• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Isabelle Balkany - Vraie ou fausse tentative de suicide ?

Isabelle Balkany - Vraie ou fausse tentative de suicide ?

"Amour, gloire et procès... La vie de roman de Patrick et Isabelle Balkany". Voilà le titre d'un article sur "Franceinfo :" qui raconte la formidable aventure des époux Balkany. Un roman noir et dévastateur pour toute la classe politique, que les juges ont épluché avec attention.

Beaucoup d'entre vous décideront de ne pas lire ce texte, c'est un choix compréhensible, tellement la vie tumultueuse des Balkany n'est qu'une suite d'affaires sulfureuses. Quant à leurs amours, tout le monde s'en fout. D'autres, attendront avec impatience la fin de ces affaires qui empestent le fric et la corruption, à vous dégoûter de la politique. 

Que reproche-t-on aux amants diaboliques de Levallois-Perret, du "blanchiment à grande échelle" entre 2007 et 2014 et dissimulation au fisc des revenus et d'un patrimoine "occultes" à hauteur "au minimum" de 13 millions d'euros. 

"En particulier deux propriétés cachées derrière "des montages de plus en plus sophistiqués" entre Suisse, Liechtenstein, Singapour ou Panama, "dans le souci de ne pas apparaître comme les véritables propriétaires".

Patrick Balkany, est aussi accusé de corruption passive et de prise illégale d'intérêts par personne dépositaire de l'autorité publique.

Ce qui ne devrait pas empêcher l'élu de se représenter à la mairie de Levallois en 2020, "car il est présumé innocent jusqu’à un éventuel jugement de cassation". D'où l'intérêt de gagner du temps.

Restait une inconnue sur l'état de santé d'Isabelle Balkany qui le 1er mai avait tenté de se suicider en avalant des médicaments, après avoir laissé un message sur Facebook où elle disait :

"Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, (...) soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge"

"Je suis fatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé ... comme c'est la fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste". 

Ses jours ne seraient pas en danger. Il faut donc espérer que cette femme qui a tant donné aux autres, selon Patrick Balkany, pourra se présenter au procès et être jugée avec cet homme qui serait tant aimé par les habitants de sa commune. Ce qui n'est pas un mensonge.

D'après "L'internaute" les Balkany ont déjà tenté de repousser la date de ce procès après un "accident de santé" qui date de quelques semaines de leur seul avocat, Grégoire Lafarge. Faut-il pour autant spéculer sur une tentative de suicide bidon dans le but de reporter le procès. C'est quand même aller un peu vite en besogne sans la moindre preuve, même si ces deux-là sont soupçonnables de se croire tout permis, comme s'ils étaient encore protégés par un certain Nicolas Sarkozy, l'ami de trente ans. Maintenant, pour qu'il y ait une tentative de suicide il faut un élément déclencheur, dans le cas présent il y en a deux. D'abord, le procès de lundi qui doit durer jusqu'au 20 juin devant la 32e chambre correctionnelle, ensuite le livre de Jean-Charles Deniau, "Balkany, l'impuni" où les Balkany "y sont décrits comme "les Bonnie & Clyde de la corruption politique", "Isabelle Balkany notamment qui a usé, abusé et même théorisé le clientélisme, en comparant explicitement ses électeurs à des "consommateurs".

En était-ce trop pour l'adjointe au maire ? 

Quant à Patrick Balkany, à un journaliste qui lui demandait s'il avait peur d'aller en prison, il répondit qu'il n'avait même pas peur de la mort. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 13 mai 2019 08:36

    Comment ils ont fait pour accumuler 13 millions d’€ ?

    Médiapart fait un article sur ce sujet , c’est impensable l’ampleur des charges et magouilles de ce couple.

    Sachant que c’était quand même assez connu mais il fallait des preuves.

    Ce n’est que magouille , pot de vin , arrangements

    Ca donne la nausée

    Attendons l’issue du procès car le résultat risque d’être inversement proportionnel aux charges.

    La pensée collective finit acté que les politiciens sont tous corrompus et qu’ils ne vont jamais en prison.


    • Trelawney 13 mai 2019 13:44

      @devphil30
      Isabelle et Patrick ont tous les deux hérité de la fortune assez importante de leurs parents respectifs (Caoutchouc, journal Combat, destockage de matériel militaire américain etc). Avec cet argent ils ont financé le RPR.
      Ensuite ils ont pensé que piquer dans la caisse n’était qu’un retour sur investissement.
      Mais il est vrai que faire disparaitre leur dossier d’imposition au trésor public c’est quand même du grand art


    • Fergus Fergus 13 mai 2019 08:38

      Bonjour, gruni

      Que ces crapules puissent encore être élus après deux décennies de malversations en tous genres est un scandale majeur dans notre République.

      Dès les premières condamnations dont ils ont fait l’objet, les Balkany auraient dû être inéligibles à vie. Une règle qui devrait être imposée par la loi dans la cadre de la moralisation de la vie publique.


      • foufouille foufouille 13 mai 2019 08:59

        @Fergus
        si ils sont élu c’est par ce qu’il y a beaucoup de pourris chez les ploutocrates et aussi dans la justice.


      • Fergus Fergus 13 mai 2019 09:05

        Bonjour, foufouille

        C’est aussi et surtout parce qu’ils ont mis en place à Levallois un système clientéliste à leur profit qui a fait de cette ville la commune la pus endettée de France.


      • leypanou 13 mai 2019 09:38

        @foufouille
        si ils sont élu c’est par ce qu’il y a beaucoup de pourris chez les ploutocrates et aussi dans la justice 

         : s’ils sont élus c’est parce que des gens les ont choisis.

        A ceux qui aboient régulièrement « le peuple », « le peuple », des cerveaux lobotomisés font aussi partie du peuple.


      • foufouille foufouille 13 mai 2019 10:31

        @leypanou
        les condamnations sont très légères comme pour cahuzac. 
        sans la corruption, il y a beaucoup de larbins et de veaux. le pire a été le veaute fillon par les électeurs LR.
        Reste que si peu condamnés ce n’est pas grand chose .....


      • foufouille foufouille 13 mai 2019 10:34

        @Fergus
        c’est certainement pour ça que alain juppé a une bonne place en or ou que cahuzac n’a pas fait de prison .........


      • gruni gruni 13 mai 2019 13:49

        @Fergus

        Complètement d’accord Fergus. Le pire serait qu’il puisse se représenter en 2020 et être élu. 


      • gruni gruni 13 mai 2019 13:51

        @leypanou

        Excellente réponse leypanou, Balkany sait se faire aimer.


      • Michel Merlin Michel Merlin 13 mai 2019 23:48

        @Fergus s’il y a une mesure intrinsèquement malhonnête, anti-peuple et anti-démocratie, c’est bien l’inégibilité.
        Si le peuple est d’accord avec une décision de justice qui impliquerait de ne pas élire quelqu’un, eh bien le peuple ne l’élira pas. Si le peuple l’élit quand-même, qui a tort et doit s’incliner devant l’autre : la soi-disant justice ? ou le peuple ?
        C’est trop facile de donner à un aréopage de prétendus « juges » (qui ne sont même pas élus comme ils le seraient dans une démocratie) le « droit » d’empêcher le peuple de choisir ses élus. C’est la porte ouverte au népotisme et à la dictature.
        Merci en tout cas à ceux se cachant courageusement sous le faux nom « Fergus » pour mieux calomnier et asservir le peuple, d’avoir si clairement dévoilé qu’ils roulent pour LDEM (La Dictature En Marche)
        Versailles, Mon 13 May 2019 23:48:45 +0200


      • gruni gruni 14 mai 2019 06:50

        @Michel Merlin

        Le clientélisme ; vous connaissez sûrement. Depuis quand, « le peuple », c’est à dire les habitants d’une commune, serait mieux placé que les juges qui connaissent tous les détails des affaires du présumé innocent pour décider de son sort dans les urnes. Alors un maire ripoux mais qui fait des cadeaux peut rester à la mairie toute sa vie même s’il est tordu. Voilà un drôle de conception de la démocratie. Certes les juges ne sont ni irréprochables ni indépendants, le peuple non plus !


      • foufouille foufouille 14 mai 2019 07:14

        @Michel Merlin
        donc comme dassault, acheter les électeurs est normal. si c’est un pédophile, il faut le laisser faire aussi ?


      • Aristide Aristide 14 mai 2019 08:19

        @gruni

        Depuis quand, « le peuple », c’est à dire les habitants d’une commune, serait mieux placé que les juges 

        Les juges sont mieux placés pour faire appliquer les lois, en dehors de cela c’est bien le peuple qui a la seule légitimité pour élire qui il souhaite.


      • Fergus Fergus 14 mai 2019 09:05

        Bonjour, Michel Merlin

        Désolé, mais des élus condamnés pour des malversations commises dans le cadre de leur mandat doivent être radiés à vie. Il ’agit là d’une question d’éthique qui ne devrait même pas être discutée.

        A toutes fins utiles, je vous informe que les fonctionnaires doivent avoir un casier vierge. Or, les élus doivent avoir un rôle au moins aussi exemplaire !

        Je vous signale d’autre part que les juges écartent définitivement de tout métier en contact avec l’argent des personnes condamnées pour détourné de l’argent, et de tout contact avec des enfants des personnes condamnées pour pédophilie !

        Ce ne sont pas les candidats aux fonctions électives qui manquent. Dès lors, s’encombrer de crapules n’a aucun sens !!!

        Un mot encore : je ne me cache pas sous mon pseudo, je l’utilise pour ne pas être importuné par des abrutis dans ma ville où je suis le seul à porter ce patronyme.


      • gruni gruni 14 mai 2019 09:11

        @Aristide


        « Les juges sont mieux placés pour faire appliquer les lois, » et aussi de décider ou non de rendre un élu inéligible. 
        Ce qui évite qu’un Balkany garde une mairie pendant 20 ans. Autrement je suis d’accord que le peuple est légitime, même si j’ai le droit d’estimer qu’on peut le manipuler assez facilement.

      • Aristide Aristide 14 mai 2019 12:12

        @gruni

        Il a été rendu inéligible par les juges.

        le peuple est légitime, même si j’ai le droit d’estimer qu’on peut le manipuler assez facilement.

        Perserare, .... vous avez tous les droits, mais bien sûr vous ne vous sentez pas concerné par votre affirmation. Vous devz appartenir avec de nombreux autres ici à cette partie, frange du peuple qui sait ce qui est vrai. Le camp du vrai en fait.

        Allons, le peuple a toujours plus de sagesse que la plupart d’entre nous individuellement. C’est ce que j’accorde toujours à la démocratie, une légitimité et une vérité qu’aucun ne peut atteindre. Cela vous gène qu’un corrompu gère une ville, moi aussi, mais quand les habitants de cette ville réélisent à tous coups le personnage, il faut aller peut être au delà de ce souhait sur la « virginité » obligatoire de nos dirigeants. 


      • gruni gruni 14 mai 2019 12:22

        @Aristide

        « pas concerné par votre affirmation »

        Bien si justement et je ne prétend pas avoir toujours raison, je suis même sûr d’avoir fait de nombreuses erreurs d’appréciation. J’ai mon avis et je le donne, comme vous qui semble en savoir plus que moi sur moi-même. Non, je ne suis pas dans le camp du vrai. D’ailleurs je n’ai plus vraiment de camp, un positionnement au centre gauche, c’est tout. Mais, je ne viens pas ici pour parler de moi, donc je vais en rester là. 


      • machin 15 mai 2019 06:17

        @Michel Merlin

        Le droit est un métier, et, dans un état de droit,

        un juge ne juge que par des textes.
        .
        Je ne vois pas très bien comment un juge, pourrait être élu, à moins d’accepter comme aux USA, pays démocratique et modèle comme chacun le sait, d’être jugé par des crétins ignares et corrompus.
        .
        Élire nos juges nous conduirait inexorablement vers les mêmes travers et magouilles que dans le choix de nos politiciens.
        .
        Déjà il est difficilement acceptable d’être dirigé par des crapules.
        Comment, dès lors, concevoir, un instant, être jugé par des sarkosys, des socialistes, des balkanys, ou des macrons (la liste est longue) ???


      • foufouille foufouille 15 mai 2019 08:02

        @machin

        un juge n’est pas impartial donc il ne juge pas que par des textes. c’est aussi le plus baratineur qui gagne avec de bons avocats.


      • Buzzcocks 13 mai 2019 11:07

        Ce week end, j’allais assister à un match de hand dans le beau palais des sports Philippe Gatien de Levallois.... le truc flambant neuf. Sur la porte, un écriteau m’informant que ce bel écrin avait pris l’eau et donc il fallait aller au palais des sports Gabriel Peri.

        Bon, les Balkany n’y sont pour rien, on ne construit plus que des trucs merdiques qui prennent l’eau à la moindre pluie. Mais quand on sait qu’il y a un palais de sports Marcel Cerdan....

        Ca fait quand même trois palais des sports, pour une ville de 60 000 personnes, c’est pas mal !

        A Nancy d’où je viens, y en a qu’un ... pour Vandoeuvre les Nancy qui est aussi peuplée que Nancy (et donc plus que Levallois), y en a qu’un aussi.

        Si notre petit couple touchait des commissions à chaque palais, on comprend pourquoi il fallait les multiplier.

        Pour info, ce samedi en honneur régional dans un palais des sports de 1500 sièges, Levallois a battu Montreuil devant 15 spectateurs.J’étais à l’aise en tribune !

        En tout cas, ça fait des jaloux, à Clichy, l’ancien suppléant de Balkany devenu maire, veut aussi son palais des sports. Et donc un écrin de 2500 places pour voir aucun club jouant à haut niveau. Heureusement qu’on fait des communautés de communes.... mutualisé les équipements sportifs, ça ne serait jamais venu à l’idée de partager les équipements.3 palais des sports à Levallois, il pourrait en prêter un (bon, à condition qu’il ne pleuve pas).


        • Buzzcocks 13 mai 2019 20:27

          @Positronique
          J’ai aussi une passion pour payer des impôts locaux pour ériger des stades qui ne servent à rien sauf à engraisser votre ami.


        • ZenZoe ZenZoe 13 mai 2019 11:33

          Vraie tentative ou faux suicide, à vrai dire on s’en fout. Ce qui compte c’est que la justice ne se laisse pas détourner de son but et refuse l’ajournement du procès cet après-midi. Mais j’ai des doutes.

          J’ai aussi des doutes sur les facultés mentales de beaucoup d’électeurs en France qui crachent sur les corrompus mais les réélisent mandat après mandat.


          • gruni gruni 13 mai 2019 13:54

            @ZenZoe

            J’ai aussi des doutes sur les facultés mentales de beaucoup d’électeurs en France qui crachent sur les corrompus mais les réélisent mandat après mandat."

            Un doute que nous sommes nombreux à partager.


          • Kostic 13 mai 2019 17:25

            @ZenZoe
            Perso, j’ai des doutes sur le fait que le but de la justice soit de condamner des notables corrompus.
            Sinon, il faudrait commencer par faire le ménage dans la magistrature...


          • Michel Merlin Michel Merlin 13 mai 2019 23:59

            @ZenZoe « des doutes sur les facultés mentales de beaucoup d’électeurs en France qui crachent sur les corrompus mais les réélisent mandat après mandat

             »
            Ceux qui ont participé à des scrutins (candidats, campagne, etc) ont surtout, qu’ils aient OU NON intérêt et envie de le dévoiler, des doutes sur la bonne représentativité du vote. C’est la majorité sinon la quasi-totalité des scrutins, en particulier municipaux, qui sont très probablement faussés par tous les bas procédés dont des bribes sont parfois ressorties pour donner le change et en cacher le principal. J’ai vécu p.ex. dans une commune où le maire et son conseil ont été révoqués 2 fois en Conseil d’État, mais indéfiniment réélus malgré la fureur des habitants. Et quand on surveille de près les urnes on s’aperçoit à quel point il serait facile de les bourrer voire changer...
            Versailles, Mon 13 May 2019 23:59:55 +0200


          • Aristide Aristide 14 mai 2019 07:31

            @gruni

            Toujours savoureux de voir avec quelle ... suffisance ces nombreuses personnes ici juge que l’électeur est un imbécile patenté, un mouton, ... Encore plus savoureux quand il s’agit de personnes se réclamant de la vraie gauche, celle qui lave plus blanc le linge des autres mais se dispense de le faire chez elle. Des Corbières et Garido étalent leur moralité de bazar partout en ignorant leurs propres entorses mais bon ...

            Voilà donc qu’un maire et député est élu et réélu largement, sa mairie est le lieu privilégié de toutes les malversations, les personnages sont assez ... détestables, Pour en rajouter au tableau, la preuve donnée de fraudes multiples, ... et un record de dettes accumulées.

            Et toujours élu ! En place de s’interroger sur les raisons profondes de ces surprenants résultats, un discours des plus entendus sur la « bêtise » des électeurs. Peut être y aurait-il des raisons autres qui feraient que l’électeur ne choisit pas le meilleur mais élimine les pires.


          • gruni gruni 14 mai 2019 09:20

            @Aristide

            « Peut être y aurait-il des raisons autres qui feraient que l’électeur ne choisit pas le meilleur mais élimine les pires  »

            C’est malheureusement vrai, mais franchement, pire que Balkany vous y croyez après ce que vous avez écrit sur ses « malversations ». 
            Il est vrai que je ne connais pas les adversaires pour la mairie de Levallois, par contre le clientélisme marche à fond. 


          • Eric F Eric F 14 mai 2019 09:30

            Ses électeurs ont pu tenir le raisonnement suivant : c’est un « habile » aussi bien pour la commune que pour lui-même, ses réseaux lui permettent d’obtenir des subventions nationales et régionales, un peu pour lui, beaucoup pour la ville ou beaucoup pour lui et un peu pour la ville. C’est probablement ce qui a aussi fait la popularité de Berlusconi, plusieurs fois premier ministre italien, ou encore de Trump ...voire de Poutine (mythe ou réalité ?).


          • gruni gruni 14 mai 2019 09:52

            @Eric F

            « Ses électeurs ont pu tenir le raisonnement suivant » Oui, les réseaux, les amis, un maire  qui est ami du Président de la république, mais encore une ville qui est belle, des espaces verts, des retraités gâtés ect
            Et peut importe que Levallois soit la commune la plus endettée avec une dette par tête de 5 836 euros. Et peu importe si le maire de la ville a déjà condamné. 

            https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1418551-villes-les-plus-endettees/


          • Aristide Aristide 14 mai 2019 12:26

            @gruni

            « Peut être y aurait-il des raisons autres qui feraient que l’électeur ne choisit pas le meilleur mais élimine les pires »

            C’est malheureusement vrai, ...


            C’est bizarre je trouve cela assez raisonnable, en démocratie le vote consiste pour moi à choisir celui qui usera de mon pouvoir, et bien je préfère toujours donner ce pouvoir à quelqu’un qui a une chance d’arriver au pouvoir, agir sur le réel et faire tout ou partie du programme qui me déconvient le moins possible. Je ne crois en rien au vote qui consiste à exprimer son adhésion à un programme dont les chances qu’il soit mis en oeuvre sont nulles. Assez satisfaisant pour son ego, mais pour le reste ...


            ... mais franchement, pire que Balkany vous y croyez après ce que vous avez écrit sur ses « malversations ». 
            Il est vrai que je ne connais pas les adversaires pour la mairie de Levallois, par contre le clientélisme marche à fond

            N’étant pas un spécialiste de la politique municipale à Levallois, je ne suis pas en mesure de répondre sur ce plan, Surement un politique assez vénal, condamné pour l’utilisation à domicile d’employés municipaux. Maintenant il ajoute fraude fiscale et détournement de fonds, un beau palmarès ...

            Pour le reste et sa réélection, pour une ville aussi importante je ne crois pas à cette théorie du clientélisme, sauf à classer dans cette catégorie, les créations de crèches, d’écoles, d’équipements municipaux, etc ... 


          • gruni gruni 14 mai 2019 12:40

            @Aristide

             « je ne crois pas à cette théorie du clientélisme » Pourtant ...
             
            « Balkany, l’impuni » où les Balkany « y sont décrits comme »les Bonnie & Clyde de la corruption politique« , »Isabelle Balkany notamment qui a usé, abusé et même théorisé le clientélisme, en comparant explicitement ses électeurs à des « consommateurs ».

            Par contre, ce passage ci-dessous de votre commentaire me convient tout à fait. Sans doute par expérience 

            "C’est bizarre je trouve cela assez raisonnable, en démocratie le vote consiste pour moi à choisir celui qui usera de mon pouvoir, et bien je préfère toujours donner ce pouvoir à quelqu’un qui a une chance d’arriver au pouvoir, agir sur le réel et faire tout ou partie du programme qui me déconvient le moins possible. Je ne crois en rien au vote qui consiste à exprimer son adhésion à un programme dont les chances qu’il soit mis en oeuvre sont nulles. Assez satisfaisant pour son ego, mais pour le reste ...


          • CORH CORH 15 mai 2019 09:59

            @gruni
            Il faut faire attention à ne pas prendre trop facilement les gens pour des handicapés du bulbe.
             Peut on dire qu’il s’agit de bêtise , que de dénoncer la corruption quand on n’en profite pas et l’ignorer à l’inverse, seulement de la géométrie variable !
            Je ne doute guère que beaucoup d’électeurs de Balkany, par comparaison à des gestions antérieures, aient quelque raisons objectives d’apprécier.


          • gruni gruni 15 mai 2019 11:15

            @CORH

            Si vous pensez que la gestion des Balkany était bonne, nous verrons ce qu’en dira le tribunal. On ne se retrouve pas devant les juges par hasard, n’en déplaise à ses électeurs. Vous savez, il y a des ripoux sympatiques, mais c’est des ripoux quand même. 
            Autre chose, je comprends très bien que l’on ne soit pas d’accord avec moi, mais je n’ai pas l’habitude de « prendre trop facilement les gens pour des handicapés du bulbe ».


          • machin 16 mai 2019 12:58

            @ZenZoe

            "Vraie tentative ou faux suicide, à vrai dire on s’en fout.

            "

            Pas vraiment en fait...

            Il faut l’aider a en finir cette brave femme.
            Cela rendra service à l’humanité.


          • CORH CORH 21 mai 2019 18:46

            @gruni
            je ne dis pas que la gestion de Balkany est bonne, Balkany n’est pas du tout ma tasse de thé, je dis seulement que si une majorité se retrouve derrière Bakany ce n’est pas nécessairement qu’ils sont idiots, ont peu s’arranger avec l’immoralité et ne pas être idiot, je pense que je ne vous apprend rien .


          • tuxuhikewi 13 mai 2019 12:24

            Bonjour,

            Je ne comprend pas pourquoi vous vous attendez a voir la justice, chargée de protéger les riches et les puissants des conséquences de leurs actes, condamner un riche puissant.

            Non les gars, définitivement non, il vont trouver un pretexe, une feinte, une magouille, et il le relâcherons, comme ils ont toujours relâche presque tout les riches et puissants.

            Je ne comprend pas que vous persistiez a vous interreser a la justice de l’ennemi, a ces décisions absurde. Vous savez que chaque juge est sois corrompu, sois terrorisé.

            Ceux qui « font confiance a la justice de votre pays », vous étes morts.

            ++


            • troletbuse troletbuse 13 mai 2019 13:47

              Grounichou a encore trouvé un sujet de propagande LREM. Il faut bien détourner les yeux du parti du freluquet qui a envoyé des soldats se faire tuer juste avant les élections.


              • Waspasien 13 mai 2019 13:51

                Wiki me dit :

                Ainsi, « balkanisation » désigne un processus de déstructuration politique

                étonnant non ?


                • Clocel Clocel 13 mai 2019 17:24

                  La classe les Balkany !

                  Leur devise : Votez les gogos, on fera le reste ! smiley

                  Ô putain, faut vraiment avoir un électro-encéphalogramme plat pour se faire encore niquer avec les urnes...

                  M’enfin...


                  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 2019 17:24

                    Haaaa les Balkany , les Sarkozy , les Estrosi , quelle belle bande de rapaces qui ont épluchés la France comme un oignon , ce sont bien les dignes représentant de la droite que l’on connait depuis des décennies et la gauche n’est pas en reste au niveau escroquerie .

                    A en marche ils sont encore trop neuf pour que cela apparaisse mais n’ayons crainte ils ont des vieux parasites qui viennent de la droite et de la gauche et comme Macron les protègent pour l’instant ils sont bien a l’abri mais un jour ils morflerons aussi .... 


                    • zygzornifle zygzornifle 13 mai 2019 17:26

                      Après les bal populaires voila les Balkani , dansez bien en surveillant votre porte feuille .....


                      • gorguetto gorguetto 13 mai 2019 18:45

                        Attention ! Avant de poser cette question, revoyez ce que dit la loi Fabius gayssot. On ne sait jamais. Simple précaution.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2019 19:01

                          Des petits joueurs en face de Gaston Flosse ...


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 mai 2019 19:32

                            Quand on trouve le nom

                            Balkany fils d’un père immigré hongrois

                            Après on s’aperçoit qu’il se cache un autre nom

                            SARKOZY .....fils d’un père immigré hongrois

                            . !

                            Curieux , n’est ce pas ....

                            Selon un témoignage (policier) certaines choses à charge n’ont pas été retenues...

                            Enfin ... !
                            La France, la Ripoublique, la Démocratie et les F-M....


                            • Fergus Fergus 13 mai 2019 19:54

                              Bonsoir, SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                              Ne pas oublier en outre qu’Isabelle Balkany est la marraine de Louis Sarkozy. Sans doute a-t-elle été choisie pour donner au rejeton un modèle de probité !


                            • PhiliMetz 13 mai 2019 21:03

                              Bonjour

                              Pourquoi ne pas faire une cagnotte en ligne pour payer les frais d’avocats.

                              qu’en pensez vous ??

                              Il faut aider les Balkany


                              • ETTORE ETTORE 13 mai 2019 21:38

                                Bah, cette histoire de « suicide » ça doit être juste pour se faire rembourser quelques semaines au calme à Marrakech, tous frais payés par la sécu !


                                • Michel Merlin Michel Merlin 14 mai 2019 00:17

                                  Cette question de la sincérité de la tentative de suicide d’Isabelle Balkany, c’est à raison que nous nous la sommes sans doute tous posée et que nous nous sommes abstenus d’y répondre trop catégoriquement.

                                  D’abord, comme tout le monde sait mais comme personne (sauf ceux à qui on a déjà tout pris) ne peut oser le dire, le suicide par soi-même est quasi-inexistant. Par contre les tentatives sont moins rares, et justement parce qu’elles sont le plus souvent des essais plus ou moins conscients d’appeler au secours ; la personne en grande difficulté se voyant incomprise pense confusément qu’elle sera mieux écoutée après un « suicide »  manqué de préférence, sinon la manoeuvre n’aurait pas de sens ! Ça suppose donc d’abord un certain défaut de logique chez la victime  car c’en est une.

                                  Dans le cas d’Isabelle Balkany, ça peut donc certes parfaitement être une basse manoeuvre froidement préparée, pensée et exécutée, mais ça peut très bien aussi être, ne serait-ce qu’en partie, une perte émotionnelle de logique ou de contrôle, surtout chez une femme affaiblie par l’âge, les contrariétés ou autres difficultés.

                                  Versailles, Tue 14 May 2019 00:17:00 +0200


                                  • Waspasien 14 mai 2019 10:26

                                    @Michel Merlin

                                    Peuchère...


                                  • machin 15 mai 2019 06:40

                                    @Michel Merlin

                                    Cette question de la sincérité de la tentative de suicide d’Isabelle Balkany, c’est à raison que nous nous la sommes sans doute tous posée et que nous nous sommes abstenus d’y répondre trop catégoriquement.

                                    Dans 99.9% des cas, un suicide raté est un faux suicide, pas de la maladresse.
                                    .
                                    C’est ce que l’on appelle pudiquement un appel au secours, en fait, un vulgaire chantage émotionnel.

                                    Au vu des antécédents des balkanys, il n’y a guère de doute possible.
                                    .
                                    Inutile d’organiser une cagnotte pour lui offrir un revolver...

                                    Son complice et mari en possède un* avec lequel il a déjà posé complaisamment devant les photographes...
                                    .
                                    Allez Balkany, un bon mouvement, prêtez-le-lui...

                                    *(j’allais dire de bonne facture, mais j’ai un doute)


                                  • Francis, agnotologue JL 14 mai 2019 07:46

                                    En marge du cas des époux Balkany pour qui la politique c’est un bizness, moi c’est le discours que Dupont Moretti répand sur les médias qui me dégoute.

                                     

                                     Aussi menteur que ces sénateurs :

                                    Un groupe de sénateurs affirme, dans un rapport, que le glyphosate «  est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge  ».

                                     Qu’ils nous expliquent pourquoi Monsanto a été condamné à verser des milliards d’indemnités à des victimes du Roundup.

                                     

                                    Que Me Dupont Moretti qui prétend qu’il n’y a pas eu d’argent public détourné nous explique ce qu’Isabelle balkany entendait quand elle disait au sujet de leur victoire sur le PC à Levallois Perret : « Maintenant il va falloir que ça rapporte »


                                    • Eric F Eric F 14 mai 2019 09:48

                                      @JL
                                      l’avocat fait son job en disculpant ses clients, le problème est qu’il ne devrait pas y avoir de déclaration publique des magistrats impliqués dans une affaire dont ils sont partie prenante. On se souvient de l’omniprésence médiatique de l’avocat Nordahl Lelandais, qui sortait chaque jour une nouvelle argutie, il a perdu définitivement toute crédibilité quand l’assassin a fini par être contraint d’avouer, du fait des évidences qui crevaient les yeux.

                                      Concernant le glyphosate, la chasse aux dommages et intérêts sont un sport national aux USA, ainsi Mac Do avait du verser des sommes faramineuses à une dame qui avait reçu quelques gouttes de café chaud. On ne peut pas se baser sur des cas individuels pour ce genre de problème, il serait plus significatif de faire des études épidémiologiques en Argentine par exemple, qui utilise 30 fois plus de glyphosate que la France.
                                      Le plus probable est qu’il y a une question de « dosage » à la clé : quand le glyphosate est utilisé à petite dose pour désherber une allée en gravier il n’y a sans doute pas de problème, mais aspergé par hectolitres dans les champs avant mise en culture, les émanations et l’imprégnation des sols sont massives.


                                    • Eric F Eric F 14 mai 2019 09:49

                                      rectif : « l’avocat de Nordahl Lelandais »


                                    • confiture 14 mai 2019 17:43

                                      @Eric F
                                      le rôle de l’avocat n’est pas du tout de disculper son client mais de vérifier que la procédure est correcte.


                                    • Eric F Eric F 14 mai 2019 20:38

                                      @confiture
                                      l’avocat ne vérifie pas seulement la régularité de la procédure, il plaide à décharge. Or souvent ils profitent des micros et caméras pour plaider devant l’opinion publique, j’ai cité l’avocat de N. Lelandais car il avait fait très fort en esquivant l’une après l’autre les preuves accablantes, il aurait mieux fait de s’abstenir car sa parole est plutôt discrédités. On voit aussi en ce moment l’avocat de Ghosn qui voudrait une pression diplomatique sur la justice japonaise, alors que le dossier de son client semble volumineux (et en France commencent à s’ouvrir des pistes).



                                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mai 2019 18:58

                                        @Traroth

                                        Protégés par la droite des années durant, les Balkany incarnent toutes les raisons au monde de culbuter cette 5è République dont il n’y a plus rien à sauver ; la République et ceux qui l’ont outragée. Table rase donc ! Les Balkany,Thénardier de la politique ; plus qu’un couple, toute une famille soudée dans la délinquance et la fraude comme d’autres dans le crime ; véritable crachat sur notre République et l’Etat de droit , c’est avec l’écharpe tricolore et notre drapeau que les Balkany, excréments et urine de la politique, s’essuient les fesses depuis des lustres. Il faut y mettre un terme.


                                      • Eric F Eric F 14 mai 2019 20:47

                                        @Serge ULESKI
                                        Ce ne sont pas spécifiquement les institutions de la 5ème république qui sont en cause, ce genre de pratique existe de tous temps sous tous régimes (rappelons nous le scandale de Panama), et c’est un combat sans fin de tenter de « moraliser la vie politique », le pouvoir étant par nature corrupteur -sans compter sont qui sont déjà corrompus avant d’y parvenir-. Le problème de la corruption, c’est qu’il y a pas mal de monde qui se tient par la barbichette et use d’influence.


                                      • Traroth Traroth 15 mai 2019 15:34

                                        @Eric F
                                        Il y a quand même des régimes qui s’y prêtent mieux que d’autres...


                                      • Eric F Eric F 16 mai 2019 10:35

                                        @Traroth
                                        ça dépend beaucoup des mentalités collectives et des clans influents, plus que des formes institutionnelles. Les pays où il y a le moins de corruption sont des monarchies parlementaires de pays de tradition puritaine ; Et quand on regarde la liste du classement des 10 pays les moins corrompus, on y trouve deux paradis fiscaux (Suisse et Singapour), justement ceux où Cahuzac avait des comptes, tout est donc relatif smiley http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/lot-et-garonne/les-comptes-en-suisse-et-singapour-de-jerome-cahuzac-1081587.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité