• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils sont à l’écologie ce que le vitriol serait aux soins du visage (...)

Ils sont à l’écologie ce que le vitriol serait aux soins du visage !...

A Europe Ecologie Les Verts (EELV), de nombreux adhérents, militants et élus locaux sont et restent des personnes intègres, empreints encore de quelques convictions écologiques, ne serait-ce que sur le plan environnemental. On ne peut toutefois pas en dire autant pour les hiérarques du parti Vert, cette fameuse ‘’firme’’ ou plutôt boutique gérée par un petit groupe familial à la tête de laquelle on y trouve une Ministre et un président de groupe au Sénat, avec pour les suppléer des parlementaires généreusement installés dans cette fonction par leur ’’bonne grâce’’ et la bonté du PS, ainsi que des responsables du parti qui doivent leur position à leur seule capacité d’allégeance ou de liaisons familiales.

Des sunlights à la pénombre

A la suite des élections Européennes de 2009, des Régionales de 2010 et des cantonales de 2011 qui avaient vu l’émergence d’Europe Ecologie les Verts au point de devenir un temps la troisième force politique du pays, pour ensuite s’effondrer lors des Présidentielles de 2012 avec une candidate qui à l’évidence ignorait ce qu’était l’écologie. Après avoir espéré en l’efficacité de la dynamique du rassemblement des écologistes qui a abouti le 13 Novembre 2010 à Lyon à la nouvelle formation politique d’Europe Ecologie les Verts, où nous avions assisté, entre autre à la réconciliation, du MEI de WAECHTER et des Verts de DUFLOT après 16 ans de rupture, mais aujourd’hui que reste-il de EELV ?

EELV est aujourd’hui un parti qui va mal et qui dessert plus qu’elle ne sert l’écologie. En plus d’avoir le sentiment d’être floués par les socialistes, dont ils n’ont obtenu à ce jour qu’un crédit d’impôt pour la rénovation thermique, alors que deux ministres EELV continuent de siéger au gouvernement, ça commence ‘’à grogner’’ chez les militants, dont certains de plus en plus nombreux désertent l’organisation. Ces mêmes Ministres qui sont restés aphones lorsque deux ministres de l'écologie, pourtant Socialistes, ont été virés par le premier ministre Ayrault pour avoir dénoncé le peu d’enthousiasme qui était accordé aux problèmes liés à l’écologie et s’être opposé à des projets destructeurs, initiés par le lobby chimico - pétrolier. Les dirigeants du parti doivent par ailleurs faire face à une critique de plus en plus forte des militants. Preuve en est le dernier congrès de Caen où la ‘’firme’’ DUFLOT - PLACE n’a pas réussi à imposer une motion de synthèse à laquelle tout les militants devaient se rallier et qui relève de la psychologie de masse : englober les récalcitrants, exclure les minoritaires, accéder à un discours simple mais commun. C'est la voie de la tranquillité, de la « stabilité » disaient-ils. C'est la même logique qu'un mouvement d'extrême droite, un clan, un chef et l'exclusion de ceux qui sont considérés comme d’irréductibles opposants. Après que DUFLOT fût huée à Caen et que son clone Emmanuelle COSSE fût mal élue, si la ‘’firme’’ a sauvé de justesse sa main mise sur l’organisation c’est grâce à un accord avec un ramassis de transfuges, regroupés au sein d’un courant, pour lesquels à l’instar des PLACE et consort l’écologie reste le cadet de leurs soucis, mais seule compte l’ambition d’obtenir des places.

« Les Thénardier » d’EELV

C’est ainsi qu’on avait surnommé au Conseil régional d’Ile-de-France, le tandem DUFLOT - PLACE, car, selon un proche de Jean-Paul HUCHON, le président de la région. « Ils se comportaient comme de véritables maîtres chanteurs, avec les leurs et avec nous ». Par ailleurs des élu(e)s franciliens se rappellent d’une scène surréaliste lors d’un dîner officiel à l’ambassade de France, en septembre 2011. Le futur sénateur écologiste s’assied devant l’ambassadrice Elisabeth LAURIN et l’interpelle de la façon suivante :  « Vous êtes bien ici ? ». Ce à quoi elle répond  :  « Oui c’est une belle ambassade. » c’est alors que Jean Vincent PLACE change de registre et dit : « Profitez-en ! Dès que la gauche va gagner, nous allons tout fermer ! » Elle, placide lui rétorque : « Vous avez raison Monsieur le Sénateur ! Mais vous ne remettrez plus jamais les pieds ici ! »…

Que dire également du reportage d’Elise LUCET de France 2 sur la formation des élus qui est particulièrement désastreux pour « les Thénardier » Cécile DUFLOT - Jean -Vincent PLACE. On y découvre que le centre de formation des élus des écologistes (Cédis) a versé 75 000 euros d’argent public pour financer l’achat du siège d’EELV. Le Cédis a aussi payé en partie des universités d’été des Verts, pour un montant de 25 000 euros. De plus, l’actuelle ministre du Logement est prise en flagrant délit de mensonge sur sa participation à une formation de trois jours. « Jean -Vincent PLACE s’est imposé grâce au Cédis à la tête du parti, raconte un membre d’EELV. Les élus de tous bords ont droit à une formation, largement financée par les collectivités territoriales. Il a pris la tête du Cédis il y a une dizaine d’années, et a engrangé les fonds pour la formation. Qui n’ont pas toujours servi à cette cause. Cela lui a permis de se constituer une clientèle d’obligés dans le parti. Et d’en prendre la tête. » Aujourd’hui président du groupe écologiste au Sénat, Jean- Vincent PLACE « se vante d’avoir passé ses samedis soirs à appeler les membres de son parti pour savoir de quoi ils avaient besoin », raconte un élu PS… A l’évidence avec de tels ‘’leaders’’ si EELV veut retrouver du crédit écologiste et électoral, il lui faudrait nettoyer d’urgence ses écuries d’Augias…Mais en a t-elle la volonté et les moyens  ?...

« Thénardier », la voiture, la vitesse et les amendes

Avec PLACE, qui est tout sauf écologiste, nous avons un Thénardier des temps moderne qui roule avec une grosse cylindrée de fonction, de surcroît au diesel, qui commet des excès de vitesse et ne se gêne guère pour stationner sa carriole n’importe où, au point de devoir payer pas moins de 133 amendes, représentant un montant total de 18 161 euros d’amendes pour stationnements gênants et excès de vitesse. La région Ile-de-France, propriétaire de la ‘’voiture de fonction’’ de Mr. PLACE, a envoyé un courrier à l’élu EELV lui réclamant de régulariser sa situation au plus vite. Cette affaire remonte à 2010, et s’il ne paye pas ses amendes, la Région Ile-de-France (et donc les contribuables), devra régler la facture de 18 161 euros. Mais PLACE n’a toujours pas répondu à la Région, qui a donc décidé de transmettre le dossier au tribunal de police. Face à l’impact médiatique de cette affaire, PLACE a tenu à calmer le jeu : « C’est bien sûr de ma faute, je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j’assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté ». Avec ce type de réaction on atteint le sommet, car ce qui choque surtout de la part de quelqu’un qui fait profession d’écologie, ce n’est pas tant le montant de l’amende et de ses retards de paiement, mais la nature de l’infraction par la personne qui la commet. Comment réclamer plus de sobriété énergétique et lutter contre les pollutions en utilisant une grosse cylindrée au diesel et en commettant un si grand nombre d’excès de vitesse (plus de 30) quand on sait qu’avec une vitesse réduite, les véhicules consomment moins de carburant et émettent moins de CO2. Concernant particules et d'oxyde d'azote, l’ADEME a calculé que réduire la vitesse de 80 à 70 Km/H permet à une automobile d’émettre entre 5 à 10 % de moins de particules et d'oxyde d'azote (NOx). Il est vrai que le Président du groupe EELV au Sénat fait fi de tout cela, son comportement est tout simplement ahurissant !. Mais au fond n’est-il pas la triste expression de notre époque, et illustre à merveille la bassesse désolante d’une certaine classe politique, l’absence d’honneur, et le mépris du bien public.

Pour les « Thénardier » d’EELV, l’écologie ne sert qu’à une instrumentalisation purement anthropocentrique et utilitariste pour servir leurs ambitions.

En se positionnant définitivement comme un parti de Gauche et en instrumentalisant l’écologie avec le social, le couple des Thénardier DULOT - PLACE et leurs acolytes d’EELV oublient que ce sont les énergies fossiles qui contribuent au financement des avancées sociales en permettant à la fois l’explosion technologique et la profusion d’esclaves mécaniques énergétiques. Or le pic pétrolier est là, la descente énergétique se précise, c’est la fin de l’abondance, l’idéologie de l’illimité qui oublie que la fin du pétrole marquera irrémédiablement l’arrêt de la distribution de cadeaux sociaux.

Croire ou faire croire qu'avec quelques corrections et un comportement responsable des citoyens (n’est-ce pas Mr. PLACE), notre civilisation thermo - industrielle est durable, d’une part : c’est considérer l’espèce humaine comme « propriétaire » de la Terre qui peut continuer avec quelques précautions d’user de ses richesses en toute liberté, sans limites préétablies, alors que c’est impossible. D’autre part : Tous les écologistes savent que les biens communs connaissent déjà un potentiel fortement dégradé qui nécessite en conséquence une pression moindre sur les ressources.

Surpopulation et faim dans le monde, deux fléaux loin des préoccupations des « Thénardier » d’EELV

Alors que le Monde va avoir de plus en plus faim et que l’occident ne sera pas épargné, la FAO (Food and Agriculture Organisation Of the United Nations) a recensé une trentaine de pays pour lesquels la hausse des prix des denrées de base est catastrophique. Pour près d’un pays sur trois, ceux qui sont le plus touchés s’ajoutent à cette détresse alimentaire des problèmes politiques d’insécurité, voire de guerre civile comme actuellement en Centre Afrique. Selon les données du Fond International de Développement Agricole (FIDA), pour chaque augmentation de 1% du prix des denrées de base c’est plus de 16 Millions de personnes qui se trouvent en insécurité alimentaire. D’ici 10 ans c’est plus de 1,2 Milliards de personnes qui seraient en grave danger d’insécurité alimentaire. Il est évident que dans les pays riches, où les gens sont en surabondance d’une nourriture, fût- elle de plus en plus frelatée et toxique, ils ne peuvent imaginer qu’ils risquent eux aussi victimes d’insuffisance alimentaire.

Si on considère que la surconsommation de protéines animales, selon le ratio 12 protéines végétales pour une protéine animale, la FAO estime que 30% des terres arables de la planète sont actuellement destinées à l’alimentation animale, dont une grande partie pour le cheptel Européen et Américain, privant ainsi de terres disponibles de nombreuses populations de pays qui ont faim … En 1990 des études avaient démontrées que chaque fois que l’on consommait un hamburger, c’était 5 M2 de surface boisée qui disparaissait. A cette époque il s’en consommait quotidiennement 24 Millions chez McDonalds. Aujourd’hui, chaque jour, 62 millions de clients à travers le monde viennent manger chez McDonald’s. Faites le calcul…

 (http://www.references.be/carriere/mcdonald%E2%80%99s-11-chiffres-dont-vous-n%E2%80%99allez-pas-revenir)

Quel que soit notre régime alimentaire, Végétarien, ou non, la condition faite aux animaux, considérés comme des objets producteurs de protéines est choquant et intolérable.  90% des porcs détenus à l'étroit ne voient jamais la lumière et croupissent dans les puanteurs d'ammoniaque... 80% des vaches laitières vivent hors-sol (système dit zéro pâturage), confinées dans des hangars de stabulation désormais étagés et on leur arrache leurs petits un ou deux jours après la naissance, ce qui fait meugler la mère durant de longues journées... 100% des veaux élevés sous la mère sont volontairement anémiés et trop faibles pour marcher afin de produire de la viande blanche... Les animaux nommés bétail sont transportés jusqu'aux abattoirs dans les conditions les plus abjectes... 100% des canards gavés de force étouffent sous la purée de maïs qu'on leur injecte deux fois par jour dans l'estomac... Dans l'industrie produisant les œufs, tous les poussins mâles sont broyés vifs alors qu'ils sont encore pleinement conscients, tandis que les poussins femelles sont débecqués au sécateur avant d'être entassés à vie dans des cages où chaque poule pondeuse ne dispose que de l'espace d'une feuille A4 et n'aura d'autre passe-temps que de picorer ses congénères... Sans parler de la pêche intensive qui épuise les fonds marins, ou encore les conditions d'élevage des poissons en bassin...

Le problème n’est donc plus une question de partage, mais bien une question de changement des mentalités et d’habitude de consommation dans les pays riches en réduisant la consommation de protéines animales qui doivent par ailleurs s’accompagner d’une décroissance démographique Mondiale. Par exemple avec un taux de natalité le plus élevé au monde de 7,6 enfants par femme en 2012 en moyenne la population du Niger qui est actuellement de 17 Millions d’habitants atteindrait plus de 300 millions en 2050, si elle se maintenait au rythme actuel… (http://www.statistiques-mondiales.com/taux_de_fecondite.htm)

Même si l’on considère que l’impact d’un enfant qui né aujourd’hui en France exercera une pression sur l’environnement 15 fois supérieure, au minimum, à celui qui né au même moment au Niger, les limites physiques des ressources que peut offrir la planète ne pouvant être dépassées on imagine aisément ce qui va arrivé…

Pendant ce temps Tablettes, écrans plats, Smartphones, etc. Les cadeaux high-tech offerts à Noël vont pousser à la poubelle une ancienne génération d'équipements. Et beaucoup de ces rebuts électroniques termineront dans des décharges à ciel ouvert dans les pays les plus pauvres de la planète, notamment en Afrique. Au Ghana par exemple ( http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/27/les-dechets-electroniques-intoxiquent-le-ghana_4340635_3244.html)

Un futur post Anthropocène ?...

Naturellement, il faut chacun à son niveau, lutter contre les élevages en batteries, contre le traitement barbare des animaux, agir pour imposer une politique de MENAGEMENT du territoire qui préserve les terres arables, la Biodiversité, tout en évitant une densification de l’habitat urbain, synonyme de mal vivre des habitants et d’étalement de l’habitat vers les périphéries, ce qui implique également des politiques de maîtrise démographique. Elaborer des plans climat, mettre les bâtiments aux normes d’économie d’énergie, lutter contre les OGM, le gaz de schiste, les réalisations dantesques dévoreuses de terres agricoles, aux bilans financiers et carbone désastreux etc. Certes la sobriété heureuse, tel que la suggère, notamment Pierre RAHBI est intéressante, de même que l’exemple de TOTNES en Angleterre, initié par Rod HOPKINS et imité par plusieurs centaines d'autres villes dans le monde qui ont engagé une diminution de l’empreinte écologique, si cela permet, par de petites avancée d’accéder au final à une décroissance pleinement assumée ou, à moindre mal, de s'en rapprocher au mieux suivant les motivations et les capacités de chacun c’est très bien. Est-ce suffisant ? Quand on sait qu’une diminution de l’empreinte écologique globale passe nécessairement par une plus grande équité dans la consommation notamment d’énergie. Or l’Américain moyen qui refuse ''de négocier son niveau de vie'' consomme 8 tonnes d’équivalent pétrole par an contre 0,5 tep pour un habitant d’Afrique Subsaharienne, soit 16 fois plus et 8 fois plus que le Chinois moyen. Il ne faut se voiler la face, nous sommes dans une société de type consummériste - individualiste et les changements personnels auxquels chacun peut contribuer, même s’ils sont très importants, resteront utopique sans une généralisation acceptée plutôt que subie ?

Mais il ne faut pas cacher à la population que la seule manière de remettre en cause les effets dévasateurs des zones boisées et des terres arables par les régimes alimentaires de surconsommation carnées avec les dérives de toxicité que l’on connaît, outre les nouvelles pratiques de production et de consommation qui réduisent l’empreinte écologique, c'est le retour d’ici à 2050 à une stabilisation acceptable de la population Mondiale du niveau de celle du début des années 70, ce qui suppose de stopper les politiques natalistes à la Française et d’engager les réformes sociales et culturelles appropriées de baisse des taux de fécondité, notamment en Afrique Subsaharienne. Faute de quoi, lutter contre les OGM, Gaz de Schiste etc. ne servirait pas à grand-chose, car ce serait le retour dans le chaos et la violence à la situation pré charbon, pré pétrole, pré nucléaire et ce dans des conditions où nous aurions dévoré les richesses les plus accessibles, dévoré les terres arables, pollué la planète, perturbé d'une manière irréversible le climat de la planète.

Il est vrai que les « Thénardier » d’EELV se sont fixés d’autres objectifs à atteindre. Ils n’ont pas réellement pris conscience que Le futur des 10 Milliards d’habitants à l’horizon 2050 risque fort d’être sans avenir. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 30 décembre 2013 09:54

    Dommage que l’on ne puisse pas approuver 2 fois .....


    Ce soi disant écologistes , ne sont en fait que des politiciens de la ville qui ne connaissent rien aux problèmes des gens ni à l’écologie.
    Duflot a voulu mettre son nom sur encore une nouvelle loi pour le logement , un gros fiasco prévu par les professionnels du l’immobilier.
    C’est la volonté d’être , de paraître , un gros blabla sur les conditions de logements , quelques interventions devant les télévisions et ensuite ...... ??? rien , du vent 
    Et même en faisant du vent , ces écolos politiques n’arrivent pas à influer pour la fermeture de la centrale de Fessenheim.

    Ils servent à quoi ? à rien 
    ils servent qui ? eux même
    ils servent quelle cause ? aucune 

    Ils ont mis les doigts dans le pot de confiture et ils ont vendu leur âme et renier toute conviction écologique.

    Philippe



    • Croa Croa 30 décembre 2013 11:42

      Ils servent de caution environnementale au système. Vue des médias ils sont les seuls écologistes reconnus et ce n’est pas un hasard.

       


    • Croa Croa 30 décembre 2013 11:49

      Et aussi au PS, bien sûr !

      Dans « EELV, » le premier E (Europe) désigne la véritable priorité, le second (écologie) est purement virtuel et la suite (Les-Verts) sont une référence historique qui n’a plus grand sens.


    • Alpo47 Alpo47 30 décembre 2013 13:04

      Devphil,

      Etre et Paraitre, ce n’est pas du tout la même chose. Le deuxième, c’est pour celui qui, précisément, a perdu le contact avec lui même.

      Sinon, les qualificatifs me manquent un peu pour qualifier ces dirigeants « écolo » : Branquignols, menteurs, vénaux, incapables, souvent bêtes ... Il y aurait tellement d’autres qui leur conviendraient.

      Dans la « vraie vie », ils n ’auraient pas la moindre crédibilité. Seul le montage imaginé par le PS pour faire croire qu’il regroupe les écologistes en son sein, leur valent de paraitre au premier plan.

      Dérisoire et pitoyable.


    • devphil30 devphil30 30 décembre 2013 16:40

      La planète cours à sa perte avec des écolos politicards comme ça.


      On n’est pas mieux lotis avec les socialistes au gouvernement , Pauvre Jaurès il doit se
      retourner dans sa tombe en voyant comment ces idées et son engagement jusqu’à la mort a été dévoyé par ces piques assiettes.

      Comment des socialistes peuvent faire une politique pareille , bien sûr on ne subi plus l’autre cinglé mais quand même il y a une forte espérance d’une politique différente , d’un rejet de la finance à outrance.
      Quel résultat , quel changement ???

      Cela devient désespérant , cette politique ou tout les jours tu les entend nous dire que les Français doivent se serrer la ceinture ( bientôt on n’aura même plus de ceinture ) , que la crise , la mondialisation , l’Europe ( ils le disent moins car ils ont peur de se prendre un retour direct ) et pendant ce temps combien touche ces politicards ?

      Quels sont leurs années de cotisations pour quel taux de retraite ?

      Bien sûr ils doivent être bien payé pour résister à la corruption , a ce demander si ils sont suffisamment payé car même avec leur 6.000 € de député plus les indemnités non imposables plus les remboursements de frais sans justificatifs plus la voiture plus la cantine pas chère plus etc ...etc ..., ils arrivent encore à disposer de compte en Suisse , au Luxembourg , à Hongkong ( Cahuzac , Balkany etc ....) 

      Malgré leur salaire , les pauvres arrivent à peine à économiser , lorsque j’ai vu les déclarations de patrimoine suite à Cahuzac , franchement l’autre Duflot avec sa 4L ou sa clio de 15 ans d’age à mourir de rire ( jaune ).

      Pour une soi disante écolo , la 4L représente et le combi de Ayrault la révolte du Larzac , elle ne doit pas connaitre le Larzac la petite sauf en survol aérien.

      Franchement toucher des sommes pareilles et ne rien avoir en banque , ça fait peur pour leur gestion des finances publiques.

      Je dérive un peu mais j’ai le clavier qui me démange quand je vois tout ces élus par défaut , que l’on vote ou pas il y en aura toujours un d’élu, a quand la prise en compte du vote blanc pour faire revoter si le blanc est majoritaire.....trop de frais surement ou plutôt la trouille des ces assistés qui ont appris , dormi, vécu à nos frais pendant toute leur vie car les vrai assistés ce sont ces politicards passés par les écoles publiques , l’ENA et ensuite qui sont passés de poste en poste , et non ceux qui touchent 435 € / mois et une petite aide au logement.

      C’est vrai on entend moins le mot assisté depuis mai 2012.

      On a eu le mariage pour tous , j’ai rien contre mais franchement au moins 12 mois d’énergie sur le sujet , ça fait beaucoup de vent et de fumée pour masquer des vrais problèmes.

      Le chômage qui baisse ou plutôt le nombre de chômeurs radier qui augmentent car en fin de droit , 23 mois de droit au chômage.
      Juste un lien pour le chômage des députés non réélu , les pauvres ....
      Extrait :
      « Depuis le 1er juillet 2010, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :

      - Indemnité de base 5 514,68 €

      - Indemnité de résidence (3 %) 165,44 €

      - Indemnité de fonction (25 % du total) 1 420,03 €

      Soit brut mensuel 7 100,15 € »

      Qui va changer ce système totalement fou et injuste ?
      Surement pas ceux qui sont dans la place.

      C’est abject , à titre personnel je n’ai pas à me plaindre mais je pense à tous ceux qui sont au chômage et que je pourrais rejoindre facilement.

      Je pense à l’endettement de la France qui augmente mais aucune remise en question de ces acquis des politicards.

      La retraite des présidents , un vaste sujet qui coûte plusieurs millions par an entre les indemnités , les gardes , les voitures , les chauffeurs.
      Ça va pas s’arranger car ils vont être de plus en plus nombreux ceux là mais ils coûtent plus cher que les chômeurs et c’est à vie... 

      Philippe
        



    • Croa Croa 30 décembre 2013 22:49

      « mais aucune remise en question de ces acquis des politicards. »

      C’est normal
       : ces gens ne sont que des pantins et « ces acquis » sont le prix de leur servitude.


    • kéké02360 30 décembre 2013 10:15

      Boycottons les produits d’Israel et sortons de l’europe !!!!

      Résistants !!!

      Passons à l’action, pour montrer votre soutien aux Justes juifs et palestiniens je vous invite à boycotter les produits Israéliens tant que Israel continuera sa politique d’apartheid, l’extension des colonies et le génocide palestiniens !!!

      Boycotter les fruits et légumes Israéliens !!!!!

      comment les reconnaitre !!???

      L’entreprise Mehadrin qui a récupéré une partie du marché d’Agrexco-Carmel est l’entreprise israélienne N°1 dans la production et l’exportation des fruits et légumes en particulier avec les Agrumes (Jaffa), les avocats (TOP), les Dattes (Medjoul). Elle est la Cible de boycott N°1 de la Campagne BDSFrance et des pays européens où elle est présente (France, Hollande, Angleterre, Suisse, Suède).

      Méfiez vous les produits sont parfois cachés sous une autre origine mais en réalité acheté à bas prix et revendu par israel !!!

      je vous autorise à copier coller pour diffuser largement cette action, merci


      • Croa Croa 30 décembre 2013 22:53

        Toi tu cherches à te faire allumer comme Dieudonné en ce moment !

        Fais gaffe !  smiley


      • claude-michel claude-michel 30 décembre 2013 10:38

        L’écologie est un état d’esprit....si elle devient politique..alors c’est de l’enfumage pour couillons qui n’y comprend rien...Un gros « Business » pour faire de l’argent sur le dos des imbéciles.. !



        • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 10:38

          Ces 2 la avec pour chacun leur 10 à 15 SMIC par mois gagnent chaqun autant qu’une PME de 15 employés patron compris, bobos écolos iphono, ils sont aussi écolos qu’une marrée noire en Bretagne et totalement incompétents et inefficaces ne pensant qu’à leur propre perspective d’avenir , ils vivent au crochet du con-tribuable comme leurs mentors ....ils tournent autour de la table des socialiste comme ces petits toutous qui attendent qu’une main charitable leur donne un petit morceau de viande et une petite tape affectueuse sur le cul smiley .....


          • appoline appoline 30 décembre 2013 14:32

            Il faudrait mettre ces deux outils là au rebut et vite


          • phyto 30 décembre 2013 11:47

            Leur écologie est celle de la domination, ce sont des hyper dominants qui se servent de l« écologie comme moyen d’accéder au pouvoir.

            Vacances à l’autre bout de la planète et loi ubuesque sur le logement pour l’une, l’autre est au dessus des lois, son permis aurait dû lui être retiré, il roule dans des voitures payés par le contribuable, il roule au dessus des limitations, ne paye pas ses PV alors que l’on devrait le voir à pied, à vélo et dans les transports en commun, un minimum pour quelqu’un qui »représente" l’écologie !

            Bref c’est incompétence et la malhonnêteté !


            • Abou Antoun Abou Antoun 30 décembre 2013 12:20

              Leur écologie est celle de la domination, ce sont des hyper dominants qui se servent de l« écologie comme moyen d’accéder au pouvoir.
              Oui, des cerveaux reptiliens à l’état pur entièrement soumis à leurs régimes hormonaux.


            • zelectron zelectron 30 décembre 2013 12:03

              Placé a toujours son permis de conduire ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 décembre 2013 18:25

                Placé a un permis à points recyclés ...


              • Abou Antoun Abou Antoun 30 décembre 2013 12:09

                Bonjour l’auteur,
                Bien sûr ces EELV, sont des Jean-Foutres, des clampins, des bras-cassés, des profiteurs, des usurpateurs, bref des NULS !
                En fait l’étiquette ’écologiste’ est-elle vraiment nécessaire ?
                Il y a une réalité : l’état de la planète.
                Il y a des causes la surpopulation, et les habitudes de consommation d’une partie de cette planète.
                La poursuite de l’accroissement démographique et de la croissance industrielle conduit l’humanité droit dans le mur à court terme. Tout cela est parfaitement prédit et bien décrit dans le rapport Meadows et d’autres documents annexes (pics de Hubbert).
                Donc toute action politique responsable ne doit pas commencer par un déni de réalité (attitude hollandesque typique).
                Les solutions sont difficiles :
                Stopper les politiques natalistes dans les zones développées (cas de La France).
                Motiver les pays sous-développés pour un politique volontariste de contrôle de la natalité en conditionnant l’aide à ce contrôle au moyen des organisations internationales.
                Prendre un ensemble de mesures visant à réduire et à rationaliser la consommation (transports, économies d’énergies, interdiction des pratiques d’obsolescence programmée, de vente forcée, etc.).
                Gérer les problèmes de l’emploi, de la répartition des tâches et des ressources dans le cadre d’une optique différente. Ce n’est pas le travail qui manque dans notre pays, je veux dire les choses à faire il y en a, on manque de bras et de cervelles un peu partout. Là il s’agit d’un problème vraiment difficile tant qu’on reste dans un contexte européen et mondialiste. En l’état actuel des choses un pays qui voudra accomplir ses mutations économique en marche vers la décroissance devra quitter toutes ces instances et souffrir jusqu’à ce qu’il soit rejoint par d’autres qui auront compris que c’est la voie unique, la seule possible.


                • Chris De Baün 30 décembre 2013 12:16

                  Pour que le peuple de France (toutes couleurs confondues) renaisse et vive honorablement et décemment et que 1789 ne soit pas qu’un souvenir ; il faut éliminer de notre environnement « tout » ce qui est soi-disant politique de gestion de notre état, le PS, l’UMP, EELV, le FN, les syndicats et les médias vendus qui ont baissés leur frocs...
                  Aussi il faut sortir de l’OTAN et supprimer l’Europe de cette manière exterminer le fascisme créé par capitalisme ultra libéral de Bruxelles à la botte des yankees de l’oncle Sam et de Sion d’Israël, supprimer le FMI la banque mondiale et ce machin qu’on appelle l’ONU diminuer la valeur de l’euro ou le supprimer etc !
                  Un peuple est souverain quand il relève la tête quoi qu’il lui en coûte, il est alors un peuple honorable qui se respecte sinon c’est donner raison à ce mormon de CDG qui a dis ; "Français vous êtes devenu(e)s des veaux...(point barre)
                   smiley


                  • Abou Antoun Abou Antoun 30 décembre 2013 12:27

                    J’en arrive très lentement et plutôt à reculons à cette conclusion. Je pense que les révolutions sont de mauvaises façons de progresser à cause des violences et des souffrances qu’elles engendrent mais il me semble que parfois il n’y a plus d’autres moyens. Nous ne voyons aucune évolution des mentalités, des habitudes, c’est ’business as usual’ jusqu’à la fin.
                    La révolution sera peut-être le moindre mal, mais il faut compter avec les risques et les récupérations. Voyons le résultat des fameux ’printemps arabes’. Renverser l’ordre établi c’est peut être le plus facile à faire, reconstruire suppose un plan cohérent. Les hors-systèmes n’ont pas la même vision du futur qu’ils soient nationalistes, gauchistes, écologistes radicaux.


                  • Croa Croa 30 décembre 2013 23:03

                    Il y a risque de violences lorsqu’il y a révolution mais ce n’est pas une fatalité et les choses peuvent tout à fait se faire en douceur.


                  • alinea Alinea 30 décembre 2013 12:24

                    Puisque c’est la situation qui fait l’homme, rien d’étonnant à ce que ces politiques-là soient comme les autres ; pourtant dans le programme d’Eva Joly, il y avait des choses intéressantes sur l’arrêt progressif de ces élevages barbares ! tout le monde s’en fout ! y compris ceux qui se disent écolos... mais se priver de foie gras à Noël ? Vous n’y pensez pas !
                    Donc, on est coincé : la masse d’occidentaux repus ne veulent pas maigrir ni recouvrer la santé, et les politiques gavés ont plus d’aise que les canards !
                    Il faudrait faire la description du mode de vie possible s’il était partagé par les milliards de terriens, et faire tout, individuellement et politiquement, pour atteindre ce but !! en tenant compte de la santé de notre sol et de notre eau et de notre air...
                    non, on va dans le mur, le spectacle est désastreux...
                    mais votre article, lui, est très bien !


                    • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 12:51

                      Daniel Cohn Bendit « vert » Franco-Allemand est une honte,

                      EELV-Les.Verts devraient se faire plus discret sur certains sujets de société
                      ils n’ont aucune leçon à donner à qui que ce soit. 

                      Je sais que ce n’est pas très « fashion » mais je préfère mille fois les adversaires directs qui ne se dissimulent pas derrière de la fourberie que des Hollande, Cohn Bendit, Duflos et toute la bande des TRAITES à leurs militants et TRAITRES à la France et à ses valeurs.

                      On peut s’attendre à la naissance d’un bébé du nom d’Acétone chez les nouveaux cadres d’EELV .Tant qu’ils y sont les « élus écolos » poussent l’ignominie à fond les ballons.

                       smiley


                      • Le Gaspésien 30 décembre 2013 13:14

                        Cohn Bandit n’est pas français du tout.

                        Le code de nationalité allemand ne le permet pas. Bien trop racistes les teutons. oups c’est vrai les racistes c’est nous, j’avais oublié.

                      • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 14:50

                        @ Le Gaspésien

                        Comment donc expliquez-vous que Cohn Bendit aie été élu en France et en Allemagne ?
                        L’opération du saint esprit ?

                        Je vous rassure Cohn Bendit ne se ressent pas Français mais Juif et Allemand.
                        C’est pour cela qu’il adore venir saboter la France autant que faire se peut.


                      • Croa Croa 30 décembre 2013 23:11

                        L’auteur a choisi de nous parler de Placé pour changer je présume. Dany il y a longtemps que nous savons qui il est (sauf ceux qui ne veulent pas savoir !)

                        Merci cependant pour ce rappel toujours utile  ! smiley


                      • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 23:34

                        @ Croa

                        Pour Jean Vincent Placé voici une vidéo qui explique qui il est ::


                      • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 13:07

                        Dans le même style :

                        Hollande est à la politique ce que la sorcellerie Vaudou est à la médecine..... smiley


                        • Donald Mitsiky Donald Mitsiky 30 décembre 2013 13:27

                          Bonjour,

                          J’ai bien aimé la comparaison, très juste, avec les Thénardier. Mais les écolos, pour beaucoup d’entre eux, doivent être les « misérables » descendants directs de Jean Jacques Thénard !

                          • primate primate 30 décembre 2013 14:40

                            A ne pas confondre avec Benoît THEVARD dont les analyses sont utiles aux véritables écolos :
                            http://www.avenir-sans-petrole.org/


                          • AlainV AlainV 30 décembre 2013 14:14

                            Le Gaspésien (---.---.140.123) 30 décembre 13:14

                             On peut très bien avoir les deux nationalités française et allemande. Je connais plusieurs personnes à Strasbourg dont c’est le cas. Ce n’est pas la règle générale, mais dans certaines circonstances c’est possible.
                            .
                            N’affirmez pas ce que vous connaissez si mal.


                            • Le Gaspésien 25 janvier 2014 21:41
                              « On peut très bien avoir les deux nationalités française et allemande » NON, NON et NON.
                              Le code de nationalité allemande ne permet pas la double nationalité avec des métèques. C’est la règle, quelque exceptions existent dans le cas de mariages mixtes ET au cas par cas. Je sais de quoi je parle bourrin, DCB est chleuh car il en a décidé ainsi. Il n’est pas français, ne le sera jamais chiasse. l y a déjà assez de traitres dans ce pays, lui au moins il oeuvre pour l’hégémonie du IV ème Reich, mais c’est normal

                            • Patrick Samba Patrick Samba 30 décembre 2013 14:39

                              Bonjour,

                              je ne peux qu’applaudir à un article qui dénonce la perfidie et la corruption de « la Firme » d’EELV, mais qui respecte ses vrais militants. Sa responsabilité dans la désespérance actuelle de la militance écologique est immense, au delà même du cercle des militants EELV.
                              Ce parti est en effet censé porter le discours écologiste, démarche à laquelle la Firme fait obstacle pour de scandaleuses raisons de compromission politicienne. Il faut donc la neutraliser.

                              Dommage néanmoins que l’article fasse l’impasse sur le nucléaire, dont l’extrême danger n’est plus à démontrer depuis Tchernobyl et Fukushima. Il est assez incompréhensible que l’on puisse être écolo et pas antinucléaire.

                              Je me permets de rappeler cet article personnel :Fukushima : le scandale étouffé du contrôle européen des aliments - AgoraVox le média citoyen , afin de continuer à faire pression sur EELV et que ses élu(e)s agissent (pour cela il est important que le nombre de vues de la vidéo croisse encore)


                              • périscope 30 décembre 2013 19:50

                                Comment peut on faire confiance à ces « rigolos » d’EELV qui prétendaient combattre la brevetablité du vivant, les OGM pour végétaux et animaux et n’ont su que promouvoir les OGM humains, au travers de la PMA et GPA.
                                A part cela, aucun résultat pour l’Ecologie, la vraie, qu’ils déconsidèrent à tous égards !


                              • primate primate 30 décembre 2013 14:58

                                Excellent article de Daniel MARTIN (comme d’habitude) !
                                Comment voulez-vous qu’un clan de décomposés, recomposés, redécomposés et rerecomposés (çà arrête pas de changer de cavalière (ou de cavalier selon qui chevauche)) ait la moindre idée concernant la nécessaire et urgente décroissance démographique soutenable d’homo sapiens avant que ce prédateur suprême ne décroisse dans d’horribles et insoutenables souffrances ?
                                Il n’est même pas question de mettre le sujet en débat à l’intérieur d’EELV tellement la Firme verrouille l’auberge rouge des Thénardiers !


                                • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 15:51

                                  Hollande Ho désespoir (de ne plus finir le mois) Ho vieillesse ennemie (avec le recul du départ à la retraite)...... smiley


                                  • asterix asterix 30 décembre 2013 19:09

                                    Ce qui me frappe, c’est la ressemblance profonde entre l’écologie politique à la française et celle chez nous Belges...
                                    Comme notre pays est coupé en deux, il y a une écologie flamande ( flamande d’abord ! ) et une écologie francophone gauchisante de principe mais porteuse de mandats qui vont toujours aux mêmes, une camaraderie à la socialiste qui se caractérise par un je-m’en foutisme total vis à vis de la vraie écologie. Nos ecolos à nous passent plus de temps à défendre des candidats-réfugiés afghans réfugés chez nous car ils ne veulent pas faire la guerre chez eux. Je n’ai rien contre ces réfugiés, si ce n’est mon étonnement devant le fait ( non dénoncé par ces mêmes écolos ) d’avoir à envoyer nos propres soldats se faire casser la gueule parce que la Belgique a également décidé que la démocratie universelle, c’est sa version américaine. 
                                    Les écolos sont là pour les soutenir, pas pour dénoncer la guerre en tant que telle, ni les dangers de nos centrales nucléaires qui sont plus obsolètes que les vôtres, ni la malbouffe, ni tant d’autres domaines d’avenir qui sont pourtant leur raison d’être.
                                    La Ministre Ecolo de l’environnement de la Région bruxelloise vient de se faire tancer d’importance par la Cour des Comptes, elle n’a toujours pas remis le moindre justificatif de dépenses somptuaires datant parfois de 2002 !!!
                                    Le Ministre wallon de l’environnement, toujours un écolo, est celui qui dépense le plus en frais d’études et de consultance extérieure, au point qu’on se demande à quoi servent son Cabinet et ses fonctionnaires.
                                    Sa figure centrale actuelle est un très grand expert du fonctionnement des banksters. C’est la raison « écologique » qui fait qu’il vient de rafler la place de tête de liste aux Européennes à sa titulaire qui a commencé sa carrière « personnelle » il y a plus de 16 ans. Je n’ai rien contre ce Monsieur, sinon que je me demande pourquoi et en quoi son travail est écologique. Et je ne m’en fais pas pour l’avenir de la brave dame que l’on trouvera bien à caser ailleurs, n’est-ce pas ? Un mouvement ecolo dont tous les leaders « historiques » sont toujours en place et s’échangent les places électives les plus juteuses qu’on leur a conféré « par alibi vert »
                                    C’est cela l’écologie ?
                                    La plupart des bons éléments de ce Parti auraient plutôt leur place dans un mouvement radical.
                                    Les autres, on les fait taire pour qu’ils ne prenent surtout pas les jobs juteux auxquels donnent accès les aux mandats.
                                    Bref, ce n’est pas mieux que chez vous en France.
                                    Et c’est même pire car un des fondateurs du Mouvement qui l’avait quitté il y a quelques mois pour avoir raté sa tentative d’en prendre la tête et avait créé pour l’occasion un Front des Gauches d’inspiration mélenchoniste est actuellement en préventive pour avoir ( sans doute, sans trop de doute ) tué son épouse il y a deux mois dans une chambre d’hôtel.
                                    Un fait divers... Les déviances du pouvoir pour le pouvoir.
                                    L’écologie, la vraie, est la seule perdante de ce jeu de dupes dont les exemples négatifs vont en tous sens. N’en revient pas moins qu’à titre personnel j’ai beaucoup d’admiration pour Eva Joly ...qui est tout sauf écologiste.
                                    L’écologie politique au sens noble du terme n’existe pas. Pire, elle a été récupérée à des fins personnelles par des individus qui s’estiment indéboulonnables.
                                    Tant en France qu’en Belgique...  , 


                                    • Croa Croa 30 décembre 2013 23:24

                                      Tu ne connais que EELV, ( comme nos médias !) .

                                      Mais en France il existe aussi une véritable écologie politique. (Ils n’ont pas d’élus forcément !)


                                    • Arnaud69 Arnaud69 31 décembre 2013 00:00

                                      En France il existe aussi une véritable écologie politique.

                                      Forcément la même technique a été utilisée pour les syndicats aux USA et en France, infiltrer et faire exploser la contestation de l’intérieur.

                                      Sans trop s’avancer on peut même dire que c’est la même chose qui se passe pour les conflits armés : Au lieu d’une guerre ouverte on finance quelques mercenaires et on déclenche des printemps « Arabes »...
                                      Pas plus Arabes que la révoltions Russe n’a été initiée par des Russes à bien y regarder dans le détail..

                                      Du terrorisme d’état, ni plus ni moins !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2013 19:38

                                      Il ne s’agit pas d’écologie, mais de politique. POLITIQUE.
                                      Politique de l’ UE et du Nouvel Ordre Mondial : diviser pour mieux régner...

                                      Cohn Bendit vient de lancer le programme « European - Young Leaders »...

                                       ça doit vous rappeler quelque chose ? 
                                      Hollande est Young Leader, et 5 ou 6 de ses Ministres aussi. « Washington sur Seine »

                                      Eva Jolly : « Vive l’ Europe des Régions ! »

                                      Emmanuelle Cosse la nouvelle Chef des Verts « Il faut en finir avec le sentiment national »

                                      Mais que sont les euro-régions portées par les Verts ?

                                      C’est l’éclatement des Nations européennes, en mini Etats dirigés directement par Bruxelles. Exemples :

                                      * en Ecosse : « Le casse -tête de l’ indépendance ... » 
                                      * ou en Catalogne
                                      * ou en Bretagne, avec les bonnets rouges

                                      Voici ce qui va rester de la France après dislocation : Carte

                                      On vous a demandé votre avis sur la disparition de votre pays ?
                                      Non, on vous a proposé de voter pour les Verts.
                                      Et pendant que les écologistes, les vrais , se creusent le ciboulot, les Verts font de la politique.

                                      D’autant que les vrais, c’est vraiment une engeance dangereuse ...
                                      Les USA les mettent en prison : « Après les communistes, la chasse aux écologistes »
                                      Et Vals en pense autant : «  Des dangers publics »


                                      • zergotine 31 décembre 2013 07:20

                                        Les Verts comme les autres partis politiques sont pro immigrationnistes, sont pour un peuplement de masses étrangères assistées. Avec les députés anti-européens(1), ils encouragent même un retour aux dialectes régionaux voire des villages comme au moyen-âge pour mieux dissoudre la France, la langue française et son identité propre ( et très mal enseignée à l’école depuis les années 80) ils souhaitent un magma de communautés hétéroclites, ingérables qui s’entredéchireront (montée de la xénophobie, du retour des religions qui entendent nous imposer leurs croyances et rites obscures liberticides notamment pour les femmes à disposer librement de leur vie  !!
                                        Pour eux la France est mondialisée depuis la nuit des temps, n’a aucune histoire, ni culture, ni langue et se doit d’accueillir toute la misère du monde ... à ses frais bien sûr !

                                        (1) L’Europe de Bruxelles est noyautée par des élus anti-européens. En effet, toutes les lois votées vont à l’encontre des intérêts des peuples européens ! Pas d’Europe Sociale ! doping social, fraudres et gaspillage de l’argent public à gogo, pas de frontières, pas d’armée, droits inégaux ou inexistants dans certains pays... Encore un mille-feuille ingérable qui ruine et désespère les peuples d’Europe !

                                        A quand les Etats-Unis d’Europe ? des Européens parlant couramment Français, Chinois, Anglais et Espagnol ?


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2013 08:06

                                        zergotine,
                                        Il ne peut pas y avoir d’ Etats Unis d’ Europe. Il n’y a pas de peuple européen, comme il y a un peuple américain, avec la même histoire, le même langue, la même économie.

                                        C’est ce qui explique que l’euro soit une catastrophe ; appliquer une même monnaie à des pays différents, cela ne fonctionne jamais.

                                        Ce qui peut fonctionner, ce sont des pays indépendants et souverains qui signent entre eux des accords de coopération, comme le font les BRICS, et comme le voulait De Gaulle.

                                        Dans un accord de coopération, les eux pays sont gagnants.

                                        Dans un système fédéral, c’est comme dans un système colonial, ceux qui décident remportent la mise. Ce sont les Allemands. L’euro ne convient qu’ à eux. Les autres sont tous perdants.


                                      • Croa Croa 31 décembre 2013 12:44

                                        « Il ne s’agit pas d’écologie, mais de politique. POLITIQUE. »

                                        Plus exactement de politique politicienne. (ou de stratégie opportuniste, d’arrivisme parce que la politique pure consiste à servir l’intérêt public, ce que ne font pas ces gens là.)


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er janvier 2014 20:09

                                        Croa,

                                        Une politique contre les peuples, contre les Nations, et contre l’intérêt général, c’est encore de la politique. Mais sûrement pas celle que nous souhaitons...


                                      • matador matador 30 décembre 2013 20:47

                                        A VOIR LE DOC SUR JV PLACE SUR LE SITE PRORUSSIA.....EDIFIANT



                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 décembre 2013 00:46

                                            Bonjour Daniel,

                                            Je me suis depuis le début de son arrivée chez le vert (Cécile Duflot) demandé ce qui est son réel ambition ?

                                            Est-que c’est réellement son intérêt pour l’écologie qui l’amené dans ce partie politique ... ?

                                            Je n’ai pas apprécie la manière donc elle à écarté Eva Joly ... qui est certainement moins forte en communication mais Eva Joly possède bien d’autres qualités que Cécile Duflot ne possède pas. Eva Joly est une personne bien plus intègre que Cécile Duflot.

                                            Ce n’est plus un secret pour personne aujourd’hui, Eva Joly, en temps qu’écologiste intègre, n’a pas du tout apprécié les accords de son parti avec le PS, accord faisant de grosses concessions sur ce que Mme Joly appelait « l’ADN de ce parti ».

                                            Cécile Duflot n’a t-elle pas fait du tord aux verts en faisant trop de concessions ?

                                            Voila le résultat ... je pense que le verts vont perdre un bon nombre d’électeurs... dans un proche avenir ....

                                            Cécile Duflot, ministre impopulaire

                                            Presque les trois quarts des Français (74 %) ont une mauvaise opinion d’elle

                                            La ministre écologiste a une image personnelle très mauvaise : ils sont une majorité à la trouver « trop perso » (63 % contre 25 %), « arriviste » (60 % contre 28 %), « bobo » (58 %, contre 29 %), « incontrôlable » (55 % contre 32 %), « trop politicienne » (54 % contre 34 %), « arrogante » (52 % contre 36 %) et « sectaire » (51 % contre 36 %), alors qu’ils ne sont qu’une minorité à penser qu’elle « sait où elle va » (36 % contre 51 %) et à la trouver « sincère » (32 % contre 57 %), « sympathique » (31 % contre 57 %), « compétente » (30 % contre 57 %), « proche des gens » (24 % contre 63 %) et « charismatique » (17 % contre 69 %).

                                            Les verts ont tout intérêt de se séparer d-elle.... Cécile Duflot.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2013 08:18

                                              eau du robinet,

                                              Les écologistes ont surtout intérêt à se séparer des Verts et de Cohn Bendit... , pas seulement de Duflot et Placé.

                                              Cohn Bendit est dirigeant du groupe européen des Verts.
                                              Il est aussi Vice Président du « Mouvement européen » section France depuis 2007.

                                               Le Mouvement européen a été mis en place par la CIA. pour propulser l’ UE et l’euro.
                                              Schuman et Henri Spaak ses premiers dirigeants, étaient financés par la CIA à travers les fondations Ford et Rockefeller.

                                              On est assez loin de l’écologie...


                                            • Croa Croa 31 décembre 2013 12:49

                                              Il y a belle lurette que les Verts ont perdu leurs électeurs naturels. (Ce qui a fait longtemps illusion c’est que d’autres soutiens notamment gauchistes, ont un temps remplacé l’électorat écolo après leur virage opportuniste et surtout l’arrivée de Dany dit le rouge.)


                                            • zergotine 31 décembre 2013 06:57

                                              Duflot et Placé ne sont pas écologistes ! Des impostures anti-françaises çà oui !


                                              • Croa Croa 31 décembre 2013 12:51

                                                Dany avait montré la voie avant ces deux là.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 31 décembre 2013 10:05

                                                @ l’auteur

                                                il y a longtemps que l’écologiste que je suis depuis les années 70 ne se reconnait plus dans ces pseudos écolos que vous pourfendez avec bonheur.
                                                merci de ce coup de gueule...
                                                à l’époque ou les écolos menaçaient le ps, Mitterrand avait inventé brice lalonde et sa génération écologiste pour créer l’illusion d’un gouvernement rose et vert...
                                                Hollande n’en a plus besoin, 
                                                ils se sont mis eux même à son service, juste une caution...et quelques bonnes places.
                                                de quoi vomir.

                                                • Le421... Refuznik !! Le421 1er janvier 2014 18:36

                                                  Au fait, est-ce que quelqu’un pourrait me contredire avec de bons arguments ??
                                                  Pour moi, la droite est capitaliste et productiviste, l’un découle de l’autre.
                                                  Le productivisme à tout va ne peut être écologiste.
                                                  Ce qui démontrerait, assez simplement, que l’écologie est de gauche.
                                                  D’ailleurs, dans ma région, les écolos que je connais (pas des « zozos » de service avec bottes, jardin et barbe hirsute) sont sympathisants de gauche.
                                                  Et le représentant EELV local est à droite.
                                                  Marrant, je vous dis !!
                                                  Bon, il se prends une bonne « branlée » à chaque élection, d’accord...  smiley

                                                  Duflot et Placé... Un duo de choc.
                                                  Ils ne font même pas illusion.


                                                  • soi même 5 janvier 2014 10:59

                                                    Dans ce papier vous oubliez une figure majeur de l’Écologie, le controversée Daniel Cohn-Bendit et sa double caquette politique d’être à la fois membre de EELV et ALE et sa casserole qui fait beaucoup de bruit en Allemagne.

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=E72NCzjtd-Y



                                                      • bnosec bnosec 6 janvier 2014 08:07

                                                        5m² par hamburger, c’est avec ou sans la rondelle cornichon ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès