• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut exclure papa !

Il faut exclure papa !

Les rapports de Jean-Marie Le Pen (JMLP) avec sa fille Marine sont passionnants à observer.

Sur le site web du Front National (FN), JMLP, à la suite de l'ignoble tuerie norvégienne, a estimé que "la naïveté" du gouvernement et de la société norvégienne était "plus grave" que le massacre perpétré par Anders Behring Breivik qu'il a qualifié "d'accident" (Le Monde, le JDD, nouvelobs.com, Marianne 2, Le Figaro, Mediapart).

Marine Le Pen (MLP) avait pourtant, le 24 juillet, déclaré ce qui, toutes tendances politiques confondues, tombait sous le sens et était imposé par la morale : "Le FN condamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien".

La présidente du FN avait déjà fait exclure un militant dont les propos au sujet de la même tragédie avaient choqué.

L'intervention du président d'honneur n'a pas manqué de produire ses effets. Des accusations d'indécence et d'irresponsabilité ont été formulées à l'encontre de lui-même, de sa fille et du FN. L'UMP et le PS ont pressé MLP de se justifier. C'était inévitable et, j'en suis persuadé, désiré. Les grands partis officiels incapables de faire le ménage en leur sein - sauf quand il s'agit de réprimer les candidatures dissidentes lors des prochaines élections sénatoriales où on nous annonce que le président de la République sera "sans pitié" - ont ainsi pu s'en donner à coeur joie en apparaissant comme des parangons de vertu démocratique en face de ces honteuses absurdités proférées par JMLP.

MLP, dans une attitude évidemment défensive, ne pouvait que tactiquement mettre en cause ceux qui la pressaient de toutes parts et prétendaient lui faire payer ce dont elle n'était pas responsable. Le mal en tout cas était fait qui ruinait la portée de sa condamnation initiale et d'une démarche qui avait pour but de ne pas tristement singulariser le FN.

MLP pourrait faire valoir que sont peu fondés à lui demander des comptes ceux pour lesquels son père et elle, sur le plan historique et politique, constituent un couple indivisible et qui devraient donc se réjouir de voir ainsi validées leurs pires griefs. JMLP se laisse aller à une ignominie et sa fille en est évidemment solidaire !

Mais si cette identité n'existe pas ou plus, si la confusion ne peut plus être faite entre la stratégie suicidaire de l'un et celle plus réfléchie et maîtrisée de l'autre, il convient de s'interroger alors - on peut être aux antipodes du FN et mû par une curiosité en quelque sorte citoyenne - sur l'étrange comportement de JMLP.

Il était facile de prévoir que la distinction - ce hochet - de président d'honneur ne lui suffirait pas. Le pouvoir totalitaire, l'emprise absolue sont incapables de s'accepter limités, relatifs. C'est tout ou rien. Faute de supporter le rien qui exigerait une abstention et un exil entiers, JMLP, à sa manière, continue à revendiquer le tout et sa seule obsession consiste à saboter les initiatives de celle qui l'a remplacé et à l'égard de laquelle il se situe dans un lien d'amour et de dépit à la fois.

Je ne crois pas non plus que les foucades bénignes ou graves de JMLP soient destinées seulement à satisfaire la part des "durs" du FN, qui ne supporteraient pas l'ouverture et la volonté d'assainissement mises en oeuvre par MLP, et à les retenir. Il me semble qu'avec le personnage de ce père de moins en moins noble, de plus en plus aigre et envahissant, nous sommes confrontés plus à une histoire intime déréglée qu'à une conduite politique cohérente.

Il s'agit à l'évidence, d'abord, de se poser en face de sa fille comme un opposant, mais non dans tous les secteurs de la vie du parti. Ce qui agite JMLP, c'est tout ce qui relève de l'éthique, du regard sur l'Histoire d'hier, de l'acceptation ou non des "grandes gueules" et des jusqu'aux boutistes de l'extrême. Il viendra toujours à leur soutien sans se préoccuper de la "ligne", heureux au contraire de la briser, de mettre du sulfureux, de maintenir la provocation, la pensée et la parole comme scandales au sein de "son" FN.

Derrière ces postures qui sont à la fois infantiles - je choque donc je suis - et destructrices, comment ne pas voir que l'ennemie principale, peut-être la seule, est la normalité, un rythme de croisière qui ne mépriserait pas le juste milieu, n'irait pas systématiquement vers le devoir d'inquiéter, l'obligation d'indigner et l'exigence de dissidence ? La normalité, cette aspiration des âmes tièdes et des intelligences paisibles, ce souci d'autrui plus que le culte de soi. Le refus de la normalité l'a conduit vers l'extrême droite plutôt que l'inverse. La normalité : ce qui ordonne un monde alors que JMLP, en même temps qu'il saccage, avec l'affection paternelle à la bouche, les plans de sa fille, n'a pour désir constant que de le perturber. La normalité vous engloutit dans la masse quand JMLP ne s'estime que parce qu'il en sort sans cesse. Au risque de l'échec de sa fille, par contagion, mais qu'importe puisqu'il continue ainsi à dominer en empêchant dorénavant ce qui devrait être. Il n'est plus l'homme de l'action mais celui de la réaction.

Marine, il faut exclure papa !


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 2 août 2011 20:03

    Excellent !



    • xray 3 août 2011 23:39


      La NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
      Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • Philodeme Philodeme 2 août 2011 20:09

      C’est une interprétation psychologique plausible.
      Mais JMPL lui-même n’a peut être pas mesuré les modifications de l’opinion publique,pour laquelle ses provos n’ont peut être plus aucune importance.

      L’environnement (c’est à dire le regard porté sur les provocations de JMPL) a changé.

      Les autres offres politiques ont déçu successivement et durablement une partie importante de l’opinion publique dans tous les domaines possibles du champ politique.
      La stigmatisation du FN commence à faire ............ flop .... flop !

      Aucun écho

      Comme le dit Assange (de wikileaks) il faut essayer de voir et savoir ce dont on ne parle pas.

      On ne nous parle pas des résultats des sondages qui n’ont pas manqué d’être réalisés pour savoir ce que l’opinion française pense de la dernière sortie.
      Ce silence me semble « assourdissant » et révélateur.


      • latortue latortue 3 août 2011 12:06


        Extrême facilité de sortie de son contexte un bout de phrase ,surtout que c’est un sport national quand il s’agit du FN ,les journaleux en ont l’habitude Fourest et d’autres en sont le chantre.

        JMLP a dit que cet assassin était un fou dangereux mais que les policiers n’étaient pas armé en Norvège donc dans l’impossibilité de neutraliser ce genre de malade mental ,donc que le gouvernement portait aussi par cette volonté une responsabilité dans la grande quantité de mort ,

        ce qui est vrais , il dit aussi que la Norvège n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente le terrorisme . Visionnez la vidéo et vous comprendrez la manipulation .

        http://www.dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embediframe&start=361


      • Philodeme Philodeme 3 août 2011 14:39

        Les procédés de stigmatisation vis à vis de JMLP sont tellement simplistes qu’ils se sont usés à grande vitesse dans l’opinion publique ............ et ne peuvent plus cacher l’insuffisance crasse de ceux de droite ou de gauche qui nous gouvernent depuis la mort de Pompidou.

        L’auteur de cet article se fait plaisir ........ on tient avec lui une « conversation de salon » .... dérisoire je l’accorde .......
        car l’option « FN » semble être pour un nombre rapidement croissant de nos compatriotes qui s’expriment la seule qui reste à « essayer ».


      • Traroth Traroth 3 août 2011 10:56

        Noooon, quelle idée ! Rien d’affreux là-dedans. Il a juste implicitement rendu responsable la communauté immigrée de Norvège de cet horrible massacre, ce qui dédouane finalement l’ignoble nazillon qui a tiré sur des enfants. Rien de plus...


      • Traroth Traroth 3 août 2011 15:34

        Ca serait une sorte de complot maçonnique, en somme.

        Et si c’était son passage, à priori plus que bref, dans la franc-maçonnerie qui était l’arnaque ?


      • NEPNI NEPNI 2 août 2011 20:34

        Particulièrement malhonnête le montage, j’invite tous le monde à regarder la vidéo originale avec les propos en intégralité.

        Il ne minimise pas, il parle d’un fou et d’un déséquilibré, la manipulation au montage vidéo atteint des sommets. 

        Jmlp n’est pas connu pour sa délicatesse, c’est tout ce qu’on peut lui reprocher, il pourrait être plus compassionnel mais ça n’a jamais été son fort, la pudeur sans doute.


        • NEPNI NEPNI 2 août 2011 20:36

          vidéo intégrale

          http://www. dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embed&start=0

          enlevez les espaces entre www. et dailymotion


          • diogene 3 août 2011 00:47

            Franchement, je viens d’écouter cet entretien de JMLP et bien que très loin d’être sympathisant du FN je n’ai rien trouvé de choquant dans ce qui a été dit.

            Les politicards ont tenté de faire de ceci un soufflé, mais il n’y a rien qui puisse vraiment le faire lever.

            A force de crier au loup pour rien, notre classe politique "bien pensante’ risque de n’être plus du tout écoutée.

            Pour ma part, cela fait longtemps que, de toute manière, je ne la crédite plus du moindre intérêt.
            Je ressens, chaque fois que par inadvertance je me trouve coincé devant une intervention d’un de ces pantins dérisoires, ce que peut ressentir le type qui, ayant pissé contre le vent, considère ses pompes mouillées... .


          • Annie 2 août 2011 20:37

            Je suis peut-être cynique, mais j’y vois plutôt une tentative orchestrée de débarrasser MLP d’un père embarrassant ainsi que de toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui, ce dernier étant partie prenante, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une tactique politique à laquelle il participe pleinement et en toute connaissance de cause. Il faut être naïf pour croire à la spontanéité ou au dérapage politique de nos jours. Plus encore à propos du FN qui pour la première fois dans son histoire est devenu crédible. La seule chose qui sépare MLP de la présidence est un héritage embarrassant. Le moment est venu de tuer le père, même si c’est uniquement symbolique.


            • Tarouilan Tarouilan 2 août 2011 20:40

              JMLP.... peut être sans faire exprès, a peut être exposé une vérité possible ; cet attentat, n’est pas limpide, .....sous fausse bannière ? :

              des charges explosives qu’elle a retrouvé dans la « ferme de culture biologique » nommée Geofarm, que dirigeait Anders Breivik Behring. Pourquoi, dans une affaire d’une telle ampleur, ne pas les avoir conservés comme pièces à conviction ?

              La police norvégienne prétend que ces explosifs étaient issus d’engrais à base de nitrate d’ammonium. L’idée qu’ils auraient été détruits pour éviter un risque d’explosion ne tient pas la route un instant puisque que, d’une part, il faut le mélanger à un autre composant pour en faire un explosif, comme par exemple du fuel, et d’autre part parce qu’un des avantages du nitrate d’ammonium est qu’il est stable. Il faut un amorçage très puissant afin d’élever sa température à plus de 200°C et provoquer une explosion, comme du nitrométhane ou du TNT.

              Par ailleurs, on ne commande pas de l’engrais composés de nitrate d’ammonium comme des petits pains. En France par exemple, c’est la DRIRE (Directions régionales de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), sous l’autorité du préfet, qui est en charge de décider qui peut obtenir, et sous quelles conditions, ce type de produit. Comment se fait-il qu’une « ferme de culture biologique » puisse en commander 6 tonnes sans que cela ne semble contradictoire et ne puisse susciter, au minimum, un contrôle ?

              L’île d’d’Utøya

              Vendredi 22 juillet, quand Anders Breivik Behring, vêtu d’un uniforme de policier commence à tirer sur l’île d’Utøya, où se trouvent 600 jeunes réunis pour le camp d’été du Parti travailliste, il est alors 17 heures.

              Admettons que la moitié d’entre eux possèdent un téléphone portable, et que seulement un tiers de ceux-là pensent à appeler des secours – soit 100 personnes – comment se fait-il que le premier appel à la police n’ait été enregistré qu’à 17h26 ?

              Les forces de sécurité arrivent en face de l’île vers 18h, en voiture, arguant qu’elles n’ont pu trouver un hélicoptère disponible. Pendant ce temps, la chaîne de télévision norvégienne NRK a, elle, réussi à louer un hélicoptère et filme le carnage qui se poursuit . Nouveau contretemps pour la police : elle ne trouve pas de bateau. Et quand elle finit par en trouver un, il tombe en panne quelques mètres après avoir quitté le rivage…

              Pendant ce temps, ce sont les vacanciers d’un camping voisin, qui ont entendu les coups de feu, qui effectuent des allers-retours pour repêcher les jeunes qui se sont jetés à l’eau alors que le tueur achève méthodiquement ceux qui tentent de fuir par tous les moyens. C’est finalement à 18h25 que les forces d’élite parviennent à débarquer sur Utoya. Deux minutes plus tard, Anders Behring Breivik se rend, sans opposer la moindre résistance.

              Au final, il aura fallu plus de 90 minutes aux forces de l’ordre pour intervenir…

              Comment le tueur est-il parvenu, seul, à tuer plus de quatre-vingt personnes ? De nombreuses questions demeurent sans réponse.

              Anders Breivik Behring a utilisé des balles à fragmentation (qui se pulvérisent en dizaines de fragments au moment de l’impact), de sorte qu’il est impossible de savoir avec quelle arme elles ont été tirées.

              Des témoins parlent de plusieurs tireurs sur l’île. Si c’était le cas ils auraient laissés des traces et il faudrait de nombreuses complicités au sein des forces de sécurité pour que l’information ne filtre pas. Eventuellement, quelques acolytes du tueur, embusqués sur un ou plusieurs bateaux, auraient pu participer au massacre, comme peuvent le laisser penser ces témoignages pour le moins troublants : « Lorsque j’ai vu des bateaux arriver je n’étais pas sûre de pourvoir leur faire confiance. »


              • barrere 3 août 2011 08:55

                non on ne fait pas des balles à fragmentation en rayant l’ogive sauf quand il s’agit d’ ogives en ....plomb... mais en cuivre ...nada...

                oui pour les engrais mais la ferme était bio donc l’ammonitrate 33.5 interdit. Une ferme qui parait il ne produisait rien. D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?


              • Pyrathome Pyrathome 3 août 2011 10:37

                D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?

                De la cia ?


              • jakback jakback 3 août 2011 11:19

                Pour compléter votre questionnement. Par quel miracle, suite a l’explosion de la voiture, ne trouvetons aucunes traces sur la chaussée ? pas de trou, encore moins de cratères.

                L’histoire du terrorisme est semée d’attentats a la voiture piégée, de Karachi au Drakkar, de Falcone et Hariri, tant d’autres, le moins que l’on puisse dire, sont que les dégâts causés a la voirie, étaient autrement parlant.
                Excusez moi, je vois le mal partout.

                1

              • Tarouilan Tarouilan 3 août 2011 12:17

                @ Perséus, l’Ile d’Houat, c’est à 10KM de la côte et en mer, la c’est une petite île minuscule à 600 métres du bord du lac..... c’est très différent, il n’y pas de problème de portée de téléphone ! : http://www.casimages.com/img.php?i=1108031222071280188541536.png

                Tes autres arguments sont peu crédibles, l’éventualité d’un complôt, peut certainement s’envisager pour cette dramatique affaire !


              • Tarouilan Tarouilan 3 août 2011 12:55

                Un « brouilleur de portable sur accus » a certainement été utilisé, un modèle « militaire » avec une portée de 500 mètres, 30 Kg, minimum avec les accus .... (utilisé pour protéger les convois militaires) ..... !

                Aucune communication médiatique à ce sujet, ....... Allez, .......attendons 60 ans, que des pièces mineures de ce probable complôt, commencent à être déclassifiées.... un peu de pacience enfin, .... Dormez bien, braves gens, ont s’occupe de tout pour vous.....


              • Hijack Hijack 2 août 2011 20:53

                C’est pourtant clair ... Marine et Papy prennent à chaque fois des chemins différents ... ainsi chacun apporte les voix qu’il manque à l’autre ... car au final, au moment du vote, c’est ça qui compte : un seul nom, LePen  !

                - LePen lui est tel qu’on le connaît ... avec son combat anti-immigration et tout le reste ...

                - Marine elle, s’en prend aux musulmans directement ... (facile, je dirai), mais en même temps fait la courbette à Israël et lau Crif ... (lesquels je le rappelle lui ont claqué la porte au nez !!!).
                Marine prend en plus les musulmans pour des cons ... à coup sûr, elle va compter sur leurs voix au moment voulu (présidentielles ...) et va donc leur faire des petits appels du pied ...
                Je ne dirai pas qu’elle est islamophobe (pas assez con) ... elle l’a laissé paraître pour des motifs électoraux ... Mais cela ne lui donne pas de légitimité pour autant.

                Conclusion, pour 2012 ... on est très mal barrés !!!
                Tout en rappelant que je suis plus à gauche qu’à gauche ... mais il n’y a aucun parti de gauche qui mérite ce titre ... surtout pas le PS ou le PC.


                • Mor Aucon Mor Aucon 2 août 2011 21:07

                  Quel problème ! Quel dilemme ! L’avocat général Bilger donne des conseils à l’extrême-droite pour qu’elle polisse son image et devienne un peu fréquentable. Dans mon temps, on appelait ça les pétoches de ne pas pouvoir former une majorité de droite. On n’a pas fini de rigoler d’ici les élections. Bravo pour votre article, je serai attentif à la suite. Ce n’est pas tous les jours qu’apparaît une telle occasion de se plier de rire sur le compte des autoritairement corrects.


                  • Hieronymus Hieronymus 2 août 2011 21:17

                    c’est tempete dans un verre d’eau
                    j’ai vu la video in extenso, j’y ai trouve JMLP semblable a lui meme
                    cad en dephasage avec l’habituel concert d’indignations qu’on entend
                    tous partis (ou presque) confondus, de sauter sur l’emotion et d’en rajouter
                    avec zero analyse au global et puis on oublie tout aussitot jusqu’au prochain drame

                    JMLP lui se tient a part de ses postures degoulinantes de sentimentalisme
                    de bon ton et qui ne mangent pas de pain, c’est cela qu’on ne lui pardonne pas
                    ce qui fait de lui le « mechant de service » sur lequel tout le monde se fait un devoir de taper
                    et pour se faire, a chaque fois, on deploie l’artillerie lourde, mais bon on a l’habitude ..


                    • Annie 2 août 2011 21:21

                      Non, il s’agit d’un détail de l’histoire.


                    • Superyoyo 3 août 2011 12:21

                      Rappelons qu’en 1976 « ils » lui ont plastique sont appartement parisien... l’obligeant a demenager, ne pouvant habiter dans des ruines.

                      C’est moins grave ce plastiquage que la naïveté de l’état français qui a laissé la famille Lepen vivre en France.

                      Merci de m’avoir permis de la placer smiley


                    • victor latent 2 août 2011 21:24

                      Marine, il faut exclure papa !

                      C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC.

                      Si Mme Le Pen souhaite réellement être le patron du FN, alors il faut qu’elle envisage de placer son papa sous curatelle.


                      • A. Nonyme A. Nonyme 2 août 2011 21:25

                        Jean-Marie Le Pen, y changera pas celui-là. Sa déclaration sur le massacre en Norvège est à rapprocher du « détail » des chambres à gaz. Provocation ? Mise en perspective ? Lucidité ? Sénilité  ?...


                        • Mor Aucon Mor Aucon 3 août 2011 16:10

                          Encore un message effacé sans préavis où je ne disais rien de plus, ni de moins, que Jean-Marie Le Pen est un sombre con. Quand on voit les noms d’oiseaux dont on affuble d’autres politiciens sans que ne soient prises aucunes mesures de censure, on peut douter de l’impartialité de La Goure à Vox.

                          Alors les censeurs aux ordres du FN, apprenez à supporter que l’on donne à vos chers leaders le même traitement que vous appliquez à tout le monde.

                          Cette fausse polémique entre la fille et son père n’est qu’une manière de racoler des votes vers la droite moins fanatique sans perdre ceux des fascistes de toujours. Comme disait l’autre : c’est un numéro de cirque. L’un coupe les oignons et l’autre pleure.


                        • Annie 3 août 2011 16:22

                          @Mor Aucon,
                          C’est aussi une explication très plausible (pas le fait que JMLP soit un con), parce que la seule chose dont je suis sure est que cela n’est pas accidentel. La machine médiatique est ce qui fonctionne le mieux de nos jours dans les partis politiques. Peut-être devrais-je réviser ma théorie du meurtre symbolique du père : dommage, je l’aimais bien, cette théorie.


                        • Mor Aucon Mor Aucon 3 août 2011 18:01

                          Oui, en général la psychanalyse n’est pas un outil d’une grande fiabilité, c’est le moins que l’on puisse dire. Quant à l’immense connerie dont Jean-Marie emplâtre la scène politique française depuis plus de 40 ans, permettez-moi de ne pas être de votre avis. C’est au contraire une qualité hautement déterministe et, peut-être, génétiquement transmissible. Correspondance n’est pas corrélation, donc je peux concéder que la toute aussi impressionnante connerie dont Marine fait preuve puisse être due à une sorte de génération spontanée ou de processus d’imitation cognitive.


                        • jakback jakback 3 août 2011 19:52

                          @Mor Aucon, alors toujours vivant !

                          1

                        • pastori 2 août 2011 21:29

                          c’est du pipeau. le fn ,

                           c’est une entreprise familiale, le père , la fille , le beau fils. point terminé. il n’a jamais envisagé de gouverner car il n’en a aucune envie, et n’en a aucune capacité dans strictement aucun domaine..

                          par des slogans aguicheurs qui excite bien de bas instincts que l’homme porte plus ou moins en lui ( xénophobie, nationalisme, jaloux de son territoire ) ce qui l’importe c’est d’avoir un nombre de voix qui lui permet d’avoir des subventions appréciables et vivre ainsi sans travailler sur le dos du pékin.

                          le père et la fille sont parfaitement en phase et partagent les mêmes idées. l’un dit ce que l’autre fait semblant de ne pouvoir dire . 

                           le fn ne peu compter sur une opinion volatile et versatile. la preuve est que d’un mois sur l’autre, en fonction des évènements, les sondages varient considérablement.

                           le noyau dur de militants fanatiques est important car le langage faussement « amélioré » de Marine déplaît à ces gens et le père est chargé de temps en temps de ranimer la flamme pour garder son fond de commerce.

                          laissons les vivres ainsi sans en parler, ils n’apportent rien au pays ni à son avenir.

                          débattre du fn a le même intérêt pour notre avenir que d’épiloguer à l’infini sur DSK, Diallo, Banon et Cie comme le font certains sans cesse depuis des mois..

                          ça amuse les sots.

                          • Annie 2 août 2011 23:07

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
                            Un des points les plus controversés. 


                          • non667 3 août 2011 12:43

                            à perséus
                            les mondialistes extraient un « détail » (comme dab ) d’une déclaration de jmlp la déforment
                            ( voir original :http://www.dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embed&start=0 )
                             font buzz antinationaliste sur ce montage .
                            vous, annie , bilger ...... en rajoutez en échafaudant des théories à la mord moi le nœud à partir de ce faux
                            plutôt que d’argumenter sur les avantages et inconvénients comparés du mondialisme /nationalisme !


                          • Annie 2 août 2011 22:05

                            @Calmos,
                            Vous qui ne me répondez jamais lorsque je vous réponds après que vous m’ayez interpelée, bien que mes réponses aient toujours été correctes, auriez-vous utilisé les mêmes arguments pour justifier les agissements de la bande à Baader, d’action directe, et de tous ces groupes d’extrême gauche qui étaient prêts tout comme le tueur d’Oslo à passer à l’acte et à tuer tous ceux qui représentaient pour eux l’ennemi.
                            Rassurez-vous, je n’attends aucune réponse de votre part. Je remarque simplement qu’il vous est possible de justifier cette violence parce qu’elle conforte vos idées. Les contorsions intellectuelles pour en arriver là doivent être épuisantes.


                          • Annie 2 août 2011 22:38

                            Jeunesses socialistes ou communistes ? Jamais adhéré à un parti de ma vie, ni à aucun syndicat ou chapelle. 


                          • Annie 2 août 2011 23:03

                            Oui Calmos,
                            Je n’ai même pas eu besoin d’être endoctrinée.


                          • TOHT 4 août 2011 11:43

                            Cela veut dire quoi ???, il a aussi des blancs qui se lévent tôt pour aller bosser, il n’y a pas que des retraités faitigués adeptes du web-défouloir sur Paris tel que vous Calmos.


                          • pastori 2 août 2011 22:08

                            « Sur ce coup, je le trouve même un peu mou des genoux le Père Jean-Marie.... »


                            ah bon ? il aurais dû être encore plus violent ? applaudir peut-être pour contenter les calmos ?

                            quoi qu’à mon avis, mou pas seulement que des genoux, et depuis toujours.. smiley

                            aller il faudra s’y faire, le prochain président sera socialiste, le gouvernement de gauche élargie à tous les démocrates et humanistes, l’assemblée à 80% de gauche oeuvrera pour le bien des citoyens et des plus pauvres, pour changer un peu.

                            ségolène , seule à vouloir encadrer les merdeux par l’armée sur la ligne et ailleurs..calmos va certainement voter pour elle dans ce cas. car le pen, elle fera quoi, le matin à 7 heures dans le métro pour aller bosser ? pour peu qu’elle n’ait jamais pris le métro. ni bossé smiley

                            les riches de st cloud ne se lèvent pas à 7 heures.

                            • pastori 2 août 2011 23:04

                              faudra t’y faire mon petit chat,  le gouvernement de gauche élargi à tous les démocrates et humanistes., c’est pour 2012. 

                              sinon il faut que tu m’explique qui sera à cette place et comment.

                               certes ce n’est pas au fn qu’il  mettre à la recherche de ces oiseaux rares, mais partout ailleurs, il en a plein sur 65 millions de Français.

                              il suffit de savoir les choisir smiley

                            • pastori 2 août 2011 22:59

                              « C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC. »



                              « il s’agit de dons privés « qui donnent droit à un reçu don et à un avoir fiscal ». »

                              encore une niche.  

                              tain, ça coûte cher d’imprimer des tracts à distribuer sur les marchés, car à par ça, ils font quoi de tout ce fric ? sur une quarantaine d’année ça doit faire quelques milliards. pour quoi faire, quel résultat pour le pays ? 

                              à moi, ça m’a rapporté quoi l’argent dépensé par l’ump/fn/ps/pc/paf/obc ?glub/modem/lo/mpf:fim/prout......

                              • pastori 2 août 2011 23:26

                                 

                                donc si je comprend bien mon ami calmos, le fn=l’ump/fn/ps/pc/paf/obclub/modem/lo/mpf:fim/prout ? tous pareils ? alors pourquoi tu te bat ?

                                à moi, ça m’a rapporté quoi l’argent dépensé par  l’ump/fn/ps/pc/paf/obc lub/modem/lo/mpf:fim/prout. ? et à toi, ça t’a rapporté quoi ? smiley


                                • non667 3 août 2011 13:04

                                  à pasto
                                  le fn ne peu être associé a aucun autre parti on l’a vu en 2002 ils étaient tous contre lui !
                                  alors arrêtes avec cette connerie .
                                  je te rappelle ton pronostic d’alliance ump-fn aux prochaines élections et mon pari de non alliance (retrait d’ AV du perdant  ! )


                                • CapcomAlpha 2 août 2011 23:40

                                  Ce que JMLP veut dire c’est que des tordus et criminels il y en a toujours eu et il y en aura toujours quoique l’on fasse.
                                  Par contre il dénonce le fait que la police ait mis 1h30 à intervenir sur l’île, d’où le carnage.
                                  Mais d’une vérité on trouve toujours le moyen d’y voir la bête immonde. D’ailleurs s’est voulu semble t-il ...


                                  • Pmbouchet Pmbouchet 3 août 2011 03:09

                                    Cher Philippe,

                                    En l’occurence 800 jeunes rassembles pour un meeting politique auquel devait ensuite assister le premier ministre (qui lui-meme avait recu des menaces- comme tous les hommes politiques) et pas de service d’ordre, pas de policier capable d’intervenir en moins de 2 heures.

                                    Un homme seul qui annonce ses intentions sur internet, cree une societe agricole pour stocker des explosifs et qui reussi a faire sauter le batiment du premier ministre.

                                    Il y a quand meme la un gros probleme d’incompetence.


                                    • Lorelei Lorelei 3 août 2011 03:37

                                      Bon que les flics portent des armes me semblent plutôt logique dans un monde comme le nôtre, le danger n’est pas qu’un flic portent une arme mais d’avoir des policiers immoraux dans ce métier et sans honneur et ça avec où sans arme on peut en être victime...


                                      • morice morice 3 août 2011 08:40

                                        Et vous exclure vous de la magistrature pour avoir commis une réunion en compagnie de gens d’extrême droite ?


                                        • Mor Aucon Mor Aucon 3 août 2011 16:14

                                          Bonne idée. Il pourra aller demander un emploi chez Collard.


                                        • barrere 3 août 2011 09:03

                                          j’ai vu la vidéo . Je croyais voir un jean marie remonté comme une pile. Bof ! a part dire ce que une majorité de gens pensent je ne vois pas ou est le scandale......

                                          risible les vierges effarouchées humanistes leur bougie a la main......il va falloir qu’ils fassent leur marche blanche un candélabre à la main vu le nombre de fois qu’ils risquent d’êter « horrifiés par l’horreur horrible » par les temps qui viennent


                                          • barrere 3 août 2011 12:28

                                            comprends pas ? qu’est ce qui est édifiant ?


                                          • Iren-Nao 3 août 2011 09:12

                                            Bilger, ce n’est pas votre meilleur article aujourdhui.

                                            J’ai beau me gratter la tete je ne trouve pas que le propos de JMLP soit choquant le moins du monde.

                                            En substance que dit il :
                                             Un fait divers tres facheux vient d’avoir lieu en Norvege et que c’est tres condamnable et qu’il condamne.
                                            ou est le probleme ?
                                            C’est tres moche, mais moins qu’un tsunami ou une famine en Afrique ou une guerre imbecile en Lybie.

                                            Il est effectivement historiquement beaucoup plus grave que ce gouvernement Norvegien ne soit pas capable de se rendre compte a quel point son pays est envahi d’etrangers et que ca va poser forcement probleme.

                                            Il pense bien sur le meme mal de nos gouvernements en Gaule.

                                            Mais en quoi est ce justifier l’acte criminel. ?? On pense que il justifie, ca c’est un proces d’intention.

                                            On peut ne pas etre d’accord avec l’analyse de JMLP, mais elle n’a rien de choquant.

                                            Le jour ou ce genre de massacre aura lieu en France il ne faudra pas tomber des nues.

                                            Comme d ;habitude les journaleux montent une mayonnaise pour faire du tirage et les politicards viennent a la soupe.
                                             D’autant plus qu’ils n’ont rien a dire en ce qui concerne les vrais et nombreux urgents problemes du pays.

                                            Bilger, que faites vous dans cette histoire minable. ?

                                            Iren-Nao


                                            • LE CHAT LE CHAT 3 août 2011 09:47

                                              L’auteur pond sa bouse , mais ne vient pas sur le front , comme c’est facile et bienpensant de cracher sur le FN en meute  ! JMLP a dit que les autorités norvégiennes ont été en dessous de tout , c’est pourtant la vérité , le devoir d’un état est d’assurer la sécurité de ses citoyens , non ?


                                              • reprendrelamain reprendrelamain 3 août 2011 09:53


                                                « /www.evene.fr/citations/mot.php?mot=moins">Moins le Blanc est /www.evene.fr/citations/mot.php?mot=intelligent">intelligent, plus le Noir lui paraît /www.evene.fr/citations/mot.php?mot=bete">bête. »

                                                André Gide


                                                • Rousquille Rousquille 3 août 2011 10:48

                                                  C’est évident que le gouvernement norvégien s’est montré totalement incompétent et porte une lourde responsabilité dans la tuerie.

                                                  Se souvenir que le 11 septembre on avait assisté à la même inaction suspecte, cette fois de toute l’aviation américaine. Comment croire que la police et l’armée norvégiennes ne pouvaient pas intervenir dans les minutes qui ont suivi la réception des appels au secours ? On est quand même pas au fin fond de la Laponie. Tout cela ressemble à un coup tordu de quelque service secret cherchant à discréditer les Tea Parties et autres mouvements populistes.

                                                  L’article est nul et je le moinse.

                                                   


                                                  • barrere 3 août 2011 12:31

                                                    @gorio :

                                                    et hop encore un ! c’est une mine ici.........


                                                  • Superyoyo 3 août 2011 12:06

                                                    Pourquoi tant de votes négatifs pour cet article ?
                                                    Il ne s’agit pas de savoir si JMLP à raison ou pas, il s’agit de montrer que son intervention est liée à un besoin maladif de foutre la m...., à la frustration de ne plus diriger le FN, ou à une relation conflictuelle avec sa fille.
                                                    Que l’on soit d’accord avec ce qu’à dit JMLP ou pas, son intervention est un sale coup pour le FN et va lui faire perdre des voix. Ceux qui sont d’accord votaient de toute façon déjà pour lui et ceux qui ne sont pas d’accord vont aller ailleurs. Il faut donc bien l’exclure dans l’intérêt du FN.


                                                    • Superyoyo 3 août 2011 12:11

                                                      JMLP a raison : si la Norvège avait enfermé tous ces gauchistes qui laissent rentrer des immigrés musulmans en Norvège, il n’y aurait pas eu de massacre.
                                                      Bon, d’un autre coté, si ils avaient enfermé tous les islamophobes norvégiens de souche, il n’y aurait pas eu de massacre non plus...


                                                      • pastori 3 août 2011 12:58

                                                        « Bref, elle propose :
                                                        - de revenir a la Nation, a la monnaie, a l’independance, en un mot au Gaullisme... (c’est quoi ça ?
                                                        - de stopper la mise sous tutelle de la France a l’imperialisme americano-sioniste (guerre en Lybie a la demande de l’agent israelien BHL) ça ,donne du travail ?
                                                        - de stopper l’arnaque de la dette et son remboursement par le peuple (comme l’a fait l’Islande) »  ça se fait comment ? par décret ?


                                                        quelqu’un peut-il expliquer comment, concrètement, on met en oeuvre ces belles paroles ?
                                                        ce sont la les préoccupations urgentes des gens ?

                                                        et quelqu’un peut me dire, si tout ça se réalisait par un miracle du très haut, ce que concrètement ça va me rapporter ?
                                                        - chômeur, j’aurai un emploi ?
                                                        -avec un salaire correct ?
                                                        -un loyer moins cher ?
                                                        -petit ou moyen salarié, mes impôts vont baisser ?
                                                        -auchan va vendre moins cher ?

                                                        et quand ? car moi, c’est tous les jours que je mange.

                                                        manifestement ceux qui interviennent ici sont des retraités gros et gras. ce qui se lèvent pour travailler, chercher du boulot, un logement... parlent autrement.

                                                        le FN empoisonne la vie de ce pays depuis toujours. c’est lui qui a réélu chirac, puis sarkosy pour le malheur des français. il n’attaque jamais les riches, les puissants.
                                                         il fait du mal à la France. il gangrène les esprits faibles et transforme un agneau en loup enragé. il parvient a dresser les gens qui ont les mêmes intérêts, les mêmes souffrances les uns contre les autres.
                                                        il doit la détester la France .ou la haïr.



                                                        • Superyoyo 3 août 2011 13:23

                                                          - revenir a la Nation, a la monnaie, a l’independance
                                                          —> Sortir de l’Europe n’est pas une solution mais un moyen, si on sort de l’Europe pour faire les mêmes conneries ça servira à rien, par contre sortir de l’Europe nous permettra de choisir notre politique par nous-même.

                                                          - de stopper la mise sous tutelle de la France a l’imperialisme americano-sioniste (guerre en Lybie a la demande de l’agent israelien BHL)
                                                          —> La guerre en Lybie coute de l’argent et des vies humaines

                                                          - de stopper l’arnaque de la dette et son remboursement par le peuple (comme l’a fait l’Islande)" 
                                                          —> Apparement la dette vient du fait que depuis 1973 l’état est obligé d’emprunter aux banques privées qui demandent des intérêts. Ce sont ces intérêts qui nous plombent.
                                                          Il faut supprimer cette loi de 1973

                                                          Vous voyez on peux apporter des réponses argumentées. Ne faites pas l’erreur d’attaquer le FN sur son programme. Par contre là où vous avez tout à fait raison, c’est qu’on n’a jamais vu le FN attaquer les riches et les puissants. Il y a donc de fortes chances pour que leur programme ne soit pas sincère du tout.

                                                          Y a pas de secret, pour défendre les travailleurs, faut voter à gauche, pas à droite !!


                                                        • zany 3 août 2011 13:06

                                                          L’incartade de jmlp à fait sont petit effet, « à mon dieu comment ose-il... »

                                                          Le drame de Norvège est l’effet d’un malade mentale et d’un véritable terroriste, pour ma par un tel acte mérite amplement la peine capitale mais passons...

                                                          L’ont peu dire quel de tel acte sont motivé par la haine etc...
                                                          Mais certain ferme les yeux, je mes en cause le LAXISME notamment de la justice qui ne la rend plus et ne tire pas les conséquences de certain acte répréhensible qui sont excuser pour une appartenance religieuse ou certain acte sont « excuser » pour appartenance a un minorité ethnique voir culturel.

                                                          Ne sommes nous pas tous égaux devant la loi ? Si la loi est plus clémente envers tel ou tel communauté n’est-ce pas du racisme qui je le rappel est « la hiérarchisation des races » , les excuses donné sont tous bonnement nul et non avenue devant la loi ( a mon sens).

                                                          Exemple ma culture est d’origine franque, ce serais une marque d’intolérance pour la justice de ne pas prendre compte de cela, il en vas de même pour les breton, basque, corse, alscacien etc..., ce ne serais pas l’anarchie selon vous ?

                                                          « La loi est la loi et nul est au dessus des lois » l’auriez vous oubliez, je vous donne le lien du code pénal de ma « culture » qui est je le crois la base du code pénal d’aujourd’hui

                                                          http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/anciens_textes/loi _salique.htm

                                                          « J’y peu rien m’sieur c’est ma culture », bref cela sent l’anarchie, c’est comme cela que je comprend l’intervention de Le Pen.


                                                          • dup 3 août 2011 13:20


                                                            un vrai terrorisme intellectuel. Sans doute JMLP a forcé un peu le trait envers une nation dont les policiers sont désarmés et ... naifs. Pour moi ce massacre est odieux , stupide et contre productif. Il aurait visé une mosquée ou des immigrés on aurait au moins compris le sens même si on l’approuve pas. Il n’a fait que renforcer les forces gauchistes qui n’attendent que ça pour éliminer les nations. C’est curieux comme la patrie des droits de l’homme s’enfonce dans un juridisme masturbatoire au lieu d’organiser sa pérénité. Cela resulte d’une pensée universitaire et de concepts mal placés. Jouer aux belles âmes comme vous le faites est une hypocrisie qui nourrit le feu sous les cendres. On élimine pas un problème en évitant d’en parler et par la censure . c’est le contraire qui se passe

                                                            http://www.youtube.com/watch?v=CMPUNOvNg24


                                                            • docdory docdory 3 août 2011 14:28

                                                              @ Philippe Bilger 

                                                              Chaque candidat à l’élection présidentielle de 2012 se traîne des casseroles plus ou moins importantes : 
                                                              1°) Nicolas Sarkozy en a d’innombrables :
                                                              - l’anti-laïcité revendiquée dans ses discours de Latran et Riyad,
                                                              - l’échec total de son aphorisme « travailler plus pour gagner plus » lorsque chaque français ( sauf les plus riches ) s’aperçoit qu’il doit travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins
                                                              - le traité de Lisbonne
                                                              - le bouclier fiscal
                                                              - le Fouquet’s
                                                              - « casse toi pau’con »
                                                              ( liste non limitative )
                                                              2°) Martine « Aubry » Brochen en cumule également :
                                                              - son mensonge sur sa véritable identité ( elle a divorcé depuis longtemps de Mr Aubry au profit de Mr Brochen , pourquoi se présente t-elle comme Martine « Aubry »)
                                                              - la menace grave qu’elle représente pour la liberté d’expression ( plainte récent contre un blogueur )
                                                              - le fait qu’elle soit une ennemie acharnée de la laïcité, comme en témoigne sa politique comme maire de Lille,
                                                              - l’échec effarant des 35 heures, dont le seul résultat a été d’augmenter le temps de vacances des bobos, tout en réduisant dramatiquement le revenu des ouvriers et employés,
                                                              - elle a voté pour le traité de Lisbonne
                                                              3°) François Hollande en a un peu moins, néanmoins :
                                                              - il a « dirigé » le parti socialiste
                                                              - il cautionne le programme politique du PS qui ne se distingue guère de celui de l’UMP
                                                              - s’il est moins férocement anti-laïque que Martine Aubry , il ne voit aucun problème à introduire la finance islamique en droit français
                                                              - il a voté pour le traité de Lisbonne, contre l’avis du peuple français exprimé par référendum
                                                              4°) François Bayrou a une grosse casserole : il avait , lorsqu’il était au gouvernement, voulu faire passer une loi très anti-laïque qui a fait défiler entre un ou deux millions de personne dans la rue,
                                                              - il est totalement inféodé à l’idéologie européiste et a voté pour le traité de Lisbonne
                                                              5°) Eva Joly a déjà plusieurs casseroles :
                                                              - elle est à la tête du parti « Vert » qui est le vecteur politique de l’islamisme en France, qui est le plus antilaïque de tous les partis, et qui est un ramassis de bobos, d’islamistes et d’illuminés partisans du retour au moyen-âge, parti qui , de surcroît , comporte l’ineffable pédagogol Philippe Mérieu parmi ses caciques ( un homme ayant des théories pédagogiques d’une absurdité telle que leur application massive porte une écrasante responsabilité dans l’effondrement de l’éducation nationale )
                                                              - elle propose un « défilé citoyen » le 14 juillet, laissant supposer qu’elle ne considère pas les militaires comme des citoyens,
                                                              - elle a soutenu l’intervention en Libye et soutient l’idée absurde de l’intervenion de l’armée de terre dans ce pays !
                                                              6°) Dupont Aignan a peu de casseroles sauf d’avoir appelé à voter Sarkozy, et d’avoir voté une loi « mémorielle » ( alors qu’il n’est pas du rôle du parlement de décider des vérités historiques )
                                                              7°) -Mélenchon gagne tellement bien sa vie avec ses différentes rémunérations qu’il est assez peu crédible comme défenseur des intérêts des plus pauvres,
                                                              - Mélenchon semble défendre beaucoup plus la laïcité pour l’église catholique que pour l’islam.

                                                              Nous voyons donc que tous ceux qui briguent notre suffrage ont des casseroles plus ou moins importantes,dont beaucoup sont rédhibitoires, et que celle qui consiste à avoir JMLP comme père n’est peut-être pas la pire ...

                                                              • Annie 3 août 2011 15:24

                                                                Elle se présente comme Martine Aubry parce qu’elle en a le droit (à preuve du contraire) selon les dispositions de l’article 264 du code civil :

                                                                « A la suite du divorce, chacun des époux perd l’usage du nom de son conjoint.
                                                                L’un des époux peut néanmoins conserver l’usage du nom de l’autre, soit avec l’accord de celui-ci, soit avec l’autorisation du juge, s’il justifie d’un intérêt particulier pour lui ou pour les enfants ».

                                                                La jurisprudence a ensuite confirmé que cette disposition était applicable même en cas de remariage de l’ex-épouse qui n’est pas plus tenue d’user de son nouveau nom de femme mariée que de renoncer à l’ancien.

                                                                Si j’ai tout faux, l’auteur étant juriste pourra me corriger.


                                                              • pastori 3 août 2011 14:43
                                                                 son mensonge sur sa véritable identité ( elle a divorcé depuis longtemps de Mr Aubry au profit de Mr Brochen , pourquoi se présente t-elle comme Martine « Aubry »)
                                                                qu’est ça peut vous faire ? 
                                                                Johnny halliday s’appelle smet ? ça ne lui fait pas payer ses impôts pour autan !

                                                                pour un médecin ça se pose là ! c’est ça l’important ? quand un malade vient vous voir, votre diagnostic dépend de son nom ?

                                                                les qualités de mme aubry sont -elles augmentée ou diminuées selon qu’elle s’appelle aubry ou brochen ?, nom devenu un gros mot dans la sphère lepéniste !, spécialisée dans le lancement de leurre en direction des sots, et que les sots répètent.

                                                                vous sûr d’avoir passé tous vos diplômes ? votez lepen, vous semblez avoir le niveau.

                                                                • Philodeme Philodeme 3 août 2011 15:01

                                                                  à Pastori et autres faux ? candides

                                                                  Les femmes mariées puis divorcées peuvent pour des raisons professionnelles conserver le nom du premier mari ............

                                                                  Les leurres lancés par les lepénistes valent bien ceux lancés par les « autres » tout aussi idiots.

                                                                  Retour au sujet si l’on prend la totalité des propos de JMLP il n’y a rien de bien extraordinaire.

                                                                  Le multiculturalisme est limité par une réalité humaine que l’on ne peut ignorer c’est celle du nombre très important d’esprits étroits (allant du beauf au fanatique) qu’il y a dans chacune des cultures, je dis dans chacune, chez les laïcs, les cathos les musulmans etc. ...........

                                                                  A faire l’ange on fait la bête ............
                                                                  Il n’y a ici que des amnésiques.
                                                                  Le liban des années 60 était vanté dans les merdias de l’époque comme un exemple de multiculturalisme heureux
                                                                  à partir de 1970 on a vu la réalité = la guerre civile et ses séquelles violentes secouent encore le pays actuellement .......... certains semblent vouloir cela pour la France ... les émeutes de 2005 n’ont rien appris !


                                                                • docdory docdory 3 août 2011 15:13

                                                                  @ Pastori

                                                                  Une femme divorcée peut dans certains cas, si elle en fait la demande, garder le nom de son mari après son divorce, mais ce droit disparaît après qu’elle se soit remariée.
                                                                  Le fait qu’elle persiste à utiliser son précédent nom n’est peut-être pas totalement sans rapport avec le fait qu’elle ait intenté dernièrement un procès à un blogueur qui a « commis le crime de lèse-majesté » d’évoquer certaines des causes défendues par son actuel mari du temps ou celui-ci était avocat ...
                                                                  La journaliste de gauche Caroline Fourest l’avait d’ailleurs qualifié « d’avocat des islamistes » dans son livre « la tentation de l’obscurantisme » . On ne peut guère qualifier C. Fourest d’être une militante frontiste...


                                                                • Annie 3 août 2011 15:25

                                                                  Lire mon commentaire plus haut.


                                                                • docdory docdory 3 août 2011 16:49

                                                                  @ Pastori

                                                                  Votez Aubry, Sarkozy ou Joly, vous semblez en avoir le niveau ...

                                                                • suumcuique suumcuique 3 août 2011 18:43

                                                                  Constater - ce qu’a fait Le Pen - n’est manifestement plus considéré comme une qualité. Aujourd’hui, la valeur suprême, c’est la compassion, le misérabilisme, les larmes de crocodile, l’Amour, tout cela sur fond d’hystérie humanitariste. 


                                                                  • pastori 3 août 2011 19:36

                                                                    il a fait quelle chose de qualité le pen dans sa vie ? le détail ? il est miliardaire votre lepen, et lui, c’est sûr que l’évangile il ne l’a pas lu, que la compassion, l’humanitaire, c’est pas son truc. vous aussi ?


                                                                    le terme « d’humanitariste » tel que vous l’utilisez avec mépris indique à lui tout seul votre état d’esprit. 

                                                                    je vais donc faire preuve de compassion envers vous en vous plaignant sincèrement mon pauvre ami.

                                                                  • pastori 3 août 2011 18:48

                                                                    en effet doctory, pour répondre à coté vous êtes le plus fort ! c’est malhonête. le nom !! seriez vous aussi de ceux qui critiquent sarkosy sur sa taille ? faute d’arguments on fait ce qu’on peut.

                                                                     quand un malade vient vous voir, votre diagnostic dépend de son nom ?
                                                                    les qualités de mme aubry sont -elles augmentée ou diminuées selon qu’elle s’appelle aubry ou brochen ?
                                                                    faut répondre mon ami et pas à coté.

                                                                     j’èspère que vos malade sont mieux traités. redoublez d’efforts, vous aurez la prime.
                                                                    vous pouvez en tant que médecin servir la soupe au FN de droite comme sarkosy auquel ils s’allierons comme en 2007, ça m’étonnerais que vous sachiez ce qu’est une fin de mois, la précarité, le chômage, la misère. vous pouvez donc ricaner

                                                                    • TOHT 4 août 2011 11:47

                                                                      Ce texte est intéréssant sur plusieurs points, mais principalement c’est pour cette raison que je suis contre la séparation du lien entre ministére et juge. Ne rentrons pas dans le modéle Italien, si demain des Bilger donnent le La moraliste entre ce qui est toléré ou pas nous avons de quoi nous inquiéter.


                                                                      • pastori 7 août 2011 00:44

                                                                        « il faut exclure papa » dit le titre.


                                                                        surtout pas ! c’est une bénédiction. il permet aux gens de garder les yeux ouverts. il est en train de démolir tout le boulot fait par la fille pour faire semblant d’avoir changé.

                                                                        à moins que ce soit un coup de communication monté entre père et fille pour garder les « durs » du parti. sinon ils vont se tailler ailleurs si la fille se met à parler comme un gauchiste.

                                                                        • furio furio 8 août 2011 09:05

                                                                          Ah ! je comprends mieux le titre de ce fait divers de ce week end trouvé dans la presse « sous l’emprise de l’alcool il abuse de sa fille et la viole » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès