• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Insupportable !

Insupportable !

Insupportable.
La photo de ce petit enfant mort est insupportable.
Cet enfant c’est l’enfant de chacune et de chacun d’entre nous.
Cette vie si jeune, pleine d’espoir et de potentialités a été fauchée par la mort.
Disons avant toute chose la dimension indicible de ce qui nous saisi devant cet inexorable, glaciale et terrible photo de l’Humanité assassinée.
L’émotion, l’indignation, la colère sont respectables face à cela. Et pourtant il faut aller au-delà. Il faut aller vers le pourquoi. Ce fameux pourquoi qui, disait Marx, vous mène à devenir révolutionnaire.
En effet la mort de cet enfant et celle de dizaines, des centaines, de milliers d’autres enfants n’est pas un mauvais coup du hasard, ni une punition divine. Cette mort, ces morts ne sont pas sans cause.

impérialisme-guerre-en-syrie-prcfCet enfant et sa famille fuyaient la ville de Kobané, l’enfer de la guerre en Syrie, coincée entre la Turquie état membre de l’OTAN et l’armée de DAECH.

La guerre en Syrie n’est pas un phénomène surnaturel. Cette guerre, comme toutes les guerres, a des causes. La principale est la volonté de puissance et de domination de l’impérialisme américain et européen. Briser les gouvernements, non parce qu’ils ne sont pas assez démocratiques ou trop corrompus, non, sinon nos meilleurs amis de l’Arabie Saoudite ou du Qatar seraient depuis longtemps vitrifiés par nos bombardements humanitaires. Non, l’impérialisme détruit les gouvernements qui ne sont pas suffisamment serviles devant sa volonté, devant son pillage, devant ses ordres.

Assad, Hussein ou Kadhafi ne sont pas ou n’étaient ni révolutionnaires, ni démocrates, ni incorruptibles. Mais à un Illustration RCC 59moment ils eurent des velléités d’indépendance et de dignité. Cela suffit. Car décidément , non, ce ne sont pas les armes chimiques ou les menaces imaginaires ( même Rony Brauman le dit !) contre Benghazi qui ont signé l’arrêt de mort de l’Irakien et du Libyen. De ce point de vue qui pourrait donner des leçons ? Les gouvernements américains qui ont versé des tonnes de napalm et d’agent orange (fabriqué par Monsanto et Dow Chemical) des montagnes de Grèce, aux plaines de Corée et aux rizières du Vietnam….Les gouvernements allemands, avec leur terrible et ineffaçable histoire, français avec ses guerres barbares dans ses colonies à faire pâlir d’envie al-Baghdadi, italiens qui massacraient les Éthiopiens à coup d’armes chimiques, anglais qui, il y a encore peu, assassinait, comme de vulgaires mafieux, les militants de l’unification irlandaise ?

USA la guerre permanenteEt qui sont nos amis dans le Proche-Orient ? Les décapiteurs de Ryad, les massacreurs de Bahreïn, les fournisseurs d’argent et d’armes des terroristes du Qatar, le fascisant Erdogan en Turquie ? A qui Hollande livre-t il des armes en Syrie ? Ce n’est pas aux défenseurs de Kobané, de Damas ou de Palmyre. En revanche il vend des armes à ceux, Arabie Saoudite en tête, qui mettent à feu et à sang le Yémen !

Bref l’impérialisme sème les guerres et la mort aux quatre coins de l’univers, divise pour mieux régner, fomente des contre-révolutions, soutient les nazis, soutient Ben-Laden avant de le lâcher, soutient les rebelles syriens et libyens avant de « s’apercevoir » que ce sont des « terroristes », sème la terreur et inonde les cerveaux du monde d’une propagande inouïe dotée de moyens colossaux.

lampedusaSi cet enfant est mort hier, si des milliers d’enfants meurent chaque jour en Palestine, au Proche-Orient, en Afrique , au Maghreb, dans le Donbass et ailleurs,

si des millions d’enfants sont jetés sur les routes avec leurs parents,

si des milliers de réfugiés frappent à nos portes pour que leurs enfants survivent,

c’est à cause de l’impérialisme. L’ ennemi a un nom : l’impérialisme. Il a une adresse : les gouvernements qui le servent. Il a un visage : celui des grands capitalistes qui, pour défendre leurs intérêts, sacrifient enfants, femmes et hommes broyés par l’immense machine du capital.

La mer berce l’enfant mort et toi que fais-tu ?

ARIS

www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/insupportable/


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • njama njama 4 septembre 2015 13:23

    Michel Onfray réagit à la sortie de BHL sur les migrants : « Il ferait mieux de rester caché »

    à 1’23 :
    - M. Onfray : ...tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort ...
    - BFMTV : et Bernard Henri Levy en fait partie ? il est complice ?
    - M Onfray : oui, évidemment ! évidemment il est complice, comme d’autres sont complices, les présidents de la république d’hier et d’aujourd’hui qui défendent exactement la même ligne et qui disent aujourd’hui « oh la-la c’est effrayant cette photographie. C’est effrayant mais ce sont des criminels ces gens-là, leur politique est criminelle. On devrait commencer par arrêter cette politique. Un chef d’État qui voudrait être chef d’État dignement en France aujourd’hui pourrait dire »on arrête cette politique internationale et on en aura une autre plutôt indépendante ...
    https://www.youtube.com/watch?v=ZtvDQEl6E18


    • njama njama 4 septembre 2015 13:25

      pourquoi cette orientation politique
      s’être laissé séduire par le chant des sirènes « atlantistes » (?)

      Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères (1988-1993) les Anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011. Objectif : renverser un gouvernement hostile à Israël.

      http://www.dailymotion.com/video/x10w59h_r-dumas-les-anglais-preparaient-la-guerre-en-syrie-2-ans-avant-les-manifestations-de-2011_news



      • nofutur 4 septembre 2015 14:30

        La mer berce l’enfant mort et toi que fais-tu ?

        Rien ! mon cœur saigne et ça fait mal...


        • Phalanx Phalanx 4 septembre 2015 14:37

          Oui, les US et les dirigeants européens sont responsables de la guerre. Mais pourquoi les vilains dirigeants Européens viennent ensuite nous dire qu’il faut être gentil et « accueillir » des centaines de milliers de musulmans ?

          Pour les gauchistes, nos dirigeants sont méchants quand ils font la guerre et gentils quand ils veulent submerger l’Europe d’étrangers inassimilables. Ouvre les yeux, c’est 2 phases font partie du même projet.

          En ce qui concerne la photo : La propagandastaffel bat son plein, des hordes de crétins sont prêts à croire n’importe quoi si on leur montre une photo d’un enfant mort. 

          Pour ceux qui ont un cerveau :
          Le père était depuis 3 ans à Bodrum en Turquie, une ville super agréable dans un pays en paix, simplement il voulait se faire refaire les dents et le système social Turc ne couvrait pas*.
          Il a donc pris la décision de mettre sa famille sur un rafiot pourri et garder le gilet de sauvetage pour lui.
          Ils sont tous mort sauf lui.
          Maintenant, c’est tellement un « réfugié fuyant la guerre » qu’il retourne en Syrie pour enterrer sa famille.
          C’était un envahisseur parmi tant d’autres, qui a fait mourir les siens à cause des politiques migratoires gauchistes des européens.
          Maintenant, ces mêmes gauchistes, qui ont attisé la guerre civile en Syrie et ouvert grand les frontières, essaient de nous expliquer qu’il faut ouvrir encore plus grand les frontières (il n’y a pas assez de noyés pour eux) ... et tout le mal du monde, c’est de la faute de ces racistes de patriotes qui veulent que chacun puisse vivre en paix chez lui.
          *C’est sa famille au Canada, ou il n’avait jamais postulé pour un statut de réfugié, qui a laché le morceau en direct. https://www.youtube.com/watch?v=QZUuoaq1MLM

          • Garance 4 septembre 2015 15:26

            @Phalanx


            Merci de nous expliquer les choses

            Il est sur que cela ne sera pas diffusé sur nos merdias ce que vous nous apprenez

            Le meilleur est à venir : ce père « éploré » va revenir et sera accueilli en héros par Cambadélis

            Peut-être même qu’il va recevoir la Légion d’Honneur de la part du Pourri qui voulait bombarder son Pays ?

            Allez savoir...il ne faut s’étonner de rien avec les pourris qui nous gouvernent

          • Xenozoid 4 septembre 2015 16:08

            @Aline

            et voila la preuve que cette conne est un multicompte


          • jumbo11 5 septembre 2015 06:54

            @Garance lu aujourd’hui suur sputnik ,, le pere voulait se refaire les dents en europe.Il est parti pour refaire ses dents ! C’est sa famille au Canada, ou il n’avait jamais postulé pour un statut de réfugié, qui a lâché le morceau en direct. www.youtube.com/watch ?v=QZUuoaq1MLM



          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 septembre 2015 10:03

            @Garance

            n ’importe quoi ,,,,,, on en pleurerait d’avoir des con citoyens aussi BETES


          • OMAR 4 septembre 2015 15:20

            Omar9

            Phalanx,

            Le père et son enfant ne sont pas en Turquie ou en Europe, dans leur pays.
            A la limite, c’est légitime que tu n’acceptes pas leurs présences dans ton pays.

            Mais ce sont tes dirigeants, tes gouvernants qui ont voulu les déraciner par une manière ou une autre...

            C’est Sarko et BHL qui sont allé tué Kaddafi, pas le contraire.
            C’est L. Fabius qui veut faire la même chose avec Bachar.

            Admets cela et assumes-en les conséquences....


            • Garance 4 septembre 2015 15:42
              Salamis et loukoums Momo

              Qu’est-ce que tu fout là à c’t’heure-ci ?

              C’est calme plat sur la méguez de Barbés ?

              Pour ton information : 

              Kaddafi : Libye

              Bachar : Syrie

              Le papa « éploré » avec son gilet de sauvetage pour lui tout seul : syrien

              Bien que tu ais raison pour Kaddafi : je ne vois pas pourquoi tu l’évoques ?

            • Phalanx Phalanx 4 septembre 2015 16:17

              @OMAR

              C’est tellement vrai que c’est la première phrase de mon commentaire, ça a du vous échapper.

              Comme je n’ai jamais voté pour « mes » dirigeants mais pour le seul parti (FN) qui était contre soutenir la guerre, je suis tout à fait légitime pour dire que je ne veux pas que des centaines de miliers de musulmans (en plus) déboule en France.

              Cela ne veut pas dire que je suis contre le fait de les aider.

              Oui ce sont Sarko, Fabius, Hollande, BHL et autres traitres qui sont responsables du chaos. Mais admettez que ce sont eux aussi, comme vous, qui veulent faire rentrer des millions d’allogènes en europe. 

              Moi je refuse toute cette horreur, pas une seule partie.

            • COVADONGA722 COVADONGA722 4 septembre 2015 16:57

              @OMAR peut être ...
               peut etre un peu aussi bachar el assad peut etre un peu aussi les sunnites réglants un vieux comptes avec les alaouites alliés des chiites , peut être un peu aussi la Turquie otanesque quand ça l’arrange et déstabilisant joyeusement son voisin.Et peut être surtout un pére de famille ayant mis ses enfant à l’abri en turquie qui a décidé grâce à l’appel d’air de bras et de ventre voulu par merkel d’aller voir en occident si la couverture sociale n’est pas meilleure.
              Donc le déracinement de ces gens et l’œuvre de pas mal de monde et si je me souviens bien de mouvement de masse ayant éclaté au nom de dieu est grand mmmmm ? ce qui fait pas mal de portes devant lesquelles balayer pour évacuer cette horreur d’image

              asinus


            • Onecinikiou 4 septembre 2015 21:35

              @OMAR,


              93% des Français de confession musulmane ont voté pour le « Young Leader » Hollande - à la remorque complète des intérêts néoconservateurs (pas plus que son prédécesseurs, un Fabius succédant à un Kouchner...) - faisant virevolter les drapeaux des pays du Maghreb à la Bastille le soir de son élection, voilà de quoi relativiser ta vulgate qui vise à culpabiliser les Français, qui ne voulaient ni de la guerre en Syrie, ni en Libye, pas plus qu’en Irak d’ailleurs.

              Le peuple français n’est pas responsable de ces guerres, pas plus qu’il n’est responsable de la venue par millions de ces malheureux, ils sont justes responsables d’être manipulables et sans concscicne politique comme vos coreligionnaires, et même beaucoup moins tendanciellement que vos coreligionnaires.

            • OMAR 5 septembre 2015 12:17

              Omar9

              @Onecinikiou, Cova et Phalanx

              Je n’ai jamais incriminé les peuples européens, mais leurs gouvernants, si !!!!

              Par contre, des énergumènes formant une minorité de ces peuples me font gerber non pas pour leur rejet des migrants, mais au fait que ces derniers soient musulmans.

              Et ce qu’il y a de plus ignoble, fourbe et minable en eux, c’est qui si demain, cet exode cesse, leur fiel va se déverser contre les blacks, les roms ou les asiatiques.
              Comme hier, ils le faisaient contre les ritals, les espagnoles, ou les polonais.

              Leur problème : trouver coute que coute un exutoire pour étaler leur haine, leur violence et leur vilénie.
              Et ils pensent qu’ils ont des valeurs !!!!

              Hé le Gras-rance.

              Quand Kaddafi était vivant, y’avait pas bezef de candidats pour la balade en mer.
              Et le libyen se sentait très bien chez lui.
              Même les blacks subsahéliens plantaient leur guitoune chez lui.
              Maintenant que ton hongrois l’a zigouillé, la Libye est devenue un lupanar et le plus grand quai maritime du monde.


            • Claudec Claudec 4 septembre 2015 15:22

              Jusqu’où peut aller l’horreur ? Insoutenable cette image d’un enfant victime emblématique d’une société devenue ingouvernable ! Mais il en existe tant d’autres de ces images dénonçant les écarts de conditions d’existence qui s’aggravent à chaque instant dans le monde ! Vers quelles photos ou vidéo faut-il diriger ceux qui ne peuvent admettre la relation existant entre toutes les misères du monde et la surpopulation humaine ?

              En attendant, Il y aura près de 5 naissances dans le monde chaque seconde, soit plus de 150 millions à attendre en 2015, ce qui représente plus de 400 000 nouveaux-nés par jour. 400 000 êtres humains qui pour leur plus grand nombre naîtront dans ces contrées que tentent de fuir des malheureux chaque jour plus nombreux, pour des raisons sans cesse plus enchevêtrées et plus sombres, comme pour cacher la raison profonde de leur exode. Voici ce qui, à tous égards est réellement insoutenable.

              Et ce n’est pas l’émotion ni la compassion les plus vives, quand bien même elles aboutiraient à l’accueil organisé des quelques centaines de milliers de fuyards passant au travers des mailles du filet, qui changera les conséquences de la croissance démographique attendue de l’Afrique d’ici la fin du siècle.

              Quelles preuves seront nécessaires pour que nous en prenions conscience et décidions, avant qu’il soit trop tard, de mettre fin à cette prolifération aux effets planétaires ? L’humanité attendra-t-elle l’arlésienne de la transition démographique, qui ne pourra résulter que des pires tragédies ? La transition démographique n’est-elle pas en effet le recul du nombre des naissances et de l’espérance de vie, devant celui des morts ?


              • Ger. 4 septembre 2015 15:50


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 septembre 2015 16:22

                  Non, non vous n’y êtes pas, c’est la faute de Sarkozy, il n’aurait pas du aller au Fouquet’s.


                  • MagicBuster 4 septembre 2015 16:47

                    Un égyptien a trouvé LA solution.

                    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/04/01003-20150904ARTFIG00183-un-milliardaire-egyptien-veut-acheter-une-ile-pour-y-installer-des-migrants.php

                    « La Grèce ou l’Italie », vendez-moi une île

                    Proposons la Corse . . .
                    Avec cet afflux de richesses humaines - comment ne pas accepter cette proposition !!!

                    LOL


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 septembre 2015 09:36

                      @MagicBuster

                      touche pas a la CORSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!crétin


                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 4 septembre 2015 18:48

                      Insupportable ??Des milliers d’ enfants meurent de faim chaque jour à cause de spéculateurs boursiers sur les matières premières, et paris match fait une photo,et c est la terreur totale ?Ignacio Ramonet dans « la tyrannie de la communication » avait bien décrit le pouvoir de ;l’ image, de l’ émotionnel, propagande par l’ image choc etc...Français, réveillez vous nous sommes envahis et manipulés !!!


                      • yoananda 4 septembre 2015 18:58

                        moi qu’est-ce que je fais ?
                        je dénonce les petits tyrans qui veulent m’imposer une émotion et leurs idées.
                        le reste ne vous regarde pas.


                        • Yohan Yohan 4 septembre 2015 19:41

                          Et les agriculteurs qui se suicident dans un silence de plomb, ça mérite ton indignation ?


                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 septembre 2015 09:39

                            @Yohan

                            bientôt le RETOUR DES BONNETS ROUGES 1000 FOIS PLUS NOMBREUX ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;

                            Ca va saigner dans le FAR OUEST


                          • ddacoudre ddacoudre 4 septembre 2015 21:27

                            bonjour PRCF

                            c’est reparti, quand ce genre de photo circule c’est que le pouvoir va prendre au nom de la protection de l’enfance des mesures « réprésives ». En l’espèce ce sera intervention en Syrie et limitation de l’immigration et pour que les citoyens acceptent sans rechigner rien de mieux que le misérabilisme. ce n’est bien sur pas nouveau, ce n’est pas pour rien que tous les dictateurs se trimbalent en photo avec des enfants sur les bras et que nous leurs confions quelques fleurs à aller offrir. mais tous les jours meurent 18 000 enfants avant l’âge de 5 ans, dont 8100 de mal nutrition, toujours pour les mêmes raisons, une économie capitaliste qui fait peu cas de la vie si elle n’est pas exploitable.

                            cordialement.


                            • Onecinikiou 4 septembre 2015 21:42

                              PRCF et BHL, même combat !


                              • SamAgora95 SamAgora95 4 septembre 2015 22:21

                                Il faudrait commencer par arrêter l’hypocrisie !


                                Seul le sionisme est responsable du chaos au moyen orient !

                                La volonté d’expansion d’Israël poussent certains fous à la tête des pays occidentaux (diaspora sioniste) et d’Israël à commettre des crimes hors norme, tout ceci n’est que le résultat du fanatisme religieux ! Tant qu’on ne s’attaquera pas à la source du problème, des événements encore pires nous attendent !


                                • wesson wesson 5 septembre 2015 02:04

                                  Bonsoir l’auteur, 

                                  le conflit Syrien a ceci d’intéressant qu’il s’y déroule une guerre ou tout le monde utilise Daech comme prétexte pour bombarder en fait une cible qui n’est elle pas avouable.

                                  La coalition tire sur Assad en prétendant tirer sur Daech . Les Turcs tirent sur les Kurdes en prétendant tirer sur Daech. C’est d’ailleurs ces derniers qui sont directement responsable de la fuite des parents de cet enfant mort.

                                  Je me demande quand on va cesser de faire les faux-culs dans cette guerre qui non seulement ne dit pas son nom, mais en plus cache ses objectifs réels. 


                                  • lmcal140 5 septembre 2015 04:42

                                    @wesson
                                    ’’...quand on va cesser de faire les faux-culs dans cette guerre.... ’’

                                    Bonsoir Wesson,

                                    Je crois que les Russes s’apprêtent a nettoyer toute la zone . Du moins a l’extérieur des villes. Ils éviteront ainsi le transfert des terroristes de Brennan vers l’Ukraine, le caucase. 

                                    Dans les villes, le hezbollah et l’Armée syrienne poursuivront leur collaboration pour éradiquer les rats. .


                                  • wesson wesson 6 septembre 2015 05:03

                                    @lmcal140

                                    J’avais fait une réponse chiadée, mais une fausse manip m’as tout fait effacer. Je vais résumer alors. 

                                    Oui les Russes ont augmentés leur présence, mais pas au point d’envoyer des troupes combattre à coté des Syriens. Je pense qu’ils cherchent à leur assurer d’être tranquille au niveau des airs, ce qui sera déjà pas mal du tout, au moins de calmer les velléités des Turcs et des Israéliens.

                                  • lmcal140 6 septembre 2015 12:34

                                    @wesson

                                    Oui, bien vu. Les russes retiennent la leçon de la Libye ...mais, cette fois, ils tenteront d’inverser les
                                    rôles avec leurs ’’amis’’ américains ; contrôler les airs ET ILS DÉTRUIRONT LES CONVOIS DE
                                    L’EI.


                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 septembre 2015 09:52

                                    ALINE LA NOUVELLE COMPLOTISTE !!

                                    - les Français de gauche disent a 75 % OUI A L ACCUEIL DES MIGRANTS

                                    - les branquignols comme LEPEN MARECHAL ET LA BONNE VIEILLE DROITE DISENT NON voir baroin sarko-bismuth ( le hongrois !!!!) DISENT NON NO NIET

                                    QU’ ILS SONT IDIOTS CES RIPOUXBLICAINS !!!!!!!!!!!!!!aucun GINGIN on obeit :aux ordres des chefs RIPOUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                    • jpp92 5 septembre 2015 10:34

                                      seul l’islam est responsable de ces massacres !


                                      • soi même 5 septembre 2015 10:44

                                        Entre nous soit dit, cela me fait une belle jambe que cela soit insupportable, car ce qui m’est plus encore insupportable , cette réunion d’enfants de cœurs de la politique avec notre bazar de l’hôtel de Ville qui ne portent pas leurs responsabilités dans cette affaire.

                                        Des noirs de Libye parqués au zoo comme des bêtes, https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=16&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQtwIwBTgKahUKEwiK7r25v9_HAhUBTRoKHUvQBqM&url=http%3A%2F%2Ftvanouvelles.ca%2Flcn%2Finfos%2Flemonde%2Farchives%2F2015%2F02%2F20150205-113842.html&usg=AFQjCNGaZOQfkxI-gOf1YCpqX0QVl3wSQg , Bien sur j’attends les larmes du bazar de l’hôtel de Ville sur le sujet !

                                        viendront ’ils où seront aussi sec que le sel de la mer morte ?


                                        • franc 5 septembre 2015 11:54

                                          Avec l’image de cet enfant mort sur tous les médias ils refont de manière concertée le coup de propagande médiatique de manipulation des émotions comme pour les bébés des couveuses du Koweit ou du charnier de Timisoara pour assomer leurs opinions publiques et les anesthésier afin de continuer leur sales guerres d’exploitation et de destruction des peuples et asseoir leur domination ,rien ne les arrête pour satisfaire leur égo et leur soif de pouvoir et du fric .

                                          -

                                          Tous les jours Ilya des centaines d’enfants mort sous lesbombes à causes des guerres capitalistes et des terroristes ,pourquoi ne les montrent-ils , rien qu’en France chaque jour 2 ou 3 enfants meurent sous les coups , pourquoi la photo d’un tel et pas les autres.

                                           - Et il se pourrait m^me que cet enfant mort en photo sur tous les médias qui leur sert de propagande soit une mise en scène macabre dont ils seraient eux-m^me les tueurs ou les commanditeurs , directement ou ,indirectement ,pour jouer sur les sentiments, et faire pleurer les chaumières comme le diable de l’Exorciste.

                                          -

                                          En vérité ils n’en ont rien à foutre de la mort d’un ou plusieurs milliers d’enfant s et ils s’en foutent bien de la mort de cet enfant en venant verser des larmes de crocodiles,car tous les jours ils en tuent des centaines ou des milliers d’enfants de par leurs guerres d’exploitation et de domination à travers le monde 

                                           


                                          • tf1Groupie 5 septembre 2015 12:05

                                            « terrible photo de l’Humanité assassinée » ...

                                            Belle formule lyrique a la limite de l’obscène, qui donne à l’auteur l’illusion d’être un recordman des bons sentiments.

                                            Dans les jours qui viennent nous allons avoir droit à des concours de déclarations grandiloquentes plus exagérées les unes que les autres ... faites la queue comme tout le monde !


                                            • Massada Massada 5 septembre 2015 16:00

                                              Le monde musulman est responsable de toutes ces horreurs.


                                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 septembre 2015 09:31

                                                LE PLUS INSUPPORTABLE EST LA REACTION DES fachoscathos et d’autres intégristes

                                                d’autres SECTES beaucoup de nos

                                                con...CITOYENS sont betes et cyniques.......A EN PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!!


                                                • lmcal140 7 septembre 2015 01:59

                                                  Dernière heure , des informations provenant de Syrie (non signé mais possiblement provenant de T. Meyssan ) :
                                                  La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie
                                                    | 6 septembre 2015

                                                  La Russie poursuit la préparation de son déploiement militaire en Syrie [1]. Des équipes syriennes s’activent jour et nuit pour agrandir l’aéroport de Lattaquié et y construire une nouvelle piste et des hangars pour les avions russes. Répondant à des journalistes en marge du Forum de Vladivostok, le président Poutine a confirmé ses intentions tout en précisant qu’il était encore trop tôt pour évoquer ce déploiement [2].

                                                  Selon toute vraisemblance, la Russie devrait annoncer son entrée en guerre contre Daesh à la demande de la Syrie, avant la fin septembre. Il est peu probable que les forces aériennes russes puissent être coordonnées avec celles de la Coalition conduite par les États-Unis. On assistera alors à une répartition des rôles, Moscou bombardant l’ensemble des jihadistes en Syrie, sans intervenir dans le conflit entre le gouvernement et son opposition autochtone, tandis que Washington et ses alliés se concentreraient sur le seul Émirat islamique (« Daesh ») en Irak.

                                                  Depuis un an, la Coalition anti-Daesh s’est contentée d’empêcher les jihadistes de gagner du terrain, mais n’a pas cherché à les détruire. Bien au contraire, de très nombreux témoignages attestent du largage répété d’armes aux jihadistes. Toutefois, la Coalition semble avoir changé de stratégie en juillet. Elle a ainsi bombardé Daesh et a aidé l’Armée arabe syrienne à défendre Hassaké, tuant environ 3 000 jihadistes.

                                                  Le déploiement russe contre Daesh en Syrie mettrait fin aux ambitions de la France de renverser la République.

                                                  Le président François Hollande, qui déclarait le 25 août son intention de « neutraliser » son homologue syrien [3] cherche donc à s’y opposer. Il faut comprendre « neutraliser » au sens militaire du terme, c’est-à-dire éliminer du jeu au besoin en tuant.

                                                  C’est pourquoi la France devrait annoncer le 7 septembre son intention de bombarder Daesh en Syrie, sans l’accord de la République arabe syrienne. Les avions français voleraient ainsi au secours du Front al-Nosra (al-Qaïda) et entraveraient le déploiement militaire de la Russie.

                                                  Cependant, au sein des armées françaises, on relève que la France a déjà brièvement participé aux actions de la Coalition en Syrie, même si cette participation est restée secrète [4]. Lorsque le président Hollande ordonna de se retirer, Washington réagit en cessant tout partage de renseignement. Par conséquent, la France, qui a fermé l’ensemble de ses installations en Syrie depuis le début du « Printemps arabe », ne dispose aujourd’hui d’aucune information sur ce qui s’y passe et parle d’un sujet dont elle ignore tout. L’état-major français fait remarquer qu’il lui faudra des semaines d’observation avant de comprendre la situation au sol et de pouvoir débuter des bombardements efficaces ; un délai qui pourrait réduire à néant les ambitions de François Hollande.


                                                  • lmcal140 7 septembre 2015 18:46

                                                    Crise des réfugiés : les américains déplacent-ils leurs terroristes vers l’Europe  ? L’interception récente de communications de DAESH (EI) permet d’entendre des cadres de l’EI se féliciter de l’envoie de 7000 de leurs membres en Europe parmi les réfugiés smiley

                                                    Il y a beaucoup d’homme seul parmi ces ’’réfugiés’’. L’Europe peut-elle se protéger en acceptant que des familles ?


                                                    • lmcal140 8 septembre 2015 00:13

                                                      Voila le véritable but de cette opération migration :

                                                      Le journal Sunday Express a rapporté lundi, citant une source de l’EI, que plus de 4.000 combattants de Daesh avaient pénétré en Europe en tant que réfugiés.

                                                      Selon M.Sidaoui, il est « fort possible » qu’il y ait des terroristes parmi les milliers de réfugiés syriens qui arrivent en Europe. Mais le problème est que les médias occidentaux sont en train de diaboliser cette vague d’immigration et le régime du président syrien Bachar el-Assad au lieu de parler de « l’EI, qui est à l’origine de ce drame ».

                                                      "On instrumentalise le terrorisme contre Bachar (…). On ne peut pas jouer avec le terrorisme. Si on banalise le terrorisme en Syrie ou ceux qui financent ce terrorisme, à un certain moment donné, le terrorisme va frapper« , a noté l’expert. Selon lui, »la guerre contre le terrorisme doit être globale, totale sans hésitation et sans instrumentalisation".

                                                      Un autre expert interrogé par Sputnik a toutefois émis des doutes quant à la présence de djihadistes de l’EI parmi les migrants. 

                                                      "Le mouvement terroriste, quand il forme des activistes, il ne prend pas le risque de mettre ses gens sur des bateaux qui risquent de couler et dont on ne connaît pas exactement la destination. Ils ont les moyens de leurs payer des billets d’avion en première classe en passant par des zones détournées pour rejoindre les pays cibles",

                                                      ____________________________________________________________

                                                      Mais non ! L’EI ne vas pas transférer par avion leurs terroristes en Europe. Cela nécessite des passeports et cela laisse des traces. Le refus de laisser leurs empreintes digitales a leur arrivée dans le premier pays n’est aucunement lié a des
                                                      considérations d’immigration ...voire a un choix de pays. Les terroristes souhaitent simplement se fondre dans la masse sans laisser de traces.  


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès