• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > IA - Intelligence Artificielle confrontée aux IU - idiots utiles

IA - Intelligence Artificielle confrontée aux IU - idiots utiles

JPEG

Notre monde va se résumer bientôt à ça : l’IA avec les IU et …« Grâce à cette avancée, la Chine montre qu’elle ne va pas se laisser devancer dans la course à l’intelligence artificielle et qu’elle peut même faire mieux que ses voisins de l’autre côté du Pacifique. » C’est écrit sur numerama par un Corentin Bechade journaliste Tech, dopé au numérique depuis sa sortie d'école. Il aime à la fois collectionner les vieux gadgets et disséquer les secrets des derniers bijoux technologiques. Ne sort jamais sans connexion.[1] Et il en sort de belles ce sans cervelle, car qu’est-ce cette course frénétique à plus de performances en matière d’IA ? Mettre encore plus les populations humaines en coupes réglées sous les radars d’une surveillance omniprésente, d’un flicage de tous les instants, d’un prêt à penser total ? Son gourou est certainement le pitre docteur Laurent Alexandre qui plateaux TV après TV plateaux nous susurre le bon IA-hihan à longueur de temps ! 

Pour ces tarés de la technologie, faut dire que le joujou qui fait crac boum hue, vaut son pesant d’espionite : « Surnommé Wu Dao, ce nouveau modèle d’intelligence artificielle embarque plus de 1,7 millier de milliards de paramètres. C’est tout simplement 10 fois plus que ce qu’a intégré le modèle GPT-3 crée dans la Silicon Valley, qui se contente lui de 175 milliards de paramètres. »[2] Enterrés les ricains avec leur minable Gétépé ! Viva Wu Dao-d’ahaut, d’en bas ! Dire que déjà l’ex-meilleure bécane permettait de surveiller 24/7 les populations chinoises, et contrôler leurs moindres mouvements « inciviques » ; Alors avec un truc 10 fois plus mahous, les 7 milliards de vaccinés auront intérêt à bien se tenir, ou sinon…D’abord, devenir un citoyen de seconde, ensuite de troisième zone, puis camps de rééducation avec stage de bons citoyens et si pas d’affinités du tout, peine de mort, vente des organes… Enfin ce qui se fait en Chine actuellement mais en plus intelligemment développé grâce à Wu Dao qu’en a vue de belles ! 

Ah ce monde qu’ils nous mitonnent les fascistes de l’IA : « Lors de la présentation du modèle, un chercheur en intelligence artificielle chinois a comparé Wu Dao à une « usine électrique ». Cette IA est capable de discuter, de dessiner, de chanter. Elle a même écrit un poème dont le dernier vers sonne de manière doucement ironique, en ces temps de pandémie : « La brume parfumée s’élève près du pont Mianshui, envoyant secrètement le dieu de la peste à travers Hanyang. »[3] Aux latrines les vers de Baudelaire, Rimbaud, fini ces poètes maudits se noyant dans l’Absinthe et vive la prose propre sur elle, avec pas un poil qui dépasse du « pont Mianshui » et n’en suis pas !

« Mais au-delà du chiffre impressionnant de paramètres qu’embarque Wu Dao, est-ce que ce nouveau modèle d’IA va vraiment bouleverser les choses ?

Pour le moment, il est difficile de l’affirmer. L’efficacité d’une intelligence artificielle ne dépend pas que du nombre de paramètres : la richesse du corpus avec lequel elle apprend, la diversité des données et des situations importe aussi pour créer un « cerveau numérique »[4] de qualité. Sur ce point, les détails sont encore légers et il faudra mettre cette IA à l’épreuve pour évaluer le chemin parcouru. » En lisant ça, j’ai les chocottes, car, qu’est-ce à dire ? Que le joujou va être testé grandeur nature et surtout l’idée de ces malades de la techno, c’est que ce truc prenne son « indépendance », bien sûr sous contrôle de quelques individus qui bien cachés, encore plus qu’aujourd‘hui pourront réduire toute l’humanité en un troupeau mis sous surveillance ad vitam.

Tout se met en place sous les hospices du « modèle chinois », qui a fait ses preuves et où sa population en énorme majorité n’est plus qu’une masse grouillante de consommateurs/producteurs à nous faire regretter nos lointains ancêtres chasseurs/cueilleurs. Le Covid n’est qu’une étape de ce grand reset, d’ailleurs actuellement on ne parle plus de la maladie qui tue si peu, mais des vax et non-vax, de ceux qui ont retrouvé « la liberté » (chèrement payée) et les autres, les Rascals propagateurs de la peste qui ne tue pas. L’alliance combinée de l’IA et du Covid va faire sombrer dans les ténèbres toute la civilisation occidentale, qui, devenue zombie acceptera l’inacceptable… Si ce n’est déjà fait.

Il ne restera plus aux générations futures à se poser cette question de fond :

Naître ou ne pas naître…That’s the question maman ?

Georges Zeter/juin 2021



Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 8 juin 08:22

    Ouais, mais en 2022, on vote ! smiley

    Normalement !?

    Ce sera sans doute le chant du cygne de l’escroquerie démocratique...

    Courage les amis !


    • Trelawney Trelawney 8 juin 08:22

      « La brume parfumée s’élève près du pont Mianshui, envoyant secrètement le dieu de la peste à travers Hanyang. »

      Ce n’est pas un poème c’est une diatribe politique. Fantasmer sur la chute (par la peste) de la principale université concurrente à la Chine, c’est du domaine du fantasme.

      Et puis si j’étais complotiste (non il y en a déjà beaucoup trop ici), est-ce que ce ne serait pas un aveu de ce qu’il s’est passé à Wuhan ?

      Finalement est-ce que le chinois ne sont capable que de nous exporter la peste, même sous forme d’IA ? 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juin 09:57

        @Trelawney
         
         on n’a pas besoin des Chinois pour nous empester. Et s’ils le font c’est parce que nous leur avons demandé de produire à vils prix tant de choses dont nous n’avions pas besoin.


      • Trelawney Trelawney 8 juin 10:48

        @Francis, agnotologue
        Si jamais on interdit toute importation de produits made in china (ce dont je rêve), tu t’habilles avec une serpillière, tu te chausses avec des tongs en carton, ta voiture ne marche plus, car plus de composants électroniques, idem pour les réseaux et même internet etc etc etc.
        Il y a des choses dont on n’a pas besoin, mais pas que.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juin 13:17

        @Trelawney
         
         j’ai vécu sans tout ça, et je ne m’en portais pas plus mal.


      • Trelawney Trelawney 8 juin 14:07

        @Francis, agnotologue
        Faux.
        Ne serait-ce que pour les médicaments, le matériel médical, les transports, l’informatique, l’outillage ; vous êtes dépendant de la Chine


      • tashrin 8 juin 14:49

        @Francis, agnotologue
        j’ai vécu sans tout ça, et je ne m’en portais pas plus mal.

        A une certaine époque (qui n’existe plus) on vivait sans voiture ni téléphone. Ca n’est plus possible dans le monde actuel sauf à assumer un décalage tel que vous devrez vivre en ermite au fond d’une foret. Faisable, mais pas simple
        Sans compter que des alternatives aux produits chinois à bas cout existaient. Aujourd’hui, on ne sait / peut plus rien produire par nous mêmes... On n’a meme pas été foutus de produire industriellement des masques en papier avec deux élastiques au moment où les débouchés commerciaux étaient assurés et visibles... Des masques en papier avec des élastiques autour !


      • Bendidon Bendidon 8 juin 08:59

        « Ils ne savent pas que nous leur apportons la peste » aurait dit Freud à ses compagnons de voyage, Ferenczi et Jung, sur le bateau en arrivant dans le port de New York. C’était le 29 août 1909

        la psycacanalyse ne suffisant pas, voici l’IA

         smiley


        • eau-pression eau-pression 8 juin 10:25

          @Bendidon

          Bernays était du voyage ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 juin 10:09

          Les idiots utiles sont de pauvres bougres qui n’ont pas encore compris qu’ils œuvrent de gré ou de force pour leur ennemi de classe.

           

          Les IA qui ont pris leur autonomie existent depuis belle lurette : les multinationales sont des IA affectées d’un biais cognitif rédhibitoire et tout puissant : le profit est leur seule motivation.

           


          • Parrhesia Parrhesia 8 juin 11:22

            « Intelligence Artificielle contre Idiots Utiles... »

            Un antagonisme à la fois dialectique et technique qui méritait bien d’être relevé, car nous en crevons littéralement !!!

            Enfin... à bien y réfléchir... Ce sont surtout les idiots utiles qui nous font crever !!!

            Bonne journée à l’auteur !


            • jef88 jef88 8 juin 15:35

              I B intelligence bête !

              I C intelligence conne !

              I D intelligence débile !

              I E intelligence élegante  !

              I F intelligence folle !

              I G intelligence grossière !

              on pourrait continuer ..........


              • zygzornifle zygzornifle 8 juin 15:57
                “Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles.”
                ― Albert Einstein

                • TSS (...tologue) 8 juin 20:16

                  @zygzornifle
                  C’est dejà parti !! 
                  Ma generation en 1968 croyait avoir gagné ,nous avons mis les doigts
                  dans un engrenage qui est en train de nous bouffer actuellement... !! 


                • zygzornifle zygzornifle 9 juin 08:27

                  @TSS (...tologue)

                  Il y a toujours un gagnant mais bien souvent pas celui qui le croit ....
                  Moi aussi je suis de la génération peace and love qui a été laminée jour après jour par les gouvernements successifs jusqu’à l’ébauche de la dictature actuelle ....


                • saint louis 8 juin 21:14

                  A force d’ignorer les règles essentielles de la nature, l’humain se croyant plus malin réalise en fait sa destruction programmé.

                  Et oui la nature sélectionne les plus forts et résistants pour améliorer l’espèce.

                  L’humain à contrario reproduit de plus en plus d’abrutis qui seront dirigés par des machines.

                  La nature aura toujours le dernier mot pour se débarrasser de cette espèce invasive et dégénéré.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 juin 04:52

                    L’IA dans la main des pervers, se définissant comme l’élite et se prennent pour des « Dieu », est une menace pour l’humanité.
                    .
                    Voila ce qu’on enseigne aux grandes écoles françaises ENA et HEC...

                    .

                    Ses gens la sont un danger pour la société, pour la liberté et pour la paix dans le monde ! Ils sont une menace pour notre liberté !

                    .


                    • Ecométa Ecométa 9 juin 09:05

                      Il y a actuellement sur notre planète terre, au-dessus et en dedans, un alignement des planètes une conjonction technologique entre l’occident démocratique, soi-disant démocratique, en fait de moins en moins démocratique, et la Chine communiste anti démocratique mais très avancé technologiquement.

                      Cette conjonction réside dans le fait que le modèle chinois, celui du « crédit social », basé sur des technologies de l’ I. A (en fait de bêtises artificielles) intéresse bigrement les élites occidentales car ils leur semblent relever de la perfection en terme de « contrôle des gens ». 

                      Il faut savoir que de tout temps , ceci depuis les « Humanités gréco-latines » qui nous ont légué la « Démocratie », aussi, la « État Nation, le concept de »République« , le »vote citoyen« , la démocratie représentative qui ne représente plus rien ; il faut savoir que les »Élites zélotes« détestent la Démocratie ! Ce n’est pas le peuple qui a amené Hitler au pouvoir en Allemagne comme on veut nous le faire croire et la décrédibiliser, en réalité Hitler perdait des voix au sein du peuple ; ce sont les Élites financières et industrielle qui ont placé Hitler au pouvoir ! Pour s’en convaincre il suffit de regarder la future Reine d’Angleterre effectuant le »salut nazi« devant toute sa famille et qui en rigole. Allez sur YouTube et vous trouverez la vidéo en tapant qui est en gras. 

                      Fascisme et nazisme quand tu nous tiens !

                      Les »Élites« , par nature sont pro-fascismes, elles fonctionnent par »réseau« puissants, et pro-nazisme car tout doit obéir aux ordre et pour notre bien ! 

                      Voici l’avenir d’un monde voué à l’Intelligence Artificielle avec le modèle d’un »crédit social", non plus chinois mais mondialiste ! 


                      Un monde voué à la bêtise humaine : Liberté chérie !


                      Maintenant, imaginez que ces systèmes soient étendus à tous les aspects de notre vie quotidienne. C’est difficile, mais c’est réel. Comme dans un jeu vidéo, votre score ne cesserait de varier en fonction de vos actions. Voilà la promesse du crédit social chinois :

                      Ce qui vous ferait gagner des points : donner votre sang, faire l’éloge du gouvernement, réaliser un acte « héroïque », prendre soin des personnes âgées, aider les plus pauvres, s’engager dans une œuvre de charité, avoir un bon historique de crédit financier.

                      Ce qui vous en ferait perdre : tricher sur des jeux en ligne, participer à ce qui peut être considérer comme une secte, ne pas être sincère quand vous vous excusez pour un crime que vous avez commis, répandre des rumeurs sur Internet, poster des messages contre le gouvernement sur les réseaux sociaux, ne pas aller voir vos aînés régulièrement, protester illégalement contre les autorités, commettre des infractions routières.

                      Ce dont vous pourrez bénéficier avec un bon score : la priorité pour des admissions scolaires ou professionnelles, un accès facilité à des emprunts bancaires ou des crédits, des locations de véhicules, un accès à des salles de sport, des transports en commun moins chers, des temps d’attentes moins longs à l’hôpital, une promotion accélérée au travail, pas de file d’attente pour l’accès au logement social, des taxes réduites.

                      Comment vous serez punis si vous avez un mauvais score : certains services sociaux vous seront refusés, les vols et les TGV vont seront interdits, vous n’aurez plus droit aux crédits, vous ne pourrez pas travailler auprès du gouvernement, vous n’aurez pas accès aux écoles privées.

                      La liste noire : si votre score descend trop bas, vous serez ajouté à la liste noire. Le gouvernement vous humiliera alors volontairement auprès du public en affichant votre nom, votre numéro d’identité et votre photo à la télévision ainsi que dans les espaces fréquentés. Aussi, ceux qui vous appelleront sur votre téléphone sauront grâce à un message automatique que vous faites partie de la liste noire. Entrer sciemment en contact avec une telle personne vous fait aussi perdre des points...

                      Il y aura des idiots pour trouver cela très bien, évidemment chez Élites zélotes... mais aussi et c(’est un combles chez les gens communs ! 

                      Il y aura des « petits chefs » au sein de « brigades de surveillance » pour nous pourrir la vie, car ils sont indispensables à ce genre de système,

                      Les mots d’ordres seront la « collaboration » et la « délation » ; c’est génial pour faire « société »  !

                      Il ne faut pas se leurrer ; c’est ça le fameux « Great-Reset » de Davos : la grande réinitialisation !


                      C’est vers tout cela que tout ce qui se passe actuellement va ! 

                       

                         


                      • Claude Simon Claude Simon 10 juin 13:27

                        La compétition librement farcie des grandes puissances déshumanisantes sont de surs repoussoirs et autres revulsifs incarnant l’illusion suprémaciste de mentalités prohibitivesn, nocives et mal conceptualisées, à l’instar de leurs productions soit disant innovantes.

                        Leur seul sacré est de profiter d’autrui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité