• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Idées de génie ! Une solution pour apurer le déficit de la Sécurité (...)

Idées de génie ! Une solution pour apurer le déficit de la Sécurité sociale

Pour une décroissance de la dette de la sécurité sociale tout en retrouvant une pêche d'enfer !

Avec un endettement social de 160 milliards d'euros pour la France et un déficit 17,5 milliards en 2013, il serait peut-être temps de songer à ce que les citoyens de ce pays retrouvent la santé ! (http://www.20minutes.fr/economie/1223967-20130917-deficits-secu-cour-comptes-sort-carton-rouge)

Ça tombe bien -si l'on peut dire !- j'ai récemment lu un article dans un pays jeune et plein de santé qui suggère à sa population de faire l'amour pour rester en forme car les bénéfices que l'homme et la femme retirent de cette activité sont très positifs pour leur équilibre mental et physique et par extension bénéfiques pour la santé publique puisque la population se porte mieux ! (http://www.blognasredes.com.br/2013/09/os-beneficios-do-sexo.html?spref=fb)

Donc je suggère aux citoyens solidaires du renflouement de la dette publique sociale, de s'atteler -de suite !- à cette tâche pour le plus grand bonheur de tous !

Bien évidemment, pour préserver votre santé, sachant que la plupart des bourses des citoyens sont vides du fait des trop nombreuses taxes qui les pompent depuis des lustres, je propose de suivre l'idée d'individus responsables qui veulent que la sécurité sociale rembourse les préservatifs ou que ceux-ci soient gratuit sur tout le territoire de la République (cf. : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/811302-sidaction-la-gratuite-des-preservatifs-une-necessite-pour-lutter-contre-le-vih.html)

LE PRÉSERVATIF GRATUIT POUR TOUS
(http://leplus.nouvelobs.com/contribution/811302-sidaction-la-gratuite-des-preservatifs-une-necessite-pour-lutter-contre-le-vih.html)

Pétition pour un préservatif masculin gratuit pour tous :
http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_que_les_preservatif_sois_gratuit-9737.html

Pétition pour un préservatif féminin moins cher :
http://www.activism.com/fr_FR/petition/petition-pour-un-preservatif-feminin-plus-accessible-aux-femmes-et-moins-cher/15269

Pétition pour les préservatifs gratuits pour tous en pharmacie :
http://www.pari-t.com/defil.actu-infos/preservatif.external.htm



Les bénéfices du rayonnement sexuel :
http://www.blognasredes.com.br/2013/09/os-beneficios-do-sexo.html?spref=fb

JPEG - 41.7 ko
Les bénéfices du rayonnement sexuel
http://www.blognasredes.com.br/2013/09/os-beneficios-do-sexo.html?spref=fb


Traduction rapide du texte de l'illustration :
1. Avoir des relations sexuelles soulage les maux de tête. Chaque fois que vous faites l'amour, il libère la tension dans les veines du cerveau.
2. Un grand nombre de rapports sexuels peut dégager le nez bouché. Le sexe est un antihistaminique naturel. Il aide à lutter contre l'asthme et les allergies de printemps.
3. Faire l'amour est un traitement beauté spectaculaire. Les scientifiques ont découvert que lorsqu'une femme a des rapports sexuels, cela produit une grande quantité d'œstrogène qui donne brillance et douceur aux cheveux.
4. Le sexe est l'un des sports le plus sûr. Faire l'amour souvent renforce les muscles du corps féminin et masculin. C'est plus agréable que de nager 20 longueurs dans la piscine et il n'y a pas besoin de chaussures spéciales !
5. Faire l'amour lentement, en douceur et de manière détendue réduit les chances de souffrir dermatite, d'éruptions cutanées et d'acné. La sueur produite nettoie les pores et rend votre peau luisante.
6. Faire l'amour peut brûler toutes les calories que vous avez accumulés pendant le dîner romantique avant le coucher.
7. Le sexe est un divin remède à la dépression. Il libère des endorphines dans le sang, créant un état d'euphorie et laissant les femmes et les hommes avec le sentiment d'être unique.
8. Le sexe est le tranquillisant et relaxant musculaire au monde le plus sûr. Il est mille fois plus efficace que le Valium.
9. Un corps sexuellement actif libère beaucoup plus phéromones. .
10. Embrasser chaque jour vous gardera plus de temps loin de chez le dentiste. Embrasser est un art qui rend les dents plus propres et la salive réduit la quantité d'acide qui provoque la carie dentaire. Cette prévention élimine bien des problèmes, en plus de vous offrir un souffle sans cesse renouvelé !

Conclusion :
Ce pays va peut-être retrouver la fritte avec une telle idée ! Des gens joyeux, heureux, aimables, etc. Pour un peu on rêverait presque d'un futur plus agréable pour tous…
Imaginez des gens en bonne santé qui se saluent, qui rient, qui se parlent, qui en viendrait à imaginer qu'ils font partie d'une communauté humaine… Non je rêve, l'orgasme a dû me tourner un peu trop la tête…

JPEG - 22.6 ko
C’est mathématique !


On pourrait ainsi s'arrêter là, sur cette bonne idée, cependant, on va continuer sur ce bon chemin du "bonheur de vivre pour tous" !
(d'ailleurs c'était dans mon programme comme candidat aux dernières sénatoriales françaises de 2011 : http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.25a.html)

Votre serviteur du "Bonheur de vivre pour tous",
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 24 septembre 2013.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 25 septembre 2013 14:01

    « endettement social de 160 milliards d’euros »

    La nov langue liberal revient en grande forme pour nous faire oublier que l’endettement du aux riches est de quelques 2000 milliars d’euro et auquel on continu de faire des cadeaux...

    voir : MOINS TU ES RICHE, PLUS TU PAYES


    • christian pène 25 septembre 2013 18:49

      l’endettement n’est pas du aux riches / sinon prouvez-le / car c’est le pouvoir qui a fait la dette depuis 1981 ; le régime se garde bien de dire ce qu’il fait de l’argent de tous , à part l’indication que 49 milliards sont consacrés au remboursement de la dette , qui continue à s’approfondir , 1950 milliards maintenant.....

      en France le parti majoritaire est celui de ceux qui ne paient pas d’IRPP , mais ce sont ces gens-là qui font et défont les majorités

      toutefois ils sont assujettis à des taux de TVA exorbitants

      LA question est : Où va l’argent DU public ? votre député ne vous le dira pas.....

      mais vous apprendrez que le Centre national de la cinématographie a financé plusieurs films interdits aux moins de 16 ans (érotiques) avec de l’argent de NOS impôts.....

      et puis avons nous besoin de 38 ministres aussi ridicules ou provocateurs ? de quelques 900 parlementaires dont 577 députés parmi lesquels pléthore d’incapables et imbéciles ? d’un premier ministre ?

      etc.....


    • Le421... Refuznik !! Le421 25 septembre 2013 20:28

      Endettement implique automatiquement un transfert d’argent de quelqu’un qui a de l’argent vers quelqu’un qui en emprunte.
      Jusqu’à plus ample informé, celui qui demande n’a pas d’argent.
      Deuxièmement, celui qui prête et à qui on doit, a de l’argent.
      Ainsi, avec le jeu des intérêts, sans travailler, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres...
      Je me trompe ??


    • spartacus spartacus 25 septembre 2013 21:06

      @le421

      Vous vous trompez.
      Le riche est une fable. L’argent ne vient pas des riches, mais de la création monétaire. 
      Les emprunts d’état sont majoritairement de faible rendement (1à2%) et n’enrichissent pas. Ils sécurisent tout au mieux. On appelle cela des FCP. Les intérêts aboutissent en général dans la poche de ceux qui ne spéculent pas et des petites gens pour la rémunérations de livrets d’épargne ou de trésorerie sécurisé.
      Vous ne vous enrichissez pas avec des emprunts d’état, vous sauvegardez de l’inflation votre capital au mieux....

      Par contre ceux qui vendent « l’emprunt » vivent au présent sur le compte des générations future. 

      Une bien belle mentalité pourrie inter-générationelle. 

    • Goldored Goldored 26 septembre 2013 13:16

      @ Pène : « l’endettement n’est pas du aux riches / sinon prouvez-le / car c’est le pouvoir qui a fait la dette depuis 1981 »
      Parce que le pouvoir n’est pas celui des riches ? Ah ah ah ah ah ah...


    • kimbabig 28 septembre 2013 12:39

      Pour que la France puisse appliquer une politique fiscale juste il faudrait qu’elle ait la maîtrise de sa monnaie et des flux d’argent entrants et sortants de son territoire.

      S’indigner des cadeaux aux riches sans demander la sortie de cette structure conçue pour assurer la domination du capitalisme qu’est l’union européenne, c’est du foutage de gueule, Robert Gil
      .


    • Michèle 29 septembre 2013 12:32

      @ RobertGil et L421 :

      C’est dingue, il y a vraiment un travail de fond à faire pour que l’info rentre dans les cranes et qu’elle soit comprise ! La manipulation des français ça marche fort, diviser pour mieux régner, c’est toujours aussi efficace comme on peut le voir dans ces commentaires.

      Les « riches » sont créateurs de la dette. ???

      Allez, si vous voulez bien regarder cette vidéo vous ne perdrez pas votre temps. Encore faut-il vouloir s’informer et laisser tomber ses œillères, ce qui n’est pas chose gagnée pour certains.

      http://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g&feature=share

      Merci à l’auteur, sur le ton de l’humour il y a pourtant bien du vrai dans ce qu’il dit. smiley


    • Prudence Gayant Prudence Gayant 25 septembre 2013 14:13

      Il n’est pas dit dans l’article combien de temps doit durer l’acte. Pour être en bonne santé, il faut des remèdes de qualité et pas de générique. Un coup vite fait sur le coin de la table de la cuisine (encore faut-il que les malades aient une table dans une cuisine) ne vaut rien pour atténuer les migraines. Il faut prendre du temps et l’employer à bon escient, pour voir les effets bénéfiques que produit l’acte.

      Votre article pêche gravement par une explication de texte concerné l’acte lui-même. 
      Faire l’amour oui mais faire l’amour dans les règles de l’art n’est pas donné à chacun. Ne serait-ce que pour résorber le déficit de la sécurité sociale et prendre le job des pharmaciens, il faut faire des études pratiques. J’ai tort ?

      • Prudence Gayant Prudence Gayant 25 septembre 2013 18:18

        Morvandiau,

        Dites voir, vos amantes ou épouse sont-elles ou ont-elles toujours été pleinement satisfaites de vos faits d’armes quitte à délaisser le doliprane ?
        Une belle incision sur l’abdomen ne se fait qu’après plusieurs années d’étude il me semble.
        Mais si vous avez des cahiers pleins d’images à publier pourquoi pas, vous y mettre dès à présent, un bon moment de « rigolade » fera tomber la tension ou l’attention. Le rire est un bon remède aussi.

      • Cro Magnon Cro Magnon 25 septembre 2013 17:40

        Ou comment se faire baiser....se la faire mettre bien profond...etc.... Si en plus les bourses sont vides, quel intérêt... ?


        • christian pène 25 septembre 2013 18:40

          selon le magazine CAPITAL d’il y a plusieurs mois , le déficit de la sécurité sociale atteint 24 milliards
          ce qui a été dit à la convention UMP sur l’immigration en juillet 2011 : les sommes constituant le coût en faveur des immigrés atteint 24 milliards dont 3.4 milliards pour les clandestins

          ces immigrés bénéficient de l’aide médicale d’État sans cotiser , c’est dire que ce sont les cotisants qui assurent la santé de ces gens-là......tandis que les cotisants bénéficient de soins moins performants que les immigrés non cotisants ......dont mauvaises prises en charge de lunetterie, dentisterie, prothèses auditives......

          par conséquent le déficit de la sécurité sociale qui serait en équilibre , est le fait des immigrés....
          or ceux-ci arrivent sans emploi ni formation et sont des chômeurs potentiels qui en outre se montrent haineux et envahissants : voir l’encombrement des CAF par les « ayant droits »....

          c’est donc « ça » la République à la française : l’étranger est plus favorisé que le Français , naturalisé ou né sur le sol.....

          ce scandale est le fait de TOUS les partis de gouvernement et eux seuls


          • Tipol 25 septembre 2013 19:39

            Ben moi, ça fait des années que je fais économiser des sous à la sécu en extériorisant ma haine du système dans les forums plutôt que devant un psy. Le résultat est bien meilleur.


            • christian pène 26 septembre 2013 08:15

              il semble bien que depuis les ordonnances de JOSPIN 350-2001 , le monopole de la sécurité sociale ne devrait plus exister , et par conséquent les problèmes afférents devraient avoir disparu ;

              CAR je ne doute pas un seul instant que la sécurité sociale mise en concurrence avec le secteur privé serait mise à mal par le choix des citoyens

              en effet la sécurité sociale n’est pas un assureur comme les autres puisque

              1) chacun cotise selon ses ressources et donc il ne s’agit pas de prime d’assurance , et il n’y a pas de contrat du citoyen avec la SS : le pouvoir fait ce qu’il veut des droits de l’assuré social et des sommes que celui-ci verse

              2) la sécurité sociale verse notre argent de cotisant à des « ayant droits » qui ne cotisent pas , ce qui ne se fait nulle part ailleurs

              3) la sécurité sociale est gérée par des syndicalistes dont il va de soi qu’ils n’ont AUCUNE compétence ; mais la République n’en est pas à un culot près ; ces syndicalistes n’existeraient pas s’ils n’étaient pas subventionnés ET par notre argent ET par les entreprises , n’étant nullement représentatifs des salariés (7.5% seulement de ceux-ci)

              ce ne sont donc que des partenaires de parlotes avec les ministres , et leurs décisions n’ont aucune légitimité.....leurs accès de colère ne sont que du théatre dont les Français sont majoritairement victimes

              rappelez vous : les assurés sociaux n’ont été appelés qu’UNE fois en 2003 ou 2004 à élire leurs représentants auprès de la sécurité sociale , et cette désignation a été un bide non recommencé.....depuis lors ces « représentants » sont sans légitimité.


            • 2000mg 2000mg 25 septembre 2013 20:26

              faire l’amour favorise également la digestion... Du système


              • smilodon smilodon 25 septembre 2013 20:50

                Y’avait aussi une autre solution. Celle de « REISER » !... Un dessin qui disait « surpopulation, une seule solution ! » .....Ca pourrait marcher aussi !...Mais, bon.... Qui se souvient encore de « REISER » !.....Adishatz.


                • Claudius Claudius 25 septembre 2013 21:26

                  Pas étonnant que DSQ soit beau, si mince, si resplendissant, si performant


                  D’ailleurs, pour les mêmes raisons, tous vos présidents sont beaux comme des dieux, regardez Sarkösi, qui baisait Bruni sept fois par après-midi, et Pépère qui baise à c..lles rabattues plus vite que DSQ

                  Et que même on lui prête des aventures d’enfer avec Mutter la raiélue

                  Alors que nous, Obama est un évangéliste convaincu très privé des bienfaits de la galopine 

                  Euh, xcuse me 

                  Il faut écrire Gallo chez vous

                  • baldis30 29 septembre 2013 22:27

                    sans oublier le bunga-bunga de berlusconi .....toujours PET-uhlan à Arcore 


                  • Nouvel auteur Lunesoleil 25 septembre 2013 23:24

                    Cet article me fait simplement penser que ça sert à rien de s’empoisonner son esprit avec les affaires politiques, qui ne sont pas de notre ressort et nous pompe de l’énergie.
                    C’est exactement le rôle des médias de nous faire tourner dans la danse impitoyable de Shiva . Faisons l’amour mais pas la guerre ?? , mais l’homme est trop matérialiste pour ne pas abandonner la soif du pouvoir qui détruit le peu d’humanité qu’il lui reste ....


                    • bingofuel 26 septembre 2013 08:44

                      Oui Lunesoleil.
                      Et encore mieux que l’amour, le Yoga est bien plus efficace :
                      - régulation du stress et de l’influx nerveux responsable des déséquilibres du corps, que l’on appelle maladie
                      - détachement des passions qui nous asservissent aux désirs temporels de ce monde
                      - hauteur de vue et compréhension de notre destinée tant personnelle que collective
                      - courage, patience et tempérance.

                      Bref un programme complet de désintoxication de la médecine chimique, de quoi se débarasser définitivement de la sécurité sociale et de ses maux endémiques.


                    • chmoll chmoll 26 septembre 2013 08:00

                      ébé faudrait pas ètre impuissant

                      pour l’reste , pas question de licencier a la SS ,l’flan aurait trop peu d’une grève , donc paralysie pour les remboursement ect ect ect pour les assurés


                      • paco 26 septembre 2013 09:55

                         @PSS, cette idée de génie, j’m’en suis toujours douté inconsciement, merci d’en décrire les multiples bienfaits dans cette liste non-exhaustive, que je vais m’empresser de partager avec ma compagne et ma maitresse.
                         Cordialement...


                        • LE CHAT LE CHAT 26 septembre 2013 10:30

                          pourtant , on se fait bien baiser par ce gouvernement ........ ( surtout par derrière !  smiley )



                            • kimbabig 28 septembre 2013 13:16

                              Dans une société d’influence judéo-chrétienne comme la nôtre, c’est surtout sur les femmes qu’il faut compter pour espérer appliquer l’idée de génie proposée par l’auteur... Car les hommes sont eux toujours disposés à l’appliquer, en général !

                              Mais hélas, notre société d’influence judéo-chrétienne apprend aux femmes dès leur plus jeune âge à refouler leurs pulsions et à être avare de leur corps, à ne surtout pas céder au 1er qui leur plaît : la gourmande est diabolisée comme une traînée tandis que la sainte-nitouche est mise sur un piédestal.

                              Résultat, certaines femmes ont fait leur métier de la satisfaction sexuelle d’hommes laissés pour compte par cette pudibonderie perverse.

                              Pour se convaincre de mes propos, réaliser une expérience simple :

                              -Prendre 10 femmes au hasard entre 20 et 40 ans. Leur demander, à chacune, d’aller proposer crument et directement un rapport sexuel à 10 hommes qu’elles auront chacune choisi au hasard dans la rue. Elles auront en moyenne un taux de réponse positive supérieur à 90%.

                              -Prendre 10 hommes au hasard entre 20 et 40 ans. Leur demander, à chacun, d’aller proposer crument et directement un rapport sexuel à 10 femmes qu’ils auront chacun choisi au hasard dans la rue. Ils auront en moyenne un taux de réponse positive inférieur à 10%.

                              Le jour ou le taux de réponse positive sera de 99% dans les 2 cas, on pourra bénéficier des bienfaits de l’idée géniale de l’auteur. Mais cela demande un changement en profondeur de la société.

                              D’ici là, il faut reconnaître la prostitution d’utilité publique et permettre à celles et ceux qui en vivent de le faire dans un cadre légal et propre, si l’on veut que tout le monde bénéficie des bienfaits de l’idée géniale de l’auteur.

                              Parce que sinon, ces bienfaits seront essentiellement réservés à des hommes ayant surdéveloppé certains défauts comme l’hypocrisie et le baratinage, et à des femmes mal considérées par la société (les nymphomanes qui ne font finalement qu’adopter un comportement normal de mammifère femelle, mais que notre société diabolise).

                              Le commun des mortels ne pouvant accéder à ces bienfaits que dans le cadre d’une monogamie potentiellement routinière à longue échéance...


                              • Intelle Intelle 29 septembre 2013 11:02

                                Faites l’amour, pas la guerre, qui s’en souvient aujourd’hui ?


                                • Abou Antoun Abou Antoun 29 septembre 2013 13:22

                                  Golda Meir avait proposé ça à Sadate, on a vu le résultat. Parfois entre deux maux il faut choisir le moindre.


                                • Abou Antoun Abou Antoun 29 septembre 2013 13:20

                                  sachant que la plupart des bourses des citoyens sont vides
                                  Il s’agit donc de vider ses bourses pour les remplir.


                                  • berry 29 septembre 2013 17:54

                                    Faut qu’elle arrête, sa colonne vertébrale est toute tordue, elle va se faire mal au dos.


                                    • zozoter 29 septembre 2013 17:57

                                      « Militant pour le développement des plus déshérités » tirée de votre bio !!
                                      Pas de problème, l’UMPS s’occupe de tout çà.

                                      « sachant que la plupart des bourses des citoyens sont vides »
                                      Ben alors on fait comment, hein ?

                                      Je viens d’acheter une chignole, la marque choisie, une Black et d’Équerre. Très performant comme truc.
                                      Une idée cadeau pour la prochaine fête des paires.

                                      Un coucou pour les fifilles du fil.


                                      • xael xael 30 septembre 2013 05:42

                                        Pour la 500ème fois : Il n’y a PAS de trou de la sécu.


                                        Si l’état reversait comme c’est prévu par la loi les taxes sur le tabac à la SS, les 13 milliards seraient instantanément renfloués.
                                        Si on utilisait la pub pour informer et pratiquer une médecine préventive, au lieu de vendre du redbull et des chips gout barbecue aux enfants...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès