• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut exclure papa !

Il faut exclure papa !

Les rapports de Jean-Marie Le Pen (JMLP) avec sa fille Marine sont passionnants à observer.

Sur le site web du Front National (FN), JMLP, à la suite de l'ignoble tuerie norvégienne, a estimé que "la naïveté" du gouvernement et de la société norvégienne était "plus grave" que le massacre perpétré par Anders Behring Breivik qu'il a qualifié "d'accident" (Le Monde, le JDD, nouvelobs.com, Marianne 2, Le Figaro, Mediapart).

Marine Le Pen (MLP) avait pourtant, le 24 juillet, déclaré ce qui, toutes tendances politiques confondues, tombait sous le sens et était imposé par la morale : "Le FN condamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien".

La présidente du FN avait déjà fait exclure un militant dont les propos au sujet de la même tragédie avaient choqué.

L'intervention du président d'honneur n'a pas manqué de produire ses effets. Des accusations d'indécence et d'irresponsabilité ont été formulées à l'encontre de lui-même, de sa fille et du FN. L'UMP et le PS ont pressé MLP de se justifier. C'était inévitable et, j'en suis persuadé, désiré. Les grands partis officiels incapables de faire le ménage en leur sein - sauf quand il s'agit de réprimer les candidatures dissidentes lors des prochaines élections sénatoriales où on nous annonce que le président de la République sera "sans pitié" - ont ainsi pu s'en donner à coeur joie en apparaissant comme des parangons de vertu démocratique en face de ces honteuses absurdités proférées par JMLP.

MLP, dans une attitude évidemment défensive, ne pouvait que tactiquement mettre en cause ceux qui la pressaient de toutes parts et prétendaient lui faire payer ce dont elle n'était pas responsable. Le mal en tout cas était fait qui ruinait la portée de sa condamnation initiale et d'une démarche qui avait pour but de ne pas tristement singulariser le FN.

MLP pourrait faire valoir que sont peu fondés à lui demander des comptes ceux pour lesquels son père et elle, sur le plan historique et politique, constituent un couple indivisible et qui devraient donc se réjouir de voir ainsi validées leurs pires griefs. JMLP se laisse aller à une ignominie et sa fille en est évidemment solidaire !

Mais si cette identité n'existe pas ou plus, si la confusion ne peut plus être faite entre la stratégie suicidaire de l'un et celle plus réfléchie et maîtrisée de l'autre, il convient de s'interroger alors - on peut être aux antipodes du FN et mû par une curiosité en quelque sorte citoyenne - sur l'étrange comportement de JMLP.

Il était facile de prévoir que la distinction - ce hochet - de président d'honneur ne lui suffirait pas. Le pouvoir totalitaire, l'emprise absolue sont incapables de s'accepter limités, relatifs. C'est tout ou rien. Faute de supporter le rien qui exigerait une abstention et un exil entiers, JMLP, à sa manière, continue à revendiquer le tout et sa seule obsession consiste à saboter les initiatives de celle qui l'a remplacé et à l'égard de laquelle il se situe dans un lien d'amour et de dépit à la fois.

Je ne crois pas non plus que les foucades bénignes ou graves de JMLP soient destinées seulement à satisfaire la part des "durs" du FN, qui ne supporteraient pas l'ouverture et la volonté d'assainissement mises en oeuvre par MLP, et à les retenir. Il me semble qu'avec le personnage de ce père de moins en moins noble, de plus en plus aigre et envahissant, nous sommes confrontés plus à une histoire intime déréglée qu'à une conduite politique cohérente.

Il s'agit à l'évidence, d'abord, de se poser en face de sa fille comme un opposant, mais non dans tous les secteurs de la vie du parti. Ce qui agite JMLP, c'est tout ce qui relève de l'éthique, du regard sur l'Histoire d'hier, de l'acceptation ou non des "grandes gueules" et des jusqu'aux boutistes de l'extrême. Il viendra toujours à leur soutien sans se préoccuper de la "ligne", heureux au contraire de la briser, de mettre du sulfureux, de maintenir la provocation, la pensée et la parole comme scandales au sein de "son" FN.

Derrière ces postures qui sont à la fois infantiles - je choque donc je suis - et destructrices, comment ne pas voir que l'ennemie principale, peut-être la seule, est la normalité, un rythme de croisière qui ne mépriserait pas le juste milieu, n'irait pas systématiquement vers le devoir d'inquiéter, l'obligation d'indigner et l'exigence de dissidence ? La normalité, cette aspiration des âmes tièdes et des intelligences paisibles, ce souci d'autrui plus que le culte de soi. Le refus de la normalité l'a conduit vers l'extrême droite plutôt que l'inverse. La normalité : ce qui ordonne un monde alors que JMLP, en même temps qu'il saccage, avec l'affection paternelle à la bouche, les plans de sa fille, n'a pour désir constant que de le perturber. La normalité vous engloutit dans la masse quand JMLP ne s'estime que parce qu'il en sort sans cesse. Au risque de l'échec de sa fille, par contagion, mais qu'importe puisqu'il continue ainsi à dominer en empêchant dorénavant ce qui devrait être. Il n'est plus l'homme de l'action mais celui de la réaction.

Marine, il faut exclure papa !


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 2 août 2011 20:03

    Excellent !



    • xray 3 août 2011 23:39


      La NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
      Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • Philodeme Philodeme 2 août 2011 20:09

      C’est une interprétation psychologique plausible.
      Mais JMPL lui-même n’a peut être pas mesuré les modifications de l’opinion publique,pour laquelle ses provos n’ont peut être plus aucune importance.

      L’environnement (c’est à dire le regard porté sur les provocations de JMPL) a changé.

      Les autres offres politiques ont déçu successivement et durablement une partie importante de l’opinion publique dans tous les domaines possibles du champ politique.
      La stigmatisation du FN commence à faire ............ flop .... flop !

      Aucun écho

      Comme le dit Assange (de wikileaks) il faut essayer de voir et savoir ce dont on ne parle pas.

      On ne nous parle pas des résultats des sondages qui n’ont pas manqué d’être réalisés pour savoir ce que l’opinion française pense de la dernière sortie.
      Ce silence me semble « assourdissant » et révélateur.


      • latortue latortue 3 août 2011 12:06


        Extrême facilité de sortie de son contexte un bout de phrase ,surtout que c’est un sport national quand il s’agit du FN ,les journaleux en ont l’habitude Fourest et d’autres en sont le chantre.

        JMLP a dit que cet assassin était un fou dangereux mais que les policiers n’étaient pas armé en Norvège donc dans l’impossibilité de neutraliser ce genre de malade mental ,donc que le gouvernement portait aussi par cette volonté une responsabilité dans la grande quantité de mort ,

        ce qui est vrais , il dit aussi que la Norvège n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente le terrorisme . Visionnez la vidéo et vous comprendrez la manipulation .

        http://www.dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embediframe&start=361


      • Philodeme Philodeme 3 août 2011 14:39

        Les procédés de stigmatisation vis à vis de JMLP sont tellement simplistes qu’ils se sont usés à grande vitesse dans l’opinion publique ............ et ne peuvent plus cacher l’insuffisance crasse de ceux de droite ou de gauche qui nous gouvernent depuis la mort de Pompidou.

        L’auteur de cet article se fait plaisir ........ on tient avec lui une « conversation de salon » .... dérisoire je l’accorde .......
        car l’option « FN » semble être pour un nombre rapidement croissant de nos compatriotes qui s’expriment la seule qui reste à « essayer ».


      • Traroth Traroth 3 août 2011 10:56

        Noooon, quelle idée ! Rien d’affreux là-dedans. Il a juste implicitement rendu responsable la communauté immigrée de Norvège de cet horrible massacre, ce qui dédouane finalement l’ignoble nazillon qui a tiré sur des enfants. Rien de plus...


      • Traroth Traroth 3 août 2011 15:34

        Ca serait une sorte de complot maçonnique, en somme.

        Et si c’était son passage, à priori plus que bref, dans la franc-maçonnerie qui était l’arnaque ?


      • NEPNI NEPNI 2 août 2011 20:34

        Particulièrement malhonnête le montage, j’invite tous le monde à regarder la vidéo originale avec les propos en intégralité.

        Il ne minimise pas, il parle d’un fou et d’un déséquilibré, la manipulation au montage vidéo atteint des sommets. 

        Jmlp n’est pas connu pour sa délicatesse, c’est tout ce qu’on peut lui reprocher, il pourrait être plus compassionnel mais ça n’a jamais été son fort, la pudeur sans doute.


        • NEPNI NEPNI 2 août 2011 20:36

          vidéo intégrale

          http://www. dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embed&start=0

          enlevez les espaces entre www. et dailymotion


          • diogene 3 août 2011 00:47

            Franchement, je viens d’écouter cet entretien de JMLP et bien que très loin d’être sympathisant du FN je n’ai rien trouvé de choquant dans ce qui a été dit.

            Les politicards ont tenté de faire de ceci un soufflé, mais il n’y a rien qui puisse vraiment le faire lever.

            A force de crier au loup pour rien, notre classe politique "bien pensante’ risque de n’être plus du tout écoutée.

            Pour ma part, cela fait longtemps que, de toute manière, je ne la crédite plus du moindre intérêt.
            Je ressens, chaque fois que par inadvertance je me trouve coincé devant une intervention d’un de ces pantins dérisoires, ce que peut ressentir le type qui, ayant pissé contre le vent, considère ses pompes mouillées... .


          • Annie 2 août 2011 20:37

            Je suis peut-être cynique, mais j’y vois plutôt une tentative orchestrée de débarrasser MLP d’un père embarrassant ainsi que de toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui, ce dernier étant partie prenante, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une tactique politique à laquelle il participe pleinement et en toute connaissance de cause. Il faut être naïf pour croire à la spontanéité ou au dérapage politique de nos jours. Plus encore à propos du FN qui pour la première fois dans son histoire est devenu crédible. La seule chose qui sépare MLP de la présidence est un héritage embarrassant. Le moment est venu de tuer le père, même si c’est uniquement symbolique.


            • Tarouilan Tarouilan 2 août 2011 20:40

              JMLP.... peut être sans faire exprès, a peut être exposé une vérité possible ; cet attentat, n’est pas limpide, .....sous fausse bannière ? :

              des charges explosives qu’elle a retrouvé dans la « ferme de culture biologique » nommée Geofarm, que dirigeait Anders Breivik Behring. Pourquoi, dans une affaire d’une telle ampleur, ne pas les avoir conservés comme pièces à conviction ?

              La police norvégienne prétend que ces explosifs étaient issus d’engrais à base de nitrate d’ammonium. L’idée qu’ils auraient été détruits pour éviter un risque d’explosion ne tient pas la route un instant puisque que, d’une part, il faut le mélanger à un autre composant pour en faire un explosif, comme par exemple du fuel, et d’autre part parce qu’un des avantages du nitrate d’ammonium est qu’il est stable. Il faut un amorçage très puissant afin d’élever sa température à plus de 200°C et provoquer une explosion, comme du nitrométhane ou du TNT.

              Par ailleurs, on ne commande pas de l’engrais composés de nitrate d’ammonium comme des petits pains. En France par exemple, c’est la DRIRE (Directions régionales de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), sous l’autorité du préfet, qui est en charge de décider qui peut obtenir, et sous quelles conditions, ce type de produit. Comment se fait-il qu’une « ferme de culture biologique » puisse en commander 6 tonnes sans que cela ne semble contradictoire et ne puisse susciter, au minimum, un contrôle ?

              L’île d’d’Utøya

              Vendredi 22 juillet, quand Anders Breivik Behring, vêtu d’un uniforme de policier commence à tirer sur l’île d’Utøya, où se trouvent 600 jeunes réunis pour le camp d’été du Parti travailliste, il est alors 17 heures.

              Admettons que la moitié d’entre eux possèdent un téléphone portable, et que seulement un tiers de ceux-là pensent à appeler des secours – soit 100 personnes – comment se fait-il que le premier appel à la police n’ait été enregistré qu’à 17h26 ?

              Les forces de sécurité arrivent en face de l’île vers 18h, en voiture, arguant qu’elles n’ont pu trouver un hélicoptère disponible. Pendant ce temps, la chaîne de télévision norvégienne NRK a, elle, réussi à louer un hélicoptère et filme le carnage qui se poursuit . Nouveau contretemps pour la police : elle ne trouve pas de bateau. Et quand elle finit par en trouver un, il tombe en panne quelques mètres après avoir quitté le rivage…

              Pendant ce temps, ce sont les vacanciers d’un camping voisin, qui ont entendu les coups de feu, qui effectuent des allers-retours pour repêcher les jeunes qui se sont jetés à l’eau alors que le tueur achève méthodiquement ceux qui tentent de fuir par tous les moyens. C’est finalement à 18h25 que les forces d’élite parviennent à débarquer sur Utoya. Deux minutes plus tard, Anders Behring Breivik se rend, sans opposer la moindre résistance.

              Au final, il aura fallu plus de 90 minutes aux forces de l’ordre pour intervenir…

              Comment le tueur est-il parvenu, seul, à tuer plus de quatre-vingt personnes ? De nombreuses questions demeurent sans réponse.

              Anders Breivik Behring a utilisé des balles à fragmentation (qui se pulvérisent en dizaines de fragments au moment de l’impact), de sorte qu’il est impossible de savoir avec quelle arme elles ont été tirées.

              Des témoins parlent de plusieurs tireurs sur l’île. Si c’était le cas ils auraient laissés des traces et il faudrait de nombreuses complicités au sein des forces de sécurité pour que l’information ne filtre pas. Eventuellement, quelques acolytes du tueur, embusqués sur un ou plusieurs bateaux, auraient pu participer au massacre, comme peuvent le laisser penser ces témoignages pour le moins troublants : « Lorsque j’ai vu des bateaux arriver je n’étais pas sûre de pourvoir leur faire confiance. »


              • barrere 3 août 2011 08:55

                non on ne fait pas des balles à fragmentation en rayant l’ogive sauf quand il s’agit d’ ogives en ....plomb... mais en cuivre ...nada...

                oui pour les engrais mais la ferme était bio donc l’ammonitrate 33.5 interdit. Une ferme qui parait il ne produisait rien. D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?


              • Pyrathome Pyrathome 3 août 2011 10:37

                D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?

                De la cia ?


              • jakback jakback 3 août 2011 11:19

                Pour compléter votre questionnement. Par quel miracle, suite a l’explosion de la voiture, ne trouvetons aucunes traces sur la chaussée ? pas de trou, encore moins de cratères.

                L’histoire du terrorisme est semée d’attentats a la voiture piégée, de Karachi au Drakkar, de Falcone et Hariri, tant d’autres, le moins que l’on puisse dire, sont que les dégâts causés a la voirie, étaient autrement parlant.
                Excusez moi, je vois le mal partout.

                1

              • Tarouilan Tarouilan 3 août 2011 12:17

                @ Perséus, l’Ile d’Houat, c’est à 10KM de la côte et en mer, la c’est une petite île minuscule à 600 métres du bord du lac..... c’est très différent, il n’y pas de problème de portée de téléphone ! : http://www.casimages.com/img.php?i=1108031222071280188541536.png

                Tes autres arguments sont peu crédibles, l’éventualité d’un complôt, peut certainement s’envisager pour cette dramatique affaire !


              • Tarouilan Tarouilan 3 août 2011 12:55

                Un « brouilleur de portable sur accus » a certainement été utilisé, un modèle « militaire » avec une portée de 500 mètres, 30 Kg, minimum avec les accus .... (utilisé pour protéger les convois militaires) ..... !

                Aucune communication médiatique à ce sujet, ....... Allez, .......attendons 60 ans, que des pièces mineures de ce probable complôt, commencent à être déclassifiées.... un peu de pacience enfin, .... Dormez bien, braves gens, ont s’occupe de tout pour vous.....


              • Hijack Hijack 2 août 2011 20:53

                C’est pourtant clair ... Marine et Papy prennent à chaque fois des chemins différents ... ainsi chacun apporte les voix qu’il manque à l’autre ... car au final, au moment du vote, c’est ça qui compte : un seul nom, LePen  !

                - LePen lui est tel qu’on le connaît ... avec son combat anti-immigration et tout le reste ...

                - Marine elle, s’en prend aux musulmans directement ... (facile, je dirai), mais en même temps fait la courbette à Israël et lau Crif ... (lesquels je le rappelle lui ont claqué la porte au nez !!!).
                Marine prend en plus les musulmans pour des cons ... à coup sûr, elle va compter sur leurs voix au moment voulu (présidentielles ...) et va donc leur faire des petits appels du pied ...
                Je ne dirai pas qu’elle est islamophobe (pas assez con) ... elle l’a laissé paraître pour des motifs électoraux ... Mais cela ne lui donne pas de légitimité pour autant.

                Conclusion, pour 2012 ... on est très mal barrés !!!
                Tout en rappelant que je suis plus à gauche qu’à gauche ... mais il n’y a aucun parti de gauche qui mérite ce titre ... surtout pas le PS ou le PC.


                • Mor Aucon Mor Aucon 2 août 2011 21:07

                  Quel problème ! Quel dilemme ! L’avocat général Bilger donne des conseils à l’extrême-droite pour qu’elle polisse son image et devienne un peu fréquentable. Dans mon temps, on appelait ça les pétoches de ne pas pouvoir former une majorité de droite. On n’a pas fini de rigoler d’ici les élections. Bravo pour votre article, je serai attentif à la suite. Ce n’est pas tous les jours qu’apparaît une telle occasion de se plier de rire sur le compte des autoritairement corrects.


                  • Hieronymus Hieronymus 2 août 2011 21:17

                    c’est tempete dans un verre d’eau
                    j’ai vu la video in extenso, j’y ai trouve JMLP semblable a lui meme
                    cad en dephasage avec l’habituel concert d’indignations qu’on entend
                    tous partis (ou presque) confondus, de sauter sur l’emotion et d’en rajouter
                    avec zero analyse au global et puis on oublie tout aussitot jusqu’au prochain drame

                    JMLP lui se tient a part de ses postures degoulinantes de sentimentalisme
                    de bon ton et qui ne mangent pas de pain, c’est cela qu’on ne lui pardonne pas
                    ce qui fait de lui le « mechant de service » sur lequel tout le monde se fait un devoir de taper
                    et pour se faire, a chaque fois, on deploie l’artillerie lourde, mais bon on a l’habitude ..


                    • Annie 2 août 2011 21:21

                      Non, il s’agit d’un détail de l’histoire.


                    • Superyoyo 3 août 2011 12:21

                      Rappelons qu’en 1976 « ils » lui ont plastique sont appartement parisien... l’obligeant a demenager, ne pouvant habiter dans des ruines.

                      C’est moins grave ce plastiquage que la naïveté de l’état français qui a laissé la famille Lepen vivre en France.

                      Merci de m’avoir permis de la placer smiley


                    • victor latent 2 août 2011 21:24

                      Marine, il faut exclure papa !

                      C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC.

                      Si Mme Le Pen souhaite réellement être le patron du FN, alors il faut qu’elle envisage de placer son papa sous curatelle.


                      • A. Nonyme A. Nonyme 2 août 2011 21:25

                        Jean-Marie Le Pen, y changera pas celui-là. Sa déclaration sur le massacre en Norvège est à rapprocher du « détail » des chambres à gaz. Provocation ? Mise en perspective ? Lucidité ? Sénilité  ?...


                        • Mor Aucon Mor Aucon 3 août 2011 16:10

                          Encore un message effacé sans préavis où je ne disais rien de plus, ni de moins, que Jean-Marie Le Pen est un sombre con. Quand on voit les noms d’oiseaux dont on affuble d’autres politiciens sans que ne soient prises aucunes mesures de censure, on peut douter de l’impartialité de La Goure à Vox.

                          Alors les censeurs aux ordres du FN, apprenez à supporter que l’on donne à vos chers leaders le même traitement que vous appliquez à tout le monde.

                          Cette fausse polémique entre la fille et son père n’est qu’une manière de racoler des votes vers la droite moins fanatique sans perdre ceux des fascistes de toujours. Comme disait l’autre : c’est un numéro de cirque. L’un coupe les oignons et l’autre pleure.


                        • Annie 3 août 2011 16:22

                          @Mor Aucon,
                          C’est aussi une explication très plausible (pas le fait que JMLP soit un con), parce que la seule chose dont je suis sure est que cela n’est pas accidentel. La machine médiatique est ce qui fonctionne le mieux de nos jours dans les partis politiques. Peut-être devrais-je réviser ma théorie du meurtre symbolique du père : dommage, je l’aimais bien, cette théorie.


                        • Mor Aucon Mor Aucon 3 août 2011 18:01

                          Oui, en général la psychanalyse n’est pas un outil d’une grande fiabilité, c’est le moins que l’on puisse dire. Quant à l’immense connerie dont Jean-Marie emplâtre la scène politique française depuis plus de 40 ans, permettez-moi de ne pas être de votre avis. C’est au contraire une qualité hautement déterministe et, peut-être, génétiquement transmissible. Correspondance n’est pas corrélation, donc je peux concéder que la toute aussi impressionnante connerie dont Marine fait preuve puisse être due à une sorte de génération spontanée ou de processus d’imitation cognitive.


                        • jakback jakback 3 août 2011 19:52

                          @Mor Aucon, alors toujours vivant !

                          1

                        • pastori 2 août 2011 21:29

                          c’est du pipeau. le fn ,

                           c’est une entreprise familiale, le père , la fille , le beau fils. point terminé. il n’a jamais envisagé de gouverner car il n’en a aucune envie, et n’en a aucune capacité dans strictement aucun domaine..

                          par des slogans aguicheurs qui excite bien de bas instincts que l’homme porte plus ou moins en lui ( xénophobie, nationalisme, jaloux de son territoire ) ce qui l’importe c’est d’avoir un nombre de voix qui lui permet d’avoir des subventions appréciables et vivre ainsi sans travailler sur le dos du pékin.

                          le père et la fille sont parfaitement en phase et partagent les mêmes idées. l’un dit ce que l’autre fait semblant de ne pouvoir dire . 

                           le fn ne peu compter sur une opinion volatile et versatile. la preuve est que d’un mois sur l’autre, en fonction des évènements, les sondages varient considérablement.

                           le noyau dur de militants fanatiques est important car le langage faussement « amélioré » de Marine déplaît à ces gens et le père est chargé de temps en temps de ranimer la flamme pour garder son fond de commerce.

                          laissons les vivres ainsi sans en parler, ils n’apportent rien au pays ni à son avenir.

                          débattre du fn a le même intérêt pour notre avenir que d’épiloguer à l’infini sur DSK, Diallo, Banon et Cie comme le font certains sans cesse depuis des mois..

                          ça amuse les sots.

                          • Annie 2 août 2011 23:07

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
                            Un des points les plus controversés. 


                          • non667 3 août 2011 12:43

                            à perséus
                            les mondialistes extraient un « détail » (comme dab ) d’une déclaration de jmlp la déforment
                            ( voir original :http://www.dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embed&start=0 )
                             font buzz antinationaliste sur ce montage .
                            vous, annie , bilger ...... en rajoutez en échafaudant des théories à la mord moi le nœud à partir de ce faux
                            plutôt que d’argumenter sur les avantages et inconvénients comparés du mondialisme /nationalisme !


                          • Annie 2 août 2011 22:05

                            @Calmos,
                            Vous qui ne me répondez jamais lorsque je vous réponds après que vous m’ayez interpelée, bien que mes réponses aient toujours été correctes, auriez-vous utilisé les mêmes arguments pour justifier les agissements de la bande à Baader, d’action directe, et de tous ces groupes d’extrême gauche qui étaient prêts tout comme le tueur d’Oslo à passer à l’acte et à tuer tous ceux qui représentaient pour eux l’ennemi.
                            Rassurez-vous, je n’attends aucune réponse de votre part. Je remarque simplement qu’il vous est possible de justifier cette violence parce qu’elle conforte vos idées. Les contorsions intellectuelles pour en arriver là doivent être épuisantes.


                          • Annie 2 août 2011 22:38

                            Jeunesses socialistes ou communistes ? Jamais adhéré à un parti de ma vie, ni à aucun syndicat ou chapelle. 


                          • Annie 2 août 2011 23:03

                            Oui Calmos,
                            Je n’ai même pas eu besoin d’être endoctrinée.


                          • TOHT 4 août 2011 11:43

                            Cela veut dire quoi ???, il a aussi des blancs qui se lévent tôt pour aller bosser, il n’y a pas que des retraités faitigués adeptes du web-défouloir sur Paris tel que vous Calmos.


                          • pastori 2 août 2011 22:08

                            « Sur ce coup, je le trouve même un peu mou des genoux le Père Jean-Marie.... »


                            ah bon ? il aurais dû être encore plus violent ? applaudir peut-être pour contenter les calmos ?

                            quoi qu’à mon avis, mou pas seulement que des genoux, et depuis toujours.. smiley

                            aller il faudra s’y faire, le prochain président sera socialiste, le gouvernement de gauche élargie à tous les démocrates et humanistes, l’assemblée à 80% de gauche oeuvrera pour le bien des citoyens et des plus pauvres, pour changer un peu.

                            ségolène , seule à vouloir encadrer les merdeux par l’armée sur la ligne et ailleurs..calmos va certainement voter pour elle dans ce cas. car le pen, elle fera quoi, le matin à 7 heures dans le métro pour aller bosser ? pour peu qu’elle n’ait jamais pris le métro. ni bossé smiley

                            les riches de st cloud ne se lèvent pas à 7 heures.

                            • pastori 2 août 2011 23:04

                              faudra t’y faire mon petit chat,  le gouvernement de gauche élargi à tous les démocrates et humanistes., c’est pour 2012. 

                              sinon il faut que tu m’explique qui sera à cette place et comment.

                               certes ce n’est pas au fn qu’il  mettre à la recherche de ces oiseaux rares, mais partout ailleurs, il en a plein sur 65 millions de Français.

                              il suffit de savoir les choisir smiley

                            • oncle archibald 3 août 2011 09:13

                              @ Pastori : votre vision caricaturale de la Société, fond de commerce du parti socialiste, fait partie de ces choses qui empêchent les gens modérés de voter pour lui ... 

                              Quoi ? J’apprend que les « travailleurs » se résument aux employés municipaux appuyés sur leur balai de cantonnier, Un avocat, un médecin, un architecte, un cadre de grosse entreprise ne travaillent pas .. Pauvre vieux Monsieur qui a traversé la vie sans regarder autour de lui car ses oeillères l’en empêchent .. 

                              Abandonnez non pas votre idéologie, je partage les idées de partage, mais votre mépris sélectif par l’origine sociale .. Dans la société un homme vaut un homme, un cantonnier ne vaut rien de moins qu’un avocat, mais rien de plus également ..

                              Et encadrer les « merdeux » nuisibles pour les aider à se réinsérer après traitement dans une société dont ils ignorent les valeurs et les règles n’est pas une si mauvaise idée. Qu’elle soit émise par Marine le Pen ou Ségolène Royal ne change rien au regard de ceux qui ne sont pas, une fois pour toutes, munis d’oeillères ..., 

                            • pastori 2 août 2011 22:59

                              « C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC. »



                              « il s’agit de dons privés « qui donnent droit à un reçu don et à un avoir fiscal ». »

                              encore une niche.  

                              tain, ça coûte cher d’imprimer des tracts à distribuer sur les marchés, car à par ça, ils font quoi de tout ce fric ? sur une quarantaine d’année ça doit faire quelques milliards. pour quoi faire, quel résultat pour le pays ? 

                              à moi, ça m’a rapporté quoi l’argent dépensé par l’ump/fn/ps/pc/paf/obc ?glub/modem/lo/mpf:fim/prout......

                              • pastori 2 août 2011 23:26

                                 

                                donc si je comprend bien mon ami calmos, le fn=l’ump/fn/ps/pc/paf/obclub/modem/lo/mpf:fim/prout ? tous pareils ? alors pourquoi tu te bat ?

                                à moi, ça m’a rapporté quoi l’argent dépensé par  l’ump/fn/ps/pc/paf/obc lub/modem/lo/mpf:fim/prout. ? et à toi, ça t’a rapporté quoi ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires