• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interdire une croix brejnévienne en Bretagne et promouvoir la zoophilie à (...)

Interdire une croix brejnévienne en Bretagne et promouvoir la zoophilie à Paris…

Interdire une croix brejnévienne en Bretagne et promouvoir la zoophilie à Paris…

165nSuQOle-domestikator-accueilli-par-le-centre-pompidou-x240--mP

 

Chaque fois qu’une œuvre d’art moderne ne me touche pas positivement …je ne comprends rien à rien …

Un Christ qui baigne dans la pisse, un vagin de la Reine, un lustre en tampons hygiéniques …de l’art respectable.

http://www.lesinrocks.com/2011/04/18/actualite/le-saccage-du-piss-christ-revelateur-dune-france-haineuse-1116576/

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2015/06/12/l-art-des-scandales-a-la-francaise_4653021_4497271.html

 

SOIT ….

Je ne comprends pas la glorification de la zoophilie près de Beaubourg

« le « Domestikator » ne plaît pas à tout le monde. Après avoir été refusée par le Louvre pour figurer à la Foire internationale d’art contemporain (Fiac), la sculpture, provisoirement exposée au Centre pompidou à Paris, est pointée du doigt par la SPA. La Société protectrice des animaux estime que cette oeuvre, qui évoque la position de la levrette, représente « un acte zoophile ».

La SPA a demandé mardi 24 octobre le « retrait immédiat » de cette sculpture qu’elle qualifie « d’abjecte ». Haute de 12 mètres, constituée de briquettes façon Lego, elle a été réalisée par l’artiste néerlandais Joep Van Lieshout. Selon son créateur, il s’agit « d’une allégorie du viol de la nature par l’homme ».

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, au Premier ministre et à la ministre de la Culture, la SPA dénonce « une sculpture abjecte représentant un acte zoophile ouvertement revendiqué par son auteur sur une chaîne de télévision (dans l’interview ci-dessus donnée à ‘Quotidien’, ndlr) ».

La SPA demande le retrait immédiat d’une sculpture abjecte représentant un acte zoophile devant Beaubourg 

« Doit-on rappeler que les actes de zoophilie, et les ignobles trafics d’animaux qui y sont liés, sont considérés comme des sévices graves par la loi française et punis de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende ? Rien n’interdit à un artiste de représenter sa vision du monde, mais rien n’oblige l’État et ses représentants à en faire la publicité. Exigez dès à présent de Beaubourg le retrait rapide de cette sculpture ! », demande la SPA.

Pour Bernard Blistène, directeur du musée national d’art moderne du Centre Pompidou, l’œuvre de Van Lieshout est « une magnifique utopie en prise avec l’espace public ».

 

Mais une croix en Bretagne ? une atteinte insupportable à la laïcité selon le Conseil d’Etat ? Ah ????

La statue, don de l’artiste russe Zourab Tsereteli, avait été installée sur une place de Ploërmel sous une arche surmontée d’une croix, après une délibération de la commune du 28 octobre 2006.

Tsereteli, lié au FSB (ex-KGB), toujours fan de Staline dont il fête l’anniversaire tous les ans. Et de Poutine qu’il a sculpté en judoka,

Dernier représentant du « réalisme soviétique » l’artiste ne manque pas d’ennemis !

http://www.louvrepourtous.fr/L-art-officiel-russe-dans-toute-sa,469.html

7472B41A-B252-4DF0-80EE-EDDCFF8155F3_w1597_n_r0_s

« Mais il est surtout l’ami de Iouri Loujkov, tout-puissant maire de Moscou qui voit en lui « un créateur de beauté », l’imposant partout dans la capitale. Au point que ses détracteurs en arrivèrent à dénoncer la « tsérétélisation » de la capitale russe. En 1999, Loujkov le nomma directeur du tout nouveau Musée d’art moderne de Moscou, lui permit d’ouvrir en 2001 son propre musée dans le Palais Dolgorukov adjacent à celui de l’Académie – « galeries des horreurs et des conventions en plein centre de Moscou » pour Lorraine Millot de LIBÉRATION -, et lui confia moults projets urbanistiques. La ville croule désormais sous ses ensembles sculpturaux controversés pour leur style pompier néo-réaliste du plus mauvais goût parmi lesquels on trouve une fontaine clown ou une Lady Diana . L’artiste partagerait avec le maire quelques affaires, autour des fonderies d’où sortent justement ces centaines de tonnes de bronze » 

 f-bV-n36WjRP2P6neJPJbg

 

Pauvre Jean Paul II, les édiles de PLOERMEL ONT CHOISI UN PUR BREJNEVIEN pour lui rendre hommage … Comment pourrait-il y avoir la moindre symbolique religieuse avec un tel artiste QUI FAIT DES BUSTES DE STALINE

Le pape polonais ne doit pas apprécier la plaisanterie …

Au mieux l’arche et la croix qui la surplombe évoquent le signe féminin inversé, je ne trouve rien de beau ni de mythique dans cet ensemble

Que cela puisse choquer les amoureux du Beau, peut-être mais des libres penseurs ???? Il n’y a rien de religieux, c’est une œuvre d’art, moderne de surcroit

 

 symbole-feminin-

Et Pourtant…

« Dès lors que la croix constitue un signe ou un emblème religieux au sens de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et que son installation par la commune n’entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article, sa présence dans un emplacement public est contraire à cette loi », a expliqué le Conseil d’Etat dans un communiqué.

Etrange, si les œuvres d’art représentant ses signes religieux sont illicites alors il va falloir détruire

Une bonne partie du patrimoine culturel du pays ?

 

La décision du conseil d’ETAT est contraire aux traités signés par la France

Aux termes de l’article 15 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966, entré en vigueur le 3 janvier 1976 : « Les États parties au présent Pacte s’engagent à respecter la liberté indispensable à la recherche scientifique et aux activités créatrices ».

De même, l’article 19 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966, entré en vigueur le 23 mars 1976, prévoit quant à lui que : « Toute personne a droit à la liberté d’expression », qui « comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières sous formes orale, écrite, imprimée ou artistique […] ».

La France a adhéré à ces deux traités en 1980.

Amusant encore en 2016 pour lutter contre les campagnesmenées contre les horreurs de l’art moderne le gouvernement Hollande a fait voter une loi sur la liberté de la créationartistique.

« Qui l’eût cru ? Qui aurait pu imaginer une journée aussi tranquille à l’Assemblée nationale, lundi 28 septembre, alors que démarrait l’examen en première lecture du projet de loi relatif à la création artistique, à l’architecture et au patrimoine ? Pas de propos enflammés contre l’art contemporain, ni de véritable querelle sur l’article 1, aussi central que symbolique, qui stipule : « La création artistique est libre ». Adopté en trente minutes, un peu avant 20 heures, dans un Hémicycle qui comptait à peine une vingtaine de députés !

Une personne qui aurait « débarqué » à l’Assemblée nationale, tel un Candide, n’aurait pas pu se douter que, depuis des mois, en France, des élus conservateurs ou d’extrême droite, ainsi que des associations, se battent pour empêcher la diffusion d’œuvres, dès lors que la sexualité ou le genre y sont abordés sans tabou. Sans doute l’opposition a-t-elle tenu certaines de ses troupes.

La liberté des artistes vaut bien une loi

Il faut dire, aussi, que le rapporteur du projet de loi, Patrick Bloche (PS), veillait au grain : il avait pour mission de faire adopter un article 1 « nickel chrome », et de rejeter tout amendement qui aurait pu polluer la « pureté » de la phrase. La ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, a répété que « c’est dans la sobriété que cet article tire sa force ». La ministre a évoqué cette société « frileuse » qui « voudrait arrêter la marche du temps », entonne « le chant du repli » et « craint par-dessus tout l’effacement ».

Je ne comprends pas la décision du conseil d’ETAT ? Les défenseurs de l’œuvre n’avaient peut-être pas d’avocat ? Ont-ils eu honte et donc ils auraient oublié de préciser qu’il s’agissait d’une œuvre d’art ???

Leurs adversaires voulaient-ils ridiculiser le principe de laïcité ? Ce n’est pourtant pas le moment

 

Mauvaise affaire pour la République ridiculisée, l’on retiendra surtout le deux poids deux mesures

Même si la croix est brejnévienne

 

https://pgibertie.com/2017/10/28/interdire-une-croix-brejnevienne-en-bretagne-et-promouvoir-la-zoophilie-a-paris/


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 30 octobre 2017 10:07

    Que voulez-vous,,, la France change, c’est pas moi qui le dit :

    https://www.les-crises.fr/jacques-attali-tout-pays-doit-se-penser-comme-un-hotel/

    Quelle époque merveilleuse... Pour les déviants...


    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:02

      @Clocel
      Retournez aux valeurs paiennes est tout sauf une déviance. 


      La zoophilie est une valeur fondamentale du paganisme, je vous laisse lire la Bhagavad-Gita. C’est Napoléon qui l’avait légalisé en France. C’est normal : Napoléon, pure produit de la Révolution Française, défendait les valeurs Mithraïste de notre glorieuse Nation.

      Alors que les terroristes sémitiques attaquent encore et encore notre mode de vie traditionnel en Europe, il est temps de défendre notre culture ancestrale.

      Si vous aimez tant que cela le christianisme et les valeurs sémitiques, retournez vivre en Judée Samarie. 


    • Clocel Clocel 30 octobre 2017 12:59

      @sukhr

      Citez-moi le passage de la Gîtâ où ce brave Arjuna ou ce brave Krishna évoque la zoophilie ?

      Les valeurs fondamentales du paganisme !? Quelles sont-elles ?

      Notre culture ancestrale ? Vous pensez à qui ?

      Je veux bien qu’on rejette les valeurs sémitiques comme vous dites, mais si c’est pour leurs substituer des conneries encore plus lourdes (si c’est possible !), il vaut peut-être mieux s’abstenir...

      Et pour la petite histoire, il est plus que probable que les délires sémitiques en question, proviennent pour une grande part, des textes sacrés de l’Inde ancienne.

      Mises au service de cerveaux poussifs, on voit les dégâts que cela peut produire...


    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 13:07
      @Clocel

      vous plaisantez j’espère ? Vous n’avez jamais lu les nombreux mythes grecques et romains dans lesquels Zeus et les autres divinités prennent des formes animales pour avoir des relations sexuelles avec les humains ?
       
      Dans les valeurs ancestrales européennes : La Zoophilies touche au divin, elle est une manière de sortir de la triste condition humaine. 
       
      Dans les temps plus anciens encore, c’est la zoophilie qui a permis à Sapiens de s’enrichir des glorieux gènes de Neandertal. Dans un futur plus si lointain, ce sera la zoophilie qui permettra aux êtres humains de s’accoupler avec des races extra-terrestres. 
       
      La consanguinité promue par les cultes sémitiques n’est que décadence. 

    • Clocel Clocel 30 octobre 2017 13:14

      @sukhr

      D’accord... Vous consultez ?


    • sukhr sukhr 30 octobre 2017 13:15

      @Clocel
      les oracles ? Bien entendu : je suis européen smiley 


    • Alren Alren 30 octobre 2017 17:38

      @Clocel

      « Quelle époque merveilleuse... Pour les déviants... »

      L’auteur de la sculpture ne promeut pas la zoophilie comme l’écrit de mauvaise foi l’auteur de l’article, de même que montrer un homme expirant sur une croix ne promeut pas la crucifixion !

      Il veut seulement montrer par ce symbole que l’homme par l’usage de pesticides détruit la nature. Bof ! Car les animaux victimes des zoophiles survivent alors que les insectes pollinisateurs, la faune sauvage meurent dans la grande extinction de l’anthropocène.

      Le sculpteur en utilisant la sexualité veut choquer le « bourgeois » : c’est d’un ringard !


    • Byblos 31 octobre 2017 05:44

      @sukhr


      Non, pas les oracles. Un spécialiste.

    • nenecologue nenecologue 31 octobre 2017 11:39

      @Alren


      Sauf que l’auteur de la sculpture a revendiqué un acte zoophile avant de se rétracter et de parler de viol de la nature par l’homme.

      Bref , en bon islamo-gauchiste il pratique juste la TAQIYA ...

    • jpmat 31 octobre 2017 14:24

      @Alren
      Ouahhhhh, vous parlez de ’mauvaise foi’ !!! vous méritez la médaille du comble de la mauvaise foi....à moins que.......vous consultez ?


    • Et hop ! Et hop ! 5 novembre 2017 11:46

      @sukhr : Il n’y a rien de sémitique dans la religion catholique, il suffit de voir le calendrier grégorien avec ses noms de jours de semaine et de mois qui sont des noms de divinités romaines : Mercredi, Jeudi, Mercure et Jupiter, Mars, Junon, Auguste,…


      La tradition sémitique parle des langues sémitiques, elle interdit la charcuterie, les boissons alcoolisées, elle impose un costume long pour les hommes, elle impose un mariage polygame où la femme est achetée, et voilée, la tradition sémitique est iconoclaste : elle interdit les statues et les images, 
      La tradition celte porte le pantalon (braie), elle aime les femmes coquettes et libres, elle mange de la charcuterie, boit du vin et de la cervoise (bière), elle promeut un mariage monogame où la femme a son propre patrimoine héréditaire qu’elle administre, l’église a aussi conservé les traditions païennes hellénistiques avec les statues, les images, les textes des grands auteurs de l’Antiquité, y compris la bible grecque des Septantes.

      Les traditions païennes de Gaules et de Grèce ont été conservées et transmises vivantes par l’Église catholique et par aucune autre voie, ce sont les moines qui ont recueilli la mythologie et la littérature ancienne irlandaise, les textes de la Grèce antique, les lieux des anciens sanctuaires païens, les usages et les coutumes, les langues des Celtes, des Germains et des Romains : Clovis était germain.

    • bob14 bob14 30 octobre 2017 10:27

      Les croyances ?...bon chacun son truc..faut quand même pas oublier que la France existe à cause du christianisme...après c’est de la conscience de chaque individu de croire ou non..mais la france d’aujourd’hui baigne dans le caniveau des connards de Paris qui se masturbent dans les salons parisiens... !


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:04

        @bob14
        la France existe grâce au dieu des juifs ! quelle chance ! 

        vive Israël ! Shalom ! Puisse les Jean Jacob régner sur notre Nation ! 
        et surtout, après vous êtres convertis au christianisme, n’hésitez pas à vous convertir à l’Islam : vous n’êtes plus à une trahison prêt. 

      • bob14 bob14 30 octobre 2017 11:50

        @sukhr...Un point de vue un peu étroit, mais juste en effet..Il a quand même chassé les marchands du temple, qui aujourd’hui aurait l’audace de chasser les banquiers ?


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:51

        @bob14
        Mélenchon



      • bob14 bob14 30 octobre 2017 12:16

        @sukhr....Il travaille pour la finance il me semble...le roi du retournement de veste...


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 12:18

        @bob14
        n’importe quoi... faut arrêter de lire la propagande de FdeSouche... smiley 


        le programme de Mélenchon consiste à imprimer 100 milliards d’Euros via la BPI, sans passer par les banques privées, et ainsi pouvoir relancer une politique industrielle d’État.



      • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 13:14

        @sukhr
        celui qui aurait validé la suppression de la croix à Ploërmel serait Rémy Schwartz, président de la Communauté Juive Libérale d’ile-de-france

        Conséquence d’une campagne orchestrée par le trotskiste – de mère juive
        polonaise – Pierrick Le Guennec et appuyée par les réseaux de l’état
        jacobino-terroriste.
        L’action de Libre Pensée, résolument tournée vers une déchristianisation
        qui n’a elle-même plus de véritable objet compte tenu de la
        sécularisation actuelle, est une association subversive inspirée par le
        lambertisme, un courant trotskiste fondé par le juif Pierre
        Boussel-Grinberg.

        http://www.fdesouche.com/898403-statue-pape-jean-paul-ii-a-ploermel-56%e2%80%89-croix-devra-etre-retiree


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 13:17

        @Cadoudal
        Je ne leur reproche qu’une seule chose : ne pas avoir réduit en poussière la statue qui allait avec la croix. 


        Depuis le retour des valeurs chrétiennes en France : c’est la décadence économique, morale, et spirituelle. 

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 30 octobre 2017 13:35

        @sukhr

        Depuis le retour des valeurs chrétiennes en France : c’est la décadence économique, morale, et spirituelle.

        Non, c’est l’inverse :

        Depuis la montée de la décadence économique, morale, et spirituelle.c’est le retour des valeurs « chrétiennes »


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 13:40

        @La Voix De Ton Maître
        Durant les 30 glorieuses, le combo de la politique néo-communiste de De Gaulle et du retour des valeurs païennes ont permis un boom économique, scientifique, et spirituel smiley 


      • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 13:47

        @sukhr
        Le génocide culturel est un concept du droit international.

        « un plan coordonné englobant différentes actions visant à détruire les fondations essentielles de la vie des groupes nationaux, dans le but d’annihiler les groupes eux-mêmes. Les objectifs d’un tel plan sont la désintégration des institutions politiques et sociales, de la culture, de la langue, des sentiments nationaux, de la religion et de l’existence économique des groupes nationaux, ainsi que la destruction de la sécurité personnelle, de la liberté, de la santé, de la dignité et même de la vie des individus appartenant à ces groupes ».


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 13:48

        @Cadoudal
        oui bien entendu : comme quand les Chrétiens ont tenté de génocider la culture européenne ancestrale smiley 


      • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2017 14:03

        @sukhr
        Le constat est indéniable. L’université algérienne a failli à tous les niveaux. Ces images partagées à grande échelle sur les réseaux sociaux constituent le pire des désaveux au régime qui, à force de manipulations politico-idéologiques, a fini par clochardiser cette institution pourtant vital pour l’avenir d’une nation.

        http://www.algerie-focus.com/2017/10/photos-alger-foule-impressionnante-detudiants-aux-portes-centre-culturel-francais-dalger/


      • sukhr sukhr 30 octobre 2017 14:06

        @Cadoudal
        tu parles du christianisme là ? c’est pas clair du tout... 


      • Maitre Ratatouille Ratatouille 30 octobre 2017 15:00

        Si c’est de lard une chose est sur c’est du cochon...


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 30 octobre 2017 15:10

        @sukhr

        Durant les 30 glorieuses, le combo de la politique néo-communiste de De Gaulle et du retour des valeurs païennes ont permis un boom économique, scientifique, et spirituel

        C’est l’après guerre qui a engendré les trente glorieuses : reconstruction, nouvelles technologies, consumérisme. C’est le consumérisme et l’entertainment (de Jaques Martin) qui a petit à petit vidé les églises. Cependant, depuis l’avènement du mariage gay, mettre sa main sur un missel le dimanche matin tient du miracle !

        Comment voulez-vous que la poule arrive avant l’oeuf, voyons smiley


      • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2017 23:56

        @Cadoudal
        La nation est un concept politique, issu de la révolution, la religion est un concept communautariste. Je vous reconnais le droit de croire en dieu,jésus ou le géant vert, reconnaissez mon droit de ne pas y croire et de me moquer si vos croyances deviennent trop envahissantes. Je n ai nul besoin d avoir un homme en jupe partout dans la campagne . Cette habitude ressemble à celle du chien qui se sent obligé de passer sur chaque tronc d arbre qu il croise


      • Ar zen Ar zen 31 octobre 2017 08:31

        @sukhr

        Page 81 du livre de JLM, « l’avenir en commun ». « Notre programme n’est pas compatible avec les règles des traités européens. Pour appliquer notre programme il faudra donc désobéir aux traités européens ». L’avez vous lu, ce livre ? 

        Article 55 de la Constitution française : Les traités signés par la France ont une force supérieure aux lois". 

        Cet article indique que les dispositions des traités font partie intégrante de la Constitution française. Il est impossible d’y désobéir comme il est impossible de prendre des décisions anticonstitutionnelles.

        Jean Luc Mélenchon ne pourra jamais appliquer son programme en restant dans l’UE de même qu’il ne pourra pas désobéir à la Constitution s’il était élu président. 

        Alors sukhr, expliquez nous ce paradoxe, cet oxymore, ce sophisme. 

        Vos explications seront, bien entendu, les biens venues. 

      • Dudule 31 octobre 2017 17:28

        @Ar zen

        La constitution, ça se modifie. Les Européistes ne s’en sont pas privé. D’ailleurs il faudrait vérifié mais et je n’ai pas le temps, mais cet article 55 ressemble furieusement à un ajout tardif des eurocinglés. De Gaule n’aurait jamais mis ça dans la Constitution de la 5ième...

        Par référendum, on peut modifier la Constitution comme on veut. Et si un gouvernement élu ne peut pas appliquer son programme à causse d’un ou plusieurs articles de la Constitution, le référendum passera surement comme une lettre à la poste.

        De toutes façons la Constitution indique clairement et à plusieurs reprises que la volonté du peuple souverain prime sur tout. Normal, il est souverain, et c’est bien pour ça que la Constitution est facilement modifiable par référendum. Logique.

        C’est fout ce que les trolls UPR peuvent être chicaniers. La loi, la Constitution, gnagnagna, article 50, article 50 on vous dit ! Alors que la Commission européenne ne prend même pas la peine d’appliquer ses propre procédures quand ça l’arrange... Bon courage pour appliquer l’article 50 dans des conditions acceptables...

        Et expliquez moi la logique de vous en prendre systématiquement à Mélenchon, qui est le plus proche de vos idées, il me semble ?


      • Ar zen Ar zen 31 octobre 2017 18:09

        @Dudule

        Je suis bien conscient que la Constitution se « modifie ». 

        Un président élu peut, effectivement, proposer de modifier la Constitution mais toujours en respectant celle ci soit par référendum soit par la procédure du congrès. Mais avant de « modifier » la Constitution, c’est l’ancienne qui s’applique. 

        L’ancienne Constitution s’applique, tant que la nouvelle n’a pas été « validée », soit par le Congrès soit le peuple. Cela ne se fait pas en 5mn n’est-ce pas ? 

        Et si une nouvelle Constitution est validée, alors elle entrera en conflit sévère avec les traités européens. La France ne pourra pas rester dans l’UE avec une nouvelle Constitution. 

        C’est donc à cela que vous devez réfléchir et non de dire que la Constitution peut se changer. Vous avancez une évidence. Il faudrait vous focaliser sur les conditions d’un tel changement. 

        Je vous renvoie à une affaire récente, celle de la taxe de 3% sur les dividendes des sociétés. Le Conseil constitutionnel, s’appuyant sur une directive « européenne », a jugé « anticonstitutionnelle » la mesure gouvernementale de taxation. L’Etat devra, par conséquent, rembourser les sociétés qui ont été taxées selon ce régime. 

        Et il serait, et sera, de même pour toutes les « désobéissances » aux dispositions des traités. Comprenez que les traités ont une force supérieure aux lois. Nous sommes dans un système supranational. 

        Le Conseil constitutionnel vient de prouver le 6 octobre 2017qu’il est impossible de désobéir aux traités. 

        Vous pouvez penser autrement mais la dure réalité est devant vos yeux. Le fait de désobéir aux traités, aux règlements européens, aux directives européennes, est « anticonstitutionnel » ! Aucun gouvernement en place ne peut le faire. 

        L’option c’est donc sortir de l’UE, par l’article 50, c’est totalement constitutionnel, ou rester dans l’Union et se faire « Syriser ». 

        Si vous avez des arguments contraires, validés par le Conseil constitutionnel, faites en état. 

        Je m’en prends à Mélenchon parce qu’il n’explique pas qu’il est « impossible » de désobéir aux traités puisque cela est contraire à la Constitution. Il ment à ses électeurs. Est-ce que vous comprenez ça ?

        La preuve de ce que j’’écris est ici, dans cette décision du Conseil constitutionnel. C’est à vous de voir
         ! Vous avez le droit de ne pas me croire mais vous devriez quand même vérifier ce que j’écris. 

        La taxe de 3% sur les dividendes était contraire à la directive européenne  2011/96/UE DU CONSEIL du 30 novembre 2011 concernant le régime fiscal commun applicable aux sociétés mères et filiales d’États membres différents… La taxe sur les dividendes a été jugée « anticonstitutionnelle ».



        Et ce n’est pas en utilisant une pirouette que vous pourrez vous dédouaner. Expliquez nous quand et comment la Commission européenne n’applique pas les traités ? C’est facile de l’écrire mais de le démontrer c’est une autre paire de manche. Quant à moi je viens de vous apporter la preuve formelle que la désobéissance à une directive est anticonstitutionnelle. Je l’écrivais depuis longtemps et, fort à propos, le Conseil constitutionnel vient à ma rescousse contre tous ceux qui disaient le contraire !

      • Ouam Ouam 1er novembre 2017 01:36

        @Dudule
        oui cela se modifie, mais lorsque cela va contre les interets de l’ue tu est en infraction et tu est sanctioné financièrement (amendes)
        et qui à ton avis payera au bout ? le représentant de la fi (Cad Mr Mélenchon) ?
        Non certainement pas...mais bien des francais.
        On est très souvent épinglé par l’UE (encore ce jour pour nos prisons p ex si tu veut du « concret »)
         
        Bref Arzen sur ce coup la à largement raison.
        Et tu ne pourra meme pas pour ton grand malheur me traiter de troll de l’Upr, ni non plus d’etre d’etre anti-Fi, bcp ici pourront te le confirmer si tu doutais de mes propos au passage.
         
        Mais avant de dire quelque chose, le mieux est de te renseigner avant.
         
        Alors 2 possibilitées :
        1) Soit JLM (et la FI) descident comme le PRCF (et d’autres) de sortir de ce carcan qu’est l’ue et la OUI dans ce cas ce que tu racontes ci dessus est possible.
         
        2) SI il ne sort pas de l’UE, c’est une vaste escroquerie pour gogos décérébrés.
         
        Cocher l’option retenue smiley
         
        Ouam,


      • Ar zen Ar zen 1er novembre 2017 07:55

        @Ouam

        Merci Ouam. 

        Je sais quelle option cocher. Je précise : numéro 1. 

        Et c’est bien ce que je m’évertue à écrire sur Agoravox. Pourquoi Mélenchon ne veut-il pas du « Frexit » ? 

      • Et hop ! Et hop ! 5 novembre 2017 11:53

        @sukhr : Le christianisme en France, c’est le catholicisme, c’est-à-dire le clergé catholique, les monastères qui ont développé les sciences, l’agriculture, les techniques, l’architecture, les sciences. Ca n’a presque rien à voir avec le judaïsme, surtout talmudique qui hait de façon atavique le christianisme.


        L’Église catholique a inventé les écoles, les collèges, les universités, l’enseignement gratuit pour tous, elle a inventé les hôpitaux publics (les hôtels-Dieu), les institutions sociales : orphelinats, hospices, hôpitaux psychiatriques, institutions pour les aveugles, les sourds-muets, elle a inventé les lois de la guerre et la justice contradictoire, elle a inventé la science moderne.

      • Franck Einstein Franck Einstein 30 octobre 2017 10:43

         
         
        La meilleure conférence que je connaisse sur la déconstruction, courte ; simple, et didactique
         
        Pierre Magnard
         
         
        « Pèche beaucoup mais crois d’autant plus » disait Luther après avoir discuté avec le Diable dans sa cellule.. (si...si)


        • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:05

          @Franck Einstein
          Luther n’est pas français, la France n’est pas luthérienne. 


        • Franck Einstein Franck Einstein 31 octobre 2017 14:10

          @bennet rose frigide du sans culotte au Zimbabwe
           
          biiiieeeen !!! en progrès !
           
          Comme le pasteur, l’imam est autoproclamé et polygame. smiley
           
          « .Nous sommes rien » Bobo DRH du Soumisatn
           
          « La raison est la putain du Diable » Luther
           
          « Crois afin de comprendre » St Augustin
           
          « Toute vérité est chrétienne » St Augustin
           
          « Pèche beaucoup mais crois d’autant plus » Luther
           
          « La foi n’est rien sans les œuvres » St Paul
           


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 octobre 2017 10:43

          L’entreprise de démolition que connait notre pays ne connait pas de répit. Comme les talibans l’ont fait en Afghanistan, ces ayatollahs libertaires veulent faire du passé table rase et ne seront contents que lorsque le dernier symbole de notre culture sera détruit.

          C’est en cela que la gauche rejoint l’islamisme, ils partagent la même culture de destruction et de mort, viva la muerte !


          • sukhr sukhr 30 octobre 2017 11:06

            @Gilles Mérivac
            FAUX


            Les Talibans, comme les chrétiens, attaquent encore et encore nos valeurs païennes ancestrales. Ce sont les cathos, de gauche comme de droite, qui se convertissent à l’Islam, pas les bouffeurs de curés d’extrême gauche. 

          • Balamou Balamou 31 octobre 2017 00:05

            @sukhr
            Vous devriez approfondir votre thèse car elle va dans le bon sens...
            La gauche a été en effet  infestée infectée par des crypto cathos qui sont parvenus à la tête des organisations....politiques et syndicales
            Ils confondent caritatif et solidarité
            assassins et bourreaux
            et sont tout émus devant les fanatiques religieux....
            Et puis
            Comme tous les petits bourgeois ils se pâment devant l’exotisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès