fragiles 

      Je fus en ASA autorisation speciale d absence paye a rien foutre chez moi .

      Je n ai jamais attrapé le COVID bien qu aynat cotoyé des personnes porteuses 

      Et macron a creuse encore le deficit publique .

      Les Francais paient pourtant fort cher .

      Quant à Macron et son comté scientifique dirigé du QG de L Elyssee ,digne d un regime totalitaire . Veran a cette physionomie .

      Cette crise a eu le merite de souligner notre declassement , un pays dont la gestion est devenue pitoyable .


    • Enki Enki 20 février 14:29

      @mmbbb

      Quant à Macron et son comté scientifique dirigé du QG de L Elyssee ,digne d un régime totalitaire

      Je peux vous donner des biscuits. Le Conseil Scientifique Covid était contre la vaccination à tout va (oui, oui...). Il est allé jusqu’à éditer un papier au The Lancet pour le dire le 18 février 2021 :

      Les avantages collectifs de l’immunité de groupe sont devenus comme un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répétées par les gouvernements et les chercheurs.

      Au niveau de la population, ces vaccins pourraient induire une sélection virale et un échappement immunitaire, ce qui rendrait encore plus éloignée la perspective d’une immunité collective.

      https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

      (Avec Delfraissy, les autres signataires font tous partie de ce même Conseil scientifique). L’équipe a avalisé tout ce qu’ils ont dénoncé. Faiblesse, lâcheté, ils ont servi de faire valoir justifiant les desiderata de Macron, qui les a décoré de la légion d’honneur et a tapé des mains « Merci, au revoir, rentrez chez vous ».

      - - - - - - - - - - -   

      Je vois qu’aux Etats-Unis, ils sont en avance sur les pays de l’UE pour comprendre ce qui s’est passé :
      https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1759502969219719591

      Et le Sénat enchaîne commission sur commission pour dénoncer et chercher à savoir. Si le village de Potemkine devait s’effondrer, cela viendrait certainement des Etats-Unis. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 février 14:42

      @Enki

      « Gains de fonction des virus », mais quelle stupidité. Faudrait déjà pouvoir isoler et purifier ceux-ci pour obtenir des « gains de fonction ». 

      Les études scientifiques sont abondantes concernant le rôle des vésicules extra cellulaires et des exosomes dans le corps humain, mais la recherche bute absolument sur le gros, l’immense problème, de l’isolement et de la purification de ces nanoparticules émises par les cellules.
       
      Ce que l’on ne peut pas faire avec les vésicules extra cellulaires et les exosomes on ne peut pas le faire non plus avec des « virus », qui ne sont probablement que des « artefacts ». 

      En revanche, dans ces laboratoires P4, comme celui-ci de Wuhan, rien n’empêche de se pencher sur les toxines bactériennes, comme, par exemple « l’anthrax ».

      En évoquant ces « gains de fonction » des « virus » on perpétue l’idée de la « théorie virale », comme lors des maladies cardio-vasculaires on perpétue l’idée de la « théorie lipidique », donnant ainsi la possibilité à l’industrie du médicament d’inonder les marchés à coups de « statines » et de se faire un pognon considérable.


    • Enki Enki 20 février 14:56

      @Legestr glaz

      Fatigue...

      Vous devriez faire connaissance à Ralph Baric (pas long, 7mn30) :
      https://www.youtube.com/watch?v=oaaMBXdFYCo
      Vous pensez qu’il a été payé à faire semblant de tripoter des virus toute sa vie ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 février 20:21

      @Enki

      On ne peut pas « tripoter des virus ». Celui qui prétend cela est imposteur.

      Cette vidéo est simplement lamentable d’un point de vue scientifique.

      Intéressez vous à la manière dont les « virus » sont isolés et purifiés. Rien de plus à ajouter. 


    • Panoramix Panoramix 21 février 17:49

      @Enki
      Oui oui, il existe un courant dénialiste qui professe que les dizaines de milliers de chercheurs dans le monde en biologie, virologie, épidémiologie dans tous les pays du monde font semblant, ils truqueraient l’imagerie, génèreraient de fausses protéines, inventeraient les patrimoines génétiques viraux.
      Si vous être grippé, éternuez sur vos proches, la transmission selon eux n’existe pas, même qu’il y a eu il y a plus de cent ans une expérience qui l’aurait démontré.


    • Seth 16 février 14:36

      Un salarié exécute les directives de son employeur, c’est la raison d’être du contrat de travail.

      Or la dame est très (trop ?) bien payée pour discuter des ordres qu’on lui donne, bien mieux encore qu’un simple employé. Il est alors logique de penser que plus on est payé, plus on exécute les ordres (cf. les cadres).

      C’est bien ainsi que fonctionne le politique ou aurais-je mal compris ? Quand on rentre là dedans, on laisse les états d’âme et la réflexion à la porte, c’est un choix.

      Pour sa nomination, on la comprend mieux en apprenant qu’elle est copine avec la Maintenon du château.


      • Enki Enki 16 février 20:39

        @Seth

        Alors cette charmante dame doit être trèèès bien payée, ici en rubrique « science amusante » :

        https://twitter.com/sergiodde/status/1757713026055115144

         

        Cela veut donc dire que plus on monte en grade, plus on perd en capacité à juger ce qui convient, ou pas, parmi les choses et les gens. C’est renversant…

        Je pense aussi qu’il y a(vait) des correctifs culturels à ce phénomène, voire mentaux, qui s’évaporent. Et encore que nous vivons dans une propagande multifactorielle en inflation à laquelle de moins en moins de gens résistent (sentiment d’impuissance notamment, avec la résignation et l’acceptation, ça fait partie du travail de fond).


      • pemile pemile 16 février 14:37

        "Concernant Sabrina Agresti Roubache, que penser de son incohérence entre sa reconnaissance publique qu’elle avait exprimée à être guérie par ce médecin et son insistance à faire voter une loi qui peut l’atteindre pénalement ?"

        Elle n’est pas médecin et elle s’est justement exprimé sous influence d’un gourou ?


        • Seth 16 février 14:43

          @pemile

          elle s’est justement exprimé sous influence d’un gourou 

          Si c’était le cas, elle serait mal venue pour défendre une loi anti-secte, vous en conviendrez, tranquille pemile. smiley


        • pemile pemile 16 février 15:55

          @Seth « Si c’était le cas, elle serait mal venue pour défendre une loi anti-secte, vous en conviendrez »

          Toi, tu montres de gros problème de logique !

          Elle serait victime sous influence, abus de faiblesse exercé par le gourou de youtube en blouse blanche !


        • mac 16 février 16:19

          @pemile
          Elle serait victime sous influence, abus de faiblesse exercé par le gourou de youtube en blouse blanche !


          Et c’est pour ça qu’on s’est dit que serait la bonne personne pour être ministre ?

          Les suppos de big pharma sont prêts à dire n’importe quoi, c’est à ça qu’on les reconnaît...

          D’ailleurs il serait temps, pour eux, qu’ils passent à la vitesse supérieure et qu’ils fassent criminaliser le terme « big pharma » ?

          En effet, comment peut-on oser critiquer des bienfaiteurs de l’humanité ?


        • Seth 16 février 16:38

          @pemile

          Il est vrai qu’il est devenu à la mode de considérer que les personnes sont incapables du moindre jugement, n’agissent que parce qu’elles sont « sous influence » et ne sont jamais responsables de ce qu’elles ont choisi. En gros nul ne quitte jamais l’enfance et « l’influence » est la seule raison de leurs actions et jugements.

          Tu comprendras alors que dans cet état, il n’est pas envisageable que ce pauvre être irresponsable et sans défense aille jouer au (sous) ministre.

          Ceci sans évoquer la cupidité car quand on est à point sans défense et à plaindre on ne saurait être cupide, ça tombe sous le sens. smiley


        • @pemile
          @Seth « Si c’était le cas, elle serait mal venue pour défendre une loi anti-secte, vous en conviendrez »

          Toi, tu montres de gros problème de logique !


          ---


          Ca ne se commente pas ceci, ca se deguste avec délice

          « Elle serait victime sous influence, abus de faiblesse exercé par le gourou de youtube en blouse blanche ! »

          C’est qui le gourou de youtube en blouse blanche ?
          lache au point de ne pas le nommer car sachant qu’il est en pleine diffamation ici,
          il sais ce qu’il risques le neuneu, il pretends mais de loin, comme avec l’ukraine


        • @pemile
          Dis le fact-checker (hihihi)
          Toi qui parles de faussaires j’aimerai bien ton avis sur le point soulevé ici dans cet article par exemple rien que ceci
           
          "Même s’il a été reconnu publiquement par la suite que Pfizer n’avait fait aucune vérification si son produit arrêtait les contaminations"

          Tu va nous débunker cela ca va etre savoureux avec des liens ou est l’etude et la partie ou le minimum attendu dois etre présent au vu des pubs mensongeres de tes gourous pour ne pas dire valets de big pharma
          ,
          Tu ne va pas diire que tu défendais l’injectetion comme un cobaye de rat de labo un produit non testé ? ah si ... dommage ...
           
          Toi si apte à chevaucher le fidèle destrier de la verité (vu maniere J Pain)

          Qui à des pb de logique ? (lol)


        • pemile pemile 16 février 17:33

          @Seth "Tu comprendras alors que dans cet état, il n’est pas envisageable que ce pauvre être irresponsable et sans défense aille jouer au (sous) ministre."

          Si tu veux qu’on parle des choix de ministres par Macron, là, ça doit un des seuls sujets sur lequel on peut s’entendre !


        • Clocel Clocel 16 février 14:41

          La macronie fait sonner une nouvelle cloche mais c’est toujours le zénith du soleil qui donne l’heure exacte, Il y a des invariants qui conchient Jupiter, le « en-même temps » est une notion relative.

          Macron a quand même bien de la chance d’avoir un peuple aussi con.


          • xana 16 février 17:36

            @Clocel
            Et dans ce peuple aussi con, d’avoir Pemile le plus con de tous !

            Mais moi je ne parle pas de connerie.
            Je parle de corruption.
            Pemile, comme tous ces « cons », vendrait sa propre mère pour se faire mousser auprès de Pfizer.


          • Enki Enki 16 février 20:46

            @xana

            D’accord avec vous. C’est la corruption qu’il faut regarder, comprendre comment elle fonctionne, jusqu’où elle s’introduit et détruit, y compris en fabriquant des cons. C’est en ce sens qu’on peut penser, participer, agir utilement et ne pas céder ses neurones à ce genre d’industrie.

            Si on se met à contempler ce que font les cons, essayer de discuter avec eux, on le devient soi-même, inévitablement.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 février 18:42

            ’’ Même s’il a été reconnu publiquement par la suite que Pfizer n’avait fait aucune vérification si son produit arrêtait les contaminations’’

            >

             Le plus beau dans cette affaire c’est que ni Pizer ni Moderna, ni aucun autre n’avaient affirmé que les prétendus vaccins protégeaient contre le Covid, cette maladie qui ne se révèle que par des tests même pas faits pour ça. C’était donc avant tout une manœuvre politique.

             

            Vaccins anti-covid : Arnaque au comptage et guerre contre la réalité !


            • Jules Seyes 16 février 21:11

              @Francis, agnotologue
              Oui, mais le jour des procés la question se posera d’où certains tennaient leurs « informations. »


            • Enki Enki 16 février 21:05

              Puisque les autorités s’inquiètent du développement de phénomènes sectaires, de fanatisme et d’intolérance, qui ont justifié cette loi, cette étude Danoise, qui date pourtant de décembre 2022 est à méditer.

                

              Attitudes discriminatoires à l’égard des personnes non vaccinées pendant la pandémie


              Résumé

              Pendant la pandémie de COVID-19, d’importants groupes de personnes non vaccinées ont persisté, même dans les pays où l’accès aux vaccins est élevé. En conséquence, la vaccination est devenue un sujet de débat controversé, voire de protestation. Nous évaluons ici si les gens expriment des attitudes discriminatoires sous la forme d’une affectivité négative, de stéréotypes et d’attitudes d’exclusion dans des contextes familiaux et politiques à travers des groupes définis par le statut vaccinal COVID-19. Nous quantifions les attitudes discriminatoires entre les citoyens vaccinés et non vaccinés dans 21 pays, couvrant un ensemble varié de cultures à travers le monde. Dans trois études expérimentales conjointes, nous démontrons que les personnes vaccinées expriment des attitudes discriminatoires à l’égard des personnes non vaccinées à un niveau aussi élevé que les attitudes discriminatoires qui visent généralement les populations immigrées et minoritaires. En revanche, rien ne prouve que les personnes non vaccinées manifestent des attitudes discriminatoires à l’égard des personnes vaccinées, à l’exception de la présence d’une affectivité négative en Allemagne et aux États-Unis. Nous avons trouvé des preuves de l’existence d’attitudes discriminatoires à l’égard des personnes non vaccinées dans tous les pays, à l’exception de la Hongrie et de la Roumanie, et nous avons constaté que les attitudes discriminatoires s’expriment plus fortement dans les cultures où les normes de coopération sont plus strictes. Des recherches antérieures sur la psychologie de la coopération ont montré que les individus réagissent négativement face à ce qu’ils perçoivent comme des « profiteurs », y compris dans le domaine des vaccinations. En conséquence, nous constatons que les personnes qui contribuent au bien public que constitue la lutte contre l’épidémie (c’est-à-dire les personnes vaccinées) adoptent des attitudes discriminatoires à l’égard de ceux qui sont perçus comme des resquilleurs (c’est-à-dire les personnes non vaccinées). Les dirigeants nationaux et les membres du public vaccinés ont fait appel à des obligations morales pour augmenter l’utilisation du vaccin COVID-19, mais nos résultats suggèrent que des attitudes discriminatoires - y compris le soutien à la suppression des droits fondamentaux - ont simultanément émergé.

              Source : https://www.nature.com/articles/s41586-022-05607-y


              • @Enki

                Après ou avant la période dit du Covid . En France !

                Jamais les non-va-x-inés ont fait interdire une va-x-ination.
                Jamais les non-va-x-inés ont empêché les gens de se faire va-x-iner .

                Par contre le GVT Macron a pris des mesures discriminatoires drastiques contre les non-va-x-inés . 

                Mais aussi le président français par décret a sélectionné des catégories de gens non soumis à l’obligation va-x-inale .( les membres du GVT , les élus , les policiers ,......)

                La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion.

                La condamnation de la dérive sectaire est déjà inscrite dans un ensemble de lois .
                Bien avant février 2024 .
                Aujourd’hui ce GVT est abscons .

                https://www.youtube.com/watch?v=hsIdClN727E


              • Pas, la majorité des députés a voté pour .

                Mais ,

                Une majorité des députés a voté pour .

                Les trois déviances qui sont derrière les 80 % des affaires criminelles , politiques , sociales .

                La jalousie, le mensonge, le parjure ........


                • A rappeler que c’est le sénat américain, qui en premier, a décrété que l"injection ARNm est considérée comme un vaccin .


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 09:06

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                     
                     ’’ A rappeler que c’est le sénat américain, qui en premier, a décrété que l"injection ARNm est considérée comme un vaccin . ’’
                    >
                    Ben vous ne saviez pas que les sénateurs américains étaient tous des experts en virologie. ?
                     
                    D’ailleurs ils sont experts en tout : un expert travaille toujours pour le compte d’un client. Un avis d’expert est aussi neutre que le zéro ou le 1 en logique binaire.


                  • LeMerou 17 février 06:35

                    @Enki

                    En quoi ce projet de loi contre les dérives sectaires concerne M. RAOULT

                    Le susnommé occupait un poste important au sein de l’IHU de Marseille, lieu de soins qu’il me paraît utile de rappeler. Cet organisme ainsi que son personnel ont lors de la période « Covidienne » dispensés des soins aux personnes infectées.

                    En vertu de quoi l’unité de soins peut elle être comparée à une secte ? C’est la principale question qui fait sens à la lecture de votre publication.

                    L’association de cette unité de soins avec son « gourou » à une secte est une preuve que vous devez apporter, en justification de vos propos. Là effectivement votre article pourrait faire sens. Faudrait il aussi que cette législation est un caractère rétroactif. Sans cela ces derniers peuvent à la limite de la diffamants, non seulement pour l’unité mais aussi pour son responsable de l’époque..

                    Vous citez de surcroît l’article IV de ce projet de Loi, moi je vous invite à lire et à comprendre surtout sans interprétation l’article premier qui défini les personnes visées.

                    Il faudrait d’après ce que vous sous-entendez, considérer qu’à l’époque des faits les personnes atteintes du Covid sont considérées comme étant en état de sujétion psychologique ou physique.

                    En ce qui concerne la sujétion psychologique, elle n’est sûrement pas du fait de l’unité de soins lorsqu’ils se sont présentés de leur plein gré rappelons le, mais plus tôt par l’incroyable traitement médiatique de l’affaire.

                    Quant à la personne politique défenderesse de cette loi que vous citez, je dirais qu’elle fait son job, que l’on soit d’accord ou pas sur le contenu de la loi. Les dérives sectaires existant bel et bien, 


                    • Enki Enki 17 février 08:22

                      @LeMerou

                      C’est à lui qu’il faut poser la question, pas à moi :

                      https://twitter.com/olivierveran/status/1757822416032510402

                      Il est médecin et a été le ministre qui a conduit tout le plan (qui aurait dû être) sanitaire.

                       

                      Et c’est faux, faites vous-même la recherche sur Google et vous verrez :

                      gourou Raoult = 89 900 résultats

                      science Le Pen = 14 400 000 résultats

                       

                      Mentir et dire n’importe quoi n’a aucune importance pour lui, même avec le téléphone à la main devant tous et l’écran qui lui dit l’inverse, même en pleine Assemblée Nationale, même pour une loi attentatoire aux libertés, pleine de confusions, comme vous le dénoncez. Son travail, avec le gouvernement et les médias est de construire l’infaillibilité de Macron, libre de ses décisions, pour reprendre le mot de Silent Arrow en dessous, qui résume le sujet en une phrase. Donc oui, une loi contre les hérétiques est de circonstance pour l’Executif. Je l’explique avec mon article (pas de manière exhaustive, il faudrait un livre pour tout démonter), mais pour le montrer, pas le revendiquer, au contraire.


                    • LeMerou 17 février 17:08

                      @Enki
                      Bonjour,

                      Il est assez difficile de deviner que vous article fait suite l’intervention de M. VERAN.
                      « Mentir et dire n’importe quoi n’a aucune importance pour lui, même avec le téléphone à la main devant tous et l’écran qui lui dit l’inverse »

                      C’est le propre de tout homme politique, il faut dire aussi que les joyeux marcheurs réunis ont eu tellement d’exemples avant eux, qu’ils auraient tort de se gêner aussi.

                      Toutefois, il est vrai qu’avec « eux », nous avons atteignons les sommets. Je pense que lorsque M. VERAN rédigeait sa thèse, il n’avait pas en tête d’en être victime et plus tôt dans l’âge. 


                    • adeline 17 février 17:25

                      @LeMerou
                      soignez le texte... on dirait du lampion ou du panda


                    • Com une outre 17 février 06:44

                      Un autre problème grave est dans cette affaire l’attitude de Véran. Il est clair qu’il a menti délibérément aux français sur la réalité du covid and co, avec les conséquences graves confirmées aujourd’hui, et pourtant, il n’est pas inquiété, toujours député, à tenir des propos hors sol, etc... Nous sommes en république bananière, il n’y a plus aucun doute.


                      • SilentArrow 17 février 07:36

                        Nous vivons une époque formidable :

                        • Plus besoin de médecins pour décider quel traitement donner aux malades, puisque le gouvernement le fait à leur place et s’est déclaré infaillible.
                        • Plus besoin de physiciens ou de climatologues pour essayer de comprendre le climat ; le gouvernement a trouvé le bouton du thermostat et s’est déclaré infaillible.
                        • Plus besoin d’historiens pour reconstituer laborieusement l’histoire : le gouvernement sait mieux qu’eux et s’est déclaré infaillible (loi Gayssot) .

                        Et comme tout le monde le sait, quand une autorité est considérée infaillible , tous ceux qui émettent un avis contraire sont des hérétiques qui doivent être éliminés. 

                        Il ne manquerait plus que ces lois scélérates soient déclarées à effet rétroactif. 


                        • Com une outre 17 février 08:47

                          @SilentArrow
                          "Il ne manquerait plus que ces lois scélérates soient déclarées à effet rétroactif

                          "

                          Impossible, à la vitesse où nos politiques changent d’avis et de vestes, ils s’autodétruiraient.


                        • Comment peut on évoquer , cette dame ?

                          Sabrina Agresti-Roubache

                          Son nom évoque , la Brise de mer ....



                          • Dérive sectaire AGV aussi . 

                            Les agissements non visible de la modération— AGV peuvent être associer à une dérive sectaire .

                            Puisque certains intervenants sont systématiquement exclus de toute publication .

                            Curieux cette pratique bien française , de tordu du manche ...

                            ça sent le pesticide .. ! 


                          • zygzornifle zygzornifle 17 février 10:26

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                             
                            AGV est devenu un nid de la macronnie et de la poutinerie ....


                          • zygzornifle zygzornifle 17 février 10:04

                            Jean-Pierre Chevènement : « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ».

                            Sauf qu’n fRance un politique ne démissionne pas, il est trop attaché a ses pleins pouvoirs, son immunité et son salaire de plusieurs smic mensuel .

                            Foutez toute cette racaille a 1500 balle par mois et ils quitteront la politique comme des rats quittant le bateau pendant un naufrage ....


                            • zygzornifle zygzornifle 17 février 10:25

                              Je pense que Raoult a un niveau d’intelligence bien plus élevé que ce paillasson de la Macronnie...


                              • njama njama 17 février 11:55

                                Les chiffres Google ne veulent rien dire ! le nombre de résultats affichés c’est du pipeau !

                                avec DuckDuckGo pareil ! faites l’expérience...

                                DISPARITION D’INTERNET - Preuve en 5 minutes du contrôle de l’information sur le web
                                Vous pensez que la recherche sur internet était illimitée et libre ? Ben c’est terminé.
                                Petite démo en 5 minutes. Faites le test chez vous et montrez ça à vos amis normies :)

                                Momotchi

                                https://www.youtube.com/watch?v=LbGwF6mFBqw&t=915s


                                • suispersonne 17 février 14:01

                                  Les contraintes et les enjeux des gesticulations méprisables de ces piteux gouvernants sont les fruits de leur gigantesque impéritie, qui les angoisse.


                                  Un vaxxin qui ne vaccine personne est une escroquerie.
                                  Quant à la légende de protection contre les formes graves, inventée sans aucun fondement suite aux rapports (qui ont terrorisé les labos) venant d’israël et de la marine britannique, il suffit de voir le statut vaccinal des hospitalisés pour comprendre qu’on nous prend pour des crétins.
                                  Un confinement qui n’a aucun effet sur la propagation des germes -ce que démontrent tous les infectiologues (indemnes de tout conflit d’intérêt) avec une évolution de la propagation exactement
                                  conforme à leur analyse et prévision- est une mesure abusive, insupportable et stupide.
                                  Le confinement comme « protection des populations face à une panpandémie » est aussi stupide que prétendre empêcher la marée de monter avec des digues de sable.
                                  Un gouvernement qui refuse et sabote les soins est criminel.
                                  Un gouvernement qui organise l’exclusion des résidents des ehpad de tout soin hospitalier légitime,
                                  et encourage la fin de vie des malades en ehpad avec l’autorisation subite du rivotril- est criminel.
                                  Un gouvernement qui trafique toutes les statistiques, y compris celles des dc, ne recule devant aucun travestissement de la vérité : il doit rendre des comptes.
                                  Un vaxxin responsable de la dégradation du système immunitaire des vaxxinés, les privant définitivement de toute possibilité d’immunité naturelle – ce que les autorités britanniques ont démontré en décembre 2021- est un poison.
                                  Un vaxxin responsable de l’explosion d’effets indésirables et de dc, souvent liés à des pb cardiaques, doit être interdit, et les responsables et leurs complices poursuivis.
                                  Notez simplement qu’ux usa, en 6 mois, on a recensé 6000 dc sur les 6600 constatés suite à toutes sortes de vaccins depuis ... 31 ans.
                                  Les médicastres incompétents qui se sont prostitués dans les merdias pour appuyer la propagande de mckinesaitrien doivent être poursuivis.
                                  Des dirigeants qui cachent les échanges avec big pharma et les clauses des contrats vont ils rendre des comptes ?
                                  Question subsidiaire.
                                  La nivaquine, en dose quotidienne, servait à prévenir le paludisme jusque fin des années 70.
                                  D’abord constatée depuis l’Inde, la résistance de plasmodium falciparum à cette formulation de quinine a causé une nouvelle formulation : la chloroquine.
                                  Dans tous les pays tropicaux concernés, la consommation de chloroquine est très répandue, depuis plus de 50 ans ... et ses effets anti viraux sont constamment cités dans la littérature médicale.
                                  Peut on demander à la buse qu’elle dévoile le micmac qui l’a conduite à déclarer cette substance
                                  vénéneuse ... en janvier 2020 ? …


                                  LE CONTRAT PFIZER AVEC L’AFSUD (30 MARS 2021 !!!) EST PUBLIC : IL Y EST CLAIREMENT INDIQUÉ NE PAS POUVOIR AFFIRMER UN TAUX D’EFFICACITÉ QUELCONQUE, NI UNE ABSENCE D’EFFETS SECONDAIRES GRAVES.

                                  => ALORS ON A LA PREUVE DES MENSONGES DE TOUTES LES ZOTORITÉS …

                                  Qui sont affolées, c’est tout.


                                  • suispersonne 17 février 14:49

                                    Chacun a le droit de refuser n’importe quel traitement médical.

                                    La jurisprudence internationale s’impose à toutes les lois, décrets ou règlements concernant tous les actes médicaux, et pas seulement les expérimentations.


                                    Le code de Nuremberg ne permet certainement pas aux zotorités d’imposer une obligation vaccinale quelconque, qu’elle soit textuelle ou implicite (en liant au statut vaccinal l’exercice de droits fondamentaux),

                                    alors que les fameux vaxxins ne sont qu’en phase expérimentale.

                                    On sait dorénavant que les zotorités ont menti partout, depuis la publication du contrat Pfizer du 30 mars 2021 avec l’Afsud, qui ne mentionne aucune efficacité vaccinale, ni l’absence d’effets secondaires graves.

                                    Extrait du Code de Nuremberg

                                    "1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir, qu’elle doit être laissée libre de décider sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contrainte ou de coercition. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment renseignée et connaisse toute la portée de l’expérience pratiquée sur elle afin d’être capable de mesurer l’effet de sa décision. Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus et les conséquences pour sa santé ou sa personne qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.

                                    L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie..."


                                    • Panoramix Panoramix 18 février 12:50

                                      Le lien entre ’’secte’’ et ’’incitation à renoncer à un traitement’’ s’était posé en ce qui concerne le refus de transfusion sanguine par des personnes se réclamant des témoins de Jéhovah. 

                                      Mais il s’agit là d’un traitement dont l’efficacité est attestée et une procédure maîtrisée depuis des décennies.

                                      Le problème de la disposition du projet de loi, est qu’il n’y a pas d’élément juridique incontestable établissant le caractère indispensable et l’efficacité d’un traitement, particulièrement en cas d’un traitement nouveau.
                                      Donc ce projet de loi est irrecevable


                                      • Enki Enki 18 février 16:14

                                        @Panoramix

                                        Pour les Témoins de Jéhovah, c’est une question de consentement.

                                        Article L1111-4 du code de la santé publique :

                                        Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif.

                                        Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.

                                        https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041721056

                                        Alors que l’article 4 va être inséré dans le code pénal :

                                        Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.

                                        https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/2014/CION_LOIS/CL128

                                        Donc on continue à manger du mediator.

                                        Et, toujours cet article 4 :

                                        Est punie des mêmes peines la provocation à adopter des pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique pour les personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifeste que ces pratiques les exposent à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.

                                        Donc pas d’HCQ (substance vénéneuse alors que covid possiblement létal a contaminé le patient, même si on en a distribué aux subclaquants dans les hôpitaux, bref...), pas d’ivermectine (c’est pour les chevaux), pas de budesonide, de nigelle, de curcuma, d’antibio, de povidone, de vitamine D,C, etc, etc ... qui pouvaient très très largement limiter les malades aux urgences et les décès dans les Ehpad.


                                        Sans compter bien sûr, le vaxxin, contraint alors qu’il était sous AMM conditionnelle (ce qui est interdit), sans demander le libre consentement (oublié l’article L1111-4), qui empêche les contaminations (bien sûr) et n’a pas d’effets secondaires (le formulaire électronique pour les communiquer à la pharmaco-vigilance marchant très mal).


                                        L’OMS a annoncé l’imminence d’une maladie X (on ne sait pas laquelle, mais elle sûre) avec le vaxxin déjà quasi prêt. Je croyais que la médecine n’était pas même chose que du business plan.


                                      • Panoramix Panoramix 18 février 17:59

                                        @Enki
                                        L’article 4 du projet de loi entraine en effet le risque des dérives que vous indiquez.
                                        Ils ciblent probablement les antivax et les thérapies alternatives ’’hors du circuit médical’’. En théorie : quid de la situation d’une maladie contagieuse fortement létale pour laquelle il y existe réellement un produit efficace pour enrayer la propagation ? (cf le film ’’contagion’’ datant de 2011 diffusé il y a quelques jours à la télé...qui avait peut être contribué à la parano face au covid)

                                        Alors, il existe vraiment des charlatans et des mouvements ésotériques ou sectaires dont les ’’interdits’’ et ’’préconisations’’ peuvent être néfastes. Ainsi on se souvient de l’ancienne chanteuse préconisant des bains d’argile et décoction de buis contre les cancers. Bon, si on croit à l’eau de Lourdes ou aux bains d’argile, on peut guérir par les pensées positives ...mais sans pousser à arrêter les soins.

                                        De toute façon le conseil constitutionnel ne peut pas laisser valider en l’état un projet de loi à aussi vaste marge d’arbitraire !


                                      • njama njama 18 février 21:10

                                        @Panoramix
                                        Il y a un gros business avec les transfusions sanguines... On pourrait utiliser du sérum de Quinton à la place, ce serait plus simple, plus universel que des transfusions pour tel ou te groupe sanguin, dont certains sont rares
                                        La prudence des témoins de Jéhovah leur a épargné le sang contaminé, VIH, hépatite C...
                                        Ce qui motivait au départ René Quinton était de parvenir à sauver des grands blessés pendant la guerre ... dont beaucoup malheureusement dépérir exsangues alors que leurs blessures n’étaient pas fatales ...

                                        et que s’ils avaient pu être transfusés avec ce sérum marin, certainement un grand nombre d’entre eux auraient pu être tirés d’affaire ...

                                        Le circulation sanguine est aussi une affaire de plomberie, de pression dans les artères l’hypotension à un certain degré s’avère inéluctablement dommageable et fatale. Le sérum permettait d’y suppléer rapidement sans dommage pour l’organisme en raison que son PLASMA est isotonique, identique physiquement, chimiquement, physiologiquement à notre milieu intérieur.

                                        ------------------

                                        Loi de constance marine

                                        En 1897, dans le laboratoire de physiologie pathologique de Marey au Collège de France, Quinton cherche à confirmer expérimentalement sa théorie. Il souhaite substituer le milieu intérieur d’un chien par de l’eau de mer ramenée à l’isotonie (concentration saline supposée des origines)7. Le chien de 10 kg est vidé par saignée de 485 g de son sang (jusqu’à tarissement) sans précautions d’asepsie. Le réflexe cornéen est aussitôt aboli. Une injection de 532 cm3 d’eau de mer8 à 23 °C est effectuée en 11 minutes. L’animal détaché présente un abattement considérable. Le taux de globules rouges chute de plus de moitié, celui d’hémoglobine de plus d’un tiers. Trois jours après la saignée, l’animal présente une tristesse et un abattement extrêmes, l’état apparaît comme grave, la fièvre prend. Au quatrième jour, les taux de globules rouges, de globules blancs et d’hémoglobine remontent considérablement, l’animal se remet à manger. Le rétablissement est ensuite rapide. Au huitième jour, l’exubérance devient exagérée. Cet excès de vivacité s’accentue encore les jours suivants. Le chien, baptisé Sodium, vécut encore cinq ans après l’expérience avant de mourir par accident.

                                        André Mahé souligne que la « survitalité », toujours retrouvée dans les expériences du même type, laisse à penser que l’organisme trouve dans l’eau de mer, un apport vitalement supérieur au milieu intérieur dont on l’a soustrait9.

                                        Une autre expérience de Quinton consista à injecter directement de l’eau de mer dans l’organisme pour voir comment celui-ci gérait un apport excessif. Le biologiste injecta ainsi en 12 heures 6,6 kg d’eau de mer à un chien de 10 kg. Les reins ont filtré sans aucun problème un volume d’eau 60 fois supérieur à l’habitude (10 kg d’urine en 12 heures). Cette expérience fut reprise par le docteur Hallion, membre de l’Académie de médecine, qui administra en 11 h 40, 10,4 kg d’eau de mer à un chien de 10 kg (soit 104 % de son poids). Le déroulement de l’expérience se déroule sans aucun trouble et le chien présente le lendemain un comportement « remarquablement vif et gai ». Quinton cherche alors à injecter brutalement (en 90 minutes) 3,5 kg d’eau de mer à un chien de 5 kg. L’animal présente alors des troubles fonctionnels, un ralentissement cardiaque, une abolition du réflexe cornéen. Mais, au onzième jour, l’animal rétabli de lui-même présente la même gaieté et la même exubérance constatées lors des expériences précédentes.

                                        Pour terminer de prouver expérimentalement sa théorie marine, René Quinton cherche à tester la survie d’un globule blanc en milieu marin. Cette cellule, réputée fragile, ne survit dans aucun milieu artificiel : les liquides de l’organisme sont les seuls à pouvoir les maintenir en vie. Il constate alors, en diluant les globules blancs de nombreux organismes animaux dans de l’eau de mer, que l’ensemble de ces cellules présentent tous les signes d’une vie normale dans le liquide marin.

                                        Mai 2016 

                                        http://web.archive.org/web/20160514113623/https ://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton#Loi_de_constance_marine


                                      • njama njama 18 février 21:21

                                        Les détails de ses expériences figurent dans son livre de la p. 177 à conclusions p. 187 du PDF, ou de 165 à du livre

                                        « L’EAU DE MER MILIEU ORGANIQUE, constance du milieu marin originel, comme milieu vital des cellules, à travers la série animale ».
                                        Par René Quinton, Assistant du Laboratoire de Physiologie pathologique des Hautes Études, au Collège de France.

                                        Paris MASSON ET Cie ÉDITEURS Librairie de l’Académie de Médecine,(1904)

                                         de la p. 177 à conclusions p. 187 * du PDF, ou de 165 à du livre

                                         www.vliz.be/imisdocs/publications/214765.pdf

                                         « Ainsi, l’eau de mer, substituée totalement au milieu vital de différents animaux, choisis au hasard dans toutes les classes des Vertébrés, permet la vie d’une des cellules les plus délicates de l’économie, le globule blanc, témoin par excellence du milieu vital.

                                        De toutes ces expériences, il résulte en résumé que : l’eau de mer, substituée d’une façon ou d’une autre, partiellement ou totalement, au milieu vital d’un Vertébré, se comporte auprès de ses cellules (au moins relativement) comme le milieu vital lui-même. Entre l’eau de mer et le milieu vital du Vertébré (c’est-à-dire de l’organisation la plus élevée du règne animal et douée de la plus haute puissance vitale), il y a physiologiquement identité. »



                                      • njama njama 18 février 21:31

                                        René Quinton est tombé dans l’oubli juste avant ww2 ???
                                        pas rentable ?... pour l’industrie pharmaceutique... j’imagine, ou jugée trop simpliste ? par des personnes qui ont fait des longues études...

                                        Son enseignement survit toutefois dans l’Université de Managua au Nicaragua où elle est enseignée et pratiquée dans le pays, où toutes les expériences de Quinton ont été reproduites et vérifiées, ce qui est le principe même de la science

                                        EAU DE MER MYSTERE ET GUERISON Documentaire de Carlos Bussenius
                                        https://www.youtube.com/watch?v=rPVEMeFPYec


                                      • Enki Enki 19 février 05:16

                                        @Panoramix

                                        De toute façon le conseil constitutionnel ne peut pas laisser valider en l’état un projet de loi à aussi vaste marge d’arbitraire !

                                        Heu... On parie ?

                                        Oui, il y a toujours eu des charlatans, vous parlez de Rika Zaraï.
                                        Mais il faut regarder dans les deux sens pour équilibrer, sachant que chacun est libre de sa santé.
                                        .
                                        La Miviludes a déclaré avoir enregistré une forte hausse de requêtes pendant le covid. Quand on reste chez soi à cause d’un virus inconnu avec un rhume et des douleurs, à attendre on ne sait quoi, peut-être le pire, faut il être surpris que des gens cherchent ailleurs, puisque le généraliste ne peut pas soigner ? Quand on apprend que de plus en plus de patients meurent sur les brancards aux urgences, car les moyens hospitaliers s’effondrent, faut-il être surpris que des gens se mettent à réenvisager leur parcours de santé en allant chercher d’autres pistes ? Contraints à être piqué quand on est bien portant, à céder notre corps biologique et apprendre au fur et à mesure tous les mensonges du narratif construit avec ça ; c’est ravageur. « Primum non nocere » prend un sens concret.

                                        Cette loi vise-t-elle à lutter contre la fièvre ou à casser le thermomètre ?


                                      • Doume65 19 février 13:07

                                        @njama
                                        « Il y a un gros business avec les transfusions sanguines... On pourrait utiliser du sérum de Quinton à la place »

                                        Non, non, le sérum de Quinton n’a jamais remplacé une transfusion. Ça peut seulement remplacer un vulgaire sérum physiologique. Ne pas confondre.


                                      • njama njama 19 février 15:39

                                        @Doume65
                                        Vous ne connaissez visiblement rien des expériences de René Quinton
                                        J’ai mis des liens si ça vous dit...


                                      • Doume65 19 février 15:56

                                        @njama

                                        Ces expériences tendaient à remplacer le plasma sanguin. Donc si lorsque tu parles de transfusion, tu parles de celui-ci, on peut être d’accord. Mais alors il fallait le préciser. Lorsqu’on parle de transfusion, on parle de transfusion sanguine.


                                      • Panoramix Panoramix 21 février 17:36

                                        @njama
                                        Les hôpitaux sont en rupture de budget, s’ils pouvaient utiliser de l’eau de mer traitée à la place de sang à meilleur compte pour les transfusions, ils le feraient. Cela peut servir de tonifiant, mais pas en cas d’hémorragie ou anémie sévère.


                                      • njama njama 19 février 08:31

                                        Et tout ce pataquès certainement opportuniste au prétexte d’une augmentation « des signalements » de dérives sectaires par la Miviludes.
                                        « Pour rappel, en 2021, la Miviludes recensait 4 000 signalements pour des dérives sectaires. » Midi-Libre qui nous donne le lien vers ce Rapport :
                                        https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/sites/default/files/publications/fra ncais/MIVILUDES-RAPPORT2021_web_%2027_04_2023%20_0.pdf
                                        https://www.midilibre.fr/2024/02/13/derives-sectaires-abandon-de-soin-emprise-psychologique-que-contient-ce-projet-de-loi-repressif-qui-veut-proteger-les-victimes-11762246.php

                                        Plus on signale, plus on crée le problème

                                        Quand on connaît les méthodes carrément « musclées policières »* de la Miviludes cet ovni politique successeur de la MILS née par Décret en 1998, rattachée au ministère de l’Intérieur en 2020, qui n’a pour seule et unique fonction que de trouver des « dérives sectaires » et qui fait feu sur tout ce qui ne lui paraît pas orthodoxe ou pas « doxa », nous ne sommes plus très loin de l’univers orwellien, de Miniver, le ministère de la vérité, et peut-être de dérives totalitaires (?).

                                        Internet n’oublie rien ou presque, il suffit de coller le lien dans http://web.archive.org/
                                        Quelques faits d’armes de cette police de la pensée (archive 27 janv. 2013)

                                        * Assauts policiers sur les minorités spirituelles
                                        Les faits
                                        Depuis une vingtaine d’années, dans l’ignorance ou l’indifférence générale, des individus, des familles ou des associations subissent des assauts de la police nationale ou de la gendarmerie d’une grande brutalité à partir de la simple accusation d’être une « secte ».

                                        De violentes perquisitions sont menées tôt le matin, devant des enfants traumatisés et de nombreuses irrégularités se révèlent à chaque fois (voir les affaires ci-dessous).

                                        Les conséquences psychologiques de ce genre d’assaut barbare sont un des aspects les plus douloureux de ces interventions.

                                        Il semble que ces actions en force visent essentiellement à créer une intimidation dans les minorités spirituelles. L’effet est garanti et peu ont le courage de se plaindre ; ils choisissent de laisser le temps panser leurs plaies.

                                        Quelques affaires
                                        Longo Maï, colline de Limans (Alpes de Haute Provence) 29 novembre 1989
                                        La communauté Horus (Drôme) Septembre 1991
                                        Le professeur Beljanski (Isère) Le 9 octobre 1996
                                        Tabitha’s place (« Ordre Apostolique » ou « Les 12 tribus ») (Pyrénées-Atlantiques) Le 7 avril 1997
                                        Ogyen Kunzang Choling (OKC) (Alpes de Haute-Provence) 30 mai 1997
                                        Écoles Steiner (toute la France) 14 décembre 1999, soixante inspecteurs d’académie de l’Éducation nationale ont déboulé dans toutes les écoles Steiner de France.
                                        La communauté de Terranova (Aveyron) Le 20 novembre 2000
                                        La communauté du Mandarom (Alpes de Haute-Provence) Le 5 septembre 2001
                                        Château de la Balme (Haute-Garonne) Le 17 janvier 2007
                                        Domaine de Chardenoux (Saône et Loire) Le 7 janvier 2010
                                        Centre de biodynamisme à Nyons (Drôme) Le 22 février 2011

                                        http://web.archive.org/web/20130127023233/https://sectes-infos.net/Assauts.htm

                                        plus de détails en suivre les liens hypertexte dans l’article du CICNS


                                        • njama njama 19 février 08:36

                                          Communiqué du CICNS [Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités] suite à l’Audition de Serge Blisko, président de la MIVILUDES, dans le cadre de la commission d’enquête sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé
                                          Novembre 2012

                                          2- La rhétorique de la MIVILUDES

                                          Cette rhétorique est celle d’une propagande bien rôdée fonctionnant sur plusieurs ressorts : […]

                                          Si le ton du prédécesseur de S. Blisko à la MIVILUDES, Georges Fenech, ne laissait aucun doute sur ses méthodes de travail, il convient de constater que le ton du nouveau président de la MIVILUDES est plus amène et parait plus prudent. Avec H. Machi (déjà membre de l’équipe de G. Fenech), qui dit sans précaution ce que S. Blisko exprime avec quelques détours et rondeurs, ils adoptent, consciemment ou non, la technique policière du méchant et du gentil.

                                          Nous n’émettrons pas d’avis sur la sincérité de leur engagement dans la mission interministérielle, mais nous questionnons leur manque de lucidité (hypocrite ou non) sur les ressorts sus-cités de leurs discours.

                                          Une mission affirmant depuis plus de dix ans, sur tous médias confondus, que 500 000 personnes sont en danger dans les « sectes », démontre une forme aggravée de mépris pour ces citoyens s’engageant de leur plein gré dans des pratiques alternatives. Puisqu’il n’est pas acceptable dans un régime démocratique et un Etat de droit de déclarer «  fous » 500 000 citoyens, certains ont eu l’idée de les transformer en «  victimes ».

                                          L’objet de la MIVILUDES (et la MILS d’autant plus avant elle) contient un biais originel. Chargée de mettre en exergue au plus haut niveau de l’Etat les dérives supposées (puisqu’il s’agit principalement de risques de dérives sectaires et non de dérives per se) de certains groupes de citoyens, sans évaluation positive en contrepartie et en considérant que tout discours contradictoire est un passage à l’ennemi (on notera l’emploi explicite du terme « adversaires »), elle ne respecte pas les règles du débat démocratique. Toute pratique, tout groupe mentionné par la MIVILUDES se verra de facto entaché d’un soupçon de dangerosité dans l’esprit du public. A cela, s’ajoute le fait que la MIVILUDES n’a démontré aucune méthodologie de travail solide et n’a produit aucune enquête sérieuse, malgré ses nombreuses publications.

                                          De par son objet, la MIVILUDES est donc conduite à trouver des dérives sectaires coûte que coûte (c’est ce qui est supposé justifier son existence et le salaire de ses membres), quitte à les inventer ou à manipuler les chiffres ou le Code pénal ; et c’est le « problème » de la MIVILUDES depuis le début.

                                          http://web.archive.org/web/20121110003549/http://www.sectes-infos.net/Blisko_audition_sectes_senat.htm


                                          • njama njama 19 février 08:39

                                            Il est assez évident qu’au plus haut niveau de l’État les méthodes fascistes de la MILS, devenue MIVILUDES étaient connues puisque leurs actions ne se faisaient pas sans interventions policières pareillement que s’il s’agissait de terroristes, jusqu’à 200 gendarmes cagoulés, armés jusqu’aux dents, gilets pare-balles, hélicoptères qui surgissent à l’aube… alors même que la dérive sectaire n’était pas constituée !

                                            La notion de dérive sectaire est fallacieuse, car applicable à tout groupe humain, mais utilisée à dessein de manière discriminatoire.

                                            Les notions « d’emprise » et ses corollaires : « perte du libre arbitre » et « vice du consentement » n’ont aucune base scientifique reconnue et sont socialement dangereuses.

                                            Concernant les députés et sénateurs, j’ai un doute les concernant… et me dit que s’ils avaient connaissance de ce qu’il faut appeler un bras armé de la république, il faudrait le courage de l’un d’entre eux ou d’une poignée pour réclamer la dissolution sine die de cette police de la pensée qui a souvent sans vergogne piétiné les droits fondamentaux et traumatisé de nombreuses personnes pacifiques très loin d’être associables.


                                            • njama njama 19 février 08:41

                                              On peut se poser également la question de savoir pourquoi ce Projet de loi avait été déposé au Conseil d’État en novembre 2023 puis au Sénat en « procédure accélérée » en décembre 2023, sans même avoir pris en compte des remarques du Conseil d’État… pour quelle urgence ???

                                              Je propose une hypothèse, octroyer par anticipation plus de moyens de censure et de police en rapport avec la modification du RSI (règlement sanitaire international) qui modifierait le Traité sur les pandémies... ?

                                              https://www.mondialisation.ca/pourquoi-loms-inquiete-t-elle-tout-le-monde/5683342?doing_wp_cron=1708075881.6429309844970703125000

                                              J’espère me tromper…


                                              • Doume65 19 février 13:00

                                                « En science, il n’existe pas, comme à Wikipedia par exemple, de procédure de gel de conflit »

                                                La « procédure de gel de conflit » sur Wikipedia est simple : celui qui n’est pas d’accord avec la doxa est traité de complotiste.

                                                Je ne vois pas trop de différence avec « procédure de gel de conflit » en ce qui concerne la « science » (je mets le mot entre guillemets car je ne suis pas certain que préserver les intérêts des actionnaires de l’industrie de la santé soit précisément de la science).


                                                • Doume65 19 février 13:14

                                                  « Même s’il a été reconnu publiquement par la suite que Pfizer n’avait fait aucune vérification si son produit arrêtait les contaminations [4]. Olivier Véran en a profité pendant les débats sur l’article 4 à l’Assemblée Nationale pour se moquer de lui »

                                                  Véran est un menteur patenté :

                                                  « Parmi les “fake news” que l’on entend, il y aurait celle qui consiste à dire que le vaccin serait encore en cours d’expérimentation, c’est absolument faux. La phase 3 est terminée depuis des mois, elle est validée. »... Osait-il en 2021 alors que Pfizer indiquait bien qu’il était en phase trois jusqu’en 2023.


                                                  • Enki Enki 19 février 14:40

                                                    @Doume65

                                                    Je suis au courant du projet de traité mondial qui accorderait à l’OMS plein pouvoir sur les pays pour conduire les plans sanitaires en cas d’épidémies. L’échéancier des négociations est pour fin mai cette année. Si cela aboutit, c’est un article 4 puissance 1000 qui va nous tomber dessus.

                                                    Concernant les associations contre les sectes, pour faire très court, il y a eu 3 périodes. Elles sont nées durant les années 70, drainant des cathos tradis pincés, genre Le Quesnoy, contre les spiritualités nouvelles : pas besoin d’expliquer le dessin... Deuxième phase : l’Etat s’y est impliqué vers la fin des années 80 avec son « ordre public », matérialiste comme l’a toujours été la république, contre l’emprise mentale, l’obscurantisme, la sortie du monde moderne et de ses normes sanitaires... Troisième phase, les zététiques anti-complotismes, qui ont ramassé l’armée des NoFakeMed et assimilés très répandue chez les médecins, et matérialistes qui luttent contre toute spiritualités, hormis les 3 monothéismes reconnus.

                                                    Il y a bien un esprit Français, son besoin de normes, qui lutte contre le vivier permanent de ces gens qui souhaitent faire communautés avec libertés sociales, économiques ,spirituelles, être libres de faire leurs expériences. Se souvenir de Sarkozy qui a interdit les yourtes quand il y a eu engouement sur cette possibilité d’habitat.

                                                    Reste que ça existe quand même ces gens charismatiques qui créent des communautés avec emprise mentale sur les adeptes, destructions psychologiques et sanitaires, vidages de comptes bancaires et droit de cuissage général.


                                                  • Enki Enki 19 février 14:42

                                                    @njama

                                                    Désolé, ce poste était pour vous en reprenant vos derniers messages.


                                                  • Voilà la preuve que Macron ,le GVT, pratiquent la persécution des français notamment ceux qui ne pensent pas comme eux . 

                                                    La féodalité en Marche 

                                                    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1759490919743508485

                                                    la vidéo de Éric Gandon

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=HsJpUX6IAow

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Enki

Enki

Animiste


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité